• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ce « Front National » qui arrange tant le médef et la finance...

Ce « Front National » qui arrange tant le médef et la finance...

"On" ne vous l'aura jamais assez dit : le front national sera au 2ème tour des présidentielles !

Et si cette situation était souhaitée par le médef et la finance... ? Les élections sont un jeu d'échec très complexe, peut-être plus qu'il n'y parait.

Donc, pourquoi un FN au 2ème tour des présidentielles arrangerait-il le Medef, le Bilderberg, la finance... ?

C'est très simple : Marine Le Pen au 2ème tour n'a aucune chance d'être élue, la totalité des autres partis préconisant de voter contre elle... donc pour le 2ème candidat présent au 2ème tour...

Et qui se profile-t-il comme 2ème candidat au 2ème tour de la présidentielle... ? Selon les sondages, ça pourrait être Valls (co-opté par le Bilderberg), Fillon (co-opté par le Bilderberg et le Médef), Macron (envoyé spécial des Rothschild et donc du Bilderberg).

Autrement dit, avec le Marine Le Pen au 2ème tour des présidentielles, tous les autres sont assurés de devenir notre prochain président de la république !

Mais, me répondrez-vous, pourquoi la finance/ Médef/ Bilderberg n'essaient pas de place 2 de leurs candidats au 2ème tour ? Réfléchissez un peu... mais parce qu'un seul suffit face au FN, tout simplement.

Par contre, que se passerait-il si le FN n'était pas présent au 2ème tour... ?

C'est là que l'histoire se corse, et que la stratégie électorale s'affine : si le FN n'était pas au 2ème tour, il y aurait bien des chances pour que "Les Insoumis" de Jean-Luc Mélenchon y soient... et là, les statistiques ne répondent plus de rien, parce que si dans l'option 1, le "tout sauf le FN" est sûr de l'emporter, dans l'option 2, il y a fort à parier que ce soit le "tout sauf l'UMPS" qui gagne. De plus, il y a de fortes chances pour que les 3 candidats de l'ultralibéralisme (Macron, Fillon, Valls) se partagent un pourcentage minoritaire des voix et plafonnent autours de 16/17%, bien que Macron soit donné nettement en tête de ces 3 là. Avec un Macron bien en tête des 3 candidats de l'ultralibéralisme, il est plus que probable que les 2 autres se retrouvent derrière Jean-Luc Mélenchon.

Quid d'un 2ème tour Macron vs Jean-Luc Mélenchon... ?

Comme expliqué plus haut, les algorithmes de la modélisation électorale se perdent en conjonctures. Tout dépendra du positionnement des électeurs de la classe moyenne, qui commencent à se rendre compte que ce sont eux finalement qui paient le prix fort les politiques des derniers quinquennats. Le risque est, pour le Médef/ finance/ Bilderberg, que le seul candidat crédible qui ne leur soit pas soumis voire asservi, accède à la présidence de la république. Le peuple aurait alors gagné son duel contre l'ultralibéralisme.

Vous savez maintenant pourquoi les outils médiatiques du Médef ne feront rien pour empêcher Marine Le Pen d'arriver au 2ème tour des élections présidentielles, bien au contraire !

Gilles S.


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

288 réactions à cet article    


  • leypanou 12 décembre 2016 10:17

    Cela tient la route comme hypothèse : rien n’est écrit pour 2017.

    F Fillon commence à se poser de questions avec les risques de candidature d’ H Guaino et M Allio-Marie : faire 3 millions aux primaires et battre A Juppé est une chose, se qualifier au 2ème tour 2017 est autre chose, surtout si F Bayrou se rendant compte du caractère très réactionnaire du programme du candidat LR, décide d’être candidat lui aussi. D’où, tout faire pour qu’il n’y ait pas de candidat parasite : Guaino, Bayrou, Alliot-Marie, quitte à se renier.

    La balle est dans le camp des abstentionnistes : abstenez -vous et vous aurez sûrement la casse sociale, car contrairement à ce qu’ils pensent, ceux qui s’abstiennent choisissent le vainqueur.


    • manu manu 12 décembre 2016 16:22

      Le FN sert surtout à prendre les voix de gauche celles des identitaires et xénos mais aussi les voix de ceux qui veulent sortir de l’UE.

      Les ultra riches veulent un président qui applique un programme bien à droite, actuellement leur seul ennemi est Mélenchon.

      Par le passé le FN a pu servir à faire gagner la droite (chirac) face à un PS qui à l’époque était plus à gauche (moins soumis) que maintenant.

      Bilderberg, Rotschild et Medef ne sont pas les seuls riches et puissant intéressé par cette présidentielle.

      -

      @lespasnouilles

      Maintenant que le PS à bien montré son vrai visage les électeurs de gauche vont voté pour un vrai parti de gauche (Mélenchon) c’est le moment de faire comprendre aux abstentionnistes qu’ils ont une bonne raison de voté cette année.


    • Harry Stotte Harry Stotte 12 décembre 2016 17:17

      @manu



      « ...qu’ils ont une bonne raison de voté cette année. »


      En particulier, ceux qui sont aptes à comprendre que la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb.

    • Alren Alren 12 décembre 2016 18:01

      @Harry Stotte

      En particulier, ceux qui sont aptes à comprendre que la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb.

      L’avenir de la France ce sont ses vraies élites, savants, ingénieurs, techniciens supérieurs, artistes et artisans de talent. Car demain c’est la matière grise qui sera la vraie richesse, plus encore qu’aujourd’hui.
      Il faut donc miser sur l’intelligence, dont notre peuple ne manque pas, sans compter son courage et son esprit d’initiative quand ils ne sont pas bridés par la rapacité des parasites sociaux.
      Il faut investir dans l’enseignement, comme le font les Finlandais qu’on nous cite régulièrement en exemple et dont les classes comptent quinze élèves en moyenne.

      Ceci dit, notre intérêt extérieur est beaucoup plus de nous tourner vers les pays francophones d’Afrique plutôt que ceux d’Europe du Nord qui refusent notre langue pour l’anglais, cultivant toujours le culte des USA et la francophobie d’état. Je pense ici à la Pologne entre autres ...


    • manu manu 12 décembre 2016 18:45

      Aux potentiels électeurs FN : j’espère que vous comprenez bien l’importance de L’UE, et que Marine ne gagnera pas le 2ème tour, vous pourrez toujours votez pour Le FN aux législatives, avoir des députés et sénateurs FN ne changera pas grand chose si c’est toujours l’UE qui commande.

      @Harry Stotte et Alren

      La France va vers un avenir sombre si les tensions relatives à nos différences (nos origines et religions surtout) s’aggrave. C’est entre autre pour ça que les relations France Afrique doivent changer.


    • franc 12 décembre 2016 19:22
      @Alren
      -
       bah ce n’est pas avec l’immigration africaine que l’on va faire augmenter la matière grise mais plutôt l’immigration scandinave ou slave ,l’expérience le démontre (rapport PISA) et l’histoire le montre ,les savants prix Nobel sont plutôt du côté germanique ,anglo-saxonne et scandinave ou slave.

    • mmbbb 12 décembre 2016 21:06

      @franc il est vrai qu un projet tel Airbus aurait ete difficile a concretiser avec les pays du sud ! J ’ai ecouter Melenchon, il ne cache pas sa germanophobie . Les Allemands sont des entrepreneurs et n ont jamais sacrifie leurs PME PMI Le realite est la, evidente Quant a la Suede elle a desormais les memes problemes depuis que ce pays s’est ouvert a une certaine immigration . La Belgique a recu des bombes alors que ce pays n’a pas de passe colonial avec les pays du maghreb . Quant a « l’identite heureuse » cette expression a fait perdre en partie juppe Il est en complet decalage avec cette France ou la mixite sociale est souvent vécue comme un poids


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 13 décembre 2016 14:29

      @leypanou

      Effectivement, dans toutes les élections de ces 20 dernières années, ce sont les abstentionnistes qui ont donné le pouvoir aux vainqueurs...je dis bien donné...


    • Harry Stotte Harry Stotte 12 décembre 2016 10:43

      NAISSANCE D’UN BRILLANT STRATEGE ET D’UN ANALYSTE CORUSCANT

       

       "...avec le Marine Le Pen au 2ème tour des présidentielles, tous les autres sont assurés de devenir notre prochain président de la république !"

       

      Et Marine Le Pen pas au 2e tour, il opposera :


      Valls (co-opté par le Bilderberg) / Fillon (co-opté par le Bilderberg et le Médef) 

      ou

      Valls (co-opté par le Bilderberg) / Macron (envoyé spécial des Rothschild et donc du Bilderberg) 

      ou

      Fillon (co-opté par le Bilderberg et le Médef) / Macron (envoyé spécial des Rothschild et donc du Bilderberg).


      Du coup, on comprend mieux l’impérieuse nécessité de la présence de Marine Le Pen au 2e tour, tant du point de vue du Medef, que des Rothschild et, dans tous les cas de figure, du Bilderberg


      • Onecinikiou 12 décembre 2016 13:24

        @Harry Stotte


        1/ En accusant (à raison) les opposants directs de Marine Le Pen d’être des nervis de la Finance et de la Banque et des affidés de groupes de pression mondialistes plus ou moins occultes, et en affirmant qu’il est préférable pour ces groupes qu’il y est un de leur candidat contre MLP au lieu de deux, vous ainsi que l’auteur de l’article démontrez par l’absurde que MLP n’en est pas elle un agent servile !

        2/ En rappelant que tous les autres partis sans exception appelleraient à voter contre MLP et le Front National de manière unanime et non moins suspecte, vous et l’auteur de l’article démontrez là encore qu’elle ne peut pas être coupable de ce qu’elle dénonce - c’est à dire le Front des Pourris - mais en réalité la victime expiatoire, et que les véritables responsables sont, sinon les médias de masse au service des ploutocrates et dont leur rôle objectif est d’abrutir et matraquer leur propagande culpabilisatrice et diabolisante à l’attention de masses incultes et sidérées, surtout les électeurs et autres imbéciles heureux dans votre genre, cocus jusqu’au trognon !

        3/ Accuser la victime d’être responsable de ce dont elle est victime est le comble de l’abjection morale et politique, en l’occurence. Reprochez en effet à MLP et au Front National d’être l’objet d’un gigantesque et sidérante entreprise de diabolisation dans l’optique de conditionner le vote d’une majorité d’électeurs crédules, dévirilisée et bien souvent sans conscience politique véritable, et permettre ainsi au Front des Pourris susnommé de conserver le « pouvoir » (qu’il n’ont plus d’ailleurs, et pour cause), n’est-ce pas exactement équivalent que de déplorer que la jeune fille agressé dans la rue réveilla le quidam exaspéré par ses cris ??!

        4/ Que devrait faire MLP et le Front National, sous prétexte de subir le courroux des médias et une guerre idéologique à mort avec les tenants du Système impérial de domination euro-mondialiste, alors même qu’il est le seul mouvement qui depuis quarante ans, seul contre tous, contre l’intelligentsia, contre les Lobbys coalisés, contre la subversion pseudo antiraciste, contre l’anti-France, soutient des positions de bon sens tant sur l’Europe, que la géopolitique, que la monnaie, que l’immigration, que l’insécurité, que le protectionnisme..., que devraient-ils donc faire pour plaire aux tartuffes dont l’auteur de l’article est un exemple archétypale, se dissoudre ? Disparaitre ? Se renier ?

        L’auteur de l’article et ses alter ego sont de très mauvais logiciens, mais tellement conformes à la médiocrité ambiante insondable, symptôme d’une époque qui promeut une effroyable vilenie intellectuelle. 

      • capobianco 12 décembre 2016 17:15

        @Onecinikiou

        Les médias aux ordres jouent le jeu pour une élection à la chirac. Le fn subit et profite des médias. Il ne se passe pas un jour sans qu’ un représentant du fn ne soit invité à s’exprimer (cette semaine battant des records) et en même temps comme aujourd’hui tout est prétexte à dénoncer les problèmes que ce parti rencontre et ceux qu’il « pourrait » créer. Donc beaucoup de pub pour rendre le fn incontournable et beaucoup de critiques (plus ou moins justifiées) pour orienter le choix d’un 2ème tour. Cela me parait de plus en plus une évidence.

        La Marine est-elle complice de cela, difficile de répondre.

        Mais les ambitions des uns et des autres dans chaque camp peuvent effectivement changer pas mal de choses.


      • Harry Stotte Harry Stotte 12 décembre 2016 17:55

        @Onecinikiou


        « ...que devraient-ils donc faire pour plaire aux tartuffes dont l’auteur de l’article est un exemple archétypale, se dissoudre ? Disparaitre ? Se renier ? »


        Se maintenir ad aeternam aux alentours de 5 % des suffrages, pour attester l’existence d’une vraie possibilité de choix politique, allant, rendez-vous compte, jusqu’à la liberté de voter pour des « ennemis de la liberté »

      • Harry Stotte Harry Stotte 12 décembre 2016 18:54

        @capobianco

        « Il ne se passe pas un jour sans qu’ un représentant du fn ne soit invité à s’exprimer (cette semaine battant des records)... »



        C’est vraiment ce que vous croyez ? Parce que c’est du grand n’importe quoi, sauf à comptabiliser - et encore ! - les quelques dizaines de secondes de commentaires, insérées dans le cadre du traitement d’un sujet par un téléjournal.

        S’agissant des émissions politiques à proprement parlet, voici ce que cela donne pour la semaine du 5 au 11 décembre :

        — lundi 5.12 - 28 invités, dont 1 RBM 
        — mardi 6.12 - 31 invités, dont 1 FN
        — mercredi 7.12 - 27 invités dont 1 RBM et 1 FN
        — jeudi 8.12 - 21 invités, 0 FN
        — vendredi 9.12 - 10 invités 0 FN
        — samedi 10.12 - 5 invités 0 FN
        — dimanche 11.12 - 11 invités,. dont 1 FN

        Soit 5 invités FN/RBM sur 133 (3.76 %)

        Vous avez écrit « records » ?



      • franc 12 décembre 2016 19:35
        @Onecinikiou
        -
        Oui tout à fait ,le raisonnement d e l’auteur est tout à fait alambiqué et sournois ,dans le fond il voudrait que le FN ne soit jamais invité dans les médias , qu’il ne soit pas au second tour de l’élection présidentielle, qu’il soit diabolisé et complètement marginalisé et disparaitre d e l’horizon politique et qu’ainsi il n’ y ait plus aucun parti qui s’oppose au capitalisme financier mondialiste immigrationniste destructeur de la Nation ,de l’Etat ,des Peuples ,des Cultures et de la Nature .

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 19:53

        @franc
        C’est sûr que les Français vivraient beaucoup sereinement sans le FN, ses discours racistes, xénophobes et islamophobes qui divisent les Français. Et qui, associés à la souveraineté, salissent l’avenir de la France indépendante...

        « Emmanuel Todd : le FN souille la vision d’un avenir français heureux . »


      • mmbbb 12 décembre 2016 20:33

        @Fifi Brind_acier la division est deja la arrêtez de raconter des billevesées La selection se fait par l’argent et la paix se paie monnaie trebuchante Prenons nous dans la main et chantons « aimons nous » c’est cela même Quant au racisme il est toujours a sens unique . Vous êtes une bourgeoise et n’avez jamais foutu les pieds dans une banlieue Vous vous recevriez ce genre de doux compliment « sale pute » .. Vous me faite pensez a ce journaliste Phillppe Besson qui tient le meme discours mais qui n’a jamais quitter son quartier parisien Lui qui est homo il serait tres bien traite dans certains quartiers ou les « barbus » dispensent un certain enseignement . Todd idem est ce lui qui a soufflé a Juppe « lidentite heureuse » , Plus je lis plus vous m otez l ’envie de voter UPR A mille lieu de la realite sociale


      • capobianco 12 décembre 2016 21:17

        @Onecinikiou
        Cette semaine j’ai vu marine invitée au moins dans 2 émissions seule, je crois bfm et une autre chaine que j’ai oublié, phillipo également et plusieurs interviews ainsi que d’autres responsables fn, sans compter les analyses et autres commentaires sur l’action ou les problèmes internes de ce parti (radio, journaux, tv). Mais libre à vous d’estimer le fn brimé par les médias.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 21:22

        @mmbbb
        Mais l’ UPR n’envisage pas d’ouvrir les frontières toutes grandes !
        L’immigration est d’abord un désastre pour les pays de départ, qui perdent leur population la plus qualifiée. Et oui, il faut beaucoup d’argent pour payer les passeurs, seuls ceux qui ont les moyens financiers peuvent partir, les pauvres restent. 


        Ensuite l’immigration est régie par des Traités européens, Schengen, Amsterdam, directives sur les travailleurs déplacés, accords signés avec la Turquie.
        Ce n’est qu’en sortant de l’ UE qu’il est possible de résoudre le problème.

        Et puis, peut-être aussi que la sortie de l’ OTAN et oeuvrer pour la paix éviterait bien des vagues migratoires ?
        Mais le FN préfère taper sur les migrants que sur l’ OTAN.

      • Onecinikiou 13 décembre 2016 01:32

        @Fifi Brind_acier


        Un parti « raciste, xénophobe, islamophobe », vous prenez vos références au NPA ou chez BHL ??

        Vous êtes seulement pitoyable, à relayer la vulgate propagée par l’ensemble des médias mainstream.

        Quant à vos prétendues révélations sur l’exposition médiatique du Front National, vous et votre gourou êtes d’incorrigibles menteurs et manipulateurs : lorsque l’on prend la totalité des campagnes électorales officielles - régionales et départementales de 2015, municipales et européennes de 2014, législatives et présidentielles de 2012 - qu’on compare les chiffres officiels d’exposition du CSA sur ces périodes, on s’aperçoit que le Front National est de tous les partis en lice dépassant les 5% le parti le plus sous-représenté médiatiquement relativement à ses résultats électoraux !


        Pour exemple de votre imposture et mensonges, voici les chiffres portant sur l’ensemble de la campagne de 2015 :

        Régionales 2015 1er tour :


        Exposition médiatique Résultats électoraux

        PS 17h30’ 23,43%

        UMP 15h29’ 26,85%

        FN 11h07’’ 27,89%

        FDG 4h44’’ 4,06%

        EELV 4h09’ 6,63%

        DLF 1h49’ 3,81%


        Régionales 2015 2ème tour :


        Exposition médiatique Résultats électoraux

        PS 15h54’’ 29,15%

        UMP 15h20’ 40,24%

        FN 9h57’ 27,10%


        Au vu des ces chiffres objectifs, n’avez-vous pas un peu honte de travestir la réalité, de reprendre les mensonges et les intoxications de votre gourou ?

      • franc 13 décembre 2016 01:46

        @Fifi Brind_acier

        -

        permettez moi de ne pas être d’accord avec vous ,au contraire le FN avec ses discours anti-mondialistes ,anti-immigrés , et antislamiques donnera sûrement un avenir plus heureux pour les français .

        -

        Todd est un sociologueux qui dit n’importe quoi ,c’est le hollandisme révolutionnaire.


      • capobianco 13 décembre 2016 08:01

        @Onecinikiou
        Merci pour vos chiffres objectifs qui confirment que le fn bénéficie d’une remarquable exposition médiatique.

        Ah, ce matin sur rmc le fn en titre à propos d’affaire judiciaire qui confirme mon premier propos. 


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2016 08:44

        @Onecinikiou
        FN : 11 heures . Et pour l’ UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde.

        Tout est donc normal, pas vrai ?

        Si le front républicain se forme entre les deux tours à chaque élection, c’est que le FN est considéré par toute la classe politique, comme anti-républicain.

        Alors pourquoi un Parti anti-républicain dispose-t-il de 11 heures dans les médias ??

        ET pourquoi un Parti républicain comme l’ UPR est censuré par ces mêmes médias depuis 9 ans ?

        Parce que le FN sert la classe politique en faisant peur.

        Et que l’ UPR fait peur à la classe politique parce qu’il veut sortir de l’ UE.


      • Durand Durand 13 décembre 2016 09:01

        @Fifi Brind_acier


        « Parce que le FN sert la classe politique en faisant peur. »

        Bouh que j’ai peur !

      • Onecinikiou 13 décembre 2016 09:33

        @Fifi Brind_acier


        Vous êtes une débile mentale. Suicidez-vous.

      • franc 13 décembre 2016 09:35

        @Fifi Brind_acier
        -
        Si le FN fait peur c’est qu’il est dans la bonne direction.

        Est-ce que l’UPR fait peur ?

        Si oui pourquoi le reprocher au FN

        Si non alors l’UPR est inutile


      • Harry Stotte Harry Stotte 13 décembre 2016 10:47

        @Fifi Brind_acier

        « Le FN peut faire élire n’importe qui !! »


        J’ai lu quelque chose de très ressemblant à propos de l’élection de Donald Trump, 


        Pas il y a plus de deux ans,, mais deux jours avant l’élection.


        Je n’en tire aucune conclusion, mais - si c’était possible - un surcroît de prudence face aux prévisions que je pourrais émettre. 

      • Ben Schott 13 décembre 2016 10:58

        @Fifi Brind_acier
         
        « FN : 11 heures . Et pour l’ UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde. »
         
        Normal ou pas, De Gaulle n’a pas demandé un temps de parole au régime de Pétain.
         
        Si le FN, avec 30% d’électeurs a 11 heures de temps de parole, à combien estimez-vous le temps de parole de l’UPR avec ses 1% ?
         
        Il existe aujourd’hui le moyen de se passer des médias mainstream que vous dénoncez, à juste titre, par ailleurs : internet.
         
        Si ça ne décolle pas, il faut se poser des questions.
         


      • Harry Stotte Harry Stotte 13 décembre 2016 11:03

        @Fifi Brind_acier

        « En période électorale, les chaînes d’info en continue consacrent plus de 40% de leur temps politique au FN. »



        Sous le quadruple signe de la sympathie, de l’obligeance, de la complaisance et de la bienveillance. 


        Même la presse régionale, abandonnant, pour quelques jours, les malheureux chiens écrasés, a apporté sa (grosse) pierre à l’édifice, à coups de pleines pages (pp. 4-5 une fois, 3-4-5 une autre fois) et de couvertures choc.


        Avec un traitement pareil, c’est sûr que l’UPR passait au premier tour...

      • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 13 décembre 2016 14:33

        @Harry Stotte
        Bon déjà, Valls ne passera pas les primaires socialistes, j’ai juste « joué le jeu » des médias, et Montebourg n’y changerait pas grand chose de toute façon.

        Et NON, il n’y a pas assez de voix pour qu’il y ait 2 envoyés du Médef au 2ème tour. La droite reste très afffaiblée par les exploits de Sarkosy, le trio Valls/ Macron/ Fillon devront se partager moins de 45% des voix, ça fait peu, surtout si d’autres trublions viennent piquer 2% par ci, 3 % par là !


      • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 13 décembre 2016 14:35

        @Harry Stotte
        C’est bien ce que je dis...les médias qui appartiennent tous au clan des affiliés au Médef, ne feront RIEN pour empêcher le FN d’accéder au 2ème tour des présidentielles, BIEN AU CONTRAIRE...


      • Legestr glaz Ar zen 13 décembre 2016 15:18

        @Ben Schott

        Il faut se poser la question de savoir qui consulte internet ? Est-ce que la grande masse des électeurs consulte internet ? Il est évident que non. L’UPR est le premier site politique français visité sur internet. 

        Combien de personnes touchées pour un TF1 20H00 ? 4 à 5 millions ? Et tout est à l’avenant. Le FN est omniprésent sur les médias de grande diffusion. C’est un fait. 

        Comme aucun des milliardaires (Arnault, Bolloré, Drahi, Dassault, Bergé, Pigasse, Niels, Lagardère, Pinault, ...) n’est adepte du FN il faut quand même s’interroger. Pourquoi mettraient-ils en évidence le FN de cette façon ? Le FN est vraiment un bon client des médias de grande diffusion et de la presse. Alors pourquoi ? 

        Combien y a t-il de création de parti politique en France ? Avez vous entendu parler de « Nous citoyens » ? Avez vous entendu parler de « Nouvelle donne » ? Pourquoi « en marche » est-il promu d’une manière aussi outrancière ? Même si l’UPR a fait un score « misérable » aux dernières élections régionales en 2015, il n’empêche que ce parti présentait des candidats dans toutes les régions métropolitaines et à la Réunion soit un peu plus de 1900 personnes. Dans l’indifférence générale ! Pourtant François Asselineau n’est pas un farfelu. Il a le même niveau, au moins, que les derniers présidents de la République ou de n’importe quel ministre, type Macron. Alors pourquoi faire silence sur sa personne ? 

        Alors, vous avez raison. Il faut se poser des questions mais les bonnes. Si vous ne trouvez pas qu’il y a anguille sous roche c’est que vraiment l’oligarchie a réussi à endormir les consciences. Et ça, c’est grave.

      • Harry Stotte Harry Stotte 13 décembre 2016 15:29

        @Gilles SONDEREGGER

        « C’est bien ce que je dis... »



        Moi aussi, à propos de la bienveillance, de la complaisance, de la sympathie et de l’obligeance, mais j’avais oublié le lien qui renvoyait à l’illustration du phénomène

      • Legestr glaz Ar zen 13 décembre 2016 15:33

        @franc

        Le FN fait-il peur ? la question n’est pas complète. À qui le FN fait-il peur ? Voilà la bonne question. Le FN est en permanence présenté comme un parti raciste et anti-sémite par les médias de grande diffusion, pour « faire peur » aux électrices et aux électeurs. En revanche est-ce que le FN fait peur aux puissances de l’argent à l’oligarchie qui « contrôle » les grands médias ? La réponse est non. 

        Et l’UPR dans tout ça ? L’UPR est inconnue. Il y a probablement moins de 5% de la population votante qui connait l’existence de l’UPR. Quel est le pourcentage de personnes connaissant « en marche » de Macron ? C’est quoi « en marche » en regard de l’UPR ? Y a t-il des questions à se poser ? 

        Je réponds donc à votre interrogation. Oui l’UPR fait peur et même très peur aux puissances de l’argent. Je ne vais pas développer davantage. Il suffit de prendre connaissance du programme de gouvernement de l’UPR pour le comprendre. 

        Posons nous la question de savoir qui propose de défendre l’intérêt commun, l’intérêt général et de donner du pouvoir au peuple à travers la constitution française. Tout tourne autour de ça. 


      • Harry Stotte Harry Stotte 13 décembre 2016 17:07

        @Ar zen

        « L’UPR est le premier site politique français visité sur internet. »


        Ce n’est pas ce qui ressort des données fournies par Alexa et publiées par Mediapart, pour octobre 2016. Avec 410’000 visites mensuelles, l’UPR vient très loin derrière le million du Front national, et se situe au 15e rang des sites politiques français, au 14e si l’on considère que le site de la CFDT n’est pas à proprement parler politique.

         

        On notera aussi que des gens n’ayant pratiquement jamais accès aux grands médias comme Alain Soral (Egalité et réconciliation, 8’100’000 visites), Pierre Sautarel (fdesouche, 4’500’000 visites), écrabouillent littéralement Asselineau qui, par ailleurs, est encore largement battu par Pierre Jovanovic (jovanovic.com, 480’000 visites). Pour ne rien dire de sites plus que « millionnaires » comme Les Moutons enragés, Riposte laïque, voltairenet ou Dreuz.info


      • Tall Tall 13 décembre 2016 17:33

        @Harry Stotte
         

        L’Upr truque son compteur de visites avec des petits robots « visiteurs »... idem pour des sondages d’opinion libres d’accès sur le web ( 20minutes ) qui votent des centaines de fois.

        En fait, c’est du même tonneau que tous leurs mensonges sur agoravox.
         
        L’Upr, c’est de l’enfumage 2.0
         
        Je me demande même si Asselineau n’est pas un hologramme
        Ce qui expliquerait son manque de charisme, et la voix qui ne colle pas avec la corpulence.

      • Harry Stotte Harry Stotte 14 décembre 2016 07:57

        @Tall

        « Je me demande même si Asselineau n’est pas un hologramme. »


        Bon sang, mais c’est bien sûr ! Vous venez de répondre à toute une série de questions que je me posais à propos du « personnage » et de son inconsistance !. 

      • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 23 juin 2017 23:57

        @franc Si : la France Insoumise !


      • Habana Habana 12 décembre 2016 11:14

        Je n’ai qu’un mot à dire :

        C’est aux Français d’être un peu moins cons maintenant !

        • devphil devphil 12 décembre 2016 11:33

          Et pourquoi un FN au deuxième tour ne devrait pas passer ? 


          Pouvons nous dire que les 40 dernières années de gouvernance ont été une réussite pour la gauche ou la droite ? 

          Pourquoi ne pas penser qu’un FN au deuxième tour dans un suffrage universel sans trucage de proportionnelle ne pourrait pas l’emporter ? 

          Le front républicain , la peur du FN etc ....

          Il me semble que plusieurs votes en 2016 en Europe et au USA ont montré que la situation d’une caste qui promet toujours plus en diminuant toujours plus les acquis n’est pas pérenne.

          Le FN fera t’il mieux ou pire , je dirais qu’aujourd’hui il est difficile de faire pire alors toute proposition différente doit être étudiée sans brandir le spectre de l’extrémisme.

          L’article évoque le FN mais j’aurais réagi de la même manière pour Mélenchon et surement avec plus d’enthousiasme 

          Voyons un Mélenchon au deuxième tour en place du FN et vous aurez le même discours de front républicain face au rouge , au parti soutenu par la Russie , par Poutine ( voir au USA la polémique actuelle pour discréditer Trump alors que les USA ne sont jamais intervenu dans une élection dans le monde ... ) 

          2 partis qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans sans succès n’ont plus leur place dans un gouvernement car ils ont mal géré , n’ont pas anticipé par contre ils se sont bien servis sur le dos des Français.

          Philippe 


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 19:15

            @devphil
            ¨Pourquoi le FN ne gagnera pas en 2017 ?« Parce qu’il n’est pas destiné à gouverner.

            Tous les discours du FN sont construits de la même manière. Ils associent deux éléments distincts afin que, révulsé par l’un, les citoyens soient aussi révulsés par l’autre...


            - » Il faut sortir de l’ OTAN et interdire les migrants.« 
            - » Il faut sortir de l’ UE et réhabiliter la peine de mort.« 
            - »Il faut sortir de l’ euro et interdire les mosquées.« 
            - »Il faut la souveraineté de la France et faire payer l’école aux enfants des sans - papiers"

            La raison d’exister du FN, et ce qui explique qu’il soit médiatisé, c’est de salir tout ce qui touche au Frexit.

          • franc 12 décembre 2016 19:42
            @Fifi Brind_acier
             -
            bah c’est une très bonne politique aussi bien de sortir de l’OTAN et de l’UE que d’interdire l’immmigration sauvage extra-européenne africano-arabo-musulmane et les mosquée, c’est même très cohérent ,que cela déplaise à certains, aux uns ou aux autres ,n’est pas un problème, ’l’important c’est que la politique soit juste et efficace .

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 20:00

            @franc
            Si 85% des Français ne votent pas FN depuis 40 ans, c’est bien qu’ils comprennent que tout ça n’est pas si évident que vous voulez bien le dire.
            Comme dit Moules Frites : « Quand c’est flou, c’est qu’y a un loup... »


            Cela s’appelle « psychological reverse », « la psychologie inversée », seule l’ UPR explique de quoi il s’agit.

          • mmbbb 12 décembre 2016 21:08

            @Fifi Brind_acier Le FN a plus de chance d’ etre au second tour que l UPR


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 21:27

            @mmbbb
            Et qu’en savez-vous ?
            Les pays occidentaux sont en train de prendre un coup de pied au cul d’anthologie à Alep...
            Trump va prendre ses fonctions en janvier.
            Il peut s’en passer des choses d’ici le mois de mai...
            Déjà, des journalistes assistent aux réunions de l’UPR, ce qu’ils refusaient avant.


          • Onecinikiou 13 décembre 2016 01:37

            @Fifi Brind_acier


            Tiens donc, TRUMP ne tient pas lui de propos « racistes, xénophobes et islamophobes » pour que vous le souteniez à présent ou que vous admettiez qu’il ait été élu... ?

            Tartuffe.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2016 08:47

            @Onecinikiou
            Il y a à boire et à manger dans ce que raconte Trump, on jugera sur les actes !
            Pour le FN tout est à jeter.


          • franc 13 décembre 2016 09:30

            @Fifi Brind_acier

             C’e n’est pas parce que 85% de français ne votent pas FN depuis 40 ans ou 60 ans que 1° ils comprennent et voient clair tout et 2° qu’ils ne changeront pas d’avis ,rien n’est écrit d’avance.

            Trump qui est bien plus raciste et islamophobe que Marine ,n’avait aucune chance de gagner ni même pas les primaires ,et pourtant...........


          • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 13 décembre 2016 14:39

            @devphil

            Dans un 2ème tour FN vs « qui que ce soit », le vote « tout sauf le FN » gagnera toujours, même de peu ! Dans le cas d’un vote JLM vs « qui que ce soit » au 2ème tour, JLM sera toujours le gagnant, bénéficiant dans certains cas du « tout sauf FN », dans d’autres cas « tout sauf UMPS » !


          • Legestr glaz Ar zen 13 décembre 2016 15:42

            @mmbbb

            Si vous raisonnez à l’instant présent, je suis d’accord avec vous. L’UPR n’a aucune chance surtout au premier tour. 

            L’UPR est connue de sans doute moins de 5% de la population française. C’est le black-out total concernant son existence dans les médias de grande diffusion. Pourquoi ? L’UPR, pourtant, était présente dans toutes les régions métropolitaines et à la Réunion lors des élections régionales de 2015. L’UPR a été en mesure de présenter plus de 1900 candidats ce que seuls le FN, le PS et LR ont été en mesure de faire. Pourtant aucun média dominant ne s’est fait l’écho d’une telle prouesse. Et même si seulement 200.000 personnes ont voté UPR, cela n’est pas « négligeable ». Mais les « grands » médias n’en ont pas touché un seul mot. Aujourd’hui l’UPR n’existe toujours pas dans les médias dominants et seul Internet peut faire connaître ce parti et l’engagement de ses 14000 adhérents. 

            Il y a des questions à se poser mais rares sont celles et ceux qui le font en toute rationnalité. 

          • Onecinikiou 13 décembre 2016 22:47

            @Gilles SONDEREGGER


            Mélenchon élu au second tour... ? Vous délirez mon pauvre, et prenez vos désirs pour des réalités. 

            Vous méconnaissez totalement les rapports de force politiques et sociologiques dans ce pays. 

            Un conseil : arrêter la politique et déchirez votre carte électorale. 

          • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 24 juin 2017 00:00

            @Onecinikiou Alors... ? En était-on vraiment si loin, de JLM au 2ème tour... ? Qui va devoir arrêter la politique, vous ou moi... ?


          • Tall Tall 12 décembre 2016 11:34

            Dans le genre coups tordus, on notera Asselineau de l’UPR qui, pour avoir ses 500 parrainages, promet à tous les maires UMPS de casser du Mélenchon et du Marine à tours de bras sur le web.

             
            Et bien sûr, plusieurs sont intéressés, car ils savent bien que lui n’arrivera jamais au 2e tour.
             
            Donc, Asselineau joue objectivement le jeu de l’UMPS à des fins purement égocentriques, ce qu’il se gardera bien d’expliquer à ses militants.
             
            Les pauvres ... cocufiés dès le départ ... smiley

            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 12:19

              @Tall

              Tall oublie qui sont les personnes susceptibles de présenter un candidat à l’élection présidentielles. Alors voici :

              Les élus qui peuvent présenter un candidat sont :

              les députés et les sénateurs ; les maires (maires délégués des communes associées, maires des arrondissements de Lyon et de Marseille) ; les membres élus de l’Assemblée des Français de l’étranger ; les présidents des organes délibérants des communautés urbaines, des communautés d’agglomération et des communautés de communes ; les conseillers départementaux des départements, de Saint-Pierre-et-Miquelon et du conseil de Paris, les conseillers régionaux ; les membres élus de l’assemblée de Corse, de l’assemblée de la Polynésie française, du congrès et des assemblées de province de la Nouvelle-Calédonie et de l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna ; le président de la Polynésie française et le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie ; les membres du Parlement européen élus en France et ressortissants français.

              Parmi ces personnes combien de députés européens, de députés, de maires, etc, qui ont l’étiquette Front National ? Est-ce que Tall a une réponse ?

              Par ailleurs il faut bien noter que Tall a des renseignements de première main. Il doit accompagner sur le terrain les démarcheurs d’Asselineau pour savoir que celles ci et ceux ci cassent devant les maires les candidatures de Mélénchon de Le Pen. Il dit ce qui lui passe par la tête le Tall ! Il intervient sur Agoravox pour proférer des inepties. Grand bien lui fasse.

              Tall a la mémoire très courte. Il ne se pose même pas la question de savoir comment le FN a obtenu ses 500 signatures à la « belle époque », celle des « Durafour crématoire » et des « détails de l’histoire de France ». Non, il ne se pose pas cette question. Il ne veut surtout pas savoir que le fameux « UMPS » a favorisé le recueil des parrainages pour le FN puisque ce parti a été, dès l’origine, accrédité par l’oligarchie pour faire croire à un débat démocratique, pour capter une partie de la colère du peuple, avec la certitude que celui qui pourrait affronter le candidat du FN au second tour, serait, haut la main, président de la République.

              Marine le Pen perd à tous les coups, quelle que soit la personnalité qu’elle pourrait affronter. Pour l’oligarchie c’est un jeu gagnant - gagnant.

              https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l’élection_présidentielle_française_de_2017


            • Tall Tall 12 décembre 2016 12:33

              @Ar zen

               
              Quand on a un ennemi commun ( l’UMPS de l’UE ) on ne retourne pas les canons contre ses alliés objectifs ( Mélenchon, Marine ) ... c’est contraire au bon sens.
                
              Quant au FN, il a bien assez d’élus pour lui-même... c’est pour ça que Marine propose de parrainer Mélenchon, l’autre anti-UE. Ce qui est tout-à-fait normal.
               
              Le message du FN est clair, lui au moins : tous ensemble contre l’UMPS !

            • Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2016 12:35

              @Tall
              Donc, Asselineau joue objectivement le jeu de l’UMPS à des fins purement égocentriques
              .
              T’auras remarqué qu’aucun cacique de « l’UMPSFN » ne prône la sortie de l’UE, euro, OTAN.....et donc que ton affirmation est purement gratuite !
              Par ailleurs, si tel était le cas, FA serait invité tout azimut sur les merdias mainstream, hors c’est tout le contraire qui se passe, contrairement à un « Macron », il est black listé, évoquer simplement le nom du personnage donne des sueurs froides aux journalopes, « cachez ce sein que je ne saurais voir »... ton analyse tombe à l’eau !
              C’est juste un cas bien à part, un trublion qui risque de faire un score conséquent, de brouiller les cartes s’il arrive à avoir ses 500 signatures et de semer des graines fatales dans le club des oligarques et chez les électeurs, même à 3 % ce serait trop tard, le « poison » serait inoculé.......
              Tout le monde sait que l’UE est en désamour total auprès de l’opinion publique, leur présenter un candidat qui propose la sortie du panier de crabes, le seul, serait une aubaine......
              Ne t’inquiète pas, « dans les milieux autorisés » comme disait Coluche, ils sont parfaitement informés et flairent très bien le danger que représente une telle candidature qui monte inexorablement sans qu’ils ne puissent rien y faire...



            • Tall Tall 12 décembre 2016 12:56

              @Pyrathome

               
              Ton « Umpsfn » n’a aucun sens puisque les 2 premiers ont toujours été au pouvoir, le 3e jamais ... pourquoi, à ton avis ?

            • Durand Durand 12 décembre 2016 12:58

              @Ar zen

              T’as pas commandé le double-jus d’artichaut pour te déconstiper, comme je t’avais dit, l’arsouille ! 

              Y zen avait plus au troquet du coin ou y zavaient pas envie que tu repeignes les chiottes ?

               C’que tu dois être gonflant quand t’es au comptoir, à essayer de vendre la bave de ta rascasse mimétique présidentielle, collée la gueule ouverte à son rocher ! 

              Fais gaffe de pas trop t’en approcher, quand-même..., il parait que si les vrais grands carnassiers ne laissent plus rien à bouffer à la rascasse, elle préfère bouffer sa progéniture plutôt que changer de rocher...
              J’te dis ça...

            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 13:34

              @Pyrathome
              Je suis surpris de vous trouver dans cette affaire d’UPR et d’en parler avec le pur language de l’adepte inconditionnel.
              Ce language je l’ai connu dans mon jeune temps et je suis de nouveau surpris de la voir en vigueur, surtout le coté « martyr » parce que dangereux. Depuis le Christ jesus cette idée d’être ostracisé car dangereux pour les pouvoirs établis, ce qui garanti la pureté du propos révolutionnaire, à été récupérée des milliers de fois et généralement que par des groupuscules, dont un auquel j’ai appartenu (minuscule mais le principe est le même).
              Ce qui m’inquiète est que vous soyez dupe, la fascination pour un intellectuel (ce qui été mon cas aussi) peut se comprendre mais l’abdication de votre objectivité à son profit me semble suspecte.
              Car, comme vous l’exprimez sur ce site, il n’y a qu’un mot d’ordre qui vous unis « frexit » tous le reste d’une politique globale est exclus de vos échanges. Dès qu’un sujet devient polémique vous vous rabattez sur les vidéos du chef et depuis 10 ans vous faites 0.25%.
              Vous ne vous voyez pas mais nous on vous voit et personne ne vous soutien ou cheche à discuter avec vous, cercle vicieux duquel vous tirez votre martyr de la vérité.
              Sur le plan plus pratique, j’espère qu’a l’UPR vous avez mesuré les risques de la débandades sur vous cassez l’UE sans sommations et sans concertations, des pays vont se retrouver à la dérive et les puissances mafieuses et réactionnaires sont aux aguets, assumez vous cette potentielle réaloté ou avez vous un programme de relations ex-communautaires qui permettrait d’éviter un chaos.


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 13:36

              @Sparker
              Désolé c’est plein de pain, je me suis pas relu...


            • Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2016 13:36

              @Tall
              Ton « Umpsfn » n’a aucun sens puisque les 2 premiers ont toujours été au pouvoir, le 3e jamais ... pourquoi, à ton avis ?
              .
              Tout simplement parce que le FN est le leurre des deux premiers qui leur permet de se faire élire en agglutinant les mécontents sur un parti repoussoir qui n’a pratiquement aucune chance d’arriver au pouvoir un jour...Si le FN n’existait pas, il y a longtemps que les deux premiers auraient explosé....
              C’est l’histoire du triumvirat parti unique avec leur bouffon de service, que le FN soit en guerre de tranchée interne n’arrange pas du tout les petites affaires des deux premiers.....


            • Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2016 13:59

              @Sparker
              Je suis surpris de vous trouver dans cette affaire d’UPR et d’en parler avec le pur language de l’adepte inconditionnel.
              .

              J’essaye simplement d’analyser de manière pragmatique la situation sans être un aficionados inconditionnel, si vous voyez en moi un adepte, c’est que vous lisez mal ce que je dis ou c’est que je m’explique mal.
              Je n’ai jamais été adhérent de quelque parti que ce soit, et ne le serais jamais.
              Maintenant, décréter que l’on serait en « démocratie » et censurer ou blacklister un parti de 14 000 adhérents qui ne propose rien de condamnable dans ses propos ( mis à part la sortie de UE/EURO/OTAN) est une pure forfaiture digne d’un régime totalitaire !
              C’est d’ailleurs complètement contre productif puisque cette omerta ne fait qu’attirer de plus en plus de partisans....
              Vous pensez sûrement que vouloir flinguer la SS, repousser encore une fois l’age de la retraite, faire travailler plus pour gagner moins, privatiser à tour de bras et faire des gros chèques à ceux qui en ont le moins besoin et ++++ est un avenir pour notre pays ???
              Les fossoyeurs patentés diraient la vérité ?? , bien au contraire, ce sont les pires menteurs et les pires fascistes..... Là est le PLUS GRAND DANGER !!!
              Fillon est le pire des extrémistes du moment, tout sauf ça !!


            • Durand Durand 12 décembre 2016 14:03

              @Ar zen

                L’arsène,

              Comme disait l’un de nos meilleurs politologues :

              “Un bon discours politique ne doit émettre que des idées avec lesquelles tout le monde est déjà d’accord avant !”
                Coluche

              Quand tout le monde sera d’accord avec le discours d’Asselineau qui-n’a-jamais-changé-depuis-dix-ans, tout le monde votera MLP ou JLM. Asselineau, lui, sera toujours invisible, collé à son rocher...

              La vie est injuste pour les rascasses !

              J’ai montré tes sondages au cheval de Tall, il les a pris très au sérieux jusqu’à ce qu’il lise les scores d’asselineau...



            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 14:07

              @Tall

              On ne fait pas mieux qu’un bon coloriage pour occuper les enfants. 

              Le FN est donné perdant quelle que soit la personnalité politique soutenue par les « merdias » qui lui ferait face. D’ailleurs le FN ne sert qu’à ça. L’oligarchie maîtrise son sujet et se moque du peuple. Il y a les naïfs, comme Tall, qui ne comprennent pas pourquoi le FN est tellement promu dans les médias de grande diffusion dont les milliardaires ne supportent en aucune façon le FN. En revanche, les candidats qui dérangent, les grands médias dominants, s’empressent de les blacklister. 

              https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l’élection_présidentielle_française_de_2017

              Non non Tall, il n’y a pas que MLP et Mélénchon qui veulent changer les traités. Il y a aussi Montebourg, même principe comme vous dîtes, il y a également Benoît Hamon, même principe, il y a par ailleurs le NPA, même principe comme vous dites. 


              Ils se bousculent par conséquent au portillon pour savoir « qui » va emporter la mise du changement des traités. Sauf que les traités ne peuvent plus être modifiés pour des raisons d’unanimité que vous avez bien saisi puisque vous êtes loin d’être un imbécile. 


            • non667 12 décembre 2016 14:11

              @Pyrathome
              Si le FN n’existait pas, il y a longtemps que les deux premiers auraient explosé....

              et c’est -y qui qui l’aurait fait exploser ? asselineau ? la grenouille ! son égo va le faire exploser smiley
               smiley     smiley


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 14:11

              @Durand

              Marine Le Pen perdante haut la main quelle que soit la personnalité politique promue par les merdias qui lui ferait face. Le FN ne sert qu’à ça pour l’oligarchie qui promeut ce parti avec constance et virulence. Sinon il y a ceux qui ne paraissent jamais dans les merdias parce qu’ils les inquiètent. Cherchez un peu et vous trouverez. 

              https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l’élection_présidentielle_française_de_2017

            • Durand Durand 12 décembre 2016 14:21

              @Tall,


              « vous êtes loin d’être un imbécile »

              Arsène te flatte, là ! Si tu sais t’y prendre, tu l’auras bientôt, ta photo dans « Lui » !

            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 14:23

              @Pyrathome
              "Vous pensez sûrement que vouloir flinguer la SS, repousser encore une fois l’age de la retraite, faire travailler plus pour gagner moins, privatiser à tour de bras et faire des gros chèques à ceux qui en ont le moins besoin et ++++ est un avenir pour notre pays ???"

              Euh... je voudrais pas en rajouter mais je ne suis pas, vu mon avatar, dans cette mouvance,

              Vous répondez à coté, je ne vous parle pas de Fillon et des extrémistes, je vous parle de l’UPR et des responsabilités éventuelles d’une sortie fracassante de l’UE. Etes vous sur de la tournure que ça va prendre, l’avez vous évaluée et si oui dites nous en un peu plus, merci


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 14:51

              @non667

              Le verbe « exploser » s’applique aux « deux premiers ». Le verbe « exploser » s’applique donc à l’UMP et au PS. 

              Lorsque vous reprenez : « c’est-y qui qui l’aurait fait exploser » vous auriez dû écrire : « c’est-y qui qui les aurait fait exploser ». 

              Il vous fallait de l’aide.


            • Osis Osis 12 décembre 2016 14:53

              @Tall

              Juste parce ce n’est qu’un faire valoir... un clown blanc.


            • Tall Tall 12 décembre 2016 15:11

              @Pyrathome

               
              Tu as demandé à l’UPR pourquoi ils dézinguent Mélenchon aussi ?
              T’expliques ça comment ?
               


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 15:24

              @Tall


              Ne faîtes pas celui qui n’a pas compris. Mélénchon, comme MLP, comme Montebourg, comme Hamon, comme Poutou, comme Jadot, veut une « autre Europe ». Il veut modifier les traités et imposer sa vision de l’UE aux 26 autres.

              Malheureusement, Mélenchon, comme les autres, est un menteur. Les traités ne peuvent plus être modifiés pour des raisons d’unanimité à atteindre. Par ailleurs, désobéir aux traités c’est aussi désobéir à la constitution française. L’article 5 de notre constitution stipule, en effet que : « le chef de l’Etat est le garant du respect des traités ». Voilà, c’est dit, les présidents de la République, en France, respectent la constitution et sont les garants du respect des traités. Est-ce que c’est différent en Belgique ? 

            • alinea alinea 12 décembre 2016 15:26

              @Ar zen
              Vous êtes au courant que l’on va changer de constitution ? Ça m’étonnerait que Asselineau ait envie de la changer !!


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 15:28

              @Durand


              Pas de flagornerie de ma part pour Tall. 

              Je lis ses posts. Il rédige parfaitement bien, il a une bonne synthaxe et une bonne orthographe. Il est donc loin d’être un imbécile. Mais pourquoi une photo dans « lui » ? 

            • Tall Tall 12 décembre 2016 15:34

              @alinea


               
              L’UMPS n’a même plus besoin de faire le bashing de ses ennemis,
              Asselineau s’en occupe

            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 15:40

              @alinea

              Je ne m’étonne pas que vous écriviez : « ça m’étonnerait que Asselineau ait envie de la changer ». 

              Ceci prouve, s’il en était besoin, que vous venez critiquer le programme de l’UPR sans même l’avoir lu. C’est absolument désolant. 

              Figurez vous que le programme de l’UPR propose, effectivement, de très grands changements constitutionnels. Vous ne le saviez pas ? Je vous éclaire.

              - Suppression de la procédure du congrès dans la constitution. 
              - Instauration du référendum d’initiative populaire dans la constitution. 
              - Instauration du vote blanc dans la constitution. 
              - Non cumul des mandats électifs inscrit dans la constitution.
              - Pas plus d’un renouvèlement de mandat électif inscrit dans la constitution.
              - Inscription dans la constitution des sociétés « imprivatisables » par nature : la SNCF, la Poste, l’EDF, GDF, le service des eaux. 
              - Suppresion du chapitre XV de la constitution. 
              - etc

              Est-ce que vous vous êtes intéressée aux modalités relatives au changement de constitution que Mélenchon souhaite déployer ? Je l’ai fait et je suis tombé de très haut. C’est une énorme plaisanterie. C’est un très bon manipulateur. Je n’en doutais pas d’ailleurs. 

              En prime, l’article 5 de la constitution, où il est dit que le président de la République est le garant du respect des traités. Désobéissons, non pas aux traités, mais à la constitution ! 

              ARTICLE 5.

              Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État. 

              Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.


               


            • Gorg Gorg 12 décembre 2016 15:43

              @Ar zen

              Tarzen, tu devrait t’inquiéter pour Fifi, elle est aux fraises depuis 9H00 ce matin. Ah, elle est au repos ?. Une surchauffe du processeur sans doute ?...
              Je te l’ai déjà dit, tu la manages trop durement... Négrier va...


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 15:46

              @Tall
              Surtout qu’on a rien à propos de chaos politico/economique qui surgirait quand l’UPR prendra, après la victoire, la décision unilatérale de sortie sans discussions, sommations, ni négociations.
              Des pays après, cet effondrement de l’UE, seraient livrés en grand dangers dans les pattes des forces mafieuses et/ou réactionnaire qui pourrait gangréner l’espace européen pendant des décenies.
              Après moi le déluge ou comme fillon, chacun pour soi, dieu pour tous...
              Les UPR si vous avez des infos concernant « the day after » dites nous...


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 15:51

              @alinea

              Voici le projet de la 6ème République de Mélenchon et la manière qu’il entend utiliser pour y parvenir.

              Vous allez « changer la constitution » ? Mais qui va « changer la constitution » ?

              Bonne lecture.

              http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7900


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 15:52

              @gorg
              C’est vrai qu’il y mette tellement d’ardeur à répéter en boucle des aneries que des fois le besoin de faire un break en regardant des vidéos du maître, (c’est qu’il a un coté sopporifique) devient nécessaire.
              Là on a un chef d’escadrille à la zenitude décomplexée qui n’a pas peur du mensonge en public.
              Moi devant le style je m’incline, j’en suis pas capable et c’est une prouesse de diffamer de la sorte.


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 15:54

              @Tall

              Un peu de lecture sur la manière que Mélenchon veut utiliser pour atteindre la 6ème République.

              http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7900


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 16:08

              @Sparker

              Justement, l’UPR avait en magasin votre demande « The day after », en européen, mais, en langue française, « le jour d’après ». Voici. Bon visionnage.

              https://www.upr.fr/conferences/le-jour-dapres-la-sortie-de-lunion-europeenne-fin-du-monde-ou-liberation


            • Gorg Gorg 12 décembre 2016 16:13

              @Sparker

              Ah c’est sur, il est impressionnant, un véritable ovni...Je n’en ai pas rencontré souvent des pareils...
              Je suis sur qu’il peut poster un bandeau sur les yeux, et en équilibre sur un pied... La classe internationale... voire mondiale... Un cas exceptionnel... A mon avis, il a du être coaché par Tab...


            • Gorg Gorg 12 décembre 2016 16:19

              @Ar zen

              « The day after » Non, merci Tarzen. Physiologiquement je n’ai pas besoin de la pilule du lendemain...


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 16:19

              @Ar zen
              Bah vous fatiguez pas, pour ceux honnètes qui veulent vraiment savoir, suivez son intervention d’hier sur france inter il l’explique en direct et à voix haute.

              https://www.youtube.com/watch?v=jj1_Ow5jrlo

              Et un article avec vidéo de ce matin
              http://www.humanite.fr/medias/jean-luc-melenchon-sur-france-inter-une-veritable-lecon-494244

              Vos petits articles à la subjectivité bien trop transperçante n’ont aucune valeur, c’est du bruit sur internet et c’est pas beau de colporter des vilénies.


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 16:25

              @Ar zen
              3 heures quarantes minutes de conf, si vous l’avez visionnée dites nous à quelle moment il parle des conséquences hors france de la destruction sans sommations ni négociations de l’UE et des conséquences pour les pays tributaires.
              Si en bon militant zélé que vous êtes vous connaissez exactement le programme faites nous une synthèse en quelques phrases que l’on soit rassuré.
              On vous écoute.


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 16:30

              @Sparker

              Je la connais son intervention chez Demorand à la Méluche. Le menteur, celui qui voudrait violer la constitution en désobéissant aux traités qui engagent la France.

              ARTICLE 5.

              " Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.

              Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités."

              Après chacun se fait son idée. Les bonimenteurs ont aussi leur public.


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 16:33

              @Ar zen
              Non vous ne la connaissez pas et le menteur patenté c’est vous, aucune vergogne vous en êtes répugnant, je désolé d’en arriver là mais il n’y a pas d’autres qualificatif à votre comportement irresponsable, destructeur qui véhicule l’infamie.
              La honte ne vous atteindra-t-elle jamais ??


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 16:35

              @Sparker

              Le sujet vous intéresse visiblement. Alors vous devriez vous intéresser aux coopérations internationales, aux accords bi et pluri latéraux. Il y a à travers le monde plus de 150 pays qui fonctionnent de cette façon. Il faut simplement sortir de l’idéologie prônée par l’UE pour le comprendre.


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 16:36

              @Sparker
              Essayez de répondre comme un vrai militant qui connait son sujet, à la question des conséquences pour les pays pauvres tributaires de votre destruction de L’UE et donc de L’euro sans sommations et sans négociations.
              C’est bien gentil de faire le belâtre intellectuel et juridique et prouvez nous que vous êtes responsables dans vos actes programmés.


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 16:38

              @Ar zen
              Vous ne répondez pas, dans l’immédiateté de votre démarche qui conduira à un effondrement immédiat de l’euros comment voyez vous ça pour des pays qui n’ont pas la puissance d’inertie financière de la france ou de l’allemagne mais qui sont tributaire de l’UE.



            • Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2016 16:53

              @Sparker
              je vous parle de l’UPR et des responsabilités éventuelles d’une sortie fracassante de l’UE. Etes vous sur de la tournure que ça va prendre, l’avez vous évaluée et si oui dites nous en un peu plus, merci
              .
              Pas une sortie fracassante, une sortie concertée comme l’est en ce moment celle de l’Angleterre avec l’article 50...
              Est-elle en proie au désastre ? pas le moins du monde, bien au contraire...
              Si la France devait sortir, l’UE n’existerait tout simplement plus, et alors ??? la fin du monde ??
              Dois-je vous rappeler le désastre de la dette qu’elle a engendré pour cause de monnaie trop forte à supporter ?
              La Grèce, Italie, Portugal, Espagne, France...les pays du sud étripés, comme par hasard....
              Sans oublier la haute trahison des élites, sur le traité constitutionnel refusé en 2005 par référendum, mais bien vite contourné par les Sarko/Hollande , la marque du totalitarisme évidente !....
              Les 25 000 lobbyistes corrupteurs logés, blanchis et nourris au frais de la princesse au parlement Européen...
              Le dumping social, l’imposition de l’ultralibéralisme, la casse industrielle, la remise en cause du modèle Français......etc etc...
              je continue la liste des forfaitures ? Êtes-vous satisfait du résultat ??


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 17:00

              @Pyrathome
              Vous ne répondez pas non plus comme le zen,
              Comment évaluez vous les conséquences de l’effondrement de l’UE et de l’euro par votre démarche immédiate et sans discussions.
              Et cessez de vouloir me plaquer avec vos vision de forfaitures, vous savez que je suis FI et que ce sujet et très important pour nous.
              Alors n’esquivez pas, répondez si vous connaissez votre programme.
              Que se passe-t-il quand un contributeur de premier plan met par terre un système qui fait tourner (mal mais tourner quand même) 28 pays dont une bonne part peuvent être la proie facile des oligarchie, mafia et réactionnaire.


            • Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2016 17:05

              @Sparker
              Mélenchon ?
              Très bien, sauf que pour appliquer son programme ( que j’approuve néanmoins) il y a une condition sinequanone :
              Reprendre sa souveraineté et son pouvoir d’agir, tout le reste, ce n’est que du vent......
              S’asseoir sur les traités ( comme le propose Montebourg ) c’est de l’enfumage complet, quand on est dans une maison en copropriété, soit on applique les règles communes, soit on fait ses valises....
              Montrer ses biscotos, sortir le flingue, et passer outre, ça ne marche pas....
              Enfin, c’est vous qui voyez..... smiley


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 17:09

              @Pyrathome
              C’est un autre sujet,
              Vous ne répondez toujours pas à la question des responsabilités et des conséquences pour les membres les plus faibles d’une mise à terre directe et sans discussions de l’UE et de l’euro, conséquences économiques voir Sapir qui à travaillé dessus, conséquences politiques et sociales là c’est Asselineau qui doit répondre.
              Dites nous..


            • Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2016 17:10

              @Sparker
              Comment évaluez vous les conséquences de l’effondrement de l’UE et de l’euro
              .

              Comment voyez-vous le programme de FI dans une UE ultralibérale avec ses traités contraignants ??
              Répondez plutôt à ça  !!


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 17:13

              @Pyrathome
              Vous le savez très bien puisque vous êtes sur les moindres fait et geste de la FI et de Mélenchon.
              Mais vous bottez en touche encore pour ne pas répondre de la responsabilité de vos actes.
              Je répondrai si vous le voulez à votre question bien que je sais pertinemment que vous en connaissez la réponse.


            • Armelle Armelle 12 décembre 2016 17:15

              @Ar zen Bonjour,

              Je me permet d’intervenir de façon intrusive suite à votre question il y a qqes jours, à laquelle je n’ai pu répondre ! (je pars me reposer parfois, sans téléphone, ni ordi...enfin rien qui puisse me connecter à l’actualité ! ça fait le plus grand bien !!!)
              Donc votre question était en substance ; « quelles seraient vos idées nouvelles ? » Et cela m’embête un peu que vous me posiez cette question, car je pense avoir suffisamment exposé mes idées ici, et à partir du moment où celle-ci ne sont portées par personne, je m’abstiens d’ailleurs de voter, sachant qu’il m’est insupportable de faire un vote « rejet » comme bcp le font, au deuxième tour bien sur.
              Alors si vous ne m’avez pas assez comprise, wikipédia pourra remédier au problème. C’est juste 3 minutes de lecture et un siècle d’avance...Et ce n’est pas de la prétention, je crois à cela de façon viscérale...
              wikipedia.org/wiki/Libertarianisme

              Mais pour revenir à l’UPR, je persiste et signe en prétendant que vous n’avez pas le bon « cheval », car au delà de cette idée qui nous sépare fondamentalement quant à l’interventionnisme d’état que je considère être le seul et véritable problème de nos sociétés, un mouvement comme l’UPR aurait l’avantage d’imposer l’alternative plutôt que l’alternance, ce qui constituerait déjà un bon début...Par conséquent que de donner la tête et les rennes de l’UPR à un sujet dynamique et qui a la vie devant lui donnerait sans doute à une énorme catégorie de votants l’envie d’écouter. C’est mon avis, et celui d’autres individus qu’il faut respecter !!!
              Vous savez, l’image d’un parti se réalise à travers la personne qui le porte, quoi que vous en disiez, c’est comme ça. L’impact de l’image est d’une importance capitale de nos jours et dans tous les domaines ! Il faut savoir s’adapter aux codes sociologiques !!! Et j’ai la ferme conviction que l’appétence de ce Monsieur en terme de pouvoir, l’aveugle au point de plus accepter une analyse évidente et qui serait pourtant constructive pour ce parti...
              De plus, je ne crois plus bcp à cette notion de « sagesse » qui paraît-il pourrait seule s’acquérir avec l’âge, vous savez à un certain âge, l’individu est pollué par ses expériences bonnes et mauvaises, par la notion d’hégémonie que donne cette soi disant « raison » aux gens d’une certain âge à l’égard des plus jeunes, non je ne crois plus à cela. Le monde a évolué à travers l’action d’individu que l’on a jugé fous. La sagesse ne fait pas avancer, elle retient les gens, les méthodes, les principes dans ce qu’on connait déjà... 
              C’est juste mon avis Ar-zen, par rapport à ce que je vois et ce que j’entends...
              Faites élire un type en pleine force de l’âge qui porte vos idées et les scande avec ses tripes, défonce les portes, s’impose et bafoue les codes, vous verrez, on parlera alors de progression fulgurante mais désolée de me répéter, ce n’est pas avec Monsieur Asselineau que l’UPR entrera sur l’échiquier politique, à moins de rester l’un des 16 pions, se faisant bouffer cruellemnt la partie à peine commencée...


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 17:17

              @Pyrathome
              Vous n’êtes que des inconscient qui se la pète car ils sont à 0.25%, un tas d’irresponsable capricieux qui se croient intelligent.
              Répondre à une question par une autre question c’est ça argumenter à l’UPR...


            • Tall Tall 12 décembre 2016 17:22

              @Pyrathome

               
               
              Tu t’es fait enfumé par les propagandistes de l’UPR qui te balancent des videos et des interviews d’il y a 2 ans au moins smiley

            • capobianco 12 décembre 2016 17:44

              @Pyrathome

              « Là est le PLUS GRAND DANGER !!!
              Fillon est le pire des extrémistes du moment, tout sauf ça !!
               »

              Bien d’accord avec vous mais que dire de la stratégie de ce « parti » qui passe le plus clair de son temps à cracher sur Mélenchon ? Dans l’espoir de détourner ses soutiens visiblement. Leur chef est passé à la tété et personne n’a remarqué cela tant il a été nul. Même dans ses vidéos il est difficile de le prendre au sérieux :  https://www.youtube.com/watch?v=MaU1o3Su-rk J’ai voulu aller jusqu’au bout, un vrai remède avec des références à sa vie privée ( à 4 mn 10). Un vrai somnifère avec une stratégie de division et de débauchage.

              Et puis quelle contradiction entre les 14 000 (?) adhérents et l’invisibilité évidente de ce parti. Tous les jours les dizaines « d’adhésions » qui viennent d’où ? Où les trouvent-ils ? Tout cela sent l’enfumage.


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 17:52

              @capobianco
              Si c’est pas du soutien à Fillon, qu’est-ce donc ???
              Totalement irresponsable...
              Et toujours pas de réponse, bon d’accord c’était l’heure du goûter...peut-être ce soir avant d’aller faire dodo.


            • capobianco 12 décembre 2016 18:00

              @Sparker


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 19:24

              @Tall
              « Le message du FN est clair, lui au moins : tous ensemble contre l’UMPS ! »

              Voilà où ça coince ! Le message de l’ UPR est le suivant :

              « Tous ensemble provisoirement, pour sortir unilatéralement la France :
              - de l’ UE & de l’euro par l’article 50.
              - et de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord ».


              Tous le monde peut constater que l’ UPR ne dit pas du tout la même chose que le FN.
              Et encore moins que Mélenchon qui veut désobéir aux Traités pour sauver l’ Europe.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 19:38

              @Sparker

              « UPR - Les 10 raisons qui imposent de quitter l’ UE ».

              Vous essayez de faire peur, comme tout bon européiste en matière de Brexit et de Frexit. Je vous retourne la question, combien va nous coûter le maintien de la France dans l’ UE, dans l’euro et dans l’ OTAN ?


            • Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2016 19:46

              @Sparker
              Mais vous bottez en touche encore pour ne pas répondre de la responsabilité de vos actes.
              Je répondrai si vous le voulez à votre question bien que je sais pertinemment que vous en connaissez la réponse.

              .
              Quelle responsabilité ??
              Le fait de voter pour ou contre l’UE ?? faire un choix serait un acte délictueux et irresponsable, vous rigolez, j’espère ?
              La réponse est claire, la France qui sort de l’UE, de l’euro fait que l’UE se désintègre....
              Punaise, mais comment a t-on fait pour vivre avant ????


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 19:47

              @Sparker
              Comme tout bon Mélenchonien, vous vous inquiétez pour l’’UE... A l’ UPR, on se fout complètement de ce que deviendra l’ UE ! C’est une prison, construite sans les peuples, et contre les peuples.


              On s’occupe de la France et des Français. La liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes, vous connaissez ? Chaque pays européen décidera de son avenir, en quoi cela vous concerne ? Vous vous prenez pour Napoléon ?

              Voilà les 20 propositions de l’ UPR qui sont applicables grâce au Frexit.
              Introduction

               

              Conclusion : Une présidence citoyenne

            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 19:49

              @Pyrathome
              Mais vous n’êtes pas sans savoir que l’adoption de l’euro par des pays à complètement chamboulé leur système économique et les livrer sans défense à la chute de l’euros. Vous pensez que l’on va revenir à avant l’euros tout simplement ?
              Rassurez moi vous n’êtes pas si court dans votre volonté ?


            • franc 12 décembre 2016 19:51
              @Ar zen
              -
              sauf que le FN a plus de chance de gagner la bataille que l’UPR..

            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 19:53

              @Sparker


              Quel esprit d’ouverture Sparker. C’est donc l’avenir des actuels partenaires de la France qui vous inquiète en cas de Frexit ? La Lituanie, la Lettonie, la Bugarie, Chypre, la Slovaquie, le Luxembourg ? Je reconnais bien là votre esprit philanthrope. 

              Moi je pense aussi au Sénégal, à la Tunisie, à l’Algérie, au Maroc, au Liban, au Cambodge, au Vietnam, à l’équateur, au Brésil, au Venezuela, etc. 

              Pourquoi avez vous une inquiétude sélective ? Les autres pays, hors UE actuellement, sont à ignorer ? Pas d’élan fraternel pour les autres ? 

            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 19:55

              @Fifi Brind_acier
              Après moi le déluge donc, la france comme d’autres on embarqué des pays dans leur aventurisme européen et vous vous lavez tout ça dans le « chacun sa merde ».
              Pour un parti avec un programme de gauche, on en trouve pas bien l’âme.
              Et vous qui aimez tellement le droit, pour le coup rien ne pourrait être intenté par des pays au niveau du TPI, je ne suis pas juriste vous l’aurez compris donc je pose la question.
              Maintenant que l’on sait votre « méthodologie » je vais voir avec Ar-zen s’il peut apporter des précisions juridiques.
              Merci.


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 19:58

              @Ar zen
              D’ou vous sortez ça, on parle de l’europe pour le moment des pays avec lesquels nous avons des frontières et des échanges principaux, de la famille qui vit dans tel ou tel pays frontalier ou un peu plus loin des enfants qui sont à l’étude en europe, de la misère qui est à nos portes.
              pas beau de vouloir noyer le poisson.
              Bien que la coopération internationale est aussi en compte, qui est selectif dans l’histoire là, vous faites un peu arroseur arrosé...


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 20:03

              @Ar zen
              Et puisque je vous tient, Fifi m’a donné la réponse à ma question, donc rien à faire des autres y s’démerdent, bon ok c’est un point de vue qui ne se défend pas selon moi, mais bon...
              Vous qui connaissez bien le droit et certainement aussi le droit international il me semble selon vos dire, est-ce qu’une coalition de pays pourrait porter plainte au TPI pour, je sais pas, non assistance à pays en danger ou rupture abusive de contrat, ou indemnisation du préjudice inexistant, enfin vous l’aures compris peuvent-ils nous attaquer u que nous serions responsable de leur déroute et de la potentielle criminalité qui pourrait en découler.
              A vous...


            • Tall Tall 12 décembre 2016 20:06

              @Pyrathome

               
              On est bien d’accord que c’est au résultat final que se juge la magouille, ok ?
               
              Alors, tu vas voter pour qui pour sortir de l’UE ?
              Asselineau ?
              Mais il ne sera pas là ...faute de parrainages, il sera game over pour la fin mars

              Et ensuite ?
              Et bien ensuite, vu que d’ici là Fifi & co t’auront bien lavé le cerveau en te faisant croire que seule l’Upr voulait vraiment sortir de l’UE et que tous les autres sont des menteurs ... et bien, tu ne voteras plus pour personne.
              Ni pour Mélenchon, ni pour Marine, rien ...
              Et qui sera le gagnant si tout le monde fait comme ça ?
               
              C’est l’Umps !!
               
              Parce que toi ici pour l’instant tu es le pigeon classe 3
              Classe 3 parce que tu fais enfumer par les pigeons classe 2 que sont Fifi & co
              Eux-mêmes enfumés par leur gourou Asselineau qui est le pigeon classe 1
              Lui-même est enfumé par des promesses de parrainages Umps qui, en dernière minute ne seront pas tenues


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 20:09

              @franc

              Sauf que non ! Le FN à moins de chance de remporter les élections que l’UPR. Le FN n’a strictement aucune chance, il est là pour faire gagner le candidat d’en face. C’est le calcul de l’oligarchie. Et cela fonctionne très bien d’ailleurs, jusqu’à présent. Il est promu dans les télés, les radios et les journaux pour capter une partie de la colère des Françaises et des Français. Les milliardaires qui possèdent tous les merdias ne sont pas amis avec MLP. Si elle représentait un danger quelconque ils mettraient tout en oeuvre pour minorer sa notoriété. C’est l’inverse qui se produit. Il faut toujours chercher à qui profite le crime. 

              Le parti le plus important est celui des abstentionnistes. Celles et ceux là ont déjà eu plusieurs fois l’opportunité de voter FN. Il ne l’ont pas fait. Les abstentionnistes veulent du changement, de nouvelles têtes, de nouveaux programmes. L’UPR et François Asselineau vont jouer ce rôle. C’est bien ce qui effraie l’oligarchie qui en est réduit à cacher par tous les moyens l’existence de l’UPR et de François Asselineau. 

              Marine le Pen est donnée battue dans tous les cas de figure face à son concurrent aux ordres de l’oligarchie. 

              https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l’%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017




            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 20:24

              @Sparker
              Surtout qu’on a rien à propos de chaos politico/economique qui surgirait quand l’UPR prendra, après la victoire, la décision unilatérale de sortie sans discussions, sommations, ni négociations.

              Les anti- Brexit inventaient aussi n’importe quoi !
              « Le Brexit était dangereux pour la nature et surtout pour l’avenir des blaireaux ... »
              Et je vous dis pas les catastrophes que provoquerait le Frexit ! La fin des haricots, le vin va tourner dans les barriques, les sauterelles vont s’abattre sur la France, les fleuves vont remonter à leur source, et marmottes vont déplier l’aluminium des chocolats ... !!


              L’article 50 prévoit des négociations de sortie. La France a signé 250 accords et Traités, certains devront être conservés, les autres pas. Aucune raison de sortir de l’organisation internationale de la météo, de l’OMS ou de l’aviation civile.... Barnier estime que pour le Brexit, ce sera réglé en 6 mois. C’est aussi l’avis d’Asselineau.

              Le Brexit sera acté en octobre 2017. De quelle catastrophe parlez-vous ?
              En GB, la livre dévaluée a boosté les exportations en GB, boosté le tourisme et le commerce, donc créé des emplois. De grandes entreprises vont s’installer en GB : IBM, Nissan Renault, Facebook s’installent en GB, et Google prévoit 3000 emplois....

              PS : Dites-nous plutôt combien va nous coûter la violation des Traités européens que prévoit Mélenchon, quand on sait que le refus par la France d’1 maïs OGM nous a coûté 10 millions d’euros ??

            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 20:25

              @Fifi Brind_acier
              « Vous essayez de faire peur, comme tout bon européiste en matière de Brexit et de Frexit. Je vous retourne la question, combien va nous coûter le maintien de la France dans l’ UE, dans l’euro et dans l’ OTAN ? »

              Ha ben non vous savez bien maintenant que le programme est sorti qu’il n’y aura aucun compromis avec les instances européennes actuelles. J’aimerai quand même que vous vous rendiez moins ridicule sur ce point vu que tout le monde a acté, il n’y a que vous pour insister lourdement avec ce sujet qui à été compris par tous..
              Donc nous en restons à la méthode qui à été discutée notamment avec Sapir (vidéo que vous nous avez transmise, merci)
              Vous sortez direct sans sommations ni discussions et que chacun se démerdent avec les conséquences disont non évaluées et ni contrôlées. Bon vous êtes nationaliste au sens identitaire et après comme c’est votre absolu ça se tient. Les autres pays se débrouillent et on surveille nos frontière pour éviter au minimum une invasion, déjà que certains s’en plaignent...
              La FI propose une méthode, à la FI il y a la notion de solidarité, non pas que l’on veuillent s’occuper des affaires des autres comme vous dites mais le sort de nos voisins qui n’ont pas la même inertie financière que nous nous importe. Déjà au sens humain et solidaire mais aussi au sens politique et économique, des pays qui serait complètement effondrés financièrement mettrait des gens sur les route etc etc etc je ne veux pas faire dans le pathos. Mais pouvez vous nous garantir que ça ne se passera pas ou bien qu’il faut investir dans du barbelé et des miradors.
              Mais bon suis-je peut-être trop pessimiste et que la seule « libération » du carcan européen suffit à faire les lendemain qui chantent promis par l’UPR.
              A vous..
              Je vous aide, par l’exposition de vos considération et volontés, à convaincre de potentiels indécis, ces précisions que vous nous apporterez peuvent être déterminantes pour leur adhésion.


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 20:28

              @Fifi Brind_acier
              « Les anti- Brexit inventaient aussi n’importe quoi ! »

              les anglais n’avait pas l’euro.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 20:38

              @Sparker
              Pas « chacun sa merde », mais la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes ! C’est un droit reconnu par les Traités européens :
              article 50, « Tout état membre peut décider de quitter l’ UNION ».


              Compétences de la Cour Européenne de Justice, en cas de violation du Droit Communautaire.

              Au cas, où vous l’auriez oublié, le Droit communautaire est supérieur aux Droits des Etats, y  compris dans le domaine constitutionnel.

              " (...) La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.

              De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.

              La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen."


              L’UPR considère qu’il y a suffisamment de problèmes urgents et graves à résoudre en France, sans ajouter des conflits sans fin avec le Droit européen, avec les autres pays, et avec les Instances européennes....


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 20:49

              @Fifi Brind_acier
              oui mais vous ne traitez pas des conséquences et vous ne pouvez esquiver qu’il y en aura, « gouverner c’est prevoir » vous ne pouvez pas ne pas être en alerte quand au conséquences.
              les exodes potentielles pour ne prendre que ce cas de figure sont une réalité vous ne le pensez pas ?
              Tous candidat à la présidence se doit de répondre aux inquiétudes et donner des garantis de son action.
              Les migrations économiques sont une réalité, si vous larguez la grêce, par exemple, sans sommations et sans aménagements en leur disant démerdez vous et venez pas nous emmerder, vous pensez que cela va se passer comme ça !! Alors qu’ils ne possèdent plus rien en propre...
              Et si les mafias déjà bien implantées dans les pays de l’est trouve un effondrement propice à leur développement et font fuir encore plus de population vous en faites quoi ?
              Je ne prend que le biais migration économique et politiques mais je suis sur qu’il y a d’autres domaines ou cela peut-être très hasardeux.
              Qu’en pensez-vous ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 20:49

              @Sparker
              Dites nous plutôt combien de Pays sont actuellement d’accord avec le programme d’ Europe sociale de Mélenchon ?? Comme il vous en faut 27 sur 27, il serait temps de vous préoccuper de la faisabilité de votre génial programme ....

              ** Sur la fin du dumping social, les pays européens de l’ Est ne veulent pas qu’on touche à la directive sur les travailleurs déplacés.

              ** Sur le dumping fiscal, l’ Irlande, le Luxembourg et les Pays Bas continuent à avoir des paradis fiscaux.

              ** Sur les eurobonds, les pays du nord de l’ Europe ne veulent pas payer « pour les pays du Club méditerranée »

              ** Sur les migrants et Schengen, plusieurs pays ne seront pas d’accord ....
              Vous allez envoyer l’armée pour les convaincre ?



            • Sozenz 12 décembre 2016 21:29

              @Tall
              vous avez certainement raison ,
              Un, il se fait « casser » par les medias ; et secondo il se casse tout seul ; il a recommencé à avoir une exécrable communication .Son égo parle trop fort .
              il est redevenu trop vindicatif vis à vis de ses adversaires , au lieu de rester axé sur son programme , sa politique . il se prend encore les pieds dans le tapis à quelques mois des élections .


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 21:32

              @Sparker

              Merci pour la leçon de géographie. Nous avons donc des frontières avec la Lituanie, la Lettonie, la Bulgarie, la Slovaquie ? 

              Nous avons de la famille dans ces pays ? Sans blague ? Plus qu’au Sénégal, le Maroc ou l’Algerie ? Sans blague ? 

              Parce que la Chine n’a pas d’échanges avec l’UE ? Ni l’Australie ? Ni la Corée du Sud ? Mais quelle vision avez vous donc ? Quelle propagande ! 

              Pourquoi voulez vous que 27 pays aient la même politique économique alors qu’ils sont intrinsèquement différents quant à leur capacités et possibilités propres ?

              Vous me servez le discours classique des européistes. Ces arguments sont si facilement démontables. Vous auriez pu ajouter que l’ UE c’est la croissance, le plein emploi et la paix. Vous nous servez sur Agoravox une bien belle propagande.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 21:36

              @non667
              Si le FN n’existait pas, il y a longtemps que les deux premiers auraient explosé....

              et c’est -y qui qui l’aurait fait exploser ?

              Qui ? Les électeurs.


              Avec le FN au 2e tour depuis 40 ans, les électeurs se sentent obligés d’aller voter « contre le FN », « pour empêcher le FN de passer », « pour faire barrage au FN » et donc ... votent pour l’autre. PS ou UMP.

              Le FN bloque toute la vie politique en France, au profit du PS et de l’ UMP.
              Machiavel n’aurait pas fait mieux que Mitterrand.. La manoeuvre est habile.

              Le FN assure depuis 40 ans, la victoire de ceux qu’il dit combattre...


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 21:39

              @Pyrathome
              Vous faites comme vos collègues vous répondez aux question en posant da’utres question, c’est cela argumenter a l’UPR.
              Si vous n’êtes pas capable de répondre a cette question c’est que vous n savez même pas ou vous allez, c’est à l’aveuglette et va comme je te pousse, c’est pas très sérieux.
              Peut-être que la faisabilité de certains aspects du programme de « avenir en commun » est difficile, mais vous vous n’avez même pas réfléchi au votre de programme et de ses conséquences. Vous êtes quand même léger pour embarquer 67 millions de français dans votre aventure hasardeuse.
              C’est le moins qu’on puisse dire.
              Donc a lieu de botter en touche qu’avez prévu comme pays riche d’europe comme rapport avec les pays qui seront dévastés par un lachage de haut vol.
              Chacun pour soi, dieu pour tous, vous finirez par voter Fillon... c’est clair


            • Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2016 21:40

              @Sparker
              Alors, c’est à vous de répondre maintenant, comment vont faire JL Mélenchon et FI pour appliquer le programme sans sortir de l’UE/euro ?
              Ils vont aller négocier quoi ? avec qui ? Ils vont prendre en otage la grosse Berta ? Lui faire une liposuccion de force ?
              Botter les traités en touche ? leur faire des doigts d’honneur ?
              Imprimer des Euros en loucedé ? Envahir Bruxelles et le parlement ?
              Mettre Junker en cabane pour évasion fiscale à grande échelle ?
              Embastiller Baroso et Draghila pour connivence avec l’ennemi ?
              Dites nous tout pour voir un peu  !


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 21:42

              @Tall

              Vos interventions sentent de plus en plus le trollage. Jamais d’argument, tout pour accompagner le FN de manière à faire élire le candidat de l’oligarchie. Seriez vous le porte parole de celle ci ? 

              MLP est donnée perdante à tous les coups ! 



              https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l’%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017



            • Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2016 21:55

              @Tall
              bien lavé le cerveau
              .
               smiley
              Et voilà que ça le reprend, il était devenu sage mais les crises ont repris le dessus....


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 22:19

              @Ar zen
              Ha parce que là vous avez démonté mes arguments, bravo vous êtes trop fort.
              Vous ne répondez à rien, vous bricolez de la propagandes au jour le jour, vous faites des réponses qui esquivent totalement le sujet, vous n’avez aucune crédibilité, aucun arguments ou ce que vous croyez être des arguments sont de la pure propagande issue des analyses du maître. Vous n’avez aucune pensée personelle, relisez-vous. Vous me faites faire des comparaisons que je ne fais pas (bulgarie/sénégal) vous utilisez la mauvaise foi sans vergogne, tout le monde peut vous lire. Vous puez la suffisance et l’orgueil des médiocres et vous pretendez avoir la raison avec vous. Vous êtes d’un égoïsme des plus répugnant (tiens je vous l’ai déjà dit ça, faut croire que ça transpire fort de vos coms).
              Vous vous refugiez en me renvoyant à un européisme qui n’existe pas dans mes propos, vous n’êtes que diffamation et propagande, jalousie et mauvaise foi.
              Bon là c’est clair, on affaire à des charlots de haut vols qui ne savent pas de quoi ils parlent.
              Merci pour ce festival, maintenant c’est clair.


            • Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2016 22:27

              @Sparker
              comment vont faire JL Mélenchon et FI pour appliquer le programme sans sortir de l’UE/euro ?
              Dites nous !!!


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 22:41

              @Pyrathome
              Vous savez tout déjà et le déroulement dépendra de la réponse, bien sur que l’opposition sera directe mais voilà c’est comme ça que ça se passe chez les humains.
              Franchement votre frexit d’emblée c’est vraiment du caprice, c’est même pas réalisable et penser qu’il suffit d’avoir le droit c’est vraiment être à coté des réalité.
              On s’est engagé m^me si on voulait, de fait nous le sommes et nous assumons, vous vous carapatez comme des égoïstes illusoire car vous boirez le bouillon direct avec votre article 50 et le dépatouillage du franc avec tout le monde contre nous et ben bon courage, pfffft.
              Une concertation sera menée à l’initiative de la france mettant les traités en suspend afin de faire émerger les dissenssions. Il sera exposé clairement la situation intenable de l’actuel système, après c’est de la diplomatie mais rien n’empêche d’ouvrir un débat qui peut l’en empêcher et déjà ouvrir le débat sera l’entrée de la remis en question.
              Si refus du débats sortie du système.
              Vous croyez que personne ne voudra discuter du fonctionnement catastrophique de l’UE, pour le moment ils sont peu comme vous à réclamer une sortie directe. Vous ne croyez pas au vertu du rapport de force, voyez comme vous vous faites entuber en attendant lasoortie d’Asselineau à la saint glinglin.
              Je n’ai pas encore détaillé le programme sur ce sujet mais je sais, aussi par des vidéos fournies par fifi que la discussion est engagée par la FI et les solutions sont évaluées pour na pas faire du « chacun pour sa gueule » comme vous le prônez.
              Attaque frontale, construction d’un pôle de contestation et de proposition, consultation des membres concernés, rapport de force et application du programme français.
              Qui va faire quoi, Merkel va dire non, ben c’est bien, elle va envoyer les panzers, euh ben non j’crois pas, les financiers vont se barrer ben avec tous les projets et l’argent qui a pas d’odeur je suis pas sur.
              Enfin bon je sais pas pourquoi je répond encore, sans doute pour m’exercer à argumenter face à de la puérile mauvaise foi prétentieuse, c’est du sport quand même de répondre à des abrutis...
              Raaa il n’y en a un qui a dit « face à l’injustice la révolte est un devoir » je n’ai pas retrouvé la phrase exacte ni son auteur, si quelqu’un la connais je suis preneur.
              L’affaire sera bien plus complexe que le « chacun sa merde » pronée par l’UPR et qui fera de la france les enculés de l’europe, bien on vous approuve, bande d’inconscients.
              Allez j’ai fait mon taf, les branquignoles sans cervelles et sans coeurs sont démasqués, mission accomplie
              Tchô


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 22:49

              @Sparker
              En Fait vous êtes des bobos de droite digne de l’iles au enfants, mais je prefère casimir l’est quand même plus sympa maême si parfois on peu s’amuser à le cofondre pour ce que vous en montez ,avec votre mentor/gourou.


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 22:50

              @Sparker
              s’cusez pour le fautes...


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 22:51

              @Sparker
              raaa décidement votre impudence m’estomaque tellement que j’en oublie de me relire..


            • Gorg Gorg 12 décembre 2016 23:03

              @Pyrathome

              De toute façon le bourrin Asselineau ne participera pas à la course. Il va rester au paddock. Il n’aura pas les 500 signatures… Le 28 Février qu’est ce vous faîtes ?

              Et, en raisonnant par l’absurde, si d’aventure il participait et gagnais l’élection présidentielle Il lui faudrait également avoir une réponse positive au référendum sur la sortie de l’UE. Si le scrutin est négatif, Asselineau n’a plus de programme…

              Il regardera voler les mouches pendant 5 ans à l’Elysée… Belle perspective...


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 23:05

              @Gorg
              Bien vu...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2016 23:06

              @Pyrathome
              Mélenchon va envoyer l’armée, comme Napoléon, pour soumettre ces pays rebelles à son projet « d’ Europe sociale » ! ?? Qui nous refusera ? dit Mélenchon 


              Ben, plein de pays refuseront !
              Ceux qui touchent plein d’argent de Bruxelles, (au Sud et à l’Est).
              Ceux qui ne ne veulent pas sortir de l’ OTAN.
              Ceux qui ne veulent pas payer pour les pays du sud.
              Ceux qui ne veulent pas de migrants.
              Ceux qui ont des paradis fiscaux.
              Ceux qui veulent conserver l’accord sur les travailleurs détachés.
              Ceux qui sont pour des sanctions contre la Russie, toussa, toussa...

              L’unanimité indispensable, c’est pas pour demain.


            • Tall Tall 12 décembre 2016 23:06

              @Pyrathome

               
              Tu bottes en touche et ne réponds rien sur le fond.

              Le plan B de Melenchon, c’est la sortie de l’UE par l’article 50
              Car son plan A ( changer l’UE ) ne marchera pas
              ce qu’il le comprendra en quelques mois
               
              Même chose du côté du FN ou la limite est fixée à 6 mois, et puis c’est 50 aussi
               
              Tout le reste, c’est de l’enfumage UPR.

            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 23:10

              @Gorg
              De toute façons le pseudo débats est faussé, dans leur perversité il nous entrainent dans un rapport sortie/non sortie, alors que le vrai débats serait sur la méthode car il est clair et cela à été dit publiquement que la FI se prononce pour une sortir du carcan et la reprise d’une politique intérieure souveraine mais ouverte.
              Tant qu’on ne sera pas sur cette ligne le discours est stérile.


            • Gorg Gorg 12 décembre 2016 23:11

              @Gorg

              J’ajouterais :

              Mélenchon va leur dire qu’il n’appliquera plus les traités qui nous sont insupportables, soit l’UE accepte de les revoir, soit ils nous foutent dehors eux-mêmes. Pas besoins de référendum.


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 23:14

              @Sparker


              Vous avez un problème avec la lecture.

              Si vos craintes sont que les pays de « l’est » de l’UE soient abandonnés à leur triste sort en cas de Frexit, je peux vous rassurer. Il y aura toujours des oopérations avec ceux-ci et des accords bi ou pluri latéraux. Sachez quand même que la France ne va pas beaucoup mieux que ces pays que vous plaignez. Notre industrie a déménagé chez eux ou dans des pays tiers. 

              Avez vous d’autres questions ? 

              A court d’argument, les mauvais perdants finissent toujours, c’est une constante, dans les attaques ad personam. Vous n’échappez pas à la règle. C’est d’ailleurs ainsi que l’on se rend compte que l’adversaire est à bout d’argument et totalement désarçonné. Désolé de lire d’une manière aussi simple dans votre jeu. 

            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 23:16

              @Tall
              « Car son plan A ( changer l’UE ) ne marchera pas »
              C’est très probable mais on ne peut d’avance exclure un appel à la raison, nous ommes espéront le encore humain quelque part. mais oui c’est peu probable.
              mais on ne pourra pas accuser la france de ne pas avoir voulu proposer une alternative en direction des peuples et ça ça change quand même beaucoup de choses diplomatiquement, car après la sortie de la france c’est ko pour l’UE actuelle et il faudra reconstruire des relations alors si on devient les enculés qui ont foutu la merde ben vlà l’affaire.


            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 23:17

              @Sparker
              Je crois que j’ai des problèmes de clavier, hum, ça sent le changement...


            • Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2016 23:19

              @Gorg

              Avez vous une idée de la portée de l’article 5 de notre constitution française ?

              Article 5

              Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’Etat.

              Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.


              Il joue à l’apprenti dictateur Mélenchon ? Il s’essuie les pieds sur la constitution ? Va t-il désobéir à d’autres articles de la constitution ? C’est pas joli, joli !

            • Sparker Sparker 12 décembre 2016 23:20

              @Ar zen
              C’est bien pépère t’as raison...


            • Tall Tall 12 décembre 2016 23:20

              Je crois que ça ne sert à rien de discuter avec Pyra ...

              Car il a justement le profil-type de la secte des complotistes avec hologramme d’avions etc..
              C’est le genre qui se fait fasciner par le grand parano en chef qu’est Asselineau
                
              Leur problème à cette secte, c’est qu’en avril prochain, c’est aussi pour un hologramme qu’ils devront voter smiley
               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès