• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ce voile qui donne des vapeurs

Ce voile qui donne des vapeurs

 

A chaque nouveau testing, à chaque nouvelle irruption de voile en secteur supposé protégé, les milieux politique et médiatique mordent à l’hameçon, et le « bout de chiffon » relègue au second plan tout autre mouvement de l’univers.. A ceux qui, piqués par les provocations, appellent à de nouvelles lois, les défenseurs des libertés opposent leur inébranlable sérénité antidiscriminante… 

Et cela depuis plus de vingt ans !

Rappelons donc à ces humanistes que, pas plus que l’étoile jaune ne fut une broche, le « bout de chiffon » n’est un article de mode, ni même une anodine bondieuserie : c’est l’arme naguère brandie par Khomeiny à la face du monde libre pour instaurer sa république islamique, par définition exclusive. Si les islamistes y tiennent au point de tuer, y compris celles qui s’y dérobent ; si ces dernières prennent ce risque, c’est qu’il est effectivement un symbole : celui d’une domination sur les femmes, mais surtout d’une civilisation sur une autre, où toute une somme d’interdits et de devoirs régissent l’emploi d’un temps qui échappe au libre arbitre.

A ces dangers, de naïfs samaritains (ou cyniques quêteurs de votes) répondent par la nécessité de construire toujours plus de mosquées, quitte à les donner pour l’euro symbolique, sans pouvoir ignorer que s’y propage un discours en contradiction, non seulement avec « la République » - convoquée à tout bout de champ par les uns et les autres -, mais avec les droits humains, et un bon millénaire d’us locaux. 

Salafiste or not salafiste ? Là est la question chaque fois posée, en vain dirait-on, les prêcheurs soft n’étant pas habilités à couper dans les textes sacrés. Le font-ils, ou s’autorisent-ils des choix, comme il y a quelques années l’imam de Drancy, les menaces fondent sur eux. Des Frères qui ne sont pas les nôtres tissent leur toile.

Si les représentants du monde libre leur cèdent trop de terrain, la tendance pourra s’inverser et la loi des vases communicants, le nombre aidant, jouer in fine en faveur d’un obscurantisme sur lequel il serait bon d’enfin lever le voile.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.59/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • bluerage 17 octobre 15:07

    La charia ? Non merci.

    Mais merci pour cet article qui va vous attirer les foudres des charia compatibles à la recherche des voix des barbus et voilées. 


    • Aimable 17 octobre 16:24

      @bluerage
      Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ils tiennent tant afficher leurs sous développements .....


    • titi 18 octobre 11:18

      @bluerage
      Vous oubliez dans ces compatibles le flouze de l’arabie saoudite 


    • machintruc machintruc 18 octobre 11:27

      @moutonoir

      Merci, enfin une classification claire !




      • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 11:53

        @astus
        Un Tunisien qui vient nous donner des leçons de tolérance, on aura tout vu...

        Farhat Othman

        Ayant toujours milité à l’intérieur de l’Administration tunisienne pour un État de droit et pour les valeurs humanistes

        Les Tunisiens sont parmi les plus cyniques et ouvertement racistes des pillards présents sur notre sol...
        Ils n’ont aucune pitié, aucune pudeur et annoncent leur programme colonialiste officiellement sans craindre la moindre critique de la part des collabos qui nous gouvernent...

         La Tunisie refuse catégoriquement l’expulsion des migrants irréguliers tunisiens par les pays d’accueil, a affirmé, mardi 18 décembre, Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales

        https://www.espacemanager.com/mohamed-trabelsi-la-tunisie-refuse-categoriquement-lexpulsion-des-migrants-irreguliers-tunisiens

        Article 40 de la constitution :
        Peut se porter candidat à la Présidence de la République tout Tunisien, jouissant exclusivement de la nationalité tunisienne, de religion musulmane, de père, de mère, de grands-pères paternel et maternel tunisiens, demeurés tous de nationalité tunisienne sans discontinuité.

        La bizarrerie reste le vote des Tunisiens de France. Ils donnent la victoire à Enhada. Pourquoi voter pour un parti islamiste au sud de la Méditerranée quand on vit au nord, dans un pays libre, riche et laïc ? (…) Les pessimistes voient aussi que ces Tunisiens qui livrent leur pays aux islamistes sont, en même temps, des électeurs français !

        https://www.europe1.fr/emissions/vincent-hervouet-vous-parle-international/elections-legislatives-en-tunisie-ennahdha-aurait-gagne-en-partie-grace-au-vote-des-tunisiens-de-france-3923949

        Des membres de l’équipe nationale de Foot sont accusés d’avoir volé pour plus de mille dollars de chaussures de sport dans un magasin spécialisé de Perth, en Australie. Une vidéo de sécurité obtenue par Seven News montre les hommes fourrant les chaussures neuves dans leurs sacs. « Ils avaient des vestes personnalisées avec le drapeau de la Tunisie. »

        https://youtu.be/RjMdmH5uoW0


      • astus astus 21 octobre 16:22

        @Cadoudal
        Votre réponse concerne la politique tunisienne mais l’article signalé n’a aucun rapport avec celle-ci  : il conforte simplement ce que j’écrivais moi-même dans le billet signalé juste au-dessus : « Le voile est-il un fétiche islamiste » à savoir que celui-ci n’a rien à voir avec l’islam parce que c’est une tradition sociale pré-islamique assyrienne qui s’est ensuite transformée en dogme religieux juif et surtout chrétien avec St Paul. Celles qui revendiquent son port comme une obligation de l’islam ignorent simplement leur propre religion, et ne font que suivre un précepte chrétien, ce qui est un comble d’autant plus drôle que même les chrétiennes ne l’appliquent plus. Elles ne font donc que subir les pressions familiales et politiques qui instrumentalisent son port. Tout ceci est parfaitement vérifiable pour tout esprit honnête.


      • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 16:48

        @astus
        Un Tunisien honnête ?

        T’es un marrant toi...lol....


      • astus astus 21 octobre 17:05

        @Cadoudal
        Vous souhaitez la polémique plutôt que de vous coltiner les textes pour savoir ce qui est vraiment écrit dedans. Pas curieux pas savant disait mon père. Ciao.


      • astus astus 21 octobre 17:25

        @Cadoudal
        Et d’ailleurs après 8307 commentaires vous pourriez peut-être écrire quelque chose ou bien en êtes vous incapables comme tous les trolls qui polluent ce site ?


      • foufouille foufouille 21 octobre 17:45

        @astus

         ????? ne pas pouvoir ou vouloir = troll ? il faudrait aussi que son article soit publié ............


      • Andy Capp Columbo 17 octobre 15:33

        « à chaque nouvelle irruption de voile en secteur supposé protégé, les milieux politique et médiatique mordent à l’hameçon  »


        et qui tient vraiment la canne à pêche ? 

        ceux qui pêchent en eau trouble et rabattent le chaland vers leur boutique ?

        sinon, pourquoi continueriez-vous à appâter ?


        • ça va finir par nous gonfler cette histoire de voile  smiley


          • Allexandre 17 octobre 19:17

            Le voile est de retour !!! Il y avait longtemps. Comment générer des peurs et raviver des haines irrationnelles ? vous avez la réponse.

            Ce faux-problème du voile est un hochet donné au peuple pour le détourner des vraies injustices et l’empêcher de réfléchir aux tenants et aboutissants de ce non-événement.

            Ce « problème » né à la fin des années 1990, correspond à la fin de l’empire soviétique et à la prise de pouvoir des sionistes, via Israël, grâce à la victoire étasunienne, ou plutôt l’illusion d’une victoire. Ce qui est sûr, c’est qu’il fallait un nouveau « méchant ». L’islam fut une évidence, avec l’Iran de Khomeyni en ligne de mire. 

            Les sionistes, juifs ou protestants, ont alors envahi les sphères du pouvoir étasunien (tout pouvoir bien sûr) et ont planifié leur « choc des civilisations ».

            Il a traversé l’Atlantique et s’est installé en France, pays notoirement sioniste par la structure des pouvoirs, et laboratoire des communautarismes : tout était prêt pour provoquer cette guerre civile, prévue de longue date et dans laquelle chaque sioniste en vue (et ils sont très nombreux et sur-représentés dans tous les types de pouvoirs. Il suffisait d’allumer la mèche. Nos pseudos chroniqueurs intellectuelo-sionistes ont allumé cette mèche. Le résultat est presque arrivé victorieusement.

            Français, ne vous laissez pas abuser une fois de plus par cette propagande sioniste qui a déjà fait tant de dégâts, et ne compte pas s’arrêter là !!!!!


            • Allexandre 17 octobre 20:18

              @moutonoir
              Quand on n’est pas capable de comprendre et de faire une analyse chronologique des faits, on la ferme. Vous devriez lire (ou relire, mais j’en doute) La République de Platon et son mythe de la caverne. Cela pourrait vous être utile, enfin peut-être...
              Bravo pour votre pseudo !!!!


            • Allexandre 17 octobre 22:56

              @moutonoir
              Eh bien rigolez fort et bien !!! Cela n’empêche rien à votre étroitesse d’esprit et à votre incompréhension des logiques qui dépassent votre petite cervelle d’Occidental sûr de lui et de sa toute-puissance. Vous êtes plus à plaindre qu’à blâmer !!


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 11:13

              @Allexandre
              Merci pour le rappel du choc des civilisations.
              C’est bien pratique pour diviser les peuples.
              Et fabriquer des idiots utiles à ceux qui tirent les ficelles.

              Mais tout a une fin, les Démocrates US et autres néocons de l’ OTAN, escrocs et fous de guerre, sont confrontés désormais à leur échec au Moyen Orient.

              Leurs guerres ont nécessité de s’accoquiner avec les pires monarques du Moyen Orient, grandes pourvoyeuses de salafistes.
              Trump essaye de vider le marigot.


            • machintruc machintruc 18 octobre 11:24

              @Allexandre
              Dans le classement offert par mouton noir
              Vous vous rangez dans le groupe 1 ou le groupe 2.....
              Ne répondez pas .
              De toute façon on sait pour qui vous oeuvrez


            • Allexandre 18 octobre 17:28

              @machintruc
              Alors pourquoi demandez-vous ? Se faire questions et réponses, rien de plus pratique pour n’avoir pas à argumenter !!!


            •  C BARRATIER C BARRATIER 17 octobre 19:56

              Ne comptons que sur nous mêmes

               

              La loi de 2004 prête à controverse, et ce sont bien alors des juges qui décident au nom du peuple français, et de manière parfois contradictoire. Personne ne peut être sûr que chaque juge soit impartial, qui peut l’être vraiment d’ailleurs ?

               

               La laïcité est un principe de liberté, non de contrainte ….mais de liberté pour chacun.

               

              Qui ne connait pas la lettre aux Instituteurs de Jules FERRY,… « Si parfois vous étiez embarrassé pour savoir jusqu’où il vous est permis d’aller dans votre enseignement moral, voici une règle pratique à laquelle vous pourrez vous tenir : avant de proposer à vos élèves un précepte, une maxime quelconque, demandez-vous s’il se trouve, à votre connaissance, un seul honnête homme qui puisse être froissé de ce que vous allez dire. Demandez-vous si un père de famille, je dis un seul, présent à votre classe et vous écoutant, pourrait de bonne foi refuser son assentiment à ce qu’il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire ;  »…..(Jules Ferry, Lettre aux instituteurs, 17 novembre 1883).

               

              S’agissant d’accompagnement scolaire, je dirai donc que si une seule famille, un seul parent peut être choqué par un signe ostensible, ce signe doit être évité. N’oublions pas que l’accompagnateur reçoit délégation d’encadrement, d’autorité, de réprimande aussi, et devrait donc appliquer les directives de Jules Ferry.

               

              Exiger de garder le voile, ou la kippa, etc, est une attitude courageuse car on est ALORS clairement minoritaire.

              Les parents qui ne supportent pas qu’on leur impose que leur enfant soit accompagné par une personne qui les choque par sa tenue peuvent aussi être courageux Un seul parent suffit pour bloquer toute tentative d’ostentation qu’il ressent prosélyte. Pour toute sortie hors les murs de l’école, il lui est demandé de donner son accord par écrit…Il peur facilement signifier son refus et demander le maintien d’un cours dans son école.

               

               Les organisateurs de la sortie, de la classe verte ou du séjour scolaire à la neige, doivent à mon sens s’assurer qu’ils auront assez d’accompagnateurs volontaires   s’engageant à la neutralité.

               Apres tout, les accompagnateurs ne peuvent s’auto désigner ! Et les enseignants ne sont pas obligés d’organiser des sorties scolaires ou des classes découverte.

              C’est donc un problème facile à régler….à la base, puisque les politiques sont incapables de le faire..


              • Ruut Ruut 17 octobre 22:26

                @C BARRATIER
                Non la laïcité c’est les 2, une contrainte qui donne un droit.
                Une contrainte de ne pas exposer son culte en publique pour avoir le droit de le pratiquer librement chez soi.


              • Marc Filterman Marc Filterman 18 octobre 01:59

                @C BARRATIER
                Qui se rappelle que les syndicats et la gauche on fait le bordel pour que les croix soient enlevées de toutes les classes au nom de la laïcité.
                Alors pourquoi cette même gauche trouve normale d’accepter des tenus religieuses dans nos écoles ou institutions. Il y a quelque chose qui m’échappe.


              • Julie Dep Julie Dep 18 octobre 08:11

                @C BARRATIER Si Jules Ferry revient dans une école de Seine-Saint-Denis, j’aimerais observer sa réaction...


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 11:32

                @Julie Dep
                Les Députés qui ont rédigé la loi sur la laïcité en 1905, ont pris grand soin de ne rien écrire sur l’habillement. Interdire la soutane n’aurait servi à rien, la preuve, c’est que les prêtres d’aujourd’hui ont un col blanc qui les distingue des autres citoyens.

                Vous avez fait une erreur, en Iran, il ne s’agit pas d’islam sunnite, mais chiite.
                Le wahhabisme est une des multiples interprétations du Coran, dans l’ Islam sunnite. Et ils sont les ennemis jurés de toutes les autres formes d’Islam, 80% des victimes du terrorisme dans le monde, sont musulmanes.

                Les migrants ont toujours posé des problèmes d’intégration, même quand ils étaient catholiques comme les Polonais ou les Italiens. En Provence, les Italiens ont été reçus comme des chiens. Des dizaines d’années après, ils sont encore appelés « les macaronis » ou « les babis », ce qui signifie crapaud en provençal.

                L’intégration ne peut se faire qu’avec une situation économique qui crée des emplois et par une imprégnation culturelle lente. Ce n’est pas en crachant sur les musulmans, en détruisant leurs pays d’origine, et en donnant des pouvoirs aux Frères Musulmans, qu’ils modifieront leur pratique religieuses, ou deviendront athées.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 11:41

                @Marc Filterman
                cette même gauche trouve normale d’accepter des tenus religieuses dans nos écoles ou institutions

                Les symboles religieux, de toutes les religions, sont interdites dans les écoles, aussi bien pour les élèves que pour le personnel.

                Les accompagnatrices n’ont pas de délégation de service public.
                Le Conseil d’Etat laisse au jugement des Chefs d’établissement, le soin d’éviter de choisir des personnes qui font du prosélytisme.

                Il n’y a aucun prosélytisme à avoir un foulard sur la tête.
                C’est ce que demandait l’ Eglise Catholique encore récemment aux femmes.

                Et vous pouvez constater dans n’importe quelle église, que la Vierge Marie a toujours un voile sur la tête.


              • Julie Dep Julie Dep 18 octobre 14:03

                @Fifi Brind_acier
                Je n’ai pas parlé d’islam sunnite. ??

                Autrefois les Italiens, Espagnols ou Polonais (ou Africains) étaient moqués le temps d’une génération ; le temps pour leurs rejetons d’assimiler les codes à l’école communale.
                Cela dit, les fautes sont à partager : parquer dans les années 60 tous les acteurs de la guerre d’Algérie dans des cités excentrées, puis y laisser venir leurs familles nombreuses et pleines de ressentiment envers l’ancien colon devait bien avoir des conséquences.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 14:15

                @Julie Dep
                Vous avez parlé de Khomeini comme exemple du voile.
                Khomeini, c’est l’ Iran, ce sont des Chiites
                Les Musulmans en France ne viennent pas d’ Iran.

                Alors qu’en France il s’agit de sunnites, et le voile est imposé par les wahhabites qui sont une variante du sunnisme, la variante la plus archaïque du sunnisme.


              • Julie Dep Julie Dep 18 octobre 14:20

                @Fifi Brind_acier La Oumma est une et indivisible quand il s’agit vaincre l’infidèle. Les premières répressions datent du retour de Khomeyni. 


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 20:26

                @Julie Dep
                Oui, mais les Iraniens ne font pas d’attentats dans nos pays.
                Ce qui veut dire qu’avec le même foulard, on a des résultats différents.


              • Kapimo Kapimo 18 octobre 04:27

                « L’imam de Drancy ».

                Merci, j’ai bien rigolé, refaites en vite d’autres.


                • covadonga*722 covadonga*722 18 octobre 07:06

                  ça ne sera pas faute de vous l’avoir répété 

                  il n’y a pas de paix, ni de coexistence entre la religion islamique et les institutions sociales non-islamiques […]. Le mouvement islamique doit et peut prendre le pouvoir dès qu’il est normalement et numériquement fort, à tel point qu’il puisse non seulement détruire le pouvoir non-islamique, mais qu’il soit en mesure d’être le nouveau pouvoir islamique […] »
                  Alija Izetbegović president de Bosnie

                  • vesjem vesjem 18 octobre 08:16

                    chacun aura compris, ou devrait comprendre, que le voile dissimule opportunément les problèmes bien plus importants de l’instant ;

                    c’est le chiffon rouge que le milieu merdiatico-politique agite pour détourner l’attention 


                    • Julie Dep Julie Dep 18 octobre 08:21

                      @vesjem Comme disait M. Weissler en 1928 en écoutant déblatérer un certain Hitler...


                    • Aimable 18 octobre 08:34

                      @Julie Dep
                      Comme quoi , aucune leçon n’en a été tirée , on continue de réinventer la brouette.


                    • vesjem vesjem 18 octobre 10:48

                      @Julie Dep
                      nouveau sur ce site ?
                      je ne vois pas ce que vient foutre hitler ici
                      à+


                    • vesjem vesjem 18 octobre 10:58

                      @Julie Dep

                      ni même ce que vient foutre weissler ici


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 11:51

                      @vesjem
                      Pour faire peur, certains ne reculent devant aucun procédé !
                      C’est surtout rigolo quand on sait que le FN vient de l’ Action française, et de la collaboration avec l’Allemagne nazie !


                    • covadonga*722 covadonga*722 18 octobre 13:16

                      @Fifi Brind_acier
                      on sait surtout que dans ton micoro partit de l’ex porte serviette de charlie le mafieux 
                      yen a pas beaucoup avec des placards comme ceux de ces militants fn 

                       M. Roger HOLEINDRE (Seine-Saint-Denis), Membre fondateur du Front National, Vice-président du Front National, président du Cercle national des Combattants, à 15 ans il fut l’un des plus jeunes résistants de France, écrivain, grand reporter, ancien député de Seine-Saint-Denis, conseiller régional d’Ile de France, Médaille militaire, Croix de Guerre des T.O.E., croix de la Valeur militaire.

                      - M. Robert JACOB dit LUZIE (Corse), officier ER, officier de la Légion d’honneur, commandeur de l’ordre national du Mérite, Médaille militaire, Croix de guerre 39-45 (10 citations), membre du Front national.

                      - M. Serge JEANNERET, Croix de guerre 39-45, Croix du Combattant volontaire de la Résistance, Membre fondateur du FN en 1972.

                      - M. Augustin JORDAN (Paris), ancien ambassadeur, commandeur de la Légion d’honneur, compagnon de la Libération, Croix de guerre 39-45, fait parti des premiers SAS, membre du Front national.

                      - Jacques LAFAY, Adhérent au Front National depuis 84, Membre du bureau politique, conseiller national à la santé, EUR89 - LEG88,93 -REG86,92 - MUN 89,95, Officier de la légion d’honneur, Croix de guerre 39-45 ( 5 citations), Croix du combattant volontaire de la Résistance, membre du Front national.

                      - M. Robert LIMONDIN (Seine-Saint-Denis), ancien combattant 1939-1945, prisonnier de guerre (1940-1945) en Prusse orientale, membre du Front national.

                      - M. Francis MASSART (Gironde), combattant volontaire de la Résistance, interné-résistant, évadé, Croix de guerre 1939-1945, chevalier des Palmes académiques, membre du Front national.

                      - Chef de Bataillon (H) Charles MET (Sarthe), ancien président du directoire de la Société laitière de Normandie, vice-président du Cercle national des Combattants, commandeur de la Légion d’honneur, Croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E., Croix de la valeur militaire, Candidat FN législatives 1997 (2e circonscription Sarthe), Candidat FN Européennes 2004 (région ouest).

                      - M. Jean NICOLET (Hauts-de-Seine), retraité de la Police nationale, conciliateur judiciaire (H) de la cour d’Appel de Paris, médaille d’honneur de la police nationale, Croix du Combattant 1939-1945, médaille commémorative 1939-1945, membre du Front national.

                      - Général (CR) Georges NOËL (Yvelines), de l’Armée de Terre, grand invalide de guerre, officier de la Légion d’honneur, Médaille militaire (1944), Commandeur de l’ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945, Croix de la valeur militaire, membre du Front national.

                      - Professeur Jacques ROBICHEZ, professeur (H) à la Sorbonne, chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945, ancien président du Conseil scientifique du FN.

                      - Professeur Pierre ROUTHIER (Haute-Marne), ancien élève de l’Ecole normale supérieure, professeur émérite de géologie à l’Université Pierre et Marie Curie, chevalier de la Légion d’honneur, Croix de Guerre 1939-1945, membre du Front national.

                      - M. Albert SAUVANET (Hérault), officier de cavalerie (ER), ancien cadre supérieur des industries mécaniques et métallurgiques, officier de la Légion d’honneur (5 citations, 2 blessures), médaille des évadés, combattant volontaire de la Résistance, chevalier du Mérite agricole, membre du Front national.

                      - Lt Colonel (H) Marcel TIBERGHIEN (Nord), ancien de Jeunesse et Montagne (centre-école, maquis Renaud (Thollon) et CR6), puis Rhin et Danube, officier de l’ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945 (2 citations), membre du Front national.

                      - M. Pierre TINSEAUX (Var), engagé volontaire 1939-1945, ancien de la division Leclerc, conseiller régional FN Provence-Alpes-Côte d’Azur.

                      - Pierre SAILLY, candidat FN aux municipales de Saint-Cyr-sur-Mer, ancien déporté à Buchenwald, le Struthof et Dachau.

                      - Henri YRISSOU, ancien résistant, inspecteur général des finances, Commandeur de la Légion d’honneur, membre du Front national.

                      - Pierre SERGENT, Résistant dans le réseau Vélite-Thermopyles avant de rejoindre un maquis en Sologne, Ancien député Front National (1986-1988), Ancien officier.

                      - Jean VALETTE d’OSIA (1899-2000), G de C.A. (C.R.) Commandant du 27e B.C.A. de 40 à 42, chef militaire de Haute-Savoie en 43 jusqu’à son arrestation en septembre 43, évadé puis passé à Londres et Alger en 44. Grand Croix de la Légion d’Honneur, Croix de guerre 14-18, T.O.E., 39-45., fondateur du maquis des Glières, Grand Croix de la Légion d’Honneur, Président du Comité de soutien à la candidature de Jean Marie Le Pen.

                      - Docteur Pierre WEBER (Meurthe-et-Moselle), Médecin ER, docteur en médecine, lauréat de l’Académie de médecine, ancien maire de Nancy, membre honoraire du Parlement (1958-1978), Médaille de la Résistance, Candidat FN aux régionales de 2004 en Meurthe-et-Moselles.

                      - Jean-Baptiste BIAGGI (Paris), avocat, ancien député de Paris, ancien conseiller régional de Corse, ancien maire de Cagnano (Corse), officier de la Légion d’honneur, Croix de Guerre 1939-1945, médaille de la Résistance, membre du Front national.

                      -


                    • covadonga*722 covadonga*722 18 octobre 13:16

                      @covadonga*722

                      Mlle Rolande BIRGY (Haute-Savoie), ancienne de la JOC (1928), membre du Sillon catholique (1930), de la CFTC (1929) et du MRP (1945), résistante (Réseau Valette d’Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance, Yad-Waschem (titre de « Juste » décerné par l’Etat d’Israël, en 1984), membre de SOS Tout Petits, membre du Front national et proche de Jean-Marie Le Pen.

                      - Jean-Charles BLOCH, Croix de Guerre, Président du comité des Français Juifs, ancien candidat du Front national à Sarcelles.

                      - M. Roger BLOCH (Var), commerçant (ER), Croix du combattant 1939-1945, médaille des opérations de sécurité en Algérie, Reconnaissance de la Nation pour faits exceptionnels, ancien conseiller municipal Front national de Toulon.

                      - Nicole de BOISGUILBERT, médaille de la Résistance, membre du Front national.

                      - M. Claude BRABANT (Cher), ancien combattant, réfractaire au STO, évadé de France (1943), agriculteur-éleveur, maire (H) d’Annoix (30 ans), père de 7 enfants, chevalier du Mérite agricole, membre du Front national.

                      - M. Jean-Louis de CAMARET (Vaucluse), Médaille militaire, Croix de Guerre 39-45 avec citations, Croix du Combattant volontaire de la Résistance, ancien membre des réseaux de la France combattante et des FFI, médaille d’argent de la Ville de Paris, titulaire de la flamme d’honneur du Front national.

                      - M. Michel de CAMARET, ambassadeur de France, député Front National au Parlement européen (1984-1987), Compagnon de la Libération.

                      -

                      Michel CARAGE, Compagnon de la Libération, membre du Front national.

                      - Colonel (ER) Maurice CATALAN (Charente-Maritime), certificat national d’appartenance aux FFI, père de 6 enfants, chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, croix de guerre des T.O.E., croix du combattant et diverses décorations étrangères, candidat FN Cantonnales 2004 de LA-ROCHELLE-1 (23).

                      - M. Roger CHADUC (Haute-Loire), retraité des finances, combattant volontaire de la Résistance, candidat FN Cantonnales 2004 BLESLE (04).

                      - Albert CHAMBON, ancien ambassadeur de France, grand Officier de la Légion d’honneur, médaille de la Résistance, délégué national du Conseil National de la Résistance, ancien déporté à Buchenwald, membre du Font national.

                      - Capitaine de Vaisseau (H) Pierre CHESNAIS (Var), officier de la Légion d’honneur (6 citations), croix de guerre 1939-1945 et T.O.E., croix de la valeur militaire, croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la Résistance, médaille des services volontaires dans la France libre, membre du Front national.

                      - Gilbert DEVÈZE, grande figure de la Résistance qui rejoint Londres en 1940, Ancien député européen Front National en 86.

                      - Jacques DORÉ, Adhérent au Front National depuis 84, Membre du Comité Central, Secrétaire national aux français de l’étranger, Directeur de cabinet aux affaires étrangères, LEG 88 - REG 92 - MUN 95, Croix de guerre, Médaille des Déportés, Médaille des Evadés, Croix du combattant de la Résistance, Croix de la France libre.

                      - Pierre DUFOUR, Ancien Conseiller régional FN de Seine-Saint-Denis, engagé volontaire à la 2ème DB, Croix de guerre 39-45..

                      - Ghislaine de FIQUELMONT, première Française entrée à Metz le 19 novembre 1944, dans les rangs du XXe CA américain, membre du Front national.

                      - M. Edouard FONTANA (Val-de-Marne), président de Chambre (H) à la Cour d’appel de Paris, Croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la France libre, candidat FN législatives 2002 et sénatoriales 2004 (Val-de-Marne).

                      - M. Edouard FREDERIC-DUPONT, Croix de guerre 39-45, Médaille de la Résistance, Député FN (1986-88) sur la liste « Rassemblement national » conduite par Jean-Marie Le Pen.

                      - Robert HEMMERDINGER, médaillé de la Résistance, médaille de la France Libre, Croix de guerre, Président du Comité National des Français Juifs, Ancien Conseiller Régional FN d’Ile-de-France (1992-1998), Commandeur de la Légion d’honneur, grand officier de l’ordre national du Mérite.


                    • vesjem vesjem 18 octobre 13:20

                      @vesjem
                      bon Dieu, j’en ai froid dans le dos !......
                      je viens de lire « à la droite d’hitler » ;
                      fort intéressant


                    • covadonga*722 covadonga*722 18 octobre 13:21

                      @covadonga*722
                      alors que monsieur Asselineau a été un élu politique de la liste Jean Tiberi 
                      dont on connait l honnêteté proverbiale 
                      je repasserais en deuxieme semaine quand tu la fermera ma fifi donc c’est pas demain la veille 
                      asselineau est mouillés jusqu’au cou  dans les combines de charles pasqua et
                      asselineau était dans les cabinets ministériels
                      qui ont livrés l’état français a L UE 
                      TON GOUROU EST UN DES TRAÎTRES QU IL DÉNONCE 


                    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 13:38

                      @Fifi Brind_acier

                      Bonjours Fifi , 

                      Tu confond l’ action francaise (royaliste et antisemite ) dont pourtant une partie des membre s’ opposa au nazi et a petain .

                      Et Ordre Nouveau parti ouvertement SS interdit dans les année 70.

                      Action francaise milite toujours aujourdhui et n’ est pas interdit .


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 13:49

                      @covadonga*722
                      Et bien prouvez ce que vous affirmez !
                      Vous êtes bien en peine, Asselineau n’a aucune casserole judiciaire.
                      Et tous les candidats UPR aux élections ont un casier judiciaire vierge.



                    • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 13:58

                      @Fifi Brind_acier
                      -C’est surtout rigolo quand on sait que le FN vient de l’ Action française, et de la collaboration avec l’Allemagne nazie !

                      Et sinon, une petite réponse à apporter à Cova, concernant la liste des fondateurs du FN qu’il nous à donné plus haut...

                      Aucune réponse...

                      Merci Fifi, on a compris...lol...


                    • covadonga*722 covadonga*722 18 octobre 14:04

                      @Fifi Brind_acier
                       on ne fricotes pas pendant des années avec des ripoux sans s’en apercevoir 

                      soit il est malin , soit il est incompétent 
                      dans les deux cas pépére est disqualifié pour l’ouvrir 


                    • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 14:07

                      @Fifi Brind_acier
                      Laval, Doriot, Déat à l’Action Française...

                      https://www.le-pays.fr/montbrison-42600/actualites/historien-conteur-enseignant-claude-latta-a-transmis-savoir-et-passion-a-pres-de-4-000-lyceens_12713037/

                      Ton pote, c’est l’Historien le plus rigolo qu’il m’ait été donné de lire depuis des années...

                      Il vote UPR ?

                      Je comprends beaucoup de choses alors...



                    • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 14:26

                      @Fifi Brind_acier
                      Tu me redonne ton lien sur l’Historien de l’UPR qui classe Doriot, Déat et Laval à l’Action Française...

                      T’es malade Fifi ?

                      Et tu rajoute une couche avec une Stalinienne admiratrice de Pol Pot ?

                      T’es folle Fifi ?


                    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 14:52

                      @Fifi Brind_acier

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_Front_national

                      Rolande Birgy, ancienne résistante (Réseau Vallette d’Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance. Le titre de Yad Vashem (Juste entre les nations) lui sera décerné par l’État d’Israël en 1984 pour avoir fait passer des enfants juifs en Suisse. Elle fut par ailleurs membre de la Jeunesse ouvrière chrétienne, du Sillon, de la CFTC et du MRP

                      difficile de la faire passer pour une antisemite smiley

                      Le problème de ta chronologie , est qu’ elle ne retient que les fait utile a sa these .
                      Elle comporte de plus des erreur flagrante .

                      c’ est presque aussi risible que de faire passer L’ UPR pour un parti responsable de la creation de l’ europe .

                      Le FN as bien assez de casserole verifiable sans en inventer ;


                    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 15:10

                      @Cadoudal

                      >En fait pierre laval commence a la sfio , s’ embougoise a droite , et s’allie ensuite a petain par opportunisme .

                      Jacques Doriot, né à Bresles dans l’Oise le 26 septembre 1898 et mort à Mengen, dans le Wurtemberg (Allemagne), le 23 février 1945, est un homme politique et journaliste français, communiste puis fasciste.

                      En 1936, après son exclusion du Parti communiste, Doriot fonde le Parti populaire français (PPF) et reprend le journal La Liberté, qui prend position contre le Front populaire. Durant la guerre, Doriot est un partisan radical de la collaboration et contribue à la création de la Légion des volontaires français contre le bolchevisme (LVF) et combat personnellement sous l’uniforme allemand sur le front de l’Est, avec le grade de lieutenant de la Waffen-SS.

                      À la Libération, en 1944, il se réfugie en Allemagne et tente de mettre en place un « Comité de libération française ». Il meurt lors du mitraillage de sa voiture par deux avions en maraude. Les circonstances de sa mort sont l’objet de controverses.


                      >communiste ... 

                      Marcel Déat, né à Guérigny (Nièvre) le 7 mars 1894 et mort à Turin (Italie)1 le 5 janvier 1955, est un homme politique français, socialiste puis néo-socialiste, figure de la collaboration pendant l’Occupation.

                      Normalien, agrégé de philosophie, journaliste et intellectuel, il est député SFIO de 1926 à 1928 et de 1932 à 1936. En 1933, il est exclu du parti pour ses doctrines de plus en plus autoritaristes et son soutien au cabinet Daladier. Il participe la même année à la création du Parti socialiste de France, et devient le chef de file des néo-socialistes, de plus en plus séduits par les modèles fascistes. Il est ministre de l’Air en 1936, dans le cabinet Sarraut, et député « Rassemblement anticommuniste » en 1939.

                      Il fonde en 1941 le Rassemblement national populaire, parti « socialiste et européen » favorable à l’occupant nazi. Il termine sa carrière politique en 1944 comme ministre du Travail et de la Solidarité nationale dans le gouvernement de Vichy, et s’enfuit à Sigmaringen avec le dernier carré des ultra-collaborationnistes, avant de se réfugier en Italie où il termine sa vie dans la clandestinité.

                      >SFIO encore une fois .

                    • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 15:26

                      @Cyrus (TRoll de DRame)
                      On connait tous l’Histoire et Simon Epstein.

                      Fifi fait juste semblant d’oublier...

                      Un paradoxe français

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_paradoxe_fran%C3%A7ais


                    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 16:08

                      @Cadoudal

                      Honnêtement non il faut que je gratte le fait historique tout les jours ...
                      Je n’ avait pas encore croiser simon epstein ...

                      On remarquera cependant que les vrai francais de petite bretagne parlais « gallo » et non pas brittonique d’ outre manche , et que les grand bretton actuel parle anglosaxon et non plus celtique britonique .Quand au allemand , il neparle plus franc , ni angle , ni saxon ,ni frisons , mais bien germain la tribu dominante smiley

                      Le voila ton grand remplacement lol


                    • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 16:15

                      @Cyrus (TRoll de DRame)
                      Tu fais honte à ta cause grand défenseur des Moulouds, tu connaissais même pas Simon Epstein...

                      Et Boris tu connais...
                      Il parle bien lui aussi des problèmes linguistiques...lol...

                      Ta mère la pute sa race de la chatte à ta grand-mère de bâtard de salope de gwer de merde.

                      https://democratieparticipative.tw/voile-le-rappeur-algerien-lacrim-vous-le-dit-la-france-est-un-pays-de-fils-de-pute/


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 20:29

                      @Cadoudal
                      la liste des fondateurs du FN qu’il nous à donné plus haut...

                      Evidemment qu’il y a eu des résistants à l’extrême droite, il y a avait même des royalistes ! Mais c’est comme les poissons volants, mais ce n’est pas la majorité de l’ espèce...


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 20:39

                      @Cadoudal
                      Et tu rajoute une couche avec une Stalinienne admiratrice de Pol Pot ?


                      Elle est historienne avant tout, et excellente, qui plus est. Asselineau l’apprécie et elle a été invitée à une Université de l’ UPR pour expliquer les origines de l’ Union européenne.

                      Les archives sont ce qu’elles sont, elles ne mentent pas. C’est bien ennuyeux pour certains. Si vous voulez retrouver toutes les références et citations des archives dont parle Annie Lacroix Riz, elles sont à la fin de son livre « Le choix de la défaite ».

                      PS : Le marxisme permet d’analyser l’ histoire en termes de classes, et que vous le vouliez ou non, dans un monde capitaliste, il s’agit bien de lutte de classes.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 20:45

                      @Cyrus (TRoll de DRame)
                      c’ est presque aussi risible que de faire passer L’ UPR pour un parti responsable de la creation de l’ europe .


                      Ah bon, l’ UPR prétend avoir créé l’Europe ? Vous racontez n’importe quoi !
                      Où avez vous lu ça ?

                      Bien sûr qu’il y a eu des Juifs Résistants, de Gaulle disait à son arrivée à Londres, « Je suis seul à part quelques juifs et des royalistes ».

                      En quoi cela change les origines de l’ extrême droite qui remontent au 19e siècle et à Dreyfus ??


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 20:47

                      @Cyrus (TRoll de DRame)
                      Vous auriez plus vite fait de regarder la vidéo d’Annie Lacroix Riz, elle explique pourquoi on trouve des gens de Gauche à l’extrême droite dans les années 30.

                       Mais comme vous savez tout...


                    • troletbuse troletbuse 18 octobre 10:46

                      Pour Micron, pas de problèmes : il est à voile et à vapeur

                      Ce voile qui donne des vapeurs

                      • Traroth Traroth 18 octobre 11:09

                        Odoul a prouvé une fois pour toute que ce n’est pas l’intérêt des femmes qui tenait à coeur aux gens comme lui. Vous pouvez donc arrêter de faire semblant.


                        • Ilan Ilan Tavor aka Massada 18 octobre 11:28

                          Le port d’un T-shirt avec marqué « Dieu n’existe pas » est-il autorisé dans le service publique par les lois de laïcité française ?


                          • Aimable 18 octobre 11:53

                            @Ilan Tavor aka Massada
                            Service publique ou pas si vous êtes près a risquer votre vie , venez et faite l’essai smiley


                          • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 13:44

                            @Aimable

                            Il peut en faire l’ expérience en Israël smiley 


                          • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 19 octobre 02:03

                            @Cyrus (TRoll de DRame)
                            Combien de ces belphegor etait dans le precedent gouvernement ...
                            combien vont y rentrer ...


                          • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 19 octobre 02:04

                            @Cyrus (TRoll de DRame)

                            <la par contre c’ est purement politique >


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 octobre 12:44



                            Pt’ain la gravité de cette affaire,( voile Conseil Régional Bourgogne ) paraît que question temps d’antenne, que cette dernière arrive maintenant à dépasser celui du drame de la RG- P.P. !


                            https://www.bvoltaire.fr/gilles-william-goldnadel-cette-plainte-de-la-mere-voilee-est-orchestree-par-le-ccif-cest-une-victimisation-outranciere/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=e6de206f57-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-e6de206f57-31004081&mc_cid=e6de206f57&mc_eid=712deda8a4


                            La façon qu’ont nos bobos gauchos de faire monter la mayonnaise sur des faits insignifiants ( par rapport à la dramatique situation où la France se trouve actuellement ) en dit long sur leurs degrés d’intelligences pour percevoir la vie dans notre république !


                            Ben oui, dans notre pays, il n’y a pas de situations plus dramatiques que cette stupide affaire de voile : Tout le monde se loge, bien ,se nourrit bien, se loge bien se chauffe bien, se soigne bien, et tous vivent en sécurité !


                            @+ P@py


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 octobre 13:46

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                              et pendant ce temps là, nos bobo gauchos, ont toujours sur leurs nez leurs grosses lunettes avec leurs « verres » en bois !,..et ont également oubliés d’ôter les deux boules anti-bruit de leurs oreilles, donc ne peuvent pas en « cozer », puisqu’ils n’ont rien vus, ni rien entendus !



                              http://www.leparisien.fr/essonne-91/etampes-deux-policiers-blesses-apres-une-attaque-au-mortier-16-10-2019-8173998.php ( plus un pompier )


                              @+ P@py


                            • velosolex velosolex 18 octobre 14:30

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                              Le voile à mon avis doit être combattu toutes ses expressions. Il faut être schizoïde pour défendre le sort des femmes, et l’étendard oppressif d’une société patriarcale, et archaïque, qui nie la femme, et développe l’oppression la honte, et la soumission. ...Il faudrait ramener des éléments d’histoire pour comprendre l’extension du voile, et du reste. Ayant voyagé au moyen orient et en Asie dans les années 70, je me souviens qu’il fallait aller en Afghanistan pour trouver ces fantômes terrées d’ailleurs la plupart du temps chez elles. Il est évident que le salafisme, à partir des étudiants islamique est né des guerres successives, et à été encouragé par les émirats, ainsi qu’au Pakistan...Il y a donc une utilisation politique de la religion, et évidemment la société doit plus que jamais se défendre, et mettre en avant la laïcité, que ça plaise ou non ...Cet article très court qui tient plutôt du billet d’humeur, ne développe absolument rien dans ce sens et c’est bien dommage. 
                              Sinon je déteste ce genre de clivage que vous pratiquez, et qui me parait de même nature que les prosélytes musulmans. Je veux parler du « bobo de gauche », qui remplace dans leur bouche le « mécréant », ’l’impie« , et autre foutaise pratique...Je suppose que les lunettes en bois dont vous parlez sont là pour stigmatiser ceux qui sont pour contre la mort planifiée de la planète, où les problèmes maintenant rentrent en synergie. Les porteurs de lunettes, ou de visière de moto voient bien que les moustiques, de droite ou de gauche, sont bien moins nombreux à s’écraser maintenant, contrairement aux porteurs du voile qui s’en contrefoutent, qui pensent comme les mollahs que tout est dans la main du prophète... Je pourrais parler des pesticides, des cancers pédiatriques, qui se développent à toute allure, et qui obéissent eux à une autre religion totalitaire, celle du profit. »Tout pour ma pomme, rien pour l’humanité !"...Le capitalisme porte en lui sa propre mort, car ne veut jamais contrarier tout bénéfice de la crise. Le risque est grand de se boucher les oreilles pour entendre ce qu’on veut, et faire son choix repas dans la catastrophe en cours. 


                            • velosolex velosolex 18 octobre 14:42

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                              Sinon, la manif très légitime des pompiers, profession qui n’est même pas reconnue dangereuse ( malgré l’exemple de la cata de Rouen où plusieurs pompiers voient leur formule sanguine devenir anormale ) s’est vu réprimée avec un zèle certains et décomplexée, avec utilisation du LBD par les flics...
                              Donc l’addition police et pompier peut irriter certains....


                            • vesjem vesjem 19 octobre 10:46

                              @julie dep

                              hitler, ferry (franc-mac anti-clérical), weissler, l’étoile jaune .... ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Julie Dep

Julie Dep
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès