• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cette femme est dangereuse !

Cette femme est dangereuse !

La campagne du second tour de la primaire socialiste risque fort d’être polluée par l’idéologie protectionniste défendue par Arnaud Montebourg et régulièrement reprise par… Marine Le Pen.

Avec tout ce brouhaha médiatique qui a envahi les ondes depuis trois semaines à propos de la primaire socialiste, on aurait presque oublié que le paysage politique n’était pas constitué du seul parti unique socialiste et qu’il y avait d’autres formations politiques qui ont montré dans un passé plus ou moins récent quelques capacités électorales.

Ce qui est très étrange, c’est que l’idée de la défaite du Président sortant semblerait déjà acquise et qu’il s’agirait seulement de déterminer celui ou celle qui irait le remplacer…

Deux millions et demi de voix, la participation au premier tour, c’est à peu près le nombre de voix d’écart entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal au second tour de l’élection présidentielle du 6 mai 2007. Il y a donc encore un énorme fossé entre cette primaire moyennement suivie (à peine 15% de l’électorat de gauche) et la victoire le 6 mai 2012.

Pourtant, au-delà d’un faux bipartisme qui arrange autant les médias (par sa simplicité d’analyse) qu’une certaine classe politique, beaucoup oublient le grand potentiel de nuisance qu’entretient Marine Le Pen.

Durant la soirée du 9 octobre 2011 (dois-je l’appeler "soirée électorale" alors que ce n’était pas une élection ?), la présidente du Front nationale est apparue comme une sorte de déesse présidentielle, bien installée dans son fauteuil, drapée de tricolore, pour marteler avec force ses quelques obsessions économiques.

Il faut bien lui reconnaître un certain talent. Alors que les socialistes, malgré les hypocrites amabilités entre rivaux, s’entredéchirent pour atteindre le podium (les larmes de Ségolène Royal et la mine déconfite de Manuel Valls ont montré à quel point ce jeu était rude et cruel), elle n’a pas hésité à avancer ses pions.

Constatant qu’il y avait une participation assez élevée, Marine Le Pen a ainsi déclaré que les Français avaient un besoin de démocratie et d’expression politique, revenant alors sur l’idée du référendum.

Sur la forme, elle a été à la fois habile et subtile puisqu’elle s’est positionnée comme une promotrice de la démocratie. Qui ne le serait pas ? Le besoin de s’exprimer par un vote est non seulement banal (et heureux) mais logique : il y a une élection présidentielle tous les cinq ans (avant, c’était tous les sept ans) et nous sommes à la fin d’un cycle.

Ce qui est très dangereux, c’est que Marine Le Pen voudrait récupérer en fait tous les votes contestataires, ceux contre le gouvernement actuel et ceux contre la construction européenne.

Contrairement à ce que certains pourraient imaginer, Marine Le Pen est plus susceptible de puiser dans l’électorat du PS et de la gauche en général (le FN est le premier parti ouvrier de France depuis longtemps) que dans l’électorat de l’UMP (dont la course aux surenchères sécuritaires n’a aucune efficacité électorale).

Il y a fort à parier que la désignation de François Hollande à la primaire renforcerait d’ailleurs l’audience de Marine Le Pen en décevant tous les "adeptes" (y a-t-il un autre mot ?) de la "démondialisation" montebourgeoise.

yartiMLP20111002

C’est là le danger. Face à un discours inconsistant qui refuse de trancher par peur de rompre un faux consensus sur une candidature couronnée par les instituts de sondage, Marine Le Pen propose au contraire un discours tranchant, clivant, qui peut évidemment repousser bon nombre d’électeurs (dont moi) mais qui, par sa franchise et sa force verbale, peut obtenir l’adhésion d’un électorat désorienté par la situation économique et sociale actuelle.

La mesure phare sur l’abrogation de la loi du 3 janvier 1973 est très significative de ces fausses solutions qu’elle tente de véhiculer.

Déjà parce qu’elle montre que Marine Le Pen a encore quelques progrès à faire sur l’histoire économique de la France puisque cette loi a déjà été abrogée depuis plus d’une quinzaine d’années (à l’occasion d’une autre réforme de la Banque de France) et qu’avant cette loi, l’État avait déjà emprunté avec un taux d’intérêt (et après cette loi, il pouvait encore emprunter à la Banque de France).

Ensuite, parce qu’elle sous-tend une autre proposition qu’elle clame en long et en large : la sortie de la France de la zone euro.

Il n’est pourtant pas difficile de comprendre que l’euro, depuis plus de dix ans, a protégé la France au lieu de l’enfoncer comme elle le prétend. L’euro a permis à l’État d’emprunter à des taux bien inférieurs à ceux que nous aurions eus avec le franc français. Le pire serait évidemment l’instauration d’un "franc Le Pen" comme monnaie largement dévaluée par rapport à l’euro qui ruinerait la France dont la dette publique serait mécaniquement multipliée par deux ou trois.

Les conséquences économiques et sociales d’une telle sortie de l’euro sont assez faciles à prévoir si on ne fait pas l’autruche (rappelons la situation de mars 1983 après une année et demi de socialisme irréfléchi avec les mesures d’austérité draconiennes, le contrôle des prix et des échanges extérieurs) : augmentation des impôts, de la TVA, licenciement de fonctionnaires (pas des suppressions de poste mais bien des licenciements), effondrement de pans entiers du service public pour payer la dette ou pour résorber le déficit structurel à la manière forte (si l’État ne peut plus emprunter), etc.


yartiMontebourg66

(Ci-dessus : Arnaud Montebourg invité du journal de France 2 du 10 octobre 2011 impose ses volontés aux candidats restant en lice.)


Parce qu’Arnaud Montebourg a, finalement, avec Jean-Luc Mélenchon, un positionnement relativement proche de cette anti-européanisme primaire, les deux candidats restants, François Hollande et Martine Aubry, s’ils veulent gagner le 16 octobre, vont devoir, eux aussi, commencer à élargir leur conception ouverte et positive de la construction européenne à des thèses protectionnistes irrémédiablement incompatibles.

Jean-François Copé l’a d’ailleurs dit franchement lundi 10 octobre 2011 : « Décréter que la France désormais sera une île, qu’on pourra fermer ses frontières… écoutez, je ne connais qu’une seule personne qui dit être proche de cette idée, c’est madame Le Pen. ».

Cette surenchère démagogique contre la mondialisation des échanges (que la France ne pourra de toute façon pas freiner, seulement accompagner) se trouve désormais au cœur de la primaire socialiste et ne fait que le jeu de Marine Le Pen. Elle se frotte les mains et se voit déjà dans toutes les mairies.

Aux éléphants du PS de s’en rendre compte à temps !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (11 octobre 2011)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Un programme néfaste pour la France.
Démagogie 2.0.
Loi 1973 : entre incompétence et démagogie.
Marine Le Pen au 2e tour en 2012 ?
Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen sur les mêmes terres ? 
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.47/5   (144 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Strawman Strawman 11 octobre 2011 09:27

    « l’idéologie protectionniste défendue par Montebourg et reprise par Lepen »
    Amusant, vue la chronologie j’aurais dit au contraire que le FN avait la primauté du protectionnisme depuis déjà plusieurs décennies. Depuis combien de temps Montebourg a-t-il repris cette idée ?

    "La mesure phare sur l’abrogation de la loi du 3 janvier 1973 est très significative de ces fausses solutions qu’elle tente de véhiculer.

    Déjà parce qu’elle montre que Marine Le Pen a encore quelques progrès à faire sur l’histoire économique de la France puisque cette loi a déjà été abrogée depuis plus d’une quinzaine d’années (à l’occasion d’une autre réforme de la Banque de France) et qu’avant cette loi, l’État avait déjà emprunté avec un taux d’intérêt (et après cette loi, il pouvait encore emprunter à la Banque de France)."

    En effet, cette loi a été abrogée... pour être reprise de façon encore plus coercitive dans le traité de Maastricht de 1991. Marine Lepen propose donc de quitter l’UE, et le projet des Allemands de revenir au Mark montre que c’est loin d’être une idée aussi stupide et impensable que votre ton narquois et sentencieux ne le laisse à penser...


    • Kalki Kalki 11 octobre 2011 11:36

      Votez PIRATE

      Vous ne serez pas déçus : INTERNET, NOURRITURE, ÉNERGIE ET TRANSPORT POUR TOUS, PAR TOUS

      Ne demandez plus l’impossible, nous allons le créer pour TOUS

      Votez pirates :

      9% pour le Parti Pirate à Berlin ! Et si la politique pouvait vraiment être réformée ? Adieu les illusions : retour d’un meilleur niveau de vie CONCRET !

      Nourriture libre et énergie libre .... ca vous dit quelque chose, vous devez vous recentrer

      50 euro de matériel pour produire votre nouriture , ca serait un bon slogan politique

      Pour des habitants totalement autonomes, il ne manque plus que a) de l’énergie renouvelable , et b) des fertilisants et engrais, biologiques, ou produit à partir d’un écosystème … les algues par exemple pour obtenir l’équivalent pétro chimique naturel. c) Soit de la conscience, et de la conscience politique : pas de la décroissance, mais du partage inconditionnel de la sur abondance ! le pouvoir d’achat conditionne la prospérité réelle d) des échanges d’informations sur un réseau respectant à jamais la neutralité du net e) Une mobilité ‘verte’ garantie, f) De la justice, et une intégrité des données / entités / individus

      Ce n’est pas tant, ou pas seulement les moyens de productions qu’il faut se réapproprier, mais bien plus le droit au dividende sur les ressources – qui surabondent  : et donc ni une taxe, ni un pouvoir d’achat basée sur le travail. Espérons que vous comprenez comment fonctionne l’économie basée sur les ressources : prenons l’exemple du pétrole ou son prix est arbitraire, sa quantité en stock truqué … « pour des raisons politiques et économiques », il n’y a pas que le pétrole … l’énergie est abondante. Second exemple : le travail qui disparait car il y a sur abondance de force de travail – y compris machine – dans tous les secteurs est il un problème ? … Est ce que cela empêche le partage pourtant nécessaire ? L’effet de comprendre l’économie de l’abondance, et de l’infinité des ressources, et le passage psychologique vers celle ci permet une « ‘explosion’ de croissance économique » … ou sinon tout du moins une vie bien remplie, pour tous.

      Les hackers / citoyennistes doivent donc prendre le pouvoir politique, suivant eux mêmes les règles des pirates : partage – celui qui a besoin assouvi son besoin, la communauté et le bien commun avant tout, et le chef n’a pas plus que deux fois la part de celle d’un autre. A l’abordage !!!


    • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 12:30

      @Strawman

      "le projet des Allemands de revenir au Mark montre que c’est loin d’être une idée aussi stupide et impensable que votre ton narquois et sentencieux ne le laisse à penser..."

      Vous faites référence à un article dont il a été prouvé que c’est l’opinion de deux personnes certes respectables mais qui ne sont pas décideurs.
      Par ailleurs le retour au mark des allemands c’est la fin de la zone euro et la fin de Union européenne, parce que les conséquences pour u certain nombre de pays ne portent qu’un seul nom : LA RUINE.
      Tous les pays dont l’Allemagne détient une part de dette, tous les pays exportateurs vers l’allemagne et tous les pays importateurs à long terme de l’allemagne seraient affectés
      Car le mark plongerait dans un premier temps, avant de progressivement remonter, la chute entrainenrait dans la récession les pays exportateurs, Et compte tenu de la force de l’économie allemande, le mark finirait par remonter, à ce moment là ce sont les anciens pays de la zone euro plus faibles économiquement et exportateurs vers l’Allemagne qui finiraient en faillite.
      Ce phénomène de ricochet a déjà été démontré maintes fois.

      Je ne partage pas entièrement le point de vue de l’auteur. Mais force est de constater que vous défendez les thèses d’unparti qui prétend qu’une bonne parti de nos maux vient d’une loi et qui annonce clairement qu’aune foi au pouvoir ses dirigeants se feront fort de l’abroger.
      Sauf qu’effectivement cette loi n’est plus en vigueur depuis le 1er janvier 1994.

      Avant de fanfaronner sur les plateaux des télés ou ans les studios des radios et de se répandre dans la presse écrite de la sorte, votre représenatante et son équipe rapprochée feraient bien de repartir prendre quelques courts élémentaires d’économie et de législation. Ils gagnerait clairement en crédibilité.

      Le fait d’insiter sur ce point comme ils l’ont fait montre clairement qu’ils ne maitrisent absolument pas le sujet sur la sortie de l’euro et qu’ils ne se basent pas sur des éléments sérieux et quantifiables et argumentés. c’est du dogme !

      Il faudra bien un jour que vous remettiez les pieds sur terre, et que vous arrêtiez de raconter de telles inepties.
      La réalité est beaucoup plus concrète et le sujet est beaucoup plus sérieux et concret pour laisser la place à une telle médiocrité. Il en va de l’avenir de 60 milllions de personnes.


    • DSKprésident 11 octobre 2011 12:37

      L’auteur n’est que le petit télégraphiste anti-France de l’oligarchie financière internationale qui nous emmène vers la dictature du Nouvel Ordre Mondial.

      Ceci, son titre est exact si on le complète :

      CETTE FEMME EST DANGEREUSE POUR LE SYSTEME OLIGARCHIQUE INTERNATIONAL dont les représentants français sont FdG + UMPS.

      Cela fait 40 ans que ces derniers envoient la France et les français au fond du trou.

      M Le Pen c’est la rupture avec cette politique anti-France, contre la future dictature faciste du NOM.

      C’est l’anti-facisme : http://www.youtube.com/watch?v=dzqsFc_gSBI&feature=related

      Avec l’auteur de l’article, continuons cette voie dangereuse internationale UMPS vers le NOM : http://www.youtube.com/watch?v=wuK6SZ40poQ


    • révolQé révolté 11 octobre 2011 13:29

      Se prétendre contre le N.O.M et avoir comme pseudo « DSK président »... ??!!??!!

      On marche pas un peu sur la tête là ???

      On ne peut en france (à part le nain) être + pro N.O.M que DSK...

      Il faut voir à faire une peu de ménage dans sa tête parfois...


    • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 17:55

      "L’auteur n’est que le petit télégraphiste anti-France de l’oligarchie financière internationale qui nous emmène vers la dictature du Nouvel Ordre Mondial."

      Pauvre DSK t’es pitoyable ! Tu n’imagines même pas a quel point ton parti est dans le NOM. Ouvre le yeux bordel, tu as jsute à googler USA ou Israel et le FN, et à lire. Tu verras que ce que tu affirmes n’est la réalité.

      Cela fait 40 ans que ces derniers envoient la France et les français au fond du trou.

      Si on n’avait compté sur les différents programmes du FN depuis 1973, çà fait longtemps qu’on y serait au fond du trou.

      M Le Pen c’est la rupture avec cette politique anti-France, contre la future dictature faciste du NOM.

      Tu veux des fachos ?

      je t’en donne une belle brochette , ceux qui ont fondé le FN en 1972 :
      • Pierre Bousquet, secrétaire général du Parti de l’Unité Française et ancien de la division SS Charlemagne.
      • François Brigneau, ancien milicien, condamné pour collaboration avec les nazis, puis à Ordre nouveau, journaliste à Minute et au Crapouillot, cofondateur des journaux La Dernière lanterne qui deviendra La Fronde et enfin Rivarol, ancien des Comités Tixier1 ;
      • Dominique Chaboche, ancien de Occident ;
      • André Dufraisse, ancien collaborateur, membre du Parti populaire français (PPF) et de la LVF ;
      • François Duprat, journaliste et ancien de Ordre nouveau, diffuseur du négationnisme ;
      • Pierre Durand cofondateur du quotidien Présent et le codirecteur de la Société d’études et de relations publiques (SERP) ;
      • Roland Gaucher, ancien collaborateur ;
      • Léon Gaultier, ancien proche collaborateur du Secrétaire général à l’Information du gouvernement du Maréchal Pierre Marion, un des fondateurs de la Milice, il a combattu sous l’uniforme allemand de la Waffen-SS sur le Front de l’Est durant l’été 1942, il a été l’un des cofondateurs avec son ami Jean-Marie Le Pen de la SERP
      • Roger Holeindre, ancien résistant, ancien de l’OAS, alors président du Parti de l’Unité Française ;
      • Alain Robert, pour Ordre nouveau et le GUD.
      • Victor Barthélemy, ancien du Parti communiste français, puis de la LVF, puis secrétaire général du PPF (voir son livre de mémoires Du communisme au fascisme), l’un des deux animateurs français avec Maurice Bardèche du Mouvement social européen, partira en mai 1978 ;


    • DSKprésident 11 octobre 2011 23:35

      Bonjour,

      merci pour la remarque et le différentiel de compréhension entre mon pseudo et la défense de la nation. et le SIONISTE SYLVAIN RADONOMASHOA, anti-français si on en juge sur son article...

      DSK Président est juste le rappel de ce que l’oigarchie mondiale facho voulait nous imposer comme futur président : un milliardaire socialiste, obsédé sexuel, mysogine, criminel et raciste.

      A part ce genre de personnage très emblematique de l’Empire internationaliste que défend Sylvain radomskoaski (l’auteur), il est grand temps de revenir à la souveraineté nationale qui me parait mieux défendre le peuple français, que les judéo-franc-macons internationalistes qui nous dirigent depuis 38 ans...

      Les fachos de MBDX33 sont ridicules comparés à DSK, Sarko, Mélenchon, et à toute la clique de l’UMPS et de SOSRacisme qui soutien Israel dans son génocide contre Gaza et le peuple PALESTINien : jugeons les faits : les faits sont têtus...


    • Fergus Fergus 11 octobre 2011 09:42

      Bonjour, Sylvain.

      La question que je pose de plus en plus est la suivante : pour qui roulez-vous ? Car s’il arrive que vous écriviez des articles intéressants, dès que l’on touche à la question politique, vous semblez perdre tout bon sens pour défendre des idées ou des pseudos constats pour le moins aberrants, à moins que ce ne soit le degré suprême de la provocation.

      Ce papier s’inscrit manifestement dans cette ligne. Avec son cliché droitier aberrant sur un prétendu échec de la participation à la primaire alors que l’ordre de grandeur du nombre des personnes qui est allé voter est à comparer grosso modo avec les seuls électeurs socialistes. Avec ce fantasme selon lequel Marine Le Pen pourrait attirer à elle les électeurs de Montebourg déçus de son absence du 2e tour de la primaire : c’est prendre les gens venus du Front du gauche ou de EELV pour des niais que de croire qu’ils pourraient se reporter sur un vote FN.


      • non666 non666 11 octobre 2011 11:42

        Si l’UMP est un Titanic qui coule, Sylvain , c’est l’orchestre qui joue « tout va très bien, madame la marquise » jusqu’au denouement final....

        La gauche voudrait faire de cette participation de 2,5 millions d’electeurs, un grand succès.
        La droite UMP, elle voudrait y voir un grand echec.
        C’est ni l’un, ni l’autre ou entre les deux, comme on voudra.
        C’est un peu plus que le score de LePen en 2002, mais on sait qu’un tiers des participants sont des gens de droite, comme moi,venu soutenir le moins dangereux (ou le plus salissable) des candidats.
        Pour moi, c’etait Hollande, sioniste et membre de la french-american foundation discret pour etre face au sioniste et pro-americain bling bling de la « droite », Sarkozy de nagy Bosca.

        Bref pour les zelateurs de l’UMP, cette primaires permet de faire la focale sur un PS moribond et sans idées avec un choix de candidat qu’a soigneusement evité l’UMP en 2006. La « primaire » interne s’y etant deroulée entre Sarkozy, MAM (retirée au dernier moment malgrès son « grand desir d’y aller ») et quelques autres falses flags demissionaires au dernier moment.
        L’idée etait evidemment d’eviter de vrais gaullistes pour pouvoir singer leur discours sans concurrence interne.
        Aujou’dhui, l’UMP est reduite a ce qu’elle a mis en oeuvre depuis cette epoque : un bataillon de pom-pom girls scandant « tous derriere nicolas » dont plus personne ne veut...

        Un premier ministre roi de l’aplat ventrisme, l’anus largement offert à son saigneur(!) et Maitre ne peut evidemment jouer les leader alternatif.
        Un Juppé et un Copé dans l’incarnation des paroles de Jacques Dutronc : « je retourne ma veste, toujours du bon coté »
        Et un Raffarin dans le role du blageur de service : quelle equipe !

        Alors , il va en falloir des blogeurs, des Sylvains, des essais pour essayer de diminuer, ridiculiser, ringardiser les autres offres pour essayer de faire survivre la leur...

        On voit d’ailleur la thematique utilisée qui n’est que le prototype de la version definitive :
        La peur !
        Si on quitte l’Euro et la soumission aux interets US ce sera la fin du monde !
        Si on cesse de soutenir Israel , les terroristes islamo-fachsites nous egorgerons comme des porcs et nos filles seront voilées (et violées, evidemment) !
        Si on cesse de renflouer les banques apres chacune de leurs pertes speculatives , via leurs holding basées dans les paradis fiscaux, la finace internationale va nous punir !

        On sent bien que monsieur Rottshild souffle une partie des sujets, non ?




      • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 12:34

        @non666
        Mr Rothschild ? Mias çà fait longtemps qu’il souflle aux oreilles de la famille LE PEN.
        googlez Israel et front national et lisez les dix premières pages de résultat. On aura des vacances et pendant ce temps vous éviterez d’ecrire des conneries aussi grosses


      • Mr Mimose Mr Mimose 11 octobre 2011 14:13

        mdbx 33

        Vous avez raison sur Israel, il s’agit d’un état fasciste comme l’était l’apartheid qui lui est tombé dès qu’il à perdu le soutient des USA.
         Ce qui peut arriver à israel vu l’état de déconfiture des USA et c’est pourquoi israel se tourne vers les partis d’extreme droite en europe qui montent sans cesse. Ce qui est un comble au vu de l’histoire passée.

      • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 15:26

        @Mr mimose

        Oui, On a peine à le croire et pourtant !


      • DSKprésident 11 octobre 2011 23:43

        mbdx33 : -22 à CETTE HEURE : UN PLéBISCITE CONTRE VOTRE connerie SANS LIMITE !

        CONTIUEZ D’ETRE ANTI-FRAN4AIS, DE SOUTENIR LES SIONSITES, D’ÊTRE RACISTE ET FACISTE ET DE DéFENDRE LE NOM. C’est votre droit...

        On vous laisse s’exprimer, car on est en démocratie : cependant, on peut ne pas être d’accord avec les stupides ANTIFA lobotomisés par SOSRacisme, et son prêt-à-penser simpliste pour simplet comme vous...

        Sauvons la France de 38 ans de Sionismes et d’internationalismes...


      • reveil reveil 11 octobre 2011 09:49

        Les Beyrouthistes essaient par tous les moyens de jeter de l’huile sur le feu des primaires socialistes. Avec votre confrère Imhotep vous voyez le train des présidentielles 2012 partir sans vous, désolé pour vous, la droite n’a pas souhaité une confrontation où toutes les affaires seraient ressorties à la figure du président.


        • Yvance77 11 octobre 2011 09:54

          Salut,

          Vu qu’elle n’a jamais gouverné ou dirigé, en quoi votre post (comme toujours très mauvais) si affirmatif est légitime ?

          Pour le nabot on peut le dire désormais. On juge sur pièces.

          Mais pour MLP vous faites comment ?

          Vous tirez les cartes du tarot, lisez cela dans le marc de café, ou consultez-vous alors Madame Irma et sa boule magique ???

          Bref du n’importe quoi dans le pas très sérieux... du Sylvain en somme !!!


          • Tall 11 octobre 2011 10:48

            L’anti-européanisme est une imbécilité monumentale

            Mais bon, qu’elle soit promotionnée par une extrême-droite aussi dogmatique que villageoise, c’est normal
            Mais si la gauche n’a pas compris que ce sont les frontières nationales qui, en divisant les pouvoirs politiques, facilitent le pouvoir des finances internationales ...alors là, c’est grave !

            Ce n’est pas moins d’Europe qu’il faut, c’est une Europe + à gauche


            • DSKprésident 11 octobre 2011 11:06

              Et L’Europe est une idée de l’Empire oligarchique US pour mieux broyer les peuples européens.

              Les grecs en savent quelque chose.

              Une Europe plus à gauche ? C’est à mourrir de rire votre solution, sachant que la gauche = droite = ultralibéralisme ! DSK = Sarko = Aubry...


            • Valas Valas 11 octobre 2011 13:32

              Tall ou Troll ?


            • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 14:04

              @dsk

              De grace ne nous prenez pas les grecs en exemple, on sait tous que les problèmes de la Grèce ne viennet pas de l’Europe, mais de problèmes politiques (laxisme politique) et structurels (corruption, fraude aux impots, ...).
              Certes l’europe a failli dans sa mission de contrôle, mais avant de rejeter pèle mêle la faute à l’Europe, il serait plus intéressant d’analyser la part de responsabilité des dirigeants grecs dans le naufrage de leur économie.


            • le poulpe entartré 11 octobre 2011 23:26

              Les gouvernements Français, Hollandais et Allemands ont signé des contrats de ventes d’armements (des frégates française, des hélicoptères, des avions et des sous-marins allemands) pour plus de 2,5 Milliards d’euros. Ces contrats ont été signés par le gouvernement qui a précédé celui de M. Papandréou, juste avant les élections, pur hasard bien évidemment. Combien de rétro-com ? Pour l’instant, rien a fuité. Patience, donc ou impatience ? Ces équipements militaires dont la Grèce n’avait absolument pas besoin sont à cette nation ce que la vente forcée est aux particuliers.
              Après les jeux olympiques qui ont contribué à accentuer significativement le déficit, l’acquisition de ces matériels de guerre aura fini par plomber le budget. Le recours aux emprunts sur les marchés financiers (résultats du précédent gouvernement) fait plonger irréversiblement les comptes de cette nation. Autrement dit, une succession de mesures ayant toutes pour point commun, de desservir l’intérêt général du peuple grec au profit des tiers externes avec les cohortes d’intermédiaires parasites. Pour éviter la cessation de paiement, les pays « amis » européens ont proposé une aide financière sous la condition que la poursuite des contrats d’armement en cours, se poursuivent.

              En clair, l’aide financière européenne a étét débloquée non pas pour aider le gouvernement grec à pourvoir aux échéances qui concernent le mieux vivre de la population grecque mais pour qu’il puisse payer les armes figurants dans ces contrats, sans parler des intérêts adhoc. C’est d’une hypocrisie totale de la France (et des autres). Sans parler de tous les bas du front qui bien tranquillement, la ramène, occultent les faits générateurs de la dette, chargent les Grecs en les qualifiant de : fraudeurs, corrompus, etc. 

              Bien évidemment, ce type de comportement est inconnu en France. Tapie, Ballamou, Chirac, Tibéri, Worth, Juppé, Marin, Dray, sont des figures emblématiques, des phares de droiture, de rectitude. C’est internationalement reconnu. Sans même parler du gros dégueulasse qui sévissait au FMI.



            • DSKprésident 11 octobre 2011 23:52

              MBDX33 est tout à fait la caricature des sionistes internationalistes qui nous emmenent au fond du gouffre, et quand on leur donne des exemples concrets : la grèce, et là sur un exemple concret : ils arrivent à nier la REALITE : TROp FORT : ils disent, mais non, c’est pas le bon exemple ! Mort de rire de ces gamineries...

              MBDX33 : L’irlande : le peuple paie déjà très cher ! dexia : tu vas aussi le payer...

              puis le Portugal, puis l’espagne, puis l’italie... et la France...

              Ton Europe, invention sioniste USrael, va mourrir, que tu le veilles ou non...
              les allemands impriment déjà des marks (je suis en Allemagne)

              Et M LE pen a raison encore une fois : les faits sont durs.

              C’est bien ton copain Mitterrand qui a eu la francisque 2022 des mains de Pétain. Un collabo du système : comme toi !


            • Tall 12 octobre 2011 08:17

              Il est assez bizarre de constater un moinssage à la matraque, genre CRS, de mon post, accompagné de vives critiques contre l’UE trop à droite, alors que je propose justement une UE bien + à gauche.


              Ceux qui espèrent une France + à gauche toute seule bien planquée derrière sa ligne Maginot rêvent debout. Elle sera aussi efficace qu’en 40 la ligne Maginot de Lepen. Et les marchés et les agences de notation ne seront pas + tendres qu’Hitler.

            • Beaurepaire Beaurepaire 11 octobre 2011 10:48

              En voilà encore un qui est heureux de vivre au Sarkhollande. Il ne se se rend pas compte que l’ultra-libéralisme et les globalists sont chaque jour plus détestés par tous les peuples du monde, même aux USA et en Allemagne. Encore un qui nous parle de la méchante et bientôt cela va être du programme du fou

              Nous sortons de trente années pas glorieuses et désormais la Parisot et ses amis ou marionnettes, nous mènent directement au chaos. La crise s’accélère ! Saurons nous sortir du capitalisme sauvage comme hier du communisme ? 
              Si ceux qui ont dénoncé les excès des banques - et des financiers en général - votent pour des marionnettes comme la Aubry, le Flanby ou Sarko, et pas pour Marine au 1er tour en 2012, nous allons souffrir et voir notre pays et la zone € faire faillite. Dans 20 ans il y aura 200 ou 300 millions d’habitants sur notre sol national et donc plus de protections sociales et de SMIC. 
              Il faut un jour choisir entre être un homme de paille des puissances d’argent ou un citoyen qui se bat pour le bonheur de son peuple et la libération de sa patrie. Il faut ouvrir les yeux et voir que le programme de Marine n’est pas celui de son père et que la France de 2011 ressemble à celle 1957, mais la situation est bien plus dégradée.

              • DSKprésident 11 octobre 2011 11:13

                L’auteur est un pion de l’oligarchie international qui broie les peuples (grèce...).

                M Le Pen est dangereuse, car c’est la seule anti-système, c’est la seule qui incarne la RUPTURE, face au facisme du Nouvel Ordre Mondial dont l’auteur nous dit qu’il faut suivre ce chemin anti-démocratique.

                L’auteur est aussi de mauvaise foi ou incompétent en écrivant " puisque cette loi (celle de 73) a déjà été abrogée depuis plus d’une quinzaine d’années (à l’occasion d’une autre réforme de la Banque de France) et qu’avant cette loi, l’État avait déjà emprunté avec un taux d’intérêt (et après cette loi, il pouvait encore emprunter à la Banque de France)"

                en oubliant de dire que cette loi a été reprise exactement dans l’art 104 du traité de Maastricht, puis art 123 du traité de Lisbonne.

                Seule Marine Le PEN propose de sortir de la dictature des banquiers ! Même pas la gauche ultra-libérale.

                L’UMPS + Mélenchon c’est la continuité de la dictature financière, et vers le facisme du Nouvel Ordre Mondial .

                M Le Pen c’est le CHANGEMENT Total, l’anti-système oligarchique.

                Les pions du système oligarchique comme l’auteur multiplient leur article sur le DANGER du CHANGEMENT ! La peur change de camp...


              • Beaurepaire Beaurepaire 11 octobre 2011 15:03

                L’auteur est un homme de paille de la Parisot. Je ne crois pas qu’il s’exprime régulièrement du fait qu’il touche des valises des dictatures arabes ou africaines, mais à mon avis Guéant ou Daniel Vaillant ne sont pas loin mdr

                Le pouvoir économique s’est emparé du pouvoir politique et donc de la police et de la justice. Il possède la plupart des médias et avec la pub contrôle les autres. Des voix dissonantes comme celles de Marine, de Maître Collard ou d’Arnaud Montebourg se font entendre partout dans le monde. Ils refusent les pouvoirs exorbitants de banques, comme Golden Sachs. Alors les financiers, comme jadis Al Capone, paient des plumitifs ou affolent le bobo qui pond un article politiquement correct. 
                Hier il a fallu combattre les totalitarismes nazi et communiste. Maintenant ce sont les financiers et les islamistes qui veulent se partager le monde. Ma foi bon on en a aidé d’autres par le passé qui paraissaient plus coriaces lol Les temps changent :

              • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 15:40

                l’auteur est un pion de l’oligarchie international qui broie les peuples (grèce...).

                Vous c’est pas la graisse que vous broyez ! il va falloir vous secouer sacrément pour remuer la pulpe au fond de ce qui est censé vous servir de cerveau.

                Le jour où madame Le Pen incarnera autre chose que les les aigreurs de ses militant n’est pas prêt d’arriver.

                M Le Pen est dangereuse, car c’est la seule anti-système, c’est la seule qui incarne la RUPTURE, face au facisme du Nouvel Ordre Mondial dont l’auteur nous dit qu’il faut suivre ce chemin anti-démocratique.

                Le jour où madame Le Pen incarnera autre chose que les les aigreurs de ses militant n’est pas prêt d’arriver.Compte tenu des score du FN à toutes les dernières élections, elle est de moins en moins dangereuse. Quand à la démocratie façon FN, merci mais c’est non. Ce parti n’est pas dirigé démocratiquement mais omme une entreprise dans laquelle on passe le pouvoir de père en fille.

                L’auteur est aussi de mauvaise foi ou incompétent en écrivant " puisque cette loi (celle de 73) a déjà été abrogée depuis plus d’une quinzaine d’années (à l’occasion d’une autre réforme de la Banque de France) et qu’avant cette loi, l’État avait déjà emprunté avec un taux d’intérêt (et après cette loi, il pouvait encore emprunter à la Banque de France)"

                en oubliant de dire que cette loi a été reprise exactement dans l’art 104 du traité de Maastricht, puis art 123 du traité de Lisbonne.

                Si vous aviez cliqué sur le lien et lu la source vous auriez pu le lire et éviter d’écrire une connerie de plus.

                Seule Marine Le PEN propose de sortir de la dictature des banquiers ! Même pas la gauche ultra-libérale.

                Parlons en de ce quelle propose justement. LOL Le programme n’est toujours pas disponible sur le site du front, le programme qui est proposé est celui de 2007. Va peut être falloir se bouger et pondre enfin un vrai programme ! Au moins vous aurez autre chose à faire que faire des effets d’annonce sans être capable d’argumenter.

                L’UMPS + Mélenchon c’est la continuité de la dictature financière, et vers le facisme du Nouvel Ordre Mondial .

                M Le Pen c’est le CHANGEMENT Total, l’anti-système oligarchique.

                Les pions du système oligarchique comme l’auteur multiplient leur article sur le DANGER du CHANGEMENT ! La peur change de camp...

                Le meilleur est toujours pour la fin

                Le jour ou vous ferez peur à l’auteur, n’est pas prêt d’arriver vu le niveau des commentaires que vous laissez, vous et vos amis.


              • tikhomir 11 octobre 2011 10:49

                @Sylvain Rokotoarison

                Votre article m’a fait un drôle d’effet : il s’agit d’une apologie de Mme Le Pen et du FN ! Vous ne l’aimez pas, en tout cas pas ses idées, mais au final, vous la présentez comme quelqu’un de susceptible de rassembler à droite comme en partie à gauche, les désorientés peuvent être réorientés, etc.. Dans votre article, c’est presque le messie politique du prochain quinquennat, messie tant attendu en cette période où les candidats ne semblent pas avoir la carrure. Comme vous le présentez, son programme parle de la France, des Français, en somme des choses que les Français veulent entendre : qu’on s’occupe d’eux, pendant que les autres se contorsionnent autour du « vivre-ensemble », du « regardez les pays du nord et les USA », « des avancées sociales pour les minorités » (en oubliant carrément les attentes de la majorité !) blablaba, bref, des trucs dont les Français n’ont rien à cirer.

                En conséquence, vous la présentez comme la candidate des Français et non comme la candidate d’un parti et c’est une très bonne chose pour Madame Le Pen.

                Bon, je n’apprécie pas spécialement le FN (pour d’autres raisons et c’est moins tranchant que ce que vous racontez), mais il faut reconnaître que votre article en est une bonne pub qui inciterait presque à voter pour Madame Le Pen.


                • Strawman Strawman 11 octobre 2011 11:07

                  "Il n’y a qu’à observer les résultats de ville comme Vitrolles ou autres dans le sud qui furent gérées pour un temps par l’extreme-droite pour se rendre compte en pratique de la toxicité de ce parti xénophobe."

                  Il n’y a qu’à observer les résultats de ville comme Marseille ou autres dans le sud qui furent gérées pendant des décennies par les socialistes (notamment Guérini, jugé en ce moment-même) pour se rendre compte en pratique de la toxicité de ce parti.


                • wesson wesson 11 octobre 2011 11:10

                  bonjour Stawman,

                  « Il n’y a qu’à observer les résultats de ville comme Marseille [...] »

                  oui, bon, à Marseille avant Guérini il y avait une droite qui sentait un peu le purin aussi !

                  et même aujourd’hui, comparé aux malversations de l’équipe Sarkozy, on en est à considérer Chirac comme une personne honnête !


                • non666 non666 11 octobre 2011 11:53

                  Il faut dire qu’a Marseilles, depuis gaston Deferre, je ne suis pas sur que la Municipalité ait eu un seul honnete homme à sa tete.
                  D’ailleurs, on pourrait etendre le sujet à toute la cote d’azur...
                  ...en fait, on pourrait aussi regarder du coté de la region parisienne, coté 92, par exemple....
                  ...mais aussi coté 75 !
                  ..d’un autre coté, la filière nivernaise de Mitterand....
                  Et Bordeaux, ce n’est y pas un jolie ville bien gerée ?
                  Une ville à la resistance contre l’occupant exemplaire ou les collabos protegeaient les resistants et reciproquement, à la liberation !
                  Et Toulouse ou les Baudis se refilent la ville de père en fils puis l’echange contre des charges royales (pardon on dit republicaine depuis 1789) à la TV !
                  Comme je suis timide, je ne dirait rien de la banlieue rouge ou les elus sont exemplaires et ou, chacun le sait , il n’y a aucun bureau d’etude bidon, aucun passe droit politique...
                  Bref evitont le : « les salauds se sont les autres » ou j’ouvre toutes les poubelles.


                • DSKprésident 11 octobre 2011 12:29

                  Les anti-Français comme Perseus n’ont que Vitrolles ou Toulon comme arguments.

                  Faut dire qu’ils cautionnent :
                  - la dictature financière mise en place par l’oligarchie (UMPS complice) pour broyer les peuples.
                  - le génocide de la Palestine, et les camps de gaza
                  - la dicture de l’Euro(pe) anti-démocratique
                  - la guerre raciste et colonialiste en Lybie.
                  -...

                  Ces gens sont les premiers racistes, facistes, qui soutiennent l’Empire actuel, et le Nouvel Ordre Mondial, dictature à venir qui démantèle actuellement la Grèce.

                  Ils viennent de cette gauche socialiste qui a collaboré avec les nazis :
                  http://www.youtube.com/watch?v=GE7P2HkUTl0

                  Ils cautionnent l’irréparrable devant l’histoire, et font de l’anti-France : Honte à ces facistes anti-français !


                • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 14:06

                  @strawman,

                  N’oublie pas Toulon, un seul mandat a suffit à mettre la ville en faillite


                • BHL=MST 11 octobre 2011 11:02

                   Otokar, votre blog pourri est un nid à pub. Vos articles à chier sont malhonnêtes et irrecevables. Un seul exemple, la soi-disant abrogation de la loi du 3 janvier 1973, devenue l’article 104 du traité de Maastricht. A la libération, faîtes vous petit.


                  • wesson wesson 11 octobre 2011 11:07

                    Bonjour l’auteur,
                    finalement cet article consacre ce qu’est la pensée de votre courant politique (l’UMP sarkölâtre) : On est avec vous, ou on est des ennemis.

                    et selon votre nomenclature, toute idée qui n’émane pas du patron mène tout droit au fascisme !

                    Bon d’un autre coté, on n’attendait pas de vous l’honnêteté intellectuelle de dire que ces primaires socialistes étaient plutôt une bonne chose pour le débat politique, et ont contribué à faire circuler des idées et des programmes.


                    • HerveM HerveM 11 octobre 2011 11:08

                      C’est vrai que la situation économique actuelle donne beaucoup de crédit à vos propos. Si Marine Le Pen est dangeureuse sur le plan économique, que devrait on dire au sujet des politiciens et de leurs conseillés qui depuis 1945 ont :

                      -accablés le contribuable comme aucun autre pays au monde

                      -détruit des millions d’emplois dans l’agriculture et l’industrie en autorisant les délocalisations d’entreprises à la pelle

                      -laissé délibérément les capitaux transiter via des paradis fiscaux de façon totalement opaque

                      -importé des millions d’esclaves du tiers monde pour faire exploser notre système social

                      -accepté la disparition de nos frontières, rempart virtuel visant à protéger autant que faire se peut : évasions fiscales, immigration incontrôlée, entrées de marchandises anarchiques, trafics en tous genres....

                      -mis en place l’euro qui à lui seul à lourdement pesé dans l’augmentation du coût de la vie

                      -accepté de laisser les financiers jouer sur le cours des matières premières et produits de première nécessité

                      Et vous ne trouvez pas que toute cette bande de malfrats qui nous dirige ou feint d’être dans l’opposition est dangereuse ? A votre prose, on devine que vous n’êtes pas un simplet Mr l’auteur mais voila où 30 ans de formatage et de haine anti FN ont conduit votre façon de voir les choses....


                      • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 18:20

                        C’est vrai que la situation économique actuelle donne beaucoup de crédit à vos propos. Si Marine Le Pen est dangeureuse sur le plan économique, que devrait on dire au sujet des politiciens et de leurs conseillés qui depuis 1945 ont :

                        -accablés le contribuable comme aucun autre pays au monde

                        Doù vous sortez une telle chose, comparez les niveaux fiscaux et vous verrez qu’à services égaux, il n’y a pas beaucoup de pays qui nous arrivent la hauteur. Les impôts servent aussi à payer les services de santé, les infrastructures, les services des municipalités, départements, régions, c’est à dire les écoles, les collèges, les lycées, les transports en communs, etc. Les habitants des pays qui payent souvent moins d’impôts ont aussi moins de services.


                        -détruit des millions d’emplois dans l’agriculture et l’industrie en autorisant les délocalisations d’entreprises à la pelle

                        -laissé délibérément les capitaux transiter via des paradis fiscaux de façon totalement opaque

                        Parce que vous croyez que MLP aura le pouvoir d’empêcher l’ile de Malte, Gersey, Monaco, Hong Kong, les bahamas,... (bref les 60 états ou territoires classés comme tels) d’agir ainsi ? Vous plaisantez j’espère.

                        -importé des millions d’esclaves du tiers monde pour faire exploser notre système social

                        Des esclaves ? Il est vrai que la situation de certains n’ets pas rose de là à parler d’importation comme si c’était des marchandises,...

                        - accepté la disparition de nos frontières, rempart virtuel visant à protéger autant que faire se peut : évasions fiscales, immigration incontrôlée, entrées de marchandises anarchiques, trafics en tous genres....

                        En 81 quand la gauche est passée au pouvoir, il y a des tas de valises bourrées de pognon qui ont passé les frontières, alors les frontières rempart contre l’avasion fiscale, vous repasserez, quand aux entrées de marchandises anarchiques et trafics en tous genres, vous me faites bien rire avec vos arguments.parce que les contrebandiers et les passeurs ont toujours éxistés

                        -mis en place l’euro qui à lui seul à lourdement pesé dans l’augmentation du coût de la vie

                        - accepté de laisser les financiers jouer sur le cours des matières premières et produits de première nécessité

                        Enfin des arguments sur lesquels on peut discuter. Effectivement depuis l’euro le coût de la vie a augmenté et vu la faible croissance de la zone dans le même temps une régulation a été faite sur les salaires, il y a donc eu perte de pouvoir d’achat. Ce sont justement les enjeux de cette présidentielle, le partage des richesses, le pouvoir d’achat, les salaires, l’emploi, les impôts, bref le rapport au ognon que nous voulons avoir dans les années à venir. Est ce que l’on voit passer l’argent au loin, ou est ce que l’on a le droit de le ramasser.

                        Oui le système est imparfait. mais ce n’est pas en faisant des idées du FN les vôtres que vous verrez votre vie changer.


                      • Papybom Papybom 11 octobre 2011 11:15

                        Bonjour Sylvain Rakotoarison,

                        Effondré par la censure (toujours injuste, pour les auteurs) qui me frappe, j’envisageais le geste fatal pour me faire pardonner mes offenses écrites et, qui vous aurez délivré du mal.

                        Alléluia, alors que le train arrivé…Zorro est arrivé ! A la lecture de votre article, la brume c’est déchirée et le soleil m’a réchauffé le cœur. Non, l’humour n’est pas mort.

                        Grace à vous, je ne suis plus à Le Pen dans mes réflexions. Nous, vos lecteurs, ne Mélanchons pas tous. La Droite c’est l’UMPAIX et le PS, Pas Sot.

                        Je pars aux fleurs la paix dans l’âme, car :

                        Je veux qu’on rie
                        Je veux qu’on danse
                        Je veux qu’on s’amuse comme des fous
                        Je veux qu’on rie
                        Je veux qu’on danse
                        Quand c’est qu’on me mettra dans le trou

                        Cordialement.


                        • Rounga Roungalashinga 11 octobre 2011 11:30

                          Déjà parce qu’elle montre que Marine Le Pen a encore quelques progrès à faire sur l’histoire économique de la France puisque cette loi a déjà été abrogée depuis plus d’une quinzaine d’années (à l’occasion d’une autre réforme de la Banque de France) et qu’avant cette loi, l’État avait déjà emprunté avec un taux d’intérêt (et après cette loi, il pouvait encore emprunter à la Banque de France).


                          Vous mentez. Cette loi a été abrogée...pour être remplacée par l’article 104 du traité de Maastricht, puis par l’article 123 du traité de Lisbonne !

                          D’autre part, ce n’est pas parce que l’Etat avait déjà emprunté avant cette loi que ça veut dire quelque chose. Il a emprunté mais il avait la possibilité de ne pas le faire, voilà toute la différence ! Le fait de ne plus avoir le choix confère un pouvoir démesuré à la Banque. C’est cela qu’il faut dénoncer.

                          Parce qu’Arnaud Montebourg a, finalement, avec Jean-Luc Mélenchon, un positionnement relativement proche de cette anti-européanisme primaire

                          Ca fait toujours bien de rajouter « primaire » après un qualificatif. Pourquoi ne pourrait-on pas traiter certains, de la même manière, d’« atlantistes primaires », d’« européistes primaires », de « sionistes primaires » ?

                          Donc au final, dans votre article, vous nous dites que Marine Le Pen est dangereuse, mais vous ne nous dites pas pour qui elle l’est !


                          • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 16:11

                            "Vous mentez. Cette loi a été abrogée...pour être remplacée par l’article 104 du traité de Maastricht, puis par l’article 123 du traité de Lisbonne !"

                            Non cette loi a été remplacée par celle ci (qui est une transposition du traité de Maastricht en droit français) cette deuxième loi a été abrogée en partie en 2011 par cette ordonnance. l’article 104 auquel vous vous référez remplace les articles 25 de Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 et 3 de la Loi n°93-980 du 4 août 1993, et l’article 104 du traité de Maastricht a été remplacé par le 123 du traité de Lisbonne. Vous voulez être précis, faites donc preuve de rigueur jusqu’au bout. L’auteur ne ment pas

                            D’autre part, ce n’est pas parce que l’Etat avait déjà emprunté avant cette loi que ça veut dire quelque chose. Il a emprunté mais il avait la possibilité de ne pas le faire, voilà toute la différence ! Le fait de ne plus avoir le choix confère un pouvoir démesuré à la Banque. C’est cela qu’il faut dénoncer."

                            Il va falloir que vous révisiez encore un peu, vous mélangez tout.
                            D’autre part, ce n’est pas parce que l’Etat avait déjà emprunté avant cette loi que ça veut dire quelque chose.
                            Quand l’état empruntait avant cette loi, il y avait de l’inflation. Parce que l’Etat s’empruntait à lui même. Autrement dit c’était de la monnaie de singe ! de l’argent virtuel, et non le résultat de son économie
                            il a emprunté mais il avait la possibilité de ne pas le faire, voilà toute la différence !
                            C’est quoi ce discours ? aujourd’hui il ne peut plus le faire, dans ce cas c’est quoi qui vous gêne ? L’intérêt ( avant la loi) pour les gouvernements c’était de se faire crédit (et à taux zéro de préférence). Si vous avez la possibilité de le faire, mais que vous ne le faites pas, il n’y a pas d’intérêt à garder cette possibilité. 
                            Le fait de ne plus avoir le choix confère un pouvoir démesuré à la Banque. C’est cela qu’il faut dénoncer."
                            De quelle banque parlez vous de la BCE ou de la Banque de France ? Parce que la loi dont vous parlez concerne la Banque de France, donc elle a perdu du pouvoir, et non l’inverse.

                            Allez courage et bonnes révisions



                          • Rounga Roungalashinga 11 octobre 2011 16:45

                            Oulah ! Beaucoup d’amalgames.

                            Non cette loi a été remplacée par celle ci (qui est une transposition du traité de Maastricht en droit français) cette deuxième loi a été abrogée en partie en 2011 par cette ordonnance. l’article 104 auquel vous vous référez remplace les articles 25 de Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 et 3 de la Loi n°93-980 du 4 août 1993, et l’article 104 du traité de Maastricht a été remplacé par le 123 du traité de Lisbonne. Vous voulez être précis, faites donc preuve de rigueur jusqu’au bout.


                            Donc l’auteur ment quand même. Ce qui est dénoncé ce n’est pas la loi en elle-même mais le contenu de cette loi, et précisément l’article 25, qui enlève au Trésor Public le droit de battre monnaie. C’est ce point précis qui est dénoncé, non pas seulement par Marine Le Pen, mais par bon nombre d’analystes. Or c’est cet article 25 qui est remplacé par Maastricht et Lisbonne ! L’auteur, en feignant de croire que la loi est abrogée, fait comme si Marine Le Pen combattait une chimère, alors qu’il n’en est rien : il ment.

                            et l’article 104 du traité de Maastricht a été remplacé par le 123 du traité de Lisbonne.

                            C’est exactement ce que mon commentaire disait, gros malin ! Relisez.

                            Quand l’état empruntait avant cette loi, il y avait de l’inflation. Parce que l’Etat s’empruntait à lui même. Autrement dit c’était de la monnaie de singe ! de l’argent virtuel, et non le résultat de son économie

                            Je sais bien, mais ce n’est pas le problème. La question est de pouvoir avoir le choix entre s’emprunter à soi-même à taux zéro, et emprunter sur les marchés financiers, avec intérêts. Dans le premier cas, on crée de l’inflation, je ne l’ignore pas, mais il y a possibilité de placer l’argent créé dans des investissements productifs (industrie) qui rapporteront (on l’espère, du moins) plus que ce qu’on a emprunté. Si c’est le cas, alors on peut boucher le trou qu’on a soi-même créé, mais en plus on a produit de la richesse réelle. Bien sûr ça ne doit pas être utilisé de façon systématique, mais on doit garder la possibilité de le faire pour des placements intéressants.
                            De plus je peux vous retourner la remarque en vous disant que la dette est également de la « monnaie de singe ».


                            Si vous avez la possibilité de le faire, mais que vous ne le faites pas, il n’y a pas d’intérêt à garder cette possibilité.

                            La réponse se trouve déjà dans mon commentaire précédent :
                            -si on a la possibilité de le faire et qu’on le fait, hein ?
                            -je peux vous retourner l’argumentation en vous disant qu’il n’y a pas d’intérêt non plus à se priver de cette possibilité. La remarque est beaucoup plus pertinente dans mon sens que dans le vôtre.
                            -au-delà de l’aspect purement pratique et technique il s’agit littéralement de donner le pouvoir à la Banque, en lui abandonnant le monopole de la création monétaire


                            De quelle banque parlez vous de la BCE ou de la Banque de France ?

                            De la Banque avec un B majuscule, pas d’une banque en particulier.


                          • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 18:36

                            Oulah ! Beaucoup d’amalgames.

                            Oh que non ! et l’auteur ne ment pas mais dire qu’il faut abroger la loi rothschild de 1973 c’est plus vendeur électoralement parlant que de dire qu’on voudrait abroger le 123 du traité de Lisbonne.

                            abroger ce qui est déjà abrogé, en voilà une chimère, surtout qu’elle sait que le seul moyen de sortir de Lisbonne de façon unilatérale, c’est l’article 50 de l’union européenne. Ne vous en déplaise.

                            C’est exactement ce que mon commentaire disait, gros malin ! Relisez.

                            Quand l’état empruntait avant cette loi, il y avait de l’inflation. Parce que l’Etat s’empruntait à lui même. Autrement dit c’était de la monnaie de singe ! de l’argent virtuel, et non le résultat de son économie

                            Je sais bien, mais ce n’est pas le problème. La question est de pouvoir avoir le choix entre s’emprunter à soi-même à taux zéro, et emprunter sur les marchés financiers, avec intérêts. Dans le premier cas, on crée de l’inflation, je ne l’ignore pas, mais il y a possibilité de placer l’argent créé dans des investissements productifs (industrie) qui rapporteront (on l’espère, du moins) plus que ce qu’on a emprunté. Si c’est le cas, alors on peut boucher le trou qu’on a soi-même créé, mais en plus on a produit de la richesse réelle. Bien sûr ça ne doit pas être utilisé de façon systématique, mais on doit garder la possibilité de le faire pour des placements intéressants.

                            C’est là que vous vous leurrez en faisant çà on s’endette parce que l’expérience montre que l’inflation et toujours supérieure au trou créé. Donc on gagne à court terme te on pert sur le long terme. C’est pour cela que cette loi avait été faites sinon nous serions déjà en faillite depuis longtemps

                            De plus je peux vous retourner la remarque en vous disant que la dette est également de la « monnaie de singe ».

                            C’est vrai surtout si cette dette c’est l’Etat qui se la fait à lui même.

                            Si vous avez la possibilité de le faire, mais que vous ne le faites pas, il n’y a pas d’intérêt à garder cette possibilité.

                            La réponse se trouve déjà dans mon commentaire précédent :
                            -si on a la possibilité de le faire et qu’on le fait, hein ?
                            -je peux vous retourner l’argumentation en vous disant qu’il n’y a pas d’intérêt non plus à se priver de cette possibilité. La remarque est beaucoup plus pertinente dans mon sens que dans le vôtre.

                            On dirait Jacky dans Camping, avec sa caravane ! lol

                            -au-delà de l’aspect purement pratique et technique il s’agit littéralement de donner le pouvoir à la Banque, en lui abandonnant le monopole de la création monétaire.

                            Non le programme du FN c’est récupérer l’indépendance monétaire, c’est à dire permettre à la Banque de France de faire tourner la planche à billet ( le contraire de la loide 1973) donc ce n’est pas abandonner, mais rendre.

                            De quelle banque parlez vous de la BCE ou de la Banque de France ?

                            De la Banque avec un B majuscule, pas d’une banque en particulier.

                            un petit piège, le pouvoir d’emettre de la monnaie c’est la BCE qui l’a, le programme FN c’est rendre ce pouvoir à la BdF.,c’est pas une banque quelconque, mais bien une banque en partculier, celle de l’Etat.


                          • Rounga Roungalashinga 12 octobre 2011 08:10

                            dire qu’il faut abroger la loi rothschild de 1973 c’est plus vendeur électoralement parlant que de dire qu’on voudrait abroger le 123 du traité de Lisbonne.


                            Il s’agit d’abroger un état de fait, qui a été initié par la loi de 73, et qui a été confirmé par Maastricht et Lisbonne. En l’occurrence, Marine Le Pen le sait très bien, et le dit*. Je pense que l’auteur n’ignore rien de cela, c’est pourquoi je dis qu’il ment.

                             surtout qu’elle sait que le seul moyen de sortir de Lisbonne de façon unilatérale, c’est l’article 50 de l’union européenne.

                            Oui, et alors ?

                            C’est là que vous vous leurrez en faisant çà on s’endette parce que l’expérience montre que l’inflation et toujours supérieure au trou créé. Donc on gagne à court terme te on pert sur le long terme. C’est pour cela que cette loi avait été faites sinon nous serions déjà en faillite depuis longtemps


                            Donc vous pensez que c’est mieux de créer de la dette, qui sur le principe est exactement la même chose, mais qui permet de repousser l’ensemble des problèmes à plus tard, tout en donnant le pouvoir à des transnationaux ?

                            On dirait Jacky dans Camping, avec sa caravane ! lol

                            Super référence.

                            Non le programme du FN c’est récupérer l’indépendance monétaire, c’est à dire permettre à la Banque de France de faire tourner la planche à billet ( le contraire de la loide 1973) donc ce n’est pas abandonner, mais rendre.


                            Ca vous arrive souvent, vous, de croire que vous réfutez alors que vous répétez exactement ce que j’avais dit avant, hein ? Quand je parlais d’abandon du pouvoir au bénéfice de la banque, je parlais d’un conséquence de la loi de 73 etc., pas de son abrogation !

                            c’est pas une banque quelconque, mais bien une banque en partculier, celle de l’Etat.

                            Ben oui c’est le but.

                            ...Gros malin.

                             

                            *« depuis une loi de 1973, confirmée par les Traités européens, les marchés et les banques ont le monopole du financement de l’Etat. Notre dépendance de plus en plus forte vis-à-vis des marchés vient précisément de là : parce que c’est à eux exclusivement qu’on peut emprunter, parce qu’ils ont un monopole et qu’ils peuvent nous imposer leurs conditions, nous imposer des taux d’intérêt élevés »


                          • marcel et yvette marcel et yvette 11 octobre 2011 11:57

                            Ah bon...comme ça l’Euro nous protège Mr L’Auteur ?


                            ben.....quand on constate que ce qui valait 1 Franc vaut 6,56 Francs et que les salaires et les pensions ne suivent pas , je me demande bien qui il protège ? certainement pas nous !

                            • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 16:28

                              Cher juluch, si vous aviez lu l’article correctement et jusqu’au bout vous auriez compris que ce n’est pas des vérités que MLP assène mais des contre vérités, en clair des inepties.

                              A vouloir trop exister médiatiquement, elle finit par balancer des infos non vérifiées. C’est à se demander si ce n’est pas une peau de banane (la loi de 73) que lui aurait été lancée par un militant d’un des partsi que vous dénoncez, histoire de voir si l’info était vérifiée avant d’être reprise.


                            • chantecler chantecler 11 octobre 2011 12:30

                              Ce matin sur FI :

                              Airbus sera construit en grande série en Chine .

                              Mais ce n’est pas tout : L’Europe a accepté de se porter garante sur le financement ( Coface )

                              Alors un peu de protectionnisme c’est mauvais ?

                              Vous me faites rire , l’auteur....

                              Cr.


                              • De la hauteur 11 octobre 2011 12:45

                                La question est pertinente, il faut juste ne pas oublié que cela concerne tous nos hommes politiques qui ne laisse pas deviner leurs véritables mobiles, et se complaisent dans des généralités partisanes. Cela fait belle lurette que le mensonge et l’omission est devenue la principale arme des politiques.
                                Donc aux niveaux de la dangerosité elle pas plus dangereuse que les autres qui avancent aussi masquées.


                                • LE CHAT LE CHAT 11 octobre 2011 12:49

                                  encore un article nullissime , ceux sont ceux de droite comme de gauche responsables de la politique menée depuis 30 ans qui sont les malfaisants et qui nous ont mené près du gouffre , à l’abattoir de la mondialisation !
                                  elle sera au second tour et si ça vous fait chier , c’est toujours ça d’économisé sur vos laxatifs !


                                  • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 16:29

                                    Le chat, tu vas pouvoir t’en payer plusieurs boîtes le soir du second tour


                                  • Lath 11 octobre 2011 18:34

                                    Je continue de penser qu’elle sera élu des le premier tour avec près de 80% des voix...
                                    Qui à besoin d’un second tour avec des criminels pareils en face ?


                                  • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 18:43

                                    @Lath

                                    80% des voix au premier tour pour MLP.

                                    vous tournez à quoi ?


                                  • Jason Jason 11 octobre 2011 12:51

                                    Cher Monsieur, ce que vous appelez « l’idéologie protectionniste », n’en est pas une. C’est une politique économique consistant à équilibrer les échanges entre les économies des pays. Le protectionnisme existe et a existé depuis l’Antiquité. Dans les temps modernes et depuis la révoliutuon industrielle, un protectionnisme s’est exercé sous différents masques : subventions à l’exportation, restrictions par les normes, politique des changes, la liste est longue et complexe.

                                    L’OMC avec son incompétence incurable s’en fait le chantre. Il faut abattre ce marronnier.

                                    Ce que Mme Le Pen en dit est sans intérêt, étant donné que ladite Dame est économiquement inculte.

                                    Quant à la démondialisation, c’est un slogan électoral. Il cache une réalité bien tangible qui affecte gravement l’économie européenne.


                                    • Thucydide Thucydide 11 octobre 2011 13:06

                                      Il n’y a rien à voir entre la position de Montebourg et celle de Marine Le Pen.

                                      C’ genre d’analyse propagande est d’autant plus ridicule qu’il ne peut plus convaincre que des abrutis ou des imbéciles et sauf erreur là où il y en a ple plus c’est dans le crâne des pervers qui tiennent absolument à manipuler, ne serait-ce qu’une illusion.

                                      Car et là-dessus il n’y a aucune ambiguïté possible, Montebourg comme Mélenchon n’ont ja mais eu la moindre tentation de quitter ni l’Union Européenne, ni l’euro.
                                      Ils veulent tout simplement rebondir sur la crise pour que les règles, les procédures et les critères soient corrigés en faveur du social.

                                      Mais cela ne vous importera que modérément, nous nous rappelons tous qu’il n’y a pas si longtemps, le journal d’un certain Philippe Val prétendait mettre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon dans le même sac « populiste » (je déteste le sens méprisant, arrogant et injuste qu’on donne aujourd’hui à ce mot).

                                      Allez donc voir si un certain Asselineau ne serait pas de beaucoup plus proche du FN.


                                      • docdory docdory 11 octobre 2011 14:02

                                        Tiens, je suis surpris qu’aucun parti n’ait relevé un lapsus ( ? ) de Arnaud Montebourg lors de l’une de ses réactions après les primaires socialistes . Je n’ai malheureusement pas eu la présence d’esprit de noter l’heure et la chaîne, mais il a déclaré à peu près ceci ( si mes souvenirs sont exacts ) : « la droite a changé, l’extrême droite a changé, c’est maintenant au tour du PS de changer » .

                                        « L’extrême droite a changé »  ! Fichtre ! Je suis surpris de remarquer que cette prise de position pour le moins « déviationniste » , que d’aucuns qualifieraient volontiers de « dérapage » , ne lui ait pas valu d’ores et déjà un procès politique en bonne et due forme de la part de la police de la pensée ! Elisabeth Badinter vient de se faire sévèrement morigéner pour beaucoup moins que ça ...

                                        • Francis, agnotologue JL1 11 octobre 2011 15:14

                                          "Badinter a dit ce que nous savons déjà, Marine est foncièrement laïque et la gauche a abandonnée cette valeur (comme l’école républicaine)" (l’enclume)

                                          pfff !

                                          Qu’est-ce qu’il ne fat pas lire comme conneries ! Le FN est laïc ? Il ne manquerait plus que ça, qu’il ne le soit pas ! Rappelons que laïc ce n’est pas athée. Votre interprétation, l’enclume, est mensongère, puisque pour vous, la laïcité se résume à la tolérance du catholicisme. Le FN n’est pas laïc : il ne tolère pas les autres religions.

                                          Par ailleurs : qui tape sur les fonctionnaires ? Le FN !

                                          Qui est pour le maintien des enseignants à leurs postes, et la revalorisation de la fonction publique ? La gauche !

                                          Qui abandonne l’école républicaine ? Le FN ! CQFD.

                                          nb. Rappelons aux ignorants que l’école républicaine ce n’est pas l’école privée.


                                        • mbdx33 mbdx33 11 octobre 2011 16:33

                                          @l’enclume tu porte bien ton nom. Avec toi Marine touche le fond


                                        • MARTINEZ GONZALEZ Chemanel MARTINEZ GONZALEZ Chemanel 11 octobre 2011 22:08

                                          @mbdx33 :


                                          80% des vois pour MLP, c’est encore moins que les posts pour qu’il y a sur ce forum, j’ai l’impression que vous seul et l’auteur de l’article être contre... Je dis ça... je dis rien...

                                        • De la hauteur 12 octobre 2011 01:45

                                          Vous oublié l’enclume que marine vaut rien en intention de vote. 14 à 18% au mon de quoi elle va gagnée ?


                                        • babadjinew babadjinew 11 octobre 2011 14:11

                                          Tiens la farce 2012 a déjà commencé ? Donc c’est quoi les réjouissance côté mensonges de ce côté ci de la farce ? Sortir de l’Euro ? Reconstruire la ligne Maginot et le mur de l’atlantique version économiques ? Ma foi......


                                          J’ai un scoop : quel que soit le vainqueur nous serons les dindons !

                                          Veulent pas le pouvoir pour changer les choses tous ces gens (quel que soit le parti) ils le veulent pour flatter Narcisse et Ego. Ensuite comme d’hab ils siégeront, chanteront la messe, et s’en mettront plein les poches grâces aux soutiens des popettes master. (Multinational, 1%, nébuleuse NOM au choix c’est les même)

                                          Restez donc chez vous, ou alors exigé que le vote blanc soit compté, car cette farce n’a jamais changé quoi que ce soit ses 30 dernières années. 

                                          Rien qu’a voir toujours les même maux et mots. Crise, Chômages, Dettes, et chaque années c’est pire. On pourrait carement tous les virer que cela ne changerait pas grand chose. Si on ferait enfin de vrai économie.......

                                          Mais bon amusez vous, ici on moins les gens de gauche, sur un autre post ceux de droite, ailleurs ceux du FN, cela doit défouler...... mais cela rien ne changera....

                                          Quand à la Marine dangereuse ? Certainement car elle à l’art et la manière de ridiculiser ces adversaires sur les boites à conneries, et à embrigader les esprits faibles. Un peu à la Sarko version femme. Mais bon comme tous les autres elle chante la messe et hormis une situation encore pire (elle ou un autre) rien nous ne pouvons espérer de ces EGOS SUR PATTES ! 

                                          • babadjinew babadjinew 12 octobre 2011 13:36

                                            La faiblesse ne sera jamais une tare, c’est un simple état qui il faut l’espérer n’est que temporaire. 


                                            Par contre la facilité, (la pensée qu’un dieu ou déesse politique avec 3 idées fait revenir le soleil) cela est une tare.

                                            Quand à vouloir me mettre dans une petite boite politisée peine perdu, aucune de celle proposée pour le moment ne me convient.

                                            J’attends simplement que nous grandissions assez pour construire une économie basée sur les ressources.....  

                                          • Prospectives Royalistes de l'Ouest France Royale 11 octobre 2011 14:13

                                            Article approximatif et bâclé, surfant sur des vagues d’approximations et de préjugés. Pourtant, votre titre est pertinent : Oui, Marine Le Pen est dangereuse ! Mais vous ne l’attaquez pas sur les réels dangers pour la France et puisez vos arguments dans la bienpensance bobo que nous déverse allègrement nos démagos républicains.

                                            Marine Le Pen est dangereuse car :
                                            - A la liberté individuelle et au principe de subsidiarité (Autorité en haut, liberté en bas) elle défend un interventionnisme étatique impressionnant : l’Etat aura son mot à dire sur tout et partout, quitte à continuer l’actuelle reformation intellectuelle
                                            - A l’économie naturelle (tournée vers la sustentation de tous), Marine Le Pen va choisir l’autarcie économique néfaste et extrême
                                            - etc...

                                            En clair, vous avez une bonne idée d’articles mais vous ne poussez pas votre réflexion et restait malheureusement en surface. Marine Le Pen est l’archétype du jacobinisme le plus purulent et républicaine jusqu’au bout des doigts : son programme éducatif ressemble à celui du député LePeletier aux plus tristes heures de la Terreur...

                                            http://franceroyale.e-monsite.com/blog/education-nationale/du-jacobinisme-et-de-l-education-nationale.html


                                            • Beaurepaire Beaurepaire 12 octobre 2011 11:39

                                              Un intégriste se disant monarchiste m’a dit dernièrement sur le mur d’un ami qu’il détestait Marine car elle était laïque. Ce qui est faux, elle est catholique pour un Etat laïque qui respecte tout ce qui a fait la France. Cet olybrius m’a dit qu’il se sentait proche des islamistes et allait voter Sarkozy. Renseignement pris Sarko a bien des défauts mais il n’est pas islamiste. En ce qui concerne sa religion, cela dépend. Un jour il est juif, le lendemain il est catho. Il est vrai que Carlita, cette pauvre petite, ne sait plus si elle est Italienne, Française ou Franco-italienne. Les Italiens s’en amusent !

                                              En tous les militants de la première génération d’Action Française qui sont morts au front en 14 seraient dégoûtés par ce pseudo-royaliste. Ils étaient nationalistes. A Limoges sur 80 camelots 78 sont morts pour la France.

                                            • zany 11 octobre 2011 14:37
                                              J’ai un scoop : quel que soit le vainqueur nous serons les dindons !

                                              exacte babadjinew, mais ce sera très dur dans tous les cas de figure, faut choisir la solution la moins pire c’est tous.

                                              Cela me fait halluciner que certain parti politique juge une personne plus qu’un programme, là dessus le fn et dlr de nda évolue bien, même sur certain point nda est plus costaud concernant l’europe et est plus précis (mais toujours pas parler de nationalisation de la banque de france grrr)

                                              Je me demande qu’elle têtes ferons nos gouvernants apathique quand les français irons à paris faire le ménage ?

                                              « C’est qui eux ? »
                                               « le peuple ! »
                                              « Qui ? »

                                              La situation française est catastrophique, toutes les entreprise se barre, les chiffres sont truquer pour faire illusion que tous vas mieux, ont lance des guerres infâme sous l’égide des us alors qu’on n’a jamais été aussi pauvre.

                                              Ont vois l’ump le ps et le FdG mains dans la mains avec le MeDeF contre le « diable mlp », rien que la position du medef devrais ouvrir les yeux de certain.

                                              De toute manière une Europe fédérale ne seras pas accepter ni respecter, ce faisant la « région france » sera ingouvernable et l’UE considérer comme force occupante avec tous ce que ça implique...

                                               Bon après faut sortir la têtes des nuages, seul 3 politiques l’ont fait :

                                              - Chevénément
                                              - Nicolas Dupont Aignan
                                              - Marine Le Pen
                                              Voir Montebourg...

                                              Le reste sa dort ...

                                              « Il y à des dormeurs dont le réveille est terrible ! » Napoléon Bonaparte

                                              Bon après vous pouvez vous cacher les yeux, les oreilles et mettre une ceinture de chasteté, cela ne changeras rien au dénouement, ont n’humilie nie ne passe outre la volonté du peuple sans en subir les conséquences funeste, ont as déjà couper la tête au roi, alors des ripoux et des traitres ... Une formalité.

                                              Peu importe le résultat des élections, après 2012 ça sera l’asservissement complet de la France et il ne nous resteras que les armes pour faire valoirs nos droits, et un français en colère sa botte pas mal de fesses, et la douleur est très dur à s’effacer.

                                              L’europe doit se défaire de l’influence US, reprendre sa destiner dans une unions souveraine de nations ayant leurs propre politique intérieur et extérieur si possible, le cas contraire il faudra s’attendre à un enflamment de l’europe tous entière pour reconquérir leurs souverainetés nationale, et là peu importe les forces de police ou l’armé pour mater une rébellion, bref ce sera un eau bordel, remarquer pendant ce temps là les pays arabe serons content, ont leurs jettera plus de bombes sur la têtes, nos oligarques serons trop occuper à tenté de conservé leurs pouvoirs .

                                              Hum, sa vas être passionnant à vivre .

                                              Ce n’est plus tel ou tel qui est dangereux, mais le peuples m’sieur l’auteur, un pet de travers et vous allez voir ce que vous allez voir ^^

                                              « La cigale et la fourmis » et bien danser maintenant !


                                              • Dzan 11 octobre 2011 16:26

                                                Oulà Si dieu s’en mêle, on n’est pas sorti de l’auberge.

                                                De toutes façons un parti qui prend pour héroïne une pucelle, évaporée ! ! !


                                                • Robert GIL ROBERT GIL 11 octobre 2011 16:43

                                                  je comprends pourquoi il n’y a jamais des militants du FN dans les manifs pour defendrent les droits des travailleurs, ils sont sur agoravox .....pour defendre les droits du patronat, des nantis et du medef !


                                                  • Robert GIL ROBERT GIL 11 octobre 2011 17:42

                                                    Super l’Enclume ! Toi tu votes FN ! Non ?


                                                  • docdory docdory 11 octobre 2011 18:17

                                                    @ Sylvain Rakotoarison

                                                    J’aimerais revenir sur ce que vous appelez « l’idéologie protectionniste ». Il ne s’agit nullement d’une idéologie, mais de l’état naturel spontané d’une société humaine.
                                                    De tous temps et en tous lieux, les sociétés humaines ont défini d’une façon plus ou moins précise ce qui est le « nous » et ceux qui sont « les autres » .
                                                    De tous temps, les pays ont tenté de protéger leurs productions et les intérêts de leurs travailleurs contre la concurrence étrangère, soit en gardant jalousement des secrets de fabrication ( dans la Chine ancienne, quelqu’un qui divulguait le secret de fabrication de la soie risquait la mort ), soit en empêchant les produits étrangers de venir sur le territoire ou en les taxant de façon qu’ils ne soient plus intéressants. La liberté de commerce, dans l’état naturel des sociétés, n’existe que lorsque un bien importé de l’étranger n’existe absolument pas dans le pays importateur. ( Pour en revenir à l’exemple de la soie , l’Europe fut totalement incapable pendant longtemps d’en découvrir le secret de fabrication, et donc le commerce en était libre dans la mesure ou les manufactures européennes ne fabriquait rien d’équivalent et n’était donc pas concurrencées . On peut en dire autant des épices ).
                                                    C’est donc la libre concurrence, et non le protectionnisme qui est une idéologie. 
                                                    L’Union européenne, qui applique le dogme de la libre concurrence comme jamais il n’a été appliqué nulle part ailleurs auparavant dans le monde, paye les pots cassés de cette idéologie : délocalisations, baisse massive des salaires et du niveau de vie, disparition de pans entiers de l’industrie, paupérisation de l’agriculture, conséquences désastreuses de transferts irréfléchis de technologie ( si on apprend aux chinois à faire des avions et TGV, combien en exportera t-on dans vingt ans ? ).
                                                    Les USA la Chine, le Japon, la Corée du sud sont des pays bien plus protectionnistes que les pays de l’UE : dès que les intérêts vitaux de leurs industries sont menacés par la concurrence, ils instituent des mesures protectionnistes.

                                                    • info-bourse.net 11 octobre 2011 18:18

                                                      MES, le nouveau dictateur européen

                                                      http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rFTbIGahzhU#t=22s

                                                      C’EST GRAVE FAITES CIRCULER.


                                                      • Elysium Elysium 11 octobre 2011 18:49

                                                        Vous avez raison sur la question de la sortie de l’Euro.

                                                        La France, son endettement souverain, ses banques, ses perspectives économiques sont telles qu’elle deviendrait rapidement une cible de désinvestissement sur les marchés financiers avec une dévaluation importante de sa nouvelle monnaie par rapport à l’Euro. Ce serait favorable pour les exportations et désavantageux pour les exportations. Mais, surtout, ce serait comme vous l’avez déjà écrit, une catastrophe pour les dettes déjà contractées, parce qu’elles l’ont été en Euro. Les Hongrois qui avaient emprunté en francs suisses (dont le cours s’en vole) en savent quelque chose ! 



                                                          • pastori 11 octobre 2011 19:18

                                                            le pen qui en est présidente ne se présente pas sous la bannière FN mais celle de l’U.F.F.  

                                                            j’ai été voir ce que c’est sur goole. ça donne ça :


                                                            à force de se dire sioniste, anti-us, d’emprunter les idées de la gauche, du PC comme disait ici hier le lepéniste affirmé jacob-glandu :

                                                            (« le Conseil National de la Résisatance à qui nous devons les plus grandes avancées sociales de ce pays et auquel s’opposaient fachos et ex collabos  !!! !! »" smiley

                                                            elle va finir secrétaire générale du PCF et en matière d’ Euros, le pen va préconiser le rouble !

                                                            en principe on préfère les oriinaux aux pâles copies smiley



                                                            • pastori 11 octobre 2011 19:24
                                                              le nouveau parti de lepen s’appelle U.F.F. ce qui veut aussi dire Un Franc Français.


                                                              il est prévu d’offrir à chaque citoyen une photocopieuse laser et un billet 500 nouveaux francs devant servir de modèle.

                                                              il sera permis d’imprimer autant de billets que l’on veut dans limite que la forêt ne disparaisse pas totalement pour en faire du papier.

                                                              après épuisement du papier on utilisera le « papyrusse » mais il faudra imprimer des roubles.

                                                              • pastori 11 octobre 2011 20:23

                                                                le sigle UFF était déjà pris ! smiley mais ce n’est pas une idée de glandu, vous verrez, le FN n’apparaîtra sur aucune affiche de la campagne pas plus que la fameuse flamme : pas sortable !.


                                                                d’ailleurs elle se seulement dit « soutenue par le FN » (encore heureux, c’est son parti personnel et privé !! smiley),

                                                                collard a refusé de prendre la carte. pas envie de se lier ! « j’e me casse à la moindre alerte » !
                                                                et je suis sûr qu’on évitera aussi soigneusement de sortir papa trop souvent.


                                                                • vasionensis 11 octobre 2011 19:57

                                                                   Les oies du Capitole ont paraît-il sauvé Rome des Gaulois. Depuis ces temps reculés, de bénévoles anatidés nous sauvent périodiquement de dangers plus graves encore.
                                                                    Si MLP perd cette élection, et si nous conservons le système libéral-socialiste auquel nous devons de si éclatants bienfaits, eh bien vous pourrez dire que vous y avez modestement mais efficacement contribué.

                                                                   Au nom de mes compatriotes - peuple léger insoucieux de ses bienfaiteurs - et au mien : Merci !


                                                                  • Eddie Constantine Eddie Constantine 11 octobre 2011 20:34

                                                                    Cet article est dérisoire par son contenu. Quand je lis que dévaluer consisterait à multiplier notre dette par deux ou trois, je me dis que j’ai déjà entendu ça dans la « voix de son maître »... smiley 


                                                                    • pastori 11 octobre 2011 20:49

                                                                      l’enclume !! encore un nouveau lepéniste sur AV ! j’en ai compté une trentaine en quelque jours. on va atteindre bientôt le cent, c’est à dire qu’on aura ici la totalité des membres du FN ! smiley

                                                                       enfin, ceux que marine n’a pas encore exclus.

                                                                      tu doit savoir toi l’enclume ! dis moi un peu quelles seront les ministre de lepen ? deux ou tois noms, ne demandons pas trop...
                                                                      et le premier ministre ? une petite idée ? c’est important ça ! 
                                                                      on aime bien savoir pour qui on vote !

                                                                      • pastori 11 octobre 2011 21:42

                                                                        la haine ? c’est un mot que je ne connais pas.marine a voté sarkosy en 2007, beau cadeau , parce que de droite. la présence de son père en 2002 nous a imposé chirac., beau cadeau !


                                                                        ils sont de droite et jamais le FN n’a défendu les travailleurs, les pauvres, ceux qui triment. jamais.
                                                                        Nouveau sur AV ? relisez les articles les lendemains de grèves nationales , de manifs pour les retraites ou autres : les lepénistes du site vociféraient contre les grevistes : « ils nous prennent en otaaage.. !! » qu’ils brâmaient !

                                                                        on n’oublie pas les coups de pied, mon ami, et chat échaudé craint l’eau chaude.

                                                                        « la »gauche« a trahi la classe populaire, les travailleurs, chômeurs, retraités, étudiants. » rien trahi du tout !! la gauche vous l’avez virée, ump, fn, centre ;...même combat. 

                                                                        la gauche n’est pas au pouvoir ! depuis un bail ! ce sont ceux que vous avez mis vous même qui martyrisent le pays.

                                                                        alors assumez, laissez la place, un peu respect pour ceux que ce régime et toute la droite ump-fn-modem ont appauvri ! une honte en effet ! smiley



                                                                        mes questions sont simples. puisque nos sauveurs arrivent , je suppose qu’ils ne vont pas éclore la veille du scrutin, qu’ils existent ?

                                                                        alors quelques noms supposés, possibles, crédibles ;..., juste pour savoir a, apprécier ? c’est trop demander ?

                                                                        • pastori 11 octobre 2011 22:28

                                                                           smiley smiley smiley toujours pas de réponses ! personne au fn ? il y aura des robots ?


                                                                          soit ! mais les trois premières mesures essentielles qui seront prises, c’est important ça !! pas de réponse ? mais alors vous avez choisi le pen sur quels critères ? 
                                                                          et c’est comme ça qu’on va défendre la France d’en bas (dont je suis) ? avec du vent ? smiley

                                                                          on est comme st Thomas ! ça se passe comme ça sur AV. il faut faire ses classes smiley

                                                                        • Yohan Yohan 11 octobre 2011 22:00

                                                                          Pastori

                                                                          Je croyais que tu avais promis de te désintéresser du cas Marine et ne pas perdre ton temps à poster contre les débiles que nous sommes. C’est bizarre, on dirait que tu n’as rien d’autre à faire que de te répandre en commentaires tout aussi niaiseux les uns que les autres. 

                                                                          • pastori 11 octobre 2011 22:23

                                                                            c’est pour compenser mon ami. marine m’a dit :«  personne ne parle de moi, de mon programme, mes grands spécialistes , mes soit- disant partisans ne parlent que de la gauche et m’enfoncent croyant m’aider ! à si j’avais des militants comme ceux de la gauche, je serai sûre de gagner ! »


                                                                            Ca fait de la peine ! alors pour lui faire plaisir je parle de marine, de ses futurs ministres, députés, de son programme. 
                                                                            si c’est de la niaiserie que de connaitre ses intentions, par qui on va être gouvernés, le programme.... broutilles tout ça !! smiley tu t’en prend à elle mon ami, car rien à dire de concret sur soi, rien que de la critique adverse !

                                                                            on ne vend pas un produit rien qu’ en dénigrant la concurrence. on le vante, s’il est meilleur !

                                                                            alors toi qui n’est pas niaiseux du tout, dit moi quelles seront les trois premières mesures essentielles de ton messie, un probable premier ministre, quelques ministres..tu a du y penser pour en être convaincu, non ?..vendez vous un peu bon Dieu ! smiley 

                                                                             sauf si tu considère que ces questions sont de la niaiserie.

                                                                            • vinvin 11 octobre 2011 23:12

                                                                              MARINE est dangereuse ?...


                                                                              Ha bon, c’ est nouveau, ça vient de sortir !


                                                                              Et bien moi, en 2012, je voterais pour MARINE au premier tour, (ainsi qu’ au second tour si elle y est,) tout comme je l’ avais fait pour son père en 2002.

                                                                              Si Marine n’ est pas au second tour, je choisirais L’ ABSTENTION, ce sera mieux que de voter pour un(e) ENCULÉ(E) de l’ UMPL(S) ou du PS !




                                                                              VINVIN.

                                                                              • pastori 11 octobre 2011 23:23

                                                                                françois a répondu par du racisme. voilà la réponse du fn à des questions légitimes que se posent les cens !


                                                                                pas de réponse.

                                                                                en fait le fn ne veut ni ne peut gouverner. vous vous agitez pour ramener des voix afin de grossir le pactole des subventions aux partis ? ce sont les contribuables qui payent.

                                                                                on commence à y voir plus clair.

                                                                                • pastori 11 octobre 2011 23:42

                                                                                  en fait le fn ne veut ni ne peut gouverner. vous vous agitez pour ramener des voix afin de grossir le pactole des subventions aux partis ? ce sont les contribuables qui payent.

                                                                                  on commence à y voir plus clair.

                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2011 02:42

                                                                                    Cest marrant les sarkozystes en sont à ressortir les vieilles recettes de ceux qui sont creux et qui n’ont qu’un programme : faire peur !! On rit jaune dans un pays soi disant démocratique ou les gens n’osent plus manifester de peur de chantage au boulot ou de représailles plus ou moins dissimulées !!

                                                                                    Sarkozy nous a amené d’un état référence de bcp de pays dans le monde à une poubelle exsangue ou la parano, l’angoisse et la peur de bouger de chez soi règnent en maitres !!

                                                                                    Tous devant vos télé et le plus bas étage d’internet, les jeux et le foot, surtout ne lisez pas et ne vous cultivez pas... on peut compter sur les abrutis style Chattel à la solde des mondialistes et des Rotschild pour amener le niveau zéro dans nos écoles, avec une culture bas de gamme hamburger, les écoles privées et de bon niveau étant réservées, comme les habitats de centre ville, à une élite dorée dont font partie Sarkozy et sa bande d’avocats d’affaires et de comptables à la solde des banques et des « amis » du MEDEF ou patrons du CAC...

                                                                                    Marine LePen est bien peu de chose face aux pires états guerriers fascistes vivant de la guerre et de la terreur entretenue( Marine Lepen passerait pour une centriste à coté des gouvernement américains et israeliens) les seuls régimes d’extreme droite corrompus qui se maintiennent par des élections truquées basées sur des fortunes individuelles et des lobbies de banquiers...

                                                                                    Je dois rappeler à l’auteur que des Madelins, Devedjean et autres faisaient partie à une époque d’un mouvement d’extrême droite interdit par la suite avec de nombreux golden boys fanatiques des états unis et du libéralisme, on se demande qui ( ou quel main extérieure) a essayé d’imposer cette nouvelle droite en France, bien plus extremiste et dangereuse que le FN dans les années 90 comme par hasard au moment ou les mondialistes et leur bras armé les Bush et leur entourage d’hommes d’« affaires » vendeurs de pétroles, d’armes, responsables de compagnie de mercenaires et d’agents de sécurité...

                                                                                     Ont déclenché sur ordre des mondialistes et sous prétexte du 11 Septembre, les série de guerre et la crise totalement fabriquée qui nous vient encore une fois de grandes banques américaines qui ont diffusé des produits toxiques entrainant l’économie mondiale dans les tourments que nous connaissons maintenant...

                                                                                    Étrange tous les Madelin et cie ont été réintégrés dans la droite de Sarkozy par la suite et lui ont servi d’appui quand il a commencé son ascension au ministère de l’intérieur place strtégique pour se faire des fiches sur ses adversaires et commencer à truquer les elections et le choix des candidats par des manoeuvres souterraines...

                                                                                    Des méthodes dignes des USA et de la CIA, Sarkozy étant fasciné par les states et copiant tout sur eux, ayant été coopté par des éminences grises qui se servent de lui de Copé et d’autres, parvenus sans culture française et idiots utiles des mondialistes, Madelin ayant été remplacé dans les discours propagande par Pécresse, Copé, Morano, les cons utiles au mondialisme se poussant au portillon pour avoir un mandat avant les élections suivante et la chute de la maison UMP ( parti bidon fabriqué par des financiers pour leur permettre d’agir comme des gougnafiers et de modifier les lois, pour piller la France et les collectivités, ne parlons pas des retraites, au grand bénéfices des escrocs des banques et de la finance internationale...).

                                                                                    Tous ces abrutis étant prés à vendre leur mère et leur pays contre quelques milliers d’euros et un poste au ministère, vendus à l’Europe des financiers, ils sont mille fois plus dangereux que Marine LeePen qui a ses défauts, mais qui meme en le faisant exprès ne pourrait faire pire que l’équipe des affaireux, des jeunes cons prétentieux, des avocats au service des banques, qui haissent la France et les français, et qu’il est grand temps de renvoyer à coups de pompes dans le derrière dans leur pays de rêve, les Etats Unis ou Israel, les deux cancers économiques et politiques du monde actuel, les deux responsables de toutes les guerres et troubles économiques majeurs de la planète depuis 1990 !!


                                                                                    • Christoff_M Christoff_M 12 octobre 2011 02:50

                                                                                       Notons qu’il y a bien plus de vendus au mondialisme et à l’Europe du Bilderberg, de francs maçons et autres membres de cercles d’influence au sein de l’UMPS que dans le FN...

                                                                                      Reste à savoir ce que Marine LePen va faire pour s’éloigner de l’image classique du FN et devenir présidentiable !! le danger viendra du fait d’un parti devenu trop polissé et bien clean en apparence ou des Valls et Besson peuvent être aussi bien à droite ou à gauche si bien qu’on ne voit plus les limites floues à droite ou à gauche, à part un soutien commun à l’Europe des financiers et un prélèvement dans les caisses des états au frais des contribuables pour renflouer des banques au comportement douteux qui ont joué au casino avec l’argent qui leur était confié...


                                                                                    • vinvin 12 octobre 2011 05:36

                                                                                      (@CHRISTOFF-M).



                                                                                      Je suis tout a fait de votre avis !


                                                                                      Cordialement.




                                                                                      VINVIN.

                                                                                    • chantecler chantecler 12 octobre 2011 08:50

                                                                                      La position de S. Rakotoarison me semble quelque peu malhonnête , pour ne pas dire politicienne , puisque son article a pour but de faire passer le message : protectionnisme = extrême droite ...

                                                                                      Et bien beaucoup de gens , d’électeurs , d’économistes sont convaincus que nous protéger des importations excessives relèvent du bon sens absolu .

                                                                                      Il n’y a que les partisans du TINA qui ne veulent pas en entendre parler , c’est à dire les néolibéraux , qui se fichent des salariés européens comme de l’an 40 .

                                                                                      Avec un déficit de balance commerciale , cette année en France , de 80 milliards au bas mot , je ne vois pas comment il serait possible d’améliorer la situation du plus grand nombre , réduire le chômage de masse et les déficits publics ...

                                                                                      Que nous disent nos Chicagos Boy’s ? : rigueur pour la majorité , hausse massive des taxes , de l’énergie , ne touchons pas au très hauts revenus , ni à la spéculation dont les conséquences se matérialisent en des dizaines de milliards de perte pour l’état qui vient toujours au secours des banques, etc .... et laissons nos frontières entièrement ouvertes aux capitaux et marchandises ...

                                                                                      Sauf que les US où est née cette idéologie, cette politique , pratique évidemment le protectionnisme depuis toujours , allez vendre des TGV , des Airbus aux US ! ( je parle de contrats aboutis et non de fausses promesses ), idem la Chine comme l’a rappelé un intervenant .
                                                                                      Ce pays accepte les capitaux, les usines pour produire , achète les brevets ou non , mais essayez de leur vendre des produits manufacturés ... !

                                                                                      Sont pas fous les Chinois et savent profiter de nos sottises ...Celles qui enrichissent toujours les mêmes : les CSP locales, mondiales , les commerciaux , les importateurs grossistes , les dirigeants des grandes sociétés de distribution qui se ménagent des bénéfices à 30 ou 40 %...

                                                                                      Pendant ce temps les salariés européens peuvent continuer à se serrer la ceinture ou crever .

                                                                                      Cr.


                                                                                      • kiouty 12 octobre 2011 08:56

                                                                                        La position de S. Rakotoarison me semble quelque peu malhonnête , pour ne pas dire politicienne , puisque son article a pour but de faire passer le message : protectionnisme = extrême droite ...

                                                                                        Depuis quand Sylvain Rakototruc est-il à prendre au sérieux ?


                                                                                      • Jean Lannes Christopher Lings 12 octobre 2011 09:59

                                                                                        « Le pire serait évidemment l’instauration d’un »franc Le Pen" comme monnaie largement dévaluée par rapport à l’euro qui ruinerait la France dont la dette publique serait mécaniquement multipliée par deux ou trois."

                                                                                        Faut-il encore que l’euro survive ! Surtout à une sortie de la France.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès