• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est le Medef qui a porté Emmanuel Macron à la présidence de la (...)

C’est le Medef qui a porté Emmanuel Macron à la présidence de la République

C’est le Medef qui a porté Emmanuel Macron à la présidence de la République. C’est le patronat français qui a organisé le complot contre Fillon, lequel a lamentablement sombré dans le déshonneur en sabordant "Les Républicains". http://corto74.blogspot.fr/…/emmanuel-macron-nest-pas-deven…

Mélenchon et Hamon ont refusé de faire cause commune, chacun voulant satisfaire son ego, provoquant ainsi leur défaite personnelle et par Hamon celle du PS, mais ces deux-là voulaient-ils réellement gouverner ? Le deuxième tour s’est disputé entre Macron et Le Pen ! Quel choix !!! 😠 Et c'est bien là ce que voulait le Medef, sachant parfaitement que les Français républicains rejetteraient la candidate de l’extrême droite fasciste aux origines peu reluisantes et au programme dévastateur. Le Front National est un parasite du paysage politique français qui attire à lui les suffrages de nombreuses personnes désespérées par le chômage et la précarité.

En France, la presse est muselée par le grand Capital qui contrôle tous les importants groupes de presse (la France est à la 39e position du classement mondial de la liberté de la presse 2017). Cette presse au service du Capital s’est déchaînée contre les hommes ou les partis pouvant faire de l’ombre à Macron !

Aux législatives, les Français tels des moutons, ont offert les pleins pouvoirs à Macron en lui donnant la majorité absolue à "La République En Marche", alors qu'il a été élu avec une abstention record et bon nombre de bulletins blancs... Les députés LREM, un groupe de néophytes, sont des godillots entièrement à la botte du despote qui maintenant applique son programme, c'est-à-dire celui du Medef...

Gouvernant par ordonnances, Macron s’est empressé de remplacer l’ISF par l’impôt sur la fortune immobilière l’ISI. L’État, c’est-à-dire les contribuables, a reversé des sommes considérables de plusieurs milliards d’euros aux plus riches qui s'empressent de placer "notre" argent dans des paradis fiscaux ! Macron préfère taxer les retraités, ces nantis oisifs qui coûtent cher en vivant trop longtemps ! Ce sont les grands patrons qui sont les nantis. Ils méprisent le peuple et consolident leurs fortunes en délocalisant leurs usines. Ils laissent payer les "pigeons" des classes moyennes.

En France, la démocratie est morte depuis longtemps ! La constitution de la Ve République donne trop de pouvoirs régaliens au président de la République : Article 16, article 49.3, légiférer par ordonnances. Ces dispositions sont antidémocratiques. Aujourd'hui, Macron veut tout réformer à la vitesse du son ! Il gouverne en despote à l'aide des leviers de la Ve République vieille de soixante ans. Après quelques jours de mandat, il s'affirme en chef des Armées de façon brutale en réprimandant le chef d'état-major des armées de façon maladroite en public, ce qui conduit Pierre de Villiers à démissionner.

Ensuite, il s'offre une mise en bouche avec les lois Travail déjà rejetées par la rue l'année précédente, puis il s'en prend à la SNCF qu'il veut réformer et privatiser pour le profit des plus riches. Il se moque complètement de la notion de Service public. Il en est de même pour EDF qui était une Entreprise répartie en trois grands secteurs : la Production, avec les centrales thermiques et hydrauliques, le Transport avec ses lignes à très haute tension 400, 225 et 63 kVolts, enfin la Distribution, avec ses lignes à 25 kV et son réseau domestique à 380/220 Volts. Cela formait une entité cohérente.

Aujourd'hui, n'importe qui achète de l'électricité et la revend sans rien faire ! Juste une comptabilité et une facturation que l'Europe autorise par l'ouverture à la concurrence. C'est un marché très anarchique où des nantis s'enrichissent au détriment des consommateurs qui ne s'y retrouvent plus dans cette foire à l'énergie. Macron veut appliquer le même régime pour la SNCF, nationalisée depuis le 1er janvier 1938, bientôt rouleront des trains privés concurrençant la SNCF sur les voies ferrées d'une entreprise indépendante. Quel foutoir !!!

Mais que sont devenues nos entreprises publiques du XXe siècle, et tout ça au nom de la concurrence induisant paradoxalement une augmentation des prix, quelle incohérence ! Je suis solidaire des cheminots et de mes anciens collègues d'EDF et de GDF qui les rejoignent demain jeudi 19 avril. Je n'aime pas les perturbations qu'engendreront ces grèves, mais ce ne sont pas les cheminots ni les électriciens et gaziers qui en sont responsables. Ce sont Macron et le Medef qui ont déclenché les hostilités, pas les cheminots ! La SNCF a tout misé sur le TGV et les lignes à grande vitesse, c'est là l'origine d'une grosse partie de la dette de la SNCF, la faute est imputable aux gouvernements précédents qui en autorisant ces travaux pharaoniques ont négligé les transports urbains et le réseau intercités, causant ainsi la catastrophe de Brétigny.

Le Président en remet une couche en s'attaquant à la réforme de la Constitution en diminuant le nombre de députés et de sénateurs et là, il risque de tomber sur un os, car les vieux briscards de la politique vont ruer dans les brancards. Macron s'est déjà mis les maires à dos en voulant supprimer la taxe d'habitation, principale source de revenus des communes qui de toute façon sera remplacée par de nombreuses petites taxes communales, au bout du compte c'est bien toujours le contribuable des classes moyennes qui paie ! En augmentant la CSG il s'attire les foudres des retraités qui eux n'ont aucun moyen d'action, ils ne peuvent qu'exprimer leur désaccord en manifestant dans la rue et…dans l'isoloir, là je crois qu'il a tout faux l'Énarque à la solde du Medef.

Mais en attendant les prochaines présidentielles, il va faire du dégât ! Il veut supprimer les régimes spéciaux des ÉPIC et réformer les retraites en mettant tout le monde au régime général, il va niveler par le bas. Il a sous le coude un nombre important de réformes qui finiront par conduire la France à ce qu'elle était à la veille de la Révolution de 1789. Comme le dit si bien Marie-George Buffet "la république en marche arrière" ! De Gaulle doit se retourner dans sa tombe en voyant dans quelle anarchie spéculative les entreprises publiques sont tombées avec les privatisations restaurées par Sarkozy, ce grand menteur au nez de Pinocchio et aux dents rayant le parquet ! J'en suis outré, c'est loin de la pensée du Général qui avait une autre idée de la France. Si c'est cela que l'on appelle le progrès, je veux bien être Pape !

Le Premier ministre fait diversion en imposant une limitation de vitesse absurde à 80 km/h qui servira au moins à remplir les caisses de l'état, il s'obstine comme le faisait Fillon l'an dernier, il veut sa petite réforme, Macron lui laisse son os ! Philippe, avez-vous déjà essayé de conduire votre voiture à 80 km/h sur une bonne route ? En quatrième, on est en sur-régime et en cinquième en sous-régime, nos voitures ont été conçues pour s'adapter aux vitesses encore en vigueur". Plutôt que de changer les quelque 20000 panneaux des routes départementales, il serait préférable d'utiliser cet argent pour remettre en état les routes du réseau secondaire. Non ? Franchement, nos gouvernants nous prennent pour des idiots.

L'arrogance de Macron n'a pas de limite, il méprise le monde du travail et les retraités. La grogne monte contre lui et ses comparses, leur impopularité est au plus bas. La France des travailleurs ne veut pas d'un ultralibéralisme à la "Margaret Tatcher" permettant aux riches de s’enrichir au détriment des pauvres qui s’appauvrissent. La misère s’étend, on revoit les bidonvilles des années 60, beaucoup trop de gens dorment encore dans la rue. Le taux de chômage est toujours très élevé, engendrant de grandes précarités et la délinquance. Honte à ces gens-là qui dédaignent au plus haut point les Français des classes laborieuses !

Macron n'est que leur sbire machiavélique qui méprise ses administrés et détruira tous les acquis sociaux gagnés de haute lutte par nos pères et nos grands-pères. Pourtant, tous ces fortunés finiront comme tout le monde à six pieds sous terre et là il ne leur servira plus à rien d’être les plus riches du cimetière ! ...

Emmanuel Macron n'est pas devenu Président par hasard...

Documents joints à cet article

C'est le Medef qui a porté Emmanuel Macron à la présidence de la République

Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • oncle archibald 2 juin 2018 12:29

    Franchement ça devient honteux de prendre les Français pour des cons à ce point ! Macron est à l’Elysée parce qu’on ne voulait plus ni des Républicains ni des Socialistes. Tous les candidats que ce soit Macron, Fillon, Mélenchon ou Hamon rêvaient secrètement d’une finale contre Marine le Pen qui assurait une victoire confortable.

    Les Français ont voulu du neuf, et Macron applique le programme qu’il avait annoncé contre vents et marée. Il ne fait pas dans a démagogie comme tous ses prédécesseurs et il a la main ferme. Il peut se tromper mais au moins il aura essayé de nous sortir de la merde dans laquelle les autres nous enfonçaient sans états d’âme, empruntant à tout va pour flatter leur électorat.

    Je sais que ça contrarie beaucoup la clientèle d’AV mais la dette c’est une réalité incontournable. Demandez aux Grecs, eux savent quels sont les méfaits d’une dette qui est arrivée à un niveau tel que les banques refusent de continuer à prêter. Malgré le Melenchon local au pouvoir ils sont dans la merde noire, et commencent juste à remonter la pente parce qu’ils ont enfin compris. Il vaut mieux freiner tant qu’il est temps que de foncer droit dans le mur.


    • HELIOS HELIOS 4 juin 2018 13:40

      @oncle archibald

      ... ben voyons....
      allez, juste un petit rappel... Merci Macron !

    • Yaurrick Yaurrick 4 juin 2018 13:55

      @HELIOS
      Rien de surprenant, étant donné qu’on est pas fichu d’établir un budget équilibré.


    • Cateaufoncel2 2 juin 2018 13:30
      "Le Front National est un parasite du paysage politique français qui attire à lui les suffrages de nombreuses personnes désespérées par le chômage et la précarité."

      Vous vous trompez. Le Front national, désormais Rassemblement national, attire à lui les Français qui ne se sentent plus chez eux comme avant, en raison de l’exotisation de leur biotope.

      Preuve en est que tous les mouvements dits populistes, qui progressent en Europe, le font sur la base d’un rejet de l’invasion allogène et alterculturelle.

      • samy Levrai samy Levrai 2 juin 2018 13:45

        @Cateaufoncel2
        Un parasite qui ne veut ni sortir de l’UE, ni de l’euro et encore moins de l’OTAN... un parti leurre euro atlantiste qui se distingue des autres du parti unique que par son racisme primaire... Le FN est le PS ou la FI mais en raciste... 


      • Cateaufoncel2 2 juin 2018 14:03
        @samy Levrai


        « ...que par son racisme primaire. »

        A ce jour, personne n’a pu m’expliquer ce qu’il y a de raciste dans le fait de préférer vivre ensemble avec des gens qui nous ressemblent physiquement, intellectuellement, culturellement et « mentalitairement », plutôt qu’au milieu de « EUX » avec qui on n’a presque rien en partage.

        Le président Pompidou le remarquait déjà en conférence de presse, il y a 46 ans

      • samy Levrai samy Levrai 2 juin 2018 14:12

        @Cateaufoncel2
        Sans dec, tu vas pouvoir m’expliquer la différence entre le PS, LR, EM et le FN hors le racisme ?

        A priori, nous restons dans l’UE, dans l’euro et dans l’OTAN, c’est à dire que les français ne seront pas souverains ,et donc pas en democratie du coup...
        Le FN est juste une arnaque, qui reprend la population raciste du parti unique, il y a donc les bisounours internationalistes de la FI dans la dictature europeiste et les bisounours racistes du FN à l’autre bord du parti unique euro atlantiste et l’extreme centre euro atlantiste au milieu, quelle bande de clowns sur tout l’échiquier... mais les plus gros arnaqueurs sont ceux qui promettent une autre Europe.

      • McGurk McGurk 2 juin 2018 14:32

        @Cateaufoncel2


        Ouais tous les faibles d’esprit, les désespérés, les racistes et fachos.

      • Cateaufoncel2 2 juin 2018 15:28
        @samy Levrai

        Je peux vous rassurer. je vous ai dit : « A ce jour, personne n’a pu m’expliquer... », mais à aucun moment, je n’ai pensé que vous seriez à même de m’apporter la réponse.

        La vérité vraie, c’est que vous n’avez strictement rien à offrir à cette majorités de Français qui estime qu’il y a trop d’étrangers (c’est-à-dire d’allogènes) dans leur pays et que, de ce fait, elle ne s’y sent plus chez elle comme avant.

        Ce qui, soit dit en passant, représente un réservoir de voix potentielles pour le FN, dont aucun autre parti ne peut se prévaloir, l’exaspération ne pouvant que croître.

        A ce propos vous ne pouvez quand même pas faire semblant d’ignorer que le facteur principal du vote « populiste », partout en Europe et même aux Etats-Unis, c’est le rejet de l’invasion allogène et alterculturelle.

        Et quand Asselineau dit que l’Europe repose sur des bases racialistes, il a raison. Seulement, il est trop borné pour comprendre :

        1. que c’est ce que les peuples veulent

        2. que ces bases racialistes sont la condition de leur survie.

        Soit la minorité blanche s’arc-boute solidairement contre les masses économiquement peu performantes du tiers monde, soit elle disparaît sous la poussée de jeunes types qui viennent chercher de l’espoir en Europe occidentale, parce qu’ils sont incapables d’incarner celui de leurs pays d’origine

      • samy Levrai samy Levrai 2 juin 2018 15:57

        @Cateaufoncel2
        Comment expliques tu que le français moyen ait plus d’atomes crochus avec un maghrébin ou un Noir africain qu’avec un letton ou un bulgare ? Cela s’appellerait il l’Histoire ? la langue ? 

        Comment expliques tu que la France se soit allié avec la sublime Porte pour combattre les Empires anglais et allemands, il y a quelques temps ?
        Comment expliques tu que le FN veuillent rester dans l’UE quand on sait que la France ne domine plus son immigration , que son immigration est dans les mains de l’Union ? 
        Est ce que le principal problème que nous ayons est l’islam ou bien est ce le fait que notre pays ne soit plus souverain ? 
        Comment comptes tu t’attaquer à quoi que ce soit si tu n’as pas de pouvoir ? 
        Comprends tu que tu te fais berner par tes instincts primaires, ton cerveau reptilien ? que l’on t’agite des épouvantails pour te faire réagir sur ordre sur des sujets secondaires ? 
        Pour conduire une politique quelle qu’elle soit il faut au prealable sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN , tout ce qui te propose une autre politique dans l’UE t’arnaque, alors le FN est juste une grosse escroquerie raciste ( jouant sur tes plus viles instincts sans t’offrir de solution...)

      • samy Levrai samy Levrai 2 juin 2018 16:56

        @Cateaufoncel2

        Je dirais que le fait de catégoriser les gens par la « ressemblance » est juste la définition de racisme... avais tu ouvert ton dictionnaire avant de demander à tout le monde ?
        Racisme :
        • « Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie. »
        •  


      • Cateaufoncel2 2 juin 2018 17:27

        @samy Levrai

        "
        « Comment expliques tu que le français moyen ait plus d’atomes crochus avec un maghrébin ou un Noir africain qu’avec un letton ou un bulgare ? Cela s’appellerait il l’Histoire ? la langue ? »

        Ce genre d’affirmation ne repose sur rien. Les Lettons qui viennent en France ont vocation à devenir Français comme les autres en deux générations, tandis que les Subsahariens et les Maghrébins sombrent dans le communautarisme, parce qu’eux aussi préfèrent vivre en gens qui se ressemblent.

        « Comment expliques tu que la France se soit allié avec la sublime Porte pour combattre les Empires anglais et allemands, il y a quelques temps ? »

        Qu’est-ce qu’une alliance diplomatique et militaire, d’il y a quelques centaines d’années, a à de commun avec une invasion migratoire contemporaine ?

        « Comment expliques tu que le FN veuillent rester dans l’UE quand on sait que la France ne domine plus son immigration , que son immigration est dans les mains de l’Union ? « 

        Le FN ne veut pas rester dans l’U.E., le FN ne parle plus de sortir de l’U.E., c’est èas pareil. Parce qu’il a compris - malheureusement trop tard -, qu’on ne fait pas de politique en allant contre l’avis de 60 à 70 % des Français. Il faut laisser cela à Asselineau, qui, du coup, se trouve dans la même ligne que Mattarella, refusant le vote de la majorité des Italiens. C’est d’ailleurs là qu’on voit le bouffon.

        « Est ce que le principal problème que nous ayons est l’islam ou bien est ce le fait que notre pays ne soit plus souverain ? »

        Les deux problèmes sont également graves, mais de nature très différente Ils ne se combattent pas de la même manière, ni sur le même terrain.

        « Comment comptes tu t’attaquer à quoi que ce soit si tu n’as pas de pouvoir ? »

        Un gouvernement a toujours le pouvoir de contrecarrer la montée d’une association, quand celle-ci est contraire à la Constitution, aux valeurs de la République et à la Déclaration des droits de l’homme. C’est un problème interne, comme le mariage des invertis, le droit à l’avortement ou l’âge limite pour la consommation d’alcool.

        « Comprends tu que tu te fais berner par tes instincts primaires, ton cerveau reptilien ? »

         Le cerveau reptilien, c’est celui de l’instinct de conservation

        «  …que l’on t’agite des épouvantails pour te faire réagir sur ordre sur des sujets secondaires ? »

        Croire que la présence de millions de musulmans est un sujet secondaire démontre un niveau d’ignorance à propos de la réalité de l’obscurantisme islamique, qui n’est pas sans rappeler celui de Plenel.

        « Pour conduire une politique quelle qu’elle soit il faut au prealable sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN , tout ce qui te propose une autre politique dans l’UE t’arnaque… »

        Dans le dernier sondage publié (Elabe, 31 mai) sur les intentions de vote pour les européennes de 2019, le FN, désormais Rassemblement national, était à 20 %, 4 points derrière la REM, Debout la France, à 6 %, tandis que chez les Laurel et Hardy du souverainisme, le petit était à 2 % et le gros à 1 %.

        « …alors le FN est juste une grosse escroquerie raciste ( jouant sur tes plus viles instincts sans t’offrir de solution...)

        Toujours pas d’explication sur ce qu’il y a de raciste dans le fait, pour les « NOUS » comme pour les « EUX », de ne pas souhaiter vivre au milieu d’allogènes, alterculturels toujours, et alterconfessionnels en majorité ?

        P.S. - Tu crois sérieusement que les musulmans sont prêts à laisser leurs filles, leurs sœurs ou leurs nièces, se laisser sauter à partir de 15 ans, leurs femmes, passer d’un amant à un autre, et leurs fils, se marier avec d’autres hommes, le tout em buvant du pinard et en mangeant du saucisson ?


      • Cateaufoncel2 2 juin 2018 17:34

        @samy Levrai


        Le clivage entre les « NOUS » et les « EUX » n’a strictement rien à voir avec une hiérarchisation.

        Et le communautarisme des Noirs, des Arabes et des musulmans, n’est rien d’autre qu’une mise en pratique du dicton populaire Qui se ressemble s’assemble.

        Ca se vérifie jusque chez les clandestins. Les « campeurs » du canal Saint-Martin se séparaient avec les Erythréens chrétiens d’un côté, les Soudanais et les Somalis musulmans, de l’autre.

        C’est inhérent au fonctionnement de la nature humaine, et ça n’a strictement rien de raciste.

      • samy Levrai samy Levrai 2 juin 2018 17:53

        @Cateaufoncel2
        Le FN n’a jamais voulu ni sortir de l’UE, ni de l’euro ni de l’OTAN, il suffit de lire les professions de foi à chaque présidentielle... jamais jamais il ne fut indiqué une telle chose... il s’agit juste d’un parti pour rire qui catégorise les humains par couleurs et religions, tu vois le niveau politique et intellectuel à pleurer...

        Au fait les français ont rejeté l’UE à 56% en 2005, comment expliques tu qu’il n’y ait que l’UPR qui veuille en sortir et que celui ci soit interdit de tous les medias libres et diversifiés de notre « démocratie » ? 
        Si les français ne veulent pas en sortir pourquoi ne pas leur poser la question ? si c’est gagné d’avance pourquoi ne pas régler la question une bonne fois ?
        Au fait j’ai répondu à ta question en te donnant la définition du mot racisme... tu aurais pu toi aussi ouvrir un dictionnaire plutôt qu’attendre que quelqu’un le fasse pour toi, serais tu esclavagiste ? 

      • samy Levrai samy Levrai 2 juin 2018 18:06

        @Cateaufoncel2
        Tu en arrives même à hiérarchiser le racisme si je te lis bien... Pour te faire plaisir je vais reconnaître que le racisme est une idée qui est partagée partout dans le monde et qu’elle semble inhérente à l’humanité ( comme la connerie, le besoin de dieux,...), les humains adorent se diviser pour se rassurer et se choisir des boucs émissaires à stigmatiser ou à massacrer, il s’agit d’instincts primaires... 



        La faute revient à en faire une idéologie, se servir du cerveau reptilien des citoyens à des fins électoralistes, l’Histoire rescente nous l’a demontrée.

      • foufouille foufouille 2 juin 2018 18:23

         Comment expliques tu que le français moyen ait plus d’atomes crochus avec un maghrébin ou un Noir africain qu’avec un letton ou un bulgare ? Cela s’appellerait il l’Histoire ? la langue ? »

        j’ai aucun « atomes crochus » avec les africains ou maghrébins.


      • samy Levrai samy Levrai 2 juin 2018 18:25

        @foufouille
        Tu n’es pas un français moyen, tu manques de culture.


      • foufouille foufouille 2 juin 2018 18:41

        @samy Levrai

        je suis mort de rire. alors vas y, on a quoi en commun ?
        une religion intégriste ? une école payante ? des cotisations sociales identiques ?
        la bouffe ? mariage forcé, IVG interdite, homos interdit ...............
        pour la langue, ça part en couille vu que le wolof progresse.


      • Cateaufoncel2 2 juin 2018 19:37

        @foufouille

        Point 1 du chapitre premier du programme présidentiel de Marine Le Pen

         

        « Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela, une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples. »

        « Le FN n’a jamais voulu ni sortir de l’UE, ni de l’euro ni de l’OTAN… »

        C’est vrai que, dans son programme pour 2017, il était question, dès le point 1 du chapitre premier de l’organisation d’un référendum « sur notre appartenance à l’Union européenne ». C’était démocratique.

        « Au fait les français ont rejeté l’UE à 56% en 2005, comment expliques tu qu’il n’y ait que l’UPR qui veuille en sortir… »

        Sans doute parce qu’en 2008, ils se retrouvés 0 % dans la rue pour défendre leur vote de trois ans plus tôt.

        « et que celui ci soit interdit de tous les medias libres et diversifiés de notre « démocratie » ?  »

        Interdit ?!?!?!? Il se prive lui-même de toute audience conséquente en étant chiant comme un dimanche de pluie.

        « Si les français ne veulent pas en sortir pourquoi ne pas leur poser la question ? si c’est gagné d’avance pourquoi ne pas régler la question une bonne fois ? »

        Ce ne serait vraiment pas dans l’intérêt de l’UPR. Si le NON l’emporte à 72 %, qu’est-ce que fait Asselineau ? Il va se jeter dans un volcan éteint d’Auvergne ? Il saute du troisième étage de la tour Eiffel ? Il se jette sous le TGV Paris-Bruxelles.

        « Au fait j’ai répondu à ta question en te donnant la définition du mot racisme... »

        Qui n’a rien à voir avec la division d’une population en communautés incompatibles et inconciliables.

        « Pour te faire plaisir je vais reconnaître que le racisme est une idée qui est partagée partout dans le monde et qu’elle semble inhérente à l’humanité. »

        D’abord, ce que tu appelles le racisme n’est pas une idée, mais un sentiment ou un ensemble de sentiments, d’adhésion et de rejet. Si une entité humaine n’a pas d’ennemi, avéré ou potentiel, elle se délite et elle meurt. Elle a besoin d’un modèle en creux qui, par rapport à ce qu’elle veut être, incarne ce qu’elle ne veut être à aucun prix.

        Dans notre société actuelle, ce rôle revient tout naturellement à l’Islam. Très peu de Français s’y convertissent, et parmi les autres, innombrables sont ceux qui ne voudraient être musulmans à aucun prix, mais ils commettent l’erreur de croire qu’une société peut côtoyer l’Islam impunément, alors qu’il n’est qu’intolérance, hypocrisie et mensonge (taqiya).

        « La faute revient à en faire une idéologie… »

         La seul idéologie fondée sur la hiérarchisation des races est, à ma connaissance, le national-socialisme et, sauf à vouloir goodwiner, je ne vois pas ce qu’il vient faire ici.

         


      • samy Levrai samy Levrai 2 juin 2018 20:23

        @Cateaufoncel2
        Je viens de lire la profession de foi envoyé aux electeurs, rien de tout cela...

         mais dans ce que tu écris il n’est nul part marqué une sortie de l’UE de l’euro et de l’OTAN qui seuls peuvent rendre sa souveraineté à notre pays... je te rappelle que les 4 piliers de la souveraineté d’un pays est de faire ses lois, faire sa justice, battre monnaie, et décider de la paix et de la guerre...

        Tu crois que tu comprends bien ce que tu lis et ce qui est indispensable à toute souveraineté de notre nation ? Tu crois que le FN ne sait pas que rien ne peut être changé sans l’unanimité des 27 ? Pourquoi les partis freres d’extreme droite au pouvoir dans l’UE depuis si longtemps font ils comme syrisa ? Tu as oublié que la Marine a bien dit qu’il n’etait pas question de sortir de l’UE et de l’euro depuis la presidentielle ( et il n’en etait pas question avant), tu peux surement trouver les videos des declarations sur internet tout seul.
        Tu ne comprends pas ce qu’est l’UPR , il s’agit d’un mouvement de liberation nationale, une fois notre but atteint, sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN ( plus quelques trucs genre CNR pour retablir la democratie pour notre peuple ) nous disparaissons. 
        Alors nous voulons ce referendum dont je suis certain du resultat ( et pas seulement en France...).
        Je t’ai donné la définition du Larousse en ligne de racisme, elle me semble très claire qu’est ce que tu n’aurais pas compris ? 
        Je trouve pas tres excitant de m’inventer des ennemis alors que j’ai suffisamment d’emmerdes comme cela tous les jours... je trouve meme cela bizarre.
         Sans vouloir goodwiner, on peut, sans faire preuve d’imagination debordante, faire le parallèle entre le traitement des juifs il y a quelques années et celui des musulmans aujourd’hui avec ton discours, les mêmes arguments et les mêmes justifications pseudo morales ( qui ne valent rien), rien ne se perd, rien de ne crée tout se recycle...

      • foufouille foufouille 2 juin 2018 20:37

        @samy Levrai

        "Sans vouloir goodwiner, on peut, sans faire preuve d’imagination debordante, faire le parallèle entre le traitement des juifs il y a quelques années et celui des musulmans aujourd’hui avec ton discours, les mêmes arguments et les mêmes justifications pseudo morales ( qui ne valent rien), rien ne se perd, rien de ne crée tout se recycle..."
        donc les juifs ont cherché à imposer leur religion et les coutumes ?
        ils ont prié dans les rues cinq fois par jour ?


      • Cateaufoncel2 2 juin 2018 21:36
        @samy Levray

        " Sans vouloir goodwiner, on peut, sans faire preuve d’imagination debordante, faire le parallèle entre le traitement des juifs il y a quelques années et celui des musulmans aujourd’hui avec ton discours, les mêmes arguments et les mêmes justifications pseudo morales ( qui ne valent rien), rien ne se perd, rien de ne crée tout se recycle...« 

        Les chiffres parlent pour toi smileyTrois cent mille Juifs en France, en 1939, vingt fois plus de musulmans, en France, en 2018. Trente fois même, selon Malek Boutih.

        Selon le CNRS, il y avait une centaine de lieux de culte musulmans en 1970, 1600 en 2003. Après ça s’arrête, il n’y a plus de chiffres. Mais on peut regarder les mosquées pousser sur le site http://www.desdomesetdesminarets.fr/ Tiens, à Roubaix, où il y en a déjà trois, la première pierre de la quatrième a été posée le 11 mai.

         »les mêmes arguments et les mêmes justifications pseudo morales

        En réalité, dans l’entre-deux-guerres, le dictionnaire - ça tombe bien, t’en es féru - définissait l’antisémitisme comme la « Doctrine de ceux qui sont opposés à l’influence des Juifs. » On est loin des mêmes arguments, et il n’y a pas de « justifications morales » à avoir : l’Islam est une tumeur dont les métastases se multiplient tous jours.Un cancer se combat sans qu’il soit besoin de justifications autres que le retour à la santé de l’organisme qui est atteint.


        Là-dessus, je te laisse à ton mouvement de libération nationale, t’as du boulot à en juger par la situation actuelle, et t’as assez perdu de temps comme ça.

      • Cateaufoncel2 2 juin 2018 21:41
        @foufouille

        « donc les juifs ont cherché à imposer leur religion et les coutumes ? ils ont prié dans les rues cinq fois par jour ? »

        Je crois que samy Levrai n’est pas sensible à ce genre d’arguments, et à aucun de ceux qui peuvent être produits contre l’Islam. C’est une sorte de Plenel v ersion upérisée, et il connaît un musulman,c’est l’épicier tunisien qu’est au bas de chez lui. Il n’est pas du tout « islamique » et s’il ne vend pas de boissons alcoolisées ni de salami, il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives...

      • oncle archibald 3 juin 2018 09:34

        @samy Levrai :

        A l’analyse de l’ensemble de vos « œuvres », le seul fait que vous soyez contre l’UE, contre l’euro et contre l’OTAN, confirme que ces organisations collectives sont notre planche de salut !


      • samy Levrai samy Levrai 3 juin 2018 09:39

        @oncle archibald
        Comment oses tu parler d’analyse ? toi qui en est manifestement incapable...

        Allez mon grand, pourquoi l’UE est elle telle qu’elle est ? 
        Que nous a apporté l’UE que nous n’avions déjà ? 
        Qui dirige la France ? 
        malheureusement ca n’est pas en regardant la télé que tu pourras repondre...
        analyses... de ta part... trop drole.

      • oncle archibald 3 juin 2018 10:51

        @samy Levrai

        Aurais tu assez peu de jugeote pour ne pas avoir observé que pour la première fois de sa longue histoire l’Europe n’a pas connu de guerre entre nations européennes depuis 73 ans ? 

      • Legestr glaz Ar zen 3 juin 2018 11:45

        @oncle archibald

        C’’est donc grâce à l’Union européenne qu’il n’y a pas eu de guerre ? 

        Vous tirez profit de deux faits qui sont sans rapport ! Votre pseudo analyse est totalement biaisée. La communauté européenne a commencé à 6 pays pas à 28. Depuis les années 2000, douze pays ont rejoint l’UE ? Avant les années 2000 ces pays ne participaient pas à l’UE. 

        Alors, oncle archibald, avec votre vue basse vous n’avez pas remarqué que « certains » pays de l’UE ont signé, bien avant le traité de Rome de 1957, qui reste un traité « économique », un accord « militaire » pour « préserver » la paix. C’est le traité de l’OTAN, signé en 1949. A votre avis, à quoi sert un traité militaire ? A faire de l’économie ou à s’assurer des questions de guerre et de paix ? Hein oncle archibald ?
        Voici la teneur de l’article 5 du traité de l’OTAN de 1949 : 
        L’article 5 de la charte de l’OTAN précise : « Les parties conviennent qu’une attaque armée contre l’une ou plusieurs d’entre elles survenant en Europe ou en Amérique du Nord sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d’elles [...] assistera la partie ou les parties ainsi attaquées [...] y compris [par] l’emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région de l’Atlantique nord ».

        Que contenait le traite de l’OTAN ? Je vais vous révéler un secret que vous ignorez. Les pays signataires s’assuraient « mutuelle » coopération en cas d’agression d’un pays extérieur et mutuelle assistance. Ils mettaient en commun leurs moyens militaires et même leur commandement.

        Fort de ces renseignements, vous allez nous expliquer comment des pays ayant signé cet accord de l’OTAN auraient pu se faire la guerre entre eux, alors qu’ils mettaient en commun leurs moyens pour « contrer » l’ennemi de ’l’Est« , l’Union soviétique de l’époque qui, à son tour, allait mettre en place le Pacte de Varsovie. 


        Figurez vous qu’il n’y a pas eu de guerre en Asie depuis plus de 73 ans. C’est donc grâce à l’Union européenne que la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Corée, la Chine, l’Inde, etc... n’ont pas été en guerre. Tout ça grâce aux traités économiques de Rome et de Maastricht !

        N’auriez vous pas la fâcheuse tendance à prendre les gens pour des cons ? C’est sans doute aussi grâce au traité de Maastricht de 1991 que les hommes n’ont plus marché sur la lune ? Pourquoi n’allez vous pas jusqu’à cette conclusion qui s’impose d’elle même ? Vous faîtes des rapprochements totalement »bidon« . 

        Vous devriez réactiver votre »jugeote" ! 

      • Legestr glaz Ar zen 3 juin 2018 12:17

        @oncle archibald
         

        Faire preuve d’un peu de jugeote oncle archibald, il n’y a que cela de vrai !

        Savez-vous de quand date le premier essai nucléaire ? Je vous aide : pile 73 ans ! Etonnant non ? 

        Savez-vous ce que l’on appelait « l’équilibre de la terreur » ?


        Il y a des notions qui vous échappent oncle archibald et vous raisonnez comme un fer à repasser. Et je n’ai rien contre les fers à repasser. 




      • oncle archibald 3 juin 2018 17:05

        @ Ar zen :

        Ma jugeote m’amène à penser que se grouper en organisation collective de type UE et OTAN est une nécessité absolue pour les pays Européens qui tiennent à garder les avantages d’une démocratie dans un monde ou les appétits gloutons des uns et des autres leur prédestinent un destin cruel. C’est une question d’échelle et c’est vital stricto sensu. Les pays Européens ont les mêmes intérêts et doivent se grouper pour les défendre.

        Le peuple Français est souverain et par deux fois il y a un an il a dit dans les urnes : non à Melenchon à la présidentielle et non à la FI aux législatives. Aux mêmes élections il a aussi dit non à Marine le Pen qui voulait en gros la même chose que Jean Luc Melenchon : sortir de l’Euro, de l’Europe et de l’OTAN. La question a donc été réglée « à la régulière », par des votes du « peuple souverain ».

        Alors bien sûr si par un coup de force de l’extrême gauche ou de l’extrême droite « le peuple souverain » dont Monsieur Melenchon et Madame Le Pen, minoritaires, s’estiment être les seuls véritables représentants, se trouvait limité par une « nouvelle constitution » aux seuls supporters de ces tristes personnes il faudrait que les « sous citoyens », ceux qui ne font pas partie du club, et qui constitueraient alors pour le coup une « vraie France insoumise » s’exilent et organisent « la Reconquista » depuis .... ? l’Angleterre ? Pourquoi pas, il y a un précédent !

        Boum-boum-boum-boum ... Ici Londres, les Français parlent aux Français ... Nous avons perdu une bataille mais nous n’avons pas perdu la guerre .... Ça va le faire !


      • Legestr glaz Ar zen 3 juin 2018 17:32

        @oncle archibald


        Il n’y strictement aucun intérêt pour la France à appartenir à l’UE. Vous pourriez me donner certaines raisons ? 

        Appartenir à l’UE pour la France c’est confier sa destinée à des personnes non élues. Les traités européens ont une force supérieure aux lois nationales. Que MLP ou JLM soient à la tête de la France, les traités et leurs dispositions continueraient de s’appliquer comme cela est le cas en Grèce. 

        Appartenir à l’UE c’et accepter que des commissaires non élus possèdent, seuls, le pouvoir de l’initiative législative. Cela ne s’appelle plus une démocratie. 

        Le peuple souverain, en France, peut bien voter pour EM, MLP ou JLM que cela ne change rien à la politique économique qui sera conduite en France puisque celle-ci est inscrite dans les traités !

        Les seuls partis et les seules forces qui font peur aux puissances de l’argent sont celles qui veulent sortir la France de l’UE. 

        Si Jean Claude Juncker a dit qu’il « n’y a pas de choix démocratique contre les traités », cela n’est pas un bon mot, cela n’est pas une opinion, cela reflète exactement la réalité de l’UE. Le pouvoir de l’UE a été installé dans toutes les Constitutions des pays membres et il n’y a donc plus de choix démocratique contre les traités, à moins d’en sortir !

        Vous me faites rigoler bien doucement avec votre peuple souverain qui a la choix de nommer le pilote de l’avion mais qui n’a aucun pouvoir sur son plan de vol décidé ailleurs par des personnes non élues.

        Vous devriez lire les articles 55, 61,62 et 88-1 de la Constitution française, vous écrieriez moins d’énormités !

      • samy Levrai samy Levrai 3 juin 2018 18:01

        @oncle archibald
        Mince et moi qui mettait la Yougoslavie et k ukraine dans l ’europe...


      • oncle archibald 3 juin 2018 21:03

        @samy Levrai

        Mais elles sont en Europe, et la Russie aussi. Le hic c’est que ces pays gardent une certaine nostalgie pour le communisme et l’ex URSS.

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 juin 2018 10:32

        @oncle archibald
        Sur la paix en Europe, Mélenchon beaucoup varié, mais il a fini par expliquer que l’absence de guerres venait de l’équilibre des forces entre deux puissances nucléaires, les USA et l’ URSS....


      • Konyl Konyl 4 juin 2018 13:22

        @samy Levrai

        La définition ne correspond pas justement, le racisme c’est de « hiérarchiser » pas de catégoriser, en quoi ça serait du racisme de dire que les européens ont la peau blanche et les africains la peau noir, Les péruviens on également une morphologie différente, l’Ethnographie n’a rien de raciste.

        Le racisme c’est de dire/penser qu’une race est inférieure à une autre, le fait de hiérarchiser.


      • samy Levrai samy Levrai 2 juin 2018 13:41

        Avec un petit effort l’auteur arrivera t il à réfléchir pour savoir qui dirige son pays... qui y fait les lois, qui y fait la justice, qui y decide de la paix et de la guerre , qui y bat monnaie...

        Pourquoi toujours rester dans les croyances ? pourquoi accuser sans cesse des factotums accompagnateurs ? 
        L’ auteur n’a il jamais accès aux directives venues d’ailleurs chaque année ? Elles sont bien sur exclusivement au service de la finance et servent le MEDEF mais ça n’est pas le MEDEF qui dirige la France...Quand les auteurs vont ils enfin ouvrir les yeux et informer ? pourquoi cette propagande pour couillons ?

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 juin 2018 10:38

          @samy Levrai

          Visiblement l’auteur n’a pas connaissance des Traités européens, et des Grandes Orientations de Politique économique imposées par la Commission européenne ...

          Feuille de route économique et sociale  2018/2019 pour la France.

          Evidemment, c’est au bénéfice du MEDEF, qui rêve depuis 1945 d’en finir avec le modèle social français issu du CNR.

        • Lugsama Lugsama 5 juin 2018 15:13

          @Fifi Brind_acier

          Bataille de complotistes, popcorn.

        • McGurk McGurk 2 juin 2018 14:04
          Un gars qui est sorti d’un sommeil d’un an smiley , consternant mais c’est comme ça...

          Peut-être que la semaine prochaine on aura « De Gaulle, on s’est bien fait enc** ! ».

          • pallas 2 juin 2018 14:46
            Musicos95
            Bonjour,

            Depuis toujours les hommes ont été esclaves de nombreuses obligation, que cela soit le travail, la famille, l’argent.

            Ils répètent souvent que l’argent ne fait pas le bonheur, n’hésitant pas a vendre le corps des femmes, faire la guerre, ou pratiquer l’esclavage.

            Sans le savoir nous sommes enfermer dans une prison sans mur.

            Salut

            • BA 2 juin 2018 15:51

              La banque Rothschild a demandé aux autres banques d’affaires de donner de l’argent pour financer la campagne d’Emmanuel Macron.

              Jeudi 9 mars 2017 :

              Quand Rothschild sponsorise Macron.

              Aucune entreprise n’a financé le mouvement [En marche !, NDLR], aucune structure juridique, se défendait Emmanuel Macron sur BFM TV le 24 février 2017.

              Certes. Mais il semblerait que ses anciens patrons sponsorisent tout de même l’enfant de la « maison » en toute discrétion.

              En témoigne ce texto envoyé il y a quelques mois par la direction de Rothschild à un listing très sélect de banquiers d’affaires de la place parisienne :

              « Chers amis, un cocktail dînatoire de levée de fonds est organisé pour Emmanuel Macron le 27 septembre à 20 heures à la Terrasse Martini, 50 avenue des Champs-Élysées. À cette occasion, Emmanuel vous fera part de sa vision et de ses propositions, cela sera aussi l’occasion de discuter avec lui de façon informelle. Si vous souhaitez vous joindre à nous, pourriez-vous le confirmer en répondant à ce SMS, en indiquant si vous serez accompagné. Pour des raisons de confidentialité, nous vous demandons une très grande discrétion autour de cet événement.  »


              https://www.valeursactuelles.com/politique/coulisses-politiques-quand-rothschild-sponsorise-macron-72133



              • Claudec Claudec 2 juin 2018 17:05

                « C’est le Medef qui a porté Emmanuel Macron à la présidence de la République »

                C’est surtout un corps électoral avec ses meneurs, toujours aussi intelligents, ayant préféré la chicane aux choses sérieuses, comme d’habitude.

                • Elliot Elliot 2 juin 2018 17:26

                  Que Macron ait été le candidat du MEDEF, c’est un truisme qui ne mérite pas qu’on fasse un article sur le sujet. Au demeurant lui-même n’a, me semble-t-il, jamais caché ses liens passés avec le monde de la finance .

                  Ce qui serait plus intéressant à analyser c’est comment il a réussi ou plus exactement certains ont réussi à le faire intégrer la fine équipe de Hollande.
                  Là se situent les véritables arcanes du pouvoir.

                  Et Hollande a-t-il été simplement dupe ou était-il consentant, voyant ses chances de réélection réduites à presque rien. 

                  De toute manière, l’opération a été rondement menée car les affaires qui pendaient aux basques de Fillon n’avaient qu’à être ressorties au bon moment pour baliser la route de Macron.
                  Ces affaires ont été divulguées ( le secret des sources ne nous permettra pas de savoir quel vent favorable a porté les révélations sur le bureau d’un journaliste du Canard ) dès cette époque où il a été le vainqueur des primaires de la Droite et où, contre toutes les attentes, Juppé ne franchissait pas l’obstacle. Sarkozy avait déjà été mis hors jeu depuis longtemps, il était le seul à ne pas le savoir sinon il n’aurait pas pris le risque d’aller aux Primaires sans les soutiens qui comptent vraiment, ceux de la Finance pour qui il était un has been.

                  L’alliance entre Mélenchon et Hamon était impossible car le premier n’avait pas à céder la place à un canard boiteux, Hamon qui ne tenait aucun compte des sondages catastrophiques pour lui et son parti.

                  Il n’est aucunement certain d’ailleurs que l’électorat socialiste se fût reporté sur Mélenchon de manière à lui assurer autre chose au mieux qu’une place au second tour mais en aucun cas la victoire au final.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 juin 2018 10:42

                    @Elliot
                    C’est le directeur de la banque Rothschild qui lui a trouvé des talents « d’enfumeur » tout a fait exceptionnels  !


                  • Le Comtois 2 juin 2018 17:55

                    La seule chose à faire, c’est de quitter cette Europe dictature et l’Otan. Lorsqu’on aura compris cela, il sera sans doute trop tard... 


                    • pallas 2 juin 2018 17:59
                      Musicos95

                      Bon,

                      Vous etes née en 1947 et ne connaissez pas les regles implcites de ce monde.

                      Je suis un manipulateur, je transforme, mon intelligence est la spécialité, cela est ce que je représente.

                      Vous ne voyez pas ce monde smiley

                      Salut


                      • Eschyle 49 Eschyle 49 2 juin 2018 20:09
                        Pour le reste, il est très facile d’anticiper ce qui va se passer, il n’y a que les journalistes de gôche
                        (pléonasme) et officines spécialisées dans le déversement de tombereaux de fumier, à ne pas encore avoir compris. Dois-je vous faire un dessin ?

                        • Laulau Laulau 3 juin 2018 09:24
                          "Mélenchon et Hamon ont refusé de faire cause commune, chacun voulant satisfaire son ego, provoquant ainsi leur défaite personnelle et par Hamon celle du PS, mais ces deux-là voulaient-ils réellement gouverner ?
                          « Rengaine de social démocrate de gôche : ceux qui proposent un réel changement »ne veulent pas gouverner", ce frotter à la dure réalité du pouvoir, tout ça tout ça........Une fois candidat, Hamon ne pouvait pas se rallier pour des raisons financières : pas de voix, pas d’argent de l’état, un trou d’une dizaine de million d’Euros. Mélenchon ne le pouvait pas non plus pour la même raison et aussi parce que le programme de Hamon était complètement contradictoire avec ses positions pro européennes, sans compter son atlantisme fervent.

                          • zygzornifle zygzornifle 3 juin 2018 09:34

                            Il n’y a pas que le Medef, il y a les lobbys , la finance , les médias plus l’UE tirant les ficelles derrière Macron étant son meilleur atout et on ajoute a cela le dégoût pour la droite et la gauche , et le FN en face et hop un petit coup de sursaut répugnant des mougeons on se ramasse un Macron mal élu mais vainqueur et dans 4 ans on aura droit au meme scénario , la plupart des français sont atteints du syndrome de Stockholm , plus on les maltraites plus ils en redemandent .... 


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 juin 2018 20:01
                              @zygzornifle
                              la plupart des français sont atteints du syndrome de Stockholm , plus on les maltraites plus ils en redemandent ..

                              C’est peut- être que l’offre politique qui leur est proposée ne les enchantent pas plus que ça...

                            • Renfaut 4 juin 2018 14:08

                              Je suspecte que ce soit plus profond que le Medef, ce qui n’empêche pas que lui aussi y ai activement participé.


                              • Renfaut 4 juin 2018 14:10

                                qu’il y ait*


                              • yvesduc 4 juin 2018 19:04
                                Pfff… C’est vraiment pas sérieux !

                                La source de votre article (corto74.blogspot.com) colporte des rumeurs infondées, propagées par des blogs qui ne donnent jamais leur source. Et pour cause : celle-ci n’existe pas ! Par exemple, je n’ai pas pu trouver la source du soi disant échange entre Bolloré et Macron (« Ne brusque pas les français… »), pas plus que celle de la soi disant saillie de Drahi (« Les français n’auront jamais les couilles de voter Le Pen… »). Ces dialogues imaginaires traduisent peut-être la pensée de ces oligarques, mais ce n’est pas de l’information !!! Ça n’a rien à faire sur AgoraVox !

                                Autre point, votre affirmation en haut d’article selon laquelle « le patronat français » a « organisé le complot contre Fillon », n’a aucune source non plus ! Sur une affirmation aussi lourde, ce n’est pas une option !!! Il se trouve que des partisans de Fillon soupçonnent Jean-Pierre Jouyet (Valeurs Actuelles). Mais Jouyet a fait l’essentiel de sa carrière dans l’administration ! Il n’a été patron qu’un an et n’est pas membre du Medef ! (Challenges)

                                Vérifiez vos informations ! smiley

                                • Lugsama Lugsama 5 juin 2018 15:17

                                  @yvesduc

                                  François Fillon était le candidat préféré du MEDEF, mais demander à quelqu’un qui explique tous ses problèmes et ratés par des complots de vérifier ses sources c’est peine perdu.

                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 juin 2018 09:20
                                  Bonjour,
                                  .
                                  Comment un inconnue à pu devenir président de la FRANCE ?
                                  Exemple E. MACRON  :
                                  .
                                  L’oligarchie financière à fait un véritable hold-up sur notre démocratie !!!
                                  .
                                  Emmanuel Macron, fabriqué pour servir - Le candidat des médias
                                  C’est par l’entremise d’Henry Hermand, l’argentier des think tanks « La République des idées » et « Terra Nova », actionnaire de référence de l’hebdomadaire « Le 1 » d’Éric Fottorino, que le jeune énarque (Macron) a rencontré Jacques Attali.
                                  .
                                  « Emmanuel Macron ?
                                  C’est moi qui l’ai repéré. C’est même moi qui l’ai inventé  », affirme l’ancien conseiller de François Mitterrand (Atalli) et président du conseil de surveillance du site d’information Slate, qui l’a nommé en 2007 rapporteur adjoint de sa « commission pour la libération de la croissance
                                   ».
                                  https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494
                                  .
                                  Là, il (Macron) siège au milieu de dix-sept patrons et anciens patrons, et remplit son carnet d’adresses. M. Pascal Houzelot, fondateur de la chaîne Pink TV, puis acquéreur de la chaîne Numéro 23 et membre du conseil de surveillance du Monde, l’invite à dîner. En 2010, ce personnage influent du Tout-Paris des médias et de la culture introduit le jeune gérant de chez Rothschild auprès des trois personnalités qui viennent de racheter le groupe Le Monde : le banquier d’affaires Matthieu Pigasse, le fondateur de Free Xavier Niel et l’ancien patron d’Yves Saint Laurent Pierre Bergé.
                                  https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494
                                  .
                                  « Emmanuel Macron est notre relais, notre porte d’entrée auprès du président », déclare M. Stéphane Richard », président-directeur général d’Orange. Sa nomination à Bercy en tant que ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, en août 2014, lui vaut une réputation de chantre de la « destruction créatrice » des emplois au profit de la transformation numérique du monde du travail. « Ce serait une grossière erreur de protéger les entreprises et les jobs existants », estime-t-il en décembre 2014, alors que les chauffeurs de taxi manifestent contre Uber. Le ministre séduit ainsi des capitalistes de la nouvelle économie, tel M. Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, qui parle de sa rencontre avec lui comme d’une « histoire d’amour le lendemain d’un coup de foudre ».
                                  https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494
                                  .
                                  A quand la révolte contre les abus gigantesques de l’oligarchie financière qui nos à volé notre liberté, la souveraineté politique, juridique et monétaire de la France, oligarchie qui nous spolie de plus en plus ?
                                  .
                                  Le nombre de milliardaires mondiaux continuent d’enregistrer un nouveau record avec 2.208 personnes réparties dans 72 pays !
                                   https://www.lecourrier.vn/classement-des-milliardaires-mondiaux-2018-quatre-representants-vietnamiens/456659.html
                                  .
                                  La classe moyenne pourrait disparaître d’ici 2050, selon des économistes
                                  https://www.businessbourse.com/2017/12/21/la-classe-moyenne-pourrait-disparaitre-dici-2050-selon-des-economistes/
                                  .
                                  Les riches, toujours plus riches, payent de moins en moins d’impôt
                                  https://www.humanite.fr/les-riches-toujours-plus-riches-payent-de-moins-en-moins-dimpot-581254
                                  .
                                  Politiques publiques - « Peut-on faire confiance aux riches ? »
                                  https://www.inegalites.fr/Politiques-publiques-Peut-on-faire-confiance-aux-riches

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès