• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bill Gates votera pour le Parti Animaliste...

Bill Gates votera pour le Parti Animaliste...

En définitif, ce que veut réellement Hélène Thouy, cofondatrice et coprésidente du Parti Animaliste, ce n'est peut-être pas seulement une amélioration de la condition animale. Elle voudrait l'abolition de la peine de mort pour les animaux que cela ne serait pas étonnant ; tous vegan ? La candidate à l'élection présidentielle souhaite également en finir avec l'élevage industriel et comme beaucoup de Français qui ne supportent plus les méthodes inutilement cruelles d'abattage dans certains abattoirs ; faire condamner les responsables de ces actes ignobles. Au programme du Parti figure le projet de création d'un ministère consacré à la condition animale. Aux élections européennes de 2019 le Parti Animaliste avait recueilli 2,16 %, d'autres Partis politiques voudraient pouvoir en dire autant.

L'avocate qui défend la cause animale n'a absolument aucune chance de gagner les élections présidentielles 2022, même le chat Phoebus de Mme Le Pen le sait. Par contre, elle pourrait se faire récupérer par un autre Parti politique (Yannick Jadot entends-tu), en échange de quelques promesses d'avenir. Comme "Le Mouvement de la ruralité (LMR) l'avait été par la droite". En 2017, après le fiasco Fillon, l'ex Parti "Chasse, pêche, nature et tradition (CPNT) avait soutenu Emmanuel Macron. Le président dont l'affection est connue pour les 5 millions de chasseurs électeurs sait comment attirer ces oiseaux-là vers lui.

Hélène Thouy est l'une des avocates attitrées de l'association L214 qui dénonce les scandaleuses pratiques d'abattage des animaux en donnant des images volées choquantes de véritables tortures animales. Comme la plupart des associations, L214 a besoin de dons pour poursuivre son projet de protection de ces bêtes que nous dévorons avec avidité. L'argent étant le nerf de la guerre, c'est là qu'intervient Open Philanthropy Project.

Dustin Moskovitz, 146e fortune mondiale est l'un des fondateurs de la fondation qui "investit dans la santé, les universités, la recherche… mais aussi dans le bien-être animal". En 2017, L214 a reçu un versement d’1,14 million de la fondation (495 000 euros imputés aux comptes 2018, 645 000 euros dans ceux de 2019). Ce qui représente représente 8 % de son budget".

D'après L214 "ce sont les Américains qui sont venus vers l’association. "On ne les connaissait pas, c’est eux qui ont remarqué notre travail, explique-t-elle. Ils sont venus vers nous en disant qu’ils finançaient des actions humanitaires, environnementales et de défense des animaux et qu’il ne fallait pas qu’on hésite à leur soumettre des projets. On les a sollicités sur une campagne publique et à destination des entreprises sur les poulets de chair. Et ils n’ont pas eu de mot à dire sur comment on voulait dépenser cet argent." 

D'après le journaliste Gilles Luneau qui a enquêté sur cette fondation, elle n'est pas qu'un organisme philanthropique : 

"D’une part, elle soutient un certain nombre de start-up qui travaillent sur la nourriture vegan. Et d’autre part, elle finance la recherche, le développement et la quasi-mise en industrie de viande à partir de cultures de cellules souches. À leurs yeux, la filière d’avenir c’est de changer la manière dont se nourrit le monde. Ils veulent s’emparer du marché mondial de l’alimentation, tout simplement."

Donc, de la charité bien ordonnée pour lancer le marché de la viande cellulaire. "De nombreux milliardaires de la Silicon Valley ont investi dans ces sociétés. Bill Gates est l'un d'entre eux. Il estime qu’il s’agit d’un filon d’avenir. Mark Zuckerberg est du même avis puisqu'il a investi 500 millions dans la viande in vitro.

Au fait, c'est quoi la viande artificielle :

"On va prélever des cellules sous anesthésie et on va les mettre en culture. Pour l’instant, on utilise des cellules de fœtus de veau mais l’objectif à moyen terme c’est de remplacer ce sérum par un extrait de champignon. Pour l’instant, cette fausse viande cellulaire suppose donc un donneur de cellules, mais ensuite un seul échantillon va permettre de produire jusqu’à 20 000 tonnes de viande. La start-up Mosa Meat nous dit même que 150 vaches à l’échelle mondiale seraient suffisantes pour satisfaire la demande actuelle de viande. (Paul Ariès, expert en alimentation)

"Le premier steak in vitro a été présenté le 5 août 2013 à Londres : un steak de 142 grammes qui a coûté... 142 millions d'euros". Voilà donc ce qui pourrait être la solution géniale pour participer à sauver le monde du réchauffement climatique, et en même temps éradiquer la souffrance animale et le rot des vaches dans les prairies. Sans oublier la réalisation d'affaires en or pour les investisseurs, mais certainement pas pour les éleveurs. Certes, il faudra patienter encore un peu avant que McDonald's commercialise son premier big mac d'origine protégée in vitro, mais comme on arrête pas le progrès... Adieu veauvachecochoncouvée !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 12 octobre 09:09

    Au fait, c’est quoi la viande artificielle :

    Notre ministre de l’agriculture (comme si on avait besoin d’un ministre pour cela) a déclaré qu’il était hors de question de commercialiser de la viande artificielle en France.

    Dans certains pays asiatique en proposent déjà, une fois de plus on va être a la traine a cause de décideurs a coté de la plaque. 


    • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 12 octobre 09:26

      @zygzornifle

      a-t-on besoin d’un ministre pour être en bonne santé ?


    • gruni gruni 12 octobre 10:23

      @zygzornifle

      « Dans certains pays asiatique en proposent déjà, une fois de plus on va être a la traine a cause de décideurs a coté de la plaque. »

      Notre ministre de l’agriculture à sans doute peur que la viande in vitro tue l’’élevage français dans un avenir pas si lointain que ça, comme le prouve votre lien. 


    • ZenZoe ZenZoe 12 octobre 09:09

      Très intéressant tout ça. Et pas beau du tout.

      On se fait infiltrer de partout. Quand c’est pas les Américains, c’est les Chinois, sans doute les Russes aussi. Finalement , on se demande si c’est vraiment la bêtise qui caractérise l’homme, et pas plutôt la cupidité.


      • gruni gruni 12 octobre 09:16

        @ZenZoe

        « on se demande si c’est vraiment la bêtise qui caractérise l’homme, et pas plutôt la cupidité. »

        Au minimum, les deux !


      • Fergus Fergus 12 octobre 09:21

        Bonjour, gruni

        « Les deux », en effet ! Et ce n’est pas réjouissant.


      • Clocel Clocel 12 octobre 09:23

        @gruni

        Avec Gates, on est au-delà de la cupidité, c’est un apprenti démiurge, un taré qui a les moyens de sa folie.


      • gruni gruni 12 octobre 09:39

        @Clocel

        Les milliardaires sont parfois hors normes, il y a d’autres exemples

        Ils se ressemblent, ils ont tous une grosses têtes


      • troletbuse troletbuse 12 octobre 09:41

        @grounichion
        Une tête de nœud ?


      • Ben Schott 12 octobre 09:43

        @Fergus
         
        « « Les deux », en effet ! Et ce n’est pas réjouissant. »
         

        La bêtise des uns ne réjouit pas les autres cons ?...  smiley
         

         


      • gruni gruni 12 octobre 09:47

        @Fergus

        Bonjour Fergus

        « Et ce n’est pas réjouissant. » 

        Oui, et entre la bêtise et la cupidité il y a les animaux, pauvres bêtes !


      • gruni gruni 12 octobre 09:48

        @gruni

        une grosse tête c’est suffisant smiley


      • troletbuse troletbuse 12 octobre 10:21

        @grounichion
        Ais un peu de courage, tête de nœud . Interdit moi sur tes articles de merde.


      • Clocel Clocel 12 octobre 09:14

        Le commandant de la nef des fous...


        •  Capt'ain Jack  John 12 octobre 09:15

          Gruni salut !

          Et la marque de ces steaks et produits in vitro sera sûrement Frankenstein ...

          Les steaks Frankenstein désormais en rayon boucherie ...


          • gruni gruni 12 octobre 09:28

            @ John

            Salut John !

            Il n’y aura plus de rayon boucherie depuis longtemps John

            Tu achèteras ta viande au labo smiley


          •  Capt'ain Jack  John 12 octobre 11:06

            @gruni

            « Tu achèteras ta viande au labo »

            T’es devenu complètement fou Gruni ! smiley ... smiley ... Boufferais clairement pas du Frankenstein ...


          • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 12 octobre 09:25

            Il n’y avait pas assez d’églises et de sectes, on en fabrique de nouvelles : lien.

            Les gens aiment bien se mettre eux-mêmes dans les petites cases d’un repère orthonormé, ça les rassure, ils n’aiment pas être désorientés et collent des étiquettes sur tout, matières, produits et idées.


            • gruni gruni 12 octobre 09:33

              @Docteur Faustroll

              Merci pour le lien

              « dans les petites cases » Qui se ressemble s’assemble dit un proverbe


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 octobre 09:39

              @Docteur Faustroll
               
               Un couple d’Australiens a été condamné mercredi 21 août pour mauvais traitement après avoir imposé à leur nourrisson un régime alimentaire végan “strict”. La petite fille souffre d’importants manques nutritionnels.


            • ETTORE ETTORE 12 octobre 19:27

              @Docteur Faustroll
               : lien.

              Peut être est ce pour cela, que les expérimentation waxxinales se font directement sur les populations humaines.
              Et que nous, nous finissons en viande froide, non consommable par des labos végans.....Semble être une possibilité.
              Les Végans, les Végans.....Dites, à quoi les reconnais t’on, sans leur soucoupe ?


            • eddofr eddofr 12 octobre 09:41

              Il est temps d’aller relire « Ravage » de René Barjavel.

              A propos de viande cultivée en laboratoire ...


              • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 12 octobre 09:48

                @eddofr

                A relire (ou lire) aussi : « Les Animaux Dénaturés », de Vercors, auteur très méconnue pour ne pas dire boycotté par les milieux littéraires autorisés.


              • Ben Schott 12 octobre 10:05

                Bill Gates, c’est le type qui veut en même temps réduire la population de la planète des trois quarts, tout en voulant la sauver de ce terrible fléau du covid-19 en l’obligeant à se faire vacciner sans aucune exception.

                 

                Celui qui pense que ce type a le moindre souci de la « condition animale » devrait faire un élevage de puces à l’oreille.

                 


                • eddofr eddofr 12 octobre 10:33

                  @Ben Schott

                  Fondamentalement, Bill Gates, comme la plupart des milliardaires donateurs, à « trop d’argent à donner » et trop d’argent à investir.

                  Certes, il y a une ou deux causes auxquelles il est attaché et pour lesquelles il va « mouiller la chemise ».
                  Certes, il y a une ou deux technologies qui le font « kiffer » et dans lesquelles il va personnellement s’investir (un mot, un chèque, un soutien, un parrainage, ...).

                  Mais pour le reste, il a une équipe d’avocats, conseillers financiers, comptables et je ne sais quoi d’autre qui vont sélectionner les causes ou les innovations pour lesquelles signer des chèques, quand il ne délègue pas tout cela à une fondation ad hoc ou à un conseil en investissement.

                  Il pourrait donc très bien subventionner des causes apparemment contradictoires ou même investir dans une technologie tout en finançant une association qui la combat ...


                • Ben Schott 12 octobre 10:45

                  @eddofr
                   
                  « Il pourrait donc très bien subventionner des causes apparemment contradictoires ou même investir dans une technologie tout en finançant une association qui la combat ... »
                   
                  Dans quel intérêt ? Ces gens sont tout sauf irrationnels.
                   
                  La question qu’il convient donc de se poser est : cette volonté de vaccination obligatoire et universelle se justifie-t-elle pour sauver l’humanité d’une grippe anodine, ou au contraire pour initier un renversement démographique de l’humanité ?
                   

                   


                • eddofr eddofr 12 octobre 10:56

                  @Ben Schott

                  Dans quel intérêt ? 
                  Aucun.

                  Ce n’est pas par « intérêt ».
                  C’est parce qu’ils délèguent (la fondation Gates c’est 1500 employés). 

                  Et aussi parce que d’une part, Bill Gates a « foi » en la technologie (qui a fait de lui ce qu’il est), et que d’autre part, il rêve de « sauver l’humanité » (certains le jugeront mégalomane pour ça). Et des fois entre humanisme et technologie il peut y avoir des contradictions ou des incompréhensions.
                  Or donc, quand on finance un nombre conséquent de causes et d’organisations, il peut se glisser quelques contradictions.


                • Ben Schott 12 octobre 12:14

                  @eddofr
                   
                  Bon. C’est ce que je disais plus haut : commence l’élevage de puces à l’oreille.
                   


                • ZenZoe ZenZoe 12 octobre 12:15

                  @eddofr
                  Bill Gates rêve de « sauver l’humanité »

                  Sérieux, vous y croyez ?


                • eddofr eddofr 12 octobre 14:37

                  @Ben Schott

                  Je crois sérieusement au complexe de Prométhée.

                  Je crois sérieusement que des hommes puissants se croient investis d’une mission., se croient en mesure d’apporter le salut à l’humanité.

                  Ce qui ne veut dire, ni qu’ils ont raison, ni qu’il n’en profitent pas pour s’enrichir au passage (« charité bien ordonnée ... »).

                  Et vous ?
                  Vous croyez sérieusement que seule l’avidité et la malveillance motivent les hommes ?


                • Louis Louis 12 octobre 14:55

                  @eddofr
                  Et vous ?
                  Vous croyez sérieusement que seule l’avidité et la malveillance motivent les hommes ?

                  Pas les hommes mais DES hommes ça oui
                   smiley


                • eddofr eddofr 12 octobre 16:06

                  @Louis

                  Des hommes oui, j’en ai même connus d’assez près, des vrais méchants, avides, cupides, cruels, mesquins, sans scrupules (un a fini en taule, l’autre fait carrière).
                  Mais même ceux là ne voulaient que du bien à leur famille.

                  Toujours est-il que, pour un individu qui ne serait guidé que pas la cupidité et la malveillance, je ne crois pas que la trajectoire de Bill Gates soit, ni souhaitée, ni possible.

                  Ce qui n’empêche que depuis qu’il est devenu l’homme le plus riche du monde et qu’il a commencé à être reçu comme un chef d’état, Bill Gates est devenu mégalomane.
                  En même temps, ne faut-il pas être un peu mégalomane pour entreprendre des projets aussi ambitieux que d’aller sur la Lune, vaincre le cancer ou vacciner la population mondiale contre les maladies les plus meurtrières.


                • troletbuse troletbuse 12 octobre 19:44

                  @ZenZoe
                  Sérieux, vous y croyez ?


                  Tous les neuneus y croient.  smiley


                • Albert123 12 octobre 10:13

                  les détraqués et leur lubies, tout un programme fait d’absurdité et de nombrilisme pour une seule finalité : l’anti vie comme seul objectif.

                  Après Black Live Matter, Beef Live Matter et puis derrière ça sera Salsifi Live Matter.

                  Quel délire totalitaire vont encore nous trouver les gauchistes pour ajouter à leur appartheid collectiviste sanitaire adoré qu’ils prennent évidement bien soin de ne pas dénoncer pour pas « passer pour des fachos »


                  • eddofr eddofr 12 octobre 10:45

                    @Albert123

                    C’est de gauche le véganisme ?
                    C’est moins de gauche d’être juste végétarien ?
                    C’est de gauche la défense des animaux ?
                    C’est de gauche l’écologie ?

                    Faut être chasseur, pollueur, tortionnaire ou exploiteur pour être de droite ?

                    Non je demande ...
                    Je m’inquiète un peu.

                    Je mange de la viande, je suis de droite ?
                    Je pollue pas, je suis de gauche ?
                    J’ai ni violenté ni battu, je suis de gauche ?
                    Je suis pour le nucléaire, je suis de droite ?
                    Je suis un homme blanc hétérosexuel et cadre, je suis forcément de droite ?
                    Et si j’étais homosexuel, je serais forcément de gauche ?

                    C’est aberrent, les gens de droite classent tout ce qui leur déplait à gauche.
                    Et évidemment, les gens de gauche classent tout ce qui leur déplait à droite.


                  • leypanou 12 octobre 11:45

                    @eddofr
                    C’est aberrent, les gens de droite classent tout ce qui leur déplait à gauche.
                    Et évidemment, les gens de gauche classent tout ce qui leur déplait à droite
                      : si vous remplacez « gens de droite » par « crétins de droite » et « gens de gauche » par « crétins de gauche », vous serez plus près de la vérité.


                  • gruni gruni 12 octobre 11:48

                    @eddofr

                    « C’est aberrent, les gens de droite classent tout ce qui leur déplait à gauche.
                    Et évidemment, les gens de gauche classent tout ce qui leur déplait à droite »

                    C’est la faute à Macron, on ne sait plus très bien distinguer entre ni de droite et de ni de gauche. smiley


                  • Albert123 12 octobre 17:53

                    @eddofr

                    « Je m’inquiète un peu. »

                    non vous avez juste vos zemmouroïdes de gauchiste qui vous pourrissent la vie c’est tout.

                    un problème qu’on ne rencontre pas quand on est ni gauchiste ni droitard.


                  • Edmond 12 octobre 14:46

                    Historiquement, c’est loin d’ ?tre la 1re fois que les ?lites imposent une r ?duction de consommation de viande au bon peuple « va-nus-pieds ». 

                    S ?cheresses, ?pid ?mies, si ?ges, crises... Presque chaque fois qu’il y a p ?nurie, on « encourage » le p’tit peuple ? changer d’alimentation. 

                    Ce qui est important de noter ; sauf exception, les ?lites, elles, continuent de s’aliment bien carn ?...

                    Les modes qui passent sont g ?n ?ralement celle qui conviennent ? leurs besoin/caprices du moment


                    • tashrin 12 octobre 16:06

                      On va prélever des cellules sous anesthésie et on va les mettre en culture. Pour l’instant, on utilise des cellules de fœtus de veau mais l’objectif à moyen terme c’est de remplacer ce sérum par un extrait de champignon

                      Ya pas à dire, ca fait rêver le monde d’apres... beurk


                      • eddofr eddofr 12 octobre 16:07

                        @tashrin

                        Bof, c’est pas pire que ce qu’on nous fait déjà manger.


                      • gruni gruni 12 octobre 16:09

                        @tashrin

                        Soit dit en passant, les abattoirs ne font pas rêver non plus


                      • xana 12 octobre 16:24

                        Ben moi ce midi j’ai mangé des côtelettes de porc, le porc de non voisin que j’ai aidé à tuer et à découper l’hiver dernier.

                        A côté, les légumes de mon jardin.

                        Ici personne ne se nourrit de ce que vendent les supermarchés, de toutes façons c’est trop cher pour leurs bourses.

                        Ce qu’on mange ici n’est pas si varié qu’en France, mais au moins on sait ce qu’il y a dedans.


                        • SilentArrow 13 octobre 09:49

                          @xana

                          Ben moi ce midi j’ai mangé des côtelettes de porc, le porc de non voisin que j’ai aidé à tuer et à découper l’hiver dernier.

                          A côté, les légumes de mon jardin.


                          Ah ben c’est comme moi. Et en plus, il y a les sangliers, les chevreuils, les lapins, les poissons de rivière, et en octobre, des crabes de rivière.

                          Et les plantes sauvages comestibles comme les pousses de bambou au printemps et les ignames et les champignons en automne.

                          Je produits le thé, beaucoup de fruits et tous les légumes, patates, maïs, sarrasin, sésame, dont nous avons besoin toute l’année. Je me suis procuré des semences de tomates dans la région de Krasnodar, des semences de paprika bulgare et d’aubergine turques, toutes variétés stables dont on peut récupérer les graines d’année en année. 

                          J’ai aussi des poules qui transforment les déchets végétaux, les insectes et les mauvaises herbes en œufs et en viande de poulet.

                          En cas de pénuries organisée par la mafia financière, je conserve des semences de blé bien au sec et au frais.

                          Je pourrais facilement élever des chèvres, mais je ne le fais pas parce que cela attristerait ma petite femme que je les tue.


                        • ETTORE ETTORE 12 octobre 19:21

                          Bonsoir Gruni

                          Bill La Porte voteras pour le parti animaliste !

                          LA BELLE AFFAIRE QUE VOILA !

                          C’est bien celui, où il y a le plus de moutons ?Non ?

                          On ne se refait pas, que voulez vous.

                          Quand on a pris l’habitude de trousser la bergère, sur la planche à billets, de la traite des hommes....Dur dur, de trouver une place parmi les humains. avec un tel marquage à l’oreille, d’un boeuf carotte, comme lui.


                          • gruni gruni 12 octobre 20:05

                            @ETTORE

                            Bonsoir ETTORE

                            « C’est bien celui, où il y a le plus de moutons ?Non ? »

                            Pas que des moutons, nombreux son les propriétaires d’animaux domestiques et...
                            Parmi ces heureux possesseurs de chiens, chats, hamsters ect. combien y-a-t-il d’abstentionnistes permanents qui ne veulent plus voter pour les partis traditionnels, alors pourquoi ne prendraient-ils pas le parti des animaux ?
                            Dommage, on ne voit pas la représentante du Parti Animaliste dans les sondages ; mais que fait Bill !


                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 12 octobre 20:45

                            @ETTORE

                            c’ est pas parce que t’ est un vieux crouton qui mange de la soupe , qu’ il faut te venger en intrerdisant la viande au jeune ...

                            c’ est bizare dans les stat les « vieux crouton » vegetalien sont sortie des stat sur l’ amelioration de la dureee de vie smiley ...faudrais pas tricher quand meme ... 


                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 12 octobre 20:46

                            @ETTORE

                            osso bucco ...lunga vita


                          • ETTORE ETTORE 12 octobre 21:22

                            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                            Osso bucco....lunga vita !

                            Ma si ! E come no !
                            Ouhhh ! jamais dit que j’étais un « truc » abonné à une diététique de vie commençant par « V ».... lOL
                            Même pas vénal ! Mais viandard, certainement ! Ma di qualita !


                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 12 octobre 21:44

                            @ETTORE

                            linguiné sangré smiley ca fait bizare au debut mais qu’ est ce que c’ est bon smiley
                            quel idee de faire l’ europe avec les bouffeur de choux V. ...

                            tout ce qu’ il voit dans le regime mediteranneen est le reflet de leur propre culture smileyas sur qu’ il ais pas loupper beaucoup de chose smiley

                            un vrai stromboli , un minestrone , un Saltimbocca ...
                            ya pas c’ est peut etre la meilleur cuisine europeene execo avec la france smiley


                          • ETTORE ETTORE 12 octobre 21:47

                            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                            Zut, c’est malin, voilà que j’ai à nouveau la dalle . LOL


                          • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 12 octobre 21:54

                            @ETTORE

                            Un bon panini devrais arranger ca smiley

                            j’ ais mille fois plus de bon souvenir en italie , en espagne , ou meme en grece que ceux que j’ ais garder de la hollande , de l’ angleterre , ou de l’ allemagne .

                            les gens te dise ce qu’ il pensent pas ce que tu veut entendre ...
                            et en plus on ne te sert pas de poulet bouillie a la mante , ou de choux moisie smiley


                          • SilentArrow 13 octobre 10:07

                            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ & ETTORE

                            Il y a l’Europe catho et orthodoxe où l’on sait vivre et manger.

                            Et puis il y a l’Europe protestante où l’on ne mange pas car manger est un péché. On ne mange pas, on s’alimente. Pas étonnant qu’ils aient inventé la malbouffe.

                            À part les pays protestants, dans tous les pays du monde où je suis passé, et ça fait beaucoup, la gastronomie est importante et les gens en sont fiers.


                          • ETTORE ETTORE 12 octobre 19:38
                            eddofr 12 octobre 14:37

                            @Ben Schott

                            Je crois sérieusement au complexe de Prométhée.

                            Je crois sérieusement que des hommes puissants se croient investis d’une mission., se croient en mesure d’apporter le salut à l’humanité.


                            Dieu, parait il, aurait fini sa création.

                            Il ne peut, donc rester à certains individus, tel que ce La Porte, que, sa destruction..

                            Si ce n’est Dieu, dans cette intervention finale, ce ne peut être que le Diable, ou du moins, son doigt..

                            Rappelez vous donc l’illustre et puissant César, qui traversait Rome, sur son char et dont son serviteur lui tenait la couronne de laurier sur sa tête, en lui murmurant à l’oreille :

                            « César, tu n’es qu’un homme »


                            • eddofr eddofr 13 octobre 10:39

                              @ETTORE

                              Je n’ai pas écrit qu’ils avaient raison, juste qu’ils y croyaient.

                              « Sic transit gloria mundi. »


                            • zygzornifle zygzornifle 12 octobre 20:29

                              Au moins dans la viande artificielle il n’y a pas toutes les saloperies que l’on mange dans la viande ordinaire, entre les engrais et insecticide pour la nourriture des bestioles et les vaccins qu’on leur injecte sans parler des conditions de vie épouvantables puis de mort atroce de ces pauvres animaux .... 


                              • SilentArrow 13 octobre 10:16

                                @zygzornifle

                                Vous avez raison, mais « ils » vont certainement combler cette lacune en trafiquant l’ADN des cellules et en ajoutant des hormones de croissance et autres saloperies dans le bouillon de culture.


                              • troletbuse troletbuse 14 octobre 13:20

                                Comme c’est bizarre, le torchon de Bill le Gateux est critique sur Tarlouzette. Le NOM aurait-il décidé de ne pas le faire réelir ?

                                https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/10/14/suppression-de-l-isf-flat-tax-pour-france-strategie-le-ruissellement-n-a-pas-eu-lieu_6098339_823448.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité