• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Catastrophe d’Air France : un début de solution ?

Catastrophe d’Air France : un début de solution ?

Les images des sacs noirs contenant les restes des malheureux occupants de l’appareil ne défilent déjà plus dans le téléviseur. Une autre catastrophe a déjà chassé des écrans la première. Avec cette fois un sujet beaucoup plus porteur pour cette télé-poubelle. Imaginez, une rescapée sur plus de 370 victimes au total, c’est une proie rêvée pour le voyeurisme catastrophique télévisuel actuel. La pauvre, elle est déjà la proie de tout le monde, y compris d’un président qui, selon TF1 ce soir même l’aurait déjà invitée à l’Elysée. Cette démarche me surprend et me révolte : avant, en cas de catastrophe, c’était le président qui venait en personne au chevet du rescapé, ai-je souvenir. Là, c’est un délégué aux catastrophes qui a servi d’envoyé spécial pour finir par donner cette surprenante invitation. Et ce soir, on est évidemment revenu, toujours sur TF1, sur la première des catastrophes, toujours inexpliquée. Or ce soir, justement, mon intuition première s’est ravivée. J’avais déjà soumis un article présentant ma version des faits, c’est cet article que je me permets de remanier à la lumière des faits nouveaux que vient de nous expliquer le BEA. Ce soir, justement, où un commandant de bord invité par Pujadas a bien failli lâcher le morceau. Pour lui comme pour moi, semble-t-il, l’équipage était bien mort dans le cockpit semble-t-il au moment du plongeon dans les eaux. Quand le présentateur a évoqué une sorte d’amerrisage, son œil a cligné lorsqu’il a évoqué « un équipage qui avait encore ou non le contrôle de l’appareil ». C’est bien là le nœud du problème en effet. Et on conçoit aussi l’embarras du responsable du BEA, au sortir de son exposé, pour répondre à la délicate question « les passagers étaient-ils encore vivants au moment de l’impact ».... question dont il doit déjà connaître la réponse, au vu du résultat des premières autopsies, qui ont dû démontrer qu’il n’y avait pas eu dépressurisation en cabine. Mais une question à laquelle personne n’aimerait répondre... à sa place. On comprend aussi l’impatience des familles de victimes...

Dans ma version précédente, qu’ont lue les rédacteurs, j’affirmais déjà que pour moi l’équipage devait être inconscient au moment de l’impact. Où je me suis trompé, comme pourront vous le confirmer ces mêmes rédacteurs, c’est quand j’affirmais qu’à la suite de ça l’avion c’était certainement désintégré en vol en raison de trop grandes contraintes de rafales de vent que n’avait pas su gérer l’électronique de bord. Ce soir, le BEA infirme cette thèse : pour lui, l’appareil s’est crashé à plat, comme s’il avait amerri. Sauf qu’il la fait à pleine vitesse, ce qui ne pardonne pas évidemment. Pujadas ayant insisté sur la tentative d’amerrissage, l’homme de l’art l’a vite écartée : des pilotes chevronnés ne se posent pas ainsi à telle vitesse : celui de l’Husdon avait réussi une vraie prouesse. Non, selon les toutes dernières informations, donc, l’avion aurait continué sa route a vitesse normale et n’a donc que descendu, à plat, jusque la surface de l’eau. Il va sans dire que dans ce cas, il n’y avait plus de pilote efficient à bord. Un équipage rôdé pourtant : 11 000 heures de vol pour le commandant de bord et pour ses deux copilotes 3 000 et 6 660 heures, respectivement.
 
La thèse des seules sondes défectueuses à donc fait long feu depuis. Sur TF1 toujours, il y a quelques semaines, un reportage que je trouve plus que dérangeant sur un préposé d’Air France filmé de dos expliquait que les sondes incriminées valaient 500 dollars et se montaient en un quart d’heure. De quoi bondir : oui, mais pas nécessairement comme vous pourrez peut-être l’entendre, car le témoignage présenté comme « exclusif » par "la" Ferrari sentait tellement le « scoop » que personnellement j’ai eu des doutes sur sa véracité, ou surtout sur cette chasse à la com’ commencée par TF1 qui souhaitait sur le sujet « griller » la concurrence... à tout prix. Non, cet homme ne m’a pas vraiment convaincu. Ferrari non plus, qui depuis l’évènement s’est régulièrement mélangée les pinceaux entre ce qu’on lui recommande de dire et ce qu’amènent à la rédaction ses équipes de journalistes, dont Harry Roselmack, personnellement touché par la catastrophe en la personne d’un être cher. Comme également indirectement David Pujadas dont la femme est hôtesse de l’air sur Air France : ce sont des confrères et consœurs qu’elle a perdus.

Comme ne m’avait pas convaincu notre bon président à l’annonce de la catastrophe, et son grand empressement à tenter avant tout de ne pas mettre l’appareil en cause. Rappelons en effet que l’enjeu est de taille. Les méchantes langues diront que c’est parce que c’est le même modèle qu’il s’est choisi, et qu’il souhaite évidemment que tout marche à bord : non, je n’irai pas jusque là, et ce serait idiot. Mais son air renfrogné de représentant de commerce chargé de venir dire que le produit à vendre est néanmoins totalement satisfaisant m’a mis la puce à l’oreille : l’appareil est en effet sous sa forme militarisée sur la sellette dans un contrat gigantesque de fourniture de tankers à l’armée américaine, un contrat qu’il avait déjà remporté mais que le pouvoir des lobbies de l’aviation aux USA a fait renégocier. Plusieurs centaines de millions de dollars, sont dans la balance, qui ne peuvent s’entendre dire aujourd’hui qu’il existe une faille dans cette machine. La catastrophe actuelle va peser lourd dans la décision finale : aux dernières nouvelles, on s’acheminait vers du 50-50... dans la répartition entre Airbus et Boeing. Or aujourd’hui, on peut compter sur les avocats de la firme américaine pour jouer du tambour à propos de la récente catastrophe survenue, c’est sûr : à ce stade, les victimes ne comptent pas. Ce qui compte, c’est la réputation de la machine.
 
Et là, on repense à d’autres catastrophes ou des avions qui étaient aussi destinés à un grand avenir commercial et qui ont failli... causant la mort de passagers, dont une de mes connaissances, le jeune patron d’Olitec, ce fabricant français des premiers modems, un bonhomme charmant et dynamique. Celle du Mont Sainte Odile, où l’avion et son logiciel de bord indiquant son altitude réelle avait été mis en cause ainsi que son VOR. A Albsheim aussi même si là le commandant de bord Asseline semblait aussi avoir voulu jouer avec le diable.... Les boîtes noires avaient été manipulées après, visiblement "Acting on Mr. Asseline’s request, the renowned Institute of Police Forensic Evidence and Criminology (IPSC) of Lausanne (Switzerland) examined documents from the crash and the trials and concluded that the black box of the aircraft had been switched after the accident." Non, il est une évidence qui est dure à avaler pour les proches des victimes : l’état ne peut se permettre aujourd’hui de jeter l’opprobre sur un type d’appareil qui pourrait largement renflouer ses caisses. Alors l’état intervient, pour apaiser et rassurer, et cette fois maladroitement, en en faisant beaucoup trop, trop vite vis-à-vis des victimes. La défense avant tout de la victime, une constante sarkozyenne qui cette fois lui joue un vilain tour. En voulant minimiser la douleur des parents de victimes, en se précipitant de la sorte, Nicolas Sarkozy a fait semble-t-il pire que mieux. Idem pour la catastrophe suivante. Ou l’envoi d’un sous-marin qui n’est pas fait pour détecter ce genre de choses, naviguant à 2000 mètres minimum au dessus de ce qu’il est censé chercher.
 
En définitive, on a donc peu de pistes, parait-il. Or l’examen des débris et des corps repêchés donnent des éléments pourtant. Selon le BEA, les masques à oxygène des cabines n’étaient pas descendus : or cela, ils le font automatiquement en cas de dépressurisation hâtive. Le pilote n’y est pour rien. Tout se passe comme si les passagers n’avaient pas vécu la même chose que les membres de la cabine de pilotage. Parmi les corps retrouvés, on sait qu’il y a celui du pilote principal et celui d’un stewart. Or sur le plan d’un Airbus A330, il n’y a pas beaucoup d’emplacement pour trouver les deux  : c’est soit le cockpit, soit la zone de repos de l’équipage. Or ses débris broyés ont été retrouvés : le commandant de bord et un des stewarts dormaient probablement à l’heure de l’accident. Dans un espace réservé qui était soit en soute avant, comme on a pu l’aménager sur l’A-340, ou plutôt en cabine arrière, derrière un simple rideau, dans une zone assez proche de la queue de l’appareil : or l’impact de l’avion a eu lieu par là d’abord, ce qui expliquerait les deux corps éjectés au même moment, alors que logiquement ils n’auraient pas dû se trouver là en dehors des rotations de sommeil de l’équipage. C’est la procédure habituelle en fait : le commandant de bord se charge des deux premières heures de vol, puis passe la main à un des copilotes et reprend les commandes pour l’atterrissage, ou non. Chez les stewarts, même relais. Au moment de l’accident en cabine, c’est un des copilotes qui manœuvrait.

Car cette histoire de tubes de pitot défaillants, que Bernard Chabbert était venu expliquer également à TF1 sans non plus me convaincre totalement est fortement remise en cause aujourd’hui par un incident survenu un matin (le surlendemain de la catastrophe) sur un Airbus australien de Jet Star Airways : un début d’incendie du cockpit. Un incendie fort particulier : celui d’une vitre de cockpit ! Ne cherchez pas comment c’est possible : c’est son chauffage intégré qui est à l’origine.... Et là, en effet, on tient peut-être le scénario de la catastrophe. La traversée d’orages de grêle, a dit aussi un soir sur France2 un commandant de bord embue énormément les vitres du cockpit. Sur le côté de ce cockpit où il n’ y a pas d’essuie-glace (les avions en ont en effet !) le seul moyen de se débarrasser d’un gîvre collant est de pousser le chauffage à fond. Sur l’avion de JetStars, ça a fini par fêler la vitre... un cas qui s’était déjà produit sur un autre Airbus et d’autres avions également. Le 16 avril 2008, un Airbus A320 de Thomas Cook Airlines au départ de Bruxelles vers Rhodes avait vu sa vitre gauche se fêler. "L’appareil avait décollé vers 06h20 de Bruxelles à destination de Rhodes, avec des touristes belges à son bord. Après le décollage, le commandant a remarqué que la vitre gauche du cockpit était fêlée. L’avion a donc fait demi-tour vers Bruxelles. La procédure habituelle indique qu’il faut atterrir car une fêlure dans une vitre peut provoquer une dépressurisation dans la cabine, a expliqué le porte-parole de Thomas Cook. Selon lui, une telle fêlure peut être consécutive à une différence de pression." C’était déjà arrivé à d’autres : un Boeing 737 vers Tel Aviv à partir de Liège le 31 mars 2008, au départ reporté pour bris de vitre, ou un Embraer de Chautauqua Airlines, vol le vol RP5349, pour American Airlines, à la nouvelle-Orleans le 16 avril 2007 par exemple, rentré à sa base précipitamment, vitre de cockpit fêlée.

Pourquoi davantage cette théorie-là me direz-vous ? Car elle correspond bien davantage au scénario des capteurs automatiques enregistrés : tout le monde a remarqué que l’avion a volé quatre minutes environ en envoyant des messages successifs de dysfonctionnement. Il était déjà en train non pas de pirouetter en l’air, comme je l’avais écrit primitivement, les deux pilotes morts, asphyxiés par le bris subit de la vitre de leur cockpit et n’ayant pas eu le temps d’enfiler leur masque à oxygène. Mais en train de glisser lentement vers les eaux froides de l’Atlantique, sans donc se briser en l’air et en abordant à 800-900km/h l’eau, dure comme du béton à cette vitesse, en commençant par la queue puis le fuselage. Cela explique l’état de l’aileron vertical arrière, détaché net de l’arrière du fuselage, avec à l’avant quelques lisses arrachées et rien à l’arrière, premier atteint.

Oh, bien sûr, les tubes de pitot ont eu aussi leur part de responsabilité : mais si les journalistes avaient un peu plus cherché ou un peu plus discuté avec des commandants de bord, ils auraient dû évoquer la piste des pare-brises qui explosent. Or de tout ça on a strictement rien entendu : les passagers de l’Airbus Bruxellois, auraient pu nous raconter leur frayeur... ou plutôt rien du tout, vu que les passagers ne se sont rendus compte de rien. Comme les malheureux 228 passagers du vol AF 447. Interviewer en revanche le commandant de bord à qui c’est arrivé eût été certainement riche d’information. Aux dernières nouvelles également, l’avant du futur Airbus A-350 a été récemment remanié en design. Devinez ce qu’on a modifié sur lui : les vitres avant de l’appareil. Six au lieu de quatre seulement initialement : ce serait-on entretemps rendu compte que de faire de vastes baies expose davantage à des problèmes insolubles ?
 

Documents joints à cet article

Catastrophe d'Air France : un début de solution ? Catastrophe d'Air France : un début de solution ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.26/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

320 réactions à cet article    


  • A. Nonyme Trash Titi 3 juillet 2009 11:38

    Tiens, il est réconcilié avec Pujadas le Momo ?

    Sinon, l’article n’est pas inintéressant, mais c’est toujours aussi confus et brouillon. Vous allez me répondre que je dis toujours la même chose sous vos articles. Mais vous faites pas d’effort : mélange de technique, politique, commerce, français, anglais... d’où le bordel.


    • morice morice 3 juillet 2009 12:06

      Mais vous faites pas d’effort : 


      et si, mais je ne rédige pas que ça et c’est un hobby, je vous le redis.

    • morice morice 3 juillet 2009 12:16

      euh...

      mélange de technique, politique, commerce,... d’où le bordel.

    • Sandro Ferretti SANDRO 3 juillet 2009 11:47

      @ l’auteur,
      Je vous dédie spécialement mon article sur le sujet, en particulier le passage sur « ceux qui s’autorisent à penser dans les milieux autorisés » - sauf que vous n’étes pas dans le milieu autorisé - et ceux qui ne savent rien, mais ne manqueront pas de le dire longuement.

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fleurs-a-la-mer-57061

      Bref, il y a des limites à la tribune libre.
      Sauf à considérer que la Tribune libre est le forum où chacun se sent d’y aller de sa petite hypothèse sur l’accident de Lady Di, les causes de la mort de M. Jackson , le tout en direct depuis sa salle de bains....


      • Loup 3 juillet 2009 12:01

        Assurément le meilleur commentaire de la journée.
        Je suis allé lire votre article émouvant, bien écrit et si juste.

        Quant à celui-ci, et pour apporter de l’eau à votre moulin, notez juste la phrase suivante qui, elle aussi, sonne très juste :

        « Il était déjà en train non pas de pirouetter en l’air, comme je l’avais écrit primitivement, les deux pilotes morts, asphyxiés par le bris subit de la vitre de leur cockpit et n’ayant pas eu le temps d’enfiler leur masque à oxygène. Mais en train de glisser lentement vers les eaux froides de l’Atlantique, sans donc se briser en l’air et en abordant à 800-900km/h l’eau, dure comme du béton à cette vitesse, en commençant par la queue puis le fuselage »

        Je me suis permis de mettre en souligné et en gras la partie la plus pertinente à mon sens.


      • morice morice 3 juillet 2009 12:08

        je ne lirais pas un article qui cite Polnareff en « poésie »..Désolé ; mais j’ai mes limites....


      • morice morice 3 juillet 2009 12:09

        qu’est ce à dire ???? 


      • morice morice 3 juillet 2009 12:10

        vous n’êtes pas REDACTEUR ici, Loup, ça ne vous concerne en rien...


      • A. Nonyme Trash Titi 3 juillet 2009 14:43

        Sandro, je viens d’aller lire votre article que j’avais raté. La lecture des subtiles références à A. Bashung apporte son poids au fond de votre article. Bravo.


      • Loup 3 juillet 2009 15:02

        Morice, quand vous dites que je ne suis pas rédacteur et que ça ne me concerne en rien, que voulez-vous dire ?

        Je dois la boucler, c’est ça ?


      • Gül 3 juillet 2009 15:19

        Heu.... C’est ça, oui !

        Vous voyez, vous commencez à vous y attacher ! C’est fou le pouvoir d’attraction de ce type... : -))


      • Loup 3 juillet 2009 15:25

        En effet, Gül, je crois que je me suis fait un ami.


      • Gül 3 juillet 2009 15:37

        On se sent tout de suite moins seul, n’est-ce pas ? Un véritable bonheur vous dis-je !!

        On y retrouve cette atmosphère vivifiante de coups de pelle et de rateaux au beau milieu du bac à sable, suivis de hurlements qui font arriver le Maître.... « C’est pas moi, M’sieur, c’est lui qu’a commencé »,« D’t’façons, j’vais l’dire à ma mère ! Et pis vous allez être viré d’abord ! » « Non ! Non ! M’sieur ! Pas la tête, pas la tête !!! »

        Momâân !, Le monsieur là, y fait que dire des gros mots....

        Bienvenue dans la fosse Ô Loup !


      • Loup 3 juillet 2009 16:07

        Bon, ceci étant dit, je ne suis pas non plus exempt de défauts.
        J’aime assez titiller pour voir ce qu’il y a dessous les carapaces.

        Ici, le personnage me semble en effet intéressant, on le dirait comme piloté par une force supérieure, qui lui soufflerait qu’il est dans le vrai et qu’il n’hésiterait pas à mettre en avant comme un bouclier pour échapper à toute critique.

        Je n’ai pas encore tous les codes, mais je commence à entrevoir une fascination d’anthropologue et de sociologue à observer ce qu’il se passe ici.


      • Gül 3 juillet 2009 16:13

        Ah ! Ca ! Pour être piloté....

        Il a juste quelques soucis de pitots, il part vite en vrille et parfois il se crashe un peu aussi, mais bon...

        Un début de solution...Loup ?


      • morice morice 3 juillet 2009 16:32

        depuis quand une rédactrice venue troller sous un pseudo utilisée par un clan de trolls injurieux se permet-elle de répondre à ma place ? Ma question est simple :avez-vous LU la version primitive de ce texte ??? Car si c’est pour jouer sur le nom, vous pouvez repartir dans votre meute : finalement c’est un pseudo bien choisi...


      • A. Nonyme Trash Titi 3 juillet 2009 17:00

        « la version primitive de ce texte »

         ??!!!????

        - la première version ou la version première
        - la version initiale
        - la version originelle
        - la version précédente
        - la pénultième version...

        Ah, le sens des mots...


      • amipb amipb 3 juillet 2009 17:27

        Comme ils sont gonflants ces commentaires sans véritable contre-argument ! Pourquoi venir constamment sur les articles de Morice si vous ne les aimez pas ? C’est soit du masochisme soit du parasitage le plus vulgaire.

        C’est à croire qu’il n’y en a pas un qui bosse, ou alors vous êtes payés à rien foutre...


      • Loup 3 juillet 2009 18:02

        Ben dites donc, c’est pas la politesse qui vous étouffe, Morice !

        Vous voulez que je rigole aussi de votre pseudo ?

        OK, allons-y : si vous écrivez Morice, c’est parce que vous avez une orthographe déplorable et que vous ne savez pas écrire Maurice.


      • LeGus LeGus 3 juillet 2009 18:14

        Houlala, c’est sur qu’après une attaque aussi fulgurante, il va plus osez vous adresser la parole.
        Vous en avez une aussi forte sur « LeGus » pour voir si je défaille itou ?


      • morice morice 4 juillet 2009 09:23

        ah et bien il va bine finir par se révéler, ce fameux Loup... dans la meute.... 







        maintenant, Loup de pacotille, vous avez le choix pour savoir d’où ça vient.... je ne vous empêche pas d’être idiot et inculte je vous prierai cependant de ne pas être méprisant. Vous êtes encore très loin du dessinateur... 

      • Croa Croa 4 juillet 2009 14:16

        Sandro, tu n’y est pas du tout !

        S’il existe une limite aux choses, ce serait plutôt aux mensonges officiels. Je te préconise la lecture de « La nuit du mensonge » (Albin Michel 1995 ISBN 2-226-06343-9) de Francis Guthleben et Jean-pierre Stucki.

        Heureusement même qu’il existe des gens comme Morice qui cherchent par eux-même la vérité des choses et la partagent. Par ailleurs les « milieux autorisés » c’est quoi ? Cette locution sonne un peu comme un aveu, ne trouves-tu pas ? smiley

        Certains étant prêts à aller jusqu’au crime (si retenir les secours n’en est pas un que l’on me dise où commence le crime) pour conserver le contrôle des enquêtes techniques je dirais haut et fort qu’ heureusement aujourd-hui les débats sont multiples grâce à Internet ! Il n’y avait pas de réseaux d’échange d’idée à l’époque des premiers Airbus, ce que nous payons cher aujourd’hui (mais là je pense à d’autres choses tel le réchauffement climatique par exemple et biens d’autres problèmes autrefois cachés qui tous se révèlent petit à petit).


      • Loup 6 juillet 2009 09:53

        Morice,
        Je ne sais même pas quoi répondre, si ce n’est vous donner moi aussi quelques liens.
        en voila un
        en voila un autre
        et puis un autre encore
        et un dernier

        P.S.
        Je serais curieux de savoir ce que je vais dévoiler.

        LeGus,
        Vos petits commentaires sont suffisamment révélateurs, vous n’aviez pas besoin d’y ajouter un pseudo insipide et neutre.
        Vous êtes une caricature du mec moyen.
        Un gus parmi d’autres, quoi.


      • Rough 3 juillet 2009 12:16

        il est trop fort le momo....le BEA se perd en conjectures sur les causes, toujours inconnues de l’accident, et momo tout seul comme un grand garçon qu’il est nous balance la solution....
        Après momo prof d’histoire et momo fait de la radio voici momo ingénieur aéronautique qui plus est doué de voyance....

        Affligeant !


        • morice morice 3 juillet 2009 13:05

          niveau de vos internventions :

          Par Rough (xxx.xxx.xxx.146) 29 avril 13:04

          salut colre...t’inquiètes pas mon ménage va très bien, j’ai plein de pognon à l’abri dans un paradis fiscal, et dans mon quartier mouloud est interdit de séjour...


          ça résume bien, je pense.


        • amipb amipb 3 juillet 2009 17:29

          Il me semble qu’en démocratie on a le droit de s’exprimer, qui plus est d’exprimer des doutes sur des théories officielle qui, nous le savons tous, ne vont que très rarement jusqu’au bout des choses.

          Libre à vous, ensuite, d’accepter les arguments de l’auteur.


        • Atlantis Atlantis 4 juillet 2009 11:55

          Le BEA ne fait que de la politique. Des incidents/accidents j’en traite suffisamment à l’année pour savoir qu’il ne faut jamais entrer dans les « cellules » où de toute façon le raisonnement scientifique n’est validé que si il est politiquement/économiquement acceptable.
          Merci momo de nous présenter ici une hypothèse autrement plus crédible que les pathétiques journalistes sauvés par le gong (d’un autre crash)


        • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2009 12:30

          pour un mec qui fait chier son monde dès qu’on parle de FN , faire un article avec le titre « catastrophe d’air france , un début de solution » avec une belle photo d épave flottant dans l’océan indien , c’est ta manière à toi de résoudre les problèmes d’immigration ????


          • morice morice 3 juillet 2009 13:08

            écoute-vous, là : je me bats contre la résurgence du fascisme et contre le négationnisme, que prône votre parti. Ça n’a rien à voir avec le sujet du jour, mais si vous continuez à prier pourqu’à Liévin ce soit le fascisme qui l’emporte, vous me trouverez sur votre chemin, c’est sûr. Allez troller ailleurs, ici ce n’est pas le sujet.


          • morice morice 3 juillet 2009 13:10

             et ce gratuitement au mépris de toutes les règles syndicales ?


            j’ai déjà travaillé en dehors des règles syndicales à la VDN : si ce sont celles du syndicat du livre, qui a tout fait en France pour freiner l’arrivée des ordinateurs et a coulé la presse papier, je les réprouve, figurez-vous. 

          • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2009 13:19

            @MOMO

            T’es vraiment gâteux , tu confonds maintenat Henin Beaumont avec Liévin que je connais bien aussi , ma mère y es née ! quel mépris pour les gens des mines !
            heureusement qu’à Tourcoing tu es mieux entouré, avec plus de la moitié de la population musulmane , tu te sens vraiment chez toi !


          • morice morice 3 juillet 2009 13:24

            je ne peux répondre à tout le monde à la fois sans commettre d’impair. Je vous prierai de laisser ce fil en dehors de votre pensée de chemise brune. 


          • morice morice 3 juillet 2009 13:28

            Tourcoing tu es mieux entouré, avec plus de la moitié de la population musulmane , tu te sens vraiment chez toi !


            décidément vous n’y pigez rien... et comme le FN vous MENTEZ sur les chiffres..

            Commune frontalière, la Ville de Tourcoing compte prés de 92 000 habitants.
            Composée de 15 quartiers, c’est une ville jeune où les moins de 25 ans représentent 39% de la population totale et les adultes 45% (l’âge médian est de 31 ans, l’âge moyen de 35 ans). Les personnes de plus de 60 ans représentent 16,6% de la population totale ( inférieur à la moyenne nationale de 20,6%). Enfin, la proportion du nombre d’étranger sur le territoire tourquennois représente 9% de la population totale.


            HITLER aussi mentait de la même façon....

            voilà votre homme, ici.

            il n’a pas rejoint le FN car ce n’est pas assez à droite.

          • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2009 13:44

            @MOMO

            Quel con ! assimiler les millions de gens qui votent FN à des chemises brunes , t’es abrutis par les clichés du CRIF !
            D’autre part , les lobbies ayant interdit les statistiques mentionant les origines ethniques , tes chiffres n’ont aucun sens ! Tourcoing , c’est comme Roubaix ( on dit Roubi ) , Wattreloos , Hem , Croix , c’est plus le nord mais l’Afrique du Nord ! pourquoi le FN y faisait des scores de plus de 30% ? pourquoi il y fera dans l’avenir des scores comparables , surtout si on tolère les niqabs ? t’as pas fini de pleurer ta race , mon povre vieux !


          • A. Nonyme Trash Titi 3 juillet 2009 14:54

            @Ze Cat

            Ah bon, ce sont des fascistes qui risquent d’être élus là-haut ? Merde, je croyais que c’était le FN !

            Hé oui, le FN est diabolisé depuis 30 ans et ça continue. A la limite, je m’en fout, j’ai jamais voté pour lui. Mais le problème, c’est qu’en même temps on a le NPA super gentil avec un mec super bien à sa tête, et que lui il est très fréquentable. Ah j’ai pas du tout comprendre...


          • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2009 15:07

            @trash titi c’est pasqu’il aime pas Sarko  !


          • morice morice 3 juillet 2009 16:44

            Roubaix , Wattreloos , Hem , Croix , c’est plus le nord mais l’Afrique du Nord !


            même pas 10% de la population, raciste ! vous êtes pitoyable là !!! et injurieux : c’est quoi ce « roubi » vous allez nous la jouer « pigeot » aussi : vos clichés de vieil aigri xénophobe, on n"en a rien à faire ici, et ou, même si vous êtes incapable de le reconnaître par HONTE, le FN fonctionne sur les mêmes bases xénophobes que l’hitlérisme : et son leader, comme ses principaux dirigeants, son des négationnistes. Je ne vous salue pas d’en faire partie : leur programme s’adresse aux faibles d’esprits et aux déçus de la vie . Et ils se résume à une seule chose : si ça ne va pas, c’est de la faute des arabes. Hitler disait la faute des juifs : l’air est le même, les paroles de la chanson ont changé. Bref, vous êtes un imbécile de croire à leurs sornettes.

          • A. Nonyme Trash Titi 3 juillet 2009 17:07

            On dit « roumi » pas « roubi ». A moins que ce ne soit une adaptation Chti, hein biloute ?


          • Lucien Denfer Lucien Denfer 4 juillet 2009 09:57

            Putain vous êtes venus les chercher chez eux, jusqu’en 73-74, alors lâchez leur la grappe aux africains du nord, prenez vous en à giscard, à tout ceux qui ont rendu ça possible....

            il se peut même que vous soyez un descendant d’un africain du nord sans le savoir...



          • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2009 13:06

            l’accident est peut être une conséquence du report de l’age du départ à la retraite !


          • morice morice 3 juillet 2009 13:11

            vous pourriez éviter là...


          • amipb amipb 3 juillet 2009 17:32

            De la part de quelqu’un ayant perdu une collègue dans cet accident, vous êtes un con.


          • Croa Croa 4 juillet 2009 14:35

            « vous êtes un con. »

            Peux-tu dire pourquoi ? (à part ce fait d’être personnellement touché. Mais je n’ai pas vu dans l’article de Momo quelque chose suceptible d’atteindre les victimes !)


          • tonton raoul 3 juillet 2009 13:07

            momo a raison pour les pare-brises ... ce crash est dû à un dramatique malentendu.... à la dernière station d’essence, le commandant de bord avait dit au pompiste :

            Vous me mettrez un p’tit coup sur le pare-brise après avoir vérifié l’huile ?

            • morice morice 3 juillet 2009 13:16

              et le revoilà déjà : viré de son compte et déjà revenu avec son pseudo d’emprunt... 


              niveau des interventions du sbire 

              Par tonton raoul (xxx.xxx.xxx.251) 17 septembre 2008 19:29

              Huile ta rondelle, c’est fête aujourd’hui 

              vous noterez la DATE : celle en 1982 du massacre des camps palestiniens de Sabra et Chatila, au Liban.

              les trolleurs sont abjects ; mais celui-là l’est davantage....


            • tonton raoul 3 juillet 2009 13:52
              ah, trouver un lien entre tonton raoul et sabra et chatila
              ça c’est vraiment génial, momo !
              y avait que toi pour le trouver, çui-là
              et moi qui te voyais déjà en train de vieillir mollasson
              me voilà rassuré ...ouf ! smiley



            • Pyrathome pyralene 3 juillet 2009 14:26

              Mon Tallbichon, ! nous nous ennuyâtes de vos vannes Bruxelloises.... !! dis moi tonton Raêl,ne crois-tu pas que les néo-petits gris à boeing sont dans le coup ?...


            • A. Nonyme Trash Titi 3 juillet 2009 14:56

              On leur avait pourtant dit bordel : on ne pilote pas le coude au hublot !


            • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2009 15:03

              @tonton raoul

              il a bien trouvé un lien entre les chats et les chemises brunes , trop fort le Momo !


            • morice morice 3 juillet 2009 13:16

              celui-là, si quelqu’un veut adopter un handicapé.... 


              • Halman Halman 3 juillet 2009 13:30

                « où un commandant de bord invité par Pujadas a bien failli lâcher le morceau. Pour lui comme pour moi, semble-t-il, l’équipage était bien mort dans le cockpit semble-t-il au moment du plongeon dans les eaux »

                N’importe quoi pour se faire des films.

                Si comme cela semble être le cas l’avion a touché l’eau à plat, il semble que cela soit ce que l’on appelle un décrochage à plat.

                Ce type de décrochage un peu particulier, on laisse les élèves s’y mettre sans broncher pour qu’il en fasse l’expérience eux mêmes.

                Sans avoir à cabrer brutalement pour se mettre au grands angles et provoquer l’écoulement turbulent, la perte de l’écoulement laminaire et de la portance, on laisse la vitesse tomber sans augmenter l’incidence.

                On garde l’avion à plat par rapport à l’horizon et on laisse tomber la vitesse en lousdé.

                Le décrochage ne se fait pas brutalement du tout, seul le vario qui indique des vz négatives en augmentation lente et l’alti qui se met à dégringoler montrent le décrochage. Souvent les élèves sont trop accaparés à autre chose (une putain de check liste de merde) pour remarquer que le bruit de l’air sur les surfaces de l’avion diminue, que les commandent sont molles, qu’on entent les flop flop des filets turbulents contre le fuselage ou les ailes.

                Et aux fesses on ne sent pratiquement pas l’avion s’enfoncer doucement.

                Et le gag c’est que l’on peut maintenir ce décrochage juste pour emmerder l’élève.

                Cela veut dire que SI (on en sait rien encore hein Momo !) c’est le cas, la nuit + les sondes anémométriques, statiques et dynamiques en panne + les centrales inertielles cramées = pas le moindre repère ni la moindre données au tableau de bord.

                Donc si l’avion s’est enfoncé en décrochage à plat, même un pilote bien vivant et de nuit et sans indications peut très bien s’y mettre, y rester sans s’en apercevoir.


                • Pyrathome pyralene 3 juillet 2009 14:12

                  "Un équipage rôdé pourtant : 11 000 heures de vol pour le commandant de bord et pour ses deux copilotes 3 000 et 6 660 heures, respectivement.......« 

                  Si un »éléve« peut se faire avoir en décrochage à plat,qu’en est-il d’un pilote aguéri ?? le scénario de morice est plausible et parfaitement argumenté ! Toutefois,ce n’est sûrement pas le seul !!...personne n’a encore parlé de »sabotage patenté« ...la piste »homme de main malfaisant« de Boeing est elle aussi plausible à quelques jours du salon du Bourget et du marché des »tankers....ces gens-là sont capable de tout......n’est-ce pas morice ??.....y compris précipiter des avions dans des bâtisses.....


                • Pyrathome pyralene 3 juillet 2009 14:20

                  j’ajouterai que« crasher » un avion à l’endroit où la profondeur est de plus de 4000 m permet d’avoir très peu de chance de retrouver les boites noires......


                • A. Nonyme Trash Titi 3 juillet 2009 15:03

                  @ Pire Haleine

                  Naaaaaannnn ! Encore un complot ! De sales ricains en plus ?

                  Les phobies ça se soigne. Si un pigeon chie sur votre pare brise et que vous pensez que c’est un coup des z’américains, faut consulter d’urgence....


                • Pyrathome pyralene 3 juillet 2009 15:20

                  Oui ma poubelle adorée ! un complot pour les pigeons !!!...dans ce cas,on ne parlera pas de complot mais de guerre économique.....


                • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2009 16:18

                  @pyralene

                  c’est un complot !


                • Pyrathome pyralene 3 juillet 2009 16:39

                  c’est simplement plausible..........là aussi......le même.......à lire aussi........méditons mes frères.... !!


                • morice morice 3 juillet 2009 16:47

                  on v a même dire sans hésiter que c’est particulièrement bien visé....


                • morice morice 3 juillet 2009 13:41

                  Si comme cela semble être le cas l’avion a touché l’eau à plat, il semble que cela soit ce que l’on appelle un décrochage à plat.



                  à 900 km/h Halman, à 900, si on décroche à cette vitesse... repartez prendre des cours fissa... c’est grave, chez vous. 

                  Donc si l’avion s’est enfoncé en décrochage à plat, même un pilote bien vivant et de nuit et sans indications peut très bien s’y mettre, y rester sans s’en apercevoir.

                  c’est ce qu’on dit ici... à part que de 11 000 m à zéro, faut sacrément DORMIR en cabine pour ne pas s’en apercevoir, Halman : repartez faire un tour dans votre Rallye et revenez quand vous aurez décidé que de de donner des cours comme vous le faites est une façon de se moquer du monde... vous êtes nombrilste, Halman, mais ça on le savait déjà : vous n’avez aucune expérience des gros porteurs, alors ne venez pas nous la jouer ici.... allez, je vous offre le cours gratuit..

                  • morice morice 3 juillet 2009 16:52

                    moi je les préférerai morts, pour certains. venir parler de Jean Marie à propos d’avion, faut en tenir une couche...


                  • cathy30 cathy30 3 juillet 2009 14:41

                    Une personne de ma famille qui s’occupe de la maintenance des avions sur orly a justement révisé celui-ci. Il n’y a pas eu de changement de vitrage. Ils n’ont jamais vu jusque là ce genre de crash causé par une panne de l’avion. Les sondes ne sont pas non plus en cause sur ce crash.

                    Il est certain vu les débris en mer, que l’avion était déjà désintégré a une très haute altitude.
                    Pour les sous marins, ils ne sont descendus qu’à 2000 mètres, parce que les boites noires émettent seulement sur une distance de 1000 mètres, pas plus.


                    • Lapa Lapa 3 juillet 2009 16:46

                      « ..
                      Il est certain vu les débris en mer, que l’avion était déjà désintégré a une très haute altitude... »

                      ah bah si vous le dites !!!


                    • morice morice 3 juillet 2009 16:55



                      non, ils ne sont pas si répandus que ça et il y a des courants. L’avion a heurté l’eau entier / MERCI pour les précisions sur le vécu..

                    • Triodus Triodus 3 juillet 2009 14:53

                      Question novice :

                      -si un pare-brise se trouve fêlé voir éclaté dans la cabine de pilotage, la dépressurisation qui doit logiquement en résulter devrait déclencher immédiatement les masques à oxygène, non ?
                      Comment alors l’équipage aurait-il pu être asphyxié aussi vite ?


                      • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2009 15:51

                        @triodus


                        c’est la faute du pilote , il est trop con , il fallait qu’il appele carglasse répare , carglasse remplace ! lol !


                      • Triodus Triodus 3 juillet 2009 16:21

                        Aaah, oui ! mais c’est bien sûr.. l’erreur humaine ! On nous sortira bien ça au final..

                        C’est dingue, hein, tout ce personnel non fiable qui se trompe tout le temps ?

                        Merci pour le tuyeau !


                      • morice morice 4 juillet 2009 09:32

                        c’est cela le dernier mystère... en prime, logiquement la porte du cockpit, même renforcée comme c’est le cas sur les avions US, ne doit pas non plus empêcher la dépressurisation de la cabine passager : mais cela je n’ai pas pu le vérifier. Dans le cockpit, les masques ne « tombent » pas. Il faut les prendre. on a vu aussi des gens se faire extraire d’un hublot via une dépressurisation.. mais ça ne correspond pas avec les cadavres repêchès... ceux du commandant de bord et du stewart retrouvés bien à part d’autres débris. Philou, ici ou Pyralène, je ne sais plus, à insinué une autre hypothèse encore. Celle de la concurrence acharnée... vous savez, ce n’est qu’un hypothèse, ma version : je n’ai pas LA certittude : mais la réponse du pilote invité par Pujadas sur la « conscience » de l’équipage, chez moi, à fait tilt : je pensais déjà à une asphyxie, ça c’est renforcé. Maintenant, il reste bien entendu des zones d’ombre comme celle que vous évoquez fort justement, à part que la gestion des masques en cockpit n’est pas la même. Si quelqu’un a des infos à ce sujet, elles sont les bienvenues...


                      • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2009 15:34

                        Et de ton chat qui s’est suicidé

                        Je sais pourquoi , Momo harcelait quotidienement le pauvre minet de sa hargne !


                        • A. Nonyme Trash Titi 3 juillet 2009 17:15

                          @ Ze Cat

                          Mais c’est une chat-loperie ton image !

                           smiley



                          • Lapa Lapa 3 juillet 2009 15:45

                            cet article est quand même intéressant.

                            L’hypothèse présentée est plausible. tout comme l’était également celle présentée précédemment mais qui s’est avèrée fausse.
                            C’est le problème quand on veut trouver des explications, il faut reconnaître que même si les choses ont l’air de bien s’emboîter, cela ne reste que des suppositions et ne pas hésiter à revoir sa copie.

                            Que cela soit une leçon d’humilité à tous ceux qui connaissent mieux que tout le monde toutes les causes de tous les événements pour qu’ils arrêtent de nous sermonner « voilà c’est la vérité je le sais c’est comme ça !!!! ».


                            • LeGus LeGus 3 juillet 2009 16:00

                              Et en bon lecteur plein de sagacité, vous aurez remarqué que l’auteur justement dans son introduction ne dit pas autre chose.
                              Je suppose donc que vous avez bien compris qu’il n’est pas de ceux qui comme vous dites :
                              "..tous ceux qui connaissent mieux que tout le monde toutes les causes de tous les événements pour qu’ils arrêtent de nous sermonner « voilà c’est la vérité je le sais c’est comme ça !!!!"


                            • Lapa Lapa 3 juillet 2009 16:42

                              ais je dit seulement le contraire ?


                            • A. Nonyme Trash Titi 3 juillet 2009 17:18

                              Reprendre sa copie... Pour une fois c’est tout à son honneur.


                            • LeGus LeGus 3 juillet 2009 17:55

                              @Lapa,

                              « ais je dit seulement le contraire ? »
                              Ni moi non plus d’ailleurs.
                              Alors puisque nous nous sommes compris, c’est parfait, et cette précision ne concerne alors ni vous ni moi, mais les lecteurs un peu inattentifs.
                              Cordialement.


                            • Pyrathome pyralene 3 juillet 2009 16:06

                              capitaine ! vous sombrez corps et bien ......


                            • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2009 16:07

                              salut captain ,

                              si momo coule , ne lui jette pas de bouée , juste ta bouteille de sky vide sur la tronche ! hips !


                            • Triodus Triodus 3 juillet 2009 16:24

                              Hey le Chat, non ! Sans Morice, plus d’article avec des navions, des ricains, des narabes ytout et le joyeux bac à sable habituel dans les commentaires.

                              On va faire quoi le vendredi après-midi sans ça ?


                            • LeGus LeGus 3 juillet 2009 18:09

                              Non pas du sky du Loch Lomond, dont ce fil est l’illustration que l’abus en est nuisible à l’esprit.


                            • Philippe D Philippe D 3 juillet 2009 16:09

                              Vous devriez tous avoir honte !

                              Un type qui fait des maquettes d’avions n’est-il pas le plus qualifié d’entre nous pour élucider ce crash ?

                              Un gars qui a su prévoir la 3ème guerre mondiale n’est-il pas autorisé à tout connaître sur le pare-brise des airbus ?

                              Un homme qui parvient à faire des rapprochements entre n’importe quoi et les américains ne peut-il pas le plus décemment du monde nous parler de ce drame ?

                              Une pointure que le BEA nous envie n’est-il pas le fleuron de notre Saint Site (La paix soit sur lui !) où tout ce qui s’écrit n’est que pure vérité citoyenne ?

                              Pour votre pénitence :

                              3 « Je vous salue Marie » + 2 « Notre Père », ou quelques sourates.


                              • LeGus LeGus 3 juillet 2009 16:28

                                Un petit commentaire sur le fond pour changer peut-être ?

                                Un type qui n’a que des arguments ad hominem, n’est pas digne d’être lu.


                              • morice morice 3 juillet 2009 20:44

                                « quelques sourates »

                                gardez vos injures pour vous, svp...


                              • morice morice 4 juillet 2009 09:35

                                Un type qui fait des maquettes d’avions n’est-il pas le plus qualifié d’entre nous pour élucider ce crash ?


                                je fais aussi dans le train électrique, mais ne vais pas vous expliquer le coup d’une charrette de foin contre un train corail.... votre propos est INSULTANT et MEPRISANT. L’aéronautique est une passion de 50 ans, je pense avoir un peu plus de connaissances que vous sur le sujet : prenez donc des cours de politesse en attendant d’en savoir autant.

                              • Philippe D Philippe D 4 juillet 2009 15:01

                                Morice,

                                "je pense avoir un peu plus de connaissances que vous sur le sujet : prenez donc des cours de politesse en attendant d’en savoir autant."

                                On ne se connait pas.
                                Je suis, comme Finael un modeste pilote d’aéroclub. Inutile de vous dire que tout ce qui concerne l’aérien ne m’intéresse aucunement. Inutile de vous dire qu’entre pilotes on n’en parle pas, inutile de vous préciser que quelques anciens pilotes d’Air France ou d’Air Inter sont membres du club.
                                Entre nous la plus grande prudence sur les causes du crash est de rigueur. On peut se laisser aller à des spéculations sans jamais prétendre que l’on soit vraiment sur la bonne piste.
                                Je vous conseille à cet effet le forum de www.crashaerien.com sur lequel tout et son contraire se dit.

                                Morice, Vous avez du sauter 1 cours de Français en 6ème, celui sur le mode conditionnel.
                                Vous n’avez appris que l’affirmatif.
                                Ce mode que vous ne maitrisez pas pourrait peut-être donner (conditionnel) à vos articles un autre sens, SI vous admettiez que vous ne faites que supposer tout ce que vous écrivez.
                                Cela vous éviterait en outre de défendre bec et ongles des affirmations improuvées et improuvables.
                                Cela vous réconcilierait avec un certain nombre de vos détracteurs et vous rendrait la vie beaucoup plus agréable.


                              • Philippe D Philippe D 4 juillet 2009 15:03

                                Pardon, erreur sur le lien :
                                www.crash-aerien.com


                              • bizoub 3 juillet 2009 16:25

                                Un article navrant, vraiment.

                                 

                                L’est carrément bouché des pitots l’auteur pour écrire des faussetés comme ça dans la boîte...


                                • Pyrathome pyralene 3 juillet 2009 16:47

                                  les boites sont à 6000 m de fond et bourrés de renseignements......,la tienne,de boite cranienne, est désespérément vide.....


                                • morice morice 4 juillet 2009 10:13

                                  Bizoub, le roi du trollage sur le Net... démonstration..


                                  Bon, Bizoub on regarde qui c’est :


                                  http://www.agoravox.fr/auteur/bizoub?debut_bestof=5#pagination_bestof


                                  enregitsré le 7 décembre 2008 avec un commentaire sur l’euthanasie en milieu hospitalier : 


                                  Il y a en fait belle lurette que l’euthanasie est pratiquée en France par les médecins hospitaliers et autres, tranquilement, courageusement, en leur âme et conscience, et c’est tant mieux.
                                  Ce geste humain d’accompagnement (non je ne me trompe pas de mot : accompagnement du malade et des proches) ne nécessite surtout pas une loi, chaque cas étant particulier comme il a déjà été écrit ici.


                                  de là à dire qu’il connaît le milieu, il n’y a qu’un pas. On a bien eu un Calioto médecin militaire issu d’une famille de médecins miliaires, on se dit... et on a confirmation :

                                  Bizoub a oublié lors d’un de ces posts de reprendre son pseudo : il est devenu un de ces fameux « Par » qui trollent ici depuis des mois :


                                  Par (xxx.xxx.xxx.101) 2 janvier 21:53

                                  Etonnante contribution qui à mon sens n’apporte rien à rien ni à personne.

                                  Cette Mademoiz’Elle n’est pas plus indécente que beaucoup d’autres, plus proches de nous, et fait finalement moins de tapage que d’autres encore plus proches de nous.

                                  De la télé au NO ; pas bon pour les neurones, Maître.

                                  Bizoub signe aussi autrement 

                                  Par bizoub (xxx.xxx.xxx.112) 6 juin 12:23

                                  Moi qui ne venait presque plus ici, dérangé par cette nouvelle maquette dérangeante et encore plus par les imbéciles imbécilités nouvelles que j’ai pu y lire ; bon sang quel plaisir de te lire Sandro.

                                  Cette pudeur et cette retenue signent un vibrant hommage.

                                  Sincèrement.

                                  Stéphane


                                  Bref, un oubli révélateur. Notre homme a du temps devant lui pour troller Agoravox, c’est sûr, sous un nombre incalculable de pseudos, et s’amuse à aller troller de la même façon hautaine et méprisante deux autres gros forums : celui de Libé et celui de Rue 89. Avec toujours un mépris évident pour les journalistes quels qu’ils soient : mossieu je sais tout ramène sa fraise méprisante à chaque post :

                                  dans lIbé :

                                  http://www.liberation.fr/monde/0101573598-incidents-en-serie-sur-des-airbus

                                  bizoub (1)

                                  Inscrit Libé +

                                  Suivre cet internaute | Profil

                                  DLC

                                  C’est Libé qui a une DLC dépassée.


                                  Essayer de faire du sensationnel avec un titre aussi null et du null aussi nul dans le papier, faut le faire.

                                  Réduire la masse salariale des journalistes, c’est bien (selon Libé, futur inventeur de taxes pour palier à ses insuffisances), les remplacer par des types spécialistes du copier-coller ou des spécialistes de la fainéantise, c’est certainement mieux... ?


                                  Des incidents ont lieu tous les jours, sans exception sur les avions, jusqu’au petit coucou de l’aéro club du coin. C’est pourquoi il y a des redondances matérielles et des procédures pour palier aux incidents. 


                                  Quel est l’intérêt de ce titre pourri ? Ca vous défriserait de faire votre taff d’investigation avant de profiter d’une situation dramatique de cette façon ?

                                  La vache, il s’éloigne chaque jour le vrai Libé !!!

                                  Jeudi 11 juin à 21h21


                                  dans Rue 89 sur une traversée de bateau :


                                  De bizoub

                                  Pilote | 22H35 | 21/06/2009 | 

                                  Une première ? ? ?

                                  Mais ça a déjà été fait 1000 fois !

                                  Un journaliste embarqué à bord d’un tel bateau est un non évènement. Pire : un classique de chez classique. A moins de ne considérer que Rue89, Le Figaro et heuuu ça doit être tout. Même les canards du fin fond du Larzac ont fait la chose.

                                  Alors partager, c’est bien, normal, nécessaire, mais mentir pour se la jouer, c’est très moche, même si c’est TRES à la mode chez les « journaleux »

                                  J’espère, Louis, qu’un mec va pisser à ton vent !

                                  Stéphane


                                  Toujours le même mépris pour la chose écrite, la même condescendance d’un Calito ici : bref, Bizoub n’est qu’un énième avatar de Stéphane, alias Pierre, alias Bretzel, alias Calito, alias Maimonide : un mec qui passe son temps sur le net à flinguer tous les journalistes sur tous les sujets. Que lui ont-ils fait qui le rend si vindicatif ?? Certainement quelque chose de grave, du genre a avoir entamé sa réputation : Bizoub vient ici réger des comptes et non pas enrichir le forum, mais ça, on le sait depuis longtemps....


                                • Croa Croa 4 juillet 2009 14:48

                                  « pour écrire des faussetés comme ça dans la boîte... »

                                  Bizoub, tu es sur un forum : Peux-tu nous éclairer puisque tu ne doutes point ?


                                • K K 3 juillet 2009 17:27

                                  Quelques jours apres la catastrophe..... il est venu le temps des charognards et des necrophages


                                  • LeGus LeGus 3 juillet 2009 18:00

                                    Non ça c’était tout de suite après, quand les télévision poursuivaient les familles des victimes dans les aéroports ou guettaient l’arrivée les sacs mortuaires.


                                  • morice morice 3 juillet 2009 20:47


                                    Quelques jours apres la catastrophe..... il est venu le temps des charognards et des necrophages

                                    pardon ? Vouloir expliquer ce qui s’est passé est « charognard » ? je plains les archéologues et les historiens avec vous...


                                  • K K 4 juillet 2009 10:15

                                    Oh vous êtes loin d’être le pire... Mais honnêtement, que savez vous de l’accident ? Est il vraiment nécessaire d’étaler le possible. Attendons d’avoir des vraies réponses avant de présenter des versions de fait.
                                    Sans le vouloir, vous blessez... Je concède que les journaux blessent davantage, ce n’est pas une raison pour en rajouter ici.


                                  • Croa Croa 4 juillet 2009 14:53

                                    « Attendons d’avoir des vraies réponses »

                                    Tu veux dire la version officielle ? (Ce serait plus réaliste.)


                                  • J Winter 3 juillet 2009 17:30

                                    Bonjour morice

                                    si je résume bien c’est que en gros on n’en sait rien quoi !

                                    j’ai faux ?

                                    Cordialement


                                    • LeGus LeGus 3 juillet 2009 18:04

                                      Faux
                                      On élabore des hypothèses qu’on confronte aux éléments factuels dont on dispose, en n’omettant pas de se remettre en causes au besoin.
                                      En gros et pour faire vite la base de toute recherche scientifique, en opposition avec la pensée magique.


                                    • J Winter 3 juillet 2009 18:07

                                      donc si je comprends bien ce que tu dis le gus tu as scientifiquement tort ?

                                      j’ai bon là ?




                                    • J Winter 3 juillet 2009 18:52

                                      désolé le gus

                                      je t’avais répondu cordialement et poliment mais il semblerait que le couturier de service manque d’humour...

                                      à moins que ce soit toi qui ait demandé le retrait de mon post ?

                                      Ton avis STP.


                                    • J Winter 3 juillet 2009 23:12

                                      rhHHÔÔoo

                                      morice quand même !

                                      toi qui peut discriminer 2 adresses IP sur les 3 derniers chiffres tu n’es pas capable de différencier un jauni de J Winter ?

                                      Tu manques d’élégance là !


                                    • J Winter 3 juillet 2009 23:14

                                      Ben merde disparu le com de morice !


                                    • LeGus LeGus 4 juillet 2009 10:48

                                      Je te répond juste pour la forme,
                                      J’avais une soirée chez des amis hier soir, donc je n’ai rien demandé à la modération et je n’ai pas lu ta réponse si cordiale qu’elle a été supprimée. En même temps je ne crois pas que ce soit si grave vu que tu ne cherches visiblement pas le débat.


                                    • grangeoisi grangeoisi 3 juillet 2009 17:34

                                      Toujours à l’affût d’une nouveauté le Morice avec une photo répertoriée du 27 /3 /2009... salauds de ricains, salauds de sionistes tiens trop prescients !

                                      Te dis pas en vedette d’animation au club du 3e âge de Tourcoing doit faire fort.


                                      • LeGus LeGus 3 juillet 2009 18:06

                                        Quels américains, quels sionistes ?
                                        Avez vous lu l’article avant de vous épanchez ici ?


                                      • morice morice 4 juillet 2009 11:14

                                        grandgeoisi n’en a jamais lu un seul...


                                      • pissefroid pissefroid 3 juillet 2009 18:08

                                        J’ai lu ce texte comme j’aurai lu une fiction (scotché au texte).
                                        Je pense que la vérité ne viendra pas des autorités (bea ou autres).
                                        Donc bienvenue aux fictions, il-y-en aura bien une de vraie.
                                        Il me semble probable que le bea a déjà une idée sur le déroulement de l’accident mais qu’elle ne doit pas être discuter en public (habituel avec airbus).


                                        • grangeoisi grangeoisi 3 juillet 2009 18:19

                                          C’est ça la nouveauté côté Morice : ces nouveaux lecteurs !

                                          Toujours pourfendeurs des remises en cause de l’icône Morice, puis peu à peu se sentent plutôt dubitatifs, osent parfois une remarque et finalement , quand ils ne se font pas invectiver par le malotru, filent une giclées d’amertume et de dépit , se disant, mais un peu tard que l’on ne les y reprendrait plus.... n’en n’a t-on pas connu de ces malheureux blousés , ne citons pas ... paix à ces pauvres âmes !


                                          • Reinette Reinette 4 juillet 2009 02:05

                                            Sur AGORAVOX, nous n’avons plus droit, nous les gueux, aux images ...dommage

                                             

                                            regardez un peu cet avion d’Air France au ras de la plage. Impressionnant !

                                            Afficher l’image en taille réelle

                                            http://www.corlobe.tk/article3337.html

                                             

                                            Morice, je votais OUI pour votre article, parce qu’il y a de beaux navions en photos


                                          • rantanplan 3 juillet 2009 18:20

                                             Je suggère à Sandro de mettre en lien un de ses articles à chaque fois que morice est publié.

                                             Lire quelq’un qui écrit sérieusement sans se prendre au sérieux et un sacré contrepoids aux bouffoneries moriciennes

                                             le seul hic, c’est que Sando écrit tout seul lui et qu’il bien compris que qualité ne rime pas avec quantité. Il devra mettre plusieurs fois le même article et tant mieux dans un sens, ça permettra de parler et d’enrichir des fils qui en valent la peine.
                                             


                                            • lejardindesdelices lejardindesdelices 3 juillet 2009 21:11

                                              Ca faisait un bail que je n’étais pas passé sur les commentaires de Morice (et oui... j’avoue... je ne lis pas les articles trop imbitables et mal écrit pour moi !) mais aujourd’hui quel bonheur je ne connaissais pas Sandro.... Du coup j’ai lu tous ces ancien articles !.

                                              Quel talent ! Sandro je suis soufflée ...

                                               J’ai enfin découvert qu’Agoravox détenais quelques talents méconnus... quel dommage qu’une telle qualité d’écriture soit si peu mis en avant et reconnu.

                                              Je m’en vais de ce pas vous féliciter sur votre dernier article.
                                              Merci encore et surtour ne partez pas. L’intelligence et le talent sont trop r



                                            • lejardindesdelices lejardindesdelices 3 juillet 2009 21:11

                                              trop rare ici


                                            • morice morice 3 juillet 2009 21:35

                                              http://www.agoravox.fr/auteur/lejardindesdelices

                                              « soufflée » avec un « e ».

                                              alias cosmic dancer, sous une énième étiquette :

                                              Par lejardindesdelices (xxx.xxx.xxx.175) 15 octobre 2008 12:13

                                              Bravo Morice,

                                              Vous avez enfin capter que j’étais une femme, il vous en a fallu du temps !

                                              Vos IP ne prouve rien.
                                              Pensez vous vraiment qu’une dangereuse propagandiste prendrait la peine de commenter sur Agoravox à propos des couches culottes en maternelle. N’importe quoi vraiment ...

                                              Arrêtez de nous prendre pour des billes vous avez modifié votre CV suite à votre boulette. et de toute évidence vous ne pouvez être le représentant de ce mouvement pour la paix.

                                              Je continue donc de penser que vous êtes représentant d’une organisation, ce qui suppose plusieurs personnes, système Morice comme dirait un autre intervenant, et faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas s’en apercevoir...

                                              Je vais cesser de vous répondre car vous êtes vraiment trop bête !

                                              Par lejardindesdelices (xxx.xxx.xxx.53) 14 octobre 2008 22:48

                                              Mouais ça sent vraiment le chat ici.

                                              On fait de vilaines choses, et on profère des accusations gratuites qui ne sentent pas très bon et ensuite on s’empresse de les recouvrir avec la litière de la censure ? Croyez vous vraiment duper les gens ainsi ?

                                              Je ne vois aucune raison d’être censurée pour avoir posée la simple question, sans haine ni insulte, que soulevait ce commentaire : 
                                              http://www.agoravox.fr/commentaire_static.php3?id_article=45489&id_forum=1864536 
                                              afin de savoir de quelle organisation Morice était le représentant, étant donné que je ne vois pas en quoi signer une pétition pour un mouvement fait de cette personne le représentant de l’ organisation en question , ce que d’ailleurs Morice avouait, sans doute malgré lui, à la suite de mon commentaire.

                                              En fait je me fiche pas mal de la réponse qu’il ne donnera jamais vu que tout ça c’est du flan. C’était juste pour démontrer l’enfumage ..

                                              Quant aux accusation de la part de Morice d’être Druzz, d’extrême droite et je ne sais qui encore, c’est parfaitement inepte et ridicule et ma réponse à ces propos mensongers à au moins échappée à la censure car elle figure encore dans les commentaires cachés au début de l’article ....

                                              Je ne vous salue pas messieurs les censeurs d’Agoravox qui effacez volontairement les dérapages de cette marionette appelée Morice ...
                                              Mais je me pose de sérieuses questions sur ce site ...

                                              Commentaire copier coller.

                                              ça signature est simple :

                                              Par lejardindesdelices (xxx.xxx.xxx.175) 25 octobre 2008 01:42

                                              Merci à vous Morice d’avoir déterré ce joli post de Romain que je ne connaissais pas.

                                              Et lâchez votre Kalashnikov vous êtes ridicule et pathétique !

                                              qui peut ici appeler un « Romain », sinon celle dénoncée par ce même romain...

                                              COSMIC DANCER trolleuse à casquettes ici chez Agoravox : la modération : est ce normal qu’un rédacteur puisse mettre un masque pour venir flinguer les articles de ses colllègues ????



                                            • lejardindesdelices lejardindesdelices 3 juillet 2009 21:57

                                              Pauvre imbécile parano...


                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 juillet 2009 21:57

                                              Dixit Morice :
                                              « COSMIC DANCER trolleuse à casquettes ici chez Agoravox : la modération : est ce normal qu’un rédacteur puisse mettre un masque pour venir flinguer les articles de ses colllègues ???? »

                                              Si la modération ne juge pas nécessaire ni pertinent de sévir, triple buse, c’est probablement parce que l’ordre de vos fantasmes les agace et les lasse.
                                              En gros, tu me lâches, taliban lâche, avec tes sornettes, ton complotisme, tes délires et ton désir de faire du buzz.


                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 juillet 2009 21:59

                                              « Pauvre imbécile parano... »

                                              On ne saurait mieux dire.


                                            • morice morice 4 juillet 2009 10:15

                                              elle sait que c’est vous, la comique.


                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 juillet 2009 10:46

                                              @ Modération

                                              Morice affirme que vous « savez » que j’utilise des pseudos multiples. Pouvez-vous confirmer ? Notre grand rédacteur sortirait grandi d’une telle révélation dont il assure que vous détenez la preuve. Autrement dit, il serait temps de l’arrêter dans sa folie, il serait temps de l’aider en lui indiquant le chemin du Réel. Ayez pitié de lui, il vit halluciné.


                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 juillet 2009 10:48

                                              A propos, Momo, quand je suis absente, je vous manque tellement que vous deviez m’imaginer sous les traits de X ou d’Y ?
                                              Je ne vais pas vous faire le coup du « Moi, Monsieur, je ne passe pas ma vie sur AV ». On connaît la chanson. Tout de même, Momo, quand je suis absente, c’est que je suis absente. Je sais, c’est difficile à comprendre...


                                            • Pyrathome pyralene 3 juillet 2009 21:01

                                              Dans un bar, un colosse complètement bourré vient s’installer au beau milieu du bar et hurle :

                                              - Tous ceux qui sont à gauche du bar sont rien que des suceurs de bites, et tous ceux qui sont à droite sont des enculés.
                                              A ce moment-là, un gars se lève précipitamment du côté gauche où il se trouvait et se dirige du côté droit du bar...
                                              Le gars bourré l’interpelle :

                                              - Hé ! Où tu vas toi ?

                                              - J’étais du mauvais côté du bar Monsieur.


                                            • morice morice 3 juillet 2009 21:23

                                              et haddock est à la connerie c’est qu’est le coca dans le coca-cola : indissociable.


                                            • morice morice 4 juillet 2009 10:16

                                              ah on voit qu’on est lus par la comique : vous vous adaptez à ces désirs là..


                                            • non666 non666 3 juillet 2009 19:38

                                              Moi sur cet accident, il y a plusieurs trucs qui m’etonnent.

                                              1) Si l’avion s’est effectivement crashé « entier » , par la faute d’une depressurisation mortelle pour l’equipage ou quelque soient les autres hypothèses, pourquoi les enqueteurs ont ils trouvé les debris sur un espace aussi large qu’annoncé ?
                                              Tout devrait etre groupé.

                                              2) La derive semble coupée net à sa base dans la photo ou elle est encore dans l’eau.
                                              Ca c’est un fait.
                                              Un crash en mer provoque t’il la destruction d’une telle surface dans l’axe exact ou cet empennage est construit pour resister a la pression de l’air ?

                                              Moi cette histoire m’etonne presque autand que l’empressement des journalistes a nous livrer des fausses pistes (eclair , sonde de vitesse) Et LEUR INSISTANCE a nous expliquer que l’avion est arrivé intact sur la mer.
                                              Ils ont forcement menti a un moment.
                                              Si ce n’est pas dans la description de l’etendue des debris alors c’est dans l’autre hypothèse, celle de l’impact au sol.
                                              Les deux ne sont tout simplement pas compatible.

                                              Cette comm nous rappelle juste furieusement les autres « psy-ops » du 11-09 ou du 21-09.
                                              Nous livrer des versions acceptables, poursuivre les journalistes qui ne livrent pas la version officiele (aussi bien pour toulouse que pour new york).

                                              Si il y a une zone d’orage a eviter, alors l’AF447 n’est surement pas le seul avion a essayer de tourner autour ce qui intensifie les risques de rencontrer un autre esquiveur d’orage dans l’immediate peripherie du phenomene meteo.
                                              « L’enquete » des journalistes nous ayant informé qu’il n’y avait pas d’autres avions (déclaré....) dans la zone , la percussion ne peut etre que le fait d’un « non-declaré »
                                              Avion de traficant, avion militaire, avion privé, il y a quand meme quelques candidats...

                                              De toute façon, il devient urgent de bookmarquer les differentes versions des informations fournies par la racaille journaliste aux ordres parce que pour l’instant , ils ne font meme pas l’effort de rendre compatible les thèses et les faits qu’ils nous livrent.

                                              monsieur morice a une version, j’en ais une autre et les journalistes nous chantent tous une troisieme histoire encore moins credible....

                                              Faites vos jeux, rien de va plus , c’est la faute a Saddam Hussein, c’est sur...


                                              • morice morice 3 juillet 2009 21:21


                                                1) Si l’avion s’est effectivement crashé « entier » , par la faute d’une depressurisation mortelle pour l’equipage ou quelque soient les autres hypothèses, pourquoi les enqueteurs ont ils trouvé les debris sur un espace aussi large qu’annoncé ?

                                                c’est pas si étendu que ça, et il y a des courants important.

                                                2) La derive semble coupée net à sa base dans la photo ou elle est encore dans l’eau.
                                                Ca c’est un fait.

                                                la queue à d’abord touché l’eau et la dérive est partie, emmenant le début des lisses côté bord d’attaque.

                                                Si ce n’est pas dans la description de l’etendue des debris alors c’est dans l’autre hypothèse, celle de l’impact au sol.

                                                pas au sol : à 9000 km/H en mer, ça fait des débris sur quelques km...

                                                Cette comm nous rappelle juste furieusement les autres « psy-ops » du 11-09 ou du 21-09.
                                                Nous livrer des versions acceptables, poursuivre les journalistes qui ne livrent pas la version officiele (aussi bien pour toulouse que pour new york).

                                                euh là disons que l’ENJEU des avions citernes est tel....

                                                Si il y a une zone d’orage a eviter, alors l’AF447 n’est surement pas le seul avion a essayer de tourner autour ce qui intensifie les risques de rencontrer un autre esquiveur d’orage dans l’immediate peripherie du phenomene meteo.

                                                l’avion a cherché à éviter le centre de la dépression...

                                                De toute façon, il devient urgent de bookmarquer les differentes versions des informations fournies par la racaille journaliste aux ordres parce que pour l’instant , ils ne font meme pas l’effort de rendre compatible les thèses et les faits qu’ils nous livrent.

                                                là d’accord, il semble bien en effet que des consignes ont été données pour que ne soit pas évoqué l’intégrité de l’appareil....


                                              • Pyrathome pyralene 3 juillet 2009 21:53

                                                à 9000 km/H en mer,.........on rajoute un zéro ou on l’enlève ??.....



                                              • morice morice 4 juillet 2009 10:17

                                                enlevez enlevez :même le X-15 ne l’a pas fait..


                                              • finael finael 3 juillet 2009 19:51

                                                Il est quand même incroyable, et je dirais même indécent vis à vis des victimes de lire un tel ramassis de c........ de la part de gens ne connaissant absolument rien du sujet dont ils parlent.

                                                Bien sûr, il ne faut surtout pas croire le BEA, mieux vaut ramasser n’importe quelle rumeur répandue par des quidams en quète de réputation

                                                Bien sûr les causes du crash du mont Saint-Odile sont mystérieuses pour les amateurs de complot.

                                                Alors je vous conseille « Catastrophes aériennes » de Jean-Pierre Otelli.

                                                Evidemment, en tant que pilote ayant 28 000 heures de vol, instructeur de voltige, pilote de présentation en salons aéronautique et meetings, il ne saurait être aussi compétent que nos chers commentateurs.

                                                Quant à moi, pilote d’avions légers et de planeurs, avec 4 ans d’études d’ingénieur spécialisation aéronautique, mon avis ne saurait peser le moindre poids devant vos théories aussi affirmatives. Néanmoins je le donne : pour l’instant on ne sait quasiment rien et on ne peut avoir la moindre certitude quant à ce qu’il s’est réellement passé.


                                                • Pyrathome pyralene 3 juillet 2009 21:06

                                                  pour l’instant on ne sait quasiment rien et on ne peut avoir la moindre certitude quant à ce qu’il s’est réellement passé.......

                                                  on sait au moins que l’airbus n’est plus en l’air............


                                                • morice morice 3 juillet 2009 21:15

                                                  Il est quand même incroyable, et je dirais même indécent vis à vis des victimes de lire un tel ramassis de c........ de la part de gens ne connaissant absolument rien du sujet dont ils parlent.

                                                  j’ai commencé à m’intéresser à l’aviation à l’âge de 8 ans, j’ai fait du parachutisme, j’en ai 50 de plus : souffrez que je sache distinguer un Airbus d’une lessiveuse. Quand au Mont S-Odile, les circonstances, en l’occurence un de ceux qui passaient le plus de pub dans mon canard et qui est décédé a fait que je m’y suis intéressé de près : ne faites donc pas votre Halman, du genre faut avoir tout fait pour en parler : historiquement, je n’ai pas enfilé" les braies et il m’est pourtant arrivé d’avoir à parler des gaulois : bref faites donc votre hautain et votre méprisant si ça vous chante : comme dit Chirac, ça m’en fait bouger une sans bouger l’autre....


                                                • finael finael 3 juillet 2009 22:36

                                                  « vous intéresser » ?

                                                  Vous me semblez bien plus un raconteur d’histoires qu’un professeur d’Histoire.


                                                • snoopy86 3 juillet 2009 22:48

                                                  Momo parachutiste !!!!

                                                  Racontes-nous ça mon petit momo...

                                                  Et tu as raison, le fait d’avoir été abonné à Aviation-Magazine depuis 50 ans ça te qualifie beaucoup plus que 3000 heures de vol ou un diplôme d’ingénieur !!!


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 juillet 2009 22:52

                                                  Snoopy !

                                                   smiley
                                                  Amitié.


                                                • rantanplan 4 juillet 2009 08:18

                                                   momo parachutiste ça me fait penser à la ritournelle du morpion motocycliste smiley


                                                • morice morice 4 juillet 2009 10:18

                                                  faites donc votre TALL... 


                                                • morice morice 4 juillet 2009 10:19

                                                  pas besoin de raconter, je croise régulièrement vos amis....


                                                • morice morice 4 juillet 2009 10:31

                                                  Bien sûr les causes du crash du mont Saint-Odile sont mystérieuses pour les amateurs de complot.


                                                  elles ne sont plus « mystérieuses » : juste après les modèles ont subi des modifications notamment sur le radar d’approche défectueux ! 

                                                • snoopy86 4 juillet 2009 10:35

                                                  C’est momo qui tient le bouquet


                                                • Croa Croa 4 juillet 2009 16:24

                                                   smiley Tout ce qui vole doit un jour redescendre smiley


                                                • morice morice 3 juillet 2009 21:08

                                                  C’est ça la nouveauté côté Morice : ces nouveaux lecteurs !

                                                  c’est ça la litani habituelle de grandgeoisi, qui s’est fait taper visiblement sur le bec à ne plus injurier...


                                                  • Sandro Ferretti SANDRO 3 juillet 2009 21:42

                                                    @ Morice
                                                    Vos moinssages sous identités multiples ( vu, l’informaticien ? )sous mon article « Fleurs à la mer » ( article à 100% de votes positifs depuis sa parution, avec 10 votes négatifs en quelques heures depuis mes commentaires) est sous investigation d’Agoravox.
                                                    Je crois que vous avez fait une erreur.
                                                    Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, je me fous des notes de cour d’école , mais quand un escroc de votre sorte est mouché en public dans une affaire où j’ai perdu un proche , je vais jusqu’au bout.
                                                    Faites très attention.


                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 juillet 2009 21:45

                                                      Bonsoir Sandro

                                                      Vous avez rejoint les rangs nazzzi-sioniiiiiiiiiistes ? smiley


                                                    • lejardindesdelices lejardindesdelices 3 juillet 2009 21:59

                                                      Bonsoir Cosmic
                                                      paraît-il que je suis vous ????

                                                      Pauvre Morice il s’égare ....



                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 juillet 2009 22:00

                                                      Ah ? Vous aussi vous êtes moi ? Histoire sans fin smiley


                                                    • lejardindesdelices lejardindesdelices 3 juillet 2009 22:07

                                                      Bah ! laissons le délirer c’est la seule chose qu’il sait faire avec talent ...


                                                    • lejardindesdelices lejardindesdelices 3 juillet 2009 22:30

                                                      @Sandro

                                                      Je ne m’étonne guère.
                                                       On n’accuse toujours les autres de faire ce que que l’on fait soi même (manuel de psychologie de comptoir mais qui fonctionne toujours très bien ....)
                                                      Morice remonte les votes sur ses articles et intervenient sous des faux pseudos pour s’autocongratuler mais ceux qui connaissent l’engin ne sont pas dupes....


                                                    • morice morice 4 juillet 2009 10:26

                                                      @ Morice
                                                      Vos moinssages sous identités multiples ( vu, l’informaticien ? )sous mon article « Fleurs à la mer » ( article à 100% de votes positifs depuis sa parution, avec 10 votes négatifs en quelques heures depuis mes commentaires) est sous investigation d’Agoravox.
                                                      Je crois que vous avez fait une erreur.


                                                      1°) vous n’êtes pas obligé de me DIFFAMER : je n’ai qu’une seule identité ici, et ça la modération peut vous le confirmer. 

                                                      2°) maintenant, que vous osiez insinuer que c« est sous investigation d’Agoravox » est une lâcheté sans nom : d’abord vous n’en n’avez aucune PREUVE, et d’autre parr Agoravox peut vous le CONFIRMER, suffit de leur écrire. Vous êtes lâche et injurieux.

                                                      3°) les seuls habilités ici à modifier quoi que ce soit ce sont les technos d’Agoravox. 

                                                      PS : je n’ai même pas lu votre prose, quand j’ai vu Polnareff j’ai rebroussé chemin.

                                                      4°) je demande à la modération de retirer votre post particulièrement injurieux à mon égard. 
                                                      .

                                                    • morice morice 4 juillet 2009 10:27

                                                      Morice remonte les votes sur ses articles et intervenient sous des faux pseudos pour s’autocongratuler mais ceux qui connaissent l’engin ne sont pas dupes....


                                                      DIFFAMATION SANS PREUVE AUCUNE : demande de retrait.

                                                    • morice morice 4 juillet 2009 11:21

                                                      Vous avez rejoint les rangs nazzzi-sioniiiiiiiiiistes ?

                                                      vos obsessions, la comique trolleuse ; gardez les donc pour vous !

                                                      http://www.blogg.org/blog-44706.html

                                                      La quenelle-à-Dieudo, farce aussi molle que courte amphigouriquement représentée par son bras tendu depuis la clavicule en signe de salut hitlérien, pour rire, prêt à l’érection de l’humérus, se retrouve concurrencée par le service trois pièces de l’inénarrable Bigard qui, cette fois, après avoir « mis le paquet » à Bercy, a enlevé le bas (mineurs, s’abstenir, et âmes esthétiquement sensibles aussi).

                                                      Jusqu’où va-t-on descendre ?, titrait Soral. Pour une fois, la question était pertinente.

                                                      Toujours est-il que lui-même se serait vanté d’avoir une 22 long riffle.

                                                      On n’en finit pas de s’extasier.

                                                      obsessions, véritablement...
                                                      http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=49&t=17416&p=187695

                                                      les juifs, le sexe et l’islamophobie. Et la littérature de Pierre Louys. Et Soral, ce grand amour dèçu.... Finalement, je préfère m’intéresser aux avions.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès