• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Carla Bruni, Aymeric Caron et Yann Moix ans la pétaudière de (...)

Carla Bruni, Aymeric Caron et Yann Moix ans la pétaudière de Ruquier

Isabelle Mourral, auteur(e) d’une « Réflexion sur les embûches et les perversions du langage » sobrement intitulée "Le sens des mots" aurait hier au soir (18/11/17) chez Ruquier apprécié la controverse qui opposa les deux questionneurs/commentateurs de service et le revenant Aymeric Caron. 

Plateau fort éclectique pour ce qui est des invités, mais je ne retiendrai que deux séquences particulières.

Bien que je sois fort éloigné de la sphère politique de son époux, j'ai été séduit par la douceur, la réserve, l’intelligence et la culture non prétentieuse de Carla Bruni, sublime en sa modestie, et remarquable de délicatesse dans l'expression publique de confidences intimes.

Mais il m'a fallu subir hélas la jactance vaniteuse du ratiocineur amphigourique et l’acrimonie de celle que d’aucuns (dont je ne suis) se plaisent et complaisent à qualifier d’hystérique.

Soumis à la question par nos deux inquisiteurs de service, le pauvre Caron, autrefois lui-même grand inquisiteur en ces lieux, fut sommé de s’expliquer sur l’utilisation du terme de "terrorisme" qu’il aurait inconsidérément osé appliquer aux multinationales, au néo libéralisme, et aux industriels pollueurs de la planète.

Si j’en crois le petit Torquemada de lucarne, ou tout au moins selon ce que j’ai compris de sa philippique surjouée à l'encontre de Caron, le terme "terroriste" doit être désormais une sorte d’appellation contrôlée, appellation comme l'exige la "bien pensance", dûment stigmatisante. Elle doit surtout être exclusivement réservée à une catégorie d’individus bien précise, bien délimitée, bien cernée, bien identifiée. Elle ne saurait concerner les maîtres du nouveau monde, entendons par là celui du capital, du libéralisme et de la mondialisation.

Nous vîmes donc un Moix éructant et, accessoirement, une pasionaria de basse fosse s’acharner sur ce pauvre Caron qui, pour l’emploi soi-disant inapproprié d’un mot, ne put lui-même en placer un, comme eût dit ma mère-grand.

Nous fûmes en conséquence, et sans indulgence, gratifiés d’une controverse, voire d’une vocifération délirante sur le "bien nommer" et le "mal nommer", sur le bon usage des mots, et sur leur sens, leurs non-sens, leurs contre sens et leurs sens interdits.

Je terminerai en précisant que la hargne du Moix et de sa compagne en œuvre de dénigrement épargna, comme il se doit, l'innocente Carla, qui tout au contraire, fit pour sa part l'objet d'intenses flagorneries et de frétillantes adulations. Je suppose que cela fut dû en partie à ses mérites incontestés, mais aussi, Dieu me pardonne cette mauvaise pensée, au statut matrimonial de l'intéressée et au charme "diabolique" persistant qui est le sien.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL 21 novembre 2017 12:23

    Bonjour MAIDOBORA
     
    j’apprécie beaucoup votre article malgré le titre à mon avis trompeur.
     
    Ne regardant plus cette émission à cause en particulier du petit Torquemada éructant, je me demande qui est la passionaria dont vous parlez.


    • J.MAY MAIBORODA 21 novembre 2017 14:54

      @JL


      1. L’autre est l’actuelle commère de Moix chez Ruquier. 
      3. Merci.
      3. Le titre est en effet inapproprié. 

    • Rincevent Rincevent 21 novembre 2017 13:05

      Dans nos médias, il reste encore quelques vrais professionnels, mais encadrés d’un côté par des cireurs de pompes et de l’autre par des chiens de garde. Ce Mr Moix, lui, semble cumuler ces deux ‘’qualités’’. Il a déjà oublié la leçon reçue par Onfray ? https://www.youtube.com/watch?v=wMWHDdmnao8


      • J.MAY MAIBORODA 21 novembre 2017 14:55

        @Rincevent


        Assez d’accord avec votre commentaire.

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 novembre 2017 13:54

        Déjà que Charlie Hebdo représentait parfaitement Sarkozy dans les figure du diable, Carla est la plus grande ingénue perverse que connaît notre histoire contemporaine. Jamais je ne n’aurais supporté que l’homme à la rolex touche un centimètre de ma peau. Carla, elle, n’en a cure. Peu importe le parfum pourvu qu’on ait le flacon. A eux deux, ils ont juste réussi à saloper définitivement la France. http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/04/07/1486615_nicolas-sarkozy-et-carla-bruni-musclent-leurs-perinees.html


        • Alren Alren 21 novembre 2017 17:51

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Carla Bruni se vantait quand Sarkozy était président, de n’être pas Française.
          Cela suffit à mesurer l’hypocrisie de sa « communication » !


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 novembre 2017 22:28

          @Alren
          Elle a vécu avec un philosophe et passe à un homme qui reconnaît que ses électeurs sont des beaufs.....On croit rêver,....


        • roby roby 21 novembre 2017 17:40

          ONPC émission pour bobos à boycotter 


          • Hurricane Hurricane 21 novembre 2017 17:54

            La sublissime Carla Bruni survolait de sa grâce infinie ce ban de crapauds puants pataugeant dans leurs baves fétides purulentes .


            • vesjem vesjem 21 novembre 2017 18:43

              @Hurricane
              t’s’rais pas un peu « poêt » , toi, dis donc ?


            • Allexandre 21 novembre 2017 21:39

              Moix n’a dit que des mensonges historiques que personne n’a relevé, pas même Caron. Il faut dire qu’avec les sionistes, et leur malhonnêteté légendaire, on ne peut en placer une. BHL avait dû préparer ses fans et leur expliquer ce qu’il fallait dire face à un homme qui placidement dit la vérité. Mais de vérité, il n’y a que celle des sionistes voyons. Ils ont tout phagocyté, fait un lavage de cerveau à haute dose (voyez Valls qui plantait des arbres pour les Palestiniens en 2007 et qui aujourd’hui est plus Israélien que les Israéliens eux-mêmes). 

              Absolument tout ce que ce petit con de Moix a dit était faux et pouvait être démonté comme une merde qu’il est. Quant à Ruquier, s’il est encore là c’est parce qu’il lèche bien le cul je suppose, comme Fourest, cette malade hystérique. Tant que les sionistes auront tous les pouvoirs dans ce pays, nous irons droit là où ils veulent nous conduire...la guerre et notre effondrement
              Mais rira bien qui rira le dernier ; car à pousser trop loin le bouchon, il finit par exploser. Ce jour-là nous serons en partie libérés. Encore faut-il que les Français se réveillent et arrêtent de gober les info de BFMTV et TF1, apprennent à réfléchir et se cultivent un peu plutôt que de regarder toutes les conneries qu’on leur impose à la télé et qui les détend soi-disant. Le jour où ils se prendront une bombe sur la gueule, ils seront définitivement détendus !!!

              • Zevengeur Zevengeur 23 novembre 2017 12:17

                Ruquier ne cherche qu’à faire de l’audience avec son format outrancieux et malsain.

                Il flatte les bas instincts de ses auditeurs qui se délectent de voir ses invités se faire hacher menus par les deux minables d’en face.

                Ceci étant j’ai apprécié la forme et le fond de votre article,
                bravo !

                 


                • J.MAY MAIBORODA 24 novembre 2017 08:31

                  @Zevengeur


                  Merci

                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 novembre 2017 10:17

                  Tiens bizarre bizarre il y a encore des téloches sans zapettes ?


                  @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

J.MAY

J.MAY
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité