Ce voile qui donne des vapeurs
A chaque nouveau testing, à chaque nouvelle irruption de voile en secteur supposé protégé, les milieux politique et médiatique mordent à l’hameçon, et le « bout de chiffon » relègue au second plan tout autre mouvement de l’univers.. A ceux qui, piqués par les provocations, appellent à de nouvelles lois, les défenseurs des libertés opposent leur inébranlable sérénité antidiscriminante…
Et cela depuis plus de vingt ans !

Rappelons donc à ces humanistes que, pas plus que l’étoile jaune ne fut une broche, le « bout de chiffon » n’est un article de mode, ni même une anodine bondieuserie : c’est l’arme naguère brandie par Khomeiny à la face du monde libre pour instaurer sa république islamique, par définition exclusive. Si les islamistes y tiennent au point de tuer, y compris celles qui s’y dérobent ; si ces dernières prennent ce risque, c’est qu’il est effectivement un symbole : celui d’une domination sur les femmes, mais surtout d’une civilisation sur une autre, où toute une somme d’interdits et de devoirs régissent l’emploi d’un temps qui échappe au libre arbitre.
A ces dangers, de naïfs samaritains (ou cyniques quêteurs de votes) répondent par la nécessité de construire toujours plus de mosquées, quitte à les donner pour l’euro symbolique, sans pouvoir ignorer que s’y propage un discours en contradiction, non seulement avec « la République » - convoquée à tout bout de champ par les uns et les autres -, mais avec les droits humains, et un bon millénaire d’us locaux.
Salafiste or not salafiste ? Là est la question chaque fois posée, en vain dirait-on, les prêcheurs soft n’étant pas habilités à couper dans les textes sacrés. Le font-ils, ou s’autorisent-ils des choix, comme il y a quelques années l’imam de Drancy, les menaces fondent sur eux. Des Frères qui ne sont pas les nôtres tissent leur toile.
Si les représentants du monde libre leur cèdent trop de terrain, la tendance pourra s’inverser et la loi des vases communicants, le nombre aidant, jouer in fine en faveur d’un obscurantisme sur lequel il serait bon d’enfin lever le voile.
Sur le même thème
L’Iran disqualifie toute défense du port du voile chez nousIran : la main invisible des Etats-Unis
Inondations, Venise souffre. A l’évidence, mais pas vraiment du réchauffement climatique
Emmanuel Macron à Pithiviers, en guerre contre les falsifications de l’histoire
Liste des 25 villes mondiales dans la bulle immobilière la plus à risque !
51 réactions à cet article
-
La charia ? Non merci.
Mais merci pour cet article qui va vous attirer les foudres des charia compatibles à la recherche des voix des barbus et voilées.
-
@bluerage
Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ils tiennent tant afficher leurs sous développements ..... -
@bluerage
Vous oubliez dans ces compatibles le flouze de l’arabie saoudite -
« à chaque nouvelle irruption de voile en secteur supposé protégé, les milieux politique et médiatique mordent à l’hameçon »
et qui tient vraiment la canne à pêche ?
ceux qui pêchent en eau trouble et rabattent le chaland vers leur boutique ?
sinon, pourquoi continueriez-vous à appâter ?
-
ça va finir par nous gonfler cette histoire de voile
-
Le voile est de retour !!! Il y avait longtemps. Comment générer des peurs et raviver des haines irrationnelles ? vous avez la réponse.
Ce faux-problème du voile est un hochet donné au peuple pour le détourner des vraies injustices et l’empêcher de réfléchir aux tenants et aboutissants de ce non-événement.
Ce « problème » né à la fin des années 1990, correspond à la fin de l’empire soviétique et à la prise de pouvoir des sionistes, via Israël, grâce à la victoire étasunienne, ou plutôt l’illusion d’une victoire. Ce qui est sûr, c’est qu’il fallait un nouveau « méchant ». L’islam fut une évidence, avec l’Iran de Khomeyni en ligne de mire.
Les sionistes, juifs ou protestants, ont alors envahi les sphères du pouvoir étasunien (tout pouvoir bien sûr) et ont planifié leur « choc des civilisations ».
Il a traversé l’Atlantique et s’est installé en France, pays notoirement sioniste par la structure des pouvoirs, et laboratoire des communautarismes : tout était prêt pour provoquer cette guerre civile, prévue de longue date et dans laquelle chaque sioniste en vue (et ils sont très nombreux et sur-représentés dans tous les types de pouvoirs. Il suffisait d’allumer la mèche. Nos pseudos chroniqueurs— intellectuelo-sionistes ont allumé cette mèche. Le résultat est presque arrivé victorieusement.
Français, ne vous laissez pas abuser une fois de plus par cette propagande sioniste qui a déjà fait tant de dégâts, et ne compte pas s’arrêter là !!!!!
-
@moutonoir
Quand on n’est pas capable de comprendre et de faire une analyse chronologique des faits, on la ferme. Vous devriez lire (ou relire, mais j’en doute) La République de Platon et son mythe de la caverne. Cela pourrait vous être utile, enfin peut-être...
Bravo pour votre pseudo !!!! -
@moutonoir
Eh bien rigolez fort et bien !!! Cela n’empêche rien à votre étroitesse d’esprit et à votre incompréhension des logiques qui dépassent votre petite cervelle d’Occidental sûr de lui et de sa toute-puissance. Vous êtes plus à plaindre qu’à blâmer !! -
@Allexandre
Merci pour le rappel du choc des civilisations.
C’est bien pratique pour diviser les peuples.
Et fabriquer des idiots utiles à ceux qui tirent les ficelles.
Mais tout a une fin, les Démocrates US et autres néocons de l’ OTAN, escrocs et fous de guerre, sont confrontés désormais à leur échec au Moyen Orient.Leurs guerres ont nécessité de s’accoquiner avec les pires monarques du Moyen Orient, grandes pourvoyeuses de salafistes.
Trump essaye de vider le marigot. -
@machintruc
Alors pourquoi demandez-vous ? Se faire questions et réponses, rien de plus pratique pour n’avoir pas à argumenter !!! -
Ne comptons que sur nous mêmes
La loi de 2004 prête à controverse, et ce sont bien alors des juges qui décident au nom du peuple français, et de manière parfois contradictoire. Personne ne peut être sûr que chaque juge soit impartial, qui peut l’être vraiment d’ailleurs ?
La laïcité est un principe de liberté, non de contrainte ….mais de liberté pour chacun.
Qui ne connait pas la lettre aux Instituteurs de Jules FERRY,… « Si parfois vous étiez embarrassé pour savoir jusqu’où il vous est permis d’aller dans votre enseignement moral, voici une règle pratique à laquelle vous pourrez vous tenir : avant de proposer à vos élèves un précepte, une maxime quelconque, demandez-vous s’il se trouve, à votre connaissance, un seul honnête homme qui puisse être froissé de ce que vous allez dire. Demandez-vous si un père de famille, je dis un seul, présent à votre classe et vous écoutant, pourrait de bonne foi refuser son assentiment à ce qu’il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire ; »…..(Jules Ferry, Lettre aux instituteurs, 17 novembre 1883).
S’agissant d’accompagnement scolaire, je dirai donc que si une seule famille, un seul parent peut être choqué par un signe ostensible, ce signe doit être évité. N’oublions pas que l’accompagnateur reçoit délégation d’encadrement, d’autorité, de réprimande aussi, et devrait donc appliquer les directives de Jules Ferry.
Exiger de garder le voile, ou la kippa, etc, est une attitude courageuse car on est ALORS clairement minoritaire.
Les parents qui ne supportent pas qu’on leur impose que leur enfant soit accompagné par une personne qui les choque par sa tenue peuvent aussi être courageux Un seul parent suffit pour bloquer toute tentative d’ostentation qu’il ressent prosélyte. Pour toute sortie hors les murs de l’école, il lui est demandé de donner son accord par écrit…Il peur facilement signifier son refus et demander le maintien d’un cours dans son école.
Les organisateurs de la sortie, de la classe verte ou du séjour scolaire à la neige, doivent à mon sens s’assurer qu’ils auront assez d’accompagnateurs volontaires s’engageant à la neutralité.
Apres tout, les accompagnateurs ne peuvent s’auto désigner ! Et les enseignants ne sont pas obligés d’organiser des sorties scolaires ou des classes découverte.
C’est donc un problème facile à régler….à la base, puisque les politiques sont incapables de le faire..
-
@C BARRATIER
Non la laïcité c’est les 2, une contrainte qui donne un droit.
Une contrainte de ne pas exposer son culte en publique pour avoir le droit de le pratiquer librement chez soi. -
@C BARRATIER
Qui se rappelle que les syndicats et la gauche on fait le bordel pour que les croix soient enlevées de toutes les classes au nom de la laïcité.
Alors pourquoi cette même gauche trouve normale d’accepter des tenus religieuses dans nos écoles ou institutions. Il y a quelque chose qui m’échappe. -
@C BARRATIER Si Jules Ferry revient dans une école de Seine-Saint-Denis, j’aimerais observer sa réaction...
-
@Julie Dep
Les Députés qui ont rédigé la loi sur la laïcité en 1905, ont pris grand soin de ne rien écrire sur l’habillement. Interdire la soutane n’aurait servi à rien, la preuve, c’est que les prêtres d’aujourd’hui ont un col blanc qui les distingue des autres citoyens.Vous avez fait une erreur, en Iran, il ne s’agit pas d’islam sunnite, mais chiite.
Le wahhabisme est une des multiples interprétations du Coran, dans l’ Islam sunnite. Et ils sont les ennemis jurés de toutes les autres formes d’Islam, 80% des victimes du terrorisme dans le monde, sont musulmanes.Les migrants ont toujours posé des problèmes d’intégration, même quand ils étaient catholiques comme les Polonais ou les Italiens. En Provence, les Italiens ont été reçus comme des chiens. Des dizaines d’années après, ils sont encore appelés « les macaronis » ou « les babis », ce qui signifie crapaud en provençal.
L’intégration ne peut se faire qu’avec une situation économique qui crée des emplois et par une imprégnation culturelle lente. Ce n’est pas en crachant sur les musulmans, en détruisant leurs pays d’origine, et en donnant des pouvoirs aux Frères Musulmans, qu’ils modifieront leur pratique religieuses, ou deviendront athées.
-
@Marc Filterman
cette même gauche trouve normale d’accepter des tenus religieuses dans nos écoles ou institutionsLes symboles religieux, de toutes les religions, sont interdites dans les écoles, aussi bien pour les élèves que pour le personnel.
Les accompagnatrices n’ont pas de délégation de service public.
Le Conseil d’Etat laisse au jugement des Chefs d’établissement, le soin d’éviter de choisir des personnes qui font du prosélytisme.Il n’y a aucun prosélytisme à avoir un foulard sur la tête.
C’est ce que demandait l’ Eglise Catholique encore récemment aux femmes.Et vous pouvez constater dans n’importe quelle église, que la Vierge Marie a toujours un voile sur la tête.
-
@Fifi Brind_acier
Je n’ai pas parlé d’islam sunnite. ??Autrefois les Italiens, Espagnols ou Polonais (ou Africains) étaient moqués le temps d’une génération ; le temps pour leurs rejetons d’assimiler les codes à l’école communale.
Cela dit, les fautes sont à partager : parquer dans les années 60 tous les acteurs de la guerre d’Algérie dans des cités excentrées, puis y laisser venir leurs familles nombreuses et pleines de ressentiment envers l’ancien colon devait bien avoir des conséquences. -
@Julie Dep
Vous avez parlé de Khomeini comme exemple du voile.
Khomeini, c’est l’ Iran, ce sont des Chiites
Les Musulmans en France ne viennent pas d’ Iran.Alors qu’en France il s’agit de sunnites, et le voile est imposé par les wahhabites qui sont une variante du sunnisme, la variante la plus archaïque du sunnisme.
-
@Fifi Brind_acier La Oumma est une et indivisible quand il s’agit vaincre l’infidèle. Les premières répressions datent du retour de Khomeyni.
-
@Julie Dep
Oui, mais les Iraniens ne font pas d’attentats dans nos pays.
Ce qui veut dire qu’avec le même foulard, on a des résultats différents. -
« L’imam de Drancy ».
Merci, j’ai bien rigolé, refaites en vite d’autres.
-
chacun aura compris, ou devrait comprendre, que le voile dissimule opportunément les problèmes bien plus importants de l’instant ;
c’est le chiffon rouge que le milieu merdiatico-politique agite pour détourner l’attention
-
@vesjem Comme disait M. Weissler en 1928 en écoutant déblatérer un certain Hitler...
-
@Julie Dep
Comme quoi , aucune leçon n’en a été tirée , on continue de réinventer la brouette. -
@Julie Dep
nouveau sur ce site ?
je ne vois pas ce que vient foutre hitler ici
à+ -
@Julie Dep
ni même ce que vient foutre weissler ici
-
@vesjem
Pour faire peur, certains ne reculent devant aucun procédé !
C’est surtout rigolo quand on sait que le FN vient de l’ Action française, et de la collaboration avec l’Allemagne nazie ! -
@vesjem
bon Dieu, j’en ai froid dans le dos !......
je viens de lire « à la droite d’hitler » ;
fort intéressant -
@Fifi Brind_acier
Bonjours Fifi ,
Tu confond l’ action francaise (royaliste et antisemite ) dont pourtant une partie des membre s’ opposa au nazi et a petain .
Et Ordre Nouveau parti ouvertement SS interdit dans les année 70.
Action francaise milite toujours aujourdhui et n’ est pas interdit .
-
@covadonga*722
Et bien prouvez ce que vous affirmez !
Vous êtes bien en peine, Asselineau n’a aucune casserole judiciaire.
Et tous les candidats UPR aux élections ont un casier judiciaire vierge. -
@Cyrus (TRoll de DRame)
Histoire de l’ extrême -droite en France. -
@Cadoudal
Histoire de l’ extrême-droite en France.
« L’extrême droite en France, histoire, actualité et moyens de la combattre »
-
@Fifi Brind_acier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_Front_national
Rolande Birgy, ancienne résistante (Réseau Vallette d’Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance. Le titre de Yad Vashem (Juste entre les nations) lui sera décerné par l’État d’Israël en 1984 pour avoir fait passer des enfants juifs en Suisse. Elle fut par ailleurs membre de la Jeunesse ouvrière chrétienne, du Sillon, de la CFTC et du MRP.
difficile de la faire passer pour une antisemiteLe problème de ta chronologie , est qu’ elle ne retient que les fait utile a sa these .
Elle comporte de plus des erreur flagrante .c’ est presque aussi risible que de faire passer L’ UPR pour un parti responsable de la creation de l’ europe .
Le FN as bien assez de casserole verifiable sans en inventer ;
-
@Cadoudal
>En fait pierre laval commence a la sfio , s’ embougoise a droite , et s’allie ensuite a petain par opportunisme .
Jacques Doriot, né à Bresles dans l’Oise le 26 septembre 1898 et mort à Mengen, dans le Wurtemberg (Allemagne), le 23 février 1945, est un homme politique et journaliste français, communiste puis fasciste.
En 1936, après son exclusion du Parti communiste, Doriot fonde le Parti populaire français (PPF) et reprend le journal La Liberté, qui prend position contre le Front populaire. Durant la guerre, Doriot est un partisan radical de la collaboration et contribue à la création de la Légion des volontaires français contre le bolchevisme (LVF) et combat personnellement sous l’uniforme allemand sur le front de l’Est, avec le grade de lieutenant de la Waffen-SS.
À la Libération, en 1944, il se réfugie en Allemagne et tente de mettre en place un « Comité de libération française ». Il meurt lors du mitraillage de sa voiture par deux avions en maraude. Les circonstances de sa mort sont l’objet de controverses.
>communiste ...Marcel Déat, né à Guérigny (Nièvre) le 7 mars 1894 et mort à Turin (Italie)1 le 5 janvier 1955, est un homme politique français, socialiste puis néo-socialiste, figure de la collaboration pendant l’Occupation.
Normalien, agrégé de philosophie, journaliste et intellectuel, il est député SFIO de 1926 à 1928 et de 1932 à 1936. En 1933, il est exclu du parti pour ses doctrines de plus en plus autoritaristes et son soutien au cabinet Daladier. Il participe la même année à la création du Parti socialiste de France, et devient le chef de file des néo-socialistes, de plus en plus séduits par les modèles fascistes. Il est ministre de l’Air en 1936, dans le cabinet Sarraut, et député « Rassemblement anticommuniste » en 1939.
Il fonde en 1941 le Rassemblement national populaire, parti « socialiste et européen » favorable à l’occupant nazi. Il termine sa carrière politique en 1944 comme ministre du Travail et de la Solidarité nationale dans le gouvernement de Vichy, et s’enfuit à Sigmaringen avec le dernier carré des ultra-collaborationnistes, avant de se réfugier en Italie où il termine sa vie dans la clandestinité.
-
@Cadoudal
Honnêtement non il faut que je gratte le fait historique tout les jours ...
Je n’ avait pas encore croiser simon epstein ...On remarquera cependant que les vrai francais de petite bretagne parlais « gallo » et non pas brittonique d’ outre manche , et que les grand bretton actuel parle anglosaxon et non plus celtique britonique .Quand au allemand , il neparle plus franc , ni angle , ni saxon ,ni frisons , mais bien germain la tribu dominante
Le voila ton grand remplacement lol
-
@Cadoudal
la liste des fondateurs du FN qu’il nous à donné plus haut...Evidemment qu’il y a eu des résistants à l’extrême droite, il y a avait même des royalistes ! Mais c’est comme les poissons volants, mais ce n’est pas la majorité de l’ espèce...
-
@Cadoudal
Et tu rajoute une couche avec une Stalinienne admiratrice de Pol Pot ?
Elle est historienne avant tout, et excellente, qui plus est. Asselineau l’apprécie et elle a été invitée à une Université de l’ UPR pour expliquer les origines de l’ Union européenne.Les archives sont ce qu’elles sont, elles ne mentent pas. C’est bien ennuyeux pour certains. Si vous voulez retrouver toutes les références et citations des archives dont parle Annie Lacroix Riz, elles sont à la fin de son livre « Le choix de la défaite ».
PS : Le marxisme permet d’analyser l’ histoire en termes de classes, et que vous le vouliez ou non, dans un monde capitaliste, il s’agit bien de lutte de classes.
-
@Cyrus (TRoll de DRame)
c’ est presque aussi risible que de faire passer L’ UPR pour un parti responsable de la creation de l’ europe .
Ah bon, l’ UPR prétend avoir créé l’Europe ? Vous racontez n’importe quoi !
Où avez vous lu ça ?Bien sûr qu’il y a eu des Juifs Résistants, de Gaulle disait à son arrivée à Londres, « Je suis seul à part quelques juifs et des royalistes ».
En quoi cela change les origines de l’ extrême droite qui remontent au 19e siècle et à Dreyfus ??
-
@Cyrus (TRoll de DRame)
Vous auriez plus vite fait de regarder la vidéo d’Annie Lacroix Riz, elle explique pourquoi on trouve des gens de Gauche à l’extrême droite dans les années 30.Mais comme vous savez tout...
-
Pour Micron, pas de problèmes : il est à voile et à vapeur
Ce voile qui donne des vapeurs-
Odoul a prouvé une fois pour toute que ce n’est pas l’intérêt des femmes qui tenait à coeur aux gens comme lui. Vous pouvez donc arrêter de faire semblant.
-
Le port d’un T-shirt avec marqué « Dieu n’existe pas » est-il autorisé dans le service publique par les lois de laïcité française ?
-
@Ilan Tavor aka Massada
Service publique ou pas si vous êtes près a risquer votre vie , venez et faite l’essai -
@Aimable
Il peut en faire l’ expérience en Israël
-
@Cyrus (TRoll de DRame)
Combien de ces belphegor etait dans le precedent gouvernement ...
combien vont y rentrer ... -
@Cyrus (TRoll de DRame)
<la par contre c’ est purement politique >
-
Pt’ain la gravité de cette affaire,( voile Conseil Régional Bourgogne ) paraît que question temps d’antenne, que cette dernière arrive maintenant à dépasser celui du drame de la RG- P.P. !
La façon qu’ont nos bobos gauchos de faire monter la mayonnaise sur des faits insignifiants ( par rapport à la dramatique situation où la France se trouve actuellement ) en dit long sur leurs degrés d’intelligences pour percevoir la vie dans notre république !
Ben oui, dans notre pays, il n’y a pas de situations plus dramatiques que cette stupide affaire de voile : Tout le monde se loge, bien ,se nourrit bien, se loge bien se chauffe bien, se soigne bien, et tous vivent en sécurité !
@+ [email protected]
-
@Gilbert Spagnolo dit [email protected]
… et pendant ce temps là, nos bobo gauchos, ont toujours sur leurs nez leurs grosses lunettes avec leurs « verres » en bois !,..et ont également oubliés d’ôter les deux boules anti-bruit de leurs oreilles, donc ne peuvent pas en « cozer », puisqu’ils n’ont rien vus, ni rien entendus !
http://www.leparisien.fr/essonne-91/etampes-deux-policiers-blesses-apres-une-attaque-au-mortier-16-10-2019-8173998.php ( plus un pompier )
@+ [email protected]
-
@Gilbert Spagnolo dit [email protected]
Le voile à mon avis doit être combattu toutes ses expressions. Il faut être schizoïde pour défendre le sort des femmes, et l’étendard oppressif d’une société patriarcale, et archaïque, qui nie la femme, et développe l’oppression la honte, et la soumission. ...Il faudrait ramener des éléments d’histoire pour comprendre l’extension du voile, et du reste. Ayant voyagé au moyen orient et en Asie dans les années 70, je me souviens qu’il fallait aller en Afghanistan pour trouver ces fantômes terrées d’ailleurs la plupart du temps chez elles. Il est évident que le salafisme, à partir des étudiants islamique est né des guerres successives, et à été encouragé par les émirats, ainsi qu’au Pakistan...Il y a donc une utilisation politique de la religion, et évidemment la société doit plus que jamais se défendre, et mettre en avant la laïcité, que ça plaise ou non ...Cet article très court qui tient plutôt du billet d’humeur, ne développe absolument rien dans ce sens et c’est bien dommage.
Sinon je déteste ce genre de clivage que vous pratiquez, et qui me parait de même nature que les prosélytes musulmans. Je veux parler du « bobo de gauche », qui remplace dans leur bouche le « mécréant », ’l’impie« , et autre foutaise pratique...Je suppose que les lunettes en bois dont vous parlez sont là pour stigmatiser ceux qui sont pour contre la mort planifiée de la planète, où les problèmes maintenant rentrent en synergie. Les porteurs de lunettes, ou de visière de moto voient bien que les moustiques, de droite ou de gauche, sont bien moins nombreux à s’écraser maintenant, contrairement aux porteurs du voile qui s’en contrefoutent, qui pensent comme les mollahs que tout est dans la main du prophète... Je pourrais parler des pesticides, des cancers pédiatriques, qui se développent à toute allure, et qui obéissent eux à une autre religion totalitaire, celle du profit. »Tout pour ma pomme, rien pour l’humanité !"...Le capitalisme porte en lui sa propre mort, car ne veut jamais contrarier tout bénéfice de la crise. Le risque est grand de se boucher les oreilles pour entendre ce qu’on veut, et faire son choix repas dans la catastrophe en cours.
. -
@Gilbert Spagnolo dit [email protected]
Sinon, la manif très légitime des pompiers, profession qui n’est même pas reconnue dangereuse ( malgré l’exemple de la cata de Rouen où plusieurs pompiers voient leur formule sanguine devenir anormale ) s’est vu réprimée avec un zèle certains et décomplexée, avec utilisation du LBD par les flics...
Donc l’addition police et pompier peut irriter certains.... -
@julie dep
hitler, ferry (franc-mac anti-clérical), weissler, l’étoile jaune .... ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON