• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Blanquer : mon école tu l’aimes ou tu la quittes !

Blanquer : mon école tu l’aimes ou tu la quittes !

Un bon berger garde son cheptel avec attention, et sait éloigner les brebis galeuses en cas de nécessité. Jean-Michel Blanquer, notre ministre de l'éducation, veut faire le ménage dans les rangs de l'éducation nationale où les fichés "s" forment un petit contingent d'indésirables. C'est autoritaire, mais salutaire et bienvenu.

Il suit enfin les recommandations de celles et ceux qui s'étonnent de la présence d'islamistes militants parmi les profs. Votre narrateur a parfois croisé ces joyeux drilles (souvent des femmes) qui rejettent la fête de noêl, surveillent les repas servis aux enfants pour veiller à l'absence de viande de porc, parlent en arabe dans les salles communes, traitent de tous les noms les représentants de la droite française. Impensable il y a trente ans, quand les jeunes enseignants issus de la diversité, athées et ouverts, étaient les nouveaux hussards noirs de la république. Mais hélas fréquent de nos jours, avec la ré-islamisation anarchique des communautés.

"La Sarthe, c'est hallouf !" me répliquait un jour une collègue peu enchantée par une éventuelle mutation en province profonde. Au moins, les postes d'enseignants situés dans les zones de non-droits trouvaient preneurs, avec des gens à l'unisson du public. Autant d'élèves qui n'avaient pas à rattraper les cours du jour de la fête de l'Aid, puisque les profs étaient absents eux-aussi. 

Il y a vingt ans, alors en poste à Pantin (93), notre inspecteur de circonscription attirait déjà notre attention sur ces mères d'élèves voilées, les filles qui rechignaient aux cours de natation et les courriers parfois menaçants envers les directeurs d'école. C'était Alain Seksig, aujourd'hui responsable du conseil des sages de la laicité. Il soutenait les enseignants, proposait des solutions pour les élèves difficiles, recevait les familles : un vrai militant omniprésent qui faisait l'unanimité. Il parle de temps à autres à la télévision :

https://www.bfmtv.com/societe/education/alain-seksig-conseil-des-sages-de-la-laicite-les-professeurs-n-ont-pas-ete-assez-soutenus-pour-faire-valoir-l-importance-de-la-laicite_VN-202010160370.htm

L'affaire Samuel Paty fut un révélateur du climat scolaire ambiant. Virer les "fichés s" qui niquent la république, la France et qui préfèrent leur idéologie médiévale archaique à la culture européenne, ça allait de soi comme la déchéance de nationalité pour les terroristes. Mais en France rien n'est facile.

Donc M.Blanquer veut radier des cadres les ennemis du projet républicain. Une "menace" pour la députée PCF Elsa Faucillon qui l'a interpellé à l'assemblée nationale. Un appel au "racisme et à l'islamophobie" pour la FSU et Sud-éducation, syndicats à géométrie variable qui s'indignent de l'affaire Samuel Paty mais qui réprouvent le renvoi des sans-papiers islamistes. Démagogie de militants d'ultra-gauche en perte de vitesse, permanents de syndicats aux effectifs squelettiques, des rigolos dont les profs se détournent de plus en plus. Bon sens de notre ministre, qui rappelle que le beurre de l'éducation nationale n'est pas fait pour ceux qui conchient la république et qui appellent à la violence de surcroit.

Certes, on peut s'interroger sur la portée de ses propos. L'enseignante poursuivie pour la pancarte brandie durant une manif anti-vaccination est elle-aussi mise à pied, les islamistes ne sont donc pas les seuls visés. Les tartuffes en profiteront pour pointer du doigt les profs de droite : verra-t-on le retour des listes maçonniques pour ceux qui vont à la messe le dimanche, qui refusent le pédagogisme et l'immigration non-choisie comme une majorité de français ? 

Il y a une différence de taille entre un prof réac' et un militant islamiste : l'un respecte les lois qu'il est libre de commenter en dehors de ses heures de service, est non-violent et attaché à la France ainsi qu'à ses principes. Les vrais extrêmistes de droite ne viennent pas dans l'éducation nationale, et que les militants de la diversité se rassurent, le harcèlement à l'égard des anti-conformistes est encore très actif. Beaucoup de profs ne votent plus à gauche de nos jours, détérioration du climat scolaire oblige.

L'autre, endoctriné à ce qu'il a compris de l'islam, issu de la génération rap/nique la France, qui voit dans la religion une identité communautaire ou une forme de rebellion, n'a ni la maturité, ni la mentalité pour enseigner. Il veut rejoindre l'éducation nationale pour la paie, les congés et la possibilité de faire ses prières le vendredi avec horaires aménagés. Les principes républicains ne l'intéressent pas, ni l'intégration dans ce pays qu'il estime raciste et xénophobe, en plus d'être mécréant : cette mentalité fait de lui un danger potentiel pour ses élèves. Jamais il ne compatira à la douleur des victimes du terrorisme, au triste sort de Samuel Paty.

M.Blanquer a donc raison, et on ne peut que saluer son initiative. Les islamo-niqueurs n'ont rien à faire dans nos administrations. En revanche, les étudiants issus des REP, musulmans et patriotes (j'en ai aussi connus !) doivent avoir une place privilégiée de part leur mérite, leur travail et leur volonté d'aider leurs cadets. 

Il est affligeant de constater que les démagogues syndicaux et autres gogos en recherche d'électeurs contestent des mesures de bon sens et de salut public. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, tant qu'il ne porte pas atteinte aux autres et qu'il respecte nos lois et coûtumes, dont les principes de la république. Merci à M.Blanquer pour ce rappel.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 21 octobre 18:17

    Message à Monsieur Jean de Beauce,

    Libre à vous de faire l’apologie des pompiers-pyromanes, de ne pas évoquer la limitation de l’école à la maison, de ne pas voir que cette « Éducation Nationale » fait des crétins sur pattes, et de glorifier cette République qui est à vomir.

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Abbé Bossuet

    Respectueusement


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 octobre 18:33

      @Yann Esteveny

      Salut, si je puis me permettre de citer la citation exacte qui sur le fond revient quasiment au même :

      - "Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit."

      respects...


    • Yann Esteveny 21 octobre 19:18

      Message à avatar Géronimo howakhan,

      Vous avez indiscutablement raison sur le fond.
      Vous conviendrez peut-être que nous sommes sur Agoravox avec des auteurs qui nous arrosent de leur propagande servile et des commentateurs parfois peu érudits.
      Merci néanmoins de cette correction.

      Pour revenir sur le sujet de l’éducation et de l’« Éducation Nationale », je redonne ce commentaire :
      Pour ceux qui souhaitent s’éduquer sur le sujet de la non-éducation de
      la jeunesse française, voici le lien d’un cours magistral de l’abbé
      Gabriel Billecocq qui examine la pédagogie de Monsieur Jean-Jacques
      Rousseau véritable pilier de cette idéologie : https://www.youtube.com/watch?v=KA823Q1q2Kw

      La censure ayant fait sauté le lien, en voici un autre :
      https://vimeo.com/460465371
      Pour ceux qui sont (trop) pressés, vous avez l’essentiel à partir de 1:01:53 pour comprendre comment l’« Émile » de Rousseau c’est l’« Éducation Nationale » actuelle et c’est le contraire de l’éducation.

      Respectueusement


    • ZXSpect ZXSpect 21 octobre 19:30

      @Yann Esteveny
      .
      .
      «  »Yann Esteveny 21 octobre 19:18
      Message à avatar Géronimo howakhan,
      Vous avez indiscutablement raison sur le fond.
      Vous conviendrez peut-être que nous sommes sur Agoravox avec des auteurs qui nous arrosent de leur propagande servile et des commentateurs parfois peu érudits.«  »
      .

      simple aigreur du Mosieur qui n’est pas publié sur AgoraVox depuis fin 2020
      .
      irrespectueusement


    • titi 21 octobre 20:21

      @Yann Esteveny

      La limitation de l’école à la maison elle a été mise en place pour éviter l’émergence de Talibans dans nos banlieues.

      Comme dans les aéroports : pour éviter l’embarquement des fous d’Allah, on fouille tout le monde.

      Faut pas discriminer.
      Du coup tout le monde paie pour 3 abrutis.


    • Yann Esteveny 21 octobre 21:03

      Message à avatar titi,

      Je vous cite : « La limitation de l’école à la maison elle a été mise en place pour éviter l’émergence de Talibans dans nos banlieues. »
      Je vous invite à cesser de répéter la propagande du Régime qui laisse d’ailleurs les portes grandes ouvertes pour l’entrée de ces fameux « Talibans ».

      Respectueusement


    • voxa 22 octobre 08:36

      @titi

      titi le porte parole du gouvernement.


    • Hervé Hum Hervé Hum 22 octobre 13:42

      @Yann Esteveny

      il me semble que l’auteur met toute son ardeur à faire de ses élèves des « crétins sur pattes »


    • pipiou2 22 octobre 17:46

      @Yann Esteveny
      « République à vomir » ... on sent votre amour de la France smiley
      Un petit stage de terrorisme en Irak ou Afghanistan pour vous remonter le moral ?


    • V_Parlier V_Parlier 22 octobre 23:05

      @pipiou2
      La république serait pour vous la France ?
      Pour moi ce n’est qu’un mode d’administration parmi d’autres, en l’occurence en vigueur en France. Et ceux qui mènent les affaires de cette république sont en effet à vomir.


    • Hervé Hum Hervé Hum 23 octobre 09:58

      @V_Parlier

      Il serait peut être temps de bien comprendre que par définition, la souveraineté ne se délègue jamais vers le haut, mais uniquement vers le bas. Dans le premier cas, c’est abandonner sa souveraineté, puisqu’aucun contrôle n’est possible, alors même que par définition, rien, absolument rien ne peut être caché au souverain sans violer cette dernière.

      Dans le second cas, le représentant ne peut détenir qu’un mandat limité et toujours impératif. Ne peut prendre aucune décision relevant de la souveraineté et ne peut rien cacher au peuple, quelle que soit la raison sans violer et comploter contre la souveraineté du peuple.

      Bref, la transparence est le baromètre de la démocratie et il suffit donc de savoir quelle est son niveau pour connaître de la démocratie de son pays.


    • Sarah Juste 24 octobre 18:45

      @titi
      La limitation de l’école à la maison n’a pas du tout été mise en place pour ça… le pseudo séparatisme est bullshit… elle a été mise en place pour forcer des parents éveillés récalcitrants à l’inoculation de leurs enfants.. tout le bétail doit y passer… 


    • Clocel Clocel 21 octobre 19:50

      En fait non, on ne peut même pas la quitter, hélas, la scolarité est obligatoire et l’école à la maison c’est terminé...

      Votre géniture devra s’enquiller la propagande des dominants, entre deux injections suspectes...

      C’est quand qu’on se lasse ?


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 octobre 19:59

        @Clocel
        Déjà tu peux leur apprendre à lire , écrire et compter avec les vieilles méthodes...


      • Clocel Clocel 21 octobre 20:08

        @Aita Pea Pea

        Oui... Mais tu ne peux pas empêcher la Gueuse de te les pourrir.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 octobre 20:18

        @Clocel
        Toujours regardé dans une maison où j’étais invité pour la première fois s’il y avait des livres et des instruments.


      • Clocel Clocel 21 octobre 20:30

        @Aita Pea Pea

        La lecture et la musique ne préservent de rien, les nazis lisaient Goethe, Brecht et Schiller et écoutaient Bach, Mozart et Beethoven...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 octobre 20:36

        @Clocel
        Les shleus ont toujours eu des fautes de gout , a part Bach .


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 octobre 21:03

        @Clocel
        Sinon il est possible de sortir de son milieu intellectuel , la preuve par Bernanos au retour d’Espagne en guerre civile . Pas facile.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 octobre 20:06

        On peut aimer l’école de la République et, en même temps, vouloir qu’elle s’améliore, notamment dans sa conception de la laïcité et dans sa manière d’enseigner la liberté d’expression.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 octobre 20:11

          On peut aimer l’école de la République et, en même temps, souhaiter qu’elle s’améliore.

          Tout particulièrement, dans sa manière d’enseigner la liberté d’expression.


          • tonimarus45 21 octobre 21:02

            @ Jean de beauce---«  »« bonjour’’’’ »«  »«  »«  Les tartuffes en profiteront pour pointer du doigt les profs de droite et d’extreme droite comme vous ???????? »«  »«  »Mais vous grand republicain je ne vous ai pas entendu quand votre champion veut rehabiliter petain ou insulter justement blanquer qu’il comparait a mengele, pas plus lorsqu’il met en causse l’egalite homme femme ?????,alors les islamistes dangereux dehors oui mais avec les profs d’extreme droite racistes ???????


            • tonimarus45 21 octobre 21:23

              @ Jean de Beauce«  »«  »«  »L’affaire Samuel Paty fut un révélateur du climat scolaire ambiant. Virer les « fichés s » qui niquent la république, la France et qui préfèrent leur idéologie médiévale archaique à la culture européenne, ça allait de soi comme la déchéance de nationalité pour les terroristes. Mais en France rien n’est facile.«  »«  »«  »dites vous--- Celui qui a assassine « Paty »« n’etait pas un fiche »s« , mais un de ces »tchechenes« instrumentalises , finances et armes par les usa et leurs caniches y compris la france pour mettre a feu et a sang la »« techchenie » ????consideres par les russes((qui voulait les traquer jusque «  »dans les chiottes«  ; quel scandale en france lors de cette declaration de poutine ))comme terroristes on leur adonne l’asile politique en france ,pour service rendus ???????et volila le resultat ;mais chuut il n’est pas bon de le rappeller-Et juste en passant je suis contre la double ou la triple ect nationalite , pour toius et surtout pour les elus ...a ce sujet je n’ai pas entendu »gargamel"


              • tonimarus45 21 octobre 22:15

                @ Jean de BEAUCE  -Ceci est de vous mardi 18 juin 2013 —FAUT T’IL INTERDIRE LE FRONT NATIONAL-----Et c’est un ex-adhérent du FN aujourd’hui repenti qui vous le dit. Il y a plusieurs bonnes raisons d’interdire le parti de Marine ainsi que tout ce qui représente de près ou de loin un mouvement patriote... En effet il est hypocrite et sournois de laisser croire à 20% des français, voire plus, qu’ils auraient une chance d’arriver au pouvoir en France.ECT«  »«  »«  »«  »«  »«  »« ---DE »faut t’il interdire le front national" a faire la propagance d’un facho ayant reussi l’exploit de doubler papa lepen sur son extre droite, ça c’est un grand ecart de chez grand ecart ?????????????


                • mr green reptile 21 octobre 22:15

                  Arrete ton char papy smiley ... Abdelhakim Sefrioui est lui bien un fiché S pure produit de la discrimination positive ...


                  En 2003, dans un entretien au magazine La Vie, il explique avoir été enseignant en informatique au sein de l’Éducation nationale française pendant quinze ans. Il dirige alors « la maison d’édition Arrissalanote 1 consacrée à l’islam et à la littérature orientale », ainsi que la librairie intégrée située rue Jean-Pierre-Timbaud (11e arrondissement de Paris) qui sert aussi de salle de prière14 et d’où « il mène des actions, donnant à ce lieu la réputation de bastion de l’islam rigoriste15. » La librairie déménage à un moment à Montreuil7. Gérant non associé, il en tire de faibles revenus jusqu’à sa fermeture en 20107.


                  Comment s’ etonner , qu’ il favorise ensuite l’ entrer en contact du tueur et de la famille de la voilée ... 


                  ============================================================

                  Celui qui a assassine « Paty »« n’etait pas un fiche »s« , mais un de ces »tchechenes« instrumentalises , finances et armes par les usa et leurs caniches y compris la france pour mettre a feu et a sang la »« techchenie » ????


                  • tonimarus45 21 octobre 22:20

                    @reptile---ET fele du ciboulot je parle de l’assassin ???????? Le techetchene ?????.En outre grosse mrd reprenez votre pseudo « cyrus » et n’essayez pas de vous dissimuler malhonnetement derriere plusieurs pseudos 


                  • tonimarus45 21 octobre 23:09

                    @reptile quand on me propose un nom je regarde sur « wiki » et en effet cette personne a etee accusee de « complicite d’assassinat »( accusee cela veut dire qu’elle n’a pas ete jugee et condamnee).Ceci dit en tapant donc ce nom sur mon moteur de recherche ? j’ai pu prendre connaissace d’un article de mediapart au sujet de cette personne ??vous devriez lire cet article jusqu’au bout ?Quand a m’accuser de negationnisme parce que je fais le «  »pedigre« de l’assassin ??? faut avoir la testoune qui chauffe ?,,D’autre part oui vous faites ce que vous voulez de votre compte ; cela ne m’empeche pas de penser qu’il est malhonnete de changer ainsi de pseudos et cela afin de tromper les posteurs d’ago.Et je repete que, comme vous dites, si ce »sefrioui« etait fiche »s« celui qui est passe a l’acte ne l’etait pas et j’ai donne , a mon avis,une explication du pourquoi ;JE N’AI RIEN FAIT NI DIT D’AUTRE .ET rien dans mes propos ne peux vous faire penser que je justifie cet horrible assassinat ,a part que vous ayez la testoune en surchauffe ::et juste en passant j’ai appris en consultant le net que l’assassin avait poste deja, dans le temps, un simulacre de decapitation ???etonnant que les services speciaux ne l’aient pas mis sous surveillance, peut etre est t’il passe »par maille" comme l’onvdit ????)


                  • tonimarus45 21 octobre 23:18

                    @reptile—Quand a faire du « negationisme »regarde plutot du cote de ton champion qui essaie de rehabiliter et petain et papon 


                  • tonimarus45 21 octobre 23:27

                    @reptile6Et tenez comme je suis un gentil papy voici pour vous«  »«  »«  »« 

                     Il s’agissait d’un salon professionnel consacré à la sécurité intérieure. Mais durant cette visite, l’essayiste s’est saisi d’un fusil sniper et s’est tourné vers les journalistes présents pour les pointer : »Ça rigole plus là, reculez !« s’est-t-il amusé, comme le montre une vidéo diffusée mercredi 20 octobre 2021 sur Twitter par le journaliste Lucas Burel. Mais ce que l’on a découvert dans l’émission Quotidien du 20 octobre 2021 au soir, ce sont les coulisses de cette séquence… En effet, la conseillère d’Éric Zemmour, Sarah Knafo, n’a pas apprécié le geste.

                    La conseillère semblait en effet très énervée par le spectacle malsain qu’a donné l’essayiste : »On te prévient, on prévient le stand… On prend les devants… Tout le monde ne parle que de ça« , s’est-elle agacée en privé, pendant qu’elle marchait avec Éric Zemmourya de l’eau dans le gaz ;mais bon cela adu s’apayser au plmar. Les miros de Quotidien ont capté ces phrases qu’ils voulaient garder à l’abris des oreilles indiscrètes : »Ooooh, tu ne vas pas te mettre à faire comme Schiappa…« , balaie-t-il face aux reproches de la jeune (...) »«  »«  »«  »«  »«  »"---Y a de l’eau dans le gaz, mais bon cela adu s’appaiser au plumar.je me demande ce qu’en pense la legitime ??????


                  • mr green reptile 21 octobre 23:40

                    @tonimarus45

                     tenez comme je suis un gentil papy
                    > on as jamais pensé que tu etait mechant juste un peut decalé de la realité .

                     l’essayiste s’est saisi d’un fusil sniper et s’est tourné vers les journalistes présents pour les pointer :
                    >ces meme journaliste qui se sont servi de photo illegale pour faire chier sa femme .
                    Alors certe , ca as du lui faire tout drole au journaliste , mais mis a part des frai de pressing pour sa culote il s’ en sort bien smiley

                    C’ est le chef de tir qui s’ assure du respct des consigne , en l’ occurence le demonstrateur n’ aurais jamais du remetre une arme dans les main de quelqun qui n’ as pas les permis requis pour manipuler une arme de categorie A .

                    ou alors elle etait neutraliser , sans percuteur ni possibilité d’ y metre de munition (cullasse pleine ) , et boitier selecteur de tir enlevé ( car classé secret defense ) .

                    c’ est un non evenement , l’ autre braquait une arme bien plus dangereuse celle du journalisme ...

                    En effet, la conseillère d’Éric Zemmour, Sarah Knafo, n’a pas apprécié le geste.
                    >oui les femme sont comme ca smiley mais la c’ est plus la vilaine facho que tu villipende lol :

                    je me demande ce qu’en pense la legitime ??????
                    > ce n’ est jamais agreable d’ etre exposé sur la place publique par des « fachos » de journaliste , surtout quand on est en instance de divorce depuis qu’ il est en campagne .Elle declare elle meme qu’ elle etait deja au courant ... Et as assigner le journaliste au tribunal ... pas son ex-mari ...

                    je crois que ca revelle assez bien ce qu’ elle en pense ...



                    • Hurricane Hurricane 22 octobre 09:11

                      Le vrai titre serait plutot : « mon école tu l ’ aimes halal ou tu la quittes » 

                      Blanquer le soumis s ’est couché devant la cantine halal du grenoblistan le chicago islamiste de piolle 


                      • Albert123 22 octobre 14:48

                        @Hurricane

                        c’est surtout « mon école tu l’aimes ou tu l’aimes » car le gouvernement fait tout pour empecher l’école à la maison qui montrerait à quel point l’éducation nationale est à la ramasse et une usine à fabriquer du lambda sans intéret.

                        c’est la même chose avec cette obligation vaccinale déguisée, qui n’est là que pour réduire le nombre de non vaccinés qui montreraient alors à quel point les vaccinés ont été floués et à quel point ce délire est dénué lui aussi d’intéret.


                      • zygzornifle zygzornifle 22 octobre 09:46

                        Pauvre déchet non recyclable ....


                        • zygzornifle zygzornifle 22 octobre 09:47

                          L’école est la première a fabriquer les futurs mougeons ..... 


                          • L'apostilleur L’apostilleur 22 octobre 09:49

                            @ l’auteur 

                            « ...ces joyeux drilles... qui rejettent la fête de noêl » mais pas « ... la fête de l’Aid, puisque les profs étaient absents eux-aussi. »


                            Normal. 


                            La fonction publique autorise des congés supplémentaires aux juifs, musulmans... 


                            https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/05/faut-il-supprimer-un-jour-ferie-pour-tous-ou-les-jours-feries-en-double-de-certains-un-casse-tete-confessionnel.html


                            • racbel 22 octobre 13:01

                              Article nauséabonde comme l’auteur bien entendu .

                              Force est de constater que l’on a les dirigeants que l’on mérite .

                              La plupart des gens et surtout les sympathisants de l’extrême droite n’ont que faire de leur liberté bien au contraire ils se complaisent dans un monde virtuel hyper-sécurisé.

                              Ce qu’ils reprochent à Macron c’est avant tout qu’il ne va pas pas assez loin.

                              Oui en effet, il faut casser de « l’Arabe » car c’est la seule chose qu’il leur permettra d’assouvir leur cœur rongé par la haine 


                              • zygzornifle zygzornifle 22 octobre 15:26

                                @racbel
                                Oui en effet, il faut casser de « l’Arabe » car c’est la seule chose qu’il leur permettra d’assouvir leur cœur rongé par la haine 

                                on ne vas pas casser nous futurs maitres quand même ...
                                 


                              • mr green reptile 22 octobre 16:00

                                @racbel

                                Arrête ton char , les français de souche , que tu qualifies de « facho » , ce sont eux qui se font « ratonner » et non pas l’inverse ...

                                Alors oui , une bonne remigration pour tout ceux qui ont un casier judiciaire ou place l’ islam audessus des loi de la republique ca ne ferais pas de mal ...

                                Puisque il aiment tant l’ islam , on peut certainement les remigrer en arabie saoudite et au quatar a construire des statde comme des esclaves pour beneficier de cette merveilleuse culture au plus pret des bedoin forcement moins raciste que les vilain francais ....


                              • samy Levrai samy Levrai 22 octobre 16:58

                                @reptile
                                Tiens la petite péripatéticienne de l’Empire qui ne sait pas souvent de quoi elle parle s’attaque à des religions ( oups toujours la même celle qu’Israel n’aime pas) comme la télé ( les medias de masse ) le lui suggère.
                                Les medias de masse savent bien s’adresser à son cerveau reptilien et le reptile embraie sans réflechir.
                                Il est tellement évident que les musulmans sont responsables de la non démocratie, non souveraineté de notre pays, c’est à cause d’eux que nous n’avons plus d’industrie, c’est à cause d’eux que nous sommes en guerres permanentes, c’est à cause d’eux si nous ne battons plus monnaie , c’est à cause d’eux que nous ne faisons plus nos lois et n’assurons plus notre justice...
                                continue a regarder la télé, petit décérébré et à agiter la guerre civile, c’est exactement ce que l’oligarchie attend de toi,et n’oublie pas de designer des boucs émissaires.


                              • mr green reptile 22 octobre 17:56

                                @samy Levrai

                                tient , un islamiste a l’ UPR comme c’ est etonant ....

                                Ya plus de musulman en france ou peut etre me sur la planette ...

                                il reste des mouvement sectaire djihadiste d’ obedience whabiste ( extreme droite) et salafiste d’ extreme gauche ) , tous pret a massacrer les autre croyant d’ autre religions .

                                Les vrai musulman , les pieux , les pacifique , les sincere c’ etait il y a trois generation , ils sont tous repartit au bled vivre selon leur principe ...

                                Seul sont rester les islamo-racaille dont personne ne voulais et qui grossicent les rang des mosquée radicalisé pleine de haine du francais de souche du juif et du chretien . 

                                ( oups toujours la même celle qu’Israel n’aime pas)

                                toujours le meme discours dans la bouche des islamoracaille smiley
                                c’ est pas israel qui se prend pour des allemand occupant la france et imposant leur règle ...

                                On peut les critiquer , mais en faire l’ alibi de la conquete islamiste c’ est a mourrir de rire ....


                              • mr green reptile 22 octobre 17:58

                                @samy Levrai

                                et soit gentils d’ arreter tes insulte de quartier , meme pas digne de la racaille .
                                Sinon tu va encore te plaindre de la censure .


                              • samy Levrai samy Levrai 23 octobre 10:15

                                @reptile
                                Moi je suis athée mais je ne me sens pas supérieur aux croyants.
                                Il existe des français chrétiens, musulmans, juifs, ... et ce sont tous mes concitoyens. Je n’ai aucune raison de ramener les guerres israéliennes dans mon propre pays ni de considérer la stupide approche religieuse et racialiste américaine qui nous est déversée à longueur de temps sur les médias de masse.
                                Parler de conquête islamiste quand le club de blancs chrétiens d’apartheid commet des guerres neo coloniales un peu partout ne montre pas vraiment une indépendance d’esprit mais plutôt un conditionnement médiatique.


                              • samy Levrai samy Levrai 23 octobre 10:16

                                @reptile
                                Les fachos aiment la censure, cela leur donnent l’impression d’exister.


                              • zygzornifle zygzornifle 23 octobre 14:11

                                @racbel
                                 Malgré tout ce que l’on dit sur le sale Français raciste et xénophobe ce n’est pas lui qui égorge et nos amis « chance pour la France » sont bien contents de toucher la CAF et autres allocs et d’êtres soignés gratuitement par ces gros salops de « visages pales » .... 


                              • mr green reptile 24 octobre 19:22

                                @samy Levrai

                                Moi je suis athée
                                => moi plutôt agnostique détaché des différentes obédiences .
                                Je prend ce qui me plait dans différente religion ou philosophie .
                                Je ne repend pas mes croyance car je sit que la pluspart d’ entre elle son fausse ou mal comprise , j’ en garde d’ autre qui me semble « humaine » ( ne pas tuer , ne pas violer , ne pas nuire , ne pas rechercher le pouvoir sur les autres , et ne pas non plus me laisser dominer par n’ importe qui .

                                Il existe des français chrétiens, musulmans, juifs
                                => oui tant qu’ il sont laîque et tolerant , n’ impose pas leur religion , n’ use pas de violence , ne refuse pas les autre religion ou l’ atheisme , ne place pas la loi de dieu au dessus de celle des hommes .

                                Demain c’ est peut etre des catho extremiste qu’ il faudra calmer et remigre , ou peut etre des scientologue , des franc macon , ou des sioniste juif ...

                                il y a 40 ans et jusqua il y 20 ans , je pensait comme toi que l’ islam pouvais s’ integrer dans la republique , et puis les chose ont changer , les vieux chibani pacifiste sont mort ou retourner au pays , l’ islam s’ est radicaliser et a importer une violence equivalente a celle de l’ inquisition catholique ...

                                les musulman pacifique , on soit quiter l’ islam , soit se sont soumis au courant dominant whabiste .

                                Aucun n’ as pu creer un islam modéré , spirituel , pacifiste .Un islam reformé , acceptant les autre religion ( ou leur absence ) ainsi que les loi du pays qui les acceuillle ...

                                il y a 57 pays musulman , mais une seule france , elle doit rester un refuge pour tout les laîque non comunautariste .

                                Parler de conquête islamiste quand le club de blancs chrétiens d’apartheid commet des guerres neo coloniales un peu partout ne montre pas vraiment une indépendance d’esprit mais plutôt un conditionnement médiatique.
                                => tu ne me lit pas assez , je les condamne regulierment ..

                                Signé ton « facho » preferé ...


                              • sylvain sylvain 22 octobre 16:12

                                d’après notre auteur les ficés S sont tous des islamistes. Ce serait bien qu’il se renseigne un peu avant d’écrire des conneries


                                • sylvain sylvain 22 octobre 16:20

                                  a part ça il semble que jean michel essaie de ressembler a edouard, pressenti pour être le nouveau chef de la bande. Des modèles qui nous porteront loin, a n’en pas douter


                                  •  C BARRATIER C BARRATIER 22 octobre 16:28

                                    Blanquer bien que ministre ne saurait représenter l’école publique, il n’est qu’un petit représentant de l’école catholique et de l’école privée en général,y compris musulmanne. Il a refilé un fric fou de l’étar pour payer désormais les enseignants des écoles maternelles privées, et avec son co larron Macron ils sous obligent dans les communes à financer les écoles maternelles. Par un traite décret, désormais le forfait communal s’applique aux écoles privées.Il a fait en l’empirant ce qu’avait fait Debré en 1959.

                                    Voir en table des news :

                                    Guide du forfait communal

                                    http://chessy2008.free.fr/ne1ws/news.php?id=40

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité