• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Caricatures de Mahomet : retour sur une manipulation médiatique...

Caricatures de Mahomet : retour sur une manipulation médiatique...

Les caricatures de Mahomet ont-elles vraiment déclenché une vague d’indignation dans le monde arabo-musulman ? Désolé de contredire les journalistes, mais j’en doute fort... Je crois même que cette affaire n’est qu’une baudruche médiatique, gonflée par des images choc de barbus enturbannés et assoiffés de haine... Et le pire, c’est que les occidentaux vont " tirer les leçons " d’un épiphénomène... Pour le plus grand bonheur des islamistes.

En 1990, dans les mois qui précédèrent la première Guerre du Golfe, une véritable marée humaine avait submergé le Moyen-Orient. La rue criait sa colère contre les Américains. Rien de tel avec le Jyllands-Posten... Il y a eu quelques milliers de manifestants au Liban, en Syrie, à Gaza, en Iran et au Pakistan... Bref, un échec cinglant pour les fous d’Allah et les régimes désireux de s’acheter une virginité islamique... Enfin, il ne s’est rien passé de notable au Maghreb ni en Afrique noire...

Incroyable, un non-événement a donc servi la cause d’Al Qaeda. Comment nos médias ont-ils pu tomber dans le piège de la manipulation ? L’info objective céderait-elle la place au sensationnel ? Si c’est le cas, nous risquons d’en payer le prix...

Désormais, plus rien ne sera comme avant. Un journal réfléchira deux fois avant de publier une caricature ou un article sur les religions... De peur d’offenser les intégristes. D’ailleurs, Chirac et Villepin, les deux plus hautes autorités de l’Etat, ont critiqué la décision de Charlie-Hebdo de reproduire les dessins du quotidien danois... Une attitude munichoise plutôt inquiétante !

En 1998, dans Islam, avenir du Monde, Hassan al Tourabi, le pape de l’islamisme, écrivait que les valeurs de l’islam allaient s’imposer en Europe dans la presse... A l’époque, cette phrase m’avait semblé surréaliste... Je n’imaginais pas que la repentance et le politiquement correct causeraient de tels ravages dans les consciences...

Nos dirigeants commettent de graves erreurs d’appréciation... Et le "scandale Jyllands-Posten" ne va pas arranger les choses... Ils surestiment le poids et la force des islamistes ! Convaincus que nos compatriotes d’origine maghrébine sont tous des "musulmans", ils adoubent l’UOIF comme interlocutrice privilégiée... Or, cette organisation, qui veut imposer la charia, n’a aucune légitimité. Pour une raison simple : 80% des Français de culture musulmane ne fréquentent pas la mosquée, et s’en remettent aux lois de la République plutôt qu’à Allah.

L’Islam n’est pas la deuxième religion de France. Seulement, il y a cinq millions d’hommes et de femmes qui en ont ras-le-bol de se voir stigmatiser par la classe politique et d’entendre Fouad Alaoui parler en leur nom.

Pourquoi enfermer dans des indentités religieuses des gens qui veulent devenir des citoyens comme les autres ?

J’espère que la Justice ne va pas donner suite à la plainte du CFCM et du MRAP contre Charlie-Hebdo et France Soir. Mais je crains une mauvaise surprise... En effet, les magistrats n’ont-ils pas relaxé l’imam Bouziane, en dépit de ses déclarations scandaleuses sur les femmes ?

Dans la lutte contre les islamistes, les médias ont un rôle éminent à jouer. Au lieu de montrer une vision folklorique (le rappeur) ou démoniaque (le terroriste) du " musulman ", ils devraient offrir une lisibilité à tous ces Français issus de l’immigration qui ont une vie professionnelle et familiale semblable aux " Gaulois "...

Oublier la majorité silencieuse, c’est contribuer à l’islamisation de la France et du monde arabe...


Moyenne des avis sur cet article :  3.72/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

151 réactions à cet article    


  • ABOU GHRAIB (---.---.0.133) 16 février 2006 11:30

    Avez vous les photos des Irakiens tortures a ABOU GHRAIB ?

    Qu’est ce que cela vous fait si vous êtes un proche de l’un des detenus tortures ?


    • PJ-BR (---.---.220.140) 16 février 2006 11:44

      Quel rapport entre Abou Ghraib et les caricatures ? Aucun. C’est complètement hors sujet.


    • ABOU GHRAIB (---.---.0.131) 16 février 2006 12:06

      L’EUROPE et les USA ont fait beaucoup de mal aux Musulmans. Ce qui explique l’attaque suicide contre le WTC et contre les colons SIONISTES.

      L’Iran veut avoir la bombe atomique pour combattre a chances egales avec les mechants occidentaux. Mais on ne veut pas la laisser avoir cette technologie.

      Soit on lui permet d’avoir la bombe atomique comme les SIONISTES soit vous acceptez les kamikazes


    • ABOU GHRAIB (---.---.0.131) 16 février 2006 12:12

      Le rapport cher Monsieur est que les Musulmans se font humilier chaque jour que Dieu fait et que cela fait trop pour nous de voir qu’on nous respecte pas et en plus on nous insulte.

      On tue nos freres et on viole nos soeurs et on insulte notre prophete et vous ne trouvez pas de rapport !!?


    • ABOU GHRAIB (---.---.0.131) 16 février 2006 12:17

      La pire des humiliations est quand on viole votre soeur ou mere ou femme devant vos yeux. Cela se passe quotidiennement en Irak et tout le Monde le sait.

      Mais vous, ce qui vous surprend c’est quand on egorge un occidental devant la camera.

      Mais le fait que les Americains ont tue plus de 50.000 civils Irakiens, cela ne vous surprend pas.


    • David (---.---.5.117) 16 février 2006 23:51

      et un proche de celui qui est égorgé ou fusillé dans le dos par tes amis « croyants » ?


    • ABOU GHRAIB (---.---.0.133) 16 février 2006 12:21

      Cher Monsieur,

      Quand Hitler a fait du mal a l’Europe, vous vous etes tous unis pour le contrer et en finir avec lui. Et pourtant vous, en Europe, vous etes tous differents les uns des autres et chaque pays a une langue et une histoire differentes.

      Nous les Musulmans, on a une religion commune et on n’aime pas qu’on fait du mal a autrui. On a meme aide les Europeens lors de la 2e guerre mondiale contre les Nazzis.

      Pourquoi vous nous faites la guerre et pourquoi vous voulez nous humilier ?


      • Hanssen (---.---.0.133) 16 février 2006 12:34

        Qui s’est qui a fait le plus de mal a autrui, les musulmans ou les occidentaux ? Les occidentaux ont commis les crimes suivants : Le massacre de millions d’Indiens d’Amerique du Nord. Ils les tassent toujours dans des reserves aux USA et au Canada et leur volent leur terres tres riches en petrole, or et diamants. Le massacre de millions de Noirs en Afrique et la traite des Noirs qui a separe des millions de personnes de leurs etres les plus chers. Mais cela, ni Colin POWEL, ni Condoleza RAYES n’ont compris cela. Les Blancs de la Maison Blanche les utilise pour leur sales besognes comme la guerre contre l’Irak puis les jettent comme de sales chiffons comme a ete jete Colin POWELL sorti par la toute petite porte apres avoir menti au monde entier devant la tele que les Irakiens possedent les armes de destruction massive. Ce POWELL a oublie que la destruction massive a ete contre ses freres Blacks en Afrique. Mais, malheureusement, un compte bancaire plein aux As et une bonne situation sociale et professionnelle vous fait oublier vos racines. Cela est vrai pour des milliers de Musulmans vivant en Europe et qui veulent eux aussi plaire a ceux qui insultent leur prophete.

        Le massacre des populations Vietnamiennes par les Americains et les Francais par le Napalm et les bombes lancees depuis les B12. Massacres sans distinctions aucune entre les civils et les militaires.

        Le Massacre de 45.000 Algeriens rien que le 8 Mai 1945. Et dire que ce jour est le jour de l’independance pour les allies.

        Le massacre de centaines de milliers de civils Japonais a Hiroshima et Nagazaki. Et le moment a ete bien choisi.

        Le massacre de civils Palestiniens a Sabra et Chatila ainsi que dans tous les villages Palestiniens. Massacres commis depuis 1948 par les SIONISTES venus d’Europe avec l’aide et la benediction des occidentaux et de l’ONU.

        Le massacre de millions d’EUROPEENS (surtout Tziganes, Polonais, Tcheques...) lors de la 1ere et 2eme guerre mondiale

        L’APARTHEID des BLANCS venus d’Europe contre les Noirs en Afrique du Sud

        Les massacres en Afrique Noire et le massacre d’Arabes en Algerie, Tunisie, Maroc, Lybie et Egypte commis par les Francais, Espagnols, Italiens, Belges, Allemands...

        les massacres commis en Asie par les Anglais et autres occidentaux...


      • (---.---.38.140) 16 février 2006 17:28

        Tu parles tout seul ou quoi toi !!!


      • Rammstein (---.---.158.81) 17 février 2006 15:07

        Le probleme dans les pays arabes est que vous n’avez que la religion comme roue de secours. Pas de téchnologie,quasiment pas d’economie !!!! Pas de démocratie.Quand vous votez librement,vous votez islamiste !!!!(ok c’est votre choix). Il y a des pays qui etaient encore plus a plaindre que vous et qui se sont retroussées les manches depuis quelques années(Inde et Chine en particulier). Il faudrait arréter cette victimisation perpétuelle et bouger dans le bon sens !!!!!


      • dane (---.---.238.236) 16 février 2006 12:38

        Je suis étonné de voir l histoire que l ont fais d une caricature si je me souvient bien ils ont fais la même chose sur le pape pendant la guerre du golf mais ont y a pas prêté attention ,et quand je vois que l on torture a mort des femmes en Iran perce quel a u une relation avec sont future mari avant le mariage , elle est enterré jusqu aux épaules et mi a mort avec des pierres ,ce meme pays qui veux la bombe atomique , ainsi qu un petit enfant qui est punis par ce qu il a volé un morceau de pain sur le marché et tout cela pour ce nourrir on écrase sont bras en roulent dessus avec une voiture et j ais vu les photos et le plus beau il y a un commentateur qui fais sont spitch sur la place publique . Et quand ont vois des émigrés musulmans qui font des grevés de la faim ce sont dans des églises catholique et non dans des mosquées . Et si on parle des irakiens torturé mais toujours en vie pourquoi ne pas parlé des américains et autre occidentaux a qui ont a coupé la tête ... Je crois que les musulmans devrais ouvrir les yeux et regardé ce qui ce passe dans leur pays voisins a la place de faire un scandale qui n en est pas un sur une caricature sur ce je vous souhaites bonne journée alors si ont fais tout cela au nom de mahomet bonjour les degats


        • ABU GHRAIB (---.---.0.131) 16 février 2006 12:52

          A chacun sa religion. L’adultere est un peche chez les Musulmans tout comme elle l’etait chez les Chretiens. Ces derniers ont laisse tomber leur religion car ils sont devenu trop materialiste et oublient ou veulent oublier que Dieu existe. C’est leur probleme. C’est aussi le probleme des Musulmans que d’etre pratiquants.

          Les attentas commis a Madrid, New York et Londres sont dues au fait que les occidentaux sont venu tuer plus de 50.000 civils en Irak et aussi en Afghanistan et en Palestine.

          Oui, les enfants Palestiniens savent que ce sont les Europeens qui ont donne la PALESTINE aux SIONISTES venus d’Europe.

          Tout cela est ancre dans nos memoires jusqu’a ce que justice soit faite sur terre.


          • Oliv (---.---.39.106) 16 février 2006 14:44

            Pauvre ABU, Tu marmones le même discours doctrinnaire sans nuance et sans prendre le temps d’écouter les autres. Tu es donc endoctrinné, fermé. Nous ne pouvons plus rien pour toi. Tes messages n’ont qu’un seul but : alimenter la haine et l’intollérance. La liberté d’expression est même offerte à des gens comme toi. C’est bien la preuve que nous sommes très/TROP tolérants.


          • rammstein (---.---.182.160) 16 février 2006 16:04

            Mon cher ABU GHRAIB tu ne vas pas arranger mon islamophobie grandissante de jour en jour avec tes propos manichéens.Je ne vais pas citer tous les crimes commis par des musulmans envers eux-memes et les autres (trop long)dans ce monde depuis des siecles. A charge de revanche


          • (---.---.38.140) 16 février 2006 16:13

            tout à fait d’accord avec Oliv, Abou, vous n’oserez jamais dire que vous avez lu un livre plus beau que le Coran dans votre vie. Mon cher Abou, vous ne voyez que par le Coran.


          • mars (---.---.241.73) 16 février 2006 16:34

            Mr ABU le cretiens ont su faire critique a la religion et ca a permi une certaine evolution mais ils sont jamais oublie Dieu.

            Les attentats de Madrid (je suis madrilienne) New York et Londres sont inexcusables il n’existe pas de pretexte posible pour defendre ces masacres. Le 98 % des espagnols sont allez se manifester contre la guerre en Irak vous avez de très faible memoire et vous en revanche vous les avez assasines quand ils se rendent au boulot sans plus. C’est moins inexcusable encore du fait que si vous aurez tue le president du moment qui a pris tout seul la decission d’aller en Irak ou bien qq de sa famille vous aurez epargne les vies de gens qui se sont manifeste pour vous et non contre vous et le fait aurez etait entendue egalement dans tout le monde. Oui, les enfants Palestiniens savent que ce sont les Europeens qui ont donne la PALESTINE aux SIONISTES venus d’Europe. les enfants palestiniens savent tres peu parce que vous les aprennez tres peu sauf la practique de la violence puisque de qu’ils font trois pas vous le mettez un arme entre les dents .Le peuple juif aussi a le droit d’avoir sa place sur la terre meme si vous ne l’aceptez pas c’est pareil c’est un droit et reconnue par tous sauf vous... Vous avez raison d’une seul chose tout ça reste dans notre memoire mais la justice ne sera jamais faite malereusement parce que qui serait juste serait de rendre la vie a toute ces victimes et ça j’attends encore a votre Allah pour le faire...


          • Scipion (---.---.59.151) 16 février 2006 15:53

            Manipulation des opinions avec des images de fausses manifestations islamiques ; manipulation des opinions avec des informations alarmistes sur des épidémies exotiques ; manipulation des opinions avec des photos de fausses victimes des « tortures » d’Abu Graïb...

            Comme dirait l’Ecclésiaste, s’il revenait :

            Manipulation des manipulations, tout est manipulation...

            Il y a belle lurette que je ne crois plus rien du tout de ce qui se publie et se diffuse...


            • asmodede (---.---.155.30) 16 février 2006 16:01

              alors la tu peut tjrs attendre !!

              la justice ??? ca n’existe pas,chacun a sa propre opinion sur la justice. tu peut implorer ton dieu,tu l’aura toujour dans l’os !!


              • BB (---.---.45.209) 16 février 2006 17:23

                Bonjour votre analyse semble bonne, qui représentent ces associations ?

                La lute contre le racisme se transforme en lutte contre l’islamophobie et un interdit moral de parler des problèmes.

                Lorsque Dalil Boubaker explique que les caricatures sont une contre vérité car historiquement Mahomet n’a jamais été violent, on sent la manipulation et un abus de position.

                Les instances musulmanes françaises ne semblent représenter qu’elle mêmes. Un problème subsiste, les 5 millions de personnes de culture ou d’origine culturelle musulmane sont totalement absentes des débats, 5 millions de personnes défendant leurs droits à l’athéisme et à l’intégration par le partage des valeurs de la république ça s’entend, non ?

                Ou sont-ils ?

                Je pense que les choses ne sont pas si claires et que sans être engagés une majorité de personnes de culture ou d’origine culturelle musulmane se reconnaissent dans la lutte de l’islam face à ses oppresseurs occidentaux, une forme de solidarité, pour le moins, complaisante existe bel et bien.

                La vision folklorique du rappeur dont vous parlez n’est pas si anodine, tout comme les révoltes des banlieues, c’est bien l’expression d’un désaccord profond avec les valeurs de la république.

                PS : Il me semble que vous sous estimez un peu les réactions des pays musulmans, réactions qui avaient des motivations différentes les unes des autres. Mais sur le fond vous avez raison c’est un ballon de baudruche..


                • (---.---.58.121) 16 février 2006 22:50

                  Un peu de sérieux S.V.P !!

                  Arrètez de vous gausser avec ces soi-disant « valeurs de la République »...

                  La France est la dernière vraie monarchie Européenne.La seule chose qui a changé depuis 1789 est que la monarchie n’est plus héréditaire !

                  Il y a eu la dynastie des Giscard, celle des Mitterand, aujourd’hui celle des Chirac.


                • la « LOI » que « LA LOI » Rien que « LA LOI » ! (---.---.86.142) 16 février 2006 19:58

                  L’Europe s’en est elle retournée au Moyen-Age des Ténèbres sans foi ni loi ou bien est-elle une devenue une JUNGLE MODERNE ?

                  La liberté d’expression «  ???? A qui voudrait-on le faire croire » ! :« balayer devant chez vous avant de balayer chez les autres » !

                  Il y a des lois qui sanctionnent : l’outrage à la religion et qu’on le sache , a moins de vouloir rester des « ignares manipulés », européens,chantres de la démocratie exportable !

                  IL AURAIT SUFFIT TOUT SIMPLEMENT QU’ON APPLIQUE CES « LOIS DITES DEMOCRATIQUES ET REPUBLICAINES QUI REGISSENT CES PSEUDOS ETATS DEMOCRATIQUES DE CETTE EUROPE SI VILE- LISATIONELLE ! SINON A QUOI SERVENT-ELLES LES LOIS ? Réfléchissez un peu ! faites travaillez vos méninges ! Vous passez pour des »moutons de panurges" qui gobent tout !

                  LOIS - CARRICATURES De l’outrage à la religion en Europe NOUVELOBS.COM | 07.02.06 | 10:25 Retour sur les lois contre les outrages à la religion dans les pays européens et leurs applications.La majorité des pays européens,

                  à commencer par le Danemark où ont été publiées les caricatures de Mahomet, possèdent dans leur arsenal juridique une loi ou une disposition légale réprimant les actes d’outrage à la religion,.

                  Le terme strictement religieux de « blasphème », qui consiste en une atteinte au sacré et à la divinité, est utilisé dans les textes de loi d’Etats, la grande partie des pays visant l’outrage à la religion et l’incitation à la haine religieuse.

                  Ainsi, en Finlande, sont punies de six mois d’emprisonnement maximum les personnes coupables d’avoir « publiquement blasphémé Dieu » ou d’avoir diffamé ou profané ce qui est considéré comme sacré par une Eglise ou une communauté religieuse, en vertu de la loi existante.

                  Aux Pays-Bas, la loi exige cependant que l’acte ou la parole blasphématoire ait été préméditée et exécutée de manière « aggravée », et seules trois condamnations auraient été prononcées depuis son entrée en vigueur dans les années 1930.

                  En Autriche, la loi permet également des poursuites pour « blasphème », mais le dessinateur Gerhard Haderer, dont la BD « La vie de Jésus » représentait ce dernier comme un surfeur fumeur de haschisch a été condamné pour blasphème en Grèce, personne n’ayant déposé de plainte dans son pays. Cette condamnation qui a ensuite été annulée en appel.La Grèce - où l’Etat n’est pas séparé de l’Eglise orthodoxe - possède une loi prévoyant de punir « l’insulte aux religions par voie de presse ».Mais dans la majorité des autres pays européens, la loi s’attaque à l’outrage à la religion ou à l’incitation à la haine religieuse.

                  Au Danemark, un article du code pénal punit « celui qui offense ou insulte publiquement une religion reconnue dans le pays »,

                  Mais dans l’affaire des caricatures de Mahomet - 2 poids - 2 mesures -cette disposition est cependant entrée en conflit avec la liberté d’expression.Un procureur a en effet jugé irrecevable la plainte des 11 organisations musulmanes qui avaient porté plainte contre les dessins à l’origine des violences qui secouent actuellement certains pays musulmans.

                  En Espagne, une loi réprime le délit d’« offense aux sentiments religieux », passible d’amende, et l’Italie considère aussi comme un délit « l’outrage à la religion » et « l’incitation à la haine entre les religions ».

                  La Grande-Bretagne a récemment institué un délit d’incitation à la haine religieuse, qui s’appliquera uniquement aux attitudes et mots menaçants dans le but évident de provoquer la haine, mais ne concernera pas critiques, insultes, offenses ou attitudes consistant à ridiculiser une religion ou une croyance.

                  La Pologne punit également « quiconque offense les sentiments religieux des autres personnes en injuriant publiquement un objet ou un lieu de culte religieux ». L’artiste Dorota Nieznalska est actuellement en procès pour avoir exposé une photo de parties génitales masculines placées sur un crucifix.« L’incitation à la haine nationale, raciale ou religieuse » en Russie peut valoir à son auteur entre 2 et 4 ans de réclusion. En 2005, le directeur du Musée Sakharov Iouri Samodourov a été condamné à 2.800 euros d’amende pour avoir organisé une exposition anticléricale.

                  En Allemagne, le code pénal prévoit jusqu’à trois ans d’emprisonnement en cas d’insulte à « une société religieuse ou une association présentant sa propre conception du monde », mais cette disposition est peu utilisée.

                  De même au Portugal la loi punit ceux qui « offensent publiquement autrui sur la base de ses croyances religieuses de manière à perturber l’ordre public ».

                  Enfin, en Norvège, une loi prévoit aussi que les atteintes aux croyances religieuses sont passibles de six mois maximum de prison, mais cette disposition des années 1930 reste inusitée.


                  • French Cat (---.---.120.139) 17 février 2006 06:42

                    une réaction aux propos d’ « ABU GHRAIB », dont visiblement le fanatisme et le racisme envers les blancs atteint un stade avancé :

                    [« Les attentas commis a Madrid, New York et Londres sont dues au fait que les occidentaux sont venu tuer plus de 50.000 civils en Irak et aussi en Afghanistan et en Palestine. »]

                    1- les renseignements collectés depuis ont clairement (dé)montré que les attentats du Wolrd Trade Center, tout comme ceux de Madrid, ont été planifiés en l’an 2000, BIEN AVANT toute action contre les pays musulmans.

                    2-les Occidentaux (pour ne pas dire « les Blancs », j’imagine) sont venus comme ça, un beau matin, en Irak, en se disant « tiens, et si on tuait 50 000 civils tous les jours ? »

                    question : où est l’intérêt, pour une opération militaire (consistant donc à neutraliser un ennemi en armes), de massacrer des civils ?

                    j’attends votre réponse, je sens que je vais rire...

                    maintenant, passons à votre laïus sur les vilains occidentaux, visiblement selon vous de grands-pervers-qui-font-du-mal-aux-gens-par-plaisir :

                    [« Les occidentaux ont commis les crimes suivants : Le massacre de millions d’Indiens d’Amerique du Nord. Ils les tassent toujours dans des reserves aux USA et au Canada et leur volent leur terres tres riches en petrole, or et diamants. »]

                    pas de commentaire là-dessus, je n’ai pas assez de connaissances à ce sujet. mais je reste quand même assez suspicieux quant au « pétrole, or et diamant » qu’on trouverait sur les terres ayant appartenu aux Indiens d’Amérique du Nord...

                    [« Le massacre de millions de Noirs en Afrique et la traite des Noirs qui a separe des millions de personnes de leurs etres les plus chers. Mais cela, ni Colin POWEL, ni Condoleza RAYES n’ont compris cela. Les Blancs de la Maison Blanche les utilise pour leur sales besognes comme la guerre contre l’Irak puis les jettent comme de sales chiffons comme a ete jete Colin POWELL sorti par la toute petite porte apres avoir menti au monde entier devant la tele que les Irakiens possedent les armes de destruction massive. »]

                    1- l’armée US est une armée de PROFESSION, dont les engagés sont VOLONTAIRES et signent de leur plein gré le contrat d’engagement.

                    donc si malgré tout, pour reprendre ce que vous fantasmez, « des Noirs sont utilisés et jetés comme de sales chiffons » (je note au passage l’utilisation du mot « sale » en parlant des Noirs...), eh bien c’est qu’ils sont bien cons d’avoir signé leur contrat d’engagement, et tout humain à le droit le plus élémentaire d’être con.

                    2- des armes de destruction massive, du moins des preuves quant à la volonté d’en fabriquer, ont bien été trouvées en Irak. Je traduis actuellement deux articles que je posterais trés bientôt lorsque je me serais inscrit comme rédacteur sur Agoravox.

                    [« Ce POWELL a oublie que la destruction massive a ete contre ses freres Blacks en Afrique. Mais, malheureusement, un compte bancaire plein aux As et une bonne situation sociale et professionnelle vous fait oublier vos racines. Cela est vrai pour des milliers de Musulmans vivant en Europe et qui veulent eux aussi plaire a ceux qui insultent leur prophete. »]

                    c’est ce point particulier qui m’a fait constater votre racisme, me rappelant ceci :

                    (

                    http://www.racismeantiblanc.bizland.com/silenceselectif/bid37.htm#Bounty

                    Les « Bounty »

                    Pour les racistes noirs, l’homme et la femme noirs sont d’éternelles opprimés qui ne peuvent réussir dans les sociétés des blancs (alors pourquoi y vivent-ils eux-même ?) Un Noir bien dans sa peau, qui mène une vie normale ne peut exister à leurs yeux. En effet, pour les racistes noirs, tout noir qui réussi devient automatiquement un traître, un sous-homme. On l’appelle alors un « Bounty », allusion à la célèbre barre chocolatée. Le bounty est « noir à l’extérieur et blanc dedans. »

                    Nous l’avons vu, le raciste noir ne code pas nécessairement son racisme en déclarant appartenir à une race supérieure. Prisonnier d’une logique raciste qui l’empèche d’ appeler ouvertement à tuer les blancs, sous peine de devenir « raciste comme les blancs », le raciste noir reporte sa haine sur les « Bounty » contre lesquels les violences verbales sont permises, la couleur de peau du bounty servant d’alibi pour haïr le « blanc de l’intérieur ».

                    )

                    en somme, si je comprends bien, Colin Powell n’a pas le droit, étant Noir, d’avoir de l’argent et d’être bien intégré au sein de la société Américaine au point d’être devenu homme politique, selon vous...

                    détester un homme politique est une chose, lui reprocher son succés et lier celui-ci à ses origines est complétement différent, et preuve de racisme, que la personne soit Noire, Blanche ou Martienne.

                    [« Le massacre des populations Vietnamiennes par les Americains et les Francais par le Napalm et les bombes lancees depuis les B12. Massacres sans distinctions aucune entre les civils et les militaires. »]

                    allusion à la fameuse photo d’une petite fille Vietnamienne courant nue, exact ?

                    si c’est le cas, foutaise. foutaise car la bombe tombée sur le village de cette petite fille vient d’un appareil appartenant aux Forces Aériennes du Vietnam (VNAF), une malheureuse erreur de visée semble-t-il.

                    la vérité, venant de la bouche même du photographe, se trouve ici (malheureusement en Anglais -à l’occasion, je traduirais cette page) :

                    http://www.warbirdforum.com/vphoto.htm

                    [« Le Massacre de 45.000 Algeriens rien que le 8 Mai 1945. Et dire que ce jour est le jour de l’independance pour les allies. »]

                    par qui ? par les nazis ?

                    où est le rapport avec les alliés ?

                    si je suis votre argumentaire, parce que des Blancs, nazis, ont massacré des Algériens, tous les Blancs sont fautifs, c’est ça ?

                    [« Le massacre de centaines de milliers de civils Japonais a Hiroshima et Nagazaki. Et le moment a ete bien choisi. »]

                    je tiens juste à rappeler que le Japon de l’époque appartenait aux puissances de l’axe, et était en conséquence nazi (comprendre qu’il partageait les idées -ce ne sont pas les femmes Chinoises et Coréennes qui me contrediront). des civils ont malheureusement souffert à cause des idées merdiques de leur gouvernement, c’est triste, mais c’est le lot de toute guerre.

                    [« Le massacre de civils Palestiniens a Sabra et Chatila ainsi que dans tous les villages Palestiniens. Massacres commis depuis 1948 par les SIONISTES venus d’Europe avec l’aide et la benediction des occidentaux et de l’ONU. »]

                    Sioniste, voilà bien un mot qui revient souvent dans vos commentaires, un mot associé trés fréquemment utilisé par les fanatiques demandant l’extermination des Juifs (les nazis, et maintenant certains dirigeants de pays musulmans)

                    pourquoi dire « Sioniste » et pas tout simplement « Juif » ? est-ce un moyen de déguiser quelquechose ?

                    [« Le massacre de millions d’EUROPEENS (surtout Tziganes, Polonais, Tcheques...) lors de la 1ere et 2eme guerre mondiale »]

                    là encore, c’est l’oeuvre des NAZIS. et là encore, j’aurais tendance à croire que vous faites l’amalgame, par cet argument « Blanc= NAZI ».

                    [« L’APARTHEID des BLANCS venus d’Europe contre les Noirs en Afrique du Sud »]

                    qu’en est-il du nettoyage ethnique pratiqué par le président Mugabe au Zimbabwe ? une fois encore, dans votre argumentaires ce sont les Blancs les méchants... qu’on expose les méfaits commis par CERTAINS Blancs (j’y tiens) dans l’histoire de l’humanité, pourquoi pas, même si ça n’avance pas à grand’chose de ressasser ce que tout le monde connaît et accepte comme étant une vérité historique, mais dans ce cas qu’on expose aussi les méfaits commis par CERTAINES PERSONNES appartenant à CERTAINS GROUPES ETHNIQUES (j’y tiens aussi,’faut pas compter sur moi pour les amalgames, j’aime pas), de façon à ne pas tomber dans un déséquilibre sélectif menant au manichéisme.

                    ["Les massacres en Afrique Noire et le massacre d’Arabes en Algerie, Tunisie, Maroc, Lybie et Egypte commis par les Francais, Espagnols, Italiens, Belges, Allemands... les massacres commis en Asie par les Anglais et autres occidentaux..."]

                    si l’on commence à dénombrer tous les massacres et exactions commises par tous les peuples de la Terre entiére depuis la création du monde, on peut haïr tous les pays du monde et tout le monde... il serait peut-être temps, plutôt que de rester bloqué dans le passé et d’entretenir un ressentiment (quand ce n’est pas une haine) compréhensible envers les auteurs de ces massacres, de se tourner vers le futur.

                    ce serait bien plus constructif.


                    • h2d2 (---.---.255.244) 17 février 2006 17:49

                      eh bien mon gars tu connais bien l’histoire, j’ai une question à te poser,

                      Qui a demander au occidentaux (français ,anglais, espagnol, portugais, hollandais, allemand et j’en passe...), d’aller coloniser des peulples soit disant primitifs, pour leur donner vos valeurs ?, resultats des courses guerres de liberations, peut etre parce que vous les aimiez tant ?, construction de dictatures après votre départ, peut etre est-ce du a l’éducation que vous avez laisser sur place, guerre civil en invantant des hutus et des tutsi ?, alors arretez votre arrogance, vous n’etes pas les nombril du monde


                    • French Cat (---.---.120.6) 18 février 2006 13:48

                      H2D2 :

                      [« Qui a demander au occidentaux (français ,anglais, espagnol, portugais, hollandais, allemand et j’en passe...), d’aller coloniser des peulples soit disant primitifs, pour leur donner vos valeurs ? »]

                      deux façons possibles de vous répondre :

                      1- je me mets à votre niveau et on joue à « c’est eux les vrais méchants -nan c’est pas vrai ! -si c’est vrai ! ».

                      allons-y :

                      qui à demandé aux Turques de coloniser la Créte et d’y imposer leur religion en pillant les trésors locaux et torturant les Crétois ? qui à demandé aux Arabes d’envahir l’Espagne, toujours en y imposant leur religion et leurs valeurs ? qui à demandé aux Japonais d’envahir la Corée et la Chine durant la 2éme Guerre Mondiale ? Qui à demandé aux Romains d’envahir la Gaule ? aux Vikings d’envahir une partie de l’Europe ?

                      à ce train-là, comme je l’ai écrit dans mon précédent commentaire, on peut d’une part remonter jusqu’à la nuit des temps, et d’autre part haïr la totalité des pays du monde.

                      trés constructif, et surtout extrémement intéressant...

                      2- j’éléve un peu le débat en concentrant l’attention sur ce qui motive un conflit de maniére générale :

                      le Darwinisme. l’espéce la plus forte ou la plus intelligente domine les autres espéces, et au sein d’une même espéce l’individu le plus fort ou intelligent domine le groupe, qui domine le groupe le plus faible ou le moins intelligent.

                      quelle que soit l’espéce animale, la raison demeure la même : conflit territorial, incluant en son sein diverses « sous-raisons », par exemple deux tigres luttant pour une partie de la forêt où se trouve un point d’eau, ou deux pays se disputant un morceau de territoire pour ses richesses naturelles.

                      donc, le pays ayant la plus grande force militaire et la technologie la plus avancée régne sur les autres civilisations. depuis les débuts de l’humanité jusqu’à aujourd’hui, c’est ainsi, et ce sera toujours ainsi. point.

                      ...cela dit, si la technologie et la force militaire sont des atouts permettant l’invasion, rien n’empêche les pays ciblés par un pays plus fort qu’eux de résister et profiter des erreurs de l’adversaire :

                      - malgré le gouffre entre les Zoulous et l’armée Anglaise ceux-ci ont infligé aux Britanniques une défaite énorme à Isandhlwana le 22 janvier 1879

                      - les Indiens d’Amérique du Nord ont remporté la premiére guerre qui fut livrée contre eux par les Américains, et largement (ce n’est pas Custer qui me contredira) -ce n’est que par la guerre d’attrition que les Américains ont écrasé les Indiens.

                      [« resultats des courses guerres de liberations, peut etre parce que vous les aimiez tant ? »]

                      une guerre de libération est commencée, lorsqu’il s’agit d’un pays colonisé voulant retrouver sa liberté, par les habitants du pays dont il est question...

                      [« construction de dictatures après votre départ, peut etre est-ce du a l’éducation que vous avez laisser sur place »]

                      en quoi est-ce la faute d’un pays colonisateur (QUEL QU’IL SOIT) si le pays colonisé qui a nouvellement acquis sa liberté porte au pouvoir un dictateur ?

                      [« guerre civil en invantant des hutus et des tutsi ? »]

                      il y a toujours eu des ethnies au Rwanda, Hutus et Tutsis -et le mot inventer s’écrit invENter.

                      je ressortirais cette phrase à une amie Rwandaise, je pense qu’elle va bien rire...

                      à Salima :

                      [« Le problème dans tout ça est que chacun est campé sur ses positions. ce qui me fait rire c’est qu’on reproche aux musulmans d’être figés et de tenir sur leur position, êtes vous prêts à changer les votres ? »]

                      je vous écoute, que devrait changer l’Occident ?


                    • French Cat (---.---.120.42) 19 février 2006 22:56

                      pour ce qui sera certainement mon dernier post ici, j’aimerais ajouter une précision importante trouvée sur zombietime.com :

                      http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/book_covers/

                      traduction de la premiére phrase :

                      « Couvertures de livres Français »

                      Plusieurs livres au sujet de l’Islam publiés en France durant les 20 derniéres années ont représenté Mahomet sur leurs couvertures. Aucun d’entre eux n’a causé de scandale ou n’attira l’attention du monde Musulman."

                      l’argument de la représentation interdite tombe donc à l’eau avec un éclat rarement aussi intense...

                      à Fred :

                      [« je suis d’accord avec vous dans le sens ou le moquerie d’une religion finallement n’apporte rien. »]

                      les caricatures font rire (enfin, pas celles publiées initialement par le journal Danois, trés neutres, mais par contre celles de Charlie Hebdo oui), et ce qui fait rire apporte toujours quelquechose, soit « au pire » rien qu’un moment agréable, ou au mieux un affaiblissement du pouvoir visé (pouvoir politique, religieux ou toute autre institution)

                      le rire et la liberté de rire sont salvateurs... et doivent être protégés.

                      « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde », Pierre Desproges.

                      les personnes les plus dangereuses sont souvent (toujours ?) celles qui pour n’importe quelle raison voudraient empêcher qu’on se moque.

                      [« Sachez que j’etais sur San Francisco a ce moment et que plusieurs millions de personnes defilaient dans les rues pour s’opposer a cette guerre ; des manifestations similaires se sont produites dans la plupart des pays Occidentaux. »]

                      au sujet des manifestations anti-guerre à San Francisco, voici deux liens extrémement intéressants, à consulter et propager pour comprendre qui soutiennent les pacifistes... il n’y a que la vérité qui blesse, et ces images sont bavardes... les légendes seraient presques inutiles :

                      http://www.zombietime.com/hall_of_shame/

                      on y a trouvé de tout parmi les fanatiques, y compris des Nord-Coréens manifestant pour la réunification Nord-Sud en une seule Corée... sous dictature communiste, « pour son bien » évidemment.

                      http://www.zombietime.com/sf_rally_september_24_2005/communists/

                      j’ajoute un dernier lien qui lui concerne la manipulation, ou comment rendre « inoffensif » un rassemblement en fait guidé par des nostalgiques du parti communiste Vietnamien

                      http://www.zombietime.com/sf_rally_september_24_2005/anatomy_of_a_photograp h/

                      merci au photographe responsable de ce site pour son travail afin de faire éclater la vérité


                    • French Cat (---.---.120.225) 1er mars 2006 01:49

                      réponse à Fred (navré du retard) :

                      [« En toute objectivité, les caricatures étaient vraiment moyennes. Je suis d’accord que quelque chose qui fait rire est bien, si je me moque de quelque chose qui te tient complétement à coeur peut être que ca te fera moins rire. »]

                      tu peux te moquer de tout ce qui te chante, me concernant... moque-toi des jeux vidéos, du tir et des personnes aimant les armes à feu (j’en suis), des jeux de rôle, de ceux qui passent leur vie devant un PC (bis), de ceux qui ont les cheveux longs, de ceux qui n’ont plus de cheveux, des militaires, du personnel hospitalier, bref de tous ou de n’importe quelle de mes nombreuses passions, tant que l’humour n’est pas basé sur le mensonge si c’est drôle tu m’entendras rire.

                      [« Sur San Francisco, que tu es trouvé des photos d’illuminés ne prouve rien. Intéressant que tu considères ce site comme disant la vérité, c’est un point de vue pas forcemment la vérité. Encore une fois, quelques indivus ne font pas une généralité. Sur San Francisco, il y en a des illuminés ; ils pouvaient trés bien se joindre au cortège en affichant des messages différents du message principal qui était de protester contre une guerre illégitime. »]

                      je crois que tu te méprends : ce n’est pas aprés avoir trouvé deux-trois photos sur les illuminés que compte San Francisco et la Californie en général (« illuminé » n’est pas péjoratif dans ma phrase) que j’ai décrété que ce site montrait la réalité des manifestations anti-guerre, mais aprés avoir exploré le site de fond en comble et avoir constaté qu’il s’agit de l’oeuvre d’un photographe qui lors de ces manifs a pris de nombreux clichés et exposé les faits -pour preuve, clique sur les divers dossiers et tu verras que les « illuminés » étaient rassemblés en cortéges tout au long de la même manifestation (voire de plusieurs autres selon les dossiers)

                      au sujet de l’illégitimité de la 2éme guerre d’Irak, par ailleurs terminée depuis 4 ans environ (je rappelle que la situation actuelle est celle del’aprés-guerre, plus difficile à gérer sur le plan tactique -surtout aprés la principale erreur commise par l’état-major US lors de l’offensive, erreur tactique qui leur revient à la figure sous la forme que l’on connaît en ce moment), dés que le comité de rédaction d’Agora Vox aura donné son accord pour publier mes traductions d’articles US révélant les preuves que Saddam Hussein a entraîné des terroristes et dissimulé des matériaux en vue de créer des « armes de destruction massive » (pour reprendre le jargon politiquement correct), soit lorsque j’aurais reçu l’autorisation des auteurs de ces articles, je pense que sa légitimité sautera aux yeux, si je puis dire


                    • sonia (---.---.228.105) 17 février 2006 16:04

                      A charge de revanche ????? quel horreur c’est ça notre monde ?? des Hommes qui parlent comme ça.Cela me laisse sans voix ca me choque ...Heureusement que tout le monde ne pense pa comme ça


                      • Rammstein (---.---.93.133) 18 février 2006 08:56

                        Ma chére Sonia,s’ils ne faisaient que penser !!! Mais certains agissent pour mettre une « branlé » a l’autres !!! C’est pas Disneyland,c’est le monde réel !!!

                        Rammstein


                      • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 11:16

                        Le problème dans tout ça est que chacun est campé sur ses positions. ce qui me fait rire c’est qu’on reproche aux musulmans d’être figés et de tenir sur leur position, êtes vous prêts à changer les votres ?


                        • CD (---.---.123.198) 18 février 2006 11:58

                          Je comprends dans vos propos,

                          « que propose les démocraties pour s’adapter à l’Islam »

                          Il faudrait renverser la question !


                        • CD (---.---.123.198) 18 février 2006 11:35

                          Largo Winch,

                          Votre analyse résume parfaitement la problématique.

                          Les commentaires postés par les Abou Ghraib, Hansen et autres agitateurs et manipulateurs d’illustrent parfaitement vos propos. On les retrouve partout sur Agoravox.

                          Ce sont eux les barbus, la foule minoritaire des extrémistes qui font le plus d’éclaboussures possible de leur purin idéologique, et qui appelent de leur voeux la guerre entre l’Islam et l’occident, tout heureux de leur position avancée dans les terres démocrates.

                          Que les prochains lecteurs ne s’y trompe pas !

                          Aujourd’hui ces Posteurs à la pensée égocentrique sont Islamistes, demain ils seront Américains ou Chinois, peu leur importe, du moment qu’ils y trouvent leur minable petit confort : ils crachent dans la soupe leur fiel islamiste mais ne peuvent pas se passer de la qualité de vie à laquelle ils accèdent aujourd’hui, ni des valeurs démocratiques de leur pays de résidence.

                          CD.


                          • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 13:20

                            CD, vous traitez ceux qui défendent leur religion de manipulateurs et d’agitateurs. Que faut-il faire pour vous faire plaisir ?


                          • CD (---.---.123.198) 18 février 2006 14:05

                            Il y a trop longtemps, Salima, que vous postez et lisez sur le sujet pour savoir que le problème n’est pas (n’est plus) la pratique de la religion (qui n’a jamais été bridée en France !!!), mais du clivage entretenu par les défenseurs de l’Islam comme Force plutôt que comme Religion.

                            Force = Politique, Lobby, Influence, Pression, Avantages... voire Invasion !

                            Religion = Phylosophie, principes moraux...

                            Vous faites partie de ceux qui veulent imposer l’Islam.

                            Je fais partie de ceux qui ne veulent pas que l’Islam me dicte mes comportements (m’interdire de dessiner Mahomet par exemple, ou de broder des versets du Coran sur le liseret d’une Robe chez CHANEL...).

                            Je fais partie de ceux qui voudrait que l’Islam soit une affaire privée, de conviction personnelle.

                            Vous faites partie de ceux qui veulent afficher leur Islam en publique et le revendiquer haut et fort, même si cela se révèle génant : ceux qui ralent sont forcément des intolérants... n’est-ce pas ?


                          • merilili_6àyahoo.fr (---.---.82.162) 18 février 2006 12:17

                            si vous continuez à raionner comme ça ,la guerre c’est vous qui allez la declancher,les caricatures c’etait une idée completement débile,vous n’avez pas encore compris qu’on appelle à une vraie guerre de civilisations,je trouve que les journalistes devraient etre un peu plus honetes enverseux meme et envers le citoyen,comment peut on defenddre une liberté qui ne sert qu’a creer des emerdes commes si le monde n’en avait pas assez.et tourner tout à la dérision quand on vous critique n’est pas la meilleure façon de defendre ses convictions,vous devriez comencer à chercher des arguments qui tiennent vraiment la route.


                            • mirra (---.---.82.162) 18 février 2006 12:26

                              si vous continuez à raionner comme ça ,la guerre c’est vous qui allez la declancher,les caricatures c’etait une idée completement débile,vous n’avez pas encore compris qu’on appelle à une vraie guerre de civilisations,je trouve que les journalistes devraient etre un peu plus honetes enverseux meme et envers le citoyen,comment peut on defenddre une liberté qui ne sert qu’a creer des emerdes commes si le monde n’en avait pas assez.et tourner tout à la dérision quand on vous critique n’est pas la meilleure façon de defendre ses convictions,vous devriez comencer à chercher des arguments qui tiennent vraiment la route.


                              • Saint Cochon (---.---.164.51) 18 février 2006 12:47

                                Le drame des musulmans aujourd’hui, cest le sentiment de leur incroyable faiblesse. Ils ont conscience qu’ils ne représentent rien au points de vue : économique, scientifique, politique, militaire, technologique,....et que pour la plupart, ils vivent dans une grande misère qui les pousse à émigrer en masse vers des pays qu’ils envient et détestent à la fois.Ler faiblesse provoque la frustration et celle ci nourrit leur aggressivité. C’est aussi leur frustration qui les fait se replier sur leur religion. Faute de mieux, leur seule référence c’est la religion et ils ne comprennent pas que leur religion contribue à déterminer une culture qui les empêche de se développer. N’est-il pas frappant de constater que des pays asiatiques qui étaient aussi pauvres que les pays musulmans après la guerre 40-45 et qui n’avaient pas de ressources naturelles, ont connu un développement remarquable qui n’a pas d’équivalent dans le monde musulman ( comparez donc le développement de la Corée du Sud, de Taïwan, de Hong-Kong, de la Chine au développement de l’Algérie, de l’Egypte, de l’indonésie,....). La grande différence entre ces deux mondes, c’est la culture. Les asiatiques n’ont pas de livre dans lequel serait concentré tout le savoir, ils n’ont pas de coran ! Ils n’ont aussi pas de religion qui guide tous leurs comportements... ils peuvent contester, copier, réfléchir et donc évoluer et donc se développer. Dans l’avenir, les choses vont encore aller plus mal pour les musulmans, à moins qu’ils ne pratiquent une sorte de révolution intérieure qui leur fasse découvrir le sens du relatif et la différence entre une vérité religieuse, une loi, et une vérité scientifique. Comme c’est parti, c’est pas pour demain, hélas....


                                • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 13:33

                                  Vous êtes sûr que les musulmans ne représentent Rien ? alors pourquoi toute cette levée de bouclier, ce forum là, pourquoi tout si on était une quantité négligeable ?


                                • résistance (---.---.220.141) 20 février 2006 20:36

                                  a part des terroristes en puissance ils ne représentent RIEN


                                • mirra (---.---.82.162) 18 février 2006 13:48

                                  je vois que tu ne comprends pas grand chose à ce que nous disons je n’aimeris pas te rappler ton histoire mais c’est la seule altrenative pour te secouer,dis mois comment vivaient les français au XIIe siecle,est ce que tu te rappelle les gurres fratricides entre catholiques et protestants,et combien de temps il vous a fallu pour vous en sortir,tu me repondra qu vous avez su separe religion et politique je te repondrez que vous avez bien fait parce que votre religion vous aurez mene à la catasrophe et puis n’oubliez pas votre passé de colonisateurs(facile quand on suce les biens dune terre aussi riche que l’algerie pour dire ensuit q’uon est riches, devloppé , et blablabla.......e) .chez nous le probleme c’est pas la religion ce sont les gouvernants et l’ignorance quasi totale de ce qu’est le coran.certins pour se justifier brandissent des versets, lesquels une fois soritis de leur contexte ne veulent plus dire grands chose.


                                  • mowglii (---.---.64.89) 18 février 2006 20:55

                                    ahahaha , vous croyez vraiment que la france s’est enrichi par l’algerie ??? vous etes vraiment drole .

                                    en plus à l’epoque des colonies on savait pas que y’avait du petrole

                                    mais alors pourquoi l’algerie est pauvre et la france riche , aujourdhui ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



-->