• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cargos de nuit (vagues n° 7) ou à quoi servent les ambassadeurs (...)

Cargos de nuit (vagues n° 7) ou à quoi servent les ambassadeurs américains

Eh oui, le retour de la saga... car ça bouge toujours autant questions trafic d’armes, après un bon reportage cette rentrée, le 2 septembre sur Arte, de Paul Moreira et David André qui a fait le point de manière disons correcte sur la question, c’est l’actualité qui reprend la main cet automne. Et quelle actualité ! Un "accident" de voiture, en pleine campagne, en Albanie, à 200 km de Tirana, dans la région de Korça, entre Voskopoje et Lekas, un endroit sans un seul feu rouge bien sûr ni aucun autre véhicule en face. Un événement qu’un de mes lecteurs assidus, plus attentif que d’autres, a retenu comme événement bizarre notable et m’en a fait part immédiatement. Le nom de l’accidenté cité "lui disait quelque chose"... effectivement, car il avait été écrit auparavant dans un lien cité dans le cargo n° 3, qui décrivait les suites de l’apocalyptique dépôt de munitions de Gerdec, et surtout les étranges ramifications d’un trafic axé sur un gamin de moins de 22 ans propulsé à la tête de plus de 300 millions de dollars en échange de munitions avariées. "L’accident" s’est produit le 12 septembre dernier, et est passé complètement inaperçu ici en Europe de l’Ouest. Il touchait pourtant à l’incroyable épopée de Kosta Trebicka, trafiquant américano-albanais d’armes connu et répertorié. Or, celui-ci était un témoin capital d’une incroyable affaire déjà entrevue ici.

Fort étonnamment, pourtant, on dispose à son propos d’une plutôt excellente couverture visuelle, avec une très étonnante vidéo relatant assez précisément les faits et décrivant très bien les lieux, dans un reportage filmé de façon fort surprenante quelques minutes à peine après l’événement : le cadavre de Kosta Trebicka, en pantalon, certes, mais étrangement remonté sur les jambes, est en effet encore tout chaud au milieu de la route, bien à plat, les bras en croix. Etonnante image. Un cadavre à près de 70 mètres de sa voiture, un 4x4 Nissan au pare-brise plié. Ce qui fait de lui un recordman involontaire et posthume de saut au-dessus du capot de voiture, le pauvre. Le saut de l’ange parfait et un "placard" sur le dos à la réception ? Etrange, très étrange. D’après Courrier international "selon le journal (la Gazeta Shqiptare), dès l’accident découvert, la police et les enquêteurs du parquet général ne s’accordent pas sur la cause du décès. On en serait à moins. Les premiers s’en tiennent à la version officielle d’un accident de voiture, les seconds sont plus dubitatifs, soulignant que le corps de la victime était assez loin du véhicule accidenté et portait des plaies suspectes sur le crâne." En fait de plaies, le crâne est écrabouillé. Bref, vous l’avez clairement compris, un témoin fort gênant d’une très sombre affaire venait juste de disparaître (plutôt maladroitement) de la scène encombrée des inquiétants trafiquants d’armes. Revenons si vous le voulez bien à ce qui a valu à notre homme une fin aussi spectaculaire et aussi prématurée, et aussi mal maquillée... en simple accident de voiture, procédé d’élimination qui tourne à la mode en Albanie. On a beau entr’apercevoir des experts américains dépêchés sur place très vite après l’accident, tout le monde reste dubitatif sur son origine. L’homme a été pour sûr éliminé.

Ça commence tout d’abord par un cadeau royal de l’Otan à l’Albanie (qui n’en fait pas partie !) en 2003, de 10 millions de dollars, dont 500 000 offerts par les Etats-Unis pour nettoyer les dépôts d’armement et de munitions énormes laissés un peu partout par un régime pro-maoïste complètement paranoïaque. La même année où un accord est passé avec la Géorgie pour nettoyer les anciennes bases soviétiques de Ponichala et Chaladidi et celle de Vaziani. On sait ce qu’il en adviendra également. Une fois regroupés, notamment à Gerdec, on y recense la bagatelle de 104 millions de cartouches de 7,62, le calibre des fameuses Kalachnikovs. Soit assez peu, remarquez, au regard des 839 millions de cartouches volées au même endroit par les Albanais révoltés en 1997 par l’effondrement du rachat de leur patrimoine espéré ! Le pays d’Enver Hoxha le paranoïaque regorgeait littéralement d’armements en tout genre, à la manière de la Corée du Nord de Kim Jong II. De toute provenance et toute nature, ou presque, mais principalement de Tchécoslovaquie (de l’époque) et de Chine. Toutes doivent être aujourd’hui impérativement détruites, car dangereuses, beaucoup étant trop vieilles et ayant plus de 40 ans, voire 50 pour certaines. "Elles avaient été montrées pour la dernière fois en public lors de la parade militaire qu’Enver Hoxha avait organisé pour le 35e anniversaire de la libération de l’Albanie, en novembre 1979". Dans leurs boîtes de bois, les cartouches sont passées du rouge cuivre au vert de gris, preuve d’une oxydation manifeste et d’un danger potentiel d’éclatement avec la poudre encore contenue dedans. 

L’Etat albanais, en la personne de son Premier ministre (et ancien président !), Sali Berisha, s’engage donc officiellement, en 2004, devant la communauté internationale et l’Otan à détruire ces montagnes de munitions, grâce à l’aide financière et logistique de l’Otan, et les cartouches visées sont stockées sous les ordres de Ylli Pinari, le directeur de la Meico (Military Export Import Company), la société publique chargée des exportations et des importations d’armes dans le pays. Si l’on comptait au départ sur le slogan électoral anti-corruption de Berisha, "avec des mains propres", on aurait pu s’attendre à une opération sans accrocs. Il n’en sera rien. Le travail sur place était exécuté par Alba Demil, une société dirigée par Mihal Delijorgji. Dans des conditions parfois ahurissantes, les employés payés à la pièce n’hésitant pas à mettre chez eux toute la famille au travail pour dessertir les balles de leur enveloppe pour ne récupérer que le cuivre, devenu denrée négociable avec la hausse des prix mondiaux des matières premières. Les cuisines personnelles des maisons avoisinantes deviennent des mini-usines d’armement déguisées. Alba Demil est la société albanaise sous-traitante de Southern Ammunitions Company (SAC), société américaine, qui vend partout au plus offrant y compris sur internet... des cartouches de 7,62 ou en ce moment, ou par exemple seulement les balles... récupérées une à une par des tâcherons albanais, leur enveloppe étant trop avariée. Au tarif actuel de 76 dollars le millier. On peut être intrigué de voir ses balles vendues ainsi... il n’y a pas lieu : elles proviennent toutes des dépôts albanais... car l’aide de l’Otan spécifiait de neutraliser les munitions... mais pas pour autant de détruire les balles ! En fait, tout le dépôt principal de Gerdec ayant sauté en mars dernier, comme on a pu vous le conter avec ces visions d’apocalypse, des balles complètes il y en a beaucoup moins depuis quelque temps chez SAC. Tout cela, vous allez me dire, n’explique pas comment elles sont arrivées là, aux Etats-Unis, que ce soit sous formes de balles ou de cartouches complètes.

C’est pourtant simple : la plupart de celles annoncées comme neutralisées ou détruites ne l’ont jamais été... L’Etat albanais, corrompu au dernier degré, sinon au plus haut, a empoché l’aide de l’Otan, et s’est empressé de revendre les cartouches sur les marchés parallèles. Via sa mafia locale, une des plus violentes et des plus sordides de l’Europe. L’Etat albanais a lâché les cartouches de Kalachnikov pour 22 dollars les 1 000, tarif que se sont empressés de multiplier les intermédiaires, en n’oubliant pas d’arroser en retour ceux qui leur avaient offert un si juteux marché. Et donc en priorité Ylli Pinari, étroitement lié à un tout jeune surveillant de transaction : le propre fils du Premier ministre albanais, Shkelzen Berisha. Un garçon parfois comparé à d’autres peu recommandables. Les deux sous la responsabilité de Fatmir Mediu, le ministre de la Défense lui-même. Un Mediu qui déclare pourtant, le 12 décembre 2007, vouloir "donner" ces munitions à la coalition pour donner le change à la communauté internationale : "The Albanian government would be ready to give as aid the excess ammunition so that it may be efficiently used in those countries like Iraq and Afghanistan trying to build their armed forces for peace and stability." Donner ce qui a déjà été payé, la belle idée généreuse. On n’entendra plus jamais cette proposition, faite pour appuyer la demande pressante d’intégration à l’Otan...

Au lieu de ça, le Pentagone signe un contrat surprise avec une très obscure entreprise de Floride de trois personnes, AEY Inc (les prénoms de trois frères d’une même famille, soient A, pour Avrahom Diveroli, E, pour Efraim Diveroli et Y, pour Yeshaya Diveroli), et verse tout de suite un premier acompte de 48,7 millions de dollars sur les 298 d’un contrat total pour la livraison de 100 millions de cartouches albanaises, soit l’intégralité ou presque du stock de Gerdec. Un contrat dont la fin des livraisons devrait avoir lieu en décembre 2008. Nul ne sait comment le responsable de l’entreprise, Efraïm Diveroli, âgé d’à peine 22 ans aujourd’hui et dont ce n’est pas le premier contrat d’armement (le premier datait de 2004, à 18 ans !) a obtenu le marché, ni comment il a pu contacter personnellement Yill Pinari. Comme il ne sait visiblement pas trop s’y prendre, avec son entreprise minuscule et son site internet pour ados en mal de militarisme ("Ammoworks"), il fait appel à un intermédiaire connu, Henri Thomet, un trafiquant suisse averti qui dirige une société chypriote de vente d’armes, EVDIN Limited, puis un deuxième qui lui sert d’intermédiaire sur place. Chypre, on le sait, par son statut bâtard de pays n’existant pas aux yeux des autres nations, accueille on le sait un bon nombre de personnes douteuses. Quelques jours avant la signature du contrat, Diveroli et son adjoint, David M. Packouz, 26 ans, sont arrêtés pour avoir participé à une bagarre à Miami. Ils sont relâchés sans charges sur Diveroli qui aurait pu perdre alors ce contrat signé avec le Pentagone. Quand les policiers vérifient son compte bancaire, à la Bank of America Investment Services de Miami, ils découvrent effarés qu’à 21 ans à peine, il a déjà 5 469 668 et 95 cents d’approvisionnés. Cela fait pourtant de lui un “responsible contractor,” en résumé un contractant jugé fiable par l’armée pour fournir les munitions. Nul ne sait d’où viennent les 5 millions de dollars qui lui servent ici de caution. Son grand père, peut-être... et même très certainement comme nous le verrons plus loin. En janvier 2007 le contrat est donc signé... Diveroli reçoit un papier du Pentagone le remerciant d’avoir proposé la meilleure offre : “AEY’s proposal represented the best value to the government.” Un jeune de 22 ans à la conduite loin d’être exemplaire est donc bien sélectionné par l’Etat américain pour un contrat d’armement réparti sur deux ans de livraisons en échange de 300 millions de dollars. C’est assez surréaliste, mais bien réel. Pourquoi donc lui est-on en peine de se dire ? Le "best value" ne met en cause que le prix ? Le Pentagone, organisme d’Etat, gère ses approvisionnements sans aucune enquête de moralité ? Voilà qui apporte de l’eau à la théorie de l’Etat voyou... des torrents d’eau même, après ce que nous allons apprendre, qui défie tout simplement l’entendement.

Thomet nous renvoie lui à Telon, société israélienne ("an arms-brokering company “based in Tel Aviv, Israel”) dirigée par le major Shmuel Avivi, ancien attaché militaire au Danemark et en Suède. "The Israeli source stated that “He [Mr. Avivi] operated out of Switzerland with a Swiss business partner whose first name is Henri.” Henri goes by the name of Heinrich in Switzerland where he is known as Mr. Heinrich Thomet, associated with at least two companies involved in arms dealing, Brugger & Thomet AG and BT International Ltd. Mr Heinrich Thomet stated that he worked together with Mr. Shmuel Avivi “occasionally” and that his company “are supplying Taos Industries on the US SOCOM business”. Taos installé à Madison, Alabama, est aussi présent à Belgrade, car Thomet trafique aussi à partir de là, pour fournir le fameux Socom. Le Pentagone achète donc bien ses propres munitions aux trafiquants reconnus ! "Large quantities of small arms and light weapons from the Bosnia and Herzegovina (BiH) war-time stockpiles and tens of millions of rounds of ammunition were exported and supposedly shipped to Iraq by a chain of private brokers and transport contractors under the auspices of the U.S. Department of Defense (DoD) between July 31, 2004 and June 31, 2005, according to sources within the EU-led peace-keeping force (EUFOR) the Organisation for Security & Cooperation in Europe (OSCE) and the Office of the High Representative (OHR). However, whether a series of shipments of AK47-type assault rifles documented asweighing 99,000 kg reached or remained in Iraq remains in doubt", dit un excellent rapport implacable d’Amnesty International. Cent tonnes dont on a perdu toute trace...

Les armes délivrées par Taos ont été transportées par Aerocom, la société de Moldavie de... Victor Bout, et ont bien été commandités par le Deparment of Defense américain nous dit également Amnesty : "The US DoD and its principal US contractor, Taos, appear to have no effective systems to ensure that their contractors and sub-contractors do not use firms that violate UN embargoes and also do not use air cargo firms for arms deliveries that have no valid air operatin certificates, despite strong clauses regarding unlawful conduct by contractors and subcontractor in DoD sponsored supply agreements for Iraq.“I find that shocking that they [a Bulgarian brokering firm] used a company [an unlicensed Moldovan air cargo company, Aerocom, that had violated a UN arms embargo – see below] involved in smuggling.” En résumé, même les avions utilisés étaient illégaux ! Quant à Victor Bout, nous savons ici depuis longtemps qui il est, et à qui il a servi de transporteur. Et qui sont ses amis… (dont Sanjivan Ruprah ou Olivier Piret).

En Albanie, entre en scène à ce moment-là auprès de notre jeune inexpérimenté, un citoyen albanais à double nationalité américaine, nommé Kosta Trebicka, qui lui arrange les entrevues avec Shkelzen Berisha et Ylli Pinari. Thomet, qui est habitué aux transactions, fait faire la culbute au tarif de départ, qui s’ajoute aux émoluments versés à Trebicka. Comme ce dernier sait qu’il est un personnage-clé du trafic portant sur des millions de dollars, il réclame davantage à Diveroli à chaque contact supplémentaire avec l’Etat albanais, et réclame aussi de graisser davantage la patte au responsable du stock de Gerdec pour parvenir à leurs fins. Dans une conversation téléphonique enregistrée, Diveroli lui suggère de fournir "one of his girls" à Pinari, en recommandant à Trebicka qui n’avait pas su décrocher le contrat "Let’s get him happy, maybe he gives you one more chance." Même si ça coûte un peu "If he gets $20,000 from you..." Le pacte de corruption est avéré et... aussitôt enregistré par Trebicka, au cas où... ("This conversation was recorded in Albania by Kosta Trebicka on a Nokia cell phone"). Pour obtenir ce qu’on veut, dans le milieu, il faut arroser large. Et notre auteur du vol plané magistral et mortel n’est autre que Kosta Trebicka... l’homme étendu mort, le crâne broyé, au milieu de la route au début de cet article... en trois épisodes.

Documents joints à cet article

Cargos de nuit (vagues n° 7) ou à quoi servent les ambassadeurs américains Cargos de nuit (vagues n° 7) ou à quoi servent les ambassadeurs américains Cargos de nuit (vagues n° 7) ou à quoi servent les ambassadeurs américains Cargos de nuit (vagues n° 7) ou à quoi servent les ambassadeurs américains Cargos de nuit (vagues n° 7) ou à quoi servent les ambassadeurs américains

Moyenne des avis sur cet article :  2.96/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Famta Ismy 2 octobre 2008 11:49

    merci a monsieur morice pour cet article de revelations

    Encore une fois l’amerique repend sa haine sur le monde par des moyens que les nobles dirigeants de pays du moyen orient n’oseraient jamais utiliser.
    continuez a nous informer de vos informations et encore merci
    vivement l’article 8


    • CANAAN 2 octobre 2008 12:38

      Je n’ai rien compris
      Si QQ’un pouvait faire un résumé...j’ai pas le QI de morice moi !

      et amadinedjad...il en est au pas ???

      vivement 17 heures et l’ouverture du bar...


      • E-fred E-fred 2 octobre 2008 13:00

        Super article !


        "Avec la disparition deKosta Trebicka, un homme qui connaissait ce système véreux de l’intérieur, l’enquête sur Gërdec perd son principal et indispensable témoin", poursuit Shekulli. En effet, selon les juges chargés de l’affaire, son témoignage pourra être lu au tribunal, mais ne constituera pas une preuve à charge contre les prévenus".

        j’ai trouvé un autre lien de l’enregistrement de la dicussion : http://www.youtube.com/watch?v=B3Tur7Hlw7k 

        discussion sur le net à propos de l’achat de 7.62x54 : http://www.thehighroad.org/showthread.php?t=273731 

        "I’m fairly certain ammoman will sell to under 21.."

        Munitions albanaises, oui ou non ? http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1619743/posts 

        http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20080506185951AAGLbi7

        • Bulgroz 2 octobre 2008 13:20

          Moi aussi comme Morice, je n’admets pas cette islamisation des prisons.

          Et je rejoins aussi Morice dans sa condamnation des tirs sur les policiers à Romans sur Isère.

          La sœur : « on veut la paix, que la justice soit faite »

          Réaction in extenso de la mère : « jy pardone pas, jy pardone jamais, jamais,jamais,jamais, c’est la boulice, oui »

          JT FR3 du 30/09/2008 à14m50s

          http://jt.france3.fr/1920/

          Par ailleurs, je confirme l’info livrée pae Morice, les AK49 ayant servis à abattre les gendarmes de Romans sur Isère ont bien transité par Kandahar.


          • Olga Olga 2 octobre 2008 13:28

            @Atavus
            Je reposte et complète mon commentaire :

            par FuckMorice ( alias Atavus) (IP:xxx.x8.2.28) le 2 octobre 2008 à 11H01
            " Olga, je ne suis pour rien dans la disparition des commentaires.
            Mon but à moi c’est de troller, s’il n’y a plus de commentaires mon trollage tombe à l’eau pour ainsi dire.
            Donc monsieur le modérateur veuillez arrêter sur le champ de saper le trollage des gens bien intentionnés qui se font un devoir de troller les articles de morice afin d’éviter qu’il ne propage ses idées mal vaillantes en vers nos amis américains et le bon peuple d’Israël.
            "


            Vous vouliez certainement dire, "ses idées malveillantes ( " qui souhaite nuire à autrui " ) envers nos amis américains et le bon peuple d’Israël ".
            Vous confondez la critique de l’action politique (donc militaire) d’un gouvernement soumis aux pressions de divers lobbies très influents (religieux, militaires, financiers, industriels, idéologiques, etc) et la critique d’un peuple dans son ensemble. Cette remarque vaut pour n’importe quel pays.
            Critiquer les agissements des dirigeants d’un pays n’est pas critiquer le peuple. Et c’est encore moins chercher à nuire à ce peuple, bien au contraire (car c’est généralement la population qui souffre des agissements belliqueux de ses dirigeants ; cette remarque vaut également pour n’importe quel pays). Emettre des critiques sur le système bancaire américain, par exemple, n’est en rien un jugement négatif porté contre le peuple en lui-même, mais contre les abus de quelques-uns.
            En plus vous confondez le fait de nuire à autrui, avec le fait de porter un jugement critique envers autrui.
            Votre trollage ne repose donc que sur des erreurs de jugement (et au pire sur de la mauvaise foi).
            Si vous êtes sincère, vous n’aurez certainement aucune difficulté à remettre en cause votre propre jugement.

            Amicalement,
             Olga


            @Morice
            C’est dommage de ne pas donner un nom explicite aux photos jointes à l’article.
            Qui-est ce monsieur en costume gris ? (je sais que c’est Trebicka, mais ce n’est pas grâce au nom de la photo que l’on risque de le savoir : 1212212104.jpg ).
            Sinon, votre article confirme mon opinion : la pratique du 4x4 en Albanie est dangereuse, malgré un trafic automobile limité. Certains autres trafics semblent quant à eux très prospères...


            • antitall antitall 2 octobre 2008 13:41

              La suite de cargos de nuit est intéressante,comme d’habitude si j’ose dire ! Excellent article et mêmes remarques que Olga,il n’y a pas de légende sur les photos,mais qu’importe le contenu reste pertinent,merci !!


              • morice morice 2 octobre 2008 13:51

                 Par ailleurs, je confirme l’info livrée pae Morice, les AK49 ayant servis à abattre les gendarmes de Romans sur Isère ont bien transité par Kandahar.



                bulgroz, arrêtez votre trollisme.... je n’ai jamais dit ça... 

                • morice morice 2 octobre 2008 14:06

                   Olga, mille mercis pour "Critiquer les agissements des dirigeants d’un pays n’est pas critiquer le peuple. ". je ne confonds pas plus le peuple américain que celui d’Israël avec ses dirigeants, qui, je le REPETE est constitué à 44% de laïcs pour Israël, qui se sont fait récupérer le pouvoir par des religieux à mon grand désespoir. "La paix maintenant" à mon soutien inconditionnel, je ne cesserai de le répéter ici-même. Que ce soit CLAIR.

                  Olga ; je rajoute le NOM déjà aux photos, et je TROUVE que c’est bien assez : le plus souvent je ne change pas l’original. Je le faisais au début, ça me prend trop de temps : désolé, mais je ne suis pas une AGENCE DE PRESSE à moi tout seul. Je suis un mec tout seul qui fait ça pour le fun. Celui de l’info. A chacun ses amusements, mais SVP ne m’en demandez pas plus, j’en chie déjà assez pour vérifier toutes les infos que je donne : hier on m’a fait remarqué que l’étage de la tour Eiffel n’était pas le bon : je l’avais rectifié mais le serveur d’Agoravox était en rade quand j’ai lancé la mise à jour. Quand j’ai mis en ligne, je n’ai pas vérifié mon changement. Résultat, un des abrutis qui me harcèle dit que c’est une fausse excuse. Non, c’est la vraie. J’avais rectifié, mais ça n’a pas été pris en compte. Pour mémoire, si vous regardez les IPs, j’ai tapé ce texte sur un autre ordi que le mien : j’étais hébergé tout le week-end chez mes voisins, ma maison étant en travaux lourds (bétonnage). Résultat, j’ai fait mes deux textes Macherot et les Wingsuits sur le Mac acheté ce week-end là par mes voisins : ça ne faisait que 7 ans que je leur disais d’abandonner leur PC. C’est chose faite, et j’en suis ravi !!! Voilà, vous savez tout...


                • Yahcoub 3 octobre 2008 09:26

                  Oui a bas le pc !

                  vive le mac et vive la resistance anti-pc et anti-bill gates !


                • Yahcoub 2 octobre 2008 13:59

                  Article salvateur !
                  bravo !
                  l’occident attise les braises de la guerre en ne permettant pas l’acces a la richesse aux pauvres.
                  leur mepris de nos lois et de nos religions les condamnent a user ainsi de stratagement honteux.
                  mais la vengeance est un plat qui se mange froid surtout que le ramadan est fini.


                  • antitall antitall 2 octobre 2008 14:20

                    par Seb59 (IP:xxx.x34.180.194) le 2 octobre 2008 à 14H03 							

                    				par Famta Ismy (IP:xxx.x34.180.194) le 2 octobre 2008 à 11H49 				

                    				par Yahcoub (IP:xxx.x34.180.194) le 2 octobre 2008 à 13H59 				

                    les clones se reproduisent en masse,une pierre —3 coups !! au moins !


                  • grangeoisi grangeoisi 2 octobre 2008 14:06

                    > Cargos de nuit (vagues n° 7) ou à quoi servent les ambassadeurs US
                    par grangeoisi (IP:xxx.x9.159.151) le 2 octobre 2008 à 12H43

                    Pfft Julien ! Vous citez quelque chose sur laquelle le système s’est longtemps étendu... ne soyez pas blessant vis-à-vis de ce succédané de la toile !

                    Faites comme E-Fred , autre succédané, extasiez-vous ! Mettez éventuellement un lien .Vous aurez alors la manifestation animale en plus : coup de lèche , retour en petit coup de lèche aussi mais très condescendant...

                    Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent


                    Voyez c’est le post que le système a bien voulu effacer de ce fil. Quel courage ! Quelle hauteur atteinte par l’enfumage systématique . Bravo système dit "Morice". Du coup on fait le tri dans les posts, "Morice" centre de tri ou centre de triche comme on veut !


                    • grangeoisi grangeoisi 2 octobre 2008 14:12

                      Et pour raison personnelle je dois quitter...inutile de dire que je fais copie de cette page.


                    • LE CHAT LE CHAT 2 octobre 2008 14:33

                      Kosta Trebicka a voulu essayer un costume d’homme volant ? Chacun s’éclate comme il peut ! smiley


                      • CANAAN 2 octobre 2008 15:09

                        Olga, mille mercis pour "Critiquer les agissements des dirigeants d’un pays n’est pas critiquer le peuple. ". je ne confonds pas plus le peuple américain que celui d’Israël avec ses dirigeants, qui, je le REPETE est constitué à 44% de laïcs pour Israël, qui se sont fait récupérer le pouvoir par des religieux à mon grand désespoir

                        tu parles d’un pouvoir religieux...


                        • CANAAN 2 octobre 2008 16:38

                          gay pride à jérusalem

                          la prochaine à la mecque ou téhéran ???


                        • morice morice 2 octobre 2008 16:52

                           canaan, alias JACOB ? vous sombrez dans la débilité, ou plutôt vous y restez. Il n’y a aucun rapport là...


                        • E-fred E-fred 2 octobre 2008 15:09

                          Encore une corruption dans une vente d’armes : http://www.marcfievet.com/article-22681222.html 


                          • morice morice 2 octobre 2008 15:10

                            Le chat, on peut rigoler de tout, certes, mais là ça me semble déplacé... canaan, alias Jacob, quand vous cesserez vos allusions on y arrivera.... peut-être. Mais arrêtez vos perpétuelles retours sur israël, y’a pas que ça comme pays au monde. Vous pourrissez tous les posts avec votre monomanie...


                            • morice morice 2 octobre 2008 15:11

                               Ecellent E-Fred, Patria est en cause ailleurs aussi !


                            • morice morice 2 octobre 2008 15:19

                               par Seb59 (IP:xxx.x34.180.194) le 2 octobre 2008 à 15H14 

                               
                              "Vous pourrissez tous les posts avec votre monomanie..." 
                              CESSEZ d’utiliser les icones des autres, VOLEUR !

                            • morice morice 2 octobre 2008 15:24

                               et hop, Demian West, ad vitam eternam, plus les mails vengeurs... purée, on n’en est pas sorti du cellophane et de la miss porno alias Spincer "qui ne travaille plus" devenue égérie de télé matin !


                            • morice morice 2 octobre 2008 15:34

                               par Seb59 (IP:xxx.x34.180.194) le 2 octobre 2008 à 14H03 

                               
                              ne cherche pas , les photos de morice sont prises au hasard sur google image... 
                              Voila pourquoi elles sont toujours mises en vrac à la fin : impossible de verifier le lien image-texte. 


                              je vous signale, IGNARE, que je remplis consciencieusement les NOMs dans le gestionnaire PHP du site, mais que bizarrement ça n’apparaît pas ici : voici les NOMS que j’ai donné aux photos de ce texte :

                                                           Nissan de Trebicka
                              200 × 150 pixels
                              le corps de Kosta Trebricka
                              274 × 229 pixels
                                                          le corps et la voiture
                              481 × 393 pixels
                               
                                                              Trebricka
                              295 × 243 pixels
                              munitions de la police afghane
                              650 × 450 pixels
                              boîtes munitions bois abandonnées
                              450 × 293 pixels
                              et que la RECHERCHE de certains clichés me prend plus de temps que l’écriture, parfois. Alors, je vous en prie, arrêtez votre DEDAIN. Le jour où vous saurez en faire autant n’est pas encore arrivé !!!

                              TOUTES MES PHOTOS sont recherchées, et pas par Google. Vous êtes HAINEUX, c’est tout ce que vous savez FAIRE.. l’extrême droite que vous représentez n’a toujours eu que ça comme argument. La HAINE.

                            • morice morice 2 octobre 2008 16:10

                               par Seb59 (IP:xxx.x34.180.194) le 2 octobre 2008 à 15H55 

                               
                              Ouais morice ! 

                              Comme par hasard ca ne marche jamais quand c’est toi... pas de bol. 


                              arrêtez votre TROLLISME : j’ai donné encore une fois TOUS les éléments en ma disposition, vous ne CRITIQUEZ en RIEN ce TEXTE, en revanche, car vous ne SAVEZ RIEN de ce qu’il annonce. Comme d’habitude chez vous, mr l’extrême-droitiste... J’ai toujours mis un nom à mes images dans le formulaire du site, Agoravox peut en témoigner : vous devez cesser cette remise en cause perpétuelle de ce qu’on peut faire ici. Vous en êtes bien incapable vous même, en tout cas !

                            • CANAAN 2 octobre 2008 17:32

                              27 commentaires dont 7 de morice...

                              le bar est ouvert...CHAMPAGNE


                              • maxim maxim 2 octobre 2008 17:54

                                33 commentaires à bientôt 18 heures ,ça fait pas besef ....

                                comme mon post va être systématiquement replié ,je passe dire bonjour aux rares amis encore présents ....

                                n’étant plus en odeur de sainteté chez Morice ,je lis ,plutôt ,je survole pour être plus honnête ,et puis c’est tout ...

                                pour info,hier la modération a cru bon de me virer alors que le sujet n’avait rien de politique ,et j’y avais même trouvé un certain intérêt ...

                                mais j’ai dû filer des boutons à quelqu’un ou vendu des haricots qui ne voulaient pas cuire ?

                                de ce pas ,je pars fréquenter des bars plus accueillants !


                                • morice morice 2 octobre 2008 18:09

                                   pour info,hier la modération a cru bon de me virer alors que le sujet n’avait rien de politique ,et j’y avais même trouvé un certain intérêt ... 

                                  je le répète : je n’y suis pour rien j’avais salué votre poste en hommage à Dulac... en citant Laroche....

                                  j’ai oublié Felix Baumgartner dans ma liste ! Il a traversé la manche en 7 minutes avec son aile en 2003 !! il semblait bien posséder une Skyray... regardez la vidéo, ça a failli mal finir !! 
                                  désolé pour cet important oubli...


                                • morice morice 2 octobre 2008 18:12

                                   par CANAAN (IP:xxx.x67.115.10) le 2 octobre 2008 à 18H00 

                                   
                                  vivement la vague 8... 

                                  ah ça, vous ne serez pas déçu.... vous allez même y retrouver des gens connus...

                                • morice morice 2 octobre 2008 18:13

                                   par CANAAN (IP:xxx.x67.115.10) le 2 octobre 2008 à 17H32 

                                   
                                  27 commentaires dont 7 de morice... 

                                  le bar est ouvert...CHAMPAGNE

                                  on vous REPOND, à vos conneries, et ça ne vous plaît pas ? Faudrait savoir !!!

                                • Yahcoub 3 octobre 2008 09:23

                                  Qu’est ce que vous savez de la lutte des gens de gauche ?
                                  Pourquoi refuser vous de croire en la resistance de morice ?
                                  je sais qu’il est un resistant comme moi, ;ca se sent.
                                  il est surement dans sa cave pour se proteger des milices du fn sarkozyste.

                                  en afganistant, on ne vous laisserai pas vous exprimer ainsi, des langues seraient tombé depuis long-temps


                                • CANAAN 2 octobre 2008 18:00

                                  vivement la vague 8...

                                  A quoi servent les ambassades
                                  IRANIENNES ???


                                  • antitall antitall 2 octobre 2008 18:07

                                    http://vigicitoyen.canalblog.com/ je redonne le lien,certains ont signalé un abus de ma part pour seule raison de ce lien !


                                    • morice morice 2 octobre 2008 18:20

                                       par cleodemerode (IP:xxx.x3.32.177) le 2 octobre 2008 à 15H33 

                                       

                                      J’accuse deux fois ! 

                                      là ça fait au moins déjà dix fois, Zola du pauvre...

                                      • morice morice 2 octobre 2008 18:30

                                         E-Fred, j’ai du neuf pour vous.... 50 000 dollars.


                                        • E-fred E-fred 2 octobre 2008 18:52

                                          Trop fort...à mon avis, on a pas fini d’en entendre parler de cette "interview"... !

                                          Morice, quand votre moteur "fait boum"...la dépaneuse Eurenco n’est pas loin...
                                          "Selon la Lettre A.fr, la compagnie européenne de fabrication de composants pour munitions Eurenco, joint-venture entre la société SNPE (France), Patria Group (Finlande) et Saab (Suède), rencontrerait des problèmes de qualité dans ses poudres explosives notamment confectionnées en Finlande. "

                                          Et qui est "propriétaire de Patria" ? EADS !!!

                                          "Pourtant, les jeux ne sont pas faits : le réalisme des groupes de Défense français pourrait finir par jouer. EADS et Thales sont bien conscients que dans les autres pays du monde occidental, l’armement terrestre est devenu un secteur stratégique. Ce n’est pas encore le cas en France, en raison du poids historique de nos champions nationaux dans le domaine aéronautique, mais la réalité des engagements sur le terrain (les opérations extérieures en Afghanistan et au Liban) ne manquera pas de provoquer, à terme, un sursaut. Dès lors, EADS, déjà propriétaire de Patria (Finlande), ou Thales (qui a créé une Business Group Land & Joint pilotée par Bruno Rambaud) pourraient mener une action défensive pour empêcher General Dynamics ou BAE de mettre la main sur Nexter". = vive la guerre pour des questions de rentabilitées !!!!!!!!!!!



                                          Encore un petit PDF : http://www.cfdt-nexter.com/actus/2007/Lettre%20N20%20administrateurs%20Giat%20SA%20N20.pdf 


                                        • morice morice 2 octobre 2008 18:40

                                           Et ça aussi .. les seuls à avoir eu le contact avec les populations étaient les hollandais. C’est donc bien fichu désormais : ils patrouillaient sans casque, maintenant ils veulent des VAB... les frappes des américains auront tout gâché....


                                          • E-fred E-fred 2 octobre 2008 18:55

                                            Oui.
                                            j’avais vu ça hier soir chez moi...

                                            Ca ne m’étonne pas ! Moi non plus, à leur place, je n’irais pas servir de chair à canon pour faire tourner les entreprises d’armement !!!


                                          • morice morice 2 octobre 2008 18:42

                                             par hihihihi (IP:xxx.x4.5.116) le 2 octobre 2008 à 18H40 

                                             
                                            Quand je dis Momo et "sa clique" .

                                            laquelle de "clique", l’homme qui vient de loin avec son IP ??

                                            • Yahcoub 3 octobre 2008 09:28

                                              j m’en fou , je sais pas ce que veut dire "Prospective"


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès