• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bravo à Clémentine Autain (FI) et Elsa Faucillon (PCF)

Bravo à Clémentine Autain (FI) et Elsa Faucillon (PCF)

Bravo à cette initiative tant attendue par beaucoup :

http://www.regards.fr/politique/article/clementine-autain-et-elsa-faucillon-lancent-le-fil-des-communs

ma modeste contribution :

Moi, citoyen du peuple de gauche, je suis 4/5 d’accord avec les objectifs humains annoncés par la FI, le PC, l’EELV, le NPA, le PS, la Génération-S, les gilets jaunes maintenant…
mais…
je ne partage ni le discours, ni le ton de certains de leurs représentants surtout quand ils tentent de « se bouffer le nez » !
Alors, oubliez vos égos…mettez vous tous -(ceux que je viens de lister et autres organisation ou mouvements, se réclamant de ce qu’on appelait « idéal de gauche » et maintenant peut-être « idéal humaniste » ou dans le futur « idéal populaire »)- avec les gilets jaunes, autour d’une table pour :

1 présenter une liste unique aux européennes en précisant le pourquoi de ce choix dont le programme pourrait être sensiblement (je dis bien sensiblement) restreint car correspondant à une plate-forme commune

2 démarrer un cycle de réunions pour inventer la constitution d’une 6ème République permettant :
* d’allier représentativité du peuple (élus), démocratie participative, démocratie directe
* de faire en sorte que notre nouvelle République soit une République démocratique et non plus monarchique (ce qui aura obligé à revoir les modalités concernant les décisions à prendre au nom de la France)
* trouver et fixer toutes les formes pour que la démocratie s’exerce en s’appuyant réellement sur les diversités d’opinion lorsqu’elles représentent un certain % (à fixer pour mettre au vote toute loi).
* inventer les structures permettant de garantir de la part des médias une information pluraliste dans toutes les sens des communications
*en profiter, pourquoi pas, pour tenir ou programmer un grand débat sur les régionalismes remettant à plat Girondisme et Jacobisme (repenser donc une véritable politique des territoires !)

3 fixer les règles de fonctionnement et de la représentativité de chacun de nos futurs élus ou représentants non élus

4 cela fait, tirer au sort un de vos représentants (dont une liste aura été établie en fonction du charisme et de la notoriété de chacun) pour se présenter comme notre candidat seul et unique à la prochaine présidentielle et dont la campagne sera uniquement d’annoncer les modalités et le calendrier de la constitution de cette 6ème République avec la démission (garantie !) de ce nouveau président dès que la procédure de mise en route de la 6ème République le permettra.
Comment en effet, se battre contre les égoïsmes du passé sans bannir les égos de demain ?
En toute urgence, obligeons ou obligeons-nous, Syndicats et partis de gauche à sortir de la sclérose qui s’est installée d’année en année (elle vient d’enfanter les stylos rouges et d’autres à venir !)

Que vive la démocratie nouvelle formule !

Eh oui ! Nous sommes tous des « Charlie en gilet jaune »..
alors mettons-nous tous autour de la table et réinventons cette nouvelle démocratie qui, au-delà du bienfait pour le peuple français, s’imposera dans les consciences en Europe et dans le Monde comme l’a su si bien faire notre République Française en ces temps de 1789 .

2019 : Adieu la République monarchique et bonjour la République démocratique !

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.39/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Attila Attila 30 janvier 10:14

    "Nous sommes tous des « Charlie en gilet jaune  »..

    Aïe ! Tout est dit.

    Tentative de récupération des Gilets Jaunes par la gogôche obsolète.

    .


    • Paul Leleu 30 janvier 20:45

      @Attila

      vous savez, parfois je me dis que les gilets-jaunes se « récupèrent » bien eux-mêmes tous seuls... si j’ose dire.


    • leypanou 30 janvier 10:17

      Eh oui ! Nous sommes tous des « Charlie en gilet jaune ».

       : soyez Charlie, je ne le suis pas et ne parlez pas en mon nom.

      Je ne fais pas partie des millions de naïfs qui ont participé à l’esprit du 11 janvier.


      • Paul Leleu 30 janvier 20:48

        @leypanou

        ni moi non-plus...

        je ne suis ni charlie, ni charlie-coulibaly...

        les sectes post-modernes me cassent les bonbons... ou alors je veux les choisir à mon goût...


      • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 20:57

        @Paul Leleu
        https://fr.scribd.com/document/395720059/Macron-Et-Son-Crepuscule#from_embed

        L’homme-merguez il y a 2 mois

        Bon , je me suis tout tapé ,privilège des insomniaques , euh la fin un peu en diagonale je le reconnais . Alors un conseil, ne partez pas dans ce document avec un parti pris et lisez le , faîtes cet effort , car malgré des difficultés de forme ( redondances , ton parfois grandiloquent et filandreux ,excès de préciosité et d’effets de manches , erreurs grammaticales grossières , fautes de syntaxe , vocabulaire alambiqué ,etc ...) c’est un extraordinaire réquisitoire très documenté sur les hommes de la Macronie et sur ce qu’elle incarne réellement , il y a des passages brillants , comme la description vue de l’intérieur de l’ Ecole Alsacienne , les liens de famille inconnus et autres complicités et il y a beaucoup à lire entre les lignes .

        C’est clairement un document demi brut et incomplet retapé à la va vite ( sauf inattention je n’ai pas vu les passages dont il est fait allusion au début sur Squarcini , Benalla , les barbouzes et la mise au service d’ambitions privées des services de sécurité les plus profonds, ou alors cette partie est très succincte ) .mais c’est une lecture indispensable aussi pénible par sa forme que par la colère et le dégout qu ’elle suscite .

        Idéologiquement ce n’est pas défini , ça sort de FI mais ça pourrait venir de n’importe où , il n’ y a pas de propagande inside , juste une description scandalisée et scandaleuse d’une toile d’araignée d’affairistes sans causes autre qu’eux mêmes , d’oligarques infects , d’ambitieux crétins , de repris de justice , de fausses élites dégueulasses , de médias aux ordres , de dégénérés divers , de fins de races , de putes des deux sexes , de camés , de maffieux , de journalistes terrorisés , le tout baignant dans une répugnante endogamie et frappé d’autisme scellé par le mépris envers tout ceux qu’ils croient inférieur à leurs déliquescence , alors qu’ils ne sont là que par reproduction sociale ou /et prévarication et n’ont pas le plus petit mérite social ..

        Je ne crois pas non plus qu’on apprenne réellement quelque chose , sauf dans les détails , mais ce qui est intéressant c’est la vue d’ensemble l ’étendue des dégats , le niveau des connerie sordide et de malfaisance atteint et l’organigramme , la façon dont tous se tiennent par la barbichette et autres appendices et comment ce zoo puant a totalement détourné l’ Etat à son profit , soumettant les « classes laborieuses » à un racket dont le recel va directement dans la poche d’une dizaine de multimilliardaires et dans la leur ..

        Et quand on a lu ça on sort convaincu que ces gens sont plus que capables de nous pondre une vraie dictature sanglante pour ne pas être emportés par la colère du peuple , d’ailleurs ils ont déjà blessé à mort la Nation , la démocratie et même la République dont ils se gargarisent , non seulement ils en sont capables , mais c’est à se demander si certains ne s’y préparent pas .

        Cette clique pourrie est une mérule digne d ’ Escobar .

        Je sors de cette lecture persuadé que ça va très mal finir , car historiquement quand on en est là l’amputation s’impose et les enjeux sont trop gros pour que ça finisse en chansons .


      • Ouam Ouam 30 janvier 21:17

        @Cadoudal
        salut kamarad !
        Effectivement ’est particulierement instructif, la partie avec niel toucahhh
         
        pour la forme, t’a raison c’est ...heuu... aride smiley
         
        Si t’a 5 mn ecoute aussi le dernier Charles Gave je pense que si l’autre lien (pdf) t’a plu celui la te plaira je pense.
        https://www.youtube.com/watch?v=skddjC5j4cc

        a+


      • Paul Leleu 30 janvier 21:24

        @Cadoudal

        je n’ai aucun doute sur le délabrement politique et moral du système... mais permettez moi de vous dire que rien n’est nouveau sous le soleil... on se rappelle d’air cocaïne il y a quelques années... mais surtout les récentes révélation de Gérard Fauré, le « dealer du tout-paris », qui nous en conte de belles sur Chirac, Johnny et tous ces hypocrites décadents... Gérard Fauré nous apprend d’ailleurs que Pasqua « parrainait » des braquages en France, pour financer le gaullisme... ! ...sans parler de la tuerie d’Auriol en 1981...

        Methodes qui ne nous surprend guère, quand on sait que le SAC gaulliste était justement composé de barbouzes sélectionnées dans le Milieu, pour contourner les milieux patriotes en Algérie... et commettre toutes les bavures dégueulasses de la trahison gaulliste... le mot « barbouze » date d’ailleurs de l’Algérie, et désigne ls « fausses-barbes », les « false-flag » comme on dit aujourd’hui... C’est à dire que même le Saint-Pape De Gaulle s’était fait une spécialité de gouverner avec la Grand Bandistisme français pour anéantir la résistance du Peuple français...

        personnellement, contrairement à mes compatriotes, je n’ai jamais plébicité les films de gangsters et autres oeuvres « artistiques » qui mettent en valeur cette pourriture... car l’esthétisation du crime organisé, est en fait l’apprentissage populaire de l’oppression... un exemple de réforme culturelle à prévoir si l’on veut réellement « changer les choses »... à titre de méditation, l’art en URSS était rigoureusement contrôlé, pour en chasser le « formalisme » (les « plasticiens » bobos de l’époque) d’une part, et le formalisme petit-bourgeois (les films de putes et de gangsters) d’autre part... Jdanov exigeait que l’art représente le peuple en dignité et en action révolutionnaire (bref, les gilets-jaunes et même un peu plus, le prolétaire debout...). C’est pas de la provoc’, c’est juste pour y réfléchir


      • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 23:16

        @Ouam
        Salut déplorable individu...

        Merci pour Gave et son triptyque Bobos/Colons/Indigènes...

        Il est bien ce Monsieur, et il fait même pas semblant d’être des nôtres...

        Les gauchistes soutiennent les colons tout en faisant semblant de combattre les bobos et en nous chiant ouvertement à la gueule...

        Les bobos soutiennent les colons avec les mêmes arguments foireux et le même langage que les gauchistes tout en nous chiant ouvertement à la gueule..

        On est bien seuls en France, la partie va être serrée, mais pas perdue d’avance...

        Tant qu’on laisse pas la rue aux collabos gauchistes et que les Italiens nous soutiennent... C’est un gros morceau l’Italie, ça les emmerde encore plus que le père Donald.

        Faut les assécher intellectuellement, les laisser tourner en rond avec leur concepts mous.

        On aura peut-être une chance de dessiller les vieux neuneus qui votent...

        Pour les zombies hanounesques, y a qu’a les mettre au rap...lol...

        MC Circulaire-La France éternelle

        https://www.youtube.com/watch?v=4fq8GlBGwDw

        Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.


      • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 23:20

        @Paul Leleu
        « je n’ai aucun doute sur le délabrement politique et moral du système »

        Faudrait peut-être en tirer les conséquences mon petit père...

        Et arrêter de tourner en rond et de nous prendre pour des cons.


      • Paul Leleu 31 janvier 00:21

        @Cadoudal

        ben je comprends pas... mais je suis sûr que tu vas nous donner tes lumineuses solutions auxquelles personne n’a pensé...

        en attendant, preuve que je crache pas toujours sur Soral :

        https://www.youtube.com/watch?v=4U_hFAOn8qY

        il suffit pas de mettre des paroles françaises sur de la musique étrangère... surtout si la « musique » en question c’est celle de Soros et Jack Lang... la mutation culturelle pourrait commencer par ça...


      • Ouam Ouam 31 janvier 00:28

        @Cadoudal

        Salut déplorable 1

        "Faut les assécher intellectuellement, les laisser tourner en rond avec leur concepts mous.

        « 

        Alors la c’est inutile, tu constates comme moi qu’ils onts reussi à le faire tout seuls avec leurs petits bras smiley

        Et c’est bien ca d’ailleurs le problème.
        Ce n’est jamais bon pour personne d’avoir un concurent au tapis ou tellement minable que forcément il ne peut pas t’obliger à »creuser« un peu.
        Et en marche , alors la, c’est édifiant, consternant ,etc...
         
         »On est bien seuls en France, la partie va être serrée, mais pas perdue d’avance...

        "
         
        Ben vu le niveau actuel, permets moi de ne pas avoir ton optimisme (gros soupir)

        pour Gave je savais que ca te plairais.
        Sa fille (Emmanuelle Gave qui est chez debout la France) a eu quelques chiffres dont 1 sur le traité de marrakesh, c’est précisement d’apres elle 950.000 par an riien que dans l’immmigration légale, je te dis meme pas comment le grand patronat remercie monarc 1 et va commer l’ensemble des salariés en esclavage.
         
        Je peut prouver mes propos, je l’ai enregistré sur mon smartphone au cas ou pour les sceptiques.
         
        Bref c’est perdu d’avance si l’autre oufdingue reste encore 3 ans au pouvoir.
         
        Espere que je me plante, je le souhaite quelque part aussi...


      • Paul Leleu 31 janvier 00:44

        @Ouam

        Charles Gave est un ultra-libéral... tu as lu sa biographie ? tu connais ses oeuvres ? ...et sa fille dirige un cercle libéral pour « libérer les énergies » bla bla bla...

        c’est juste un mec qui tente sa chance... il manque pas d’air...


      • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 01:27

        @Paul Leleu
        Et Zemmour se réclame de l’analyse Marxiste...

        Mais bon, tant que t’aura pas compris de quoi on cause vraiment, tu pourras toujours empiler tes petits légos théoriques, tu seras toujours à l’Ouest...


      • Jeekes Jeekes 30 janvier 11:08

        Jouons un peu.

        Dans la liste suivante il y a des intrus :

         

        ’’la FI, le PC, l’EELV, le NPA, le PS, la Génération-S, les gilets jaunes’’

         

        Souligne ceux qui sont ’’de gauche’’

        Raye ceux qui sont des ’’traitres’’

        Entoure ceux qui sont des ’’faisans’’

         

        Ensuite reconstitue une liste (tu peux rajouter des sigles si tu en connais d’autres)

         

        Tu as 5 minutes...

         


        • baldis30 30 janvier 11:28

          @Jeekes

          bonjour,
          impossible de répondre vous n’avez pas indiqué s’il faut utiliser un crayon démocratique, rouge ou rose, ou un stylo capitaliste à plume en or a encre verte ou brune !


        • Aristide Aristide 30 janvier 11:52

          @Jeekes

          Dans la liste suivante il y a des intrus,

          Drôle de préambule 


        • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 12:11

          @baldis30
          On peut voter avec un Penn Bazh ?

          http://lahorde.samizdat.net/2019/01/27/gilets-jaunes-le-cortege-du-npa-agresse-par-des-fascistes/

          .@PhilippePoutou" En plein conflit Ford allez vous rejoindre les gilets jaunes ? non je suis à une manif àMenton pour défendre les migrants".......@PatrickRogerE @sud

          https://twitter.com/LaCarteLibre/status/1073495043825131520

          World Socialist Web Site

          Les « gilets jaunes » démasquent le rôle antiouvrier du NPA

          Si le NPA et les syndicats dénonçaient les « gilets jaunes », ceux-ci exprimaient la colère des masses contre les petit-bourgeois aisés dans les partis de pseudo gauche et les appareils syndicaux. Quand le WSWS lui a demandé son avis sur ces forces, un travailleur picard des BTP « gilet jaune » a dit : « Ce sont des voyous. … Tu pourrais crever la gueule ouverte dans la rue, ils ne feraient rien. »

          L’appel du NPA à la CGT pour collaborer avec les « gilets jaunes » et développer leur lutte est creux. La CGT n’a aucune crédit auprès des « gilets jaune », qui détestent les appareils syndicaux. Surtout, la CGT est hostile envers les « gilets jaunes » et ne veut pas mobiliser d’opposition à Macron, en particulier quand son gouvernement tient à un fil. Le seul sens de cet appel est de stabiliser Macron en promouvant ce qui reste des illusions que la CGT lancera une grève contre lui, et en encourageant ainsi les travailleurs à se ranger derrière l’inaction des syndicats.

          https://www.wsws.org/fr/articles/2018/12/31/npag-d31.html


        • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 12:19

          @Cadoudal

          Albran 24 janvier 2019 at 23:02 - Reply

          Effectivement le vent est mauvais… Pour avoir été dans les manifs depuis deux mois, je crains qu’il n’y ait pas grand chose à tirer de ce mouvement, qui s’inscrit à l’origine dans un élan anti-fiscal réactionnaire. La plupart des gilets jaunes, quand on discute avec eux, me paraissent avant tout idéologiquement proches du RN (même s’ils n’osent le dire ouvertement)

          Il n’y a qu’à d’ailleurs voir les derniers sondages si une liste giles jaunes se présentait aux européennes, c’est assez éclairant.
          Et puis je ne crois pas qu’on gagne grand chose car malgré les efforts des camarades, l’amalgame “ultra gauche/ultra droite unis contre Macron” n’est pas bon pour nous. A mon avis il serait plus utile de créer une réaction à la coloration facho quasi-inéluctable que prend ce mouvement

          http://lahorde.samizdat.net/2019/01/24/lextreme-droite-de-retours-dans-les-manifs-toulousaines-des-gilets-jaune/


        • oncle archibald 30 janvier 15:40

          @Cadoudal : intéressant et très instructif votre lien vers « la horde » ! Juste il eut été préférable de donner des photos des manifestants brandissant les drapeaux référencés plutôt que des reproductions de ces drapeaux et slogans simplement bien à plat dans leur vitrine !

          Encore un détail : il faudrait que vous nous donniez « le truc » pour distinguer un salaud de manifestant d’extrême droite casqué et cagoulé d’un gentil manifestant pacifique et républicain d’extrême gauche casqué et cagoulé.

          Et aussi « le truc » pour que les gendarmes sachent s’ils reçoivent dans la gueule un cocktail Molotov d’extrême gauche ou d’extrême droite ! Peut être devrait-on en urgence légiférer sur la couleur des mèches de mise à feu : bleues pour l’extrême droite, rouges pour l’extrême gauche, et dans la foulée décider des sanctions en cas de non respect de ce code de la manifestation.


        • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 16:25

          @oncle archibald
          La « Horde » c’est l’organe du NPA à Soros, je suis pas responsable de leur ligne éditoriale..lol

          Sinon, pour distinguer les gentils gauchistes ou djihadistes à tonton Soros des méchants strèmmdroate, y a des commissions d’expert pour ça...

          http://videos.assemblee-nationale.fr/video.7198915_5c516592d71dc.commission-d-enquete-sur-la-lutte-contre-les-groupuscules-d-extreme-droite-en-france-30-janvier-2019

          Ça fonctionne très bien :

          https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/incendie-a-france-bleu-isere-l-acte-revendique-sur-un-site-anarcho-libertaire-1548840441


        • Alren Alren 30 janvier 17:35

          @Jeekes

          Quand on donne un exercice à un élève, on fournit ensuite les bonnes réponses : quelles sont-elles ici, herr professor ?


        • Désintox Désintox 30 janvier 19:10

          @Cadoudal
          Comme d’hab, ce forumeur poste uniquement pour mettre un lien vers la fachosphère.


        • Xenozoid Xenozoid 30 janvier 19:14

          @Désintox

          il n’est pas fascho,il fait expres.....il veux te dire que seul les bretons de dakar sont vrais, je le soupconne d’etre tres colonialiste---) et de vivre derriere un mur


        • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 20:05

          @Désintox
          "Comme d’hab, ce forumeur poste uniquement pour mettre un lien vers la fachosphère.

          « 

          https://www.wsws.org/fr/articles/2018/12/31/npag-d31.html

          Je transmet aux trotskystes du Comité International de la 4ème internationale tes remarques pertinentes...

          Ainsi qu’à France Bleu, à l’Assemblée Nationale et à »La Horde".

          Ta connerie abyssale te permet d’entretenir des relations sociales avec tes concitoyens ?

          Ou seulement avec tes infirmiers... lol...


        • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 20:08

          @Xenozoid
          Salut l’absconiste...

          C’est toi l’infirmier de l’autre zouave ?

          Ah ben alors il est pas près d’être guéri...


        • Xenozoid Xenozoid 30 janvier 20:09

          @Cadoudal

          a mon avis tu me fournis des clients


        • Xenozoid Xenozoid 30 janvier 20:11

          @Cadoudal

          tu les as traités avant ?


        • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 20:11

          @Xenozoid
          "et de vivre derriere un mur

          "

          Plusieurs murs, des portes, des fenêtres, j’ai même une sale de bain et un toit au dessus de ma tête...

          Un vrai nazi je te dis...


        • Xenozoid Xenozoid 30 janvier 20:13

          @Cadoudal

          ben ça alors,c’est tellement bien


        • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 20:21

          @Xenozoid
          Ah non, être nazi, c’est pas bien...

          Enfin je crois..lol..


        • Xenozoid Xenozoid 30 janvier 20:23

          @Cadoudal

          moi aussi.je suis sure


        • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 20:35

          @Xenozoid
          Sure est le féminin de l’adjectif sur qui peut être employé pour qualifier ce qui est acide

          Un mauvais transit ? Des remontées gastriques ?

          C’est le stress, change de métier, de toute façon il est pas récupérable ton patient...


        • Ouam Ouam 30 janvier 21:30

          @Cadoudal
          "Plusieurs murs, des portes, des fenêtres, j’ai même une sale de bain et un toit au dessus de ma tête...

          Un vrai nazi je te dis..."

           

           smiley smiley smiley

           

          Meme les bateauxs (*) / carvananes / camping cars / carton du sdf du coin onts 4 murs voir +...

          C’est le 4reich qui se déplace en masse smiley

           

          Il vis dans une tente ou dans un igloo le xéno pour éviter le piège ? ^^

           

          (*) J’exclus l’optimiste, le 421, la caravelle (etc...) de la liste ca va de soi.


        • Xenozoid Xenozoid 30 janvier 21:48

          @Cadoudal

          moi je recois des thunes des assurances,toi les clients,c´est pas comme le ciel qui te tombe dessus


        • Paul Leleu 30 janvier 22:02

          @Cadoudal

          je comprends pas exactement ton point-de-vue... je serais intéressé que tu explicites... même si je crois que nous avons pas forcément les mêmes idées, je suis toujours sincèrement intéressé de comprendre des choses nouvelles (ça me fait réfléchir).

          par ailleurs, ton idée d’une collusion entre FN et LREM pour établir un régime autoritaire a été évoquée cet automne par Emmanuel Todd... d’abord dans une conférence à Science Po en septembre, puis en décembre sur France culture https://www.youtube.com/watch?v=RvQc0TJUVdE

          En effet, il dit que le pouvoir libéral-autoritaire devra passer un « accord » avec le FN, auquel la plupart des policiers et militaires votent... on voit justement que les flics tabassent (lepénistes) tabassent le peuple français depuis 2 mois, afin de protéger l’appareil d’état bourgeois au service des banques transnatinales mondialistes... Ca fait réfléchir...


        • Xenozoid Xenozoid 30 janvier 22:06

          @Paul Leleu

          tu vas aprendre des mauvaises choses... lol


        • Paul Leleu 30 janvier 22:10

          @Xenozoid

          tu sais, je suis un grand garçon... j’ai été bordel !

          je suis capable de lire un truc avec lequel je ne suis pas d’accord, d’essayer de comprendre, et d’en tirer quelque chose...


        • Xenozoid Xenozoid 30 janvier 22:12

          @Paul Leleu

          tranquile ,le ciel n’est pas tombé


        • Xenozoid Xenozoid 30 janvier 22:34

          @Ouam

          je savais que tu étais une puce savante


        • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 23:39

          @Ouam
          Je l’aime bien le Xéno, c’est pas un méchant, ou un hypocrite foireux verbeux comme les autres, il a juste deux ou trois fils qui se touchent...

          Faudrait l’envoyer chez tonton Pemile, notre chef électricien, quoique j’ai peur qu’il le customise en zombie système bien comme il faut ...

          le 421, c’est une autre histoire, depuis qu’il est content d’avoir trouver un maitre, il reste étanche jusqu’a 300 mètres, à part une panne de combustible, on est pas près de le voir revenir à la surface...


        • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 00:06

          @Paul Leleu
          (ça me fait réfléchir).

          Tu vas te faire du mal mon Paulo...

          C’est vrai que c’est dans les tuyaux, Attali, Todd, et que les jockeys de Macron songent à changer de cheval...

          Passer de Besancenot à Marion, ça leur poserait pas trop de problèmes éthiques si ça peut sauver leur boutique...

          Moi, mon seul combat il est identitaire, anticolonialiste et civilisationnel, si l’anticolonialisme devient la norme ou le seul moyen de rétablir la paix sociale, le big business s’y fera, je m’en fais pas pour lui...

          Mais c’est plutôt bon signe pour nous qu’ils commencent à se poser la question, ils sont totalement cyniques mais pas complètement idiot...

          Le modèle IslamoLGBTQ hors sol, ça peut le faire à la gay pride de Tel Aviv ou à une AG de l’UNEF, mais à l’export, c’est de moins en moins vendeur....


        • Ouam Ouam 31 janvier 00:14

          @Paul Leleu
          Visiblement il y a des truc que tu ne loupes pas..
          Mais « en meme temps » comme dirai l’autre...
          certains trucs que tu à loupé grave.

          Cadoudal (et d’autres ici) ne les onts pas loupé.

          Je peut te proposer quelques trucs pour réfléchir, t’en fera ce que tu voudra.

          Deja tu regarde qui etais dans le gvt de petain en 40’s...
          Tu te rappelle ce que la milice aux ordres faisait cela répond à ta 1ere question, enfin normalement ?

          Apres tu ira voir une bonne synthése parue sur cette partie de l’histoire sur a vox
          par Marc Filterman, c’est un article d’un an ou 2.

          Ensuite si tu en à l’envie tu cherchera comment la gauche traitais les indigènes (encore avant), sisi c’est passionnant, en voulant les « éduquer ».

          Si tu veut du pas trop vieux, la récemment comment elle les à instrumentalisés et castés avec le (touche pas mon pote etc...)

          Si tu à 5 mn tu cherches aussi l’exellent reportage sur rfi un peu long sur les serres d’aléria, je l’avais mis ici avec hunter qui avait trouvé le lien.
          Ensuite tu iora chercher un peu les recherches des juges italiens et la mafia concernbant la traitte d’etres humain.

          Tu pourra aussi tenter de chercher une super émission de france culture par une chercheuse du crns sur la traite d’etres humains...

          Apres l’exellent article du ny times sur les ongs, et leurs tracages au gps et leurs petits traffics tres lucratifs.

          Apres.... bah si t’a pas encore percuté...
          ben on y peut rien

          Ps et pour l’accord en cours, c’est pas entre le fn et lrem, mais entre lrem et vauquiez ou ca va se passer et donc je ne suis pas d’accord avec vous 2

          Le fn (rn) est juste une sarl qui n’a comme but :
          1 faire rentrer des bourzoufs
          2 Etre un parti de contestation

          Il faut juste utiliser le RN servir (ou comme FI au cas ou suivant lequel aura le plus de chances) , qui sera le plus haut au bon moment pour arreter la folie destructrice de l’autre dingue au service des banques qui est au pouvoir.

          Le ps et co, ne sonts la qu’a service des nantis de la bourgoisie comme LR et Lrem.
          Et quelques partis genre le npa ne sonts que les idiots utiles du système.

          La lepen est tellement détestée et le mélenchoin tellement stigmatisé qu’ils ne peuvent pas etrent dangeureux, d’ou justement cette obstination de tout faire pour les ostraciser par les moyens que celui qui s’interresse un tant soi peu à la politique ne peut ignorer.

          En tant que chouardien (etant pour la démoratie directe) je ne votais plus depouis des lustres, mais la j’irai, ca sera soit FI, soit RN, c’est juste plus possible de laisser ce gvt totalitaire avec la sensation qu’il est légitime.

          Tous les autres partis hormis les 2 nommés (rn et fi) si tu opte le choix dans ceux qui n’onts aucune chance de faire barrage c’est au service directement ou indirectement de la macronie de leur apporter une voix vu la nature du nouveau scrutin des européennes.

          Voila si t’a 5 mn ....
          c’est du tapé « a la volée »

          J’ai omis la droite ultralibérale, ou c’est la meme,
          il suffit de regarder elle est encore au pouvoir avec les résultats la, sous tes yeuxs.

           


        • Paul Leleu 31 janvier 00:34

          @Cadoudal

          « Passer de Besancenot à Marion, ça leur poserait pas trop de problèmes éthiques si ça peut sauver leur boutique... »... OK... pas de problème... je suis d’accord avec toi...

          « Moi, mon seul combat il est identitaire, anticolonialiste et civilisationnel » ...

          ben commence par éviter de poster des clips de rap comme tu l’as fait plus haut... m^me si c’est avec ds paroles identitaires... le rap, le rock et le jazz sont des musiques allogènes... il suffit pas de changer l’emballage (les paroles) pour changer le contenu (la musique)... moi je suis HYPER-IDENTITAIRE... je me marre de voir les gauchos et les fachos de tous genre, clapoter dans la sous-musique américaine d’alinéation identitaire... il n’y a que Henry de LESQUEN qui a proposé d’interdire le jazz... lui-seul a compris... (mais il a compris à l’envers : le jazz « n’ensauvage » pas les français comme il le dit, au contraire, il les américanise et les castre, avec mièvrerie et sa pauvreté rythmique si bien dénoncée par des mecs comme Pierre Boulez... mais le principe est le même).

          tiens... Soral dit la même chose que moi... il étend vaguement son raisonnement jusqu’au rock... mais il lui faut encore progresser en enracinement pour l’étendre jusqu’au jazz... ALORS IL COMPRENDRA... https://www.youtube.com/watch?v=4U_hFAOn8qY


        • Ouam Ouam 31 janvier 00:34

          @Xenozoid
          « je savais que tu étais une puce savante »

          Tu va pas faire comme monarc 1er , sortir le flytox comme il le fait à chaque manif smiley

          D’ailleurs il se modernise... smiley



          https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-polemique-nouveau-gaz-lacrymogene-utilise-manifs-gilets-jaunes_21132829.html


        • Ouam Ouam 31 janvier 00:44

          @Cadoudal
          "Faudrait l’envoyer chez tonton Pemile, notre chef électricien, quoique j’ai peur qu’il le customise en zombie système bien comme il faut ...

          « 
           
          Fait gaffe, la torture mentale est condamnée dans le traité de Genève ^^

          je cite
           »Les Conventions de Genève de 1949 prohibent de manière stricte la torture. ... Cette définition couvre la torture sous toutes ses formes physiques ou mentales. ."

          T’est déja ennuyé avec tes 4 murs et ta sdb, n’aggrave pas ton cas (rire)

          Ps au fait pour lu ailleurs, nonon c’est l’europe qui à le parlmares pour la boisson, c’est les Lithuaniens (ou un truc du genre) et haut la main...
          Sauf si tu à une info plus à jour que celle de 2017 que je possède ?


        • Paul Leleu 31 janvier 00:52

          @Ouam

          je te demande pardon d’avoir tout « loupé » dans ma vie, et de n’avoir jamais rien « lu »...

          Chouard... le sympathique anarchiste... il propose de supprimer les élections... c’est vrai, la démocratie sans élections c’est tellement plus démocratique !

          les anarchistes proposent toujours des positions maximalistes, mais hors-sol... supprimer les élections sans avoir renversé le Régime Capitaliste en place au préalable, c’est juste ouvrir une autoroute à la dictature...

          la question à l’ordre du jour n’est donc pas de supprimer les élections, mais de renverser le régime en place... et ça, c’est une autre pair de manches... concrètement, ça demande une organisation, un programme révolutionnaire, une organisation apte, et donc une hierarchie... bref, tout le contraire de l’anarchisme... alors ?

          mais les anarchistes ont une longue tradition... Cohn-Bendit en 68, avec ses petits copains se réclamait de cette idée... leur « radicalité » a juste servi à déboulonner les « autoritaires » PC et De Gaulle... et ensuite on a pu mettre tranquillement les « libéraux » Pompidou et Giscard... on a supprimé l’ORTF « autoritaire », pour la « libérale » SKYROCK... etc. etc. faut se méfier des anarchistes...


        • pemile pemile 31 janvier 00:57

          @Cadoudal "Faudrait l’envoyer chez tonton Pemile, notre chef électricien, quoique j’ai peur qu’il le customise en zombie système bien comme il faut ..."

          Xeno craint rien, c’est pas un trouillard comme toi ou Ouam !


        • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 00:58

          @Paul Leleu
          C’est le rap qui t’emmerde ou les bouseux ?

          Putain, t’es grave...

          Pierre Boulez Vs MC Circulaire ?

          Moi je regarde MC Circulaire, et ben je comprends tout et même le reste...

          Un bobo, un colon ou un gauchiste à deux balles n’y bitera que dalle, moi je connais tous les codes, c’est les miens...

          Même Zemmour ça lui en toucherait une et il ferait un effort d’analyse.

          Mais si tu préfères te masturber le neurone avec du Boulez à bobo ou me sortir les théories fumeuses du suce babouche Soral sur l’origine du jazz...

          Ben tu vois, ça veut juste dire qu’on est pas de la même tribu...


        • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 01:11

          @pemile
          Je me disais bien, y avait Ouam mais y avait pas son grande frère pince sans rire redresseur de tort en chef à la CPI et à la Weinstein corporation...

          J’aime pas le poney et je mange des hamsters au petit déjeuner..

          On est donc parti vers un long processus de désindigénisation dans les geôles Taubiresques, ou t’as développé des méthodes alternatives dans les labos secrets de tonton Fergus ?

          Un peu comme dans orange mécanique ?

          Le visionnage en boucle des 6 heures de débats de Manu avec les collabos à écharpe ?

          Méchant garçon...


        • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 01:22

          @Ouam
          Y en a un qui me promet Manu l’énarque bien huilé et l’autre Pierre Boulez le zing zing prout prout à Jack Lang...

          Tant qu’ils me proposent pas les milles et une nuits avec Bouteldja, j’ai peut-être encore une chance de rester en vie...


        • Ouam Ouam 31 janvier 01:30

          @Paul Leleu
          "Chouard... le sympathique anarchiste... il propose de supprimer les élections...

          « 

          C’est tout l’inverse, c’est comme en Suisse ou le peuple peut proposer un texte de loi (tant bien sur que lorsqu’il reste bordé par la constitution).

          Chaque texte est une élection pour celui-ci

          Et ensuite si l’ensemble des citoyens est d’accord, et pas justement encadré par des appareil idéologiques (cad les partis qui sonts une prison idéologique) ou c’est son représentant de surcroit qui descide pour toi.
           
           
          Visiblement, c’est confirmé, tu à loupé des trucs smiley

          http://wiki.gentilsvirus.org/index.php/Constitution_Wiki_Etienne_Chouard

           » Cohn-Bendit en 68, avec ses petits copains se réclamait de cette idée...

          « 
          C’est de l’humour, une blague, du trollage ?
          Cohn-Bendit n’a toujours roulé QUE pour lui meme et à toutes époques.

          Il suffit de voir ou il est (lol), son parcours de socialiste libertaire n’est pas du tout compatible avec une vraie une démocratie directe.
          Puisque celle ci ne peut, vu son principe ne pas générer de partis votant des lois.

          Ce n’est pas non plus de l’autrogestion » ou c’est le « chacun pour sa gueule ».

          "on a supprimé l’ORTF « autoritaire », pour la « libérale » SKYROCK... etc. etc

          « 
          Plus haut tu nous parles et admire H de Lesquin ?, tu penses toi qu une fréquence sous l’Ortf pour Radio Libertaire, Radio Ici et Mnt, Courtoisie, etcetc....
          Auraient pu émettre sous l’ortf ???

          Mitérrand à ouvert, enfin du surtout auxs émissions diffusées sauvagement les fréquences, et l’en remercie.
          Comme remercie la droite Simone Weil d’avoir autorisé l’avortement.
          Celle de Hollande du mariage pour tous
           
          Tout ce qui est libertées dans un »etat commun« tant que cela ne nuis pas à l’autre.
          cad le stric inverse de la pensée étriquée d’un parti politique qui forcément engonce l’individu ou l’isole de fait est totalitaire.
           
          Cohn-Bendit comme référence...lol !
          pourtant tu à eu du choix.

           
           »la question à l’ordre du jour n’est donc pas de supprimer les élections, mais de renverser le régime en place... et ça, c’est une autre pair de manches...

          "

          Ouais enfin si c’est pour remplacer Attlla par Néron ....Bôf
          Meme si je peut comprendre le caractère d’urgence dont tu parles.


        • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 01:44

          @Ouam
          Je sais pas si t’y vas souvent, mais moi, à chaque fois que je vais sur FDS, j’arrive encore à être étonné...

          Ils ont devenus totalement dingues, c’est pas possible que ça tienne encore longtemps leur dinguerie schizophrénique...

          « Ce sont des mineurs de charbon dans un pub après le boulot. » C’était une photo de mineurs de charbon aux visages noircis. J’ai demandé l’avis d’une Latinx et d’une Blanche. Elles[ ?] ont dit que ça ressemblait à des mineurs de charbon dans un pub après le travail. Puis elles ont reculé, froncé les sourcils et ont dit que c’était des hommes en blackface.

          http://www.fdesouche.com/1150223-etats-unis-le-restaurant-voit-la-une-photo-de-mineurs-de-charbon-mais-moi-je-vois-des-blackface-offensantes


        • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 01:45

          @Cadoudal
          +10% la bouffe pour remonter les marges des grands distributeurs dont le cours des actions s’est effondré ces dernières années (Carrefour...).
          + 6% l’électricité pour financer les énergies « vertes » dont on a oublié de préciser aux Français que leur coût était colossal.

          http://www.fdesouche.com/1150213-lelectricite-devrait-augmenter-de-6-dans-les-prochaines-semaines


        • Ouam Ouam 31 janvier 01:46

          @Cadoudal
          P Boulez j’avoue que j’ai du mal (outch), manu, c’est incommentable.

          Tu l’a overboosté le redresseur de tord, il nous sort les gros bras dis donc ce soir...

          Je ne savais pas que c’etais contagieux le « venez me chercher », en plus persnne ne l’a siifflé souhaitons que ca lui réussisse plus qu’à « manu » ou son fidèle conseiller en comm smiley
           
          Pour Lang (hormis le fait qu’il soit insupportable) je le remercie pour les 1eres fetes de la zic, c’est vrai c’est peu....


        • Ouam Ouam 31 janvier 01:53

          @Cadoudal
          Non, pas plus fan que ca
          mais...celle ci , cad ton lien et si elle est vraie est juste hallucinnante.
          Tu vois j’en suis à espérer que cela soit un fake, pour la santé mentale de la personne qui peut penser cela.
           
          Ce n’est plus de l’étonnement mais.... du dépit smiley


        • Ouam Ouam 31 janvier 02:00

          @Cadoudal
          "http://www.fdesouche.com/1150213-lelectricite-devrait-augmenter-de-6-dans-les-prochaines-semaines

          "

          Non, SAUF info contraire bien sur.
           

          Au départ (avant les GJ) ton info etais parfaitement exacte.
          Mais du au mvt des GJ cette augmentation (comme celle du gaz ET celle du surplus de la nouvelle augmentation sur les carburants) a étée abandonné,
          enfin déja pour cette année.

          D’ailleurs vu que tu en parle
          j’aimerai bien que tous les soutiens de monarc 1er payent plein pot euxs sans profiter des aquis dus aux GJ, vu qu’ils sonts pour ce type et sa politique ultra libérale et contre les GJ en défilant comme les beaufs qu’ils sonts avec leurs écharpes rouges.

          Qu’ils aillent au bout de leurs convictions smiley


        • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 02:05

          @Ouam
          Y en a plein des comme ça...

          Et Sautarel fait du bon boulot, FDS à déjà sorti plusieurs affaires importantes en France qui seraient sinon passées sous les radars ...

          Après, on a nos petits favoris et l’humour vache, mais en face ils nous font pas de cadeaux non plus...

          John Doe il y a 4 heures

          Mon projet ? Le Proctodrome, plateforme digitalisée unique au monde, destinée à recycler les détournements de fonds de tous les trous du cul diversitaires. Les mille premiers inscrits se verront offrir un tonfa cerclé d’un anus en latex, en mémoire de l’acte fondateur qui a suscité ce projet résolument républicain

          http://www.fdesouche.com/1150031-affaire-theo-a-aulnay-sous-bois-93-lors-dun-evenement-organise-avec-sos-racisme-theo-va-presenter-son-nouveau-projet


        • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 02:13

          @Ouam
          L’électricité devrait augmenter de 6% dans les prochaines semaines. Les taxes représentent 30% de la facture.
          – TF1, 30 janvier 2019, 20h10

          Et le Ricard de 9.9 %... Pour aider les producteurs laitiers..

          "Je ne trouve pas choquant qu’on augmente légèrement le prix du Ricard pour permettre à un éleveur laitier de mieux vivre de son métier", a réagi mercredi 30 janvier sur franceinfo Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution

          https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/loi-alimentation-je-ne-trouve-pas-choquant-quon-augmente-le-prix-du-ricard-pour-permettre-a-un-eleveur-laitier-de-mieux-vivre_3168463.html

          Quand je te dis qu’ils sont fous...



        • Ouam Ouam 31 janvier 02:37

          @Cadoudal
          pour la bouffe ok je suis d’accord.
          Pour l’electricité, c’est impossible qu’elle puisse augmenter avant laz fin de l’hiver
          Macron risque une révolution.
          http://www.lunion.fr/id19397/article/2018-12-05/emmanuel-macron-la-hausse-des-taxes-sur-les-carburants-est-annulee

          "Lors de sa déclaration sur « la fiscalité écologique et ses conséquences sur le pouvoir d’achat  », objet du vote, le Premier ministre a défendu notamment l’abandon dans le budget 2019 de la hausse de la taxe carbone et le gel des tarifs du gaz et de l’électricité cet hiver.

          « 

          Je n’ai pas retrouvé celle ou il parles de l’annnée entière qui à eu lieu plus tard.

          Si il reviens sur sa parole, c’est la révolkution, c’est sur...
          Remarque c’est peut etre son but.

          Je te souhaites une bonne nuit, si tu à plus d’infos je suis bien sur preneur demain ou un peu plus tard.

           »Quand je te dis qu’ils sont fous...

          "
          Je plussoie à fond, dire qu’il y a des gens pour veau-ter pour euxs smiley


        • Xenozoid Xenozoid 1er février 17:15

          @pemile

          Xeno craint rien, c’est pas un trouillard comme toi ou Ouam !

          bOOuh !!!!


        • Xenozoid Xenozoid 1er février 17:35

          @pemile

          et on ne tire pas sur la puce savante, elle fait ça pour vous,pourquoi tuer la puce ?

          c’est d’ailleus sa fonction


        • baldis30 30 janvier 11:11

          bonjour

          tout de suite je bute sur une expression ..... « oubliez vos égos » !

          Impensable ... cela voudrait dire qu’ils sont de gauche .... Antinomique !

           Ensuite ... « nouvelle constitution »....

          Arrêtez de parler de structures et ayez au moins le courage de reconnaître la justesse de la phrase du général de Gaulle :

          «  Les structures valent ce que valent les hommes qui les animent  ».

          ce qui repose le problème des égos ... comme vous l’écrivez plus loin ! Y aurait-il des egos à gauche .... je ne peux le croire .... 

          Enfin vous demandez « une véritable politique des territoires » .....

          Or qui représente les territoires  ? Qui . ? sinon le Sénat ! Ah les cercles parisiens vont hurler, toutes mafias politiciennes confondues, en s’employant depuis des lustres à en limiter la portée au profit d’un organisme purement stalinien qui est le Conseil Economique et Social ( stalinien car dotés de pouvoirs de blocage, non élu, et membres désignés par les politiciens, responsable devant personne ...). Il ne s’agit pas de revenir aux errements constitutionnels de la troisième république mais de responsabiliser .... et de supprimer un organisme stalinien !

           Je comprends fort bien que l’on veuille ne plus parler de territoire lorsqu’on en brade les richesses, et en la matière la gauche a apporté sa pierre ...., que dis-je sa pierre,..... son béton, en ne visant personne, en ne visant personne, en ne visant personne,..... en écrivant cela .... ( vous devez me croire puisque je vous dis que je ne vise personne .... personne, .... personne ...)

          Quant aux pouvoirs à mettre en avant ils doivent résulter d’avis motivés non décisifs délivrés par des Académies qui existent ... certes leurs membres sont d’une façon générale cooptés mais cela éviterait des conneries majeures dans bien des domaines, de la psychologie à l’économie et à la connaissance scientifique .... !

           Ah les structures, les structures .... chante-t-on sur l’air des lampions.... J’ai pu constater que ceux qui n’arrêtent pas de seriner cette comptine cherchent surtout une nouvelle place sublimant leur incompétence au dernier degré de l’évolution vue par le principe de Peter ! Et même mieux, car bien souvent : 

          ces personnes sont des inadaptées mentales aux structures sociales collectives.


          • Paul Leleu 30 janvier 20:57

            @baldis30

            vous savez, le « béton » de nos provinces a toutes les couleurs politiques... et le peuple qui râle y a sa part...

            maintenant, je suis d’accord que l’obsession constitutionnelle n’est pas prioritaire... les institutions ne peuvent pas remplacer l’implication populaire...

            et l’implication populaire réclame la culture populaire...

            comme je le dis souvent, la première révolution populaire, c’est quand le peuple décide de changer de culture en profondeur... c’est à dire de valeurs humaines... et de ce point de vue, il y a encore beaucoup de chemin à faire... n’en déplaise...

            en appeler du jour au lendemain à la « solidarité », à la « fraternité », au « patriotisme » ou à la « démocratie » ne suffit pas... les mots nécessitent le temps de l’incarnation... l’incarnation c’est l’intériorité et non pas l’extraversion ostentatoire...

            en effet, nous ne voulons pas marcher derrière des politiciens corrompus... mais nous ne voulons pas non plus marcher derrière des gilets-jaunes hystériques autoproclammés « sauveurs de la France »...


          • Albert123 30 janvier 13:50

            « Entre les travailleurs qui se suicident au travail et les migrants qui peuvent mourir en traversant la Méditerranée, entre les précaires victimes de la dérégulation économique et les femmes victimes de violences, entre la lutte pour l’emploi et la préservation de l’environnement, entre le combat contre le racisme et la défense des droits LGBTI, nous ne choisissons pas. »

            la belle liste de problèmes de bobos sociétalistes que voilà, le train de vie des ces 2 donzelles doit être on ne peut plus confortable pour se permettre autant d’incohérences.

            bref du feminisme, de l’homosexualisme, du pro migrationnisme et de l’antiracisme qui sont les fers de lance du mondialisme néo libérale tout en promettant de réguler (mouarfff) les conséquences qu’il implique.

            la gauche bobo dans toute sa splendeur : inconséquente et hors sol.


            • CN46400 CN46400 30 janvier 15:57

              Ouais, aujourd’hui payant, demain gratuit ou comment réemballer maintenant les promesses non tenues hier, sans même se demander pourquoi !

              Au fait, la bourgeoisie existe-t-elle encore et ceux qui doivent travailler pour vivre sont-ils encore des prolos ? Quelle est la nuance entre le « libéralisme » et le capitalisme ?

              Répondez à ces questions, le reste n’est que subsillarité !


              • waymel bernard waymel bernard 30 janvier 18:30

                Allez donc faire un tour sur les ronds-points. Vous entendrez ce que l’immense majorité des gilets jaunes pense de l’invasion migratoire et de son coût. Pas sûr qu’ils aient les mêmes objectifs qu’Autain et Faucillon.


                • Désintox Désintox 30 janvier 19:12

                  @waymel bernard
                  En effet, une bonne partie des gilets jaunes est issue de l’électorat FN.


                • Paul Leleu 30 janvier 20:59

                  @Désintox

                  « En effet, une bonne partie des gilets jaunes est issue de l’électorat FN. » ...

                  oui, tout comme les flics qui les matraquent et les éborgnent... une affaire de famille en quelques sortes...


                • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 21:07

                  @Paul Leleu
                  Les déchets blancs de la France moche...

                  Avant on appelait ça une nation, une patrie...

                  Maintenant c’est juste une des familles de la start up consumériste.

                  "Ce qui se joue dans cette lutte n’est rien de moins que l’affrontement de deux modèles de société diamétralement opposés.

                  la simple incarnation d’une beaufitude désolante

                  des terriens enracinés jusqu’à l’absurde

                  Ses fondations sont fragiles. Ses soutiens trop hétéroclites pour la faire sérieusement perdurer.
                  Inopérante colère jaune."

                   

                  https://laregledujeu.org/2018/12/04/34628/gilets-jaunes-bienvenue-dans-la-france-white-trash/


                • Ouam Ouam 30 janvier 21:37

                  @Désintox
                  « En effet, une bonne partie des gilets jaunes est issue de l’électorat FN. »
                   
                  T’1 SI par malheur un jour tu deviens un GJ, le mouvement aura ....vraiment sombré ! smiley


                • Paul Leleu 30 janvier 21:50

                  @Cadoudal

                  je n’aime pas du tout cette terminologie de « la France moche » ... on l’entend ici ou là... Houellebecq l’utilise beaucoup... de même que certains élu FN ou LREM...

                  Même un mec comme Guilluy à gauche est ambivalant sur la question, avec son truc sur la « France périphérique », qui fait fureur en ce moment chez les intellos... Pareil pour le Goncourt 2018 Nicolas Mathieu... Sous une apparance « bienveillante », de gauche, il y a la même condescendance sociale...

                  évidemement qu’il existe un certain saccage esthétique et spirituel en France (comme dans les autres pays développés), et qu’il existe bien une France provinciale, des petites et moyennes villes...

                  Mais je pense qu’il faut éviter ces raccourcis qui ne rendent pas du tout compte ni de la complexité de la situation sociale, ni de la complexité de la situation spirituelle...

                  Je suis le premier à critiquer une certaine « participation » du peuple à sa propre aliénation (je me fais assez insulter pour cela sur A-Vox)... mais d’un autre côté, je n’aime pas non plus cette tendance des intellos parisiens dans une vision « exotique » de la France périphérique... que ce soit sur un ton de droite ou sur un ton de gauche...


                • pipiou 30 janvier 22:32

                  @Paul Leleu
                  Excellent oui : la « crise » des gilets jaunes c’est les militants du RN qui se mettent sur la gueule entre eux.

                  Pour faire honneur à leur mentor Jean-marie, l’éborgné suprême.
                  Parait d’ailleurs que Jean-Marie LePen a porté plainte pour un tir de LBD smiley


                • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 00:10

                  @Paul Leleu
                  Moi j’ai une vision exotique de Saint Denis et du tombeau de ma Duchesse...

                  Mais bon, y a plein de truc que tu peux pas comprendre....


                • Cadoudal Cadoudal 31 janvier 00:22

                  @pipiou
                  « Parait d’ailleurs que Jean-Marie LePen a porté plainte pour un tir de LBD  »

                  Jean-Marie, c’est un toubab piir, c’est pas le genre à faire confiance à la justice de la start up pour protéger sa femme ou régler ses comptes avec les colons...

                  Y en a deux qui sont déjà rentrés au bled fissa pour se mettre à l’abri...

                  Sans doute que leurs darons les ont mis au courant de la cote de popularité du Menhir chez les condés... lol...

                  https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/lepouse-de-jean-marie-le-pen-agressee-la-celle-saint-cloud-103345


                • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 30 janvier 22:56

                  Moi, citoyen du peuple de gauche


                  Vous êtes totalement dans l’air du temps !


                  Et ces connards de GJ qui cherchent à ne pas se diviser en évitant la récupération politique et les clivages partisans.


                  • Paul Leleu 31 janvier 00:41

                    @dr.jambon-beurre

                    je comprends bien qu’ils veulent pas se faire récupérer... OK... surtout pas ce deux péronelles, je comprends très bien.

                    mais d’un autre côté, à un moment ils devront bien sortir du bois...

                    on peut pas faire de la politique en « évitant les clivages »... d’une manière ou d’une autre...

                    surtout si ils prétendent « représenter les français » à un moment donné... là, j’espère qu’ils condescendront à expliquer aux français en question à quelle sauce ils seront mangés...

                    parce-que l’illusion que « le peuple est uni » c’est juste faux... le peuple est composite... et à un moment donner il faut bien être capable de proposer quelque chose au pays... ça, ils n’y couperont pas...

                    alors, ils peuvent décider de ce qu’ils veulent entre eux... mais pour le moment ils ne représentent qu’eux-mêmes... et le Peuple dans sa masse attend de voir... 70% de sympathie, mais seulement quelques dizaines (centaines) de milliers de manifestants... le Peuple c’est presque 68 millions de personnes...


                  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 31 janvier 05:21

                    mais d’un autre côté, à un moment ils devront bien sortir du bois...

                    Dans notre système représentatif actuel, oui. Mais les gens n’en veulent plus, donc leur stratégie est bonne pour le moment, user le pouvoir au maximum.

                    on peut pas faire de la politique en « évitant les clivages »... d’une manière ou d’une autre...

                    Tout dépend du sujet. Le CNR avait bien réussi, il suffit de se concentrer sur le principal et laisser de côté les détails. Et actuellement, le principal étant que le peuple recouvre ses souverainetés, monétaires, législatives, douanière...

                    parce-que l’illusion que « le peuple est uni » c’est juste faux...

                    Disons qu’il y en a une grande majorité qui s’identifie aux GJ. Ne faisons pas attention aux bourgeois, tant pis pour eux s’ils ne suivent pas. L’essentiel est que les intérêts des plus faibles soient défendus.

                    mais pour le moment ils ne représentent qu’eux-mêmes

                    Les Levavasseur & Co, bien d’accord. Pas pour les autres qui tiennent les ronds points et qui ne demandent qu’à vivre décemment dans leur pays, ceux là nous représentent bel et bien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès