• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bloquer les routes le 17 novembre, ça n’a pas d’essence

Bloquer les routes le 17 novembre, ça n’a pas d’essence

Ne tombez pas dans le panneau, car cet appel à bloquer nos belles routes de France le 17 novembre n'a absolument aucune chance d'aboutir à une réduction du prix des carburants. Alors, s'il vous plaît, en plus d'être des vaches à lait, ne devenez pas les pigeons de partis politiques qui font de la récupération pour se donner le beau rôle. Celui d'être du côté du peuple qui souffre de se faire pomper le porte-monnaie chaque fois qu'il fait le plein de son réservoir. Un réservoir dont le précieux liquide prend de plus en plus de valeur pour les siphonneurs noctambules. 

Mais voilà, vous vouliez la transition écologique et bien vous l'avez, de quoi vous plaignez-vous encore dirait notre président. Il est vrai que n'aviez peut-être pas bien compris que pour changer les habitudes des automobilistes et les inciter à acheter des voitures électriques ou au moins hybrides, l'Etat allait employer la manière forte. Le Gaulois étant particulièrement allergique à un changement de comportement, la seule solution pour le gouvernement était donc de les taxer. Bien sûr, les opposants politiques vous diront que l'augmentation des taxes sur les carburants servira à payer les cadeaux fiscaux des riches et des entreprises. Mais pas seulement. La preuve - Le bonus écologique ! Pour que vous changiez votre sale voiture pour un véhicule propre. Comment ça, vous n'avez pas les moyens ! Votre banque ne veut pas vous prêter d'argent parce que votre compte est dans le rouge. Et bien débrouillez -vous avec En Marche à pied !

Bien sûr, le gouvernement prétend "comprendre la colère des Français" mais il "assume". "Nous taxons la pollution pour assurer la transformation écologique de notre économie. Le diesel et les particules fines, ça tue et nous ne voulons pas être complices d'un scandale sanitaire pire que l'amiante". Donc, lorsque les sous manquent pour acheter électrique, pas d'autre choix que de passer à l'essence et c'est bien ce qui va se produire. Et on ose encore parler de lutte contre le réchauffement climatique, alors que le moteur à essence produit bien plus de gaz à effet de serre que le diesel. Alors d'accord, mais assez d'hypocrisie, car si c'est une question de santé publique, il faut avoir le courage de tuer le moteur diesel maintenant, une bonne fois pour toute. Que les constructeurs arrêtent la production de ce type de moteur, sauf pour les poids lourds. Ainsi, dans 15 ans et en douceur le moteur diesel aura quasiment complètement disparu de la circulation pour les particuliers. 

Ensuite, après l'enterrement du diesel, il faudra s'occuper sérieusement du moteur à essence et lui régler son compte définitivement. Mais sans augmenter outrageusement les taxes comme des malades. Comment va-t-on faire ? Le remplacer par l'électrique et l'hydrogène, mais pourquoi pas espérer qu'un génial inventeur réussisse à mettre au point un nouveau moteur révolutionnaire comme un moteur à eau ou une autre idée que personne ne peut imaginer maintenant. Qui sait, contrairement au pétrole les ressources de l'homme sont inépuisables.

En tout cas, que des usagers de la route bloquent d'autres usagers de la route pour protester contre l'augmentation des taxes sur les carburants n'est pas logique. Pourquoi des citoyens innocents devraient supporter l'écologie punitive décidée par le gouvernement, ça n'a pas d'essence et surtout de sens. De plus un samedi, jour ou une majorité de citoyens voudrait pouvoir se reposer et se détendre un peu (après avoir fait les courses). Surtout que les routiers pourraient bien se mettre en grève dans peu de temps et bloquer le pays pour demander une diminution des taxes. Donc, ce n'est peut-être pas la peine de rajouter, mais c'est vous qui voyez.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

164 réactions à cet article    


  • jymb 29 octobre 17:05

    Ben oui

    Surtout ne rien faire

    Crever en silence 

    accepter tout

    Les impôts, taxes, surtaxes, malus, vignettes, péages, octrois, amendes, obligations de lenteur absurdes, casses voitures partout, zones 30 kilométriques en rase campagne, vol absolu du stationnement payant, pseudo forfait post stationnement lui aussi impôt à peine déguisé

    (pour preuve, le site gouvernemental des impôts :: https://www.impots.gouv.fr/portail/ trouvable avec les radars dés la page d’accueil : ! trop fort c’est l’Etat qui vous le dit, ce sont des IMPOTS ! ) 

    Sortir de l’autophobie absurde, rance, passéiste, confiscatoire est en passe de devenir la priorité no 1 du pays

    Ils l’ont fait, c’est un record historique de nullité politique et pratique 


    • ASTERIX 29 octobre 17:47

      @jymb
      SI IL FAUT FAIRE..... L’ INSOUMIS

      L ’etat et marche en arrière nous vole 65% EN TAXES TIPP SUR L essence

      et nourrit peut etre trop d’élus 100 DEPUTES 1 PAR DEPARTEMENT ET 0 SENATEURS LOBBYISTES CELA SUFFIRAIT QUE LES MINISTRES FAISANT DU LOBBYISME REMBOURSE AU PEUPLE leurs appointements GRIVAUX CHEZ CREDIT BAIL
      PENICALULT ET WARGON DANONE OGM ET HUILE DE PALM BORNE TRANSPORTS TGV 2 FOIS TROP CHER ET EIFFAGE PHILIPPE AREVA ET VUITTON
      RAMSES-JUPITER ROTSCHILD MOMIE MACRON BOLLORE PINAULT (tout es gratuit pour elle mais elle n ’est pas pharaonne )

      la pire a la santé MME BUZYN-WEIL-levy CONTROLEE PAR son mari LEVY DIRECTEUR INSERM 15 ANS DE gros lobbyisme EX BELLE FILLE DES SIMONE WEIL AVEC LES LABOS PHARMAS PLUS CAPABLES DE PRODUIRE EN FRANCE FONT FABRIQUER EN CHINE (prélèvements de molecule sur les PORCS CHINOIS ° ellle EST RESPONSABLE AVEC Travert de l agriculture DE LA NAISSANCE D UNE VINGTAINE DE BEBES SANS MAINS DU LEVOTHYROX CHINOIS ET BIEN D AUTRES SANDALES SANITAIRES



    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 octobre 17:08

      Comme nous ne produisons pas de pétrole, nous n’avons aucune action possible sur le prix d’achat. Il reste les taxes que nous produisons en abondance, mais comme les gens réclament assistance de la part de l’état, une baisse n’est pas d’actualité.

      Bref, encore un blocage qui n’est qu’un coup d’épée dans l’eau, mais à ce jeu-là, nous sommes imbattables. On est les champions, on est les lampions !


      • Cyrus XV 29 octobre 17:31

        De plus un samedi, jour ou une majorité de citoyens voudrait pouvoir se reposer et se détendre un peu (après avoir fait les courses). Surtout que les routiers pourraient bien se mettre en grève dans peu de temps et bloquer le pays pour demander une diminution des taxes.


        Blocus total , Tronçonneuse et arbre en barricade ...

        Ceux qui ont les moyen de partir en vacance , balader le weekend , ou de faire des course BOBOBIO ne sont jamais solidaire des petite gens .

        Vous avez voulu macron , supportez le poids de vos votes .


        • Le421 Le421 30 octobre 08:13

          @XV
          Vu sur France2, au jité...
          Un couple de gens du Nord qui ont fait des centaines de kilomètres pour emmener leurs trois chiens de traîneau à la neige.
          Très heureux car avec le prix du carburant, il y a de moins en moins de pauvres pour les emmerder sur la route !!


        • CRICRI59 CRICRI59 4 novembre 12:45

          @XV
          Sur le vote

          Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


        • aimable 29 octobre 17:55

          Gruni 

           Ce jour la , vous avez un rendez vous qui demande que vous preniez la route ?


          • gruni gruni 29 octobre 18:00

            @aimable

            Ce jour là je vais venir vous bloquer devant votre porte.

            J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, c’est pour faire baisser les taxes


          • aimable 29 octobre 18:14

            @gruni
            je vous offrirait le thé a mon retour si vous êtes encore la .  smiley


          • Cyrus XV 29 octobre 18:15

            @gruni
            Rassure toi , on sera nous aussi « emmerdé » , mais on est prêt a le supporter très longtemps


          • Ouam Ouam 29 octobre 18:02

            @Gruni

            Bonjour,

            Sur cette partie ci déja :

             "Il est vrai que n’aviez peut-être pas bien compris que pour changer les habitudes des automobilistes et les inciter à acheter des voitures électriques ou au moins hybrides, l’Etat allait employer la manière forte.

            Le Gaulois étant particulièrement allergique à un changement de comportement, la seule solution pour le gouvernement était donc de les taxer.

            « 

            Heuu.. comment dire ca ?

            Vous avez vu combien coute un véhicule électrique qui n’a pas une autonoùmie desastreuse ?

             

             Avez vious constaté quel est rien que le prix de la location de la batterie sur la renault zoé par mois ?

             

            Vous pensez sérieusement que les infrastructures actuelles EDF (Erdf etc...) suivraient ? (J’entends sans un black out total) si ne serait-ce qu’un 1/4 du parc roulant passait au tout électrique

            Croyez vous sérieusement que si les véhicules électriques devenaient bon marché, les bornes installées actuellement pourraient comme les stations services actuelles remplir les dits véhicules électriques.

             

            -Pensez vous que les énormes quantitées de terres rares et de lithium (etc) ne sonts pas une source de pollution gravissimme qui n’est qu’une délocalisation de la pollution chez les pays tiers ?

             

            Ne pensez vous pas que justement, à l’inverse du contenu de votre article, si l’on doit moderniser le parc, pour etre éfficace c’est bien celui du parc le plus »actif« ou »roulant« vous choisirez le terme, cad les camions auquel vous réservez le diesel ?

             Ce sont bien euxs qui consomme le plus de Diesel ?

             Comme les camions poubelle qui ne sonts pas electrifié, ou ici c’est une hérésie de les faire fonctionner au diesel ?

            Ou des livreurs en points finaux (Ups, La Poste Etc..) et taxis aussi pour le cycle urbain j’entends

             

            Je ne parlerai pas es quantitées astronomiques de kérosène déversé sur la tete des riverains proches d’aéroports, Kérosène no taxé , qu’en pensez vous

             Ni des super thankers ou des immenses bateaux de croisiere fait pour du bobo de la classe supérieure plutot de nature »hors sol"

            Que pensez vous de la responsabilitée des anciens gouvernants qui lorsque tout le monde utilisait de l’essence, onts expliqué à corp et à cris que l’essence etait le mal, eyt que les gens pour etrent responsables devaient passer au diesel ?

             

            Compte tenu de l’ensemble des ponts évoqués ci dessus, le gaulois est t’il un affreuxs réactionnaire abruiti fini bas du front réfractaire au changement... ?

            Ou réagit t’il... plutot à des profondes inégalitées plus que criantes et condamne t’il sans réserve un gouvernement au service d’un lobby financier et industriel ?

             

            La question a le mérite d’etre soulevée.... nannn ?

            Ouam,


            • foufouille foufouille 29 octobre 18:09

              @Ouam
              l’article est ironique ..........


            • gruni gruni 29 octobre 18:12

              @Ouam

              Bonjour 

              Je suis complètement d’accord avec vous. Il y a une dose de second degré dans ce texte. Je parle également d’écologie punitive dans cet article, et je préconise une sortie en douceur du diesel. Par contre, je ne crois pas au blocage des routes par les particuliers, ce qui ne veut pas dire qu’on ne doit pas râler et le faire voir.


            • Ouam Ouam 29 octobre 18:45

              @gruni
              Bonsoir,
              Evidemment on dois faire évoluer les choses, mais pas de cette manière (discriminative)
              Alors apres avoir critiqué, je peut proposer :

              Tous les livreurs en point finauxs devronts passer en véhicule électrique dans 3 ou 5 ans (cad a voir les contrats de leasing etc), poste aussi.

               
              Tous les transports en commun (bus des parcours grandes villes) aussi, il est évident que le petit bus de campagne ne sera pas concerné, car économiquement non rentable et aberrant.
               
              Tous les taxis URBAINs et leurs equivalents (uber etc) devronts y passer en échange les voies de bus leurs seront accordées aux heures de congestion du traffic
               
              Les camions poubelles c’est carrément évident.

               
              Ensuite les camions (la faut voir sur 5 a 10 ans)

               
              Lorsque tout cela sera mis en place,
              apres on pourra inciter les vehicules particuliers et les commerciauxs (etc...)

              Et ceci par diverses incitations (parking gratiut, vignette gratuite, etc...) bref inciter, pas punir, de plus cela laissera un peu de temps pour remplacer le Li-ion par de la pile à hydrogène, bien moins polluante.
              On pourra aussi transformer à peu de frais les véhicules essence pure vers du gpl ou du carburant un peu plus « vert »

               
              Vous voyez, je propose des bases de traval non punitif
               
              L’attitude de ce pouvoir autiste ne fera qu’exaspérer les gens et entrainer le prochain vote de l’UE sur ce qu’il s’est passé hier en Allemagne, ou au Brésil.

              Et apres certains comme d’habitude crieronts au fachisme, alors que c’est les memes protagonistes qui auronts euxs tout fait pour arriver à cette situation.
               
              Dernière chose, de mon coté je suis pour le blocage et je me fous que ce mouvement soit repris politiquement, et pas que un samedi,
              lorsqu’un abruti mis au pouvoir avec 20% ou moins du peuple ne veut pas endendre vu sa position hiérarchique monartesque sur la masse du vulgus-pecum lambda...
              pas d’autres solutions pour lui faire entendre raison que la sortie de la « machine à baffes », car « qui ne dis mot consent » comme l’exprime si bien ce vieux proverbe.

              Ouam


            • Ouam Ouam 29 octobre 18:49

              @foufouille
              Mais ambigu !
              Donc lorsque c’est pas clair, c’est qu’il y à un loup comme disait ma grand mere.

              Sur es sujets comme cela, je manque d’humour, comme je manque d’humour lorsque le concombre masqué appellais ironiquement le peuple les sans-dents du haut de son palais doré...

              On se refais pas.... je n’aime pas les choses ambigues sur es sujets importants.

              brut de décoffrage en gros smiley


            • foufouille foufouille 29 octobre 18:53

              @Ouam
              je dirais que d’habitude l’auteur est plus « fergussien ».



            • pierre 30 octobre 11:47

              @foufouille
              "l’article est ironique ..........

              " il faut alors le classer en parodie


            • la_nied 29 octobre 18:20

              Bonjour Gruni. Désolé, mais retraité mal-aisé, taxé à outrance, au pouvoir d’achat en chute libre, je serai le 17 novembre parmi ceux qui contestent. Tant pis si certains partis tenteront de récupérer le mouvement, et que d’autres expliqueront que « ce n’est pas bien de bloquer », comme vous le faites. J’ajoute que contrairement à beaucoup, je conserve précieusement ma carte d’électeur et je m’en sers. À ce propos, j’attends le prochain mois de mai avec impatience. 


              • gruni gruni 29 octobre 18:27

                @la_nied

                Bonjour nied

                Ne soyez pas désolé, vous avez fait un choix qui a mon avis est contestable. Pourquoi vouloir me bloquer, la vie n’est-elle pas assez difficile comme ça ? Et puis, on peut manifester sa juste mauvaise humeur sans bloquer son voisin. Allez, faites preuve d’un peu d’originalité pour exprimer votre colère. 


              • Cyrus XV 29 octobre 18:39

                @gruni

                Bien sur que ce choix est contestable .
                Sauf que tu n’ est pas visé personnellement .

                Les gens ne font pas ça pour le plaisir de t’ emmerder .
                Ils font cela car c’ est le dernier mode d’ expression efficace qui leur est laissé.


              • Cyrus XV 29 octobre 18:42

                @XV
                en 1992 il n’ ont pas tenu assez longtemps la cette foi ci ce n’ est pas un hasard si l’ hiver a été choisit ... 


              • gruni gruni 29 octobre 18:44

                @XV

                 « mode d’ expression efficace » nous verrons !

                Le résultat des manifestations passées est zéro, non ?


              • Cyrus XV 29 octobre 19:01

                @gruni

                En 1992 on avais encore beaucoup de chose d’ avant maastrich.
                Beaucoup croyais encore aux promesse de jour meilleurs .
                Effectivement , ca n’ as pas arreter le permis a point .

                Mais la les gens se battent pour bouffer , pour se chauffer , ou pour rouler .
                Si la contagion gagne cela sera pire que 68 ...Sinon ce la fera pchitttt ...
                Et la je craint quelque element plus violent , je vois donc le blocus hivernal comme un moindre mal .

                Plutôt qu’ une neige taché de sang ...
                Je le redis , j’ affirme ton droit a etre contre de meme que je defend le mien a etre pour le blocus.

                Vraiment désolé , 


              • jymb 29 octobre 22:19

                @gruni

                Sorti du second degré (partiel) de ma réponse au dessus, oui il faut montrer par tout les moyens son mécontentement
                Oui aussi, ils s’en foutent...un million de personnes ont signé des pétitions opposées à la sur- obligation de lenteur odieuse à 80 km/h, ils se sont assis dessus
                Les loups sont dans la bergerie, se gavent et saccagent, bien décidés à ne pas en sortir tant qu’ils ont une « légalité » théorique, en espérant que des niais suivront de nouveau des consignes de vote dans le futur en agitant des chiffons rouges

                Perso, quitte à crever je préfère crever debout


              • Cyrus XV 29 octobre 22:56

                @jymb
                Ta réponse est en dessous 


              • Le421 Le421 30 octobre 08:16

                @gruni
                Le résultat des manifs est nul parce que trop de gens pensent comme vous. Pour le plus grand bonheur de nos dirigeants.
                Résignation, feignantise, peur de se faire remarquer...
                Heureusement, en 42, tout les français n’étaient pas comme ça !!


              • gruni gruni 30 octobre 08:26

                @Le421

                « Résignation, feignantise, peur de se faire remarquer... »

                Non, arthrose ! la pluie le froid, très peu pour moi. Mais concernant les manifs et les grèves j’étais plutôt présent que feignant. 

                Allez, bon courage quand même


              • foufouille foufouille 30 octobre 09:32

                @Le421
                La manif, il en rien à foutre macron. comme fillon l’avait dit. ou hallande et les sans dents. En 42 c’était la guerre .........


              • Le421 Le421 30 octobre 13:19

                @foufouille
                Justement...
                C’est peut-être économique, mais nous sommes en guerre.


              • foufouille foufouille 30 octobre 13:24

                @Le421
                et ?
                en face ce sont les CRS ......... l’état d’urgence est bien pratique d’ailleurs.


              • Cyrus XV 29 octobre 18:28

                Grunny avec nous ....

                Grunny avec nous .... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès