• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ces gosses tellement dociles

Ces gosses tellement dociles

 

 Toutes les idéologies ont besoin d'embrigader les gosses, les plus fragiles, les plus malléables. Les grandes personnes si raisonnables portant ces grandes théories mortifères savent bien ce qui est bon pour eux, savent bien que les enfants n'ont pas besoin de vivre leur vie d'enfant. Ils les poussent à la violence, à la haine, mais -attention !- pour leur bien.

 

Toutes les dictatures, toutes les théocraties extrémistes ont pris soin par des techniques appropriées de faire des jeunes les gardiens de la bonne parole. On les parque ensemble, on les oblige à la promiscuité de tous les instants, ils ne doivent jamais être seuls, ils mangent peu, sont privés de sommeil. Et simultanément on leur répète les dogmes de la « bonne parole » en boucle.

 

Au bout d'un moment de ce matraquage qui peut revêtir des formes plus douces, il est certain que les gosses sont complètement dans le moule, des petits animaux réduits à leur état de nature, poussés à n'exprimer que des émotions primaires, basiques et sans réflexion personnelle.

 

Gare à l'individu qui sort des modèles imposés, il lui en cuira.

 

Il y eut les enfants qui avaient pour charge d'assassiner les prisonniers politiques sous le régime de Pol Pot, tous ces enfants soldats à qui l'on met un fusil dans les mains dés qu'ils sont en âge de pouvoir le tenir, et, ou le Coran. Je songe aussi à "l'effusion" dans les communautés dites nouvelles (où l'on joue sur les privations sensorielles pendant trois quatre jours afin de permettre aux enfants de "sentir" l'Esprit Saint ce qui évidemment arrive à la suite d'un tel traitement) Ceci, on me rétorquera que cela concerne surtout les pays pauvres, les pays où la misère pousse certains vers le pire. Mais il existe aussi dans nos contrées tellement développées le matraquage des jeunes esprits à qui l'on inculque dés les plus petites classes la haine et le mépris de sa culture, de son histoire, de ses origines.

 

Tout est prétexte à l'encourager dans le refus de son identité. Y compris l'écologie et la protection de la nature. Je ne nie absolument pas ici que ce sont deux causes respectables et urgentes. Il y a des idées de simple bon sens en dehors de toute autre considération intellectualisante à appliquer, des façons de faire anciennes, un rythme de vie à réapprendre. Mais on ne soigne pas le mal par un mal encore plus grand. Je pense à la petite Greta Thunberg (voir à ce lien).

 

J'avais l'intention au départ de faire d'elle un portrait au vitriol, et puis en me documentant sur elle, j'ai appris qu'elle était autiste tendance Asperger, qu'elle avait vécu un épisode dépressif petite et que finalement son militantisme était une manière de sublimation dont profite quelques salopards adeptes du discours habituel de culpabilisation de l'homme blanc, ce salaud insigne à les croire, responsable de tout ce qui va mal sur cette terre. Sans parler de l'idéalisation du mode de vie des peuples anciennement « sauvages » dont on sait pourtant depuis Lévi-Strauss qu'ils sont tout autant marqués par l'humaine nature et ses travers que l'Occident.

 

Me dira-t-on, depuis que les parents n'ont plus le droit d'éduquer leur progéniture comme ils l'entendent, de lui transmettre des valeurs (quel mot grossier en 2019 !) ladite progéniture revient également lentement mais sûrement au même état primaire que les sauvages, un troupeau indistinct où l'individualisme et le désir d'indépendance sont les pires crimes. La plupart se conduisent exactement comme les élois d'H. Wells, du bétail pour les extrémistes de tout poil pour les charlatans, des proies faciles telle la petite Greta que l'on nous monte en épingle comme exemple pour la jeunesse

(voir à ce lien), celle qui ne voit pas la contradiction qu'il y a à défendre la protection de la nature tout en prenant l'avion régulièrement pour parcourir le monde pour les vacances ou donner des conférences comme la jeune fille citée plus haut.

 

Elle doit avoir maintenant une vacheté d'empreinte carbone cette petite qui trouve que Asperger est un cadeau...

 

Elle est tellement docile, ne se pose aucune question sur la légitimité de son opinion portée par des cyniques voulant surtout promouvoir un capitalisme dit vert, une nouvelle façon hypocrite de faire des affaires en définitive tout en justifiant la précarisation des salariés de nos pays par une économie « verte » alors que tout cela reste encore destructeur...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

illustration prise ici


Moyenne des avis sur cet article :  2.35/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • HELIOS HELIOS 26 février 16:53

    $$$ Asperger est un cadeau $$$

    Le syndrome d’Asperger  est une forme d’autisme ....bien cette petite !

    Lisez ici


    • Fergus Fergus 26 février 17:17

      Bonjour, HELIOS

      Un syndrome auquel j’ai consacré un article en 2010, année où est sorti un très beau film d’animation sur le sujet qui exprime très bien ce que ressentent les « aspies » (le réalisateur est lui-même atteint de ce syndrome) : Mary, Max et le syndrome d’Asperger.


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 26 février 19:03

      @HELIOS

      En fait , cette petite fait encore parti d’ un sous-groupe parmis les asperger .
      Les TSA sont un fourre tout ou on met tout ce que le neurotypique ne comprend pas .

      Mais il faudrait la laisser grandir a son rhytme si on souhaite qu’ elle trouve le potentiel qu’ elle veut/peut accomplir ... La c’ est vraiment la noyer dans quelquechose de pas tres sain ...

       


    • Paul Leleu 26 février 21:02

      @Cyrus

      je ne connais pas cette personne... mais sachez que c’est ce qui se passe sans vergogne dans de nombreux milieux comme l’art et le sport... les personnes qui s’y trouvent y sont souvent en raison de failles profondes... et on hésite pas à profiter d’eux...

      mais d’un autre côté, il vaut parfois peut-être mieux vivre au moins quelques belles années... car le parcours des personnalités hors-du-commun n’est souvent pas enviable de toutes façons


    • baldis30 26 février 21:35

      @Cyrus

      bonsoir,
       et les parents où sont-ils ? ont-ils donné leur accord ? si oui ils sont beaux , beaux , beaux mais pas au sens de Praxitèle mais au sens de Jacques BREL !
       Et les ministres, présidentes de FMI sont beaux aussi ...
      Ont-ils eux-mêmes des enfants pour en faire de bêtes de cirque sans qualité, ni conscience ... ni surtout connaissances effectives ... n’est pas Mozart qui veut !


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 26 février 23:19

      @baldis30
      @Paulleuleu
      Je n’ aime pas parler de failles , au yeux des aspi de haut niveau c’ est souvent nous qui paraissons pas finit ... Effectivement le sort des gens qui pense différemment sont souvent compliqué , que ce soit pour une difference neurologique , une couleur de peaux , ou un genre hors norme ...Ce n’ est pas vraiment different pour les neurotypique .... La société est un tamis impitoyable . 


    • Paul Leleu 27 février 01:41

      @Cyrus

      je suis d’accord avec vous.

      notamment cette phrase : « au yeux des aspi de haut niveau c’ est souvent nous qui paraissons pas finit ». mais le reste aussi.

      j’utilisais le mot « failles » effectivement par rapport à une norme sociale assez totalitaire. Comme quoi, les mots sont compliqués.

      Mais je voulais dire, que quitte à avoir un destin difficile (voir très très difficile), certains préfèrent vivre quelques belles années en entrant dans un truc (je pense à pas mal de sportifs ou d’artistes, etc.). Même si l’avion explose ensuite en vol, ça aura fait des bons souvenirs...

      C’est tragique, mais parfois, rester « à la base » n’apporte pas de meilleurs résultats... et « l’avion » de décompose juste sur le tarmac sans avoir même volé


    • Chantecler Pink Marilyn 26 février 17:02

      Après le succès marketing du green-washing permettant aux industriels les plus pollueurs de se refaire une virginité en faisant des incantations écolo dans leurs spots publicitaires pour vendre l’huile de palme produite à grands coups de glyphoste, les politiques américains ont lancé le green-new-deal pour lequel les parents de cette pauvre gamine ont décidé de servir de caution.

      L’épisode de Davos avec la mère Lagarde n’était qu’une étape dans la diffusion de cette nouvelle escroquerie.

      Essayez de faire défiler votre gamine de 16 avec une pancarte et vous verrez rappliquer la DDASS vite fait bien fait !!!


      • Chantecler Pink Marilyn 26 février 18:40

        @Pink Marilyn

        lien


      • baldis30 26 février 17:06

        Article exceptionnel !

        Ceux qui n’ont pas compris ce qu’est l’instrumentalisation des enfants peuvent aller dormir !

        Le point d’arrivé de notre société montre l’échec cuisant de l’expression « les générations futures », et de ce qui va avec ... Alors on remplace ...

        Nous en sommes à l’étape ultime comme le nazisme moribond envoyait sa jeunesse à la défense d’un psychopathe et de ses complices qui espéraient les passeports du Vatican et d’autres bien-pensants.

        L’invocation n’est plus envers Dieu et ses délégués, on a perdu leurs adresses téléphoniques, mais vers n’importe quoi qui puisse en tenir lieu .... à vomir


        • Paul Leleu 26 février 21:05

          @baldis30

          vous savez, en Mai 68, le mot d’ordre était "ne faites confiance à personne au-dessus de 30 ans’... c’était une bonne idéologie fasciste d’erradication... Rien de nouveau.

          Le jeunisme est un moyen de contourner la sagesse (relative) accumulée par les adultes...

          Notre société est un prototype de cela : on empêche systématiquement la transmission des savoirs empiriques à la jeunesse, afin de l’inféoder totalement. Tous les métiers et tous les milieux de transmission empirique de maitre à élève, sont concernés...


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 février 21:13

          @baldis30
          Merci


        • Paul Leleu 28 février 14:22

          @assouline

          oui... certes... mais à ce tarif, Lao-tseu et sa sagesse aussi sont erronés...

          la nature est basée sur la transmission... la transmission peut devenir une forme de tyranie... mais l’inverse est vrai aussi...


        • Orange 26 février 18:21

          L’article du Monde sur la petite Greta Thunberg ne me choque pas. Je ne vois pas très bien quel serait le problème avec cette petite asperger. En quoi ce qu’elle promeut serait problématique ? Et peut-on attribuer son combat à un bourrage de crâne qu’elle aurait subi ?


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 février 21:09

            @Orange
            Son combat dites vous ?
            pauvre gamine manipulée


          • JC_Lavau JC_Lavau 27 février 12:04

            @Orange. Elle est dressée à croire qu’ils ont trouvé le bouton de réglage du climat.
            Du reste si toi aussi tu partages cette crédulité contrafactuelle, toi aussi tu n’es qu’un pion entre les mains d’escrocs.

            Quant à trancher si un Jean Jouzel par exemple est un escroc autonome comme Trofim Dénissovitch Lyssenko le fut, ou un escroc aux ordres, manipulé par beaucoup plus puissant que lui, il y a des années que j’ai analysé ici les preuves.


          • Pere Plexe Pere Plexe 27 février 14:25

            @JC_Lavau
            Reste que cette crédulité exploitée est assez comparable à ce qu’est le catéchisme non ?
            D’ailleurs les catholiques comme climato-convaincus ont pour ennemis les septiques, les non croyants...
            Embrigader les gamins à plusieurs avantages :
            Le plus évident est de pérenniser cette croyance.
            Mais aussi, insidieusement, mettre une certaine pression sociale aux parents refractaires
            Et aussi faire de son credo une chose acceptée par la masse et finalement impossible à remettre en cause.


          • pemile pemile 27 février 14:33

            @Pere Plexe « Embrigader les gamins à plusieurs avantages »

            Lorsque l’embrigadement est pervers, ça peut aussi se retourner contre ses auteurs ou désespérer les gamins lorsqu’ils en prennent conscience, non ?


          • zzz'z zzz’z 26 février 18:37

            Le casting a dû être sévère ; les gosses sont très forts en récitation…

            Il n’y a pas que les gosses, quand je discute avec les gens du village, beaucoup me racontent par le menu, le bourrage de crâne subi la veille grâce à cette merveilleuse parabole (celle du vendeur de Coca-cola) ; on les dirait à un examen sur la maladie d’Alzheimer !

            Le psittacisme, avec les lois mémorielles, la pub, les vieux films N&B, est devenu la norme. 


            • Paul Leleu 26 février 21:06

              @zzz’z

              tout à fait d’accord avec vous...

              mais chût ! c’est un tabou ! Nous vivons dans une démocratie , et le peuple est réputé émancipé et mature...


            • zzz'z zzz’z 27 février 06:32

              @Paul Leleu
              Cela va bien au-delà de la citoyenneté ; l’humanité du peuple est galvaudée ; on devient des machines « détraquées », attendant le réparateur diplômé en IA et transhumanisme…
              Un nouveau JC, ou, De Gaulle…
              Vous n’avez qu’à remarquer l’impact du « PENSEZ PRINTEMPS » !


            • Elixir Elixir 26 février 19:37

              Justement elle allée à Davos en train..

              Je pense pas que ce soit la bonne personne sur laquelle taper en ce moment...

              Greta Thunberg répond aux haters qui l’accusent d’être la marionnette des lobbys verts



              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 février 09:47

                @Elixir
                pas la bonne marionnette ? 


              • Julot_Fr 26 février 19:46

                Le nombre d’autistes aux USA est passe de 1 pour 60 000 a 1 pour 60.. et ca continue a empirer. C’est a priori le resultat de vaccins et autres pesticides dans l’alimentation.

                Votre article suggere la raison vraissemblable de cette evolution : rendre les gens dociles : des robots

                https://sarahwestall.com/vaccine-reactions-autism-disabilities-tipping-point-barbara-loe-fisher/


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 février 21:13

                  @Julot_Fr
                  ils veulent des individus sans aucune attache, sans histoire personnelle, sans rien qui les lient à quoi que ce soit, des idiots dociles et polyvalents


                • baldis30 26 février 21:43

                  @Amaury Grandgil
                   bonsoir,
                   au choix, voire les deux (fromage et dessert) : 1984 et Le meilleur des mondes


                • Michel Maugis Michel Maugis 26 février 19:53

                  « Toutes les idéologies ont besoin d’embrigader les gosses, les plus fragiles, les plus malléables. »


                  C’est certainement vrai pour l’idéologie catholique avec la pédocriminalité du baptême et de ce qui s’en suit.

                  Mais certainement pas vrai pour le Matérialisme Dialectique ( marxisme).

                  seule idéologie qui s’est répandue SANS INVASIONS dans tous les pays, et qui s’adresse en premier lieu à l’esprit critique, rationnel et inquisiteur des adultes.


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 février 21:08

                    @Michel Maugis
                    la Hongrie ? le Cambodge ? les pays baltes ? l’Ukraine ? 
                    Pas d’invasions qu’y dit


                  • Paul Leleu 26 février 21:09

                    @Michel Maugis

                    on peut dire que vous avez un point de vue hyper nuancé et cultivé sur le catholicisme !!!!

                    êtes vous sûr de ne pas réciter ici le catéchisme médiatique anti-catholique seriné par nos mass-médias ?


                  • Michel Maugis Michel Maugis 26 février 21:20

                    @Paul Leleu

                    Parce que selon vous, les catholiques ne pratiquent pas la pédocriminalité, spirituelle évidemment, sur les petites cervelles ?


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 février 21:25

                    @Paul Leleu
                    il a la haine profonde des catholiques
                    il ne rate pas une occasion de la dire, par contre concernant les autres religions je doute qu’il soit aussi direct et cru.
                    il a quelques carences de courage.


                  • Michel Maugis Michel Maugis 26 février 21:40

                    @Amaury Grandgil

                    je ne vois pas le rapport avec la pédocriminalité exercée par les familles catholiques sur les petites cervelles.

                    Votre réponse est bien courte, au regard de votre propagande éhontée en faveur de l’endoctrinement des enfants que vous pratiquez.

                    Quant à la propagation du marxisme dans les pays que vous avez cités, elle existait bien antérieurement à leur libération du fascisme par elle.

                    En ce qui concerne le Cambodge, je crois que ce sont vos AMIS fasciste des Usa ( très chrétiens si non catholiques) qui sont intervenu au Cambodge ( LON NOL). 

                    Comme toujours vous bottez en touche et ne répondez JAMAIS sur le fond.

                    Actuellement Trump est sur le point d’envahir un pays de plus, et vous vous en foutez pour ne parler que de niaiserie archi connue depuis l’éternité.

                    Il est vrai que le marxisme s’est répandue au Venezuela, comme en Bolivie, comme à Cuba, comme au Nicaragua, comme dans tous les pays d’ Amérique Latine grâce à l’invasion soviétique ( cmme dans les pays baltes, Hongrie etc..)..
                    .. et chez des catholiques de surcroit, catholicisme qui s’est répandue pacifiquement bien sûr au XVIº siècle.

                    IL N’Y A PAS PHOTO, entre la propagation du marxisme et le christianisme, catholique ou non.

                    Allez va, vive la vierge, et fait(e) mère. Continuez à vous en foutre et vive les tueries de votre idéologie criminelle de part le monde.

                    Vous irez droit au paradis !!!! mais si, mais si, vous méritez bien cette récompense, tant vos articles donne une claire démonstration du coupable.
                    Pourvu que cela dure !!!

                    Moi je mérite l’ enfer, car je défends le tyran Maduro.


                  • Michel Maugis Michel Maugis 26 février 21:45

                    @Amaury Grandgil

                    Ou avez vous vu de la haine chez moi ?

                    Moi je la vois très bien chez vous envers tous ceux que vous classez « islamo gauchiste »

                    Quant au courage, vous devriez vous exprimez plus souvent sur la criminalité des USA, car j’ai l’impression que vous soutenez TOUTES LES GUERRES de rapine des USA et que vos articles et commentaires ne sont que des confirmations de votre haine véritable envers ceux qui osent résister.


                  • Michel Maugis Michel Maugis 26 février 21:52

                    @Paul Leleu

                    Si vous avez un exemple de l’expression « pédocriminalité sprirituelle » qu’est le baptême, qui serait seriné par les masse médias, dites le moi, SVP !

                    En attendant vous n’êtes qu’un ignoble fabulateur qui ne savez quoi dire devant une accablante vérité. 

                    Cet auteur, oublie que cette vérité qu’il prononça au début de son article s’applique justement à son idéologie chrétienne et certainement pas au Marxisme.

                    D’ailleurs il l’a reconnu lui même !!!


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 février 21:53

                    @Michel Maugis
                    Vous bavez .


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 26 février 21:55

                    @Michel Maugis
                    Un délire de haine et d’éructations confinant au pathologique, je vous plains


                  • Michel Maugis Michel Maugis 26 février 22:00

                    @Amaury Grandgil

                    vous n’avez pas répondu.
                    Où avez vous vu de la haine chez moi ?
                    Citez moi et avec un raisonnement à partir de là.


                  • Michel Maugis Michel Maugis 26 février 22:06

                    @Amaury Grandgil

                    Votre commentaire est l’expression de votre haine envers la rationalité et la vérité.
                    Car vous calomniez sans preuve, sans raisonnement, sans rien.

                    Allez faite un effort, que pensez vous de la tentative de Trump de faire accepter par la communauté internationale une intervention militaire dans un pays souverain qu’est le Venezuela ? Un de plus.

                    Il serait sain de montrer votre accord ou non avec la charte de l’ONU.

                    Montrez ce qu’est votre catholicisme ! Soyez courageux. 


                  • Paul Leleu 27 février 01:50

                    @Michel Maugis

                    la haine anti-catholique suinte dans tous les médias... c’est un fait... réduire ainsi une religion aussi profonde à de la pédo-criminalité est une malhonnêteté intellectuelle. C’est comme de réduire le marxisme au goulag. Ou l’islam au terrorisme. Ou la France à la torture en Algérie.

                    par ailleurs, la lutte contre le catholicisme répond à une manoeuvre impériale américaine. Il s’agit de remplacer le catholicisme par les sectes protestantes... cette manoeuvre est à l’oeuvre aussi en Américque latine (regardez Jaïr Bolsonaro, passé du catholicisme au protestantisme, et homme de main des américains). Mais ce n’est que la face visible de l’iceberg.

                    En Afrique, les mêmes manoeuvres sont à l’oeuvre. Au Rwanda, on a accusé la France et l’Eglise catholique d’être à l’origine du génocide. Hors, la vérité probable, est que le Rwanda est l’histoire d’un « régime-change » pro-américain absolument sans foi ni loi. Paul Kagamé est un agent formé par la CIA (en 1990) pour opérer ce Regime-Change, il a ensuite dégagé la langue française et la catholicité romaine, au profit des intérêts US, de l’anglais et du protestantisme. La même dynamique a été mise en place en RDC(ex-Zaïre).

                    La campagne anti-catholique mondiale entre dans cette manoeuvre.


                  • Garibaldi2 27 février 08:53

                    @Amaury Grandgil

                    ’’... J’avais l’intention au départ de faire d’elle un portrait au vitriol, et puis en me documentant sur elle, j’ai appris...’’.

                    On comprend votre mode de pensée basé sur l’a priori. Et de vous à moi, vous êtes bien incapable de faire un portrait au vitriol, tout juste à la pisse froide.

                    Quant à votre opinion sur l’éducation de la jeunesse, étant donnée l’actualité, je pense que le catho que vous êtes ferait bien de faire profil bas.


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 février 09:30

                    @Michel Maugis
                    Faites vous aider
                    Il y a des thérapeutes très efficaces.


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 février 09:33

                    @Garibaldi2
                    Mais pour qui vous prenez vous ? D’où tenez vous cette autorité morale qui vous donnerait le droit de me parler en petit milicien de la pensée unique ? Et de me reprocher la pédophilie dans l’Eglise...
                    Votre raisonnement est bizarre, quand c’est l’Eglise alors on a le droit à l’amalgame, tous pédos, tous coupables ?
                    Relisez vous parfois, mais je n’ai aucun espoir que vous accédiez un jour à quelque forme de lucidité.


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 février 09:47

                    @Garibaldi2
                    Votre commentaire est doublement con car justement je suis allé plus loin que mon a priori, en psy ça s’appelle un transfert votre com.


                  • Michel Maugis Michel Maugis 27 février 12:22

                    @Paul Leleu

                    « la haine anti-catholique suinte dans tous les médias... c’est un fait.. »

                    C’est faux. Vous avez insinuez que je répétais mon « catéchisme » anti-catholique que je rencontrais dans les médias. Je ne parlais que de la pédocriminalité du catholicisme ( et de toutes les religions) par la cérémonie du baptême et de tout ce qui s’en suit sur des cervelles vierges. Je vous ai posé la question Où trouvez vous cela dans les médias ? Vous n’avez pas répondu.
                    Donc vous avez reconnu dire des conneries et bottez en touche.

                    « réduire ainsi une religion aussi profonde à de la pédo-criminalité est une malhonnêteté intellectuelle »

                    Vous êtes un menteur et êtes très malhonnête.
                    Je parlais de l’endoctrinement pédocriminel exercé sur des cervelles vierges par des charlatans (usant d’artifice vestimentaire clownesque) aidés de parents déjà endoctrinés, et en explorant à leur avantage des événements naturels de la vie.

                    C’est SCIENTIFIQUEMENT prouvé ! Car en pays d’une religion X, la majorité des habitants 
                    choisit « librement » la religion X avant l’âge de raison, conséquence de l’endoctrinement pédocriminel dans cette jeunesse à l’esprit vierge.


                  • baldis30 27 février 12:23

                    @Amaury Grandgil
                    bonjour
                     « il a la haine profonde des catholiques »
                     Un converti ?
                     ( Cambre la tête fier si courbe, adore ce que tu as brulé , brule ce que tu adores)


                  • Garibaldi2 27 février 12:34

                    @Amaury Grandgil

                    Vous ayez donc bien un a priori !!!!!

                    Merci de confirmer !!!


                  • Garibaldi2 27 février 13:30

                    @Amaury Grandgil

                    Je me prends pour quelqu’un qui lisant vos articles remarque que vous êtes un grand donneur de leçons, se croyant investi d’une autorité morale qui vous donnerait le droit de parler des autres en petit milicien de la pensée de droite.

                    En ce qui concerne la pédophilie dans l’Église, je n’ai pas souvenir que vous ayez pondu il y a quelques années un article ’’au vitriol’’ pour condamner certaines pratiques dont, à votre dire dans l’une de vos réponses que vous me fîtes sur Avox, vous aviez connaissance, puisque vous les avez condamnées dans votre diocèse.

                    Ces pratiques étaient connues depuis des lustres, tout le monde savait, c’était de notoriété publique et on en parlait dans le petit peuple.
                     
                    Je ne vous reproche pas la pédophilie dans l’Église, mais d’oublier l’actualité, pour rédiger un article commençant par ’’Ces gosses tellement dociles’’, se poursuivant pas ’’Toutes les idéologies ont besoin d’embrigader les gosses, les plus fragiles, les plus malléables.’’ !

                    Je vous signale que, contrairement à ce que vous écrivez, ’’celle [la jeunesse] qui ne voit pas la contradiction qu’il y a à défendre la protection de la nature tout en prenant l’avion régulièrement pour parcourir le monde pour les vacances ou donner des conférences comme la jeune fille citée plus haut’’, Greta Ernman n’utilise pas l’avion :

                    ’’Dans la foulée, Malena Ernman [sa mère] , sacrifiant en partie sa carrière internationale, annonce qu’elle ne prendra plus l’avion.

                    Greta a fait le même choix et s’y tient. Elle a d’ailleurs décliné sa nomination au Children Climate Prize, remis le 20 novembre à Stockholm, au motif que tous les finalistes allaient y venir en avion...’’.

                    https://www.lemonde.fr/climat/visuel/2018/12/13/en-suede-greta-thunberg-en-greve-scolaire-pour-le-climat_5396984_1652612.html

                    Ce qui est d’ailleurs dit dans le lien que vous donnez :

                    ’’La militante s’est également exprimée lors du Forum Économique Mondial qui se tenait à Davos, en Suisse, du 22 au 25 janvier derniers. Pour se rendre sur place, l’adolescente a fait 32 heures de train. "J’ai arrêté de prendre l’avion par conviction, parce que je ne veux pas dire une chose et agir autrement (…) J’estime qu’il est insensé que des personnes qui discutent notamment ici du dérèglement du climat, arrivent en jet privé", a-t-elle notamment indiqué à Brut.’’

                    https://www.linfodurable.fr/educationcitoyennete/trois-videos-incontournables-pour-comprendre-le-phenomene-greta-thunberg-9715


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 février 19:48

                    @Garibaldi2
                    c’est beau comme histoire un vrai conte de fées smiley
                    vous ètes ici un genre de croyant


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 février 19:52

                    @Garibaldi2
                    le début de votre com est très maladroit, ça fait très « c’est çui qui dit qui y est », du niveau de la cour de récré. quant au reste vous récitez une leçon docilement apprise.


                  • JC_Lavau JC_Lavau 27 février 20:12

                    @Paul Leleu. Or, pas « hors ». Une préposition de lieu ne vaut pas une conjonction de coordination. Grammaire de CM1, CM2.


                  • Paul Leleu 27 février 21:14

                    @JC_Lavau

                    oui... effectivement une erreur... c’est humain... merci de la noter... mais je pense que ça n’empêche pas de comprendre le fond de ce que je disais... bien cordialement.


                  • Garibaldi2 27 février 23:36

                    @Amaury Grandgil

                    J’ai rarement lu des pseudo arguments d’une telle médiocrité. Vous êtes une baudruche qu’on dégonfle d’un coup d’épingle.


                  • Cadoudal Cadoudal 28 février 00:46

                    @Garibaldi2
                    Va jouer avec tes petites copines salafistes pour défendre la liberté des colons trafiquants de drogue et le respect des déserteurs Maliens...
                    C’est pas les collabos de la CGT ou les tafioles insoumises que vous aurez toujours en face de vous....

                    « Le Comité Adama appelle à participer à la manifestation du samedi 1er décembre à Paris, au motif que les quartiers populaires sont confrontés aux mêmes problématiques sociales que les territoires ruraux ou périurbains. Cet appel est soutenu par le groupe Action anti fasciste Paris-Banlieue (AFA). »

                    Le Comité Adama inquiète au plus haut niveau depuis qu’il a été aperçu en tête de cortège des manifestations sociales ultraviolentes du 1er mai 2018. Il réalise ce jour-là un tour de force en intimidant jusqu’aux dirigeants de La France insoumise et de la CGT afin de s’imposer au premier rang. La banderole « Justice pour Adama » parvient à ouvrir un cortège également infiltré de 1 200 black blocs venus pour casser dans les rues de Paris.

                    http://www.valeursactuelles.com/societe/revelations-sur-lintrigante-famille-traore-104311


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 février 11:56

                    @Garibaldi2
                     smiley
                    Je l’ai vexé, pauvre petit choou


                  • Sergio Sergio 26 février 20:28

                    Faut quand même pas oublier qu’après son séjour aux Antilles, son équipe a du revoir le casting ! Là, Mr Macron issu de l’ENA, fait du lobbying à l’école ! 


                    • cevennevive cevennevive 27 février 09:04

                      Bonjour Amaury,

                      Pauvre petit singe savant qu’ils ont monté sur une estrade pour haranguer les « mauvais pollueurs » et pour « sauver la planète » !

                      Pauvre petite fille...

                      Petit Chaperon Rouge des contes pour enfants...

                      C’est dérisoire, stupide et même contre productif.

                      Pendant que l’on regarde les joues rondes et les tresses juvéniles de cette petite, on croit « agir » pour la planète, on a bonne conscience et on retourne dans la consommation et les pratiques délétères.

                      Bien à vous.


                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 février 09:29

                        @cevennevive
                        Exactement.
                        Pauvre gamine.


                      • sleeping-zombie 27 février 09:31

                        Hello Amaury,

                        En lisant tes premiers paragraphe, je me suis dit que tu avais eu un AVC et que tu allais nous faire une jolie critique objective de ce qui fait l’essence d’une religion.

                        Mais, dieux merci, je m’aperçois que tu vas bien. Tu te contentes juste de critiquer la religion des autres, tu quittes pas la philosophie « eux et nous » :D


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 février 09:44

                          @sleeping-zombie
                          Heu, c’est pas moi qui ai fait cet article sur la pédophilie dans l’Eglise il y a quelques jours ? smiley


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 février 09:45

                          @sleeping-zombie
                          Et quand je parle de l’effusion je parle aussi des cathos...
                          Faut pas se contenter des premières lignes


                        • sleeping-zombie 27 février 12:32

                          @Amaury Grandgil
                          Heu, c’est pas moi qui ai fait cet article sur la pédophilie dans l’Eglise il y a quelques jours ?


                          Tu joues sur la confusion entre clergé et religion. Belle diversion. Mais mon propos s’applique à la religion en général, pas à un clergé en particulier.


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 février 19:46

                          @sleeping-zombie
                          ce qui m’étonne est que tu attaques toujours UNE religion et non LA religion, tu me diras je te comprends, attaquer d’autres religions en 2019 demande du courage, attaquer les cathos c’est tirer sur une ambulance


                        • sleeping-zombie 27 février 20:44

                          @Amaury Grandgil
                          ce qui m’étonne est que tu attaques toujours UNE religion et non LA religion

                          Et où as-tu vu que je ne me moque que d’un SEUL décérébrage ?
                          Attention Amaury, c’est ton moi-qui-voudrais-être-un-martyr qui reprend le dessus, j’ai toujours mis toutes les religions dans le même panier.
                          ...
                          c’est ça qui te vexe ? que je te classe avec ceux que tu méprises ?


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 février 21:02

                          @sleeping-zombie
                          tu bottes en touche ? La remarque vaguement psychologisante est stupide, vexé de quoi mon grand ? Tout cela est virtuel, tu es anonyme. 
                          Et moi j’ai passé l’étape de la cour de récré.
                          tu ne parles JAMAIS de l’Islam ou du Judaïsme, tu me diras je comprends c’est plus dangereux.


                        • sleeping-zombie 27 février 23:20

                          @Amaury Grandgil
                          Dans la mesure où tes articles ne parlent pas des autres religions, sauf pour les descendre en flammes, je n’ai pas besoin d’en rajouter une couche.
                          Je ne parle pas non plus du capitalisme ni du communisme, ni du nazisme, tout simplement parce que ça n’a rien à voir avec le sujet.

                          Tu noies juste le poisson en enchainant 2 hors sujets.
                          -le 1er : confondre clergé et religion
                          -le 2nd : y voir une attaque spécifique au catholicisme.
                          Mais je te rassures, c’est pas nécessaire, il n’y a pas de public à cette conversation :D

                          Si tu as l’impression que je botte en touche, permet-moi de remettre la balle au centre : le lavage des cerveau des enfants est la pierre de base qui sert de support à toute religion. L’obligation de convertir ses propres gosses est peut-être même la seule chose que toutes les religions aient en commun (mais là je m’avance, y a trop de religions sur Terre pour que je les connaisse toutes)
                          En conclusion, je trouve juste savoureux que tu n’aies pas remarqué, lors de la rédaction de ton article, que tu fournis toi-même des arguments qui te desservent.
                          Je voulais juste te le faire remarquer, parce que j’espère que toute forme d’humour n’a pas déserté ton quotidien :) charité chrétienne oblige...


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 février 11:54

                          @sleeping-zombie
                          là encore tu ne parles que du catholicisme.
                          Je pratique la charité avec quelques « droites évangéliques » bien placées.


                        • sleeping-zombie 28 février 12:54

                          @Amaury Grandgil
                          là encore tu ne parles que du catholicisme.

                          Dis moi tu ne vois que je ne parle que du catholicisme ? C’est pas compliqué à suivre, j’ai 4 comms au dessus de celui-ci...


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 28 février 13:22

                          @sleeping-zombie
                          je te lis c’est tout. On y parle clergé, par exemple, or il n’existe que dans le catholicisme.


                        • sleeping-zombie 28 février 16:41

                          @Amaury Grandgil
                          Tu joues sur les mots, comment tu appelles alors « la caste des gens qui se font payer au nom d’une religion » ?
                          Les protestants ont des pasteurs, les musulmans des imams, les juifs des rabbins. Et chez les polythéistes, ça doit bien exister aussi. J’utilise le terme de « clergé » pour désigner la forme que prend une religion quand elle quitte le statut de simple croyance...
                          Si tu y as un meilleur mot pour désigner la caste de types qui profitent des aveugles-adorateurs-de-l’invisible, je serai heureux de l’utiliser.
                          Et toi, de ne pas voir une attaque spécifiquement anti-catholique dans mes prochains commentaires.


                        • sleeping-zombie 28 février 16:46

                          @sleeping-zombie
                          Et sans vouloir la ramener, Wikipedia a l’air d’aller dans le sens de ma définition... Si je suis dans l’erreur, j’ai au moins le sentiment d’être bien accompagné :)


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 18 mars 15:12

                          @sleeping-zombie
                          imams et rabbins ne sont pas exactement un clergé, je crois qu’il y a une petite confusion.


                        • Massada Massada 27 février 09:43

                          La nouvelle Jeanne d’Arc climatique, survenue à point nommé pour faire le bonheur du capitalisme vert


                          • Cadoudal Cadoudal 27 février 21:13

                            @Massada
                            Douce France.... cher pays de mon enfance.............. (je vais vomir et je reviens avec mon MP7).....

                            https://www.ouest-france.fr/bretagne/langueux-22360/reportage-langueux-ces-adolescents-isoles-ont-besoin-des-benevoles-pour-aller-manger-6239284


                          • Old Dan Old Dan 27 février 09:51

                            (Lisez-vous l’anglais ? Alors informez-vous !)

                            Article stupide. Cette gamine asperger a un Qi = 132, et n’est pas plus « manipulée » qu’un adhérent du RN ou d’une église. Bof...


                            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 février 10:00

                              @Old Dan
                              Votre argument est en effet d’une intelligence confondante, deux saloperies dans la même phrase, faut le faire


                            • baldis30 27 février 12:27

                              @Amaury Grandgil
                              bonjour,
                              « deux saloperies dans la même phrase, faut le faire »
                               je ne comprends pas votre étonnement ... il est intelligent et beau ... il peut le faire !
                               smiley


                            • Montdragon Montdragon 27 février 11:36

                              Reporterre :

                              Depuis environ cinq mois, une jeune Suédoise de 16 ans, autiste Asperger, se retrouve sous les projecteurs médiatiques du monde entier. Elle fait la « grève de l’école » pour se faire entendre et son combat est juste. Il s’agit pour elle de passer un message aux milliardaires, aux décideurs politiques, que ce soit à la COP24 en Pologne ou dernièrement à Davos afin qu’ils respectent leurs engagements sur le climat.

                              Derrière ces moments forts, on trouve un petit génie suédois des « public-relations », Ingmar Rentzhog. L’envers du conte de fées est moins joli, mais plus intéressant.

                              Le journaliste d’investigation suédois Andreas Henriksson est, d’après mes recherches, le premier à avoir enquêté sur ce sujet et son article a été publié sur le blog de Rebecca Weidmo Uvell, le 11 décembre 2018.

                              La belle histoire de Greta Thunberg commence le 20 août 2018. Ingmar Rentzhog cofondateur de la start-up We Don’t Have Time (Nous n’avons pas le temps) croise Greta Thunberg devant le Parlement suédois et publie un post émouvant sur sa page Facebook. Nous sommes le 1er jour de la grève commencée par Greta. Le 24 août, sort en librairie une autobiographie mêlant crise familiale et crise climatiqueScener ur hjärtat, corédigée par Malena Ernman la mère de Greta, Svante Thunberg son père, Beata, sa sœur, et Greta. Les parents artistes – chanteuse lyrique et acteur – sont très connus en Suède ; Greta, pas encore.

                              En fait Ingmar Rentzhog et la famille de Greta se connaissent déjà et ont participé ensemble à une conférence sur le climat le 4 mai 2018. Peu de place au hasard donc, dans la rencontre à Stockholm, sur le trottoir devant le Parlement entre Ingmar et Greta.

                              Tout a été finement programmé pour transformer la jeune Suédoise en héroïne internationale, et ce, dès le 1er article paru dans le quotidien le plus lu dans le pays, Aftonbladet, quelques heures seulement après le post Facebook de Rentzhog.

                              We Don’t Have Time, la start-up qu’il a cofondée en 2016, a l’ambition de créer un réseau social de plus de 100 millions de membres, qui influencera les hommes et femmes politiques et les chefs d’entreprise pour qu’ils agissent davantage contre le réchauffement climatique. C’est ce qui apparaît en tout cas dans leur plaquette web.

                              C’est la que ça se complique. Parmi les actionnaires de la start-up, on trouve les membres de deux familles interconnectées : les Persson, enfants du milliardaire Sven Olof Persson, qui a fait fortune, entre autres, dans la vente de voitures (Bilbolaget Nord AB) et les Rentzhog. Les deux familles d’investisseurs, qui se sont rencontrées dans la région du Jämtland, n’ont aucun lien avec l’écologie, ce sont des spécialistes de la finance.

                              En mai 2018, Ingmar Rentzhog est recruté comme président-directeur du think tank Global Utmaning, faisant la promotion du développement durable et se déclarant politiquement indépendant. Sa fondatrice n’est autre que Kristina Persson, fille du milliardaire et ex-ministre social-démocrate chargée du développement stratégique et de la coopération nordique entre 2014 et 2016. Via l’analyse des tweets du think tank, on observe un engagement politique fort, à l’aube des élections européennes, envers une alliance qui irait des sociaux-démocrates à la droite suédoise.

                              L’ennemi étant « les nationalismes » émergeant partout en Europe et dans le monde. Des idées qui ne déplairaient pas à notre cher président Macron.

                              Le 16 janvier 2019, Global Utmaning était fière d’annoncer sur les réseaux sociaux sa nouvelle collaboration avec Global Shapers, une communauté de jeunes dirigeants de 20 à 30 ans « dotés d’un grand potentiel pour jouer un rôle dans l’avenir de la société et qui travaillent à améliorer la situation des populations autour d’eux ». Ce réseau a été créé de toutes pièces par le Forum économique mondial en 2011. Ses leaders entendent bien sauver la planète tout en maintenant la croissance économique et en réclamant encore plus de mondialisation. Tout un programme.


                              • baldis30 27 février 12:30

                                @Montdragon

                                bonjour, 
                                 oulalalalala ... votre réponse , excellente au demeurant, va faire du bruit !
                                Comme d’autres ici même je ne pouvais que supposer la manipulation.... merci du réquisitoire !


                              • cevennevive cevennevive 27 février 12:36

                                @Montdragon, bonjour,

                                Merci pour ce commentaire édifiant...

                                C’est bien ce que j’écrivais plus haut : « pauvre petite fille... »


                              • generation désenchantée 28 février 12:24

                                @Montdragon
                                intéressant , des milliardaires qui créer une start-up pour créer un réseau social de 100 millions de membres pour influencer les hommes et femmes politiques et chefs d’entreprises
                                liées a un « think tank » engagé « Global Utmaning »

                                " un engagement politique fort, à l’aube des élections européennes, envers une alliance qui irait des sociaux-démocrates à la droite suédoise.

                                "

                                collaborant avec Global Shaper  une communauté de jeunes dirigeants de 20 à 30 ans « dotés d’un grand potentiel pour jouer un rôle dans l’avenir de la société et qui travaillent à améliorer la situation des populations autour d’eux ». Ce réseau a été créé de toutes pièces par le Forum économique mondial en 2011. Ses leaders entendent bien sauver la planète tout en maintenant la croissance économique et en réclamant encore plus de mondialisation. Tout un programme.

                                c’est plus qu’une gamine endoctrinée , c’est carrément une manipulation a grande échelle qui se prépare pour plus de mondialisation

                                 un de leurs prédécesseur avait fait passer un message , « écolo » mondialiste en 1980 , avec les Georgia Guidestones , mais a agit sans ce faire connaitre
                                il avait des moyens financiers et une tendance a ne pas vouloir être identifié et faire construire ce monument pour faire passer son message

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

                                C’est pas d’aujourd’hui mais au lieu de la pierre de l’époque , maintenant c’est utiliser une gamine et les réseaux sociaux , et manipuler l’opinion pour parvenir a faire passer leur message et influencer les gens
                                c’est plus efficace , parce que je me demande si c’était une gamine ordinaire dont les parents n’aurait aucune relation avec certaines personnes assez puissantes « très intéressées » a faire passer ce message , aurait pût avoir les médias et droit a une tribune a Davos
                                a mon avis aucune chance , qu’une gamine classe populaire et moyenne , dont les parents n’ont aucune relation avec des puissants , puisse avoir eue une telle couverture médiatique


                              • Clocel Clocel 27 février 12:47

                                Bis repetita placent

                                On avait déjà eu droit à Severn... https://www.youtube.com/watch?v=oJJGuIZVfLM


                                • Clocel Clocel 27 février 12:50

                                  @Clocel

                                  Elle fait très « Petite maison dans la prairie » cette gamine, ça va réveiller de vieux souvenirs dans les calbutes endormis...
                                  M’enfin...


                                • Montdragon Montdragon 27 février 13:38

                                  @Clocel
                                  Vieux sagouin, elle est moche.


                                • Clocel Clocel 27 février 13:44

                                  @Montdragon

                                  Qui a prétendu le contraire ??? smiley


                                • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 février 16:33

                                  Vivre et penser comme des porcs ......Très très bon livre...

                                  Les porcelets vont et font comme on leur dit....

                                  Passé de la chair à canon à la chair à consensus et à la pâte à informer est certes un progrès. Mais ces chairs se gâtent vite : la matière première consensuelle se transforme en une unanimité populiste des majorités silencieuses qui n’est jamais innocente....
                                  Pchitt.. !



                                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 27 février 19:39

                                    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                    oui des porcelets


                                  • zygzornifle zygzornifle 27 février 16:34

                                    Un pot de Nutella , un paquet de bonbon et un paquet de clopes en douce (voire un joint) et voila un joli mougeon qui se profile a l’horizon ....


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 17 mars 13:37

                                      Depuis une décennie, les programmes de sciences sont refondus de façon à éradiquer les quelques maîtrises qui arrivaient à subsister chez nous-mêmes puis nos élèves, à les sélectionner sur leur passivité à répéter l’endoctrinement des « sciences citoyennes », et ainsi à évincer les garçons, à les déscolariser écoeurés, et à réserver l’enseignement supérieur aux seules filles, tellement plus conformistes et
                                      moutonnières.
                                      Voir ce sujet de Bac pour enrôler des militants supplétifs :
                                      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1982.0.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès