• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ca suffit ! Il faut qu’il cesse de s’agiter et de nous (...)

Ca suffit ! Il faut qu’il cesse de s’agiter et de nous harceler

En juillet il avait déjà fait le coup sur TF1 (Voir l'article), il récidive deux mois après sur France 2. Pendant 45 minutes à une heure de grande audience, à 20h 15, ce dimanche, cet individu, mis en examen, occupe l'antenne du service public pour nous parler de sa personne, de ses angoisses, de ses idées fixes et de ses ambitions. Le présentateur du journal sait, en homme des médias, combien les émotions gouvernent notre cerveau et il est convaincu que l'individu gagnera l'empathie des téléspectateurs. En effet, plus de 8 millions de personnes ont été les témoins involontaires des troubles de ce mégalomane, qui se dit persécuté par des juges rouges. Après ces deux occupations d'antenne, il est temps de prendre les mesures qui s'imposent pour lui faire entendre raison afin qu'il cesse de nous harceler, définitivement.

Pendant son exhibition télévisuelle ce monsieur n'a cessé de se poser des questions que l'on ne lui posait pas pour immédiatement y répondre. « Est-ce que vous croyez que si j’avais quelque chose à me reprocher au fond de moi, je viendrais m’exposer avec un retour en politique ? Je n’ai pas peur ».

L'homme serait persécuté par une justice partiale et revancharde : "Je n'aime pas l'injustice. Toute la campagne présidentielle, on a raconté aux Français que j'étais mouillé dans l'affaire Bettencourt, que j'avais extorqué de l'argent à une vieille dame, deux ans et demi d'enquête, quatre perquisitions… 22 heures d’interrogatoire. A l’arrivée : non-lieu." et encore dans l'affaire Karachi "10 ans d’enquête. On m’a même suspecté d’être complice de la mort de nos compatriotes. Les pauvres. Aujourd’hui je suis lavé. Qui me rendra mon honneur ?"

Candidat à la présidence d'un parti qu'il a lui même contribué à mettre en lambeaux et en faillite, il prétend ne rien savoir sur le financement de la campagne présidentielle de 2012 organisée par ce même parti : " J’ai appris le nom de Bygmalion longtemps après la campagne présidentielle.  » et, dans un dédoublement de sa personnalité inquiétant, il affirme haut et fort : « La campagne électorale de Nicolas Sarkozy n’a pas coûté un centime au contribuable. »
C'est oublier un peu vite que Le Sarkothon a permis a tous les généreux donateurs de faire payer par le Trésor Public les deux tiers de leurs dons à l'UMP. (Voir l'article :"Comment nous allons tous contribuer à sauver l’UMP".)

Mégalomane, il veut sauver la France, "qu'il aime trop". Il affirme revenir "parce que je n'ai pas le choix" Seul son égo inversement proportionnel à sa taille semble le contraindre. Prenant ses désirs pour des réalités il se croit déjà chef de parti qu'il n'est pas encore et en s'autoproclamant le leader naturel de son camp, il demande à tous ses concurrents de lui faire allégeance et de se soumettre à sa personne au nom d'une unité qu'il a détruit.

Alors qu'il charge le Président actuel de tous les maux et qu'on lui rappelle l’état du pays à son départ avec une « croissance nulle ». Celui qui voudrait à nouveau "diriger la France" dans un auto-questionnement habituel rétorque sans rire : « Monsieur , je vous respecte, mais pourquoi ne pas être précis ? La dernière année de mon quinquennat, c’est laquelle ? 2011. 2012 c’est la campagne présidentielle. Quelle est la croissance en 2011 ? 1,7%. Alors quand vous dites c’est la croissance zéro, c’est une inexactitude. Comme je sais que vous aimez être précis, je vous le dis. Et effectivement, à la fin de 2012, après six mois de hausse d’impôt continue, on était à 0%" . Oubliant au passage que c'est sous l'effet des mesures prises par son propre gouvernement que la croissance a été nulle en 2012.

Le pervers narcissique s’arrange toujours pour porter au crédit des autres le désastre qu’il a déclenché, afin de se poser en sauveur et de reprendre ainsi le pouvoir sur l'autre. C'est bien le cas de notre homme.

Déjà en 2009, dans un article sur AgoraVox , l'auteur écrivait sur ce même individu : "Lors de sa dernière prestation télévisée avec Michel Denisot sur Canal+, le Président n’a pu s’empêcher de poser cette fausse question qu’il ne cesse de décliner rituellement d’un discours à l’autre en arborant le sourire satisfait de celui qui piège son auditoire :« Voudriez-vous que je reste à mon bureau, les bras croisés, à ne rien faire ?Une phrase qui souligne un activisme sans actes et que le Président accompagnera en croisant les bras. La parole donc et le geste qui met en scène la dénégation de cette parole. Comme s’il se contemplait dans l’admiration de celle-ci qui, effectivement, interdit toute contradiction de « bon sens. »

Axel Kahn ecrivait en 2012 : " Selon mon analyse, ses décisions et ses actions obéissent à deux ressorts principaux, l’un d’ordre idéologique et l’autre psychologique. Le fondement de sa pensée politique m’apparaît être un libéralisme décomplexé et ses caractéristiques, le goût de l’argent et un regard désabusé sur l’homme vu comme un animal intelligent à la poursuite de son intérêt, cherchant à maximiser ses profits et à optimiser ses plaisirs. Cela dit, plus puissante encore que cette conviction est son ambition et son égotisme au service desquels il sait mettre une énergie peu commune et un incontestable courage. Je crois cet homme souffrir de n’être pas le principal centre d’intérêt plus de quelques heures et ne suis guère persuadé de son détachement et de sa sérénité actuels. Durant son mandat, cela l’a souvent amené à subordonner l’essentiel de ses actions à son ambition et à son narcissisme démesuré."

Cette fois encore il n'y a pas eu l'esquisse d'un programme d'actions concrètes pour sortir le pays de la crise car là n'est pas l'important ; l'individu n'est pas sur un plateau de télévision pour nous faire partager ses convictions et ses idées en développant une argumentation étayée.Il est sur notre écran plat pour séduire et se faire aimer pour voler à nouveau la confiance des électeurs en 2017. Alors de volte-face en volte-face tacticiennes, il essaie encore et encore de faire illusion en considérant que les Français n'auraient, contrairement à lui, que « deux neurones ». S'il admet s’être trompé de vocabulaire pendant son quinquennat, en revanche il ne se trompera pas d’orientation politique. On peut avoir la certitude que quelque soient ses contorsions, en bon manipulateur d'opinion, il finira par décliner son "national-libéralisme" : un monde libéré de toutes contraintes nationales pour le capitalisme total et pour une élite décomplexée qui ne craint plus d'afficher sa réussite et, la nation jetée en pâture comme un vieil os à ronger pour le petit peuple avec un délicat mélange de politique identitaire et sécuritaire et de libéralisme sociétale.

Dans un éclair de lucidité, aux lendemains de sa défaite, il avait affirmer vouloir abandonner définitivement l'action politique. Mais ses démons ne l'ont pas laissé en paix. Dans l'impossibilité de se mettre en retrait, en bon mythomane et mégalomane il se voit à nouveau en sauveur de la nation et il reprend son harcèlement en nous imposant à nouveau sa présence.

Devant le délire médiatique alimenté par ce personnage pervers, il ne nous reste qu'une alternative : fuir les écrans et la campagne permanente qu'il va nous imposer ou, pour sauver la nation de cette "maladie infantile du néo-libéralisme" qu'est ce "tout-à-l'égotisme" personnifié, se lever en masse pour hurler à ses oreilles : "casse toi... !".

Il paraît que ce jeudi 25 septembre, "il rentrerait dans l'atmosphère" (France Inter, journal de 8h : rencontre du prétendant avec le peuple dans le Nord de la France). Souhaitons qu'ils se désintègre et évite ainsi une nouvelle catastrophe sur notre Terre.

LA SCIENCE DU PARTAGE


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • gruni gruni 25 septembre 2014 10:57

    Sauf erreur, vous n’avez pas une seule fois écrit Sarkozy dans votre texte. Bravo pour la performance !

    Sinon je suis d’accord avec vous, ce personnage est obsédé par son ego. Au point que sur le plateau télé, il se pose les questions à lui même. Quel talent !

    • Karol Karol 25 septembre 2014 11:50

      Bonjour Gruni,
      Bien vu, c’est ma première résolution : ne plus l’appeler ni le nommer,ni le montrer, ce qui malheureusement ne sert pas à grand chose car de toute façon il vient tout seul et s’incruste.
       Une petite contribution à un monde plus propre.


    • Hasard Hasard 25 septembre 2014 12:03

      Pour ceux qui aurait loupé le JT, voici la vidéo :

      https://www.youtube.com/watch?v=aY62x4xIlB8

       smiley


    • Diogène diogène 25 septembre 2014 12:11

      @ Hasard


      bravo pour pour le choix de ton avatar : il correspond bien à tes interventions !

    • Hasard Hasard 25 septembre 2014 12:18


      Merki smiley


    • Karol Karol 25 septembre 2014 12:21

      Merci pour ce brillant résumé de l’intervention de notre Ex.


    • Hervé Hum Hervé Hum 25 septembre 2014 13:34

      Merci Hasard, pour ce grand moment de télé vérité !


    • Patrick Samba Patrick Samba 25 septembre 2014 13:46

      Bonjour,

      la vidéo : à cette heure un peu plus de 700 000 vues !!
      On lui souhaite une excellente désintégration !


    • Karol Karol 25 septembre 2014 14:45

      En avant vers les 8 millions de vues comme dimanche passé.


    • Patrick Samba Patrick Samba 25 septembre 2014 15:15

      Personnellement je m’y emploie !

      Et si tout le monde s’y met, c’est à une accélération du nombre de vues qu’on devrait assister !


    • amiaplacidus amiaplacidus 25 septembre 2014 17:40

      « ...Qui me rendra mon honneur ?... »

      Comment peut-on lui rendre quelque chose qu’il n’a jamais eu ?


    • Diogène diogène 25 septembre 2014 12:08

      Pourtant, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a rejeté, mercredi 24 septembre, la demande d’Yves Jégo, candidat à la présidence de l’UDI, qui lui avait demandé d’intervenir auprès de France 2 pour que les candidats à la présidence du parti centriste bénéficient d’un « traitement équivalent » à celui réservé à Nicolas Sarkozy, interviewé longuement dimanche par la chaîne.


      C’est donc que la monopolisation de la plus grosse chaîne publique pendant 45 mn par un candidat à la présidence d’un parti, c’est normal, mais pas pour tous les partis ! 

      Pour un monde plus propre, la javel ne suffira pas !

      • sirocco sirocco 25 septembre 2014 12:51

        La crapule Sarkozy ayant placé des copains un peu partout dans les médias et dans les « commissions » plus ou moins officielles, il n’est pas étonnant de voir aujourd’hui qu’on lui renvoie l’ascenseur et qu’on lui déroule le tapis rouge (des médias) au moindre rot qu’il fait entendre (j’appelle « éructations » ses propos vu qu’il est incapable de former correctement une phrase complète en français).

        Il est de plus soutenu par les juifs dont personne n’ignore qu’ils contrôlent la quasi totalité des grands médias (presse, radio, télé).

        Sarkozy est un individu médiatique, qui règne donc sur les médias mais qui serait une plaie pour la France s’il redevenait un personnage politique, ce qui ne se produira pas. Qu’il reste donc virtuel, le pays doit faire face à suffisamment de catastrophes comme cela.


      • gaston gaston 26 septembre 2014 08:25

        Pour un monde plus propre la seule solution c’est la prison !


      • Taverne Taverne 25 septembre 2014 12:10

        Calmez-vous. Nous l’aurons fatalement comme président pendant 5 ans voire 10. Système UMPS et Vème République obligent. Donc, si vous vous énervez déjà maintenant, vous allez faire un AVC !


        • Diogène diogène 25 septembre 2014 12:13

          C’est peut-être lui qui va en faire un : !

          Il suffit qu’il se trompe de médoc !
          C’est vite fait !

        • wilson89 wilson89 25 septembre 2014 18:05

          Je voudrais d’abord saluer la grande pertinence de Karol, l’auteur de ce bijou d’analyse...Pour ma part, je suis consterné de constater la grande faiblesse des valeurs morales de notre pays et de son incapacité à s’indigner devant le déplorable spectacle offert par ce malade mental, celui-là même qui a été mis au pouvoir en 2007 et qu’une démocratie, en totale perdition, serait possiblement capable de l’y reconduire dix ans plus tard, après un bilan calamiteux ! Voudrait-on vérifier si nous sommes capables de sombrer dans le grotesque et pathétique exemple de l’Italie et son sinistre bouffon de Berlusconi ? Cela vous semble raisonnable ?


          • Diogène diogène 25 septembre 2014 18:19

            Raisonnable, non !

            Mais possible, oui !

            Le but du jeu doit être de complètement décrédibiliser la fonction de Président de la République et le rôle du gouvernement pour créer enfin une Europe Fédérale, avec des gouverneurs de grandes régions et métropoles nommés par les banquiers. Déjà on n’est pas loin de l’écœurement, encore un quinquennat bien pourri et ça sera fait.

          • Karol Karol 25 septembre 2014 18:28

            Merci de votre remarque. C’est bien au nom de l’éthique et de la morale que l’on doit s’opposer à ce bouffon. Cela doit dépasser les clivages habituels, il n’est plus digne d’exercer des responsabilités politiques. Il est lamentable de voir les médias servir la soupe à ce personnage parce que il serait un « bon client » en terme d’audience.


          • soi même 26 septembre 2014 09:59

            @ Karol, je partage le même sentiment, mais je crains au final lors que les candidats déclarer éligibles pour 2017 soit un redite de 2012 !

            Et que nous allons revivre le lamentable exploit d’abstention record !


          • hawksmoore hawksmoore 25 septembre 2014 19:47

            aaaaaah, enfin l’article que je voulais lire depuis que l’affreux avait repointé sa sale bobine. merci infiniment


            • ELCHETORIX 25 septembre 2014 20:45

              Bonsoir l’auteur
              La place de ce psychopathe dont vous avez écris ce billet est plutôt dans un asile et non à déblatérer sur un plateau de télévision !
              Je dirais même mieux avec toutes ses casseroles judiciaires et tous ses méfaits lors de sa « magistrature » , c’est en prison qu’il devrait finir et ne plus être éligible .
              RA.


              • rajex rajex 25 septembre 2014 21:05

                Comme un étron récidiviste, vous savez ? ceux dont on arrive à se débarrasser qu’après moult tentatives plus ou moins fructueuses...

                bah ! faut fermer le couvercle !

                • Pyrathome Pyrathome 25 septembre 2014 22:32

                  Oui mais « IL » a une excuse :
                  .
                  https://www.youtube.com/watch?v=ou_bL_eP6OQ
                  .
                  Paul Bismuth parle aux oiseaux !!! ( aux poulets, aux dindons, aux canards et aux pintades ) smiley


                  • ETTORE ETTORE 25 septembre 2014 23:19

                    sa seule base de communication sera la comparaison avec son compère Hollande ;

                    remarquez qu’avec une base de départ aussi basse, c’est sûr qu’il là facile niveau vantardise
                    Après les « moi Président ( des sans dents) nous aurons maintenant
                    les »moi je « du bling bling patenté. au » casse toi pauv’con "
                    Pas un jour où il n’apparaît pas, c’est vrai que pour cela faire, il est aidé par maints torche culs
                    si c’est pas lui, c’est sa sclérosée porte manteau.
                    Un épouvantail pour cacher l’autre. Voilà à quoi se résume l’avenir politique de la France
                    Je rêve d’un magistral coup de Karcher pour noyer cette écurie d’Augias abritant ce ramassis de décomposés se prenant pour les dignitaires de la France.

                    faisant des lois contre les libertés du peuple mais dont aucune ne les touche.
                    Traînant tellement de casseroles au c... qu’ils font plus de bruit qu’une quincaillerie ambulante
                    Menteurs comme des arracheurs de dents, tricheurs, voleurs, malfrats en liberté

                    c’est vrai, je les verrais bien avec un bracelet électronique à la cheville plutôt qu’avec une rolex au poignet..



                    • gaston gaston 26 septembre 2014 08:38

                      il a toujours refusé de faire le bilan de ses 5 ans passé à ruiné le pays de 2007 à 2012 , pour faire une comparaison avec Hollande il va bien falloir qu’il le fasse son bilan , ou plutot on va le faire pour lui histoire de lui rafraichir un peu la mémoire !


                    • julius 1ER 26 septembre 2014 08:50

                      pervers narcissique + la définition d’Axel Khan me semblent être dignes d’entrer dans Wikipedia pour la postérité de l’ex- président............


                      • soi même 26 septembre 2014 09:46

                        Regarder avec quel mal l’Italie a enfin pue se débarrasser de Berlusconi , il y a un parallélise en eux.
                        La même technique de défense, l’acharnement des juges qui utilise les méthodes de la Stasi.
                         
                        http://www.dailymotion.com/video/x1ina6j_affaires-sarkozy-imite-berlusconi_news?start=0

                        A propos, si les juges utilise la méthode de la Stasi, c’est que le premier intéresser la peut être aussi autoriser pour d’autres affaires ?

                        Quel crédit peut ton donner à l’arroseur arroser, si ce n’est que le ridicule ne lui fait pas peur !

                        Maintenant réfléchissante bien, si ce désastre franchie toute les barrières pour se positionner comme l’unique candidat aux prochaines élections de 2017, si y a pas d’autre choix que Hollande, Valls, Le Pen, Placé, Mélenchon, Sarkozy, c’est que vous n’avez pas comprit que dans cette affaire.

                        Que ceux qui parraine les candidatures ( Les 500 parrainages doivent émaner d’élus d’au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer différents sans dépasser un dixième, soit 50 pour un même département ou une même collectivité.

                        La loi énumère précisément les différentes catégories d’élus habilités à présenter un candidat : maires, parlementaires, députés européens, conseillers généraux, régionaux et d’une manière générale, membres des différentes assemblées territoriales à l’exception des conseils municipaux. Environ 47 000 mandats (voir le détail) sont susceptibles ouvrant droit à présentation d’un candidat, ce qui correspond globalement à plus de 42 000 personnes élues. )

                        doivent êtres mit sous pressions de respecté que la pluralité des candidatures et qu’ils doivent rendre des comptes pour le dénie et l’obstruction à refuser que d’autres candidats en dehors des parties classiques puisent se présenter ! 

                        Si nous voulons avoir une change de court-circuité définitivement Sarkozy, cette réflexion doit être mener jusqu’au bout , c’est a dire s’intéresser de près à 47 000 potentielles parrains qui font depuis des années les acteurs de la démocratique , une farce ! 



                        • ETTORE ETTORE 26 septembre 2014 14:12

                           « c’est a dire s’intéresser de près à 47 000 potentiels parrains »


                          Mot superbement bien trouvé pour une association mafieuse !!!!


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès