• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ça gaze à la Concorde !

Ça gaze à la Concorde !

Si vous appartenez à des régions dévastées par le chômage, si vos usines ferment, ne vous imaginez pas que monter ou descendre à Paris pour interpeler les pouvoirs publics va attirer leur écoute et leur bienveillance.

C’étaient des mœurs d’autrefois. Maintenant ces petites plaisanteries sont finies. Les manifestants doivent savoir qu’on présente ses doléances à ses risques et périls. Mieux vaut rester chez soi. Qu’on se le dise !

Ceci s’est passé chez nous, hier 5 décembre 2012.

240 manifestants venus du Soissonnais, accompagnés d’une cinquantaine d’élus qui avaient pris place à bord de six cars, se sont fait, d’une part, enlever par des gendarmes, toutes sirènes hurlantes, dès leur arrivée à Paris, puis conduire dans un coin de la place de la Concorde où ils sont restés bloqués cinq heures avec impossibilité de partir, encerclés, comme dans un western, par quatorze cars de gendarmerie ! Pipi ? On autorisait quatre personnes accompagnées à quitter un instant le groupe ! Au bout de quatre heures à rester debout certains commençant à trouver la plaisanterie saumâtre, une vingtaine a tenté une sortie et là, s’est fait gazer à bout portant. Pourquoi ce numéro de cirque ? Il paraît que les ordres étaient d’empêcher ces hommes du Soissonnais de rejoindre les Arcelor-Mittal qui étaient à l’assemblée.

Il est vrai que le danger était grand et que si ces élus chenus du Soissonnais avaient rejoint les Arcelor, tout chauds de leurs hauts fourneaux, cela aurait certainement donné une révolution ! Peut-être que ces enragés se seraient encore plus enragés en rageant de concert et auraient pris la décision d’aller égorger des ministres ! Oui, un immense danger planait sur la France si les maires du Soissonnais avec rejoint les furieux d’Arcelor….Merci à la gendarmerie !!

 

Tout avait commencé par un appel à manifester de Jean-Marie Carré - Président de la Communauté d'Agglomération du Soissonnais.

 De quoi se mêle-t-il ?

 Un DVG par-dessus le marché ! Ne faut-il pas partie de la majorité ? N’a-t-il pas compris que le gouvernement fait ce qu’il peut et qu’en 2017, sans doute, avec une certaine mortalité due aux famines, tout ira mieux dans ces régions ? Mais voici l’appel de cet inconscient.

 

 "Tous ensemble, salariés, citoyens, élus, doivent montrer leur détermination à voir s'arrêter la casse de l'emploi qui a déjà frappé 7000 salariés en 34 ans et 2000 emplois ces dix dernières années. Notre unité représente une force et c'est tous ensemble que nous allons à Paris pour demander à ce que le territoire et les salaries des entreprises soient entendus dans leurs revendications. Le fonds FEDER s'est vu alloué 200 millions d'euros et moins de 5% de ces fonds sont consacrés aux territoires en difficultés ! Pourquoi ? Ces aides pourraient aider le Soissonnais à se relever mais rien n'est fait. Le Soissonnais n'existe pas, il semble de moindre importance. Pour cette raison j'interpelle directement le préfet de région et lui demande de regarder ce qu'il se passe dans sa région, sur notre territoire. J'interpelle également les pouvoirs publics, c'est pour cette raison que je vous invite à venir manifester mercredi 5 décembre à PARIS.

 

Là-dessus, certains vont même jusqu’à éditer un tract.

 

LE GRAND SOISSONS INVISIBLE POUR NOS GOUVERNANTS !

Marre d’être invisible, SOISSONS expose son savoir-faire à PARIS

Les Salariés maltraités et les élus viennent ensemble présenter leurs revendications à l’Etat.

A Soissons, pour une agglomération de 51.000 habitants, 7.000 emplois industriels ont été détruits en 34 ans, soit une moyenne de 205 emplois par an. Un Florange tous les trois ans pendant 34 ans !

Des pans entiers de l’industrie effondrés, des savoir-faire de renommée mondiale disparus dans les secteurs de la chaudronnerie fine, du cartonnage, du verre, de la métallurgie, du caoutchouc. Et des noms d’entreprises qui faisaient la fierté de la France et qu’on aura bientôt oubliés comme BSL Industrie, Wolber-Michelin, AR Carton, Berthier, Trailor. Et puis d’autres sociétés, comme Saint-Gobain, qui ont très largement taillé dans l’effectif salarié.

A chaque fois, la catastrophe économique se conjugue avec un drame social et humain, des souffrances individuelles et familiales indicibles

Décembre 2012, un Joyeux Noël dans une bonne odeur de sapin !

 

Valls le Kyste, informé de ce projet, et très attaché, on le sait, à ce que la Nation ne soit pas abandonnée à ces islamistes enragés, (ah ! non pardon, il ne s’agit pas d’islamistes, mais bon, j’ai réussi à prononcer le nom deux fois, je vais être publiée dans les medias mainstream ! Chic !) Donc Valls le Kyste ou un de ces sbires a décidé d’accueillir cette meute désordonnée et de lui faire visiter un des coins de la place de la Concorde. De là à les laisser pendant cinq heures avec interdiction de bouger, une sorte de garde à vue en plein-air, on se demande si on rêve. Aucune baraque à frites mais, donc, un arrosage conséquent quand une vingtaine de gars a voulu sortir de ce traquenard.

 

 Il y a en France, en ce moment, un commerce qui marche du tonnerre, c’est celui des bombes lacrymogènes. Et en Europe aussi d’ailleurs. Reconvertissez-vous dans la bombe lacrymo et vous ferez fortune ! (On les fait à Taïwan et au Bengladesh ? Ah ! OK !)

 

Ont-ils été reçus au bout de cinq heures ? Non. Le gouvernement Hollande, on le sait, ne reçoit que Parisot et Mittal.

C’est alors que trottinant sur ses talons, et sortant de l’assemblée où elle venait d’interpeller le ministre le plus ridiculisé du gouvernement, ce Montebourg, qui voulant démissionner, ne démissionne pas parce qu’on lui a dit, contraint et forcé, qu’il a bien travaillé, après l’avoir baisé dans tous les sens et même à contre-sens, Madame Marie-Françoise Bechtel, élue du Soissonnais, arrive donc devant le groupe, s’approche sous les huées car il paraît qu’elle ne s’occupe guère de ses ouailles et est soudain interpellée par une journaliste qui couvre l’évènement : Catherine Dauriac. Celle-ci lui demande : « Pouvez-vous simplement nous expliquer pourquoi nous sommes bloqués ici depuis 4 heures après avoir été gazés ? » 

C’est alors qu’elle obtient une réponse que l’on peut qualifier, sans crainte, d’historique car je me demande où, quand et comment on a déjà entendu une réplique d’une telle pertinence. Mme Bechtel dit :

-Pourquoi ? Vous voulez sortir ?

Non, Mme Machin, ils voulaient rester là jusqu’à Noël pour faire leurs courses ! Ils avaient même l’intention de faire du camping !!!!! 

La dite Bechtel ayant enfin été confirmée dans ce désir étrange et incompréhensible, à savoir s’extraire de l’étreinte gazeuse de la maréchaussée, téléphone aussitôt au préfet, des ordres sont donnés et on laisse sortir les pique-niqueurs.

Tout ceci étant dit sur le mode de la plaisanterie pour éviter de dire ce qu’on va quand même dire :

Dites-donc, Hollande, président de la République PS, dites-donc, Le Kyste, ministre de l’Intérieur PS, vous trouvez que c’est normal de traiter comme ça des élus qui viennent manifester pour sauver l’emploi dans leurs régions ? Vous savez par qui vous avez été élus ? Pourquoi ? Jusqu’où irez-vous ? Jusqu’où faudra-t-il que les citoyens français aillent pour que vous compreniez qu’ils n’ont l’intention ni dans le Soissonnais, ni à Arcelor-Mittal, ni chez les Fralib, ni à Notre-Dame-des-Landes, ni partout ailleurs où l’on veut qu’ils crèvent en silence, d’être le charbon que l’on jette dans les fourneaux de la finance ?

Vous vous souvenez de l’histoire du vase de Soissons ?

C’est un certain Clovis à qui un des siens, avide de butin, avait fait insulte en brisant un vase qui lui était promis. Et peu de temps après, Clovis retrouvant cet homme et lui faisant reproche de sa tenue, lui explosa la tête, prononçant le célèbre : « Souviens-toi du vase de Soissons. »

Ce n’est qu’une histoire ancienne.

Mais il ne faudrait pas trop vouloir la remettre au goût du jour…

 « Gare à ceux qui remuent la vase de Soissons ! »

Les photos racontent l'histoire. 200 manifestants veulent montrer leurs banderoles aux députés. Certains portent des masques (Oui ! C'est interdit !). Un maire défie l'autorité et fait tout craindre et la gendarmerie se livre à son sport favori ; elle charge, bombes lacrymos en avant !!

Crédit photographique : Catherine Dauriac


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (104 votes)




Réagissez à l'article

245 réactions à cet article    


  • Jean-Louis Jean-Louis 6 décembre 2012 09:09

    Le changement c’est urgent !

    Hollande c’est du flan !
    Avec Mélenchon, gouvernons !

    • Aldous Aldous 6 décembre 2012 12:18

      plus court :


      Le changement, c’est du flan !

    • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2012 12:37

      Aldous, je ne désepère pas de voir ta nature intelligente s’ouviri aux vérités de ce temps !


    • Aldous Aldous 6 décembre 2012 14:53

      Ariane,

      Mon métier m’a amené à travailler directement avec Arnaud lagardère à la fin des années 1990.

      Le moment ou toute l’élite mondiale a reçu ce mot d’ordre :’’We go global.« (Oui les ordres tombent en anglais.)

      J’ai pris une gande claque en voyant l’étendue de l’influence et les ramifications du systeme.

      Et je dois dire qu’à ce moment j’etais plutot admiratif devant la puissance d’influence que cela represente et je comprend que nos élites se soient laissé séduire.

      Je n’ai vraiment réalisé la nature maléfique du systeme qu’un certain 11 septembre.

      Je pense que tu as lu la pluspart de mes articles, je n’ai pas besoin de te dire que j’ai depuis pas mal trimé pour participer à l’élaboration d’une pédagogie des masses afin de rendre comprehensible ce qui se cache derriere la globalisation en me basant sur les écrits de ses théoriciens, Zbigniew Brzezinski, Clarence Streit, William Cohen, Henry Kissinger, H.G. Wells, Andrew Duff, Jean Monet et d’autres.

      En dépit de ce que raconte notre roman national les USA considèrent la France comme une province annexée depuis la Libération. La parenthèse Gaulienne n’a été possible que parce que les USA devaient jouer la carte du  »monde libre" face à l’URSS et que la France etait le seul renfort militaire disponible sur le continent face à la colossale l’armée rouge. C’est uniquement pour ça qu’on a la bombe et un veto à l’ONU.

      Ces temps sont révolus et notre laisse va terriblement se raccourcir d’ici 2015 date à laquelle l’UE sera phagocytée par les USA pou crer le premier des trois blocs du régime mondial.

      La mission des bonnets blancs est d’uniformiser la législation au pas de charge avant cette date.

      Tout le reste c’est du show business.

      Le changement c’est en 2015 et c’est pas les socialistes qui l’ont pensé.

      Bon ben sinon, on peut discuter des courants au sein du PS... ou du sexe des anges ?


    • Soi même Soi même 6 décembre 2012 15:13

      @ Aldou, Pierre Hillard confirme tes propos, et il va plus loin dans sont analyses, c’est que l’on court à moyen terme à la yougoslavisation de l’Europe.

      Reseau Voltaire. net
      pour la liberté d’expression

      14 juillet 2003
      Diviser pour mieux régner
      L’éclatement du continent européen au service des États-Unis



      La régionalisation de l’Europe pourrait être détournée de son sens initial à la faveur d’un déséquilibre des institutions. Elle serait alors un moyen de démembrer politiquement l’Europe, laissant ainsi le champ libre à la domination de l’Empire états-unien. Pierre Hillard analyse cette variante de la doctrine Wolfowitz : comment transformer le rêve d’unité européenne en un cauchemar de la yougoslavisation généralisée.
      11 juillet 2003
      Les modalités de la construction européenne dépendent de l’idée que l’on se fait de l’unité de l’Europe et de son rôle dans le monde. Après avoir piloté la création de l’Union pour stabiliser l’Europe occidentale et la soustraire à l’influence soviétique, les États-Unis encouragent aujourd’hui à la fois son élargissement géographique et sa dilution politique. L’Union pourrait alors absorber la Russie et broyer les États-membres en une myriade de régions pour se transformer en une vaste zone de libre-échange protégée par la puissance militaire états-unienne.
      Contrairement à une idée répandue, il se trouve au sein même de l’Union de nombreuses forces pour promouvoir ce projet comme l’atteste la carte officielle que nous reproduisons.

      Table des régions d’Europe
      Edité par l’Assemblée des régions d’Europe (ARE), 2002.
      Elle a été élaborée au sein de l’ARE (l’Assemblée des Régions d’Europe) en 2002. Créé en 1985 par les Français, les Espagnols et les Portugais, cet institut fut repris en 1987 par les Allemands qui lui insufflèrent des principes fédéralistes, régionalistes et ethnicistes, le tout en liaison avec les organismes européens comme le Comité des Régions (le CdR), le Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux d’Europe (le CPLRE) ou le Conseil des Communes et des Régions d’Europe (le CCRE). L’intérêt majeur de ce document est de révéler le sens caché de la forme actuelle de la régionalisation européenne. Celle-ci ne concerne pas que l’Union présente, mais est conçue pour s’étendre à toute l’Eurasie. Tous les États d’Europe centrale, les États baltes, l’Ukraine, la Russie -avec une frontière à l’Est qui s’étend vers la Sibérie- les États du Caucase et la Turquie sont déjà intégrés dans ce projet européen ou plutôt euro-atlantique. L’adhésion à l’Union ne serait plus le moyen de réaliser l’unité européenne, mais au contraire de démembrer le continent, assurant ainsi le triomphe pacifique de l’hyper puissance états-unienne selon le principe classique « diviser pour régner ». La régionalisation, présentée comme un moyen de rapprocher les citoyens des lieux de décisions, ne serait plus qu’un artifice pour prévenir l’émergence d’une Europe-puissance en application de la « doctrine Wolfowitz » [
      1]
      Peu de temps avant de quitter la Maison-Blanche, le président Clinton a présenté la vision états-unienne de l’Europe dans un discours magnifiant le bloc transatlantique. Il soulignait aussi et d’une manière très nette que « (...) l’unité de l’Europe est en train d’engendrer quelque chose de véritablement neuf sous le soleil : des institutions communes plus vastes que l’État-nation parallèlement à la délégation de l’autorité démocratique aux échelons inférieurs. L’Écosse et le Pays de Galles ont leurs propres parlements. L’Irlande du Nord, dont ma famille tire son origine, a retrouvé son nouveau gouvernement. L’Europe est pleine de vie et résonne à nouveau des noms d’anciennes régions dont on reparle - la Catalogne, le Piémont, la Lombardie, la Silésie, la Transylvanie etc. - non pas au nom d’un quelconque séparatisme, mais dans un élan de saine fierté et de respect de la tradition. La souveraineté nationale est enrichie de voix régionales pleines de vie qui font de l’Europe un lieu garantissant mieux l’existence de la diversité (...) » [
      2]
      La « sympathie » américaine à l’égard de cette forme de régionalisation s’explique par le transfert du pouvoir politique des États vers les régions. Désormais, la « région-État » se pare d’une autonomie politique de plus en plus grande dans les domaines qui touchent l’administration, la justice, les systèmes bancaire et postaux ou encore l’éducation, cette dernière devenant de plus en plus - quoiqu’en disent les autorités officielles - une éducation régionale. Or, ces instances politiques régionales sont conduites à traiter directement avec les instances supranationales de Bruxelles en court-circuitant l’autorité nationale. Ceci ne peut que combler d’aise les dirigeants politiques et économiques états-uniens qui, par l’intermédiaire de leurs puissants lobbies présents massivement à Bruxelles, pourront engager des contacts directement avec la Lombardie, l’Alsace, la Catalogne, etc. Entre d’un côté, la puissance politique, militaire et économique considérable des États-Unis et de l’autre, une quelconque région d’Europe, on devine sans peine quel parti Washington tirera de cette affaire.
      Pour renforcer l’emprise complète américaine sur le vieux continent, Les États-Unis ont présenté au seul gouvernement allemand une véritable feuille de route pour l’extension à l’Est de l’Union européenne (l’UE) et de l’OTAN. Selon le Financial Times Deutschland du 24 octobre 2002 l’objectif d’une « Europe libre et unie » doit s’articuler selon les modalités suivantes. Après l’intégration de dix États en 2004 à l’UE (Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Lituanie, Lettonie, Estonie, Chypre et Malte), les pourparlers d’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN devraient commencer en 2004, suivies de ceux de la Serbie en 2005, de la Croatie et de l’Albanie en 2007. En outre, selon cette feuille de route, les États-Unis souhaiteraient l’adhésion de la Turquie à l’UE pour 2007. Enfin, le Financial Times Deutschland ajoute que l’intégration complète des Balkans et de l’Ukraine dans les institutions euro-atlantiques doit être achevée pour 2010.
      Au moins, nous connaissons la date butoir des objectifs états-uniens. Dans cette parcellisation européenne donnant la primauté politique aux régions, aux dépens des nations, en liaison directe avec tous les lobbies financiers de Bruxelles, l’Allemagne joue un rôle décisif. En effet, à l’origine de la régionalisation en Europe (
      recommandation 34 (1997) du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux d’Europe), elle soumet le continent aux concepts institutionnels que les Britanniques et États-Uniens lui ont imposés à la Conférence de Postdam (11 juillet au 2 août 1945) et lors de la création de la bizone d’occupation (2 décembre 1946). À l’époque, le rôle dévolu aux Länders visait à la fois à rétablir les libertés supprimées par le centralisme du IIIe Reich et à priver l’Allemagne du statut de grande puissance. Ce dispositif avait été approuvé par la France qui, selon le mot de Mauriac à propos des zones d’occupation, aimait tant l’Allemagne qu’il préférait qu’il y en ait plusieurs. En outre, les Anglo-Saxons figèrent ces institutions en sacralisant la Constitution allemande et en créant une Cour constitutionnelle indépendante à Karlsruhe.
      Cependant la vassalité de l’Europe vis-à-vis des États-Unis n’a plus de raison d’être depuis l’effondrement de l’Union soviétique et la dissolution du Pacte de Varsovie. La classe dirigeante allemande, quant à elle, se trouve partagée entre d’une part ceux qui rêvent d’une puissance indépendante et qui se sont exprimés en refusant de s’associer à l’attaque de l’Irak, et d’autre part, ceux qui préfèrent minimiser les risques et jouer le rôle de gouverneur délégué de l’Empire pour l’Europe. Ceux-là se sont empressés de jouer les supplétifs dans le démembrement de la Yougoslavie et dans la guerre du Kosovo. Dès lors, ces contradictions pourraient trouver une solution en se débarrassant de la tutelle états-unienne afin d’être seuls maîtres à bord, selon le bon vieux « principe d’Iznogoud » (être calife à la place du calife). Tout le problème réside dans la capacité des Anglo-Saxons à convaincre les élites allemandes de jouer le rôle qu’il leur ont assigné dans le nouvel ordre mondial
      En tout cas, l’éclatement de l’Europe comme le présente cette carte de l’ARE est encore transitoire. En effet, l’émergence première des régions est le préalable avant de passer à un autre niveau : le remaniement des frontières régionales en fonction de critères économiques et ethniques. Dans le cadre de l’interrégionalité, de nombreux regroupements sont possibles comme par exemple entre les entités basques française et espagnole ou encore entre l’Alsace et le Pays de Bade. C’est tout l’enjeu de la carte élaborée par la commission européenne en 2002 [
      3]. En effet, l’objectif étant de créer un vaste marché économique de libre-échange transatlantique, les technocrates bruxellois ont procédé à des remaniements territoriaux afin de créer des groupes économiques comme le stipulent les textes officiels : Interreg IIIB regroupe désormais toutes les actions de coopération transnationale impliquant les autorités nationales, régionales et locales et les autres acteurs socio-économiques. L’objectif est de promouvoir l’intégration territoriale au sein de grands groupes de régions européennes y compris au-delà de l’Union des Quinze, de même qu’entre les États membres et les pays candidats ou autres pays voisins, et à favoriser ainsi un développement durable, équilibré et harmonieux de l’Union. Une attention particulière est accordée notamment aux régions ultrapériphériques et insulaires [4].
      Cette révolution politique, géopolitique et sociale en Europe est sur le point de franchir un pas décisif avec la reconnaissance d’une personnalité juridique pour l’Union européenne. Ce qui peut apparaître comme l’aboutissement d’un rêve d’unité contient en lui-même des éléments qui, dans ce contexte particulier et en l’absence de garde-fous, peuvent dériver vers le cauchemar de la Yougoslavisation généralisée.
      Pierre Hillard


    • Aldous Aldous 6 décembre 2012 15:23

      Pierre Hillard est une bonne lecture en effet.

      Notemment De l’union euro-Atlantique à l’État mondial. qui decrit la suite du « changement »

      A quoi il faut ajouter le volet militaire et stratégique expliqué par Thomas Barnett dans son livre « La nouvelle carte du Pentagone » et qui exlique très bien et par anticipation ce qui se passe en Syrie.

      http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/nouvel-ordre-mondial-la-carte-du-92889


    • Romain Desbois 6 décembre 2012 15:27

      Pierre Hillard !!!Décidément. Vous écoutez aussi radio courtoisie et Jonanovic sur radio ici et maintenant ?

      Pourquoi je ne suis pas étonné .... ?

      je suis hilare smiley


    • Aldous Aldous 6 décembre 2012 15:49

      Reste dans tes préjugés, ça m’indiffère.
      Mais tu verras que le systeme ne reserve pas un meilleur sort à ses idiots utiles.


    • bel95 9 décembre 2012 08:35

      Trop court, il manque le mode opératoire. Pour construire, il faut détruire l’ancienne structure, imposer de nouveau référentiel structurant, la base des nations : dénaturer, détruire a Famille classique, originelle réceptacle et ciment de l’idée de République.

      Ce pourquoi en faisant un raccourcis certes, internationalisme, mondialiste même combat.



    • bel95 9 décembre 2012 08:39

      Impossible dans une économie ouverte !!!


    • Yves Dornet 6 décembre 2012 09:27

      oui, ça devient réellement triste et insupportable.

      Je pense qu’arcelor fait parti d’un troc et que le russe DEVAIT être écarté. L’état Indien s’invitant dans le troc avec une éventuelle commande de rafales...

      quant aux Soissonnais, ils auront comme beaucoup, l’occasion de voter pour des candidats qui placent la Nation au coeur de leur engagement. Je pense, bien sur au FN.RBM. 


      • Soi même Soi même 6 décembre 2012 12:23

        con plus que toi tu meurs !


      • Aldous Aldous 6 décembre 2012 12:28

        il a déjà l’encephalogramme plat...


      • LE CHAT LE CHAT 6 décembre 2012 12:56

        @jacob
        le russe est puni parce que Poutine soutient Assasd !


      • lsga lsga 6 décembre 2012 16:11

        @lechat


        LePen est récompensée, car elle soutient le Russe contre l’intérêt de la France


        (Pougatchev == les plus grands Banksters de Russie...)

      • Yves Dornet 6 décembre 2012 21:58

        je crois que triple con n’a rien compris à mon intervention...avec l’autre qui suit tel un bourrin de quartier smiley


      • dadascope dadascope 9 décembre 2012 16:32

        Personne ne comprend jamais vraiment vos interventions... à part FN, racisme et islamophobie, sionisme forcené et européisme aveugle.


      • jmdest62 jmdest62 6 décembre 2012 09:56

        @ arianne

        Bravo ! pour dénoncer ce genre d’évènement l’humour et la dérision sont les meilleures armes.
        Ceci dit ! On commence à mesurer la « je-fais-dans-mon-frocolitude » (TM  smiley) du gouvernement .

        cordialement

        Post-Scriptum :
        « je-fais-dans-mon-frocolitude » : = extrème nervosité due à la prise de conscience que de se foutre de la G...e des gens ça peut plus durer très longtemps.


        • Aldous Aldous 6 décembre 2012 12:30

          Ah ? Non ? Ben pourquoi ?


          Ça dure déjà pas mal là...



        • jmdest62 jmdest62 6 décembre 2012 15:34

          @ aldous

          c’est pas faux ...perso je trouve que ça fait déjà beaucoup trop longtemps ...mais bon ! v’la les fêtes et le père Noel.

          Ceci dit : « l’ami lashmi » en remet une couche et ça commence à faire désordre même au PS

          @+


        • Aldous Aldous 6 décembre 2012 16:04

          En effet jmdest62 mais ça change quoi ?

          Au passage je rapelles que l’ancetre de lUE au tout début c’etait la La Communauté européenne du charbon et de l’acier.

          Sa principale réalisation a été de fermer les mines de charbon européennes si bien qu’on s’est mis à importer du charbon US au plus gand bonheur des yankee.

          Du coup nos propres hauts fourneaux son devenus trop cher car il fallait transporter le charbon de Dunkerque à l’est de la France.

          C’est pourquoi quand la CACE s’est tansformée en CEE, la France n’avai plus de mines et presque plus de siderurgie.

          Mission accomplie pour la CACE, la CEE pris le relais sur le reste des activités industrielles.

          Et enfin la CEEa laissé place à l’UE qui s’est chargé des états de leur monnaie et de leurs banques.

           

          C’est beau le progrès non ?


        • bigglop bigglop 6 décembre 2012 17:54

          Bonsoir à tous,

          Merci @Ariane pour ta passion et ton humour.

          Hors sujet, mais important, le dvd du film « Les nouveaux chiens de garde » est en pré-commande pour le 10 décembre 2012


        • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2012 11:31

          Ben , c’est le libéralisme qui le met bien profond à tt le monde, non ? Toi aussi, tu l’as profond, si je ne m’abuse...


        • Soi même Soi même 6 décembre 2012 12:37

          Grâce à qui le libéralisme en France, grâce à tonton François, dur d’être de gauche et de se cogné à cette vérité ?


        • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2012 12:48

          Oui, on se tutoie, tu sais sur les barricades ,il faut aller au plus direct.


          Avoue que Mélenchon est le seul à travailler, à proposer des projets. 
          Je veux bien croire que tu l’imagines tortueux mais le temps le révèle pour ce qu’il est : un homme convaincu, sans aucune casserole à ses basques, qui n’a jamais dévié d’un poil dans ses convictions et qui veut gouverner contre le libéralisme dans un imbroglio politique pas piqué des vers.

        • francesca2 francesca2 6 décembre 2012 13:15

          un homme convaincu, sans aucune casserole à ses basques, qui n’a jamais dévié d’un poil dans ses convictions


          C’est quand même un beau franc-mac...

          Qui n’a jamais dévié d’un poil ? T’es sûre de ton coup ? 
          Parce que je n’ai jamais vu un homme politique dire tout et son contraire à quelques jours d’intervalle...

        • Aldous Aldous 6 décembre 2012 14:03

          Quand y’aura des barricades, j’viendrais m’faire trouer la peau à tes cotés Ariane, mais pour l’instant, les gens baissent la tête.


        • Romain Desbois 6 décembre 2012 14:11

          MOUAIS ca me fait à un mec qui un jour m’avait dit : « quand les autres iront , je serais le premier à y aller »
          Je reconnais bien là le courage du troll.


        • Soi même Soi même 6 décembre 2012 14:16

          Et moi Ariane je t’apporterais le café et le pousse café sur la barricade !


        • dadascope dadascope 6 décembre 2012 18:21

          Ariane soutient l’UE et ses traités contre nature, la BCE et l’euro, ainsi que les guerres petro-humanitaires de l’OTAN en continuant a croire à « l’autre Europe ».


          Comment on neutralise la colère des Français en leur promettant une Autre Europe
          http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/comment-on-neutralise-la-colere-123997


        • latortue latortue 6 décembre 2012 18:54

          pas de casserole le Mélenchon on croit rêver
          http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/melenchon-avoue-avoir-truque-avec-hollande-resultats-elections-internes-310391.html
          il est comme tous les politicards, il magouille ,il ment ,arrange a sa sauce ,un politique professionnel quoi qui vit de la politique grassement depuis des lustres .avec Mélenchon on lave plus blanc que blanc !!!!!!! laissez moi rire. .
          les barricades dites vous !!!je serai bien curieux de vous y voir sur les barricades , en 68 vous étiez ou vue votre age surement pas sur les barricades moi j’y étai et on avait pas le temps de se tutoyer ni de blablater .


        • CA VA PETER

          nous avons du mal a croire que nous avons supporté le « roi fainéant » chirac pendant 14 ans

          l’excité sarko 5 ans ET C’ A NA PAS PETER  !!!!!!!!!!

          rappelons le EN 19 ANS ILS ONT PERDU 1170 MILLIARDS EN CADEAUX FISCAUX...EXO DE CHARGES SOCIALES...AVIONS GRATUITS MAM OU SARKO ONE......

          ET CA VA PETER AVEC UN GOUVERNEMENT SEULEMENT DIT DE GAUCHE ROSE....PRESQUE BLANC

          -breton je dis : iL nous faut l’aeroport..car nous aurons jamais le TGV APRES NANTES OU RENNES DONC CQFD....
          ’-LA TRAHISON de florange D OU VA T ON IMPORTER L ACIER POUR NOS VOITURES...NOS BATEAUX ,,,,DE L INDE ,,,,,,,,

          le PS NE TIENDRA JAMAIS 5 ANS EN SE DEGONFLANT...

          SOIT HOLLANDE REMPLACE AYRAULT PAR MELENCHON.ET EN GARDANT MONTEBOURG

          OU AU PRINTEMPS 2013 CA VA PETER....UN BEAU MOIS DE MAI :: :: :: :: :: :


        • Ouallonsnous ? 6 décembre 2012 22:50

          « Mélenchon est le seul à travailler, à proposer des projets »

          C’est vrai Ariane, mais à 80% seulement, la face qu’il nous montre actuellement n’a pas toujours étée, cela se sent parfois dans l’ambiguité de ses prises de position et des positions qu’il soutient , à mi chemin de celles pour lesquelles il devrait être à 100%, exemple ; le non interventionnisme dans les affaires intérieures des peuples souverains en politique extérieure, et la sortie pure et simple de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN pour la FRance !



        • lionel 7 décembre 2012 08:35

          Le libéralisme ne met rien à personne. 


          Si vous chercher l’idéologique sous jacente au cauchemar que nous vivions, pourquoi ne pas aller voir Léo Strauss ou des psychiatres spécialisés en psychopathie ? 

          C’est ça le problème avec les gens de gauche, vous êtes trop dans l’imprécision et du coup, vous restez enfermés dans votre camp, incapable de rassembler. Qu’est-ce que cela veut dire libéralisme ? Rien que ça peut nous garantir un débat interminable et inutile, comme d’hab’.

          Il faut désigner l’ennemi de la façon la plus ciblée, alors nous verrons, nous Français, pourquoi nous devons nous unir au delà du « champ droite/gauche » qui n’est que la création des élites du très grand capital.

          . Dire que ce sont les zétazunis, la dictature européiste à son service est très concret et peut donc nous permettre d’agir. Sorti immédiate de la tyrannie de l’uE (par exemple, c’est le corpus juridique de cette horreur qui peut nous faire légalement assassiné en cas de sédition, non ?) dont le logo orne maintenant les papiers de Pôle Emploi !! La sortie de l’OTAN est aussi très concrete, plus que celle du ... Libéralisme.

        • Abou Antoun Abou Antoun 9 décembre 2012 08:39

          nous avons du mal a croire que nous avons supporté le « roi fainéant » chirac pendant 14 ans
          Douze ans seulement, mais c’est déjà beaucoup (douze de trop en fait). Pour ce qui est des fainéants, Jacques 1° n’est pas le premier de la lignée, ni le dernier, mais nous avons des fainéans agités, des fainéants mous, etc. Chirac a quand même un avantage il sait parfaitement qu’il ne fait rien alors que les autres essaient de se convaincre qu’ils jouent un rôle dans l’histoire.


        • latortue latortue 6 décembre 2012 10:08

          comme disait mon pot Dédé au comptoir ce matin en buvant son petit blanc ,nous avons viré un agité pour mettre un soit disant mou à la place mais la manière de faire ne change pas ,les hommes partent les méthodes restent .
          et on est loin d’avoir encore tout vue ma bonne dame !!!!!!!!!!!!!!!


          • Romain Desbois 6 décembre 2012 18:43

            je préfère de loin les brèves de comptoir de Jean-Marie Gouriot.

            Parceque là c’est le niveau -10 de l’analyse politique !!!


          • latortue latortue 7 décembre 2012 10:34

            Analyse politique ,mais qui parle d’analyse politique ?????,c’est un post ,et je n’ai pas cette prétention ,vous aussi j’espère !!!!!!!!!!!!!


          • hunter hunter 6 décembre 2012 10:35

            Bon papier chère Ariane !

            Mais bon, où et quand avez-vous vu qu’un « gouvernement démocratiquement élu, et les cohortes de députés sénateurs aussi démocratiquement élus », s’intérressent à ce que pensent les électeurs ?

            Les électeurs, on les embobine pendant la période des élections, pour être élus, et une fois élus, eh bien on fait ce qu’on veut, et on s’occupe de sa classe, la dirigeante !

            Rien de neuf dans une démocratie de marché en somme non ?

             smiley

            Bises, Ariane

            H/


            • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2012 11:42

              Nous n’en sommes qu’à 8 mois de règne et le socil-libéralisme de Hollande se promène désormais les fesses à l’air. On voit tout.


              Tous les jours, des élus PS ou EELV démissionnent. Mais personne n’en parle.
              NDDL sera un coup de massue sur leurs relations. 
              Regardons les masques tomber.

              Pendant ce temps Mélenchon travaille et propose des solutions pour tous.

            • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 décembre 2012 13:36

              « Tous les jours, des élus PS ou EELV démissionnent. Mais personne n’en parle.

              NDDL sera un coup de massue sur leurs relations. 
              Regardons les masques tomber. »

              Tu sais, des élus démissionnent tous les jours. Même des UMP.

              Quand à Mélenchon, il faudra bien que vous vous rendiez compte qu’il ne travaille qu’à sa carrière propre. Vous êtes un moyen pour lui, un outil. Pas une fin. C’est le genre de gars qui n’hésitera pas à vous sacrifier à la première occasion si le jeu en vaut la chandelle.

            • lsga lsga 6 décembre 2012 15:38

              @le toutou


              Mélenchon propose la fin du régime présidentiel et l’instauration d’une constituante... c’est dire à quel point il est carriériste smiley

              tu soutiens quel mouvement toi déjà ?

            • Traroth Traroth 6 décembre 2012 15:47

              @Mmarvinbear : Qu’est-ce que vous en savez ? Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer comme vous le faites que Mélenchon est un opportuniste ?


            • tesla_droid84 6 décembre 2012 17:31

              Bel article je n’était pas au courant, 

              J’aime tout ce qui est du domaine de la résistance, mais pour se déclarer résistant, il faut encore avoir identifier l’ennemie et je crois que ce n’est toujours pas fait.

              Le Front de gauche fait parti du cartel des autre partis Européiste. Il dévie la colère des Français en promettant une autre Europe depuis 30 ans (ci-joint les preuves) :

              Ils veulent réformer les status de la BCE pour quelle finance les états... Ah Ah Ah vous faite comme si les autre états était d’accord avec vous ce qui n’est absolument pas le cas.

              Il ne veulent pas voir pourquoi la France n’exporte plus a cause du taux de change, alors avec un salaire à 1700€ pour le SMIC, c’est sur ca va dans le bon sens. (une augmentation des salaires serait possible si elle était compensé par le taux de change).

              Vous avez l’air d’avoir une fibre écolo véritable (ce que je trouve salutaire), cependant vous vous masquez les yeux car RIEN de la politique agricole n’est décidé en France, meme pour les OGM qui sont un symbole car 80% des francais n’en veulent pas. Faut t-il que je vous fax le fait que la commission européenne via EFSA à rejetté l’étude Séralini (bcp plus sérieuse que celle de Monsanto). Ce refus nous a couté 150 000€/jour jusqu’a ce qu’on oblige les parlementaire a adopté la directive européenne en droit national.

              Vous vous insurgé contre l’attitude de Mittal, mais encore une fois vous masquez les causes :

              - l’article 32 et 63 qui interdit d’interdire tout déplacement de capitaux, de bien et de services... (voir les 300 000 prestataires de service étranger qui gagne 5€ de l’heure et qui ne respectent pas le SMIC).

              Pour terminer vous avez appeler a un référendum pour voter NON au TSCG, c’est bien mais quid des autre texte traité de Rome, Amsterdam, Maastricht (Melanchon était pour !), Nice, et après Lisbonne. On se les garde alors qu’il ont été créé pour nous oter la démocratie.

              Le seul article qui permette d’en finir avec tout ça c’est l’article 50 qui permet de ortir sereinement et dans le respect du droit (c’est dangereux d’appeler a désobéir a des traités car nous devrons payer des amendes, nous seront trainés devant la cours de justice Européenne et internationale).

              Vous parlez des services public, (nous voulons tous les re-nationaliser des autoroutes jusqu’a la santé...), encore une fois c’est masquer le fait que la RGPP vient d’accord multilatéraux appelés AGCS et A.M.I

              Notre programme basé sur le conseil national de la résistance est un vrai programme avec de vrai changement réaliste et réalisable. 

              Ariane, je vous soutiendrai à chaque fois que vous dénoncerez des injustices mais vous me trouverez bien en face quand il s’agira d’expliquer aux gens d’ou vienne vraiment leur malheurs.


            • lsga lsga 6 décembre 2012 18:03

              @tesla


              mais n’importe quoi...
              Ton Asselineau bossait pour Sarkozy à l’intelligence économique EN MEME TEMPS qu’il vous balançait ses discours anti-libéral. Il tient donc beaucoup plus du collabo que de la résistance.

              Le Front De Gauche, comme le PSUV de CHavez, sait parfaitement bien que la seule manière d’assurer l’indépendance économique et politique d’un pays c’est de l’intégrer dans un projet socialiste continental. En Amérique du Sud, ça a donné l’ALBA de Chavez avec sa monnaie commune le SUCRE :

              A l’inverse, les pays gouvernés par des hommes de Droite qui se disent souverainistes ou nationalistes sont dépendant des USA : La Colombie, Le Mexique, ou le costa rica sont tous isolés et faibles. 

              Le problème des exportations vient de l’Euro qui est sûr évalué, pour protéger le patrimoine des grands bourgeois façon Asselineau. 

              Concernant l’écologie, tu as raison, il faut décider au niveau Européen. Cela ne sert à rien d’interdire les OGM en France si tous les pays aux alentours les utilisent. 

              L’Europe est ultra-libérale : tu as raison. C’est parce que depuis 30 ans des masses d’imbéciles votent à droite partout en Europe, donnant ainsi à l’Europe son orientation libérale. François Mitterrand avait tenté de proposer une autre voie (nationalisation des banques, Europe de coopération, etc.). Toutefois, tous les pays voisins étaient libéraux, et même les français votèrent de nouveau rapidement pour les libéraux Droite (comme Baladur, mentor de Asselineau). Ainsi, à force de défaite face à tant de bêtise de la part des électeurs, même le PS est devenu libéral. 

              Le CNR était composé à 80% de communistes. Son programme était PROGRESSISTE. IL consistait à aller de l’avant, pas à retourner en arrière.

              Aujourd’hui, le FdG est composé à 80% de communistes. Son programme est progressiste, il ne se contente pas de copier/coller bêtement des documents vieux de 50 ans.

              La résistance, comme toujours est à gauche. 

              Tu te trompes d’ennemi. L’ennemi ce n’est pas l’Europe, l’ennemi c’est la Bourgeoisie, l’Oligarchie Financière, qu’elle soit mondiale ou nationale : Bernard Arnaud & Co.

              Asselineau n’écrit jamais rien sur la fiscalité. Ce n’est pas pour rien. 


            • Captain Marlo Pilou Camomille 6 décembre 2012 18:28

              Les mélenchoniens devraient lire l’analyse du programme du FDG sur le site « contrelacour ».

              « contrelacour . programme de JC Melenchon au regard du droit de l’ Union européenne ».

              Rien de « ses bonnes idées » n’est réalisable dans le cadre de l’ UE.

              On vous enfume pour vous faire patienter, pour éviter que vous demandiez à sortir de l’ UE et de l’euro qui organisent tout ce gâchis, et dont Hollande n’est que la marionnette.

              On vous fait croire que les directives ne viennent pas du FMI et de la Troïka, mais de Hollande.
              Et que si Mélenchon était 1er Ministre, tout changerait.

              Mais c’est une bonne idée, Mélenchon 1er Ministre. On verrait au moins ce qu’il est capable de faire, coincé entre les Traités qui interdisent toute politique sociale et fiscale, flanqué des Young Leaders du Gouvernement, surveillé par Goldman Sachs et chargé de mettre en oeuvre la feuille de route du FMI.... Je vote pour Mélenchon 1er ministre !


            • Romain Desbois 6 décembre 2012 18:46

              ca fait en comptant à la louche 365 zélus PS ou EELV qui démissionnent sur un an.

              Donc dans un an le FdG est le nouveau PS ?

              C’est comme à l’UMP avec les élus FN, quand ils prennent la carte du parti , ils deviennent d’un seul coup fréquentables ?


            • lsga lsga 6 décembre 2012 19:56

              @pilou


              Comme on vous reconnait facilement, vous autres gosses bien élevés avec la raie sur le côté.... Vous êtes tous légalistes, vous faites ce qu’on vous dit. 

              Pilou : les lois internationales n’existent pas. Elles ne sont respectées que si les gouvernements décident de les respecter. La Grèce qui est allé s’endetter bien au delà des traités en un excellent exemple, les 3% que tout le monde explose en est un autre.

              Ce qui existe matériellement, ce ne sont pas les lois, mais les rapports de forces. Ainsi, si le Front de Gauche prend le pouvoir, ils pourront tout à fait violer allègrement les traités européens si ils le souhaitent. On verra bien comment réagiront les allemands. 

              D’ailleurs, crois tu que la résistance respectait gentiment les lois de l’Occupant ? 
              LA RESISTANCE, C’EST NOUS ! 

            • Aldous Aldous 6 décembre 2012 20:40

              en 1945 en Grèce, l’ Armée populaire de libération nationale, après avoir chassé les allemands, a tenté de passer outre, non pas un traité, mais un simple trait tracé par Staline à Yalta sur une carte et qui donnait la Grèce aux anglo-saxons.


              Resultat ? 

              4 années d’une terrible guerre ’’civile’’ contre les monarchistes anglais dans laquelle tous les corps constitués du pays ( y compris les popes) ont tenté lutter contre le diktat de leurs ’’alliés’’ anglais pour etablir une république.

              Seules les regions sous le controle des republicains etaient sous le regime democratique avec des élections 

              Les Anglais imposaient sur leur zone la monarchie et n’organisèrent aucune election. 

              Les monarchistes pratiquaient le terrorisme pour intimider les populations majoritairement pro-republicaines : les têtes des republicains tués etaient plantées sur des pics et exposées dans les rues des villes.

              Il y a eu 150 000 morts et des dizaines de milliers de réfugiés (acceuillis a la fin du conflict dans les pays socialistes ou communistes), 

              Les traités entre puissances ont plus de poids que la volonté des peuples.


            • lsga lsga 6 décembre 2012 21:37

              @Aldous


              non, l’armée peut avoir plus de puissance que les peuples.

              Bruxelle n’enverra pas l’armée quand le premier Ministre Jean Luc Mélenchon décidera de ne pas respecter tel ou tel accord. 


            • Aldous Aldous 6 décembre 2012 21:52

              Mais c’est fini le temps des coups d’état à la Pinochet... 


              Il a cogité Kissinger depuis 1974. Faut pas croire !

              Il te fais ça sous péridurale, tu te rends compte de rien...

            • Soi même Soi même 6 décembre 2012 21:55

              @ lsga, on est confondue devant tant de naïveté, souviens toi comment Jospin a été remit au pas !

              Ces « tempêtes » ont été suivies par un virage à 180 degrés de la politique du gouvernement de Lionel Jospin au sujet de la mondialisation et des OGM.


              A partir de l’année 2000, la politique du gouvernement Jospin a changé, et une fracture avec l’opinion publique s’est développée.

              La vérité est peut-être que le pays ayant été mis à genou par ces deux « tempêtes », la France a été vaincue et n’a pas eu d’autre solution qu’une discrète capitulation, à l’insu de la population qu’il était préférable de ne pas informer.

               

              Avant les « tempêtes » :

              Lionel Jospin réaffirme à plusieurs reprises la primauté du politique sur l’économique

              La France parvient à influencer de manière décisive la position des autres pays de l’Union Européenne sur le dossier des OGM, contribuant à l’échec des négociations de l’OMC à Seattle.

              Et surtout, en 1998, la France se retire des négociations de l’AMI (Accord Multilatéral sur l’Investissement), provoquant l’échec de ce projet-clé du processus de mondialisation.

              Après les « tempêtes » :

              Lionel Jospin déclare que ce n’est pas le rôle de l’état d’intervenir dans les affaires économiques privées, même en cas de licenciements massifs provoqués par les délocalisations d’entreprises.

              Le gouvernement autorise les cultures d’OGM dans le cadre de la « recherche scientifique ». On a appris récemment que les cultures d’OGM sont aujourd’hui présentes dans plus de la moitié des départements français.

              Le gouvernement émet un avis favorable sur le clonage humain « à des fins thérapeutiques ». Une décision du Conseil d’Etat en Juin 2001 a finalement annulé cette autorisation.

              Les négociations de l’AMI n’ont pas repris, mais le gouvernement Jospin a accepté la modification de l’article 133 du traité d’Amsterdam, en vue de permettre à la Commission Européenne de négocier à la place des états les futurs accords multilatéraux de type AMI. Une reformulation de l’AMI est d’ailleurs en cours d’élaboration depuis 2 ans sous le nom de NTM. Si la modification de l’article 133 est adoptée, les états européens n’auront plus aucun moyen de s’opposer à de futurs accords de type AMI ou NTM.

              A l’insu des médias et du public, le gouvernement Jospin préparait depuis début 2000 la privatisation d’EDF (la compagnie nationale d’électricité), afin d’offrir au secteur privé le marché de l’électricité. Les médias n’ont commencé à parler du projet qu’en Février 2002, pour préparer l’opinion, et sans dévoiler l’objectif final, en parlant seulement d’une privatisation partielle.

              En saisissant le prétexte des attentats du 11 Septembre 2001, et à l’unisson avec les Etats-Unis, le gouvernement Jospin s’est empressé d’adopter des mesures sécuritaires contraires aux droits de l’homme et à la Constitution. Le gouvernement a également légalisé le gigantesque fichier policier « STIC » sur les citoyens, un fichier qui existait depuis 5 ans en toute illégalité.

              A l’occasion de sa candidature aux élections présidentielles, Lionel Jospin a été très clair sur sa conversion à la mondialisation libérale : "Je suis socialiste d’inspiration, mais le projet que je propose au pays n’est pas un projet socialiste. Il est une synthèse de ce qui est nécessaire aujourd’hui, c’est-à-dire la modernité. Il faut épouser son temps".
              La meilleure réponse à Jospin était alors venue de Jean-Pierre Chevènement :  "Je ne regarde pas vers une sorte de résignation à la mondialisation libérale sous prétexte que ce serait moderne."

               

              Où l’on reconnaît la méthode de guerre américaine...

              Une théorie des militaires américains est que les bombardements de nuit ont un plus fort impact psychologique sur les populations. Les Américains ont largement appliqué cette tactique pendant la guerre du Golfe, en Serbie, et en Afghanistan.

              Les deux « tempêtes » de Décembre se sont produites de nuit, et de plus, entre deux réveillons marquant une date symbolique, le début de l’An 2000.

              On ne pouvait rêver un meilleur impact psychologique...


               


            • lsga lsga 6 décembre 2012 22:38

              jospin était social libéral totor....


              vous avez du mal, c grave... 

            • trobador 6 décembre 2012 22:51

              @Mmarvinbear


              Admettons que vous ayez raison quand à l’opportunisme de Mélenchon... Cependant, s’il parvient au pouvoir on sera déjà entré dans un cycle pré-révolutionnaire qu’il ne pourra certainement plus stopper. Hélas, je ne crois pas que les libéraux lâcheront le pouvoir, ils le cèderont aux fachos plus surement.

            • Soi même Soi même 6 décembre 2012 22:59

              @ isga lit l’événement au lieux de t’attacher sur le bonhomme !


            • louphi 7 décembre 2012 02:37

              Ariane Walter

              « Pendant ce temps Mélenchon travaille et propose des solutions pour tous. »

              « Des solutions pour tous » ! Cà concorde bien avec le « mariage pour tous » ! D’ailleurs Jean-Luc Mélenchon, tout comme François Hollande, est un « philomachus pugnax » (chevalier combattant) de l’homosexualité (1) fréquentant la franc-maçonnerie (2) et adepte des « Lumières » pourtant théoriciennes de l’esclavage, du colonialisme et du racisme.

              « Des solutions pour tous », aussi bien pour le SDF, le chomeur, l’ouvrier, le petit artisan que pour les patrons du CAC40. Mélenchon, lui au moins, ne manquera pas de boulot à s’employer pour satisfaire tout ce beau monde aux intérêts se situant aux antipodes les uns des autres.

              « Des solutions pour tous » ! Cà sera le slogan de Mélenchon en 2017 !

              (1) http://www.dailymotion.com/video/xvae7k_jean-luc-melenchon-et-le-mariage-egalitaire_news

              (2) http://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 décembre 2012 03:35

              « @Mmarvinbear : Qu’est-ce que vous en savez ? Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer comme vous le faites que Mélenchon est un opportuniste ? »


              L’essentiel de sa carrière politique, Le Chi l’a passée au Sénat ! Un bel endroit pour promouvoir la lutte...

              Mais bon, ce que je lui reproche plus, outre ses prises de positions toujours en faveur des idéologies communistes dictatoriales, c’est son arrogance et la victimisation qu’il met en place sur sa personne, s’estimant « pourchassé » par les médias, se faisant passer pour un pauvre perdreau innocent alors qu’il n’ hésite pas à exprimer son « ras-le-bol de toujours tomber sur le gaucho du coin », rabrouant son équipe de campagne en leur reprochant de ne pas bien faire le ménage sur son chemin...

              J’étais curieux et assez interessé par lui au départ, je l’admet. Mais voir et entendre cela m’a vite fait comprendre que le visage qu’il porte n’est qu’ un masque.


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 décembre 2012 03:37

              « Admettons que vous ayez raison quand à l’opportunisme de Mélenchon... Cependant, s’il parvient au pouvoir on sera déjà entré dans un cycle pré-révolutionnaire qu’il ne pourra certainement plus stopper. Hélas, je ne crois pas que les libéraux lâcheront le pouvoir, ils le cèderont aux fachos plus surement. »


              Le problème des révolutions est que le résultat final n’est jamais celui escompté, car personne ne maîtrise tous les éléments, et le hasard y a sa part.

              Il faut aussi savoir mettre un frein à certaines ardeurs. 89 est une merveille. 93 une infamie. Et au final, on s’est retrouvé avec une nouvelle tête couronnée.

            • mike gallantsay 7 décembre 2012 03:59

              @ Isga
              « Le CNR était composé à 80% de communistes. »

              N’importe quoi !

              Membres du CNR au 27 mai 1943

              Outre Moulin et ses deux collaborateurs, Pierre Meunier et Robert Chambeiron, ont participé à la réunion du 27 mai 1943 :

              CNR après Jean Moulin

              Peu après la création du CNR, Jean Moulin est dénoncé et capturé à Caluire par les SS. Après avoir été torturé pendant trois jours par Klaus Barbie, il décède le 8 juillet 1943 pendant son transfert vers l’Allemagne, sans avoir rien dit à ses tortionnaires. Son mutisme empêche les nazis de démanteler le CNR, lequel décide cependant par sécurité de mettre fin aux séances plénières. Il constitue alors un bureau exécutif de cinq membres, chaque membre représentant son propre courant et deux autres courants ses actions, sous la direction d’Alexandre Parodi, délégué général, et de Georges Bidault, nouveau président.

              Laniel, Bidault, Le Troquer communistes ? Et Parodi qui fut un des grands barons de de l’UNR après 58 ?

              C’est le pb du FDG : de grandes proclamations enthousiastes fondées sur des analyses fausses de la réalité. En Histoire (la preuve) en Sociologie, en politique étrangère (Lybie, Syrie ) et même en sciences ( l’arnaque du réchauffement climatique) comme aujourd’hui en prospective politique. Sympa mais mystificateur.

              Yaka, fokon, la France 5ème économie du Monde, la géothermie, quand on veut on peut ! l’Europe sociale encore et toujours... cette Arlésienne... La BCE qui prêtera directement aux États... Et un Tribunal Pénal climatique pour faire BCBG..

              C’est de l’enfumage tout ça. La réalité est malheureusement beaucoup plus noire.

               Calmos est nettement plus réaliste.

              Je précise que je tiens les front-nat’ pour encore plus enfumeurs ; qu’on ne se méprenne pas.




            • mike gallantsay 7 décembre 2012 04:09

              Oups pardon ! Aldous est nettement plus réaliste ! Aldous pas Calmos
              Mille pardons !

              Mais pourquoi j’ai écrit Calmos, moi ? l’heure tardive sans doute...


            • Captain Marlo Pilou Camomille 7 décembre 2012 07:15

              @ Isga,
              Vous ne reconnaissez rien du tout, je suis de Gauche, et favorable à un Nouveau Conseil National de la Résistance, pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.

              Avec le M’PEP ( Mouvement politique d’éducation populaire), avec le PRCF ( Pôle Renaissance Communiste en France), avec l’ UPR d’ Asselineau, avec le Front Syndical de Classe, et les Clubs « Penser la France ».

              Va falloir vous habituer à ce que les « nonnistes » se regroupent et s’expriment pour sortir le pays de cette usine à gaz qui amène à la ruine, comme les Grecs.


            • lionel 7 décembre 2012 08:42

              Ariane, 


              Si vous le voyez, s’il vous plait, dites lui de ne pas perdre son temps à trouver des solutions pour moi. Je me démerde. Ca le soulagera...

              Il y a dans ce pays (occupé) des esprits sains et brillants. Quand comprendrez vous que certain sont de « gauche » et d’autres de « droite », d’autres encore au delà et qu’on n’attend pas un gugusse pour nous donner les « solutions ». 

              On attend quelqu’un, une structure, capable de rassembler les énergies, de favoriser la créativité, l’intelligence, le courage.

            • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2012 09:24

              C’est lui !!!!!!


            • tesla_droid84 7 décembre 2012 14:52

              @Isga


              Vous parlez sans savoir, oui il a bossé sous Chirac en tant que délégué à l’intelligence économique, pour vous TOUS les gens ayant travaillé pour le gouvernement à l’époque sont des pourris. (Alors que pantoufler au Sénat et appeller a voter OUI pour Maastricht c’est sur c’est une bonne idée...).
              Je signale au passage qu’il a été renvoyé par Sarkozy lui meme car Asselineau dénonce depuis 99 le problème de la construction européenne. 
              Asselineau est pour la bourgeoisie, je vous met au défis de trouver une intervention ou écrit qui va dans ce sens. Comme toujours c’est du procès d’intention, c’est un énarque, il a fait science po etc etc sans rien derrière. Regardez la video de vos cousins du MPEP avec Asselineau il sont moins fermé d’esprit que vous et surtout il connaisse les priorité !

              Sur Chavez, la encore c’est justement la ou les gens du front de gauche devrait s’apercevoir que Melanchon est l’inverse de Chavez :

              Hugo Chávez est un fervent Catholique, participant régulièrement en public à des prières, et engageant l’Eglise dans la politique. Il a par exemple déclaré en Juillet dernier que « l’Eglise pouvait contribuer, avec le gouvernement, dans la lutte contre la pauvreté ». Mélenchon est à l’inverse franc-maçon et farouchement opposé au Catholicisme en particulier. 

              Le socialisme en pratique

              Les nationalisations menées par le Vénézuela au début des années 2000 sont un exemple d’action socialiste qui émeut beaucoup de sympathisants du Front de Gauche, qui y voient là un modèle et une inspiration à suivre. Seulement, ces individus peu formés aux sujets politiques, ignorent (et leur hiérarchie se garde bien de le leur faire savoir) qu’une telle politique ne pourrait être menées par la France dans le contexte actuel qu’en sortant de l’Union Européenne puisque ceci violerait toutes les « règles » de concurrence décidées par Bruxelles. Qu’il soit rappellé à titre d’exemple que lorsque l’Argentine décida souverainement de nationaliser le pétrole exploité par l’Espagnol Repsol en Avril 2012, elle s’exposa à des sanctions décidées par l’UE, et donc mécaniquement appliquées par la France.


              Sur le S.U.C.R.E, le « board » qui régira cette institution sera gouverné par un commité ou 1 représentant élu de chaque pays membre. C’est donc tout le contraire de la BCE qui est indépendante de chaque état, et donc gouverné aujourd’hui par Goldman Sachs. Votre comparaison ne tient donc pas la route. En plus le delta de compétitivité entre ces pays est moindre que la difference entre l’Allemagne et la grece...

              Vous n’avez toujours pas compris (il fait lire Circus Politicus de C.Deloire...) que l’europe est LA courroie de transmission libérale, c’est donc elle qu’il faut couper pour CHOISIR la politique que vous voulez. 

              Ce que nous voulons c’est que les Francais ait le choix de mener la politique qu’ils veulent.


              Vous ne savez pas non plus comment le PS est devenu libéral, le PS a été converti au libéralisme par la fondation Saint Simon (menée par A.Minc, Attali et consor), aujourd’hui on les retrouve au Siècle (demander à Melanchon, il s’enerve a chaque fois qu’on lui en parle www.youtube.com/watch ?v=3CbBZRVmeSw). 

              Venez à nos conférence, au lieu de nous traité de pro bourgeois alors que nous nous attaquons à la plus haute caste de bourgeois qui soit (CFR, Trilatérale, ERT, Siècle, Bilderberg, Davos, cercle de l’industrie, ...). www.youtube.com/watch ?v=w9NOu9hzcPc


              Votre phrase « Aller de l’avant pas retourner en arrière » est une phrase digne d’un néo libéraux, je doit vous rappeller que justement le CNR ce sont des acquis dont il ne reste plus rien ou plus grand chose. Comment ne pas voir que l’Europe essai de défaire ou a déja défait TOUT ce qui a été gagné (retraite par répartition, retraite à 60, salaire indexé sur l’inflation ). Aller de l’avant avec plus d’Europe veut dire continuer à tout casser.

              Regardez la vérité historique sur le courant des Lumière dont se réclame Mélanchon : 

              Marion Sigaut - les lumières, un antihumanisme :

              www.youtube.com/watch ?v=72aFDjwi9Pg 


              Pour finir avant d’étaler votre ignorance sur la place publique (je lit le programme du front de gauche « l »humain d’abort« avant de le conchier moi), le point 20 du programme »sujet non abordé"

              Citation du programme qui n’a pas bougé d’un virgule depuis 2007 (qui peut en dire autant) : Ce sont les raisons fondamentales pour lesquelles un programme présidentiel ne doit pas traiter de toutes les questions. Car nombre d’entre elles, même si elles sont importantes, ne relèvent pas de la stratégie à long terme de la nation mais d’un programme législatif de court ou moyen terme. C’est pourquoi ce programme n’aborde délibérément pas la fiscalité, la politique des transports, du tourisme, de l’environnement, de la fonction publique, des sports, de la culture, de la ville, etc., de même que certains « sujets de société » comme l’euthanasie, l’IVG, le mariage homosexuel, la dépénalisation de telle ou telle drogue, etc. Ce sont des débats clivants, qui doivent être mis de côté pour l’instant puisque nous devons tous nous rassembler sur l’essentiel. Il appartiendra aux Français d’en débattre ultérieurement, lors des élections législatives, dans le cadre d’un débat démocratique ayant retrouvé tout son sens. 


            • tesla_droid84 7 décembre 2012 15:01

              Bien dit, ça fait plaisir de voir des gens qui reconnaisse LA PRIMAUTE du droit (c’est ce qui sépare la civilisation de la barbarie) ainsi que les priorités qui nous unissent. L’UPR se garde bien de donner son opinion sur tous les sujets clivant.

              Je suis désolé mais quand je vois des Mélanchoniste et des Mariniste se faire la guerre alors qu’ils partage le même constat sur les banques et de la loi de 73, je me dis que cela pourrait etre de la bêtise mais que finalement le système se porte bien comme ça. 15% de chaque coté, ça ne fait pas 30% et tout est la...


            • Ariane Walter Ariane Walter 7 décembre 2012 15:50

              le FDG n’est pas xénophobe.
              le FN est de droite et défend le capital.

              Elle trompe ses électeurs comme Hollande les siens.
              Elle serait au pouvoir, elle ne ferait rien contre la finance. C’est son clan. Regardez un peules votes du Fn à travers le temps. Ils sont tjrs avec le capital.
              la couche de peintre sociale c’est pour bloquer les classes populaires pour qui ça fait chic d’être du côté du patron et contre ces sales miséreux qui sont moches, ces assistés qui préfèrent rester au lit que travailler. (Sans parler des arabes et des roumains.)

              Oui, elle s’adresse au cortex primitif de l’humanité. « Oui, c’est à moi ! ne touche pas ! va-t-en ! » Et le gosse serre son jouet contre lui.
              Eprouver de l’empathie et se raisonner est une autre étape de l’humanité.
              Se contenter de peu aussi et n’avoir pas tjrs en tête une réussite sociale.


            • Yohan Yohan 6 décembre 2012 10:39

              4,5 ans pour en chier du Flamby. Je trouve que c’est pas cher payé smiley smiley smiley

              Dans le cul la balayette, comme on dit smiley

              • LE CHAT LE CHAT 6 décembre 2012 11:07

                Salut Yohan ,

                dernière nouvelles , Arcelor Mittal vient d’annoncer que le projet Ulcos de stockage CO2 , c’est aussi dans l’fion ! Trop de difficultés techniques ....

                Faut arrêter de croire au Père Noel .....


              • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2012 11:45

                oui, il y a un accord magouillé, dans les intérêts des gros, entre eux deux.


                Mittal, récemment admis ds le conseil Goldman Sachs fait partie des chefs de la dictature qui nous mène.
                Hollande n’est qu’un petit emplyé qui tient la porte.

              • jocegaly 6 décembre 2012 12:40

                Oui ! le valet de l’OTAN et de la finance ! Chouette papier, Ariane !


              • Fred Fred 6 décembre 2012 14:11

                Hollande n’est qu’un petit employé qui tient la porte

                Exact, n’oublions pas non plus Mélenchon, le bagagiste en chef !


              • Aldous Aldous 6 décembre 2012 15:26

                T’es injuste. Mélanchon est là pour ratraper le coup en cas de débordement à gauche.

                C’est juste un codon sanitaire.


              • tesla_droid84 6 décembre 2012 17:39

                Melanchon s’insurge contre l’OTAN mais il souhaite tout de meme rester dans l’union européenne. Ce qui nous met sous le joue de  l’article 42 du TSCG qui implique notre asservissement à l’OTAN lisez les textes qui nous engage b..del quel est le mot que vous ne comprenez pas dans « nous somme alignés » :


                Extrait de l’article 42 du TFUE :
                La politique de l’Union au sens de la présente section n’affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.

              • Captain Marlo Pilou Camomille 6 décembre 2012 18:41

                On ne peut pas sortir de l’ OTAN sans sortir de l’ UE , et donc de l’ euro.

                Il faudrait peut-être lire les Traités pour le comprendre. Les trois sont liés.

                Quant à modifier les Traités, il faut l’accord unanime des 17 ou 27 pays.

                Les pays de l’ Est trouve très intéressant les millions d’euros de subventions que leur verse l’ UE, et voient arriver avec bonheur les entreprises qui délocalisent. Pourquoi voulez-vous qu’ils demandent à changer des Traités qui les arrangent ?

                Un seul état suffit à empêcher tout modification de la BCE ou des Traités. Cela reporte à quand l’Autre Europe promise ?


              • Yohan Yohan 6 décembre 2012 19:24
                Salut le Chat

                Le Père Noel ne passe que le 25 décembre, les gars d’Arcelor devraient pourtant le savoir smiley


              • tesla_droid84 7 décembre 2012 15:19

                Moi j’aime beaucoup Chouard, tout le monde à l’UPR connait Chouard (d’ailleur il y a un beau débat entre ces 2 la http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/tirage-au-sort-etienne-chouard-vs-101279

                Dans ma vision, Chouard ne peut pas reprendre le pouvoir, ça serait un gros bordel... Par contre Asselineau peut le reprendre dans le cadre actuel de la 5eme rep, la liberté des médias permettra ensuite a Chouard de passer au 20H et la nous verrons si la démocratie, la vraie intéresse les gens.

                Le seul problème pour l’idée de Chouard est qu’il faut beaucoup de volontaires qui s’interessent à la politique,qui participe à des assemblés et comme il le reconnais lui meme, les « bonnes gens » n’ont en général pas envi de gouverner. Donc il s’agit d’une culture et il va nous falloir du temps pour intéresser les gens à la vraie politique, pas la politique politicienne faite de coup bas et de luttes de pouvoir.


              • LE CHAT LE CHAT 6 décembre 2012 10:44

                Attali l’a dit , la messe est dite , circulez , y’a rien à voir ....................

                Chaque jour qui passe vous conforte dans la certitude d’avoir bien voté conformément aux consignes de Méluche ...  smiley  smiley  smiley  smiley


                • Aldous Aldous 6 décembre 2012 12:33

                  Il creche toujours à l’hotel lui ?


                • LE CHAT LE CHAT 6 décembre 2012 13:01

                  Attali : « Florange , ça n’a aucune importance »

                  direct du conseiller de l’UMPS !


                • lsga lsga 6 décembre 2012 16:05

                  et oui, on a bien fait de voter Hollande.

                  la France passe du néo-libéralisme au social-libéralisme, c’est déjà un progrès... 




                • esteban 6 décembre 2012 16:11

                  Isga, je n’y vois aucune différence.
                  Tout simplement parce que c’est la même chose : privatisation des bénéfices, socialisation des pertes.
                  C’est juste un emballage marketing artificiellement clivant, le contenu c’est de la merde dans les deux cas. Et je te mets au défi de préférer une merde à l’autre.


                • lsga lsga 6 décembre 2012 16:14

                  vous n’y voyez aucune différence car vous manquez de subtilités.

                  Un exemple parmi 100 :
                  Entre l’augmentation de la TVA prévu par Sarkozy et celle mise en place par Hollande, il y a une énorme différence. Elle est de plusieurs centaines d’euros par an pour un scmicard.


                  Mais bon, moi aussi j’aimerais une vraie politique socialiste. J’espère que Méluche va réussir son Putch ! 

                • esteban 6 décembre 2012 17:23

                  Les différences dans l’assaisonnement font partie du leurre.
                  C’est belle et bien la même base de merde qui est servie.

                  Je me fous que vous préfériez certains à d’autres pour les raisons superficielles et virtuelles qui sont les vôtres. On vit pas dans une carte postale, la finalité pour vos smicards est la même.


                • esteban 6 décembre 2012 17:24

                  Erratum, je m’en fous pas, je n’en tiens pas compte, c’est plus juste.
                  Pour moi ces différences sont à l’ultra marge, du domaine de l’assaisonement.


                • lsga lsga 6 décembre 2012 17:26

                  parce que vous n’êtes pas au SMIC, voilà tout... 


                  quand on est pauvre, le sel c’est important. 

                • Captain Marlo Pilou Camomille 6 décembre 2012 18:49

                  Attali a oublié de dire que les nationalisations ne sont plus possibles dans les cadre de l’ UE, car cela est contraire aux règles du libre échange et de la libre concurrence des Traités européens.

                  Lire sur le site « contrelacour », le détail des textes européens qui empêchent les nationalisations.

                  Au cas où certains l’auraient oublié, c’est le droit européen qui supplante le droit français, et toutes les questions économiques et monétaires relèvent exclusivement de la Commission européenne, pas du gouvernement français.


                • Romain Desbois 6 décembre 2012 18:50

                  oui ceux qui ne voient de différence sont les petits bourgeois qui se prennent pour des révolutionnaires du dimanche, ils ont remplacé la messe par la manif.


                • lionel 7 décembre 2012 09:21

                  Merci Pilou, 

                  Excellentes interventions !!
                  Bonne journée

                • volt volt 6 décembre 2012 11:01

                  Mince alors, si on peut même plus s’agréger...

                  oui Soissons Ariane, mais surtout la Concorde, 
                  juste sous le pavé, allez... 
                  un rewind de 200 ans ? un peu plus ? un peu moins ?
                  le plus révoltant dans cette histoire, c’est pas la réponse de la députée, 
                  c’est son coup de fil !
                  bref, c’est ce qu’on appelle « noyer le soissons » -
                  encore un mauvais Paris...

                  • cevennevive cevennevive 6 décembre 2012 11:04

                    Bonjour Ariane,

                    Et allez ! Les considérations idiotes : vous n’aviez qu’à pas voter Hollande, et bla bla bla...

                    Pas une seule pensée pour les ouvriers, les pauvres, les maltraités de la finance. Vous avez mal voté, voilà pourquoi la France est dans cet état. Triste, triste !

                    Ainsi, pendant que l’on ne pense qu’à ce « mauvais » vote, on occulte l’important, le cruel, tout ce qui fait l’injustice et le malheur des autres : tant pis pour eux, na !

                    Pfff ! Je suis triste Ariane de voir ces aveugles, nantis, contents de soi...

                    Merci de nous avoir donné cette info que nous n’aurions pas eu sans vous. Et honte à ces « chiens de garde » auxquels se joignent les minus, les humbles ET LES PLEUTRES.

                    Bonne journée courageuse Ariane.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2012 12:20

                      Bonjour , chère Cevennevive,


                      Tu vois où nous en arrivons. C’est effrayant. Mais il paraît qu’il faut toucher le fond pour remonter ! En ce qui concerne cette info, je connaissais la journaliste qui suivait la manif et c’est elle qui m’en a parlé. Sinon, bien sûr on l’aurait attendue au 20h de nos chaînes nationales !!!

                      Bien à toi et courage à tous !

                    • Aldous Aldous 6 décembre 2012 14:01

                      Les Grecs ont touché le fond.


                      Ben tu sais quoi ? Les Socialo et la droite leur appuient sur la tête pour qu’ils traversent la bonde et finissent à l’égout en ce moment...

                      Moyenant quoi Papandreou est l’honorable président de l’Internationale Socialiste et Samaras (l’enc... de droite qui a ruiné le pays) est l’honorable premier ministre de collaboration avec la Troïka.


                    • Soi même Soi même 6 décembre 2012 14:23

                      Courageuse Ariane en fin de comte, les seuls qui reste de potable serait les Maoïstes ?


                    • Aldous Aldous 6 décembre 2012 15:27

                      Maoïstes... Tu penses à qui ?

                      Barosso ?


                    • Soi même Soi même 6 décembre 2012 15:53

                      Un conseil pour Ariane quand elle sera déçue de Mélenayonnaise elle pourra aller chez Baroso !


                    • egos 6 décembre 2012 16:04

                      bjr Cevennevive,

                      une pensée pour les délaissés et puis vient l’oubli,
                      le gvt, les média s’emploient à les effacer,
                      mission accomplie

                      la mode, les modes,
                      l’emploi du gaz,
                      une conséquence de l’effet de serre, les ressources supposées du schiste ?

                      dans votre région, il y a peu :

                      http://www.dailymotion.com/video/xgp1ko_violences-des-forces-de-l-ordre-gratuites_news&start=30

                      admirons l’élégance du geste, le maintien du Cdt.
                      cette profession bénéficie t elle, outre ses nombreux avantages, de cours auprès du conservatoire de danse classique ?
                      l’industrie de la mode serait issue, parait il, de l’artisanat oeuvrant pour la gente militaire sous l’ancien régime,
                      à une époque ou l’art de la guerre se parait de dentelles et soiries chamarées.
                      le costume peut changer, les traditions perdurent.

                      Le sort des démunis inspire de jolis textes ou mélodies, c’est parfois tout ce qu’il en reste

                      http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=w2PQ7Nwioj8


                    • Soi même Soi même 6 décembre 2012 21:42

                      En réalité Aldous, ce que je voulait dire à propos d’Ariane, c’est quelle s’accroche à une nouvelle branche et elle ne voit pas quel est l’arbre.
                      Elle est dans l’impossibilité de pensé d’une manière autonome, elle a besoin de se raccroché à une idéologie de gauche en l’occurrence, après le PS, le FDG, et demain quand elle aura réalisé que c’est une branche pourrie au Lambertiste où bien au Maoïste.

                      Je crois qu’elle n’a pas encore compris, l’écran de fumé de toute ses idéologies elles sont aussi dévastatrice que celle du Néo Libérale !

                      Ce que tu dis entre les lignes dans tes propos, et peut de gens on compris, c’est la fin des parties politiques, car ils se révèlent tous parties prenantes du grand cirque !

                      Je te fais grâce du peut d’estimes que j’ais des différents parties de droites !

                      Ils sont tous régit par cette loi :

                      Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
                      Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier !


                    • Luxum Luxum 7 décembre 2012 01:58

                      Un gros « bravo » à Soi Même, qui a réussit à citer Tolkien sur Agoravox, pour sa métaphore arboricole !


                    • Aldous Aldous 7 décembre 2012 08:06

                      Tu as très bien lu entre mes lignes soi même.


                      Ariane est encore dans le bocal, elle ne le voit pas. Ni le bocal, ni ce qu’il y a autour.

                      C’est difficile de sortir du jeu des clivages. C’est toute une education à revisiter et c’est vertigineux, angoissant voire terrifiant.

                      Les gens sont conditionnés à sous traiter le politique à des ’’representants’’.

                      Il ne comprennent pas que l’issue, c’est d’etre acteur politique directement, en eliminant les intermediaires.

                      Je ne pense pas qu’on puisse y parvenir avant l’avènement de la tyrannie globale.

                      Les gens se reveilleront (potentiellement) que devant le fait accompli. Et encore, a condition que certains leur aient donné les éléments de base pour une prise de conscience politique.

                      C’est ce que je cherche à faire, a mon echelle, tant qu’on a encore un peu de liberté d’epression.

                      Je serais mort et enterré bien longtemps avant que l’empire ne commence a s’ecrouler. Mais si personne n’allume des étincelles, l’empire sera en mesure de parvenir à ne victoire absolue et durable sur l’humanité.


                      Par contre, si ceux qui on vu par dessus la colline font oeuvre apostolique, les gens trouveront une reponse a leurs questions quand ils chercheroont à comprendre.




                    • Wendigo Wendigo 7 décembre 2012 09:58

                      @ Soi même ;

                       Vous avez bien raison de citer Tolkien, mais ce n’est pas que la droite qui est soumise à la loi de l’anneau.
                       A regarder faire hollande, je constate que les hobbits se suivent et se ressemblent bien, la preuve en est qu’aux présidentielles « bilbon à rien a piqué le précieux de golum ». Ces deux là sont sous le charme des saigneurs des annaux que sont goldman schas et autres annomalie psychiatruiques du même accabit !


                    • Soi même Soi même 7 décembre 2012 10:06

                      @ Wendigo, malheureusement cela concerne tous, à quand le sermon de Grütli ?

                      http://explorehumanrights.coe.int/wp-content/uploads/2010/11/Suisse_edh.pdf


                    • Soi même Soi même 7 décembre 2012 14:15

                      Aldous ne désespéré pas , il y a des forums sur la Démocratie participative !


                    • hunter hunter 6 décembre 2012 11:17

                      Exact Cevennevive il y a encore beaucoup trop de gens qui croient qu’il y a encore une différence en France, entre « gauche » et « droite » !

                      Eh bien non, c’est la même chose ! Religion dogmatique du productivisme et de la sainte croassance, et les exclus....ben, c’est des « dommages collatéraux » !!!!

                      Navrant, (je suis bien d’accord avec vous), mais c’est l’état déplorable actuel, de la planète !

                      Be seeing you

                      H/


                      • Traroth Traroth 6 décembre 2012 16:34

                        Encore un résignoniste...


                      • hunter hunter 6 décembre 2012 18:13

                        Je ne dirais pas que je suis résigné, mais simplement que moi je n’ai plus d’illusuions c’est tout !

                        Je me prépare, je monte mon petit réseau, on se démerde, et je ne cherche plus à convaincre des gens qui ne bandent que pour le dernier iphone, la dernière bagnole, ou le dernier écran plat !

                        voilà !

                        Par contre, je ne me laisse pas marcher sur les pieds, j’ai été élevé comme ça ne changera pas de sitôt.

                        H/


                      • Romain Desbois 6 décembre 2012 18:53

                        Traroth

                        Raaaarg, je suis jaloux de celui là.

                        Le résignonnisme : bravo !!!!

                        Tu permets que je le reprenne.

                        J’ai pas perdu ma journée grace à toi.


                      • Traroth Traroth 7 décembre 2012 12:14

                        @hunter : En d’autres termes, vous ne faites plus de politique, parce que vous ne pensez pas que ça puisse changer quelque chose. C’est bien ça, la résignation. Et en un cercle vicieux classique, c’est cette résignation qui permet aux politiques de faire tout ce qu’ils veulent, dans une logique coluchienne fulgurante, genre « et dire qu’il suffirait qu’on n’en achète pas pour que ça ne se vende plus »...


                      • hunter hunter 7 décembre 2012 13:20

                        C’est à peu près ça Taroth

                        La politique ne sert plus à rien, quand depuis 30 piges, les différentes incarnations de l’Etat (les politicards élus), ont pris soin de désagréger notre pays, en vendant sa souveraineté (la notre), au machin mortifère CEE, et aux « Marchés » !

                        Pour ma part, la seule chose qui vaille la peine de lutter pour, c’est la préservation de l’environnement, mais pas à la manière D’ europe écologie les voleurs !

                        On ne peut plus convaincre les gens ; 95% sont « addicts » au système consumériste, et pensent que ça durera éternellement !

                        Ils verront bien ! Mais qu’il ne vienne pas pleurer alors dans mon giron, car ma réponse sera sans aucune pitié !

                        voilà

                        H /


                      • Romain Desbois 7 décembre 2012 14:08

                        ils l’ont vendu avec le consentement des peuples qui sans relâche votent pour des pro européens !!!

                        Mais c’est vrai que contrairement à nous ,ils sont manipulés smiley


                      • hunter hunter 7 décembre 2012 15:30

                        Quand j’ai voté non à Maastricht en 1992, tout le monde me riait au nez !

                        Quelques années plus tard, seuls une petite poignée de ces mêmes rigolards, m’ont quand même avoué qqu’ils regrettaient d’avoir voté oui, et que « s’ils avaient su..... »

                        La différence entre eux et moi ?
                        Ben moi je m’étais fait chier à lire ce qu’il y avait dans cette merde, et bon, comme je comprends le français, mais pas le constitutiono-juridique, il a vraiment fallu que je m’arrache les neurones, pour voir que c’était une immonde saloperie, un immonde piège !

                        Mes « potes » qui regrettaient, ben eux, ils ne l’ont jamais lu le bousin !

                        Ils faisaient confiance à Tonton qui leur a bien vendu le produit, et puis à l’époque, c’était la grande mode l’europe, ça allait nous sauver, on était tous des frères, et bla bla bla...

                        Ben on a vu ce que ça donne, mais bon, c’était prévisible !

                        De la même manière, j’ai aussi voté non au traité de 2005, mais après on se l’est fait mettre bien profond par le petit hongrois, et tous les politicards de gauche ou de droite !

                        Parce que lorsqu’il s’agit d’enculer le populo, ben là, ils se tiennent tous la main !

                        voila voila

                        H/


                      • Romain Desbois 7 décembre 2012 17:28

                        ALERTE APPARITION : grossièreté, grossièreté, grossièreté !!!!

                        Bah moi ,j’ai voté non à Maastricht sans le lire. Parcequ’il n’ont tout simplement pas donné la version intégrale aux gens, juste un extrait.

                        Et moi je ne signe pas sans avoir tout lu !


                      • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2012 11:25

                        Très sincèrement, ceux qui répètent sans cesse « vous avez voté pour lui, vous l’avez », vous ne faites guère croire en votre sens de la réflexion...


                        Et s’il avait fallu l’avoir pour bien faire comprendre à des électeurs socialistes ignares que le clan Hollande n’a rien de socialiste et qu’il y a une autre gauche, la vraie, elle.
                        Ces réalités pouvaient difficilement passer par les medias dont les patrons veulent une alternance « gauche-droite ».
                        Mais là, ce n’est plus « bonnet blanc-blanc bonnet », mais « bandits noirs-noirs bandits »

                        On vit en ce moment de précieux instants d’éducation citoyenne.

                        • latortue latortue 6 décembre 2012 11:48

                          l’autre gauche Madame la vrais comme vous dites a des méthodes pas mieux avec batte de base balle et barre de fer insultes et crachat ,mélenchon et son incitation a la haine envers les autres pendant les élections ,son arrogance crasse ,et son service d’ordre de la Gct avec ses méthodes mafieuse dans les docks ,c’est pas mieux bonnet blanc et blanc bonnet ma brave dame .ne venez pas nous faire la leçon sans arrêt en repliant ou en supprimant nos interventions , vous ne donnez pas une meilleure image de la démocratie et en plus ça ne donne surtout pas envie de voter ce sieur Mélenchon .La violence est partout ma bonne dame mais elle est surtout dans l’autre gauche la vrais comme vous dites alors ne vous plaignez pas qui sème le vent récolte la tempête .


                        • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2012 12:17

                          C’est vrai que ton FN est très calme....

                          Quant à moi, c’est bien connu, je ne fais pas de manif sans barre de fer...



                        • latortue latortue 6 décembre 2012 13:20

                          contrairement a ce que vous croyez ,je n’appartiens a aucun parti ,seulement a celui de la justice et le droit a exister a tous le monde,et ,a tous les partis ,on ne peut se revendiquer démocrate ,et renier ce qui n’est pas son idéal .
                          je n’ai jamais dit que ’’vous vous’’ utilisiez des barres de fer mais votre gourou incite a la haine et cautionne les agissements des agités de l’autre gauche comme vous dites son service d’ordre dans ses meetings est la CGT financé par l’argent publique , je me souvient d’un interview ou il dit je cite ’’je vais lui pourrir sa campagne’’ pour certains excités cela suffit .
                          c’est votre seul défense ça de traiter les contradicteurs de membre du FN ou de fasciste ce doit être ça qu’on vous apprends au parti .moi je n’ai la carte de aucun parti .
                          j’adore !!! seulement 17% des revenus inférieur ou égal a 1700 euros vote pour Mr Mélenchon les autres une majorité de fonctionnaire prof et ex prof ,qu’avez vous fait dans votre vie pour donner la leçon crée une entreprise NOn surement pas travaillé en usine encore moins !!!!!!!! je me souviens d’un marché ou votre gouron Mélenchon agresse un pauvre type ,vous y étiez si je ne m’abuse .


                        • Yvance77 6 décembre 2012 11:25

                          Salut,

                          C’est quand même dingue quand on y pense un poil ! La seule réponse tangible qu’apporte les pouvoirs publiques aux gens souffrants de milles maux car non-employés, c’est de leur filer des coups de tatanes pleine tronche. Certainement pour améliorer la circulation sanguine.

                          Et, les flics, ils ont forcément dans leur entourage (c’est mathématique) un ami, une sœur, un frère, un parent, .... subissant les affres de la mondialisation financière. Dès lors comment défendre l’indéfendable !


                          • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2012 11:34

                            Oui, Yvance. Et surtout quand tu vois le genre de clients qu’ils ont gazé ! Des papys en écharpe ! (Félicitations à ces élus, d’ailleurs.)

                            Tout a été indigne, hier.
                            Se rendend-t-ils compte de la haine qu’ils soulèvent ? Nos chers fauxcialistes !

                          • esteban 6 décembre 2012 13:20

                            Haine, c’est vraiment peu dire. C’est doux euphémisme comme dirait le premier de la classe. Ca couve méchamment.

                            Au passage, excellent papier Ariane.


                          • esteban 6 décembre 2012 13:21

                            Et merci pour l’info.


                          • Romain Desbois 6 décembre 2012 19:00

                            le haine du front seulement et d’ailleurs ca lui porte tort car je pense qu’il a mieux ç faire qu’à combattre le FN qui n’est un danger que pour les paranos (sauf si on fait tout pour faire échouer le GVT en place).

                            Mélenchon, c’est un de rares qui aiment vraiment les gens , qui n’a cesser de parler d’amour, d’humain pendant sa campagne. Chose que n’a pas su faire Eva Joly alors qu’elle aussi aime les gens.
                            Je pense que LePen aime ceux qui l’aiment (quoi de plus normal), je ne pense pas qu’elle soit foncièrement mauvaise, c’est ce qui la rend bien plus dangereuse.

                            Mais en tout cas, quand on voit les Copé, les Morano, les Kosusko, les Fillon, les Sarkozy, les Wauqiez, les Balkany et autres Tibéri , ils arrivent à me rendre LePen bien plus respectable.


                          • hunter hunter 6 décembre 2012 11:32

                            " C’est quand même dingue quand on y pense un poil ! La seule réponse tangible qu’apporte les pouvoirs publiques aux gens souffrants de milles maux car non-employés, c’est de leur filer des coups de tatanes pleine tronche.« 

                            Exact Yvance77, ça s’appelle en droit, la violence légitime, et c’est une des fonctions régaliennes de l’État !

                            Comme celui-ci est au service des puissances d’argent (processus entamé il y a 30 piges), donc si des citoyens osent contester les dîtes puissances, l’Etat envoie ses troupes pour »expliquer« aux contrevenants, »qu’il n’y a pas d’alternative" !

                            CQFD

                            Be seeing you

                            H/


                            • Aldous Aldous 6 décembre 2012 12:35

                              Mais non, c’es pas que des coups de tatanes : ils ont aussi acheté fusils de sniper.




                            • Robert GIL ROBERT GIL 6 décembre 2012 11:36

                              Droite et pseudo gauche font le lit du racisme et du fascisme et on en voit l’étendue aujourd’hui. Une seule voie : la défense des salaires, de l’emploi, une lutte frontale contre les capitalistes et les théoriciens des guerres, déjà réalisées ou en voie de l’être, la mobilisation sur des conceptions de classe, autour de la classe ouvrière, plus que jamais au cœur de l’exploitation. N’attendons pas le salut par les urnes, c’est en pure perte, le système dit démocratique étant complètement pervers et pipé.

                              Seule l’action de tous, travailleurs, chômeurs, hommes, femmes, jeunes, vieux, français ou immigrés, avec ou sans papiers, ouvrira les portes de notre émancipation. Ne nous laissons plus dominer, jeter, humilier, contrôler.............

                              voir : APRES LES URNES, LA LUTTE !



                              • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2012 11:47

                                laissons un peu cuire la soupe. Là cela commence à être un peu chaud. je crois que ce matin dans le Soissonnais, on doit fourbir ses fourches.


                              • leypanou 6 décembre 2012 11:59

                                Il faut que le PS reçoive une raclée en 2014 pour espérer qu’il finisse par comprendre, et encore je n’en suis pas sûr.

                                Cela étant, ce n’est pas qu’on n’est pas content du PS et de ses alliés qu’il faut voter à droite : la droite, on la connaît (rappelons-nous par exemple comment ont été traités les Indignés à la Défense sous le quinquennat précédent).

                                Il ne faut pas aussi se contenter de s’abstenir comme l’ont fait les Indignados en Espagne : ils ont chassé Zapatero, mais ils ont gagné Rajoy . Ont-ils gagné au change ? C’est pire.

                                Au niveau des mesures liberticides, la gauche social-libérale n’a rien à envier à la droite. Ce serait intéressant de savoir comment le PPA (Parti de la Presse et de l’Argent, terminologie que j’emprunte au regretté Plan B) a couvert ceci, celui qui a été aux premières lignes pour « aboyer » sur les mauvais traitements prétendumment subis par les Pussy Riots.

                                La démocratie factice dans laquelle on vit a vite fait de montrer ses limites : ce qui s’est passé en est une illustration.


                                • Aldous Aldous 6 décembre 2012 12:40

                                  Comprendre ? C’est pas a eux de comprendre, c’est au peuple.


                                  En cas de débâcle électorale des deux bonnets blancs ils feront comme les socialistes grecs : une coalition avec la droite pour continuer à imposer leurs reformes délétères au peuple.

                                  Eux n’ont rien a comprendre, ils nous ont trahi depuis belle lurette. 

                                • foufouille foufouille 6 décembre 2012 12:12

                                  si le maire s’est fait gaze, il peut toujours se plaindre

                                  les ploutocrates sont tous les memes


                                  • volt volt 6 décembre 2012 12:15

                                    Saga z’à la Concorde ? 

                                    Non, NON ! et cent mille fois NON !!

                                    DONC : D’abord pourfendre Haussmann sur son parapluie,
                                    Ensuite : Casser la poignée.
                                    Car ça suffit - Qu’ils assument. Donc Ecrire, Ariane, femme à plume, 
                                    pas plumée ok ?
                                    Ecrire... qu’ils assument ! :PLACE DE LA DISCORDE ça s’appelle 6 
                                    right now !
                                    Je baptise et bénis.

                                    Et si j’entends encore une fois Concorde dans cette Valls,
                                    je vais sévir ; et j’aimais pouvoir. smiley

                                    • volt volt 6 décembre 2012 15:59

                                      non y’a mieux volt... :


                                      ça Gaza - La Concorde !

                                    • chmoll chmoll 6 décembre 2012 12:20

                                      ben merde alors !! ça fait des 10zaines d’années qu’ils se foutent de votre gueule tout en haut
                                      et c’est maintenant que vous vous en apercevez
                                      j’y crois pas


                                      • Soi même Soi même 6 décembre 2012 12:25

                                        Non 40 années !


                                      • esteban 6 décembre 2012 13:23

                                        Il n’est jamais trop tard hein !
                                        Si quand les gens se réveillent, vous leur mettez une tannée sous prétexte que vous avez été clairvoyant avant eux, vous étonnez pas qu’ils préfèrent dormir.


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 décembre 2012 12:24

                                        Quand j’pense que l’Obélix l’est meme pas intervenu pour la mettre sur les Compagnies Romaines de Sécurité .........
                                        Hollandrix ,j’vous l’dit ,y sème la zizanie chez les gaulois !


                                        • esteban 6 décembre 2012 13:24

                                          Hollandus plutot... ce type n’a rien d’un gaulois.


                                        • BOBW BOBW 6 décembre 2012 19:34

                                          Effectivement il porte des chromosomes « mi-molettes » smiley


                                        • Aldous Aldous 6 décembre 2012 12:27

                                          Pendant ce temps DSK va a des soirées ’’Sex on the beach’’ au Matignon...

                                          Hollande à l’Elysee et DSK au Matignon, la dream team !


                                          • Vernon Latham Vernon Latham 6 décembre 2012 12:29

                                            C’est ni plus ni moins du sarkozysme. Ou devrais-je dire du fascisme ? Comment qualifier la ligne de ce pouvoir autoritaire, dur avec les faibles, faible avec les durs, et qui fait régner la terreur dans ses propres rangs en menaçant de Nuit des Longs Couteaux toute fronde un tant soit peu sérieuse ?


                                            • Captain Marlo Pilou Camomille 6 décembre 2012 18:56

                                              Cela s’appelle la dictature du néolibéralisme européen.


                                            • lsga lsga 6 décembre 2012 12:34

                                              c’est plutôt bon signe.


                                              cela veut dire qu’ils ont peur et qu’ils craignent un emballement. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès