• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cardinal Sarah : Dieu condamne la migration et les faux-réfugiés

Cardinal Sarah : Dieu condamne la migration et les faux-réfugiés

Le cardinal Robert Sarah est guinéen. Connu pour ses conflits avec le pape François, il vient de publier un ouvrage de choc sur le question des migrants. Comme souvent, le salut vient de la lucidité des hommes d'église, et notre écclésiastique nous donne une leçon de bon sens qui va à contre-courant du baragouin pseudo-humaniste des gogos à la bonne conscience sur la question de la misère des autres.

"Dieu ne veut pas la migration"... Le cardinal est scandalisé par tous ces gens qui risquent leur peau en confondant l'occident avec le paradis divin. Pour lui, il est honteux de partir sans projets, ni papiers ni familles. Quand on arrive dans un pays où il n'y a ni emploi, ni logement à proposer, alors on vit sur le dos des autres sans dignité. Utiliser la parole de Dieu pour justifier le phénomène migratoire est une hérésie. 

Il nous rappelle que si le Christ fut lui-même réfugié en Egypte, pour fuir Hérode, durant son enfance, il est rentré chez lui ensuite afin de ne pas abuser de l'hospitalité d'autrui. Un principe dont ne semblent pas s'encombrer les milliers de migrants qui débarquent chez nous équipés de leur smartphone dernier cri et de liasses de billet (phénomène constaté notamment à Calais). Il brise enfin le tabou sur l'expansion de l'Islam, dont les moyens financiers permettent de submerger à long terme l'Europe. 

Robert Sarah, dont l'essai est intitulé Le soir approche et déjà le jour baisse, s'entretient sans tabous avec un journaliste sur ces questions qui choquent davantage les bobos bien-pensants d'Europe de l'ouest que les africains eux-mêmes. Certes, si les études montrent que 10% des africains ne pensent qu'à émigrer, et que les problèmes du continent noir s'accentuent depuis la fin de la colonisation, le déplacement des populations ne saurait être la solution. Développement des villes, maitrise de la démographie, fin de la françafrique et ses réseaux mafieux, aide à l'éducation et à la santé... Autant de solutions possibles qui éviteraient le déracinement et les problèmes d'intégration sur un vieux continent rongé par ses propres difficultés. N'est-il pas ironique de militer dans une association d'aide aux migrants quand des sans-abris européens dorment dans un carton, sur le trottoir au coin de la rue ?

Enfin, le cardinal aborde l'islamisme. Il faut remarquer que le Mali, le Sénégal et sa Guinée natale sont massivement mahométanes. Est-ce un paradoxe ? Ce sont les régions les plus pauvres d'Afrique. Comme quoi, Islam rime rarement avec progrès social, liberté de conscience et prospérité économique, sauf quand il s'agit d'imiter l'Occident à coups de pétro-dollars (les émirats du Golfe).

Si la question migratoire et les problèmes d'intégration ne sont pas nouveaux, saluons le courage de ces africains partisans de la raison plutôt que des délires libéralo-libertaires des sectes philosophiques. Notons qu'outre les prélats de l'église, certains artistes africains sont aussi engagés contre l'émigration de confort agrémentée d'un refus d'intégration de certains lascars. Tel que le chanteur camerounais Patrice Nouma :

https://www.youtube.com/watch?v=6DtbtSC5gyo

Source de l'article : https://www.infocatho.fr/cardinal-sarah-dieu-ne-veut-pas-la-migration/

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • André Bonheur André Bonheur 10 mai 10:14

    Merci d’avoir relayé ces paroles précieuses ! Si Dieu aussi les condamnent, on pourrait carrément leur confisquer leur smartphone. 


    • André Bonheur André Bonheur 10 mai 10:16

      @André Bonheur

      J’ai mis « condamne » au pluriel par erreur, un acte manqué sans doute


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 10:20

      Faudrait qu’il en parle à François....


      • Loatse Loatse 10 mai 11:57

        Entre un qui condamne, bien sur pas en son nom mais au Mien, et l’autre qui s’écrie « viendez tous ! » toujours j’imagine en mon Nom, vous êtes mal barrés les petits...

        Faudrait peut être faire la part des choses : je me refuse à toute ingérence dans votre politique qu’elle soit migratoire ou économique..

        En même te......euh Maintenant, faudra pas venir pleurer quand vous serez devenu un pays de vieux, quand tous ceux qui bossent durs pour votre confort de vie, seront repartis, dégoutés de votre racisme à vous les oublieux qui n’êtes pas plus de souche comme vous dites, que je me trouve sur un nuage avec une barbe de père noel !

        signé : Dieu.


        • Zolko Zolko 10 mai 13:10

          @Loatse : « faudra pas venir pleurer quand vous serez devenu un pays de vieux »
           
          OK, deal : nous ne viendrons pas pleurer. Maintenant, ciao. 


        • microf 10 mai 14:19

          « Il nous rappelle que si le Christ fut lui-même réfugié en Egypte, pour fuir Hérode, durant son enfance, il est rentré chez lui ensuite afin de ne pas abuser de l’hospitalité d’autrui. Un principe dont ne semblent pas s’encombrer les milliers de migrants qui débarquent chez nous équipés de leur smartphone dernier cri et de liasses de billet (phénomène constaté notamment à Calais). Il brise enfin le tabou sur l’expansion de l’Islam, dont les moyens financiers permettent de submerger à long terme l’Europe. »


          Le cardinal aurait peut être oublié que Jésus rentra en Israel lorsque le dictateur Hérode était décédé, si ce dictateur Hérode aurait été encore en vie, Jésus et ses parents seraient restés aussi longtemps en Égypte.

          Dans le cas de nombreux refugiés, ils sont encore en France parceque les dictateurs qu´ils fuient, sont encore en poste, dès qu´ils ne seront plus, ces refugiés comme Jésus, vont rentrer chez eux.

          En attendant, c´est la France qui en profite, car comme le dit l´auteur, ces refugiés ont débraqués en France avec des liasses de billets, billlets qu´ils dépensent en France pas dans leurs pays, pour ne pas être á la charge de la France.


          • Eric F Eric F 10 mai 22:40

            @microf
            "ces réfugiés ont débarqué en France avec des liasses de billets,

            billets qu´ils dépensent en France pas dans leurs pays, pour ne pas être á la charge de la France"
            Vous poussez loin l’humour au second degré, les liasses de billets ont été laissées entre les mains des passeurs et des rançonneurs, la prise en charge est assurée par le pays d’accueil et une partie du pécule gagné par ceux qui trouvent du travail -souvent non déclaré- est envoyé dans le pays d’origine, dont c’est parfois une des principales ressources (globalement 3% du PIB de l’Afrique).


          • microf 11 mai 09:34

            @Eric F

            Merci, il n´ya pas d´humour dans mon commentaire. 
            Mais vous n´avez pas certainement bien lu ce que l´auteur a écrit, je vous prierai de le relire. Ce n´est pas @microf qui a écrit que les refugiés débarquent en France avec des liasses de billets, c´est l´auteur de l´article, et je n´ai fait que le citer.
            L´auteur n´écrit pas non plus que les refugiés laissent ces liasses de billets aux passeurs, mais que les refugiés débarquent bel et bien avec ces liasses de billets en France, les passeurs, c´est avant leur arrivée en France. D´après vous lorsque ces refugiés débarquent en France avec ces liasses de billets qu´en font-ils ?


          • Eric F Eric F 11 mai 10:01

            @microf
            l’auteur a tort de focaliser sur cette question de liasse de billets (et du reste en citant Calais c’est encore dans les mains des passeurs que ça va finir), mais c’est vous qui avez surenchéri en parlant de « ne pas être à charge de la France », c’est cette remarque qui parait de l’humour -peut être involontaire- et à laquelle j’ai répondu.


          • foufouille foufouille 11 mai 10:04

            @microf
            l’auteur a un grain même si c’est certainement vrai pour certains qui ont de l’argent sale non déclaré et donc ne peuvent payer un visa.
            ils gardent l’argent pour l’angleterre vu que le reste est gratuit. sauf les extras comme le kebab.


          • microf 11 mai 10:20

            @Eric F

            Merci, j´ai bien compris, mais quelqu´en soit les cas, cet argent, ces liasses de billets, restent en France, alors, c´est toujours la France qui en profite.

            La question que je voudrais vous poser serait celle—ci, est ce que les refugiés qui sont á Calais sont á la charge de la France ?


          • kader kader 11 mai 12:00

            @microf
            un coup c’est réfugiés climatiques un coup politique etc
            en attendant ces gens abandonnent lachement leurs parents leur famille et parfois leurs enfants dans les pays d’origine... ou parait il on souffre tant.
            mais l’occident n’aide pas les plus faibles restés au pays. Il aide les plus forts venus ici.
            Je ne sais pas quel homme il faut etre pour ABANDONNER CES PARENTS.
            Tout cela est honteux et nous avons à faire à égoistes.


          • Montdragon Montdragon 12 mai 10:33

            @kader
            l’occident n’aide pas les plus faibles restés au pays. Il aide les plus forts venus ici.

            Excellent ! La vrai écologie est d’aider au développement.


          • microf 10 mai 14:57

            Le Cardinal est un Guinéen.

            Ici, il dénonce seulement les effets de l´immigration, mais pas les causes.  Personne ne quitte de plein gré son pays, sinon, les Européens ne seraient pas devenus des de souches dans tous les continents, Afrique, les Amériques du Nord et du Sud, le Canada, l´Asie, l´Australie.

            Les Européens qui sont devenus des « de souches » aujourd´hui dans ces continents, le sont devenus parceque chez eux á une certaine époque, il y avait des difficultés comme celles que font face aujourd´hui les refugiés qui viennent en France. Souhaitons qu´un jour, ces difficultés cessent et que ces refugiés rentrent chez eux et laissent tranquilles les francais qui se plaignent, en Paix.

            Je ne sais pas si toutefois les refugiés Européens devenus des « de souches » dans les autres continents, rentreront chez eux un jour.

            Je ne sais pas si ce Cardinal Guinéen a lu le Discours de Sékou Touré á De Gaule le 25-8-1958 á Conakry. Les francais et ceux qui s´intérèssent á l´histoire et á      l´immigration, en visionnant ces deux liens, pourront plus comprendre les causes et non les effets de l´immigration. 

            https://youtu.be/Odp1XjwDFaE

            Le jour où SEKOU TOURE a dit NON au général De GAULLE (Discours)

            Indépendence Guinée 1958

            Ce Discours, tout francais devrait le lire pour comprendre l´histoire, pour comprendre comment leurs politiciens manipulent l´histoire, comment leurs politiciens les manipulent. 

            Les maux que souffrent et la France et l´Afrique en ce qui concerne cette immigration, ont leurs origines dans les mauvais choix des politiciens francais, lorsqu´on est sous un arbre fruitiers et qu´on le secoue, il ne faut pas s´étonner que les fruits vous tombent sur la tête.

            Sékou Touré l´avait compris et avertit le général De Gaule des conséquences des mauvais choix politiques, il lui avait dit ceci « la vie des Hommes va de 1 á 100, alors que la vie des Nations est éternelle »

            Sékou Touré avait raison. Aujourd´hui, les deux sont morts, la France et la Guinée existe toujours, mais avec des problèmes qui auraient pu être évités si la sagesse  l´avait prévalue.

            De Gaule lui ne voyait que les richesses de l´Afrique..., mais il oublia que bien mal acquis, ne profite pas.

            La France est l´un des pays qui a eu et qui a les colonies les plus riches en matières premières du monde. Mais en même temps, la France et ces pays sont les deux entités l´une en Europe á savoir la France, est l´homme malade de          l´Occident, les autres dans ses colonies, les hommes malades du monde. Tous les pays francophones malgré tant de richesses, sont aujourd´hui les plus pauvres du monde, il ya quelque chose qui ne va pas d´être francais ou francophone.


            • foufouille foufouille 10 mai 15:51

              @microf
              mais si, les européens sont partis pour gagner du fric et l’aventure, les africains juste pour le fric.
              quand les méchants blancs sont arrivés en a-fric, il n’existait pas de vraies routes, juste des chemins de terres qui sont toujours là 60 ans après.
              ce qui a été construit à l’époque n’est même pas entretenu par les a-fric-ains comme le chemin de fer.
              les chinois finiront par stériliser vos lapines et lapins.


            • HELIOS HELIOS 10 mai 19:00

              @microf

              ..... Personne ne quitte de plein gré son pays.....

              Vous avez la conscience bien rapide et vous maniez le raccourci avec une vision occidentale, c’est a dire chrétienne !

              Si effectivement certains des migrants viennent jusqu’ici a cause de conditions invivables chez eux... climat, guerre, mais aussi conditions économiques... une grande majorité d’entre eux joignent a ces « bonnes raisons » celles de la foi, celles qu’ils ont envers l’Islam, et son prophete qui déclare que la terre appartient a Allah et que les endroits occupés par des mécréants doivent rejoindre les terres qui sont déjà des terres d’Islam.

              Il y a evidement 2 manieres de le faire, par la violence et la force ou par l’occupation de fait.
              Par la force, evidement, avec des societes en si mauvais etat, il n’est pas question d’ouvrir des guerres avec le reste du monde, sauf lorsqu’a l’evidence le mécréant est plutot pacifique et faible lui-même, comme en Asie...
              Par la l’occupation... et là on se souvient du « ventre de nos femmes » et l’exploitation de la liberté que les chretiens laisse aux autres. La règle est simple, on occupe, on croit (de croitre) et lorsque on est suffisamment nombreux, on impose et c’est comme cela que l’Afrique qui était a 15% musulmane au début du 20eme siècle est aujourd’hui a 85% musulmane.
              Qui n’a pas suivi depuis les 30 dernières années, rien qu’en France, le problème du voile puis du cochon a la cantine, les piscines jusqu’a aujourd’hui et maintenant il faut modifier les livres d’histoires....

              Alors, ceux qui ne partent pas de chez eux de leur plein gré, ces pauvres gens qui subissent l’horrible colonisation qui leur impose d’apprendre à lire, à ecrire, qui construit routes, hopitaux, industrie... qui leur apporte l’eau, l’electricité etc... au lieu de se battre pour développer leu propre modele social et economique viennent se refugier ici où on ne tolère pas que les femmes soient soumises (sans doute pour cela qu’il y a si peu de migrantes sans enfants) et dés qu’ils peuvent, ils viennent combattre lâchement et vicieusement ceux qui les aident en posant des bombes a explosion décalées pour tuer aussi les pompiers (souvenez vous, Atocha en Espagne).

              Vous voyez, combien y en a-t-il de ces réfugiés qui préfèrent renoncer et subir l’occident plutôt que contribuer au développement de leur pays ?
              Les vrais réfugiés, ils sont les bienvenus en France, mais je n’en vois pas beaucoup, même parmi ceux qui se foutent à l’eau !!!


            • mmbbb 10 mai 21:09

              @microf  Les Haitiens ont été les premiers noirs à recouvrer la liberte Cette ile est la synthese de ce que deviendra l Arfrqiue , corruption permanente , gestion inadaptée , une élite qui écrase le peuple et surpopulation . Madgascar qui a eu son indépendance il y a fort longtemps ( dans les années 1950 ) souffre des mêmes maux. La peste a fait son retour . Le mea culpa eternel sur ce passé devient assez lassant er vraiment pesant . Par analogie , ce serait du même ordre d idée si l on me demandait de me repentir sur les crimes des collabos de 1940 . C ’est la ficelle usée que Bouteflika a utilisée . La nouvelle géneration d Algeriens ne se laissent plus abuser par ce subterfuge . Cette jeunesse n a pas connu la colonisation .Il faudrait que les africains fassent de même . L Afrique est convoitée , nous avons tous les maux c ’est connu , d autres arrivent notamment les Chinois en prêtant de l argent Cet argent s il ne peut être remboursé , ce seront les biens qui seront hypotéques tel un port qui est passe ( en Afrique du Sud , je me souviens plus le nom de ce port ) sous tutelle Chinoise  bail de 99 ans . Arrêtes de geindre . Qu allions nous faire dans cette galère ! Demande a ton Pape Francois , l idiot utile des mondialistes et des patrons , un vaste programme d usage du préservatif . Ce serait une bonne initiative , Que cette chialerie dégoulinante permanente sur cette Afrique cesse Les africains ont les deux pieds dans la merde mais ils procréent !


            • Jonas 11 mai 09:22

              @HELIOS
              Absolument d’accord avec vous , l’immigration est une arme , utilisée par les dirigeants Africains et Arabo-musulmans à l’encontre des pays chrétiens .

              D’un côté , ils se débarrassent de leurs trop de bouches à nourrir et de leurs opposants qui qui fuient en demandent l’asile politique.
               
              De l’autre , ils perçoivent les transferts de devises de leurs compatriotes immigrés. 

              Selon la Banque mondiale , les transferts d’argent vers les pays pauvres ont repris en 2017, et se montent à 466 milliards de dollars , ils ont ainsi accru les revenus des pays à faibles ou moyens revenus , essentiellement grâce à leurs immigrés.
              Dans certains pays d’Afrique subsaharienne le montant des transferts des émigrés dépasse celui de l’aide au développement. 

              Ces pays à faibles ou moyens revenus bénéficient de deux apports importants , l’Aide au développement et celui des transfert d’argents de leurs immigrés. 
              Voir :
              transferts financiers (http://www.rfi.fr/économie/20171003-transferts-argent-vers-pays-pauvres-augmentatiin)
              En Afrique subsaharienne(http://www.rfi.fr/hebdo/20170609-argent-diaspora-une-manne-substantielle-pays-africains).


            • microf 11 mai 09:43

              @foufouille

              Toujours á côté de la plaque comme on dit.

              Lisez ce que dit Nostradamus sur la France « la France aura un jeune Président antechrist c´est alors que notre dame brûlera ainsi commencera la chute de la France qui deviendra l´un des pays les plus pauvres de l´Europe » ( les prédiction de Nostradamus )
              Dites moi que ce n´est pas vrai !

              Un jeune président VRAI
              Président Antechrist ( VRAI
              Notre Dame qui brûle ( VRAI
              Chute de la France ( VRAI
              Entrain de devenir le pays le plus pauvre de l´Europe ( VRAI

              Vous ferez mieux de prier le Dieu Miséricordieux pour qu´Il vous vienne en aide, Dieu est compatissant, il l´ecoutera votre prière et l´exaucera.


            • microf 11 mai 09:52

              @mmbbb

               « La nouvelle géneration d Algeriens ne se laissent plus abuser par ce subterfuge Cette jeunesse n a pas connu la colonisation .Il faudrait que les africains fassent de même »

              Lorsqu´on vous lis, on sent que vous avez été á l´école, mais on dirait que vous   n´avez pas bien appris l´histoire et la géographie.
              L´Algérie se trouve en Afrique, l´Algérie est un pays africain, alors, les Algériens sont des africains.
              Ceci pour répondre á votre question de ce que les africains doivent ou devraient faire, ils le font déjá en Algérie, pays africain.


            • Eric F Eric F 11 mai 10:07

              @HELIOS
              Attribuer aux migrants l’objectif d’effectuer une colonisation religieuse me parait relever du fantasme, ce qui les met en route est l’illusion de trouver un Eldorado en Europe, alors qu’ils trouvent le plus souvent la désillusion au bout du chemin.


            • microf 11 mai 10:12

              @HELIOS

              Merci @HELIOS,
              Je ne sais pas si vous avez lu ou visionné les liens sur le Discours de Sékou Touré á de Gaule, je vous prierai de le faire ne serait que par curiosité ou pour vous informer.
              Dans ce Discours, Sékou Touré avait bien avertit de Gaule de ne pas procéder comme il l´a fait. Sékou Touré le disait pour éviter justement les situations dans lesquelles nous nous trouvons aujourd´hui, á savoir, la France est envahie npar des africains qui se débattent dans des problèmes inextricables en Afrique.          Si De Gaule avait écouté ou compris Sékou Touré, nous n´en serions pas lá, chacun serait chez lui.
              On dit que lorsqu´une personne glisse et tombe, on ne regarde pas lá oú cette personne est tombé, mais á partir d´oú elle a glissée, la cause de sa chûte.
              Tant vous et moi tournerons en rond avec nos commentaires sans aller au fond des problèmes, rien ne sera resolu. 
              Je reviens sur ce qu´avait dit Sékou Touré á DeGaule, « la vie d´une personne va de 1 á 100, la vie des Nations est éternelle »
              De Gaule est mort, Sékou Touré est mort, la Guinée et la France sont toujours lá.
              Je vais mourir, vous allez mourir, nos pays respectifs seront toujours lá.
              Alors, il nous faut vous et moi, de nos vivants, faire quelque chose pour une avancée qui profitera á vous et á moi, j´espère que vous avez compris .


            • foufouille foufouille 11 mai 10:28

              @microf
              il fallait faire moins de gamins et sortir de la préhistoire avant.


            • foufouille foufouille 11 mai 10:37

              @microf
              la référence qui tue ......


            • Jonas 11 mai 11:28

              @Eric F
              Vous , vous trompez , les immigrés , se connectent sur les réseaux sociaux, disposent de smartphones, télévisions ainsi que d’ autres moyens de communications , qui les renseignent sur la situation économique est sociale de l’Europe. 

              Ils connaissent les difficultés , mais , malgré tout , ils préfèrent , même au péril de leur vie, vivre en Europe , même si elle n’est plus l’Edorado , en disposant des Prestations sociales que de pourrir dans leur pays en subissant le mépris de leurs dirigeants.

              Beaucoup de Maghrébins et d’Africains  , grâce aux ONG communautaires et de leurs avocats , connaissent mieux les lois françaises et la manière de les détourner que les Français. Pour avoir le coeur net, rendez-vous dans les "Services d’urgence et ceux qui distribuent les aides de l’Etat providence. 

              Comment des gens qui sont malheureux en Europe et qui vivent si mal, puissent transférer tans d’argent aux leurs ? 

              Comment vivent-ils alors dans cette Europe ? 


            • HELIOS HELIOS 11 mai 11:31

              @microf

              oh, oui, j’ai compris !

              Je soutiens les idées de Borloo.... peut etre pas completement dans la démarche, mais sur le fond... et cela pourrait être etendu.... ce n’est pas une opposition a Sekou Touré, mais un raisonnement applicable partout y compris en Afrique.

              Dans tous les cas, il est des équilibres a gérer, chose que nous ne savons pas(plus) faire.

              Néanmoins, je me pose quand même quelques questions quand je compare le fonctionnement de l’Amérique du sud et de l’Afrique.

              Si c’etait simple, cela se saurait.


            • microf 11 mai 11:56

              @HELIOS

              Merci @HELIOS, c´est bien si vous avez compris, c´est d´ailleurs le role du débat, qu´on comprenne, qu´on se comprenne et qu´on avance.

              Quant aux idées de Borloo, je ne les connais pas peut être pouvez vous m´en dire plus ou me dire oú je pourrais les lire.

              Quant á la comparaison entre le fonctionnment de l´Afrique et de celui de l´Amérique du Sud, comment il l´est ? Lá aussi vous pouvez donner quelques indications.
              Je connais les deux continents, je viens d´un, l´Afrique et j´ai visité l´autre,         l´Amerique du Sud.


            • kader kader 11 mai 12:05

              @Eric F
              le but est de créer une société « à l’américaine » avec un tas de gens de toutes confessions, une grande pagaille...
              L’intégration de ces populations impossible. Aux Usa les africains y sont depuis très longtemps. Pourtant la majorité des problèmes sont encore présents.


            • Jonas 10 mai 17:15

              A l’auteur 

              Bien avant , le Cardinal Sarah, j’avais cité ici, sur AgoraVox,  , le courage et la clairvoyance , d’un journaliste qui fait honneur a sa profession, contrairement a beaucoup de journalistes de français lâches et peureux , il s’agit de  Jean-Baptiste Placca, de RFI, qui le premier avait condamné , le silence des dirigeants des pays Africains et Arabo-musulmans , qu’ils observent , alors que des centaines de leurs compatriotes , qui peuvent être leurs Frères, soeurs ,cousins et voisins , disparaissent dans les océans, pour fuir leur pays. 

              Les dirigeants de ces pays , avec leurs médias trouvent encore le moyen de critiquer les pays européens qui d’après eux se ferment  et rétablissent des frontières. Alors qu’eux même , expulsent et font la chasse a leurs frères africains sans état d’âme , comme en Algérie où plus de 10 000 , Africains ont été transportés et jeter dans le Sahara, sans nourriture.

               Même le pays de Mandela , l’Afrique du sud ,pourchasse et réprime , les ressortissants du Mozambique et Zimbabwé , toujours dans le silence de la grande presse. Cette presse toujours prompte a condamner les pays européens au nom des Droits de l’homme , ces Droits de l’homme que les pays des immigrés oublient d’appliquer dans leur pays. 

              Le journal espagnol El Pais révèle un rapport , concernant l’immigration clandestine en Europe , uniquement des jeunes maghrébins , qui traversent la Méditerranée à bord de barques . En quête d’un meilleur avenir et faute de visas , plusieurs milliers d’Algériens et de Marocains décident de prendre la mer sur des embarcations légères , et de traverser la Méditerranée en direction de l’Espagne. 58 484 marocains contre 51 484 « harragha » algériens. 

              Quels sont les journaux français , les plus subventionnés de l’OCDE , qui osent dire la vérité aux Français au lieu de les traiter de racistes. ?

               


              • zygzornifle zygzornifle 10 mai 18:12

                On peut rajouter les politiques et les religieux ....


                • OMAR 10 mai 19:48

                  Omar9

                  .

                  @L’Auteur : « ..notre ecclésiastique nous donne une leçon de bon sens ....sur la question de la misère des autres ».

                  Un jour, un pauvre bougre guinéen chrétien s’adressa au cardinal Robert Sarah

                  et lui dit :

                  « Je suis noir de peau, j’habite un pays où on étouffe de chaleur et où l’eau est très très rare. Je suis votre conseil et ne souhaite pas migrer, mais faites quelque chose pour changer ma condition et mon environnement, de manière radicale ».

                  .

                  Et le cardinal Sarah le transforma en .... bidet.


                  • blablablietblabla blablablietblabla 10 mai 20:56

                    @OMAR
                    L’histoire c’est pas ça. C’est un noir qui est perdu dans le désert ,puis un génie apparait et lui dit dis 3 vœux et ils seront exaucés . 
                    Ha oui ben je veux devenir tout blanc, et je veux beaucoup d’eau, et aussi plein plein de culs , et le génie le transforma en bidet.


                  • blablablietblabla blablablietblabla 10 mai 21:02

                    @OMAR
                    Salut Omar comme je sais que tu es un homme intelligent tu ne prend rien au premier degré. Je vais te raconter une histoire raciste mais assez fine .
                    C’est un musulman qui monte au ciel et tombe sur un grand portail, il frappe le portail s’ouvre c’est saint Pierre, bienvenue au paradis , je suis musulman , mais le paradis est le même partout mon fils , ha non non moi je suis musulman , arrête toi les paradis c’est les même partout voyons d’ailleurs y a votre prophète Mohamed ici , ha bon, oui, rentrez asseyez vous là , Mohammed amène le café.


                  • VvvZzz 10 mai 20:46

                    Une parole, une respiration, un souffle


                    • tuxuhikewi 11 mai 11:13

                      Livre pas encore disponible !

                      Qu’un mécène nous le donne !

                      On le copiera on le rependra.


                      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 11 mai 18:19

                        Il me semble que le Cardinal Sarah est un repère qui aide à mieux mesurer les dérives de l’Eglise romaine (et de l’Europe). Il est temps de relire l’Apocalypse !


                        • Dom66 Dom66 11 mai 19:24

                          Ah juste pour savoir ! Dieu condamne aussi la pédophilie ?


                          • raymond 12 mai 12:42

                            @Dom66
                            Bonjour, la question lui a été posée, la réponse prendra du temps....


                          • njama njama 12 mai 12:53

                            « Dieu ne veut pas la migration »... 

                            C’est ça le gros problème avec les clercs, c’est qu’ils se mettent à la place de Dieu ! Dieu veut que ... Dieu ne veut pas que ...

                            Dieu n’a pas besoin de lieutenants, de soldats, de portiers.

                            Pour ce qui est des migrations, la Bible n’est qu’une succession de récits de migrations

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès