• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bloquer les routes le 17 novembre, ça n’a pas d’essence

Bloquer les routes le 17 novembre, ça n’a pas d’essence

Ne tombez pas dans le panneau, car cet appel à bloquer nos belles routes de France le 17 novembre n'a absolument aucune chance d'aboutir à une réduction du prix des carburants. Alors, s'il vous plaît, en plus d'être des vaches à lait, ne devenez pas les pigeons de partis politiques qui font de la récupération pour se donner le beau rôle. Celui d'être du côté du peuple qui souffre de se faire pomper le porte-monnaie chaque fois qu'il fait le plein de son réservoir. Un réservoir dont le précieux liquide prend de plus en plus de valeur pour les siphonneurs noctambules. 

Mais voilà, vous vouliez la transition écologique et bien vous l'avez, de quoi vous plaignez-vous encore dirait notre président. Il est vrai que n'aviez peut-être pas bien compris que pour changer les habitudes des automobilistes et les inciter à acheter des voitures électriques ou au moins hybrides, l'Etat allait employer la manière forte. Le Gaulois étant particulièrement allergique à un changement de comportement, la seule solution pour le gouvernement était donc de les taxer. Bien sûr, les opposants politiques vous diront que l'augmentation des taxes sur les carburants servira à payer les cadeaux fiscaux des riches et des entreprises. Mais pas seulement. La preuve - Le bonus écologique ! Pour que vous changiez votre sale voiture pour un véhicule propre. Comment ça, vous n'avez pas les moyens ! Votre banque ne veut pas vous prêter d'argent parce que votre compte est dans le rouge. Et bien débrouillez -vous avec En Marche à pied !

Bien sûr, le gouvernement prétend "comprendre la colère des Français" mais il "assume". "Nous taxons la pollution pour assurer la transformation écologique de notre économie. Le diesel et les particules fines, ça tue et nous ne voulons pas être complices d'un scandale sanitaire pire que l'amiante". Donc, lorsque les sous manquent pour acheter électrique, pas d'autre choix que de passer à l'essence et c'est bien ce qui va se produire. Et on ose encore parler de lutte contre le réchauffement climatique, alors que le moteur à essence produit bien plus de gaz à effet de serre que le diesel. Alors d'accord, mais assez d'hypocrisie, car si c'est une question de santé publique, il faut avoir le courage de tuer le moteur diesel maintenant, une bonne fois pour toute. Que les constructeurs arrêtent la production de ce type de moteur, sauf pour les poids lourds. Ainsi, dans 15 ans et en douceur le moteur diesel aura quasiment complètement disparu de la circulation pour les particuliers. 

Ensuite, après l'enterrement du diesel, il faudra s'occuper sérieusement du moteur à essence et lui régler son compte définitivement. Mais sans augmenter outrageusement les taxes comme des malades. Comment va-t-on faire ? Le remplacer par l'électrique et l'hydrogène, mais pourquoi pas espérer qu'un génial inventeur réussisse à mettre au point un nouveau moteur révolutionnaire comme un moteur à eau ou une autre idée que personne ne peut imaginer maintenant. Qui sait, contrairement au pétrole les ressources de l'homme sont inépuisables.

En tout cas, que des usagers de la route bloquent d'autres usagers de la route pour protester contre l'augmentation des taxes sur les carburants n'est pas logique. Pourquoi des citoyens innocents devraient supporter l'écologie punitive décidée par le gouvernement, ça n'a pas d'essence et surtout de sens. De plus un samedi, jour ou une majorité de citoyens voudrait pouvoir se reposer et se détendre un peu (après avoir fait les courses). Surtout que les routiers pourraient bien se mettre en grève dans peu de temps et bloquer le pays pour demander une diminution des taxes. Donc, ce n'est peut-être pas la peine de rajouter, mais c'est vous qui voyez.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • jymb 29 octobre 2018 17:05

    Ben oui

    Surtout ne rien faire

    Crever en silence 

    accepter tout

    Les impôts, taxes, surtaxes, malus, vignettes, péages, octrois, amendes, obligations de lenteur absurdes, casses voitures partout, zones 30 kilométriques en rase campagne, vol absolu du stationnement payant, pseudo forfait post stationnement lui aussi impôt à peine déguisé

    (pour preuve, le site gouvernemental des impôts :: https://www.impots.gouv.fr/portail/ trouvable avec les radars dés la page d’accueil : ! trop fort c’est l’Etat qui vous le dit, ce sont des IMPOTS ! ) 

    Sortir de l’autophobie absurde, rance, passéiste, confiscatoire est en passe de devenir la priorité no 1 du pays

    Ils l’ont fait, c’est un record historique de nullité politique et pratique 


    • ASTERIX 29 octobre 2018 17:47

      @jymb
      SI IL FAUT FAIRE..... L’ INSOUMIS

      L ’etat et marche en arrière nous vole 65% EN TAXES TIPP SUR L essence

      et nourrit peut etre trop d’élus 100 DEPUTES 1 PAR DEPARTEMENT ET 0 SENATEURS LOBBYISTES CELA SUFFIRAIT QUE LES MINISTRES FAISANT DU LOBBYISME REMBOURSE AU PEUPLE leurs appointements GRIVAUX CHEZ CREDIT BAIL
      PENICALULT ET WARGON DANONE OGM ET HUILE DE PALM BORNE TRANSPORTS TGV 2 FOIS TROP CHER ET EIFFAGE PHILIPPE AREVA ET VUITTON
      RAMSES-JUPITER ROTSCHILD MOMIE MACRON BOLLORE PINAULT (tout es gratuit pour elle mais elle n ’est pas pharaonne )

      la pire a la santé MME BUZYN-WEIL-levy CONTROLEE PAR son mari LEVY DIRECTEUR INSERM 15 ANS DE gros lobbyisme EX BELLE FILLE DES SIMONE WEIL AVEC LES LABOS PHARMAS PLUS CAPABLES DE PRODUIRE EN FRANCE FONT FABRIQUER EN CHINE (prélèvements de molecule sur les PORCS CHINOIS ° ellle EST RESPONSABLE AVEC Travert de l agriculture DE LA NAISSANCE D UNE VINGTAINE DE BEBES SANS MAINS DU LEVOTHYROX CHINOIS ET BIEN D AUTRES SANDALES SANITAIRES



    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 octobre 2018 17:08

      Comme nous ne produisons pas de pétrole, nous n’avons aucune action possible sur le prix d’achat. Il reste les taxes que nous produisons en abondance, mais comme les gens réclament assistance de la part de l’état, une baisse n’est pas d’actualité.

      Bref, encore un blocage qui n’est qu’un coup d’épée dans l’eau, mais à ce jeu-là, nous sommes imbattables. On est les champions, on est les lampions !


      • Parpaillot XV 29 octobre 2018 17:31

        De plus un samedi, jour ou une majorité de citoyens voudrait pouvoir se reposer et se détendre un peu (après avoir fait les courses). Surtout que les routiers pourraient bien se mettre en grève dans peu de temps et bloquer le pays pour demander une diminution des taxes.


        Blocus total , Tronçonneuse et arbre en barricade ...

        Ceux qui ont les moyen de partir en vacance , balader le weekend , ou de faire des course BOBOBIO ne sont jamais solidaire des petite gens .

        Vous avez voulu macron , supportez le poids de vos votes .


        • Le421 Le421 30 octobre 2018 08:13

          @XV
          Vu sur France2, au jité...
          Un couple de gens du Nord qui ont fait des centaines de kilomètres pour emmener leurs trois chiens de traîneau à la neige.
          Très heureux car avec le prix du carburant, il y a de moins en moins de pauvres pour les emmerder sur la route !!


        • CRICRI59 CRICRI59 4 novembre 2018 12:45

          @XV
          Sur le vote

          Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


        • aimable 29 octobre 2018 17:55

          Gruni 

           Ce jour la , vous avez un rendez vous qui demande que vous preniez la route ?


          • gruni gruni 29 octobre 2018 18:00

            @aimable

            Ce jour là je vais venir vous bloquer devant votre porte.

            J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, c’est pour faire baisser les taxes


          • aimable 29 octobre 2018 18:14

            @gruni
            je vous offrirait le thé a mon retour si vous êtes encore la .  smiley


          • Parpaillot XV 29 octobre 2018 18:15

            @gruni
            Rassure toi , on sera nous aussi « emmerdé » , mais on est prêt a le supporter très longtemps


          • Ouam Ouam 29 octobre 2018 18:02

            @Gruni

            Bonjour,

            Sur cette partie ci déja :

             "Il est vrai que n’aviez peut-être pas bien compris que pour changer les habitudes des automobilistes et les inciter à acheter des voitures électriques ou au moins hybrides, l’Etat allait employer la manière forte.

            Le Gaulois étant particulièrement allergique à un changement de comportement, la seule solution pour le gouvernement était donc de les taxer.

            « 

            Heuu.. comment dire ca ?

            Vous avez vu combien coute un véhicule électrique qui n’a pas une autonoùmie desastreuse ?

             

             Avez vious constaté quel est rien que le prix de la location de la batterie sur la renault zoé par mois ?

             

            Vous pensez sérieusement que les infrastructures actuelles EDF (Erdf etc...) suivraient ? (J’entends sans un black out total) si ne serait-ce qu’un 1/4 du parc roulant passait au tout électrique

            Croyez vous sérieusement que si les véhicules électriques devenaient bon marché, les bornes installées actuellement pourraient comme les stations services actuelles remplir les dits véhicules électriques.

             

            -Pensez vous que les énormes quantitées de terres rares et de lithium (etc) ne sonts pas une source de pollution gravissimme qui n’est qu’une délocalisation de la pollution chez les pays tiers ?

             

            Ne pensez vous pas que justement, à l’inverse du contenu de votre article, si l’on doit moderniser le parc, pour etre éfficace c’est bien celui du parc le plus »actif« ou »roulant« vous choisirez le terme, cad les camions auquel vous réservez le diesel ?

             Ce sont bien euxs qui consomme le plus de Diesel ?

             Comme les camions poubelle qui ne sonts pas electrifié, ou ici c’est une hérésie de les faire fonctionner au diesel ?

            Ou des livreurs en points finaux (Ups, La Poste Etc..) et taxis aussi pour le cycle urbain j’entends

             

            Je ne parlerai pas es quantitées astronomiques de kérosène déversé sur la tete des riverains proches d’aéroports, Kérosène no taxé , qu’en pensez vous

             Ni des super thankers ou des immenses bateaux de croisiere fait pour du bobo de la classe supérieure plutot de nature »hors sol"

            Que pensez vous de la responsabilitée des anciens gouvernants qui lorsque tout le monde utilisait de l’essence, onts expliqué à corp et à cris que l’essence etait le mal, eyt que les gens pour etrent responsables devaient passer au diesel ?

             

            Compte tenu de l’ensemble des ponts évoqués ci dessus, le gaulois est t’il un affreuxs réactionnaire abruiti fini bas du front réfractaire au changement... ?

            Ou réagit t’il... plutot à des profondes inégalitées plus que criantes et condamne t’il sans réserve un gouvernement au service d’un lobby financier et industriel ?

             

            La question a le mérite d’etre soulevée.... nannn ?

            Ouam,


            • foufouille foufouille 29 octobre 2018 18:09

              @Ouam
              l’article est ironique ..........


            • gruni gruni 29 octobre 2018 18:12

              @Ouam

              Bonjour 

              Je suis complètement d’accord avec vous. Il y a une dose de second degré dans ce texte. Je parle également d’écologie punitive dans cet article, et je préconise une sortie en douceur du diesel. Par contre, je ne crois pas au blocage des routes par les particuliers, ce qui ne veut pas dire qu’on ne doit pas râler et le faire voir.


            • Ouam Ouam 29 octobre 2018 18:45

              @gruni
              Bonsoir,
              Evidemment on dois faire évoluer les choses, mais pas de cette manière (discriminative)
              Alors apres avoir critiqué, je peut proposer :

              Tous les livreurs en point finauxs devronts passer en véhicule électrique dans 3 ou 5 ans (cad a voir les contrats de leasing etc), poste aussi.

               
              Tous les transports en commun (bus des parcours grandes villes) aussi, il est évident que le petit bus de campagne ne sera pas concerné, car économiquement non rentable et aberrant.
               
              Tous les taxis URBAINs et leurs equivalents (uber etc) devronts y passer en échange les voies de bus leurs seront accordées aux heures de congestion du traffic
               
              Les camions poubelles c’est carrément évident.

               
              Ensuite les camions (la faut voir sur 5 a 10 ans)

               
              Lorsque tout cela sera mis en place,
              apres on pourra inciter les vehicules particuliers et les commerciauxs (etc...)

              Et ceci par diverses incitations (parking gratiut, vignette gratuite, etc...) bref inciter, pas punir, de plus cela laissera un peu de temps pour remplacer le Li-ion par de la pile à hydrogène, bien moins polluante.
              On pourra aussi transformer à peu de frais les véhicules essence pure vers du gpl ou du carburant un peu plus « vert »

               
              Vous voyez, je propose des bases de traval non punitif
               
              L’attitude de ce pouvoir autiste ne fera qu’exaspérer les gens et entrainer le prochain vote de l’UE sur ce qu’il s’est passé hier en Allemagne, ou au Brésil.

              Et apres certains comme d’habitude crieronts au fachisme, alors que c’est les memes protagonistes qui auronts euxs tout fait pour arriver à cette situation.
               
              Dernière chose, de mon coté je suis pour le blocage et je me fous que ce mouvement soit repris politiquement, et pas que un samedi,
              lorsqu’un abruti mis au pouvoir avec 20% ou moins du peuple ne veut pas endendre vu sa position hiérarchique monartesque sur la masse du vulgus-pecum lambda...
              pas d’autres solutions pour lui faire entendre raison que la sortie de la « machine à baffes », car « qui ne dis mot consent » comme l’exprime si bien ce vieux proverbe.

              Ouam


            • Ouam Ouam 29 octobre 2018 18:49

              @foufouille
              Mais ambigu !
              Donc lorsque c’est pas clair, c’est qu’il y à un loup comme disait ma grand mere.

              Sur es sujets comme cela, je manque d’humour, comme je manque d’humour lorsque le concombre masqué appellais ironiquement le peuple les sans-dents du haut de son palais doré...

              On se refais pas.... je n’aime pas les choses ambigues sur es sujets importants.

              brut de décoffrage en gros smiley


            • foufouille foufouille 29 octobre 2018 18:53

              @Ouam
              je dirais que d’habitude l’auteur est plus « fergussien ».



            • pierre 30 octobre 2018 11:47

              @foufouille
              "l’article est ironique ..........

              " il faut alors le classer en parodie


            • la_nied 29 octobre 2018 18:20

              Bonjour Gruni. Désolé, mais retraité mal-aisé, taxé à outrance, au pouvoir d’achat en chute libre, je serai le 17 novembre parmi ceux qui contestent. Tant pis si certains partis tenteront de récupérer le mouvement, et que d’autres expliqueront que « ce n’est pas bien de bloquer », comme vous le faites. J’ajoute que contrairement à beaucoup, je conserve précieusement ma carte d’électeur et je m’en sers. À ce propos, j’attends le prochain mois de mai avec impatience. 


              • gruni gruni 29 octobre 2018 18:27

                @la_nied

                Bonjour nied

                Ne soyez pas désolé, vous avez fait un choix qui a mon avis est contestable. Pourquoi vouloir me bloquer, la vie n’est-elle pas assez difficile comme ça ? Et puis, on peut manifester sa juste mauvaise humeur sans bloquer son voisin. Allez, faites preuve d’un peu d’originalité pour exprimer votre colère. 


              • Parpaillot XV 29 octobre 2018 18:39

                @gruni

                Bien sur que ce choix est contestable .
                Sauf que tu n’ est pas visé personnellement .

                Les gens ne font pas ça pour le plaisir de t’ emmerder .
                Ils font cela car c’ est le dernier mode d’ expression efficace qui leur est laissé.


              • Parpaillot XV 29 octobre 2018 18:42

                @XV
                en 1992 il n’ ont pas tenu assez longtemps la cette foi ci ce n’ est pas un hasard si l’ hiver a été choisit ... 


              • gruni gruni 29 octobre 2018 18:44

                @XV

                 « mode d’ expression efficace » nous verrons !

                Le résultat des manifestations passées est zéro, non ?


              • Parpaillot XV 29 octobre 2018 19:01

                @gruni

                En 1992 on avais encore beaucoup de chose d’ avant maastrich.
                Beaucoup croyais encore aux promesse de jour meilleurs .
                Effectivement , ca n’ as pas arreter le permis a point .

                Mais la les gens se battent pour bouffer , pour se chauffer , ou pour rouler .
                Si la contagion gagne cela sera pire que 68 ...Sinon ce la fera pchitttt ...
                Et la je craint quelque element plus violent , je vois donc le blocus hivernal comme un moindre mal .

                Plutôt qu’ une neige taché de sang ...
                Je le redis , j’ affirme ton droit a etre contre de meme que je defend le mien a etre pour le blocus.

                Vraiment désolé , 


              • jymb 29 octobre 2018 22:19

                @gruni

                Sorti du second degré (partiel) de ma réponse au dessus, oui il faut montrer par tout les moyens son mécontentement
                Oui aussi, ils s’en foutent...un million de personnes ont signé des pétitions opposées à la sur- obligation de lenteur odieuse à 80 km/h, ils se sont assis dessus
                Les loups sont dans la bergerie, se gavent et saccagent, bien décidés à ne pas en sortir tant qu’ils ont une « légalité » théorique, en espérant que des niais suivront de nouveau des consignes de vote dans le futur en agitant des chiffons rouges

                Perso, quitte à crever je préfère crever debout


              • Parpaillot XV 29 octobre 2018 22:56

                @jymb
                Ta réponse est en dessous 


              • Le421 Le421 30 octobre 2018 08:16

                @gruni
                Le résultat des manifs est nul parce que trop de gens pensent comme vous. Pour le plus grand bonheur de nos dirigeants.
                Résignation, feignantise, peur de se faire remarquer...
                Heureusement, en 42, tout les français n’étaient pas comme ça !!


              • gruni gruni 30 octobre 2018 08:26

                @Le421

                « Résignation, feignantise, peur de se faire remarquer... »

                Non, arthrose ! la pluie le froid, très peu pour moi. Mais concernant les manifs et les grèves j’étais plutôt présent que feignant. 

                Allez, bon courage quand même


              • foufouille foufouille 30 octobre 2018 09:32

                @Le421
                La manif, il en rien à foutre macron. comme fillon l’avait dit. ou hallande et les sans dents. En 42 c’était la guerre .........


              • Le421 Le421 30 octobre 2018 13:19

                @foufouille
                Justement...
                C’est peut-être économique, mais nous sommes en guerre.


              • foufouille foufouille 30 octobre 2018 13:24

                @Le421
                et ?
                en face ce sont les CRS ......... l’état d’urgence est bien pratique d’ailleurs.


              • Parpaillot XV 29 octobre 2018 18:28

                Grunny avec nous ....

                Grunny avec nous .... smiley


                • Cadoudal Cadoudal 29 octobre 2018 19:04

                  @XV
                  Il a peur du blocage des routes ?

                  mais depuis trois semaines, entre 80 et 100 personnes arrivent quotidiennement.
                  https://www.lejdd.fr/Societe/bayonne-la-nouvelle-halte-des-migrants-venus-despagne-3788879

                  Allocation du demandeur d’asile revalorisée de 1,6%, retraites et allocations familiales, seulement de 0,3%...

                  https://twitter.com/menard2017/status/1056213731175215106


                • Parpaillot XV 29 octobre 2018 19:49

                  @Cadoudal

                  Et pendant ce temps la , nous en campagne on se ramasse l’ exode bobo incapable de tenir un marteau smiley ... ça va être dur a recycler 


                • Cadoudal Cadoudal 29 octobre 2018 20:09

                  @XV
                  Recycler un socialiste comme Gruni ?

                  Un créateur de concepts mous depuis 40 ans, c’est sur qu’on en plus trop l’utilité..

                  Mais si vous êtes apiculteur, j’ai bien une petite idée :

                  https://www.icko-apiculture.com/enfumoir


                • Parpaillot XV 30 octobre 2018 23:19

                  @Cadoudal
                  Le premier mois de stage est offert :-


                • Cadoudal Cadoudal 30 octobre 2018 23:46

                  @XV
                  Même pas sur, je crois que c’est payant l’école Fergusonienne d’enfilage de perle :

                  https://francais.rt.com/france/46764-accuse-pour-ses-preches-radicaux-imam-brest-recoit-diplome-universitaire



                • Cadoudal Cadoudal 31 octobre 2018 20:56

                  @XV
                  Il a grossi l’imam de Fergus..

                  « Historiquement, Il n’y a pas de Celtes gros »

                  10 ans ferme, faut qu’il fasse gaffe quand même...

                  https://www.breizh-info.com/2018/04/13/93714/le-blogueur-boris-le-lay-cumule-pas-loin-de-10-ans-de-prison


                • Parpaillot XV 31 octobre 2018 21:18

                  @Cadoudal
                  et toujours rien contre nick conrad ... pourtant la c’ est un flag hypermediatisé.
                  Contrairement a boris dont je n’ avais jamais entendu parler avant que tu me le signale il y a a peut prés un ans .


                • Cadoudal Cadoudal 31 octobre 2018 21:51

                  @XV
                  Nick Conrad veut juste pendre les bébés blancs...

                  C’est pas comme si il disait qu’historiquement les bantous n’était pas des noirs...

                  Boris va bien, il a tous les copains de Nick Conrad sur le dos :

                  treize mandats de recherche et la fiche « S 

                  « injures publiques envers un particulier en raison de sa race, religion, ou origine par parole, écrit, image, ou moyen de communication au public par voie électronique »

                  https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/18/la-justice-tente-de-bloquer-l-un-des-principaux-sites-de-la-fachosphere_5370961_4408996.html

                  https://breizatao.com/2018/10/26/savile-yorkshire-grande-bretagne-avec-48-habitants-britanniques-sur-4000-limmigration-islamique-a-totalement-fait-disparaitre-la-diversite-de-la-ville-video/


                • Parpaillot XV 31 octobre 2018 22:10

                  @Cadoudal
                  je comprend vraiment pas pourquoi on lui applique un cumul de peine malgres le 132-3 , a cause de la contumace ? normalement seule la plus grosse peine est retenu (les rare foi ou elle est effectué car assortit de mandat de dépôt immédiat ). ... Enfin ci je comprend l’ acharnement , mais pas le biais legal utilsé contre ce blogueur.

                  Tant mieux pour lui s’ il s’ en sort pas trop mal , j’ espère que cela sera révisé même si je n’ approuve pas tout ce qu’ il as pu écrire , y a quand même vraiment un problème avec la justice en france .

                  Compte sur moi pour ne pas le voir s’ il croise mon chemin ...


                • pemile pemile 31 octobre 2018 23:02

                  @XV « je comprend vraiment pas pourquoi on lui applique un cumul de peine malgres le 132-3 , a cause de la contumace ?  »

                  Il n’est pas question d’appliquer un cumul de peines :
                  https://www.agoravox.fr/commentaire5337609


                • Parpaillot XV 31 octobre 2018 23:10

                  @pemile

                  Encore à pleurer ton pote Boris ! 

                  Ces 10 ans c’est la somme d’une dizaine de condamnations d’un mec courageux dans l’insulte mais trop péteux pour se présenter à ses procès !


                  tu te contredit , un cumul c’ est une somme en valeur positive ...

                  mais il n’ est pas question de superposition de peine puisque tu parle de la somme des condamnations . 


                • pemile pemile 31 octobre 2018 23:18

                  @XV « tu te contredit »

                  Ben non, c’est pas un cumul de peines mais un cumul de condamnations au cul d’un mec en fuite (avec 13 mandats de recherche)

                  C’est l’article de breizh-info qui utilise se titre de "10 ans de prison ferme. Une peine réservée habituellement à des violeurs, pour certains homicides, pour des escroqueries en bandes organisées, pour du trafic à grande échelle"


                • Parpaillot XV 31 octobre 2018 23:21

                  @pemile

                  Ben non, c’est pas un cumul de peines mais un cumul de condamnations au cul d’un mec en fuite (avec 13 mandats de recherche)

                  La je te lit mieux :) c’ est donc bien la non-présentation qui autorise le cumul .
                  Par contre j’ ais horriblement de mal a trouver un article du code légal l’ autorisant .
                  Aurais tu une idée de celui qui est invoqué ?

                  merci en tout cas de ta réponse ..


                • pemile pemile 31 octobre 2018 23:38

                  @XV « Aurais tu une idée de celui qui est invoqué ? »

                  On est dans un cas de poursuites séparées (132-4 et 710) et il pourra y avoir confusion de peines ?


                • Parpaillot Magus 31 octobre 2018 23:45

                  @pemile
                  ok merci le 710 autorise la demande , mais ne vaut pas acceptation de celle ci  ?
                  si j’ ais suivit ...
                  merci en tout cas de ta réponse


                • pemile pemile 31 octobre 2018 23:46

                  @pemile « confusion de peines ? »

                  Ou pas, vu la répéition de ses comportements et sa fuite

                  https://www.dalloz-actualite.fr/flash/confusion-de-peines-motivation-et-articulation-avec-cumul-plafonne-au-maximum-legal


                • Cadoudal Cadoudal 31 octobre 2018 23:46

                  @pemile
                  Électricien, physicien, informaticien, démographe, légiste...

                  Moi, j’avais un pote qu’était charcutier coiffeur, il était sympa....

                  Bon, sinon, Boris, il est Breton, il fait pas partie des espèces protégées par l’identitaire guyanaise de souche...

                  Tout le reste, toutes les arguties juridiques, c’est de la merde en barre, justice ethnique, comme au bon vieux temps des colonies...



                • pemile pemile 31 octobre 2018 23:51

                  @Cadoudal « Bon, sinon, Boris, il est Breton »

                  Qu’il rentre du Japon pour répondre aux accusations ?


                • Parpaillot Magus 31 octobre 2018 23:52

                  très clair ce lien .
                  Il ne présumé ni de l’ acceptation ni du refus de la demande de confusion.
                  Il sera temps de la déposer plus tard ... 


                • Parpaillot Magus 31 octobre 2018 23:56

                  @Cadoudal
                  Il faut savoir tout faire de nos jours .

                  Par contre désolé non pas de justice éthnique , ni dans un sens ni dans l’ autre .
                  breton non protégé , ou harki non protégé c’ est le même combat pour moi .


                • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2018 00:10

                  C’est pas le mien...

                  Tellement c’est évident que la justice est pourrie...

                  Bouteldja est toujours fonctionnaire...

                  Fatou Mano toujours magistrate...

                  Medhi Meklat n’a jamais été inquiété

                  Nick Conrad itou

                  -pour un commentaire posté par un internaute sur le forum du site Breiz Atao

                  "Que cela plaise ou non on n’a jamais vu de Celtes noirs

                  "

                  10 ans ferme...

                  Pays de merde...


                • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2018 00:12

                  @pemile
                  "Qu’il rentre du Japon pour répondre aux accusations ?

                  "

                  Victor Hugo, De Gaule...

                  Répondre de quoi, il n’y a rien à répondre à cette justice là...


                • pemile pemile 1er novembre 2018 00:27

                  @Cadoudal « Répondre de quoi, il n’y a rien à répondre à cette justice là »

                  Bis repetita : courageux dans l’insulte, péteux pour assumer smiley


                • pemile pemile 1er novembre 2018 00:30

                  @Cadoudal « pour un commentaire posté par un internaute sur le forum du site Breiz Atao 10 ans ferme »

                   smiley


                • Parpaillot Magus 1er novembre 2018 00:34

                  @Cadoudal

                  Je ne te ferais jamais croire le contraire .
                  ça ne m’ empêche pas de compatir au sort de boris pour un commentaire .

                  Y a tellement d’ acte flag impunis , pour des chose plus factuel , que je défendrais même le diable s’ il se contentait d’ un commentaire .

                  <kenavo

                   


                • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2018 00:38

                  @pemile
                  "Bis repetita : courageux dans l’insulte, péteux pour assumer 

                  "

                  Tu peux le répéter tant que tu veux...

                  Si De Gaule s’était présenté devant ses juges, ça t’aurais sans doute plu...


                • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2018 00:46

                  @Magus
                  Boris n’est pas idiot...
                  C’est juste un anti-colonialiste qui n’a plus grand chose à perdre...

                  Il s’engage dans une « défense de rupture » (appelée aussi « stratégie de rupture »), plutôt que ce qu’il appelle la « défense de connivence », qui était classiquement plaidée : l’accusé se fait accusateur, considère que le juge n’a pas compétence ou que le tribunal n’a pas la légitimité, prend l’opinion à témoin. La défense de rupture se distingue également de la « présence offensive », développée par Bernard Ripert. Si cette méthode est peu efficace sur le plan judiciaire, elle participe à créer un courant de sympathie dans l’opinion 

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Verg%C3%A8s


                • Parpaillot Magus 1er novembre 2018 00:55

                  @Cadoudal
                  Je crois comprendre ... la justice j’ ai éviter de la fréquenter .
                  J’ ai eu la chance de comparaître pour un chèque non encaissé devant un juge BLAZÉ d’ etre pris pour un encaisseur .J’ ai amener mon talon de chéquier , et j’ ais refais un cheque sur l’ heure ... six moi plus tard edf retrouvait mon chèque et l’ encaissait ... Alors oui la justice c’ est compliqué ... et pas forcement fiable (double encaissement sans contrepartie . 

                  Oui boris joue la rupture , il n’ as pas tord , le japon est un pays ou on peut parler plus librement ...

                  Dewa mata , ganbarimasu



                • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2018 01:22

                  @Magus
                  Madame Pemile pourrait t’en causer de la justice ethnique.

                  Elle à ses entrées à la préfecture, mais il parait que c’est secret défense..

                  C’est dommage, ça aurait fait un bel article de journalisme citoyen...


                • Parpaillot VI 1er novembre 2018 02:21

                  @Cadoudal
                  J’ ai rien contre eux . Pemile se démerde en droit et accepte de partager ,
                  Toi aussi , dans pas mal de domaine tu sait quel élément apporter au débats .

                  Y a beaucoup de gens interessant sur aV , mais faut vachement trier lol

                  Butinons 

                   


                • megawatt 29 octobre 2018 21:18

                  Vous n’avez aucune notion de physique !

                  Moteur à eau : L’eau n’a aucune énergie à redonner, sauf si on la refroidit ou qu’elle se solidifie.

                  Savez vous que l’électricité est produite dans des centrales avec des rendements de 30 à 40pc. Soit vous polluer depuis la centrale, soit vous polluer depuis les voitures. Avec les combustibles il n’y a pas de miracles.


                  • sweach 30 octobre 2018 09:42

                    @megawatt
                    *L’eau n’a aucune énergie à redonner, sauf si on la refroidit ou qu’elle se solidifie.*
                    Hum je ne suis pas totalement d’accord

                    L’eau lourde a un paquet d’énergie qu’on ne sait pas exploiter par exemple.

                    L’eau peut se décomposer en hydrogène et en oxygène, si quelqu’un trouve le moyen de faire cette réaction « à retardement », l’eau représente un volume de combustible assez important.

                    *Soit vous polluer depuis la centrale, soit vous polluer depuis les voitures.*
                    Je suis d’accord, mais contrairement à des millions de voitures qui doivent embarquer leur system anti-polution peu efficace, on pourrait s’attaquer aux centaines de centrale afin de les obliger à polluer moins.

                    Actuellement nos vieilles centrale à charbon et à pétrole pollue bien plus que nos voitures, mais les politiques préfèrent s’attaquer au portefeuille des gens plutôt que de s’attaquer à la pollution.
                    Agir sur les centrales seraient bien plus productif contre la pollution.

                    Mais bon le pire reste les épandages des paysans et là c’est silence radio.


                  • megawatt 5 novembre 2018 00:13

                    @sweach
                    L’eau ordinaire et l’eau lourde sont le stade ultime de l’oxydation de l’hydrogène sous la forme H2 ou D2
                    Si vous décomposez l’eau en oxygène et en hydrogène vous devrez fournir exactement la même quantité d’énergie que celle que vous récupériez en brulant la quantité correspondante, soit 1 moleculegramme d’Hydrogène pour 1 moléculegramme d’eau. Donc vous ne gagnerez rien. Le moteur à eau est de la foutaise.

                    Le Gouvernement est malhonnête en affirmant qu’il y a une alternative aux combustibles pour la traction automobile, On peut seulement augmenter les rendements de combustion, c’est tout. il joue sur l’ignorance des gens en physique.                                    Il n’y en a pas actuellement de substitut, sauf à titre expérimental : par exemple bateau solaire et avion solaire.Il cherche désespérément de l’argent.


                  • Fergus Fergus 29 octobre 2018 22:13

                    Bonsoir, Gruni

                    Une manifestation qui n’a pas l’ombre d’une chance de faire dévier le gouvernement de la feuille de route qu’il s’est donnée sur cette question. Et pour une fois on ne peut pas lui donner tort. Encore faudrait-il que les plis modestes soient mieux aidés pour la transition !


                    • jymb 29 octobre 2018 22:24

                      @Fergus

                      Bravo c’est ce que ces malfaisants espèrent
                      Un peuple soumis, acceptant leur propagande visqueuse
                      L’affreux premier ministre aujourd’hui encore aux infos, dans un reportage sur la fonction publique, se vantant en sustance d’avoir le mandat des français et de répondre à leurs attentes
                      Il faut oser, no limit dans l’odieux, la fatuité, l’autocongratulation, le mépris de l’opinion


                    • gruni gruni 30 octobre 2018 06:57

                      @Fergus

                      Bonjour Fergus

                      « Encore faudrait-il que les plus modestes soient mieux aidés pour la transition !  ». D’accord avec toi, mais la transition et les primes pour changer de véhicule me semble d’abord un effet d’aubaine. Tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter. 
                      Tu vois Fergus, dans ce pays on ne sait gouverner qu’avec les taxes. Aucune idée autre que de pomper les citoyens. 


                    • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2018 09:41

                      @Fergus

                       Encore faudrait-il que les plis modestes soient mieux aidés pour la transition !

                      Quand on est au SMIC c’est une prime de 20 000 € voire bien plus pour une hideuse , pardon hybride qu’il faudrait pour s’acheter une poubelle sois disant propre (jusqu’à quand avant qu’elle soit déclaré sale ?) , ce n’est pas avec les miettes jetées par le gouvernement que ça aidera ceux de la France du bas qui se fait tiraillé de tout les cotés par ce gouvernement .... 


                    • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2018 09:43

                      @jymb

                      L’affreux premier ministre

                      il me fait penser a Nosferatu le vampire ou le croque mort dans Luky Luke ...


                    • foufouille foufouille 30 octobre 2018 09:54

                      @Fergus
                      la valeur d’une voiture de pauvre est de maxi 1000€ ..........
                      et il la change rarement.


                    • Le421 Le421 30 octobre 2018 13:24

                      @foufouille
                      La mienne vaut un bon zéro pointé et pourtant...
                      Zéro défaut au CT car entretenue méticuleusement.
                      Il me faudrait 400€ au minimum par mois pour avoir un équivalent.
                      Avec les pieds et poings liés au concessionnaire car non réparable soi-même.
                      Donc.
                      Je peux allègrement dépenser 100€ pour le carburant en gardant ma vieille bagnole. Pour faire 5.000km par an.
                      A un moment, il faut aussi savoir compter.


                    • foufouille foufouille 30 octobre 2018 13:30

                      @Le421
                      le leasing est plus rentable de nos jours si tu as les moyens .......
                      il faut aussi la fameuse valise pour le diag et changer les pneus.
                      ensuite une électrique, les batteries sont hors de prix. rien que pour un fauteuil, c’est 100€ par mois en été avec des AGM.


                    • troletbuse troletbuse 29 octobre 2018 22:20

                      Grounichou,fergus, les électeurs de Micronimbus qui veulent faire croire être des opposants afin de garder leurs lecteurs sur AV.


                      • Attila Attila 30 octobre 2018 02:42

                        On l’a bien vu avec les « lois travail », à force de manifester sans résultat cela conduit à la démobilisation et au découragement.

                        Ce ne sont certainement pas les « opérations escargot » qui vont faire bouger le pouvoir. Au contraire, il jubile : les français emmerdent d’autres français et pendant ce temps-là les affaires continuent.

                        Que faudrait-il faire ? D’abord comprendre à qui nous avons affaire : la classe dirigeante d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec les Chirac et autre Giscard : leur popularité n’est plus leur priorité, on ne peut plus faire pression par ce moyen pour les faire reculer. Leur vraie priorité est de bien servir leurs Maîtres afin d’être récompensés.

                        .

                        Je ne vois pas comment on peut mettre sur pied une action revendicative en un seul mois et espérer un résultat. Ou alors c’est juste des incantations pour faire tomber la pluie ou se donner bonne conscience à peu de frais.

                        Il n’existe plus d’organisation capable de mettre au point des stratégies élaborées susceptibles de faire reculer le gouvernement.

                        Commençons donc par créer une organisation sérieuse.

                        .


                        • Le421 Le421 30 octobre 2018 13:27

                          @Attila
                          Jouer sur « la croissance » en baissant la consommation —ce qui vient tout seul j’en convient au vu des dépenses incompressibles qui augmentent sans cesse est l’un des meilleurs système utilisables.
                          En bloquant le pays, on aggrave encore la situation et on mets au jour l’incurie des dirigeants.


                        • devphil30 devphil30 30 octobre 2018 06:31

                          On ne fait rien alors et on attend la prochaine augmentation des taxes

                          En voilà un beau programme mais heureusement que nos ancêtres ont combattu un système pour défendre leur droit.

                          Aujourd’hui soyons donc passif ....

                          Au delà de l’aspect augmentation des taxes ce qui est surtout en jeu , c’est de montrer la capacité des automobilistes à se fédérer car ce groupe n’a jamais été prompt à manifester.

                          Autant les camionneurs et les agriculteurs savent bien bloquer les routes.

                          Autant les jeunes , les retraités , les cheminots , les motards savent se mobiliser

                          Mais par contre l’ensemble des Français sous la bannière de l’automobile n’ont jamais manifesté groupé

                          Quand le peuple gronde alors le pouvoir se calme , c’est ce rapport de force qu’il faut instaurer

                          Au lieu de supprimer l’ISF , de réduire des cotisations patronales et autres cadeaux fiscaux à outrance

                          Au lieu de mettre en place l’IFU qui te prend 30 % par défaut alors que la plupart sont imposables à 15 % sauf les super riches qui sont à 45 % donc c’est 15 % de gagner

                          Il faut conserver cette fiscalité pour aller vers un système plus écologique.

                          Mais pensez vous que nous allons arrêter d’importer du pétrole ?

                          Mais en contre partie à qui irons nous vendre nos armes ?

                          Si non ne fait rien alors comme la grenouille nous serons cuit avant de nous en rendre compte et cela aboutira si on ne proteste pas à ça :

                          «  Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

                          Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

                          Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

                          Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.  »

                          Lire ce type d’article est hallucinant de bêtise et d’incompréhension , c’est de la manipulation même si ensuite l’auteur indique qu’il s’agit du deuxième degré.

                          Sur ce type de sujet il faut être ferme car en face la guerre des classes est pratiquement gagné ( dixit Warren Buffet ) et le démantèlement du CNR approche de sa fin comme le souhaitais Denis Kessler.

                          Philippe


                          • gruni gruni 30 octobre 2018 07:09

                            @devphil30

                            « Lire ce type d’article est hallucinant de bêtise et d’incompréhension , c’est de la manipulation même si ensuite l’auteur indique qu’il s’agit du deuxième degré. »

                            Libre à vous de le penser. Ce que je trouve hallucinant de bêtise est d’infliger la double peine à une victime des taxes, par une autre victime de taxes, c’est à dire le blocage. De plus, bloquer un seul samedi pour faire reculer le gouvernement, autant pisser dans un violon. Certes, il n’est pas question de se taire, mais il faut trouver d’autres moyens que le blocage. Et puis, il y a des élections l’année prochaine...


                          • devphil30 devphil30 30 octobre 2018 07:24

                            @gruni

                            C’est vrai que des élections auront lieu l’année prochaine MAIS des élections ont bien lieu depuis 50 ans ....
                            Pour quel résultat ?

                            Le dernier référendum Français sur l’Europe datant de plusieurs années n’ayant pas plu Sarkozy , qu’est ce qui s’est passé ensuite  ???

                            Le référendum Anglais pour le Brexit , le peuple à voter mais pas dans le bon sens et il y a des tentatives de nouveau vote ....

                            Une petite phrase de Juncker , l’ivrogne européen

                            A la question : « Comment l’Europe démocratique doit-elle traiter un pays qui décide démocratiquement de sortir du rang ? », Juncker avait répondu : 

                            « Il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les traités européens. On ne peut pas sortir de l’euro sans sortir de l’Union européenne. À l’inverse, pour revenir, il faudrait que les 28 parlements nationaux soient d’accord, avec traité d’adhésion et ratifications idoines. C’est une pure spéculation. Le débat sur la sortie de la Grèce de la monnaie commune est un faux débat. »

                            Voilà donc à quoi servent les élections sachant que ceux qui sont au manette de l’europe n’ont jamais été élu mais ils sont en place pour service rendu à l’europe durant un mandat électif dans un pays national.

                            Donc une manifestation le 17 Novembre est un plus grand pas démocratique que d’attendre 6 mois pour mettre un bulletin de vote qui ne sert à rien.

                            Nous avons eu au pouvoir en France , la droite , la pseudo gauche , actuellement un pseudo centre très à droite ...

                            Pourquoi en 3 mandatures il y a eu autant de changement d’orientation de vote ?
                            Les gens en ont ras le bol des gouvernants qui n’ont aucun pouvoir face aux règles européennes , le seul pouvoir est un pouvoir de nuisance et un alignement vers le bas des conditions de vie et de bonheur.

                            Alors si vous êtes contre la manifestation du 17 novembre , c’est votre droit mais ne venez pas me parler d’élections pour solutionner les problèmes.


                          • gruni gruni 30 octobre 2018 07:35

                            @devphil30

                            « mais ne venez pas me parler d’élections pour solutionner les problèmes. »

                            Ben si, justement ! Les prochaines élections sont européennes. Et Macron veut absolument les gagner. C’est donc un moyen bien plus efficace qu’une menace de blocage des routes. Maintenant, vous pouvez penser le contraire, c’est simplement mon avis.


                          • Le421 Le421 30 octobre 2018 08:23

                            @devphil30
                            Parfaitement...


                          • devphil30 devphil30 30 octobre 2018 08:27

                            @gruni

                            L’un n’empêche pas l’autre....

                            Il faut manifester le 17 et voir les jours suivants et en 2019 que macro nse prenne une bonne veste aux européennes.

                            Parce que vous croyez que si il ne gagne pas les européennes , tous nos problèmes vont se résoudre .... ?
                            Si les choses étaient si simples cela se saurait , seul un rapport de force permet d’infléchir une politique si vous n’avez pas compris ça continuez ça à voter mais ne vous étonnez pas que rien ne bouge vers une amélioration


                          • gruni gruni 30 octobre 2018 08:33

                            @devphil30

                            « Parce que vous croyez que si il ne gagne pas les européennes , tous nos problèmes vont se résoudre .... ? »

                            J’ai dit ça ! Je dis que la menace de voter contre son parti sera bien plus efficace que la menace d’un blocage qui est loin d’être acquis. Maintenant on peut faire les deux, bien sûr. Alors moi je vote et vous vous bloquez !


                          • devphil30 devphil30 30 octobre 2018 09:01

                            @gruni

                            Moi je bloque et vous vous débloquez  smiley


                          • files_walQer files_walQer 30 octobre 2018 09:48

                            @devphil30

                            Il faut voter massivement pour Asselineau et l’UPR aux européennes, puis aux prochaines présidentielles.

                            C’est le seul vote qui fait sens aujourd’hui.

                            L’UPR appelle les Français à mettre provisoirement de côté leurs divisions pour se concentrer sur l’essentiel, ainsi que l’avaient fait les membres du CNR (Conseil National de la Résistance) le 15 mars 1944. De nos jours, l’indépendance et la liberté de la France impliquent la sortie au plus vite de la France de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN.

                            Pour ceux qui pensent que ce vote ne leur conviens pas pour X raisons :
                            Pendant la seconde guerre mondiale, auriez-vous critiqué De Gaulle parce qu’il ne parlait pas de la politique d’après guerre ? Son but était de virer les allemands et que la France récupère sa souveraineté pleine et entière. Aujourd’hui, il faut d’abord sortir de l’UE et de l’OTAN.

                            Ensuite les français pourront à nouveau faire des choix car la France sera à nouveau LIBRE !

                            Je ne suis pas hors-sujet, sortir de l’UE et de l’OTAN règlera une multitude de problème. L’état actuel de la France est GRAVISSIME.


                          • devphil30 devphil30 30 octobre 2018 11:26

                            @files_walQer

                            Je suis d’accord avec vous sur l’UPR mais nos votes ne suffiront pas.

                            Le problème de Asselineau est qu’il est trop technique pour être compréhensible.
                            Je suis en accord avec ce qu’il dit mais qui va le comprendre et parfois je décroche.

                            Notre société est basé sur la forme et non le fond lui il développe trop le fond sans s’occuper de la forme


                          • files_walQer files_walQer 30 octobre 2018 13:05

                            @devphil30

                            Je ne trouve pas que le discours de François Asselineau soit compliqué, je le trouve au contraire limpide.
                            On est pas obligé de lire tous les traités pour comprendre l’idée.

                            Nous sommes dans l’union européenne pieds et poings liés.

                            On sort par l’article 50 et on redeviens libre.

                            Première action, on sort de l’OTAN (T pour terroriste)


                          • files_walQer files_walQer 30 octobre 2018 13:14

                            @files_walQer

                            Nous ne devons pas laisser passer quelqu’un comme Asselineau, il n’est plus si jeune dans l’absolu (dans sa tête, c’est un jeune homme) et c’est pas tous les jours qu’on trouve un gars de sa trempe.

                            De plus il est d’une rare honnêteté.

                            https://upr.fr


                          • files_walQer files_walQer 30 octobre 2018 13:22

                            @devphil30

                            Citation : « Je suis d’accord avec vous sur l’UPR mais nos votes ne suffiront pas. »

                            Il s’agit de réveiller les gens et de tuer ce P.... de réflexe de vote utile qui permet aux dictateurs de voler chaque élections.

                            Seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas.



                          • Le421 Le421 30 octobre 2018 13:30

                            @files_walQer

                            Il faut voter massivement pour Asselineau et l’UPR aux européennes, puis aux prochaines présidentielles.

                            C’est le seul vote qui fait sens aujourd’hui.

                            Je vois bien le professeur Asselineau expliquer ses théories au Parlement Européen.
                            C’est sûr, lui, il ne se mets pas en colère comme certains.
                            Il fera probablement sourire l’assemblée...
                            Et passera à la caisse comme les autres.
                            Sans trop faire de bruit.


                          • files_walQer files_walQer 30 octobre 2018 13:37

                            @Le421

                            Son but n’est pas de passer à la caisse, mais de faire connaitre l’UPR et vaincre la censure.


                          • troletbuse troletbuse 4 novembre 2018 17:49

                            @devphil30
                            Moi je bloque et vous vous débloquez 
                            Surtout que Grounichou a soi-disant voté blanc au 2eme tout, c.a.d. pour Micronimbus.


                          • devphil30 devphil30 30 octobre 2018 07:34

                            J’ajoute une phrase de Coluche

                            "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit.

                            "

                            ....


                            • files_walQer files_walQer 30 octobre 2018 13:24

                              @devphil30

                              Cette phrase de Coluche est toujours valide.
                              Sauf pour des gens comme De Gaulle ou Asselineau.


                            • Le421 Le421 30 octobre 2018 13:31

                              @files_walQer
                              De Gaulle étant mort, il nous reste Saint François, notre sauveur !!
                              Hosanna au plus haut des cieux !!


                            • files_walQer files_walQer 30 octobre 2018 13:40

                              @Le421

                              Je ne suis pas croyant, mais entre Mélenchon et Asselineau mon choix est fait.


                            • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2018 08:19

                              bloquer nos belles routes de France le 17 novembre n’a absolument aucune chance d’aboutir à une réduction du prix des carburants

                              Déjà nos routes pour la plupart hormis les grands axes et l’autoroute ne sont pas belles mais aussi pourries que les actes et pensées de Macron et pleines de radars pompe a pognon ,c’est sur que le gouvernement ne pliera pas s’il n’y a pas de violence alors on fait quoi , ? On fout le feu aux station services ou on chiale en faisant notre plein ? 

                              Chaque mesure que ce gouvernement de voleur prend on baisse son froc et on attend la charge de la cavalerie ?

                              Qui ne dit mot consent camarade, on bloque tout le 17 .....

                              Il faudrait bloquer Paris au niveau de l’assemblée et de l’Élysée , les raffineries etc ..... 


                              • gruni gruni 30 octobre 2018 08:28

                                @zygzornifle

                                « Qui ne dit mot consent camarade, on bloque tout le 17 .....  »

                                Bonne chance camarade !


                              • devphil30 devphil30 30 octobre 2018 08:31

                                @zygzornifle

                                C’est pas compliqué de bloquer Paris , il suffit de quelques véhicules pour cela.
                                Se cantonner à l’Elysée et l’assemblée n’apportera pas grand chose , un blocage intra muros et au niveau des principales portes de sortie de Paris suffiront à asphyxier Paris.

                                Et maintenant que les voitures ne peuvent plus utiliser les beregs de la Seine , ce sera encore plus simple ...

                                 smiley

                                C’est presque une situation courante dans la semaine


                              • devphil30 devphil30 30 octobre 2018 08:44

                                @gruni

                                Le terme camarade n’est pas adapté

                                Un camarade est une personne avec qui on partage plusieurs centres d’intérêts et également utilisé au sein des partis de gauche.
                                A ces deux points vous ne correspondez pas aux critères.

                                Je perçois donc dans l’utilisation de camarade une forme de dédain vis à vis de personne qui se battent pour faire progresser les droits et acquis sociaux.

                                Libre à vous si vous préférez que le capital maltraite les personnes qui travaillent et tentent de vivre au milieu d’une société qui n’a de cesse que de détruire les acquis sociaux.

                                Les acquis actuels sont le fruit de combat de multiples personnes qui ont permis à la société d’avancer en terme de justice.

                                Il est certain que l’essence avec un prix de revient à 0.59 € et un prix de vente de 1,53 € est une bonne chose , une taxation de plus de 100 % me parait normale pour l’écologie ....
                                https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france

                                Par contre la baisse de l’ISF , la mise en place de l’IFU , augmentation de la CSG pour tous cette fois ci et les autres gentillesses de Macron à ses donateurs de 2017 est une chose normale....

                                Ces cadeaux coutent cher dans le budget , la politique du premier de cordée , du ruissellement que de beaux termes pour taxer encore plus la grande majorité avec la CSG , la TVA , la TIPP et autres taxes dont la liste n’a pas de fin



                              • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2018 08:54

                                @devphil30

                                 Se cantonner à l’Elysée et l’assemblée n’apportera pas grand chose

                                Si le plaisir de voir a la télé des navettes d’hélicos se poser dans la cour entre des haies de CRS arme au poing et cartouche engagée pour embarquer nos gouvernants et les éloigner de ce populisme vociférant osant monter son mécontentement au risque de déranger leur monarque en pleine séance de selfies .... 


                              • devphil30 devphil30 30 octobre 2018 09:09

                                @zygzornifle

                                C’est le terme cantonner que j’indiquais comme inutile , un blocage de cette partie du 7 ième fera du bruit mais le blocage de l’ensemble de Paris serait une grande victoire face à jupiter.

                                Cela lui permettrais de redescendre de son nuage avant de se prendre une volée de flèches acérées.


                              • Le421 Le421 30 octobre 2018 08:20

                                Personnellement, dans la mesure où je suis très con, je vais manifester le 17...

                                J’ai même vu sur des cours de discussion LFI que c’était un mot d’ordre des fachos...

                                Ben tant pis.

                                J’irais manifester avec les fachos. Bisque, bisque, rage !!

                                Parce que pour descendre dans la rue, je n’ai pas besoin d’un mot d’ordre de tel ou tel parti, j’y vais selon ma conscience. Et elle me dit « ras le pompon »...


                                • devphil30 devphil30 30 octobre 2018 08:49

                                  @Le421

                                  C’est pas être con , c’est être simplement acteur dans la vie de la société que d’exprimer son avis.

                                  Exprimer son avis c’est être actif , ne pas se cantonner à subir comme un mouton face au loup.

                                  N’oublions pas que les élus sont nos représentants ( c’est la théorie bien sûr ) , je ne suis pas dupe de cette mascarade qui ne date pas d’hier
                                  un extrait du film Le Président avec Gabin
                                  https://www.youtube.com/watch?v=o6pcBGpag2o

                                  Les intérêts personnels de nos soit disant représentants prennent largement le dessus sur l’intérêt commun , rien de nouveau
                                  Tout changera aux prochaines élections , une phrase d’une inconnue qui croit encore aux miracles 


                                • JulietFox 30 octobre 2018 09:27

                                  @devphil30

                                  Et nos chers petits députés En Marche Arrière, faudrait les visiter, quand ils redescendent dans leurs provinces, et leur dire à ras du nez, ce que nous pensons. Ce sont EUX qui votent toutes les saloperies de Micron 1er.---Au fait le Con...seil des sinistres est avancé. Paraît que le roitelet est fatigué.


                                • Croa Croa 30 octobre 2018 10:07

                                  À Le421
                                  Tu devrais changer ton avatar. Un drapeau noir plutôt qu’un Ø dont tu n’es pas digne.


                                • gaijin gaijin 30 octobre 2018 10:12

                                  @Croa
                                  et alors ? tu sais ce qu’il te dit le drapeau noir ?
                                  que les pirates ont été des résistants a l’ enrollement forcé dans la marine anglaise et la seule véritable tentative de démocratie de l’histoire


                                • Le421 Le421 30 octobre 2018 13:34

                                  @devphil30
                                  Mon cher ami, je vais vous expliquer qu’avec mon « phi de merde » et mes théories de « gaucho à la con », je ne peux pas me considérer comme quelqu’un de malin.
                                  Mais, comme disait Coluche, encore :
                                  Je suis con, mais putain j’aime ça !! smiley  smiley  smiley


                                • Attila Attila 30 octobre 2018 17:34

                                  @JulietFox
                                   . . . et les entarter avec de la merdre !!!
                                  Je suis convaincu que cela aurait plus d’impact, à condition de synchroniser l’opération le même ouiquenne (effet de masse ).

                                  .

                                  .


                                • Bidule Bidule 30 octobre 2018 09:00

                                  Bonjour. Ce qui m’étonne dans tout cela, c’est que plus personne ne parle de l’ancien système qui existait avant l’invention du moteur à explosion par Ford, à savoir l’air comprimé, qui pourrait être facilement utilisé pour les transports urbains, les livreurs etc.., qui fonctionnait très bien à l’époque, et qui serait presque sans pollution contrairement à l’électrique que l’on veut nous faire avaler. Peugeot avait un projet de voiture air-hybride, où en est-il ? Je pense que cette protestation est malvenue. On annonce 500.000 automobilistes qui ont signé la pétition. Qu’ils n’utilisent pas leur véhicule pendant une semaine ou plus fera plus de mal au gouvernants qu’une manif...


                                  • devphil30 devphil30 30 octobre 2018 09:04

                                    @Bidule

                                    Les projets et recherches de moteurs à air comprimé ont été comprimé au fond des tiroirs , tant qu’il y aura une goutte d’essence pas d’espoir de retrouver ces projets ....

                                    Le principe du blocage est de ne pas rouler , il faut juste de rendre sur une intersection et s’arrêter à plusieurs pour créer un engorgement routier.


                                  • JulietFox 30 octobre 2018 09:29

                                    @Bidule

                                    L’air, vous le comprimez avec une pompe à vélo ? Non, avec de l’électricité nuke !


                                  • Bidule Bidule 30 octobre 2018 09:30

                                    @devphil30
                                    « il suffit de se rendre à une intersection et s’arrêter de rouler ». C’est entraîner les personnes qui feront cela vers d’autres ennuis, en effet il pourront être verbalisés pour obstruction de la chaussée, avec amendes et perte de points voire convocation devant un tribunal de simple police, selon le zèle des autorités diligentés par les préfectures... ce n’est pas une bonne idée.


                                  • Bidule Bidule 30 octobre 2018 09:33

                                    @JulietFox
                                    « Quand le savant montre la lune, l’imbécile regarde le doigt ».


                                  • devphil30 devphil30 30 octobre 2018 09:35

                                    @Bidule

                                    Camions , motards et tracteurs n’ont jamais fait ça ???

                                    Ma mémoire doit me jouer des tours , il est toujours possible de rouler doucement de s’arrêter pour bien respecter les stops
                                    Une grève du zèle en quelques sortes .

                                    Il est toujours possible de combiner , les manifestations à pied , en voiture et de ne pas acheter mais c’est reporter les achats à plus tard.



                                  • Croa Croa 30 octobre 2018 10:15

                                    À Bidule,
                                    Pour gonfler des bouteilles d’air comprimé il te faut consommer du courant électrique. Une bonne partie de cette électricité est transformée en chaleur. À l’inverse lorsque tu détend ton air une bonne partie fait du froid. Bref, avec des batteries tu gaspille beaucoup moins d’énergie qu’avec des bouteilles d’air comprimé !


                                  • Le421 Le421 30 octobre 2018 13:38

                                    @devphil30

                                    il est toujours possible de rouler doucement de s’arrêter pour bien respecter les stops
                                    Une grève du zèle en quelques sortes .

                                    C’est ce que je fais. Circuler à vitesse hyper réduite. Et quand il y a une super file, je me casse vitesse « grand V » et je recommence dans l’autre sens passé le rond-point le plus proche. Très efficace. Parfois, aussi, je tombe en panne au milieu de la route, descends du camion en mettant le warning. Puis, je « dépanne » en trifouillant sous le capot et je repart pour un tour...


                                  • sweach 30 octobre 2018 15:00

                                    @Bidule
                                    L’air comprimé se confronte à des frontières physiques.

                                    Tout Kilo d’air liquéfié engendre un poid supplémentaire qui nécessite encore plus d’air liquéfié pour le déplacer.

                                    Afin que vous visualisez un peu, pour déplacer un être humain de 70Kg et d’environ 75 Litres, il vous faudra le double en volume d’air liquéfié pour le déplacer sur 100 Km à 100 Km/H

                                    Ajouter un volant, des roues, des vitres la résistance de l’air etc ... et c’est près des 2/3 du poid total qu’il faudra en air comprimé.

                                    Vouloir augmenter l’autonomie du véhicule engendre une augmentation en air comprimé exponentiel à telle poid qu’il fini par ne plus y avoir de place pour des passagés.

                                    Donc oui on peut faire une voiture gadget de petite taille qui fonctionne à l’air comprimé, mais ne lui demandait pas de faire 1000 Km ou de transporter du poid.

                                    2em bémol, pour comprimer de l’air il faut utiliser de l’électricité. ^^


                                  • Ouam Ouam 31 octobre 2018 00:18

                                    @Croa
                                    nono tu peut comprimer de l’air mécaniquement !
                                    par exemple tu peut faire des éoliennes ou cette fois le rotor est remplacé par un compresseur directement à la sortie de l’axe.
                                    L’air comprimé cela fonctionne tres bien regarde le contructeur indien qui fait les tata.
                                    Le seul gros inconvénient de l’air comprimé c’est l’autonomie, mais à l’inverse tu fais un plein ultra rapidement et sans risques.

                                    Cela ne pollue pas comme les batteries, cela ne necessite pas de metauxs lourds et des terres rares.
                                     
                                    Bref c’est super pour des trajets ultra courts (proxymité)
                                     
                                    Pour le plus long, la pile à hydrognène est super (voir les pays du nord) mais c’est très couteux à produire.

                                    il y a énormément de solutions, sauf que elles ne sonts pas vraiment interessantes pour nos dirigeants et industriels, ceci explique cela.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 octobre 2018 13:26

                                    Le blême c’est tous les Shadocks qu’on a foutu au chomdu .


                                  • sweach 30 octobre 2018 09:26

                                    *De plus un samedi, jour ou une majorité de citoyens voudrait pouvoir se reposer et se détendre un peu (après avoir fait les courses)*

                                    Vous n’avez clairement pas compris l’idée de cette grève.

                                    Le but premier ce n’est pas de casser les pieds de tout le monde en bloquant les routes, c’est surtout que personne ce jour là dépense 1 centimes.

                                    Si personne ne va dans une banque, une boutique, une autoroute, une station d’essence, ça sera un gros manque à gagner pour l’état, le samedi étant une journée Fast.

                                    Donc si vous ne comprenez pas cette grève demande qu’on vous l’explique.


                                    • gruni gruni 30 octobre 2018 09:35

                                      @sweach

                                      « Si personne ne va dans une banque, une boutique, une autoroute, une station d’essence, ça sera un gros manque à gagner pour l’état, le samedi étant une journée Fast.  »

                                      Vous rêvez !

                                      De plus, le samedi n’a pas été choisi par hasard. C’est, paraît-il, pour ne pas gêner les gens qui travaillent. Ce n’est donc pas une grève, vous racontez n’importe quoi.


                                    • sweach 30 octobre 2018 09:59

                                      @gruni
                                      Non ce n’est pas vraiment une grève mais plutôt un boycotte.

                                      Je ne rêve absolument pas et vous n’avez aucune notion d’économie si vous pensez que le fait de ne pas dépenser n’affecte pas l’économie et le gouvernement.

                                      Vous pensez bêtement que c’est le « travail » qui fait tourner l’économie, mais c’est totalement faux, ce qui fait avancer la machine économique, c’est l’« achat », peut importe que ce soit à crédit ou non.

                                      Une société qui n’arrive pas à acheter tout ce qu’elle souhaite se porte mieux qu’une société qui capitalise sans acheter.

                                      Mais rassurez-vous cette notion est incompréhensible pour le commun des mortels, qui ne jure que par le capitalisme.


                                    • gaijin gaijin 30 octobre 2018 10:05

                                      donc ne rien faire ....

                                      trouver d’autres manière d’expression......

                                      genre quoi on sait pas

                                      mais on sait pour qui roule l’auteur .....


                                      • gruni gruni 30 octobre 2018 10:10

                                        @gaijin

                                        Je comptais sur vous pour trouver un moyen d’action original, c’est raté !

                                        La panne sèche !


                                      • gaijin gaijin 30 octobre 2018 10:51

                                        @gruni
                                        j’étais pour l’abstention massive aux élections mais les mougeons sont allés veauter ....il y a d’autres moyens d’action mais plus lents ...


                                      • baldis30 30 octobre 2018 10:09

                                        bonjour,

                                         très bon article où je relève une petite locution comportant un adjectif et un participe passé BIENVENUS  !

                                        « supporter l’écologie punitive décidée par le gouvernement »

                                         Pour ce qui concerne le blocage des routes , la météo s’en charge ! et le gouvernement aussi par son imprévoyance !

                                        Certes Météo-France est irréprochable dans sa prédiction ( on est au-delà de la prévision et bien dans la prédiction voir article dans la Houille Blanche n°2/2001 p.16 et sq.) mais le gouvernement ....

                                        Est-ce la première fois que l’on constate ces carences neigeuses ? L’histoire récente nous enseigne le contraire ... Que se passa-t-il, par exemple le 27 novembre 1982 dans un zone plus basse mais à la même latitude, un peu plus à L’est ..) et que se passa-t-il plusieurs fois dans la vallée du Rhône par exemple juste avant Noël 1970 ... rien ? rien ... ? Ah..... aaaaah ! Et pour ne pas citer les innombrables fois où le même incident climatique bloqua les secteurs de Bourgoin, d’Aix-en-Provence au cours des cinquante dernières années ... cinquante ans c’est long ... surtout quand cela dure ...  smiley

                                        Cela rappelle immanquablement la définition du risque selon l’Encyclopédie :

                                        « Pour qu’un accident soit un cas fortuit il faut qu’il ne soit jamais arrivé auparavant dans une circonstance semblable »

                                        de plus si un accident se présente deux fois de suite il « cesse d’être imprévoyable aux yeux d’une administration chargée de le prévenir »

                                         Faut-il fusiller Diderot et envoyer l’Encyclopédie au brasier ? pour cette dernière utilisation on pourra faire fondre la neige ! Et consommer ainsi de l’essence et du gas-oil librement !


                                        • Ruut Ruut 30 octobre 2018 10:16

                                          Taxer les voitures mais pas les bateaux cargos ni les avions ni les taxis, ni les camions ni les paysans.

                                          En quoi c’est écologique vue qu 1 super cargo de chine (90 % de nos produits achetables) pollue plus que l’ensemble du parc automobile français.

                                          faits : La Pologne achète pour 20 ans de gaz naturel liquéfié américain.

                                          source :http://www.rfi.fr/emission/20181018-pologne-achete-20-ans-gaz-naturel-liquefie-americain

                                          Donc niveau pollution c’est 1000 fois plus que l’ensemble du parc automobile Français.

                                          L’écologie est en France, une arnaque.

                                          Si taxe il y a quel modèle de voiture achetable 7 place (familiale) 100 % électriques est elle disponible pour moins de 50 K Euro neuf ?

                                          Taxer sans alternative c’est juste du vol.


                                          • Le421 Le421 30 octobre 2018 13:43

                                            @Ruut
                                            Je ne vous le fait pas dire.
                                            Quand les syndicats font grève et gènent les usagers, c’est de la prise d’otage.
                                            Quand le gouvernement asphyxie les travailleurs, c’est pour le bienfait écologique.

                                            A noter que quand les mêmes syndicats bloquent les avions, c’est aussi bon pour la planète.
                                            Tant qu’à nous prendre pour des cons, il y a les « milieux autorisés » (le gouvernement) et les autres...

                                            Après mûre réflexion, je me demande si Macron a vraiment tort quand il nous prends pour des cons. Dans l’ensemble...


                                          • Croa Croa 30 octobre 2018 10:25

                                            Bof, de toute façon les carburants restent bon marché. Il suffit de regarder, la circulation est toujours aussi intense voire de plus en plus, les bagnoles de plus en plus lourdes (en moyenne c’est 1,3t de ferraille) et surpuissantes (en moyenne 110 CV !!! ). En plus il n’y a le plus souvent qu’un seul clampin à bord.

                                            Par ailleurs il faut être sacrément naïf pour croire que l’essence à pas chère ce serait éternel.

                                            Alors ? OCCUPEZ-VOUS DES VRAIS PROBLÈMES ! 

                                            On vous a vu dans la rue contre le coup d’état social à Macron ? Non ? Alors ne nous cassez pas les glaouïs avec vos faux problèmes !


                                            • aimable 30 octobre 2018 11:52

                                              @Croa
                                              vous touchez la un point sensible chez beaucoup de gens en citant la bagnole ,qui est le centre de leur vie , qui indique leur position sociale , vraie ou fausse , l’objet de toute leur attention qui sont sont prêts a sacrifier beaucoup de choses pour elle .
                                              vous touchez pour d’autres , a un outils essentiel de leur vie , qui est leur moyen de transport unique , qui ne circule pas que l’été , donc soumis aux aléas climatiques qui demande des véhicule solides et qui leur coûte un bras , ceci souvent sur de petits salaires ce qui est pour eux un vrai problème .


                                            • Ruut Ruut 30 octobre 2018 12:15

                                              @Croa
                                              Vue le prix des taxis, il est moins cher d’avoir sa voiture, vue que les services de mobilité disponibles au publique hors grande ville est hors de prix.


                                            • otc31 30 octobre 2018 12:16

                                              On veut être écouter, ne mettons pas d’essence pendant une semaine ou bien bloquons les stations service. Comme on dit, c’est quand on tape dans le portefeuille que ca fait mal. Pas de rentrée de taxe pétrolière pendant une semaine, vous allez voir , ils vont écouter. Par contre, bloquer les routes, mdr !


                                              • troletbuse troletbuse 30 octobre 2018 15:06

                                                Afin de trouver un article de propagande macronesque, Grounichou s’est tordu son dernier neurone et a réussi à pondre un calembour qu’il a trouvé excellent et il a voulu en faire profiter les lecteurs d’AV. Mais pour sa maconade fasse rire, il faut avoir l’intelligence d’un supporter LREM, c.a.d.être complétement idiot.


                                                • lloreen 30 octobre 2018 16:01

                                                  "Pourquoi pas espérer qu’un génial inventeur réussisse à mettre au point un nouveau moteur révolutionnaire comme un moteur à eau

                                                  ".

                                                  Cela fait belle lurette que de géniaux inventeurs ont breveté cela.

                                                  L’un a fini ses jours dans une misère noire après s’être fait voler ses brevets. Son nom était Nikola Tesla, le même qui illumina le monde sans câbles et sans prises...Malheureusement cela ne fit pas les bonnes affaires des quelques-uns, bien connus dont le nom est JP Morgan, Rockefeller, Rothschild et tous ceux qui fabriquaient les pylônes et les câbles électriques.Le brevet finit donc dans leurs coffres-forts où il sert depuis les années 1920 à la propulsion des engins leur servant à se déplacer dans la galaxie et connu sous le nom de programme spatial secret.

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=5K0Rk-8CwVs

                                                  Quant au moteur à eau, c’est Stanley Meyer qui le breveta. Malheureusement pour lui, les mêmes mirent le grappin dessus et le firent assassiner pour qu’il ne puisse jamais être commercialisé part d’autres qu’eux et faire concurrence à leurs industries pétrolières tant qu’elle leur rapporte des milliards.

                                                  https://aphadolie.com/2018/01/31/stanley-meyer-lun-des-inventeurs-du-moteur-a-eau-decede-au-restaurant-en-criant-ils-mont-empoisonne/

                                                  Pour ceux qui auraient un peu de mal à imaginer la réalité de ce programme spatial secret, il suffit de lire entre les lignes ...et de s’informer aux bonnes sources.

                                                  Inutile de dire que ce ne sont pas avec des véhicule à essence ou à diesel qu’ils iront sur Mars y planter leurs olives...

                                                  https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/martian-olives-courtesy-of-italian-project-and-eu-cash/

                                                  ou ailleurs pour y creuser leurs mines...

                                                  https://www.droit-technologie.org/actualites/le-luxembourg-invente-le-droit-minier-extraterrestre-et-ce-nest-pas-une-blague/

                                                  Donald Trump a d’ailleurs divulgué un pan de cette réalité en évoquant la création d’une armée spatiale. Mais pris dans ce contexte, le futur est le passé...

                                                  http://www.lefigaro.fr/international/2018/06/18/01003-20180618ARTFIG00338-donald-trump-ordonne-la-creation-d-une-force-armee-pour-dominer-l-espace.php


                                                  • Parpaillot XV 30 octobre 2018 17:50

                                                    Drome , Ardèche , haute Loire , ....

                                                    Nous aussi on as de l’ arthrite , on est bloquer tout l’ hiver , on l’ as choisit.

                                                    mais si en plus on doit payer le carburant au prix du caviar nous n’ avons rien a perdre a bloquer les villes...

                                                    NB que ce soit meluche , hamon ou lepen nda , les gens s’ en foute .


                                                    • eric 2 novembre 2018 21:27

                                                      Cher Gruni, je partage votre Avis

                                                      Pour le Droit de Circuler le 17 Novembre

                                                      https://www.change.org/p/tout-le-monde-pour-le-droit-de-circuler-le-17-novembre


                                                      • Eric F Eric F 3 novembre 2018 19:09

                                                        @eric
                                                        (quasi homonyme)
                                                        On peut être opposé au blocage, par contre la pétition soutient le principe de hausse des taxes sur les carburants au motif que c’était prévu dans la loi fiscale 
                                                        Sauf que depuis lors le prix du pétrole a bondi (et mécaniquement la TVA aussi) et les pétroliers ont considérablement augmenté leur marge sur le gazole (en janvier après l’augmentation des taxes il y avait une différence de 10 centimes entre le gazole et l’essence, elle a été absorbée progressivement par les raffineurs/ distributeurs depuis le début de l’année). Donc ajouter de nouvelles taxes en 2019 relève de la triple peine.


                                                      • Eric F Eric F 3 novembre 2018 18:59

                                                        Le problème est que si on exprime son opposition en se contentant de mots, il n’en sera aucunement tenu compte ; Les gouvernants imposent des mesures et si la rue ne bouge pas, considèrent que ça passera et que ce sera oublié demain.

                                                        J’opterai plutôt pour une protestation « par le bulletin de vote ».


                                                        • eric 3 novembre 2018 21:27

                                                          Je conteste le principe de blocage sous prétexte que l’on n’est « pas content », dans ce cas faire modifier la constitution universelle de droits de l’homme en substance !

                                                          Cette manière d’exprimer sa propre vacuité en colère bloqueuse est la routine lassante et inepte de la France depuis 30 ans. 

                                                          Et je n’ai même pas fait mention de la problématique environnementale du sujet qui demanderait de longs paragraphes, et sans parler des partisans du « sans voiture », chacun devrait avoir droit d’être audible sans supporter la rétorsion de certains qui sous prétexte d’être nombreux ne respectent que leur parole sans auto critique dans une facilité d’exécution effarante.

                                                          Je conteste l’hystérie collective alors que les gens n’ont qu’à s’informer en temps voulu plutôt que de se contenter de chercher des coupables complotistes partout et lorsqu’il est trop tard.

                                                          Un peu d’honnêteté intellectuelle ne nuit pas à la santé.

                                                          Il est bien évident que les industriels du pétrole s’enrichissent au dépend des citoyens lambda depuis 150 ans..

                                                          Justement les taxes représentent 20 à 25% de la hausse, celle-ci n’étant pas une surprise depuis un an, on pouvait la contester, les représentants élus sont là pour cela

                                                          .. le reste est dépendant du marché mondial du pétrole.. c’est factuel et non idéologique.. contrairement à la récupération qui est faite par les extrêmes.

                                                          Justement si les gens avaient un tant soit peu de bonne foi, ils auraient manifesté en 2012 date à laquelle l’essence dépassait les 1,60 euro.

                                                          Dans ce cadre les courageux bloqueurs n’avaient qu’à aller bloquer les raffineries saoudiennes, irakiennes, vénézuéliennes., pour faire valoir leurs « droits » à l’essence pas chère, 

                                                          Dans 10 ans la baril atteindra les 200 dollars, que feront-ils ces courageux bloqueurs, ils envahiront les ronds-points ?

                                                          Quitte à changer des choses durablement, autant le faire maintenant, ce sera encore plus douloureux dans 10 ans.


                                                          • Anatine 4 novembre 2018 11:27

                                                            @eric

                                                            Ne croyez vous pas qu’il est la responsabilite des gouvernements de prevoir ? Depuis la reforme des retraites et les dernieres affaires chez les syndicats, Je crois que les francais savent qu’ils n’obtiendont rien par les manifestations. Ce qui a une reelle valeur dans ce mouvement c’est la convergence toutes categories et opinions confondues sur la necessite d’exprimer qu’un point de non retpur est franchi. Croyez vous que les francais tolèrent encore les elements de langage infantilisants des politiques sur le modele, « les francais ralent », « les francais grognent ». La facon dont s’organise le mouvement est le « 17 novembre », un changement qui pourrait s’enraciner ou les francais s’approprient des moyens d’actions dans un logique a la fois collective et decentralisee, pourquoi pas la naissance d’un mouvement confederal...


                                                          • Eric F Eric F 4 novembre 2018 17:53

                                                            @eric
                                                            Les gouvernants doivent adapter l’application des politiques aux circonstances, les hausses de taxe avaient été décidées en période de pétrole relativement bon marché, dès lors qu’il y a flambée des cours, il y a une augmentation du montant perçu sous forme de TVA et la hausse prévue pour 2019 -car c’est de celle là dont il est question doit être suspendue
                                                            L’objectif était de ramener en 4 ans le prix du gazole sur celui de l’essence, or la différence qui était de 15 centimes l’an dernier a été comblée en une seule année, Les compagnies pétrolières ont empoché les trois quart de ces 15 centimes, et on peut constater qu’elles ont mis à profit les campagnes de haro sur le diésel pour forcer le profit.


                                                          • babadjinew babadjinew 4 novembre 2018 11:25

                                                            Encore une réaction au lieu d’une saine anticipation.... Triste monde !!!

                                                            Bilan carbonne donc : Quel que soit le type de moteurs le bilan carbonne EST plus négatif sur une voiture neuve face au laisser rouler d’une voiture ancienne. En gros, les ressources, la fabrication, le transport vers le client d’une voiture neuve génére PLUS de CO2 que de laisser rouler durant encore X années une voiture déjà existante !

                                                            La voiture electrique n’est ABSOLUMENT pas la solution a nos problêmes de co2 pour la simple et bonne raison que 80% de l’electricité mondial est produite par des energies fociles !!!!

                                                            Bref, ces mesures ne sont que mensonges écologique POUR redonner un souffle débile à l’économie !!! Une arnaque de la uper class qui ne veut en aucun cas ce remettre en question !!!!

                                                            Par contre penser que bloquer les routes 1 samedi changera la donne est bien une idée de l’idiocratie ambiante ! Ils doivent être mort de rire nos MAITRES du CACA40 !

                                                            Si mal nous voulons leur faire laissons nos voitures au garage le 17 et faisons la gréve de la consomation du 21 décembre au 3 janvier par exemple ! Passons un réveillons frugale et la l’oligtarchie aura MAL ! Mais bon ne rêvons pas nous avons oublié le sens du mot résistance !!!!

                                                            Plus globalement, il n’est aucune chance qu’a moyen terme le prix du baril baisse. La ressource est en chute libre alors que la demande est exponentielle ! Qu’arrive t’il dans une économie de marché avec une donne pareil ????

                                                            Bref, maintenant une question ESSENTIELLE ce pose au plus pauvres des travailleurs. Combien de temps allez vous encore nourrir la Bête qui vous MASSACRE, vous forçant à dépenser plus en ensence/gasoil qu’en nouritures ?

                                                            Deux choix s’offre à vous. Taper sur des pauvres comme vous, parceque un RSA est aujourd’hui équivalent à un smic (pas d’essence à payer pour ce rendre au taf) ou enfin prendre conscience qu’il est plus que temps d’EXIGER un revenu de base ?

                                                            Car soyons clair, dans un monde au ressources fini les matière première ne peuvent qu’augmenter ! Dans une décade, avec voiture électrique ou essence, les couts de déplacements pour vous rendre au taf (voiture, essence, assurance, parking, radar, entretien) seront supérieur à 50% de vos maigres ressources et en prime vous continurez a émettre particules et CO2 !!!!

                                                            Nous entrons dans l’air de la décroissance subit, il nous reste une toute petite fenêtre pour exiger une décroissance choisie......

                                                            Wake Up !!!!


                                                            • babadjinew babadjinew 4 novembre 2018 13:12

                                                              @Self con troll

                                                              Vous n’avez pas compris. Le travail aussi ce rarifit, est ce n’est qu’un début ! C’est bien pour cela que les travailleur pauvres acceptent de travailler pour un 3/4 voir 1/2 smic..... Avec l’augmentation des carburants, des taxes et de l’inflation ils travaillent déjà à pertes et la aussi ce n’est qu’un début.....

                                                              Pour les bateries les ressources en terres rares sont insignifiantes, leur extractions ultra poluante, et en prime socialement situées à 90% dans l’empire du milieu.....

                                                              Bref, pour résoudre l’équation ecologique, l’économique actuelle est une surcharge insoluble !

                                                              Changer de paradigme, signifit simplement de passer d’un mode de sur-consomation à un mode de frugalité. Vous comprendrez assément que cela ne pourra ce faire que si, les compensations pour chacun puissent faire sens. C’est bien cette question que pose l’augmentation des carburants. CELA NE FAIT PAS SENS DE TRAVAILLER UNIQUEMENT POUR FAIRE LE PLEIN ET POUVOIR TRAVAILLER !!!!

                                                              Bref, le choix n’est pas entre rouge ou bleu, extreme rouge ou extreme bleu, mais simplement entre décroissance subit ou décroissance choisi !

                                                              Wake Up !!!


                                                            • troletbuse troletbuse 4 novembre 2018 18:04

                                                              @Self con troll
                                                              Micronimbus, en tant que roi de la pédale, devrait promouvoir le vélo électrique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès