• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ce n’est pas un complot : Qui est cette Elite mondiale, ce 1 % (...)

Ce n’est pas un complot : Qui est cette Elite mondiale, ce 1 % ?

Il existe une classe de Mégas riches dirigeant le monde en réalité, ce sont des multinationales, et des réseaux bancaires dont le seul but est d’engrener le plus de richesses possibles à court terme et cela peu importe s’il y a 99 pour cent de pauvres.

Alors que la majorité des citoyens triment pour des salaires de misère, les possédants des richesses mondiales se trouvent être dans une situation où toute forme de crise est la bienvenue car elle permet en vérité aux puissances de sabrer littéralement tous les services comme l’éducation, la santé,n’êtes-vous pas étonnés de voir que plus vous payez des services pour de moins de moins d’échanges, et de vous trouver dans la situation où vous devez choisir entre manger, se chauffer et se soigner. On en arrive à des situations ubuesques où la médecine à deux voir triples vitesses se met en place, où avoir une complémentaire devient urgent et quasi impossible pour les ménages les plus pauvres, ainsi lepremier motif de non-recours à une complémentaire évoqué par les enquêtés est le manque de moyens : 46 % souhaiteraient en bénéficier mais ne le peuvent pas pour des raisons financières. Parmi les ménages les plus pauvres (moins de 870 euros par unité de consommation [Ancre2]), 12 % des personnes ne bénéficient pas d’une complémentaire santé, contre seulement 3 % au sein des ménages les plus riches (1 997 euros et plus par UC).

Le réseau capitaliste qui mène le monde

Le magazine World Economy et New Scientist nous révèlent qu’une hydre de multinationales et de banques dirigent le monde alors que monde connait une indignation avec ses manifestations Occupy Wall Street et les indignés en Europe.

Les 5 Top companies

slide_194487_429071_large.jpg

Cette étude menée par "Federal Institute of Technology de Zurich" a épluché près de 43.000 multinationales afin de déterminer quelles sont les entreprises qui possèdent un pouvoir démesuré et monstrueux sur l’economie du monde.

Selon les auteurs de l'étude - un trio de chercheurs des systèmes de l'Institut Fédéral Suisse de Technologie, il y a un noyau de 1.318 d’entreprise interconnectés contrôlant l’économie réelle.

C’est la première fois qu’une tentative de cartographie de la structure du pouvoir de l'économie mondiale a été étudiée, et ce qu'ils ont trouvé, c’est une économie si profondément interconnectée que sa structure elle-même est sensible aux chocs.

Dans ce groupe, les chercheurs ont identifié un « super-entité" de 147 sociétés qui contrôlent 40 pour cent de la richesse au sein du réseau du commerce multinationales . Selon les chercheurs, chacun des 147 entreprises est détenue par d'autres sociétés au sein d’une « super-entité," essentiellement destinés à créer un réseau autonome de la richesse.

 mg21228354.500-3_600.jpgh-20-2621773-1319495222.jpg

On trouve dans le top quasi-exclusivement des banques, des institutions financières en tout genre. Dans les faits moins de 1 pour cent des compagnies étaient capable de contrôler 40 pour cent du network selon James Glattfelder l’un des chercheurs. La majorités des institutions dans ans le top 20 se trouvent être financières : “Barclays Bank, JPMorgan Chase & Co, and The Goldman Sachs Group”.

On y trouve aussi les fonds de pension Capital Group et le gestionnaire d’actifs Fidelity Investissements et des entreprises françaises tel Axa placé en 4eme position.

Un homme vêtu comme un « banquier du mal » se tient en dehors cathédrale Saint-Paul au centre de Londres que les manifestants se rassemblent sur Octobre 15, 2011 (AFP Photo / Leon Neal)

Les études sur les concentrations systémiques de la richesse sont très rares mais montre que ce type d'economie engendre un effet papillon sans parler du pouvoir incommensurable que possède ses personnes sur la population mondiale et son niveau de vie dans tous les domaines.

L'accumulation des richesses entraine l’idée que l’argent appelle l’argent. Indépendamment de tout effort individuel, il s’agit d’un système fait pour conduire à une condensation des richesses entre les mains d’une hyper minorité, et cela via un réseau, une sorte d’hydre intégrée et connectée entre eux.

Le cartel des richesses mondiales à un niveau astronomique a été plus où moins devinés par tous, mais la question est de savoir comment ils ont fait, comment ce réseau existe et fonctionne ainsi que le danger qu’ils représentent pour les peuples dont les erreurs et fantaisies se répercutent sur le monde qui leurs sert de réservoirs, d’éponges…

Identifier l’architecture de ses inter connectivités permet d’analyser les crises mises en place sciemment où pas quoique j'en doute fort, afin que les ultras riches puissent avoir plus selon un article écrit par Jamie Johnson «  Ironiquement, pour les méga-riches, la récession apporte avec elle la capacité de vivre bien à un coût moindre et avec moins de tracas » 

On peut se poser légitiment la question du pouvoir politique de ses entreprises, de la possibilité de ce 1 pour cent d'imposer au reste du monde sa vision des choses, et la réponse existe déjà, je parle dans un article sur l’E-G8, organisé par la société français Publicis sur le thème "L'Internet, accélérateur de croissance". Une lettre signée par Nicolas Sarkozy prouve que ce dernier est en train de récupérer cet évènement pour y promouvoir une vision répressive d'Internet, et notamment l'HADOPI. Curieusement, cet évènement est piloté au Quai d'Orsay par son secrétaire général, Pierre Sellal, époux de la lobbyiste-en-chef de Vivendi-Universal4, rédactrice de l'amendement Vivendi-Universal5 à la loi DADVSI et farouche partisane de l'HADOPI.

L'étude de Zurich, dit Sugihara, apporte « des preuves solides que des règles simples qui régissent les sociétés transnationales donnent lieu spontanément à des groupes très connectés". Ou comme le dit Braha : "Le Occuper Wall Street affirment que 1 pour cent des personnes qui ont le plus de richesse reflète une phase logique de l'économie d'auto-organisation."

Taxer l’inter connectivité et mettre en place des lois anti-trust mondiales pour aider à réguler le niveau de connectivité pourrait être une solution peut être, toutefois ça ne brise pas le système, ça ne fait que l’endormir en apparence.

On maintient le système fixe, et pour ça, on met en place des mesures faites pour détruire, pour paupériser le plus de population possible, toute l’architecture de nos sociétés est fondée sur l’idée qu’il ne faut pas bouger, maintenir une sorte de statu quo, toute la propagande est faite pour assujettir les gens afin qu’ils ne puissent pas quitter certaines couches sociales et économiques.

Que ce système soit bête, méchant et stupide n’est pas le problème il a été mis en place pour empêcher les gens de se mouvoir de s’améliorer, de monter vers le haut, tout est fait réellement pour tirer les gens vers une spirale descendante, vers un esclavagisme d’une nature ou d’une autre. D’ailleurs on voit naitre toute une prose, une rhétorique nous affirmant qu’il faut aider ceux qui sont à l’origine du crime, en usant d’euphémisme du type équilibrons le budget en un mot ça veut dire détruisons toutes les structures sociales devenons des serfs pour le bien être de cette folie.

On veut sauver à tout prix le système par des plans d’austérité de rigueur et de pseudos disciplines. Nous allons voir ses prochains temps fleurir une phraséologie dont le but est simple la pauvreté. Mais on oublie tous que l’origine de cette crise est privée et non celle des états, et ses derniers se sont attaqués à nous, en jouant à flamber les prix des matières premières amenant des émeutes de la faim, une crise dû aux spéculations et autres actes criminels et non dû aux peuples. Ils veulent du sang et des larmes, ils feront tout absoluement tout pour prendre le peu qu'ils vous restent et ils affirmeront que c'est votre bien !!! Nous avons même des agences qui osent nous dire que nous serons dégradées, et le mot est juste, ils veulent en effet nous dégrader...dégrader nos conditions de vie surtout...

Alors autant leurs dire d'aller se faire "juron". On devrait briser ce Thermometre, qui est l'une des causes de l'aggravation des conditions de vie des pays et s'en debarasser une fois pour toute et reprendre notre indépendance via des banques publiques. On doit pouvoir jeter par la fenetre les marchands de chaos et les annonceurs de morts sans aucun état d'âme !

Pourtant un autre monde de paix est possible, une autre philosophie existe : Nous vivons tous en interdépendance, la vie peut être symbolisée par un cercle concentrique avec l'individu au milieu de ce cercle et autour des cercles concentriques, représentant la famille, les groupes de toutes sortes, l'espèce humaine, la nature, l'univers physique, la spiritualité et certainement ce qui peut se nommer le l'infini, le huitième cercle.

Donc un chef d’état, un manager, un ouvrier, un professeur, un étudiant etc.. devrait se poser une simple question si son choix amenera la survie de la majorité de ses cercles où s’il nuira à cette dernière. Causera-t-il plus de construction que de destruction, si oui alors la décision est positive sinon elle mettra à mal l’individu et tout ce qui est le maintien, car quoique nous fassions, nous sommes en interdépendance avec chacun de ses points…

Et une décision positive est survie sur chacun de ses cercles quand elle tient compte du maximum de survie pour chacun d’elle, et cela peut se ressentir jusqu’à la 7eme génération….ce symbole n’étant que la possibilité d’un futur où pas….selon que faisons les choix le permettant..

Nous ne devrions élire que des politiques capable d’agir selon cette philosophie..

"Quand vous prenez des décisions faites-le pour la septième génération à venir afin qu’ils puissent profiter de ce que vous avez ici aujourd’hui.

Si vous faites cela, il y aura la paix. " C’est une instruction profonde sur la responsabilité qui devrait être la base pour les décideurs du monde d’aujourd’hui ».

 

Le top 50 des 147 entreprises superconnectés

1. Barclays plc 
2. Capital Group Companies Inc 
3. FMR Corporation 
4. AXA 
5. State Street Corporation 
6. JP Morgan Chase & Co 
7. Legal & General Group plc 
8. Vanguard Group Inc 
9. UBS AG 
10. Merrill Lynch & Co Inc 
11. Wellington Management Co LLP 
12. Deutsche Bank AG 
13. Franklin Resources Inc 
14. Le Credit Suisse Group 
15. Entreprises Walton LLC 
16. Bank of New York Mellon Corp 
17. Natixis 
18. Goldman Sachs Group Inc 
19. T Rowe Price Group Inc 
20. Legg Mason Inc 
21. Morgan Stanley 
22. Mitsubishi UFJ Financial Group Inc 
23. Northern Trust Corporation 
24. Société Générale 
25. Bank of America Corporation 
26. Lloyds TSB Group plc 
27. INVESCO PLC 
28. Allianz SE 29. TIAA 
30. Old Mutual Public Company Limited 
31. Aviva plc 
32. Schroders plc 
33. Dodge & Cox 
34. Lehman Brothers Holdings Inc * 
35. Financière Sun Life inc 
36. Standard Life plc 
37. CNCE 
38. Nomura Holdings Inc 
39. La Depository Trust Company 
40. Assurance du Massachusetts Mutual Life 
41. ING Groep NV 
42. Brandes Investment Partners LP 
43. Unicredito Italiano SpA 
44. Deposit Insurance Corporation du Japon 
45. Vereniging Aegon 
46. BNP Paribas 
47. Affiliated Managers Group Inc 
48. Resona Holdings Inc 
49. Capital Group International Inc 
50. China Petrochemical Company Group

* Lehman existait encore en 2007 l'ensemble des données utilisées

Graphique : Les 1318 sociétés transnationales qui forment le cœur de l'économie

(Données : PLoS One 

 

En savoir plus : Bill Gates ,Donald Trump , Forbes , Ivanka Trump , Jamie Johnson , de Johnson & Johnson , Mega-Rich , Paul Orfalea , Récession , les craintes de récessionVanderbilt , Warren Buffett …


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 26 octobre 2011 10:30

    On parle constamment des entreprises, notamment des banques, comme les prédateurs qui dominent aujourd’hui nos sociétés.
    Et on oublie quasiment toujours que ces sociétés ont des propriétaires ou actionnaires pour le profit desquels elles agissent. En fait, ce sont ces noms, souvent familles de la « grande bourgeoisie » qu’il faudrait mettre en avant et pas seulement les entreprises.

    Ensuite, s’il y a bien une petite élite qui tire un très grand profit du système capitalo-libéral, il n’y a qu’un tout petit nombre, quelques familles, qui décident et tirent toutes les ficelles, toujours en arrière plan.

    Ici, un article qui retrace leur histoire et leur implantation.


    • Lorelei Lorelei 26 octobre 2011 21:34

      bjr Alpo47

      vous avez raison il y a près de 300 familles qui dominent le monde et parmi eux on trouve rockfeller l’un des pires, et j’en ai pas fait la liste car ils sont plutôt bien connus ses gens agissent comme la boite de pandore, ils sont totalement fous et criminels dans leurs intentions envers l’humanité


    • Hermes Hermes 27 octobre 2011 11:29

      En synthèse, 8 familles seulement.


    • JC (Exether) 26 octobre 2011 11:35

      "Les études sur les concentrations systémiques de la richesse sont très rares mais montre que ce type d’économie engendre un effet papillon sans parler du pouvoir incommensurable [...]"

      Vous voulez probablement parler d’effet boule de neige, l’effet papillon illustre une forte dépendance aux conditions initiales dans un système chaotique. Ici on est plutôt dans effet d’entrainement du fait la forte inter-connexion.


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 26 octobre 2011 11:37

        À l’auteur :
        «  on met en place des mesures faites pour détruire, pour paupériser le plus de population possible, toute l’architecture de nos sociétés est fondée sur l’idée qu’il ne faut pas bouger, maintenir une sorte de statu quo, toute la propagande est faite pour assujettir les gens afin qu’ils ne puissent pas quitter certaines couches sociales et économiques. »

        Pensez-vous que cela soit irréversible ?

        Le Dividende Universel.
        Synthèse capitaliste pour instaurer une authentique compatibilité entre compétitivité et cohésion sociale ; entre compétitivité et solidarité.

        Ce projet de « Dividende Universel » se compose d’un Objectif Principal et de deux Objectifs Spécifiques qui découlent de l’objectif principal.

        Objectif Principal :
        Acquisition Citoyenne & Collective du Pouvoir Économique

        Objectifs Spécifiques :
        I)
        Transformer le « capitalisme ordinaire » en un authentique Capitalisme Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.
        II)
        Faire bénéficier chaque citoyen, même mineur, d’un Dividende Universel évolutif qui, de facto, éradiquera définitivement le concept même de chômage.


        • Lorelei Lorelei 26 octobre 2011 21:37

          bjr Jean-Pierre Llabrés

          en effet il existe des alternatives tres viables et en fait ses familles dominantes attaquent tous groupes par toute sortes de propagande quiconque propose des alternatives et usent des peuples pour maintenir le statu quo en désignant ses groupes, ses possibilités à la vindicative.

          et la majorité du temps les peuples se laissent hélas manipuler et parfois prennent même le partis de ses organismes malveillants.


        • lloreen 26 octobre 2011 12:02

          Merci beaucoup pour votre article très bien documenté.
          Au moins, personne ne pourra vous taxer de « conspirationniste » ou de « soucoupiste » !!!


          • lloreen 26 octobre 2011 12:10

            jean-pierre llabrès
            Les solutions existent dès le début de ce système vampirique de l’arnaque de l’argent-dette, mais elles sont soigneusement combattues pour que ces 1% puissent tranquillement diriger le monde depuis les bureaux de leurs jets privés ou des tours de leurs mégalopoles...
            Tant que les 99% laissent faire, ils n’ont aucun souci.Et lorsque les 99% commencent à faire mine de s’indigner, il leur reste leurs armées.
            Mais si ces 99% au lieu de s’entredéchirer pour des couleurs de peau, des dogmes religieux ou politiques s’unissent pour gagner leur souveraineté, le changement réel et effectif pourra se mettre en place.

            http://calebirri.unblog.fr/2011/10/03/le-20-novembre-faites-la-revolution-sans-manifestation/


            • lloreen 26 octobre 2011 12:27

              Le problème est qu’un grand nombre pense encore avoir quelque chose à gagner de ce système organisé par les 1%...
              Ce 1% est à l’origine de toutes les exactions sur la planète (guerres, génocides, pandémies, paupérisation, pollution), dont l’argent et le pouvoir de nuisance sont leur seule jouissance.
              J’estime qu’environ cinquante pour cent se sentent des « privilégiés » du système et se contentent de leurs maigres avantages : un salaire gagné au détriment de milliards d’autres.

              Le pire dans tout cela, est que ces cinquante pour cent ne comprennent pas encore qu’ils auraient tout à gagner de la fin de ce système ignoble.
              Comme vous le dites, Mr Llabrés, les solutions existent, notamment un revenu universel, qui permettra à tous d’avoir l’assurance d’une vie digne.Cela aura l’avantage qu’il sera alors possible de consacrer toute son énergie pour transformer et améliorer tout ce que ce 1% et ses zélés collaborateurs auront réussi à détruire depuis si longtemps.


              • Robert GIL ROBERT GIL 26 octobre 2011 12:46

                tous ces gens sont invités aux reunions des Bilderberg....
                http://2ccr.unblog.fr/2010/10/19/le-bilderberg-fantasme-ou-realite/


                • lloreen 26 octobre 2011 12:52

                  Les solutions énergétiques existent dès maintenant, en même temps que toutes les autres comme le revenu universel.
                  http://mahamudras.blogspot.com/2011/09/lenergie-libre-est-la-et-certifiee.html

                  Mais pour cela il faut arrêter de prêter l’oreille aux mensonges éhontés du 1% et de leurs porte-paroles aux abois...


                  • robin 26 octobre 2011 12:56
                    Ce n’est pas un complot : Qui est cette Elite mondiale, ce 1 % ?

                    Rien que le titre en dit long sur le terrorisme intellectuel qui règne sur l’idée qu’une caste au moins discrète voire secrète dirige le monde.

                    • Lorelei Lorelei 26 octobre 2011 21:32

                      bjr robin

                      le but du titre n’est pas de répondre aux hérésies mais de dire c’est pire qu’un complot en realité...


                    • lloreen 26 octobre 2011 13:10

                      robert gil
                      Oui.Lagarde a été imposée par leur club lors de leur réunion à Sankt-Moritz (Suisse), au moins de juin de cette année.
                      Il faut toujours voir le lien entre le lieu du séjour de ces escrocs et les mesures qui sont imposées par la suite.
                      LA mesure de cette année en Suisse a été le coup du Bilderberg Josef Ackerman (patron allemand de la deutsche Bank), qui a obtenu de Philipp Hildebrand, chef de l’UBS (union des banques suisses), que le franc suisse soit rattaché à l’euro, SANS QUE CELA NE FASSE L’OBJET D’UN REFERENDUM en Suisse !!!!!!Les Suisses dans leur majorité,n’ont pas encore compris l’ampleur de cette escroquerie qui signe la fin de leur souveraineté, bien que les mouvements citoyens prennent de plus en plus d’ampleur aussi en Suisse.

                      http://www.hebdo.ch/en_gardant_le_franc_ce_serait_possible_55917_.html

                      Vous remarquerez le grand « art » (c’en est un...) de faire avaler les couleuvres (on devrait dire les vipères...) en décidant carrément unilatéralement du bien-fondé de sa démarche (et de celle de ses donneurs d’ordre....au nez et à la barbe des citoyens suisses.
                      Quant à nous, en France, n’en parlons même pas, nous qui nous sommes fait imposer le traité de Lisbonne par « nos » représentants parlementaires en 2005...

                      En ce qui concerne notre distinguée financière Lagarde, elle a été « adoubée » par les mêmes Bilderberg lors de cette réunion à Sankt Moritz et sert donc les mêmes intérêts ...
                      Il y a de ces « hasards »......


                      • Claire29 Claire29 26 octobre 2011 13:56

                        C’est 1%de manipulateurs cyniques qui se cachent et utilisent les médias traditionnels et les gouvernements pour contrôler l’homme de la rue, l’empêcher de penser par lui-même et trouver des solutions à ses problèmes et aux problèmes de la société.
                        Leur propagande est d’autant plus efficace qu’ils désignent des boucs émissaires qu’ils accusent de leurs propres turpitudes et crimes !


                        • Guy Raynaud 26 octobre 2011 18:02

                          Je suis complètement d’accord avec ce que vous dites sur l’interdépendance, nous sommes tous reliés, et tous ce que nous faisons a des conséquences sur les autres.


                          • Richard Schneider Richard Schneider 26 octobre 2011 18:16

                            Article intéressant, car assez complet sur les imbrications et les ramifications de ces clans qui dominent le monde.

                            Juste une observation : ce sera très difficile de s’en débarrasser.

                            • sisyphe sisyphe 26 octobre 2011 18:30

                              Merci pour l’article, ces liens et ces précisions d’une situation d’asservissement de la planète et de ses citoyens par une toute petite minorité d’exploiteurs. 


                              Puissent toutes ces infos être portées à la connaissance du plus grand nombre, pour entraîner, enfin, la salutaire RÉVOLTE ; seule capable de mettre fin à ce servage. 

                              • foufouille foufouille 26 octobre 2011 19:01

                                faut les pendre aux lampadaires par les tripes


                                • bouteyalo 26 octobre 2011 20:04

                                  Des noms...

                                  ’Sachez que huit famille de ’banquiers’ contrôlent de très près les 147 TNC (on ne dit plus multinationales mais Trans National Corp (TNC) qui à elles mêmes cumulent 80 % du pouvoir dans toutes les TNC (on compte737 détenteurs prépondérants et environ 43 000 TNC sur un total de 30 millions d’acteurs économiques mondiaux).
                                  Ce sont les familles Goldman Sachs* Rockefellers, Lehmans et Kuh Loebs de New York, les Rothschild de Paris et de Londres, les Warburg de Hambourg les Lazards de Paris et les Israël Moses Seifs de Rome.
                                  MARIO DRAGHI, vous connaissez maintenant son nom, un ex employé de Godman Sachs, co responsable des pb grecs, prendra en novembre la direction de la BCE !’

                                  http://www.democratie-royale.org/article-le-cartel-de-la-reserve-federale-les-hu
                                  it-familles-76267833.htmlci !



                                  • Lorelei Lorelei 26 octobre 2011 21:42

                                    bjr bouteyalo

                                    les noms de ses familles de ses clans sont déjà connu mais le probleme reste la façon dont nous peuples acceptons le fait que ses clans via leurs entreprises, groupes trans nationales interconnectés puissent agir comme les pires criminels de la terre rien que le fait de détruire la santé l’environnement etc...devrait nous faire prendre conscience de leurs véritables desseins qui ne sont pas du tout probe.

                                    nous avons notre responsabilité dans ce jeu vampirique, nous votons des politiques qui sont des serfs et rien d’autres pour la majorité d’entre eux, nous acceptons que l’on nous mettent sur le plateaux des boucs emissaires etc...

                                    par ailleurs si ça interesse taper institut tavistock et regardez comment ils vont leurs propagandes à l’echelle du monde


                                  • suumcuique suumcuique 26 octobre 2011 22:55

                                    L’« éllte » dont il est question et qui n’est en réalité qu’une pseudo-élite, une sorte de condensé détritique, ne serait rien sans les centaines de milliers de parasites qui, de par le monde occidental, dans toute administration, font quotidiennement le tapin pour elle.

                                    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DsDd-uP7yl0


                                    • suumcuique suumcuique 26 octobre 2011 23:34

                                      Ce que http://www.democratie-royale.org/ar...it-familles-76267833.html oublie de préciser est que Draghi, le successeur du sosie de Lustiger qu’est Trichet, est un jésuite, c’est-à-dire un membre de la prêtraille à laquelle sont viscéralement attachés les fans des Bourbons que sont les propriétaires de www.democratie-royale.org

                                      L’association du terme de « démocratie » et de celui de royauté constitue déjà un des plus grotesques oxymores qui soient jamais sortis d’un cerveau humain.

                                      Les sites chrétiens traditionalistes plus ou moins bourbons commencent à pulluler sur Internet. Des tas d’illuminés plus ou moins bourbons ouvrent des blogs aux quatre coins d’internet pour vanter les mérites de la « fille aînée de l’Église » (et, accessoirement, pour appeler à voter C. Lang...)

                                      C’est qu’ils s’imaginent, l’islamisation de la France aidant, que leur heure est de nouveau venue : que les Français, effrayés par l’islam, vont revenir dans le giron de leur Église.

                                      Islam ou christianisme, fût-ce sous sa version catholique, c’est - c’est le cas de le dire - kif kif bourricot.

                                      Non à la théocratie. Non à la haute finance apatride. Non aux banquiers.

                                      Oui à une France laïque française - et, comme chacun sait, il n’est aujourd’hui qu’un seul parti qui défende la laïcité, la laïcité française.

                                       


                                      • Chris83 26 octobre 2011 23:35

                                        Merci suumcuique pour le lien, j’ai eu moi aussi connaissance de cette vidéo (par l’intermédiaire de « L’Eveil 2011 ») et afin de piquer la curiosité du plus grand nombre pour qu’elle soit vue, sans vouloir t’offenser je me permets cet ajout :
                                         
                                        7 H du matin : Scène surréaliste de parlementaires européens faisant la queue pour signer une feuille de PRESENCE (!) pour encaisser 284 €, puis... quitter le bâtiment et revenir le lendemain...

                                        Je préviens, ça énerve : DEPUTES EUROPEENS, LE SALAIRE DE LA HONTE (Vidéo)

                                        Cordialement.


                                        • Yrvan 27 octobre 2011 01:01

                                          Il y a sans doute un moyen de les faire tomber : la méthode utilisée par Gandhi : le ’retrait’ ou ’non-boycott’(ce qu’il avait appelé ’non violence’ ou plutôt ’ahimsa’, c’est à dire maîtrise de la violence... pas à crier des slogans en agitant des banderoles... cela ils s’en foutent mais alors comme ils s’en foutent ! ...lui avait donné l’exemple en boycottant tous les produits anglais...).

                                          Cela consiste de facto à se ’retirer’ des banques un jour J et à réclamer nos avoirs ou le plus d’argent disponible sur nos comptes, quitte à réserver cet argent à l’avance... Il suffit d’à peine 8% de la population à l’échelle d’un pays - ou 8% des clients d’une banque X -pour faire plier et tomber le système bancaire !!!
                                          En effet, les banques lorsqu’elles prêtent 100 euros n’en conservent qu’à peine 8 %... en réalité beaucoup moins à l’heure actuelle...

                                          Plusieurs actions répétées de ce type feront plier plus certainement le système bancaire et économique mondial fondé sur l’usure que n’importe quelle ’révolution’ téléphonée.
                                          Ce type d’actions, les banques le craignent HORRIBLEMENT !

                                          (Je rappelle que le ’boycott’ est interdit par la loi française...)


                                          • velosolex velosolex 27 octobre 2011 02:00

                                            By Jove !
                                             Il ne nous reste plus qu’à bricoler de grosses tapettes à souris, en appâtant ces connards avides avec quelques billets de banque !
                                            Ou alors refaire le coup du « Are you ready for the country »" cher à Neil Young et aux communistes chinois. Cependant un différence, le premier tient une guitare, les seconds vous tendent une binette.
                                            Néanmoins, leur idée de repérer les intellectuels à rééduquer sur le simple port de lunettes ne me parait pas très bonne ( je porte moi même des lunettes)
                                            On le voit bien, les recettes du passé sont éculées, il en faut des nouvelles.
                                            Un pour cent, ce n’est pas beaucoup.
                                            On est quand même 99
                                            Encore plus écrasant que le prorata entre juifs et palestiniens
                                            Je sais ce n’’est pas chose à dire.
                                            Les indiens étaient beaucoup aussi
                                            Ainsi que les populations amérindiennes, juste avant que ne débarque la fin du monde
                                            Quelques centaines de conquistadores débarquant sur leur moto et enivrés à la kronembourg
                                            Voulant tout rafler, les filles et l’or surtout
                                            Je sais bien l’humour ne suffit pas avec sa petite musique mettant en scène le désespoir
                                            Mais je ne suis pas si désespéré que ça

                                            Qui aurait cru il y a trente ans que le régimes des soviets allait s’effondrer comme un château de carte dix ans plus tard.
                                            Peut être bien qu’on est en 88


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 octobre 2011 09:43

                                              Salut Lorelei,


                                              Sur le plan mondial, à part ceci,les choses n’évoluerons pas, et resteront à l’état !!



                                              @+ P@py


                                              • LE CHAT LE CHAT 27 octobre 2011 10:27

                                                voici ceux qui tirent les ficelles de nos marionettes de politiciens....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès