• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ce n’est pas Zemmour le Problème !

Ce n’est pas Zemmour le Problème !

Ce n'est pas ZEMMOUR le PROBLÈME.

Nous savons tous que Zemmour est un identitaire, il revendique l’origine catholique de la France.
Il dénonce une religion musulmane IMMOBILISTE.
Il prédit une islamisation rampante, qu'il assimile à une colonisation.
Il dénonce l'immigration.
Il défend ses convictions.

Pouvons-nous refaire l'histoire. Aucunement, mais ce que nous en retenons ou ce que nous apprenons certainement et avec nous nous construisons une identité.
Nous devrions savoir que nous ne pouvons pas raconter notre histoire, nous ne pouvons qu'en faire des résumés.
Personne ne pourra vivre son existence et la raconter. Nous ne ferons jamais rentrer 24 h d'existence dans un résumé de 30 minutes sans déformer la réalité qui a été vécue.
Nous n'y pouvons rien c'est comme cela et si c'est comme cela c'est que forcément la nature ou dieu a ses raisons.
Pourtant c'est ce que nous essayons de faire avec la toile, raconter ou saisir l'immédiateté, c'est une catastrophe, et c'est déstabilisant.
Tout ce fait bien évidement sans recul nécessaire à toutes réflexions, surtout si l'on n'a pas emmagasiné un bagage intellectuel suffisant pour traiter à chaud les événements avec une mémoire pluridisciplinaire, ce qui est le cas de pas grand monde.
OR Zemmour a cette capacité, il est donc un brillant intellectuel, et il n'est pas sot au point de tenir des discours diffamatoires ou racistes.
Il a fait un choix de convictions politiques, et même si je ne les partage pas, il a le droit de les défendre.
Mais bien sûr l'on ne défend pas des points de vue sans désirer qu'ils soient entendus et suivis.
Il est donc normal qu'il ait des contradicteurs, pourtant ce qui est anormal est, que ceux-ci veuillent lui interdire la parole sur les ondes.
La justice saisie dira s'il rentre dans le cadre de l'article 23 et 24 de la loi sur la liberté d'expression.

Est-ce que ces propos sont de nature à conforter les raciste les islamophobes les anti islams, difficile de dire non.

Alors peut-être faut-il prendre le temps à la réflexion.
Nous avons une particularité c'est d'être une société répressive, certes nous ne sommes pas les seuls mais pour des gens qui se disent défenseurs de la liberté l'on peut y réfléchir.
l'interdit vient généralement protéger les individus contre les agissements d'autres.
Mais l'interdit ne doit pas être la facilité d'évacuer le problème social qui se pose. Or nous faisons cela le plus souvent.
Il nous faudrait toujours garder en mémoire ou apprendre qu'il n'y a de crimes et délits que SOCIAUX.
1/C'est à dire que nos crimes et délits viennent de la concentration humaines sur des espaces RESTREINTS pour cohabiter, coopérer, collaborer, s'exploiter pour PRODUIRE les biens dont nous avons besoins pour vivre.
2/OR nous ne produisons pas pour tous et nous nous REPARTISSONS ce qui s’appelle LA RARETÉ.
Avec ces deux éléments en mémoire, nos conflits, tous nos conflits depuis 10 000 ans en sont la source. Nos ancêtres ne pouvaient pas le savoir, nous aujourd'hui si.
Au 21ème siècle l'on n'a pas le droit de faire l'impasse sur ces savoirs pour nous, mais pour tout les pays.
C'est ainsi que tous nos discours toutes nos convictions y trouvent leurs places y compris nos relations affectives et sexuelles, mais ce n'est pas l'objet du présent article.
Donc Zemmour n'y échappe pas, tout comme moi qui suis opposé à ce qu'il soutient.
Nos différends viennent de la même source, et ce qui nous sépare c'est que lui veut les régler par l'interdit, interdire l'immigration, interdire le culte musulman et moi par l'organisation sociale économique. Ou pour être plus juste par son FINANCEMENT, en se réappropriant la FORMATION DU CAPITAL pour solutionner les crimes et délits qui sont commis dans le cadre de la répartition de la RARETÉ.

Son discours repose sur le fait, que le manque d'emploi ne peut soutenir une immigration, et que celle-ci formant le plus grand groupe de gens à aider, parce qu'ils constituent le bas de l'échelle sociale, creuserait le déficit.

EST-CE QUE NOUS MANQUONS Réellement DE TRAVAIL, NON, et cent fois NON. Nous manquons seulement D'ENGAGEMENTS FINANCIERS.
C'est vrai, pour nous et pour tous les pays du monde, donc ceux du Maghreb dont nous nous plaignons de leurs activismes politiques.
NOUS ne sommes pas dans une CRISE économique, mais une crise structurelle, celles des financements de l'économie contemporaine nécessaire aux défis présent.
NOUS manquons de l'argent que nous gagnons pour les capitalistes qui ne veulent pas l'investir sans retour financier, et qui au surplus nous interdisent d'en créer pour être certains que l'on fasse appel au leur, quand nous en avons besoins pour soutenir l'emploi ou autres projets économiques.
Alors, quel choix il reste devant des problèmes, devant des crimes et délits économiques.
C'est d'en appeler à L'INTERDIT et de faire gérer nos difficultés socio économiques par la JUSTICE et les PRISONS.
C'est ainsi que si nous suivons les convictions de ZEMMOUR c'est cela que nous aurions, plus d'interdits et plus de prisons. Car après avoir viré les immigrés, les difficultés continueraient, après avoir viré les musulmans elles seraient encore là.
CAR CE QUE NOUS N'AVONS TOUJOURS PAS COMPRIS C'EST QU'EN ECONOMIE CAPITALISTE, L'HOMME, L'HUMAIN, VOUS, MOI, CELUI QUI TRAVAILLE EST UNE CHARGE A SUPPRIMER.

Et quand l'on entend des citoyens salariés réclamer la diminution des charges, cela s'appelle du SUICIDE.

Je crois que l'on peut rêver d'un meilleur avenir.

Zemmour raisonne dans le cadre de notre organisation économique qui est notre réalité. ET avec ses positions il concourt à la suppression des Charges (homme) qui sont encore nécessaires au capital, pour maintenir le niveau des charges salariales à des minimums (le chômage et le travail au noir ou sans règles des immigrés).
Que croyons-nous, que ceux qui se réunissent à Davos, en G20 ou G 100 ignorent cela.
Que croyons-nous, qu'il n'y a pas une religion, qui a rêvé de convertir le monde.
Bon gré mal gré les religions deviendront laïques, plus exactement Dieu deviendra laïque, c'est en marche, mais marche lente il faut en convenir.

Ce n'est pas d'interdits dont Zemmour a besoin, c'est de contradicteurs talentueux qui ne jouent pas sur des images d’Épinal.
C'est de prendre conscience qu'il se fait INSTRUMENTALISER, il assure la DIVISION des citoyens dont ont besoin les PUISSANTS pour que les démocraties S'AFFAIBLISSENT.

Avec quels moyens voulons-nous que les musulmans nous remplacent ?
Nous sommes un pays laïque, si demain les citoyens veulent se convertir à l'islam c'est leur droit, et nous n'aurons pas à les combattre tant qu'il respecteront les droits de l'homme et notre république.
IL A FALLU 1962 ANS pour que la chrétienté évolue, il reste 330 ans pour que l'islam en soit au même niveau.
A vouloir vivre l'immédiateté que facilite les moyens de communication, nous ne prenons plus le temps d'aucune réflexion.
TOUT ÉVÉNEMENT A UNE SOURCE, ne pas la rechercher pour la comprendre c'est s'assurer de faire de la réponse que l'on y apporte émotionnellement un problème nouveau.
Nous vivons comme cela aujourd'hui, Zemmour n'est pas le problème.
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.48/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

133 réactions à cet article    


  • exol 16 octobre 10:54

    Pour régler le problème de l’immigration , il me semble que le peuple souverain est en droit de donner son avis. Dans un système démocratique il me semble qu’un referendum sur le sujet serait bénéfique et trancherait une fois pour toute la question . Seulement les politiques n’en veulent pas , les capitalistes pour continuer à faire du dumping salarial et casser le services public , et les progressistes sous couvert des droits de l’homme et autre connerie . Et après on s’étonne que les gens n’aillent plus aux urnes .


    • Buzzcocks 16 octobre 11:08

      @exol
      Dans la boite où j’officie, y un informaticien lourdement handicapé (il tape sur son clavier avec le nez et la langue), et pour manger et faire ses besoins, y a des dames qui viennent l’aider. En gros, une dame vient pour l’emmener faire caca et lui torcher le cul. Métier que personnellement, j’aurais du mal à faire, donc gros coup de chapeau à ces dames.
      Et toutes les dames qui viennent aider ce type sont des africaines.

      Le peuple souverain qui a envie de voter, n’aime pas trop les immigrés, mais il n’aime visiblement pas non plus torcher des culs, s’occuper de vieux baveux en ehpad, casser des cailloux pour Vinci, ramasser des poubelles quand tous les cols blancs sont partis etc.... Zemmour et ses amis, ils ont postulé pour torcher des culs d’handicapés qui pèsent 90 kilos ?


    • foufouille foufouille 16 octobre 11:24

      @Buzzcocks

      Je ne vois vraiment pas ce que ton handicapé peut produire de rentable.

      Sinon, je connais personnellement des personnes blanches ou non africains qui cherchent du boulot mais au smic minimum ............

      personne ne casse plus des cailloux et pour les éboueurs, ils sont rarement noirs.

      Par contre, les sans papiers sous traitants de la poste payés sous le smic sont bien noirs, eux.


    • Buzzcocks 16 octobre 11:32

      @foufouille
      Oui, c’est vrai que ce serait plus simple d’euthanasier cet handicapé, où avais je la tête....
      Et vous, vous produisez quoi de rentable ? on peut savoir ?


    • Fergus Fergus 16 octobre 11:41

      Bonjour, Buzzcocks

      Merci à vous pour ce commentaire factuel lucide et courageux !


    • Fergus Fergus 16 octobre 11:47

      Bonjour, exol

      « Pour régler le problème de l’immigration , il me semble que le peuple souverain est en droit de donner son avis »

      Je serais très curieux de connaître la question posée.

      Interdire toute immigration n’a aucun sens !
      Mettre en place des « quotas », pourquoi pas ? Mais sur quelles bases ?
      Discriminer les immigrants, mais sur quels critères ?
      Etc.

      Je vous souhaite bien du plaisir pour élaborer la question que vous souhaiteriez voir posée aux Français...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 octobre 11:49

      @exol
      Bonjour exol, vous voilà mûr pour adhérer à l’ UPR !
      Comment vos vos soucis de santé ?


    • Clocel Clocel 16 octobre 11:55

      @foufouille

      Il n’est pas là pour produire, il est là pour faire circuler du pognon piqué à la classe moyenne par l’impôt z’et autres taxes.
      Une toute petite partie ira au petit personnel, mais la plus grande part ira dans les fouilles de la pieuvre...

      Les plus gros profits se font dans les mouvements du fric, pas par la production et encore moins par les services.

      Donc, l’handicapé engraisse essentiellement des porcs au sommet de la chaîne alimentaire.


    • exol 16 octobre 12:20

      @Buzzcocks
      Tu fais la réponse sans passer par les urnes . La question de torcher les culs est de savoir à quel niveau de salaire ont doit être payé. Les bobos comme toi qui ont peur de se salir les mains parce qu’instruits revendiquent un haut niveau de salaire et pour les gens qui démerdent les autres tu considères qu’ils sont trop payés , faux cul de bourgeois nanti. En fait tu connais déjà le résultat du Referendum et c’est pour çà que tu flippes. Quand tout tes petits avantages sociaux auront disparu , tu viendras me donner ton avis . En fait tu te fais complice du grand capital.


    • exol 16 octobre 12:26

      @Fergus
      Le peuple est souverain et s’il décide de ne plus accepter sur son territoire plus d’immigration hors UE les politiques seront obligés d’appliquer la volonté de ce même peuple. Je vous vois venir avec vos gros sabots , vous voulez me faire dire que je suis un sale raciste envers le Maghreb et l’Afrique , mais il n’y a pas que les gens de ces territoires qui veulent venir chez nous . Imaginez que les indiens se mettent dans l’idée de venir chez nous , ils sont 2 milliards.


    • Buzzcocks 16 octobre 13:55

      @exol
      Je suis déçu, je n’ai même pas le droit au qualificatif de fils de pute de bobo, ni de saloperie de gauchiste de merde.
      Je ne revendique rien bonhomme, et mes avantages sociaux, ils ne sont pas légions puisque je ne suis plus salarié. Donc faudra m’expliquer de quoi je bénéficie. Par contre, votre RSA et votre retraite, je sais qui la paie.... c’est moi .... et accessoirement les africaines qui travaillent en ehpad et qui ont du courage de le faire.


    • foufouille foufouille 16 octobre 15:28

      @Buzzcocks

      aucun blanc ne travaille dans ton ehpad ?

      ton histoire me parait on ne peut plus bizarre surtout qu’il faut un diplôme français.


    • JulietFox 16 octobre 15:37

      @Buzzcocks
      Ou, être chirurgien dans nos hôpitaux !


    • ZenZoe ZenZoe 16 octobre 15:39

      @Buzzcocks
      On est là au cœur du problème. Pourquoi personne ne veut torcher les derrières et balayer les rues ? Parce que c’est mal payé. Tout est là.

      Quand les élites justifient les salaires dingues des grands patrons, ils disent que sinon ils ne trouveraient personne et blablabla. Pareil pour les travailleurs sur les plateformes pétrolières, qui gagnent très bien leur vie pour des conditions très dures.

      Sauf que quand il s’agit de femmes de ménages et de plongeurs, au bas de l’échelle pour nos élites si j’ose dire, brusquement cette logique ne s’applique plus.

      Eh bien moi je dis qu’il faut être cohérent et suivre là aussi le principe de l’offre et de la demande. On a du mal à trouver ? On augmente fortement le salaire proposé, ça s’appelle valoriser le métier et changer le regard qu’on porte sur ces occupations. C’est valable pour tous les métiers.

      Quand des immigrés (qui sont en effet bien braves) acceptent de se dévouer pour une misère, parce que dans leur pays c’est comme ça, ils ne font pas avancer la cause des métiers méprisés.

      En France, des salariés se sont battus pour obtenir de meilleures conditions (y compris au niveau salaire). Et ils continuent de le faire à leur façon, en refusant d’être traités comme des esclaves, et je leur donne raison.

      Sauf que la cause semble être perdue, et tout ça, à cause de la bénédiction des fanas de l’immigration peu qualifiée.


    • Buzzcocks 16 octobre 15:39

      @foufouille
      Je ne travaille pas dans une ehpad, c’est juste un exemple comme ça. Mais les boulots d’aide à la personne, en général, c’est pas le truc qui fait rêver, et c’est souvent occupé par des étrangers qui acceptent tout.
      Je ne sais pas si il faut un diplôme pour donner à manger et faire pisser un handicapé mais en tout cas, toutes celles qui viennent l’aider, sont noires. Et accessoirement, ce type a aussi une femme africaine. Je ne le connais pas assez pour savoir comment il l’a rencontrée, mais là encore, il faudra m’expliquer comme un referendum peut empêcher un type d’épouser et de vivre avec une étrangère.


    • Buzzcocks 16 octobre 15:57

      @ZenZoe
      Les entreprises sont « obligées » d’employer des handicapées, sinon, elles paient des taxes. Et certaines préfèrent payer des taxes plutôt que de faire travailler un type qui tape des programmes informatiques avec sa langue.
      Et secondo, je suppose que ce type perçoit aussi un max d’aides pour avoir une assistance. Car en plus de la dame qui vient, le mec est conduit soir et matin par un service de ramassage qui lui assure les déplacements.

      Donc si vous dites que la dame doit avoir un gros salaire (et ça ne me choque pas car comme dit plus haut, je ne le ferrais pas son job), et bien, vous devez avoir une entreprise qui accepte d’embaucher un handicapé et de payer le gros salaire de la dame, et le salaire de l’handicapé qui est moins productif. Ou alors, c’est l’état qui paie le gros salaire via des aides. Or l’état n’est pas connu pour surpayé ses agents ! parce que le français, il n’aime pas payer des impôts.

      Bref, c’est un sujet complexe.... faut il faire travailler les handicapés ? qui paie ? la société doit elle les liquider comme il est précisé plus haut par un gogol car pas rentable ? A ces questions, comme sur l’immigration, on ne peut pas répondre par oui ou non. C’est pourquoi le référendum est une fumisterie. 


    • Ruut Ruut 16 octobre 16:04

      @Buzzcocks
      Tu as raison salaire unique pour tous.
      Avec bonus pour les postes en manque de volontaires.


    • foufouille foufouille 16 octobre 16:05

      @Buzzcocks

      Je connais une femme blanche et avec diplôme qui cherche ce boulot donc ton exemple est bidon.

      Oui, tu as besoin d’un diplôme d’état et français vu que c’est du soin et pas juste torcher le cul.

      Noire = africaine est très raciste vu le nombre de françaises noires. J’ai connu plusieurs cultos qui ont simplement acheter leur femme africaine avec une grosse « dot ».

      Dans certaines cultures, un mari est juste un portefeuille sur pattes ou juste un mari, vieux ou handicapé, elle s’en fout.

      Un de mes oncles a épousé une africaine au mali de 30 ans de moins que lui. elle est resté au mali donc pas d’histoires de truc à la con.


    • foufouille foufouille 16 octobre 16:13

      @Buzzcocks

      hors cat/esat rare, un sale invalide qui tape avec son nez est non rentable sauf fils du directeur.

      les aides sont payés par l’état ou c’est une grosse boite qui peut faire payé ascenseur etc par des subventions.

      dans tous les cas ton invalide revient plus cher que si il restait chez lui ......... en plus, il prend le boulot d’un RSA ou chômeur.


    • pemile pemile 16 octobre 16:32

      @foufouille « un sale invalide »

      Et un invalide « propre » avec des capacités intellectuelles remarquables ?


    • ZenZoe ZenZoe 16 octobre 16:33

      @Buzzcocks
      L’embauche de handicapés est un problème à part, que je ne connais pas, et qui n’est pas le sujet de mon commentaire.

      Pour autant, je pense que ce serait une bonne idée de les embaucher à la place des grands patrons et des haut potentiels. On y gagnerait sans doute au change smiley


    • foufouille foufouille 16 octobre 16:53

      @pemile

      tout le monde n’est pas stable comme stephen hawking et sans dommage neurologique.

      c’est pire pour les handicapés mentaux.

      un khmer vert comme toi va avoir du mal à comprendre ........


    • pemile pemile 16 octobre 17:06

      @foufouille « c’est pire pour les handicapés mentaux. »

      Hors sujet pour l’exemple donné par Buzzcoks smiley


    • foufouille foufouille 16 octobre 17:10

      @pemile

      pas du tout car il parle juste de handicap, je me souviens d’un mec qui faisait du boulot physique pendant que son « chef » valide attendait dans le camion.


    • pemile pemile 16 octobre 17:13

      @foufouille « pas du tout car il parle juste de handicap »

      Toujours dans la mauvaise foi smiley


    • foufouille foufouille 16 octobre 17:23

      @pemile

      pauvre PN, ce mec était vachement énervé car pemile foutait rien dans le camion.


    • ddacoudre ddacoudre 16 octobre 17:58

      @exol

      la place de l’immigration est moins simples https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/
      Mais ce que j’essaie de faire comprendre c’est que tous les emplois ne sont pas subtituables. Si l’on viré les immigrés l’on serait dans une merde noire car ils occupent les emplois que nous ne voulons pashttps://www.inegalites.fr/il ne faut pas oublier que les immigrés travaillent également même s’ils constituent du fait de manque de qualification ceux qui se trouvent au chômage 19 % donc 81% travaillent.http://www.observationsociete.fr/

      cordialement


    • Albar Albar 16 octobre 18:05

      @exol
      ’’ Nous savons tous que Zemmour est un identitaire, il revendique l’origine catholique de la France. ’’

      Voila la véritable identité de Zemmour, celui qui prétend défendre le catholicisme de la France cache un autre plan qui, vise en fait a la détruire et l’Europe avec.
      µhttps://youtu.be/VYzxIXTSCMQ
      https://www.youtube.com/watch?v=8qST8I3j0u4


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 octobre 18:27

      @Fergus

      « Discriminer les immigrants, mais sur quels critères ? »

       

      Mais tout simplement sur le critère que nous a fourni De Gaulle :

      "Le Français est un européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne" (De Gaulle)


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 octobre 18:33

      @Fergus

      « Discriminer les immigrants, mais sur quels critères ? »

       

      Deuxième critère : celui que donne Jésus-Christ :

      « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 octobre 18:37

      @Fergus

      « Discriminer les immigrants, mais sur quels critères ? »

       

      Troisième critère : celui que donne l’apôtre Paul :

      "Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème" (1 Cor 16:22)

      Pour nous les chrétiens, l’Islam, c’est l’Islam et il doit être anathème en France :

      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)

      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! » (Gal 1 :8)


    • exol 16 octobre 18:48

      Je n’ai jamais été ni au chômage , ni au RSA Duc , j’ai payé pour le bien commun sans en demander contrepartie et ce qui est normal car à l’époque j’étais en bonne santé et cela pendant 42 ans . Je suis retraité moi aussi et aucun exotiques n’ a payé quoi que ce soit pour moi , en revanche cette engeance profite allègrement du système social , ma fille bosse dans une boîte d’Interim , et devines qui est toujours en arrêt maladie et en accident de travail , toujours les Muzzs.


    • exol 16 octobre 18:49

      @exol
      Post pour buzzock


    • Buzzcocks 16 octobre 19:50

      @Daniel PIGNARD
      Sacré De Gaulle, il était quand même bien content de trouver des bicots pour aligner quelques troupes et ne pas passer pour une buse aux yeux de Churchill et Roosevelt.
       


    • Buzzcocks 16 octobre 19:51

      @exol
      Oui, c’est bon, je connais la chanson papy, bonne retraite... plus que 10-15 ans à faire et ciaoooo


    • Buzzcocks 16 octobre 19:54

      @Daniel PIGNARD
      Sacré Marc.... Il venait de Libye, un bon français quoi. 


    • Buzzcocks 16 octobre 19:56

      @Daniel PIGNARD
      Bravo Paulo, lui, il était Turc, et c’est en voyageant qu’il a rencontré Jésus ressuscité. Bref, encore un migrant.


    • microf 16 octobre 23:26

      @Buzzcocks

      Belle replique.

      Notre très cher @foufouille ne vous répondra jamais sur ce qu´il produit de bon, car en dehors des commentaires comme celui auquel vous faites mention, « il n´ya personne en face » comme disait un homme politique africain.


    • alexis42 alexis42 17 octobre 02:05

      @Buzzcocks
      Les premières fois que je suis allé à New York, je n’y ai vu que des chauffeurs de taxi noirs. J’ai bêtement généralisé en me disant que cela devait être partout le cas dans ce pays... jusqu’à ce que j’aille à Boston, où tous les taxis que j’ai vus avaient un chauffeur blanc.
      Même chose pour vos aide-soignantes (pas sûr du nom) africaines. Allez voir si c’est le cas en province et dans les zones rurales.

      D’autre part, si vous avez des enfants, ferez-vous en sorte de les convaincre de passer leur vie à « torcher » les vieux et handicapés ou ramasser les poubelles ?
      Si vous répondez « oui, » vous mentez.
      Mais chacun d’entre nous peut être amené à le faire, par nécessité.


    • Marc Filterman Marc Filterman 17 octobre 02:40

      @exol
      La France n’est plus une démocratie, mais une petite dictature, car dirigée par une oligarchie qui pille le patrimoine des français.
      Quant à la presse, elle est la propriété des grands groupes qui se payent nos politiciens.


    • ddacoudre ddacoudre 17 octobre 08:53

      ui@exol
      bonjour

      nous vivons dans une société qui ne peut pas se passer de la solidarité égoïste, c’est ç dire de mutualisation une répartition des malheurs qui nous arriverons.
      parce que nous ne choisissons pas nos existences nous faisons des choix sur des événements construits par ceux qui nous ont précédés comme les suivants feront des choix sur la base de ceux que nous avons fait. c’est comme cela la vie nous sommes intégrés tous dans les actions les uns les autres.
      alors oui il y a des profiteurs, mais le responsable c’est celui qui prescrit l’arrêt de travail, c’est lui qui sait si l’autre a besoin ou non d’un arrêt.

      tous ceux qui ont vécu avant toi ont payé pour toi et certain de leur vie ;
      l’égoïsme c’est ramener les choses a soi car il n’y a que comme cela que l’on peut les vivre et les comprendre, mais croire que l’on peut vivre sans les autres c’est une fadaise bien plus dangereuse que le discours de Zemmour.
      comme 28 millions de citoyens tu a participé à la construction de la société d’aujourd’hui ce que tu as fait n’a donc rien d’exeptionnel tout comme moi, nous sommes inscrit dans un mouvement qui s’appelle la vie et il dépend de nous d’en faire un EDEN ou un calvaire OR NOUS SOMMES PARTIS POUR LE CALVAIRE EST CE N’EST PAS LA FAUTE DE CEUX QUI ABUSENT DE MISÈRES, parce que depuis 20 ans l’on nous demande de regarder notre nombril or tout seul il ne peut rien
      https://ddacoudrev2.blogspot.com/2019/07/la-cle.html

      cordialement


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 octobre 09:23

      @Buzzcocks
      Ils ont commencé leurs attentats peu après la guerre 40-45. Vous souvenez-vous.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 octobre 09:26

      @Buzzcocks

      Les apôtres Marc et Paul n’ont fait aucun attentat contre les Français.


    • Buzzcocks 17 octobre 14:36

      @Daniel PIGNARD
      C’est en lisant votre ami Vincent que vous avez appris l’histoire ? Ca fait froid dans le dos.


    • BuSab 18 octobre 12:22

      @Fergus
      On peut discriminer les immigrants sur la base du respect aux lois Françaises
      (ça serait déjà un bon début non ?)

      Expulsion automatique et sans recours de tout étranger condamné à une peine de prison.
      Déchéance de la nationalité française de tout binationaux condamné à une peine de prison


    • Et hop ! Et hop ! 18 octobre 14:55

      @Buzzcocks

      Ce que vous dites est ridicule, la France a eu des infirmiers, des agriculteurs, ou des maçons français pendant des siècles.

      Les EPHADs, les chaînes de restaurants et les sociétés de BTP appartiennent à des groupes financiers internationaux qui veulent maximiser leurs profits en payant le personnel le moins cher possible, donc pas de Français mais des esclaves africains. 

      Il n’y a aucune raison qu’une aide-soignante ou un maçon soient payés moins qu’un conseiller clientèle dans une banque.


    • Clocel Clocel 16 octobre 11:05

      Jules Michelet à propos de l’islam...

      Attention, Gôchistes sensibles, s’abstenir, Zemmour est un petit garçon à côté du grand Jules.

      https://www.youtube.com/watch?v=tiAhG7VpFi0

      Le premier quart d’heure suffit à donner le ton général, pour ceux qui se sont habitués à fonctionner au rythme des SMS...


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 octobre 11:20

        @Clocel

        Michelet ? non, franchement non ^^


      • Trelawney Trelawney 16 octobre 11:26

        IL A FALLU 1962 ANS pour que la chrétienté évolue, il reste 330 ans pour que l’islam en soit au même niveau.

        Parce que vous pensez que les manifestations hier contre le mariage pour tous et aujourd’hui contre la PMA et la loi bioéthique est une forme d’évolution ? Ce qui rassure avec les religions, c’est que ça reste immobile et que ça n’évolue pas, car c’est le changement qui déstabilise et fait peur


        • Fergus Fergus 16 octobre 11:51

          Bonjour, Trelawney

          Il est faux d’affirmer que les religions n’évoluent pas. Il y a eu de très grands changements dans les églises chrétiennes, notamment au plan sociétal.

          Même l’Islam a beaucoup évolué depuis le Moyen Age où cette religion était infiniment plus tolérante qu’elle l’est devenue depuis le schisme entre les Chiites et les Sunnites !


        • ETTORE ETTORE 16 octobre 11:53

          @Trelawney
          IL A FALLU 1962 ANS pour que la chrétienté évolue, il reste 330 ans pour que l’islam en soit au même niveau.

          Bah ! Déjà ils ont commencé en 622 de l’ère chrétienne, donc déjà mal parti pour rattraper qui que ce soit.
          Deuxio, basé sur la lune.....plutôt que sur le soleil...peut être pas encore compris, qui tourne autour de qui !


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 octobre 12:24

          @Fergus
          depuis le schisme entre les Chiites et les Sunnites !


          Le wahhabisme est un sous produit archaïque de l’Islam sunnite.
          Il fabrique des extrémistes fous furieux, dont les sunnites sont les premières victimes. 80% des victimes des Islamistes sont des musulmans de toutes obédiences, ainsi, évidemment, que les Chrétiens d’Orient et autres religions.

          C’est justement cet Islam archaïque que les occidentaux ont demandé aux Saoudiens de répandre dans les pays musulmans, pour fabriquer des mercenaires abrutis, qui leur serviront de chair à canon dans leurs plans d’invasion, d’abord de l’Afghanistan contre l’ URSS, puis contre 7 pays du Moyen Orient.

          Il n’y a pas que les Kurdes qui soient les victimes de l’ Impérialisme américain...
          Les musulmans aussi, diviser pour mieux régner, rien de nouveau sous le soleil.


        • JulietFox 16 octobre 15:38

          @Trelawney
          De même que le dogme du célibat des prètres.


        • ddacoudre ddacoudre 16 octobre 18:22

          @Trelawney
          aujourd’hui nous savons que seule notre mémoire est immobile, ce qui a été enregistré le restera comme tel, l’on pourra perdre des souvenirs en rajouté qui complètent ou invalident ceux que l’on a déjà nous vivons à leurs rythme car ce sont eux qui analysent le réel que nous vivons sans jamais pouvoir le saisir car il n’est qu’une succession d’actions infinitésimale.
          l’inconnu nous inquiète, c’est pour cela que nous avons inventé il y a longtemps le premier anti stress ou angoissant DIEU car lui il sait tout et rassure.
          mais comme se sont les hommes qui ont écrit la posologie ils se sont souvent trompés dans les dosages. la seule terre à conquérir est l’incertitude et pour cela il faut bien être assuré, en savoirs c’est à dire qu’il faut apprendre tout au long de sa vie
          cordialement


        • leypanou 16 octobre 18:36

          @Fifi Brind_acier
          C’est justement cet Islam archaïque que les occidentaux ont demandé aux Saoudiens de répandre dans les pays musulmans, pour fabriquer des mercenaires abrutis 

           : oui mais ils ne se sont pas seulement répandus dans les pays musulmans mais partout où il y a des imams intégristes, ce qui arrange l’oligarchie.

          La lutte contre l’’islamisme radical devient la priorité des priorités pour beaucoup, il n’y a pas meilleure aubaine pour les 0,1%.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 octobre 20:39

          @leypanou
          mais partout où il y a des imams intégristes, ce qui arrange l’oligarchie.


          Evidemment, puisque le but est de provoquer une guerre civile au bénéfice d’Israël.« L’Islam, c’est le balai d’Israël ! »


        • Jonas 17 octobre 16:59

          @Fifi Brind_acier
           Le schisme entre les Sunnites et les Chiites date d’après vous de quand et pour quelle raison celui-ci s’est produit ? Les Etats-Unis étaient encore dans les limbes..
           
          Par ailleurs , le wahhabisme , n’est nullement un sous produit archaïque de l’islam sunnite., comme vous dites . Non le wahhabisme c’est l’islam, parce qu’il est issu , du quatrième courant de l’islam sunnite a savoir l’école fondée au IXe siècle par l’imam Ibn Hanbal. Il a cheminé longtemps avec les trois autres courants. il est devenu plus rigoriste s’est davantage durci en Arabie saoudite pour donner naissance au XVIIIe siècle au wahhabisme créé par le prédicateur Mohammed Ben Abdelwahhab. Nous sommes au XXIe siècle. Vous vous réveillez tardivement. 

          Je répète , encore une fois , si le wahhabisme est si exécrable , pour l’Arabie saoudite fait toujours partie de la Ligue Arabe ? Pourquoi l’organisation de la coopération islamique qui englobe 57 pays musulmans a toujours son siège a Djedah ? Djeddah , ne se trouve pas sur la Lune. 

          Si le wahhabisme s’est répandu dans les pays musulmans , c’est grâce à l’augmentation vertigineuse des prix du pétrole au lendemain de la guerre de 1973. Les milliards de dollars ainsi engrangés ont servi à acheter et asservir tous les dirigeants du monde arabo-musulman, comme tous les religieux , qui ont laissé faire . C’est avec leur accord et leur consentement que le wahhabisme s’est étalé comme une pieuvre. Les dirigeants arabo-musulmans presque tous corrompus , les religieux encore plus , n’ont pas résisté aux valises bourrées de dollars venant du pays gardien des lieux Saints. Ils ont tous fermé les yeux sur les constructions de mosquées wahhabites , la formation des imams, les voyages payés pour le Hajj , les instituts de formation a l’islam wahhabite etc. Il ne sert à rien de se défausser sur les autres , il faut regarder la réalité en face. 
           


        • confiture 16 octobre 11:47

          Le principal problème avec cette personne c’est l’écho qu’elle a , si cela ne se vend pas cela n’existe pas ( idem pour la plupart des « produits » )


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 octobre 12:10

            @confiture
            Zemmour a de l’écho car il est transgressif, il transgresse les interdits, ce qui est une des plus grosses ficelles du marketing. CNews en profite pour fourguer les kms de tunnels publicitaires et se refaire une cerise financière sur le dos de la division prônée par l’extrême-droite. L’argent n’a pas d’odeur.


          • ddacoudre ddacoudre 16 octobre 18:31

            @confiture
            bonjour
            tu as raison sur le principe, car il y a un tas de gens de qualité tout aussi compétent que lui si ce n’est plus qui n’ont pas d’audience nationale. 
            j’ai eu l’occasion de croiser ou d’écouter dans des forums des gens qui le valent peut être cent fois et comme beaucoup ils ne rentrent pas dans une stratégie.
            je ne sais pas si tuas le souvenir de ce soir ou jamais de Taddeï ou pas mal y passaient
            cordialement


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 octobre 12:07

            EST-CE QUE NOUS MANQUONS Réellement DE TRAVAIL, NON, et cent fois NON. Nous manquons seulement D’ENGAGEMENTS FINANCIERS.

            J’aime bien ddacoudre, mais il vit un peu hors sol.

            Nous manquons d’emplois et d’entreprises, car les capitaux vont justement s’investir ailleurs qu’en France, dans les pays de l’est à bas salaires, et partout ailleurs dans le monde où les profits sont plus importants qu’en France.

            Cela est dû aux Traités européens, à la libre circulation des capitaux, des hommes, des services et des marchandises. C’était écrit déjà dans le Traité de Rome, mais c’est entré en application plein pot avec le Traité de Maastricht en 1992.

            Avant, personne ne parlait de délocalisations d’entreprises. Avant, il y avait en France, des taxes aux importations, des quotas aux importations et un contrôle des mouvements de capitaux entrants et sortants. Avant, les capitaux étrangers n’achetaient pas le patrimoine français.

            Il faut donc sortir de l’ UE et remettre en place tout ce qui a été dérégulé, si on veut des investissements en France. 

            PS : en dehors des pays occidentaux, les autres pays du monde, en particulier la Chine et la Russie, n’ont pas supprimé les régulations. La mondialisation, qui a appauvrit les populations occidentales, pour enrichir les riches, n’est pas appliquée ailleurs dans le monde ! Chaque pays protège ses entreprises, ses emplois et son patrimoine, sauf les USA et l’ UE.

            Il faut comprendre les raisons de la création de l’Union européenne par les capitalistes, et pourquoi la situation de l’emploi en France ne permet pas d’intégrer des millions de migrants. Pour cela, je propose la vidéo d’ Annie Lacroix Riz.

            « Des origines de l’ UE aux temps présents ».


            • JulietFox 16 octobre 15:42

              @Fifi Brind_acier
              Il y a plein de taf, chez les artisans. Mais eux, n’ont pas droit au CICE qui sert aux grosses boîtes, à provisionner pour les plans sociaux.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 octobre 17:37

              @JulietFox
              Plein de taf ? Quand on demande combien, c’est autour de 300 000, pas de quoi fournir des emplois à plusieurs millions de chômeurs. Il y a eu un article sur Agoravox d’un chômeur qui racontait ses années de recherches et ses relations avec Paul Lemploi...


            • ddacoudre ddacoudre 16 octobre 18:42

              @Fifi Brind_acier
              bonjour
              je ne suis pas hors sol je suis contre l’exploitation de l’homme par l’homme.
              https://ddacoudrev2.blogspot.com/2019/08/supprimer-l-sur-les-societes-que-paient.html

              demain les eaux vont monter d’environ 7 m nous le savons et nous connaissons les zones qui seront sous l’eau, ainsi il serait utile avant que des milliers de gens aient les pieds dans l’eau de délocaliser les habitations hors zones indécodable.
              qui va prendre cette décision politique qui donnerait du travail pour 100 ans.
              si tu connait un capitaliste qui veut investir fait moi signe, si tu connait un seul citoyen capable de le mettre en oeuvre aussi que reste t’il donc , une décision politique, qui te répondront avec que argent, puis que les capitaliste ne veulent pas investir et le citoyen lambda n’en a pas.
              je poursuit pas tu sais ou le bas blesse.

              cordialement


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 octobre 20:30

              @ddacoudre
              Evidemment, si vous croyez aux divagations climatiques du GIEC...

              C’est curieux quand même que quelqu’un comme vous, qui êtes contre le capitalisme, vous laissiez embobiner par le capitalisme vert ...

              « Extinction Rebellion, nouvelle manipulation de masse »


            • covadonga*722 covadonga*722 16 octobre 12:37

              Marwaaf ; la propension de la gauche a se tromper de cible est incommensurable 

              lui et vous etes l’ennemi .....ailleurs pas loin ce chante en sourdine 

              Nous aiguiserons nos longs couteaux sur le bord des trottoirs

              • ddacoudre ddacoudre 16 octobre 19:56

                @covadonga*722
                bonjour
                comme c’est nous qui fabriquons les couteaux on ne leur vendra que les manches.
                cordialement


              • Allexandre 16 octobre 12:39

                Le problème, c’est Zemmour + les gens comme vous qui ne savent pas penser par eux-mêmes et gobent comme des moutons ce que dit ce type, qui soit dit en passant, est un malade mental patenté. Réfléchissez un peu, cela vous fera du bien !


                • ddacoudre ddacoudre 16 octobre 20:00

                  @Allexandre
                  bonjour
                  ça fait longtemps que je réfléchis, j’ai donc enlevé toutes mes miroirs

                  https://admin.over-blog.com/


                • Allexandre 17 octobre 19:01

                  @ddacoudre
                  Bonsoir cher Monsieur,
                  Le fait de réfléchir ne garantit rien si l’on réfléchit à partir d’une croyance manipulée, et destinée à dire ce que certains veulent entendre pour combler leurs peurs et leur mal-être.
                  Remettez un miroir et regardez vous sans penser aux inepties de Zemmour qui se fout bien de vous, comme tous les sionistes.
                  Si vous connaissiez l’histoire du sionisme, vous pourriez entreprendre une réflexion plus appropriée.


                • stef 16 octobre 13:33

                  L’immigration est une très bonne chose mais il y a bien longtemps que la dose acceptable est dépassée . Il n’y a pratiquement plus de différence entre Bamako et le boulevard de Strasbourg à Paris lequel est situé à quelques encâblures de la gare de l’Est .

                  J’aime les plats salés mais je ne verse pas 3 cuillères à soupe de sel dans mon assiette .


                  • ddacoudre ddacoudre 16 octobre 20:11

                    @stef

                    personne ne quitte son pays s’il n’y a pas une raison, l’immigration ne se solutionne pas en mettant les immigrés dehors, mais en ayant des politiques économiques et surtout financière autres que celles du capitalisme.

                    • notre problème et celui du monde n’est pas économique mais structurel et financier.

                  • stef 16 octobre 21:39

                    @ddacoudre
                    Vous etes bien naïf : certaines personnes quittent leur pays par appat et non pour des raisons imrérieuses touchant à leur vie . Ce n’est pas à la Jrance d’héberger tous ceux qui rêvent d’une vie meilleure tout simplement parce que nous n’en avons ni les moyens ni la surface. 


                  • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 21:50

                    @stef
                    Pas plus que Sokhna, une Sénégalaise de 23 ans, elle aussi demandeuse d’asile

                    https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/16/hebergement-des-migrants-le-115-sous-pression_6015734_3224.html

                    Réfugiée politique Sénégalaise ?

                    6 mois pour examiner son dossier ou convocation expresse de l’Ambassadeur du Sénégal Hadji Magatte Seye

                    par la presse de gauche pour lui demander si Macky Sall éborgne sa population au LBD ?


                  • microf 16 octobre 23:20

                    @ddacoudre

                    Belle replique.

                    Écoutez ce que dit le feu-Président Chirac ( Paix á son âme )

                    L´ex-Président Francais Jacques Chirac sur l´exploitation de l´Afrique par la France, certainement un délice á écouter pour les Francais, mais pour les africains, un calvaire.
                    . https://youtu.be/KIHFgealnYM

                    « On oublie seulement une chose, c´est qu´une grande partie de l´argent qui est dans notre porte monnaie, vient précisément de l´exploitation depuis des siècles de l´Afrique, pas uniquement, mais beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique. Alors, il faut avoir un tout petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, mais de bon sens, de justice pour rendre aux africains ce qu´on les a pris d´autant que c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions ou difficultés avec les conséquences politiques que celá comportent dans un prochain avenir. »

                  • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 00:35

                    @microf
                    Un jour les africains devront rembourser les prolos français...

                    Les ressources externes sont estimées à 1217,2 milliards, en hausse de 45,17 milliards.

                    Les ressources internes sont attendues à 2862 milliards de francs Cfa.

                    https://senegalblackrainbow.org/2019/10/11/budget-2020-du-senegal/

                    Et le pire c’est qu’on paye encore leurs députés....

                    Autant de sujets qui la passionnent, certes, mais moins que l’Afrique.

                    https://www.seneweb.com/news/International/sira-sylla-discrete-deputee-des-diaspora_n_297490.html


                  • ddacoudre ddacoudre 17 octobre 09:17

                    @microf
                    merci de ce rappel confortant devant l’hystérie collective
                    https://admin.over-blog.com/1463119/posts cordialement


                  • microf 17 octobre 10:16

                    @Cadoudal

                    Je suis sûr que vous ne connaissiez pas cette histoire, sinon, vous n´aurez pas écrit cette ineptie que les africains doivent rembourser la France, alors que c´est la France qui doit rembourser l´Afrique.

                    Il est dit que lorsque le diable est occupé, il envoi la France le représenter, celá est vrai, lisez ceci, ce que fait votre très beau pays la France á l´Afrique.

                    « Lorsque Madagascar refusa en 1894 un traité de »libre-échange » avec la France, que fit la France ? mais elle vota les crédits de guerre pour envahir le pays en 1896 et provoquant en réalité en quelques décennies 2 000 000 de morts dont une famine provoquée dans les années 20 en introduisant le virus de la cochenille et détruire la végétation donc l’élevage et la population. "


                  • foufouille foufouille 17 octobre 10:28

                    @microf

                    commence par construire des routes chez toi et sans chinois.

                    au lieu d’écrire des grosses conneries de raciste.


                  • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 16:13

                    @microf
                    Tu n’as pas plus récent comme histoire que celles des exactions des Sénégalais à Madagascar pour militer pour l’indépendance de Mayotte ?...lol...

                    https://tirailleursafricains.wordpress.com/2010/07/26/la-pacification-de-madagascar-et-les-tirailleurs-senegalais/

                    Je te confirme que les colons Africains devront un jour rentrer chez eux et que les potentats Africains devront rembourser les prolos Français et Européens...

                    UE : une personne sur cinq menacée de pauvreté

                    https://www.youtube.com/watch?v=YnZtbQUkRwQ&feature=youtu.be


                  • microf 17 octobre 21:34

                    @foufouille

                    Mon très cher @foufouille comment voulez vous que je construise les routes, si vous me prenez tout, argent, matières premières ?
                    N´avez vous pas visionnez le lien oú votre feu Président Jacques Chirac dit que  l´argent de votre porte-feuille provient en grande partie de l´exploitation de l´Afrique depuis des siècles ? Si vous me remettez une partie de cet argent, je dis une partie seulement, car je suis gentil et ne voudrais quand même pas vous laisser sans le sou, je partage contrairement á vous qui me prenez tout et ne me laisse rien, si vous me remettez ce peu, j´irai construire les routes.


                  • microf 17 octobre 21:46

                    @Cadoudal

                    Merci mon très cher @Cadoudal du rappel de vous rembourser á vous le prolo je ne sais quoi, il fallait préciser quoi vous rembourser.
                    Toutefois je sais que c´est de l´argent qu´il faudra vous rembourser, car chez vous, votre Dieu c´est l´argent et êtes prêt á détruire le monde entier lorsqu´il s´agit de l´argent.
                    Alors comme je n´ai pas envie d´être tué, je vais tout faire pour vous rembourser votre argent.


                  • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 22:02

                    @microf
                    C’est gentil mon petit, je vois que tu commences à comprendre que de toute façon on ira le chercher tout le pognon que nous ont pompé les Africains depuis 1960...

                    Et qu’on va vous ramener tous les parasites et les déserteurs qui trainent chez nous...

                    Les bons comptes font les bons amis....

                    Ensuite, je sens qu’il faudra vous mettre un peu au travail quand même...

                    Mais je sens qu’avec vos nouveaux patrons Russes ou Chinois, y a deux trois trucs qui vont changer...lol...

                    La beauté de l’Homme c’est le travail...

                    Devise de camionneur Malien.


                  • foufouille foufouille 18 octobre 11:40

                    @microf

                    nos routes datent de 2000 ans et les chinois qui construisent des routes chez toi trouvent ce qu’il faut sur place.


                  • stef 16 octobre 13:34

                    Zemmour devrait se présenter à la présidentielle de 2022 sinon on aura à nouveau Marine contre Macron avec le résultat que l’on sait


                    • Ruut Ruut 16 octobre 16:09

                      @stef
                      Pourquoi Macron vous a éblouis de ses actes ?
                      Sinon pourquoi voulez-vous revoter pour lui ?


                    • mursili mursili 17 octobre 08:33

                      @Ruut

                      Pour « faire barrage ».


                    • ZenZoe ZenZoe 16 octobre 16:15

                      Non, en effet, ce n’est pas Zemmour le problème, le problème c’est l’avancée de l’Islam dans un pays de culture chrétienne qui se dit laïque.

                      Aucune culture n’est laïque, toutes se sont articulées autour d’une religion et ses croyances, donnant lieu à des types de sociétés, des coutumes et des lois. Le christianisme, religion forte, a supplanté tous les dieux et croyances locales en Europe. Une grande partie du continent est devenue chrétienne et fonctionne selon des préceptes en majorité chrétiens depuis presque deux millénaires.

                      Et même si la France se veut laïque au point de vue politique, elle a tout de même largement conservé son héritage chrétien au point de vue culturel.

                      Aujourd’hui les peuples européens voient une grave menace dans l’arrivée d’une religion différente et tout aussi forte que le christianisme. Ils savent bien que lorsqu’une religion forte s’impose, c’est toute une culture autochtone qui va finir par être modifiée en profondeur voire supplantée.

                      On peut penser que la ’’nouvelle’’ Europe sera encore mieux qu’avant, on peut aussi penser qu’une régression s’annonce, selon les modèles en vigueur dans les pays d’origine. Ce qui est certain, c’est qu’elle va se transformer si on continue à laisser faire, et que ce sera même douloureux. On assiste déjà à des déchirements et des violences dans nos sociétés.

                      Ce ne sera pas le premier assaut des musulmans en Europe, beaucoup ont la mémoire courte, ou pensent que l’histoire ne se répète pas. Si, elle se répète.


                      • ZenZoe ZenZoe 16 octobre 16:18

                        @ZenZoe
                        J’ajoute que, comble de l’ironie, c’est une valeur chrétienne, l’amour et l’accueil du prochain, qui va finir par causer notre chute.


                      • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 16:22

                        @ZenZoe
                        Tout faux, mais c’est pas grave...

                        « L’Europe semble programmée pour s’autodétruire. […] Elle doute d’elle-même et a honte de son identité chrétienne. C’est ainsi qu’elle finit par attirer le mépris. »

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Sarah


                      • ZenZoe ZenZoe 16 octobre 16:35

                        @Cadoudal
                        Pourquoi tout faux ?


                      • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 18:14

                        @ZenZoe
                        Je suis pas théologien, mais il me semble que le Guinéen n’ait pas la même définition du prochain que l’Argentin....

                        Vivement le grand remplacement au Vatican....

                        Dès le mois de juin, les Cardinaux Burke, Brandmüller et Sarah, Monseigneur Schneider, de nombreux théologiens, des laïcs ont dénoncé un texte qui nie toute la dynamique de la révélation judéo-chrétienne puisqu’il confond le sacrement eucharistique et la communion avec la nature, érige la « sagesse amazonienne » et les peuples de la région en porteurs du christianisme nouveau appelé « écologie intégrale »

                        https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/synode-panamazonien-danger-de-schisme-111757


                      • ddacoudre ddacoudre 16 octobre 20:29

                        @ZenZoe
                        bonjour 

                        oui l’histoire se répète mais jamais avec le même paradigme.
                        il faut déjà savoir ce qu’est dieu.
                        c’est celui qui rassure l’homme face à son ignorance de l’avenir qui l’angoisse.
                        c’est le papa vers lequel l’on se tourne pour lui demander ce qu’il va se passer ou se qu’il faut faire et qui quand il ne sait pas lui même il dit avance mon fils et fait moi confiance.
                        quand l’on croit que dieu est celui qui a parlé à l’oreille des prophètes l’on a toutes les chances de se tromper.
                        dieu ne parle à personne, il répond seulement a ceux qui l’interrogent et répond ce qu’ils ont envie d’entendre qui les rassurent.
                        ce ne sont pas les dieux qui se font la guerre ce sont les hommes et dans leurs cas ce n’est pas de prières dont ils ont besoin mais d’un bon psychiatre.

                        la laïcité sera la nouvelle doctrine de dieu, si pour entre dans leurs paradis ils pensent qu’il faut porter le voile laissons les porter leurs voiles, mais si a coté de cela ils exploitent tous les jours leur semblable alors il peuvent porter 50 voile ce n’est pas cela qui leur ouvrira les portes de leur paradis.
                        et dans le christianisme il y en a un paquet qui vont rester à la porte même si tous les dimanches ils vont prier.
                        cordialement


                      • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 16:28

                        Merci Zemmour

                        Après la privation de Nutella, la privation d’Attali. Ce sera dur de s’en remettre...lol...

                        Jacques AttaliCompte certifié @jattali

                        Jacques Attali a retweeté JP Elkabbach

                        Non, malheureusement : je ne viendrai plus sur CNews, pour le moment.

                        https://twitter.com/jattali/status/1184450967426818054?ref_src=twsrc%5Etfw


                        • Ouam Ouam 16 octobre 17:59

                          @Cadoudal
                          E E N N O O R R M M E E !, merci
                          les commentaires) smiley smiley smiley
                           
                          « Magnifique. Il faudrait une chronique de Zemmour sur chaque chaîne info »
                           
                          "Merde ! si on avais su qu’il suffisait de zemmour pour vous faire disparaitre, j’aurai voté pour lui à la présidentiel !

                          « 
                           
                           »Merci Jacques, et n’oubliez pas de refuser les invitations des autres médias aussi, ça fera du bien.

                          "
                          (etcetc...)
                           
                          L’impression qu’il y a un avis de tempete pour les bizounousiens-progressistes ces temps-ci... smiley


                        • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 18:07

                          @Ouam
                          Salut camarade....

                          Attali fait l’unanimité, ceux qui se réjouissent de plus voir sa vilaine tête et ceux saluant son courage de boycotter le méchant juif Zemmour...lol...

                          Tiens cadeau, Laurence Ferrari humiliée par Collard, si tu l’as jamais vu, ça devrait te plaire...
                          https://twitter.com/gelleejeanluc/status/1183989645073362945?ref_src=twsrc%5Etfw


                        • ddacoudre ddacoudre 16 octobre 20:35

                          @Cadoudal
                          bonjour
                          je ne vais jamais voir les tweets de qui que ce soit.
                          pendant que chacun se gausse avec cela d’autres s’empochent sur notre sottise des milliards.
                          ce qui m’intéresse c’est cela comment faire qu’ils demeurent la propriété de ceux qui les produisent.
                          http://ddacoudre.over-blog.com/2019/08/supprimer-l-impot-sur-les-societes-que-paient-les-salaries.htmlm
                          cordialement


                        • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 21:08

                          @ddacoudre
                          Mon pauvre ami, après 30 ans de collaboration vous n’avez plus aucune crédibilité, et c’est pas moi qui irais vous plaindre...lol...

                          « marcher dans cette ville abandonnée est un désastre »
                          Ce communiste voit l’utopie à laquelle il a contribué devenir réalité, c’est un dire un monde tiersmondisé miséreux du fait d’une population inadaptée et inadaptable, mais en fait tout ceci n’est pas de sa faute, ni celle de ces peuplades, la faute incombe au blanc qui a « abandonné » ces quartiers.
                          Le communisme est une maladie mentale.

                          http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/la-nouvelle-vie-de-didier-daeninckx-a-fontenay-sous-bois-16-10-2019-8174277.php


                        • Ouam Ouam 16 octobre 22:13

                          @Cadoudal
                          Elle fait (tres) mal celle ci !
                           
                          Aidera t’elle à une remise en question ?
                          Pas certain ?, pour un etre psychiquement équilibré, cela devrais etre le cas, apprendre de ses échecs et se remettre en question, ce qui grandit l’homme.
                           
                          Il est tellement plus aisé et confortable, comme le criquet Africain, qui une fois le territoire sur lequel il est passé à tout devasté, d’aller s’exporter sur un autre territoire et de reproduire à nouveau les causes et l’ideologie qui onts engendrées les effets.


                        • Ouam Ouam 16 octobre 22:17

                          @Cadoudal
                          « Tiens cadeau, Laurence Ferrari humiliée par Collard, si tu l’as jamais vu, ça devrait te plaire... »

                          Ouais..ch’bof... nan..
                          L’autre est tellement trop « cruche » que ce n’est meme plus drole.
                           
                          Cela ressemble à un lancer de « mimi mati » dans un hexagone de mma smiley
                          A triomper sans gloire...(etc...)


                        • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 22:25

                          @Ouam
                          Ces gens là sont anesthésiés depuis longtemps...lol...

                          Mais c’est bien qu’ils foutent le camp des territoires occupés, la partition est de toute façon inéluctable...

                          T’as vu qu’ils avaient commencé les lynchages à Saint Denis..

                          http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-tensions-entre-riverains-et-migrants-apres-l-agression-d-un-enfant-15-10-2019-8173476.php
                           


                        • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 22:40

                          @Cadoudal
                          14,7 % de la population française étant considérée comme pauvre à la fin 2018, un niveau au plus haut depuis la fin des années 1970

                          https://www.lesechos.fr/economie-france/social/la-pauvrete-et-les-inegalites-ont-augmente-en-france-en-2018-1140666

                          C’est bizarre, quand tu importes massivement de la misère, la misère augmente...

                          Eric Havas va nous expliquer dans quel chapitre Marx étudiait cet étonnant phénomène...lol...


                        • Ouam Ouam 16 octobre 22:46

                          @Cadoudal
                          Ton truc me rappelle ton lien avec le « Absolute »..

                          Tu veut mon avis ?
                           
                          Ils se sonts cru plus malins et fins que les autres,
                          ils en subissent les effets désormais...
                          Ben.... qu’ils se démerdent !
                           
                          On devrais aller jusqu’a les « assigner » à résidence, histoire qu’ils ne « dévastent » pas d’autres lieuxs, de plus cela servira d’exemple auxs autres bizounoursiens et à ceux qui en promeuvent l’idée.


                        • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 23:00

                          @Ouam
                          Pour l’Afrance, la shitolisation ultime, c’est quasiment plié...

                          Pompiers vs police

                          https://twitter.com/Jackyto9/status/1184149976475144193?ref_src=twsrc%5Etfw

                          Mais ça fait un bail que je dis que la situation chez nous servira d’exemple aux rares pays européens encore préservés...

                          Même les paysans Polonais nous regardent sombrer...lol...

                          En Pologne, le parti nationaliste conservateur de Jaroslaw Kaczynski a, à première vue, de quoi se réjouir. Son score de 43,59 % – le plus élevé jamais atteint par un parti aux élections législatives depuis 1989

                          https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/10/15/pologne-et-hongrie-les-limites-de-l-illiberalisme_6015569_3232.html


                        • Ouam Ouam 16 octobre 23:07

                          @Cadoudal
                          « C’est bizarre, quand tu importes massivement de la misère, la misère augmente... »

                          Ah ben alors ca ? oui c’est trop bizarre smiley

                          Et quand tu file en plus de tout ca le gvt à un super riche qui veut exploser l’etat,
                          ca explose aussi EN PLUS encore les inégalitées des peuples premiers (cad des historiques sur le sol)...
                           
                          C’est pas ceuxs la qui il y a peu de temps nous expliquaient qu’il faut importer la planète entiere ?
                          et que lorsque certains exprimaint leur déssaccord en leur expliquant un truc genre :
                          « les gars faut etre raisonnable c’est pas possible »
                          La seule rhétorique de ces gens etait :
                          Des idées digne pires moment du nazisme, les zeures sombres de notre histoire, vous etes des bas du front xénophobe (et j’en passe)...
                          Comment désormais vonts ils regler les problèmes qu’ils onts engendré ?
                          La meme méthode que
                          ’« si le communisme ne fonctionne pas, c’est parce qu’il n’y à pas assez de communisme » ?
                          La meme chose avec l’acceuil de la planete entière ? j’ai bon ? c’est cela ?
                           
                          Ce n’est pas ces gens (toujours les memes) qui expliquaient il y a peu de temps que au lieu de s’abtenir et de ne pas veau-ter au présidentielles
                          il fallait absolument veau-ter pour son Altessissime Monarc 1er roi du LBD et de la GLI40 et des gazages divers pour faire barrage au FN,
                          et qui comme le taureau foncant sur la cape rouge qu’on leurr agite répetereons jooyeusement « la meme » auxs prochaines zélections ?

                          Ce n’est pas ces gens qui avec leurs zideologies alacon apres avoir mis le darwa dans un coin se barrent ensuite dans un autre constatant que leurs idées à courte vue tres « confortables » et laches qui génèrent les resultats que l’on percoit, se font ensuite une joie de recommencer ailleurs en expliquant que ce sont euxs les « sachants » sans jamais se remettre en cause ?
                           
                          Ce n’est pas encore ces gens qui sonts tres souvent contre le nationalisme (type suisse j’entends) ou c’est le peuple et au seul peuple souverain d’ecrire et de voter leurs lois, car l’autogestion par le peuple est la pire chose qui puisse lui arriver ? n’est ce pas ?
                           
                          Ce n’est pas ces gens qui lorsque le peuple Anglais a pris son destin en main leur a expliqué que c’etais des purs bas du front xénophobe, car ne voulant plus vivre dans cette mascarade mortifère du chacun contre l’autre qui est plus qu’un échec patent, les kurdes (j’ai honte de mon pays et de mon europe) en savent quelque chose  smiley


                        • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 23:30

                          @Ouam
                          Tout ces faux culs qui sont obligés d’aller en suisse pour être choqué mais qui supporte l’imam de Brest, on les connait bien tous les deux...

                          J’ai jamais réussi à comprendre quelle était leur motivation profonde, je sais juste qu’ils nous détestent et qu’ils ont un sentiment d’impunité qu’aucun argument ne pourra égratigner...

                          Ils imaginent sans doute s’en tirer une fois de plus avec les cuisses propres, mais je peux t’assurer qu’on est quelques uns à vouloir régler nos comptes et que les temps troublés qui s’annoncent seront propices à quelques tête à tête enrichissants...lol...

                          Fergus 16 octobre 16:21

                          Une liberté qui pose parfois des questions, voire agresse la conscience. Un jour d’été ensoleillé, à Grindelwald (Suisse), mon épouse et moi avons croisé un groupe composé de deux couples : les deux femmes étaient en niqab bleu ; les deux hommes en t-shirt et short ! !!

                          Aujourd’hui, les femmes qui portent la burqa ne craignent tellement rien de notre part que même le célèbre Rédoine Faïd en portait une pour passer incognito lors de sa dernière cavale. C’est dingue comme ces femmes, en noir de la tête aux pieds, jeunes et moins jeunes, ont toutes ce point commun de vouloir nous faire la leçon, à nous comme aux autres musulmans ! Combien d’entre elles nous ont apostrophés, à peine sortis du véhicule, en nous narguant et en prétendant que nos lois républicaines sont bien inférieures, à leurs yeux, aux lois de l’islam  ?

                          https://www.lepoint.fr/societe/chronique-d-un-flic-16-ma-verite-sur-le-hijab-05-03-2019-2298165_23.php


                        • Marc Filterman Marc Filterman 17 octobre 03:03

                          @Ouam
                          Salut Ouam j’en profite pour te faire un petit bonjour
                          Les bisounours surtout de gauche ont la mémoire courte, un petit rappel :
                          1970 avant, et après l’arrivée de l’islam en Afghanistan
                          https://img.20mn.fr/VlDHKKrHQaCxY6x1eZKARg/648x415
                          http://hommelibre.blog.tdg.ch/media/01/00/879702617.jpg
                          Cela se passe de commentaires non
                          Avant elles pouvaient aller à l’université, mais tu as une certaines presse qui tente faire croire que c’est faux. La France va devenir la future Afghanistan.
                          Il faudrait que Laurence Ferrari aille voir les filles qui se font insulter ou ont reçu de l’acide au visage, mais là silence de la presse.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 octobre 09:16

                          @Marc Filterman
                          L’Islamisme en Afghanistan, ce sont les USA qui l’ont financé pour combattre l’ URSS. Hillary Clinton l’explique dans une vidéo.


                        • ddacoudre ddacoudre 17 octobre 09:30

                          @Cadoudal

                          cela m’a toujours estomaqué, voilà des hommes qui naissent NUS et une fois vêtu trouvent que leur nudité est une anomalie voire une maladie.
                          tu as encore beaucoup de chemin a faire avant de comprendre l’existence ; r’ien n’y est le fruit du Hasard donc nos bominettes exploseront car effectivement trop d’hommes comme toi croient être normaux alors qu’il délivrent la mort qu’ils portent.
                          si notre existence était bonne nous n’aurions pas créé de quoi la détruire car ce n’est pas nous qui maitrisons notre destinée, et les choix que nous faisons en conscience ne le sont que dans le cadre de ceux qui en ont fait avant nous dans un magasin de l’ignorance bien plus grand encore que celui que nous vivons,même si sans cesse nous l’accroissons. au moins nous avons compris que si le nucléaire a ouverts des portes ils faut nous séparer de ce qui nous tueras assurément.

                          cordialement


                        • microf 17 octobre 10:02

                          @ddacoudre

                          Vous perdez votre temps á lui répondre.
                          Notre très cher @Cadoudal ne comprendra jamais, il est sur une rive vous êtes sur une autre rive, c´est difficile de s´entendre dans ces cas.

                          Il ne faut pas s´étonner que la France aille á la dérive parcequ´en France, plus de la moitié sont comme lui.


                        • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 16:36

                          @microf
                          Je sais bien que ça emmerde les vieux staliniens de constater qu’il reste encore quelques français en France...

                          Si tu veux qu’on soit sur la même rive, emmènes les avec toi quand tu rentreras sur l’autre rive de la Méditerranée, la France n’en a plus besoin...

                          Évite le Sénégal s’il te plait, les vieux staliniens, on en a pas un besoin urgent, envoie le à Conakry, il sera en famille...lol...

                          Sékou milite au Front national avec toute l’ardeur de la jeunesse, en compagnie de quelques “évolués” guinéens (Abdourahmane Diallo, dit “l’homme à la pipe” ou encore le “pharmacien africain”, les instituteurs Nabi Youla 86 etTibou Tounkara, Saïfoulaye Diallo 87)

                          https://konakryexpress.org/le-role-de-leglise-du-pcf-et-de-la-cgt-dans-la-formation-marxiste-de-sekou-toure/


                        • Ouam Ouam 17 octobre 22:42

                          @Marc Filterman
                          Tout pareil le petit bonjour qui va bien.
                          Tout a fait je connaissais
                          Par la meme occasion j’enverrai bien fifi brin d’acier chercher dans google images (ou ce qu’elle voudra de similaire) les photos prises a la Meque et ailleurs avec les panneaux :
                          « For Muslim Only » et les « For NO muslims » sur les autoroutes pas dans les lieuxs de culte
                          Une acceptation de l’apartheid, hop ca passe comme une lettre à la poste..

                          Et ceci ma chere fifi, c’est toujours la faute des Ricains peut etre ?

                          Et l’Egypte et ce qu’il s’y passe ; pourtant le discours de Nasser d’avant ca devrai te parler pour faire un clin d’oeuil a Marc
                          Ceci aussi c’est la faute res Ricains ?

                          Le FIS en Algérie (et ses 200.000 Morts et disparus) je supppose que c’est la faute des Ricains encore ?

                          La Centre Afrique, du a massacre systématique des Chrétiens qui à force onts fini par se révolter avec la suite que nous connaissons, c’est la faute auxs Ricains ?

                          Je peut continuer encore avec un liste longue comme mon bras...
                          Et soit les Ricains ne sonts plus Protestants mais Muslims, et la ok t’a raison c’est la faute des Ricains, et si les Ricains ne sonts pas Muslims, et que en Afrique et partout dans le monde des que les Muslims extrémistes sonts au pouvoir il y a la meme régréssion...
                           
                          Oublié la prise de ta dose de « padamalgam » ? ou une doze exessive de « célafotdeszautres », ou un racisme qui dépasse toutes les bornes possibles et inimaginables à penser que les autres peuples sonts tellement trop cons qu’ils ne peuvent que « subir » et ne jamais etre « acteurs » de leurs propre mode de vie.

                          Autant tu ne peut pas exclure l’ingérance, les manipulations et les divers coups fourrés, autant vouloir masquer les derives d’un islam radical en expliquant la grande faute des ricains, c’est juste abuser !
                           
                          Ca fait combien de temps que la « police islamique » est active en Iran ?,
                          un bon bout de temps,
                          comme les derniers délires récents des extrémistes indonésiens,
                          ca aussi c’est les Ricains ?
                          Il faut etre serieux(se) 5 mn ou au moins se renseigner avant de répeter comme un perroquet le laius habituel sans y apporter au minima un point de reflexion.
                           
                          Une récente que tu ne peut pas déja avoir oublié
                           
                          L’enorme connerie de Trump recemment, eh bien qu’on fait ces gens, ils se sonts dit « nous sommes des acteurs, pas des »pleureuses subissantes« et se sonts alliés avec leurs ennemis d’antan B El Hassad, rien que pour freiner puis stopper les massacres de leur peuple sur leurs terres par Erdogan qui lui n’a qu’une envie ...de les rayer purement et simplement de la carte ...
                           
                          Erdogan est il ? : Ricain ? ou bien plus un extremiste Muslim qui comme tous les extémistes muslims dès qu’ils onts un peu de pouvoir se servent de cet islam politique pour terrorriser souvent en 1er leur propre peuple et ensuite tres souvent leurs voisins ou ceuxs qui sonts »terrorisables"...
                           
                          En ce moment ce n’est pas Trump (ricain nationaliste fini) qui n’a que comme obsession de gagner des bourzoufs et bien sur d’en dépenser le moins possible ce qui reviens stricto sensu au meme en politique internationale mais plutot d’autres pays...
                          je te laisse deviner lesquels....et quelle en est l’idéologie.


                        • Ouam Ouam 17 octobre 23:16

                          @microf
                          "Notre très cher @Cadoudal ne comprendra jamais, il est sur une rive vous êtes sur une autre rive, c´est difficile de s´entendre dans ces cas.« 

                          C’est la ou tu doit justement apporter des choses etayées et verifiables.

                           »Il ne faut pas s´étonner que la France aille á la dérive parcequ´en France, plus de la moitié sont comme lui.« 
                           

                          Si je déduis bien une autre moitié est constituée de »talents hors pairs« , dont je suppose que par ta grande modestie légendaire ou tu te situe dedans ?
                           
                          Ou il existe une autre supposition ... tu note que je n’exclus rien !
                           
                          Que ca soit cette moitié ci (la sienne) qui porte a bout de bras le fardeau comme de nombreuxs autres bien souvent laborieux et contrairement à cadoudal silencieux
                          Ils fonts ce qu’ils peuvent pour éviter le naufrage en criant »toutes voile dehors, etc...« pour eviter la tempete que les super intelligents par leurs actes et idéologies répétées onts envoyé dans le »grain« ,
                          et effectivement au lieu de sombrer elle est à la dérive.
                          Le jour ou ces laborieux abrutis bas du front se barreronts , on verra ce que les immenses intelligences venus peupler ce beau pays en feront...

                          Peu etre un mix entre le 18eme et le 9.3 avec un chapeautage isalamo-communiste Stalinien... le tentes remplaceront le béton gris du kremlin ...
                           
                          Mais ca va etre une sacrée réjouissance ca dis nous, que du pur bonheur.
                           
                          On pourra meme peut etre luxe écologique ultime, faire caca dehors mais cette fois dans les pots de fleurs dehors, signe que tout ira bien dans le pays...
                          Un peu comme les infrastructures de l’Algérie qui sonts »au top« ...
                          Si tu vois ce que je veut dire ?
                          En plus le kamarad ddacoudre en sera ravi, lui qui adore cette gauche ouverte ...

                          Mais parlons de toi un peu, je serai ravi que, toi le grand donneur de lecons du vivre ensemble, de l’acceptation de l’autre, de la diversité heureuse, tu affiche comme je l’ai fait pour mon pays cad la France le look cad une photo de ton equipe nationale de foot à ton cher ami ddacoudre....qu’il inspecte la tienne cher donneur de lecons des rives opposées...
                           
                          Peut etre risque t’il de s »etouffer ?
                          Tu a raison, finalement ne la poste pas comme tu fait hanbituellement ^^,
                          il faut prendre soin de sa petite santé smiley

                          Continuer à annonner, comme fifi le fait avec les ricains , chacun ses lubies, d’autres c’est à cause des juifs etc....
                           
                          « la faute... c’est les zautres... »

                          J’ai bienn résumé ?

                          C’est un ami à toi qui la chante pourtant... de l’ex autre rive
                          Peut etre vous connait-il trop bien ?
                           
                          Si tu a 5 Mn ecoute l’interview récente de kako nubkpo qui dénonce le franc cfa, cela va te faire un grand plaisr, tu note mon altruisme mais...hélas pas que
                          La suite mon ami, il te parle de TA réalité et pourquoi ca ne va pas bien chez toi.
                          Il assume LUI ses réalités, au lieu de regarder ce qu’il se passe chez les « zautres »
                           
                          La source de l’interview est sur france info de 2019/09/17 si tu envie de chercher Ce n’est pas trop long ca dure 6 a 7mn


                        • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 23:32

                          @Ouam
                          Salut camarade des deux rives...

                          Ça fait un moment que je demande à Microf de me dire qui il était, avec qui et ou il créchait...

                          Jamais eu de réponse...

                          Avec ton sens légendaire de la diplomatie, t’arrivera peut-être à lui tirer les vers du nez...

                          Ici, tout est calme, Dakar est vide, c’est le grand magal de Touba.

                          Il y a eu un putsch chez Bethio, la prochaine fois que tu croiseras un dealer de crack, traite le de féministe décadent, ça lui fera plaisir...lol...

                          https://www.seneweb.com/news/Societe/sokhna-aida-diallo-sur-le-khalifat-laquo_n_297787.html


                        • Marc Filterman Marc Filterman 18 octobre 00:06

                          @Fifi Brind_acier
                          < L’Islamisme en Afghanistan, ce sont les USA qui l’ont financé pour combattre l’ URSS.
                          Tout à fait d’accord fifi, et en syrie c’est pareil.
                          Tiens la presse française a oublié de nous dire que 2 avions américain ont bombardé hier l’usine Lafarge pour faire sauter un de leur dépôt de munitions


                        • Ouam Ouam 18 octobre 00:14

                          @Cadoudal
                          Tiens au fait j’ai appris un truc aujourd’hui...
                           
                          Normalemenbt etre Musulman c’est pas une race...
                          Ben Si, etre musulman désormais c’est une race ,
                          tu ne le savait pas hein ca t’en bouche un coin-coin  ? smiley smiley

                          Et c’est quoi la couleur « officielle » ?
                          Parce que les Muslims, j’en ai vu des black, des reubeus, jaunes, et bien sur des face de craie.
                          Des grands, des petits, blond, brun, crépu, roukino etc......

                          Du maigrichon qui peut passer derrierre une affiche sans la décoller jusqu’a l’obèse grave.

                          C’est t’y « quoi donc » le type « racial » du muslim ?
                           
                          Si on me dit : c’est un gros black, bon la je situe un peu que c’est pas un type du grand nord ni de la russie...
                          Si on me cause d’un blanc tout blond epais comme un sandwitch es...n’c-êfe, je situe aussi à peu pres, je confonds pas Steeve & Ben-Ali, c’est pas le meme gabarit....

                          Un bridé au cheuveux gras normalement il n’est ni blond..et forcément pas frisé, sauf ...
                          si il s’est endormi dans les installations un peu spéciales de M Jackson ou...
                          qu’il à fait un stage a la LGBT en furie ou que c’est le resultat d’un « proto » du à une pma ou gpa foireuse ^^ mais ici on sort un peu de l’ordinaire smiley smiley

                          Nous vivons fantastique époque ...mais ne vous emballez pas...restons calme
                           
                          Enfin on arrive a situer en gros à qui on a à faire suivant le pays qui par défaut détermine un peu la spécificité raciale moyenne ....
                          pour le normalement constitué, j’entend.
                           
                          Si on te revends un billet pour le mali et que tu est entouré de petits jaunes auxs yeuxs bridés qui vivent dans un iggloo dans un univers tout blanc...
                           
                          On peut suspecter soit une erreur d’embarcation, soit une arnaque de l’agence du tourisme ^^

                          J’exclus bien sur le gôôchiste LGBT qui lui veut relooker un dogue allemand en yorkshire en t’expliquant que si par malheur ...
                          Tu ne vois pas deuxs fois le meme chien
                          T’est un dingue raciste bas du front xénophobe (etcet)
                          limite fou furieux qu’il est urgentissimme de t’expedier en camp de rééducation histoire que ma vue (et la votre) s’améliore à nouveau ....
                           
                          opticcc d’émileeee smiley smiley
                           
                          Bref piteusement je l’avoue, n’arrivant pas trop à situer la « race » du muslim de base, parce que de l’indonésie à la meque, ca fait une tirée tout de meme , surtout en passant par une partie de la Russie smiley
                           
                          Pire que ca...si il n’y avait QUE la « race » musulman que je ne situais pas...
                          Mais le Chrétien non plus je situe pas (argghhh)
                           
                          Si comme moi, vous ne situez pas, demandez, non pardon EXIGEZ un stage de réeducation optique intensif ^^ suivi d’un de geopgraphie, car j’ai aussi appris d’apres notre monarc 1er que la Gyuane est une ile... j’en reviens toujours pas, comme la RACE du Catho et du Muslim ...
                           
                          Je vais derechef au tribunal moi aussi pour déposer une plainte contre le PCF ou Peponne est coupables d’actes racistes miluiples et répétes contre ce pauvre don calmillo, en plus ici on a les preuves smiley
                           
                          Nous voguons en plein délires...
                          Vous me croyez pas ? 
                          Ben si c’est « possib’ » ^^
                           
                          C’est le CCIF pourtant qui est derrierre cette plainte...
                           
                          Je cite :
                           
                          « Une première plainte doit être déposée jeudi »auprès du parquet de Dijon« afin de réclamer des poursuites pour  »des violences commises en réunion par personnes dépositaires de l’autorité publique sur mineur et majeur à caractère raciale« , précise le communiqué du Comité contre l’islamophobie en France (CCIF), qui a annoncé la plainte. »

                          Source :
                          https://actu.orange.fr/france/voile-la-mere-invectivee-par-julien-odoul-a-porte-plainte-magic-CNT000001khtEo.html

                          J’résumerai par une question  ?
                          La connerie profonde et intense est elle une race ???
                           
                          Visiblement OUI car l’UOIF ici le démontre via ses propos...

                           
                          Ayant murement réfléchi à ce nouveau fait etabli.
                           
                          Ne crierai plus comme autrefois dans mon sinistre passé islamo-gôgôchiste « mort aux vaches »
                          Parce que cette fois c’est..
                          Les zécolos vonts me tomber dessus pour « vachisside » et incitation « au steak frites » (pas hallal)
                           
                          Mais mort auxs cons...
                          Ca d’émange...retiens moi simone..... ^^


                        • Ouam Ouam 18 octobre 00:32

                          @Cadoudal
                          "Avec ton sens légendaire de la diplomatie, t’arrivera peut-être à lui tirer les vers du nez...

                          « 

                          C’est sur... ma diplo légendaire smiley smiley
                          Avec la FDJ t’aura pluscde chances...
                          surtout avant qu’il la vendent  smiley

                           
                           »Il y a eu un putsch chez Bethio, la prochaine fois que tu croiseras un dealer de crack, traite le de féministe décadent, ça lui fera plaisir...lol...

                          https://www.seneweb.com/news/Societe/sokhna-aida-diallo-sur-le-khalifat-laquo_n_297787.html"

                          Comme dans le canard local du 13 ou du 93  smiley smiley


                        • Ouam Ouam 18 octobre 00:42

                          @Marc Filterman
                          "Tiens la presse française a oublié de nous dire que 2 avions américain ont bombardé hier l’usine Lafarge pour faire sauter un de leur dépôt de munitions

                          « 
                           
                          Pas une erreur, c’est bien l’usine stratégique de...
                           »grenades au platre" qui était visée (l’autre c’est un effet collatéral)
                          C trump qui me l’a confirmé via z’un tweet smiley smiley
                           
                          Celle la , j’ai pas pu résister.... j’suis dehors...  smiley smiley


                        • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 00:50

                          @Ouam
                          Reste calme camarade, ça sert à rien de lutter contre la paix et l’amour...

                          Demande à Fifi, elle va t’expliquer que t’as une puce du Mossad dans le cerveau..lol...

                          Touba : Les confidences inédites d’une ressortissante suisse

                          il y a 2 jours (15:19 PM)
                          c’est toujours mieux que d’etre un cathos puant le porchttps://www.seneweb.com/news/Video/touba-les-confidences-inedites-d-une-res_n_297571.html
                          Sur sa page Facebook, le club phocéen a souhaité un très bon « Magal à ses supporters Mourides »

                          https://www.seneweb.com/news/Societe/magal-de-touba-le-beau-geste-de-l-olympi_n_297812.html

                          Pour le reste, il faudra attendre le verdict de la CEDH pour savoir si on peut encore critiquer la paix et l’amour au pays de Voltaire et Rousseau...

                          « J’ai aussi prôné l’abolition de la loi Pleven qui permet aux juges de me condamner pour des délits d’opinion  ! J’utilise les armes qu’on me laisse », se justifie-t-il au Point.

                          https://www.lepoint.fr/politique/info-le-point-eric-zemmour-saisit-la-cedh-17-10-2019-2341896_20.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1571308889


                        • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 01:20

                          @Ouam
                          -Comme dans le canard local du 13 ou du 93 

                          Non, là c’est tout un pays que j’aime beaucoup qui risque de partir rapidement en couille si les Mourides laisse la 3ème veuve du marabout des dealers de crack prendre le pouvoir...

                          https://www.seneweb.com/news/Video/ngabou-plus-d-un-milliard-fcfa-collecte-_n_297782.html

                          https://sanslimitesn.com/video-zoom-sur-les-cinq-epouses-de-cheikh-bethio-thioune/


                        • Ouam Ouam 18 octobre 13:30

                          @Cadoudal
                          Zemmour a bien raison de se défendre.
                          Si dans un pays laic qui apres la loi de 1905 et le passé de l’église catho que normalement nous devrions tous connaitre, le fait de pouvoir critiquer toutes religions et quelles qu’elles soit ne doit absolument pas etre remise en cause.
                          Surtout si celle ci part dans des dérives fachisantes.
                           
                          Lorsque Zemmour dit : on doit choisir entre etre musulman ou etre Francais, il ne l’exprime pas correctement mais le « fond » est totalement juste.
                           
                          Il aurai du dire plus précisement ce qui aurai évité toutes embiguitées possibles :

                          Lorsqu’un musulman Francais place la loi de dieu au dessus de celle des hommes (cad de la république), il n’embrasse plus les valeurs qui onts forgé ce pays.

                          Et donc sa place n’est plus ici (*) mais parmi les siens, cad un retour en musulmanie, comme les chrétiens qui penseraient pareil au Vatican, les juifs en Israel, les (etc...)
                          (*) Sauf à vouloir instaurer une guerre civile ET/OU la mise en place de la dite idéologie, cad de la charia.


                        • Djam Djam 17 octobre 00:06

                          @ ddacoudre

                          Vous écrivez en lettres capitales "CAR CE QUE NOUS N’AVONS TOUJOURS PAS COMPRIS C’EST QU’EN ECONOMIE CAPITALISTE, L’HOMME, L’HUMAIN, VOUS, MOI, CELUI QUI TRAVAILLE EST UNE CHARGE A SUPPRIMER« ...

                          Et j’ai mis en italique la partie qui trahit et traduit tout bêtement la projection de votre incompréhension sur autrui.

                          En clair, c’est vous n’avez vraisemblablement pas compris assez rapidement vous avez compris au moment où vous avez penser à la rédaction de votre article l’évidence de l’élimination inévitable de l’humain du grand processus du capitalisme totalitaire que la finance auto engendrée (grâce aux algorithmes qui envahissent tous les espaces de la vie) impose au monde.

                          Zemmour n’est effectivement pas le problème et pourtant il est assez réjouissant de lire et d’entendre, depuis son fameux »discours public« , les empoignades entre le camps des »bons« et des »méchants« .

                          Il est également croustillant de voir et d’entendre les nouveaux défenseurs de la cause nationale française hurler ) l’envahisseur islamiste (ce qui n’est pas faux par ailleurs) sans n’avoir jamais fait grand bruit contre l’une des colonisations les plus avancée et dévastatrice dans le pays : l’américanisation des esprits.

                          Il est aussi étonnant d’entendre et de voir ce même Zemmour pourfendre un islam qui n’a jamais été rectifié (on a mis hors d’état de nuire, donc d’agir, un certain Tarik Ramadan dont la mission non avouée était bien de tout faire pour »moderniser" l’islam, le rendre compatible avec les ruines d’un catholicisme lui-même totalement dévoyé de l’intérieur par des infiltrations malsaines) sans que ce même Zemmour ne réalise que ce sont les chinois qui, un peu partout en ïle de France, progressent en rachetant à peu près tous les petits commerces délaissés par les français fatigués dont les enfants ne rêvent que de trading, de gestion, de finance et de fortune vite acquise par le numérique.

                          Et que cela plaise ou non, on ne détruit pas un pays en le bombardant mais plus insidieusement en détruisant sa langue, sa culture bimillénaire, son Histoire, ses us et coutumes et... sa religion originelle. Or, cette destruction insidieuse ce sont bien les libertaires progressistes mondialistes de tout poil qui l’encouragent.

                          Zemmour et son discours d’extrême droite (!) n’est qu’une agitation de surface. Pendant ce temps, un Nouvel Ordre Mondial avec l’élaboration de son Nouvel Homme Reformaté (sans racine, sans histoire, sans mémoire mais... plein de chiffres virtuels et de consommation obsessionnelle) s’installe partout. Et c’est cela qui est grave.


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 octobre 09:21

                            @Djam
                            D’accord avec vous sur la mondialisation, mais pas d’accord avec ce que vous dites sur l’ Islam. Tarik Ramadam est un Frère Musulman tout ce qu’il y a de plus rétrograde, comme tous les Islamistes recrutés par l’Arabie Saoudite.

                            Le wahhabisme n’est qu’1 interprétation de l’ Islam parmi une vingtaine d’autres interprétations.


                          • ddacoudre ddacoudre 17 octobre 11:58

                            @Djam
                            bonjour

                            j’ai bien compris ton message, nous ne pouvons pas lire l’histoire du monde si nous ne la résumons pas et ne la gardons pas en souvenirs.
                            notre r&alité se joue en des fractions de temps que seule des machines peuvent calculer de fait ce sont nos souvenirs et seulement eux qui répondent aux sollicitations de l’existence.
                            il est facile de comprendre que nous ne pouvons résumer 24 h d’existe,ce dans 30 minutes, pourtant nous dirons je dis la vérité. or il nous est impossible de la dire et celle que nous racontons n’existe plus, et demain nous est inconnu, pourtant nous le vivrons une fraction de seconde en croyant qu’il correspond a ce que nous en avons pu décrire. tous le vivant vie cela.
                            les traders utilisent les algorithmes qui peuvent être mathématisé, sur la base d’une virtualité monétaire qui n’est qu’un paradigme de notre impossibilité de prendre des décisions devant la difficulté de comprendre l’existence, celle que je viens de te décrire. alors nous cherchons des arbitres, dieu, la monnaie, des guides des prophètes des maîtres, des gens qui peuvent lire l’horoscope. nous sommes encore des enfants par rapport aux possibilités de notre espèces.
                            nous nous attachons très humainement à ce qui nous rassure et nous sommes assez sots, bêtes et méchants pour cela.
                            aucun des dominants systémiques (les PAPAS)que nous avons développé aux fils des âges n’est une vérité en soit. ce ne sont que des compréhensions aléatoires d’un moment de notre histoire. s’ils étaient une vérité nous NAÎTRIONS AVEC, comme nous trouvons instinctivement le sein sans avoir à l’apprendre.

                            de la sorte tout absolument tout ce que nous avons culturellement créé ou imaginé est appeler à se modifier car nous ne pouvons pas malgré les dominent mis en place les transférer dans la totalité à notre descendance. c’est pas nous mais la nature, la création pour d’autres, dieu pour certain qui a ainsi fait les choses et elle n’évoluent pas a notre rythme.
                            le capitalisme n’en est qu’un dominant systémique il n’est qu’un paradigme du compétiteur génétique que nous avons distordu par la sédentarisation pour produire la rareté.
                            nous sommes toujours entrain de nous tromper de problématique en fait la religions ne sert qu’a une compétition pour ce répartir cette rareté. la foi c’est autre chose c’est celui vers lequel l’on se tourne pour avoir confiance en l’existence car l’on suppose qu’il sait pourquoi il a créé le monde ou pourquoi il a dessine celui ci pour ceux qui croient au grand architecte.
                            https://admin.over-blog.com/1463119/posts https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=2431297996037168259#editor/target=post ;postID=1605223320525752359 ;onPublishedMenu=allposts ;onClosedMenu=allposts ;postNum=21 ;src=postname

                            cordialement 


                          • stef 17 octobre 06:55

                            Attali souhaite repeupler tous les villages de France avec des migrants sauf bien sur celui où il passe ses vacances . Grave ! ! !


                            • ddacoudre ddacoudre 17 octobre 12:19

                              @stef
                              bonjour

                              on peut ne pas aimer Attalie ou Zemmour, mais il y a des hommes qui sont intellectuellement brillant, ils ont chacun d’eux raison dans ce qu’ils développent mais la vie ne se passera pas comme ils le prévoient, nous avons des millénaires d’expérience pour savoir cela.
                              ceci le nomadisme moderne, car c’est a cela que tu fais allusion, tient a nos moyens de circulation. dans les cartons des innovations il y a un jet qui nous permettrait d’aller de paris à Tokyo en 3 h, il est bien évident que les villes du monde se rapprocheraient et leurs populations avec.
                              cordialement.


                            • Jonas 17 octobre 10:48

                              Eric Zemmour l’alibi des arabo-musulmans de se crevez les yeux, pour ne pas voir la réalité. 

                               Tous ceux qui attaquent et vilipendent Eric Zemmour , le font uniquement sur son positionnement contre l’immigration qui est un fait indiscutable et contre l’islam , qui a pourtant endeuillé la France par plusieurs attentats faisant plus de 256 victimes. .

                              Critiquer les flux migratoires et l’islam sont des sujets tabous, dans cette France décervelée et déchristianisée , qui accepte une religion arriérée , dont la tête de ses adeptes est tournée vers le VIIe siècle et le ventre au XXIe siècle. 

                              En revanche , qu’Eric Zemmour se déclare :

                              Anti-européen.

                              Ani-euro.

                              Anti-libéral

                              Anti-Américain 

                              Anti-élite 

                              Qu’il réhabilite Pétain et la collaboration 

                              Qu’ils parlent avec respect des écrivains anti-Républicains des années noires 

                              Qu’il soit contre la plus grande révolution du XXe siècle , celle de la libération de la femme. Le droit de la femme à disposer de son corps , de choisir son époux , de vouloir un enfant ou pas , d’être  heureuse comme femme, d’être dans tous les domaines légale de l’homme . La femme , si Dieu existe , (ce que je ne crois pas ) doit être remercié de l’avoir créée pour le bien et la beauté du monde, et bien ! 

                               Eric Zemmour est contre l’épanouissement de la femme , contre sa liberté . Il veut qu’elle reste cantonnée chez elle à servir son mari et maître comme autrefois. Sur la femme Eric Zemmour est un homme du moyen-âge.

                              Sur tout ces sujets , qu’il aborde dans ses livres, ses articles comme dans ses conférences, les ONG, arabo-musulmanres , les intellectuels arabo-musulmans(?) et leurs caniches , ne trouvent aucun reproche a lui faire , mais parler de l’immigration ( Ils sont pour l’immigration en Occident, mais ne disent rien , sur le refus des immigrés dans les pays arabo-musulmans ) et les pays qui ouvrent leurs portes a leurs frères comme le Liban la Jordanie et la Turquie , reçoivent des milliards d’euros des pays Occidentaux. Ils ne disent rien non plus sur l’écoeurant chantage du Frère musulman, Erdogan de laisser partir ses Frères en religion , qui s’aligneront le long des files interminables avec les souffrances et les pertes lors des traversées. 


                              • ddacoudre ddacoudre 17 octobre 12:05

                                @Jonas
                                il y a un mot pour définir ce qu’il défend c’est le fascisme.
                                ensuite nous avons tors de croire que les USA sont nos amis, il nous tapent sur l’épaule et fouillent dans nos poches
                                cordialement.


                              • Jonas 17 octobre 15:48

                                @ddacoudre
                                Les idées d’Eric Zemmour sont aussi fascistes , que l’islam,est fasciste. Car comme le fascisme , l’islam étouffe les critiques. Prêche l’allégeance à un leader autoritaire , Nasser, Saddam Hussein, Muammar Khadadi, Omar Béchir ,Hafez Al-Assad, Bachar Al-Assad, Erdogan , etc. L’islam utilise la violence et la menace de violence pour imposer ses vues à d’autres etc. 

                                Le courage ne consiste pas à taper sur Macron et Trump mais d’appeler un chat un chat. Trump pour lequel je n’ai aucune sympathie , passe des mauvais moments auprès de la presse, du Parti démocrate et de certains intellectuels . Cela n’existe ni chez Erdogan, ni chez Khamenei , ni chez Al-Sissi ni chez Bachar Al-Assad , ni chez Poutine , ni Xinping. Il faut discerner les choses en restant critique et objectif. 

                                Ne faites pas comme les pays arabo-musulmans , et Africains qui accusent les autres pour tous leurs maux tout en s’épargnant Les Etats-Unis, comme la Chine , ou Russie défendent leurs intérêts c’est à nous de fendre les nôtres. Croyez-vous sincèrement que Poutine protège le dictateur Bachar Al-Assad par bonté d’âme et charité orthodoxe. 


                              • ddacoudre ddacoudre 17 octobre 18:03

                                @Jonas
                                non malheureusement, je défends toujours l’espérance que l’on peut mieux vivre en comprenant pourquoi les choses arrivent, mais je ne suis pas naïf ni ignorant de la nature humaine elle est faite pour survivre et développera toujours des comportement visant à cela pour posséder ce qu’elle a compris ou cru être indispensable voir vital a son existence.


                              • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 18:24

                                @ddacoudre
                                -ce qu’elle a compris ou cru être indispensable voir vital a son existence

                                Quitter les villes gérées par des staliniennes du FLN ?

                                D’Aubervilliers à Fontenay-sous-Bois, la nouvelle vie de Didier Daeninckx

                                http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/la-nouvelle-vie-de-didier-daeninckx-a-fontenay-sous-bois-16-10-2019-8174277.php

                                Mériem Derkaoui a commencé sa carrière professionnelle en mai 1979 à Alger en tant que chargée d’études à la Direction générale de la sécurité sociale

                                puis dès 1986 cheffe du département des relations internationales.


                              • ddacoudre ddacoudre 18 octobre 18:20

                                ù@Cadoudal
                                bonjour
                                cela s’appelle avoir peur de la misère ou les riches l’ont stoké pour ne pas la voir et devoir leur faire l’aumône comme de bon chrétien ou musulman. tu vas devoir quitter toutes les villes, 21 millions de citoyens et 81 % de 9% d’immigrés travaillent pour nourrir les autres, je ne compte pas les patrons ils sont tout juste 1,8 à 2 millions qui retirent leur capital des 21 millions qui bossent. ça c’est le problème que Tartempion soit communiste ou du FLN ça n’a pas changé grand chose au problème où que tu ailles tu trouveras le même à quelques exceptions prés dans la Lozère
                                cordialement.


                              • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 18:34

                                @ddacoudre
                                Ton vieux pote Stalinien Daeninckx ne quitte pas la misère mais il quitte les arabes et les noirs, il le dit lui même, il est plus à l’aise quand il voit quelques blancs dans les rues, ça lui donne le sentiment d’être encore en France...

                                En même temps, ça fait plus de 30 ans qu’il milite comme toi pour la politique migratoire du MEDEF, il à déjà 70 balais, il a bien bossé pour ses patrons, si il a les moyens de finir sa vie dans une enclave préservée, tant mieux pour lui...

                                Mais les enclaves préservées se réduisent comme peau de chagrin, 1000 colons arrivent chaque jour en France, les places vont être de plus en plus chères...

                                Je sais que t’es un type prévoyant comme Fergus et Pemile, tant mieux pour toi, les autres, ils n’ont qu’a crever...lol...

                                http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/la-nouvelle-vie-de-didier-daeninckx-a-fontenay-sous-bois-16-10-2019-8174277.php

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès