• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cahuzac torpillé par l’Armée ?

Cahuzac torpillé par l’Armée ?

Troublantes révélations de l'Hebdo suisse  reprisent par la Tribune de Genève qui prétendent "que des éléments du renseignement intérieur" français auraient participé à l'exécution en règle de Jérôme Cahuzac. Le fameux et aujourd'hui oublié "plan Z" qui prévoyait une cure d'amaigrissement de notre si coûteuse défense a mis le feu aux poudres et envoyé notre ancien ministre du Budget par le fond. A choisir entre couler le porte-avions Charles de Gaulle et Cahuzac, les militaires n'ont pas hésité. Passer le budget de la Défense de 1,5 à 1,1 du PIB était inacceptable, il fallait donc trouver une solution, quitte à faire tomber le gouvernement et à envoyer Hollande aux fraises.

"D'autres ministres pourraient suivre si Hollande continue dans cette voie" selon une source très bien placée et secrète de la presse suisse, le jeu de massacre pourrait bien continuer, qui osera encore s'attaquer à l'oseille de nos terribles militaires.

Les Services de renseignements français qui auraient chuchoté certaines infos à la justice de notre pays tiennent assurément d'autres personnalités politiques par la barbichette, pour ne pas dire par la barbouze. Mais qui gouverne vraiment ce pays ? D'autres fraudeurs sont donc identifiés, mais tant qu'ils marchent au pas tout va bien pour eux, le silence est d'or dans notre République irréprochable. Mais peut-on tolérer que la DCRI cache des informations à la justice sur la fraude fiscale, sous prétexte de secret défense.

Comme par hasard le nouveau ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, est originaire de Cherbourg où se trouve un site industriel militaire. Voila qui devrait apaiser la fougue guerrière des galonnés étoilés. Quant à Hollande il devra trouver ailleurs les milliards qui lui manquent pour calmer l'Europe qui réclame d'urgence à la France de substantielles économies. Quels ministères vont se sacrifier sans faire trop de vagues ?

Il devient de plus en plus évident que dans l'état de l'Etat ce pays est ingouvernable. La moralisation de la vie politique va certes dans le bon sens mais n'est-il pas déjà trop tard. Car si demain ce gouvernement devait tomber comme le souhaite ardemment la droite, le suivant serait soumis aux mêmes pressions et donc tout aussi impuissant. Alors que doit faire le Président de la République ; doit-il dissoudre l'assemblée ce qui ferait probablement tomber la majorité actuelle et pour quel résultat ? Redonner le pouvoir à l'UMP, pour quoi faire ?

D'ailleurs, lorsque Sarkozy était au pouvoir, comment douter qu'avec l'aide de ces flics très spéciaux, il savait beaucoup de choses. Notamment sur les turpitudes de DSK, mais aussi pour Cahuzac et pour bien d'autres encore, dont certainement des gens de son propre camp. Le mot propre n'étant pas forcément le plus approprié.

Nous comprenons mieux maintenant le sens de la tribune signée par le juge Gentil et 81 autres magistrats contre la corruption et la fuite de capitaux.


Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2013 13:57

    Gruni, ça fait deux fois que ton article est préféré au mien ! 

    Félicitations !

    • leypanou 12 avril 2013 14:09

      T’es une marrante, Ariane !!! Fais gaffe, les moinsseurs désoeuvrés sont à l’affut.


    • gruni gruni 12 avril 2013 14:16

      Désolé Ariane, et tu sais, il paraît que jamais deux sans trois smiley


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 12 avril 2013 14:19

      Si étonnant que ça ? smiley


    • bigglop bigglop 13 avril 2013 03:26

      @Gruni,

      L’article rédigé par l’HEBDO indique que c’est ’’l’armée qui a eu la peau de Cahuzac’’ en précisant que les ’’fuites’’ viendraient de la DCRI, et non de la DRM.

      Problème : la DCRI dépend du Ministère de l’Intérieur, donc hiérarchiquement de Manuel Valls.

      Cependant, Antoine Peillon, journaliste à la Croix, a publié un article sur le rôle de la DCRI en matière de transmission de renseignements sur la fraude fiscale.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 avril 2013 09:57

      je crois qu’Ariane est plutot A LA DCRI QU AU FDG elles sait tout de la censure...........


    • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2013 14:02

      C’est simple, on peut mettre qui on veut au pouvoir de l’UMPSFN, le résultat sera le même. Seul le Fdg est anti-système.

      La France est molle, mais jusqu’à quand ?
      D’autant plus que cette histoire a ouvert les yeux à pas mal !

      Ce serait risible si ce n’était pas une tragédie pour notre pays.

      • gruni gruni 12 avril 2013 14:19

        Oui on dirait que nous sommes dans une impasse et que notre avenir n’est pas rose, sera-t-il rouge ?


      • Yanick Toutain Yanick Toutain 12 avril 2013 16:34

        @Oui on dirait que nous sommes dans une impasse et que notre avenir n’est pas rose, sera-t-il rouge ?

        L’avenir, il sera révolutionnaire, rouge couleur révolution de 17, bleu couleur de ciel sans couvercle carbone, vert couleur de terre non polluée, jaune couleur de soleil donnant directement son énergie (qu’on attend depuis Dumont 74) ... noir si les anarchistes ne trahissent pas encore une fois de plus la délégation révocable et le pouvoir du peuple....
        Il faut un gouvernement de délégués révocables, mais pas dans des AG magouillées ! Il suffit de former des groupes de 25 personnes !

        La population n’a plus qu’une seule solution : la révolution. Les français doivent CONSTRUIRE un GOUVERNEMENT eux-mêmes.
        Les 70% d’auditeurs de RMC qui annonçaient de debut de semaine être prêts à manifester doivent d’abord DESIGNER DES DELEGUES REVOCABLES, des délégués de base !
        vendredi 12 avril 2013

        Avant le 5 mai, il faut construire un gouvernement du peuple, une pyramide de délégués révocables ! HollandeDEGAGE ! (un article par Yanick Toutain attendant sa publication sur Agoravox)
        Ce qu’il faut faire :
        UN délégué de base pour 25 délégateurs (tous révocables par simple départ non remplacé d’un des délégateurs)
        UN délégué de conseil pour 25 délégués de base. (révocables idem)
        UN délégué député pour 25 délégués de conseil
        UN délégué national pour 25 délégués-députés
        UN GOUVERNEMENT DU PEUPLE FORME DE DELEGUES NATIONAUX !!!
        Un délégué international pour 25 délégués nationaux
        UN délégué mondial pour 25 délégués internationaux.

        TOUT LE POUVOIR AUX DELEGUES REVOCABLES
        A BAS LES ELUS !! A BAS LES ELECTIONS
        A BAS LES POURRIS ! QU’ILS DEGAGENT TOUS !!!

        QUANT AUX FASCISTES de la DCRI qui -avec leurs camarades fascistes de la Sécurité Militaire - m’espionnent depuis 1973 mon adhésion à la LCR, mon militantisme aux CDA et mes « exploits » 76-77 d’appelé dans le Génie...... et qui fabriquent des faux avec leurs camarades flics magistrats, ONUCI et DGSE ils finiront comme finissent les mafias fascistes en période de révolution : REPENTIS ou AVEC PLEIN DE PROBLÈMES !!
        Qu’ils se dépêchent de choisir l’option la plus raisonnable.... et BALANCENT TOUTES LES SALOPERIES EN PUBLIC sur les RESEAUX télématiques !!!

        dimanche 7 avril 2013

        Bas les pattes sur Wikipédia ! La révolution mettra la DCRI en prison !!! Avec les menteurs flic ONUCI putschiste menteur Bourry, avocat menteur Changeur, juge menteur TGI Angoulême Janas, juge menteur Cour d’Appel de Bordeaux Bougon   Wikipédia :
        Affaire Pierre-sur-Haute
        Raccourci [+] WP:APH Cette page traite de l’affaire Pierre-sur-Haute, dans laquelle la Direction centrale du Renseignement intérieur a tenté de faire supprimer un article — Station hertzienne militaire de Pierre-sur-Haute — de la version francophone de Wikipédia.
        Sommaire

      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 12 avril 2013 14:18

        Très interessant, merci : je partage illico.
        Pas trop de questions à se poser sur le pourquoi du comment : ne reste que la méthode et le pouvoirs occultes. S’ils « savent tout », ne peut-on expliquer le silence qu’au dessin de garder des cartouches en réserve, au cas où ?
        Au cas où un ministre vous réduirait le budget, par exemple ? mmmmmm... m’étonnerais.
        Non, les cartouches s’accumulent pour faire tomber Hollande purement et simplement. Votre allusion à DSK n’est pas anodine... Car, par exemple, ce n’est pas le renseignement qui aura fait tomber Woertz.
        L’UMP a donc en effet gardé plein pouvoirs sur de nombreuses administrations, publiques ou privées, du fait-même de l’extraction sociale de ses membres. C’est de la politique de réseaux. Le pouvoir des réseaux. L’armée ni le renseignement ne sauraient y échapper.

        Je me félicite que Cahusac soit tombé en 2 ou 3 mois, armée ou pas. Car, ne nous méprenons pas, Ces réseaux sont au-dessus des couleurs politiques, et le sien n’a donc pas suffit à le protéger (surtout si selon vous un autre, plus fort, avait pris ses précautions).
        Je m’en félicite car, d’une part cela va selon moi dans le bon sens, et d’autre part cela relative la blancheur supposée des uns par rapport à la noirceur des autres. Si Hollande a eu tord de parler de « moralisation » (quelle morale ????), la dichotomie entre intérêt personnel et mandat public est flagrante et ne reste plus comme méthode, que le grand nettoyage.
        Hollande en aura-t-il les moyens quand on voit le niveau du débat politique d’aujourd’hui : il ne s’agit plus que d’argent, de dette, de financement, pour les causes, et d’Euro, d’immigrés, ou autres depardieux pour vecteurs... Là il ne peut pas gagner, c’est déjà perdu : du blé, il n’en a plus et n’en aura plus.
        Alors on ne s’étonne plus des unes...
        ps : la femme de Cahusac ne se serait pas barrée avec un général, par hasard ?


        • gruni gruni 12 avril 2013 14:27

          Faire tomber Hollande bien sûr, mais la droite joue un rôle dangereux car toutes ces affaires ne sont bonnes pour personne. Plutôt qu’un coup de balaie c’est un grand coup de torchon qu’il nous faut.


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 avril 2013 11:44

          C’est exactement pour ça que je suis heureux que Cahuzac tombe. Avec un précédenr de son côté, e Pdt a pouoir de frapper tous azimuth.
          Par ailleurs de l’info de Biglop corrèle avec le lien que j’avais intuitivement ajouté à mon commentaire...


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 avril 2013 11:55

          D’ailleurs, Raid ou DCRI, tous deux sont dépendants de la DGPN...


        • leypanou 12 avril 2013 14:20

          Hollande doit trouver les milliards qui manquent ? Il ne doit pas chercher bien fort et certainement pas là où il faut.

          La France paie 40 milliards de dette : d’où proviennent ces dettes ? Qui s’est mis volontairement le corset de l’endettement ? Qui a signé Maastricht ? Qui a signé le TSCG ?

          Pierre Larrouturou qui n’est pas d’extrême-gauche -expression que les réactionnaires aiment bien utiliser- dans son petit livre de 3€ et le rassemblement Roosevelt2012 proposent des pistes qui méritent au moins d’être étudiées. Emprunter à des banques à des taux fixés par le baromètre des agences de notation alors que ces mêmes banques empruntent auprès des banques centrales à des taux dérisoires c’est déjà faire exprès pour appauvrir la nation.

          La notion de dettes illégitimes n’est pas aussi farfelue que çà. Mais cela arrange tellement le gouvernement et l’oligarchie qui le soutient qu’il ne veut pas en entendre pas parler.

          Le détricotage de tout ce qui est avancées sociales est en route, et ce n’est pas un gouvernement social-libéral qui y mettra fin, bien au contraire.


          • geo63 12 avril 2013 14:22

            Peut-on tolérer que la DCRI cache des informations...Une vieille histoire.
            Parmi les sujets qui fâchent ne pas oublier l’affaire Mehra que la DCRI ne souhaite absolument pas voir creuser !
            D’une manière générale, il s’agit de militaires strictement de droite comme l’a bien précisé le journaliste Peillon spécialiste reconnu de l’évasion fiscale, lors d’une discussion sur France Inter et finalement n’ont-ils pas un pouvoir qui peut devenir très nocif ?


            • foufouille foufouille 12 avril 2013 14:39

              dassault a besoin de vendre ses armes


              • 1871-paris 1871-paris 12 avril 2013 17:10

                cogno5 renseigne toi sur la participation de dassault aux capitaux de thales et la dca tu comprendra leur forte implication dans tous ce qui touche au militaire francaiS !


              • BA 12 avril 2013 14:41

                Mercredi 3 avril 2013 :

                 

                Fabrice Arfi : « Pierre Moscovici a tenté de blanchir Cahuzac ».

                 

                Après quatre mois de dénégations, Jérôme Cahuzac a admis détenir un compte à l’étranger, déclenchant une crise politique.

                 

                Fabrice Arfi, le journaliste qui a mené l’enquête pour Mediapart, a répondu en direct à vos questions.

                 

                Mez : Pensez-vous que Hollande était au courant et a essayé d’étouffer l’affaire ?

                 

                Fabrice Arfi : Bonjour à tous... Pour répondre à la question beaucoup posée sur la connaissance par la présidence de la République des faits aujourd’hui reprochés à Jérôme Cahuzac, nous pouvons dire que, à ce jour, factuellement, rien ne nous permet d’affirmer que monsieur Hollande était informé, et depuis quand, du compte suisse de son ancien ministre du Budget.

                Cela étant, la question se pose évidemment, parmi de nombreuses autres. Le fait est que François Hollande, comme tous les gens qui lisent Mediapart, était au moins informé depuis début décembre et la publication de nos premières révélations d’un faisceau d’indices graves et concordants, visant l’ancien ministre.

                En revanche, il est apparu qu’un membre important du gouvernement, le ministre des Finances Pierre Moscovici, de concert avec Jérôme Cahuzac, a mis en branle fin janvier les moyens de l’Etat pour tenter de blanchir de manière factice l’ancien ministre, en diligentant ce que l’on appelle une demande d’entraide fiscale administrative avec la Suisse. Monsieur Moscovici a publiquement assumé sur France Inter la paternité de cette opération, et a dit que la soi-disant réponse des Suisses n’ébranlait pas ses certitudes sur l’innocence de monsieur Cahuzac.

                Des journaux sont même allés jusqu’à titrer : « La Suisse a blanchi Cahuzac », alors qu’aucun journaliste n’a eu entre les mains le fameux document des Suisses, et que l’on sait aujourd’hui que les questions posées par l’administration fiscale française (dont monsieur Cahuzac avait la tutelle), n’étaient pas formulées correctement. Je rappelle que cette tentative de blanchiment orchestrée depuis Bercy a eu lieu alors qu’une enquête judiciaire était en cours depuis plus de deux semaines. Cela apparaît très clairement aujourd’hui comme une étonnante tentative de hold-up sur une enquête en cours. Et l’on voit bien à quel point les aveux foudroyants de monsieur Cahuzac viennent à eux seuls briser cette manœuvre.

                 

                http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/03/cahuzac-hollande-pouvait-il-ignorer-la-verite_893326


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 avril 2013 12:19

                  Vous avez le droit de sortir du sujet, et même de débattre avec vous-même. Moi aussi, et comme je compatis, j’embraye :
                  J’apprends donc via radio-gossip, que Moscovici savait. Et, implicitement, qu’il le reconnaissait. Source irréfutable : « il a défendu son camarade », pour faire court.
                  Eh bé... ça c’est du raisonnement. Vous devriez faire du journalisme, vous êtes doué.


                • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 12 avril 2013 16:20

                  Bonjour,


                  Merci à nos militaires, qui commence à comprendre que les politiques trahisse notre pays, ses soldats et son peuple.

                  Tout d’abord comment l’état traite-il nos soldats, des militaires certes, mais aussi des pères et des mères de famille qui risque leur vies pour préserver les nôtres et nos valeurs.

                  Plusieur sujets sensibles que nos médias n’ont jamais traité comme il se doit

                  les problèmes de règlement de solde de nos soldats


                  Quand aux sujet qui vont suivirent ils sont à mon avis du domaine de la haute trahison vis à vis de nos soldat et du peuple français

                  Les munitions des famas de nos soldats ne valent rien, sympas quand ils sont sur le champs de bataille



                  Mais on transfère aussi , on vend notre avance (environ 40 ans) technologie militaires et civil au 

                  quatar ou a la Chine, rassurer vous ont ne leur vend pas qu’à eux, un honte, trahison.



                  Donc pour résumer, les politiques nous trahissent tous les jours, ils envois nos soldats au carton, et 

                  vendent notre technologies militaire à l’étranger.

                  De plus faire fabriquer nos armes et nos munitions ailleurs que sur notre territoire et pour moi une 

                  trahison, une folie, cela est tous simplement inacceptable.

                  Nos politiciens sont sur ce sujet aussi des irresponsables notoire, c’est une trahison vis a vis de 

                  nos soldats et du peuple Français.

                  On perd des emplois, On ferme notre sidérurgie, petit à petit les politiques détruise notre pays, il 

                  l’appauvrissement et le vide de sa substance.

                  Laissons les faire et d’ici quelque années nos soldat ne pourrons tout simplement plus nous 

                  défendre, Ils aurons en face d’eux des personnes qui leur tirerons déçu avec nos armes, mais en 

                  plus, nous, du moins nos soldat, n’aurons même pas de munition fiable pour riposter, voire plus de 

                  munition du tout. 

                   Une folie, une haute trahison de plus de la part de certain politiciens 

                  Alors oui, merci Messieurs les militaires.

                  Cordialement

                  Franck


                  • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2013 12:19

                    Super Franck. Je mets ton post sur mon mur . Merci pour les liens !


                  • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 13 avril 2013 13:48

                    Bonjour Ariane,


                    Merci de faire circuler l’info sur votre mur, et surtout n’hésitez pas rectifier les fautes d’orthographe et autres.

                    Encore merci

                    Franck

                  • Croa Croa 14 avril 2013 11:24

                    « et d’ici quelque années nos soldat ne pourrons tout simplement plus nous défendre »

                     smiley C’est déjà vrai depuis belle lurette ! smiley

                    Désormais notre défense ne repose que sur la dissuasion nucléaire (pour combien de temps encore ?)  L’armée est maintenant professionnelle et complètement formatée pour intervenir à l’extérieur, pas pour la défense ! De plus, maintenant intégrée à 100% à l’OTAN, elle commence à se spécialiser. Ces interventions défendent plus les « intérêts » globaux de l’OTAN que les intérêts français (à l’exception peut-être de la dernière au Mali, ce qui ne veut pas dire que cette intervention soit plus morale.)


                  • travelworld travelworld 12 avril 2013 16:39

                    Pour DSK c’était un secret de polichinelle !!!


                    • Croa Croa 14 avril 2013 11:47

                      On se connaît bien entre gens du « monde » autorisé, évidemment ! Les scandales restent seulement potentiels parce que les médias à leur botte savent s’auto-censurer. D’ailleurs lorsque sortent les scandales il s’agit généralement de règlements de comptes ou de manoeuvres, un peu comme dans « Dallas ».



                      • njama njama 12 avril 2013 17:15

                        Encore un complot ?

                        Ne pas réduire le budget de la Défense ... déjà il faudrait ne pas livrer des d’armes aux bandes armées en Syrie ... ce serait « une erreur absolue » comme il dit Melenchon !

                        De plus cette position politique est totalement illégale au regard du droit international.

                        Il faut virer Fabius (mérite-t-il d’exister ? pour reprendre son langage), toutes ses gesticulations belliqueuses coûtent chères à la France ! ça fera des économies ...


                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 avril 2013 09:47

                          C EST PEU PROBABLE VU QUE LA DCRI A ETOUFFE L AFFAIRE JUSQU’ AU 1ER AVRIL


                        • chmoll chmoll 12 avril 2013 18:32

                          l’oseille de nos terribles militaires

                          oh oui surtout quand ils mettent des gants blancs pour se branler la prostate
                          s’astiquer la marmitte sur la tète ou les breloques à 2 balles a blancs
                          les gradés à champagne


                          • Valas Valas 12 avril 2013 19:37

                            Voilà un article clair, net et concis

                            Cahuzac s’est bel et bien fait torpillé par l’armée, les lobbys militaro-industriel via les services de renseignements français qui ont tous les dossiers nécessaire pour faire tomber n’importe qui en cas de besoin.
                            Voilà pourquoi les parlementaires ne bronchent pas, chacun à des casseroles et n’a aucune envie que ça se sache tout en pointant du doigt le voisin grillé.


                            • Ricquet Ricquet 12 avril 2013 19:49

                              Qui manipule, soumet, endette, octroie, ... ?

                              à la lecture des confessions d’un assassin financier de J.Perkins,
                              la réponse est toute faite.

                              L’idée que l’armée française manigance est séduisante, mais bof...
                              Par contre, celle de l’info transitant par exemple par la finance : Soros ou autres via  l’offshore leaks puis tombe dans des nébuleuses de pouvoir pour l’infléchir, est plus classique.

                              L’information livrée en pâture : vengeance gratuite ou mode de pression ?
                              Dans cet article du citoyen engagé, il s’agit bien d’un mode de pression sur les politiques.

                              Les banques, les lobbys... Encore et toujours ?
                              (l’armée : je n’y crois pas, même si elle est concernée au premier chef par les coupes budgétaires)

                              • baldis30 12 avril 2013 21:51

                                facile de détourner l’attention du public sur l’armée , trop facile !
                                ceux qui savaient avaient carteainement d’autres sources de renseignements ! 
                                à commencer par les ex-RG, par les douanes , par les recoupements des services fiscaux .
                                Et ce ne sont pas des domaines dans lesquels les services de renseignements d e l’armée sont impliqués.
                                cela ne veut pas dire que telle ou telle personne ait pu passer un renseignement à Médiapart ,
                                mais elles sont nombreuses ces personnes !et de tous les horizons ... Avec cet article qui veut-on couvrir ?


                                • morice morice 12 avril 2013 22:38

                                  vous êtes ridicule Gruni à suivre ces « ont dit » : l’armée n’est pour rien là dedans...


                                  en revanche, la femme de Copé avocate de la dame qui divorce de Cahuzac, ça c’est une piste bien plus intéressante..


                                  avec un gag : au final, ça va retomber sur la tête de celui qui rechigne le plus à montrer ce qu’il possède : Copé... qui va tout perdre dans l’histoire car on va empêcher les avocats d’affaires de devenir politiques....

                                  « Coïncidence dans ce décor déjà complexe : la personne chargée des intérêts de Patricia Cahuzac n’est autre que Me Isabelle Copé, la soeur de Jean-François Copé, la patron contesté de l’UMP. L’avocate est inscrite au barreau de Paris et dispose d’un cabinet rue de l’Université, dans la capitale »

                                  dans ce jeu de billard, l’armée est un gag de racontar de bistrot....

                                  • gruni gruni 13 avril 2013 06:19

                                    @morice


                                    Vous pourriez cesser de considérer que ceux qui ne sont pas de votre avis sont des imbéciles, cela devient lassant !
                                    Quant à soupçonner la femme de Cahuzac, c’est une hypothèse possible comme d’autres.
                                    Les militaires seraient-ils des vierges intouchables !


                                  • MARMOR 13 avril 2013 11:58
                                    car on va empêcher les avocats d’affaires de devenir politiques....
                                    Morice, c’est le contraire qui se passe, ce sont les politiques qui après 3 ans d’exercice d’une mandature peuvent endosser la robe noire et utiliser leur carnet d’adresses au sein de cabinets « d’avocats conseils »

                                  • Croa Croa 14 avril 2013 14:43

                                    Oui, cet article reprend vaguement ce qui est bon pour le peuple vulgaire. Il vaut mieux que les véritables intrigues restent dans les milieux autorisés smiley


                                  • Le péripate Le péripate 12 avril 2013 22:41

                                    Dans l’immense majorité des cas de corruption, l’affaire vient au jour par la trahison d’un proche, une vengeance.

                                    Je prends les paris : c’est le cas ici aussi.

                                    • samuel 13 avril 2013 12:23

                                      Un peu facile de prendre les paris quand l’info tourne en boucle sur France Info et ailleurs  smiley !


                                    • Croa Croa 14 avril 2013 14:48

                                      Ce qui tourne sur France info est aussi vague et douteux que le présent article. Ceci dit France-info faisant partie des prophètes de la pensée unique... Admettons smiley


                                    • samuel 14 avril 2013 16:13

                                      Sans dire si France info a raison ou pas, c’est surement une dépêche AFP reprise en boucle. Tout ça pour dire que le pari était malhonnête (comme si je pariais sur le match de foot d’hier)


                                    • Le péripate Le péripate 14 avril 2013 19:10

                                      Je n’écoute pas France Info. Seulement FIP. Très bon service public d’ailleurs.


                                      Que disait France Info ?

                                    • samuel 15 avril 2013 10:20

                                      Que Cahuzac aurait été l’objet d’une vengance personnelle.


                                    • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 13 avril 2013 00:24

                                      Bonsoir,


                                      La sœur de copé est l’avocate de Mme cahusac, Mr Weil et l’avocat de cahusac, de,Chirac et dsk

                                      On peut dire qu’ont est en famille, de plus, Cahusac inocente woert dans l’affaire de l’hypodrome, 

                                      donc ce n’est pas la droite qui attise ce feu là. Ni les militaires.

                                      Pour le mariage homo ok le bordel c’est la droite,mais pas là, alors à qui profite l’affaire ?

                                      A la city car l’affaire, les balances serait suisse, donc si tu veux tricher sans te faire gauler, viens

                                       dans un paradis fiscal anglais. Le pire c’est que sait vrai.

                                      Ça peux le faire

                                      Cordialement

                                      Franck

                                      • Croa Croa 14 avril 2013 14:53

                                        Pour ce qui est des diversions homo-matrimoniales c’est la gauche qui a commencé, la droite sautant sur l’occasion !  Ces gens se foutent TOUS de nous avec ces fausses querelles.


                                      • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 13 avril 2013 00:26

                                        Maintenant il y en a qui ont les dents longues








                                                • hgo04 hgo04 13 avril 2013 09:10

                                                  L’armée est au courant, les suisses sont au courant, médiapart est au courant, agoravox est au courant...

                                                  Et les membres de notre gouvernement ainsi que le président, détenteur des codes de l’arme atomique, ne savent rien...

                                                  Ce pays me fait peur des fois !!! 


                                                  • Dzan 13 avril 2013 10:23

                                                    Regardez ce qui se passe dans notre pays.
                                                    Le sabre et le goupilllon, ce sont eux qui sèment la merde.
                                                    Savez vous que nous avons 652 officiers généraux, plus 5500 à la retraite.
                                                    Aucun pays occidental, n’a une telle proportion.
                                                    Allo Pernod, Combien ça coûte ?


                                                    • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 13 avril 2013 11:38

                                                      Bonjour,


                                                      Et si sur agora ont relayer la parole de la grande muette, la parole de ce que l’ont entend pas en général.

                                                      Tous ces soldats sont là pour nous, pour nous défendre nous et nos valeurs, alors ont peut leur rendre l’appareil, non !?

                                                      Allez un petit coût de mains quoi, faisons circuler sur la toile ce qu’ils ont à nous dire.


                                                      Cordialement

                                                      Franck

                                                      • Stof Stof 14 avril 2013 06:58

                                                        C’est ce que j’appelle le plafond de verre.

                                                        Dès qu’on essaye de réformer ce pays (ou un autre, d’ailleurs), à partir d’un certain niveau, on se heurte à des lobby et des corporations extrèmements puissants qui bloquent tout.
                                                        Ce ne sont pas à proprement parlé des complots. Mais que ce soit dans les médecines alternatives, l’écologie, des réformes démocratiques, la simplification administrative, l’éducation nationale, la fiscalité des plus riches, l’armée, l’armement, la politique étrangère, la dépénalisation des drogues douces etc.
                                                        On ne pourra jamais rien changer car il existe une petite clique de potentats qui ont le pouvoir de tout bloquer, d’influencer les médias, de faire voter ou abroger des lois, tomber des gouvernements, écarter, corrrompre, discréditer les gèneurs.
                                                        La plèbe peut s’agiter, crier, manifester, publier, s’organiser en associations. Au bout du compte, les choses ne changent que si celà arrange une organisation plus puissante.

                                                        • Valas Valas 16 avril 2013 15:05

                                                          Excellent commentaire


                                                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 avril 2013 19:12

                                                          @STOF TOUT A FAIT JUSTE...ca me rappelle que les plus mauvais a l’école ont de bons

                                                           métiers a bon rapport ........... que l’avancement a l’armée...la fonction publique...les élus.....est

                                                           réservé

                                                           aux gens ternes....transparents...souvent d ’un niveau intellectuel très faible lls obéissent plus ne réléchissent pas...ils ne sont pas contrariants

                                                          LES NULS A AVANCEMENT RAPIDE ARRIVENT PLUS VITE AU SEUIL D’ INCOMPETENCE SEUIL DE PETER

                                                          il faut que les chefs puissent dire sans concurrence / LE CHEF A TOUJOURS RAISON

                                                          VOILA CE QUI TUE LA FRANCE ET LE COMPLEMENT EST LA CORRUPTION LES CUMULS ET LOBBYSME DE NOS ELUS NATIONAUX


                                                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 avril 2013 19:02

                                                          tall@ vous salissez la mémoire de michel constantin en empruntant sa photo pour écrire vos

                                                          délires

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès