• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ce Jack Lang, quel bel homme !

Ce Jack Lang, quel bel homme !

Philippe Muray dans sa préface à la réédition en 1998 de ''L'Empire du Bien'' déplorait de ne pas avoir taillé un costume à Jack Lang et exprimait ses regrets en ces termes « Je suis véritablement chagriné de n'avoir pas alors fait la moindre allusion à ce dindon suréminent de la farce festive, cette ganache dissertante pour Corso fleuri, ce Jocrisse du potlacht, cette combinaison parfaite et tartuffière de l'escroquerie du Bien et des méfaits de la Fête. L'oubli est réparé ».

L'hommage était parfait mais pas nécessaire, voire superflu, il y avait longtemps que notre ambianceur numéro un, notre festivocrate en chef était sapé comme jamais, à en faire pâlir les Sapeurs de Brazzaville d'autant qu'il n'a jamais eu besoin de faire exploser son budget pour y parvenir.

D'ailleurs, comment cette icône de la branchitude, à qui nous devons entres autres merveilles de la culture hexagonale ces ahurissantes pissotières pour chiens que sont les colonnes de Buren joliment accoutrées de pyjamas Gwenn ha Du aurait-il pu continuer à se vêtir dignement, lui qui depuis janvier 2013 est à la tête de l'Institut du Monde Arabe où il ne perçoit que le modeste salaire mensuel de 9.000 euros par mois en précisant affligé pour montrer l'affront qu'on lui fait, « C'est du brut ».

Rien donc d'anormal à ce que d'aimables donateurs désintéressés se chargent d'habiller ce fringant mannequin, excellent support publicitaire « un homme de la mode et de l'élégance connu dans le monde entier » selon l'avocat du propriétaire de la marque Francesco Smalto, Alain Duménil.

Cette affaire de 200.000 euros de costumes et de pantalons Smalto entre 2013 et 2018 révélée par l'Obs nous montre à quel point le timoré Fillon épinglé pour ses maigres 13.000€ manquait d'envergure et évoluait plusieurs divisions en dessous de l'escaladeur émérite de la roche de Solutré.

On sent poindre chez les journalistes à l'égard de ce frétillant esturgeon de la gauche caviar un sentiment mêlé de jalousie et d'envie qui ne les honore pas, ils ne voudraient tout de même pas le voir troquer sa belle chemise rose pour un gilet jaune lors du prochain défilé de la Techno Parade.

Le Canard enchaîné, lui même y avait cédé début 2015 lorsqu'il n'avait pas hésité à le soupçonner de grivèlerie à l'encontre d'un traiteur libanais qui fournissait l'IMA et qui avait eu l'indélicatesse de réclamer à ce fin gourmet épicurien le paiement de quelques dizaines de repas pour la somme dérisoire de 41.000€.

La gastronomie orientale est sans doute moins sensible que la haute couture au charme de notre éternel ministre de la Culture qui se soucie comme d'une guigne d'être moqué, caricaturé, habillé pour l'hiver par les médias pourvu qu'il y ait à proximité de son auguste personne un micro, une caméra afin d'avoir le sentiment enivrant d'exister.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    



    • siatom siatom 11 mars 10:28

      @Clocel

      J’ai bien lu comme tout le monde ce qui s’écrit ou se dit sur Lang sur ce sujet.

      Il a lui même alimenté les rumeurs avec cette déclaration assez stupéfiante en 91 au journal Gai Pied « La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle ...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 mars 10:32

      Et bien, je lui crache à la gueule à cette ordure, qui n’est pas le seul à être un PÉDOPHILE !! Toute la sphère « élitiste » est une vrai poubelle des pires tarés de ce monde !




    • Clocel Clocel 11 mars 11:10

      Yo, Sophie !

      Tombé là-dessus en cherchant le contexte de la citation : https://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20150430.OBS8280/jack-lang-ministre-des-farces-et-attrapes.html

      Ça clashe sévère ! smiley


    • soi même 12 mars 20:06

      @Sophie, tu temps qu’il était Ministre, il avait le surnom de petit four.


    • Chantecler Pink Marilyn 11 mars 10:25

      Pendant que les naïfs oisifs et paresseux se scandalisent, les gens sérieux, opiniâtres et travailleurs font leur business discrètement, laissant aux mannequins professionnels le soin d’occuper l’avant-scène.

      « Et jamais on verra un lapin 
      Devenir un canard 
      Comme jamais on verra un coffre-fort 
      Suivre un corbillard 

      Et pendant ce temps là 
      La la la 
      On joue à la pétanque 
      Et pendant ce temps là 
      La la la 
      A l’abri des calanques 

      On se fait des bisous dans le cou 
      On se fait des câlins 
      On est bien « 

      Patrick Sébastien, philosophe contemporain


      • siatom siatom 11 mars 10:31

        @Pink Marilyn

        Merci pour ce magnifique morceau de poésie mais j’ai toujours eu une préférence pour le petit bonhomme en mousse, c’est mon côté puéril à moi aussi.


      • Étirév 11 mars 10:46

        Jack Lang, ou l’œuvre d’un agent malsain détaché au ministère de la culture pour faire tout son contraire, c’est-à-dire détruire la jeunesse d’une Nation, son Esprit, à dessein.
        «  L’école a cessé de remplir sa fonction principale, qui est de structurer l’intelligence et l’expression des élèves. Elle est devenue paradoxalement un système de désinstruction (...) À l’école primaire on n’apprend plus à lire ni à écrire : les deux tiers des élèves ne le savent plus (...) Cela s’inscrit dans un relativisme généralisé des valeurs morales, des cultures, des religions et des manières de s’exprimer, aucune manière de vivre n’étant jugée supérieure à une autre (...) On a cassé tous les repères normatifs. On a supprimé l’histoire chronologique (...) Une démarche analogue a été effectuée pour saper l’enseignement de la langue et de la littérature (...) Globalement, on fait des élèves des barbares qui ne parlent et ne comprennent qu’un seul idiome, celui de la télévision (...) Une formation sacrifiée au nom d’un utilitarisme à courte vue qui empêche d’accéder aux idées générales. Il n’y a pas un élève sur cent qui soit capable de bâtir une phrase complexe (...) Une attitude qui va jusqu’à bannir toute discipline ;... tout ce qui est contrainte est jugé comme un mal. L’exemple le plus illustre de cet état d’esprit est le ministre actuel, Jack Lang, le ministre du tag et du rap (...) C’est comme ça qu’on ramène les enfants à l’animalité... »
        (Isabelle Stal et Françoise Thom, L’école des barbares ; 1983)

        Livres de Femmes


        • vesjem vesjem 17 mars 19:34

          @Étirév
          merci pour cet excellent lien


        • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 11 mars 12:19

          Comment les Français ont pu porter de tels hommes au pouvoir reste un mystère. Maintenant comment les médias, particulièrement à gauche, ont pu les aduler si longtemps n’est pas vraiment un mystère.

          Déjà en 81 quand la gauche est arrivé au pouvoir, Jack expliquant que la France avec l’élection de Mitterrand était passé des ténèbres à la lumière, c’était tellement débile, tellement boursouflé que tout le monde pouvait voir à qui l’on avait à faire. Après on a eu « Mitterrand et les 40 voleurs » de Montaldo qui sonnait plus juste. 


          • siatom siatom 11 mars 12:53

            @Bernard Mitjavile

            Maintenant comment les médias, particulièrement à gauche, ont pu les aduler si longtemps n’est pas vraiment un mystère.

            C’était à l’époque le règne incontesté des bien-pensants, ceux qui ne cessaient de parler du peuple tout en vivant à l’écart de ce même peuple. Donc les médias reflétaient l’air du temps, l’hégémonie de la pensée unique.
             


          • Fergus Fergus 11 mars 15:36

            @ siatom

            « ceux qui ne cessaient de parler du peuple tout en vivant à l’écart de ce même peuple »

            Là, vous êtes mauvaise... langue. Ce brave Jack occupait avec sa Monique un modeste appartement dans un vieil immeuble du Marais : plus de 4 siècles, c’est dire la vétusté ! Sans compter les nuisances : la place des Vosges, c’est fêtards et alcoolos jusqu’à pas d’heure ! Croyez-moi, s’il l’avait pu, Lang aurait préféré vivre à Vitry, au coeur de la Cité Balzac ! 


          • siatom siatom 11 mars 19:06

            @Fergus

            Là, vous êtes mauvaise... langue.


            On me le reproche souvent, je me repens mais c’est plus fort que moi, je recommence.


          • vesjem vesjem 17 mars 19:41

            @siatom
            n’oublions pas que cet individu appartient à plusieurs réseaux très influents (pedo, francmac,et religieux), ce qui ne justifie pas, mais qui explique qu’il puisse passer entre les gouttes des plus gros déluges sans jamais se mouiller


          • siatom siatom 17 mars 20:09

            @vesjem

            francmac,et religieux

            Il y a pas mal de points de divergences entre les deux mais la grande souplesse idéologique et le sens de l’opportunisme de Jack lang lui permet peut être ce grand écart.


          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 11 mars 13:02

            Jack Lang est un terroriste intellectuel, c’est-à-dire un mal absolu pour la société ! 


            • Fergus Fergus 11 mars 15:25

              Bonjour, Siatom

              Il y a quelques années, j’avais qualifié Lang de « clown pathétique ». L’homme, on le sait a toujours été capable d’exploits pour retomber sur ses pattes en toutes circonstances. Normal pour un adepte des double, triple et même quadruple « smalto » !


              • siatom siatom 11 mars 19:03

                Bonsoir Fergus,
                Il y a quelques années, j’avais qualifié Lang de « clown pathétique ».

                Désolé pour cette réponse tardive mais je persiste à me me confronter 3 fois par semaine avec de la fonte pour essayer de conserver autant que faire se peut un esprit sain (?

                )dans un corps sain, ce qui est préférable à un corset.

                Pour illustrer à merveille l’expression que vous avez employé pour qualifier Lang je vous mets ci-dessous un lien de notre quotidien préféré, vous verrez, c’est édifiant.

                https://www.ouest-france.fr/politique/quand-jack-lang-demande-paris-match-et-l-ifop-de-reintegrer-leur-sondage-5298107


              • Fergus Fergus 11 mars 20:03

                @ siatom

                Edifiant, en effet, et consternant !


              • JPCiron JPCiron 11 mars 15:34

                Mais, les cadeaux royaux, cela se déclare je crois.

                Et on paie des droits là-dessus je crois. 

                Et au besoin, il y a des redressements fiscaux.

                .

                Et, avec un salaire de misère, on peut même obtenir un étalement des paiement.

                .

                Personne au Fisc ne lit la Presse ?

                Aucun de nos élus ne les informe ?

                Depuis des années et des années ?

                .

                Dans une démocratie transparente ?

                Que serait-ce avec les mafieux !

                .


                • Shaw Shaw 11 mars 15:38

                   smiley smiley smiley smiley

                  Quelle belle âme anastasienne vous faites, Siatom !!!!!

                  Et quelle ironie mordante de vous voir donc protéger les turpitudes en matière de préférences sexuelles de la part de ce si « bel homme » qu’est Jack Lang !!!

                  Qui aurait pu croire ça de votre part !? smiley


                  • zygzornifle zygzornifle 11 mars 15:53

                    Bah avec ou sans costard il ressemble a une vielle fritte toute fripée oublié au fond du panier après plusieurs fritures ....


                    • foufouille foufouille 11 mars 16:38

                      et ben, 200 000 rien que ça. il y a eu aussi une histoire avec un jeune muslim condamné qu’il a ensuite adopté.

                      c’est dommage qu’il n’ait pas écrit un livre comme fredo et ses esclaves.


                      • gerard JOURDAIN 11 mars 16:46

                        pourquoi se chauffe rla mule sur des tarifs de costumes offert ?

                        ce n’est pas illégal.

                        ahhh...oui.. ;c’est vrai...Fillon est tombé pour moins que cela....

                        bonjours les couillons de français....

                        on s’attache aux petits cancans.. ;mais les programmes électoraux .. ;trop dure à lire ou à comprendre....


                        • Fergus Fergus 11 mars 17:23

                          Bonjour, gerard JOURDAIN

                          Fillon est, à juste titre, tombé dans les poubelles de l’histoire. Rien là que de très normal : on ne peut accepter d’envoyer sciemment à l’Elysée un escroc avéré.

                          Dommage que d’autres candidats ou non à la présidence  n’aient pas subi le même sort. A commencer par ce pitoyable Lang, archétype de la forme la plus haïssable de la « gauche caviar ».


                        • cétacose2 11 mars 16:46

                          Lang est à la politique ce que BHL est à la littérature......


                          • Fergus Fergus 11 mars 17:26

                            Bonjour, cétacose2

                            On doit au moins à Lang la Fête de la Musique. Que doit-on à BHL à part la franche rigolade qu’il a déclenchée en citant Botul ?


                          • aimable 11 mars 17:53

                            @Fergus
                            A BHL on lui doit les mauvais conseils pour les mauvaises actions de la France au moyen orient , a commencer par la Libye .


                          • Clocel Clocel 11 mars 17:58

                            @Fergus

                            Une complicité assumée dans les massacres de Benghazi peut-être !?


                          • baldis30 11 mars 18:26

                            @Fergus
                            bonsoir,
                             et le sabotage de bien d’initiatives infiniment plus porteuses que ses pitreries sinistres ! Je peux en témoigner ....


                          • Sergio Sergio 11 mars 17:51

                            Jack Lang est obligé de changer de costard assez souvent, car à sa décharge, il n’a jamais retourné sa veste, donc elle s’use plus vite, d’autant plus que l’assiette au beurre socialiste, lui a toujours convenu. Ce sont des frais de représentation, voilà ! Et puis, on ne demande pas à Georges Lang, si sa collection de disques a été financée par les deniers publiques. Finalement, ils sont tous dans la musique !


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 mars 21:24

                              Salut sciaton,

                              Sur ce sujet, j’ai fais un article sur mon blog, je reconnais que je n’ai pas tes talents d’écrivain !


                              A l’instar de F. Fillon, « l’éternel Ministre de la culture », ( allias J. Lang ) a lui aussi attrapé la maladie de la « costumiste »


                              @+ P@py


                              • baldis30 11 mars 22:18

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                bonsoir
                                 ben quoi ... faut bien s’habiller ! voudriez-vous qu’il allât en ville en simple slip .... ce serait indécent ...
                                songez qu’il n’a pas beaucoup d’argent ... quel manque d’empathie ... smiley  smiley


                              • siatom siatom 11 mars 23:07

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                Je l’avais lu à la modération ce matin et approuvé, peut être sera t-il publié demain. En tout cas, merci pour votre sympathique commentaire.


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 mars 19:01

                                @siatom

                                Merci pour ton soutien,



                                Ah !,...,au fait, je terminais mon article par une blague de Fernand Raynaud «  Y a comme un défaut » !

                                Ben constatation,.... les modérateurs sont d’un triste , mais d’un triste !!( idem pour au moins deux autres articles passés à la trappe !

                                @+P@py


                              • Christian Labrune Christian Labrune 12 mars 00:51

                                @Siatom

                                Comme vous, j’ai pour Jack Lang la plus vive admiration. Je ne sais pas à quelle espèce de scandale vous faites allusion ; cela ne m’intéresse pas beaucoup. L’important, c’est quand même de savoir qu’il existe, qu’il persiste dans l’être en dépit de tout. Si je n’étais pas athée, je parlerais de miracle, et j’y verrais peut-être l’une des preuves les plus certaines de l’existence de Dieu.

                                Je vais probablement me ridiculiser par une de ces analogies fumeuses qui hérissent les physiciens lorsque des profanes, bêtement, prétendent s’appuyer sur des théories qu’ils seraient bien incapables de maîtriser, mais quand je pense à Jack Lang, je pense tout de suite aussi à « l’énergie du vide ».

                                Dans l’article de Wikipedia relatif à cette importante question, on peut lire :

                                "L’énergie du vide est une énergie sous-jacente qui existe partout dans l’espace, à travers l’Univers. Une contribution possible à l’énergie du vide, ce sont les particules virtuelles, définies comme des couples de particules qui apparaissent puis s’annihilent tout de suite, dans un délai tellement bref qu’on ne peut pas les observer. Elles seraient ainsi présentes dans l’ensemble de l’Univers. Leur comportement est codifié dans la relation temps-énergie du principe d’incertitude de Heisenberg. Cependant, l’effet précis de tels flashs d’énergie est difficile à quantifier."

                                Peut-on quantifier Lang ? Logiquement, il y a très longtemps qu’il aurait dû s’annihiler. Auquel cas, on n’aurait évidemment rien à dire et il y a longtemps qu’on n’en parlerait plus. Mais il est encore là, c’est un fait. Pourquoi y a-t-il Jacques Lang et non pas ,plutôt, rien du tout ?


                                • siatom siatom 12 mars 09:26

                                  @Christian Labrune

                                  Je suis heureux de constater que l’homme d’esprit que vous êtes partage avec moi cette admiration sans bornes pour Jack Lang que le regretté Desproges qualifiait avec un ravissement non feint de’’ frétillante endive frisée de la culture en cave’’.

                                  Il faut bien convenir que le flamboyant ministre à vie est le seul à pouvoir combler ce vide sidéral et sidérant qui nous oppresserait s’il venait à nous quitter.

                                  Rien que d’évoquer son éventuelle disparition me déprime et me donne le vertige.

                                  A qui se raccrocher alors ? Ce n’est pas le pâlichon mais bruyant Mélenchon, ministricule de l’enseignement professionnel pendant deux ans qui malgré ses incessantes gesticulations et vociférations serait susceptible de le remplacer.

                                  Prions donc le seigneur afin qu’il lui prête longue vie.


                                • Christian Labrune Christian Labrune 12 mars 12:01

                                  Il faut bien convenir que le flamboyant ministre à vie est le seul à pouvoir combler ce vide sidéral et sidérant qui nous oppresserait s’il venait à nous quitter.

                                  ========================================
                                  @siatom

                                  Je dirai plus : si Jack Lang n’existait pas, il faudrait l’inventer. Dans l’ordre du politique, c’est quelque chose d’aussi beau et irremplaçable que la « fontaine » de Marcel Duchamp dans le champ des beaux-arts. Le concept du ready-made, avec lui, se trouve porté à son maximum d’incandescence.
                                  Je souhaite vivement que vous ayez mille autres occasions de nous en parler encore : on ne s’en lassera jamais.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès