• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ceux qui ne pensent pas comme vous sont-ils pour autant « complotistes » (...)

Ceux qui ne pensent pas comme vous sont-ils pour autant « complotistes » ?

JPEG

La crise sanitaire devient politique, confrontés aux évidences certains refusent de se rejoindre à de vieux professeurs qui sentent le soufre, pensez donc climato et vaccino sceptiques. Alors, tous dans le même panier, celui des crédules, des complotistes, des populistes. Ite missa est …

 

1) Les soutiens de Raoult ne sont pas des huluberlus complotistes et ils ne le révèrent pas comme un gourou. Faut-il rappeler que parmi les soutiens de l’utilisation du protocole nous trouvons :

 Pr. Philippe Douste-Blazy, Professeur de santé publique et d’épidémiologie, ancien Ministre de la Santé, 

Pr. Christian Perronne, Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, 

Dr. Michèle Barzach, ancienne Ministre de la Santé, 

Pr. Isabelle Bourgault Villada, Professeur de dermatologie à l’hôpital Ambroise Paré, 

Pr. François Bricaire, ancien Chef du service de maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Membre de l’Académie de Médecine, 

Pr. Marc Gentilini, Professeur de parasitologie, de santé publique et de clinique des maladies infectieuses, Membre de l’Académie de Médecine,

Pr. Olivier Goulet, Professeur de pédiatrie de l’hôpital Necker,

Pr. Jacques Marescaux, Président Fondateur de l’IRCAD, Membre de l’Académie de Médecine, 

Pr. Catherine Neuwirth, Professeur de microbiologie au CHU de Dijon,

Dr. Patrick Pelloux, Président de l’Association des médecins urgentistes de France,

Pr. Paul Trouillas, Professeur de neurologie au CHU de Lyon,

Dr. Martine Wonner, psychiatre, députée LREM du Bas Rhin.

Certains de signataires émettent même des réserves mais ils veulent que l’on soigne les Français.

Quant aux études scientifiques, j’ai passé des centaines d’heures à les compiler et je peux vous assurer que les espoirs sont bien plus importants que ceux accordés aux nouveaux médicaments chers à Giléad. Les seules études négatives concernet l’utilisation de chloroquine ou de ses dérivés pour les cas graves en réanimation, c’est ce qu’indique Raoult depuis toujours. J’offre un merle blanc à celui qui me produira une étude démentant l’utilité du protocole.

https://pgibertie.com/2020/04/14/ce-que-la-presse-ne-vous-dira-jamais-les-essais-de-la-bande-des-labos-sont-des-echecs-echec-du-kaletra-et-nocivite-majeure-des-antiviraux-du-vih-2/

 

2 Il y a en France une défiance des autorités sanitaires à l’égard des médecins de familles.

Ce n’est pas sans rappeler celle qui existe entre les « pédagogues » qui détruisent l’Ecole et ceux qui enseignent. Cette défiance aurait pu se révéler désastreuse il ya une dizaine d’année quand Mme Bachelot interdisait aux médecins de vacciner et les remplaça par une machine bureaucratique qui ne parvint à vacciner que 10% de la population au bout de plusieurs mois.

 Dans la crise actuelle cette défiance s’est manifestée par le fameux décret Véran qui a bridé toute possibilité d’utiliser le protocole Raoult en le réservant aux cas désespérés des hôpitaux pour lesquels selon Raoult le protocole était inutile. Deux études publiées confirment cette inutilité pourtant mise à l’essai dans Discovery.

Cette défiance s’est également traduite par les menaces reçues par des médecins lorrains utilisant avec succès l’azithromycine.

Pr Christian Perronne : "La France est en train de dérailler. En Allemagne les médecins sont libres. Ici tout est fliqué. C'est infernal, j'ai l'impression de vivre sous une dictature. Tous ces médecins administratifs qui n'ont pas un vu un malade depuis 20 ans et qui nous font la leçon...".

Les messages décourageant les malades de consulter sont désastreux ils ont vidé les cabinets médicaux et rempli les morgues !

 

3) Il est scandaleux que les têtes pensantes des autorités et en particulier Mme Lacombe et bien d’autres aient bloqué, retardé pendant au moins deux mois toute expérimentation officielle du protocole Raoult. La confiance peut-elle demeurer alors que les fausses nouvelles se sont multipliées : ni « discovery » ni le protocole de Caen ne testent la biothérapie .

Ce n’est pas faire preuve de complotisme que de constater ce scandale sanitaire et de chercher des explications : règlements de comptes ou enjeux financiers ?

On me rétorque  : les essais cliniques ont pour but de limiter le pouvoir des laboratoires pharmaceutiques qui, pour mettre un médicament sur le marché, doivent prouver par des essais cliniques à la fois leur innocuité et leur efficacité. Réduire les délais est possible, mais pas en s’asseyant sur les droits des patients ou en donnant tout pouvoir à un homme qui ne rendrait de compte à personne. Mais il y a une erreur majeure dans cette approche, les médecins lorrains utilisent avec pragmatisme l’azithromycine et, le zinc, rien de nouveau. Raoult utilise également des médicaments anciens mais l’hydroxychloroquine n’était pas destinée à cet usage, soit mais pourquoi avoir attendu DEUX MOIS en pleine crise pour ne pas essayer.

 Depuis cette semaine, à Montpellier, ces médicaments sont testés dans un essai clinique sur des malades avec une pneumonie déclarée, donc pas au début de la maladie et avec des doses d’hydroxychloroquine plus élevées qu’à Marseille.. D’autres pays dont Israël ont fait d’autres choix.

Aujourd’hui le pouvoir politique se retrouve piégé et l’opinion perplexe

Démarrage mardi 14 avril de l’essai randomisé contrôlé versus placebo PREP COVID de l'AP-HP testant la prévention de l'infection COVID chez les soignants par l'hydroxychloroquine et par l'azithromycine Il s’agit d’un essai préventif.

 

4) On semble découvrir le délabrement de nos hôpitaux, et comme nous ne sommes pas l’Allemagne seul le pragmatisme de nos toubibs évitera le massacre

Il est reproché à Didier Raoult de mêler des personnes sérieusement atteintes et celles qui n’auraient jamais fait de complication, ce qui est le cas de 80 % des malades. Très bien, ce traitement serait inutile pour 80% des malades, mais il réduit de moitié la contagiosité et empêche les autres 20% de se dégrader et le taux de mortalité tombe en dessous de 0,5% parmi les testés positifs.

On me répond : dans les pays où l’on teste massivement au final le taux de létalité des personnes touchées par la maladie n’excède pas 1,5 à 2% même sans traitement. Soit mais 2% ce n’est pas 0,5%

Les pays où on teste peu ont des taux de létalité élevés : en Italie (13%), au Royaume-Uni (taux de 12,9% ), France (11%) et l’Espagne (10%). Si on y testait plus, tomberaient-ils à 1% ? Peut-être si les malades testés étaient isolés soignés (antibiotiques…) et si les capacités hospitalières ressemblaient à celle de l’Allemagne et de l’Islande, ou… si on y soignait en utilisant le protocole Raoult comme en Israël.

Rien ne permet de dire que l’Allemagne soit moins exposée que la France et il y a une réalité : les décès y sont 4 fois moins nombreux … Avec des tests à l’allemande et des soins à la Française, la France ne peut pas tomber à moins de 3 ou 4% de létalité. C’est à ce chiffre qu’il faut comparer les performances marseillaises.

Le protocole Raoult n’est sans doute pas miraculeux mais il contribue à compenser le délabrement de notre système hospitalier en réduisant la période de contagiosité des malades et en réduisant la charge virale au premier stade de la maladie.

 

JPEG

A leur manière d’autres protocoles comme ceux des généralistes avec zinc et antibiotiques y contribuent également c‘est ainsi que nous a soignés le DR MD de Versailles.

 L’expérience Lorraine des DR ERBSTEIN et GASTALDI est également méprisée. Ils ont pourtant envisagé les risques d’embolie bien avant les rats de labos. Leurs réponses aux grands gourous médico médiatiques mérite d’être citée : « Petits généralistes de province, pire de campagne, ce grand monsieur nous cite !

Il est vrai que pourtant, pour lui, nous ne sommes que des pèquenots qui sentons la bouse de vache et le schnaps. Des types qui faisons encore des visites à domicile. Bref, on est des mecs d’un autre temps qui hurlons nos consultations pour faire pénétrer nos recommandations dans les oreilles fatiguées, loin des salons feutrés parisiens où la médecine se susurre.

Des mecs qui accompagnons nos patients jusqu’à la fin et pour qui la perte de l’un d’entre eux est un échec et un drame. Des mecs qui soignons 3 voire 4 générations. Des mecs qui ont vu partir trop de leurs patients emportés par le Covid en leur disant de prendre du Doliprane.

La question que je me pose est de savoir qui est le plus méprisable :

Celui qui pense naïvement qu’essayer de soigner ses patients avec autre chose que du Doliprane est aussi une forme de respect envers ceux qui nous font confiance avec autant d’affection depuis des années ou celui qui s’en gausse ?

Toujours est-il que notre tentative de prise en charge des complications des patients Covid est déjà appliquée par beaucoup de confrères qui en ont été aussi des précurseurs  » 

PNG

https://pgibertie.com/2020/04/08/lautre-heresie-du-professeur-raoult-il-est-primordial-de-traiter-avec-des-antibiotiques-les-patients-ayant-une-infection-severe-par-un-virus-respiratoire-notamment-sils-ont-des/

A défaut de ces protocoles, avec la crise de notre système hospitalier, notre « attendez une aggravation et prenez un doliprane  », la France accepte d’avoir 3 ou 4 fois plus de morts que les pays bien gérés.

5) le virus du Covid 19 est bizarre, très bizarre et il faut bien admettre que toutes les certitudes s’effondrent.

On croit que le Coronavirus diffère sur à peu près tous les points du HIV : ce n’est pas la même famille de virus. On ne le retrouve pas dans le sang. Le mode de contamination est totalement différent, ses effets sur le système immunitaire sont opposés (il ne supprime pas les défenses immunitaires, mais tend parfois à s’emballer), il guérit le plus souvent spontanément. Ces certitudes posent questions dans un certain nombre de cas .

Les manifestions du Covid 19 ne sont pas toutes celles de la grippe ou du SRAS, elles rappellent autre chose.

Les Pr Wenzhong Liu et Hualan Li ont en effet mis en évidence le fait que le Coronavirus ne serait pas un virus qui s’attaque au système respiratoire comme on le pensait jusqu’à présent, mais au système sanguin.

Les poumons des patients atteint du virus fonctionneraient normalement et c’est en fait la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène qui serait affectée en bloquant le métabolisme de l’Heme qui capte l’oxygène.

Si cette étude se révèle vérifiée, l’usage des respirateurs artificiels s’avérerait complètement inutile. L’enjeu sera de s’équiper en appareil de purification sanguine.

Des chercheurs en Chine et aux États-Unis constatent que le virus qui cause Covid-19 peut détruire les cellules T qui sont censées protéger le corps contre les envahisseurs nuisibles, donc attaquer le système immunitaire.

Le VIH peut se répliquer dans les cellules T et les transformer en usines pour générer plus de copies pour infecter d'autres cellules.

Mais Lu et Jiang n'ont observé aucune croissance du coronavirus après son entrée dans les cellules T, ce qui suggère que le virus et les cellules T pourraient finir par mourir ensemble.

L'étude soulève de nouvelles questions. Par exemple, le coronavirus peut exister pendant des semaines sur certains patients sans provoquer de symptômes. La façon dont il interagit avec les cellules T chez ces patients n'est pas claire.

Une multiplication d’aspects d’engelures observées chez les médecins généralistes et les dermatologues incite ces derniers à mettre en lien ces acrosyndromes douloureux avec l’épidémie de Covid-19..

 Le DR Feigl Ding doute d’une origine naturelle. D’autres pensent le contraire comme Kristian Andersen, PhD, professeur agrégé d’immunologie et de microbiologie à Scripps Research 

Alors naturel ou pas, né de la cohabitation d’un pangolin et d’une chauve-souris ou échappé du labo P4 de M Buzyn ? .je n’en sais rien…

 

6) Comment ne pas devenir complotiste devant Les discriminations qui explosent ?

Il y a en France deux catégories de citoyens :

  • D’un côté les médecins, les habitants de la région PACA, les personnalités des médias et de la politique, les proches de Mme Macron : Ils peuvent bénéficier du protocole du Professeur Raoult .
  • De l’autre, le reste de la France. A ces citoyens de second ordre on ne propose ni masques, ni test ni traitement, parfois un simple doliprane et dans les EHPAD une piqûre de Rivotril…

 

Alors si je vous ai convaincu :

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 19 avril 18:28

    Comme tout cela est bien vrai.

    La notion de complotisme est aujourd’hui largement dévoyée pour définir une personne qui ne pense pas comme la majorité des personnes devraient penser selon une doctrine distillée par les médias.

    Les médias utilisent des rhétoriques bien huilée et une présentation biaisée des informations afin d’orienter la pensée.

    Je pense qu’ils en sont eux même convaincu alors que le vrai journaliste n’est il pas de chercher l’information , de douter des véritées trop flagrantes.

     

    Aujourd’hui les pseudos journalistes ne sont que des relais des prompteurs de l’état ceci car les grands groupes de presses et télévisuels sont aux mains des financiers qui retirent des avantages personnels dans la manipulation et la rétention de l’information.

    Ce n’est plus une presse étatique , ce sont des groupes privées en collusion avec le pouvoir cela permet de penser à tort que la presse et l’information sont libres

    Merci pour votre article


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 20 avril 09:52

      @devphil30

      Pour simplifier un peu :

      • d’un côté il y a ceux qui voient des complots partout
      • de l’autre il y a ceux qui ne voient des complot nulle part.

      Et tout ce monde a tort.


    • leypanou 19 avril 18:32

      Si cette étude se révèle vérifiée, l’usage des respirateurs artificiels s’avérerait complètement inutile. L’enjeu sera de s’équiper en appareil de purification sanguine 

       : plus grave que çà, le taux de mortalité est très élevé (d’après cet article¹) (30 sur 37 meurent en un mois).

      Pour le Dr Sandro Giannini de l’Université de Bologne : le problème est de nature cardiovasculaire et non respiratoire, d’où l’inutilité de l’intubation et que la solution est des médicaments anti-inflammatoires.

      ¹:l’introduction de l’article.


      • izarn izarn 19 avril 19:14

        @leypanou
        Vous savez, les fabriquants de machines à respirer ne se trompent jamais, soit disant, ni même ceux qui les ont commandé...
        Et puis ceux qui dans l’urgence utilisent ces machins inadaptés...
        Bref il faut distraire de l’incompétence « crasse » (Dixit Raoult) en élaborant des suppositions encore moins prouvées que la chloroquine...
        Bref on assiste à du grand n’importe quoi de pseudo découvertes diverses de certains qui cherchent à se faire un nom et à faire financer leurs labos...
        Voila !
        Bon moi les mecs qui découvrent des trucs après la bagarre, c’est hyper connu de tout les temps, et ça me fait bien rigoler !
         smiley


      • Aimable 19 avril 18:56

        Tous ceux qui vont a l’encontre des intérêts des sommités a la science infuse proche du pouvoir , ont obligatoirement tort et seront « excommuniés » , enfin façon de parler n’est-ce pas .


        • izarn izarn 19 avril 19:05

          @Aimable
          Comme Benvéniste et la mémoire de l’eau, reprise par Luc Montagnier ?
           smiley
          ...Mais je suis intéressé par ces théories !
           smiley


        • izarn izarn 19 avril 19:01

          J’ai toujours entendu le Pr Raoult parler de lésions pulmonaires...

          Il est fou ou quoi ?

          Donc le virus ne s’attaquerait pas aux poumons ?

          Mais au sang ?

          Entre un médecin, et des micro biologistes, je choisis le médecin.

          A-t-on décelé du corona dans le sang ?

          En général on utilise le crachat.

          J’attend qu’on me signale un patient décédé aux poumons intacts.

          Merci de faire parvenir à l’IHU de Marseille et à l’Institut Pasteur.

          De toute urgence !

           smiley

           smiley


          • chantecler chantecler 20 avril 11:13

            @izarn
            Il s’attaque ensuite aux reins, au coeur , au foie et à un moment ils est quasi impossible d’en sortir vivant .
            Aux reins , j’ai confirmation directe puisque certains malades covid aux urgences ,sont sous dialyse et on commence à manquer des filtres ad hoc .


          • bouderont fele bouderont fele 20 avril 14:38

            @izarn
            Chacun y va de son petit traitement : 
            https://www.leslignesbougent.org/petitions/covid-19-sauvons-des-vies-vitamine-c/

            Après le médicament volé aux paludéens, pourquoi pas la vitamine C ?
            Quelqu’un a-t-il une autre idée ?
            Et, pour soigner la bêtise, toujours pas de remède ?


          • François Vesin François Vesin 19 avril 19:24

            Toute évocation du « complotisme » ramène invariablement aux médias-TV.

            Les « speakers » et « speakerines » qui y règnent ne sont plus des journalistes

            et, à ce titre, ils ne répondent d’aucune déontologie !

            Le « produit » leur est livré pré-empaqueté et il doit être vendu tel quel.

            Ils peuvent sans état d’âmes vous vendre tout et son contraire en 24 heures,

            seul le résultat compte ! La seule solution intelligente et simple

            est de plus acheter leurs torchons, éteindre la TV quand ils y sont, et

            rester lucides : lorsqu’ils n’auront plus d’audience, ils disparaîtront.


            • Le Sudiste Le Sudiste 20 avril 09:58

              @François Vesin

              "Nous saurons que notre campagne de désinformation aura réussi lorsque tout ce que croira le peuple américain ne sera que mensonges" – William Casey, directeur de la CIA de 1981 à 1987

              Dernière fournée complotiste sur je sujet :
              « Out of Shadows » (VOST)


            • bouderont fele bouderont fele 20 avril 14:32

              @François Vesin
              La seule solution est de vendre ou donner sa TV, ce qui évite de faire partie de la bande des lobotomisés du petit écran devenu tellement grand en 60 ans.
              C’est le seul moyen de rester lucide.
              Et, d’éviter « fesse de bouc » et autre réseau social.
              En foi de quoi, vous serez surpris de vous découvrir doué d’intelligence, c’est à dire de la faculté de raisonner.
              Excellent moyen d’entretenir ses petites cellules grises.
              Croyez-moi, ça fonctionne  smiley  !


            • troletbuse troletbuse 19 avril 19:37

              Je revendique et assume : complotiste plutôt que con tout court.



                • troletbuse troletbuse 19 avril 20:32

                  Encore un site complotiste qui annonce moins de morts au 1er trimestre 2020 que celui de 2019.

                  https://www.lesalonbeige.fr/le-1er-trimestre-2020-est-pour-le-moment-le-moins-meurtrier-de-ces-cinq-dernieres-annees/

                  Est-ce qu’on ne nous ménerait pas en bateau ? Je le crains.fort.


                  • Cyril22 19 avril 20:39

                    @troletbuse
                    La mortalité du Covid19 ne s’est manifestée significativement qu’à partir de Mi Mars, le « créneau » 1er trimestre global n’est donc pas significatif (surtout que la grippe de janvier-février a été faible cette année)
                    On verra ce que donnera la fenêtre Mars Avril Mai, car là on parlera bien de la période d’épidémie active -en espérant que ça ne reprenne pas ensuite.


                  • bouderont fele bouderont fele 20 avril 14:33

                    @troletbuse
                    Il suffit de consulter le tableau tenu à jour par l’INSEE depuis 1946 jusqu’à nos jours.


                  • Cyril22 19 avril 20:33

                    Le soutien au Dr Raoult ne relève pas du complotisme, même Macron a été lui rendre une visite hommage, et a incité à des essais sur sa bithérapie. Il semble vouloir s’émanciper de l’emprise de l’autorité médico-administrative, qui ne connait que le confinement comme palliatif, et un hypothétique future vaccin comme solution.


                    • troletbuse troletbuse 19 avril 21:18

                      @Cyril22
                      Micron a été voir Raoult juste pour parader et faire sa com en faisant croire qu’il s’y intêressait alors que sa ligne est de favoriser les grands labos. D’ailleurs, de cette visite, qu’est-ce qui en est sorti ? Peanuts



                    • troletbuse troletbuse 19 avril 23:51

                      @Cyril22
                      OUI Parolse, paroles, paroles
                      On a drôlement avancer
                      Elle doigt ...... dans le c..


                    • devphil30 devphil30 20 avril 06:50

                      @troletbuse

                      Des voix supplémentaires pour les élections ....


                    • xbrossard 20 avril 13:02

                      @Cyril22
                      « sa thérapie doit être testé » : sans blague, c’est utilisé par des milliers de personnes et c’est encore en test ?


                    • bouderont fele bouderont fele 20 avril 14:42

                      @Cyril22
                      Il semblerait que le gamin-président prépare les prochaines élections : il se fait des alliés. Sait-on jamais ?

                      Chacun y va de son petit traitement : 
                      https://www.leslignesbougent.org/petitions/covid-19-sauvons-des-vies-vitamine-c/

                      Après le médicament volé aux paludéens, pourquoi pas la vitamine C ?
                      Quelqu’un a-t-il une autre idée ?
                      Et, pour soigner la bêtise, toujours pas de remède ?


                    • vesjem vesjem 20 avril 15:01

                      @Cyril22
                      tu as sans doute remarqué la méthode « officielle » pour tester le protocole « raoult »
                      c-à-d début de traitement patient presque mourant, et autre antibio que l’azithromycine
                      alors, soit tu t’es trompé dans ton propos par ignorance soit par malversation


                    • Cyril22 20 avril 19:18

                      @vesjem
                      « ...c-à-d début de traitement patient presque mourant, et autre antibio que l’azithromycine
                      alors, soit tu t’es trompé dans ton propos par ignorance soit par malversation »

                      Je ne vois pas quelle serait la malversation de parler des tests de la bithérapie du Dr Raoult (que j’approuve), ce traitement est testé au CHU de Montpellier 
                      citation : "....avec deux médicaments : de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine, qui sont les médicaments que promeut le Pr Didier Raoult. À Montpellier, ces médicaments sont testés dans un essai clinique sur des malades avec une pneumonie déclarée, mais encore à un stade précoce du coronavirus"
                      ..qui donc est ignorant ?


                    • vesjem vesjem 21 avril 10:38

                      @Cyril22
                      ok


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 avril 20:46

                      En liaison avec le titre de cet article, que je n’ai pas encore lu, je m’interroge sur les raisons qui conduisent une majorité de modérateurs à refuser la parution d’un article rapportant les propos du professeur Montagnier sur l’origine du Coronavirus au sein du labo P4 de Wuhan.


                      • troletbuse troletbuse 19 avril 21:36

                        @Pierre Régnier
                        Sur AVTV, Yakaa a fait un article avec l’interview du Pr Montagnier. Cette vidéo a naturellement été censurée mais on peut chainer sur Cnews. On y voit aussi à la fin, le Mouchard de l’Aberration qui essaie de biaiser.

                        https://www.cnews.fr/france/2020-04-17/le-coronavirus-est-un-virus-sorti-dun-laboratoire-chinois-avec-de-ladn-de-vih


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 avril 10:04

                        @Raymond75 et @ troletbuse 

                        J’avais déjà lu ces articles, je ne suis pas en manque de propos du professeur Montagnier, ni de critiques de ses propos.

                        Ce qui m’inquiète et me désole c’est quand, sur le site différent Agoravox, les modérateurs semblent vouloir majoritairement aligner les choix éditoriaux sur ceux de la presse dominante. 

                        Ça me paraît être une attitude conduisant à la disparition progressive d’Agoravox… et donc d’un support de débat démocratique, même si je suis loin de penser que ce support est parfait.


                      • vesjem vesjem 20 avril 15:06

                        @troletbuse
                        en effet, joffrin la pute, de son vrai nom : mouchard


                      • vesjem vesjem 20 avril 15:19

                        @raiemondo 75
                        ferais-tu partie des comploteurs an-complotistes ?
                        Pr Montagner te dit qu’il n’est pas possible que plusieurs bouts (4) d’ARN du VIH auraient été « collés » au virus COVID-19 en plusieurs endroits du séquençage de son ARN ;
                        je te rappelle qu’il sait parfaitement la manip possible, lui qui l’a pratiquée mille fois ;
                        alors que tu cites les quelques prof , qui au passage doivent toucher leur part dans les nouvelles thérapies inefficaces, là tu fais fort dans la désinformation


                      • Copain 19 avril 21:49

                        Ça ne vous fait pas mal au cœur ? vous ne croyez en rien

                        https://twitter.com/BasedPoland/status/1251941759535534081 

                        Tu es heureuse la maçonnique satanique, tu es fier de toi le sioniste

                        Moi ça me rend triste tout ça. Enfin bref... Notre Dame à l’identique, ce n’est pas un musée ou un restaurant pour touriste chinois, bande de sous merde

                        Bonsoir et merci pour l’article


                        • vesjem vesjem 20 avril 15:23

                          @Copain
                          en effet, lamentable


                        • caillou14 rita 20 avril 07:58

                          « Thé au riz » du complot ?

                          Il y a d’un côté les soignants et de l’autre les Jean foutre qui sont auréolés de diplômes de grandes écoles pour former les voyous de la raie publique !

                          Nous soignons sans arrières pensées de gloire prochaine, alors que les politicards de l’incompétence font alliance pour démonter les réussites afin d’obtenir leur « passeporc » pour être réélus !

                          Nous travaillons sur le très long terme avec des salaires de miséreux eux sur le très court terme avec des salaires de divas !


                          • vraidrapo 20 avril 10:58

                            On me répond : dans les pays où l’on teste massivement au final le taux de létalité des personnes touchées par la maladie n’excède pas 1,5 à 2% même sans traitement. Soit mais 2% ce n’est pas 0,5%

                            Ce petit chouïa est un argument de poids !

                            La lumière sera nécessairement faite d’ici peu, un mois ou deux. Mais, cet argument me procure un a priori favorable.

                            Je suis surpris d’entendre chaque fois objecter les effets secondaires alors qu’il a bien été dit et rabâché que la Klorokine était administrée sous contrôle hospitalier. Cette persistance trahit la mauvaise foi des opposants qui n’ont pas d’autre argument... C’est révoltant quand tant de vies humaines sont en « jeu » ! C’est un Serment d’Hypocrites !


                            • bouderont fele bouderont fele 20 avril 15:01

                              @vraidrapo
                              Il y a réellement des effets secondaires dus à la chloroquine. C’est pour cette raison que certains chercheurs essaient de la remplacer par l’artemisia annua, dans le traitement de la malaria (paludisme),
                              Cessez de traiter les autres d’obtus, si vous vous conduisez comme eux. 


                            • Traroth Traroth 20 avril 11:04

                              Que la chloroquine soit efficace ou pas, les protocoles de test de Raoult sont foireux et pas scientifiques. Si c’est efficace, il aura fait perdre du temps à tout le monde, avec ses méthodes de sagouin !


                              • TSS 20 avril 13:19

                                @Traroth
                                Avis emis par une personne dont le Pr Raoult n’atteint pas la cheville .. !


                              • Traroth Traroth 21 avril 11:03

                                @TSS
                                Ça, ce n’est pas de la science. La science, c’est d’abord et avant tout une méthodologie rigoureuse. Que Raoult a jeté aux ordures dans ce cas précis, négligeant les résultats qui n’allaient pas dans son sens, modifiant les critères d’évaluation de son étude en cours de route, ce qui un des pires bidouillages qu’on puisse faire. Le résultat ne correspond pas à ce que j’avais dit avant l’étude ? Pas grave, je change les critères déterminant si mon étude est un succès ou pas, et c’est bon...



                                • xbrossard 20 avril 13:03

                                  @Traroth
                                  pas de problème : laissez nous la chloroquine et attendez en confinement votre vaccin. Assumez vos choix


                                • bouderont fele bouderont fele 20 avril 15:19

                                  @Traroth
                                  Vidéos intéressantes, surtout la troisième concernant le prof raoult


                                • Traroth Traroth 21 avril 10:58

                                  @xbrossard
                                  Vous vous simplifiez un peu trop la réflexion. Les médecins ne sont pas les rebouteux du village. Raoult n’est pas propriétaire de la chloroquine. Au contraire, en cherchant à se pousser du col au détriment d’une évaluation scientifique sérieuse des effets de ce produit, il a fait bien plus de mal que de bien. Et c’est encore plus vrai si la chloroquine est effectivement efficace !

                                  Voyez-vous, « Didier Raoult a dit que la chloroquine, ça marche », ce n’est pas de la science. Il serait temps de se demander pourquoi, au juste, ce type fait n’importe quoi. Pourquoi, au juste, il n’a pas utilisé de méthodologie rigoureuse pour évaluer la chloroquine. POURQUOI ?


                                • xbrossard 22 avril 08:54

                                  @Traroth

                                  mais les malades s’en foutent du pourquoi ! si vous voulez le savoir, faîtes les tests ! c’est ceux qui se posent ce genre de question qui devraient chercher à prouver qu’il a tord ! Il a toujours refusé de faire des tests avec placébo parce qu’en absence de traitement, laisser des malades placebo sans traitement est NON ETHIQUE. Si vous voulez prouvez qu’il a tord, vous avez envie de faire partie de l’équipe placebo, allez y, demander à être testé !


                                • Julot_Fr 20 avril 11:11

                                  « Complotiste » est actuellement synonyme de « septique de la narration officielle » qui est portee par les media des riches et de la finance.

                                  La question est plutot : « comment tant de moutons peuvent-ils continuer a ne pas se poser de question ? » quel mecanisme mental les tiens bien obeissants en attendant l’abattoire ?

                                  Il y a une guerre de l’aristocratie bancaire contre les peuples qui devient de plus en plus evidente. A quel moment on se reveille ? est-ce qu’on se reveille avant la piqure de rivotril ?


                                  • Bernard Dugué Bernard Dugué 20 avril 13:16

                                    Un peu de science s’il vous plaît

                                    En stade 2 le Covid-19 est déjà dans une configuration d’inflammation généralisée

                                    en stade 3 c’est l’incendie et là, inch allah comme on dit

                                    Et c’est prouvé. Il suffit de lire ces résultats, à la portée d’une étudiante en école d’infirmière

                                    taux de CRP et taux de ferrinite qui montent puis explosent

                                    https://www.jci.org/articles/view/137244


                                    • njama njama 20 avril 13:38

                                      @Bernard Dugué
                                      oui mais ça ne dit pas quoi faire !

                                      Deux logiques s’opposent, les consignes du HSCP, attendre chez soi avec du Doliprane et envoyer les gens à l’hôpital s’ils vont mal ... là où (ils ne le savent pas) l’essai Discovery les attend... et suivant tirage au sort les patients recevront un traitement ou un autre (tous expérimentaux) ou un placebo, c’est à dire rien. Et hop, tous cobayes !

                                      L’autre option est le traitement pas antibiotiques qui marche bien et qui pourrait être appliqué en médecine de ville comme pratiqué à Marseille, et ailleurs aussi en Lorraine, en Isère,...
                                      https://blogs.mediapart.fr/cathy-lg/blog/140420/covid-19-lespoir-par-des-traitements-antibiotiques


                                    • Bernard Dugué Bernard Dugué 20 avril 14:05

                                      @njama Pour le stade 3 et 4 on sait quoi faire
                                      il faut que les proches aillent allumer un cierge à l’église et prier
                                      Le problème c’est que les églises sont fermées
                                      preuve que le gouvernement fait tout pour qu’on ne guérisse pas !


                                    • njama njama 20 avril 15:48

                                      @Bernard Dugué
                                      Je ne sais pas si c’est le gouvernement, mais de nombreux experts, chercheurs se sont enfermés dans des dogmes, le mythique vaccinal par exemple
                                      Idéalement pour promouvoir un vaccin, particulièrement contre des virus, il vaut mieux qu’il n’existerait pas à côté un traitement « curatif » qui fonctionne assez bien, ou bien, ce qui laisserait la place au choix thérapeutique. Dans cette vue stratégie, le traitement Raoult / antibiotiques ça ferait de l’ombre au développement d’un vaccin qui est ou serait à vocation universel, bref un jackpot ! (ou à l’anti-viral Remdesivir de Gilead ?).
                                      En déclarant qu’il n’y a aucun médicament efficace (Macron, Philippe, Véran et d’autres) ça ouvre un boulevard pour la promotion d’un vaccin...car c’est le principe des vaccins, ils ne viennent là que où il y a un vide thérapeutique, réel, ou artificiel. Le mantra « les antibiotiques c’est pas automatique » (2002) en même temps que sortait le Tamiflu ont permis depuis ces années je pense le développement de la vaccination qui est un block-buster de Big Pharma, une rente de situation idéale pour une industrie parce que planifiable et à forte valeur ajoutée. Et si un vaccin existe, tous traitements curatifs se trouvent remisés dans l’histoire de la médecine et toutes recherches thérapeutiques sur la maladie abandonnées. La R&D c’est très coûteux...
                                      Sanofi et GSK viennent de s’associer pour en faire un et le sortir d’ici 2021. Il faudra surveiller le cours de ces actions qui risque de partir à la hausse.

                                      Sanofi and GSK to join forces in unprecedented vaccine collaboration to fight COVID-19
                                      https://www.sanofi.com/en/media-room/press-releases/2020/2020-04-14-13-00-00


                                    • Claude Simon Claude Simon 20 avril 19:36

                                      @Bernard Dugué

                                      « taux de CRP et taux de ferrinite qui montent puis explosent »

                                      Allons, allons, la ferritine se traite fort bien à la quercétine.


                                    • Posséder un QI supérieur à 115, c’est un acte de « complotisme » ? A-t-on encore le droit de faire fonctionner sa cervelle face à une situation-problème ?


                                      • bouderont fele bouderont fele 20 avril 15:28

                                        @France Républicaine et Souverainiste
                                        ... une situation problématique ...
                                        La France républicaine ne sait-elle plus parler le français ? 


                                      • njama njama 20 avril 13:19

                                        S’il y a complot rien ne garantit qu’il sera un succès, il peut très bien échouer, c’est comme un braquage de banque ou d’une bijouterie. Dire qu’il n’y a pas de complots serait comme dire que la mafia n’existe pas. Il y a toujours eu des complots « ourdis » en alcôves, en sacristies, dans des couloirs, alias des machinations, intrigues, conspirations, manigances, préméditations, combines, fraudes ... 


                                        • njama njama 20 avril 13:27

                                          « La France est en train de dérailler. En Allemagne les médecins sont libres. Ici tout est fliqué, j’ai l’impression de vivre sous une dictature. Tous ces médecins administratifs qui n’ont pas un vu un malade depuis 20 ans et qui nous font la leçon... »

                                          https://twitter.com/PierreLouis_N/status/1251273309246951424
                                          Christian Perronne est professeur de maladies infectieuses et tropicales et spécialiste de la maladie de Lyme. Le Pr Perronne a été membre de l’OMS et président de la commission des Maladies Transmissibles du Haut Conseil de la santé publique.

                                          Pr Perronne un complotiste ?


                                          • sound of sound of 20 avril 17:38

                                            @republicain

                                            Article intéressant ... Ceci pose effectivement questions !

                                            Il est intéressant de constater que le terme « théorie du complot » et complotisme dont il est issu, apparait dès 1870 dans une revue médicale !!! « The journal of mental science » Princeton university Lien page 141 entre autre...

                                            C’est donc la source la plus ancienne (à ma connaissance) utilisant ce terme. Ce qui est encore plus intéressant, c’est de constater, qu’il fait son apparition dans le milieu médical ... Marrant non ?!! smiley

                                            Au sujet du professeur Raoult et de ses détracteurs voici une bribe d’informations avec un petit historique : Lien

                                            Ce « Co-vide19 » sent la manipulation à plein nez, si je puis dire !!!

                                            Peuple Français, il est l’heure de se réveiller smiley

                                            Wait and see smiley


                                            • Esprit Critique 20 avril 17:39

                                              « que penser des essais cliniques avec groupe placebo en période d’épidémie ? » 

                                              Filer des placebos a un mec entrain de crever c’est de la médecine de Goche !

                                              C’est de la recherche a la « Mengele » !

                                              A voir la liste de l’article, les adeptes de La Chloroquine sont tous de droite, c’est normal elle évite de passer l’arme a gauche !

                                              Il semble que les traitements types Raoult diminuent trés fortement le risque des complications pulmonaires, même si ça ne guérit pas tout il semble évident que c’est très utile !

                                              Il semble se confirmait que la phase mortelle avec atteinte des poumons est en faite presque une autre maladie induite par le Virus et a soigner de manière totalement différente ....


                                              • Xenozoid Xenozoid 20 avril 17:47

                                                [sarc/on]

                                                puisqu’on te dit que le confinement, c’est pour le bien de tous,voyez tout ces mort a la tv ils ne parlent pas, mais demainns on leur fera des monuments, pour notre bien,car tout le monde le sais le pouvoir vous veux du bien, n’est ce pas....alors on joue de la guitare depuis les balcons on applaudi aussi ,cependant les kapos vous gaz a coups de bons a euros.n’oubliez pas vous etes surveillez

                                                On voit même poutine souhaiter les bonnes paques, devant sa cheminée, avec un gateau pascal sur la table,ici on nous offre des « apps »pour nous suivre, pour notre bien car le pouvoir nous aime et prend soin de nous (car nous ne le pouvont pas)
                                                n’oubliez pas vous etes surveillez

                                                On nous parle d’une nouvelle norme de distenciation,pour notre bien, et sur ce site il y en a qui en redemande, en faisant des chiffre des morts,comme des holligans,qui disent « attend, ils vont en prendre plein la gueule » ,une battaille entre les pays qui ne font pas pareils....vous etes surveillez

                                                Si ce n’est pas la fête au village des fous et des zélotes, mêlée a la ferme des animaux dans le meilleur des monde du bac a sâble...alors c’est au moins la fête de l’absurde....on vous répete que le pouvoir vous veut du bien bordel de merde
                                                il n’y a pas de réponse simple quand tout est propagande ....vous etes surveillez

                                                [sarc/off]


                                                • sound of sound of 20 avril 18:05

                                                  Un petit dernier pour la route !

                                                   Voici un livre datant de 1895 écrit par Gustave le Bon, également créateur en 1902 de « la bibliothèque de philosophie scientifique » ... Un drôle de personnage apprécié par Mussolini (pas une référence hein ?!) qui s’en ai inspiré ou certain diront détourné ... Puis, De Gaulle, Poincaré et Churchill (entre autres) se sont également inspirés de cet ouvrage qui fait toujours référence dans certains milieux ! Son livre « psychologie des foules » (lien) est choisi par le « monde » et « Flammarion » en 2010 comme l’un des 20 livres qui ont changé le monde !!!

                                                  Curieux non ?!! smiley


                                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 avril 18:28

                                                    Qui est dont à l’origine de l’étiquette « théorie du complot » ?
                                                    En 1967, la CIA a créé l’étiquette “théorie du complot” pour attaquer toute personne qui conteste le récit “officiel” !
                                                    .
                                                    Rien d’autre qu’une étiquette diffamatoire utilisée pour repousser un esprit critique.
                                                    .
                                                    Dans un livre, court mais fascinant, publié par la presse académique de l’Université du Texas, « Conspiracy Theory in America » dont l’auteur est le Prof. Lance deHaven-Smith, ancien président de la Florida Political Science Association on peut trouver une information basé sur une importante révélation dévoilée grâce la FOIA [Freedom of Information Act, Loi pour la liberté d’information. NdT]. Dans ce livre on apprend que la CIA était très probablement responsable de l’introduction généralisée du concept de « théorie du complot », utilisé comme moyen de manipulation politique, après avoir orchestré le développement de son utilisation comme moyen délibéré d’influencer l’opinion publique.
                                                    .
                                                    Combien de personnes dans ce monde se sont désistés à fouiller des sujets ou à se poser des questions légitimes par peur d’être catalogué en tant que« conspirationnistes » par son entourage ou par ses maîtres ? Combien de personnes ont refusé de fouiller un sujet, car classé ARBITRAIREMENT dans la catégorie « théorie de la conspiration » les dirigeants (hommes politiques et le monde de la finance) qui sont évidemment « purs comme l’air ».
                                                    .
                                                    La « Théorie de la conspiration » est une arme créée à la fin des années 60 pour que les gens s’abstiennent de remettre en cause la version officielle d’un événement et qu’ils avalent sans broncher ce qu’ont leur a dit, sans jamais se poser de questions. La notion est née aux USA, suite à l’assassinat du président Kennedy.
                                                    .
                                                    Plus précisément, en avril 1967, la CIA a écrit un mémo qui a inventé le terme « théories du complot »… et recommandé les méthodes pour discréditer les personnes qui osent de critiquer le système et ses dérives surtout quand la critique cible le pouvoir en place.


                                                    • Le421 Le421 21 avril 09:32

                                                      Les experts font des essais randomisés...

                                                      Les gouvernants essaient de nous sodomiser...

                                                      Chacun son domaine !!  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité