• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Carton Rouge pour les prête-noms de Macron et de BHL

Carton Rouge pour les prête-noms de Macron et de BHL

Pendant qu'une poignée de "foulards rouges" scandent "Mélenchon démission", (?), BHL part en campagne pour une Europe lissée, dans laquelle les riches seront encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres. 

Cette manifestation ridicule promeut le renforcement de l'Europe, la social-démocratie bobo, et la paupérisation du reste de ses habitants. Le service d'ordre d'après les vidéos circulant sur le net s'apparente à une milice para-militaire. Le discours sirupeux d'un député LREM aux ordres, bien nourri, ne fait que renforcer le clivage qui est en train de s'opérer en France. 
 

D'un côté, les riches et la classe moyenne aisée et de l'autre ceux qui suent sang et eau pour les servir. Manifester pour asseoir la légitimité d'un Président élu... Pathétique et grotesque. 

BHL en bon ploutocrate de service, critique abondamment les gilets jaunes : (extrait des Écho *1)

" ... Les GJ... Animés par des passions tristes, mortifères, nihilistes. Ca a été souvent le cas, vous savez, dans l'Histoire contemporaine. On a souvent eu d'authentiques mouvements de colère enracinés dans des souffrances et des revendications légitimes. Mais formulées dans une langue, et débouchant sur des formes d'action, parfaitement antidémocratiques. Eh bien, quand c'est comme ça, il faut le dire. Il faut avoir le courage de compter jusqu'à deux et de distinguer : oui, bien sûr, aux réformes sociales ; oui, à tout ce qui peut être fait pour créer de l'égalité ; mais non à la volonté factieuse de « marcher sur l'Elysée », non au saccage de ces maisons de la République que sont les préfectures ou les ministères, non à l'homophobie, à l'antisémitisme, au racisme anti-immigrés, aux attaques meurtrières contre les policiers. Et ce qui m'attriste presque plus encore, voyez-vous, c'est l'indulgence stupéfiante dont ce type d'actes bénéficie." 

BHL a le sens de la rhétorique bobo, mais ce genre de formule ne flattera que le BCBG moyen en quête de garder ses privilèges. 

BHL mélange tout sciemment. 

-  "Interdiction de marcher sur l'Elysée". 
Mais en 1789, 1936, 1968, les citoyens ont manifestés leurs désaccords contre le pouvoir en place et ont permis certaines avancées sociales. 


-  "Non au saccage des maisons de la république". 
On ne peut qu'être en accord avec cette recommandation. Mais curieusement, les casseurs des zones de non-droits sont libres comme l'air (pas de flash-ball, pas de tanks, pas de grenades) et les fichés S radicalisés également. 

Il nous rajoute et il fallait s'en douter, l'énième couplet sur l'homophobie, l'antisémitisme et le racisme anti-émigrés. Amalgame bien tenté, mais la Béchamel ne prend pas. 

Les Gilets Jaunes, dans leur immense majorité n'ont jamais polémiqué sur ces sujets. 

Il termine le couplet sur les attaques meurtrières contre les policiers. 

-  12 morts côté Gilets Jaunes et au moins une vingtaine de vies brisées. (mutilations, énucléations, blessures graves). 

-  Côté policier, quelques ITT de quelques jours... No comment. 

Mais notre pseudo-philosophe entend bien garder ses privilèges. Il entame une série de conférences marathon en Europe pour alerter des dangers d'un "populisme" en expansion. Lui et ses amis ne veulent pas voir que depuis plus de 30 ans le chômage et l'inflation sont en hausse constante ainsi que la délinquance et le terrorisme islamiste. Ne parlons pas du pouvoir d'achat réduit à une peau de chagrin pour beaucoup, doublé d'une multiplication des taxes sans cesse renouvelée. 

Sans faire de bruit, Emmanuel Macron vient d'assister à la projection privée avec son chef d'Etat major des armées du dernier documentaire de BHL intitulé "la bataille de Mossoul" qui sera diffusé en mars sur Arte. *2

BHL est connu pour ses activités de reporter de guerre assis dans un studio bien au chaud, bien loin des balles et des bombes. "Marianne 9 mars 2014." Alors Mossoul sur le terrain, ou directement filmé dans les studios de France Télévision ? *3

Gouvernement de tartuffe. Impossible de recenser une personne intègre et honnête dans ce salmigondis politique. Pas d'interdiction pour le Glyphosate, pas d'interdiction du fusil LBD 40 par le Tribunal Administratif de Paris, tribune libre accordée à des agitateurs tels que Tariq Ramadam, BHL ou Attali... Pauvre France. 

La mobilisation doit continuer envers et contre tous.

Voici une citation toujours d'actualité du Pasteur Niemöller *4
"- Ils sont d'abord venus chercher les socialistes, et je n'ai rien dit, parce que je n'étais pas socialiste.

-  Puis ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n'ai rien dit, parce que je n'étais pas syndicaliste.

-  Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n'ai rien dit, parce que je n'étais pas juif.

-  Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre. "

Claude Janvier

*1 https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0600490013381-bernard-henri-levy-la-genuflexion-devant-les-gilets-jaunes-finit-pas-devenir-grotesque-2235557.php

*2 https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-invite-des-vip-visionner-le-dernier-film-de-bhl-lelysee-86565

*3 https://www.marianne.net/debattons/billets/bhl-ou-comment-se-rendre-ridicule-pour-la-posterite

*4 https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher...


Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • François Pignon François Pignon 28 janvier 10:08

    L’histoire de l’homme qui exploitait la forêt africaine mais qui ne voulait pas que cela se sache, est déjà connue. Elle a été racontée dans une enquête intitulée « Une imposture française ».

    Et pourtant, l’imposture se poursuit ! Profitant d’un réseau consolidé dans les médias, l’édition et les affaires, le clown de Tobrouk parvient non seulement à s’en sortir, mais il empêche la publication de tel ou tel article qui le dérange et continue à polluer le paysage médiatique.

    Que fait le CSA ?


    • Clocel Clocel 28 janvier 10:34

      @François Pignon

      « Que fait le CSA ? » Infiltré jusqu’à l’os...

      Ceux qui ont des doutes peuvent écouter France Culture en ce moment, des peuples moins timorés n’hésiteraient pas à parler de radio communautaire...


    • Clojea Clojea 28 janvier 15:42

      @Clocel : Je confirme que le CSA est infiltré jusqu’à l’os


    • baldis30 28 janvier 16:23

      @François Pignon
       bonsoir
       « Que fait le CSA ? »
      Décidément vous ne manifestez aucune empathie ... mettez-vous à leur place : chauffés, logés, recevant régulièrement leurs émoluments .. ça fait déjà beaucoup d’occupations pour mettre en route de chauffage, passer l’aspirateur et cirer le parquet ( ainsi que les bottes du pouvoir), et enfin aller à la banque vérifier si la paye est bien arrivée ....
      Un peu de miséricorde pour ces stakhanovistes de l’information.  smiley


    • waymel bernard waymel bernard 28 janvier 18:20

      @baldis30
      Plus d’un million d’euros pour les rémunérations des 9 membres. Il faut ajouter plusieurs centaines de bureaucrates payés pour compter la diversité dans les images de la télé ou les photos des journaux.


    • Clocel Clocel 28 janvier 10:22

      Si vous rencontrez BHL, c’est que vous n’êtes pas sur les bons médias, vous devriez changer de moyens d’information, perso, je ne croise ses étrons que dans vos compte-rendus.

      Ce type est que dalle, même pas le niveau d’un prof de philo pour lycée technique, son unique talent est d’avoir su exploiter les malheurs de sa tribu.

      Un phalène, allumez un projecteur, il se pointe irrésistiblement.

      De grâce, laissez ce sanglant tartuffe en dehors des débats, il appartiendra à l’Histoire de lui attribuer le nombre de cadavres dont il est directement responsable et de nommer ses complices.


      • François Pignon François Pignon 28 janvier 12:46

        @Clocel

        ça, c’est dégueulasse pour les profs de philo des lycées techniques !

        Tu peux nous donner tes critères d’évaluation ?

        Tu es sûr que les meilleurs sont à la Providence d’Amiens ou à Henri IV ?


      • Clocel Clocel 28 janvier 12:54

        @François Pignon

        Z’avez parfaitement raison !

        Mes excuses M’sieur Michéa ! smiley

        Sans déconner...

        Qu’est-ce qu’un gars en techno en a à branler de la philo ? La vraie vie va se dépêcher de lui en bricoler une, un peu plus incarnée, espère...

        Bien le plaisir d’emmerder le monde avec de faux problèmes pour se détourner des vrais.


      • Clojea Clojea 28 janvier 15:46

        @Clocel : BHL n’est pas ma tasse de thé. Vous l’avez compris au travers de mon écrit. C’est un fielleux dangereux. Le problème est qu’il est omni présent dans les médias mainstream qui lui accorde une large audience. Cela me parait important de dénoncer sans relâche ce genre de philosophotartuffo, nuisible et toxique à la société.


      • cevennevive cevennevive 28 janvier 10:32

        Bonjour Clojea,

         « du dernier documentaire de BHL intitulé »la bataille de Mossoul«  

        Après cela, notre guignol pourrait nous »pondre« un documentaire sur l’assassinat de KadhafI... Il y était paraît-il, la chemise blanche ouverte sur son buste, et la mèche de cheveux au vent.

        Ah là là ! que ferait-on sans de pareils »philosophes" ?


        • cevennevive cevennevive 28 janvier 12:02

          @gott,
          Au fait, Zoriak, vous ne m’aviez pas dit que nous étions « copains » dans un autre fil ?
          Ne me cherchez pas noise, sinon notre belle « copinerie » risque d’en prendre ombrage.


        • Clojea Clojea 28 janvier 15:49

          @cevennevive : Bonjour. Un sacré guignol le BHL mais retors et fielleux. Philosophe de pacotille mais toujours sous les feux de la rampe. En tous cas, il est toujours dans les petits papiers gouvernementaux. 


        • baldis30 28 janvier 16:26

          @cevennevive
          bonsoir
           « que ferait-on sans de pareils philosophes »  ?

          On respirerait un air plus pur !


        • cevennevive cevennevive 28 janvier 12:31

          Pardon Clojea, notre petit galopin vient toujours jouer à la marelle dans les réunions des grandes personnes...


          • JL JL 28 janvier 13:33

            ’’ Pendant qu’une poignée de « foulards rouges » scandent « Mélenchon démission » ’’

             

             Ce n’est pas la gauche qui est redoutable, c’est la haine de la droite pour la gauche.


            • Clocel Clocel 28 janvier 14:49

              @JL

              « c’est la haine de la droite pour la gauche. »

              Quelle ingratitude. Ils nous doivent tout !


            • JL JL 28 janvier 15:23

              @Clocel
               
              pas faux ! Mais il y a gauche et gauche.
               
              Macron c’est pas Mélenchon.


            • Clojea Clojea 28 janvier 15:51

              @JL : Les deux sont redoutables. Le mélange des deux nous a amené droit dans le mur. Le clivage droite/gauche est totalement dépassé. La soupe politique que l’on nous sert tous les jours enrichit toujours les mêmes


            • baldis30 28 janvier 16:28

              @JL
               bonsoir
               « Ce n’est pas la gauche qui est redoutable »
               
               Effectivement .... sauf si l’on a peur du vide !


            • JL JL 28 janvier 19:31

              @baldis30
               
              ’’ sauf si l’on a peur du vide !

              ’’
               
               vous auriez du mal à argumenter là-dessus.


            • baldis30 29 janvier 11:05

              @JL

              bonjour
              « vous auriez du mal à argumenter là-dessus. »
               Le grand silence des espaces infinis .... ainsi pourrait-on démarrer un grand débat philosophique sur chaque terme de votre appréciation que l’on viderait de son sens, donnant ainsi à penser que le vide n’est pas vide, car il y a toujours quelque chose qui y traine : un neutrino, un champ ... 
               


            • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 14:03

              « Non au saccage des maisons de la république ».

              Pourquoi on a saccagé les prisons ??


              • Clojea Clojea 28 janvier 15:52

                @zygzornifle : Excellente remarque


              • ETTORE ETTORE 28 janvier 15:44

                BHL c’est comme le BHV..... Tout est soldé pour fermeture avant rénovation.

                C’est perpétuel et c’est le seul sens de la vie de ce « philosophe autoproclamé »

                C’est si cher que ça de refaire des cartes de visites avec juste marqué : NULOS ?



                  • Clojea Clojea 28 janvier 17:09

                    @MagicBuster : Ferry boat...Touché coulé


                  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 28 janvier 15:59

                    J’étais sûr qu’on aurait un auteur assez tarte pour nous remettre le couplet du pasteur Niemôller . On l’a trouvé ....

                    BHL n’est pas ma tasse de thé, mais il a quand même plus de talent que les nazes qui publient sur ce site ....


                    • pemile pemile 28 janvier 16:03

                      @Sharpshooter - Snoopy86 « BHL n’est pas ma tasse de thé, mais il a quand même plus de talent que les nazes qui publient sur ce site »

                      Vous nous donnez un lien qui pointe vers une analyse pertinente de BHL sur le mouvement des gilets jaunes ?


                    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 28 janvier 16:10

                      @pemile

                      Il suffit de lire « l’article » ci-dessus

                      Les 4/5 lignes de BHL à propos des braillards déguisés en canaris me semblent parfaitement pertinentes, en tout cas beaucoup plus que les déblatérations de l’auteur citoyen...

                      LBD mon amour smiley


                    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 16:10

                      @pemile
                      « déchets blancs » de la « France Moche »

                      https://laregledujeu.org/2018/12/04/34628/gilets-jaunes-bienvenue-dans-la-france-white-trash/

                      Voilà, voilà...

                      Me remercie pas, ça me vexerais...


                    • pemile pemile 28 janvier 16:14

                      @Sharpshooter - Snoopy86 « Les 4/5 lignes de BHL à propos des braillards déguisés en canaris me semblent parfaitement pertinentes »

                      Rhhoooo ! Vous allez nous expliquer la « pertinence » de l’intro ?

                      Les GJ... Animés par des passions tristes, mortifères, nihilistes


                    • pemile pemile 28 janvier 16:16

                      @Sharpshooter - Snoopy86

                      PS : et quand BHL déclare « oui, à tout ce qui peut être fait pour créer de l’égalité » vous pouvez nous donnez des liens dans lesquels il détaille et propose ?


                    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 28 janvier 16:27

                      @pemile

                      Personnellement je suis quelque peu opposé à ce que l’on crée trop d’égalité, l’égalitarisme me semblant être la source de tous nos maux

                      Et puisqu’il faut développer BHL n’est certes pas Flaubert qui avait lui une vision extrêmement lucide de ce que fut la commune de Paris

                      J’aime bien aussi ce qu’en disait Alphonse Daudet : «  Des têtes de pions, collets crasseux, cheveux luisants, les toqués, les éleveurs d’escargots, les sauveurs du peuple, les déclassés, les tristes, les traînards, les incapables  » . Ne trouvez vous pas que cela s’applique parfaitement à la bande d’Eric Drouet ?


                    • pemile pemile 28 janvier 16:32

                      @Sharpshooter - Snoopy86 « la bande d’Eric Drouet ? »

                      Observer un mouvement avec un microscope et en tirer des généralisations c’est jamais pertinent, non ?


                    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 28 janvier 16:55

                      @pemile

                      Voyez vous, dans mon département ils sont 7/800 à tout casser qui correspondent parfaitement à la description d’Alphonse Daudet ...
                      Environ 3 fois moins qu’au début du mouvement

                      En semaine ils bossent, car ils n’ont pas trop le choix, ils laissent les rond-points à quelques retraités qui s’emmerdent chez eux.
                      Le vendredi soir il font une AG sur leurs revendications et chaque fois ça tourne en eau de boudin ...
                      Le samedi ils se regroupent, braillent un coup, font le barbecue et le soir ceux qui ont un peu piccolé vont chercher le baston avec les flics , jamais trop méchant ...
                      Le dimanche ils restent devant leur TV ou vont au foot ...
                      Des grandes gueules, loin d’être vraiment miséreux, mais pas des révolutionnaires mis à part quelques tarés trotskystes , insoumis ou identitaires

                      Par contre dans le centre commercial qu’ils perturbent depuis deux mois ( 3500 employés ) les premières fermetures et lettres de licenciement viennent de tomber.


                    • pemile pemile 28 janvier 17:05

                      @Sharpshooter - Snoopy86 « Voyez vous, dans mon département »

                      Quel département ? Et vous avez des liens vers des articles de presse qui détaillent ces fermetures et ces licenciements ?


                    • Xenozoid Xenozoid 28 janvier 17:07

                      @Sharpshooter - Snoopy86

                      ca ressemble au blocus du vénézuela....lol


                    • Clojea Clojea 28 janvier 17:10

                      @pemile : Laissez tomber le troll Sharpshooter...Il est payé pour être contre tout...


                    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 28 janvier 17:16

                      @pemile

                      Centre-presse ou la Nouvelle République

                      La fille de mon employée de maison a été licenciée cette semaine avec 3 autres salariées de l’enseigne où elle travaillait

                      Un seul gagnant à cette crise : Jeff Bezos


                    • Clojea Clojea 28 janvier 17:23

                      @Cadoudal : Je viens de lire l’article de Samama dont vous mettez le lien. Instructif. Samama est pro-BHL (tartuffe philosophe et reporter de guerre dans des studios), pro Cohn Bendit (pédophile revendiqué et député européen), Anti Gilets Jaunes bien évidemment. Comme BHL, Samama agite l’épouvantail « populiste » ...Argument fallacieux...Facile de taper sur les Gilets Jaunes qui donnent à manger à des profiteurs comme BHL, Bendit, Samama et bien d’autres.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès