• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bonjour, ça va ? Hé ! Tu sais pas…

Bonjour, ça va ? Hé ! Tu sais pas…

Vaccins périmés, explosion des taxes foncières, derniers recasés de la macronie, encore des soupçons de malversation, Macron vise le prix Nobel de la paix…

JPEG

À l’occasion de conversations, d’échanges d’idées, il m’a semblé que les arguments avancés étaient rarement fondés sur des informations valides. Celles-ci étaient souvent erronées ou relevaient du cliché. Comment pourrait-on faire des choix pertinents ainsi ?
Alors voilà des informations vraies et incontestables, à partir desquelles vous pourrez vous faire une opinion personnelle mais éclairée.

Les derniers recasés de la macronie.
Jean Castex, le dernier premier ministre à l’accent chantant du sud-ouest, a été nommé PDG de la RATP qu’il connait bien pour avoir pris quelques fois le métro. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a donné son accord pour sa nomination avec un avis réservé : « devra s’abstenir de toute démarche, y compris de représentation d’intérêts auprès des membres du gouvernement en exercice, qui l’étaient aussi lorsqu’il était premier ministre, ainsi que des membres de son cabinet qui occupent encore des fonctions publiques », jusqu’au 16 mai 2025.
Selon une source du journal le Parisien, 20 octobre 2022  : « M. Castex est peut-être un passionné de ferroviaire, mais il ne brille pas par sa connaissance des transports publics. »

« Christophe Castaner vient d’être nommé président du conseil d’administration du tunnel du Mont-Blanc quelques jours après avoir été nommé au conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille (…) De nouvelles responsabilités qui ne réjouissent guère les syndicats qui pointent déjà un “ parachutage ”, mais aussi les oppositions. (…) “ C’est un incompétent notoire et je ne comprends pas du tout pourquoi il est ici ” a déclaré un syndicaliste marseillais. »
Gala, 19 novembre 2022.

Jean-Michel Blanquer redevenu professeur de droit public à l’université Paris II-Panthéon-Assas tout en dirigeant son cabinet de conseils MPFA, va devenir avocat sans avoir à passer le concours, avantage généreusement accordé aux professeurs d’université enseignant le droit.
D’après L’express, sa mutation a été obtenue « À l'issue d'une procédure dont la plupart des universitaires, même spécialisés, n'avaient jamais entendu parler. »
Suite de l’article : « Un mail rédigé par Stéphane Braconnier, le président de l'université, le vendredi 17 juin, soit cinq jours après la défaite de Jean-Michel Blanquer au premier tour des élections législatives, a attiré l'attention : " Le caractère inhabituel, voire exceptionnel, de la demande dont je suis saisi, me conduit (...) à écrire directement et sans attendre à tous les professeurs du département. Il m'a été demandé, en effet, d'envisager la possibilité d'accueillir au sein de notre université l'ancien ministre Jean-Michel Blanquer. "
Ce message, L'Express a également pu le consulter. De qui émane cette demande ? Le président d'Assas explique aujourd'hui qu'il s'agissait de Jean-Michel Blanquer lui-même. Le ministère de l'Enseignement supérieur, lui, assure être resté extérieur à cette procédure, du moins jusqu'au mois de juillet. »
Ça a du bon d’avoir été ministre même débarqué, même battu aux législatives.

Didier Lallement.
« L’ex-préfet de police de Paris, Didier Lallement, a été nommé secrétaire général de la mer, lundi 26 septembre. (…) Il est visé par deux informations judiciaires sur son rôle dans la répression du mouvement des Gilets Jaunes. » Le Monde, 26 septembre 2022.
Étrange nomination quand on sait qu’un secrétariat d’État chargé de la mer existe déjà.

« Hubert Falco, maire de Toulon depuis 21 ans et ex-sous-ministre de Raffarin et de Fillon, (rallié à Macron avec Renaud Muselier et Christian Estrosi) aura dû attendre plus de 18 mois avant qu’Emmanuel Macron le récompense. (…)
Le prix de ce ralliement ? Une mission nationale (sic) sur la “ la sécurité civile et les risques majeurs ”. (…) Alors qu’il aura rendez-vous en février 2023 avec les magistrats qui lui reprochent d’avoir eu table ouverte de 2002 à 2018 au conseil départemental du Var qu’il a présidé jusqu’en 2002 ».
Le Canard enchainé, 9 novembre 2022.

Amélie de Montchalin.
« L’ex-ministre de la Transition écologique qui a dû quitter le gouvernement après sa défaite aux dernières élections législatives dans l’Essonne, vient d’être recasée par Emmanuel Macron à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) en tant qu’ambassadrice représentante permanente de la France (“ Politico, 23/11) ”. » Salaire mensuel évalué à 10 000 euros net.
Le Canard enchainé, 30 novembre 2022.
Cette nomination a été saluée par Gérard Araud, ambassadeur de France aux États-Unis de 2014 à 2019 par ce tweet : « Mme de Montchalin qui a présidé à la disparition du corps diplomatique (comme ministre de la Fonction publique), va jusqu’au bout de sa logique : elle prouve qu’en effet on n’a pas besoin de compétence pour faire de la diplomatie en se faisant nommer ambassadeur. »
Ibid

Chaises musicales macronniennes.
« Catherine Colonna, actuelle ministre des Affaires Étrangères a été à l’OCDE entre 2017 et 2019 avant de devenir ambassadrice de France à Londres à la place de Jean-Pierre Jouyet (mentor d’Emmanuel Macron) lequel s’est empressé de reprendre le poste de Mme Colonna à l’OCDE pour un an, et après laisser sa place à Muriel Pénicaud le 28 septembre 2020, virée 3 mois plus tôt du ministère du travail. »
Justement, « Muriel Pénicaud s’apprête à rentrer au conseil d’administration de Galileo Global Education, un grand groupe d’enseignement supérieur privé (…) “ En pleine extension depuis la loi Pénicaud 2018. ” (Libération, 29 novembre) (…) La HATVP a donné un avis avec réserves en particulier interdiction d’entrer en contact avec les ministres ayant siégé en même temps qu’elle. »
Ibid

Les vaccins périmés.
« Le 7 novembre, selon les bases de données du ministère de la Santé, l’hexagone comptait 40,2 millions de doses en stock. (…) Or, selon la Direction générale de la santé (DGS) qui l’admet (TF1, 29/9) : “ Plusieurs millions de vaccins Moderna classiques devraient atteindre leur péremption d’ici à décembre 2022. ” Même chose avec les doses Pfizer (…) »
Engagée avec l’Union européenne, la France “ attend encore 38 millions de doses Pfizer et Moderna d’ici à la fin de l’année. ” (Médiapart, 11/11)
Enfin : “ la France a été plus gourmande que tout le monde et en a commandé 19,9 millions à son champion tricolore, Sanofi. ” »
Le Canard enchainé, 16 novembre 2022.

Soupçons de malversation.
Agnès Pannier-Runachet, ministre de la Transition écologique, a déclaré à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) être propriétaire pour moitié de deux appartements parisiens, de 400 000 euros d’assurance-vie et de 1,1 million répartis sur divers comptes épargne. Mais, comme elle n’y était pas légalement obligée, elle n’a pas signalé les parts détenues par ses enfants dans une société civile nommée Arjunem créée par le père de la ministre et dont les fonds (1,2 million à l’origine) sont en partie domiciliés dans un ou des paradis fiscaux.
Le Canard enchainé, 16 novembre 2022.

« Caroline Cayeux, la ministre déléguée aux Collectivités territoriales, a donc été débarquée, lundi, pour avoir sous-évaluée ses biens dans sa déclaration de patrimoine. (…) Héritière des Laboratoires Fournier, elle est à la tête d’une société immobilière d’une valeur supérieure à 12 millions d’euros et propriétaire, notamment, d’un immeuble haussmannien situé place de l’Alma dans le XVIème arrondissement de Paris, d’une ferme en Sologne, d’une demeure familiale à Avrigny (Oise) et de quelques autres babioles.
Si, maintenant, pour être ministre il faut savoir compter… »
Le Canard enchainé, 30 novembre 2022.

Après Sarkozy, Fillon, Guéant, Balkani, Lavrilleux, Éric Ciotti jaloux postule lui aussi à une condamnation.
Caroline Magne, l’ex-compagne d’Éric Ciotti, a cumulé pendant 10 ans plusieurs emplois publics tout en étant collaboratrice de son mari député payée pendant quelques années 20 000 euros annuels pour 5 heures 25 minutes hebdomadaires.
Source : Libération, 22 novembre 2022.
Elle a été à la fois : en 2007, assistante parlementaire de Ciotti, attachée de presse d’Estrosi et employée par le conseil départemental des Alpes-Maritimes ; en 2008, toujours assistante parlementaire de son mari, elle devient directrice adjointe du maire de Nice ; plus tard elle ajoutera la fonction de directrice générale des services de La Colle-sur-Loup, ville de 8 000 habitants et employée du diocèse de Nice.
Source : Le Canard enchainé, 16 novembre 2022.

Pour se justifier, Caroline Magne a produit une attestation de la mairie de La Colle-sur-Loup, signée de l’adjoint au maire, datée du 31 mai 2022. Jean Bernard Mion, le maire de l’époque, a démenti le contenu de cette attestation.
Le signataire de celle-ci a fini par reconnaitre s’être trompé. Et Caroline Magne nie avoir transmis à la presse une fausse attestation et évoque un trou de mémoire.
Source : Libération, 21 novembre 2022.

Rappel :
« Le PNF confirme ce jeudi soir avoir ouvert deux informations judiciaires, les 20 et 21 octobre derniers. La première a été déclenchée pour “ tenue non conforme de comptes de campagne et minoration d’éléments comptables dans un compte de campagne, portant sur les conditions d’intervention de cabinets de conseils dans les campagnes électorales de 2017 et 2022 ”. En ligne de mire, les deux présidentielles victorieuses d’Emmanuel Macron et le rôle qu’aurait joué en sous-main McKinsey. Les deux comptes de campagne, validés par le Conseil constitutionnel, vont être ressortis des archives et épluchés.
La seconde information judiciaire porte sur des soupçons de “ favoritisme ” et recel de “ favoritisme ”, à la suite de plaintes “ d’élus et d’associations ”, précise le PNF dans un communiqué. Dans ce second dossier, ce sont les conditions d’attributions de marchés publics au groupe McKinsey qui vont être épluchées. »
Marianne, 24 novembre 2022

 

Des données économiques dont Macron ne se vante pas.
« Le déficit du commerce extérieur français a atteint, en septembre, le nombre record de 16,8 milliards d’euros. “ Sur un an, il avoisine les 150 milliards. (Les Échos, 9 novembre.) ” Selon le journal, les importations d’électricité, dues à l’arrêt de près de la moitié des réacteurs nucléaires, sont en grande partie responsables de l’accroissement du déficit. »

« Selon les statistiques publiées la semaine dernière par le ministère du Travail, les salaires (à l’exception du SMIC qui a augmenté de 7,6 % en un an) n’ont progressé que de 3,7 % cette année. L’inflation, elle, augmente de 5 à 6 % au moins.
La prime Macron défiscalisée a été versée par des entreprises à 3 % des 21 millions de salariés du seul secteur privé pour un montant moyen de 550 euros. »
Le Canard enchainé, 16 novembre 2022.

« Le revenu réel des français par personne, c’est-à-dire le revenu déduit du montant de l’inflation, a reculé, selon l’OCDE, de 1,2 % au deuxième trimestre 2022. »
Le Figaro, 8 novembre cité par Le Canard enchainé, 9 novembre 2022.

Et bientôt en 2023 :
« La hausse des tarifs de gaz et d'électricité sera de 15 %.
La remise sur le prix des carburants passe à 10 centimes d'euro par litre à partir du 16 novembre jusqu’au 31 décembre 2022. » Puis plus rien en 2023 !
Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre).

La Taxe foncière sur le bâti et le non-bâti a augmenté en 2022 de 3,4 % au moins avec des pointes à plus de 10 %. Elle augmentera en 2023 de 7 % en moyenne pouvant atteindre 16 %.
Source Le Canard enchainé.
C’est une conséquence de la suppression de la taxe d’habitation que les plus pauvres ne payaient pas et pour qui le bénéfice a donc été nul.
Ce sont les parisiens qui vont être gâtés avec une hausse de 52 % de la taxe foncière en 2023 et celles du ticket de métro et du pass navigo.
Paris c’est magique !

Cependant tout n’est pas gris pour tout le monde.
Le budget de fonctionnement de la Présidence de la République va augmenter de 12,6 % en 2023.

Le ministre de l'Économie a annoncé une première baisse de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) de 4 milliards en 2023, malgré une prévision de croissance pour l'an prochain en baisse à 1 % et un déficit à moins de 5 % du PIB, difficile à tenir selon le ministre lui-même.

« L’assurance chômage prévoit de dégager près de 13 milliards d’excédents d’ici 2024. »
Les Échos, 20 octobre 2022.
Il n’y a pas à dire : les deux dernières réformes de l’indemnisation du chômage étaient vitales.

« Les records sont historiques. La rémunération totale moyenne des patrons de l’indice CAC 40 a augmenté de 52 % en 2021 et atteint un plus haut depuis quinze ans à 7,9 millions d’euros, soit plus de 100 fois la rémunération moyenne des salariés, selon un rapport publié ce mardi par le cabinet Proxinvest. »
Le Parisien avec AFP, 22 novembre 2022.
Emmanuel Macron les protège une fois de plus, en refusant de leur demander une contribution exceptionnelle par solidarité avec toutes les victimes des crises en cours. Rappel : selon l’OCDE, le revenu réel des français a baissé de 1,2 % au deuxième trimestre 2022.

À quoi rêve Emmanuel Macron ?
« Le 14 octobre dernier, au micro de France Inter, le Président avait fait cette déclaration passée inaperçue : “ Là où je suis le plus utile, c’est de mener un travail diplomatique. Et, la diplomatie, c’est de parler avec les gens avec lesquels on n’est pas d’accord et d’essayer de réduire ces écarts et de faire œuvre utile. ”
Une tirade qui a inspiré à l’un de ses proches conseillers ce commentaire : “ La politique intérieure n’intéresse plus vraiment Macron. La gestion de sa majorité relative l’a lassé très vite. Du coup, il s’investit beaucoup plus dans la politique étrangère, car il s’est mis dans la tête de viser le prix Nobel de la paix en apparaissant comme le seul chef d’État d’une grande puissance qui peut parler à tous et faire avancer la cause de la paix. ” » 
Le Canard enchainé, 16 novembre 2022.

Pour ceux qui doutent de la validité des informateurs discrets du Canard enchainé qui dévoilent ce qui se dit dans les arcanes du pouvoir et ailleurs : le journal existe depuis 1915 ; ses innombrables révélations lui auraient valu autant de condamnations pénales si elles avaient été mensongères ou diffamatoires.
Donc quand un “ un proche conseiller ” est cité, celui-ci existe et ce qui est rapporté est vrai.

Voilà, c’est tout pour cette fois. À bientôt pour d’autres informations.
Prochainement : renationalisation d’EDF recalée, presse muselée, "abus" et "dérive", 500 millions d’amende …


Moyenne des avis sur cet article :  4.12/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 8 décembre 2022 10:19

    Ce qui révolte le plus, c’est la complaisance des électeurs smiley


    • Fergus Fergus 8 décembre 2022 12:58

      Bonjour, Gégène

      Je pense que vous faites erreur : la « complaisance » vise à se faire bien voir de celui à qui elle profite.
      Ce n’est évidemment pas le cas.
      Ce qui est en cause, c’est le confort matériel et intellectuel dans lequel vit une très large majorité des « électeurs » de la Macronie qui s’accommode d’autant mieux des choix de gouvernance actuels qu’ils ne les pénalise pas, ou de manière marginale.


    • Lynwec 8 décembre 2022 13:55

      @Gégène

      Passez à autre chose, il n’y a pas eu élection, il y a eu trucage, les deux fois .
      Et même avant, le système représentatif est conçu pour ça, et la cinquième a mis en place les verrous supplémentaires qui manquaient .

      Pourquoi donc croyez-vous qu’il n’y a pas de mandat impératif ?

      Les électeurs n’y sont pour rien (sauf les macronistes forcenés qui auraient de toute façon agi de même dans un scrutin honnête) .


    • Fergus Fergus 8 décembre 2022 20:49

      Bonsoir, Lynwec

      « il n’y a pas eu élection, il y a eu trucage, les deux fois »

       smiley Et pas un média, même entièrement au service de telle ou telle opposition n’a été capable de produire le début du commencement d’une preuve !!!

      Vous écoutez trop Trump et ses amis. Or, même eux ont été désavoué par toutes les instances juridiques saisies, y compris dans les états républicains pur jus !


    • Fergus Fergus 8 décembre 2022 20:53

      J’ajoute que le « mandat impératif »  auquel Mélenchon est favorable  est une belle ânerie  !
      Il ne pourrait être envisagé que pour une action ciblée de courte durée, pas pour un mandat d’élu normal car ce système ouvrirait la porte à des actions juridiques délirantes, et cela d’autant plus que la conjecture peut évoluer très vite tant en économie, qu’en géopolitique, voire sur le plan social !


    • Fergus Fergus 9 décembre 2022 09:04

      Oups ! erratum : lire conjoncture et non conjecture.


    • Eric F Eric F 9 décembre 2022 10:34

      @Gégène
      ’’Ce qui révolte le plus, c’est la complaisance des électeurs’’


      Le problème n’est pas qu’il y ait eu des électeurs qui ont voté Macron par conviction, mais :
      -qu’il y en ait eu qui lui sont opposés mais on quand même voté pour lui par réflexe politique contre son opposante : complicité active.
      -qu’il y en ait eu qui lui sont opposés et n’ont pas été voter : complicité passive.


    • Eric F Eric F 9 décembre 2022 11:00

      @Lynwec
      Des comités de contrôle citoyen ont repris les scores de chaque bureau où les contrôles sont fait par les observateurs, et ont confirmé que le score national est bien la somme du score de tous les bureaux, hormis les rares qui ont été invalidés pour irrégularité. J’avais pour ma part suivi la prise en compte des résultats du bureau où je vote, aux différents niveaux de consolidation.
      La principale source de doute a été une erreur dans l’affichage d’un score intermédiaire par antenne 2 qui s’est révélée une erreur de paramétrage, dans leurs propres fichiers, une colonne ayant été comptée deux fois pour certaines commune.


    • Lynwec 9 décembre 2022 11:20

      @Fergus

      Et voilà, le loup sort du bois !

      La tarte à la crème de l’ânerie, du truc impossible refait surface . Un peu comme l’autre grand Charles et sa côterie qui prétendaient que la France était ingouvernable à cause de la représentation proportionnelle (bien sur, les mecs voulaient le gâteau, pas qu’on le partage...)
      Quand on ne veut pas faire, on prétend que c’est impossible ...

      Quelle est l’utilité de désigner un représentant s’il ne fait pas ce pour quoi on l’a choisi ?
      Bien sur que le mandat impératif ne doit pas s’étendre à tout, pour permettre un peu de souplesse dans la gestion du pays, mais il y a quand même de la marge entre tout et rien . Or rien, c’est ce qui arrange les riches, qui peuvent ainsi avancer leurs pions, libres d’agir sans aucun contrôle du peuple .


    • Lynwec 9 décembre 2022 11:25

      @Eric F

      Mais bien sur, ils ont triché avec le Conseil Constitutionnel, qui n’a pas du tout appliqué la Constitution, bien au contraire, ils ont triché (à deux, cherchez qui) sur les parrainages, ils ont triché sur les temps de parole et sur le type d’accueil réservé aux différents candidats, au faciès(à chaque scrutin depuis longtemps), ils ont triché sur la vérification des comptes de campagne (revoyez Balladur,Chirac, Cheminade...) mais ils ne tricheraient pas sur les résultats de scrutin...

      J’accorde autant de crédit à vos comités de contrôle qu’aux vérificateurs de faits ...


    • véronique 9 décembre 2022 15:52

      @Eric F
      Et vous faites comment quand il n’y a que 2 candidats et que vous êtes opposés aux deux, pour ne pas être traité de complice, quoi que vous fassiez ??!!!
      L’élection présidentielle ... Le piège à cons de la Vème république...


    • Eric F Eric F 9 décembre 2022 18:38

      @Lynwec
      Justement, les magouilles que vous pointez à juste titre servent à ’’orienter’’ le choix des votants. Mais le vote est ensuite effectué avec des contrôles contradictoires, et on peut vérifier que le résultat national est bien la somme de ceux des bureaux de vote. Imaginerait-t-on les ’’perdants’’ ne pas déposer des recours s’il y avait doute sérieux ? Du reste il y a eu des recours sur quelques bureaux, mais pas d’ampleur à changer le résultat vue la marge. Je déplore ce résultat, mais il est (hélas) le choix d’une majorité de ceux qui se sont déplacés.


    • Eric F Eric F 9 décembre 2022 18:47

      @véronique
      Je suis d’accord qu’il peut y avoir de la part de certains électeurs un rejet des deux finalistes. Cela a été mon cas au second tour de 2017, mais en 2022, j’ai opté pour sortir le sortant. Mais de nombreux abstentionnistes se présentent comme protestataires, ils avaient un bulletin qui leur permettait de protester.
      Concernant le type de scrutin, un système de notation des candidats est parfois proposé comme alternative, c’est à voir.

      Supprimer le rôle du président pour en revenir au système des parti des républiques précédentes ne me parait pas souhaitable, notre échiquier politique est trop morcelé (en Allemagne ou au Royaume Uni, il y a moins de partis).


    • samy Levrai samy Levrai 8 décembre 2022 10:31

      Je verrais bien une grande prison dans laquelle ils pourraient rester entre eux ( pour ceux capable de garder la tête sur les épaules ).


      • sylvain sylvain 8 décembre 2022 14:08

        @samy Levrai
        ils ont prévus l’inverse . De grandes prisons dans lesquelles on pourra rester entre nous..


      • Jean Keim Jean Keim 9 décembre 2022 08:44

        @samy Levrai

        Il y aurait le risque qu’ils se reproduisent.


      • cevennevive cevennevive 8 décembre 2022 11:05

        Bonjour Alain,

        Vous avez pourri ma journée ! (je plaisante)

        Même si nous ne savions pas exactement tout cela, devant l’impéritie et la malhonnêteté de ces parlementaires et ministres, nous pouvions le deviner.

        « Le prix Nobel de la paix » ? Ha ha ha ! Ne parle-t-on pas du prix Nobel de la paix pour Volodymyr en treillis kaki ??? Ha, ha, ha ! Plutôt en rire qu’en pleurer...

        S’il existait un prix Nobel de la connerie, de la bêtise et de la satisfaction de soi, je sais bien qui l’aurait !!! Il ne lui manque qu’une plume dans le derrière pour s’envoler, comme ces beaux oiseaux colorés, capables de parler, mais stupides.

        Dites, Alain, je crois que vous en avez oublié quelques-uns, non ?


        • Fergus Fergus 8 décembre 2022 13:00

          Bonjour, cevennevive

          Le fait est qu’il y a là une belle brochette de têtes à claques.


        • Armelle Armelle 8 décembre 2022 13:33

          @cevennevive
           smiley
          Et effet, tous ne sont pas évoqués, mais à quoi bon, le principe est là et suffit pour jauger les insensées magouilles « d’entre soi » au sein de cette mafia constitutionnalisée !!!
          Quant aux casseroles qu’ils traînent derrière eux, il faut bien comprendre que si certains semblent « propres », c’est tout simplement parce qu’ils ne se sont pas encore fait prendre !!!
          La question étant ;
          Est-ce que la politique rend voyou, ou est-ce qu’elle attire les voyous ?
          Et de ce que j’ai pu lire de toute la Vème, la quasi totalité des mandats ont été tenus par des voyous...C’est sûr, c’est moins risqué que de braquer une banque !!! Et en plus ils ont la bénédiction de la populace qui, on en a le sentiment, trouve ça banal et normal !!!
          Je me demande bien ce que nous sommes en train de laisser à nos enfants ? ...lesquels n’auront peut être pas école le matin cet hiver !!!
          ...7ème puissance mondiale nous dit-on ? Si c’est vraiment le cas, je plains les citoyens du pays classé dernier !!! Mais ce doit être du même acabit que ZELENSKY élu « homme de l’année », un-va-en-guerre sorti d’un chapiteau de cirque, mendiant en permanence de l’argent et des armes et qui ne souhaite qu’une chose ; une guerre généralisée !!!
          ...Remarquez, nous pourrons, NOUS, notre génération se targuer d’avoir vécu en live l’entrée de la France dans le tiers monde !!! Nous feront partie de l’histoire...


        • Armelle Armelle 8 décembre 2022 13:56

          @Fergus
          Bonjour,
          Non non FERGUS, « tête à claque » pourrait s’adresser à de petits garnements ayant fait une farce au papy du coin. Or, nous ne sommes du tout, mais pas du tout que dans ce registre !!!
          Là il s’agit quand même de l’immense difficulté des gens, à vivre en toute dignité dans ce pays qui pue la décadence et le chaos !!!
          Alors encore une fois je vous trouve bien complaisant...
          Macron et son gouvernement devraient être jugés pour non respect de leurs obligation à l"égard des citoyens et démis de leur fonction !!!
          Jusqu’où les Français accepteront-ils tant d’incompétence et d’amateurisme ??? C’est insensé !!!
          Je le redis, un pays 7ème puissance du monde qui fermera les écoles le matin cet hiver, ne donnera pas de repas complet aux élèves faute d’énergie et privera ses citoyens de chauffage ??? Vous n’avez pas l’impression que qqe chose ne va pas bien ?
          Et vous vous appelez ces gens des têtes à claques ?


        • pemile pemile 8 décembre 2022 14:05

          @Armelle ’Je le redis, un pays 7ème puissance du monde qui fermera les écoles le matin cet hiver, ne donnera pas de repas complet aux élèves faute d’énergie et privera ses citoyens de chauffage ??? Vous n’avez pas l’impression que qqe chose ne va pas bien ?’

          On a surtout l’impression que la peur se vend bien !


        • troletbuse troletbuse 8 décembre 2022 14:17

          @cevennevive
          « Le prix Nobel de la paix » 

          En attendant, après la sodomie, Le Poudré fait peut-être des concours de pets avec Attal et Jean-Bribri  smiley


        • troletbuse troletbuse 8 décembre 2022 14:19

          @Armelle
          Non, moi je suis d’accord si les têtes sont décollées  smiley


        • Armelle Armelle 8 décembre 2022 14:44

          @Fergus

          Propos de Borne le 19 Février 2020 sur RMC ;

          « Alors je vous confirme, c’est un moment historique parce que, comme vous le soulignez, ça fait des années qu’on dit aux Français qu’il faut baisser la part du nucléaire dans notre électricité. Ça fait des années qu’ils entendent parler de l’arrêt de Fessenheim et puis depuis des années, nos prédécesseurs ont reporté la décision. Cette décision, elle est prise. Le décret que j’ai signé avec le Premier ministre, il est ce matin au Journal officiel et samedi prochain, le premier réacteur de Fessenheim s’arrêtera. Donc c’était effectivement un engagement d’Emmanuel MACRON. Cet engagement, nous le tenons »

          Et aujourd’hui, cette même autruche, chef du GVT nous dit ;

          « Emmanuel Macron n’a rien à voir avec la dégradation de la filière électro-nucléaire »


          C’est gens ne valent pas plus qu’une couche culotte usagée

          mais comment accepter une telle malhonnêteté à ce niveau de gestion des affaires ??? sans qu’une seule de ces crapules de journalistes ne les confrontent à leurs propres mensonges et contradictions, et que les Français accueillent cet événement désastreux comme une fatalité !!!

          Des gens qui mentent, méprisent le peuple, les prend pour des buses et leurs programment de lourdes souffrances... de simples têtes à claques dites-vous ?


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2022 14:49

          @Armelle
          Merci pour cette piqure de rappel


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2022 14:53

          @cevennevive
          « Le prix Nobel de la paix » ? Ha ha ha ! Ne parle-t-on pas du prix Nobel de la paix pour Volodymyr en treillis kaki ??? Ha, ha, ha ! Plutôt en rire qu’en pleurer...

           
          Helas... trois fois hélas !
          Eh oui D Trump ou il n’y a pas eu de guerres ni de conflits majeurs ne l’a pas lui eu..meme pas un petit conflit mineur...

          Et accrochez vous Obamma (le camp du bien) l’a eu aie aie aie ...
           
          Vous voyez donc que ce n’est pas à exclure, sortez vos mouchoirs


        • Armelle Armelle 8 décembre 2022 14:57

          @troletbuse
          « Non, moi je suis d’accord si les têtes sont décollées »

          Bah qu’à cela ne tienne !!!
          Et on se souviendra de ceux qui auront fait preuve de complaisance, à qui on pourrait raser le crâne et les coller dans une cage au beau milieu des places publiques...au même titre que tous les pourvoyeurs du « vaccin » pour Covidiot sans cervelle !!!


        • Armelle Armelle 8 décembre 2022 15:06

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Pas de quoi Ouam smiley
          Oui mais le froid qui « piquera » cet hiver sera sans doute plus douloureux encore que cette piqûre de rappel.
          Les Français ne sont que des bulots de basse mer et des esclaves décervelés.

          Jsais pas vous mais ces salopards me donnent des envies de meurtre !!! Et j’aimerais bien que le Zelensky du Pinder show, s’emmêle une fois fois les pinceaux avec ses lance-missiles et qu’une nouvelle charge se perdre jusqu’à l’Elysée un mercredi matin...


        • troletbuse troletbuse 8 décembre 2022 15:09

          @Armelle
          Ben oui, avant de décoller la tête, il faut qu’ils souffrent un peu.
          On pourrait réhabiliter l’île du Diable qui fait partie de l’ILE de la Guyane, d’après un personnage très cultivé qui n’a pas trouvé la culture smiley.


        • cevennevive cevennevive 8 décembre 2022 15:10

          @Armelle, bonjour

           « sans qu’une seule de ces crapules de journalistes ne les confrontent à leurs propres mensonges et contradictions, »
          Si, tout de même un peu...
           Hier soir, sur Cnews, Pascal Praud s’étranglait de colère.
          Il nous a montré les séquences de mensonges, de bêtises crasses et de flagornerie.
          Quant à l’autruche, on a envie de lui dire « tu vas la fermer ! »


        • Armelle Armelle 8 décembre 2022 16:01

          @cevennevive
          Effectivement, je ne connais que lui dans ce registre, d’ailleurs je l’ai entendu toute cette semaine dans l’heure des pros, à travers laquelle il n’a cessé de critiquer (à raison) nos politiques de pacotille et a même critiqué l’ensemble de ses confrères et consoeurs pour manque d’honnêteté intellectuelle et incompétence dans leur métier !!!
          Donc Bravo monsieur PRAUT, maintenant je trouve ahurissant d’applaudir un homme qui ne fait que son travail, tout ça parce que tous les autres ne le font pas...Un peu comme ceux qui applaudissent le pilote une fois l’appareil posé sur la piste !!! C’est inquiétant tout ça.
          Commence t-on à s’habituer à la médiocrité ?


        • Lynwec 8 décembre 2022 18:18

          @Armelle

          Tout en ayant conscience de la corruption et de la nullité globale de nos politocards, dénoncées librement (ou sur commande, les journalistes étant ce qu’ils sont...ou chômeurs...), n’oublions pas que le plan du NOM comporte un volet dans lequel ils aimeraient que les peuples rejettent les politiques nationaux pour leur incompétence et appellent de leur vœux un gouvernement mondial .

          Rejeter les tocards et mettre en place des gouvernements locaux honnêtes (et soumis à contrôle) serait une solution bien préférable à une tyrannie globale, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, évidemment ...


        • Armelle Armelle 9 décembre 2022 11:15

          @Lynwec
          « et mettre en place des gouvernements locaux honnêtes (et soumis à contrôle) serait une solution bien préférable à une tyrannie globale »

          Oui c’est évident, seulement nous avons pris la mauvaise direction il y a 30 ans en construisant celle-ci telle qu’on la connait. Une Europe fédérale aurait au un tout autre visage !!!


        • sirocco sirocco 8 décembre 2022 13:10

          On apprend au JT de FR3 ce midi que dans certaines cantines, les élèves devront choisir entre entrée et dessert. Pourquoi ?... Parce que ça coûte trop cher en gaz de proposer aux enfants un repas complet.

          Et qui est responsable de cette horreur ?...

          (en chœur) C’EST POU-TINE !... C’EST POU-TINE !... C’EST POU-TINE !...

           

          On apprend aussi que les soignants non-vaxxinés ne seront toujours pas réintégrés en raison de la débandade d’un groupe dit « d’opposition » [sic]...

          Qui est responsable de cette saloperie ?

          (en chœur ) C’EST POU-TINE !... C’EST POU-TINE !...

          Hé non !.. Pas cette fois ! Ceux à qui ces soignants devront de continuer à galérer, C’EST LA NU-PESS !... C’EST LA NU-PESS !...  smiley Ha ! Ha ! Ha !


          • Gégène Gégène 8 décembre 2022 14:45

            @sirocco

            P’tain c’est des rusés à la nupesse ! j’ai entendu sur tous les réseaux du régime que ces gens avaient échappé au « piège » de l’estrêêême droite. juste curieux d’avoir l’avis du moins con, j’ai nommé François Ruffin . . .


          • Lynwec 8 décembre 2022 15:19

            @sirocco

            La main du Kremlin est partout . On peut d’ailleurs l’observer en flagrant délit, en train de pousser sournoisement cette sportive imprudente de 28 ans, en pleine prise de risques insensés, vous pensez bien , faire du sport à un âge aussi avancé, c’est pure folie...

            https://nypost.com/2022/12/07/woman-suddenly-drops-dead-while-working-in-shocking-video/

            Bon, l’image est un peu floue, pour la main, il faut savoir observer, lire entre les lignes comme on dit chez les propagandistes . De toute façon, il faut bien un coupable et comme Cépalvaxin, c’est forcément Poutine... (Il doit avoir des crampes, le Vladimir, vu le nombre de personnes qui tombent ces derniers temps...
            Heureusement, il a encore la forme physique pour...
            Bourla peut dormir tranquille, le coupable est tout trouvé)...


          • sirocco sirocco 8 décembre 2022 17:59

            @sirocco

            On apprend aussi (sur RT cette fois) que Julian Assange, ce lanceur d’alerte qui croupit dans une geôle depuis 3 ans outre-Manche alors que les Anglais n’ont aucune charge contre lui, a été traité de « Yoda des violeurs »...

            Qui a bien pu s’abaisser à une telle infamie ?... Charlie Hebdo, bien sûr, qui se traîne dans les égouts de la médisance gratuite puisque la Suède a abandonné toute charge judiciaire contre Assange. Un vrai torchon macroniste.

            On aimerait savoir ce qu’en pensent aujourd’hui ceux qui revendiquaient ici comme partout ailleurs : « Je suis Charlie »...


          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 8 décembre 2022 14:50

            C’est peut-être tout l’intérêt de créer des dirigeants que l’on trouve dans une technocratie avec des gens qui on reçu une éducation qui se prêtent le mieux à occuper des postes gouvernementaux.

            Le problème est que ces gens-là ne sont pas médiatisés.

            Alors, les partis aiment s’entourer de personnalités connues dans le sport ou par les médias 



            • Armelle Armelle 8 décembre 2022 15:17

              ...J’imagine assez bien si tout ce merdier Français était né sous gouvernance du RN 

              Nos rues seraient déjà à feu et à sang depuis belle lurette...C’est dire la bêtise du bon Français moyen !!!


              • roby roby 8 décembre 2022 18:29

                @Armelle
                La peur,la peur,la peur.


              • the clone the clone 9 décembre 2022 07:50

                C’est la Renaissance de Macron .....



                  • troletbuse troletbuse 9 décembre 2022 08:52

                    Jean Castex, le dernier premier ministre à l’accent chantant du sud-ouest, a été nommé PDG de la RATP qu’il connait bien pour avoir pris quelques fois le métro.

                    Je suppose qu’il y avait une imposante équipe de journaputes des merdias pour filmer et lui indiquer comment il fallait faire pour acheter un billet, composter et prendre la bonne ligne smiley


                    • Eric F Eric F 9 décembre 2022 11:27

                      Quand on pense qu’en 2017 Macron s’était présenté comme le candidat de rupture par rapport au système politique ancien ! Il fait pire en matière de copinage pour recaser ses anciens ministres ou subordonnés dans des organismes publics ou para-publics. Or il devrait toujours y avoir sélection sur dossier entre plusieurs candidats en fonction de leur compétence pour le poste !

                      Affaire Cioti, sur les pas de Fillon. Il ne sont pas ’’tous pourris’’, mais quand même un bon nombre le sont ! a tous les niveaux, ainsi je connais une maire d’une petite commune de 200 habitants qui a attribué des contrats sans soumission de marché à une entreprise de ses proches.

                      Affaire McKinsey et comptes de campagnes de Macron : le PNF trouvera tous les comptes conformes, il faut ménager le président en place. Sarko a été poursuivi après son départ, et Fillon avant son élection probable.

                      Bilan de l’action gouvernementale : en effet il est calamiteux, comment notre pays a-t-il pu tomber aussi bas en moins de 20 ans. Qui aurait dit alors que l’époque Chirac serait presque considérée comme l’âge d’or !
                      Le déficit commercial est le thermomètre de la Bérézina économique du pays, et avec la flambée du cout de l’énergie, les délocalisation vont encore s’accentuer.

                      Macron se reporte sur l’international, faute de pouvoir agir au niveau national, c’est un peu ce qu’ont fait aussi ses prédécesseurs. Il avait voulu jouer les bons offices avant la guerre en Ukraine, intention louable mais sans les moyens de la rendre efficace. Depuis il est rentré dans le rang atlantiste, et est discrédité auprès de tout le monde du fait de ses incohérences. Pour le prix Nobel de la paix, c’est raté, par contre il a des chances pour l’anti-Nobel de l’économie smiley


                      • sandre08 10 décembre 2022 08:18

                        Vous oubliez le maire de Charleville Mézières qui va prendre le premier janvier un poste à 16.000€ mensuels .

                        Le maire de Reims attend aussi une promotion ainsi que MME Vautrin .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité