• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Charlie Hebdo : la bête immonde court toujours !

Charlie Hebdo : la bête immonde court toujours !

JPEG Quatre ans déjà ! Triste anniversaire ! Pourtant, autant que je m'en souvienne, elle (la bête immonde) ne porte toujours pas de nom. Elle n'a même jamais été nommée, bien que, pourtant, sa ressemblance ne fasse aucun doute.

Alors, comment interpeller une bête... une personne qu'on a peur de nommer ! Comme le diable, le démon ou… le loup-garou, au temps de l'obscurantisme religieux, il n'y a pas si longtemps ?

Chut ! personne ne doit prononcer son nom sans risquer d'être maudit.

L'excellent dessin de RISS, de Charlie Hebdo, laisse penser qu'il s'agit d'un individu, d'un Dieu très probablement. Mais, c'est juste une caricature. Elle peut être trompeuse. Qui cache-t-elle vraiment ?

Un Dieu, oui ! mais quel Dieu ? Il y en a tellement depuis l'Antiquité !

Les symboles au-dessus de la tête, laissent penser qu'il pourrait s'agir de Ra, plus connu sous le nom d'Aton. Aton le Dieu du 1er monothéisme. Celui d'Amenhotep IV, plus connu sous le nom d'Akhenaton. Pharaon qui régna sur l'Égypte Ancienne vers 1378-1352 AEC (Avant l'Ère Commune, BCE en anglais). Cependant, ce Dieu n'est pas connu pour avoir été un Dieu sanguinaire, immonde. Tout au plus, les bienfaits de sa chaleur étaient parfois jugés trop forts le jour et pas assez la nuit. Ce Dieu ne peut donc pas être celui à l'air féroce, si bien caricaturé dans Charlie, et qui court encore tout taché du sang des personnes qu'il vient d'assassiner à la manière d'un barbare, car elles ne croyaient pas comme lui… en apparence !

La barbe et la chevelure épaisses font penser à un autre Dieu. L'un de ceux qui a remplacé dans l'imagination prolifique et inventive des hommes, il y a quelque 1 700 ans environ, les dieux gréco-romains. Ce pourrait bien être le Dieu du dénommé Abraham. Le Dieu, créé de toutes pièces, par les Hébreux dans la Thora. Ce Dieu juif, nommé Yahvé, devenu en quelques siècles, le Dieu des mahométans et l'un des dieux de la Trinité (concept hindou) des chrétiens, le père d'un autre Dieu, Seigneur ou Lord, le dénommé Jésus.

Pourquoi penser à ce Dieu ? Le père de Jésus a-t-il été un sanguinaire, un immonde monstre barbare ?

Pour celles et ceux qui croient encore en lui, le Dieu d'Abraham, c'est-à-dire plusieurs milliards d'individus (musulmans et chrétiens confondus), n'est pas un sanguinaire, un monstre barbare et immonde. Au contraire, il n'est qu'Amour, Tendresse, Miséricordieux, etc. ! Celles et ceux qui ont foi en ce Dieu, ont-ils bien lu ses propres écrits ? Ont-ils lu les 5 livres de la Thora ? Thora empruntée (copiée-collée) par les chrétiens et honteusement renommée Pentateuque dans l'Ancien testament − lui-même entièrement copié-collé de la Bible hébraïque.

Non ! ces personnes n'ont rien lu, car elles y auraient trouvé la férocité et la barbarie de ce fameux Dieu-Éternel qu'elles disent d'Amour… et de Miséricorde.

Exemples non exhaustifs de cruauté et de barbarie... de ce Dieu :

Genèse 6-7 : « J'exterminerai de la face de la terre l'homme, etc. ».

Genèse 22-2 : « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. »

Exode 1-22 : « Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles. »

Lévitique 26-14 à 38 : « Mais si vous ne m'écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, etc., etc. Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles. Etc, etc. Vous périrez parmi les nations, et le pays de vos ennemis vous dévorera. »

Lévitique 24-16 : « Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. »

Nombres 21-6 : « Alors l'Éternel envoya contre le peuple des serpents brûlants ; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. »

* Nombres 25.1, 4, 8 et 9 : « Israël demeurait à Sittim ; et le peuple commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab. » « L'Éternel dit à Moïse : Assemble tous les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant l'Éternel en face du soleil, etc. » « ... Phinées... se leva du milieu de l'assemblée, et prit une lance, dans sa main » « Il suivit l'homme d'Israël dans sa tente, et il les perça tous les deux, l'homme d'Israël, puis la femme, par le bas-ventre. Et la plaie s'arrêta parmi les enfants d'Israël. » « Il y en eut vingt-quatre mille qui moururent de la plaie. »

Deutéronome 21-18 à 21 : « Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père ni la voix de sa mère, etc., etc. Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. »

Deutéronome 28-15 à 68 : « Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, etc., etc. L'Éternel attachera à toi la peste, etc., etc. Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre ; et il n'y aura personne pour les troubler. Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle »

Isaïe 65-11 et 12 : « Mais vous, qui abandonnez l'Éternel, etc., etc. Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés. »

* etc.

Ce Dieu est effectivement d'une cruauté sans aucune borne. Quoi imaginer de plus immonde que d'éventrer les femmes par le bas-ventre ? Que de manger les corps de ses enfants et aussi des ennemis tués ?

Un tel Dieu est donc bien, semble-t-il, celui caricaturé par RISS dans le Charlie n° 1224.

L'ayant identifié, pourquoi aucune Autorité n'ose dire qu'il s'agit de l'un des principaux dieux de notre époque ? Pourquoi ce SILENCE... finalement mortifère ?

Tant qu'on continuera à laisser penser que ce Dieu, celui dit d'Abraham, est Amour… et Miséricorde, alors qu'il n'est qu'un vulgaire CRIMINEL barbare, une bête immonde (ses écrits, ci-dessus, le prouvent et le dénoncent), des individus ignorants et simples d'esprit, voudront l'imiter et l'exaucer en reproduisant certains des actes barbares qu'il (leur Dieu) se vante d'avoir commis.

 

Crédit photo : Charli Hebdo ("4 ans" mots rajoutés par l'auteur).

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.03/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • A.I.D A.I.D 9 janvier 16:24

    Je valide, c’est suffisamment caricatural, ridicule, pour écarter les accusations d’idolâtrie. L’arme est superflue, le capo de tout les capo ne se salit pas les mains.

    Accuser le Vieux de meurtre, c’est risible, il a un passé d’extermination de masse, il a fait s’effondrer des nation, et disposé des lignées entières.

    Depuis la dernières rébellion des hommes, nous avons droit a un « non interventionnisme », sauf dévier une petite météorite ou saboter une ogive.

    Tout les agents de dieu qui se font chopper, sont d’ailleurs privé de contact avec la base, se retrouvent tout seul devant la justice, et aucun ange, ne vient s’interposer.

    ++


    • A.I.D A.I.D 9 janvier 16:30

      @#LPD-21/BB-8-P179-FOX-LEMON-BLIZZAROI68

      Bha quoi, c’est que des petites phrase claires...


    • A.I.D A.I.D 9 janvier 19:09

      @#LPD-21/BB-8-P179-FOX-LEMON-BLIZZAROI68

      Te donne pas tant de mal, je suis hkln-omnimus.


    • A.I.D A.I.D 9 janvier 19:17

      @noudouai

      Autorisation explicite de procéder a des tests de sécurités intrusifs. pour 10 jours.

      Je ne t’autorise qu’a tester le site « provençal », le point d’accès n’est pas a moi mais a un tiers, fait pas de connerie. La machine uberales est a ton service ;

      Interdiction de toucher a « core » et a « native ». Il ya des services associatif dessus.

      Je vais me coucher, t’a 8h avec seulement la machine face a toi.
      Je te met un fragment de SERAS comme sucre a la racine.

      ++


    • popov 9 janvier 16:25

      La bête immonde, c’est la finance ; sa courroie de transmission sont les pantins au pouvoir ; son bras armé, c’est l’islam, non pas seulement pour ses actions terroristes, mais surtout pour son habileté à avachir les masses.

      Voilà, tout est nommé, et tout le monde le sait.


      • V_Parlier V_Parlier 9 janvier 23:13

        @popov
        De plus cet article est d’une malhonnêteté incroyable dans la façon dont il tronque les citations de la Bible. La palme revenant à Exode 1.22 qui fait passer une citation du pharaon pour celle de Dieu !


      • V_Parlier V_Parlier 9 janvier 23:21

        @V_Parlier
        (Quant à pas mal d’autres citations, elles expliqueraient plutôt ce que devient une société qui s’éloigne de Dieu, du fait d’elle-même, encore faut-il savoir le comprendre. Après, chacun y croit ou pas...).


      • Ouallonsnous ? 10 janvier 18:59

        @popov

        Les Rotschilds se sont ils convertis à l’islam ?


      • OMAR 10 janvier 21:02

        Omar9
        .
        @Ouallonsnous ?
        .
        N’en voulez pas au moujik @popov sa haine primaire des musulmans.
        .
        Ainsi, il espère juste que UBP le recrute comme portier dans une de ses succursales, si d’aventure son tsar @Poutine en fait appel :
        https://www.letemps.ch/economie/geneve-lieu-predilection-banquiers-dorigine-juive
        .
        Vivre dans une isba, par moins 30°, et sans vodka, c’est galère....


      • popov 13 janvier 03:04

        @Ouallonsnous ?

        Les Rotschilds se sont ils convertis à l’islam ?

        Non, leur religion c’est le fric. Mais ils utilisent la migration islamique de masse pour transformer l’Europe en un planète de singes.


      • popov 13 janvier 03:17

        @OMAR

        Comme d’habitude, vous avez recours à la diffamation. Vous essayez de faire passer mon opposition à l’islam pour de la « haine primaire » des mahométans.

        Et comme d’habitude, vous hallucinez : je serais un moujik, j’aurais des succursales, j’aurais un tsar appelé Poutine, je vivrais dans une isba à -30⁰ et sans vodka (parfois vous prétendez au contraire que je vis de vodka). Et vous m’associez aux banquiers d’origine juive qui planquent leur fric en Suisse.

        Hallucinations, diffamation : vous êtes vraiment un pur produit de la schizophrénie islamique. Mes interventions ont pour but de révéler cette schizophrénie islamique aux autres participants et vous jouez le jeu à merveille dans ce rôle de l’idiot utile.


      • popov 9 janvier 16:37

        @P.A. Teslier

        Excellent exercice de langue de bois : vous avez réussi à écrire un article sur l’attentat de Charlie Hebdo sans écrire une seule fois le mot ISLAM.

        Vous pourriez vous présenter à une prochaine élection sur la liste LReM.


        • Clocel Clocel 9 janvier 16:43

          Dernièrement, il semble avoir pris possession de ce pauvre Luc Ferry, un philosophe dépositaire de la souffrance universelle...


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 16:48

            RIP Bernard Marris ...tous les cons t’ont oublié, toi seul qui disait sur les plateaux que l’économie est une science molle ouverte à tous les vents .Surtout au vents dominants .


            • amiaplacidus amiaplacidus 9 janvier 17:12

              @Aita Pea Pea

              RIP aussi Cabu, l’irremplaçable créateur des beaufs et de l’adjudant Kronembourg.

              En fait RIP à tous ceux qui ont été victimes à travers les siècles, de la saloperie religieuse.



            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 17:45

              @amiaplacidus

              Je voulais parler d’un oublié...tonton Bernard qui sur des plateaux style CdansL’air cramait les orthodoxes libéraux de sa culture économique, historique, anthropologique etc ...les perroquets en perruques. Ce gars a t’il été remplacé...non ...le débat selon les néo -deliberateurs se doit d’être ....mettez tout ce qui rime avec pantoufle (siglées Nique ...faut pas déconner) .


            • amiaplacidus amiaplacidus 9 janvier 17:58

              @Clocel

              Voila le talent de Cabu : en un dessin remplacer des pages de texte.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 18:04

              @#LPD-21/BB-8-P179-FOX-LEMON-BLIZZAROI68

              Ouais...colère que ce gars soit oublié ...a l’époque même pas un rappel de lui sur la 5 . Gerbant .


            • MagicBuster 9 janvier 17:12

              L’argent n’a pas toujours existé.

              Les Hommes étaient là bien avant l’argent.

              Ce sont des Hommes qui ont inventé l’argent.

              Tous les pays du monde ont été convaincu par l’intérêt de l’argent depuis l’age du bronze environ ....

              On ne peut pas se contenter de dire que c’est nul faut proposer autre chose.


              • Ouallonsnous ? 10 janvier 19:03

                @MagicBuster

                Tout à fait, que ce soit les utilisateurs de l’argent qui le gèrent !!!


              • xana 9 janvier 17:31

                Charlie hebdo, c’était quoi déjà ?

                Je me souviens de Charlie hebdo quand j’étais jeune. Une revue qui se moquait tout ensemble du gouvernement, de l’armée, du Pape, de Moïse et d’Allah.

                Elle a disparu ensuite, puis il semble qu’elle ait reparu mais en beaucoup moins drôle. Et elle ne se moque plus de Moïse. Plus du tout.

                Depuis ce temps là je ne l’ai plus jamais acheté. Ca ne m’intéresse plus.

                Il s’est passé quelque chose ?


                • Clocel Clocel 9 janvier 17:40

                  @xana

                  Gaffe à la fatwa républicaine, z’êtes à la limite du blasphème laïque là ! smiley


                • V_Parlier V_Parlier 9 janvier 23:23

                  @xana
                  Charlie Hebdo, c’est du mainstream déguisé en rebelle au moyen d’humour trash qui ne fait pas rire.


                • troletbuse troletbuse 9 janvier 20:31

                  Au fait, ma plainte de Maryse Wolinski et de la femme de Brinsolara, toujours au placard ? Et le pauvre Helric Fredou qui enquétait sur la Bougrab-on se demande pourquoi ? suicidé ... comme Jambert surement


                  • LEELOO Shawford 9 janvier 20:38

                    @troletbuse

                    Benjamin LECOMTE  N° 252

                    Car il est hors de question que je nous prive de pouvoir continuer à suivre avec toujours autant de délectation les aventures de Vanessa PARADIS et GRONICHOU sur Agoravox (ou bien sur Furti-vox ou encore sur le MORPHEUS TROGS = mise en quarantaine immédiate d’Agoravox.fr et de Disons.fr) par clavier interposé, sans possibilité de + ! smiley smileysmiley ? )

                    smiley / smiley


                  • leypanou 10 janvier 08:55

                    @troletbuse
                    il y en a probablement plus que çà de refroidissements bizarres mais il ne faut pas compter sur les msm pour en parler.


                  • troletbuse troletbuse 10 janvier 08:59

                    @leypanou
                    Oui. Tous dans le déni. La dictature est en marche et ils l’auront bien mérité.


                  • McGurk McGurk 9 janvier 21:26

                    Je suis d’accord avec l’auteur sur de très nombreux points sauf sur un qui me paraît essentiel à souligner :

                    D’une part, les livres religieux (surtout l’Ancien/nouveau testament) sont le reflet d’une époque totalement révolue avec des enjeux/modes de pensée radicalement différents de la nôtre.

                    D’autre part, elles ne résument pas du tout les pratiques de l’époque (de l’Etat originel d’où ils sont issus) mais de croyances d’une petite « secte » bien loin des pratiques/croyances de ladite époque. Donc d’une infime minorité et je ne suis pas certain que cela l’ait réellement représentée.

                    Ajoutons également qu’ils ont été composés par de très nombreux auteurs qui ont ajouté LEUR point de vue et idées et que le tout, bien qu’il paraisse cohérent dans les grandes lignes, ne l’est pas du tout. C’est plus une compilation de toutes les pensées et plus un recueil « philosophique » qu’autre chose.

                    Il faut donc ne pas prendre tout ça au pied de la lettre, quand bien même c’est le cas pour les terroristes et également, hélas, par les « laïcs » religieux ainsi que par les institutions religieuses ce qui traduit d’ailleurs, dans les faits, l’état désastreux de l’Eglise (qui a des siècles de retard sur la société) et la désertion des église/du culte par les croyants.


                    •  Christian Deschamps Saint Rata de l’himalaya 9 janvier 22:06

                      A voir et a lire : Terrorisme d’état hier et aujourd’hui

                      https://www.facebook.com/bleublancrougejaune/videos/2246038682386139/UzpfSTE wMDAwOTU0OTQyODg3NzoyMTY3MjA2MzUwMjc0MzI1/

                      ------------------------------------------------------------------------------

                      -a lire en téléchargement format PDF

                      http://botapol.blogspot.com/2015/01/du-terrorisme-et-de-letat-gianfranco.html

                      « …Le terrorisme défensif des États est pratiqué par eux directement ou indirectement, ou avec leurs propres armes ou avec celles d’autrui. Si les États ont recours au terrorisme direct, celui-ci doit être dirigé contre la population – comme cela s’est produit par exemple avec le massacre de la piazza Fontana, avec celui de l’Italicus, et avec celui de Brescia. Si au contraire les États décident de recourir à un terrorisme indirect, celui-ci doit être apparemment dirigé contre eux – comme cela s’est par exemple produit dans l’affaire Moro.

                      Les attentats directement réalisés par les corps détachés et par les services parallèles de l’État ne sont habituellement revendiqués par personne, mais sont à chaque fois imputés et attribués à tel ou tel «  coupable » commode, comme Pinelli ou Valpreda. L’expérience a prouvé que c’est là le point le plus faible d’un tel terrorisme, et ce qui en détermine l’extrême fragilité dans l’usage politique que l’on veut en faire. C’est à partir des résultats de cette même expérience que les stratèges des services parallèles de l’État cherchent désormais à donner une plus grande crédibilité ou, au moins, une invraisemblance moins grande, à leurs propres actes, soit en les revendiquant directement par tel ou tel sigle d’un groupe fantomatique, soit même en les faisant revendiquer par un groupe clandestin existant, dont les militants sont apparemment, et se croient parfois, étrangers aux desseins de l’appareil d’État. (p. 69-70)
                      Les raisons profondes de cet état de choses, Sanguinetti les expose ainsi : De la piazza Fontana à l’enlèvement de Moro, seuls ont changé les objectifs contingents que le terrorisme défensif a atteints, mais ce qui dans la défensive ne peut jamais changer, c’est le but. Et le but, du 12 décembre 1969 au 16 mars 1978, et aujourd’hui encore, est en effet toujours resté le même, qui est de faire croire à toute une population, qui désormais ne supporte plus cet État ou est en lutte contre lui, qu’elle a au moins un ennemi en commun avec cet État, et dont l’État la défend à condition de ne plus être remis en question par personne. La population, qui est généralement hostile au terrorisme, et non sans raison, doit ensuite convenir que, au moins en cela, elle a besoin de l’État, auquel elle doit ainsi déléguer les pouvoirs les plus étendus pour qu’ils puissent affronter avec vigueur la tâche ardue de la défense
                      commune contre un ennemi obscur, mystérieux, perfide, impitoyable, et en un mot chimérique. Devant un terrorisme toujours présenté comme le mal absolu, le mal en soi et pour soi, tous les autres maux, bien plus réels, passent au second plan, et doivent même être oubliés puisque la lutte contre le terrorisme coïncide avec l’intérêt commun, elle est déjà le bien général et l’État qui la mène généreusement est le bien en soi et pour soi. Sans la méchanceté du diable, l’infinie bonté de Dieu ne pourrait apparaître et être appréciée comme il convient. »


                      • troletbuse troletbuse 10 janvier 09:03

                        @Saint Rata de l’himalaya
                        Tu as totalement raison. Quand tous les bisounours se réveilleront il sera trop tard.


                      • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 09:00

                        Il n’y que les politiques du gouvernement qui sont a l’abri des terroristes car tous les services de l’état sont a leur service....


                        • eric 10 janvier 10:12

                          Jésus Marie Joseph ! Mais l’auteur n’a-t-il donc jamais lu René Girard pour tomber dans un tel obscurantisme ? Mettre un triangle sur la tête d’un personne âgée et la déclarer responsable de nos propres violences.....Mon Dieu ! C’est encore plus primitif que le marxisme comme pensée... Décidément, PISA a bien raison. Le niveau baisse....


                          • Oscar Ollo Oscar Ollo 11 janvier 12:05

                            @eric Normal, ils se revendiquent comme « bêtes et méchants ». 

                            Mais ce n’est qu’une posture, il est certain qu’au fond d’eux-mêmes, ils se croient très intelligents. Cela étant, quand on fait la somme des manipulations de l’auteur (cfr les citations tronquées), des erreurs dues à l’inculture crasse des athées rabiques et des propos orduriers de Charlie, on se dit qu’on n’est pas sortis de l’auberge.

                            Disclaimer : le fait que les porcs se complaisent dans leur fange ne signifie pas qu’il est légitime de les assassiner. On serait d’ailleurs bien inspiré de passer les coupables par les armes, ou de remettre la « veuve » en état de marche pour ceux-ci.


                          • Cyril22 10 janvier 14:18

                            Le triangle représente la « Trinité », or les assassins de Charlie Hebdo relevaient d’une religion qui rejette cette notion, le portrait robot ne correspond pas à l’assassin des journalistes.


                            • Albert123 10 janvier 14:52

                              « Les symboles au-dessus de la tête, laissent penser qu’il pourrait s’agir de Ra, plus connu sous le nom d’Aton »


                              houla c’est présumer beaucoup de chose de la part de Riss, l’oeil de la providence c’est surtout le symbole des franc macs, 

                              ça tombe bien Fabius est proche du mouvement et apparemment il trouve qu’ils (daesh) ont fait du bon boulot en Syrie.

                              Par ailleurs votre lubie de luciférien vous emporte très cher auteur vous prêtez à Dieu le discours tenu par un autre, c’est assez mesquin si cela est conscient ; c’est assez misérable si vous ne l’aviez pas compris en le lisant :

                              1.20 Dieu fit du bien aux sages-femmes ; et le peuple multiplia et devint très nombreux.1.21 Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leurs maisons.1.22 Alors Pharaon donna cet ordre à tout son peuple : Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles.

                              quand à 2 vos 1er extraits ils sont tronqués ce qui change le sens du texte initiale, un procédé mesquin.

                              bref votre haine et votre chiasse vous aveugle assurément autant que celle d’un Luc Ferry qui aspire à ce qu’on tire sur les foules.

                              c’est l’effondrement de l’esprit en marche de toute évidence. 
















                               


                              • pepe 10 janvier 15:35

                                islam, catholicisme, toutes les religions, même combat, tu dois déjà te soumettre, et après ben te soumettre et après si t es gentil et mort, tu auras le droit de te soumettre a la rigolade cette humanité branquignoleste ... tout a repeindre


                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 janvier 15:47

                                  Encore un article d’obscurantiste athée, qui n’a toujours pas remarqué que, des deux plus grandes religions se réclamant de la filiation d’Abraham, une seule, l’islam, continue d’appeler à massacrer les humains jusqu’à la totale soumission des survivants à son « seul vrai Dieu Allah ».

                                  Macron peut compter sur l’aide de ces crétins de l’athéisme pour faire d’une loi de 1905 transformée un moyen efficace de consolidation et d’extension de l’islam en France et en Europe.


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 janvier 16:17

                                    Pierre Régnier

                                    Extrait de mon article de mars 2015 Mes camarades de gauche vont-ils enfin s’indigner pour cette bonne raison  ?" (https://ripostelaique.com/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison.html)  :


                                    "Quelques mots pour dire ce que je pense des grands gamins de Charlie Hebdo. Quel talent, oh oui, Cabu, Charb et les autres, quel immense talent !


                                    Mais aussi, comme beaucoup d’autres humoristes, véritables ou auto-proclamés, et constamment flattés par de nombreux journalistes de la fausse Gauche, quelle puérilité, quelle sottise même, quelle tricherie si vous êtes conscients, quand vous moquez dans un même fourre-tout anti-religieux le prophète juif Jésus de Nazareth et le prophète Mohamed créateur de la religion islamique ! .../..."


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 janvier 16:19

                                    ".../... Jésus passa sa vie à tenter de convaincre ses co-religionnaires que le Dieu dans lequel ils croient n’appelle qu’à la fraternité universelle, à l’amour sans distinction d’origine, à la non-violence et à la paix. Il est allé jusqu’à accepter de mourir sous la torture pour faire passer ce message, que certains de ses disciples ont consigné dans les Evangiles.


                                    Le prophète Mohamed, lui, fut dans sa vie personnelle un contre-exemple en humanité. Méprisant profondément les fillettes et les femmes, qui n’étaient pour lui que des esclaves, il pratiqua lui-même la barbarie que certains de ses lointains adeptes continuent, quatorze siècles plus tard, de pratiquer sous nos yeux.


                                    Et ils le font parce que leur prétendu beau modèle a justifié et consigné, avec les rédacteurs du Coran, la barbarie prétendument commandée et justifiée par leur Dieu Allah, dans un livre qu’ils ont sacralisé."


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 janvier 16:36

                                    @bondubon

                                    Fichez-nous la paix avec votre bêtise cultivée et votre lâcheté !

                                    La mise en application des appels à massacrer de l’islam, jusqu’à leurs très logiques exemples d’aujourd’hui à Charlie Hebdo, au Bataclan, à Strasbourg... se comptent par dizaines de millions de victimes.

                                    Le crétinisme athée est un persévérant complice de ces horreurs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès