• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ce que l’affaire du Lancet et de l’hydroxychloroquine révèle de (...)

Ce que l’affaire du Lancet et de l’hydroxychloroquine révèle de nos élites décadentes

JPEG

J’ai eu du mal à accepter et à comprendre l’acharnement médiatico-politique contre Didier Raoult, qui, après tout, ne faisait qu’exposer les fruits de son travail avec un certain talent de communiquant.

Du mal aussi à comprendre cette haine contre une molécule qui n’avait fait de mal à personne depuis 70 ans, bien au contraire.

J’ai cru, et c’est certainement une part de la vérité, que cette molécule au prix modeste gênait la promotion de molécules beaucoup plus juteuses pour Big Pharma.

J’ai cru, et c’est encore une autre part de la vérité, que si cette molécule était efficace, le vaccin mondial tant espéré par Bill Gates et par sa succursale l’OMS devenait sans objet.

J’ai enfin cru que le succès de l’HCQ, rendant le vaccin inutile, rendait problématique d’imposer à l’humanité un puçage généralisé, afin de contrôler toutes les populations du monde selon les prévisions d’Orwell et de son livre 1984. On peut d’ailleurs considérer que le traçage est un ballon d’essai dans ce sens.

JPEG Il y a certainement un peu de vrai dans chacune de ces hypothèses.

Mais c’est en lisant l’analyse de Eric Verhaeghe, un haut fonctionnaire belge et Enarque, et capable de réfléchir malgré ces handicaps, que j’ai compris que c’était en fait une querelle de ces petits marquis qui se prennent pour une élite et pour qui les diplômes sont censés remplacer le talent, contre le bon sens populaire.

Chez ces gens-là, Monsieur, on ne pense pas : on pérore, on invective, on décrète. Et pour eux le peuple est un grand enfant incapable de comprendre et qu’il faut tenter, sans espoir, d’éduquer.

La médecine en aura pris un grand coup dans les gencives à cette occasion, et plus généralement la Science, mais c’est surtout la classe politique qui aura creusé encore un peu plus sa tombe, et augmenté la détestation populaire et le mépris dont elle fait de plus en plus l’objet.

Mais je vous laisse découvrir ce petit chef-d’oeuvre d’analyse et de bon sens. J’ai juste aéré le texte et ajouté les liens des articles recommandés par l’auteur.

Doctorix.

 

Ce que l’affaire du Lancet et de l’hydroxychloroquine révèle de nos élites décadentes

Eric Verhaeghe 5 juin 2020 url de l’article original : https://francais.rt.com/opinions/75697-que-affaire-lancet-hydroxychloroquine-revele

L’étude du Lancet sur l’hydroxychloroquine constitue un excellent révélateur de ce qu’est notre nomenklatura, de ses travers et de ses limites systémiques dans un monde en mutation fulgurante. Nous savons désormais que sans un profond (et probablement très brutal) renouvellement des élites, la France accélèrera son long déclin.

Quelques minutes à peine après la publication de l’étude du Lancet, dont on sait aujourd’hui qu’elle est bidonnée et faisandée, probablement par une officine d’influence, je recevais un message haineux et vengeur d’un camarade de promotion de l’ENA, haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur actuellement en poste à la représentation permanente de la France à Bruxelles, m’injuriant et ricanant avec un air pathétique de petit marquis à cette humiliation infligée à tous les partisans de Didier Raoult.

Pour l’occasion, il les regroupait sous l’appellation délicate de « blaireaux ».

Que pensent les « blaireaux » de cette étude qui montre qu’ils ne sont que de petits Gaulois réfractaires, prêts à suivre n’importe quel gourou illuminé, alors que la science, Monsieur, la Science, c’est bien autre chose ?

Dans la foulée de cette étude (et les délais de décision nourrissent l’idée que toute cette opération était téléphonée et prenait vraiment les « blaireaux » pour des lapins de six semaines), l’OMS et le gouvernement français interdisaient l’hydroxychloroquine.

Maintenant que les auteurs de cette étude se sont rétractés et ont quasiment avoué la forgerie (La forgerie est un acte de tromperie qui consiste à fabriquer un faux en écriture, soit de toutes pièces, soit en réutilisant des parties authentiques existantes, auxquelles des parties forgées sont ajoutées habilement de façon à laisser croire que l’ensemble serait authentique. NDDx) qu’ils ont accepté de cautionner pour discréditer un remède proposé par un savant français, il est intéressant d’analyser l’éthique de notre nomenklatura.

Lire aussi https://www.20minutes.fr/sante/2793167-20200605-coronavirus-trois-quatre-auteurs-etude-hydroxychloroquine-the-lancet-retractent

Cet épisode croquignolesque offre la possibilité d’une superbe étude anatomique, et peut-être paléographique, sur ce qui se passe dans la tête de ceux qui composent la technostructure.

Au fond, l’affaire du Lancet laisse sur le sol les mêmes traces que la mer qui se retire. Et nous pouvons sereinement analyser, disséquer, les sédiments abandonnés dans la cohue par cette élite si sûre d’elle-même qu’elle confond sans ciller des vessies et des lanternes.

La nomenklatura aime se soumette à l’autorité Et bien sûr, ce qui saute aux yeux, c’est la soumission à l’autorité. Cela nous saute aux yeux parce qu’il s’agit bien d’un éternel recommencement, d’une éternelle faiblesse enseignée doctement, patiemment, à Sciences Po, dans les grandes classes préparatoires, dans les grandes écoles, de l’ENA à HEC.

The Lancet a écrit, donc c’est vrai, sans le moindre doute, sans la moindre précaution, sans la moindre réserve. Les Américains ont publié, donc c’est aussi infaillible qu’une bulle de Pie X.

Cette abdication de tout esprit critique de la nomenklatura face à l’autorité, qu’elle porte une blouse blanche, une bure dominicaine, une bannière américaine ou un uniforme vert-de-gris, a fait le sel de la décision publique en France à travers les siècles. Les plus forts ont décidé, donc on obéit, et on pourfend tous ceux qui résistent.

Il était évident ce jour-là que ne pas organiser un autodafé des œuvres de Didier Raoult, que prononcer son nom sans l’assortir d’un qualificatif injurieux devenait un crime contre l’humanité passible au minimum d’un bannissement immédiat de toutes les bonnes villes de France.

Dans ce réflexe quasi-mécanique, on ne lira pas seulement la faillite complète de l’Education nationale dans la construction intellectuelle des meilleurs. On y lira comme dans le marc de café l’annonce de prochaines dictatures, de prochains décrets sur la race, de prochaines collaborations à Montoire ou ailleurs.

Sur le fond, les membres de la nomenklatura se croient étalons. Ils ne sont que des veaux. La vérité est un caprice moutonnier de la cour Le problème de notre nomenklatura ne réside pas seulement dans la haine qu’elle voue à l’esprit critique. Il réside encore plus dans le caractère moutonnier de cette haine. On déteste Raoult parce que la cour le déteste, parce qu’il est ridicule, parce qu’il a les cheveux longs, parce qu’il n’accepte ni l’étiquette, ni le protocole, ni les usages en vigueur sous les ors de la République.

Il fallait voir le premier reportage que BFM TV lui a consacré pour comprendre le malaise.

Lire aussi https://francais.rt.com/opinions/75573-medecin-est-il-le-gourou-tant-attendu-du-xxi-siecle

Raoult est un leader qui récompense les meilleurs dans ses équipes et gourmande les moins bons, les tire-aux-flanc, les syndicalistes acrimonieux. Il ne pratique pas le mensonge lisse et méprisant du « pas de vague » en vigueur dans la nomenklatura décadente qui ruine le pays.

C’est bien la preuve qu’il est mauvais, qu’il est un escroc et un imposteur. Et la cour de le dénigrer.

Il aurait harcelé des femmes. Il signerait des études qu’il n’a pas rédigées (point qui n’a jamais (gêné) aucun oligarque pour les études publiées par The Lancet, bien entendu).

Bref, tout est à jeter dans le Raoult. On ne sait pas forcément pourquoi, mais on l’a lu dans un journal américain, on l’a entendu dans un dîner du Siècle hier soir, donc c’est vrai. Qu’on dresse le bûcher pour Raoult ! De source sûre (mais on n’a pas le droit de dire laquelle), il le mérite dix fois, cent fois… Ce qu’aime le peuple est forcément une escroquerie. Il faut dire que Raoult a, dans son insupportable résistance à la nomenklatura, commis une grave faute : il a bénéficié d’un soutien spontané du petit peuple de Marseille, et de bien au-delà. Les files d’attente devant l’IHU, composées de petites gens qui patientaient plusieurs heures pour recevoir le traitement miracle du bon docteur Raoult ont à la fois ulcéré et effrayé la nomenklatura.

L’ulcère est venu de la vulgarité de la démarche. Quoi ? Le bas peuple conteste l’index pontifical ? La vérité ne serait plus décidée par une encyclique épiscopale ? L’idée qu’une autre vérité, reconnue, choisie par les Gaulois réfractaires puisse rivaliser avec la doctrine officielle des élites réunies en conclave, avec des documents préparatoires élaborés par un rédacteur contrôlé par un chef de bureau, corrigé par un sous-directeur, supervisé par un directeur, puis palabré sous le palétuvier par un comité Théodule où la parole est distribuée par ordre d’ancienneté, c’est tout simplement insupportable et horriblement vulgaire.

L’effroi est venu de l’adhésion spontanée à un homme venu de nulle part. Alors que la nomenklatura fait l’objet d’une détestation, avec ses petits airs étriqués et anxiogènes de courtisans sans âme et sans volonté, ses airs de Jérôme Salomon qui comptabilisent les morts chaque soir comme des pots de yaourt, un homme bourru, fantasque, indiscipliné, pouvait s’attirer l’amour des foules.

Il existe donc une menace pour l’ordre dominant, car la contestation ambiante n’est pas liée (la popularité de Raoult le prouve) au caractère ingouvernable des Français qui contesteraient tout, mais à l’incapacité des élites à lui parler.

Et ça, c’est intolérable.

Ne jamais tolérer l’erreur. Très souvent, Raoult a rappelé que sa démarche n’était pas de faire de la recherche, mais de trouver des solutions en tâtonnant. Cette affirmation a tapé là où la construction intellectuelle de nos élites souffre. Car notre nomenklatura n’est pas éduquée dans l’idée qu’un bon gouvernement consiste à soulager les misères du peuple.

Lire aussi https://francais.rt.com/france/75316-covid-19-etude-olivier-veran-veut-modifier-conditions-prescription-hydroxychloroquine

Elle préfère l’idée qu’il faut protéger l’intérêt général, notion abstraite et théorique qui correspond aux canons élitistes de la rationalité kantienne. Nous ne sommes pas là pour régler les problèmes (par exemple le chômage) mais pour développer une théorie de l’intérêt général (en recourant à des solutions que personne ne comprend, mais que des scientifiques jugent utiles ou probantes dans des articles publiés par les meilleures revues scientifiques).

Dans cette approche « intellectualiste », « rationaliste », les élites françaises ont une peur envahissante : se tromper. Il ne faut surtout pas paraître ridicule en proposant un plan non abouti (sur le papier), non fondé théoriquement. Il faut être reconnu comme sérieux par les autres membres de l’élite. Et si ça ne marche pas, il faut plaider qu’on a respecté la méthode, le protocole (pour reprendre ce qui est reproché à Raoult).

Or on sait que la recherche passe par du tâtonnement empirique, de l’erreur, de l’audace, de la prise de risque.

Et soudain nous comprenons que ce n’est pas avec cette élite-là que nous allons disrompre, que nous allons nous renouveler. Une nomenklatura simplement médiocre.

Bien entendu, pris individuellement, les membres de la nomenklatura française sont « brillants » : ils font de belles dissertations. Ils parlent bien. Ils balancent merveilleusement leurs raisonnements, sont très éduqués, parfois très cultivés, et disposent d’une patine intellectuelle tout à fait respectable. Le problème est que cette forme d’intelligence appelée le « brillant » ne correspond plus aux exigences de l’intelligence pragmatique imposée par la révolution numérique que nous vivons.

Au XXIe siècle, il faut savoir écouter, tout remettre en cause, dénicher la perle sous un tas d’ordures, mettre les mains dans le cambouis, et savoir dire « je me suis trompé » devant des gens souvent moins éduqués que soi. Notre nomenklatura, de ce point de vue, n’est pas nulle. Elle est ordinairement médiocre et obsolète.

Elle a perdu sa légitimité intellectuelle à gouverner.

Son problème est qu’elle ne l’a pas compris et qu’elle réagit aujourd’hui avec virulence pour conserver ses privilèges. Ses ancêtres de 1788 avaient commis la même erreur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 juin 11:36

    Elle révèle surtout comment l’élite manipule, et que cette « histoire » est un très bon détournement d’attention ^^


    • Yann Esteveny 8 juin 13:32

      Message à avatar bouffon(s) du roi,

      Parfaitement exact ! Il y a mensonges, manipulations, assignation en résidence forcée de la population, sabotage du pays et construction du NWO.
      Le reste est divagation journalistique (affaire Raoult, affaire Lancet) ou comme l’article divagation historique (entrevue de Montoire, Bulle Papale « Quam Singulari »).
      La conclusion de l’article est un modèle d’endoctrinement de ce genre : Se féliciter de l’instauration de la ploutocratie en 1789 en prétendant que les privilèges ont pris fin !

      Respectueusement


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 juin 18:47

      @Yann Esteveny

      J’ai relu Augustin Cochin qui avait fait la sociologie de la société démocratique (en devenir), et le constat était terrible, en fait, une société de causeurs qui avait mis en branle une machine à forger les abstractions.
      C’est exactement ce qui se passe.
      Du blabla continuel, pour ne rien dire, ou juste confirmer ce que l’on sait déjà, une occupation de l’esprit qui fige en qq sorte l’action collective.

      Il assez amusant (ou dramatique ?) par exemple de voir les gens fustiger les médias traditionnels mais ne pas être critiques sur tous les autres médias.
      On n’est pas manipulé, il n’y a forcément que les autres qui le sont ^^

      Cdlt.


    • Yann Esteveny 8 juin 22:07

      Message à avatar bouffon(s) du roi,

      Je n’ai pas lu Augustin Cochin mais connais assez les imposteurs de l’histoire qui sont mis à l’honneur par les régimes.
      La Révolution Française apporte une nouvelle trinité sacré : Liberté  Egalité  Fraternité. Cela ne pose alors plus aucun problème de tuer en masse pour le concept de « Liberté ». D’ailleurs de nos jours encore des pays entiers sont dévastés par des armées étrangères sur ordre de politiques aux services d’intérêts privés. Le mot d’ordre est toujours de prétendre apporter la « Liberté » afin de justifier les crimes aux populations. Cette prétention d’être penseur justifie de donner la mort aux « inférieurs intellectuels ». 
      En ce qui concerne la manipulation omniprésente, je conseille de savoir se détacher de la vie, comprendre les concepts et percevoir le monde.

      Respectueusement


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 juin 05:03

      @bouffon(s) du roi

      C’est seulement si les Francais PUNISSENT sans indulgence leurs élites politiques et médicales qui se sont prostituées avec Big Pharma pour attaquer Raoult et l’hydrochloroquine qu"on pourra penser que la France a une chance de retrouver sa dignité. 

      PJCA


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 07:27

      @Pierre JC Allard
      C’est seulement si les Francais PUNISSENT sans indulgence leurs élites politiques


      La meilleure punition serait que les électeurs votent pour la sortie de l’ UE, qui donnent tous les pouvoirs aux lobbies ! Les Français adorent la politique, mais pas les élections, car sont un peu beaucoup fainéants... 

      Ils ne lisent pas les professions de foi, ni les programmes, ils regardent 1 ou 2 débats à la télé, et ça leur suffit pour aller voter !
      .
      Alors, ils sont déçus, ne votent plus, et ils renvoient la responsabilité sur les élus. Alors qu’ils passent des heures sur Internet à préparer leurs vacances, ou à commander des jeans sur Amazon...

      •  

      Le fait de ne pas supporter de se tromper est largement partagé par la population française ! J’ai donné des cours d’aquarelle à 5 ou 6 copines, et j’ai pu observer ce phénomène. Elles auraient voulu réussir tout de suite, alors qu’il faut des années d’apprentissage avec, de temps en temps, une réussite...
      .
      L’une est partie après la 1ere séance, ne supportant pas ce qu’elle avait fait, et de découvrir qu’elle n’était pas un génie en peinture... .
      Une autre passait son temps à peaufiner son dessin, pour ne pas avoir à passer à la peinture, et une 3e n’a jamais fini aucun travail....
      L’évitement permet de ne pas avoir à juger du travail final.
      •  

      Je déteste l’esprit business américain, mais ils ont, au sujet de l’échec, une avance sur les Français ! Ils considèrent qu’il vaut mieux un échec que de rien essayer.
      Qu’il ya toujours des enseignements à tirer d’un échec, que l’échec fait partie de l’apprentissage, et qu’on fera mieux la prochaine fois.
      .
      En France, pour les parents, les enseignants, ou pour n’importe quel adulte, l’échec est considéré comme une cata & la preuve qu’on est nul...

    • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 08:42

      @Captain Marlo

      J’aime bien les blogueurs courageux qui cliquent sur « pas intéressant », sans expliquer pourquoi ils trouvent mon commentaire « pas intéressant » !!
      Courage fuyons !


    • Le421 Le421 9 juin 08:51

      @Captain Marlo
      Non, c’est pas ça !! (Notez bien que je ne vous ai pas mis d’appréciation...)
      Le problème est que vous répétez sans cesse que le sirop Typhon de la politique, ce qui guérit tout, c’est la sortie de l’UE.
      Et je vous répète que c’est une malhonnêteté intellectuelle de faire croire cela aux gens.
      Le malaise de l’UPR, c’est de ne pas annoncer la couleur et de répéter sans cesse les mêmes mantras. Ce qui fait que certains vous assimilent à une secte...


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 10:32

      @Le421
      c’est la sortie de l’UE.Et je vous répète que c’est une malhonnêteté intellectuelle de faire croire cela aux gens.


      .
      Vous pouvez répéter 50 fois, ça ne change rien à vos annonces, vides de preuves !

      Allez-y, démontrez que les analyses de l’UPR sont fausses, qu’attendez-vous ?

      Pour ça, il faut regarder les conférences et les dossiers de fond de l’UPR, les analyser et fournir d’autres documents, allez, bougez-vous !

      •  
      Vous pratiquez la pensée « performative » des enfants.
      Vous pensez qu’il suffit d’affirmer quelque chose, et de le répéter en boucle, pour que ça devienne une réalité. Il faut des preuves, des documents et des archives pour que vos affirmations deviennent des réalités.
      Où sont vos preuves que l’UPR se trompe ? 


    • HELIOS HELIOS 9 juin 10:32

      @Yann Esteveny

      = = = 1789 = = =

      en évoquant cette date, qui sont ceux qui auront rendez vous avec la Veuve ? ? ?

      J’ai bien ma petite idée, mais....


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 juin 11:05

      @Yann Esteveny

      « savoir se détacher de la vie », effectivement voir les choses de nos sociétés par le biais de la sociologie, ethnologie, anthropologie (etc.) nous éclaire bien plus sur les us et coutumes réelles (englobant la manipulation, les mythes et tabous, etc.) des dites sociétés. Cela dit, il n’est pas donné à tout le monde de s’affranchir de son marquage culturel.


    • Yann Esteveny 9 juin 11:06

      Message à avatar HELIOS,

      Habituellement, ce sont les innocents qui ont rendez vous avec « la Veuve ».

      Respectueusement


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 juin 11:09

      @Pierre JC Allard

      Le yakafaucon ? ^^

      Raoult fait partie du système, sioniste avéré, que Sarkozy a sponsorisé, fricote avec le clan BHL/Drahi, etc...

      Non, désolé mais votre « héros » fabriqué par les médias n’est qu’un « faux nez ».


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 juin 11:11

      @Captain Marlo

      Voter ? ... à petite échelle peut être (commune, village) mais au delà, j’en doute.


    • Francis JL 9 juin 11:44

      @PJC,
       
      cherchez pas, bouffon du roi veut simplement dire que Didier Raoult n’est pas encarté UPR.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 juin 11:46

      @JL

      Moi non plus d’ailleurs  smiley



    • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 18:25

      @Le421

      Surtout ne vous pressez pas d’expliquer en quoi l’UPR se trompe !
      Par exemple sur le pseudo couple franco allemand, qu’est-ce qui est faux ?
      .
      Le vrai couple est germano américain, cf le site Internet de la Maison Blanche.
      .
      Inutile de passer votre temps à nous insulter, si vous ne pouvez pas fournir les preuves que l’UPR se trompe, vous passez pour un Mickey.

      .

      "The German-American Alliance for the 21st Century Joint Statement by President George W. Bush and Chancellor Gerhard Schroeder

      Today, we pay tribute to the deep friendship between the German and American people. The sacrifices of two generations, and the visionary leadership of our forebears, created the conditions for a Europe whole, free, and at peace at the dawn of the 21st century.

      We renew our determination to work together, and with our friends and allies in Europe and beyond, to achieve a more secure, prosperous, and just world. We are committed to strengthen transatlantic relations, and act in common purpose to address the challenges before us... etc


    • doctorix doctorix 9 juin 20:59

      @Captain Marlo
      Ils sont copains depuis la guerre, mais ils l’étaient avant...
      Ford, Général Motors, CII, Esso, ils ont tous financé le Reich.
      Les USA leur ont même refilé l’eugénisme qu’ils avaient inventé.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 juin 11:18

      @doctorix
      ils ont tous financé le Reich.


      .
      Olala ! Tu vas les déprimer, tous ces pro américains ! Allez, je vais mettre quelques liens, histoire de me faire encore quelques copains parmi les blogueurs d’Avox... !
      .
      1/ Et oui, les USA depuis le début du 20e siècle, ne rêvent que d’envahir la Russie.
      .
      "(...) Mackinder au début du siècle avait tracé déjà ce que nous avions vu plus haut développé par Brzezinski, à savoir que « qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental). L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang.

      ...

      •   

      2/ Et oui, c’est l’Armée rouge qui a fait basculer la 2e guerre mondiale, à Stalingrad, fin 1942. Et ce n’est qu’en Janvier 1943 que les USA décident de débarquer en Europe, de peur que les soviétiques n’arrivent avant eux à Berlin ! La propagande US n’a pas cessé depuis la guerre, pour faire croire que la victoire revient aux USA.
      •  

      3/ Et oui, ce sont les firmes américaines qui ont aidé Hitler à prendre le pouvoir et à armer l’Allemagne ! Les preuves sont dans les archives des firmes américaines : « Anthony Sutton : Wall Street & l’ascension d’Hitler »
      •   

      3/ Et oui, le projet européen ressemble furieusement au projet d’Hitler pour l’Europe après la guerre, toutes mes condoléances...

      "Le 22 juin 1940, en tant que grand chef du plan quadriennal, Herman Göring a ordonné qu’on réfléchisse à l’organisation économique de l’Europe après la guerre. Suite à cela, la chancellerie du Reich produisit un memorandum le 9 juillet 1940 qui servira de base pour l’organisation de la nouvelle Europe économique voulue par les nazis. Dans ce mémorandum, on y trouve quelques pistes de travail :


      Une zone économique européenne
       sans frontières
       sans barrières douanières
       un marché unique,
       une politique agricole commune,
       la relocalisation des usines au plus rentable,
       un taux fixe entre les monnaies,
       et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international...etc


    • JC_Lavau JC_Lavau 10 juin 12:18

      @doctorix. Non seulement « ils ont tous financé le Reich », mais de plus on a les preuves que Hitler a amplement falsifié sa biographie dans Mein Kampf :

      • Il a falsifié les dates de son émigration à München, afin de cacher qu’il cherchait à esquiver la prochaine mobilisation autrichienne, en vue de guerre balkanique qui menaçait (et qui finalement n’a pas eu lieu).
      • Il a lourdement exagéré sa pathologie anti-juive, pour obtenir des financements anti-juifs, par exemple celui de Henry Ford.

    • mmbbb 14 juin 11:14

      @Captain Marlo non Fi Fi ta conclusion est juste et pertinente . Sachons regarder le positif , en cela les USA est un exemple . Ils ont su créer INTERNET , En 1995 deux jeunes personnes se sont lancees dans l aventure de GOOGLE et ils ont reussi , Muks fonce et resussit avec sa fusee ; Nous nous creeons Q WANT en 2013 , un moteur de recherche pour contrer GOOGLE . Assez marrant n importe chercher se servira de Google Slolar , c est une évidence .
      En France c est la selection par le bachotage on veut des tets pleines Pierre Gilles de Genes prix nobel notait les defauts de notre enseignements scientifiques .
      Gerard Mourou prix nobel de physique, etude sur le aser, a accompli un cursus aux USA comme tant d autres chercheurs !

      Notre pays a des lacunes , ne soyons pas obtus 


    • Arogavox Arogavox 8 juin 11:44

      « l’idée qu’il faut protéger l’intérêt général »

       Evoquer un ’intérêt général’ (supposé) avant que d’avoir seulement tenté d’estimer la perception par soi-même et par autrui de la Volonté Générale !

       Voilà certainement la racine du mal, qui s’alimente au contre-sens, cultivé par les faux ou faussaires qui continuent de dévoyer le sens étymologique du concept démocratique.

        En matière politique, plus encore qu’en médecine, qui donc aurait démontré la présence d’un absolu ? d’un Intérêt absolu atteignable par la seule raison ?
       Quelles ’études’ (statistiques ? mathéatiques ?) sauraient démontrer l’intérêt de sacrifices pour sauver (ou ne pas ruiner) son âme par une ’science’ sans conscience ?


      • Arogavox Arogavox 8 juin 12:00

        En tant que simple avatar comment pourrais-je m’intéresser à autre chose qu’aux informations et arguments échangés ?
          Alerté dès le début de cette crise par l’incompréhensible hargne massivement déployée à la fois contre un ’protocole de soin’ et l’inconnu qui le présentait,
        j’ai fini par trouver ces deux liens :
        https://youtu.be/ao1Wcm_6o5U
        https://youtu.be/thaxON18uJs
        qui me laissent constater à la fois que le personnage est loin d’être inconnu dans son domaine d’expertise,

        et que la hargne déployée contre lui a d’autres sources encore que les seuls intérêts financier ou la vulgaire jalousie ...


      • JC_Lavau JC_Lavau 8 juin 22:47

        @Arogavox. Merci ! Je n’ai encore vu que ton 2e lien. Et encore, je n’ai même pas encore atteint la moitié. Tu as fait des trouvailles qu’on devrait tous consulter.


      • eau-pression eau-pression 9 juin 12:36

        @Arogavox
        Dans la première vidéo, on entend vers 20’40’’ : « l’accès aux données brutes est un élément essentiel de la surveillance, et il faut les mutualiser »

        L’UE avait reçu le message puisqu’un dispositif correspondant à cette définition avait été envisagé à la même époque. Difficile de savoir ce qui a fait capoter le projet.
        En tous cas, confier les données médicales à M$, via le contrat « Data Health Care » (en english, svp) ne promet pas que les questions de respect des libertés individuelles seront bien prises en compte.


      • Arogavox Arogavox 9 juin 17:58

        @eau-pression
        d’où l’intérêt crucial de co-inventer-convenir de techniques d’anonymisation de données personnelles massivement accessibles et contrôlables  ;)


      • eau-pression eau-pression 10 juin 10:21

        @Arogavox
        La voie sur laquelle nous entraîne le scientisme au pouvoir, en agriculture les techniques hors-sol, en santé publique l’homme augmenté, cette voie s’affiche dans la déclaration de guerre au virus de notre matamore local. Guerre ou suicide ? Pour moi, c’est la deuxième version la bonne. Parce que les armes des scientistes ne sont pas au point, sans compter qu’ils n’ont pas renoncé à en fournir à l’ennemi en ne posant pas la question d’un moratoire sur certaines recherches (labos P4).

        N’empêche que cette cette voie guerrière séduit. Livrez-moi vos dossiers de santé, dit BigDateux, et je vous donnerai les instructions qui sauvent. Instructions qu’on a expérimentées : « restez chez vous, rompez avec les relations directes ». Le fonctionnement optimal du gouvernement des algorithmes, c’est que nos vies soient stériles.

        Enfin, reste à faire cohabiter ce besoin statistique dont parle Raoult pour prévenir les épidémies et nos envies d’agir sur nos vies.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 8 juin 11:45

        « Notre nomenklatura, de ce point de vue, n’est pas nulle. Elle est ordinairement médiocre et obsolète.

        Elle a perdu sa légitimité intellectuelle à gouverner. »

        Notre « nomenklatura » gouverne-t-elle ou bien tient-elle le devant de la scène médiatique, y compris en instrumentalisant des faux débats sur des faux-problèmes, pour monopoliser les ondes radios et hertziennes pendant que les véritables puissants font leur business ? Puissance et pouvoir sont proches, mais en ce moment, les gens puissants manipulent les gens au pouvoir pour qu’ils nous manipulent. Ce n’est pas un complots, ni une conspiration, juste un mode de gestion et de management.


        • Arogavox Arogavox 8 juin 12:41

          @Séraphin Lampion
          Pour élargir le débat, ne serait-il pas grand temps d’oser enfin une hauteur de vue plus introspective ?

          ’les gens puissants manipulent les gens au pouvoir pour qu’ils nous manipulent.’ ?

           Si ’nous’ sommes en mesure de prendre ou d’avoir pris conscience que nous sommes manipulés, nous savons alors que la Volonté Générale n’est pas respectée  ! 
            ’Notre’ priorité ne saurait dans ce cas être de nous plaindre de mal être ’gérés’ ou ’managés’ quand ces 2 derniers mots supposent en fait que nous ayons abandonné la volonté d’un objectif démocratique :
            que ceux qui veulent une abrogation des visées démocratiques, se déclarent d’abord, clairement réfractaires aux mots de notre actuelle Constitution française, et militent en priorité pour le management de leur cru 
            et, que ceux qui visent à un pouvoir du peuple, par le peuple, et pour le peuple acceptent de constater qu’ils disposent largement aujourd’hui de tout l’art et de tous les moyens permettant d’accorder à chaque citoyen un égal temps de parole-officialisée ... 
           cf La Boétie : s’il est des gens puissants et des gens ’au pouvoir’ ce n’est que parce que nous nous défaussons de notre responsabilité citoyenne pour leur déléguer cette puissance et ce pouvoir. Ce qui peut être une ruse bien pratique pour ne pas assumer le poids moral des fautes prévisibles (guerres, injustices , ... allant jusqu’aux génocides ou catastrophes écologiques ...) ; mais il faut savoir ce que l’on veut 

        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 8 juin 13:03

          @Arogavox

          Toute la question est de savoir quelle proportion de la population a conscience d’être manipulée.
          L’audimat affiché par les JT de 20h de TF1 + France2 fournit des indices peu encourageants.
           


        • Arogavox Arogavox 8 juin 13:48

          @Séraphin Lampion
           Pas sûr que l’audimat des JT soit forcément corrélé à une absence de conscience des volontés de manipulation.
            Comment acquérir par soi-même cette conscience (plutôt que de se la laisser catéchiser) si ce n’est en la constatant par soi-même ?
            Par ailleurs n’est-il pas du devoir des citoyens d’estimer par eux-mêmes de la qualité des services publics (y compris CSA) pour lesquels ils sont tenus de cotiser ?

          (D’ailleurs, il se peut bien que ces organismes aient une très, trop, forte influence sur les scrutins nationaux, mais, si le seul audimat suffisait à indiquer l’état des consciences, pourquoi alors continuer à gaspiller autant de temps et d’énergies dans les grand-messes électorales ?)


        • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 8 juin 15:18

          @Arogavox
          Laisser la télé allumé toute la journée aide à supporter les acouphènes,et meuble la maison vide. 


        • cevennevive cevennevive 8 juin 17:10

          @Slipenfer 1er, bonjour !

          Exactement !
          Pareil pour moi avec la radio.
          J’entends de temps en temps des bribes de conneries qui me font souvent rire tant elles sont bêtes.
          Les animateurs (journalistes ?) sont parfois de grands humoristes...
          Cela m’évite de me mettre en colère devant tant d’impérities.


        • Le421 Le421 8 juin 17:12

          @Arogavox
          Pas forcément faux...
          On essaie de se fabriquer un filtre automatique, un genre de décodeur Canal+, qui trie ce qui est plausible, ce qui est important et ce qui est à jeter.
          Et je regarde les tronches de premiers de la classe au jité, mais souvent ils me font rire plus que pleurer.
          J’admire le défilé des désespérés en Smalto Ray-Ban déplorer des pertes de centaines de milliers d’euros en deux mois.
          Fallait rester modeste mon gars, la prise de risque est soumise à la règle du jeu.
          On peut perdre...

          Et je garde un œil sur des infos alternatives comme « Le Média ».
          Vu que tout le reste est quasiment du même bord politique...


        • Emohtaryp Emohtaryp 8 juin 17:25

          @Séraphin Lampion

          Toute la question est de savoir quelle proportion de la population a conscience d’être manipulée.


          Vaste et bonne question, on sait de tout temps que 2 à 3 % d’une population est très « intuitive » et très informée concernant la vision de la réalité...

          Quant à votre audimat, encore faudrait-il que ces chiffres soient réels, ce que je doute fortement vu les enjeux de pognon derrière, comme les sondages d’ailleurs...

          Je pense que le bataillon a bien grossit depuis 2001 ( 911...) , mais aussi depuis 2008 ( crack des subprimes ) et encore un peu plus depuis trois ans en France ( épisode GJ ) et tout spécialement depuis quelques mois avec cette vérole et tout ce Barnum sur Raoult/HCQ vds bigpharmafia, cette gestion désastreuse voire criminelle de la crise, bobards éhontés, fausses études révélées....

          Le vrai problème est l’éclatement de l’opposition gauloise reléguée dans des cases séparées pour l’instant mais pouvant se rejoindre en cas de situation très critique !


        • izarn izarn 8 juin 18:00

          @Arogavox
          Pour rendre le peuple con (Porter des masques en ce moment), il faut que les enseignants eux même soient des cons....
          Oui... Ce sont eux qui forment HEC, ENA, etc...OK ?
          Voir aussi Bourdieu sur le sujet...
          D’après mon expérience personnelle, j’en ai aucun doute !
           smiley


        • Cyril22 8 juin 18:06

          @Séraphin Lampion
          « Toute la question est de savoir quelle proportion de la population a conscience d’être manipulée »
          Excellente question, mais certains devraient faire leur propre « examen de conscience ». Beaucoup de ceux qui se targuent de ne pas être manipulés par la communication mainstream le sont tout autant sinon davantage par d’autres courants d’influence. Jadis les « gauchistes » soixante huitards éteint instrumentalisés par les services soviétiques, maoistes, et même étasuniens. De même la plupart des « anti-système » contemporains sont à la remorque de la propagande poutinienne, chinoise, trumpiste, voire takfiriste anti-occidentale.
          « La sagesse est un chemin de crête, la voie étroite entre deux précipices »


        • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 19:52

          @Cyril22
          De même la plupart des « anti-système » contemporains sont à la remorque de la propagande poutinienne, chinoise, trumpiste, voire takfiriste anti-occidentale.


          .
          Si je comprends bien votre liste, vous préférez les journalistes manipulés par la CIA...
          .
          Pourtant, il est très bien Poutine, la preuve, il vient de refuser d’aller à Londres à la sauterie inventée par Bill Gates, sur les bienfaits des vaccins !
          .
          PS : Je vous laisse lire la longue liste des adjuvants qui boostent les vaccins, c’est une vraie poubelle, l’aluminium en particulier, et bon appétit  !


        • Cyril22 9 juin 19:18

          @Captain Marlo
          « Si je comprends bien votre liste... »

          Vous ne comprenez rien du tout, puisque dans mon message je renvoie dos à dos les propagandistes « pro » et « anti »

          Quant à Poutine et les vaccins, vous ne semblez pas connaitre la politique vaccinale russe, leur taux de vaccination des enfants est supérieur à celui de la France https://data.oecd.org/fr/healthcare/taux-de-vaccination-des-enfants.htm


        • Goldored Goldored 14 juin 11:39

          @Séraphin Lampion
          "L’audimat affiché par les JT de 20h de TF1 + France2 fournit des indices peu encourageants.

          "
          On peut consulter un média sans y adhérer, sans être dupe...
          De quoi fausser sensiblement votre lecture d’un audimat...
          Comme tous/toutes ceux/celles qui téléchargent Stopcovid juste pour voir à quoi ça ressemble et mesurer à quel point c’est débile.


        • M. Porte-avions M. Porte-avions 8 juin 11:48

          Eric Verhaeghe, un haut fonctionnaire belge et Enarque, et capable de réfléchir malgré ces handicaps,

          Incident diplomatique !

          J’ai la Belgique au bout du fil, elle est furieuse et veux que vous reformuliez votre phrase immédiatement pour que l’on discerne mieux le fait que le mot handicap ne s’applique qu’à fonctionnaire et énarque.


          • Doume65 8 juin 16:43

            @M. Porte-avions
            Si tu ne mets pas de smiley, y’a zéro chances pour que les lecteurs d’Agoravox comprennent ton humour.


          • il faudrait 8 juin 12:34

            un rapprochement, qui vaut ce qu’il vaut (comparaison n’est pas raison) : Raoult vs les « élites » parisiennes me fait penser à ce qui s’est vu il y a environ deux mille ans avec Jésus vs les « élites » pharisiennes. Pour Goethe, l’Homme reste toujours le même : « Der kleine Gott der Welt bleibt stets von gleichem Schlag,

            und ist so wunderlich als wie am ersten Tag. » (Faust, Prolog im Himmel)


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 juin 12:38

              @il faudrait

               smiley
              « comparaison n’est pas raison », là c’est certain ^^


            • Emohtaryp Emohtaryp 8 juin 23:26

              @bouffon(s) du roi

              comparaison n’est pas raison, certes, mais le résultat n’est pas le même, ils ont voulu le crucifier tout pareil sur l’Autel de la « connaissance » mais Ponce Lancet est mort en chutant de son cheval pour s’écraser lamentablement en contrebas sur un rocher de granit provençal avec tous ses guerriers....la honte, quoi !


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 juin 11:13

              @Emohtaryp

              Crucifier Raoult qui passe ds tous les médias ? S’il gênait tant que ça, personne n’aurait entendu parler de lui sur les grandes chaines, les journaux, etc.


            • Emohtaryp Emohtaryp 9 juin 14:15

              @bouffon(s) du roi

              S’il gênait tant que ça, personne n’aurait entendu parler de lui sur les grandes chaines, les journaux, etc.

               smiley

              Petit sophiste, va....

              La pressetituée, ses chiens de garde, ses trolls de réseaux sont tellement nuls, médiocres, mensongers et caricaturaux qu’ils ont bien essayé de le crucifier mais sont tombé sur un os en acier trempé et s’y sont cassé toutes leurs dents en se dévoilant au grand jour en prime....

              Très beau spectacle révélateur......(s’il en fallait encore un...)

              Pathétique !

              Some player shoot again ? Try it ! Maybe.....


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 juin 17:52

              @Emohtaryp

              Ben si vous ne voulez ps voir qu’il fait partie des sionistes, c’est pas grave, c’est juste la réalité, et votre « accusation » de sophiste tombe à l’eau puisque tout est vérifié et prouvé. 
              Les votes positifs ou négatifs n’y changent rien ; d’ailleurs à ce propos, je me demande si les gens sont si cons ou si la hasbara veille sur AV (ou les 2 peut être) ^^
              La duplicité du pouvoir vous échappe totalement, et me voir comme « troll des réseaux » (lesquels ? reprécisez que je rigole une peu plus) me fait plutôt sourire.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 juin 17:59

              @Emohtaryp

              Petit bonus ^^

              2003 : 2 agents d’israël mettent en scène « la chloroquine contre le coronavirus » :

              Incroyable mais vrai : produit par deux sionistes d’Hollywood, un feuilleton de science-fiction avait imaginé une pandémie d’origine chinoise entraînant des quarantaines. Seul remède : « la chloroquine ». La preuve en vidéo.



            • rogal 8 juin 13:44

              Bien, cette dénonciation. Avec toutefois un petit côté ’’règlement de comptes’’ entre énarques sans considération de l’échelon supérieur : tireurs de ficelles (comme dit plus haut) et, surtout, l’Argent, nerf du Système.


              • izarn izarn 8 juin 18:04

                @rogal
                J’ai toujours pensé qu’il fallait etre fondamentalement con pour devenir Chirac, Hollande et Macron...
                Ils doivent prendre le la coke ! C’est pas normal !
                 smiley


              • Cyril22 8 juin 18:12

                @izarn
                Plutôt que de désigner les cons (la liste serait longue), ce serait plus instructif de désigner qui, selon vous, ne l’est pas.

                On reproche au gouvernement -à juste titre- sa gestion de la crise épidémique, mais la quasi totalité des opposants étaient favorables à un confinement, même plus sévère. Ainsi lors de la décision de réouverture des écoles, la plupart y étaient hostiles, alors que maintenant même le « conseil scientifique » pousse à alléger les mesures.


              • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 20:06

                @Cyril22
                mais la quasi totalité des opposants étaient favorables à un confinement, même plus sévère.

                .
                « Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de liberté ! »

                Je ne suis pas certaine que « les opposants », pas plus que les Français d’ailleurs, aient jamais lu la Constitution... Le préambule, c’est la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, qui garantit les libertés fondamentales... .
                .
                Sauf état d’urgence, évidemment. Etat d’urgence que Macron semble vouloir prolonger le plus longtemps possible, pourquoi ?

                C’est Dominique Rousseau, enseignant de Droit Constitutionnel à la Sorbonne, qui répond à cette question : « Maintenir l’état d’urgence, c’est permettre de réprimer les manifestations »


                .
                Quand on sait qu’au lieu de commander des tests, des masques et des respirateurs, Macron & Castaner ont commandé 4 fois des armes anti manifestants, entre 2018 & 2020, on comprend que le souci premier du Gouvernement n’est pas la santé des citoyens....


              • Emohtaryp Emohtaryp 8 juin 22:40

                @Captain Marlo

                on comprend que le souci premier du Gouvernement n’est pas la santé des citoyens....

                -

                C’est une Lapalissade !

                Certains vont même jusqu’à penser que ce serait bien pire que ça .....


              • JC_Lavau JC_Lavau 8 juin 22:48

                @Emohtaryp. Certes, mais sommes nous « autorisés à penser » ?


              • Emohtaryp Emohtaryp 8 juin 23:09

                @JC_Lavau

                C’est seulement dans les milieux autorisés qu’on a le droit de s’autoriser à penser..... smiley comme disait Coluche.....


              • Cyril22 10 juin 10:58

                @Captain Marlo
                "’au lieu de commander des tests, des masques et des respirateurs, Macron & Castaner ont commandé 4 fois des armes anti manifestants« 

                Le budget total de la santé est de 200 milliards, le budget des forces de l’ordre est de 13 milliards, donc 15 fois moindre, c’est un non-sens de faire un tel rapprochement. Le problème réside dans l’utilisation des 200 milliards de la santé, certainement trop de strates administratives, des investissements davantage tournés vers l’immobilier (hôpitaux flambant neufs) et pas assez dans les équipements et provisions de consommables, et par ailleurs il y a des remboursements trop dispersés (transports, cures, etc.).

                Dans la crise épidémique, le souci de l’urgence santé a été placé au dessus du souci de pérennité économique, désormais même le »conseil scientifique" reconnait qu’il ne faudra plus procéder à un confinement général, alors que c’est bien le milieu médical qui y avait poussé mi Mars.

                Quant à l’état d’urgence, c’est un tigre de papier, que ce soit l’urgence terroriste ou l’urgence sanitaire, cela n’a pas empêché les manifestations et les débordements de casseurs en marge de celles-ci. On nous a du reste confiné autoritairement avant l’état d’urgence sanitaire, les contraintes telles l’obligation du port du masque dans les transports ou la réduction des déplacements peuvent être décrétées sans législation extraordinaire, par exemple la municipalité de Paris peut interdire les diésel par simple décret municipal, ou encore un préfet peut interdire une manif si elle est un danger pour l’ordre public.


              • Captain Marlo Captain Marlo 10 juin 11:39

                @Cyril22
                c’est un non-sens de faire un tel rapprochement. Le problème réside dans l’utilisation des 200 milliards de la santé...
                .
                Taratata ! Le confinement a été la seule solution, quand on ne dispose ni de tests, ni de masques, ni de respirateurs. Qui n’a pas fait son travail ? Les enquêtes le diront, puisque des plaintes ont été déposées.
                .
                Quant aux conséquences sur l’économie, j’ai écrit un commentaire, pour expliquer qu’elles ne sont pas mauvaises pour tout le monde.
                .
                Le budget de la santé :  Bruxelles demande sans cesse de diminuer les dépenses publiques. Il manque de tout dans les hôpitaux publics, du matériel, mais surtout du personnel ! 
                .
                Le but est à terme, de tout privatiser, pour que le budget de la Sécu ne pèse plus sur les cotisations patronales, au nom « de la sacro sainte compétitivité », indispensable dans une économie mondialisée.


              • Cyril22 12 juin 11:39

                @Captain Marlo
                Il ne faut pas idéologiser, car le secteur hospitalier allemand est davantage privatisé que le nôtre, mais est mieux équipé, ce qui leur a permis de mieux amortir le choc -ceci étant, leur autorité scientifique médicale a également été plus prévoyante dès le début de l’épidémie-.

                L’UE a bon dos, puisque ce sont justement des pays de l’UE qui accordent la plus grande part de leur PIB à la santé ; la Corée du sud y consacre moins, mais avec moins de gaspillage, c’est une question d’« efficience »



              • Francis JL 8 juin 13:54

                 ’’Notre nomenklatura, de ce point de vue, n’est pas nulle. Elle est ordinairement médiocre et obsolète. Elle a perdu sa légitimité intellectuelle à gouverner. ’’

                 

                Il y a longtemps qu’elle a perdu cette légitimité

                 
                « Nos plaies ouvertes saignent parce que les gens voient qu’un tas de connards à qui ils ne confieraient même pas un stand de hot-dogs dirigent leurs vies. » (Tim Willocks)

                 


                • Le421 Le421 8 juin 17:15

                  @JL
                  Qu’elle perde sa légitimité est une chose, mais que les français fassent le pas de la changer, là, ça coince !!
                  Hélas.
                  Ils passent leur temps à chanter le refrain TINA !!
                  Et que personne ne peut faire mieux.
                  Ben voyons.


                • izarn izarn 8 juin 18:15

                  @JL
                  Ils avalent des maths et des stats sans rien comprendre, comme des perroquets de bonne famille.
                  Ils hurlent pour des essais « randomisés en double aveugle » obligatoires sans rien comprendre au topo. Totalement stupide. Faire des essais randomisés (Tirés au sort) sur 1000 cachets sur 100 000, c’est une stratégie industrielle valide. Tu vas pas tester 100 000 cachets, hein ?
                  Manque de bol, un etre humain n’est pas un cachet d’aspirine, et le tirer au sort est stupide...Et même fasciste. C’est même écrit noir sur blancs dans toutes les théories statistiques, incluant surtout la courbe de Gauss et ses dérivées courbes en cloche.
                  Ces gens sont des dingues...Des ignares diplomés.
                  Comme dit Raoult, de la science fiction, de la sorcellerie !
                  Pas de la médecine !


                • Cyril22 8 juin 18:22

                  @Le421
                  Une majorité de gens pense que quelqu’un peut faire mieux que le pouvoir actuel (qui recueille à peine le tiers des approbabtions), mais il y a divergence pour savoir qui !
                  Souvenez-vous des sondages sur le présent site avant les présidentielles de 2017.
                  Puisque vous êtes de gauche, comptez les voix de gauche au premier tour de 2017 : il y avait de quoi remporter la mise. Reverra-t-on le même paradoxe en 2022 : des candidats qui s’annulent mutuellement, faute de s’être unis ? Sur ce point, la faute n’incombe pas aux électeurs.


                • Le421 Le421 8 juin 20:52

                  @Cyril22
                  J’ai personnellement été très très étonné des presque 20% de Méluche...
                  Tous mes potes LFI misaient sur moins de 15.
                  Mais ce n’était pas suffisant.
                  Et la France vote de façon indécrottable à droite.
                  Le plus « à gauche » qu’ils mettent : Hollande.
                  CICE et Macron.
                  Ça c’est de la gauche qu’elle est bonne !!  smiley


                • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 22:15

                  @Le421
                  Et la France vote de façon indécrottable à droite.

                  Les électeurs votent de moins en moins.
                  Et qu’ils votent à Droite ou à Gauche, ils ont la même politique libérale pourrie.
                  Car il n’y a plus ni Gauche, ni Droite !
                  .
                  Il y a des Partis politiques, tous européistes, avec toutes les étiquettes que vous voulez. Une fois au pouvoir, appliquent les politiques économiques & sociales issues des Traités européens, que ce soit Merkel ou Macron, Tsipras, Salvini ou Orban ! Puisqu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes.
                   
                  Et il y a l’UPR et ceux qui veulent sortir du bouzin européen. C’est tout.

                  .
                  PS : La Gauche est encore plus faux-cul que la Droite qui annonce la couleur libérale ! La Gauche fait croire qu’elle fera « autre chose », qu’elle violera les Traités, ou qu’elle changera les Traités, toussa, toussa...
                  .
                  Changer les Traités n’arrivera jamais, pour 2 raisons :

                  -1/ à cause de l’article 48 du TFUE qui impose l’unanimité 2 fois.

                  -2/ à cause des divisions entre les 27 pays. Ils sont divisés sur toutes les questions et d’accord sur rien. Il n’y aura jamais l’unanimité des Gouvernements + l’unanimité des Parlements.


                  Les divisions entre les 27 pays viennent du fait qu’ils sont tous différents. Ils n’ont pas les mêmes économies, ni la même culture, ni la même histoire, ni les mêmes intérêts géopolitiques... . Certains tirent profit des Traités, d’autres pas.
                  .
                  Croire qu’on peut faire 1 seul peuple avec 27 peuples différents, est l’illusion mortelle des européistes. Cela s’appelle un Empire, et ça ne marche jamais.
                  Tous les Empires du passé, de l’Empire romain aux Empires coloniaux, se sont tous effondrés. 

                • Le421 Le421 9 juin 08:57

                  @Captain Marlo

                  Car il n’y a plus ni Gauche, ni Droite !

                  Ben voyons.
                  Et bien sûr, il y a l’UPR !!

                  Quand c’est ni de gauche, ni de droite, c’est forcément... À droite !!

                  Faut pas avoir honte de ses convictions comme ça...
                  Moi, je suis de gauche. Et bien de gauche. Et je vais pas perdre mon temps à vous expliquer...


                • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 09:59

                  @Le421
                  Quand c’est ni de gauche, ni de droite, c’est forcément... À droite !!

                  Inculte un jour, inculte toujours ?
                  Qui a signé le programme du CNR en 1943 pour libérer la France ?
                  TOUS LES PARTIS POLITIQUES.
                  TOUS LES SYNDICATS.
                  TOUS LES MOUVEMENTS DE RESISTANCE.

                  J’écris en gros & en gras, des fois que vous auriez des soucis de vue, et pour compenser votre ignorance encyclopédique de l’histoire de votre propre pays...

                  •  
                  Un CNR, voilà ce qu’il faudrait aujourd’hui pour retrouver la souveraineté et la démocratie ! A l’époque, le PCF s’alliait avec tout le monde, même avec la Droite la plus conservatrice ! Car il en allait de l’indépendance de la France, dont vous vous fichez aujourd’hui éperdument, comme toute la Gauche et les syndicats corrompus, financés par la CES !
                  •   

                  C’est la politique de l’UPR depuis 13 ans, obtenir une unité provisoire pour retrouver la souveraineté et l’indépendance.

                  Unité qu’il est impossible d’obtenir des Partis politiques actuels, même les Communistes qui étaient le fer de lance de la Résistance et du combat pour la libération de la France, sont devenus euro béats !
                  .
                  Alors l’UPR, à défaut d’alliances avec des Partis favorables au Frexit, rassemble des citoyens venus de tous les horizons politiques.

                  Mais vous allez sûrement nous expliquer pourquoi, en tant que militant de Gôoche, vous tenez tant à rester dans l’UE et à combattre le Frexit & l’UPR ?
                  Vous avez un gros portefeuille d’actions dans le CAC 40 et les multinationales ?

                  •  

                  PS : Pour votre culture défaillante, voici la liste des signataires du programme du CNR en 1943 :

                  " Outre Jean Moulin et ses deux collaborateurs, Pierre Meunier et Robert Chambeiron, ont participé à la réunion du 27 mai 1943 :


                • Le421 Le421 9 juin 15:21

                  @Captain Marlo
                  En 43, le Parti Communiste s’alliait avec tout le monde...
                  Vous savez ce qu’ils risquaient les communistes en 43, en France ?
                  Tatatatatatatatatatatatata !! Contre le mur.

                  Vous confondez le peuple et les dirigeants.

                  Belle leçon d’histoire, certains parlent même de l’alliance Staline Hitler aussi.
                  C’est pas grave.
                  Le programme du CNR est ni de droite ni de gauche. Non.
                  Plutôt de gauche.

                  Et pour votre gouverne, les solutions de 1943, en 2020, ça date un peu...
                  On peut faire mieux depuis et le contexte international a (légèrement) changé, non ?
                  Et puis mince... On n’en finira pas.
                  Continuez avec votre messe, cela ne changera rien à l’avenir.
                  Quand Asselineau dépassera les 10%, je regarderais ce que vous écrivez...


                • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 19:14

                  @Le421
                  Le programme du CNR est ni de droite ni de gauche. Non. Plutôt de gauche.


                  .
                  Je n’ai jamais écrit que le programme du CNR était de Droite, car il a été rédigé par les Communistes. De Gaulle n’a eu qu’à s’incliner devant le rapport de force à la Libération. Cf la caisse unique de Sécurité sociale contre tous les risques de la vie.
                  .
                  Pour le Médef, c’est un programme bolchévique, il ne rêve , depuis 1945, que de s’en débarrasser ! Les Traités européens l’enchantent ! Au nom de la « compétitivité », il va enfin pouvoir se débarrasser des statuts de la Fonction publique, du Droit du travail, de la Sécu, des cotisations patronales, des retraites par répartition etc ! Une merveille pour le Medef, ces Traités européens !

                  •  

                  Et pour votre gouverne, les solutions de 1943, en 2020, ça date un peu...

                  Pourtant, la situation est la même que pendant l’occupation allemande.
                  La France avait perdu sa souveraineté & son indépendance, c’est pareil avec l’UE.

                  Fin de la souveraineté budgétaire, le budget est sous tutelle.

                  Fin de la souveraineté juridique : le Droit européen est supérieur aux droits des Etats.

                  Fin de la souveraineté monétaire : c’est la BCE qui décide.

                  Fin de la souveraineté diplomatique & militaire : c’est l’ OTAN qui décide de la politique étrangère et de la Défense des pays européens.

                  Une soumission totale et un statut de type colonial, où le Gouverneur applique des décisions prises ailleurs, par des dirigeants étrangers. Et pas en application des choix des Français, qui rejettent toutes ces réformes ! 

                  •  

                  Et quoi « de moderne » depuis le CNR ?
                  L’effondrement de tous les Empires coloniaux. Tous les pays colonisés qui vivaient sous la tutelle des pays européens se sont libérés.
                  C’est ça, la modernité : l’indépendance et la souveraineté.
                  .
                  Et des alliances gagnant/gagnant avec d’autres pays souverains du monde, comme en signent les pays de l’Eurasie : le Venezuela avec la Russie. Ou la Chine et la Russie avec la Syrie. Ou l’Iran qui aide le Vénézuela. Ou Cuba qui échange des médecins contre du pétrole avec le Vénézuéla etc. 
                  •  

                   Quand Asselineau dépassera les 10%, je regarderais ce que vous écrivez...


                  En somme, un résistant sur canapé, vous parlez de ce que vous ignorez !
                  Belle preuve d’intelligence et d’honnêteté ! En d’autres temps, heureusement que de Gaulle & les résistants n’ont pas compté sur vous pour libérer la France, ils auraient pu attendre longtemps... !


                • Cyril22 10 juin 11:09

                  @Captain Marlo
                  « la situation est la même que pendant l’occupation allemande »
                  C’est exactement le genre d’affirmation qui vous discrédite totalement. C’est exactement du même ordre d’énormité que ceux qui affirment que la France est sous l’emprise des staliniens.


                • Captain Marlo Captain Marlo 10 juin 12:20

                  @Cyril22
                  C’est exactement le genre d’affirmation qui vous discrédite totalement

                  .
                  Parce que vous êtes un inculte, vous savez quels sont les droits régaliens d’un pays souverain ?

                  Le droit de contrôler ses frontières.

                  Le droit de décider qui doit bénéficier de la nationalité et le droit de choisir qui il veut accueillir sur son territoire.

                  Le droit de gérer sa monnaie.

                  Le droit de gérer son budget.

                  Le droit de faire ses lois.

                  Le droit de décider de la guerre et de la paix.

                  Le droit d’avoir une politique étrangère indépendante.
                  .
                  Tous ces droits régaliens n’existaient plus pendant l’occupation allemande.
                  Et ils n’existent plus aujourd’hui. Toutes les souverainetés de la France sont sous le contrôle de gens élus par personne (BCE/ Commission européenne/OTAN), et par des Chefs d’Etats de pays étrangers.  

                  •  

                  Il y a même un autre point commun : la trahison des élites,  « en 1940, elles ont fait le choix de la défaite. » 
                  .
                  Avec les Traités européens, elles ont décidé de mentir aux citoyens pendant 70 ans d’affilé ! Que vous fassiez référence au stalinisme et à ses mensonges est carrément comique : les européistes ont menti aux citoyens sur tous les sujets !
                  .
                  Chevènement a même écrit un livre, où il a compilé tous les mensonges au sujet de Maastricht ! « Le bêtisier de Maastricht ». Extraits :
                  .
                   « L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry à Béthune, 12.9.92)


                  .
                  « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie » (Michel Rocard, Ouest-France, 27.8.92)
                  .
                  « Le Traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité. » (Michel Sapin, ministre socialiste des finances, Le Figaro, 20.8.92)
                  .
                  « Avec Maastricht, on rira beaucoup plus. » (Bernard Kouchner, Tours, 8.9.92)
                   

                • doctorix doctorix 11 juin 15:14

                  @Le421

                  Quand Asselineau dépassera les 10%, je regarderais ce que vous écrivez...
                  En 1945, il y a eu plein de résistants dans votre genre.
                  En 1940, il n’y en avait pas 1%.
                  Bref, vous allez voter pour le gagnant sans rien faire pour qu’il gagne.
                  Pas très courageux... On n’est pas au PMU...


                • foufouille foufouille 11 juin 15:26

                  @doctorix

                  le PMU, c’est 0.1% comme toi.


                • xana 8 juin 16:08

                  Merci Doctorix. Je n’ai pas confiance dans votre parti, parce que c’est un parti comme les autres avec des politiciens professionnels qui ne valent certainement pas mieux que les autres.

                  Mais j’aime bien ce que vous écrivez et j’aurais tendance à vous faire un peu confiance.


                  • Doume65 8 juin 17:00

                    @xana
                    «  Je n’ai pas confiance dans votre parti, parce que c’est un parti comme les autres »
                    Que vient faire cette histoire de parti ? Doctorix ne fait que reprendre un billet d’un haut fonctionnaire belge qui ne représente aucun parti.


                  • Drugar Drugar 8 juin 18:18

                    @xana
                    «  Je n’ai pas confiance dans votre parti, parce que c’est un parti comme les autres avec des politiciens professionnels qui ne valent certainement pas mieux que les autres. »

                    c’est bien dommage que vous en soyez encore aux préjugés et procès d’intention. Car finalement, qu’a fait concrètement l’UPR pour mériter un tel jugement de votre part, si ce n’est d’être un mouvement politique et donc de pâtir, par amalgame, du manque cruel de crédibilité de ceux qui ont prouvé qu’ils étaient des incapable ?

                    Même si cela peut paraître tentant dans le contexte actuel, tout rejeter en bloc par un « tous pourris ! » ne me semble pas une bonne approche.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 20:41

                    @xana
                    Je n’ai pas confiance dans votre parti, parce que c’est un parti comme les autres avec des politiciens professionnels qui ne valent certainement pas mieux que les autres.


                    .
                    Informez-vous d’abord, il est difficile de porter un jugement quand on n’est pas informé. Puis vous allez sur les sites des autres Partis politiques qui traitent du même sujet, et vous comparez.

                    •  

                    UPR Mars 2020 : articles qui défend la chloroquine & Raoult et/ou qui critiquent la gestion de la crise par le Gouvernement :
                    24 Mars 2020

                    25 Mars 2020

                    26 mars 2020

                    31 Mars 2020

                    •  
                    UPR Mois d’Avril 2020 :
                    1er avril 2020

                    16 avril 2020

                    19 avril 2020

                    22 avril 2020

                    •  

                    UPR mois de Mai 2020
                    29 mai 2020

                    •  

                    UPR Mois de Juin 2020 :
                    3 Juin 2020

                    4 Juin 2020



                  • Samson Samson 8 juin 20:42

                    @Drugar
                    Ah ben merci pour l’info, je n’avais pas capté, ce qui ne change d’ailleurs rien au fond de l’article ou à la pertinence des interventions de @doctorix !

                    A propos, des nouvelles de @fifi brindacier ??? J’espère qu’elle va bien !


                  • Le421 Le421 8 juin 20:56

                    @Drugar
                    Qu’a fait l’UPR ?
                    Se revendiquer du CNR et favoriser la droite souverainiste.
                    Un grand écart assez bizarre.
                    Et passer son temps à taper sur Mélenchon alors que le supposé adversaire est ailleurs, c’est un peu bizarre.
                    Perso, le reproche premier que je fais à l’UPR, c’est d’avancer masqué.
                    Il ne faut pas avoir honte de se classer droite souverainiste.
                    Le problème, c’est que NDA est déjà là...


                  • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 22:21

                    @Samson
                    A propos, des nouvelles de @fifi brindacier ??? J’espère qu’elle va bien !


                    .
                    Salut, je vais très bien, et Fifi, c’est désormais Captain Marlo !

                    Et oui, Fifi a grandi, la petite emmerdeuse devenue une groosse emmerdeuse !!


                  • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 22:56

                    @Le421
                    Se revendiquer du CNR et favoriser la droite souverainiste
                    .
                    L’UPR est inconnue d’au moins 90% des électeurs, comment voulez-vous qu’elle soit responsable de quoi que ce soit !?

                    Si les électeurs de Gauche ne vont plus voter, ou s’ils votent Front national, c’est sans doute que le PS est passé par là, non ? Ils ont compris que la mondialisation les mettait en concurrence avec les salariés de toute l’Europe et du monde entier, et que la Gauche n’y changerait rien.

                    .
                    Ou bien ils pensent que l’immigration de masse entre en concurrence avec leurs emplois peu qualifiés ? Vous trouvez normal, qu’en plus des réfugiés politiques, arrive une immigration de masse, qui les concurrence, les met au chômage, et qui fait pression sur les salaires, pour le plus grand bonheur du MEDEF.
                    .
                    La Gauche, et encore plus la FI, c’est surtout des CSP +, dont les emplois ne sont pas concernés par la concurrence avec les migrants....
                    .
                    Rassurez -vous, le FN ne fera jamais rien pour eux, ils sont aussi pro européens que les autres Partis ! Mais les électeurs ont essayé la Droite, puis la Gauche, encore la Gauche, puis Macron, un mélange de PS, du Centre et de la Droite....
                    .
                    Maintenant, pour les élections, c’est la pêche, ou le FN. Mes condoléances. Posez leur la question, à vos anciens électeurs, ils ont peut-être d’autres raisons que celles que j’ai avancées ?


                  • Emohtaryp Emohtaryp 8 juin 22:59

                    @Le421

                    La vraie gauche devrait-être pour l’indépendance et la souveraineté du pays, c’est la seule et unique façon de pouvoir appliquer son programme, le cadre des traités UE ne le permet pas et ne le permettra jamais, par ailleurs, la monnaie commune est bien trop forte pour les pays du sud ruinés maintenant et même abandonnés comme on l’a vu lors de la crise du covid...

                    JLM, qui est loin d’être con, sait tout ça parfaitement, mais prône le contraire !

                    Ne serait-ce pas lui pour le coup qui avancerait masqué par hasard ? c’est quoi la stratégie au juste ?

                    Va falloir corriger vos incohérences, les gars, ça commence à se voir.....


                  • Drugar Drugar 9 juin 00:34

                    @Samson
                    Oui, la remarque de xana est beaucoup plus facile à comprendre quand on sait que Doctorix est adhérent de l’UPR smiley Mais cela n’enlève rien à la qualité de ses interventions, bien au contraire, comme vous le soulignez smiley


                  • Drugar Drugar 9 juin 01:01

                    @Le421
                    Fifi a déjà répondu en partie à tes remarques, mais je me permets de répondre également puisque c’est à moi que tu t’adresse.
                    « Se revendiquer du CNR et favoriser la droite souverainiste. »
                    L’UPR ne favorise absolument pas la droite souvrainiste : l’UPR favorise la souveraineté de la France, indépendamment des notions de droite ou de gauche. De toutes façon, ces notions de droite et de gauche sont obsolètes tant que l’on reste dans l’UE qui aura toujours la même politique à appliquer : l’ultra-libéralisme débridé, l’esclavage économique des populations, la consommation à outrance et favoriser une pogné de connard narcissique en concentrant tout le pognon dans leurs mains.
                    Qui plus est, si tu veux vraiment mettre des notions de droite ou de gauche dnas l’UE, vu la dérive fasciste et autoritaire que cela prend, l’UE serait plutôt à droite. On se demande donc bien pourquoi JLM tient tellement à rester dans un machin de droite. Peux-tu m’expliquer ce grand écart là ?

                    « Et passer son temps à taper sur Mélenchon alors que le supposé adversaire est ailleurs, c’est un peu bizarre. »
                    Non l’UPR ne tape pas plus sur JLM que sur MLP ou NDA ou autres. L’UPR leur reproche toujours la même chose et ça n’a pas changer : de promettre des choses qui ne pourront pas tenir en restant dans l’UE, de ne pas soutenir clairement le FREXIT et se battre pour que la France retrouve sa souveraineté. Finalement,les seuls qui s’en prennent vraiment plein la tronche, et c’est tout à fait justifié,ce sont l’UE et ses sous-fifre la représentant en France, à savoir Macron et ses minions.

                    "Perso, le reproche premier que je fais à l’UPR, c’est d’avancer masqué.
                    Il ne faut pas avoir honte de se classer droite souverainiste.
                    Le problème, c’est que NDA est déjà là...

                    "
                    L’UPR n’est pas à droite, tu te trompe lourdement. L’UPR est un mouvement politique de rassemblement qui a justement bani les questions clivantes de droite et de gauche. quel partie des propositions de l’UPR de fait penser que ce mouvement serait de droite ? Et non, le fait que FA ait pu fréquenter Pasqua il y a 20 ans ne fait pas de l’UPR un mouvement de droite. Il va bien falloir que tu mettes à la page.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 08:02

                    @Drugar

                    Les militants de la France Insoumise, dans une réunion publique en 2017, étaient incapables de répondre aux questions des électeurs, concernant l’UPR !

                    Alors ils se rabattent sur le seul argument éculé qu’utilisent tous les européistes :
                    «  le Frexit et l’UPR, c’est l’Extrême Droite, la Droite, le nationalisme, le repliement sur soi, la Corée du nord, la cata économique, et c’est caca boudin. »

                    •  

                    On se demande donc bien pourquoi JLM tient tellement à rester dans un machin de droite ?

                    Ils répondent rarement à cette question.
                    La Gauche européenne déteste la Nation et les frontières, ils se disent internationalistes. Alors que la Gauche latino américaine se bat depuis toujours contre la main mise des USA sur leurs pays, la Gauche européenne confond nationalisme et patriotisme. « Cf » le néo colonialisme intellectuel de la gauche européenne« par Emir Sader.

                    •  

                    Ils rêvent de transformer l’UE en une sorte »d’URSS solidaire et socialiste".
                    Si on change les Traités..., sauf qu’il n’y aura jamais d’autre UE que celle là !
                    .

                    Ceux (les riches) qui ont écrit les Traités, ont verrouillé le système.
                    Ils se doutaient bien que les citoyens européens finiraient pas découvrir le pot aux roses de tous leurs mensonges, et par se révolter contre leurs politiques libérales pourries....
                    .
                    Et c’est bien ce qu’ils reprochent à Asselineau, de dévoiler tout ce que les citoyens n’auraient jamais dû découvrir :
                    les mensonges sur le rôle des USA en France et en Europe.
                    le pseudo couple franco allemand.
                    l’euro qui plonge les pays du sud dans le marasme économique.
                    la mondialisation, soit disant inévitable .
                    le détail des Traités européens et leur nocivité etc
                    .
                    NB : tous les autres Hauts fonctionnaires français savent exactement les mêmes choses qu’Asselineau, mais aucun ne l’a suivi, ils préfèrent leur carrière.

                  • chantecler chantecler 9 juin 08:12

                    @Captain Marlo
                    Vous travaillez vraiment du chapeau .
                    Ou alors votre militantisme vous pousse à affirmer n’importe quoi .
                    Continuez : vous êtes trop crédible .


                  • Le421 Le421 9 juin 09:01

                    @Emohtaryp
                    Ce qui se voit surtout, c’est que vous ne suivez pas du tout ce que dit Mélenchon...
                    Pourtant, c’est simple, il suffit de regarder #RDLS...
                    Et vous verriez que vos analyses sont légèrement à côté de la plaque.

                    C’est celui qui dit qui est ??  smiley


                  • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 09:08

                    @chantecler
                    Vous travaillez vraiment du chapeau .
                    Ou alors votre militantisme vous pousse à affirmer n’importe quoi .
                    Continuez : vous êtes trop crédible


                    .
                    Et vous donc ! Vous croyez que les insultes remplacent les arguments ?
                    Allez-y, donnez vos réponses aux questions posées, pour ouvrir le débat !
                    .
                    Question 1 : Pour quelles raisons la Gauche européenne s’accroche à l’UE comme une moule au rocher, alors que c’est une dictature qui nous ruine ?

                    Vous prétendez que Macron décide de tout, alors que ce sont les Traités qui décident des politiques pourries de Macron, même Mélenchon le sait !

                    Et pourquoi vouloir changer les Traités, s’ils ne décident de rien, et que Macron décide de tout ?

                    •  

                    Question 2 : Pour quelles raisons les électeurs de Gauche qui vont voter, votent pour le Front National ? Ces questions concernent l’avenir de tous les Français.

                    Si vous n’avez à répondre que par des insultes, vous donnez une image détestable de la Gauche. Vous savez qu’Agoravox est un forum et qu’il y a des milliers de lecteurs/ électeurs qui lisent vos commentaires ?
                     



                  • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 10:51

                    @Le421
                    c’est que vous ne suivez pas du tout ce que dit Mélenchon...
                    .
                    Si, si j’écoute attentivement ce que dit Mélenchon !

                    A Rome, au Forum du plan B, il a expliqué que le plan B, c’était le plan A, sans sortie de l’UE. Et donc , qu’il appliquerait le programme de la France Insoumise, et violerai les Traités.

                    •    

                    Pourquoi violer les Traités, puisque Mélenchon répète depuis des années, (ainsi que les syndicats), que c’est Macron qui décide de tout ?? 
                    Va falloir choisir, camarade....
                    .
                    Soit les Traités décident de toutes les politiques économiques & sociales qui s’appliquent en France, comme l’UPR l’explique en publiant les GOPé de la Commission européenne chaque année.
                    .
                    Soit ils ne décident de rien, et c’est Macron qui décide de tout.
                    Vous n’allez pas pouvoir éternellement rester le cul entre deux chaises... !

                  • Samson Samson 9 juin 11:15

                    @Captain Marlo
                    « Salut, je vais très bien, et Fifi, c’est désormais Captain Marlo ! »
                    Hi,hi, vous avez donc troqué les couettes pour la chapka !
                    Bonne nouvelle !
                    Portez-vous bien ! smiley


                  • Emohtaryp Emohtaryp 9 juin 14:30

                    @Le421

                    Si j’écoute parfois, j’ai voté JLM en 2012 et pourrait réitérer par défaut si nécessaire.....

                    En gros, il aboie quotidiennement sur sa femme UE qui est conne, moche, voleuse, manipulatrice, spoliatrice, cupide, autoritaire, alcoolique, sale, mais ne veut pas divorcer !.... smiley

                    J’ai bon, là ?  smiley


                  • Le421 Le421 9 juin 15:24

                    @Captain Marlo
                    Vous faisiez quoi en 2005 pour le vote du TCE ?
                    Hein ?
                    L’UPR n’existait pas ?
                    Bon, je vous excuse.
                    Ce « grand européiste » de Mélenchon et ceux qui le suivaient déjà (moi) faisaient une campagne acharnée pour le « non ».
                    Je dis ça, je dis rien, hein !!


                  • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 19:49

                    @Le421
                    Vous faisiez quoi en 2005 pour le vote du TCE ?
                     .
                    Avant 2005, il y a eu le référendum pour le Traité de Maastricht en 1992. Comme je suis très con (selon votre avis), j’ai lu le sommaire du livret que chaque électeur a reçu, pour voir ce qui était prévu :

                    J’ai cherché « Défense des services publics en Europe ». Rien.
                    « Alignement des salaires par le haut en Europe ». Rien.
                    « lFiscalité commune dans tous les pays européens » Rien. ( C’est l’absence de fiscalité commune qui fabrique de fait les paradis fiscaux.)

                    J’ai mis le livret à la poubelle, et j’ai voté non. Pas comme Mélenchon, qui a voté oui, « car c’était un bon compromis de Gauche ». No comment. Mélenchon n’est pas un rapide, il lui a fallu 30 ans pour découvrir que le PS était de Droite... ! 

                    •     

                    En 2005, comme je suis toujours très con, (d’après vous, bien sûr), rebelote !
                    Rien sur les services publics, ni sur les salaires, ni sur la fiscalité.
                    J’ai mis le livret à la poubelle, et j’ai voté non.
                    .
                    Puis un matin, en 2008, en écoutant France Inter, j’apprends que Sarkozy a réuni le Parlement à Versailles, et a fait voter le Traité de Lisbonne, avec l’aide des Socialistes, pour qui j’avais souvent voté...
                    .
                    Depuis cette forfaiture, je ne décolère plus. J’ai passé plusieurs années à chercher des infos sur cette Europe qui violait les résultats des référendum. Et c’est ainsi que j’ai croisé la route de l’UPR en 2012.

                    Je considère, comme  Etienne Chouard que « L’UE est un projet fasciste & anti social ».


                  • Samson Samson 8 juin 17:44

                    L’interview par Ruth Elkrief et Margaux de Frouville du docteur Raoult sur BFMTV m’a passablement impressionné, tant par l’acharnement des intervieweuses à le pousser au faux pas qu’à l’intelligence de ses réponses.

                    Entre la piteuse doxa défendue par les chien(-ne)s de garde de la Pensée Unique et l’assurance inébranlable de l’éminent infectiologue quant à ses choix thérapeutiques, tant la brillante intelligence de la crise que l’humanisme frappé du sceau de l’élémentaire bon sens penchaient indéniablement en faveur de ce dernier.

                    Fut-elle involontaire, merci encore à BFMTV pour cette splendide démonstration de la vanité et de la médiocrité du discours tenu par le système ! smiley


                    • joletaxi 8 juin 18:00

                      @Samson

                      Martichou en mégère acariatre était imbuvable de bêtise et de suffisance
                      sa collègue ,qui jouait la playmate était insipide,
                      bref, des fois que vous en auriez marre des féministes...


                    • Samson Samson 8 juin 20:18

                      @joletaxi
                      Disons qu’elles étaient loyales envers leurs émoluments : c’est le rôle qu’on leur faisait jouer défendre envers et contre tout l’excellence managériale d’un système aussi vain et suffisant qu’indéfendable - qui était particulièrement stupide !
                      Bref, elles ont essayé et comme avant elles un de leur collègues il est vrai particulièrement peu subtil - elles s’y sont cassé les dents ! smiley smiley smiley




                    • doctorix doctorix 11 juin 19:13

                      @Samson
                      Ruth Elkrief sur BFM TV. (vers 36")
                      Pendant que Raoult essaye désespérément de lui répondre, voici la tirade qu’elle balance sans respirer, quasiment en apnée :
                      « Mais vous, vous travaillez aussi avec des labos (non, non !) y a un labo heu qui a été heu à l’IHU pendant très longtemps (non, non !) sanofi jusqu’en 2015 ah ben c’est sur votre site d’aujourd’hui (non, non !) enfin j’veux dire les labos c’est pas non plus... ils ont trouvé des médicaments contre le cancer contre l’hépatite contre le sida c’est pas que je sois contre les labos j’m’en fiche mais c’est la contradiction il faut être, écouter les contradictions »
                      Raoult essaye de dire non, je ne travaille pas avec des labos, mais elle suit son idée.
                      Ces techniques journalistiques sont bien connues : énumérer des mensonges et parler, parler, parler, pour empêcher l’interlocuteur (ici clairement défini comme un adversaire), de s’exprimer.
                      FA en a fait les frais bien des fois.
                      Ce ne sont pas des journalistes, mais des propagandistes du gouvernement.
                      Au fait, c’est Elkrief ou El Crif ?
                      Et vous allez rire : Margaux de Frouville est Cheffe du service santé sur BFM TV (depuis 2019)...


                    • Drugar Drugar 8 juin 18:04

                      Bonjour Doctorix.

                      Merci pour cet article très intéressant, cela donne du grain à moudre pour la réflexion.

                      « Notre nomenklatura, de ce point de vue, n’est pas nulle. Elle est ordinairement médiocre et obsolète. »

                      Que nos gouvernant soient nuls ou seulement médiocre et obsolètes ne change, finalement, pas grand chose à la solution à adopter : du balais toute cette racaille, ils ont prouvé sans aucun doute possible leur totale incapacité à diriger.

                      Je trouve cependant Eric Verhaeghe bien magnanime avec des personnes au bilan si désastreux et qui persiste dans l’erreur : errare humanum est, perseverare diabolicum. 


                      • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 21:26

                        @Drugar
                        Que nos gouvernant soient nuls ou seulement médiocre et obsolètes

                        .
                        Tout dépend de quel point de vue on se place...Si on examine la gestion de la crise du point de vue des populations, c’est la Bérézina ! 

                        •  

                        Mais si on se place du point de vue de ceux qui ont soutenu (et sans doute financé) les 25 millions de la campagne électorale de Macron, et de tous ceux qui vont tirer profit de cette crise, c’est une réussite inespérée !
                        .
                        — Une remise à zéro des compteurs (on dit reset, en langue européenne !).
                        L’arrêt de l’économie va faire mourir plein de petites & moyennes entreprises.
                        Leurs clients seront récupérés par des chaines de multinationales.
                        Le capitalisme ne jure que par la concurrence, mais il préfère nettement la situation de monopole, c’est plus confortable, et surtout plus rentable.
                        .
                        Plus besoin de payer les retraites à tous ceux qui sont au cimetière !
                        Comme le disait joliment le Député LREM Da Silva au sujet des retraites :
                        « Il faut espérer un coronavirus pour les plus de 70 ans ! »
                        C’est fait, 85 % des morts ont plus de 70 ans.

                        .
                        L’état d’urgence et le contournement du Parlement par les ordonnances est une bénédiction pour Macron & Castaner, qui permettent d’interdire les manifs, les rassemblements, et qui permettent les arrestations, toussa, toussa... Bon d’accord, leur prolongation, c’est anticonstitutionnel, mais qui le sait, à part les profs de Droit Constitutionnel ?
                        .
                          Rendre service à BigPharma qui a vendu plein d’antiviraux, bien plus rentables que le traitement de Raoult qui rapporte des clopinettes. Et attendre le fameux vaccin qui, appliqué à des milliards d’humains, est un jackpot d’enfer, les labos en bavent d’avance et font la course !
                        .
                        Faire prendre l’habitude aux Français qu’ils doivent se priver de libertés, qu’ils doivent paniquer au premier virus qui passe, et les infantiliser, c’est pas génial !?
                        C’est la stratégie du choc de Naomi Klein.
                        .
                        Et pour faire quoi ? Pour baisser les salaires.
                        Le rêve éternel du MEDEF & des Mamamouchis de Bruxelles !!
                        Elle est pas belle la vie ?
                        .
                        Vous voyez, ce virus est plein d’avantages, pour qui sait être du bon côté du manche, et je dois en oublier, mais les blogueurs ne manqueront pas d’allonger la liste funeste...


                      • Drugar Drugar 9 juin 01:06

                        @Captain Marlo
                        "Mais si on se place du point de vue de ceux qui ont soutenu (et sans doute financé) les 25 millions de la campagne électorale de Macron, et de tous ceux qui vont tirer profit de cette crise, c’est une réussite inespérée !"

                        En effet ! smiley Mais, mon quota d’empathie était malheureusement épuisé quand j’en suis arrivé à plaider la cause des oligarques. Pas de chance pour eux...


                      • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 08:17

                        @Drugar

                        Où Macron a-t-il trouvé 25 millions d’euros pour sa campagne électorale ?
                        C’est la question que pose Philippe Pascot sur Sud radio : « Macron est un menteur ! »
                        .
                        Qui n’a eu aucune contrainte pendant 2 mois ? La grande distribution : pas de masque obligatoire, pas de gel désinfectant, pas de distance imposée, pas de désinfection, rien !
                        .
                        Mais on casse les pieds aux restaurateurs, aux hôteliers et aux cafetiers, cherchez l’erreur.... !


                      • doctorix doctorix 11 juin 19:26

                        @Captain Marlo
                        C’est fait, 85 % des morts ont plus de 70 ans.

                        Je préfère ça que l’inverse : 85 % des plus de 70 ans sont morts...
                        Toi aussi, je suppose...
                        Mais macron, c’est pas sur....


                      • DACH 8 juin 18:34

                        Ce que cet énarque belge écrit ’’Quelques minutes à peine après la publication de l’étude du Lancet, dont on sait aujourd’hui qu’elle est bidonnée et faisandée, probablement par une officine d’influence, je recevais un message haineux et vengeur d’un camarade de promotion de l’ENA, haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur actuellement en poste à la représentation permanente de la France à Bruxelles, m’injuriant et ricanant avec un air pathétique de petit marquis à cette humiliation infligée à tous les partisans de Didier Raoult.

                        ’’ témoigne que l’énarque de Bruxelles est prisonnier de ce qu’il a envie de croire et de faire croire, embourbé dans sa crédulité. Un grand défaut dans sa formation, au point de croire que la 6ème patte coupée d’une puce la rend sourde...


                        • Captain Marlo Captain Marlo 8 juin 21:44

                          @DACH
                          témoigne que l’énarque de Bruxelles est prisonnier de ce qu’il a envie de croire et de faire croire, embourbé dans sa crédulité. Un grand défaut dans sa formation, au point de croire que la 6ème patte coupée d’une puce la rend sourde..

                          .
                          C’est le cas, hélas, de tous les européistes ! L’UE est devenu une religion, y compris et surtout pour tous ceux qui auraient un besoin vital d’en sortir.... :

                          Les écolos, les agriculteurs, les consommateurs de malbouffe, les ouvriers, les retraités, les salariés en général, les jeunes qui ne trouvent pas de travail qui a été délocalisé, les petites & moyennes entreprises, les villageois qui voient fermer les services publics, les fonctionnaires, les malades qui devront payer davantage les mutuelles privées etc

                          •  

                          Quasiment tous les Français ont intérêt à sortir du bouzin européen, mais ils restent accrochés à l’illusion que l’UE, c’est la solidarité... ! 

                          Sauf les riches, qui « délocalisent » leurs biens et/ou leurs sièges sociaux en Belgique, en Irlande, au Luxembourg ou aux Pays Bas...
                          .
                          Quand je pense à cette Gauche qui veut imposer davantage les riches ! Quelle illusion, il y a longtemps que les riches ont mis (légalement) leurs biens à l’abri de Bercy ! Ils profitent des différences de politique fiscale entre pays européens ...

                          Les Traités, qui légifèrent sur les concombres, quel heureux hasard, n’ont pas prévu de politique salariale, ni fiscale communes, devinez donc pourquoi ?


                        • DACH 9 juin 07:16

                          @Captain Marlo=Mais l’Europe, en dehors de ses erreurs et dysfonctionnements nous protège de nos erreurs. Si nous revenions aux Franc, nous serions condamner à la valse des dévaluations, et dans une pauvreté sans nom, à moins de changer de mode de direction du pays avec les plombs dans les chaussures d’une administration en mille feuilles...


                        • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 08:29

                          @DACH
                          Si nous revenions aux Franc, nous serions condamner à la valse des dévaluations, et dans une pauvreté sans nom,

                          .
                          Vous répétez les âneries des médias, qui ont des journalistes qui ne comprennent rien aux questions monétaires.

                          « UPR— La tragédie de l’euro » Vous en apprendrez plus, en regardant cette conférence d’Asselineau, sur les monnaies et sur l’euro, qu’avec tous les « experts en rien » qui peuplent les plateaux télé.

                          •  

                          La GB a dévalué la Livre sterling de 10 %, les produits industriels fabriqués en GB sont... 10% moins chers à l’exportation.

                          Du coup, Renault ferme ses usines en France et Nissan va produire ses voitures en GB ! Boeing aussi , a prévu d’installer en GB sa 1ere usine européenne !

                          Il faut savoir, vous voulez des emplois ?
                          Ou vous préférez fabriquer des chômeurs ?


                        • DACH 9 juin 09:28

                          @Captain Marlo=Vous répétez les conneries que vous avez envie de faire croire. plongez dans les règles de l’économie et monétaires et vous serez obligé de convenir d’autres chose que votre croyance, d’ailleurs démentie depuis 2001 chaque année !!!


                        • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 10:06

                          @DACH

                          Vous avez regardé la conférence sur l’euro d’Asselineau ? Evidemment non.
                          .
                          C’est une habitude chez les opposants au Frexit de commenter, sans en avoir pris connaissance des arguments contraires, votre réponse ne me surprend pas.
                          .
                          Continuez donc à écouter les médias.
                          Bonne journée et merci d’être passé !


                        • DACH 9 juin 15:31

                          @Captain Marlo=Regardé = non, écouté = oui. Ces arguments ne tiennent pas la route, je ne vais pas rappeler pourquoi ici, trop pris par ailleurs. Ceux qui critiquent ses arguments parmi les économistes ont un coffre d’argumentaires autrement remplis que ce sieur d’opérette, puisqu’il proclame, donc clame, mais ne démontre jamais. Il a une bonne tête de notable, mais ses talents ne dépassent pas la fin du banquet de campagne...Navré que vous soyez sur une ligne de pensée qui dessert même vos souhaits. Bonne journée et merci d’être passé, en coup de vent...


                        • doctorix doctorix 11 juin 19:35

                          @DACH
                              Mais l’Europe, en dehors de ses erreurs et dysfonctionnements nous protège de nos erreurs.
                          Mais c’est qu’il prend les Français pour des enfants, ma parole !!!
                          Vous avez besoin qu’on vous tienne la main, dans les jupes de maman ?
                          Quant à la dévaluation, elle est hautement souhaitable.
                          Je comprends qu’avec votre pseudo allemand, les intérêts germaniques vous tiennent à coeur : avec une dévaluation du franc de 20%, ou même de 10, vous allez pouvoir remballer vos Mercedes-BMW-Audi, tandis que nous vous balancerons nos PSA Renault à pleins paniers...



                          • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 08:40

                            @DACH
                            Voir également l’article lucide de Natacha Polony dans Marianne....

                            .

                            Chinois ou pas, le virus est une bonne occasion de relancer la guerre économique entre les USA & la Chine...
                            .
                            La Chine a profité plein pot de la mondialisation décidée par le Gouvernement américain et la Commission européenne, afin de booster les profits en délocalisant les productions.

                            •  

                            Ils se plaignent de quoi exactement les Démocrates, Trump, & les Mamamouchis européens ?

                            Que les usines sont parties, ne laissant que des ruines, des pauvres & des chômeurs ? Ce n’est pas la Chine qui a décidé de la mondialisation, ce sont eux.
                            .

                            Vous devriez demander à Polony & à Marianne pourquoi ils cachent, comme tous les médias presstitués, les origines de la mondialisation ?


                          • DACH 9 juin 09:32

                            @Captain Marlo=les origines de la mondialisation ? = l’Humanité a pris conscience que nous vivons sur une seule planète, et que nous sommes tous interdépendants !!!! Et ses avantages sont plébiscités sur ses inconvénients. Il reste qu’il y a à faire mieux pour tous. Vos croyances que vous voulez faire passées pour des arguments ne séduisent pas grand monde !!


                          • DACH 9 juin 09:36

                            @Captain Marlo=Ils ne cachent rien, tout est sous nos yeux. interrogez-vous sur les failles béantes de notre société : fiscalité, intolérance, aveuglements, etc... cortèges de ce qui ne va pas est long. Qui ne recherche pas à ,améliorer perd son temps en paroles !!


                          • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 10:16

                            @DACH
                            Vos croyances que vous voulez faire passées pour des arguments ne séduisent pas grand monde !!

                            .
                            Evidemment, comme d’habitude, vous commentez sans avoir pris connaissance de la liste des gens qui ont décidé de la mondialisation que j’ai mis en lien... !!

                            Vous parlez tout seul en fait ?
                            Je vous laisse à votre monologue.


                          • doctorix doctorix 11 juin 19:40

                            @DACH
                             et que nous sommes tous interdépendants !!!! 

                            Oui, oui. Par exemple les allemands dépendent beaucoup de nous pour leur richesse et nous dépendons beaucoup d’eux pour notre pauvreté. Comme les grecs, d’ailleurs : demandez leur.


                          • doctorix doctorix 11 juin 19:42

                            @DACH
                             Qui ne recherche pas à améliorer perd son temps en paroles !!

                            Mais l’UE, c’est comme une sauce béarnaise : on ne peut pas l’améliorer : quand c’est raté, c’est raté.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 9 juin 10:13

                            Bingo ! Le FMI annonce le grand Reset monétaire pour 2021 !! par Charles Sannat. La masse monétaire explose, la dette explose...

                            .

                            Discours de la Directrice du FMI. La grande réinitialisation

                            "Je remercie Son Altesse Royale le Prince de Galles et le professeur Schwab de nous avoir réunis.

                            Le moment est venu de réfléchir à ce que l’histoire dirait de cette crise. Et le moment est venu pour nous tous de définir notre propre rôle.

                            Les historiens vont-ils regarder en arrière et dire que c’était le moment d’un grand revirement ? Aujourd’hui, nous voyons des signes très inquiétants.

                            Cent soixante-dix pays vont terminer cette année avec une économie plus petite qu’au début de l’année, et nous prévoyons déjà qu’il y aura plus de dettes, plus de déficits et plus de chômage. Et il y a un risque très élevé d’accroissement des inégalités et de la pauvreté. Si nous n’agissons pas. Alors, que faudrait-il aux historiens pour considérer cette crise comme le moment d’un grand retour en arrière ?... etc


                            • cniko 9 juin 10:26

                              J’ai envoyé le lien suivant (https://academic.oup.com/aje/advance-article/doi/10.1093/aje/kwaa093/5847586) à toutes les rédactions. En dehors de France Soir qui l’a mentionné, tous les médias sont restés silencieux.

                              Il s’agit d’une synthèse des études réalisées avec le traitement Raoult, et appliqué au bon moment. Il y a notamment 2 études en double aveugle qui sont évoquées.

                              Publié dans le American Journal of Epidemiology. Passé sous silence. Pas un mot, alors même que l’une des étude en double aveugle est Française... 

                              Par contre on trouve plein de gros titres au sujet de Recovery « HCT ne fonctionne pas »... sur les patients hospitalisés (ça c’est pas dans le titre et parfois même pas dans l’article), merci, ça fait 3 mois qu’on le sait...

                              D’autres liens d’informations qui ne sont pas parues sur les médias de notre pays :

                              https://www.lequotidien.sn/traitement-avec-l-hydroxychloroquine-pr-seydi-demontre-son-efficacite/

                              https://www.preprints.org/manuscript/202005.0486/v1


                              • ETTORE ETTORE 9 juin 11:42

                                Vous voyez bien que tout cela forme une ronde, où ils se tiennent tous par la main. Et encore....Vu que leur seul passe temps, est de tirer le tapis, pour faire chuter qui que ce soit, qui ne tourne pas rond.

                                Il faut être coopté pour faire partie du manège.

                                Se sont des cercles CONcentriques, avec une intrication de formation, singeant la combinaison des anneaux olympiques.

                                Ils tournent tous librement dans leurs sens, mais ne peuvent empêcher les entrées et sorties des, « autres cercles inter-pénétrants »....Donc, impossibilité de s’éloigner, si ce n’est tous ensemble, malgré les rotations inversées.

                                Voilà cette grande famille de la toupie, qui semble agitée de mouvements contraires, mais qui en finalité trouve son compte dans cet équilibre du mouvement globalisant.

                                Tout est dans tout, et le « rien ».....tout autant !


                                • troletbuse troletbuse 9 juin 14:30

                                  Les merdias s’étaient jetés sur Trump lorsqu’il avait évoqué des remèdes pour le Covis-19

                                  Et aujoird’hui, que voit-on ?

                                  https://www.realites.com.tn/2020/06/covid-19-des-uv-pour-desinfecter-le-corps-de-linterieur/


                                  • DACH 9 juin 15:34

                                    A ceux et celles qui ont écouté ce matin R Enthoven chez Praud, mardi 9 juin, quelle rigolade d’entendre un philosophe qui pérore sur la science et la médecine a sur un ton de paltoquet qui s’efforce de cacher ce qu’il prétend démontrer.


                                    • DACH 9 juin 15:46

                                      Et pour se distraire, des Noirs qui veulent foutre dehors de leurs pays les maghrébins, parce qu’ils ont été des envahisseurs et qu’ils ont colonisés les noirs...

                                      =.https://www.dreuz.info/2020/06/08/le-maroc-et-la-tunisie-aux-noirs-les-maghrebins-dehors/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

                                      Il n’y a pas que la COVID-19 qui va faire peur...


                                      • DACH 9 juin 15:54

                                        Pour en revenir au sujet. Témoignage sans appel du Pr Philippe Parola, directeur de service de soins et d’unité de recherche à l’IHU Méditerranée Infection.

                                        =https://www.dreuz.info/2020/06/09/ihu-mediterranee-ce-que-nous-avons-appris-du-covid-des-morts-auraient-pu-etre-evitees/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

                                        C’est exactement le contraire des conneries proférées par RE ce matin. Ce qui rend RE encore plus ridicule, lui qui n’est ni médecin ni homme de sciences et en ignore à foisons les subtilités.


                                        • DACH 9 juin 15:57

                                          Jacques Ady dit :

                                          Les résultats d’une étude de l’IHU Marseille parue hier sur leur site – étude rétrospective comparant les données recueillies à l’IHU à celles recueillies en trois autres endroits, avec des méthodes de soin différentes – vont encore dans le sens de l’efficacité de la combinaison HCQ+AZ : https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/06/14784BSL_English_version_Comparaison_in_silico _v6_final.pdf

                                          Traduction du résumé :

                                          Contexte : Le SRAS-COV-2 est apparu et s’est répandu dans le monde entier depuis décembre 2019. Des études initiées à Marseille par notre centre hospitalier ont suggéré une efficacité clinique significative du traitement par l’association d’hydroxychloroquine et d’azithromycine (HCQ+AZ). Cependant, en raison de l’urgence de la réponse à la pandémie, elles n’ont pas été obtenues par des essais contrôlés randomisés. D’autres méthodes d’évaluation sont donc nécessaires.


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 10 juin 20:07

                                            Le chiffre de la mortalité due au coronavirus est un faux chiffre.

                                            « C’est la première épidémie de l’histoire qui s’accompagne d’une autre épidémie – le virus des réseaux sociaux. Ces nouveaux médias ont entraîné le lavage de cerveau de populations entières. Les résultats sont la peur et l’anxiété, et une incapacité à regarder les données réelles. Et donc, vous avez tous les ingrédients pour une hystérie monumentale.[…] »

                                            •  

                                            17 Mars 2020 Site « Vu du droit » sur les aveux d’Agnès Buzyn, extraits :

                                            "(...) C’est tout d’abord l’article 221–6 qui s’applique et qu’il faut citer intégralement  :

                                             « Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l’article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, la mort d’autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

                                            En cas de violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 euros d’amende. »

                                            Il renvoie à l’article 121-3 qui nous dit :

                                            « Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d’imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s’il est établi que l’auteur des faits n’a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.

                                            Dans le cas prévu par l’alinéa qui précède, les personnes physiques qui n’ont pas causé directement le dommage, mais qui ont créé ou contribué à créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n’ont pas pris les mesures permettant de l’éviter, sont responsables pénalement s’il est établi qu’elles ont, soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d’une particulière gravité qu’elles ne pouvaient ignorer"


                                            •  

                                            Commentaire de l’avocat de Castelnau :

                                            Ces deux textes, fruit d’une élaboration particulière dans les années 90 pour justement bien définir le périmètre de la responsabilité personnelle en matière d’homicide et de coups et blessures involontaires, méritent un éclairage.

                                            Dans ce domaine, la France applique depuis toujours ce que l’on appelle : « la théorie de l’équivalence des conditions » qui veut que tous ceux qui ont commis le dommage ou CONTRIBUÉ à sa réalisation sont pénalement responsables. C’est ce que l’on appelle les « auteurs directs  » et les « auteurs indirects ». On prendra un exemple un peu éloigné de notre sujet mais qui éclaire la problématique....etc.



                                             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité