• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ça urge !

Le monde va mal, c’est un fait. Il n’y aura bientôt plus d’eau potable, plus de sols fertiles, la radioactivité plane dans l’air. Mais il y a pire, les esprits sont pollués par la propagande mensongère, la diabolisation qui depuis le plus jeune âge formate les générations passantes aux lubies républicaines. Les idéaux de paix et de vivre ensemble sont loin. Les guerres tuent toujours plus d’innocents, la pauvreté avance, le plastique a conquis les océans.

 

Il est URGENT de passer à l’action. Quelle action ? RASSEMBLEMENT. Quel que soit votre projet, quelle que soit votre vision du monde, notre seule chance d’offrir aux générations futures un meilleur demain c’est de s’unir. Puce RFID, service d’endoctrinement militaire obligatoire, Transhumanisme et que ne sais-je encore ! Que nous faut-il pour réagir ? Nous avons à la tête de ce pays un ancien employé de chez Rothschild, Attali nous parle de gouvernement mondial dont la capitale serait Jérusalem, et vos enfants doivent se prendre onze nouveaux vaccins sans que vous ne puissiez rien y faire ou presque.

 

Même vos gosses ne vous appartiennent plus ! Quand est-ce que nous allons réagir ?

 

Je ne parle pas de prendre les armes, je parle de changer les choses, ensemble, tous ensemble ! Avec intelligence, ruse et méthode. Il n’y a pas de solution-miracle, on ne répond pas à un problème complexe avec une solution-miracle. Ce qu’il faut c’est véhiculer les bonnes idées pour qu’elles se développent le plus possible, assembler les talents, reconnecter les gens entre eux. C’est, je pense, la seule issue de secours crédible.

 

Tout le monde cherche la solution-miracle mais le seul miracle serait que tout le monde se rassemble pour partager et mettre en œuvre les bonnes idées.

 

Aujourd’hui la situation est très critique parce que malheureusement la masse est endormie et que dans le camp des « éveillés » c’est un foutoir international !

 

Je ne cesse d’être en conversation avec différentes personnes et chacun bien sûr y va de son petit avis. Nous construisons des réseaux, des médias ouvrant le débat sur Youtube ou ailleurs mais ces belles actions sont polluées par un manque de sérieux et des comportements de gamins attardés. Déjà qu’il est difficile de réveiller les gens mais si en plus ceux qui sont censés avoir compris passent leur temps soit à s’engueuler soit à se perdre en débats stériles, il est clair que nos élites n’ont plus qu’à continuer de liquider le champagne en jet privé !

 

Le problème c’est qu’à un moment donné il va falloir penser à percuter que le temps passe et que si personne ne fait rien nous courons à coup sûr vers une catastrophe d’ordre planétaire parce que dans ce monde sans frein, dépouillé de toute raison et de tout bon sens il ne peut pas y avoir d’avenir heureux. Nous détruisons tout, du sol jusqu’à l’espace, nous pulvérisons notre habitat. Quel genre d’égoïste laisse un héritage empoisonné à toute sa descendance ? Notre génération est en train de commettre non seulement un crime contre l’humanité mais c’est un crime durable ! Cela va se sentir durant des dizaines de générations si tant est que celles-ci aient encore une chance d’exister.

 

C’est un concours de testostérones permanent, c’est à celui qui brillera le plus. Il ne s’agit plus de savoir qui a raison et sur quoi, la question est : comment sortir de là ? Il n’y a que ça qui compte et il y a urgence. Nous sommes peut-être la dernière génération à pouvoir encore changer les choses. Demain la technologie dont disposeront les élites grâce à leurs moyens colossaux permettra sans aucun doute d’empêcher tout esprit de résistance. Multiplication des caméras de surveillance, robots flics, technologie spatiale et que ne sais-je encore, ajouté à un lavage de cerveau continu demain sera peuplé de zombies asservis et le processus a déjà commencé. À moins que ? À moins que nous nous bougions pour éviter ce funeste destin qui dessine le futur de nos mômes !

 

Le temps presse, nous n’avons plus de temps à perdre en chamailleries inutiles ou en débats stériles. Il n’y a plus à savoir qui est le plus fort, le plus érudit, le plus éveillé, tout ce qui compte c’est l’union. L’union des consciences, des talents, des intelligences, des compétences, l’union de chacun pour l’ensemble.

 

Il faut mettre fin aux gamineries et s’unir pour des projets concrets et constructifs allant dans le bon sens. Défense citoyenne et actions judiciaires contre les puissants, les banques, achat de terres et jardins partagés, autonomie énergétique, partage, troc, échange de savoir et que ne sais-je encore ! Les volontés sont nombreuses et les idées encore plus. Il est temps d’agir, avant qu’il ne soit trop tard. Nous devons offrir mieux à nos enfants, nous le devons.

 

Soutenez-vous les uns les autres, aidez-vous si besoin et échangez tout ce que vous pourrez : savoir, matériel, bons plans, astuces, sourires, tout est bon tant que c’est dans le partage ! Nos élites nous ont désunis, inversons la vapeur. Seul nous ne sommes rien, ensemble nous pouvons tout.

 

« L’urgence de la situation dicte l’urgence de l’action. » Badis Khenissa 

Visitez le blog :

http://chroniques-humaines.over-blog.com/

Et la chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCKpctdrmDm3ZkCzveO5v3nw

Vous pouvez me soutenir sur Tipeee :

https://www.tipeee.com/chroniques-humaines

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • pallas 19 février 10:22
    Chroniqueshumaines

    Bonjour,

    Le monde est mort après la seconde guerre mondial, nous sommes dans l’heure de la dystopie.Il y a quelques peut 60 ans de retard.

    Des humains n’existent plus.

    La ville de Singapour pratique la surveillance généralisé, tout comme La Chine, le Japon y viens, auquel l’individu est sous surveillance.

    « Et comme tombe les anges en feux et la foudre les entourant de ses éclairs. »

    La partie est terminé, echec et mat.

    Salut


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 19 février 11:57

      @pallas lol quel défaitisme ! tu as peut être raison mais je continu d’espérer que ce ne soit pas le cas...je ne suis pas dupe non plus. Les choses peuvent aller très vite.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 12:05

      @Chroniqueshumaines


      Je ne crois pas à un Deus Ex Machina qui d’un coup nous sauverait d’une extinction. Le mieux est d’être disponible à notre entourage proche, de faire ce que nous devons (sans plus),..si vous croyez en la ré-incartion, c’est toujours cela de pris (Ticket pour le futur)

    • JL JL 19 février 11:05

      « Même vos gosses ne vous appartiennent plus ! Quand est-ce que nous allons réagir ? »
       
      Non, vos enfants ne vous appartiennent pas. Vous en êtes responsables. Nuance.



      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 19 février 11:55

        @JL Alternative pour quoi faire ? Tu les as pris toi les 11 vaccins obligatoires ? 


      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 19 février 11:56

        @JL Un point pour toi


      • bob14 19 février 11:10

        (Le monde va mal)...mais non au contraire..les banques regorgent de pognon de toutes les couleurs..les grandes nations vendent toujours plus d’armes pour éradiquer la planète des vas nus pieds.. !


        • Claudec Claudec 19 février 16:10

          @bob14

          Que le monde aille bien ou mal, il faut croire que l’homme ne s’en plaint pas plus que ça puisqu’il prolifère plus que jamais (280 000 êtres humains supplémentaires déferlent chaque jours sur la planète ; près de 100 millions par an, soit la population de la Belgique, de la France et des Pays-Bas réunis. Et ceux qui se plaignent le plus (parce qu’ils sont ceux qui ont le plus à se plaindre) prolifèrent 6 fois comme comme les autres.      

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 11:12

          Christian Nots voyait la fin du monde en 2034 (plus ou moins). A mon avis la « purge » sera nettement plus rapide. Je n’ai pas voulu faire d’enfants. J’ai juste eu le tort de voir clair avant les autres.. 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 février 10:55

            @totrob


            Ohhhh, Guenon,...

          • Buzzcocks 19 février 11:24

            « Les guerres tuent toujours plus d’innocents »....

            Heu.... ca fait juste 70 ans qu’en occident du moins, on ne s’étripe plus, allez, on va dire 40 ans si on prend les guerres de décolonisation du type vietnam. La première guerre mondiale et la seconde, c’est juste des millions de morts. Les guerres Napoléoniennes, la guerre de sécession, ça chiffre aussi en centaine de milliers.
            Il n’y a plus d’équivalents actuellement. Quand on rapatrie un soldat français du Mali, on a même le temps de lui faire une cérémonie aux Invalides tellement c’est devenu exceptionnel.

            Mais chez les déclinologues, on a l’impression qu’on vit en enfer.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 12:13

              La mort de Johnny Hallyday proche de celle de Jean D’Ormesson. Deux Jean (l’un, le Baptiste, trop humain), l’autre l’évangéliste (proche de Dieux) me semble un signe qu’il ne faut pas négliger,...Janus Bifron,...


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 février 17:09

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Bonjour, est-ce que la mort de ces deux célèbrités importent ? Non, ce sont des non-événements montés en épingle pour faire pleurer dans les chaumières, et rapporter un maximum de dividendes à tous les trusts qui sont derrière ce pinacle de conformisme. Johnny, pur produit du plan Marshall, comme beaucoup de sa génération, et l’autre Jean, le salonnier qui s’écoute parler et demande à son nombril l’inspiration. Deux conformistes aux apparences contradictoires, mais embarqués sur le même « Radeau de la Méduse » qu’est devenue la culture française, sous les coups de boutoirs répétés des soutiers du système. L’un, Johnny hurle dans les micros ses rock en roll, l’autre sucure sirupeux et confit, et le spectateur, bade, avale, n’importe quelle avanie d’où qu’elle vienne. Pourvu que ce soit par l’écran interposé. Pour Johnny, je mettrai tout de même un petit bémol, il a permis aux classes populaires de « rêver » le temps d’un spectacle, mais l’autre.... tout de même... Le Panthéon ?!?!


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 17:19

                @Nicole Cheverney
                Je n’avais de sympathie, ni pour l’un, ni pour l’autre (D’Ormesson n’a fait que copier ce que d’autres ont fait avant lui). Disons que je suis plus attachée aux symbole. Un bol peut être en plastique ou en grès, il reste un symbole, ou sein bol si on s’exprime en langage des oiseaux,....


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 février 20:47

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Bonsoir Mélusine, j’aime aussi la symbolique en toutes choses, bien que je maîtrise le sujet bien moins que vous, qui me semblez très pointue dans ce domaine. C’est ce qui fait toute la richesse de vos interventions. Mais justement les deux exemples cités sont de parfaits symboles de l’inanité de notre époque qui sent vraiment le ranci, sinon le pourri.


              • pallas 19 février 12:34

                Chroniqueshumaines

                Bonjour,

                En ce monde je ne ressent pas une once d’intelligence et de conscience, juste des débris et autres antiques formes délabrés, vestige d’un passé oublié. Des reliques.

                Nous sommes dans le cauchemars, celui de la non pensée, des formes organiques agissant de manière mécanique.

                Il n’y a d’espoir que s’il y a conscience et non chez les bêtes.

                « Quand on ce regarde dans le miroir qui reflète un visage hideux, on accuse ce miroir ».

                Salut


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 12:42

                  @pallas


                  Les humains sont toujours conditionnés inconsciemment par les horreurs des années 40-45. Face à cette lourdeur d’un passè qui ne peut être conscient (au risque démolir la personne qui y est confrontée), il ne reste que la possibilité de se pétrifier (dystonie). Je viens lire ceci qui me parle : https://arcturius.org/symptomes-de-lascension-fevrier-2018/. Soit vous osez vous regarder en face dans la glace (je l’ai fais personnellement en lisant la biographie de Guy Debord), soit vous préférez ne rien savoir et le précipice est au bout du chemin puisque vous marchez à l’aveugle,...soit vous affrontez le passé pour ne pas le voir se reproduire,.... Connaissant l’être humain, je sais quelle voie il choisira,....

                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 14:18

                  L’être humain actuel est un peu comme don-juan. Il jouit pleinement du présent sans se soucier de« ses petitts meurtres », jusqu’au jour où il se trouvera devant la STATUE DU COMMANDEUR,...


                  • pallas 19 février 14:44

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    « La mort devient, le point le plus secret de l’existence, elle en devient, le point le plus privée »

                    Citation de Michel Foucault.

                    Salut


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 14:52

                    @pallas

                    J’aurais tendance à ne pas me fier à Michel Foucault. Si la mort ou la haine sont proches de l’amour ou de la vie,.... il vous reste encore le choix,..... Foucault, homosexuel sado-masochiste déclaré ne me semble pas un bon exemple, autre que nihiliste,...

                  • pallas 19 février 15:03

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Vous commencez à comprendre smiley.

                    Seul votre conscience et votre vie compte.

                    Si vous êtes une forme consciente, chérissez là, apprécier ce simple trésor, qui n’appartient qu’a vous.

                    Ce dont Michel Foucault n’a pas compris. un imposteur.

                    Salut


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 16:13

                    @pallas


                    Il y a longtemps que j’ai compris. Depuis 1985,...J’ai choisi la vie. C’est le cadeau, volontaire ou non de mes parents,...

                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 14:41

                    Rare bonne nouvelle :http://www.lalibre.be/culture/livres-bd/comment-expliquer-le-regain-d-actualite-de-la-psychanalyse-5a899de1cd70f0681dc56a2c. Les individus commenceraient-ils enfin à comprendre que pour construire l’avenir, il faut « purger » le passé,.... J’espère enfin une réponse à ce paranoïaque de Van Rillaer. Petit bémol : il n’y a plus assez de psychanalystes crédibles ou suffisament riches pour ouvrir un cabinet. Conseil : lisez,.... 


                    • sirocco sirocco 19 février 14:45

                      @l’auteur

                      « Il est URGENT de passer à l’action. Quelle action ? RASSEMBLEMENT. »

                       
                      Jusque là, tout semble pertinent.

                       
                      "Je ne parle pas de prendre les armes, je parle de changer les choses, ensemble, tous ensemble ! Avec intelligence, ruse et méthode.... Ce qu’il faut c’est véhiculer les bonnes idées pour qu’elles se développent le plus possible...« 

                       
                      Malheureusement, vous écartez d’emblée la seule action qui aurait une chance d’aboutir au changement auquel vous aspirez.

                       
                      Répandre les bonnes idées ? Organiser la résistance grâce à l’information ? C’est effectivement nécessaire mais très insuffisant dans un monde où »le système« contrôle la presque totalité des grands médias. Reste Internet avec ses sites, forums, réseaux... mais on s’aperçoit à l’usage qu’en dehors de quelques appels ponctuels à l’action suivis d’effets, son influence générale en matière politique ou sociétale reste assez limitée, la majorité des gens continuant à subir la normalisation des médias mainstream. Quant au processus électoral, à part quelques modifications sans réelles conséquences, il n’y a pas grand chose à en attendre comme on peut le constater depuis plusieurs décennies : il est verrouillé et voué à servir indéfiniment le »système« , ce qui a été démontré par plusieurs articles sur ce forum.

                       »Vous n’aurez pas ma liberté de penser« 
                      dit la chanson. Mais le pouvoir s’en fout de cette liberté là, dans la mesure où il peut enchaîner ton corps à tout moment. S’il craignait vraiment la propagation des idées »subversives« , il contrôlerait le Web, il contrôlerait les cours des enseignants dans les collèges, les lycées et des facs et il embaucherait du personnel pour cela. S’il ne le fait pas, c’est qu’il n’a pas grand chose à redouter sur ce plan.

                       
                      Par contre, tous les gouvernements appartenant au système (oligarchie capitaliste et bancaire) disposent d’une police pléthorique et d’une armée. Dans les pays »occidentaux" ces forces, dont l’utilité première n’est pas d’arrêter les contrevenants mais de protéger les donneurs d’ordres, sont en augmentation constante en proportion au sein de la population. Cela dénote une chose : le système ne craint pas la propagation des idées mais les révoltes violentes

                       
                      Si on veut vraiment que la situation change un jour, il n’existe qu’un moyen : prendre les armes et descendre dans la rue. Il faut (re)faire la révolution. Pas d’autre choix réaliste ayant la moindre chance de succès. Avec cette différence, par rapport à 1789, que le pouvoir craint la révolution, qu’il s’y est préparé et que ça risque d’être plus chaud qu’au temps de Louis XVI...


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 14:48

                        @sirocco


                        Contre qui,. ? La révolution qui sème à tout vent,.... 

                      • Yanleroc Yanleroc 20 février 08:11

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir., il est certain qu’ il vaut mieux définir l’ennemi avec précision et ce n’ est pas encore le cas !


                      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 février 16:27

                        @sirocco
                        Il est clair que nous n’avons pas du tout le même avis et visiblement pas la même « vision » de ce qu’a été 1789 mais chacun voit midi à sa porte comme on dit smiley qui vivra verra


                      • pipiou3 19 février 15:14

                        « Il n’y aura bientôt plus d’eau potable, plus de sols fertiles, la radioactivité plane dans l’air ... »

                        Euh, vous tenez ça d’où ?

                        Et pour les nuées de sauterelles et la peste noire c’est pour quand ?


                        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 février 16:28

                          @pipiou3
                          Mdr, c’est cool va voir la rivière elle t’en apprendra beaucoup sur l’état de la nature. Après on peut douter, fermer les yeux et continuer gentiment...innocemment. 


                        • zygzornifle zygzornifle 19 février 16:01

                          Le monde va mal, c’est un fait. Il n’y aura bientôt plus d’eau potable, plus de sols fertiles, la radioactivité plane dans l’air.


                          Mais les africains les indiens et autres copulent comme des lapins , engrossent leurs femelles a tout va et ensuite balancent leurs gosse a la rue en se disant que ces cons d’Européen vont payer et s’en charger comme cela ils pourront niquer encore plus ....

                          • pipiou3 19 février 16:29

                            @zygzornifle
                            Salauds de pauvres !


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 16:45

                            @pipiou3


                            « Salauds » d’inconscients". NUANCE,....

                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 16:50

                            L’enseignement de Freud était limpide : Rendre conscient ce qui est inconscient. Et l’homme n’a jamais reçu le prix Nobel de la PAIX. Alors que lui seul plus que tout autre l’aurait mérité,....


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 17:22

                              @totrob


                              Oui, mais l’inconscient et le conscient existent bien. Que Freud l’ait découvert et théorisé, comme Colomb l’Amérique relève d’un autre chapitre. On peut reprocher à Colomb le génocide des amériendiens,..Mais il a découvert les States,...

                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 17:35

                              @totrob


                              Imaginez qu’une personne fasse une découverte géniale sans en être consciente et s’apprête à jeter sa découverte à la poubelle. Une personne surgit et dit : STOP, c’est excellent. Qui peut s’arroger le droit d’auteur ???

                            • foufouille foufouille 19 février 16:57

                              « vos enfants doivent se prendre onze nouveaux vaccins sans que vous ne puissiez rien y faire ou presque. »
                              comme à cuba .........


                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 février 17:19

                                @ Chroniqueshumaines.

                                Bonjour, bon article qui pose des questions. Mais pourquoi continuer à parler de « masse » qui évoque une idée négative d’agrégat uniforme ? Alors que le peuple, les peuples sont des entités composées d’individualités toutes différentes. C’est ce concept de masse qui nourrit justement le capitalisme et comme dit E. Chouard le Capitalisme que l’on devrait appeler plutôt : le Crapulisme.


                                • Ouam Ouam 20 février 18:48

                                  @Nicole Cheverney
                                  tu m’a précédé concernant chouard.
                                  Et si nous débutions par tenter quelque chose qui va dans on sens
                                  ps son exellente vidéo d’hier sur a vox tv
                                   
                                  Parce que de toute maniçère il serai illusoire et surtout très présomptueux de vouloir nous petit pays voloir régir la planète via nos idées.
                                   
                                  Et à l’inverse nous pourrions (enfin si tant n(’etaient pas si endormis ou beus) tenter cette voie et partir dans cet exemple plutot démocratique qui visiblement lorsque nous mettons le focus sur un pays qui pratique un peu cad la « suisse » ou tout n’est pas parfait et de loin, ou de grandes choses sonts encore à améliorer, mais qui démocratiquement parlant est déja loin devant nous.
                                   
                                  Combien de temps avant que certains se réveillent et changons de paradygme...
                                   lorsque le chaos total sera à son paroxysme, et que nous partirons invariablement dans de la bonne guerre salvatrice, ou le « couillon de base » ira avec le sourire la fleur au fusil....
                                   
                                  Bref, j’suis pa optimiste, et non pas par manque d’optimisme, mais par lucidité sur les évènements.

                                  Ps et moi j’y suis pret depuis un bon bout de temps, pour ce changement car chaque jour qui passe me semble plus « insupportable », mais n’ayant pas l’ame d’un dictateur, j’attend le réveil collectif (sniff)

                                  a +


                                • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 21 février 16:31

                                  @Nicole Cheverney
                                  Bonjour Nicole, justement je parle de masse par qu’ils sont tous englués dans cette mythologie républicaine et justement je bosse (médias, associations) pour retrouver un peuple fait d’individualités. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès