• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Brexit Yes !

Brexit Yes !

Le Brexit doit nous donner confiance en l’avenir, les portes sont ouvertes !

N’importe quel Etat des 27 de l’UE sait depuis ce 31 décembre 2020 qu’il peut reprendre sa liberté très rapidement et sans effort : il lui suffit de signer les 1246 pages du document remis par la Commission à BoJo – même sans les lire ! – qui constituent un vrai manuel de sortie. Copier-coller et c’est dans la boîte ! (in the box en anglais). Et ce quels que soient les motifs ! Voilà le résultat du travail de la Commission, qui ne s’attendait certainement pas à ce résultat : vous voulez partir ?, signez ici !

Evidemment le Luxembourg par exemple n’est pas concerné par la pêche dans les eaux du Royaume Uni (Uni le Royaume, pas tant que ça ! Il faudra que Mrs Sturgeon vérifie si ce manuel peut aussi lui permettre de le quitter ; elle trouvera à la Commission des gens de bon conseil, les Anglais leur en ont fait suffisamment baver pour qu’ils plantent une banderille empoisonnée entre les deux yeux de leur PM), mais est-il bien nécessaire de caviarder ces pages pour rendre le manuel plus adapté à la situation géographique ? Et il en est de même des autres thèmes, qui seront à complétés au fur et à mesure des sorties.

Exit l’UE, avec ou sans passion, avec ou sans motif sérieux. Les Britiches avaient déjà exprimé leur dédain (avec leur arrogance habituelle) pour cette construction politico-administrative baroque lors d’une sortie de Mrs Thatcher qui avait clairement dit que son objectif était de faire du business et rien d’autre. Comme on la comprend ! Vous avez Gagné Margaret !, bravissimo ! On peut y voir une application de la philosophie anglaise, nourrie d’empirisme, de pragmatisme léger, versus les systèmes allemands aussi lourds que du plomb, et de leurs dérivés Français du même tonneau.

Où est l’essentiel dans cette sortie ? Bien évidemment échapper au dirigisme administratif de l’UE est un grand soulagement, mais ne sera-t-il pas aussitôt remplacé par un autre aussi tortueux, illisible et kafkaïen dans ses excès ? Probablement. 

Mais l’essentiel n’est-il pas dans le fait de se libérer de ce carcan que forment les institutions judiciaires européennes ? La pire chose que les 27 doivent souffrir comme s’ils étaient dans une Fédération, n’est-il pas ? (isn’t en anglais). Or l’UE est aussi loin du fédéralisme (un des mythes qui a participé à la culture de sa création), que la Corée du Nord de la démocratie occidentale.

Quitter l’UE c’est se libérer :

– de la Cour de justice de l’Union européenne 

– du Tribunal de première instance

– du Tribunal de la fonction publique

– de la Cour européenne des droits de l’Homme (créée dans le cadre du Conseil de l'Europe par la Convention européenne des Droits de l'homme : ce n’est pas gagné !)

Sans oublier :

– le Parquet européen (création en 2021)

– le Tribunal constitutionnel fédéral et la Cour fédérale de justice de Karlsruhe dont les décisions sont des déflagrations qui dépassent les frontières de l’Allemagne…

Cette liberté retrouvée n’est pas gratuite… ça doit se jouer « quoi qu’il en coûte ! »

Un pays c’est : une monnaie, un espace fiscal, un espace juridique, un espace de défense ! ça ne se délègue pas. On l'a cru, les Anglais jamais... ils en ont tiré parti, puis bye bye... C'était écrit, Chruchill l'avait dit, Thatcher aussi.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 janvier 09:32

    Je ne me sens ni concerné ni impliqué (*) quand on dit « la France ceci », ou « le Royaume-Uni » cela. Ce que vous décrivez est peut-être le jeux des classes dominantes de chacun de ces pays (et encore...), mais les classes sociales dominées souffrent et souffriront autant avec le Brexit en GB que sans le Brexit en UE !

    La clé n’est pas celle-là !

    _________________________________________________

    * dans l’omelette au jambon, la poule est concernée, mais le cocon est impliqué.


    • sylvain sylvain 2 janvier 12:29

      @Séraphin Lampion
      et j’espère qu’on est nombreux dans ce cas là . J’ajouterais que si la nation jouit d’une forme embryonnaire de souveraineté populaire, elle est largement surestimée, et même fantasmée

      Les anglais n’auront pas beaucoup plus de prises sur leur société maintenant qu’avant, et même surement moins . La société est de toute façon mondiale dans les faits, matériellement, les relations d’interdépendance sont là, l’oligarchie mondiale est la même .

      Se replier sur les nations, à l’heure ou elles n’ont plus une once d’autonomie concrète, c’est s’enfermer chez soi et jeter la clef . C’est la concrétisation du règne de mille ans

      cette clef est celle qui enferme


    • troletbuse troletbuse 2 janvier 13:14

      @Séraphin Lampion
      Si j"avais du jambon, je ferais bien une omelette au jambon, mais j’ai pas d’œufs.


    • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 13:26

      @sylvain
      Je pensais que des trucs comme des dictionnaires pouvait encore trainer ici ou là et que les personnes prenaient au minimum le soin de connaitre le sens des mots qu’elles utilisaient...

      État souverain
      Un État souverain moderne est un État qui possède quatre propriétés : • une population permanente ; • un territoire déterminé ; • un gouvernement qui n’est subordonné à aucun autre ; • une capacité d’entrer en relations avec les autres États.Wikipedia (FR)

      La Russie, la chine, l’Iran, et 60% des pays du monde semble entrer dans la définition... mais nous les français par exemple ne sommes pas qualifiés... et c’est ballot mais un pays qui n’est souverain ne peut être en democratie puisque subordonné à un autre...
      « by the way » pour parler comme nos maitres on donne geralement 4 piliers à la souveraineté d’un pays : faire ses lois, faire sa justice, battre monnaie, et decider de la paix et de la guerre, nous n’avons aucun pilier et la Russie, la Chine, etc les ont tous, tu crois qu’ils sont repliés ?


    • sylvain sylvain 2 janvier 14:40

      @samy Levrai
      ou voyez vous que je parle d’état souverain ?? Et puis vous n’êtes pas obligé d’être condescendant et agressif pour exprimer une opinion, pensez y .

      Précision, wikipedia n’est pas un dictionnaire . Et je pense que tous les pays du monde sont soumis à une forme d’oligarchie mondiale qui est la seule à même, puisqu’il n’existe rien d’autre, de gérer une société qui est de fait mondiale . Je ne pense pas que la russie ni la chine n’y soit opposée, au mieux renégocie elle la position de son élite a elle dans ce nouveaux paradigme

      Contrairement à ce que vous semblez penser, je ne fais pas la pub de l’europe, qui n’est certainement pas un espace de souveraineté ou de liberté, c’est juste que cette « alternative » des états souverains est ridicule ( désolé) . Les états souverains battent monnaie ?? mais toutes les monnaies sont liées, tous les financiers du monde se regardent dans le blanc des yeux pour savoir quoi faire . Il a un territoire déterminé mais ses frontières sont perpétuellement traversées par les flots de marchandises et de personnes dont il dépend . Son gouvernement n’est subordonné à aucun autre mais tous les gouvernements du monde se tiennent par la barbichette, et la musique sur laquelle ils dansent vient d’ailleurs .

      Allez, on pourrait dire que la solution de l’état souverain pour la chine ou la russie ne sont pas totalement absurdes, mais ca ferait un monde à 2, 3 états souverains . Pour nous, ce n’est pas mieux que l’europe


    • mmbbb 2 janvier 16:32

      @sylvain Il y a un pays la Suisse qui a de tres bons resultats PIB indice de développement humain , Singapour a aussi de bons resultats et pourtant ces pays souverains sont dans la mondialisation ! 
      Ces deux pays sont des pays dynamiques !
      Regardez le classement de l indice de developpement humain de la France 39 eme place !

      Votre raisonnement est bancale !


    • sylvain sylvain 2 janvier 17:29

      @mmbbb
      Vous prenez de parfaits exemples . Ces « pays » sont les centres ( avec quelques autres) financiers du monde . Leur existence n’a aucun sens en dehors du monde globalisé . Elles en sont une partie, comme les « pays » ateliers de confection que sont le bangladesh ou les philippines, les pays ressources naturelles ou tourisme .

      Vous semblez dire que tous les pays pourraient être, sous réserves d’être souverains et dynamique aussi prospères que la suisse . C’est exactement comme de dire que la france pourrait n’être peuplée que de banquiers, si seulement les gens s’en donnaient la peine .

      Dans ce monde, les pays que vous dites souverains sont surtout ceux qui sont des centres de pouvoir . Ils ne sont pas « dans la mondialisation », ils sont une partie du monde globalisé qui est une réalité matérielle . Ils ne sont en pratique pas plus souverain que la franche comté ou une grande ville de france


    • sylvain sylvain 2 janvier 17:47

      @mmbbb
      et puis des pays souverains, ça ne dit rien des personnes qui l’habitent et de leur souveraineté à eux .

      Une souveraineté populaire embryonnaire s’est développé dans certaines nations au 20eme siècle . Elle n’existe plus . On voit depuis plus de 40 années maintenant, avant l’europe politique, que les décisions nationales sont toutes soumises aux « règles » du commerce et de la finance internationale . Alors si c’est pour qu’un gouvernement nationale signe de son nom les décisions prises on ne sait ou en expliquant au peuple que ses aspirations sont irrationelles, quel est le sens de la souveraineté ??

      Il n’y a de souveraineté possible que si il y a une domination unilatérale, ou une autonomie (au moins de survie), ou éventuellement un respect mutuel des parties en présence . En quoi une sortie de l’europe favorise t elle un de ces points pour la france ??


    • Iris Iris 2 janvier 18:45

      @sylvain
      Je vous trouve bien fataliste, et puis il y a des degrés dans cette notion de souveraineté, je dis notion car tout le monde n’en a pas la même définition. Un pays comme la France a les moyens d’être plus autonome qu’il ne l’est aujourd’hui, mais il faut peut être imaginer un mode de vie légèrement différent, notamment en ce qui concerne notre consommation.


    • Shawford LORPHELIN 2 janvier 18:48

      @Iris

      Vive la France ! ☝️

      ->

      https://youtu.be/z8H_tdoDcjg

      ❤️🖤


    • Iris Iris 2 janvier 19:13

      @LORPHELIN
      Tu as vu la suite bien sur !
      https://www.youtube.com/watch?v=VKK8WJ7BVKk


    • Shawford LORPHELIN 2 janvier 19:19

      @Iris

      Hé hé joli tunnel à nous deux !!! smiley

      Tiens je te propose la synthèse, va t’elle te plaire ?? https://youtu.be/Zvnj-lqKMXw


    • Shawford Chat Beauté 21 2 janvier 19:54

      @L’⭐️ de P1000

      Opened soon 🔜 Welcome in https://youtu.be/V-BdGchS0yk


    • Iris Iris 2 janvier 20:33

      @LORPHELIN

      Et bien, en plus d’être un tueur il est sectaire... En fait j’adore l’Angleterre... du Nord surtout, pas la City.


    • mmbbb 2 janvier 20:34

      @sylvain Singapour a une excellente technologie notamment dans l electronique et un tres bon enseignement Ce pays est maitre chez lui comme la Coree du Sud dont l economie est aussi performante . Moi je suis un béotien certes mais que l on me prouve depuis l entree de la France dans cette Europe , et je me repete, les chantres de la decennies 1990 , nous vantaient une Europe prospere une europe de la securite ,une europe solide et sure d elle même diplomatique et militaire . Je veux bien que l on m arrache les yeux de leurs orbites mais je ne vois rien de tres positif dans cette France sinon une tiers mondailisation et une régression .générale ! Mais il est aussi vrai que notre pays est dirige par des toccards elu par les mêmes toccards ! 
       


    • Shawford Chat Beauté 21 2 janvier 20:38

      @Iris

      Developpe sur le « sectaire », stp.

      Accessoirement, pour tueur, tu eus aimé que la peine de mort soit toujours en vigueur ?


    • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 22:12

      @sylvain
      Quand on arrive à passer le conditionnement qui fait que rien n’est clair... on s’aperçoit que les mots ont un sens et un seul.
      tu parlais de souveraineté populaire comme si c’était quelque chose de diffèrent que souveraineté nationale.
      alors que le peuple forme la nation et la nation est formée par le peuple.
      Wikipedia n’est pas ma source préférée mais la définition offerte n’était pas inepte et aurait du suffire à démystifier les fantasmes qui semblent t’habiter sur le sens de ce mot.
      Je ne t’ai pas parlé d’Europe, seulement du lavage de cerveau que les eurofascistes font subir aux citoyens pour que leur crypto dictature n’apparaisse pas pour ce qu’elle est ( sans en prononcer une seule fois leur nom...).
      Tu ne sembles pas comprendre non plus ce qu’est une monnaie ( upr.fr peut t’expliquer tout cela).
      Une frontiere est une zone de solidarité dans lesquels les lois , la justice, les routes, les hopitaux, les gendarmes, l’armée, le chomage, la secu, etc peuvent s’exercer, pas de frontiere pas de tout cela, seulement la loi de la jungle, la loi du plus fort... L’ecrasante majorité du monde contrôle ses frontières, et les personnes comme les marchandises n’y rentre pas pas du tout de façon libre ( encore un exemple de ce que les eurofascistes font gober aux citoyens ).
      il y a des équilibres entre les Etats et leurs diverses intérêts mais un peuple souverain ne signe que des traités dans lesquels ses intérêts sont respectés ( un pays non souverain ne signe rien et laisse cela a des étrangers ).
      On peut dire que les 60% de pays souverains présents dans le monde n’ont aucune envie de se retrouver dans la situation de soumission dans lequel se retrouve les pays croupions sous occupation américaine comme tous les pays de l’UE...


    • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 23:02

      @Seul le contenu compte
      vide, vulgaire, sans intérêt...
      comment en un seul mot continuer a agrandir le trou déjà très important que tu t’es déjà creusé dans le pied.


    • Iris Iris 2 janvier 23:26

      @Chat Beauté 21
      Par sectaire je pointais son anglophobie que les paroles de sa chanson indiquent. Sinon, je suis contre la peine de mort, mais lorsqu’il a ziguouillé Marie Trintignant j’aurai aimé qu’il meure.


    • Iris Iris 2 janvier 23:40

      @samy Levrai.

      Je trouve aussi que ta réponse à Sylvain n’est pas très claire, et qu’elle ressemble plus à une suite de slogans qu’à une tentative de réponse à ses objections.


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 2 janvier 23:43

      @Iris

      il as tué , il as payer , la rehabilitation est aussi un principe du droit .

      Sinon on devient , le pire de ce a quoi on s’ oppose.... Des betes sans ames .

      ╭════════• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •════════════════╮

      Noir Désir - Aux sombres héros de l’amer (Clip Officiel restauré HD)

      ━❍────────────────────────────── -6:66
      ↻ ⊲ Ⅱ ⊳ ↺ VOLUME : ▁▂▃▄▅▆▇ 100%
      ╰════════• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •═════════════════╯

      Et pourquoi boycotter l’ homme qu’ il etait avant de faire la connerie ,
      l’ homme d’ apres d’ accord , ca peut se discuter , mais celui d’ avant est il coupable ... ? non car en droit c’ est l’ homme d’ avant ...

      CF minority report .


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 00:01

      @Iris

      Aller une dedicace pour P1000

      ╭════════• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •════════════════╮

      Skid Row - 18 And Life (Official Music Video)

      ━❍────────────────────────────── -6:66
      ↻ ⊲ Ⅱ ↺ VOLUME : ▁▂▃▄▅▆▇ 100%
      ╰════════• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •═════════════════╯


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 00:02

      @Iris
       mais tu me demande pas de bon jovie , je les planqué au fond du casier smiley
      c’ est un truc a minette ca smiley


    • Iris Iris 3 janvier 00:19

      @ㄈϤ尺Цら
      Tu as raison, mais je ne parlais pas de droit.
      Bon jovi ... pfff !
      https://youtu.be/A7UjE8gkqhQ


    • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 00:20

      @Iris
      elle sont une suite de réponses aux points qu’il soulevait juste avant, peut être interviens tu à mauvais escient dans une conversation que tu ne sembles pas maitriser.
      Tu ne dois pas savoir ce que sont des slogans puisqu’il n’y en a aucun ... 
      Je suis ravi que tu aies pu exprimer tes émotions mais tu dois apprendre à être plus spécifique et factuel mais tu es ambivalent comme ton avatar. 


    • Iris Iris 3 janvier 00:22

      @samy Levrai
      Toujours aussi doué pour l’échange...


    • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 00:25

      @Iris
      Il y avait tentative d’échange ? je ne l’avais pas senti du tout.


    • Iris Iris 3 janvier 00:26

      @samy Levrai
      Oui c’est normal


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 00:26

      @Iris

      Trop rond je prefrer celle ci (zieut les mask covid c’ est des complotiste )
      Eisenfunk - Pong

      (cluster en bretagne du coup smiley)


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 00:27

      @ㄈϤ尺Цら
       celle la ca a un petit coté motral combat pas deplaisant smiley
      bien binaire smiley


    • Iris Iris 3 janvier 00:29

      @ㄈϤ尺Цら
      Thumb up


    • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 00:30

      @Iris
      Je sais, j’ai appris à lire il y a quelque temps.


    • Iris Iris 3 janvier 00:31

      @samy Levrai
      Insistes, ça va venir


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 00:34

      @Iris

      Vous vous etes compris tout seul ..c’ est bien c ’est un debut ...

      dit le generale Degueulle au controle de police smiley


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 00:42

      @Iris

      SPECIAL JUKEBOX AGORAVOX

      ╭════════• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •════════════════╮

      IGORRR - VERY NOISE

      ━❍────────────────────────────── -6:66
      ↻ ⊲ Ⅱ  ↺ VOLUME : ▁▂▃▄▅▆▇ 100%
      ╰════════• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •═════════════════╯


      PAS SURE QUE TU AIME smiley CA AIDE PAS A DEPERCHER


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 3 janvier 00:44

      @Iris

      FAIs un gros bisou à pémile aka Maurice, il m’a l’air un peu dépité, ces temps-ci.

      Moi, tranquillou, j’écoute ceci : https://www.youtube.com/watch?v=3FLbiDrn8IE

      Et ça me rappelle que je suis HUMAIN.

      Belle année, Iris.


    • Iris Iris 3 janvier 00:53

      @Philippe Huysmans
      Tu es hilarant de la baltique mon canneton. Bonne année à toi et à tes proches, et surtout je te souhaite moins de soucis qu’en 2020.


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:00

      @Philippe Huysmans
      @Iris

      Non Nobis Domine smiley


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:01

      @ㄈϤ尺Цら

      on le fait pas pour nous .. premiere phrase d’ un joli psaume ...


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:03

      @Philippe Huysmans

      fait peter la taverne smiley
      Då Som Nu För Alltid


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:08

      @Philippe Huysmans

      version aita pea pea ...
      https://www.youtube.com/watch?v=E0saNS3yLF0


    • Shawford Chat Beauté 21 3 janvier 01:13

      @Iris sans plus aucun doute Pemile !

      Anglophobe ? En même temps pour Ken Loach et les ouvriers du Nord qu’envers les financiers de la City ? 

      Tu récuses toujours les amalgames quand ça t’arrange pour en faire aussitôt ensuite à ton tour ?

      Oui c’est exactement ce que tu fais. smiley


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:16

      @Chat Beauté 21
      fatality ƇĤΛŦ ßƐΛƱŦƐ 21 win ...


    • Shawford Chat Beauté 21 3 janvier 01:19

      @ㄈϤ尺Цら

      Finally yes ! smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 3 janvier 01:20

      @Iris

      Je n’ai pas particulièrement de soucis, je découvre le monde comme un bébé. Il est impressionnant mais je suis fort parce que j’ai vécu.

      Il n’y a rien que je n’aie vu. Rien ne peut plus m’étonner.

      Prends une ass-surance sur les fesses à pipile, il en aura besoin, tôt ou tard.


    • Iris Iris 3 janvier 01:21

      @Chat Beauté 21
      Amalgame peut être, je n’aime pas ce type, j’ai mes limites et ça ne m’arrange pas du tout.
      Pour p100 je passe...


    • Iris Iris 3 janvier 01:23

      @chat botté
      Oups, je veux dire p1000 bien sur, s’il me lit il va me tailler en pièce


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:24

      @ㄈϤ尺Цら

      ĝε†αδεl† ωιƦδ, ωεƦ $chʍεƦzεπ κεππ† υøʍ ŦεuεƦ, δα$ διε hαu† υεƦβƦεππ† ιch ωεƦŦ ειπ lιch† ιπ ʍειπ ĝε$ιch† ειπ hειßεƦ $chƦει ŦεuεƦ ŦƦει ! βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ ĝεαδεl† ι$†, ωεƦ $chʍεƦzεπ κεππ† υøʍ ŦεuεƦ, δα$ ιπ lu$† υεƦβƦεππ† ειπ Ŧuπκεπ$†øß ιπ ιhƦεπ $chøß ειπ hειßεƦ $chƦει ŦεuεƦ ŦƦει βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ ŦεuεƦ ŦƦει βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ ŦεuεƦ ŦƦει ĝεŦαhƦlιch ι$†, ωεƦ $chʍεƦzεπ κεππ† υøʍ ŦεuεƦ, δα$ δεπ ĝει$† υεƦβƦεππ† (βαπĝ βαπĝ) ĝεŦαhƦlιch δα$ ĝεβƦαππ†ε κιπδ ʍι† ŦεuεƦ, δα$ υøʍ lεβεπ †Ʀεππ† ειπ hειßεƦ $chƦει (βαπĝ βαπĝ) ŦεuεƦ ŦƦει ι$† πιch† ʍειπ ĝlucκ ι$† ʍειπ uπĝlucκ δειπ ĝlucκ ι$† πιch† ʍειπ ĝlucκ ι$† ʍειπ uπĝlucκ βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ ŦεuεƦ ŦƦει βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ ŦεuεƦ ŦƦει βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ ŦεuεƦ ŦƦει βαπĝ βαπĝ


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 3 janvier 01:24

      @ㄈϤ尺Цら

      J’aime beaucoup Aita, pas parce qu’il me tape sur la gueule en permanence, mais parce qu’il aime le beau, le vrai, l’art.

      Il m’insuppporte, mais je l’aime quand même. Je dois être con.


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:24

      @ㄈϤ尺Цら

      cεuχ φuι cøππαι$$επ† lα δøulεuƦ $øπ† cƦι†ιφuε$ δu Ŧεu φuι βƦulε lα ρεαu jε j円ε uπε luʍιεƦε δαπ$ ʍøπ υι$αĝε uπ cƦι chαuδ †ιƦεƦ ! βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ εππøβlι cεluι φuι cøππαι† lα δøulεuƦ δu Ŧεu φuι βƦulε δαπ$ lα luχuƦε uπ εclα† δ’ε†ιπcεllε$ $uƦ $ε$ ĝεπøuχ uπ cƦι chαuδ †ιƦεƦ βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ †ιƦεƦ βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ †ιƦεƦ φuι $αι† φuε lα δøulεuƦ ε$† δαπĝεƦεu$ε δu Ŧεu φuι βƦulε l’ε$ρƦι† (βαπĝ βαπĝ) δαπĝεƦεuχ l’επŦαπ† βƦulε αυεc lε Ŧεu φuι $εραƦε δε lα υιε uπ cƦι chαuδ (βαπĝ βαπĝ) †ιƦεƦ c’ε$† ρα$ ʍα chαπcε ε$† ʍøπ ʍαlhεuƦ †α chαπcε c’ε$† ρα$ ʍα chαπcε ε$† ʍøπ ʍαlhεuƦ βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ †ιƦεƦ βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ †ιƦεƦ βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ †ιƦεƦ βαπĝ βαπĝ επ $αυøιƦ ρlu$ $uƦ cε †εχ†ε $øuƦcευøu$ δευεz ιπδιφuεƦ lε †εχ†ε $øuƦcε ρøuƦ øβ†επιƦ δε$ ιπŦøƦʍα†ιøπ$ $uρρlεʍεπ†αιƦε$ επυøψεƦ δε$ cøʍʍεπ†αιƦε$ ραππεαuχ lα†εƦαuχ


    • Iris Iris 3 janvier 01:24

      @Philippe Huysmans
      Bravo, tu es magnifique !


    • Iris Iris 3 janvier 01:25

      @le canard
      Un peu de modestie et tu sera parfait


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:25

      @Philippe Huysmans

      Google translate digere pas cette police smiley

      cεuχ φuι cøππαι$$επ† lα δøulεuƦ $øπ† cƦι†ιφuε$ δu Ŧεu φuι βƦulε lα ρεαu jε j円ε uπε luʍιεƦε δαπ$ ʍøπ υι$αĝε uπ cƦι chαuδ †ιƦεƦ ! βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ εππøβlι cεluι φuι cøππαι† lα δøulεuƦ δu Ŧεu φuι βƦulε δαπ$ lα luχuƦε uπ εclα† δ’ε†ιπcεllε$ $uƦ $ε$ ĝεπøuχ uπ cƦι chαuδ †ιƦεƦ βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ †ιƦεƦ βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ †ιƦεƦ φuι $αι† φuε lα δøulεuƦ ε$† δαπĝεƦεu$ε δu Ŧεu φuι βƦulε l’ε$ρƦι† (βαπĝ βαπĝ) δαπĝεƦεuχ l’επŦαπ† βƦulε αυεc lε Ŧεu φuι $εραƦε δε lα υιε uπ cƦι chαuδ (βαπĝ βαπĝ) †ιƦεƦ c’ε$† ρα$ ʍα chαπcε ε$† ʍøπ ʍαlhεuƦ †α chαπcε c’ε$† ρα$ ʍα chαπcε ε$† ʍøπ ʍαlhεuƦ βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ †ιƦεƦ βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ †ιƦεƦ βαπĝ βαπĝ βαπĝ βαπĝ †ιƦεƦ βαπĝ βαπĝ επ $αυøιƦ ρlu$ $uƦ cε †εχ†ε $øuƦcευøu$ δευεz ιπδιφuεƦ lε †εχ†ε $øuƦcε ρøuƦ øβ†επιƦ δε$ ιπŦøƦʍα†ιøπ$ $uρρlεʍεπ†αιƦε$ επυøψεƦ δε$ cøʍʍεπ†αιƦε$ ραππεαuχ lα†εƦαuχ

      je comprend vraiment pas ce qu’ il aiment pas smiley

    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 3 janvier 01:26

      @Iris

      Bravo, tu es magnifique !

      Merci ma belle, je suis honoré.

      Tu sais, tes mots, c’est du vent.


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:27

      @Iris

      JUKE BOX smiley

      paroles ( gauche , gauche , gauches ... mdr )


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:28

      @ㄈϤ尺Цら

      Le socialise national ou bobo ca ne marche que tant que tu as pas vu de fourmis citerne ...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Myrmecocystus#/media/Fichier:HoneyAnt.jpg

      apres t’ as piger la failles smiley


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:30

      @Philippe Huysmans

      on la fait chanter sweet dreams ? je suis sur que c’ est une vrai blonde smiley
      Emily Browning - Sweet Dreams


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:31

      @Philippe Huysmans

      NB : P1000 il as le trou du cul plus sel que poivre on peut pas confondre smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 3 janvier 01:37

      @Iris

      Un peu de modestie et tu sera parfait

      Je suis un homme fait, et un homme debout. Tu es quoi, toi ?


    • Iris Iris 3 janvier 01:38

      @Philippe Huysmans
      Et bien cesse donc de me parler, et va te faire soigner 


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:46

      キしムǤ尺ム刀イ の乇しノ尺乇 135€ 刀乇Ų尺Ѻ刀刀乇 らѺ刀イ 尺乇イノ尺乇 の乇 イѺ刀 ᄊムノǤ尺乇 ㄈムㄕノイムし ...イѺ刀 ᄊムらҨŲ乇 乇イ イム ǤŲ乇Ųし乇 :-ㄕ

      Iris 3 janvier 01:38

      @Philippe Huysmans
      Et bien cesse donc de me parler, et va te faire soigner 


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:47

      @ㄈϤ尺Цら

      pour Signaler un abus c’ est la Signaler un abus n’ hesitez pas c’ est anonyme  smiley


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 01:49

      @Iris

      Ghoultown « Under the Phantom Moon » [OFFICIAL VIDEO]

      Ca c’ est TOP smiley ca va te decrasser les oreile et te depercher de la rave bretonne des ecolo qu’ on BOBO a la planete smiley


    • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 10:00

      @Philippe Huysmans
      Iris est un homme qui se fait passer pour une femme (avatar féminin) et qui se prend un petit chaton masqué pour illustrer le tout.
      Rien de bien sain dans tout cela.


    • Iris Iris 3 janvier 11:51

      @samy Levrai
      Pauvre petit sammy, c’est ton étroitesse qui cause tes phantasmes.
      Il faut te sevrer et élargir ton horizon. Tu peux briser tes chaines.
      Veux tu que je change mon profil pour t’aider un peu ?


    • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 12:13

      @Iris
      Oui c’est surement mon étroitesse d’esprit qui fait que je méfie de ce qui n’est que fausseté .
      Ce que tu appelles ton horizon est déjà assez élargi, tout y rentre déjà.


    • Iris Iris 3 janvier 13:06

      « Oui c’est surement mon étroitesse d’esprit qui fait que je méfie de ce qui n’est que fausseté   »

      Non, elle fait que tu te méfies de ce que tu ne comprends pas. 

      Par la suite elle te cache les points de convergence et t’interdit d’infléchir tes jugements.

      Je crois que c’est d’ailleurs une tendance que nous portons tous.


    • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 15:39

      @Iris
      Pas vraiment, je ne blâme jamais quelqu’un pour quelque chose qu’il n’a pas choisi, je parle de nom, de physique, de couleur de peau, je parle d’orientation sexuelle, de religion , d’handicape,...
       Je blâme les collabos, les auteurs de complots, et autres manipulateurs qui ont choisi de nuire et me plaint de la fainéantise intellectuelle et de la naïveté de mes concitoyens .
      Je ne me méfie pas de l’inconnu, bien au contraire, j’adore être surpris et tomber de mon cheval, je n’ai pas peur de l’autre, je crois même que je l’aime.


    • Iris Iris 3 janvier 16:08

      @samy Levrai
      Ca marche !


    • CYRUS ㄈϤ尺Цら 3 janvier 16:12

      @samy Levrai

      c’ est P1000 qui s’ est refait une virginité ....
      Mais il as oublier de se raser la touffe , ca depasse du bikini smiley


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 janvier 10:01

      Le Brexit est un succès construit sur des mensonges. 

      Il est plus facile de détruire que de construire, de critiquer que de proposer. L’UE n’est pas à considérer à l’échelle des problèmes de chacun de ses pays, mais à l’échelle du monde.

      Sauf à regarder vers la France du XIXe s. 


      • buratino buratino 2 janvier 10:58

        @L’apostilleur et l’UE que sur des vérités, suffit de voir la solidarité et la haine suintante lors du Covid de certains pays comme l’Allemagne (grande productrice de diesel ziklonisé) ou de leur frère collabo comme la France envers les pays du Sud


      • Fergus Fergus 2 janvier 11:54

        Bonjour, L’apostilleur

        Non seulement « construit sur des mensonges »  Farage lui-même a été effrayé du succès au référendum tant il avait raconté d’énormes bobards —, mais dont rien ne démontre qu’il sera un « succès ».

        A titre personnel, je pense l’accord qui a été trouvé est « perdant-perdant », le plus pénalisé ayant toutefois toutes les chances d’être le Royaume-Uni, nettement plus dépendant de l’UE que l’inverse.

        « L’UE n’est pas à considérer à l’échelle des problèmes de chacun de ses pays, mais à l’échelle du monde. »

        Exactement. Et c’est pourquoi, en dépit de tous les défauts de l’UE, il n’y a pas d’issue hors de l’Union européenne, eu égard à la taille critique nécessaire pour exister face aux grands blocs économiques existants ou émergents.


      • Fergus Fergus 2 janvier 12:00

        Bonjour, buratino

        Précisément, imaginez la nature des relations  potentiellement conflictuelles ! entre pays européens totalement repliés sur eux-mêmes comme c’était le cas autrefois !!!


      • mmbbb 2 janvier 14:06

        @L’apostilleur les anglais vont vous lire !! Je vous invite a lire l article de Mme C Delaume helas disparue, ou d autres rubriques juridiques concernant l arrête du 05 mai 2020 de la cour constitutionnelle allemande . P Seguin avait eu un discours premonitoire a l assemblee nat sur la future prééminence de l Allemagne , nous y sommes .
        L Allemagne peut aussi lacher les amarres Son excédent commercial , excellent , nous n exportons si peu ; est effectue en dehors de la zone euro . !
        L Alllemagne reprendra sa position dominante en Europe centrale .
        Les anglais ne supportent pas le lacis de reglement europeens ;par essence ce sont des liberaux L immigration incontrolle en Europe a ete un facteur determinant
        Les anglais sont en train en de signer des accords de libre echange avec l Asie su Sud accord RCEP signe le 15 11 2020 notamment par l Australie le Japon .
        Vous etes meilleur lorsque vous parlez de la Bible .


      • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 14:35

        @Fergus
        Pauvres anglais, leur gouvernement fasciste a tenu à honorer le vote de son peuple, c’est pas dans la « democratie » que cela arriverait...
        construit sur des mensonges dis tu mais lesquels ? 
        leur contribution nette ?
        leurs lois ?
        leur justice ?
        leur indépendance ?
        leur souveraineté ?
        Farage effrayé ? il a résisté aux sauterelles, aux extra terrestres, aux tremblements de terre, a l’effondrement sous les flots avec un sourire constant,.
        Quand je suis allé à Londres le soir du Brexit day, il avait une pèche d’enfer !
        Le RU n’est pas dépendant de l’UE puisqu’il importe plus qu’il n’exporte ( sauf un cas de monopole c’est celui qui achète qui décide ) , on a bien vu l’accord de libre echange et l’ouverture pleine et entière de l’UE...
        Il n’y a pas d’issue hors de l’UE ... parles en aux anglais... mais aussi aux russes, aux chinois, aux sud africains, aux sénégalais, aux indonésiens, aux singapouriens, aux brésiliens,...
        C’est marrant la trouille qui t’habite toujours, est elle naturelle ou acquise ? 


      • mmbbb 2 janvier 16:14

        @Fergus c est l Europe des nations qui a ete la génitrice de notre monde
        contemporain.
        Airbus , Ariane Espace , le CERN ,et j en dois en oublier , des grandes entreprises et un grand centre de recherche ayant vu le jour avant le traite de Maasctricht .
        La France l Anglettere deux coopérations le Concorde et l avion de Combat le Jaguar Idem en dehors de l Europe .
        L épicentre de l Europe c est Allemagne !
        Quand on observe ce qu est devenu ce pays , dont les résultats sont diamétralement opposes aux propositions des chantres du traite de Maasctricht
        prospérité , securité , une Europe forte et indépendant surtout des USA , je cherche je regarde mais je ne vois rien de cela
        Vous êtes d une mauvaise foi absolue


      • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 23:25

        @Seul le contenu compte
        Tu nous fais de la pipolitique de comptoir ? il est vrai que c’est ton niveau..


      • L'apostilleur L’apostilleur 3 janvier 01:12

        @mmbbb
        Il est difficile de reprocher à l’Allemagne d’immiter la France de Giscard qui influençait alors la destinée européenne. Si nous avions la même réussite nous aurions les mêmes exigences. L’Europe n’est pas la cause des difficultés de notre pays de moins en moins gouvernables et performants.

        Pour trouver des motifs de mécontentement chaque pays saura faire sa liste. L’Europe est à scruter à la lorgnette, le résultat de l’observation dépendra du côté choisi.

        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/avant-de-voter-aux-elections-212271


      • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 10:06

        @Seul le contenu compte
        « des faux nez russes » décidément tu ne loupes jamais une occasion de montrer ton lamentable conditionnement televisuel.
        Pour le reste tu es constant ,tu continues à t’enfoncer vers l’infini et au delà...


      • L'apostilleur L’apostilleur 3 janvier 12:48

        @mmbbb

         « ...P Seguin avait eu un discours premonitoire a l assemblee nat sur la future prééminence de l Allemagne , nous y sommes ... »
        Cette « prémonition » est une conjonction ; celle de l’Allemagne qui a su se donner les moyens de sa performance et celle de la France qui a cumulé ses handicaps avec un manque de rigueur confirmé par tous nos gouvernements. 


      • julius 1ER 4 janvier 17:03

        @L’apostilleur

        je partage ton opinion , l’EXIT ressemble plus à une fuite en avant qu’à une volonté de proposer des solutions d’avenir ...
        d’ailleurs pour ce qui est du RU je pense que les Brexiteurs ont ouvert une boîte de Pandore qui n’est pas près de se refermer avec maintenant une cascade d’évènements dont ils n’ont aucunement la maîtrise ... à commencer par l’implosion du RU à moyen terme !!!!
        l’Europe est imparfaite, tout le monde en a conscience mais je pense qu’il n’y a pas d’issue en dehors de celle-ci, c’est le format minimum si l’on veut exister dans les années à venir mais c’est comme pour beaucoup de problèmes, il vaut mieux les affronter avec de l’énergie et de l’ambition en marche avant plutôt qu’en freinant des 4 fers en marche arrière !!!!


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 janvier 10:10

        Le brexit, n’est qu’un camouflet de plus .L’Angleterre n’étant jamais vraiment rentré ds l’UE.


        • Attila Attila 2 janvier 10:31

          Le vent tourne-t-il ?

          C’est l’une des conséquences directe du Brexit. Le secrétaire au Trésor, Rishi Sunak, s’était engagé à mettre fin à la taxe sur les tampons et les serviettes hygiéniques, très impopulaire, outre-Manche. « 

          Quand la presse »Mince trimme« avoue que l’Union Européenne impose des lois contre la volonté des peuples :

           » En vertu du droit européen, les nations ne peuvent pas réduire le taux de la taxe sur la valeur ajoutée sur les produits menstruels en dessous de 5 %, car ils ne sont pas considérés comme des produits de première nécessité "

          Le Parisien

          .


          • Fergus Fergus 2 janvier 12:04

            Bonjour, Attila

            « des lois contre la volonté des peuples »

            Mais pas contre la volonté des dirigeants des pays membres qui ont précisément été élus par ces peuples !!! Ce sont en effet ces chefs d’état ou de gouvernement qui donne dans le cadre du Conseil européen les orientations à suivre par la Commission.

            Bref, soit les peuples européens sont parfaitement faux-culs, soit ils s’accommodent très bien  quoi qu’ils en disent  des directives de Bruxelles !!!


          • Attila Attila 2 janvier 12:11

            @Fergus
            Ce sont les dirigeants qui sont de parfaits faux-culs. Dirigeants et médias sont financés par la même mafia financière. Qui paye commande et donc, politiciens et médias ne racontent que des mensonges sur l’Union Européenne.
            Tant que la majorité des électeurs ne s’informeront pas sérieusement en diversifiant leurs sources d’information, la situation aura du mal à évoluer.
            A moins que le Brexit ne pousse les gens à se poser des questions.

            .


          • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 12:47

            @Fergus
            C’est ballot mais les peuples quand on leur pose la question vote « NON » .
            les français à 55% la derniere fois qu’on leur a demandé et il n’y a aucun parti de la FI au RN en passant par l’Extreme centre qui soit pour une sortie de l’UE de l’euro et de l’OTAN...le seul parti voulant sortir de cette crypto dictature étant naturellement interdit et blacklisté.
            C’est ballot mais tous les medias de masse ( sauf ceux d’Etat) appartiennent à quelques milliardaires qui « présentent » aux peuples les marionnettes à élire...
            Les marionnettes ne devant leur élections qu’à ceux qui les ont présentés, tous les « gouvernants » appliquent la meme politique dans toute l’UE... et la collaboration est érigée en vertue sur toute les télés.


          • Attila Attila 2 janvier 17:21

            @Fergus
            Le sujet de mon message était : des médias dominants osent dire que c’est l’UE qui impose des lois. Il y a un changement de comportement : effet Brexit ?

            «  Mais pas contre la volonté des dirigeants des pays membres qui ont précisément été élus par ces peuples !!! »

            .


          • mmbbb 2 janvier 20:46

            @Fergus et que faites vous du referendum de 2005 ? Vous êtes comme cette foldingue de S ROYAL , une femme qui s assoie sur la volonte du peuple . Mais contrairement a FI Fi repris par un autre pseudo , l Europe n a pas tous les torts , nous sommes aussi des branques et la gestion administrative et pourtant pléthorique de ce pays est calamiteuse . Quoi qu il en soit selon les propectives economiques notre pays reculera a 10 ou 11 eme place dans les 2 decennies , le rang de l Allemagne sera constant  ;


          • Fergus Fergus 2 janvier 21:45

            Bonsoir, mmbbb

            « notre pays reculera a 10 ou 11 eme place dans les 2 decennies , le rang de l Allemagne sera constant »

            Ce qui démontrera que ce n’est pas l’UE qui sera en cause, mais la gestion particulière de la France. smiley

            Cela dit, votre pronostic risque assez rapidement d’être erroné du fait de la démographie allemande qui va progressivement poser un grave problème aux Allemands dans les années à venir.

            Merci de ne pas me titiller avec le référendum de 2005 : j’ai voté NON au projet de traité ! Et j’ai très souvent dénoncé la trahison de Sarkozy et celle des élus PS qui ont voté la ratification au Congrès de 2008. Non sans souligner que les Français ont peu bougé cette année-là pour empêcher l’accomplissement de ce déni de démocratie.


          • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 janvier 22:15

            @Attila

            Disons que c’est une caricature de beauf smiley 


          • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 22:22

            @Seul le contenu compte
            Ah bon, le referendum n’était que consultatif ? 
            Tous les traités nous ont été présentés d’un seul coup et ont donc été rejeté tous , mais qu’est ce que l’UE si ce n’est des traités ? 
            Tu sais tu devrais laisser tomber la politique et te consacrer à autre chose, tu ne sais jamais de quoi tu parles...
            C’est quoi un gourou ? en quoi et à quoi les adhérents de l’UPR soumis ? quels sont les sornettes que sortiraient l’UPR ? 
            J’ai rarement vue un telle vacuité, nullité, vulgarité, bêtise chez un seul auteur, tu es un champion ! 


          • L'apostilleur L’apostilleur 3 janvier 09:34

            @Fergus

            « ...Ce qui démontrera que ce n’est pas l’UE qui sera en cause, mais la gestion particulière de la France... »

            Pas besoin d’attendre, c’est déjà vu ;

            - championne du monde des grèves depuis des années (114 jours/an),

            - royaume des corporatismes des notaires aux agents EDF, SNCF...,

            - championne d’Europe de la distribution de dividendes (CAC40),

            - pays des minorités nombrilistes

            ...


          • L'apostilleur L’apostilleur 3 janvier 10:18

            @mmbbb

            « ..Quoi qu il en soit selon ...notre pays reculera a 10 ou 11 eme place dans les 2 decennies , le rang de l Allemagne sera constant ... »

            La faute à qui, l’Allemagne, l’Europe ou aux français ?


          • troletbuse troletbuse 4 janvier 08:21

            @Fergus
            Pour vous Fergus, voici les eurorégions que vous contestez.. On y parle de l’Alsace et de la Bretagne avec des faits et non des appréciations :

            https://www.youtube.com/watch?v=tHA1E2-JBE8&feature=emb_rel_pause


          • troletbuse troletbuse 4 janvier 08:24

            @Seul le contenu compte
            Tiens un troll qui ne se reconnaît pas mais qui traite les autres de trolls.
            Dis, tes articles, aucun argument, c’est le vide sidéral, aucun contenu  smiley


          • babelouest babelouest 4 janvier 08:45

            @troletbuse raisonnablement, la France, ce sont les départements. Ce sont des personnages aux intentions glauques qui ont voulu y ajouter des régions. Ne nous y trompons pas : avec les perspectives énergétiques et écologiques, il faudra peut-être bientôt en revenir au vélo non assisté, et la distance d’un chef lieu de département sera déjà bien assez grande. Même avec « les régions de programme » à 22 c’était juste, aujourd’hui les super-régions façon duchés du Moyen Âge ne sont que des aberrations pour mondialiolâtres, elles sont pour certaines le double de la Belgique, voire plus.


          • Francis, agnotologue Francis 4 janvier 08:57

            @babelouest
             
            vous devriez savoir que les préfets sont des commis de l’État.
             
            L’État national leur confie son autorité et la fait respecter à travers eux. ... On surnomme parfois les préfets (ainsi que d’autres haut fonctionnaires) de « grands commis de l’État », disant ainsi qu’il ont des fonctions élevées mais qu’ils sont les serviteurs de l’État (vikidia l’encyclopédie des 8-13 ans)


          • troletbuse troletbuse 4 janvier 08:58

            @Seul le contenu compte
            Zut, j’ai récupéré le moinsseur compulsif de Fergus  smiley


          • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 10:53

            Un pays souverain est juste un pays indépendant, un pays libre.

            Un pays non souverain est un pays dont le peuple ne décide pas de son destin, c’est un pays occupé.

            Je cherche toujours ce que l’UE, l’euro et l’OTAN ont bien pu apporter de bon à mon pays...

            Je me demande toujours ce que le peuple français a bien pu voter en 2005 et qui semble être oublié...

            Je me demande ce que les pays non souverains hollandais, grec, irlandais, danois, ...ont pu voté dans ce grand espace « democratique ».

            je me demande qui va payer pour la contribution nette que le RU ne donnera plus au « budget de l’Union ».

            ...

            Mais je ris bien de la punition qui a été infligée au RU et à son peuple , ca plusieurs années qu’on voit leur île s’enfoncer sous les flots, pendant que nous grâce à l’UE nous flottons sur un nuage peuplé de bisounours généreux...


            • sylvain sylvain 2 janvier 12:34

              @samy Levrai
              je me demande ce que les pays non souverains hollandais, grec, irlandais, danois,

              mexicains, indiens, congolais, algériens, ouzbeks, cambodgiens, australiens, neo zelandais... autant recopier une mappemonde . En réalité même les chinois, même les ricains ne sont pas souverains, leur peuple n’existant pas vraiment . Plus personne n’est souverain, et ça date d’avant l’UE.


            • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 12:51

              @sylvain
              Tu ne connais manifestement pas le sens du mot souverain, de pays souverain, peuple souverain , nation souveraine,..., alors pourquoi venir t’exposer inutilement ?


            • L'apostilleur L’apostilleur 2 janvier 13:29

              @samy Levrai
              « ..Un pays souverain est juste un pays indépendant, un pays libre... »

              Libre de vivre en autarcie ou de dépendre de traités et d’accords qui amputeront ses prérogatives. 

              La France a-t-elle pu taxer les « gafa » ?
              Elle n’a été libre que de le vouloir .


            • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 13:39

              @L’apostilleur
              Ah bon les pays souverains vivent en autarcie ? ils ne décident pas non plus des traités qu’ils signent ?
              « La France a-t-elle pu taxer les « gafa » ?
              Elle n’a été libre que de le vouloir .  » 
              Mais je me tue a te dire que la France n’est pas un pays souverain ...


            • sylvain sylvain 2 janvier 14:43

              @samy Levrai
              tu prends manifestement des vessies pour des lanternes . Je m’exposes dans le soucis de te le faire comprendre


            • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 21:22

              @sylvain
              Il y a quatre piliers à la souveraineté d’un peuple ou d’une nation ( même chose) :
              faire ses lois
              faire sa justice
              battre monnaie
              décider de la paix et de la guerre
              il en manque un et tu n’es plus souverain.
              Au fait etre souverain s’est comme être enceint on l’est ou on ne l’est pas mais on ne peut l’être un peu.

              maintenant tu prends les pays du monde un par un et tu verras que la majorité des pays du monde sont souverains et que le peuple français plus aucun de ces piliers de souveraineté.
              Qui est celui qui prend les vessies pour des lanternes ?
              est ce que connaitre le sens des mots ne permet pas de mieux s’en sortir dans une discussion politique ? 


            • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 22:42

              @Seul le contenu compte
              Vois tu les dettes sont soumises à la lex monetae et seront donc remboursées dans la monnaie du pays quelle qu’elle soit ( si d’aventure, nous devions les payer comme légitime...).
               A chaque fois avec toi on sent le gigantesque vide qui t’accompagne mais j’ai découvert en te lisant depuis deux jours que tu es surtout, toi aussi, habité par la peur, une trouille terrible des autres.
              Sache que tu me fais rire et que j’ai plaisir à discuter avec toi. Meme si ce n’est pas très sportif, ca fait du bien , je n’ai pas de chien et les enfants sont grands, tu arrives à point nommé .


            • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 23:49

              @Seul le contenu compte
              Décidément tu ne brille pas par la variété de ton vocabulaire non plus, on croirait que tu as découvert 3 mots que tu ne sais même pas les utiliser à bon escient ... mais que tu le fais tout le temps.
              Tu ne brilles pas non plus par la qualité de tes recherches en plus d’être un trouillard tu sembles être une sacrée faignasse car toutes tes questions trouveront reponse sur UPR.fr mais tu preferes toujours parler de chose dont tu ignores tout...
              Au fait c’est quoi un gourou ? qu’est ce qui te fait croire que je pourrais avoir besoin d’ un gourou ? 
              celui qui répète des mots qu’il ne comprend pas , ce n’est pas toi ? celui qui perd pied sans arrêt et qui insulte ses opposants parce qu’il n’a que des slogans creux à proposer , ce n’est pas toi ? 


            • L'apostilleur L’apostilleur 3 janvier 10:04

              @samy Levrai

              Un pays souverain n’est pas un pays libre de faire ce qu’il veut partout tout le temps.

              Votre modèle Attila, Gengis Khan ou Louis le XIV ème, c’est fini. 

              Sortez du schéma égocentrique franco-français le bon peuple et ses mauvais dirigeants pour celui d’une France de moins en moins influente dans un univers mondialisé. Allez voir les conditions de vie des pays asiatiques qui domineront l’économie mondiale, vous n’échangeriez pas. Ni même avec l’Allemagne ou les États-Unis, sauf si vous faites parti des privilégiés. 

              Croire que les acquis sont définitifs est utopique et dangereux.

              L’avenir doit reposer sur un modèle à construire, les autres ont vécu. 


            • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 10:23

              @L’apostilleur
              Puisque le sens du mot souverain semble te poser tant de problème , essaie donc avec pays « non souverains »...
              Un pays non souverain fait ce que le pays qui le contrôle lui dit de faire, alors qu’un pays souverain decide de son avenir par ses lois, ses traités, sa justice, sa monnaie et la possibilité de faire la guerre ou la paix.
              Un pays non souverain donne a élire des marionnettes appliquant les politiques qu’il reçoit de l’étranger.
              La France n’a plus d’influence parce qu’elle est un pays croupion de l’Empire américain et qu’elle n’est plus souveraine.
              Je me demande bien comment font les nombreux pays qui ne sont pas dans l’UE pour exister, je me demande aussi quel etait le rang de la France avant de perdre sa souveraineté ( contre la volonté du peuple) ... si la France ne peut être libre et indépendante qui le peut ?
              Croire la propagande euro atlantiste est stupide et destructeur.
              La « ré invention » est un élément de langage du Macron, ça ne veut rien dire et c’est completement creux, tu regardes trop la télé.


            • L'apostilleur L’apostilleur 3 janvier 11:25

              @samy Levrai

              Quel est votre pays modèle ? Ce sera plus simple pour vous comprendre. 


            • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 11:30

              @L’apostilleur
              Mon pays model c’est la France : République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.

              La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».

              Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

              La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

              Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.

              Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.

              Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.


              Mais ça c’était avant ...


            • L'apostilleur L’apostilleur 3 janvier 12:00

              Samy Levrai

              « Mon pays model c’est la France... »


              Donc si vous êtes français vous êtes le plus heureux possible puisque ailleurs vous n’avez pas trouvé mieux. 


            • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 12:18

              @L’apostilleur
              Tu n’as surement pas lu la dernière phrase...
              Tu ne sembles pas non plus capable d’analyser la situation actuelle par rapport à ce qu’il y a d’écrit dans la constitution adoptée par le peuple...
              « Heureux les simples en esprit le royaume de dieu leur appartient... »


            • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 12:20

              @samy Levrai
              dans l’article 2 de la constitution il y a aussi :

              La langue de la République est le français.

              L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

              L’hymne national est « La Marseillaise ».

              mais tout ça aussi c’était avant...


            • julius 1ER 4 janvier 17:17

              Je cherche toujours ce que l’UE, l’euro et l’OTAN ont bien pu apporter de bon à mon pays...

              @samy Levrai

              eh bien moi je me demande toujours et encore, ce que la France a fait de brillant au 20 ie siècle ?????
              vouloir une 1 ière guerre mondiale juste pour récupérer l’Alsace et la Lorraine
              et ensuite rentrer dans une seconde guerre mondiale sans avoir tiré aucune leçon de la 1ière ??????????
              à l’aube du 20 ie siècle on peut considérer la France comme une puissance majeure ....qu’en était -il en 1970 ???
              la France avait pratiquement tout perdu est-ce que c’est la « bonne gouvernance »qui a provoqué cela ????
              je pense qu’en 2021 il faut de l’humilité et de la modestie avant de décréter que tous les maux sont dus à l’Europe et une bonne introspection est plus que jamais nécessaire !!!!!!!!!!!!!!!


            • Le Comtois 2 janvier 16:08

              Moi j’envie les Anglais !


              • L'apostilleur L’apostilleur 3 janvier 12:36

                @Le Comtois

                « ...Moi j’envie les Anglais ! »

                Lesquels, les pro ou anti Brexit ?

                Ceux qui veulent devenir français ?

                Les british d’Ecosse ?


              • ETTORE ETTORE 2 janvier 19:25

                Le pire dans tout ça, c’est que nous, pauvres Français, nous ne pourrons même pas faire valoir que les Anglais ont raison, et que preuve est donnée, qu’ils s’en sortent mieux hors, que nous( foutus)dedans !

                Mais ce seras trop tard pour la France, atomisée d’ici là !

                Mais bon, ce n’est pas la première fois que nous gueulons du haut de notre tas de fumier « Tirez les premiers, Messieurs les Anglais ».


                • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 22:54

                  @Seul le contenu compte
                  Cela fait depuis 2016 que les anglais ont voté le BREXIT, plusieurs années avant ont leur promettait l’effondrement... ils ont voté la sortie et il n’est rien arrivé, nous sommes en 2021 et les derniers détails viennent d’être réglés et il ne se passe rien, le RU se portant insolemment bien par rapport à nous. Que veux tu qu’il arrive dans 3 mois ?
                  Toujours la pétoche qui ressort et qui envahit toute la deuxième partie de la bafouille, ça doit pas être cool de devoir toujours orienter sa vie par rapport à ses frousses non maitrisées, importées pour la plupart mais sur un terreau super fertile.


                • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 23:35

                  @Seul le contenu compte
                  J’ai cru sentir un creux dans le vide..., tu remets même en cause les lois de la physique.


                • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 23:51

                  @Seul le contenu compte
                  Toujours ce besoin pitoyable de montrer ta soumission...


                • tobor tobor 2 janvier 23:02

                  Selon Boris : « Le sacrifice de l’Europe se fait au profit d’une vision mondiale du royaume-unis. » Zapper l’u.e pour être en contact direct avec les mondialistes, R.A.F de la souveraineté nationale !


                  • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 23:33

                    @tobor
                     ça veut dire sortir d’un enfermement pour s’ouvrir au monde en tant qu’acteur, je trouve cela très sain. 


                  • ETTORE ETTORE 2 janvier 23:08

                    Seul le contenu compte

                    On en reparle dans 3 mois au plus tard, juste concernant le change de la £UK...

                    _________________________________________________________________

                    Bah, on peut déjà parier que la Perfide Albion, va re-négocier ses exclusivités sur ses territoires de pêche. Si ils ont lâché du lest sur ce point, c’est pour que la porte EXIT reste ouverte, et pas qu’en cas d’incendie.

                    Dans très peu de temps, nous allons être les dindons de la farce, déjà sur ce point là. La marée vas être salée pour notre flotte de pêche. Et le coulage de bateau, à marée basse vas reprendre de plus belle.

                    Vous n’y croyez pas ? Attendons et on en reparle, avec les faits, bien frais, sur le pont !


                    • Attila Attila 3 janvier 00:06

                      @Seul le contenu compte
                      «  Mais on s’en cogne, de la ’pêche’ »
                      Va dire ça à Boulogne et t’est mort.

                      .


                    • ETTORE ETTORE 2 janvier 23:50

                      Seul le contenu compte


                      Fais gaffe, tu deviens upériste, à force de ne vouloir que ’ quitter l’UE ’ sans autre raisonnement..

                      __________________________________________________________________

                      Bah, j’aimais bien les petites anglaises aussi..

                      Mais sincèrement pour y être allé bien des fois....je préférais...l’Ecosse.

                      Puis, ce qui arrive aux Anglois, est un choix assumé !

                      Soit, ils n’étaient pas dans l’UE, roulaient à gauche, prenaient, mais ne rendaient pas en euros, la bouffe était devenue plus indoue, que.... et la rectitude des concombres était moins important à leurs yeux, que le positionnement de la City, sur l’échiquier financier, mondial....

                      Je ne demande qu’à voir si, la terre s’entrouvrira pour engloutir Big Ben et the Queen. Puisque c’est ce qu’on nous martèle au vestiaire UE.

                      On verras bien, qui seras de quel coté des barreaux !

                      Sois nous, encore au club à fêter avec frénésie, soit eux aux vomissoir à rendre leur liberté. 

                      Mais, si le Gin & Tonic, coule à flot, et que c’est nous, qui somme bourrés..... SO WAIT !


                      • nemesis 3 janvier 09:57

                        @ETTORE

                        RAPPEL : la moitié des 140 paradis fiscaux de la Planète se trouvent à la City de Londres !
                        Yes my Lord !

                        Source nationale :
                        France 5 - « La City, la Finance en eaux troubles ! »

                        Mais le Français, trop soucieux de consommation (ou de Rêve Parti), a la mémoire courte, tellement courte


                      • nemesis 3 janvier 09:53

                        A partir du moment où les teutons ne veulent pas se souder à la France... l’UE est condamné à l’échec... pour la France.

                        Le Teuton saura toujours tirer ses marrons du feu : il commerce avec le Russe sous la protection du Yanki !

                        La France est « ville ouverte » par le « Lobby-néfaste-qui-se-mord-les-doigts-depuis-le-terrorisme-islamique ». Il n’y a qu’à entrer pour se servir et les islamo-gochistes assurent l’accueil !


                        • McGurk McGurk 3 janvier 13:12

                          N’importe quel Etat des 27 de l’UE sait depuis ce 31 décembre 2020 qu’il peut reprendre sa liberté très rapidement et sans effort

                          Le RU n’en sera pas plus libre pour autant.

                          Il retombera, quoi qu’il arrive, dans les griffes des USA avec lequel il a signé un pacte de soumission idem pour l’Australie.

                          Je vous rappelle qu’ils ont osé faire juger Assange sur le sol britannique avec les lois américaines et ce sans aucune charge. Sans parler de l’extradition illégale après un enlèvement encore plus illégal.

                          Une justice qui applique un droit étranger sur son propre sol n’est pas indépendante et le pays non plus.

                          Mais l’essentiel n’est-il pas dans le fait de se libérer de ce carcan que forment les institutions judiciaires européennes ?

                          Non. Le but est de recouvrer pleinement sa souveraineté sans qu’elle soit piétinée par un club de politiciens européens et d’industriels qui font tout pour briser l’identité des pays et leur capacité à prendre leurs décisions.

                          Les institutions européennes ne sont qu’un détail comparé au défit de vivre sans perfusion d’une institution gangrénée de gangsters en col blanc dont la seule motivation est de former une masse informe de pauvres pour travailler comme des esclaves, sous l’égide d’un seul maître au service des multinationales et entreprises véreuses.


                          • ETTORE ETTORE 3 janvier 23:36

                            Si les british, ont quitté cette UE piège à loup, sans perdre une patte ( sans y être, mais, puisqu’on les as autorisés, à être transparents, ils ne se sont pas gênés, pour y peser quand même de tout leur poids.....)

                            Qui vas être le suivant ?

                            Allez, il y bien un autre pays, qui vas détricoter, ce pull à col roulé, bleu, avec des étoiles jaunes ?

                            Un de ceux qui commence à avoir froid au portefeuille, dans cette« Your Hope »où tout le monde doit apporter sa bûche communautaire, pour chauffer la multitude, alors qu’ils se les pèlent dans leur propre pays.

                            Combien de temps tiendras ce licol, raffistolé avec ces anneaux de fer, ?

                            Digéré, plus que dirigé, par les representants catapultés, qui ne vivent qu’en louchant vers la plus forte, en se demandant « quand est ce que elle vas nous jouer un tour de pute ? »

                            On voit bien, que notre boule de flipper national, fait tilt à chaque approche du communautarisme. La barre lui tord les doigts, et lui arrache les bras.

                            Il finit invariablement sur le sable, attendant la sortie de l’eau, du crabe allemand.... Ursula ;

                            N’est pas 007, qui veut. Même avec un droit de...tuer !


                            • McGurk McGurk 4 janvier 12:01

                              @ETTORE

                              Ca ne risque pas d’être la France ou l’Allemagne. La première étant soumise à la dernière et la dernière tirant sa toute-puissance économique de l’UE.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Gerald


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité