• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cette journaliste russe qui défie Poutine...

Cette journaliste russe qui défie Poutine...

JPEG - 79.6 ko

Quel courage ! En plein direct, durant le journal télévisé le plus populaire de Russie, une journaliste russe, Marina Ovsyannikova, a diffusé un message contre la guerre, lundi 14 mars. "Arrêtez la guerre. Ne croyez pas la propagande. Ici on vous ment", pouvait-on lire sur sa pancarte.

 

On ne peut être plus explicite : elle dénonce la "guerre" menée par Poutine qui a lui-même dénié ce terme parlant d'opération militaire. Elle fustige aussi la "propagande" mensongère du pouvoir russe.

Ella a osé défier Vladimir Poutine, elle a osé dire ce que les médias russes cachent, elle a osé dire la vérité !

 

Evidemment, l'antenne a aussitôt basculé sur un reportage, pour cacher la pancarte.

 

Image rarissime dans un pays où critiquer l'offensive en Ukraine est passible d'une lourde peine de prison...

Marina Ovsyannikova a été arrêtée, elle est sortie du tribunal dans la soirée, mardi 15 mars. Elle a été condamnée à une amende de 250 euros et reste libre "pour le moment."

 

"L'interrogatoire a duré 14 heures. Je n'ai pas eu le droit de parler à mes proches, ni eu accès à une assistance juridique, j'étais dans une situation très difficile.", a confié la journaliste.

Pour le moment, elle n'a été jugée que pour avoir mis en ligne une vidéo enregistrée la veille de son passage à l'acte, dans laquelle elle critique le Kremlin de manière virulente. Marina Ovsyannikova risque d'autres poursuites. Elle pourrait être jugée pour publication d'informations mensongères, un crime passible de 15 ans de prison en Russie. 

 

La journaliste avait enregistré une vidéo, la veille de son passage à l'acte. Voici ce qu'elle déclarait :

"Ce qui se passe en Ukraine est un crime : la Russie est l'agresseur. Ces dernières années, malheureusement, j'ai travaillé sur cette chaîne de télévision, en relayant la propagande du Kremlin. J'ai honte d'avoir diffusé de tels mensonges, d'avoir permis la zombification du peuple russe."

 

Pendant ce temps, les sites d'information russe ont été obligés de flouter la pancarte, seule solution pour ne pas être eux-mêmes lourdement condamnés. 

"Je voulais montrer que les Russes aussi sont contre cette guerre...
C'est une guerre contre un peuple frère ! Aucune personne saine d'esprit ne peut l'accepter", explique la jeune femme née à Odessa, en Ukraine, d'un père ukrainien et d'une mère russe. Marina Ovsiannikova estime que son coup d'éclat "était avant tout une action pacifiste : il est dans l'intérêt de la Russie et du monde de mettre fin le plus rapidement possible à cette guerre".

"Je voulais montrer que les Russes aussi sont contre cette guerre, ce que beaucoup de gens en Occident ne comprennent pas. La majorité des gens intelligents et éduqués ici s'opposent à cette guerre", estime-t-elle.

La journaliste répond également à Vladimir Poutine qui qualifie les opposants russes à la guerre en Ukraine de "racailles et de traîtres". “Je ne pense pas que je fais partie de la racaille. Les Russes qui ont leurs convictions de citoyens et ne se taisent pas ne sont pas des racailles." Selon la journaliste, "la société russe est divisée" sur la guerre en Ukraine.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/03/cette-journaliste-russe-qui-defie-poutine.html

 

Sources :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-une-journaliste-denonce-la-propagande-russe-en-plein-direct_5015661.html

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ukraine-marina-ovsiannikova-explique-son-geste-a-la-tv-parce-quelle-etait-a-bout_fr_62338261e4b0f1e82c46f17c

JPEG - 58.5 ko

Moyenne des avis sur cet article :  1.72/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

341 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Kaa 19 mars 09:52

    Vous êtes bien renseignée, vous !


    • Séraphin Lampion Kaa 19 mars 09:54

      @Kaa

      C’est pas une journaliste de BFM TV qui ferait ça, dire « on vous ment » !


    • Joséphine Joséphine 19 mars 09:58

      @Kaa

      LOL ! cette pauvre Rosemar écrit un article sur cette fake News alors que tous les médias français ont démenti. 


    • @Joséphine effectivement. Le doute subsiste... les fake news peuvent être manipulées par Anonymus. M’étonnerais qu’une journaliste russe ait réellement pris ce risque... elle aurait dû alors passer à la télévision ukrainienne...


    • Joséphine Joséphine 19 mars 10:11

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bonjour Melusine ! D’autant plus qu’il n’y a pas de LIVE en direct sur la télévision russe, tout est diffusé en différé . Même les ukrainiens l’ont dit, et Morandini hier a affirmé que c’est une manoeuvre de Poutine. Ce serait bien que nos semblables arrêtent de tomber dans tous les pièges. Et quand on prétend écrire des articles on se renseigne avant, hein Rosemar ! 


    • chapoutier 19 mars 10:16

      et si l’auteur nous faisait un article sur assange qui risque sa vie pour avoir dévoilé les crimes des USA


    • Joséphine Joséphine 19 mars 10:26

      @chapoutier

      Y’a peu de risques, elle préfère les joueurs de piano à queue qui a 15.000 morts russe du Donbass au compteur ! 


    • @Joséphine beaucoup des réfugiées ukrainiennes sont des prostituées. Je suppose qu’arrivée en Pologne, très ferme sur ces questions, elles ont pris le chemin du retour.... 


    • tonimarus45 19 mars 10:38

      @chapoutier—«  »«  »« et si l’auteur nous faisait un article sur assange qui risque sa vie pour avoir dévoilé les crimes des USA »«  »« dites vous

       ah non le tartuffe auteur comme les fergugus, les gruni les nono, les titi ,a »l’indignation selective bien orientee" 

    • Joséphine Joséphine 19 mars 10:42

      Mélusine, la prostitution est une vraie plaie en Ukraine. Méfiez vous messieurs quand vous rencontrez une ukrainienne. Des garces et des fieffées menteuses qui savent bien pleurnicher. 


    • mac 19 mars 10:44

      @chapoutier
      Elle n’a jamais fait d’articles sur Assange, Rosemar ?
      Ce serait bizarre tout même...peut-être qu’elle n’en n’a pas beaucoup entendu parlé dans le Monde, le Point, Libé ou le Huffington, que des journaux pas mondialistes et pas atlantistes pour deux ronds ?


    • Séraphin Lampion Kaa 19 mars 10:51

      @Joséphine

      c’est surtout de la bléno qu’il faut se méfier


    • troletbuse troletbuse 19 mars 11:20

      @Kaa
      Oui depuis son ordo. Muselée, pucée, elle aboie  smiley


    • tonimarus45 19 mars 11:22

      @Kaa-bonjour  de l’AFP«  »«  »«  »«  »«  »Un homme porte son chat mort devant un immeube d’habitation détruit près de Kiev, le 14 mars 2022 (AFP/Aris Messinis) (Aris Messinis)«  »«  »«  »
      Mais vous rendez compte ils ciblent meme aux chats « crimes contre la gent feline »" vite cour penale internationale


    • @Joséphine Oui, bien sûr on accueille les réfugiées. En Belgique on sait déjà que dans certains cas, c’est d’abord en passant par la chambre à coucher. Bon coeur, mais quand même....


    • rosemar rosemar 19 mars 12:01

      @Joséphine

      Non, tous les médias n’ont pas démenti... 

      Et Poutine, lui, dit toute la vérité, bien sûr ! parole d’évangile ! Il suffit d’y croire !


    • Gasty Gasty 19 mars 12:28

      @rosemar

      S’il suffisait d’y croire ! Mais ceux qui ont le plus de sang sur les mains utilisent cette intervention en Ukraine pour se faire oublier. N’oubliez pas ce qu’il s’est passé dans le monde avec ce déversement de bombes sur des villes entières , « Rosemar » . Ce n’était pas Poutine.
      Poutine ne dirait pas la vérité ? Il y en a d’autres qui ne cachent même pas la vérité et des gens comme vous pour s’en satisfaire. 500000 enfants mort en Irak à cause de l’enbargo imposé par les USA....mais tout va bien.
      Vous êtes coupable d’accepter cela, de détourner le regard. J’aimerais pas être à votre place, j’ignore si vous le faite exprès mais même si vous deviez le faire exprès, par provocation seulement, je vous plains d’être descendu aussi bas.



    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 12:32

      @Gasty
      Qu’en savez vous de ce que Rose pensait de la guerre d’Irak ?


    • tonimarus45 19 mars 14:39

      @rosemar-et bien lors du soit disant navire deglingue par kiev et qui est reapparu par miracle qui a menti et qui a dit la verite ?
      lors ces 13marrins defendant leur iles et celebres en heros et reapparus comme par miracle aussi qui a dit la verite et qui a menti ?
      Alors je me doute de ce que vous allez me repondre alors allez y et je contre argumenterais


    • tonimarus45 19 mars 14:40

      @Aita Pea Pea sauf qu’il est facile de remonter les articles et les posts d’un auteur posteur ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 14:45

      @tonimarus45
      Ben vas-y papy , ça t’occuperas.


    • charlyposte charlyposte 19 mars 14:51

      @Aita Pea Pea
      Sources ?


    • serge.wasterlain 19 mars 17:41

      @rosemar
      NON Rosemar vous ne faites pas un plaidoyer contre les guerres en faisan un UN article contre les guerre en général et ce n’est pas l’exception d’UN article pas très engagé contre celle du Yemen qui fait de vous une militante pour la paix. Bien au contraire, en vous taisant contre les guerres comme celle d’Irak, de Lybie, de la Palestine, du Liban, de Syrie et bien d’autres vous vous en faites la complice puisque qui ne dit mot consent !



    • rosemar rosemar 19 mars 18:55

      @serge.wasterlain

      Et maintenant, ce sont les enfants ukrainiens. Pas un mot pour eux ?


    • serge.wasterlain 20 mars 19:24

      @rosemar
      Mais quand ce sont les enfants du Dombass, pas un mot !
      Encore une fois, vos plaidoyers/indignations sélectifs encouragent les guerres du « camp du bien », c’est à dire celles de l’occident en général, des USA en particulier et contribuent à ignorer ses victimes... ...et donc à la multiplier ! Vous serez crédibles quand vous cesserez de nous expliquer que « Poutine » est un monstre et que nous sommes les bons...


    • Gasty Gasty 21 mars 07:32

      @rosemar

      Vous avez toujours dénoncer la guerre ? Les soldats russes ou ukrainiens qui meurent ou vont mourir ainsi que sa population n’est pas une conséquence de la seule décision de Poutine. Vous ne faites que désigner Poutine et vous vous abstenez dans un silence assourdissant de nommer tous les autres, des fois qu’ils seraient les principaux responsables de cette escalade. Je vous met au défi de les nommer courageusement !


    • voxa 19 mars 10:00

      Sans doute, avez-vous raison...

      Mais pourquoi, ne dénoncez-vous pas, aussi, la chape de plomb, dans notre pays et probablement dans toute l’Europe , qui couvre tout autre média d’information, que les officiels de l’occident ?

      Peut être, parce que, habituée à prendre pour argent comptant, la soupe de TF1, BFM wc et autres sources officielles, vous avez perdu tout sens critique ???

      En fait, vous ne vous êtes même pas aperçu de la censure implacable de L’Union européenne...

      Pourquoi cette censure ?

      Y aurait-il quelque chose que nous ne devons pas savoir ?



      • rosemar rosemar 19 mars 18:56

        @voxa

        Je pense que la censure est bien plus grave en Russie. 
        Un journal comme Agoravox existe-t-il en Russie ?


      • voxa 20 mars 09:42

        @rosemar

        « Je pense que la censure est bien plus grave en Russie. »

        Vous pensez ???
        Moi, je constate.
        Toute la différence est là.

        Je constate que toutes mes sources d’informations non officielles ont été censurées et que pour m’informer correctement je suis obligé de passer par un VPN pour me connecter au monde non aligné sur les USA...

        Censure simple pour ma part.
        Aveuglement, œillères et censure pour vous.
        La différence entre vous et moi, c’est que moi, je peux comparer deux informations, deux propagandes, je peux trier, je peux essayer de réfléchir sans que l’on puisse m’imposent une analyse ou une autre.
        J’ai tout mon libre arbitre.

        Vous, vous subissez, vous êtes domestiquée, vous êtes sous transfusion, vous êtes dans la soumission et l’acceptation.
        Vous n’avez même pas l’excuse de la bêtise, vous êtes simplement dans la facilité, dans le confort intellectuel, dans la lâcheté ambiante du consentement perpétuel.

        Pour une enseignante, c’est absolument impardonnable.


      • voxa 22 mars 05:00

        @Dartagnan

        vpus pouvez dire ce que vous voulez ?
        Alors pourquoi cette censure ?

        Le plus grave, pour vous, c’est que vous ne vous êtes même pas apperçu de cette censure.
        Ce qui me fait penser que vous estes un sot rivé a votre télé officielle.


      • Joséphine Joséphine 19 mars 10:02

        De plus en plus drôle Rosemar, hier chez Morandini l’info sur cette journaliste est tombée, c’est une alliée de Poutine . Faut se tenir au courant , tous les journaux ont reconnu que c’était un faux et une mise en scène de Poutine . Oh là là , lol et relol je sens qu’on va se marrer sur ce fil.


        • chapoutier 19 mars 10:20

          @Joséphine
          cela savoureux effectivement


        • chapoutier 19 mars 10:20

          cela est  savoureux effectivement


        • Joséphine Joséphine 19 mars 10:27

          @chapoutier

          Apéro tout l’après-midi chez Rosemar, j’apporte le petit Blanc et le saucisson ! 


        • chapoutier 19 mars 10:29

          @Joséphine
          on veut l’adresse


        • Joséphine Joséphine 19 mars 10:30

          @nono le simplet

          Non, cela a été dit sur CNews, et sur le site de Morandini aussi ! 


        • Joséphine Joséphine 19 mars 10:31

          @nono le simplet

          Non, cela a été dit sur CNews et sur le site de Morandini aussi. Pourquoi ? 


        • Joséphine Joséphine 19 mars 10:43

          Chapoutier, l’adresse c’est « Le Rosemar Bar », the place to be ! 


        • troletbuse troletbuse 19 mars 11:37

          @nono le simplet
          Tiens, tu t’attaques aux femmes maintenant. Bientôt ce sera aux gosses !
          Mouille-cul


        • charlyposte charlyposte 19 mars 11:48

          @nono le simplet
          Visiblement quand tu recherches une info tu vas manu militari dans les chiottes rechercher des archives décomposées par une myriade de bactéries !!! étrange étrange tes sources en eaux troubles smiley dommage smiley


        • rosemar rosemar 19 mars 12:03

          @Joséphine

          Si c’est une alliée de Poutine, si c’est un coup monté, cela veut bien dire que Poutine manipule la vérité !


        • charlyposte charlyposte 19 mars 12:18

          @rosemar
          C’est le but de ce spectacle... décrédibiliser la Russie avec des faux semblants.... surtout via Morandini l’idiot utile du paf smiley un sale type morbide que je déteste sans modération smiley


        • rosemar rosemar 19 mars 12:21

          @Joséphine

          Si c’est le cas, cela voudrait dire que Poutine manipule l’opinion : mais en avez-vous conscience ?


        • ETTORE ETTORE 19 mars 13:53

          @nono le simplet
          Tiens v’la l’agitateur en vase clos !
          Votre Lotus, c’est le rouleau que vous trimballez, d’une cuvette à l’autre ?
          Question FAUX, le nonos, vous en êtes devenu LA personnification sur pattes :
          FAUX pas, FAUX cul, porte à FAUX... Et vous avez remarqué comment FAUX, ne se conjugue qu’au pluriel, comme vos deux FAUX pieds nickelés !


        • Venceslas Venceslas 19 mars 13:53

          @Joséphine
          Moi, ce qui me rend triste, c’est votre mauvaise foi. Le nez dans la moutarde, certains disent que ça sent la rose. Allez dans la Russie de Poutine, vous aurez peut-être compris que c’est un régime d’extrême droite. 


        • ETTORE ETTORE 19 mars 14:08

          @Venceslas
          Mais retournez vous bon sang !
          Et vous verrez, qu’en face de vous, votre droite est la gauche de l’autre et vice versa.
          Mais bon, expliquer cela à une tête immobile.......


        • Venceslas Venceslas 19 mars 14:14

          @ETTORE
          Ma tête va très bien et je connais la Russie bien mieux que vous. Ça fait plus de quarante ans que j’y vais, pas vous. 


        • charlyposte charlyposte 19 mars 14:20

          @Venceslas
          Y faisait quoi les milices et militaires US en URSS en 1917 pendant la révolution ?


        • ETTORE ETTORE 19 mars 14:33

          @Venceslas
          Vous pouvez tout autant aller au musée du Louvre, pendant X années sans pour autant être un expert en tout.
          Si vous y allez, depuis quarante ans, c’est que vous n’y habitez pas !
          Tout est là ! Vous refaites le plein, de ce que vous « connaissez » par intermittence, mais jamais à l’ordre du jour.
          Tout est là ! Ce qui fait pas mieux que, le « pas vous » !


        • tonimarus45 19 mars 14:54

          @rosemar en ce qui me concerne je ne crois pas poutine assez tordu , au moins au niveau de nos amerloques, pour monter un tel scenario ;maintenant que cette dame,nee a odessa , d’ascendance ukrainienne par son pere, bien qu’elle nie , soit instrumentalise , financee par certains service de renseignements etrangers ou autre ONG ,là j’y croirais plutot
          D’apres certain posteur les journaux televises en russie sont diffuses en differe et donc ,SI C’EST LE,CAS, quel complice a fait cette capture d’ecran pour la diffuser par la suite sur les reseaux soçiaux ? 
          En outre ayant perdu son emploi qui va finance son train de vie ?


        • Joséphine Joséphine 19 mars 15:43

          @Ettore, Nono a acheté son drapeau ukrainien chez Lotus ! C’est du « nationalisme Lotus » !


        • Joséphine Joséphine 19 mars 18:24

          @Venceslas

          Je connais la Russie, merci ! En matière de liberté la Fronsse et sa politique liberticide n’a aucune leçon à donner. 


        • Venceslas Venceslas 19 mars 23:03

          @charlyposte
          Quel est le rapport avec le sujet ???


        • Venceslas Venceslas 19 mars 23:07

          @ETTORE
          J’y ai même vécu huit ans, ça commence. Il arrive un moment où ça devient risible de voir des gens pérorer sur ce qu’ils ne connaissent pas.


        • Venceslas Venceslas 19 mars 23:15

          @ETTORE
          Vous « connaissez » la Russie ? Vous y allez souvent ? Vous y avez vécu ? A ce petit jeu, je n’ai certainement pas de leçons à prendre.


        • Gégène Gégène 19 mars 10:13

          « La majorité des gens intelligents et éduqués ici s’opposent à cette guerre »

          et les gens ni intelligents ni éduqués, ils en pensent quoi ?

          Ah c’est vrai, ils ne pensent pas smiley


          • chapoutier 19 mars 10:27

            @Gégène
            la morgue de ceux qui se pensent l’élite


          • Joséphine Joséphine 19 mars 10:30

            @Gégène

            « La majorité des gens intelligents et éduqués ici s’opposent à cette guerre »

            Cela ne lui vient même pas à l’esprit que ceux qui ne tombent pas dans le piège de la propagande de BFM Drahi sont peut-être plus éduqués et plus intelligents que ceux qui gobent tout. Elle nous prend pour qui ? 


          • Séraphin Lampion Kaa 19 mars 10:50

            @Joséphine

            Le pseudo « Rosemar » n’est qu’un avatar utilisé par un membre du « camp du bien » pour « jouer au con » et faire passer des saloperies en faisant semblant d’être naïf.

            Dans le cas présent, l’entourloupe consiste à sous-entendre que, automatiquement, émettre des doutes sur les infos de la presse dominante occidentale, c’est être favorable à la Russie dont le chef « méchant » est Poutine qui fait la guerre aux gentils qui se défendent, et c’est donc être « pour la guerre ».

            La fabrication de consentement utilise souvent des ruses, et prendre l’air con est une vieille ficelle bien connue des camelots de foire.


          • Taverne Taverne 19 mars 10:52

            @Kaa

            « La fabrication de consentement utilise souvent des ruses. »

            Non ! La fabrication de consentement utilise souvent des Russes ! 


          • Séraphin Lampion Kaa 19 mars 10:53

            @Taverne

            t’as fait mieux !


          • Joséphine Joséphine 19 mars 10:54

            @Kaa

            Bien vu ! Rosemar est un petit soldat du mondialisme comme il y’en a des millions , conscients ou non , qui oeuvrent pour la propagande idéologique et son narratif officiel. Ce sont des réplicants, mais même les réplicants de Philippe K Dick sont plus humains que ça . 


          • chapoutier 19 mars 11:07

            @Taverne
            vous n’avez pas le moindre doute, que des certitudes !
            le monde occidental blanc pur et vierge comme un ange du ciel, le reste du monde noir comme la gueule de l’enfer.
            c’est pratique pour jouer aux echecs


          • troletbuse troletbuse 19 mars 11:43

            @Joséphine
            Oui Rosemar est un prénom vieillot et à ce moment là, l’EN n’a pas pu selectionner une personne aussi crasse pour se métier. Elle n’est capable que de copier des textes et de mettre quelques liens et ses réponses se bornent à quelques mots laconiques. Et dans laconique, il y a !!!


          • rosemar rosemar 19 mars 13:08

            @chapoutier

            Il faut refuser ce manichéisme simpliste : pour l’heure, c’est Poutine qui lance des bombes sur les Ukrainiens... pas un mot pour eux ?


          • chapoutier 19 mars 13:30

            @rosemar
            ’’pour l’heure, c’est Poutine qui lance des bombes sur les Ukrainiens... pas un mot pour eux ?

            ’’

            au contraire beaucoup de choses à dire , mais encore faudrait-il que je puisse m’exprimer, or cela fait des années qu’une meute me colle aux basques et ils interdisent la publication en modé de tout ce que je peux poster depuis 2015 !
            les trois dernier en modé

            https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=240154
            https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=240159
            https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=240173

            exemple

            La Russie est intervenu militairement en Ukraine. Comme conséquence directe, il y a des victimes civiles, cela est indéniable. Peut-on se réjouir de cela ? Non, évidement non !

             

            Cela posé, peut-on pour autant se ranger derrière Biden, Macron et les autres dirigeants corrompus pour condamner Vladimir Poutine et la Russie, comme l’on fait dans la seconde qui a suivi, l’ensemble des dirigeants politiques, des journalistes, des faiseurs d’opinions du monde dit occidental, soit-disant démocratique, qui se sont arrachés le gosier dans une hystérie collective pour dénoncer V Poutine et la Russie comme ennemis de l’humanité qui aurait envahit l’Ukraine au seul motif que Vladimir Poutine est un fou furieux mégalomane menteur manipulateur qui se prend pour un tzar voulant reconstituer l’empire tsariste.

             

            Je n’ai pas souvenir de la moindre condamnation contre ceux qui ont bombardé Belgrade, l’Irak, la Syrie, la Palestine, la Libye et la liste est loin d’être close. Et pour cause, puisque, nous disait-on, pour chacun de ces pays, il s’agissait de les libérer du joug d’un dictateur qui menaçait le reste du monde.

             

            Je ne reviens sur la fiole présentée à l’ONU prouvant que l’Irak menaçait le monde, justifiant l’invasion de l’Irak dans le cadre opération Liberté (il fallait l’oser cella là ) ayant provoqué depuis la mort d’au moins un million de civils irakiens ! Mais que valent un million de femmes et d’enfants irakiens au regard du pétrole ?

             

            Ceux qui aujourd’hui condamne la Russie pour crime contre l’humanité et pour barbarie pour chaque victime civile en Ukraine n’ont jamais élevé la moindre protestation contre les actes criminels des États-Unis ayant entraînés un million de morts en Irak et des millions de morts à travers les continents.

             

            Alors est-il possible d’avaliser la narrative occidentale concernant l’invasion de l’Ukraine par la Russie ? On veut donc nous vendre que la plus grande nation en superficie de la terre, avec des ressources considérables dans ses sous-sols, déchaîne sciemment une cascade de sanctions économiques terribles pour s’agrandir de quelques kilomètres carrés de terre à blé au détriment de l’Ukraine !

             

            Et ne venez pas nous dire que la Russie espérait s’en sortir indemne, elle savait qu’elle aurait à payer le prix fort. La question est de comprendre pourquoi la Russie a mis ses menaces à exécutions, avec un prix terrible à payer aussi bien pour la Russie que pour l’Ukraine.

             

            En effets, cela fait des années que la Russie subit les provocations inconsidérées de l’impérialisme américain, directement ou par le biais de l’OTAN, cela fait des années que la Russie recule mais elle ne pourra pas continuellement reculer à-t-elle fait savoir.

             

            La Russie a mis en avant qu’il y avait une ligne rouge à ne pas franchir, l’OTAN, les USA et les laquais européens ont répondu par le mépris et le dédain.

             

            Il y a donc des raisons objectives à la décision de la Russie qui n’ont rien avoir avec un l’état mental de V. Poutine, mais la présentation qui en est faite par les ’’médias libres ’’ interdit toute discutions, tout raisonnement, joue sur l’émotion pour interdire la réflexion.

             

            Si nous voulons appréhender pleinement l’Histoire au présent, nous sommes obliger de revenir à la dissolution de l’Union soviétique en 1991. Depuis cette date, en Europe et en Asie, les États-Unis ont poursuivi une stratégie qui visait à encercler la Russie, violant les promesses faites à la bureaucratie stalinienne en pleine décomposition qui a voulu y croire.

             

            L’OTAN a ainsi englobé tous les anciens pays du pacte de Varsovie, à l’exception de l’Ukraine et de la Biélorussie.

             

            En 2014, les États-Unis ont orchestré un coup d’État d’extrême droite à Kiev qui a renversé un gouvernement pro-russe qui s’était opposé à l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN.

             

            En 2018, les États-Unis ont officiellement adopté une stratégie de préparation à un conflit entre grandes puissances avec la Russie et la Chine.

             

            En 2019, ils se sont retirés unilatéralement du traité INF qui interdisait le déploiement de missiles nucléaires de portée intermédiaire.

             

            le 10 novembre 2021 le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba signent Charte américano-ukrainienne de partenariat stratégique. Cette charte s’engage à tenir la Russie pour responsable de l’agression et des violations du droit international et de son comportement malveillant continu.

             

            Explicitement il s’agissait en mars 2021 de reprendre la Crimée et le Donbass et de rejeter les accords de Minsk ( ce qui explique que tous aujourd’hui s’évertue à dénoncer le fait que la Russie à déchiré les accords de Minsk ).

             



          • chapoutier 19 mars 13:31

            suite

            Il s’agit bien là d’une alliance militaire offensive entre l’Ukraine et les USA contre la Russie. Les États-Unis ont déclaré qu’ils ne reconnaîtraient « jamais la tentative d’annexion de la Crimée par la Russie ».

             

            Selon eux, ils avaient « l’intention de soutenir les efforts de l’Ukraine pour contrer l’agression armée », notamment par des « sanctions et “d’autres mesures pertinentes jusqu’à la restauration de la pleine intégrité territoriale de l’Ukraine. »

             

            Washington a aussi explicitement approuvé « les efforts de l’Ukraine pour maximiser son statut de partenaire de l’OTAN à possibilités accrues afin de promouvoir l’interopérabilité ». C’est-à-dire, son intégration dans les structures de commandement militaire de l’OTAN. La non-appartenance de l’Ukraine à l’OTAN est une fiction !

             

            Cette charte américano-ukrainienne était une annonce de guerre imminente contre la Russie . Tout au long de l’année 2021 et dans les semaines précédant immédiatement l’invasion, le président russe Vladimir Poutine n’a cessé d’avertir que l’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN et son armement par les puissances occidentales constituaient une « ligne rouge » pour la Russie et a exigé des garanties de sécurité de la part des États-Unis et de l’OTAN.

             

            Aux demandes réitérées de la Russie, Les USA ont répondu par le mépris et l’OTAN a organisé les uns après les autres des exercices militaires majeurs aux frontières de la Russie – notamment les manœuvres massives Defender 2021 en mai et l’opération Sea Breeze en mer Noire en juin et juillet.

             

            Enfin, dans les semaines qui ont précédé la guerre. Les États-Unis ont mis constamment en garde contre une invasion russe imminente. Mais le gouvernement Biden n’a fait aucun effort diplomatique pour l’éviter mais bien au contraire, ils ont tout fait pour la provoquer.

             

            Acculé par les provocations des États-Unis et de l’OTAN , ou tombant peut-être dans un piège, la Russie est intervenu militairement en Ukraine, ouvrant une nouvelle page terrible de l’histoire de l’humanité !


          • charlyposte charlyposte 19 mars 13:41

            @chapoutier
            Très bonne analyse... bien vu smiley


          • rosemar rosemar 19 mars 15:26

            @Jeekes

            Une guerre civile avec des morts de part et d’autre... 


          • rosemar rosemar 19 mars 15:27

            @Jeekes

            Et moi, je ne vous insulte pas...


          • alinea alinea 19 mars 15:46

            @pipiou2
            Vous adorez les gens qui se laissent taper dessus sans rien dire, c’est ça... hum... un peu comme ici, une sorte de masochisme qui excite le petit tom, comme dirait...
            quand Biden arrive, on se laisse sauter... c’est ça ?
            Au fait, heu, qui était le président des états-unis d’amérique en 14 ? ah le gentil nègre ? d’accord, je comprends...


          • Joséphine Joséphine 19 mars 17:17

            @troletbuse

            Elle fait semblant avec ses airs faussement doucereux. Je me méfie toujours des gens qui ont un air doucereux. Y’en a un autre sur le site comme ça , et finalement il a fini par faire des menaces procédurières à ceux qui ne soutiennent pas Zelensky. Oui, faut toujours se méfier de ces gens là. Tu vois à la limite je préfère un Nono qui traite ouvertement tout le monde de « connard ». C’est plus franc, et ça reste inoffensif. 


          • pipiou2 19 mars 17:44

            @alinea
            Vous en êtes réduite à projeter vos fantasmes sur les gens.

            Qui se fait taper dessus, Poutine ?

            Quand on a des problèmes on n’est pas obligé de les régler en massacrant les gens.
            J’étais contre l’invasion américaine de l’Irak en 2003 sous de mauvais prétextes, ben c’est pareil pour l’invasion russe de l’Ukraine.

            Quant à votre remarque malsaine sur « le nègre », ça montre bien à quel niveau d’animalité vous êtes en train de redescendre !


          • pipiou2 19 mars 17:50

            @Jeekes
            Calme-toi le nazi qui ne sait qu’insulter par manque d’arguments.
            Tes propos scatos et orduriers font finir déranger Cyrus le grand défenseur de la Charte ...sauf quand ce sont ses copains qui la dégueulassent.


          • 6russe2sioux CYRUS 19 mars 17:54

            @pipiou2

            t’ est plein de bonne intention ....que tu n’ aplique pas a ton pote aita bien sur 

            Aita Pea Pea 19 mars 17:44

            @roman_garev
            Heil Putine !



          • pipiou2 19 mars 18:00

            @CYRUS
            C’est toi l’hypocrite qui invoque la Charte quand ça t’arrange pour censurer ou cautionner le bannissement, n’essaie pas d’inverser les rôles , Charlot !


          • Taverne Taverne 19 mars 18:08

            @Mondot

            Vous vous rendez compte que votre perroquet a pris le contrôle de votre clavier ?


          • 6russe2sioux CYRUS 19 mars 18:19

            @pipiou2

            Tu devrais signaler tes propres insulte ca t’ occuperais toute la journee monsieur double compte smiley


          • mac 19 mars 10:27

            C’est bien, elle a déjà sa page wikipédia en français, la com fonctionne à merveille...

            Eh oui Rosemar, tout le monde est contre la guerre en Ukraine, en Irak, au Yémen et ailleurs...Je condamne personnellement toutes les guerres, mais vraiment toutes, même celles du « camp du bien », celles pour apporter la démocratie et les droits de l’homme à coups de canons de 75.

            Dans une guerre, il y a toujours deux camps, le problème c’est quand l’un des deux camps avance caché depuis des années, ce qui ne l’empêche pas de mener parfois des guerres par mercenaires terroristes ou néonazis interposés, des guerres néocoloniales pour les ressources et l’énergie.

            Ne croyez pas que parce qu’un camp se cache derrière son ouverture sociétale, il ne fait que des choses louables...


            • tonimarus45 19 mars 10:35

              @mac oui cela sent la manipulation bien organisee


            • Séraphin Lampion Kaa 19 mars 10:53

              @mac

              « Rosemar » le sait très bien. Il ou elle joue au con depuis assez longtemps ici pour qu’on connaisse son rôle de provocateur.


            • rosemar rosemar 19 mars 15:28

              @mac

              Mais Poutine aussi a mené sa guerre cachée... par mercenaires interposés.


            • mac 19 mars 17:15

              @rosemar
              Mais Poutine aussi a mené sa guerre cachée... par mercenaires interposés.


              Ai-je dit le contraire ?
              La géopolitique, ce sont essentiellement des intérêts.
              Ce que je reproche aux occidentaux et peut-être à vous aussi, c’est qu’à force de charger Poutine, le diable absolu, ils essayent de faire oublier les « saloperies » occidentales qui sont pourtant largement aussi grosses, surtout lorsqu’elles ne sont pas faites sur leur sol...


            • Ce que Rosemar ne vous dira pas. Comment Zelenski s’est occidentalisé en introduisant la prostitution dans la Loi, alors que la religion russe orthodoxe a fleuri sous Poutine et la plus réceptive au féminin avec la GRANDE SOPHIE...


              • voxa 19 mars 10:32

                Les coupables sont ceux qui ont rendue cette guerre inévitable.





                • charlyposte charlyposte 19 mars 11:30

                  @voxa
                  LES USA sans nul doute smiley


                • charlyposte charlyposte 19 mars 11:31

                  @voxa
                  Sachant que la cible finale est la CHINE.....



                • zygzornifle zygzornifle 19 mars 10:32

                  On a pas reconnue Léa Salamé bien maquillée .....


                  • Joséphine Joséphine 19 mars 10:37

                    @zygzornifle

                    Léa Salamé ressemble à un chameau je trouve. 


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 mars 10:49

                    @Joséphine
                    Parce qu’elle bosse beaucoup.


                  • Joséphine Joséphine 19 mars 10:57

                    @Daniel PIGNARD

                    Joli ! Oui elle bosse beaucoup mais elle réserve des traitements différents à ses invités. Déchainée et mordante contre Zemmour, doucereuse face à Macron et Pécresse. 


                  • charlyposte charlyposte 19 mars 11:03

                    @zygzornifle
                    Elle est à l’image du service public.... l’embrouille smiley


                  • charlyposte charlyposte 19 mars 11:05

                    @Daniel PIGNARD
                    Sources ?


                  • Joséphine Joséphine 19 mars 11:07

                    @charlyposte

                    Zemmour l’a bien remise en place la chameau : Eric Zemmour cash sur les origines de Léa Salamé : « C’est pour ça que vous êtes en France et pas au Liban » (msn.com)

                    Elle a été odieuse face à Z. Une vraie hyène ! 


                  • charlyposte charlyposte 19 mars 11:15

                    @Joséphine
                    Comme quoi, pour un salaire de roi les journalopes n’ont aucuns états d’âmes... un salaire à condition de savoir foutre la merde là ou on vous le dis et sur qui il faut taper smiley idem à ce jour avec la propagande anti-Russe smiley faut tout dire sauf la vérité, sinon gare au gorille smiley


                  • nemesis 19 mars 11:30

                    @Joséphine
                    Un chameau avec une tête de pastèque pour emmagasiner l’eau...


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 mars 13:27

                    @charlyposte
                    "Sources ?

                    "

                    Autrouducune.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 mars 13:30

                    @Joséphine
                    « Elle a été odieuse face à Z. Une vraie hyène ! »

                    En fait je ne la supporte pas avec ses yeux de serpents.


                  • Wald 19 mars 13:56

                    @Daniel PIGNARD

                    avec ses yeux de serpents.

                    Moi aussi ça me déplait, je préfère les femmes qui ont des yeux de chienne. smiley


                  • Joséphine Joséphine 19 mars 17:45

                    @Wald

                    Serpent, chienne, hyène, chameau...Cette femme est un véritable zoo à elle toute seule ! 


                  • tonimarus45 19 mars 10:33

                    bonjour -l’auteur «  »oublie« de nous dire que cette dame est nee a odessa (ukraine), et a une ascendance ukrainienne car son pere est ukrainien

                    D’autre part il va nous dire comment cette personne mere de deux enfants ayant perdu son emploi , va vivre .Qui va lui donnner de l’argent pour cela, ?

                    En outre grande manipulation du tartuffe auteur qui dit »les russes« sont contre la guerre » au lieu de « des russes sont contre la guerre » ?en oubliant que selon un sondage asse recent 58% approuvent contre a peine 23% desapprouvent ; les autres s’abstenants ?

                    Lu dans un merdias « nouvelle egerie des oposants a poutine » ?et oui ,le beau gosse navalny en prison, il semblerait que l’on ai trouve une figure de mode , pas la mere denis, ben voyons, pour le remplacer ?

                    Rapidement on va savoir si ce qu’elle dit « j »ai fait cela de mon propre chef" est vrai ou si il y a quelques renseignements etrangers ou ONG derriere elle


                    • SilentArrow 19 mars 11:31

                      @tonimarus45

                      -l’auteur « »oublie« de nous dire que cette dame est nee a odessa (ukraine), et a une ascendance ukrainienne car son pere est ukrainien

                      En fait, l’auteur écrit ceci :

                      « C’est une guerre contre un peuple frère ! Aucune personne saine d’esprit ne peut l’accepter », explique la jeune femme née à Odessa, en Ukraine, d’un père ukrainien et d’une mère russe.


                    • tonimarus45 19 mars 15:05

                      @Rosemar milles excuses -je n’avais pas vu que vous aviez precise que cette dame etait nee a odessa de pere ukrainien .Plus ukrainienne que russe on peut le penser ? ceci dit je ne retire rien de ce que j’ai poste par ailleurs-Alors oui poutine va agresse l’ukraine mais peut etre faudrait t’il parler aussi des « causes » qui l’a amene a faire cela et non que bla blater que sur « l’effet »


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 mars 10:47

                      Les médias s’étaient tous réjouis de cette affront au gouvernement de Poutine, mais pour les affronts au gouvernement de Macron, qu’en est-il ?

                       

                      Le sifflets à chaque apparition de Macron en vrai publique, Les gilets jaunes, le coup de point du boxeur sur la police, la gifle, les vérités relatées sur RT France, les « Venez me chercher » sans les laisser faire, la censure de RT France à l’Elysée,


                      • charlyposte charlyposte 19 mars 11:08

                        @Daniel PIGNARD
                        Les LBD................................. ceux qu’ils faut emmerder jusqu’à l’os.... etc smiley


                      • SilentArrow 19 mars 11:26

                        @Daniel PIGNARD

                         ...la censure de RT France à l’Elysée

                        Et l’indignation de Macron quand le Mali censure la presse française.

                      • charlyposte charlyposte 19 mars 11:29

                        @SilentArrow
                        Et dire que le MALI fut le pays le plus riche du monde vers 1450 smiley


                      • Joséphine Joséphine 19 mars 17:43

                        @SilentArrow

                        Pas fous les maliens ! Nous aussi nous devrions censurer la presse française, Libé, le Monde, BFM-Drahi, C News-Goldenstein ; le gang Lévy-Glucksmann et j’en passe


                      • Rosemar on le sent ne connaît RIEN de l’histoire de la Russie. Sait-on par exemple que Platon situait l’ATLANTIDE en Russie. La preuve : Prométhée fut enchaîné au Caucase. C’est dire que les grecs connaissait cette région du monde.... certainement mieux que Rosemar..


                        • charlyposte charlyposte 19 mars 11:26

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          LOL smiley selon moi l’Atlantide est plutôt vers les Açores smiley chuuuut faut pas tout dire, ça fait tâche depuis Platon et tous les spéculateurs qui ont suivies ce GRAAL ... bonne chance aux prochains qui vont nous dire que ça se trouve en antarctique....soyons fous....un peu smiley


                        • nemesis 19 mars 11:26

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          C’est un pote Jacques qui a retrouvé l’Atlantide au large du Maroc

                          https://www.hominides.com/html/references/atlantide-retrouvee-collina-girard-0294.php


                        • @charlyposte l’hyperborée se situe plutôt en Antarctique. Pourquoi le Caucase ? Pour éteindre le feu prométhéien,... une bonne crise de foi(e) des plus Orthodoxe. Relisez les écrits de Youri Andropov. Attention, ça c’est la partie occulte..


                        • Lisez le dernier album d’astérix et le Griffon qui comme par hasard (auquel je ne crois pas) se passe dans le Caucase. Déjà qu’ils avaient prédit l’épidémie de Coronavirus... un sacré clin d’OEIL. Ah oui, mais rosemar doit détester Astérix et Obélix... Encore un truc d’hommes..


                        • charlyposte charlyposte 19 mars 11:43

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          Exact.... j’ai bien pris connaissance du fameux coronavirus fier comme un bar tabac sur son char romain smiley comme quoi quand tout est déjà écrit tout devient une évidence universelle smiley imagine MARVEL et tous les supers héros qui en découlent !!! la réalité ou la fiction dans un proche avenir  ??? smiley


                        • Decouz 19 mars 11:56

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          pas mieux en histoire-géo,
                          les Caucasiens ne sont pas des Russes.
                          En fait c’est une ligne de séparation, et les peuples de ces régions ont été en lutte contre les Russes ou bien ont été colonisés.


                        • Decouz 19 mars 11:59

                          @Decouz
                          « La guerre du Caucase ou conquête du Caucase désigne une série d’opérations militaires menées de 1817 à 1864 par l’Empire russe, ayant abouti à l’annexion de la Ciscaucasie. Elle est la guerre la plus longue qu’ont conduite les Russes dans leur histoire1...
                          La résistance plus ou moins organisée des Nord-Caucasiens à la pénétration russe commence en 1785, sous le commandement de cheikh Mansour2. Si celui-ci est défait et capturé par les Russes en 1791, son action les oblige à abandonner la construction de la route militaire reliant la Russie à la Géorgie »

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Caucase


                        • @nemesis Projet galactique ou alliance de la GLACE et du FEU.. De Lanzarotte à Vladivostok. Raison pour laquelle le Pape ne s’avance pas trop.. S’étant rapproché de L’orthodoxie RUSSE. Depuis 1054 le rêve enfin concrétisé de cette grande alliance...


                        • @Decouz les Khazars de Koestler. Cela vous dit quelques chose ???


                        • nemesis 19 mars 11:24

                          Je ne saisis pas bien le cyrillique, j’ai l’impression de lire sur l’écriteau :

                          « Ôte ta bite de l’Ukraine ... »

                          c’est pas grossier, ça ?


                          • Venceslas Venceslas 19 mars 14:04

                            @nemesis
                            Il est écrit : « Arrêtez la guerre.
                            Ne croyez pas la propagande.
                            Ici, on vous ment ». 
                            Maintenant, pour ceux qui veulent se faire une idée de la propagande russe, vous pouvez aller sur le site de la Pravda : https://www.pravda.ru
                            Bonne lecture


                          • nemesis 19 mars 22:33

                            @Venceslas

                            Je sais tout ce qu’il y a à savoir :

                            Lumumba,
                            Les frères Kennedy,
                            — Dag Hammarskjöld,
                            Allende,
                            Saddam,
                            Kaddafi
                            Christophe de Margerie

                            plus ceux que j’oublie ou que j’ignore


                          • Venceslas Venceslas 19 mars 23:05

                            @nemesis
                            Quel est le rapport avec cette journaliste ? 


                          • Venceslas Venceslas 19 mars 23:13

                            @Venceslas
                            Sérieusement, c’est ce qui est écrit. Après, j’ai donné le lien d’un journal russe.


                          • SilentArrow 19 mars 11:50

                            @rosemar

                            Vous le faites exprès ou vous êtes vraiment cucul la praline ?


                            • Joséphine Joséphine 19 mars 17:41

                              @SilentArrow
                              C’est vrai que parfois on se demande si ce n’est pas du second degré. Il y’a des mystères insondables et vertigineux en bas-monde. 


                            • Joséphine Joséphine 19 mars 18:13

                              En CE bas-monde...


                            • Le communisme ne fut qu’un entr’acte afin de concrétiser la GRANDE EURASIE. Auparavant ils ont joué aux poupées russes (de Trosky à Brejnev, chacun ayant connu une fin tragique... Nom du projet : DARK SIDE OF THE MOON...


                              • Hier était AUSSI un jour de pleine lune. Rosemar s’imagine que Poutine n’a aucune instruction. Il sait PARFAITEMENT ce qu’il fait...


                              • Les Khazars, c’est la fameuse tribu perdue. Celle de DAN... Poutine est du signe de la balance (la justice divine) annoncée par Raspoutine dans son testament : confrontation décisive des « serpents », la tribu de Dan est dite aussi celle du serpent. en l’occurence, le serpent est Trotsky... et libération sanglante de la "SAINTE RUSSIE, la conversion de la russie rouge et l’avènement d’Un grand Roi qui saura enfin rendre la vraie justice. Pas celle des serpents, mais de DAN..... comprenne qui pourra...


                                • rosemar rosemar 19 mars 12:23

                                  Voici la propagande de Poutine :

                                  https://www.huffingtonpost.fr/entry/vladimir-poutine-en-demonstration-de-force-dans-un-stade-de-moscou_fr_623489aae4b0d39357c6e5fa

                                  « En plus de ce meeting-concert dans le stade moscovite, ce huitième anniversaire de l’annexion de la Crimée à pris une tournure toute particulière dans le milieu scolaire. Dans les écoles, les enseignants devaient donner des cours marquant le “printemps de Crimée”. Selon les informations de la BBC, le ministère de l’Éducation a fait parvenir des plans de cours spécifiquement adaptés pour la date anniversaire du 18 mars.

                                  Et selon une note envoyée aux écoles par le ministère de l’Éducation, les cours pour les enfants de la 6e à la 8e année (12-15 ans) devaient se concentrer sur ”‘les héros de notre temps’ pour aider à former une compréhension stable et fondée du sentiment de patriotisme”. »

                                  Vive Poutine !


                                  • @rosemar et pourquoi le 18 mars... Accession de l’Empereur 

                                    Pensez-vous vraiment qu’il font tout par hasard ?????

                                    Cyrille de Jérusalem (v. 315 - 387) est un évêque de Jérusalem de 350 à 386 et un des Pères de l’Église. Il est révéré comme saint tant par les orthodoxes que par les catholiques et fêté le 18 mars. En 1883, il est proclamé Docteur de l’Église par le pape Léon XIII.


                                  • charlyposte charlyposte 19 mars 12:31

                                    @rosemar
                                    Un point de vue sur la propagande Française me ferai plaisir smiley si t’a ça sous le coude je suis preneur smiley


                                  • @charlyposte vous connaissez l’histoire de la poutre... 


                                  • charlyposte charlyposte 19 mars 12:43

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                    Comme le doigt qui montre la lune smiley l’inculte qui n’a vu qu’une paille sans voir la poutre qui lui fait de l’ombre en plein soleil smiley


                                  • rosemar rosemar 19 mars 12:45

                                    @charlyposte

                                    La propagande est partout, sans doute mais Poutine fait fort ! Il doit justifier une guerre : des civils, des hommes, des femmes, des vieillards, des enfants qui meurent sous les bombes.


                                  • charlyposte charlyposte 19 mars 12:48

                                    @rosemar
                                    Ou sont les preuves hormis la propagande ??? que font les nazis en Ukraine ??? de la villégiature ! smiley


                                  • Lynwec 19 mars 12:54

                                    @rosemar

                                    Vous êtes-vous également élevée contre la décision de Sarkozy à l’époque de faire lire en classe la dernière lettre de Guy Moquet ?

                                    Tout dirigeant essaie de valoriser les points qui l’arrangent, chez nous, c’est faire respecter des valeurs, en Russie, c’est....de la propagande...

                                    https://www.ladepeche.fr/article/2007/05/16/368355-sarkozy-derniere-lettre-guy-moquet-lue-lyceens-chaque-annee.html

                                    Le double standard que Lavrov évoque se porte visiblement très bien et a essaimé chez les rédacteurs citoyens...

                                    On notera l’ironie qu’il y a à faire mine de valoriser les résistants contre l’occupant nazi et à, en même temps (formule réservée que je pirate pour l’occasion) défendre l’oppression néo-nazie infligée à la population d’un pays contemporain.


                                  • Venceslas Venceslas 19 mars 14:20

                                    @rosemar
                                    Vous perdez votre temps, il n’est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Même moi qui ai vécu des années dans le pays, j’en vois qui s’imagine me faire la leçon alors qu’ils n’y ont jamais mis les pies. Pour ceux qui daignent varier leurs sources d’information (on peut rêver), voici un article de presse russe, justement : 
                                    https://novayagazeta.ru/articles/2022/03/19/kogda-nachinaetsia-vremia-mnogie-kollegi-vykliuchaiut-zvuk


                                  • Albert123 19 mars 14:25

                                    @rosemar

                                    « La propagande est partout, sans doute mais Poutine fait fort »

                                    le « mais » de la bourgeoise indignée en fonction du sens du vent.



                                  • tonimarus45 19 mars 15:14

                                    @rosemar Mais quoi de plus naturel au moment ou vous declarez que cette dame montrait que LES russes etaient contre la guerre ( au lieu de « DES »russes sont contre la guerre, donc contre poutine),Ne fallait t’il pas montrer devant pres de deux cent mille personnes que ce n’etait pas tout a fait exact


                                  • Joséphine Joséphine 19 mars 17:28

                                    @rosemar

                                    Où étiez-vous pendant que les ukrainiens procédaient à la dérussification du Donbass en enlevant, torturant et tuant les russes du Donbass ? J’ai regardé vos articles, je n’en ai pas vu un seul consacré à ce génocide. 


                                  • Venceslas Venceslas 19 mars 21:07

                                    @Venceslas
                                    CQFD


                                  • alinea alinea 21 mars 13:58

                                    @rosemar
                                    On ne fait pas dans les écoles maternelles des « alertes attentat » ? On ne leur met pas des masques, nuisibles, ridicules ?
                                    regardez d’abord chez vous avant de vous faire croire que vous faite partie d’un monde en colportant tout ce qui y traîne.


                                  • Taverne Taverne 19 mars 12:37

                                    Sur l’air de Bonney M « Raspoutine » :

                                    Oh ! Oh, ta guerre nous harasse, Poutine.
                                    Tu vas régner sur un tas de ruines. 

                                    Oh ! Oh, tu épures ta race, Poutine.
                                    Tes oligarques vont partir en Chine


                                    • charlyposte charlyposte 19 mars 12:46

                                      @Taverne
                                      T’a oublié l’Inde et le Pakistan et bien d’autres..... smiley


                                    • @Taverne merci, le lien est évident. De Raspoutine à Poutine. Qui connaît le tesmanet de Raspoutine. Tout ce que se passe actuellement, il l’avait prédit...

                                      « Tsar de la terre de Russie, je sens qu’avant le 1er janvier, je ne serai plus de ce monde. […] Si je suis tué par des assassins communs, et en particulier par mes frères les paysans, toi, ne crains rien, demeure sur ton trône et gouverne. […] Mais si tu entends le son du glas t’avertir que Grigori a été tué, sache ceci : si ce sont tes parents qui ont préparé ma mort, alors aucun membre de ta famille ne te survivra plus de deux ans. Ils seront tués par le peuple russe… »

                                      Ce testament rédigé quelques jours avant son assassinat - par des parents de Nicolas II, dernier empereur de Russie qui sera lui-même exécuté avec sa famille trois ans plus tard… - n’est qu’une des nombreuses prédictions troublantes du « Saint Diable » Grigori Raspoutine, mystique, gourou et séducteur, qui à la veille de la révolution de 1917 entra dans l’intimité de la famille impériale pour devenir l’éminence grise du tsar et de sa femme. Ce personnage extraordinaire fait l’objet d’une biographie fouillée du romancier et essayiste d’origine russe Vladimir Fédorovski, qui retrace dans ce Roman de Raspoutine une vie hors du commun.


                                    • charlyposte charlyposte 19 mars 12:55

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      Imagine George V et Nicolas II ....la ressemblance est à couper le souffle et c’est peu de le dire, vraiment smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité