• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bon, et alors, cette loi contre le séparatisme islamiste ça vient (...)

Bon, et alors, cette loi contre le séparatisme islamiste ça vient ?

 

Séparatisme. Il a dit lutte contre le séparatisme not’bon président. Et certains lui ont mis sous le nez les velléités de séparatisme corse, voire catalan, basque ou breton. Mais en fait le séparatisme en question et qu’il faut évidemment combattre, c’est le séparatisme des tenants (et victimes) de cette idéologie qu’est l’islam, car les religions ne sont que des idéologies qui se camouflent derrière une pseudo-transcendance.

Le problème n’est pas la place de l’islam dans la société française – il y existe depuis longtemps et il y a toute sa place lorsqu’il respecte la laïcité – mais bien de la place que ne doit surtout pas y prendre l’islam fondamentaliste, quelle que soit la bannière derrière laquelle il se groupe.

Cette pieuvre de l’islam fondamentaliste glisse ses tentacules partout où il peut. Et particulièrement auprès de la jeunesse « issue de l’immigration » comme on dit. Le porte-voix du gouvernement, le ci-devant Attal a mis le doigt sur certaines associations soi-disant culturelles, altruistes, sociales qui ne sont en fait que des officines de lavage de cerveaux ayant une influence dévastatrice sur cette jeunesse. Il parle de certaines « associations loi 1901 qui accueillent des enfants pour des cours de langue ou de soutien scolaire  ». « Aujourd’hui, l’État n’a aucune ou très peu de possibilités de contrôler ce qu’il s’y passe, ce qu’il s’y dit. Vous avez pourtant parfois du lavage de cerveau qui se fait sur des enfants ou des familles  »,

Mais il n’y a qu’à les interdire ces « associations » ! Ou tout au moins les contrôler. Mais ça se fait déjà. Ben ouais mais… « Aujourd’hui il faut prévenir un mois à l’avance de la date et de l’heure du contrôle. C’est sûr que quand vous arrivez dans les locaux de l’association, il ne se passe pas ce qu’il s’y passe habituellement puisque la date et l’heure ont été annoncées. Il faut que les contrôles soient plus efficaces  », a-t-il insisté.

Un sondage particulièrement inquiétant constate que les trois quarts des jeunes de 16 à 24 ans placent les exigences de leur religion au-dessus des lois de la république. Voilà l’œuvre de ces « associations ». Vous voyez d’ici la bombe à retardement que cela implique…

Le chef de l’État a indiqué sa volonté de bâtir un plan contre le « séparatisme islamiste  » comprenant la fin des imams étrangers détachés et un contrôle du financement des mosquées. Il serait temps !

Not’bon président semble avoir enfin compris le danger de cet islam politique. Il nous exhorte à la « vigilance » contre la radicalisation mais il faudrait d’abord qu’il donne l’exemple. En coupant toutes relations politiques, commerciales, militaires avec ceux qui sont les instigateurs et les financiers, partout dans le monde, de cet islam politique conquérant, fanatique et dangereux : les monarchies pétrolières du golfe, et en premier lieu l’Arabie saoudite et le Qatar. Et commencer par confisquer tous les biens que ces ennemis ont acquis sur notre territoire et expulser tous les agitateurs qu’ils nous envoient sous couvert d' « ONG musulmanes », d’associations pseudo-culturelles mais en fait cultuelles et d’imams qui sont autant de propagandistes ennemis qui agissent de façon nuisible dans nos banlieues.

L’islam politique comprend plusieurs chapelles – si l’on peut dire ! - englobant les frères musulmans, les salafistes, les djihadistes, les wahhabites, etc. Ils se concurrencent dans leur haine de tout ce qui n’est pas eux et avant tout de notre mode de vie occidental mais se retrouvent sur l’essentiel pour eux : leur fantasme de l’islamisation du monde, à commencer par l’Europe déjà fortement occupée et recevant un flot continu de « réfugiés » musulmans à travers des réseaux organisés bénéficiant de complaisances voire de complicités locales parmi les politiques, les « intellos », et toute la bobosphère islamogauchiste. On a vu récemment défiler tous ces collabos aux cris d'allaouakbar, bras dessus bras dessous avec les pires des islamistes… lien

Les médias dominants ne cessent de faire passer les islamistes pour des opprimés. Les islamistes choisissent eux-mêmes de pratiquer leur religion d’une manière inédite en France, d’une manière qu’il faut cesser de qualifier d’orthodoxe, et qu’il faut appeler par son nom : radicale. Les musulmans ne sont pas stigmatisés. La pratique rigoriste et sectaire d’une minorité d’entre eux est pointée du doigt, et légitimement. On ne doit pas confondre un culte et sa dérive sectaire, pas plus qu’on ne peut confondre des pratiquants avec des militants politiques. Et jusqu’à présent, dans notre régime républicain stipendié comme liberticide, c’est l’islamisme qui a tué, écrasé, mitraillé et égorgé. Pas l’islamophobie.

Enfin, n’oublions pas que les premières et les plus nombreuses victimes de cette idéologie nuisible prônée par les fondamentalistes islamiques sont les musulmans. Comment voulez-vous exercer votre libre arbitre, voire seulement réfléchir lorsque tous les actes de votre vie quotidienne sont conditionnés par des rituels imposés par l’idéologie : ce qu’on doit manger et ce qu’on ne peut pas, comment se fringuer, comment baiser, et même comment pisser et se torcher le cul ! Et en plus on leur impose cinq « prières » quotidiennes d’allégeance, de soumission totale à des préceptes datant de quatorze siècles ! Quant aux « écoles » coraniques, elles consistent à annoner par coeur des préceptes d'un autre âge. Qui peut résister à ce lavage de crâne ?

Pour ces « séparatistes », la laïcité est un concept inacceptable pour un vrai musulman. Il n’y a donc pas de façon pour un bon musulman d’être un bon citoyen français. Il y a incompatibilité. Aussi longtemps qu’on ne tient pas compte de cette incompatibilité, on est dans l’incompréhension ou l’hypocrisie… L’islam et notre vision occidentale du monde sont incompatibles. Il n’y a rien à gagner à vouloir les faire cohabiter. Le communautarisme à l'anglo-saxonne en est le repoussoir.

Tout « bon » musulman ne peut se soumettre de bonne foi aux lois d’un pays comme la France où ne s’applique pas la charia. Il ne peut viser qu’à renverser cette gouvernance. Est-ce le citoyen que l’on veut ? Comment une personne qui ne peut reconnaître la légitimité absolue de la loi française en France, aurait-il sa place en France ?

On attend ta loi, ci-devant président...

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.68/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 8 septembre 2020 09:53

    Cette loi existe :

    Wikipedia :

    « En France, la laïcité désigne un ensemble de principes relatifs à la place du fait religieux dans la société.

    Sur le plan juridique, elle est un principe constitutionnel qui sépare le pouvoir politique des organisations religieuses. La loi de la République, neutre vis-à-vis du fait religieux, garantit la liberté de culte (tant que les manifestations religieuses respectent l’ordre public), proclame la liberté de conscience et assure le pluralisme des opinions religieuses. Ce principe, constitutif de l’égalité républicaine, est résumé par la formule suivante : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte ». »


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 septembre 2020 10:43

      @Séraphin Lampion

      La loi qui existe est ambigüe et, selon moi, gravement incomplète et hypocrite :

      Elle permet de continuer d’enseigner, mais seulement « à côté de l’État » que, si l’on croit en Dieu, on doit croire aussi qu’il appelle à massacrer des êtres humains.

      C’est en s’appuyant sur cette hypocrite continuité officiellement établie que des fidèles de l’islam massacrent encore aujourd’hui au nom de leur Dieu.


    • V_Parlier V_Parlier 8 septembre 2020 22:41

      @Super Cochon
      Pas si faux que ça.
      Ceci dit, avant de parler d’Islam comme problème numéro 1 je préfèrerais aborder quelque chose de plus direct et concret (et même théoriquement plus facile à gérer si la volonté est là) : Mettre fin à l’impunité judiciaire pour les cailleras de plus en plus violentes, fussent-elles musulmanes ou buveuses d’alcool, peu importe. Il semble que même nos médias finissent par s’en inquiéter, au grand dam de Dupont Moretti et Macron.


    • Pascal L 9 septembre 2020 16:16

      @Séraphin Lampion
      La laïcité veut que l’Etat ne s’immisce pas dans les affaires religieuses. En principe, chacun chez soi. Mais c’est là la faille de la laïcité, car l’islam n’est pas qu’une religion, c’est également un système social et politique. C’est une idéologie politique qui se cache derrières les oripeaux de la religion et l’Etat se refuse de regarder à cause du principe de la laïcité...


    • nemo3637 nemo3637 11 septembre 2020 10:26

      @cramé
      « caca »,« merde et merde »,« montre ton Q... » : on sent bien l’odeur du commentaire, de son auteur resté au stade anal.


    • robert 8 septembre 2020 10:35

      « c’est l’islamisme qui a tué, écrasé, mitraillé et égorgé. Pas l’islamophobie. »

      Pas toujours parfois en nouvelle zeelande c’est l’inverse.


      • robert 8 septembre 2020 10:52

        @cramé
        c’est ironique, on pourrais ajouter la Lybie, la Syrie, le Liban, l’Afghanistan, le Yemen etc etc


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 septembre 2020 11:13

        @robert

        En Nouvelle Zélande avec l’australien Brendon Tarrant le 15 mars 2019, comme en Norvège avec Anders Behring Breivik (qui se nomme désormais Fjotolf Hansen) le 22 juillet 2011, a été choisie une horrible fausse solution à la très réelle criminalité islamique.

        En France, la monstrueuse tricherie des individus aux pouvoirs (politiques et médiatiques ) qui assimile l’islamophobie, la crainte et la détestation de l’islam, à la haine des musulmans, est pour beaucoup dans la tentation grandissante de recourir à la guerre civile, une semblable horrible fausse solution, contre l’islamisation du pays.

        Seule la fin du négationnisme et de la lâcheté des gouvernants en la matière pourra progressivement faire disparaître la menace islamique.


      • Pauline pas Bismutée 8 septembre 2020 11:35

        @Pierre Régnier

        Mais c’est quoi ce charabia ?

         « En Nouvelle Zélande avec l’australien Brendon Tarrant le 15 mars 2019, comme en Norvège avec Anders Behring Breivik (qui se nomme désormais Fjotolf Hansen) le 22 juillet 2011, a été choisie une horrible fausse solution à la très réelle criminalité islamique. »

        Quelle très réelle criminalité islamique en Nouvelle Zélande ?


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 septembre 2020 14:38

        @Pauline pas Bismutée
        Votre dernière ligne n’est pas du charabia.
        Vous y exprimez votre adhésion à la conception selon laquelle, dans notre société s’affirmant chaque jour toujours plus mondialisée, la violence engendrée par l’islam doit être examinée pays par pays.
        Vous avez évidemment le droit de voir les choses ainsi. Après un séjour en France, Brendon Tarrant a pensé, lui, que la résistance au « grand remplacement de population » doit s’exprimer dans tous les pays « occidentaux », par la violence exercée sur des musulmans, ce qu’il mit en pratique en massacrant dans deux mosquées de Nouvelle Zélande.
        Je dis, moi, qu’il ne faut pas se laisser tenter par cette horrible FAUSSE solution. Elle ne peut qu’aggraver la situation.


      • Pauline pas Bismutée 8 septembre 2020 15:10

        @Pierre Régnier

        Heureuse de lire clairement que vous ne soutenez pas l’islamophobie et ses actes de violence.
        La Nouvelle Zélande n’a aucune « réelle criminalité islamique ».
        La récente « réelle criminalité » a été celle perpétrée par cet australien contre des musulmans.
        La précédente avait été perpétrée par.... l’état français : l’affaire du Rainbow Warrior .


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 septembre 2020 15:43

        @Pauline pas Bismutée

        Décidément on ne se comprend pas.
        Je ne « soutiens » pas l’islamophobie, je suis résolument islamophobe.
        Mais je m’indigne depuis de nombreuses années contre la monstrueuse tricherie qui fait délibérément la confusion entre l’islamophobie, c’est-à-dire la crainte et la détestation d’une religion, l’islam, et la musulmanophobie, la haine des adeptes de cette religion, les musulmans.
        Depuis des années aussi j’insiste sur la nécessité de rejeter fermement la tentation de combattre la bien réelle violence islamique par une violence qu’on voudrait « anti-violence islamique ».
        Mais je constate avec effroi que les tricheries et la lâcheté des individus aux pouvoirs, politiques et médiatiques, face à la violence constitutive de l’islam conduit de plus en plus de français à croire à cette fausse solution.


      • Pauline pas Bismutée 8 septembre 2020 17:09

        A Pierre Regnier

        OK, c’est plus clair ; vous vous opposez a la religion musulmane. mais par forcement a ses adeptes, vous vous indignez de l’amalgame entre les deux, entretenu par des pouvoirs lâches, qui empêchent donc l’éventuelle résolution de « la violence constitutive de l’islam », ce qui entraîne en retour une violence contre les musulmans (perçue comme la seule solution, mais évidemment une fausse solution)

        Votre raisonnement est logique dans un contexte purement républicain, sauf que je ne pense pas que les valeurs républicaines soient « en cours ». Tout est dichotomie et les valeurs « inversées » : le système judiciaire n’est pas juste, le système scolaire n’a pas l’air d’enseigner grand-chose, etc... dans ce bordel ambiant, toute « intrusion » supplémentaire d’un système de pensée ou de comportement différent ( ça peut être aussi simple que le véganisme ou le refus de certains produits par les témoins de Jéhovah a l’hôpital, par exemple) va forcement compliquer les choses ...

        Pour être honnête je ne vois aucune solution a ce foutoir général, que j’attribue plus a un système « capitaliste » dans le sens général du terme qu’ a un système religieux.. (et ai vécu dans des pays musulmans ou on m’a toujours traitée avec beaucoup de respect)


      • L'apostilleur L’apostilleur 8 septembre 2020 22:47

        @Pauline pas Bismutée

        L’islamophobie ne distingue pas la religion et ses adeptes. C’est un ensemble indissociable.


      • Pauline pas Bismutée 9 septembre 2020 01:35

        @ Omar
        @ l’Apostilleur

        Quand je résume sa position et dis qu’elle est logique, je parle de sa logique a lui (me suis mal exprimée ? petite excuse c’était vers 2 h du mat ou je suis...)
        Ce n’est pas du tout, du tout, la mienne (de logique et de position)
        Mais le dialogue, je suis pour (avec quelques réserves, selon mon humeur !)


      • Pauline pas Bismutée 9 septembre 2020 07:26

        @Copain

        Évidemment que tous ces crimes devraient être punis, et très séverement, personne ne peut défendre ça !
        Le traitement de ces mêmes travailleurs étrangers a Dubaï, c’est pas terrible non plus...


      • babelouest babelouest 9 septembre 2020 07:45

        @Pierre Régnier pendant ce temps-là, les simples habitants de la France oublient la trop fameuse phrase de Warren Buffett :
        .

        „Il y a une lutte des classes, évidemment, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène la lutte. Et nous sommes en train de gagner.“
        .
        Source : https://quotepark.com/fr/citations/493104-warren-buffett-il-y-a-une-lutte-des-classes-evidemment-mais-ce/

      • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 septembre 2020 09:11

        @ babelouest

        Simple habitant de la France mais militant socialiste depuis 65 ans je n’ai pas besoin de Warren Buffett pour me rappeler combien le capitalisme est monstrueux. C’est clairement, pour moi, l’idéologie des égoïstes. Resté marxiste pour l’essentiel de ma démarche je n’en suis pas moins très critique pour ceux qui s’entêtent à croire que le nécessaire combat contre la manifeste injustice se résume à la « lutte des classes ». Les victimes du capitalisme sont aujourd’hui largement trahies par leurs prétendus défenseurs.

        J’ai cessé, il y a bien longtemps, d’écrire pour Riposte Laïque parce que je constate que les ignobles commentaires racistes et antisémites ne sont pas dénoncés par les auteurs des articles, parfois très racistes eux-mêmes. Il y a au moins une exception : Gérard Brazon. Il publie ce matin un article d’une grande justesse et d’une grande clarté. C’est ici :

        https://ripostelaique.com/les-journaleux-deurope1-refusent-detre-diriges-par-louis-de-raguenel.html


      • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2020 10:13

        @Pauline pas Bismutée

        « ..Behring Breivik... a choisi une horrible fausse solution... »

        Exact.

        A noter qu’il a copié l’inventeur de la spécialité, un musulman du XIe s. Hassan ibn al-Sabbah qui assassinait ses ennemis dans les mosquées. Et les musulmans qui avaient assassiné le père Hamel dans son église un peu plus tôt.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 septembre 2020 14:39

        @L’apostilleur

        On réfléchit trop peu aux insuffisances et confusions introduites et figées, dans la France actuelle, par une langue qui ne cesse de se détériorer, de perdre de sa précision, de son exactitude. Elle permettait pourtant de dissocier et distinguer clairement ce qui doit l’être :

        La judaïsmophobie, la christianismophobie et l’islamophobie expriment la crainte et la détestation de religions, que l’on a parfaitement le droit de combattre.

        La judéophobie, la christianophobie et la musulmanophobie expriment la crainte et la haine envers les adeptes de ces religions et elles doivent être fermement condamnées.

         


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 septembre 2020 14:52

        Dans la seconde définition j’ai mis la crainte en trop.
        On peut craindre les musulmans puisque leur religion les appelle à tuer les mécréants.
        Mais on ne doit pas les haïr parce que, fort heureusement, ils ne sont pas tous prêts à mettre à exécution ces monstrueux appels. Je suis même convaincu que la grande majorité d’entre eux ne connaissent en tous cas ne retiennent — que les appels islamiques à la générosité, à la solidarité, au vivre-ensemble pacifiquement.


      • Jonas 9 septembre 2020 15:41

        @OMAR
        Vous qui êtes un immigré algérien , vous avez la mémoire courte. Vous , avez oublié, que Ben Bella et Boumédienne , ont été les instigateurs et les introducteurs de l’islamisme fanatique en Algérie. 
         
        Ce n’est pas à moi, de vous rappeler , que bien , que les berbères aient participé a l’indépendance de votre pays, ils furent dès l’indépendance réprimés , et même un nouveau-né n’avait pas le droit de recevoir un prénom berbère, mais Arabe, afin d’arabiser l’Algérie, contre elle-même, en lui retirant sa part amazight 

        Et comme les algériens ne maîtrisaient pas l’Arabe , classique , les deux compères ( Ben Bella et Boumédienne) , ont fait venir par charters des professeurs de religion , au lieu de professeurs de langue. L ’Egypte a été bien contente de se débarrasser de ses agitateurs « Frères musulmans ». On connait la suite, la société s’est islamisée Et cette islamisation de l’Algérie , à déboucher sur des accoutrements et sur la guerre civile et les problèmes actuels. 

        Les gouvernements successifs de la France , n’ont tiré aucune leçon , des événements de Algérie ni du drame de la guerre civile . Ils ont non seulement permis , a des imams illuminés de rentrer en France, mais, ont même été cherchés lors des fêtes des imams étrangers , sans aucune culture occidentale. Et voilà la France , dans certaines régions , ressemblant à l’Algérie du FIS. 


      • Pascal L 9 septembre 2020 18:59

        @OMAR
        « Je vous imagine aussi chrétien et ayant vécu en Allemagne, à l’époque nazie.... » Et hop, un point Godwind. Un peu trop facile pour ne pas aborder le fond.

        « cette croyance envers Dieu » Là, je suis d’accord avec vous, l’islam est une croyance envers Dieu. Une croyance aveugle que Dieu n’a confirmé que de manière très hypothétique au travers de transmetteurs dont la moralité est loin d’être établie. La différence entre la croyance et la foi, c’est que la foi nait de la rencontre personnelle avec Dieu. Rencontre toujours impossible pour les Musulmans. Et c’est pour cela que les Musulmans sont obligés de faire confiance à des humains. J’ai déjà accompagné des ex-Musulmans vers le baptême chrétien et c’était facile puisqu’ils avaient déjà rencontré Jésus avant que j’intervienne. Jésus s’était déjà adressé à leur cœur alors que je m’adresse à leur intelligence pour qu’ils comprennent ce qu’il leur arrive. Jusqu’au bout, ils restent libres de continuer ou partir. C’est Jésus qu’ils suivent et pas moi.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 septembre 2020 12:14

        @Pascal L

        Je pense que les ex-musulmans que vous avez accompagnés vers le baptême chrétien croyaient effectivement suivre Jésus.

        En réalité ils suivaient l’église, venue alors que Jésus avait annoncé le royaume, comme le regrettait déjà, il y a un siècle, le prêtre Alfred Loisy

        Pour que ces nouveaux chrétiens rencontrent effectivement le vrai Jésus, celui des Évangiles, il faudrait que l’église actuelle cesse de le trahir comme elle le fait en lui attribuant le génocide des Cananéens dans la plus récente Bible catholique, celle des dominicains de L’École Biblique et Archéologique de Jérusalem (2001). 


      • Pascal L 10 septembre 2020 14:34

        @Omar @Pierre Régnier
        Le Christianisme est une croyance envers Dieu tant que vous n’avez que la Bible pour fonder cette croyance. Comme je l’ai déjà dis, la foi nait de la rencontre avec Dieu et Jésus en particulier. C’est facile de nier ces rencontres si vous ne l’avez jamais faite. Mais pour tous ceux qui ont fait ces rencontres, le doute n’est plus possible. Jésus se débrouille toujours pour enlever tout doute, quitte à être spectaculaire pour les personnes rencontrées. En ce qui me concerne, cela a pris la forme d’une guérison instantanée annoncée 3 jours à l’avance et pourtant, je ne pensais pas que cette annonce était pour moi car je ne l’avais pas demandé. J’ai fait d’autres rencontres depuis et je vois très souvent l’action de l’Esprit Saint sur les personnes de mon entourage. Dieu ne laisse jamais tomber ceux qui lui font confiance mais son projet n’est pas forcément notre projet. Si vous vous croyez assez fort pour vous passer de Dieu, il vous prendra au mot. A l’inverse, si vous êtes assez humble pour accepter d’entrer dans son projet, il s’occupera de tout, y compris de votre survie matérielle. Il ne vous rend pas riche, mais se débrouille pour que vous ne manquiez de rien. Je ne peux que louer Dieu pour tout ce qu’il a fait pour moi et pour tous ceux qui lui ont fait confiance.
        Tout ceci vous est parfaitement étranger et vous redoutez bien plus de rencontrer Dieu que vous ne souhaitez cette rencontre. Pourtant, je peux témoigner que cela ne fait pas de mal, bien au contraire. La difficulté vient sans doute de tout ce à quoi vous devrez renoncer pour le suivre. 

        @Pierre Régnier,
        La Bible de Jérusalem n’est pas la dernière traduction catholique de la Bible. Officiellement, la dernière traduction est en ligne sur aelf.fr mais il apparaît de plus en plus que le Nouveau Testament à été écrit en araméen et c’est donc la Peshitta des Assyro-chaldéens qui la version quasi-originale des Evangiles. Les linguistes peuvent maintenant démontrer qu’elle est antérieure aux versions grecques grâce aux marques de l’oralité qui permettaient de les apprendre par cœur. Ces marques n’ont pas pu apparaître à la traduction. On commence à trouver dans le commerce des traductions en Français de la Peschitta.

        @Omar,
        « ils se sont adressés au confessionnal, là où un confesseur leur absout tous leurs péchés ? » Le baptême efface tous les péchés sans aller au confessionnal... Pourquoi voulez-vous que le christianisme soit la religion de la honte et de la culpabilisation ? Le concordat est terminé depuis longtemps et c’était la volonté de l’Etat que l’Eglise enseigne la soumission. Rencontrer Jésus nous donne au contraire une grande joie à cause de l’amour absolu qu’il nous donne. Cette rencontre nous donne la liberté qui est le fruit de l’amour. On ne peut pas aimer sans rendre libre et c’est à nous de faire un bon usage de cette liberté en répondant par des gestes d’amour.

        Pour quelqu’un qui a rencontré Jésus vivant, en vertu de quoi il pourrait aller vers l’islam ? Dieu est bien au-dessus de tout livre et penser que le Coran est au niveau de Dieu est un péché d’association, le péché le plus grave pour un Musulman... Rencontrez Dieu et vous comprendrez. C’est ce qu’ont fait tous les ex-Musulmans que j’ai accompagné. Je ne suis pas allé les chercher.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 septembre 2020 16:00

        @Pascal L

        Donc, selon vous, c’est parce qu’elle ne la traduit pas à partir de la Peshitta des Assyro-chaldéens que l’église catholique actuelle justifie et attribue à Jésus le génocide des Cananéens tel qu’il est rapporté dans le Livre de Josué.

        Je reconnais n’être pas du tout compétent, et n’avoir pas même l’intention de chercher à le devenir, concernant la Peshitta.

        Ce que je continue d’affirmer avec force, en ces jours où commence le procès des assassins de Charlie Hebdo c’est que, contrairement à ce qu’affirment en France les individus aux pouvoirs, politiques et médiatiques, les textes sacralisés par les religions monothéistes attribuant à Dieu des appels à massacrer pour de prétendues « bonnes raisons », jouent un rôle capital dans la motivation des croyants qui massacrent effectivement des mécréants, comme l’ont fait des fidèles de l’islam à Charlie Hebdo.

        L’église catholique ne peut prétendre que justifier les appels « de Dieu » à massacrer il y a 3000 ans ne la rend pas, au moins indirectement, responsable des massacres actuels, comme le sont très directement les dirigeants islamiques justifiant les appels « de Dieu » à massacrer les mécréants au 7e siècle en précisant que ça restera valable, à l’avenir, jusqu’à maintenant. Ce n’est ni le contexte ni la date qui font l’horreur des appels à commettre des gigantesques massacres au nom de Dieu.

        J’espère que les musulmans récemment convertis au christianisme le seront plus authentiquement que les chrétiens d’avant persistant à nier ces évidences.


      • Pascal L 10 septembre 2020 18:53

        @OMAR
        « Où ai-je écrit telle ignominie pour que vous vous permettez un procès d’intention » Peut-être que j’ai mal interprété vos propos, mais prier du passage à confesse pour la conversion n’existe pas et n’a pas grand chose à voir avec la réalité de ce qui se passe lors d’une conversion. 

        « Et je ne vous ai pas attendu pour avoir respect, considération, et amour envers Jésus Christ » ça je le sais bien. Dans le Coran l’amour va des hommes vers Dieu de manière inconditionnelle et dans l’autre sens de manière tout à fait conditionnelle : « Allah aime ceux qui... ». La différence avec le Christianisme, c’est que dans le Christianisme, l’amour de Dieu pour l’humanité est inconditionnel et absolu. Dieu pardonne toujours tous nos péchés, mais c’est nous qui avons du mal à accepter ce pardon à cause de ce qu’il entraîne pour nous : Nous devons pardonner à ceux qui nous ont fait du mal et demander pardon à ceux à qui nous avons fait du mal. Accepter que tout le mal que nous avons fait soit visible de tous n’est même pas envisageable pour beaucoup. Si quelqu’un ne veut pas vivre dans l’amour de Dieu, Dieu ne lui forcera pas la main car il est libre.

        « cela fait plus de 14 siècles que le Coran qui n’est pas Dieu, mais sa Parole » Ça, je sais aussi que c’est ce que vous pensez, mais dans la réalité, les musulmans ont tendance à refuser la parole directe de Dieu lorsqu’elle ne va pas dans le sens du Coran, ce qui est toujours le cas. Alors est-ce la parole directe de Dieu qui est fausse ou le Coran qui n’est pas vraiment la parole de Dieu ? Personne dans l’islam est capable de prouver que le Coran est la parole de Dieu, alors pourquoi refuser d’écouter lorsque Dieu vous adresse directement sa parole ? Et si vous préférez la parole contenu dans le Coran plutôt que la parole directe prononcée par Dieu, n’est-ce pas parce que vous placez le Coran au-dessus de Dieu ? Ce n’est pas ma faute si tous les Musulmans qui font l’expérience de la rencontre avec Jésus viennent frapper à la porte de l’Eglise Catholique ou d’une autre Eglise chrétienne. Le dernier pour ma paroisse, c’était encore hier ; il ne sera baptisé que dans deux ans si nous estimons sa démarche sincère... 

        « Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse , la Thora et l’Évangile » Vous feriez mieux d’étudier les Evangiles pour comprendre si cette phrase peut s’y trouver. Le début de la sourate 19 est la synthèse de deux documents apocryphes pas vraiment chrétiens : le proto-Evangile de Jacques et le pseudo-Matthieu, ou plutôt une source disparue du pseudo-Matthieu car ce document est postérieur à la naissance de l’islam. Ces documents apocryphes sont tardifs et il est facile de démontrer qu’ils n’ont pas pu être écrits à l’époque de Jésus car les auteurs ne connaissaient rien du contexte d’Israël au premier siècle. Ils étaient soutenus par des sectes judéo-chrétienne dont la foi refuse l’amour absolu de Dieu pour l’humanité. Sans cet amour, la mort et la résurrection de Jésus est totalement incompréhensible et c’est aussi pour cela que l’islam le refuse. C’est l’orgueil qui nous pousse à refuser l’amour de Dieu et y préférer la loi. L’orgueil est la source des comportements pervers et le signe de la présence de Satan, comportements que vous n’arrivez même pas à cacher dans la Sîrah. L’histoire des « califes bien guidés » est parsemé de crimes odieux. Pourquoi voulez-vous que le Coran ne soit pas la justification de ces crimes pour eux et l’injonction de ne pas se révolter pour les autres ?

        Quand aux chrétiens qui se convertissent à l’islam, je vous les laisse bien volontiers. Quand j’avais leur âge, c’est vers le maoïsme qu’ils se précipitaient... Plus tôt, c’était le nazisme ou le bolchevisme. On a vu ce que cela a donné. Il sont un problème pour l’islam dans la mesure où c’est pas la rencontre avec Dieu qui les intéresse mais la violence. Malheureusement, les Musulmans sont souvent les premières victimes de cette violence. On ne peut pas chérir les causes tout en se plaignant des conséquences. Vous dites que personne ne les accompagne ! Bon courage...


      • Pascal L 10 septembre 2020 18:54

        @Pierre Régnier
        Je vous ai déjà répondu sur ce point, alors à quoi bon me répéter ?


      • Gollum Gollum 10 septembre 2020 19:07

        @Pascal L

        c’était la volonté de l’Etat que l’Eglise enseigne la soumission.

        Ah, ah, faut oser quand même... smiley

        Tous les culots ce Pascal L, mentir comme un arracheur de dent pas de problème c’est pour la bonne cause... smiley


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 septembre 2020 21:40

        @Pascal L
        Beaucoup de commentateurs d’Agoravox ne s’intéressent qu’à ce qui, dans les échanges, concerne leur petite personne. Mais Agoravox est un lieu d’échanges publics, et c’est ce qui en fait un site très utile.
        J’interviens sur Agoravox, surtout en ce moment où s’ouvre le procès des assassins de Charlie Hebdo pour qu’on sorte du monstrueux négationnisme qui considère que ces assassins n’ont nullement été incités à commettre leur massacre (celui-là et beaucoup d’autres) par les enseignements de leur religion contenant ce volet criminogène : Dieu vous appelle à tuer les mécréants.
        Je saisis toutes les occasions pour qu’on sorte de ce négationnisme qui fait tant de mal à notre pays depuis des années.


      • babelouest babelouest 10 septembre 2020 21:42

        @Pierre Régnier desquels parle-t-on ? Des grands professionnels, ou des petits qui ont été dézingués ensuite ?


      • Pascal L 11 septembre 2020 00:09

        @Gollum
        « Je demande que l’action du curé soit forte, beaucoup plus forte qu’elle ne l’est, parce que je compte beaucoup sur lui pour propager cette bonne philosophie qui apprend à l’homme qu’il est ici pour souffrir. » (Thiers)


      • Gollum Gollum 11 septembre 2020 09:10

        @Pascal L

        C’est bien ce que je dis vous avez tous les culots, vous citez Thiers, en n’en tirant pas la bonne conclusion d’ailleurs, et qui est un personnage récent, alors que la soumission était de mise depuis longtemps, par le fait de l’Église, rien que par l’interdiction de publier quoi que ce soit qui fut contraire aux vues ecclésiales. 

        La fameuse liste de l’Index. Présente jusqu’au XXème siècle excusez du peu.
        Si ce n’est pas de la soumission je ne sais pas ce que c’est.

        Si l’Église avait été aux manettes au XIXème siècle, Darwin aurait été mis sur cette liste et on enseignerait encore le créationnisme et la vérité du déluge universel.

        Vous êtes un tartuffe Pascal, un vrai militant borné, ceux qu’exécrait Simone Weil, qui n’hésite pas à mentir et sans honte aucune.

        Au fait la bonne conclusion de Thiers est qu’il avait compris que l’Église était super efficace pour obtenir la soumission. C’était un simple constat et il l’utilise quoi de plus normal. 


      • Pascal L 11 septembre 2020 11:51

        @Gollum
        Ben Et ne faut-il pas bien que Monsieur contredise ?
        À la commune voix, veut-on qu’il se réduise ?
        Et qu’il ne fasse pas éclater, en tous lieux,
        L’esprit contrariant, qu’il a reçu des cieux ?
        Le sentiment d’autrui, n’est jamais, pour lui plaire,
        Il prend, toujours, en main, l’opinion contraire ;
        Et penserait paraître un homme du commun,
        Si l’on voyait qu’il fût de l’avis de quelqu’un.
        L’honneur de contredire, a, pour lui, tant de charmes,
        Qu’il prend, contre lui-même, assez souvent, les armes ;
        Et ses vrais sentiments sont combattus par lui,
        Aussitôt qu’il les voit dans la bouche d’autrui.
        (Célimène dans le Misanthrope de Molière Acte II scène IV)


      • Gollum Gollum 11 septembre 2020 12:28

        @Pascal L

        Quel aveu (!) que ce bottage en touche, par l’intermédiaire de Molière, et qui montre que vous ne savez plus quoi dire vu que tout ce que je dis est vrai.

        On essaye donc l’ironie.

        Mais cela ne change rien à vos manipulations et mensonges éhontés.


      • Pascal L 11 septembre 2020 21:34

        @Gollum
        Vote démonstration de la vérité de vos propos ne me semble pas très scientifique. Si je ne réponds plus, c’est que j’évite de me répéter car cela ne sert à rien, mais là encore, je me répète. 


      • Gollum Gollum 12 septembre 2020 08:18

        @Pascal L

        Non ce n’est pas scientifique, cela n’en a même pas besoin puisque c’est du factuel pur.

        L’Église a pratiqué la coercition pendant 2000 ans, j’ai donné l’exemple de la liste de la mise à l’Index comme illustration j’aurai pu donner plein d’autres.. Et le plus drôle c’est que vous utilisez Thiers pour dédouaner l’Église alors que votre exemple ne fait que l’enfoncer. 

        C’est dire à quel point vous êtes à la ramasse et à la limite de la bêtise pure. Ou de la mauvaise foi et du mensonge institutionnel. Ce en quoi vous aurez été à bonne école.

        J’adore d’ailleurs vos prétentions (énormes) à la scientificité quand on voit comment vous raisonnez de façon générale. Vous ne comprenez manifestement rien à la science, ses principes et ses façons de faire.


      • Samson Samson 8 septembre 2020 11:15

        « Les médias dominants ne cessent de faire passer les islamistes pour des opprimés. »

         ???

        Au bistrot de la toile, faudra que tu nous donne un jour le titre des gazettes qui traînent sur le comptoir,

        et si le patron n’a rien d’autre à proposer qu’Al-Jazirah sur l’écran TV, tu peux toujours lui demander de couper le son,

        ... ou alors c’est la couverture du dernier Charlie que tu n’as bien comprise ???

        Mollo sur la bibine, et à la tienne ! ;-D smiley smiley


        • Pauline pas Bismutée 8 septembre 2020 11:44

          A Samson

          Quand Al-Jazirah est née, la chaîne a été accusée d’être pro arabe par les israéliens et pro israélienne par les arabes ; un journaliste expliquait « c’est comme ça qu’on a su qu’on était aussi objectifs qu’on pouvait l’être ! »


          • V_Parlier V_Parlier 8 septembre 2020 22:36

            @Pauline pas Bismutée
            C’est surtout qu’Al-Jazirah était pro-USA (je parle de géopolitique bien entendu). Donc forcément, ça combine un peu les deux alliés, frères ennemis.


          • binary 8 septembre 2020 12:53

            L Islam a détruit toutes les sociétés où il s est installé depuis 14 siècles. La question de pouvoir survivre à l islam n a donc pas de sens. L Occident suicidaire s en fout, mais l Asie l a parfaitement compris.


            • Pauline pas Bismutée 8 septembre 2020 13:07

              @binary

              En effet, puisque le pays avec le plus de musulmans au monde se trouve en Asie (en Asie du sud-est, il s’appelle l’Indonésie, avec plus de 265 millions d’habitants, dont plus de 230 millions de musulmans)  smiley !


            • binary 8 septembre 2020 14:32

              @Pauline pas Bismutée
              Et comme par hasard, le seul pays d Asie qui ne se développe pas !


            • Pauline pas Bismutée 8 septembre 2020 15:13

              @binary

               Décidément, la géographie ..... bon, on ajoute : la Malaisie..


            • binary 8 septembre 2020 19:24

              @Pauline pas Bismutée
              Vous comptez en lister combien ?
              il n y a aucun pays islamisé développé ou qui se développe, et il y a peut etre bien une raison. Ou alors vous ne comprenez pas ce qu est le développement d une société ?


            • L'apostilleur L’apostilleur 8 septembre 2020 22:53

              @Pauline pas Bismutée

              Le plus simple pour contester indéniablement le commentaire de Binary :

              "...L Islam a détruit toutes les sociétés où il s est installé depuis 14 siècles....

              serait de présenter un exemple contraire.

              A vous lire.


            • mursili mursili 9 septembre 2020 05:53

              @binary

              Vos a priori vous aveuglent...

              L’Indonésie est la principale économie de l’ASEAN (35% du PIB régional) et la 16ème économie mondiale. [..]
              La croissance du PIB est restée stable autour de 5% depuis 2014. En 2018, elle s’est établie à 5,2 %.

              https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/ID/situation-economique


            • Traroth Traroth 8 septembre 2020 13:11

              Et le séparatisme du CAC40, il y a quelque chose de prévu, aussi ?


              • babelouest babelouest 9 septembre 2020 07:51

                @Traroth

                « Et le séparatisme du CAC40, il y a quelque chose de prévu, aussi ? »
                .
                Il y a la solution de saisir TOUT le CAC40, quitte à indemniser les petits porteurs d’action. Quant aux Grands Administrateurs, qui souvent siègent dans plusieurs CA à la fois, au gnouf !



                • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 2020 15:44

                  Il faut l’accord des musulmans ....


                  • Ali13 Ali13 8 septembre 2020 15:59

                    Difficile de te suivre dans ton raisonnement, ça par un peut dans tous les sens. Toutefois il y a deux choses qui m’oblige à réagir en espérant un échange constructif.

                    Premièrement : Les guerres au nom des religions il me semble que les musulmans n’ont rien inventé et sans rentrer dans les méandres historiques dont je ne maîtrise pas toutes les subtilités. La Chrétienté dans toutes ses composantes n’est pas en reste.

                    Avec un peut d’objectivité, dans ce conflit religieux qui pousse tant d’hommes a ce sacrifié au nom d’un idéal. Qui paie le plus lourd tribut ? je pense que je peux dire sans trop me tromper que ce sont les musulmans eux-mêmes. 

                    Serte, le terrorisme touche nos pays et fait de trop nombreuses victimes. Il n’en demeure pas moins que l’extrémisme religieux au d’une vision de l’islam tue plus de musulmans que de non musulmans.

                    Et que dire alors de tous ces morts emportés eux aussi par une idéologie religieuse Chrétienne pour le coup et dont ont ne parlent pas suffisamment, qui se cache derrière de multiples branches que sont les sectes. (moon, temple solaire, wacco ... ). 

                    Je pense que c’est l’ignorance qui pousse les hommes à faire le pire et non la ou les religions, parce que les religions sont fondées sur des dogmes qui normalement visent à réformer le croyant en vue de l’accession au paradis.

                    Ce qui m’amène a la deuxième chose qui me fait réagir.

                    Deuxièmement : Sur les associations, je te trouve très partial encore une fois. 

                    Tu incrimines de fait les associations culturelles, sociales extra-scolaire… qui laveraient les cerveaux de ces membres. Or c’est bien mal connaître le tissu associatif accoler aux Mosquées.

                    Souvent ses associations sont à l’image de la mosquée c’est-à-dire tranquille ne faisant pas de vagues en instruisant au mieux et les fidèles et les membres de l’association mais en veillant à séparer ce qui est du culte de ce qui est du caractère sociale et culturelle. Tout comme le ferait une association chrétienne accolé à son église.


                    Tu fais référence à un sondage qui dit que les trois quarts des jeunes de 16 / 24 placerais les exigences de leur religion au-dessus des lois de la république. Je me souviens d’un rapport d’un groupe de réflexion qui avait beaucoup de bruit médiatique et dont le sondage que tu sits est sûrement issue. Hé bien, dans ce rapport il me semble qu’il y avait les explications pour comprendre ce résultat. Si je me souviens bien les « trois quarts des jeunes... » est à comprendre les trois quarts du groupe auquel il appartient c’est-à-dire le groupe dont les parents n’avait pas fait de haute études , classe ouvrière et dont la pratique religieuse se limitait au jeune du mois de Ramadan.


                    Tu comprends bien que s’il n’y a pas de possibilité d’enseigner la religion aux enfants à la maison parce que les parents n’ont pas le savoir nécessaire alors les enfants vont se former seul sur internet et dans des associations divers.


                    Ont en revient donc à l’ignorance, et quelles sont les personnes qui te forme, t’enseigne.


                    Ce qui est dommage avec ton article c’est que finalement le séparatisme ne te sert qu’a crié ta haine des musulmans. Tu pars de l’islam fondamentaliste, extrémiste pour arriver à l’islam tout court.

                    Donc en définitif tu penses que les musulmans ne sont pas compatibles avec la république et tu conclus « L’islam et notre vision occidentale du monde sont incompatibles. Il n’y a rien à gagner à vouloir les faire cohabiter » En fait tu prônes le séparatisme tout en appelant de tes vœux la loi contre le séparatisme.


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 septembre 2020 16:22

                      @Ali13

                      Oui, quoi que vous en pensiez, ce que vous appelez l’islam tout court est bien incompatible avec notre vision occidentale du monde.

                      Mais vous avez raison, aussi, quand vous dites que le problème principal est celui de l’ignorance. C’est pourquoi je vous invite à prendre conscience de l’ignorance cultivée (par les médias dominants, la fausse Gauche, une bonne partie de la Droite, et par les gouvernants de droite et de gauche depuis des années), sur la réalité criminogène de l’islam.

                      Je vous invite donc à étudier vraiment l’islam dans un esprit libre et indépendant. Pas en écoutant les formateurs islamistes dans des mosquées, dans des écoles et dans des associations qui mentent.


                    • L'apostilleur L’apostilleur 8 septembre 2020 23:18

                      @oncle archibald

                      « ...L’islam interdit à ses fidèles de changer d’idée et dans certains pays sous régime islamique officiel l’apostasie est punie de mort... »

                      L’Occident chrétien a connu des périodes obscurantistes aussi. Depuis, la révolution et l’évolution des sociétés modernes ont entraîné l’éducation des populations et trouvé une place pour les religions. Mais l’islam ne s’était pas encore invité.

                      Les musulmans qui veulent nous rejoindre connaissent les chemins à suivre.


                    • Ali13 Ali13 9 septembre 2020 13:31

                      Notre vision ou ta vision occidental du monde, on sera d’accord pour dire que tous les occidentaux ne partagent pas la même vision du monde.

                      Je ne pense pas que depuis la fin des années 80 les médias ais faits un portrait angélique de l’islam. Donc sans préjugé de ton opinion au sujet de l’islam et des musulmans je dirais que là tu baignes dans l’ignorance cultivée.

                      Quant à la réalité criminogène de l’islam ne serait ce pas-là ta réalité construite sur un savoir pris à la source des médiats ?

                      Désacralisé la violence religieuse tu voulais partager ! Mais quelle violence religieuse, uniquement celle des Chrétiens (biblique) Soit tu te renie soit ta pensée et à géométrie variable.


                    • eddofr eddofr 8 septembre 2020 16:12

                      Pour éviter qu’un pot se remplisse de merde, remplissez le de bonne terre !

                      Élevez et traitez les enfants de l’immigration comme des Français d’origine étrangère plutôt que comme des étrangers nés en France.

                      Ne parquez pas leur parents (et eux par voie de conséquence) dans des cités prisons (on peut dire aussi cités bidonville).

                      Offrez leur de l’espoir, de l’idéal républicain, des opportunités (et pas juste pour les 3 ou 4 qui ont la chance d’être né sous une bonne étoile, drôles, charismatiques ou créatifs et qui servent d’excuse pour laisser les autres dans le caniveau avec un « si eux y sont arrivés ... »).

                      Mais en même temps, on n’arrive déjà pas à traiter correctement les enfants de souche de nos campagnes ... Alors pensez donc, les enfants d’immigrés ...


                      • foufouille foufouille 8 septembre 2020 16:31

                        @eddofr

                        un hlm est un bidonville sans transport en commun ?

                        tu dois vivre dans le luxe total.

                        pour avoir un logement hlm, il faut faire une demande, choisir quartier et ville.


                      • L'apostilleur L’apostilleur 8 septembre 2020 23:34

                        @eddofr

                        « ...Élevez et traitez les enfants de l’immigration comme des Français d’origine étrangère plutôt que comme des étrangers nés en France....Ne parquez pas leur parents dans des cités prisons....Offrez leur de l’espoir, de l’idéal républicain, des opportunités... »

                        Vous croyez que les bretons, auvergnats et autres provinciaux ont été traités différemment pendant leurs migrations du milieu du XXe siècle ?

                        Vous croyez que l’immigration italienne, espagnole, portugaise, polonaise... et maghrébine a bénéficié de conditions différentes ?

                        Voyez leurs enfants aujourd’hui, ils sont les indicateurs de leur intégration et de leur compatibilité culturelle.


                      • babelouest babelouest 9 septembre 2020 08:11

                        @L’apostilleur il y a des coutumes qui posent parfois problème. A l’époque de l’indépendance algérienne, j’avais quinze ans. Une dame et ses quatre enfants réfugiés de « là-bas » débarquent dans mon village. Elle n’a presque rien. Elle est probablement une descendante de ceux qui ont bénéficié du décret Crémieux. La commune la loge dans une maison inhabitée. Des dons se font naturellement. Et surtout à tour de rôle les dames du village viennent allumer le feu, le samedi matin, dans la cheminée. Il gèle, et la religion de la dame lui interdit de faire quoi que ce soit ce jour-là. L’hiver en France, ce n’est pas l’hiver dans la Mitidja (mais en Kabylie, ou dans le massif des Aurès c’est peut-être bien pire). Je ne sais pas ce qu’est devenue cette dame, j’espère qu’elle aura appris à s’adapter malgré sa religion qui n’est pas l’Islam.


                      • eddofr eddofr 9 septembre 2020 18:04

                        @foufouille

                        Oui, je vis même dans l’opulence la plus scandaleuse, j’ai une chambre par personne, 2 toilettes, un jardin et un véhicule personnel à moteur avec lequel je mets à peine une heure pour me rendre de mon domicile, fixe, à mon travail, fixe aussi car j’ai un CDI.

                        Mais j’ai vécu dans une petite cité (juste 3 barres complètement délabrées) dont le commerce le plus proche, une épicerie dépôt de pain, était à 15 minutes

                        et la gare la plus proche à 30 minutes, en « Autocar », à condition de pouvoir se payer un ticket.
                        Je précise que l’Autocar en question passait 9 fois par jour, à 6h30, 7h00, 7h30, 08H30, 12h00, 18H30, 19H00, 19H30 et 20H30.

                        Les seules distractions c’était le ballon de foot de Marek et les champs de betteraves.

                        Bon il est vrai qu’à l’époque il y avait surtout des Marocains (il y avait aussi des Algériens mais ils préféraient qu’on les croient Marocains), des Ritals et des Polaks ...

                        Ils l’ont rasée il y a 20 ans cette citée, dommage, j’y avais de bons souvenirs malgré tout.


                      • eddofr eddofr 9 septembre 2020 18:11

                        @cramé

                        Je n’ai nullement proposé qu’on « leur laisse la place ».

                        Et je vous trouve bien cavalier de me traiter de « pauvre Charlot », surtout à l’abri derrière votre pseudo.

                        Si vous avez des objections intelligentes et constructives, n’hésitez pas à m’en faire part et j’y prêterai la plus grand attention.

                        Ce sont des gens comme vous qui me font parfois douter du bien fondé de l’anonymat sur Internet.


                      • foufouille foufouille 9 septembre 2020 18:17

                        @eddofr

                        ben moi j’ai vécu en campagne avec 2 bus par jour hors de prix, le magasin aussi hors de prix, -33 en hiver sans chauffage la nuit, fallait récupérer le bois à la décharge pour la journée. etc

                        sinon ça a changé chez toi, y a le métro et un bus toutes les 20min plus de nombreux commerces hallal.

                        moi zéro chambre mais un studio pourri dans le privé et un bus par heure le dimanche si la rampe pour fauteuil marche.

                        donc tes conneries .......


                      • foufouille foufouille 9 septembre 2020 18:23

                        @eddofr

                        oubli, je suis presque byb mais invalide depuis 92.

                        j’ai zéro riche dans ma famille et personne n’a 2 wc ni une chambre pour une personne.


                      • eddofr eddofr 9 septembre 2020 18:24

                        @L’apostilleur

                        Je suis moi-même le fils d’un immigré Italien et je suis assez vieux pour avoir eu droit à tous les lieux-communs et toutes les petites vexations réservées aux « Ritals ».

                        Mais bon, c’était les trente glorieuses et un travailleur immigré courageux et pas trop con pouvait se faire une place au soleil et donner une éducation à ses enfants.
                        Il y avait du travail pour tout le monde, des opportunité même pour un simple travailleur manuel (devenir artisan, puis petit patron).
                        A l’école on n’étais pas assez nombreux pour « couler le niveau » et on avait la même couleur de peau que les autres élèves (il n’y avait que le nom de famille et un peu l’accent pour reconnaître les Polaks, les Ritals et les Portos).

                        En prenant un peu de recul, il n’est pas difficile de voir que, malgré le racisme et les inégalités, la France nous a donné des opportunités qu’elle ne donne plus aujourd’hui, même pas aux enfants des Français de souche, alors aux étrangers et leurs enfants ...

                        Je vois bien moi, que mes propres enfants, aussi intégrés soient-ils, ont connu une école publique vidée de substance, le chômage et l’absence de « perspectives ».

                        Quand Il y a du travail pour tout le monde, l’immigré et le fils d’immigré trouve le moins bon travail, mais c’est quand même un travail.
                        Quand il n’y plus de travail, même pour les Français, l’immigré et son fils peuvent aller se brosser (sauf à travailler au noir, parce que là, ça va, il est « coloré », mais il est vraiment moins cher).


                      • eddofr eddofr 9 septembre 2020 18:44

                        @foufouille

                        Je sais, je me plains pas, au contraire.

                        Moi qui suis fils d’Italien, la France m’a vraiment offert tout ce que je pouvais espérer (sauf le gros lot au loto, mais faut pas déconner).

                        Et je suis bien conscient que parmi les « fils d’immigrés » des cités, il y a une bonne brochette de connards qui pourraient se faire une belle vie en France s’ils arrêtaient de se plaindre et qu’il se mettaient vraiment au boulot.

                        Il n’empêche, quand je vois les école des cités ou 1 élève sur 10 parle le Français, je me dis que forcément, ils ne vont pas aller loin.
                        Moi à mon époque, on étais 2 étrangers sur 30 élèves, c’est les « Français » qui dictaient le niveau et on suivait.
                        Maintenant, c’est les « Français » qui sont deux, quand il y en a, et leurs parent les mettent ailleurs dés qu’ils peuvent.

                        Ceci dit, je suis pas riche, juste pas pauvre non plus et sur mon compte, la fin du mois c’est le 30, pas le 15, mais y a quand même une « fin du mois ».


                      • foufouille foufouille 9 septembre 2020 18:54

                        @eddofr

                        ils parlent français si ils veulent mais rappeur ou footeux c’est pas ttout le monde.

                        le lycée et fac est gratuit donc ’est des débiles ou dealer est mieux.


                      • Pauline pas Bismutée 9 septembre 2020 04:53

                        A l ’Apostilleur

                        « A vous lire » Z’inquietez pas, ça vient….

                        A Binary

                        Mais c’est quoi, une société “développée” ? Ah oui, l’accès aux soins, à l’information, au logement, le droit des femmes, l’impartialité de la justice… mais …. les « sans dents », l’information je passe, les SDF, les femmes qui n’osent plus sortir après 8h du soir, et comment vont messieurs balkany et cahussac ? … et la devise c’est « liberté, égalité, fraternité ».

                        Je n’ai aucun doute que beaucoup en France se repaissent dans une société « développée » : salaires/retraites confortables, Sécu et mutuelles (et assurances privées), logements secs et chauds en hiver, etc… Certains ont des expériences très, très différentes, on ne va pas s’étendre, ça commence à se savoir..

                        « la capitale c’est bien joli, surement quand on la voit d’Passy, mais de Nanterre rue d’Charenton, c’est d’jà beaucoup moins folichon » 

                        François Béranger « tranche de vie » 

                        Au Pakistan, (au nord, près de Mingora dans la vallée du Swat) des pakistanais m’avaient emmenée « visiter » les environs : quelques endroits, et, beaucoup, beaucoup de familles, amis etc… (où on pensait sûrement me faire plaisir en m’offrant du coca – j’aime pas du tout !) dont des vieilles personnes « grabataires », paralysés, etc… je demandais alors « votre grand-mère, tante.. ? » et bien souvent non, on m’expliquait qu’il n’y avait aucun lien de parenté, ils étaient seul(e)s, alors on s’en occupait, c’est tout….

                        Au Yémen, beaucoup de familles survivaient grâce au système du « zakat » (un des cinq piliers de l’islam, une sorte de taxe pour les gens aisés, les revenus collectés sont redistribués). Sûrement plus maintenant, 22 millions de yéménites (sur 25) sont en « urgence alimentaire » (malnutrition, choléra, diphtérie, covid) tout ça sous les bombes, dont beaucoup fabriquées par nos sociétés « développées ».

                        En Arabie Saoudite, il y a une cinquantaine d’années, les femmes choisissaient leur mari (je vous rassure, il fallait qu’ils soient d’ accord !). Ça m’a été expliqué par des femmes saoudiennes quand je vivais la -bas. Et, comme femme seule, on peut se balader sans problème, jour et nuit, en toute sécurité (je l’ai fait).

                        Sous Saddam Hussein, le premier ministre était chrétien, les femmes non voilées, le taux de mortalité des enfants de moins cinq ans plus bas qu’aux Etats Unis. Ce que m’ont dit des Irakiens « on n’aimait pas Saddam Hussein, mais on voulait s’en débarrasser nous-mêmes ». Ça s’appelle d’ailleurs la souveraineté..

                        Quelquefois ce genre de débat me rappelle les discussions quand, jeune, on discutait de la peine de mort.. (ma position : contre) ; « alors, tu es pour les violeurs d’enfants ! » Ben voyons…

                        Alors, je suis contre : la lapidation, la peine de mort, le délit « d‘opinion politique » etc.. de même que la plupart des français sont contre le fait que beaucoup ne peuvent se soigner, vivent dans la rue ou dans leur voiture, etc.

                        Ce qui bouffe tout (humble opinion, évidemment) : le système capitaliste, nos envies débiles d’en avoir toujours plus, les corporations, les banques, et notre passivité.

                        Il y aussi la civilité « ressentie » d‘une société. Un peu comme la température : paradoxalement, 45 degrés à Riyad, c’est moins chaud que 30 degrés à Dubaï (à cause de l’humidité).

                        Je vis d’habitude sous un régime pas du tout démocratique, mais, « paradoxalement » je préfère vivre sous un régime merdique dans une société que je ressens plus civilisée (on aide les vieux à traverser la rue, etc…)

                        Je ne dis pas où, au cas où certains voudraient y apporter « la démocratie » et venir en faire une « société développée », on ne sait jamais….


                        • Pauline pas Bismutée 9 septembre 2020 05:35

                          @Cyrus

                          je devrais le passer en Narticle.... smiley


                        • Pauline pas Bismutée 9 septembre 2020 05:37

                          @Cyrus

                          Je devrais le passer en Narticle.. smiley


                        • Pauline pas Bismutée 9 septembre 2020 05:38

                          @Pauline pas Bismutée
                           
                          oups pas fait expres


                        • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2020 09:26

                          @Pauline pas Bismutée

                          ý

                          « En Arabie Saoudite, ... quand je vivais la -bas... femme seule, on peut se balader sans problème, jour et nuit, en toute sécurité (je l’ai fait). »

                          On vous souhaite d’y vivre longtemps et de communiquer avec les autochtones comme vous le faites ici, de la liste des imperfections du pays.

                          Les irakiens ont raison, chez les musulmans la vie est plus facile avec un autocrate, qu’avec une démocratie sunnite qui imposera immanquablement la charia.

                          Quand aux « système capitaliste, et vos envies débiles d’en avoir toujours plus... ». Dites le aux algériens, qui font la queue devant l’ambassade de France et pas devant celle de l’Arabie, pour obtenir un visa.

                          Bon vent vers cette « démocratie merdique » que vous dites préférer.


                        • DACH 9 septembre 2020 09:29

                          @Pauline pas Bismutée=Votre témoignage est un cri plein d’humanité qui invite à l’humilité face à toutes nos prétentions empêtrées dans la glue de nos idéologies, plus souvent liberticides que ouvertes sur la liberté intérieure....Bon courage et restez vous mêmes puisque vous savez que vous existez, contrairement par exemple à ce qu’écrit Omar le coyotte et tant d’autres sur ce site....


                        • Pauline pas Bismutée 9 septembre 2020 10:00

                          @L’apostilleur

                          Ne sais pas si votre interprétation erronée vient de problèmes de vue ou de compréhension. Allez, bonne journée…


                        • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2020 12:05

                          @Pauline pas Bismutée

                          Je vous ai lu sans trouver votre exemple qui contredirait cette assertion,

                          « ...L Islam a détruit toutes les sociétés où il s est installé depuis 14 siècles.... »

                           ??


                        • Pauline pas Bismutée 9 septembre 2020 12:44

                          @L’apostilleur

                          Mais voyons, les sociétés dont vous parlez ne sont pas détruites puisqu’elles sont toujours là ! Il y a autant de sociétés que de pays musulmans (et non musulmans). Ce n’est pas parce qu’elles ne vous conviennent pas qu’elles n’existent pas (évidemment, dans les pays bombardés, ça ne va pas aider).

                          Par exemple, il y a une société yéménite, qui n’a pas été détruite par l’islam, elle a simplement évoluée avec l’islam, ce qui peut ne pas vous plaire mais ça…

                          C’est comme dire que le bouddhisme a détruit la société de Myanmar, ou que le christianisme a détruit la société américaine….

                          Ce genre d’affirmation n’a aucun sens, pour le reste, relisez mon « long » commentaire.


                        • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2020 16:14

                          @Pauline pas Bismutée

                          Vous ne répondez tjrs pas, dont acte il n’y a pas d’exemple.

                          Quand on vous parle d’un pays développé, comprenez que le pays offre à ses habitants des conditions de vie qui leur conviennent.

                          Or les habitants des pays islamiques souhaitent immigrer en grande majorité vers des pays occidentaux non musulmans.

                          Tirez vous-même la conclusion de ce constat.

                          Nb . Personne ne vous a dit que l’islam détruisait les pays musulmans


                        • Pauline pas Bismutée 10 septembre 2020 00:15

                          @L’apostilleur

                          Quand on vous parle d’un pays développé, comprenez que le pays offre à ses habitants des conditions de vie qui leur conviennent.

                          Ça doit être pour ça que beaucoup de français quittent la France...
                           
                          Je n’ai jamais nié qu’il y ait des problèmes dans les pays musulmans.
                          Comme dans les pays bouddhistes. Ou chrétiens. Ou hindouistes. Ou juif (au singulier)...
                          Et même dans les pays laïques, tiens...




                        • DACH 9 septembre 2020 09:23

                          «  »"Au-delà des sourates, des hadiths, des fatwas et des comportements dans les sociétés depuis l’origine, les doctrines de l’Islam portent aussi dans l’histoire qu’elles ont écrite suicides, servitudes, soumissions à un divin dont personne ne connaît l’adresse véritable. Car l’Islam ne tolère pas ce qui est contraire au Coran, donc contraire à l’Islam. Comme la liberté de conscience. Cela engage à affirmer que l’Islam joue par son Djihad le rôle d’une maladie contagieuse : mentalement transmissible et constamment mortelle. Ces doctrines de l’Islam génèrent des dogmes liberticides impitoyables dans nombre d’êtres humains, c’est à dire une forme de sida mental.

                          Alors ? Les musulmans, tous les musulmans de la planète ont le droit de refuser les suicides, les servitudes, les soumissions au Coran et de renoncer au martyr pour une rédemption obscure. Ils n’ont plus à subir et nous aussi, la terreur intellectuelle de l’Islam et de ses Djihadistes de tous poils. Que l’Islam accorde aux musulmans comme à tout non musulman le droit de choisir ce qu’il pense, et ce qu’il veut croire. De choisir ce qui lui plaît d’être sans chercher à l’imposer autour de lui. Tous les musulmans de la planète ont le droit de rechercher à être heureux, pour eux-mêmes, le droit d’aimer la vie et de partager librement cet amour avec tous les non musulmans«  »«  »



                          • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2020 09:48

                            @DACH

                            « ...Que l’Islam accorde aux musulmans comme à tout non musulman le droit de choisir ce qu’il pense, et ce qu’il veut croir... »

                            Bien qu’en écart sur ce point avec le Coran (les versets de la sourate 2 s’opposent violemment à votre souhait), des musulmans occidentalisés vous rejoignent. Au fil des ans ils s’éloignent de leurs préceptes sectaires, le « poison républicain » fait son effet lentement.

                            Voyez le nouveau recteur de la Grande Mosquée de Paris qui encourage en 2020 Charlie hebdo à « user de son art » qu’il poursuivait pourtant en tant qu’avocat en 2006 avec l’ancien recteur Boubakeur.

                            Il se demande « ...en quoi le meurtre de dessinateurs a fait avancer la cause des musulmans ? »

                            Bonne question qu’une réflexion lente de 15 années a éclairé.

                            A moins que les musulmans commencent à comprendre qu’ils sont impuissants devant le mur des laïcs demdémocrates.


                          • DACH 9 septembre 2020 09:58

                            @L’apostilleur=Bj. Que les paroles intelligentes du recteur de la mosquée de Paris soient prononcées en Turquie ou au Pakistan ou face aux propos d’Odon Vallet ? Il y a des raisons de penser que cela puisse être....Pour sourire : il n’y a de dieu que D.ieu !!! Et il n’y a de coups de pieds au cul que dans le cul.....


                          • DACH 9 septembre 2020 10:07

                            @DACH=...Que cela puisse être.... Mais au risque de ne pouvoir revenir chez nous.....


                          • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2020 17:45

                            @assouline

                            « ...Il n’y a donc pas lieu de croire que les musulmans de France sont sous le coup d’une loi religieuse dont la force serait supérieure à celle du catholicisme d’antan... »

                            Les religions n’auraient pas vécu sans les cultes que chacune élève au rang du dogme (supprimer aux juifs leur Talmud...) Ainsi s’ancre chez les croyants la conviction que l’attitude qui s’y attache est aussi importante que la foi.

                            De là en découle la culture des communautés religieuses qui souvent ne se tolèrent pas. Ainsi quand la foi des croyants pourrait être miscible, leurs culture ne le sont plus depuis longtemps.

                            Les versets du coran sont le socle sur lequel s’est fondée la culture islamique qui sépare les musulmans des autres religions. La culture conduit à la Nation et ses exigences (*).

                            Le séparatisme se révèle d’autant plus que la communauté exogène est importante avec la volonté d’introduire sa culture. Cette règle se vérifie partout et de tous temps. Voyez en Birmanie, en Inde, en Europe...

                            (*) https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-effritement-de-la-laicite-187133


                          • Xenozoid Xenozoid 9 septembre 2020 15:33

                            @DACH

                            c’est toi qui parlais du lait,tu crois que tous le monde suce la bite du pere ? boire le lait maternelle est normal, le pere ne peux pas le produire,...ça va dans ta tête ?


                          • DACH 9 septembre 2020 15:35

                            @Xenozoid=Tu souffres d’impuissance ? Elle te monte au cerveau donc !


                          • Xenozoid Xenozoid 9 septembre 2020 15:38

                            @DACH

                            ya j’ai du boire la pisse de ton violon...beurk !!!!!!!!!!

                            va fabriqué ton golem....
                            bye bye supérieur connard


                          • DACH 9 septembre 2020 15:51

                            @Xenozoid=ta propre vie est noyée sous ton impuissance à réaliser quelque chose ? C’est ton image ? Elle est appétissante pour les cannibales qui t’entourent...


                          • Xenozoid Xenozoid 9 septembre 2020 15:53

                            @DACH




                          • DACH 9 septembre 2020 16:01

                            @Xenozoid=le sida mental a encore frappé....Toute ma pitié pour votre parcours.


                          • Xenozoid Xenozoid 9 septembre 2020 16:03

                            @DACH




                          • DACH 9 septembre 2020 16:05

                            @Xenozoid=méfiez-vous du boomerang australien, il semble que vous ne savez pas le manier !!!


                          • DACH 9 septembre 2020 16:06

                            @Xenozoid=Manque le sourire....


                          • Xenozoid Xenozoid 9 septembre 2020 16:07

                            @DACH




                          • DACH 9 septembre 2020 16:24

                            @Xenozoid=Quand on est privé de la liberté de penser, on devient une cible dans les exercices de KYUDO.


                          • Xenozoid Xenozoid 9 septembre 2020 16:25

                            @DACH




                          • DACH 9 septembre 2020 16:29

                            @Xenozoid=’’Cela a tiré" G Herrigel


                          • Xenozoid Xenozoid 9 septembre 2020 18:01
                            • le sida mental a encore frappé....Toute ma pitié pour votre parcours.
                            • méfiez-vous du boomerang australien, il semble que vous ne savez pas le manier !!!
                            • Quand on est privé de la liberté de penser, on devient une cible dans les exercices de KYUDO.
                            • ’’Cela a tiré" G Herrigel


                          • DACH 9 septembre 2020 18:40

                            @assouline=Elle démontre tout car elle est au coeur du problème. En cela bien des musulmans l’ont constaté avant nous. Votre déni ne saurait masquer la réalité. Tant pis pour vos convictions supposées.


                          • DACH 9 septembre 2020 18:42

                            @Xenozoid=Merci du beau moment que vos lumières sans langages nous ont offerts.


                          • Xenozoid Xenozoid 9 septembre 2020 18:47

                            @DACH




                          • DACH 9 septembre 2020 18:50

                            @Xenozoid=Ne vous tapez pas trop sur la tête, cela va vous rendre sourd et aveugle, même ce point noir sur votre visage vous ne pourrez le véroler sur ce site !!



                          • DACH 9 septembre 2020 19:59

                            @Xenozoid= L’auteur V A doit se réjouir d’avoir comme participant un écrivassier, XD, qui ne sait même pas mettre les points sur les i, mais seulement en semer... Impuissance à exprimer qq chose avec ses frères humains... F Villon lui en mettre une comme on savait le faire à cette époque...Mais on peut tous vous aider à dépasser le stade anal d’un premier âge...


                          • Xenozoid Xenozoid 9 septembre 2020 20:02

                            @DACH




                          • DACH 10 septembre 2020 08:00

                            @Xenozoid=Chut, il dort à point nommé.


                          • Désintox Désintox 9 septembre 2020 17:32

                            « Un sondage particulièrement inquiétant constate que les trois quarts des jeunes de 16 à 24 ans placent les exigences de leur religion au-dessus des lois de la république. Voilà l’œuvre de ces « associations ». Vous voyez d’ici la bombe à retardement que cela implique… »


                            Si ce sondage est exact, cela implique que la plupart des fondamentalistes ne sont pas des musulmans, car ces derniers sont très très loin de représenter 75% de la population !


                            • DACH 9 septembre 2020 18:47

                              @assouline=le projet des musulmans de France d’instaurer la charia dans le pays...=Le projet existe, en toutes lettres, en sermons, en comportements, dans les associations et même avec quelques élus. Votre ignorance s’avère comique, à nier ce qui est sous vos yeux et que vous ne voyez pas. Et comme nous sommes de moins en moins nombreux à fuir les dénis, 

                              vous ne pourrez convaincre que ceux qui ont envie de vous croire mais pas les autres qui ,ont envie de savoir.


                            • DACH 9 septembre 2020 20:21

                              @assouline=Que d’énergies pour faire croire ce que vous éviter de chercher et de trouver.....Il n’y a ni complots ni fachosphère, il n’y a que vos croyances face à des faits visibles à tous les étages. Quant à leurs interprétations, celles des spécialistes que vous ignorez elles continuent de se vérifier. Donc votre louable effort de déni est respectable, mais ne montre rien qui aille dans le bon sens.


                            • DACH 9 septembre 2020 23:52

                              @assouline=Pourquoi des protections policières 24h sur 24 pour des personnalités anti islamisme comme Zineb E R ? Démonstration que l’Islamisme existe et qu’il se veut liberticide.


                            • DACH 10 septembre 2020 00:01

                              @assouline=Et si charia de France il doit y avoir un jour, je suis convaincu de ce que les signes précurseurs seront autrement plus spectaculaires que ceux, insignifiants pour ne pas dire invisibles, qui vous font remuer ciel et terre...
                              Je ne vous fait pas l’affront de vous demander quelles « interprétations » de spécialistes continuent de se vérifier...=
                              Les signes sont quotidiens et sous vos yeux. Et vouloir disqualifier des acteurs médiatiques qui ne vous plaisent pas ajoutent l’erreur à l’incompétence manifeste de nombre de vos propos. La vie continue et vous aurez de moins en moins de partisans de votre point de vue, donc beaucoup plus de gens à convaincre. Mais rappelez-vous : les dénis finissent toujours par exploser et vos propos seront oubliés comme peanuts. «  »

                              Au-delà des sourates, des hadiths, des fatwas et des comportements dans les sociétés depuis l’origine, les doctrines de l’Islam portent aussi dans l’histoire qu’elles ont écrite suicides, servitudes, soumissions à un divin dont personne ne connaît l’adresse véritable. Car l’Islam ne tolère pas ce qui est contraire au Coran, donc contraire à l’Islam. Comme la liberté de conscience. Cela engage à affirmer que l’Islam joue par son Djihad le rôle d’une maladie contagieuse : mentalement transmissible et constamment mortelle. Ces doctrines de l’Islam génèrent des dogmes liberticides impitoyables dans nombre d’êtres humains, c’est à dire une forme de sida mental.«  »" C’est la prise de conscience qui commence à se généraliser. Tiens écouter l’interview de ZINEB E R sur CNEWS, elle vous réveillera. 


                            • DACH 10 septembre 2020 07:56

                              @assouline=Qu’on me dise qu’il y a actuellement aucun signe d’une instauration à venir de la charia alors que trois musulmans habitent mon immeuble ne me pose aucun problème= D’autant plus que la qualité de vie de votre immeuble ne ressemble pas aux plus de 200 « territoires perdus de la République »...Ce sont eux les signes, dans ce que vous ne pouvez donc entendre et voir.


                            • Octave Lebel Octave Lebel 10 septembre 2020 22:17

                              Il me semble que nous avions tout l’arsenal juridique pour régler ce genre de problème au moment de la première affaire du voile. C’est dire si maintenant avec le pli de légiférer à chaque problème pour avoir l’air de faire quelque chose, attraper au vol quelques voix et un peu de lumière, faire ronfler les ventilateurs médiatiques, nous devrions être blindés même si personne ne fait jamais vraiment le bilan de toute cette inflation juridique.

                              Ce qui manque, c’est la clarté et la volonté politique.

                              Cela a deux effets et deux catégories de bénéficiaires.

                               

                              Ces problèmes bien clivants sont une aubaine pour nos politiciens, qui hors la surenchère et la langue de bois ont bien du mal à se distinguer et bien sûr pour l’islam politique, les identitaires ou indigénistes en tout genre et tout sujet qui poussent la voix, font parler d’eux bien au-delà de ce qu’ils représentent, grignotent de nouvelles concessions et continuent de prospérer.

                               

                              J’oubliais un dernier carburant, notre crédulité, notre capacité à sauter à pied joint dans les carrés de marelle que l’on nous dessine, notre réactivité qui est exploitée contre notre réflexion et notre capacité à prendre du recul.

                              Cela me semble bien parti. Combien allons-nous avoir ici de sujets sur ce thème programmé par les officines de conseillers politiques en charge de la communication de campagne (autrefois, on disait propagande) qui s’annonce. Si quelqu’un a envie de tenir un compteur…

                               

                              Il paraît que les propagandistes font des victimes et que les rôles sont interchangeables. Essayons puisque l’accomplissement de la mission est impossible de faire en sorte qu’ici il y ait le moins de victimes possibles.


                              Ah oui, j’oubliais, si vous avez un record de réactions à battre, vous savez quoi faire.

                               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité