• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est la République qui est frappée !

C’est la République qui est frappée !

La rédaction de Charlie Hebdo attaquée militairement par un commando ce matin à Paris.

Le bilan de cette attaque abominable est lourd, très lourd.

Il y a 12 morts, des blessés graves.

Trois journalistes et dessinateurs ont été assassinés : Cabu, Wolinski, Charb …Tignous est aussi parmi les victimes.

La France est sous l’état de choc.

C’est la République qui est frappée.

Dans notre république l’expression est libre et seuls sont interdits certains propos passibles de poursuites.

Le droit à la caricature est un droit imprescriptible et tous ceux qui ont voulu hier et qui veulent encore aujourd’hui remettre en cause le droit au blasphème savent que rien ne fera reculer la démocratie.

Comme tous les rédacteurs d’AGORAVOX, j’exprime mon entière solidarité avec les journalistes, le personnel et les familles touchés par ce drame.

J’espère que tout sera fait pour que Charlie continue et il est indispensable que les journaux de toutes tendances et les démocrates apportent tout le soutien nécessaire, logistique et financier.

Je suis prêt comme beaucoup à participer à toute manifestation de masse de protestation énergique.

Il faut tout faire pour faire échec à toute tentative qui viserait à faire l’amalgame entre une population en fonction de son origine avec ceux qui s’en sont pris à Charlie et à la démocratie.

L’intégrisme, c’est lui qu’il faut isoler et combattre et bien comprendre que la condamnation de cet acte barbare est quasiment unanime dans la population, qu’elle soit musulmane, juive, chrétienne, agnostique ou athée.

C’est la République qui est frappée, c’est elle qu’il faut défendre.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.96/5   (141 votes)




Réagissez à l'article

426 réactions à cet article    


  • fcpgismo fcpgismo 7 janvier 2015 16:34

    Le gouvernement voulait cacher aux Français qu’une guerre était déclarée à notre peuple, sur notre territoire, au nom de l’islam. Faisant preuve d’un rare déni de réalité, le ministre de l’Intérieur et tous les services de l’Etat, relayés par de trop nombreux journalistes, essayaient de convaincre les Français que ces attaques de fanatiques criant « Allah akbar » n’étaient que le fait de déséquilibrés.

    Le drame qui vient de frapper la rédaction de Charlie Hebdo, des policiers et des passants apporte un cinglant démenti à ce discours officiel. C’est un acte de guerre qui, par son ampleur, montre que les islamistes ont décidé à passer à la vitesse supérieure, respectant par ailleurs les consignes du porte-parole de l’Etat islamique, qui appelait les musulmans de France à s’en prendre à nos compatriotes avec des fusils, des pierres et des voitures.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 janvier 2015 16:52


      Il faut lire ce récent article d’Atlantico dans lequel Alain Rodier, chargé de recherche sur le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée indiquait qu’un idéologue d’Al Qaïda "prônait la création de cellules clandestines sans liens avec un commandement central pour ne pas se faire détecter. Ces cellules devaient pouvoir passer à l’action avec leurs propres moyens pour déclencher une guerre civile en créant des divisions entre les musulmans et les populations locales."

       

      En Europe comme ailleurs, précise-t-il,  »l’objectif est de créer le chaos qui devrait amener la destruction des sociétés en vigueur. Sur ce chaos, l’islam radical serait alors imposé comme la solution"

       

      http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-declenchement-guerre-civile-en-europe-rien-vue-esprit-mais-releve-bien-implacable-projet-applique-etat-islamique-alain-1918874.html



    • San-antonio San-antonio 7 janvier 2015 17:15

      Ouaip, faut-il rappeler qu’Al-Qida est une création (réelle ou fcitive) de la CIA ?
      Qu’en penser, de fait ?


    • parousnik 7 janvier 2015 17:45

      Aucune preuve n’atteste votre version... A l’heure actuelle les auteurs pourraient agir sous fausse bannière même... car n’importe qui peut crier Allahu Akbar. 


    • julius 1ER 7 janvier 2015 18:12

      @m Bouchard,

      ce n’est pas parceque quelqu’un crie dans la rue « Allah akhbar » que c’est un terroriste musulman !!!
      çà c’est un premier point, il y a eu des précédents dans l’histoire dont l’attentat de Bologne en 1980 imputé aux brigades rouges alors que l’on sait maintenant qu’il s’agissait d’une collusion entre l’extrème-droite, la mafia les services secrets et les milieux d’affaires......
      de quoi se montrer prudent avant de relancer les guerres de religion...... et Hitler de faire attaquer un poste frontière allemand par des nazis déguisés en polonais pour trouver un prétexte afin d’attaquer la Pologne .....
      alors il vaudrait mieux garder son sang-froid avant de tirer des affirmations définitives !!!!!!!!
      moi je vais dire « à qui profite le crime » ???????????????

    • Hermes Hermes 7 janvier 2015 18:20

      Merci Julius de prendre un peu de recul.

      En tout cas, une chose est sûre, les téléscripteurs l’ont affiché : « Tous les américains sont à nos côtés ». Le message est clair : vous êtes ou si vous n’êtes pas à leurs côtés ? N’oubliez jamais le contexte global (à l’est rien de nouveau ?).

      La programmation est en marche. Quand les émotions débordent, il n’y a aucune compréhension, et un drapeau suffit à canaliser la violence.

      Bonne soirée.


    • julius 1ER 7 janvier 2015 18:43

      d’accord avec toi Hermes, certains font beaucoup d’efforts pour exciter la haine .... il faut en revenir à naomi Klein « et la théorie du chaos » .... l’oligarchie a intérêt à semer le chaos tellement l’économie qu’ils ont mise en place est une catastrophe pour une majorité de gens ..... alors bien sûr il faut trouver un bouc émissaire ou autre voie pour que tous les débiles aillent se défouler !!!!!!!!


    • julius 1ER 7 janvier 2015 18:47

      et si ces ultras ont frappé ce type de presse c’est aussi pour rallier tous ceux de la vraie gauche libre pensante à une nouvelle croisade anti-islam !!!!!!!

      apparemment certains objectifs sont déjà atteints !!!!!

    • Tillia Tillia 7 janvier 2015 20:15

      A question con, réponse con .... ça profite à Siné ?? 


    • trobador 7 janvier 2015 22:25

      Pas vraiment, je crois qu’il est éffondré. Mais il faut souligner que Philippe Val lui a sauvé la vie !


    • Tillia Tillia 7 janvier 2015 22:50

      Je répondais bêtement à la question bête de Julius 1er smiley 





    • INsoMnia insomnia 7 janvier 2015 23:03

      @parousnik,

      Absolument, on nous prend vraiment pour des gros moutons ! Vu la précision de cet acte horrible cela fait partie d’un milieu qui nous est inconnu... Chirurgicalement para-militaire !


    • titi 7 janvier 2015 23:32

      @Julius

      « çà c’est un premier point, il y a eu des précédents dans l’histoire dont l’attentat de Bologne en 1980 imputé aux brigades rouges alors que l’on sait maintenant qu’il s’agissait d’une collusion entre l’extrème-droite, la »

      C’est une autre version qui tient la corde actuellement.

      Renseignez vous.


    • soi même 7 janvier 2015 23:56

      Il y a aussi un article qui va dans se sens :

      Al-Qaïda est implanté dans les banlieues de France, en passant par la case criminalité

      en même temps si cela est de notoriété publique, il y a vrai des questions qui se pose, car il est courant dans se genre d’affaire de sous traité par d’autre une opération de déstabilisation, car peut importe qui a fait l’opération, ce qui compte c’est l’impact et le résultat que l’on en attend !

      On a beau être au parfum, cela marche toujours la preuve , il y a un livre qui traité déjà le sujet :

      Le viol des foules par la propagande politique.pdf par Serge ... « Previous Story N" title="Search With Ask" target="_blank">

    • MmeRosa 8 janvier 2015 00:04

      le passeport ! le passeport ! voila la preuve !



    • MmeRosa 8 janvier 2015 01:17

      la presse anglaise annonce leur arrestation et la mort de l’un d’eux.


    • AlainV AlainV 8 janvier 2015 08:22

      Qui est allé bombarder en Libye, en Syrie, ... ? Le Père Noël ?


    • dixneuf 8 janvier 2015 11:11

      Des désiquilibrés, oui, bien sûr, ils le sont tous par ce qu’on leur foure dans le crâne dès l’enfance.


    • dithercarmar dithercarmar 8 janvier 2015 17:31

       « à qui profite le crime ? »

      ET SURTOUT QUI VA TRINQUER ?

      EXTRAIT DE LA LOI DE PROGRAMMATION MILITAITRE 2013.

      ELLE TOMBE PAS UN PEU TROP À PIC ? (COMME CET ATTENTAT ?)

      La collecte de données porte sur les numéros de téléphone, les adresses IP, ou les listes de contact de correspondants téléphoniques, ainsi que sur les données de géolocalisation en temps réel. Seulement dans ce dernier cas, l’autorisation préalable du Juge des libertés ou de la CNCIS, l’autorité de contrôle relevant du pouvoir Exécutif, reste nécessaire.

      Ainsi, l’article 20 de la loi donne à l’administration le droit de collecter, en temps réel, sans recours à un juge et même sans autorisation préalable de l’organe administratif de contrôle, des informations sur les utilisateurs de réseaux de communication. Des agents individuellement désignés, relevant des ministères de la Défense, de l’Intérieur, de l’Économie et du Budget, ainsi que des « chargés de mission », peuvent désormais accéder directement aux données. La loi étend également le droit de regard à toutes informations et aux documents stockés par l’hébergeur et plus seulement aux données techniques.

      De plus, les administrations vont pouvoir exiger des données pour des motifs très larges, notamment ceux prévus à l’article 241-2 du Code de la sécurité intérieure, c’est-à-dire concernant : « la sécurité nationale, la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France, ou la prévention du terrorisme, de la criminalité et de la délinquance organisées »

      Ainsi, l’article 20, qui entrera en vigueur en janvier 2015, permet la capture en temps réel sur simple demande administrative, sur « sollicitation du réseau », des informations et documents traités dans ceux-ci et non plus seulement les données de connexion des utilisateurs . La collecte directe d’informations se fera, non seulement auprès des fournisseurs d’accès (FAI et opérateurs de télécommunication), mais aussi auprès de tous les hébergeurs et fournisseurs de services en ligne. Aucune disposition ne limite le volume des collectes. Celles-ci pourraient passer par l’installation directe de dispositifs de capture de signaux ou de données chez les opérateurs et les hébergeurs. L’inscription des termes « sollicitation du réseau » signifie que les autorités souhaitent donner un cadre juridique à une interconnexion directe. Cette loi rend également permanents des dispositifs qui n’étaient que temporaires. Si cette loi française peut être comparée aux dispositions du Patriot Act états-unien [2], on doit alors faire référence au Patriot Act Improvement and Reautorisation Act of 2005 [3], promulguée en 2006 et qui rend permanentes les mesures temporaires prises immédiatement après les attentats du 11 septembre 2001.

      [4] « Loi n° 2002-1094 du 29 août 2002 d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure, Journal officiel de la République française, Version consolidée au 01 mai 2012.

      [5] La loi dite « LOPSI 2 », Loi d’Orientation et de Programmation pour la performance de la Sécurité Intérieure, fait suite à « LOPSI 1 » que Nicolas Sarkozy avait fait adopter en 2002 lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Cf. Journal officiel de la République française n°0062 du 15 mars 2011, page 4582.

      [1] « Loi n° 2013-1168 du 18 décembre 2013 relative à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale », Journal officiel de la République française n°0294 du 19 décembre 2013, page 20570.


    • Irina leroyer Irina leroyer 8 janvier 2015 19:51

      il faut éradiqué l’islamisme c’est clair non ?


      on sait ou ils sont il faut les éliminer purement et simplement ! comme la peste ou le cholera.
      et pas de quartier !
      il y a encore des cons pour croire que ces types la peuvent s’intégrer dans une société laique et républicaine.... quelle naïveté !

      Irina

    • lsga lsga 8 janvier 2015 19:54

      oui enfin, c’est la religion en général qu’il faut éradiquer. Ça se fait en enseignant la Science :

       
      1. Il y a eu différentes versions du Coran
      2. Le christ était un illusionniste, et ses « miracles » étaient des trucs très courants à l’époque (et puis son père est un légionnaire romain, etc. etc.)
      3. Le roi Salomon n’a jamais existé. 
       
      et on pourrait enchaîner. 
       
      SCIENCE BITCH : LEARN IT. 

    • Irina leroyer Irina leroyer 8 janvier 2015 20:57

      tout juste Isga


      toute religion est une aliénation !

      la religion c’est l’opium du peuple !

      si nous souhaitons voir un jour nos concitoyens commencer a réfléchir il est indispensable d’éradiquer la religion qui est la première source de manipulation a travers l’Histoire....

      Irina

    • dithercarmar dithercarmar 9 janvier 2015 02:40

        Irina leroyer

      Vous feriez la même chose pour des cathos, des juifs ? Si oui, ne vous génez surtout pas.

      <<société laique et républicaine.... >> D’où vous parlez ?


    • julius 1ER 9 janvier 2015 10:48

      @titi,

      même si c’est une autre version qui tiens la corde d’après toi, il n’en reste pas moins vrai qu’il faut toujours manier avec précaution « les tenants et les aboutissants de cette problématique »....
      il y a beaucoup de gens qui prennent tout au 1er degré, perso j’ai appris à réfléchir.... et éviter tel l’américain moyen « tirer d’abord et discuter ensuite » mais je m’aperçois que sur ce site trop nombreux sont ceux pour qui ce genre de pratique est coutumier !!!!!!
      et quand je dis « à qui profite le crime » et que certains trouvent que c’est une question con , je leur retourne le compliment ......... et leur dit qu’il faut regarder bien plus loin que ce qui semble être...
      n’est pas Machiavel qui veut !!!!!!!!!!!

    • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 01:12
      à julius et au précédent :

      les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu de notre civilisation. Mais malheureusement il est remplacé par l’islamisme ! De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Je n’ai nul besoin de litérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jour autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir !
      si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur !

      Irina

    • Hermes Hermes 13 janvier 2015 19:02

      Eradiquer = enlever à la racine. La racine est la violence écnomique et militaire qui est nécessaire au maintien du style de vie « moderne ». Ce style de vie basé sur d’autres croyances s’arroge le droit de supériorité sur les autres, mais on voit toujours mieux l’hypnose des autres que la sienne.

      En même temps il faut effectivement neutraliser le terrorisme, je ne suis pas angéliste !

      Se réveiller à soi-même est la seule solution pour ne plus croire le superflu indispensable, et sortir de la violence de la compétition.

      Soyez heureux de vivre, simplement.


    • Yohan Yohan 7 janvier 2015 16:37

      Les images sont censurées sur nos médias, pas sur les médias anglais. On voit un policier achevé comme un chien sur le trottoir. http://www.mirror.co.uk/news/world-news/charlie-hebdo-paris-shooting-live-4933848



      • Yohan Yohan 7 janvier 2015 16:38

        A part ça, RAS, faut pas stigmatiser nos amis....


        • julius 1ER 7 janvier 2015 18:14

          @johan
          tu ferais bien de la fermer avant d’accuser sans savoir !!!

        • Pere Plexe Pere Plexe 7 janvier 2015 18:45

          nos amis..

          C’est vrai que les leaders islamiques étaient dans les mêmes cortèges que l’UMP et le FN aux cotés des extrémistes de Civitas.
          Et c’était ma foi bien normal puisqu’il était question de donner une nouvelle liberté à certains d’entre nous.
          Alors les religieux et leurs relais politiques ont bataillé ferme contre la République pour que leurs percepts s’imposent à tous.Le religieux impose au civil et non le contraire.Telle est leur conception de l’Etat.
          Les anti républicains sont ainsi.
          Et les plus radicaux assassinent... 

        • Aldous Aldous 7 janvier 2015 20:32

          Je suis de tout coeur avec les victimes et leurs familles. La plume du grand Cabu me manquera tout particulièrement de même que la voix de Bernard Maris qui était à peu près ma seule raison d’ecouter encore Inter. 


          Certes une guerre est déclarée. 

          En fait non, plusieurs, car depuis la chute du mur de Berlin, l’OTAN a bombardé et détruit la Serbie, la Libye, l’Irak (deux fois) et enfin la Syrie avant que les Russes ne mettent un point d’arrêt de cette folie meurtrière de serial killer psychopate planétaire.

          A cause de cet affront, nous soutenons maintenant des Nazis à Kiev qui tentent sans succès d’opérer le nettoyage éthnique de l’Ukraine contre sa population Russe.

          Nous (du moins les USA) avions fait pareil contre l’URSS en Afghanistan en finançant Al Qaida dans les années 70-80.

          Aujourd’hui, un tueur se revendiquant d’Al Qaida est entré dans les bureaux de Charlie Hebdo et a buté Charb, Wolinski, Cabu et des dizaines d’autres personnes.

          Le pays est en deuil. Nous sommes choqués de ce qu’on s’en prenne ainsi à des journalistes. 

          Cependant, nous avons la mémoire courte. Car les premiers à avoir fait des journalistes une cible militaire, souvenez vous en bien, c’est l’OTAN, qui a bombardé les studios de la radio-télévision serbe le 21 avril 1999 faisant 13 morts parmi les journalistes et techniciens yougoslaves. 

          La belle affaire, me direz vous, ils ne s’appelaient pas Cabu, ni Wolinski, ni Charb, et donc on s’en fout. Non ?

          Non. Depuis 20 ans nous avons piétiné tous les principes, la non ingérence, le respect des prisonniers de guerre, l’abolition de la torture, l’abeas corpus, la vérité de l’information, nous soutenons des égorgeurs et des nazis si nous pouvons en tirer un avantage.

          Alors, oui, nous sommes en guerre, mais cette guerre c’est nous qui l’avons fomentée. Pensions nous qu’elle ne sèmera le deuil que chez les autres ?

          Et bien ce fut le cas tant que nous nous prenions aux Serbes et aux Russes orthodoxes a qui le christ a enseigné « aimez vos ennemis ». C’était aussi le cas tant qu’il s’agissait de renverser des régimes baasistes, alliance entre musulmans modérés et chrétiens d’orient.

          Mais avec l’islamisme, c’est la mauvaise pioche.

        • soi même 7 janvier 2015 20:42

          Aux victimes de ce jour :

          Poser le Mal comme le contraire de la Vertu, c’est lui faire trop d’honneur.

          Citations de Novalis

          Au lieu des haines nationales qu’on nous inspire sous le couvert du patriotisme, il faut enseigner aux enfants l’horreur et le mépris de la carrière militaire, qui sert à diviser les hommes, il faut leur enseigner à considérer comme un signe de sauvagerie la division des hommes en États, la diversité des lois et des frontières ; que massacrer des étrangers inconnus sans le moindre prétexte est le plus horrible des forfaits dont est capable l’homme tombé au dernier degré de la bête.
          [ Léon Tolstoï ]

        • AlainV AlainV 7 janvier 2015 23:16

          Bravo Aldous.
          C’est un rappel utile.


        • Yohan Yohan 8 janvier 2015 00:02

          Tu veux que je te donne les noms ?


        • trobador 8 janvier 2015 10:22

          Merci pour le rappel Aldous.

          Quelque chose me trouble dans le slogan « Je suis CHARLIE » dans la mesure ou il n’y a pas eu grand monde pour crier « je suis LIBYEN - je suis PALESTINIEN - je suis SYRIEN »... Bref il y des morts qui sont plus importants que d’autres il semblerait. A part ça comment avaler des cris d’horreurs tels que « c’est la liberté de la presse qu’on assassine » alors qu’elle est morte depuis 13 ans déjà !


        • San-antonio San-antonio 8 janvier 2015 13:51

          Pareil,
          Pas un « je suis Roumain », « je suis Syrien », « je suis Africain », « je suis alors même que des milliers d’entre eux périssent chaque année sur des embarcations délaissées par des passeurs avides profitant du chaos (et je reste modéré) créé, entretenu, et soutenu par les gouvernements occidentaux sur tout le continent Africain et dans la majorité des pays appartenant a l’Europe »pauvre".


        • mouais 8 janvier 2015 16:40

          Merci, Aldous, de rappeler quelques événements..
          Une restriction cependant : quand tu dis :« cette guerre c’est nous qui l’avons fomentée », veuille distinguer le menu peuple, nous, d’avec les dirigeants politiques.

          Merci.


        • Irina leroyer Irina leroyer 8 janvier 2015 19:58

          c’est exact Aldous,

          l’Ukraine et la Russie n’ont été qu’un seul et même pays pendant des siècles. Nous n’avons pas le droit de nous ingérer dans leurs affaires internes. les indépendantistes ukrainiens fascistes existaient déjà quand Hitler est entré en URSS et ils se sont ralliésa lui


          En ce qui nous concerne, il faut éradiqué l’islamisme c’est clair non ?


          on sait ou ils sont il faut les éliminer purement et simplement ! comme la peste ou le choléra.

          et pas de quartier !

          il y a encore des cons pour croire que ces types la peuvent s’intégrer dans une société laique et républicaine.... quelle naïveté !

          Irina

        • Aldous Aldous 8 janvier 2015 23:27

          Ca ne marche pas comme ça Irina.


          Le problème est autant chez nos dirigeants que dans l’ideologie de l’Islam.

          Car si l’Islam tue pour Allah et l’hégémonie, de son côté l’occident tue pour le pétrole et l’hégémonie.

          Vous vous trompez quand vous mettez toutes les religions dans un même sac.
          Avez-vous jamais vu un chrétien tirer sur des caricaturistes en hurlant « Aimez vous les uns les autres ! » ?

          Je parie que non. Par contre on a vu des gouvernements laïcs exterminer les populations chretiennes. Mustafa Kémal, Trotsky, Robespierre, 

        • dithercarmar dithercarmar 9 janvier 2015 04:00


          Aldous
          définition orthodoxe :

          orthodoxe signifie ce qui est considéré comme conforme à une doctrine considérée comme seule vraie.
          Orthodoxe (adj.) signifie ce qui est conforme à la doctrine d’une religion, au dogme
          <<l’intégrisme va désigner le courant qui se réfère à un moment de l’histoire de l’Église catholique dont la forme est considérée comme parfaite, intemporelle et immuable et qui se traduit par une conception figée de l’orthodoxie >>

           

          Votre religion est basez sur un endoctrinement au même titre que les autres.Vous brandissez votre « bible » comme ils brandissent le coran, ou la torah.  L’intégrisme vous colle dessus comme vos « ennemis ». VOUS ÊTES AUSSI LA MAUVAISE PIOCHE.


        • Aldous Aldous 9 janvier 2015 08:58

          Doxa ne veut pas dire doctrine petit rongeur. Ca veux dire gloire. En Grec on dit « Doxa to Théo ! » ce qui serait assez con si ça signifiait « Dogme à Dieu ! » smiley


          L’orthodoxie consiste donc à glorifier Dieu correctement. Je ne voit pas en quoi ça vous froisse, puisque vous n’y croyez pas à Dieu. C’est l’affaire de l’Eglise, et en effet les rites Orientaux ont une certaine beauté.

          Et puis en effet, ça consiste à être relativement intègre. Et cette intégrité consiste notamment à pardonner ceux qui nous offensé. L’Eglise Catholique est hétérodoxe parce qu’elle n’a pas collé à cette intégrité et s’est permise d’outrepasser les paroles du christ (mélanger ce qui est à César avec ce qui est à Dieu, brandir le glaive, faire et défaire les dynasties etc.)

          A Byzance, l’empereur Jean Comnène a abolit les châtiments corporels et la peine de mort au XIIe siècle ! En réalité la société tolérante d’aujourd’hui repose sur les fondements du christianisme. 

          Si on veux faire muter le proche orient vers une société de paix, ce n’est pas avec des bombes qu’on y arrivera, c’est en allant chercher chez eux la graine qui peut germer : le christianisme oriental.

          Or c’est l’inverse qu’on fait : on pousse à l’extermination des derniers chrétiens. On le payera cher.


        • Aldous Aldous 9 janvier 2015 09:16

          Et en effet il y a une certaine intemporalité dans l’orthodoxie. C’est qu’il y a des valeurs qui ne varient pas, l’amour, la compassion, l’humilité le pardon et le repentir.


        • dithercarmar dithercarmar 9 janvier 2015 12:59

          Succèdané d’Huxley vos affabulations ne sont pas à la mesure de votre pseudo.

          Le terme orthodoxe vient du grec όρθός orthós (droit) et δόξα dóxa (opinion). Il trace la limite entre la pensée exacte, conforme, et celle qui diverge de l’exactitude.

          Nous n’avons jamais évoqué le mot « doxa », mais pour rectifier vos dires :

          La doxa est l’ensemble – plus ou moins homogène – d’opinions (confuses ou pertinentes), de préjugés populaires ou singuliers, de présuppositions généralement admises et évaluées positivement ou négativement, sur lesquelles se fonde toute forme de communication, sauf par principe celles qui tentent précisément à s’en éloigner telles que les communications scientifiques et tout particulièrement le langage mathématique.

          <<On le payera cher.>> LA CROYANCE TUE.


        • Aldous Aldous 9 janvier 2015 14:13

          Non seulement vous prétendez savoir mieux que les orthodoxes ce qu’est l’orthodoxie, mais en plus vous allez apprendre le grec à un Grec. Fortiche. Vous fumez quoi ? 


        • dithercarmar dithercarmar 9 janvier 2015 18:25

          Vous avez un culot démesuré. Un gros donneur de leçon, affabulateur. Vous propagez des conneries religieuses dans le mode « alice au pays des merveilles » mais en plus vous voulez donner une méthodologie socialo-croyante dans un pays qui commence à se rendre compte que la base de la manipulation passe dans la violence induite par des croyances religieuses.
          Remplacer une croyance politico-religieuse par une autre. C’est tout ce que vous avez trouvé ? Une inutilité par une inutilité, tourner en rond, c’est avant tout une révolution.
          Perdre son temps, sa vie à chercher des interprétations de textes de la bible, de la torah, du coran quelle différence y-a-t’il ? Idem pour des texte de lois absudes ou des partis politiques de « gauche » ou de « droite » avec des doctrines aussi connes que les religieuses.
          Nous avons lu votre lien et « doxa » signifie autant « opinion » que « gloire » ne vous en déplaise.
          « Vous fumez quoi ? »
          Et vous, combien de fois par jour pratiquez-vous la masturbation ?


        • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 01:16
          Aldous,

          les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu de notre civilisation. Mais malheureusement il est remplacé par l’islamisme ! De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jour autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir !
          si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur !

          Irina

        • Yohan Yohan 7 janvier 2015 16:38

          Euh...vos amis...Chalot


          • Trelawney Trelawney 7 janvier 2015 16:41

            S’il existe une solidarité journalistique, j’aimerai que demain sur toutes les unes de nos journaux il y ait un dessin de Cabu, Tignous, Charb et Wolinski. Et tant qu’a faire une jolie caricature sur l’islam


            • Fergus Fergus 7 janvier 2015 17:12

              Bonjour, Trelawaney.

              Ce serait en effet la meilleure des réponses à adresser aux terroristes islamistes fanatisés. 


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 janvier 2015 17:22


              Il serait bien, surtout, que la solidarité journalistique se concrétise enfin par cet aveu et ces regrets :

               

              Il nous faut aujourd’hui reconnaître notre énorme responsabilité dans ce qui vient de se passer.

               

              Nous regrettons, maintenant que nous en avons pris conscience, d’avoir voulu, pendant des années, que l’on confonde la crainte de l’islam - qui se dit très clairement islamophobie en langue française - avec du racisme, de la xénophobie, de la haine de l’autre parce qu’il est différent.



            • San-antonio San-antonio 7 janvier 2015 17:28

              OK, mais, en parallele et Dieudonné en prime time a 20h30 sur TF1 tomorrow evening.

              Comme ça, pas de jaloux !


            • Fergus Fergus 7 janvier 2015 17:30

              @ Pierre Régnier.

              De même qu’il n’y avait pas lieu de craindre la religion catholique au moment des dérives de l’Inquisition, mais les intégristes de cette foi, il n’y a pas lieu de nos jours de craindre l’Islam, mais les fondamentalistes illuminés qui font une lecture dévoyée du Coran et appellent à un djihad non voulu par l’écrasante majorité des musulmans, qu’ils soient pratiquants ou non.


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 janvier 2015 19:29

              Putain, le prochain Canard sans mon beauf... j’y crois pas.
              Pour partager mon effroi , pardonnez-moi :
              « unité contre la connerie » :
              Nice : rassemblement unitaire des amis de la démocratie à 19h. Rassemblement Estrosi à 18h.


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 janvier 2015 20:40


              Bon Dieu, Fergus, étudiez un peu les textes sacralisés par les religions !

               

              Il y avait bien dérive dans les horreurs commises par l’Inquisition, et ceux que vous appelez les intégristes de la foi catholique trahissaient le prophète juif Jésus de Nazareth dont ils se réclamaient, et ils trahissaient les Evangiles.

               

              Alors que, même s’il est vrai que la grande majorité des musulmans ne veut pas des massacres commis au nom de l’islam, les autres musulmans qui les veulent et les commettent, et que vous appelez les fondamentalistes illuminés ne font nullement une lecture dévoyée du Coran.

               

              Il sont fidèles à ses enseignements criminogènes, tout aussi réellement présents dans leur Livre sacralisé que les invitations au comportement pacifique, au moins en apparence mais, dans les deux cas, le but affirmé est le même : conquérir le monde et le soumettre "au seul vrai Dieu Allah".

               

              D’ailleurs les musulmans au comportement individuellement pacifique ne s’y trompent pas. Ils ne protestent pas en criant aux massacreurs : Ne faites pas ça au nom de notre Dieu commun ! Seuls quelques-uns crient : pas en notre nom !


              Ils ont honte mais ne cherchent nullement à débarrasser leur religion de sa théologie criminogène car il savent qu’elle est un tout non réformable.



            • Mania35 Mania35 7 janvier 2015 20:54

              A qui profite le crime ?

              A priori au FN et à l’UMP et autres extrémistes de droite, cet acte justifiant leurs propos racistes, xénophobes et islamophobes.
              Je verrai bien Sarko en instigateur avec la complicité de ses potes de la CIA, ou la Marine avec l’aide de son pote Poutine très bien formé par le KGB (cf son attentat pour déclencher la guerre en Tchétchénie).
              NDLR : c’est de l’humour

              Je suis d’accord avec Fergus, il ne faut pas confondre les fondamentalistes avec la majorité des musulmans. Il y a de dangereux intégristes dans toutes les religions.
              Faut-il condamner tous les juifs à cause des massacres commis en Palestine ?
              Faut-il condamner tous les catholiques ou les protestants à cause de l’horrible massacre de 77 personnes (+151 blessés) commis en 2011 en Norvège par Anders Breivik décrit par les enquêteurs comme un fondamentaliste chrétien ?
              Toutes les religions, y compris celle de la laïcité, fabriquent leurs propres intégristes. Je n’ai pas oublié la bombe posée par des catholiques dans un cinéma du Boulevard Saint-Michel.
              Faut-il condamner des communautés entières pour les crimes de quelques individus minoritaires ?

            • Tillia Tillia 7 janvier 2015 21:01

               Trelawney je le souhaite également 


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 janvier 2015 21:41

              Breivik il était AUSSI franc maçon hein, mais ça d’AUCUNS ont un problème... d’AMNESIE sur ce point ...


            • AlainV AlainV 7 janvier 2015 23:22

              Oui à la caricature, mais pas que sur l’islam. Il y a des extrémistes dans d’autres religions, à ne pas oublier.
              L’extrémisme est une attitude d’esprit, on la retrouve aussi chez des athées.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 janvier 2015 08:21

              Il y a surtout depuis le 11/9, l’invention « du choc des civilisations », qui sert à couvrir et à justifier les guerres pétrolières et gazières dans tous les pays du Moyen Orient qui refusent de se soumettre.
              « Il faut dénoncer cette speudo théorie du choc des civilisations ! »


              En France, cette théorie à la noix est exacerbée principalement par le FN et la Gauche, mais c’est toute la classe politique euro-atlantiste qui apporte son concours, par exemple Sarkozy et son débat sur l’identité.

            • Francis JL 8 janvier 2015 08:45

              Puisqu’on est dans le parallèle avec le 11/9,

              je note que l’un des terroristes criminels a très opportunément perdu sa carte d’identité sur les lieux du crime.

              On savait qu’ils sont bêtes - étonnant pour des gens qui commettent un tel crime sans être inquiétés - mais de là à se balader avec sa carte d’identité en même temps que des armes de guerres pour aller commettre un crime, c’est d’un niveau qui justifierait leur panthéonisation.


            • dithercarmar dithercarmar 8 janvier 2015 08:56

              AlainV

              <<L’extrémisme est une attitude d’esprit, on la retrouve aussi chez des athées.>>
               Non-croyant ou athées ?
              Et chez les « peaux bronzées », les non-français etc..... 
              Que d’amalgames et de généralismes.

              <<Oui à la caricature, mais pas que sur l’islam.>>

              Même sur les français catholiques ?


            • Dwaabala Dwaabala 7 janvier 2015 16:45

              18h, place de la République, pour Paris.


              • dithercarmar dithercarmar 8 janvier 2015 09:06

                Avec des « politiques »,des flics , des croyants, des « républicains » ... L’un d’eux est l’auteur de cette merde !
                Mais surtout pour quoi faire ?????


              • Yohan Yohan 7 janvier 2015 16:47

                Je ne vais certainement pas défiler au côté des bisounours qui nous ont mis dans cette merde et qui vont continuer à la faire


                • Rmanal 7 janvier 2015 18:03

                  Vous avez raison, comme tous les lâches qui râlent planqués derrière leur PC, sans jamais rien faire pour la France ni pour les autres.
                  Pourriez-vous une fois dans votre vis respecter ceux qui sont morts pour la France ?


                • julius 1ER 7 janvier 2015 18:18

                  @yohane ,


                  je te signale que dans les policiers tués il y avait un arabe alors celui -là, c’était qui un vrai, un faux ???
                  pov con de Yohan qui vocifère la haine.


                • Pere Plexe Pere Plexe 7 janvier 2015 18:56

                  Vous préférez la compagnie des hyènes c’est votre droit.

                  Pour ce qui est de nous avoir mis dans cette merde adressez vous à ceux qui systématiquement depuis des années affaiblissent laïcité et république sans relâche, ceux qui favorisent avec constance l’école confessionnelle au détriment de l’école de la République, ceux qui appellent à la haine voir à l’exclusion .
                  Incapable de la moindre réflexion vous n’êtes pas un bisounours.
                  Vous êtes un con

                • mmbbb 7 janvier 2015 19:22

                  Par Pere Plexe je rebondis sur les propos de Yohan que vous traitez de con Vous m’avez repris vous, de votre arrogance sur l’ecole laique je vous repete que j’aurais aime faire mes etudes dans l’ecole privee tant l’ecole publique etait deja merdique Qui a pourri cette ecole publique ? Qui l’a politisée a outrance ? Nous avons pas la meme aprreciation de la realite et vous pouvez me traiter de con j’en ai rien a braire je vous retorque le compliment sale gaucho


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 janvier 2015 19:42

                  tVous êtes un vautour, mmbb ; La chair de 10 journalistes (« gauchos » comme vous dites) et de 2 flics en service est encore chaude, on appelle au rassemblement, à la solidarité, on appelle au calme, on entend des gens pleurer, des gens nous dire leurs craintes des amalgames., on appelle au bloc contre la connerie et la barbarie, et vous voilà, à pérorer, user de vindicte, cherchant des responsables, accusant les uns, sous-entendant les autres, divisant à tord et à travers, comme si on ne savait pas que ces responsable sont des petits cons fanatisés encore plus cons que les autres.

                  Ces gaucho sont morts pour la liberté d’expression. La votre, la notre.

                  Quelques soient les auteurs, qu’il soient des vrais ou des faux, des d’ici ou des de là-bas, leurs connerie cherche la confrontation ; Faites que notre intelligence, si elle existe, ne recherche que la paix.


                • Fergus Fergus 7 janvier 2015 19:55

                  Bonsoir, Manu.

                  Bravo pour ce coup de gueule. Au moment où l’on devrait être tous unis, voilà que la haine et la xénophobie ordinaires prennent le pas sur la raison dans de nombreux commentaires. Tout cela pour les agissements criminels d’une petite minorité de djihadistes tarés dont certains n’ont pas hésité à franchir le pas de la barbarie, à la grande consternation de leurs coreligionnaires. C’est confondant de bêtise !


                • bakerstreet bakerstreet 7 janvier 2015 21:31
                  Yohan

                  Y a queque chose de pas clair qui s’est passé un moment donné sous cette cloche, deux ou trois mots de haine et je me barre. 
                  J’ai lu quelques articles de vous par le passé qui valaient infiniment mieux

                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 8 janvier 2015 02:46

                  Vous ne respectez rien ni personne, Johan. je vous signale -encore-.


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 8 janvier 2015 02:55

                  Non, il est préférable que cela reste. Votre odeur de dégueulis pourra monter aux narines de tous.


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 9 janvier 2015 01:00

                  Il semble, et je n’en suis pas peu fier, que je trimballe une armée de moinsseurs frénétiques...

                  C’est marrant le fanatisme... ça frappe connement, comme ça, à tord et à travers, comme Saïd et Chérif. J’ai été un surpris de voir un de mes commentaires à +2... Mais après vérification, il y avait tout-de-même 7 moins (annulés, dommage). Tout va bien donc, vous êtes là, Merci, mes frères !

                  Je m’inquiéterai sur leur pertinence et la justesse de leur ciblage lorsque mes commentaires ne seront plus moinssés. Mais au vu de la moyenne intellectuelle, c’est pas demain la veille... Allez, la bise, mes adorables fans...


                • Marco07 7 janvier 2015 16:48

                  Il faut tout faire pour faire échec à toute tentative qui viserait à faire l’amalgame entre une population en fonction de son origine avec ceux qui s’en sont pris à Charlie et à la démocratie.

                   

                  Si ça c’est pas de la récupération, 12 morts, des terroristes en cavale, mais la priorité n°1 est de voler au secours des musulmans qui « sont Français avant tout »... LOL. Aller, faut mettre les points sur les i et allez jusqu’au bout. Probablement une bande de « jeunes » issus des « quartiers défavorisés », stigmatisés et paumés au chômage (à cause des discriminations à l’embauche de ces affreux patrons) qui se sont radicalisés.

                  Sans bagues.


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 janvier 2015 19:44

                    Vous voulez vous battre ? allez en Syrie !


                  • AlainV AlainV 7 janvier 2015 23:30

                    Marco, on ne peut pas se contenter d’une réaction simpliste.
                    Si on veut que le terrorisme s’arrête, que les jeunes n’aillent plus se battre en Syrie, il faut se poser la question : comment en sont-ils arrivés là ?
                    Relisez le post d’Aldous 20:32.


                  • Marco07 8 janvier 2015 00:42

                    Si on veut que le terrorisme s’arrête, que les jeunes n’aillent plus se battre en Syrie, il faut se poser la question : comment en sont-ils arrivés là ?
                     
                    P’têtre commencer par arrêter l’immigration massive qui se traduit par une non-assimilation des immigrés, à du communautarisme ethnique/religieux. En plus ça collerait au marché de l’emploi, mais c’était à faire il y a quelques décennies déjà.
                     
                    Et concernant ceux qui veulent empêcher les jeunes d’aller en Syrie, faut arrêter tout de suite de les empêcher. Qu’ils y aillent, par contre avec un aller simple.


                  • Trelawney Trelawney 8 janvier 2015 11:55

                    l’immigration massive qui se traduit par une non-assimilation des immigrés, à du communautarisme ethnique/religieux.

                    Le policier blessé et abattu à bout portant s’appelait Amhed et avait le type arabe. Je pense que par ce geste, le communautarisme vient de se prendre un sacré coup dans les dents


                  • MKT 7 janvier 2015 16:50

                    Bien entendu la question de la liberté d’expression est fondamentale.

                    Vous dites qu’il faut isoler l’intégrisme et le combattre.
                    Bien comment allez vous faire quand ces mêmes intégristes sont intégrés dans leur communauté ?
                    Faudra-t-il recréer les « bleus » comme lors de la guerre d’Algérie ?

                    Etes vous bien conscient que des musulmans qui ne portent pas des signes extérieurs de leur foi (femmes non voilées et en jupe au dessus du genou par exemple) sont choqués et le disent par les couvertures de Charlie ?

                    L’islam n’est pas de nature à s’adapter à une société laïque. Les auteurs de ces actes ne seront pas couverts d’opprobre par leurs coreligionnaires.

                    Il convient de faire le constat que l’islam en est encore au stade de l’équivalent français du catholicisme moyenâgeux.


                    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 7 janvier 2015 17:07

                      « Les auteurs de ces actes ne seront pas couverts d’opprobre par leurs coreligionnaires. »
                      Ils l’ont été par les responsables du Conseil Fçs du Culte Musulman.
                      Je pense aussi que l’Islam n’est actuellement pas compatible avec notre république dans la mesure où la notion de laïcité lui est étrangère. Mais nombre de musulmans français s’accommodent de la laïcité et n’ont rien à voir avec ces fous de Dieu ! (Même s’ils sont choqués par certains dessins ou articles qui s’en prennent -—à juste titre selon moi—à leur religion).


                    • Fergus Fergus 7 janvier 2015 17:15

                      Bonjour, Jean.

                      « Mais nombre de musulmans français s’accommodent de la laïcité et n’ont rien à voir avec ces fous de Dieu ! »

                      Un grand bravo pour cette parole de sagesse dans un climat qui risque de tourner au lynchage. Je connais beaucoup plus de musulmans non pratiquants et respectueux de la laïcité que d’abrutis qui veulent imposer les lois de la charia sur notre territoire.


                    • MKT 7 janvier 2015 17:43

                      Les représentants du culte musulman se doivent de donner un message d’apaisement, au sens machiavelique du terme.

                      J’aimerais partager votre vision. Toutefois mon quotidien du 93 ne me porte pas vers l’optimisme. Dans le même ordre d’idée, combien de communistes réels dans la chine au décours de 1945 et pourtant c’est bien eux qui ont fini par l’emporter.
                      Le grande masse est toujours manipulée pas les radicaux et il me semble que le seuil pour le basculement soit autour de 10%. Nous n’y sommes pas encore mais cela viendra si notre pays n’a rien a proposer d’autre qu’une société de consommateurs mal payés (cas de travailleurs) ou assistés (les sans emplois).

                      N’avez vous pas été choqués par les drapeaux étrangers (Nord africains) place de la Bastille le soir du second tour en 2012 ?

                      L’islam est une idéologie spirituelle et temporelle.
                      Comme le disait Alain, « Rien n’est plus dangereux qu’une idée, quand on n’ a qu’une idée »


                    • mmbbb 7 janvier 2015 19:29

                      Par Fergus dans quelques region votre assertion est assez vague Moi desole je les evite chat echaude craint l’eau froide et j’habite pres de Lyon et tres content de ne pas habiter la Duchere Vx en Velin ou Mermoz


                    • Fergus Fergus 7 janvier 2015 19:57

                      Bonsoir, Mmbbb.

                      Facile : allez donc en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne pour rencontrer ces personnes !


                    • Fergus Fergus 7 janvier 2015 16:56

                      Bonjour, Chalot.

                      « Comme tous les rédacteurs d’AGORAVOX, j’exprime mon entière solidarité avec les journalistes, le personnel et les familles touchés par ce drame. »

                      Effectivement, je m’associe pleinement à cette manifestation de soutien aux familles des journalistes et des policiers victimes de cet attentat barbare.

                      C’est, comme vous l’avez souligné, la République française qui est attaquée, mais aussi la liberté de la presse. Des réponses d’une exceptionnelle fermeté devront être apportées à ces actes intolérables.


                      • gotjy gotjy 7 janvier 2015 17:14

                        Bonjour Fergus,vous, avez tout à fait raison,mais pour la fermeté j’ai de sérieux doutes,au mieux les assassins finiront comme Merat et l’on ne saura rien ou bien avec l’implacable Taubira ils seront punis très sévèrement d’une peine d’intérêt général. 


                      • julius 1ER 7 janvier 2015 18:50

                        @Fergus,

                        je me joins aussi à ta doléance !

                      • Pere Plexe Pere Plexe 7 janvier 2015 18:59

                        +1.

                        Ces tarés ont réussi à me faire mal...

                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 janvier 2015 19:52

                        A moi aussi, perplexe, à un point que vous n’imaginez pas. J’ai pleuré comme un gosse avant de chercher frénétiquement le drap de bain « Charlie-Hebdo » récupéré après l’attentat de 2008, et pour le pendre à mon balcon. Pas retrouvé.
                        Je n’irai pas à la manif à Nice. C’est le comble, Y’en a deux... Quelle ville !

                        Fergus, bonsoir, tu as bien fait de parler au nom de tous.

                        Je vais faire le tour de mes amis musulmans pour les rassurer. Leur dire que le terrorisme ne gagnera pas et que le peuple de France est plus attaché à sa démocratie qu’à ses divisions. Que du rassemblement de toutes les intelligences est la meilleure arme contre les clivages de toutes les conneries.


                      • Jimmy 7 janvier 2015 16:59

                        dès demain patriot act

                        avec : censure d’internet, arrestations autorisées sans mandat, temps de détention illimité et fouille anale pour tous

                        • San-antonio San-antonio 7 janvier 2015 17:12

                          Oui et entre autres déplomber a coup de Mirage 2000 tout pays Arabe dont on aura « prouvé » miraculeusement que les tueurs étaient des djihadistes entrainés par ce même pays au sous-sol comme par hasard plein de liquide gluant tout noir....

                          Ca s’appelle la onzeseptembrite, virus apparu au début du siècle du coté de Manhattan et ayant mis (uns fois n’est pas coutume) un peu plus de 10 ans pour traverser l’Atlantique..

                          Ça va chauffer dans les mois qui viennent, je vous le dis...


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 janvier 2015 20:12

                          Aux USA, comme le FBI n’arrivait pas à trouver des musulmans prêts à faire des attentats, ils ont propulsé des gens à l’équilibre psychologique fragile, les ont payés, leur ont fourni le matos etc
                          Rapport de Human Rights Watch.


                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 9 janvier 2015 01:04

                          effectivement pathétique.


                        • Alibaba007 Alibaba007 14 janvier 2015 17:56

                          )à Fifi Brind_acier

                          Peut-être qu’en France, on a trouvé plus pratique de choisir à l’avance les « terroristes » ayant le profil idéal, de leur coller le GIGN, GIPN et le RAID aux basques... les poussant à agir désespérément...

                          A qui profite le crime...

                          ça fait longtemps qu’on en parle, déjà Coluche bien avant le 11 Septembre, faisait référence à ceux qui déclenchent des attentats...

                          Les « terroristes » sont tous morts... dommage ! on aurait bien aimé entendre leur version des faits mais maintenant ça va être plus dur de les obtenir.

                          « Coulibaly a chargé vers l’entrée du supermarché et il a été criblé de plombs avant d’être abattu. »

                          Criblé de plomb avant d’être abattu ?!?!?! lapsus ou élimination après neutralisation ?

                          ça me rappelle deux frères à Boston ( Tsarnaïev ) dont le plus jeune doit être jugé prochainement.

                          « Les enquêteurs comptent invoquer « l’exception de sécurité publique » pour interroger Djokhar Tsarnaïev. Le captif pourrait alors être soumis à un interrogatoire « musclé » au cours duquel il pourrait être privé du droit de bénéficier de l’assistance d’un avocat ; il ne pourrait pas non plus se réclamer des droits Miranda qui, d’ordinaire, accordent à tout détenu de droit commun la possibilité de se murer dans le silence23. »

                           smiley



                        • soi même 7 janvier 2015 17:00

                          Qui est attaqué en réalité, c’est à cela que l’on devrait s’interroger ? car si la caricature peut être une arme politique, elle doit être aussi manié avec tact, et le moins que l’on peut dire, chez Chalies c’est du lourd, et et le retour de bâton brutal !

                          Je ne dis pas par là qu’ils ont mérité ce qui leurs arrives, car c’est un drame, et c’est aussi un drame pour la France sur un autre point de vue, c’est l’équivalent de l’incendie du Reichstag , l’erre de la chasse aux sorcières est ouverte !


                          • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 7 janvier 2015 17:05

                            « Je suis prêt comme beaucoup à participer à toute manifestation de masse de protestation énergique »

                            Ca va les ramener ? Ca va les venger ?

                            Tel qu’on vous connait vous aller aussi lancer une pétition ?


                            • Pere Plexe Pere Plexe 7 janvier 2015 19:03

                              C’est sans doute dérisoire.

                              Mais ne rien faire pourrait faire croire à un désintérêt ou pire à de la peur.
                              Alors j’en serais.
                              Quel que soit la futilité de la réponse à cet acte odieux 

                            • Aldous Aldous 7 janvier 2015 20:47

                              Ou pourrait mûrir ? 


                              J’dis ça comme ça. Mes ancêtres ont été dhimmi pendant 500 ans. Au bout de ce demi millénaire les chrétiens ont été exterminés (génocide des arméniens, des Grecs pontiques et de Syriaques).

                              Si vous pensez obtenir un meilleur résultat en quelques décennies, bonne chance. 

                              Les adulscents élevés à l’ideologie soixantuitarde n’ont pas la moindre idée de ce qui se passe dans le reste du monde. Ou plutôt si, mais tant que ce sont les chrétiens d’orient qu’on égorge il s’en bat les steaks. Il est persuadé que les égorgeurs ne peuvent pas sortir du poste de télé.

                              Reveil ! 

                            • San-antonio San-antonio 7 janvier 2015 17:08

                              Tout ancien colonisé a des tonnes d’histoire (vraies) sur nombre de ses ancêtres que l’on a tué, massacré, déporté, violé certes, pas en criant Allah Akbahr (désolé pour l ;orthographe, je maitrise j ;ai déjà du mal avec l’orthographe Francaise...) , mais plutôt "au nom de pere, du fils....". Et je préfère m’abstenir de décrire la boucherie irakienne ou palestinienne perpétrée par des Judéo-chrétiens sous nos yeux, tous les jours depuis des décennies.

                              Toutes les religions ont des océans de sang sur les mains. Tous les banquiers ont des océans de sang sur les mains. Tous les politicards ont des océans de sang sur les mains. Toutes les organisations fondées sur le pouvoir (toutes les organisations humaines pour faire plus simples) ont des océans de sang sur les mains.

                              Cela n’enlève rien au fait que se qui vient de se passer est tragique. Cela n’enlève rien au fait que je lisais Charlie (y’a longtemps, quand ils étaient encore véritablement subversifs et pas corrompus jusqu’au trognon avec des Philippe Val a leur tête et autres Siné jeté comme un chien...). Cela n’enlève rien au fait que prendre une vie humaine quelle qu’elle soit est un acte absolument détestable.

                              Mais de la a expliquer que la république est frappée, faut pas exagérer, voyons...

                              Commençons déjà par avoir la face et le c.l propre en Afrique et au Moyen-Orient et après nous pourrons traiter de barbares nos supposés agresseurs.

                              Choron aurait déclaré "Charlie, balles tragiques, 12 morts"...


                              • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 7 janvier 2015 17:14

                                Il faut donc éliminer les anciens colonisés de notre territoire ....


                              • San-antonio San-antonio 7 janvier 2015 17:19

                                Vous savez, il existe un certain nombre de centres spécialisés adaptés aux cas comparables aux vôtres...

                                Je suis Martiniquais d’origine et je vous propose d’aller exprimer vos idées sur la place centrale de Fort-de-France (ou mieux, Pointe-a-Pitre), tout seul et avec un porte-voix.
                                Ah n’oubliez pas de vous filmer qu’on rigole un peu...


                              • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 7 janvier 2015 17:30

                                Ah ! les martiniquais sont d’anciens colonisés smiley

                                Si vous trouvez des excuses aux assassins autant y retourner ...


                              •  C BARRATIER C BARRATIER 7 janvier 2015 17:34

                                Moi, né dans une famille Huguenote, ayant étudié la généalogie et l’histoire de mes ancêtres, je témoigne San Antonio que des centaines d’hommes, de femmes d’enfants furent massacrés pour ne pas vouloir devenir catholiques. avant et après la révocation de l’édit de NANTES. Ce n’était pas la république qui était frappée mais ceux qui se permettaient de penser librement. Toutes les sectes, cathos, musulmanes, au pouvoir peuvent devenir dangereuses. Avec les sectes (les sectes sont la religion des autres), il faut oser interdire absolument !

                                Cela avait commencé au Moyen Age, avec les vaudois
                                Voir en table des news :

                                Vaudois d’EMBRUN et d’ailleurs

                                 

                                http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=273

                                Je pense donc que sans porter atteinte à leur liberté de penser, la République doit au moins couper les vivres aux sectes qui se dressent contre elle.

                                A moins que par un mot d’ordre interne les musulmans massivement s’abonnent à Charlie Hebdo, ce qui est la meilleurs manière de se désolidariser des tueurs



                              • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 7 janvier 2015 17:41

                                Monsieur Barratier

                                Notre martiniquais comprendrait très bien que vous preniez un kalach et alliez commettre un attentat à la rédaction de « La Croix »

                                Quant à moi, à moitié vendéen, je pense m’attaquer au Journal Officiel


                              • San-antonio San-antonio 7 janvier 2015 18:17

                                Oui M. Barratier,
                                vous avez raison, les colonisés ne furent pas les seuls massacrés, loin s’en faut. La compétition victimaire, pas mon truc.
                                Seulement rappeler 3 ou 4 vérités de temps en temps et surtout quand l’émotion populaire, nourrie d’images plus ou moins claires et de commentaires venant de merdias pourris jusqu’à l’os, aurait tendance a « déborder » a, je le crois, une certaine utilité...

                                Cela étant, la mouvance protestante dans son ensemble (connais pas les Huguenots en particulier) n’a pas grand-chose a envier aux Catholiques dans la barbarie. J’en prends pour preuve les superbes réalisations des Saxons, Anglo, Teutons ou pas durant les 2,5 derniers siècles.

                                Et je crois pourvoir affirmer sans crainte que peux la tuerie de ce matin était au mieux une promenade de santé en comparaison des amusements nocturnes réguliers et tout-a-fait légaux des fans de la cagoule blanche pointue qui, pour beaucoup, se réclamaient comme WASPs aux USA pendant des décennies entieres. Et, le tout, encore plus fort, sans meme l’ombre d’une provocation (réelle ou fantasmée) du « camp d’en face ».

                                Si vous-même êtes croyant, je vous propose ce petit proverbe (un panier garni a qui trouve la source) : « l’homme domine l’homme a son détriment ».


                              • julius 1ER 7 janvier 2015 18:21

                                et le Medef, c’est aussi une secte ??????


                              •  C BARRATIER C BARRATIER 7 janvier 2015 19:39

                                Tout ce que j’ai observé dans les guerres religieuses théoriquement entre frères, m’ont dissuadé de m’intéresser au moindre dieu, je les méprise, tous ces dieux, l’homme de liberté vaut mieux qu’eux. Les huguenots, c’est je crois le nom générique des protestants. Ils se comportèrent en résistants en Ardèche et dans le Gard et furent tous dans la résistance aux allemands aux côtés des catholiques que je connaissais bien. Donc, je ne généralise pas.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 janvier 2015 20:26

                                Mais qui vous dit que c’est un attentat religieux ?
                                C’est ce que disent les médias, d’habitude vous les croyez ?
                                Les Islamistes sont nos mercenaires au Moyen Orient. La France les entraîne en Jordanie.


                                Les USA les financent, avec les Monarchies du Golfe, et l’ aide de la Turquie.

                                Ils tuent et pillent dans des Etats souverains, ils revendent les antiquités et du pétrole aux pays occidentaux.

                                Ils sont pétés de tune grâce à tous leurs trafics !
                                Ils pillent et revendent tout ce qui se vend, les esclaves, les femmes, les céréales, les antiquités, le pétrole...
                                Ce sont des truands, des gangsters, pas des religieux.
                                Pourquoi s’en prendraient -ils à la poule aux oeufs d’or ?

                              • Aldous Aldous 7 janvier 2015 20:53

                                Barratier,


                                Vous n’avez pas eu la chance de croiser des chretiens orthodoxes, c’est tout.

                                Nous n’avons colonisé personne, ni converti de force ni eu d’inquisition. En fait nous prenons au sérieux les paroles du christ « aime ton prochain ».

                              • AlainV AlainV 7 janvier 2015 23:41

                                et l’église orthodoxe grecque qui s’est approprié la moitié du pays, elle aime son prochain ???


                              • Yohan Yohan 8 janvier 2015 00:17

                                Ceux qui ont fait ça sont de parfaits salauds. Religieux ??? même pas sûr qu’ils le soient vraiment. En tout cas, c’est probablement ce qu’ils ont trouvé de mieux pour se justifier de faire la peau aux français qu’ils haïssent férocement. On ne m’enlèvera pas de l’idée que Mérah et consorts sont avant tout des haineux de la France et des juifs, pas sûr qu’ils aient réellement une culture religieuse formalisée... 


                              • philouie 8 janvier 2015 00:25

                                pas sûr qu’ils aient réellement une culture religieuse formalisée...
                                 

                                Si si t’inquiètes, une culture religieuse bien formalisée...
                                 
                                mais pas comme il faut.


                              • philouie 8 janvier 2015 00:37
                                Vous n’avez pas eu la chance de croiser des chretiens orthodoxes, c’est tout.

                                Nous n’avons colonisé personne, ni converti de force ni eu d’inquisition. En fait nous prenons au sérieux les paroles du christ « aime ton prochain ».

                                je serais curieux de voir quelques aperçus de la culture orthodoxe. Que conseillerez-vous ?

                              • dithercarmar dithercarmar 8 janvier 2015 09:53

                                En Guadeloupe, nous appellons des gens comme vous de la crême de bidet. Un detergent, une balayette et tout part. Vous êtes ce que la « république française » à chier, elle a oublié de bien se laver. Retournez sur votre tas de fumier et continuez de chanter.


                              • Xenozoid 7 janvier 2015 17:10

                                « L’identité nationale est fournie par les ennemis de la nation ».

                                Cela a été avec nous depuis des générations maintenant. Notre nation nous défini par comparaison a l’ennemi, à l’Impérial totalitarisme, puis par des décennies de comparaison au communisme. Le terrorisme a supplanté toutes ces notions, martelé en place depuis un mardi en septembre 2001 par les actions de fous. Nous ne sommes pas eux, tous est justifiée dans la lutte contre eux, et donc nous sommes définis.

                                « Argument équivaut à trahison. »

                                Tout ce qu’il faut faire pour voir cela en action est de passer quelques heures avec la chaîne tfi FR2 et toutes les autre voix de la liberté. Frites de la liberté. Pourquoi vous détestez le monde libres ?
                                 ? Vous êtes avec nous ou vous êtes avec les terroristes. faites gaffe.

                                « Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. »

                                La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace. Nous ne voulons pas la preuve d’être un champignon atomique. Armes de destruction massive et d’al-machina en Irakistan. Conceptions nucléaires en Iran et empoisonée en syrie. mac guyver etait une série. Alerte orange. tout argument devient équivalant à la trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée ; Cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon ont été magistralement appliqués (une fois de plus.) a tout les citoyens politisés, et le troupeau de se déplace comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.

                                « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».Nous devons nous dégager de l’idée que nos institutions, nos traditions, les barrières qui nous protègent contre les pouvoirs absolus et autoritaires, ne peuvent pas être décomposées. Ils sont démantelées une brique à la fois. La séparation des pouvoirs a déjà été anéantie. C’est un fascisme chuchoté, pas encore en marche dans votre rue et qui cogne à votre porte au milieu de la nuit. Mais il est lá, et il jette des racines profondes. Nous devons écouter au-delà du fascisme chuchoté d’aujourd’hui et entrevoir le fascisme triomphant de demain. Nous devons aller au-delà des mensonges et des mythes, au-delà des dogmes, par lequel nous dormons."


                                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 7 janvier 2015 17:15

                                  Parmi les victimes, il y aurait Oncle Bernard, i.e. Bernard Maris. Cet économiste hétérodoxe va nous manquer.

                                  Cela dit, il est vrai qu’on va être tenté de faire porter la responsabilité de cet attentat odieux à tous les Musulmans... Il est vrai aussi qu’on est en droit de se méfier d’une « communauté » qui couve de tels individus en son sein. Tout en remarquant que ce sont les musulmans iconoclastes qui font les frais de l’intégrisme en terre d’Islam, comme ce jeune homme condamné à mort et exécuté pour apostasie en Mauritanie ces derniers jours..


                                  • parousnik 7 janvier 2015 17:40

                                    Aucune preuve pour l’heure sur l’identité des auteurs... 


                                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 janvier 2015 18:12

                                    Bien sur mais quand on a affaire à des gugusses qui beuglent ouallaouakbar en défouraillant à la kalache on peut raisonnablement penser qu’on n’a pas affaire à des adeptes d’Hare Krishna non plus hein ...


                                  • julius 1ER 7 janvier 2015 18:25

                                    eh Frankentein toi aussi tu viens beugler Allahahkbar donc tu fais parti de ces dangereux terroristes !

                                    tu fais donc parti des cons à qui on fait prendre des vessies pour des lanternes !!!!!!!!! 

                                  • rocla+ rocla+ 7 janvier 2015 18:41

                                    avant de savoir s’ ils sont allés Allahgare faut voir si on retrouve 

                                    un ticket de train dans leurs  poches .

                                  • o.man 7 janvier 2015 19:39

                                    Il se peut aussi qu’ils étaient sur le chemin d’un transporteur perdant des friandises .
                                    A chaque découverte , ils s’écrient  : « Voilà un carambar ! »

                                    J’image le dessin caricatural que nos cher disparus nous auraient pondu .
                                     


                                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 janvier 2015 21:48

                                    Apparemment, « raisonnablement penser » devient un gros mot sur ce site à voir le moinssage.


                                    Zetes vachement loin dans vos délires hein !

                                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 janvier 2015 18:00

                                    Bon et en plus maintenant qu’on a le profil des tueurs, on voit qu’ne fois de plus et comme TOUJOURS c’est MOI qui avait raison !


                                    On a bel et bien affaire à des islamistes et pas à des adorateurs de Hare Krishna où à je ne sais quel complot sous fausse bannière .

                                    On pourra aussi s’étonner que Charlie Hebdo ne disposait même pas d’un sas d’entrée sécurisé à double porte blindée ni de panic room malgré les menaces qui planaient sur eux, à croire qu’ils n’avaient pas compris à qui ils se frottaient.

                                  • Gnostic Gnostic 7 janvier 2015 17:20

                                    Hé bé

                                    Il y en a qui ne trainent pas pour commenter le drame

                                     smiley

                                    C’est vrai qu’il faut aller vite  smiley

                                     

                                    Ça se bouscule au portillon de la modération pour fournir son petit article tout chaud alors qu’on ne connait pas encore tout ce qui s’est passé ?

                                     

                                    Une chose est sure, la bobosphère est gravement touchée même les femen (BFM TV et France inter) sont de la partie

                                     smiley

                                     

                                    Question : Si cette horrible affaire s’était déroulée dans les locaux du journal MINUTE (je ne sais pas s’il existe toujours car je ne lis pas ces machins) mais pour sur qu’il y aurait un émoi comparable ?

                                     smiley


                                    • julius 1ER 7 janvier 2015 18:28

                                      justement comme çà ne s’est pas passé dans les locaux de Minute , c’est une raison de plus pour se montrer prudent et circonspect avant de jeter des coupables à la vindicte du peuple !!!


                                    • Aldous Aldous 7 janvier 2015 20:55

                                      Vont être enquiquinées pour profaner les Eglises les Femen...


                                      A moins que Valls leur file un sauf conduit ?

                                    • Yohan Yohan 7 janvier 2015 23:32

                                      Bla Bla bla

                                       signé Chalot

                                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 8 janvier 2015 02:52

                                      tandis que vous Yohan, c’est argumenté, lol...


                                    • CHALOT CHALOT 7 janvier 2015 17:27

                                      Je suis bouleversé comme d’autres....
                                      Parce qu’il s’agit de journalistes, parce que je connais ce journal et son indépendance...Parce que je suis pour les principes républicains ET POUR LE DROIT A CHACUN DE S’EXPRIMER
                                      Si je réagis c’est parce que j’en avais besoin, besoin d’exprimer ce que je pense.


                                      • Onecinikiou 7 janvier 2015 18:46
                                        Liberté d’expression dites-vous... ?

                                        Pourtant à l’époque Charlie Hebdo, qui avait pour directeur le néoconservateur atlanto-sioniste (pléonasme) Val, se prononcait POUR l’interdiction du Front National :


                                        Cruelle désillusion pour nos pourfendeurs gôchistes de la Nation et des frontières : morts assassinés par ceux là-mêmes qu’ils ont couvé depuis tant et tant d’année contre la prétendue menace fasciste.

                                        Ce serait à se pisser dessus si ce n’était aussi tragique.

                                      • julius 1ER 7 janvier 2015 18:56

                                        onecinikiou, 

                                        pov naze et son front qui sème la haine qui se croit au 18 ie siècle et ses frontières .... ton FN est un parti fasciste tu le verras bientôt !!!

                                      • Onecinikiou 7 janvier 2015 19:40

                                        julius compte-toi, tu es tout seul, à poils.


                                      • julius 1ER 7 janvier 2015 19:57

                                        dans la vie vaut mieux être seul que mal accompagné !!!!!!!!!!!!!!!!

                                        j’ajouterai que les intelligents que vous êtes sont vraiment très forts !!!!
                                        si les terroristes dans la rue avaient braillé :
                                         .................fuck Charly, ils auraient été payés par la CIA ou le MI 6 !!!!
                                        ................. davai tovaritch cela aurait été des suppôts de Poutine ou alors des anciens du KGB nostalgiques du communisme ;
                                        on voit que même sur AGO on a des génies et on ne le savait même pas !!!!!!

                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 janvier 2015 19:58

                                        Merci de l’article Chalot. Dieu (au quel je ne crois pas, d’ailleurs) fasse que les connards à qui profitera ce crime, quels qu’il soient, n’en profitent pas. L’union est en effet la seule option efficace.
                                        Toute vindicte, tout doigt pointé seront lâcheté individuelle et façon de profiter du crime.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 janvier 2015 20:34

                                        Enfin, il semble que toute notre belle classe politique soit d’accord sur la liberté d’expression... !
                                        Quelle unanimité... !


                                      • Aldous Aldous 7 janvier 2015 20:57

                                        Je vous remercie de ne pas nous avoir infligé un autre poème antichrétien Chalot.


                                      • Yohan Yohan 7 janvier 2015 23:37
                                        Julius
                                        Arrête ton enfumage espèce de nazislamo<<<<<. moi je parle des intégristes. Où as tu vu que je parle des arabes. Cet amalgame est pratiqué par les islamos. J’en déduit que tu en fait partie

                                      • Yohan Yohan 8 janvier 2015 00:26

                                        Exact Onecinikiou

                                        Charb lui-même disait au lendemain du 1er attentat. « Il y a plus de chance que je sois tué par un Vélib que par un islamiste » C’est que Charb était persuadé que ses caricatures n’étaient qu’un jeu sans conséquence et que les islamistes pouvaient certes buter des occidentaux mais pas des gens de gauche qui comprennent et soutiennent les musulmans et la cause palestinienne. C’est en voyant la tronche déconfite du joufflu à la télé ce soir que j’ai compris qu’il venait tout juste de réaliser sa terrible erreur de jugement.

                                      • jako jako 7 janvier 2015 17:28

                                        Je n’ai pas de mots, je chiale comme un gosse


                                        • Pere Plexe Pere Plexe 7 janvier 2015 19:04

                                          ...pas mieux.


                                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 janvier 2015 20:18

                                          Ouais, merde. J’en ai croisé 3 de l’équipe. Rencontrés pour la 1ère fois à Calvi comme si on se connaissait de puis des années, au Festival du Vent en 2006 (l’année des caricatures !), puis d’autres années... Bringues nocturnes, canettes de Pietra, ou le traceur à la main, en rédac animées musicales et enfumées, à débiter du son et du dessin pour le magazine du festival... Et B. Maris, en conférence, se foutant de la gueule des économistes en leur opposant gratuité et dévalorisation des échanges. Quelqu’un devra continuer Mon Beauf, il le faut.


                                        • jako jako 7 février 2015 13:35

                                          entre temps, quand je vois l’ignoble récupération qui a été faite, je pleure encore plus fort mais je sers les poings.


                                        • antyreac 7 janvier 2015 17:40

                                          Chalot c’est dans ces moments sombres que je me flatte d’être un islamophobe(et cela depuis des années ) ,et attention je ne confond pas les autres religions aux contenus nettement plus humains avec cette idéologie abject


                                          • Allexandre 7 janvier 2015 17:43

                                            « Seuls certains propos sont passibles de poursuites... » Mais lesquels ? Uniquement ceux qui visent les juifs et la Shoah, par la loi Fabius-Gayssot. Autrement dit, on peut dire les pires horreurs sur les autres, on ne risque pas grand chose. Vous appelez ça les valeurs de la République ? Notre République est en décomposition depuis longtemps. Elle a toujours été élitiste et a toujours fait semblant d’être égalitaire. Mais il n’en était rien. Les plus riches étaient privilégiés et le sont de plus en plus dans cette belle République. Grâce à l’école républicaine, elle a mené une propagande outrancière, visant à faire accepter à tous la place qu’ils occupent dans la société. Quelle belle valeur !!!



                                            •  C BARRATIER C BARRATIER 7 janvier 2015 17:51

                                              Il y a déjà des sectes interdites du fait du caractère totalitaire de leurs dirigeants. Des sectes avec de nombreux fidèles ne posent pas ce problème, leurs membres pourraient déjà combattre plus ouvertement cette dérive. Au train où on va, elles pourraient cesser de recevoir des subsides en argent public (les déductions fiscales).

                                              Nous ne pourrons pas laisser aux ennemis de la liberté l’entière liberté sans contrôle. Les adeptes ne sont pas obligés d’acheter Charlie Hebdo. Qu’ils laissent libres ceux qui ne sont pas des leurs et tiennent à ce journal. S’ils refusent la liberté aux autres, gare un de ces jours à la leur ! En attendant mobilisons nous pour que Charlie Hebdo continue à exister, sinon les terroristes auront gagné.


                                              Je souhaite que toutes les sectes même nommées religions soient sous surveillance.
                                              Ce qui est attaqué c&#8217;est la liberté de penser par des gens qui bénéficient de cette liberté dont il font un usage détestable.
                                              Les musulmans assassins étaient des musulmans&nbsp;&raquo;sortis du rang&laquo;&nbsp;comme les intégristes cathos haineux ds manifs pour tous ouvertement contre la loi républicaine. Mais là des dirigeants comme l&#8217;archevêque de Lyon sont allés manifester parmi les haineux.
                                              Les assassins ne s&#8217;en sont pas pris à une autre religion, mais à la&nbsp;liberté de penser...
                                              Existe-t- il des point s communs à ces ennemis de la liberté et de l&#8217;égalité&nbsp;? Je pense qu&#8217;ils sont tpus POUR LEUR LIBERTE A EUX&nbsp;(ils s parlent de liberté religieuse comme s&#8217;il n&#8217;y en avait qu&#8217;une) mais pas de l&#8217;égale liberté des autres.&nbsp;Les assassins ont agi au nom de leur liberté religieuse....


                                              Voir en table des news :

                                              République : ses ennemis réactionnaires contre l’égalité

                                               

                                              http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=271

                                               

                                              http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=271

                                               


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité