• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Chateaux de cartes (Epilogue 4/4) : Rois de pique

Chateaux de cartes (Epilogue 4/4) : Rois de pique

Résumé : Pour alimenter une relativement confortable rente de situation, un obscur architecte doit alimenter le feu du truthisme en y ajoutant une pointe de science. Le Danemark va lui envoyer quelqu’un pour exaucer ses souhaits. On se se méfie jamais assez des petits royaumes...

De la chimie à l’alchimie

Niels Harrit est un chimiste qui travaille à l’université de Copenhague. Malgré son ancienneté, il n’a jamais fait parler de lui en dehors du petit monde de la chimie avant que son nom n’apparaisse dans un article publié en 2008 dans The Open Chemical physics journal. Une revue scientifique fondée en... 2008.

En compagnie de Jones et de quelques autres, Harrit y déclare y démontrer la présence de résidus de nanothermite ainsi que de thermite résiduelle qui n’a pas réagi. Il se fonde sur une étude assez complète en apparence, mais les chimistes extérieurs à l’étude ont rapidement mis le doigt sur les nombreuses failles de procédures, ainsi que sur les erreurs de manipulations et de démonstration. Enfin, à part les participants à l’étude, aucun chimiste n’a corroboré les conclusions de Harrit qui sont présentées comme étant fallacieuses, en partie erronées ou prématurées.

Interrogé, Harrit n’a jamais répondu aux critiques de son étude. Il n’a jamais dit pourquoi par exemple

De la thermite ? Pourquoi alors une si petite épaisseur ? Une telle couche n’aurait échauffé le métal que de quelques degrés avant de s’éteindre faute de réactif. Comment justifier alors la fonte du métal ? Ni Harrit, ni Jones ne donnent la moindre réponse à ce qui semble être en fait une bête peinture antirouille...

On peut avoir un début de réponse si on lit une des rares interview données par Niels Harrit : http://www.reopen911.info/News/2009/06/04/nanothermite-le-dr-niels-harrit-repond-aux-questions-des-internautes/

Voici quelques répliques assez révélatrices.

« gulli.com : Qu’est-ce qui, exactement, vous permet de dire que vous êtes un expert en Nano Thermite ?

Dr Niels Harrit : Il n’y aucun expert en nano thermite sans lien avec l’armée. »

Notons que Harrit non seulement ne réponds pas à la question, mais pose d’office comme principe que « les autres » sont forcément des vendus.

« gulli.com : Veuillez excuser nos questions bizarres ! Mais allons droit au but : la plupart des scientifiques de l’équipe appartiennent au "Truther movement" (mouvement des "Chercheurs pour la vérité". Steven E.Jones, qui prêche depuis des années la démolition contrôlée du World Trade Center. Dans votre équipe, il y a deux collègues de l’université de Jones : Jeffrey Farrer et Daniel Farnsworth. Kevin R. Ryan, Gregg Roberts et James R. Gourley font également partie du "Truther movement". Comment l’équipe peut-elle garantir la neutralité de cette étude ?

Dr. Niels Harrit  : Dans le football européen, vous avez des penalties pour avoir attaqué le joueur au lieu de jouer le ballon. D’ailleurs, je suis fier d’appartenir à une équipe de scientifiques adultes qui se battent pour la vérité sur le 11/9 depuis plus longtemps que moi. Veuillez lire l’article, VOUS BASER SUR LES FAITS et rien d’autre. »

Là encore, Niels Harrit ne répond pas sur le fond. C’est pourtant un point fondamental : les truthers considèrent leurs opposants comme étant de parti pris et on ne peut pas leur demander s’ils le sont aussi ?

« gulli.com : Si vous faites une estimation, quelle quantité de Nano thermite y avait-il dans le bas de Manhattan après l’effondrement ?

Dr Niels Harrit : Il est très très difficile d’en donner une estimation exacte. Disons 10 tonnes. »

Dans d’autres interviews, la quantité varie entre 200 kilos et 20 tonnes.

Comme on le voit, Niels Harrit a une certaine tendance à se comporter comme un truther de base : il écarte les éléments et les questions gênantes d’un revers de main en les considérant quantité négligeable alors qu’elles sont en fait à la base de tout.

Harrit intervient également ici, dans un document consacré à Cynthia McKinney :

http://latelelibre.fr/index.php/2009/10/11-septembre-le-droit-au-doute-deff/

Dans le même ordre d’idée, c’est un peu ce que fait son « parrain » le professeur Jones. Steven Jones, une autre grande figure du truthisme, expose ses doutes et ses questions depuis 2005.

Physicien nucléaire, le professeur Jones s’est aussi intéressé à d’autres domaines, avec plus ou moins d’amateurisme. Sa grande obsession avant le 11/9 était de démontrer, en tant que croyant mormon, que Jésus était venu en Amérique centrale, se basant sur l’art Maya pour prouver ses dires.

http://web.archive.org/web/20051124053614/http://www.physics.byu.edu/faculty/jones/rel491/handstext+and+figures.htm

En ce qui concerne le WTC, il est, dès sa première intervention en 2005, convaincu de la nature explosive de la catastrophe. Il publie ses conclusions sur le site de l’université où il travaille alors. Ses collègues et la directions prennent alors leurs distances, arguant que « increasingly speculative and accusatory nature" of Jones’ work and the concern that perhaps it had "not been published in appropriate scientific venues" » ( en gros : le document est de nature spéculative et accusatoire, sans preuve, et n’a pas été publié dans une revue reconnue).

Outre son soutien inconditionnel à la cause truthiste, il est récemment apparu que Jones s’intéressait également à d’autres causes de nature étrange.

Il a par exemple fait preuve de son intérêt pour les chemtrails.

Dans le monde conspirationniste, le chemtrail est une croyance selon laquelle certaines trainées d’avions volant à haute altitude ne rejettent pas uniquement de l’eau et des résidus de combustion du kérozème, mais des produits chimiques à usages divers. Fertilisants en usage secrets, produits de stérilisation de la population, produits testés à grande échelle sur des cobayes humains. Ou simplement poisons divers pour réguler la population humaine en favorisant les cancers et les leucémies.

http://www.ae911truth.info/tiki-index.php?page=Steven+Jones#Chemtrails_Cave_Hoax

Mais la dernière marotte de Jones est plus terre à terre. Il se dit convaincu que le tremblement de terre à Haiti a été provoqué par les américains pour avoir une excuse d’y installer des troupes. Le but ? Mettre simplement la main sur une des plus grosses réserves de pétrole du monde, qui dormirait sous le sol haitien.

Ses déclarations ne laissent pas de place au doute :

« Mais saviez-vous que d’énormes réserves de pétrole ont été découvertes dans la baie, précisément dans la zone de Port-au-Prince ? D’énormes réserves de pétrole signalées en 2008 et considérées comme étant encore plus importante que les réserves pétrolières du Venezuela, qui est l’un des plus grands producteurs de pétrole dans le monde. »

http://www.reichstadt.info/complotisme/Steven-Jones,-le-petrole-haitien-et-les-epoux-Mathurin_a495.html

La main-mise sur le soi-disant pétrole haïtien est selon Jones un élément d’un plan concerté depuis des décennies. Le but étant de mettre en place un « Nouvel ordre mondial », une dictature à l’échelle planétaire. Comme de juste, Jones affirme, mais ne prouve ou ne démontre rien.

Ce « nouvel ordre mondial » est une thèse bien connue déjà. Dès le début du XXè siècle, Francs-maçons, familles importantes de la bourgeoisie ou de la finance, Juifs, sont accusés de vouloir mettre le monde en coupe réglée. Que ce soit ensemble ou séparément. En général, ces thèses sont issues de milieux d’extrême droite, parfois d’extrême gauche. La généralisation de l’Internet a donné un nouveau souffle aux théories de la conspiration. Le truthisme au sujet du 11/9 en fait partie, dans le sens ou une large faction des truthers sont convaincus de la culpabilité du gouvernement américain, téléguidé par Israël, le groupe de Bilderberg, ou les Illuminati, selon les chapelles.

Notre dernière carte du jeu en fait partie. J’aurais pu parler d’Alex Jones, un des chantres du mouvement, mais il est plus intéressant selon moi de jeter un oeil sur le petit dernier de la bande, le réalisateur Dylan Avery.


Moyenne des avis sur cet article :  1.95/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Castor 11 mai 2010 10:47

    Bonjour Mmarvin !

    Je lis et je reviens.

    Courage !

    • Mmarvinbear mmarvin 12 mai 2010 01:22

      Tu es à - 18.

      Pas trop froid ?
       :)


    • wesson wesson 11 mai 2010 11:11

      Ahhhh, voici donc enfin le dernier article du quatuor qui donne tout son sens au mot quintette ....


      • Mmarvinbear mmarvin 11 mai 2010 12:48

        Vicieux comme je suis, il y aura une dernière couche.

        Après, je laisse sécher.


      • wesson wesson 11 mai 2010 11:18

        «  si on lit une des rares interview données par Niels Harrit  »

        puis après

        "Dans d’autres interviews, la quantité varie entre 200 kilos et 20 tonnes."

        donc, rare interviews dans lesquelles la quantité varie entre 200 kilos et 20 tonnes .... Et d’ailleurs, dans lesquelles interviews il donne une quantité différente, des interviews encore plus rares donc !


        • Castor 11 mai 2010 12:03

          ça c’est du débunking...


        • wesson wesson 11 mai 2010 12:20

          Bonjour Castor,

          ben vous en avez mis du temps à revenir ...

          des difficultés dans la lecture peut-être ?


        • Castor 11 mai 2010 14:04

          Pas du tout, d’autres occupations.

          Mais ravi de vous avoir donné l’occasion d’écrire un nouveau post pertinent.

        • wesson wesson 11 mai 2010 14:46

          "Mais ravi de vous avoir donné l’occasion d’écrire un nouveau post pertinent."

          Je vous en prie, je vous sais expert en la matière !


        • Castor 11 mai 2010 15:02

          Y’avait longtemps qu’on m’avait fait le « c’est çui ki dit ki est ».

          Merci pour ces réminiscences de la maternelle, Wesson.

        • charmord 11 mai 2010 11:24



          Le debunker dans toute son horreur. 

          Des attaques ad hominem, il en pleut dans cet article qui prend évidemment soin de ne aborder ne serait-ce qu’une ligne, le fond des problèmes soulevés par les scientifiques sur lesquels il jette gratuitement l’opprobre.

          C’est mal écrit, c’est infesté par les contradictions. En un mot, c’est laid intellectuellement et moralement.

          Beurk

          • tinga 11 mai 2010 11:29

            Article qui mélange tout, un véritable torchon rempli de désinformation et de médisance, seul point positif, c’est le dernier.

            Il convient de rappeler que des ministres du nouveau gouvernement japonais ont pris publiquement position pour l’ouverture d’une véritable enquête sur le 911.





             

            • Mmarvinbear mmarvin 11 mai 2010 13:11

              C’est leur droit. Mais comme tout truthers, ils n’ont apporté aucun élément pour justifier leurs positions.

              D’ailleurs depuis leur victoire aux élections, on ne les entends plus beaucoup à ce sujet.

              Mais je me trompe peut-être.


            • tinga 11 mai 2010 17:17

              Assez de preuves ont été apporté pour que le Japon décide de stopper leur soutien logistique à la guerre illégale en Afghanistan, mais vous semblez totalement mal informé en ce qui concerne le 911, pour ne pas dire désinformé, voire désinformateur patenté. 


            • Mmarvinbear mmarvin 11 mai 2010 19:15

              "En même temps ça va être compliqué vu que ce sont ceux qui ont FAIT l’enquête officielle et pondu la « V.O », mais j’ai confiance en vous...«  :

              http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Kean#Heading_the_September_11_Commission

              Morceaux choisis : »Once the Commission began its work, some critics argued that Kean, the Commission members, and the Commission staff almost all had various business and political conflicts that made it difficult to lay blame on their political allies.« 

              Je crois qu’ en France on peut appeller cela »conflit d’intéret« .

               »Kean has also been criticized for using his role as the chairman of the 9/11 Commission in order to make profit, such as his book, Without Precedent. Some also argue that his endorsement of the television movie, The Path to 9/11, was misguided. The film features some scenes which are known to be false, according to those involved and the official 9/11 Commission Report. Kean was also a paid consultant to the film and was credited as an executive producer. »

              La facilité avec laquelle les américains auront envie de se faire de l’argent avec tout et n’importe quoi me siderera toujours...

              Plus sérieusement, je me demande quelle est la crédibilité personnelle d’un président de commission qui appose son nom au bas d’un document et qui cinq ans après le critique même pas de façon gratuite, en vendant son histoire et un bouquin qui va avec.

              D’ailleurs, je ne le trouve pas aussi intéressant, ce point : à le lire, on comprend que les organismes gouvernementaux ont rechigné à participer à la commission, et c’est tout. Normal, ils étaient préoccupés avant tout par l’idée de sauver leurs fesses. Certains ont même réussi d’ailleurs...

              " une="une" bonne="bonne" partie="partie" de="de" la="la" grande-bretagne="grande-bretagne" a="a" des="des" dans="dans" essais="essais">b> : Délire de militaire ? Sans doute. Mais l’article précise également que les bactéries utilisées sont communes dans la nature, et non pathogènes pour l’homme. Leur seul intéret étant leur propagation identique à celle de l’anthrax.


            • Mmarvinbear mmarvin 12 mai 2010 01:33

              "Il faudra alors m’expliquer comment vous faites pour baser vos certitudes sur ses conclusions.«   : Personellement, je me fiche de savoir que Zébulon, Nicolas ou Pimprenelle étaient membres ou non de telle ou telle commission.

              Je me focalise sur les éléments matériels, les preuves, les reconstitutions éventuelles. Quand un point me parait obscur ou douteux, j’essaie de m’informer auprès de personnes qui ont un minimum de compétence sur le sujet et je confronte. C’est la raison pour laquelle je vais aussi souvent sur le site a Moorea que sur celui de FHC (encore que ici, j’y vais aussi pour rigoler...) ou encore sur Reopen.

              Il en ressort que
              - la VO tient la route, sur le plan physique, chimique, et même politique, même si là on est en droit d’extrapoler autrement.
              - les truthers se montrent incapables de raisonner sur le long terme au fil de leurs thèses. Chaque point douteux soulevé par des intervenants extérieurs est soit ignoré, soit moqué par le Cercle Intérieur. Quand le malheureux innocent à le malheur de douter de la qualité des intervenants, il est vite qualifié de Bushiste invétéré dans le meilleur des cas, de nazi violeur de bébé mort dans le pire (j’exagère, mais c’est pour donner une idée de l’ambiance qu’il y a parfois).

               »D’une part parce que vous êtes feignant et d’autre part parce que personne ne le lira sans ça, je vous traduit ce que vous auriez pu lire plus bas dans cet article."
               : En fait, j’ai lu mais j’ai un truc à ce sujet en préparation, alors...


            • Pyrathome pyralene 11 mai 2010 11:50

              Le titre de ce nartic ne correspond pas au contenu , je t’en propose un autre :
               Comment noyer les poissons et enfumer les mouettes..... :-))


              • Pyrathome pyralene 11 mai 2010 12:00

                Mais pour ceux qui veulent vraiment savoir la vérité sur l’étude scientifique de Niels Harrit
                c’est ici....

                Résumé :

                • Nous avons découvert des morceaux rouges/gris distinctifs dans tous les échantillons de poussière produite par la destruction du World Trade Center que nous avons étudiés. L’examen de quatre de ces échantillons, récoltés dans des emplacements séparés, est décrit dans ce document. Ces morceaux rouges/gris montrent des similitudes marquées dans chacun des quatre échantillons. Un échantillon a été récolté par un résidant de Manhattan dix minutes environ après l’effondrement de la deuxième tour de WTC, deux autres le jour suivant, et un quatrième environ une semaine plus tard.
                • Les propriétés de ces morceaux ont été analysées en utilisant de la microscopie optique, de la microscopie a balayage électronique (SEM), de la microscopie à spectroscopie dispersive à rayon X (XEDS), et de la calorimétrie à balayage différentiel (DSC).
                • Le matériel rouge contient des grains d’approximativement 100 nanomètres de diamètre constitues en grande partie d’oxyde de fer, alors que l’aluminium est contenu dans des minuscules structures en plateau. La séparation des composants, en utilisant de la cétone éthylique méthylique, a démontré la présence d’aluminium élémentaire. L’oxyde et l’aluminium de fer sont intimement mélanges dans le matériau rouge.
                • Une fois mis à feu dans un dispositif de DSC, les morceaux montrent des pics exothermiques importants mais étroits se produisant à environ 430°C, loin au-dessous de la température d’inflammation normale du thermite conventionnel. Suite à l’ignition de ces morceaux rouges/gris particuliers, on observe clairement de nombreuses sphères riches en fer dans le résidu. La partie rouge de ces morceaux s’avère être un matériel thermitique n’ayant pas réagi et à haut potentiel énergétique.
                FAUT ÊTRE COMPLET POUR NIER , MONSIEUR TEDDY BEAR......

              • Mmarvinbear mmarvin 11 mai 2010 13:08

                Pour simplifier les choses, les critiques du duo Harrit-Jones ont pris pour postulat de base que les échantillons venaient bien du 11/9 et n’ont pas été trafiqués.

                " La séparation des composants, en utilisant de la cétone éthylique méthylique, a démontré la présence d’aluminium élémentaire.«  : c’est un des premiers points douteux. Les analyses spectrales sont démontré que l’aluminium trouvé n’était pas à l’état élémentaire, mais combiné avec du silicium. 

                De plus, dans la nanothermite, la vraie, l’aluminium recouvre les particules de fer. Ce n’est pas le cas ici.

                 »Une fois mis à feu dans un dispositif de DSC, les morceaux montrent des pics exothermiques importants mais étroits se produisant à environ 430°C, loin au-dessous de la température d’inflammation normale du thermite conventionnel." : le problème, encore une fois, avec le test DSC, est que pour éviter une réaction parasite avec l’oxygène, il doit être testé en milieu neutre. Cela n’a pas été fait. Même un étudiant en chimie ne fait pas une bourde pareille.

                Autre argument en défaveur de la thèse de Harrit : les quantités d’énergie dégagées apparaissent entre 3 et 5 fois moins importantes que de la véritable nanothermite.

                Il y a beaucoup d’autres points, qui sont dévellopés ici : L’IMPOSTURE DE LA
                NANO-THERMITE

                C’est un document clair, complet, et surtout accessible. Même une buse en chimie comme moi a tout compris.


              • Pole 11 mai 2010 22:30

                > Les analyses spectrales sont démontré que l’aluminium trouvé n’était pas à l’état élémentaire, mais combiné avec du silicium.
                Les analyses spectrales ont démontré qu’il y avait de l’aluminium ET du silicium.
                C’est tout ce qu’elles peuvent démontrer.
                > le problème, encore une fois, avec le test DSC, est que pour éviter une réaction parasite avec l’oxygène, il doit être testé en milieu neutre. Cela n’a pas été fait. Même un étudiant en chimie ne fait pas une bourde pareille.
                Le test DSC a été fait dans les conditions d’utilisation au WTC, c’est à dire avec de l’air.
                > Autre argument en défaveur de la thèse de Harrit : les quantités d’énergie dégagées apparaissent entre 3 et 5 fois moins importantes que de la véritable nanothermite.
                 smiley
                Alors là je demande le calcul, parce que je risque de me marrer.
                > Même une buse en chimie comme moi
                aurait dû voir toutes les impostures de ce document.


              • Mmarvinbear mmarvin 12 mai 2010 01:58

                "Les analyses spectrales ont démontré qu’il y avait de l’aluminium ET du silicium. C’est tout ce qu’elles peuvent démontrer.«  : Inexact. L’aluminium et le silicium étaient combinés, la spectrographie est formelle à ce sujet.

                 »Le test DSC a été fait dans les conditions d’utilisation au WTC, c’est à dire avec de l’air.«  : Le DSC est un test visant à savoir si une réaction thermitique est possible avec le matériau étudié.

                La réaction recherchée est la suivante : Fe2O3 + 2 Al = Al2O3 + Fe

                Je traduis : De l’oxyde de fer, combiné à de l’aluminium pur, exposé à une forte chaleur, donne de l’oxyde d’aluminium et du fer, en plus d’un intense dégagement de chaleur.

                A aucun moment, l’oxygène de l’air n’est sollicité. C’est la raison pour laquelle la thermite est utilisable sous l’eau : »Thermite contains its own supply of oxygen and does not require any external source of air. Consequently, it cannot be smothered and may ignite in any environment, given sufficient initial heat.« 

                http://en.wikipedia.org/wiki/Thermite

                L’ennui, c’est que l’air contient 21 % d’oxygène. Pour donc être certain que l’oxygène de l’air ne produira pas une réaction parasite, on doit effectuer cette DSC dans une atmosphère d’azote ou d’argon : agir ainsi permet de voir si le matériau trouvé réagit effectivement, et dans ce cas, on a une réaction thermitique.

                Mais Harrit et son équipe ont effectué le test avec de l’air ambiant : normal de trouver une réaction de combustion en présence d’oxygène... Leur test est donc mal fait et leur conclusion par conséquent irrecevable.

                 »Alors là je demande le calcul, parce que je risque de me marrer.« 
                 : Divers échantillons ont été testés.

                Une thermite dégage environ 3,9 kilojoule par gramme.

                Les échantillons en DSC sous air ambiant ont donné un résultat variant entre 1,5 et 7,5 kilojoule par gramme. Par comparaison, le charbon délivre dans les même conditions 29 kilojoule.

                En terme de puissance, les »chips" testées se révèlent 2 à 3 fois moins fortes que du charbon : leur puissance thermique est donc très faible. En aucune façon cela ne peut être de la thermite.

                Précision : ces chiffres sont ceux donnés par l’étude de Harrit.


              • Pole 12 mai 2010 21:17

                > "Les analyses spectrales ont démontré qu’il y avait de l’aluminium ET du silicium. C’est tout ce qu’elles peuvent démontrer."  : Inexact. L’aluminium et le silicium étaient combinés, la spectrographie est formelle à ce sujet.

                Comme je le disais, la spectrographie est incapable de déterminer cela.

                > "Le test DSC a été fait dans les conditions d’utilisation au WTC, c’est à dire avec de l’air." : Le DSC est un test visant à savoir si une réaction thermitique est possible avec le matériau étudié.

                Non : le DSC a été fait pour connaître les caractéristiques de la chips. Si la chips avait dégagé 10 J/g ou 1 MJ/g, ils se seraient inquiétés. Mais c’est tout.

                >
                En terme de puissance, les « chips » testées se révèlent 2 à 3 fois moins fortes que du charbon : leur puissance thermique est donc très faible. En aucune façon cela ne peut être de la thermite.

                En terme de puissance, les « chips » sont à environ 1000 fois le charbon.

                Rappel : un DSC n’est pas fait pour mesurer la puissance d’un produit comme un explosif ou un incendiaire.

                Si tu veux, tu peux chercher sur internet des DSC de TNT ou de PETN pour vérifier. Ces produits réagissent plus ou moins comme de la thermite dans un DSC.


              • Mmarvinbear mmarvin 12 mai 2010 22:59

                « Comme je le disais, la spectrographie est incapable de déterminer cela. » : Bien sur que si !

                Les spectrographes sont capables de déterminer la composition d’un corps, mais aussi de traduire la répartition des composants en images :
                http://media.nowpublic.net/images//8b/2/8b26d490e746be37b16ce3bea74fb1e7.jp g

                Cette image provient de l’étude de Harrit.

                Tu peux en vérifier l’authenticité ici : http://www.bentham.org/open/tocpj/openaccess-2.htm

                Comme on le voit, la répartition de l’aluminium (Al) se confond avec celle du silicium (Si), et est totalement différente du Fer (Fe) et de l’oxygène (O) ou même du carbone (C).

                Quand deux corps se confondent, cela veut dire que les atomes de chaque élément sont en liaisons les uns les autres au sein d’une molécule. L’ aluminium est lié au Silicium, tout comme le fer l’est avec l’oxygène. Si cela avait été de la thermite (nano ou pas), les raies de l’aluminium et du fer auraient été semblables. Ce n’est pas le cas ici.

                Seule conclusion possible : ce que l’on a la n’est pas de la thermite, sous quelque forme que ce soit.

                "Non : le DSC a été fait pour connaître les
                caractéristiques de la chips." : Une DSC, cela sert à déterminer la quantité d’énergie évacuée ou provoquée par un corps soumis à de hautes températures.

                Pour analyser les composants d’un objet, on utilise d’autres tests.

                Prétendre utiliser un tel test pour en déterminer la composition ou les caractéristiques, c’est comme si un neurochirurgien utilisait un test de grossesse pour savoir si un patient à une tumeur au cerveau ou pas. C’est un non-sens absolu.

                Rien que ce point décrédibilise Harrit en tant que chimiste.


              • Castor 11 mai 2010 12:02

                Bon, ça confirme ce que je pense : on ne peut se présenter comme truther et utiliser les méthodes que l’on dénonce.

                Cette attitude est totalement contreproductive et nuit gravement à la crédibilité de ceux qui, de bonne foi, réclament des précisions dans ce dossier.

                • Castor 11 mai 2010 12:09

                  Juste en passant, si je comprends bien, il y a eu selon les tenants du complot US utilisation d’explosifs ET de nanotruc, c’est ça ?

                  Parce qu’après s’être ingéniés à démontrer que le feu n’aurait pas pu réussir à mettre bas les tours, il fallait bien ça, non ?

                  Donc, je résume :
                  avions, explosifs et nanotruc.

                  Sont forts, ces ricains...

                  • Castor 11 mai 2010 12:10

                    En revanche, je trouve que l’équipe en charge du moinssage est un peu petit bras, ce matin...


                  • Mmarvinbear mmarvin 11 mai 2010 12:50

                    Et encore, je ne compte pas les adeptes des thèses comme les mini bombes atomiques propres, les lasers, les avions en hologramme...


                  • charmord 11 mai 2010 12:38

                    Castor, 


                    C’est juste que les précédents volets de cette saga désinformative étaient tellement médiocres qu’il n’y a plus grand monde qui a envie de perdre du temps à lire Mmarvin...

                    • Castor 11 mai 2010 14:08

                      Charmord, 

                      appeler désinformation tout ce qui contribue à éclairer sur les théories alternatives de certains est un abus de langage.

                      En réalité, je note que vous êtes (et ce vous est général) beaucoup moins à l’aise quand il s’agit de pointer quelques dérives précises, alors que vous êtes tellement prolixes pour aborder les points généraux qui vous permettent vos dérives et approximations habituelles.



                    • John Lloyds John Lloyds 11 mai 2010 13:04

                      C’est ça la consécration de l’épilogue ? Savoir si oui ou non Harrit est un expert reconnu ? reconnu précisément par les autorités officielles qui sont mises en doutes smiley

                      Bon, reprenons, vous venez de terminer votre épopée, à aucun moment vous n’avez en rien répondu aux 12 questions posées aux défenseurs de la VO. Retour à la case départ.

                      Par ailleurs, je crains que soyez complètement passé à côté de l’essentiel : pourquoi l’interdiction du débat public ? En ce sens, vous participez, involontairement ou en pleine conscience, au lent classement du dossier 11 septembre dans la catégorie « révisionnisme ».

                      Tant que le problème ne fera pas l’objet d’un débat public sur TF1 à une heure de grande écoute, avec, face à face des experts pro-VO, et des experts anti-VO choisis parmi les 400 déclarés, pour ne citer qu’eux, vos petits articles d’amateur attachés aux grandes simplifications ne feront que renforcer le doute.

                      Si votre présente « étude » est l’ultime ressource de vos capacités, je crains que vous n’ayez fait qu’apporter du crédit à ceux que vous qualifiez de « conspirationnistes ».


                      • Mmarvinbear mmarvin 11 mai 2010 13:16

                        Tu en penses quoi, au fond, de la première réplique de Harrit ?

                        Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une réplique formidable. Il n’avance aucun élément en sa faveur, il dénigre les autres et il ne répond pas à la question.

                        Quand au débat public, à ce que je constate, nous en parlons librement ici. Il n’est donc pas interdit.

                        Bien evidemment, agoravox n’a pas (encore ?) la force médiatique de TF 1, mais vu la qualité globale des programmes de la chaine, je ne sais pas si c’est une bonne idée d’en faire une mesure étalon...


                      • wesson wesson 11 mai 2010 14:52

                        "vu la qualité globale des programmes de la chaine [TF1], je ne sais pas si c’est une bonne idée d’en faire une mesure étalon..."

                        que vous êtes méchant ! C’est juste la géographie qui merde un peu chez eux : un coup jt’inverse la wallonie avec les flandres, un coup c’est la suède avec la finlande

                        qui sait, ils vont peut-être parler des attentats de nouillorc


                      • Mmarvinbear mmarvin 11 mai 2010 19:17

                        Tiens puisque tu es là aussi Wess, tu en penses quoi, de cette première réponse de Harrit ?

                        J’espère que tu vas répondre car tous les autres sont en train de se débiner on dirait...


                      • Pyrathome pyralene 11 mai 2010 19:53

                        Qu’est-ce que tu veux qu’on te dise ? hormis que vous faites pitié à voir.....
                        Autre chose à foutre que de répondre aux béni-oui-oui ....


                      • yvesduc 11 mai 2010 21:47

                        Ça me semble clair : il fait preuve de modestie en disant qu’il n’est pas expert vu que les seuls experts sont dans l’armée. Il rappelle donc au passage que c’est un explosif militaire.


                      • Mmarvinbear mmarvin 12 mai 2010 02:00

                        Enfin un qui daigne répondre...

                        Mais bon petite correction : la thermite, nano ou pas, n’est pas un explosif, c’est un incendiaire.


                      • yvesduc 12 mai 2010 21:14

                        Exactement ce qu’il faut pour une structure acier. On n’utilise pas d’explosifs « classiques » pour un immeuble en acier car l’acier résiste dans toutes les directions et se tordrait d’une façon imprévisible, entraînant un effondrement lui aussi imprévisible. On utilise donc des charges de découpe.


                        Le béton, lui, résiste uniquement en compression.

                      • Mmarvinbear mmarvin 12 mai 2010 23:01

                        Reste dans ce cas à expliquer comment installer de telles charges sans que personne ne s’en aperçoive, et à expliquer aussi pourquoi les charges du WTC ne se sont pas déclenchées lors de impacts des avions.

                        Une paille...


                      • Mmarvinbear mmarvin 13 mai 2010 01:19

                        "Bon, reprenons, vous venez de terminer votre épopée, à aucun moment vous n’avez en rien répondu aux 12 questions posées aux défenseurs de la VO. Retour à la case départ.«  : Déjà il aurait fallu que j’en connaisse l’existence. Mais bon maintenant c’est fait.

                        Pour ton plus grand malheur, je vais pouvoir y répondre.

                        1 : Pourquoi aucune procédure n’a été entreprise contre les architectes et les concepteurs du WTC ?

                        Un architecte peut être poursuivi pour malfaçon. Si lors d’ une catastrophe il s’avère que le drame a été amplifié par une erreur de conception ou de réalisation, la responsabilité de l’architecte peut être engagée.

                        Ce n’est pas le cas ici. Le WTC avait été conçu pour résister à un impact à vitesse moyenne avec un avion de la taille d’un 707, plus gros porteur existant à l’époque de la conception. Or les tours ont été détruites à l’aide de 767, qui ont dégagé lors de l’impact une énergie cinétique près de trente fois supérieure à l’énergie dégagée par un impact de 707.

                        De plus, les tours ont résisté aux impacts. Suffisamment longtemps ( 50 et 100 minutes ) pour permettre aux chanceux des étages inférieurs de quitter le batiment. Ce sont les incendies qui ont suivi qui ont porté le coup de grâce aux tours.

                        2 : Pourquoi un incendie a fait rage 6 semaines durant dans les décombres ? D’ou venaient les mares d’acier fondu ?

                        Un incendie perdure tant qu’il y a du carburant, un comburant et une chaleur suffisante pour permettre l’ignition. Quand un feu de foret est éteint par les pompiers, les cendres sont surveillées par temps sec des jours durant (jusqu’à la pluie suivante) car il reste toujours des scories suffisamment dangereuses qui peuvent redéclencher un nouvel incendie.

                        Les ruines du WTC ont abrité tout un tas de combustibles qui ont pu alimenter les incendies locaux qui ont pu s’aviver en fonction de l’avancement des travaux, en apportant à des poches enfouies de l’oxygène qui ont activé ces derniers.

                        En ce qui concerne le métal fondu, il peut s’agir d’aluminium, qui fond à 600°, une température relevée sur les lieux. L’aluminium était un métal très présent dans les tours.

                        De plus, contrairement à ce que beaucoup de truthers disent, aucune »mare« ou »lac« d’acier fondu n’a été trouvé sur les lieux. Les pompiers parlent d’ailleurs de » métal fondu « . Il n’existe aucun moyen d’identifier d’un coup d’ oeil la nature du métal fondu. Ceux qui parlent d ’ »acier fondu« commettent soit un abus de langage, soit mentent.

                        3 : Comment expliquer la vitesse en chute libre des immeubles ?

                        Une question déjà traitée et résolue depuis longtemps. Une chute libre aurait pris à peu près 9 secondes pour les tours principales. Or les tours ont mis entre 13 et 15 secondes pour tomber.

                        Le WTC 7 aurait du chuter en moins de 4 secondes pour avoir une vitesse de chute libre. Il est tombé en à peu près 7 secondes.

                        Seule exception notable : la façade du WTC 7. L’intérieur ayant chuté en premier, la façade, qui n’était plus retenue par rien, est tombée à une vitesse de chute libre, en parfaite adéquation avec la théorie. Mais l’intérieur a chu de façon plus lente. Une Démolition Controlée est exclue pour expliquer une telle chute.

                        4 : Comment expliquer que des débris du vol 93 ont été retrouvés à 14 km du point d’impact ?

                        La plupart des débris ont été retrouvés au maximum à 300 mètres du point d’impact. Des débris de métal très ténus et légers ont été retrouvés dans un lac tout proche, dans le sens du vent. Des débris ont été récupérés les jours suivant à 14 km, toujours dans le sens du vent. Mais il s’agissait de morceaux de feuilles de papiers à en-tête, ce qui a permis d’en déterminer l’origine.

                        http://en.wikipedia.org/wiki/9/11_conspiracy_theories#Flight_93

                        5 : Comment les restes de tous les passagers ont ils été identifiés ?

                        L’ analyse ADN a permis d’identifier de façon formelle les passagers et pirates présents dans le vol 93. Le légiste responsable de la collecte a déclaré avoir récupéré environ 1 500 morceaux de cadavres (de taille variable). Pas vraiment le genre de clichés qu’on laisse diffuser dans la presse...

                        6 : Comment expliquer les versions divergentes de »popular mechanics« au sujet de l’avion blanc ?

                        Franchement, aucune idée... La présence d’un avion blanc non-identifié a été utilisée pour servir de soutien à une thèse truthiste de missile ayant abattu le vol 93. L’avion blanc en question était un jet privé tout à fait identifié à qui la tour de controle a demandé de regarder aux alentours pour savoir s’il repérait quelque chose d’anormal, ou un gros porteur en rase-motte.

                        7 : Comment un pilote amateur peut il piloter un boeing ? Comment a t-il réalisé des manoeuvres jugées impossibles par certains pilotes ?

                        Tous les pirates aux commandes possédaient des licences de pilotage. Tous ont effectué parfois des centaines d’heures de pilotage de boeing dans des simulateurs de vol.

                        La quasi-totalité des pilotes de boeing ont expliqué qu’un débutant de ce niveau pouvait »tenir« un avion en l’air dans des conditions normales de vol. Dans le pilotage, le décollage et l’atterrissage sont les moments les plus critiques et les plus difficiles à réaliser. Ce sont deux manoeuvres que les pirates n’avaient de toute façon pas prévu d’effectuer.

                        Les manoeuvres incriminées par les pilotes truthistes (vol en rase-motte) sont en fait praticables : le vol en rase-motte du Flight 77 n’a duré que 250 mètres. Un avion peut effectuer cette manoeuvre : comment, sinon, lui serait il possible de décoller ou d’atterrir ?

                        Les pilotes qui incriminent la force d’inertie supportée par l’avion parlent sans savoir ce qu’ils disent : la trajectoire du vol 77 est parfaitement connue, et un calcul basique a montré que l’avion n’a eu à supporter que entre 1,6 et 1,8g lors de sa boucle fatale, loin des 8g annoncés par certains pilotes.

                        8 : Pourquoi l’avion n’a t-il laissé aucune trace sur son passage avant le crash sur le Pentagone ?

                        Tout simplement parce que les »obstacles« annoncés (rouleau de cables électriques et cloture en acier ) font 2m de haut au grand maximum. L’avion a parfaitement pu les survoler au niveau des ailes sans les toucher avant le crash.

                        9 : Comment expliquer la forme des trous dans la façade ?

                        Les photos publiées dans la seconde partie montrent clairement l’impact sur près de trente mètres de façade. Une trace incompatible avec la thèse du missile ou de l’avion de chasse.

                        Le trou intérieur a sans doute été creusé à cause de l’impact du train d’atterrissage avant, mais rien n’est certain à ce sujet.

                        10 : En ce qui concerne le WTC 7, comment une rupture assymétrique peut-elle causer une chute symétrique ?

                        La vidéo présentée est celle d’une simulation du NIST pour expliquer la rupture assymétrique des colonnes internes. La simulation corrobore les vidéos tournées ce jour là, mais elle ne concerne que la structure interne.

                        La structure externe, elle, n’a pas été soumise aux même contraintes. Elle est tombé après la chute de la structure interne car plus rien ne la tenait.

                        11 : Comment les pompiers ont-ils su que les tours allaient s’effondrer à l’avance si un tel événement ne s’était jamais produit ?

                        Si on excepte 1945 et un B-25 qui, perdu dans le brouillard, a heurté l’Empire State Building, aucun avion ne s’est jamais retrouvé changé en arme pour servir de missile.

                        En revanche, les pompiers ont eu à intervenir des milliers de fois au sein d’immeubles en périls menacés soit par le feu, soit par un glissement de terrain.

                        Les tours ne se sont pas effondrées sans prévenir : les pompiers ont noté les signes annonciateurs de chute 30 minutes avant l’effondrement en moyenne. Ils ont dès lors su que les tours étaient perdues, sans pour autant savoir à quel moment précisément elles seraient à terre. Ils ont donc évacué les lieux et se sont tenus à distance.

                        Malheureusement, des équipes présentes dans les étages n’ont pu être prévenues car les radios se sont révélées défectueuses au sein d’une structure trop riche en métal et qui ont fait des interférences.

                        12 : Pourquoi les pompiers ont-ils parlé d’explosions s’ils s’attendaient à un effondrement ?

                        Cette question fait référence à une remarque d’un policier qui parle en effet d’explosion.

                        La réponse est : je ne sais pas. Fait-il y voir un abus de langage ? »blow up" est il aussi un terme argotique pour désigner un effondrement ?

                        Il se peut aussi que cette personne en question s’attende à une explosion : le WTC 7 comportait, cela était connu de tous, des groupes électrogènes alimentés par des moteurs thermiques eux-même alimentés par de grandes cuves de carburant.


                      • yvesduc 13 mai 2010 09:44
                        « Reste dans ce cas à expliquer comment installer de telles charges (...) » : pourquoi vous ne demandez pas, comme nous, au FBI de répondre à cette question ? Il faudrait interroger les gens de la sécurité, étudier le dispositif, s’informer sur les événements particuliers qui ont pu avoir lieu les jours ou semaines précédents, les exercices, bref mener une enquête... A-t-elle été faite ?

                        « et à expliquer aussi pourquoi les charges du WTC ne se sont pas déclenchées (...) » : 1. par une bonne maîtrise de l’altitude de l’avion, 2. si quelques-unes se déclenchent, ce n’est pas grave (redondance structurelle) ; 3. les « explosifs » au sens large ne sont pas forcément « fragiles », contrairement à une idée reçue, et notamment pas ceux de type charge de découpe (qui n’en sont pas à proprement parler, peu importe ici).

                        Quelle est la probabilité pour que 236 + 47 = 283 colonnes, réparties sur près de 4000 m2, rompent à la même fraction de seconde ? Si c’est « normal », citez-moi un seul précédent ?

                      • Mmarvinbear mmarvin 13 mai 2010 13:10

                        " pourquoi vous ne demandez pas, comme nous, au FBI de répondre à cette question ?«   : En neuf ans, aucune personne, je dis bien aucune, n’a témoigné, face à un organisme policier ou même un journaliste quelconque, avoir été le témoin de choses étranges au WTC. Personne n’a jamais déclaré avoir vu des travaux y être effectué de nuit ou le week end. Aucun n’a jamais dit qu’il a trouvé son bureau déménagé d’un étage au prétexte de travaux quelconque.

                        En 2001, le taux d’occupation des tours était de 95 %. Aucun étage n’était complètement vide.

                        La question que je pose est celle-ci : sachant tout cela, comment pouvez-vous imaginer qu’une (ou plusieurs) équipe aurait pu y travailler des semaines pour installer un dispositif de démolition controlée sans qu’aucune des presque 10 000 personnes qui y travaillaient ne remarquent quoi que ce soit ? Sachant evidemment qu’il y a toujours du monde dans les tours, même la nuit et le week end.

                         » par une bonne maîtrise de l’altitude de l’avion«  : argument idiot : l’effondrement a commencé juste au niveau des impacts, et non en dessous.

                         »les « explosifs » au sens large ne sont pas forcément « fragiles », contrairement à une idée reçue« 
                         : les explosifs ont besoin d’un détonateur pour exploser. Mais un choc trop brutal ou une température trop élevée peuvent déclencher l’explosion même sans détonateur.

                        Un boeing plein de carburant de plein fouet, ça entre dans la catégorie.

                         »Quelle est la probabilité pour que 236 + 47 = 283 colonnes, réparties sur près de 4000 m2, rompent à la même fraction de seconde ?" : Deja l’impact du boeing en a coupé ou brisé une bonne partie. Le reste de la charge s’est dès lors mis à peser sur les colonnes restantes. Elles ont résisté jusqu’au moment ou un nombre suffisant d’entre elles sont entrées en flambement à cause de l’incendie qui a amoindri leur capacité de résistance et de support de charge.

                        Dès lors, les colonnes restantes se sont brisées sous le poids de la charge à supporter.

                        Les étages ont résisté 50 et 100 minutes avant que la charge ne devienne insupportable pour les colonnes intactes. Le bris se fait alors en quelques instants.

                        Quand à comparer l’événement avec un autre, il faudrait trouver une autre catastrophe impliquant un avion percutant un immeuble à la structure semblable.


                      • yvesduc 14 mai 2010 22:51
                        Moui, je vois, la posture du déni systématique...

                        Je peux jouer aussi ? « Il n’y a jamais eu de feu. Il n’y a aucune preuve qu’il y ait eu du feu. Personne n’a jamais témoigné où que ce soit qu’il y ait eu du feu. Les flammes sont celles émises par les charges de découpe. Le kérosène a brûlé exclusivement à l’extérieur. » Surpris ? C’est pourtant de cette façon que le NIST traite la DC ! Textuellement ! Je cite : « In summary, NIST found no corroborating evidence for alternative hypotheses suggesting that the WTC towers were brought down by controlled demolition (...) » (dans sa FAQ). Notez l’usage du terme « no » (c’est-à-dire « aucun ») ; le NIST n’a pas écrit « not enough » (« pas suffisamment ») ou autre chose du même genre. Par conséquent, la remarquable ressemblance avec une démolition contrôlée « n’est » pas, selon le NIST ! Elle n’existe pas, vous avez mal vu... Attention, le syndrome du déni de réalité vous contamine aussi...

                        Mais revenons à nos moutons. Vous devriez vous intéresser aux lanceurs d’alertes et aux problèmes auxquels ils sont confrontés, Daniel Ellsberg par exemple. Procès, menace de longues peines de prison, campagnes de presse hostiles... Il faut un courage phénoménal. Vous n’avez peut-être pas vu non plus le documentaire du CIT où un témoin qui se contredit est manifestement mort de trouille. Penser que tout témoin remue ciel et terre pour faire entendre sa voix est naïf.

                        Une petite colère de notre nano-président et nos journalistes rentrent dans leur coquille. Alors pensez, Cheney et ses tueurs...

                        Bien sûr, les Tours Jumelles étaient les seuls bureaux du monde occupés jour et nuit, semaine et week-end, jours feriés inclus. Des bourreaux de travail, ces américains. Et aussi les seuls bureaux du monde sans travaux ! Les tours s’auto-entretenaient, comme les Transformers sans doute ? À moins, suis-je bête, que les américains soient de tels bourreaux de travail qu’ils ne voient même pas les ouvriers passer ?

                        Encore une fois, l’essentiel de la pose peut être réalisé par des sous-traitants ignorant de quoi il s’agit. Ensuite, et bien demandez à des membres des services secrets s’ils arriveraient, avec la complicité du maître des lieux et du gouvernement US, et un budget illimité, à introduire ces fameux explosifs. Ils vous répondront probablement que oui.

                        Avec le raisonnement inverse, attention ! Une minuscule difficulté surgit mais alors, oh, vraiment toute petite... En effet, dans ce cas, les attentats sont tout simplement IMPOSSIBLES puisque la sécurité aérienne aurait pu (et dû) arrêter les avions. Alors, monsieur l’auteur ? « Les attentats n’ont pas eu lieu ! J’en ai la preuve ! Si des avions de ligne avaient essayé de frapper des grandes villes américaines, la sécurité aérienne les en aurait empêchés ! Il aurait été impossible de franchir une telle barrière ! L’enquête doit exclure ce genre de scénario non plausible ! » J’espère que votre fiabilité humaine n’est pas à géométrie variable ?

                        Pour le précédent, je vais être généreux : n’importe quelle cause est permise dès lors qu’elle est irrégulière à l’échelle du bâtiment (un tremblement de terre par exemple ne répond pas à cette condition, mais produit néanmoins un effondrement asymétrique la plupart du temps). Trouvez-moi UN SEUL cas de bâtiment abîmé irrégulièrement (par un feu, un accident, un attentat, une collision, une mauvaise conception, etc.) s’effondrant symétriquement. Vous savez, la 2CV dans Le corniaud était un gag soigneusement préparé... Quand on tape le pare-choc, en général ça ne produit ce genre d’accident bien propre où les 4 ailes et les 4 portières se retrouvent sagement alignées sur le sol... Le gag a été réalisé grâce à des boulons explosifs déclenchés de façon synchronisée... Alors, trouvez-moi UN SEUL précédent d’une telle chose dans le domaine du bâtiment et surtout, expliquez-moi le mécanisme par lequel une rupture en un point A entraîne la rupture instantanée de tous les autres points, même à des dizaines de mètres, et ce alors que TOUS les cas de figure existants montrent qu’aucun mécanisme de cette sorte n’existe... Expliquez-moi pourquoi ce soit-disant mécanisme ne s’est pas déclenché dès l’impact... Peut-être parce qu’une structure est faite pour RÉSISTER, non ? Et de ça, par contre, vous trouverez une foule d’exemples... Vraiment une foule... En acier comme en béton. L’attentat d’Oklahoma City par exemple, ou bien ce hangar en acier... Vous voyez sur ces 2 images qu’une partie est tombée et que ça n’empêche pas le reste de tenir debout. Alors, où est ce mécanisme de « propagation de la défaillance » ? Où est-il ??? Avez-vous jamais vu ça ??? Où est l’ingénieur qui a conçu ce mécanisme ??? Comment s’y est-il pris ? Marrant que vous acceptiez sans broncher un phénomène nouveau et unique dans l’histoire de la construction, inexplicable et expliqué, alors que la DC produit couramment ce genre de chose et que vous hurliez lorsqu’on demande simplement une enquête sur cette hypothèse... En parfait devin (et c’est vrai, à ReOpen911 nous ne sommes pas devins, ça nous handicape pas mal), vous préférez préjuger des résultats d’une enquête qui n’a pas eu lieu et, par exemple, affirmer qu’il est impossible d’introduire des explosifs avant l’enquête du FBI. J’envie vos certitudes ; plus modestement je demande une enquête...

                      • Mmarvinbear mmarvin 15 mai 2010 01:20

                        En matière de déni, tu es champion...

                        "Encore une fois, l’essentiel de la pose peut être réalisé par des sous-traitants ignorant de quoi il s’agit.«  : Non. Une DC ne se prépare que par des professionnels, sinon, cela peut rapidement tourner à la cata. L’installation des cablages et des charges doit se faire de façon précise. Un débutant ou une fourmi n’a pas les qualifications techniques nécessaires pour mener à bien une telle installation.

                         »Trouvez-moi UN SEUL cas de bâtiment abîmé irrégulièrement (par un feu, un accident, un attentat, une collision, une mauvaise conception, etc.) s’effondrant symétriquement.«  : C’est la grosse difficulté. Pour comparer deux chutes d’immeubles, il faut que la structure des batiments soit identiques et que la catastrophe soit de nature identique aussi.

                        A ce jour, aucun immeuble avec la structure du WTC n’a été heurtée par un avion. Aucune comparaison ne peut être faite. Désolé.

                         » Expliquez-moi pourquoi ce soit-disant mécanisme ne s’est pas déclenché dès l’impact...«   : Les avions ont, en heurtant les tours, sectionné ou abimé une grande partie des colonnes internes et externes. par conséquent, toute la charge des étages supérieurs a reposé sur les colonnes restantes. Avec réussite ! Pendant 50 et 100 minutes, les tours ont tenus.

                        Malheureusement, l’incendie n’a pas pu être éteint.

                        En chauffant une colonne, un incendie fait perdre de la capacité de résistance à cette dernière. Résistance qu’elle ne retrouve pas quand l’incendie s’éloigne : la masse des étages supérieurs ploie et déforme la colonne. Quand au fil du temps l’ensemble des colonnes se retrouve chauffée suffisamment au point de ne plus pouvoir tenir la charge, c’est l’effondrement. Et quand une colonne craque, la charge se reporte sur les piliers restants, qui craquent à leur tour. La propagation se fait très rapidement, dans l’ordre de la seconde, et c’est la chute. Et ce d’autant plus qu’ un examen des images des secondes précédant la chute a montré une importante déformation des tours à l’endroit de la rupture : la théorie la plus plausible est que les planchers ont cédé et entrainé les piliers dans leur ruine.

                         » Marrant que vous acceptiez sans broncher un phénomène nouveau et unique dans l’histoire de la construction, inexplicable et expliqué, alors que la DC produit couramment ce genre de chose et que vous hurliez lorsqu’on demande simplement une enquête sur cette hypothèse..."
                         : En fait, le plus gros soucis vient du fait que les truthers exigent non seulement une nouvelle enquête alors qu’ils n’ont aucun élément, mais qu’en plus ils disent posséder des preuves qui selon eux devraient être trouvées par l’enquête officielle.

                        Mais quand on y regarde de plus près, on voit qu’à part leur volonté, ils n’ont rien dans les mains.

                        Il faut bien se rappeller une chose : les truthers ne recherchent pas la vérité. Ils veulent imposer la leur.


                      • yvesduc 15 mai 2010 19:24
                        Spécialement pour vous : lien

                        Ce sera peut-être plus clair avec des images.

                        Je tiens mon information sur le recours à la sous-traitance d’un artificier en exercice. Je la maintiens donc. De toute façon, vous n’avez pas démontré l’impossibilité d’introduire des ouvriers spécialisés dans la tour non plus.

                        Vous n’avez toujours pas compris ma question. J’ai dit : n’importe quel type de dommage. Vous avez carte blanche ; trouvez-moi un cas d’effondrement VERTICAL et SYMÉTRIQUE dû à des dommages IRRÉGULIERS de n’importe quelle origine. Tout ce que vous voulez. Sauf un tremblement de terre s’il est régulier (homogène) à l’échelle du bâtiment.

                        Le phénomène de propagation que vous décrivez ne se produit pas dans le monde réel. Dans le monde réel, ce qui s’effondre s’effondre et ce qui est à côté reste debout. C’est pour ça, renseignez-vous, que les artificiers placent des centaines de charges PARTOUT dans le bâtiment et pas seulement sur quelques colonnes en espérant que ça « entraîne » le reste.

                        TOUTES les tours du monde frappées par des dommages IRRÉGULIERS (à l’échelle de la tour) s’effondrent de façon IRRÉGULIÈRE. Je ne suis pas dans le déni de réalité puisque mon affirmation est étayée par TOUS LES CAS CONNUS DANS LE MONDE (je ne peux pas faire mieux ; quand j’aurai un contact avec les civilisations extra-terrestres on en reparlera...).

                        « aucun élément » ? On en a plutôt trop que pas assez. Très bien, soyons patients, on reprend.

                        OUI ou NON, la tour 7 s’effondre-t-elle verticalement ? Si oui, cela fait un premier élément. Mettez votre réponse dans les pointillés (inscrivez « oui » ou « non ») : ........

                        OUI ou NON, la tour 7 s’effondre-t-elle par le bas ? Si oui, cela fait un second élément. Inscrivez votre réponse ici, toujours sur les pointillés : ........

                        OUI ou NON, la tour 7 s’effondre-t-elle à une vitesse proche de la chute libre ? Si oui, cela fait un troisième élément. Répondez ici : ........

                        OUI ou NON, les colonnes centrales de la tour 7 descendent-elles une fraction de seconde avant les autres ? (sur les images, je fais référence à la forme en « assiette » bien visible en haut de la tour pendant l’effondrement – image) Votre réponse ici : ........

                        OUI ou NON, la FEMA a-t-elle trouvé 3 types de trace compatibles avec des explosifs ? Encore des éléments potentiels, mettez votre réponse ici : ........

                        OUI ou NON, observe-t-on un phénomène compatible avec la mise en traction des colonnes quelques secondes avant l’effondrement ? (je fais donc référence à l’effondrement de la partie nord du toit-terrasse) Réponse ici : ........

                        J’ai pas fini la tour 7 mais je m’arrête là...

                        Comptez le nombre de « oui ».

                        Vous obtenez le nombre d’éléments.

                        Enfin, osez répétez qu’il n’y a (je vous cite) « aucun » élément...

                      • Mmarvinbear mmarvin 15 mai 2010 20:13

                        ". Vous avez carte blanche ; trouvez-moi un cas d’effondrement VERTICAL et SYMÉTRIQUE dû à des dommages IRRÉGULIERS de n’importe quelle origine.«  : Juste une question. De tous les exemples proposés, y avait il un immeuble de la même conception que les tours qui se sont effondrées le 11/9 ?

                        Je vais te faire gagner du temps et te donner tout de suite la réponse : il n’y en a aucune.

                        Il n’existe de par le monde aucune comparaison possible à ce jour. La tragédie du 11/9 est à ce jour unique.

                        Il ne sert à rien de vouloir comparer ces modèles de chute car aucune des structures n’est identique avec celle des tours du WTC.

                        Pour faire simple et rapide je ne mettrai que le »non« de ta liste.

                        NON, la tour 7 ne s’est pas effondrée à la vitesse de la chute libre. On serait à quelques dixièmes de secondes de décalage, je ne dis pas. Mais la vitesse est de 3 secondes environs trop lente. En architecture, c’est une éternité.

                        Je complète avec les »oui" qui invalident la thèse de la DC :

                        OUI, la colonne de report de charge du coté est semble craquer la première. L’effort de la redistribution des charges a alors raison des deux autres.

                        Une DC aurait fait céder les colonnes en même temps.

                        OUI, le toit-terrasse, qui repose uniquement sur les colonnes internes, se brise en deux et chute en même temps que la structure interne. La structure externe suit quelques instants plus tard.

                        La encore, une DC aurait fait chuter l’ensemble en bloc, sans retard.

                        On a donc trois éléments d’importance qui infirment la thèse de la DC.

                        Merci de ta collaboration pour leur mise en lumière, je n’aurai pas fait mieux.


                      • yvesduc 15 mai 2010 22:20
                        Fort bien, je crains qu’il n’y ait une confusion d’une part entre les Tours Jumelles et la tour 7, sur laquelle j’étais encore mais que vous semblez fuir, et d’autre part entre l’unicité des dommages et l’unicité de la structure (des Tours Jumelles, puisque vous semblez tenir à en parler).

                        La tour 7 n’était la proie que d’incendies.

                        Les Tours Jumelles, un coeur et des colonnes périphériques, que voilà une architecture originale !

                        La durée de chute est bien à quelques dixièmes ; votre durée est issue de votre hypothèse – non prouvée – d’un effondrement démarrant au moment de l’effondrement du toit-terrasse. Pour prouver votre hypothèse vous devez réfuter toutes les autres ou bien démontrer sa meilleure probabilité. Vous ne pouvez pas vous appuyer sur une durée issue de cette hypothèse pour réfuter une autre hypothèse ; cela s’appelle un raisonnement circulaire.

                        Le second scénario, où l’effondrement dure 6,5 secondes et où l’effondrement de la partie est du toit-terrasse est dû à la mise en traction des colonnes centrales, tient toujours.

                        Il vous reste donc à prouver, SANS vous appuyer sur l’autre hypothèse, que la DC est impossible scientifiquement parlant.

                        Le fait que la mise en traction fasse tomber un morceau de toit-terrasse d’un côté mais pas de l’autre est un épiphénomène ; ce ne sont que quelques parois qui se couchent sur le toit et rien de plus. Aucun problème de ce côté.

                        Le distinguo externe/interne est l’hypothèse du NIST. Le NIST a le droit de faire toutes les hypothèses qu’il veut mais comme dit plus haut, l’hypothèse ne devient certitude qu’après élimination des autres.

                        Moralité : les images restent compatibles avec la DC et ce, jusqu’au plus fin détail (descente des colonnes centrales une fraction de seconde avant, et mise en traction des colonnes centrales quelques secondes avant).

                        Je n’ai pas vu l’infirmation...

                      • yvesduc 16 mai 2010 00:00

                        Regardez cette vidéo ; on voit exceptionnellement bien la mise en traction des colonnes centrales (légère descente) quelques secondes avant, puis la démolition proprement dite avec les colonnes centrales qui partent avec une légère avance. C’est la vidéo la plus claire que je connaisse.


                        E-xa-cte-ment comme la tour 7...

                      • Mmarvinbear mmarvin 16 mai 2010 02:14

                        « La tour 7 n’était la proie que d’incendies. » : Faux. Avez vous oublié que la tour 7 a été grandement endommagée par la chute de débris lors de l’impact contre la tour nord, puis lors de l’effondrement de cette dernière ?

                        "Les Tours Jumelles, un coeur et des colonnes périphériques, que voilà une architecture originale !«  : c’est une architecture d’avant-garde lors de la construction des tours. Bien d’autres ont été construites depuis.

                        MAIS AUCUNE AUTRE N’A ÉTÉ IMPACTÉE PAR DES AVIONS DE LIGNE OU MÊME MILITAIRES.

                        C’est là le problème : on ne dispose d’ aucun autre exemple d’une telle catastrophe pour faire un comparatif.

                        Vouloir comparer le comportement d’une tour en chute à cause d’un avion avec une autre catastrophe (tremblement de terre, glissement de terrain, concert de Lady Gaga), c’est comme se référer à un accident d’une 2 cv s’encastrant dans une hutte de paille pour vouloir expliquer les dégats subis par une Ferrari qui a percuté un mur en béton armé : on trouve forcément des différences, mais ce n’est pas une preuve comme quoi le conducteur de la Ferrari l’a fait exprès.

                         »La durée de chute est bien à quelques dixièmes ; votre durée est issue de votre hypothèse – non prouvée – d’un effondrement démarrant au moment de l’effondrement du toit-terrasse.«  : Ah bon, l’effondrement ne commence pas quand le toit-terrasse commence à s’écrouler à l’intérieur de la structure ?

                        Il commence quand alors ?

                        Et quand un toit terrasse commence à s’écrouler sur lui-même, on appelle ça comment ? Un Transformers ? Un origami géant ?

                         »cela s’appelle un raisonnement circulaire."
                         : Pour l’instant, la seule chose qui tourne en rond, c’est le petit vélo dans la tête des truthers...


                      • Alphonse Épic de la ligue anti-dithyrambique mimilamouche 11 mai 2010 13:14

                        La DFPD ( département francais de propagande et de débunking ) de ne vous présente pas ces félicitations , cet essai se range plus du côté des affreux conspirationnistes que du côté de l’ordre et de la pensée unique , vous êtes donc congédié sans autre préavis .


                        • Pyrathome pyralene 11 mai 2010 17:55

                          En espèrant qu’il ne touche pas ses émoluments..... smiley


                        • non666 non666 11 mai 2010 13:45

                          Non666 prend sa robe d’avocat , il peut donc desormais mentir effrontement comme tous les travestis usant de cet artifice .

                          Mon client est innocent !
                          mmarvin OSE poser la question des motivations de cett affreux nordique au aussi imprononcable qu’un volcan islandais.
                          De quel droit des sympatisants d’une thèse altenative devraient ils pouvoir etre lu, cru et diffusé ?
                          Je sais que certains demagogues useront et abuseront de ce concept desuet de Democratie, de Liberté d’expression et de toutes ces choses hors mode que la mondialisation n’a pas encore detruites, mais en vérité je vous le dis : ce sont des concepts anti-americains, anti-sémites , pro-islamiste, fachistes et communistes !

                          La version officielle est la Vérité , la seule l’unique et je trouve qu’on devrait etendre la Loi gayssot sur le revisionnisme a tout ceux qui doutent.
                          Combien de nos enfants connaitront ils encore la guerre, le terrorisme a cause de ces « truthers » qui sabordent les fondements de notre foi en le systeme ?
                          (image avec des corps dechirés, enfants qui pleurent, femmes dechiquetées...)

                          Combien de nos futures generations en seront encore a douter de ce que NOUS Savons :
                          Il n’y a de Dieu que le NOTRE et GW Bush est son prophète ?
                          Meme notre geni français, le phare de notre pensée , Nicolas Sarkozy de nagy Bosca lui-meme le disait a New York il y a deux semaines : ceux qui frappent a Moscou sont les MEMES terroristes que ceux du 11 septembre....

                          Si GWB, Sarkozy et BHL nous le disent, pourquoi en douter , encore et encore ?

                          Et bien messieurs les jurés , je vais vous le dire : derriere ceux qui doutent , il y a le monstre horrible du revisionnisme, de la Bète qui se cache , du racisme le plus abject, celui contre MA vérité.

                          Mmarvin est innocent, mmarvin est aussi credible que le reportage de Rue89 , la video realisée a l’université de purdey , l’enquete officiele.
                          Il est la voix qui porte la lumière de la vérité dans des oreilles qui ne savent plus entendre  !
                          mmarvin est l’ultime tentative, le dernier maillon d’une thèse qui s’epuise....

                          Bien sur il est un peu maladroit en tentant a chaque ligne de discrediter ceux qui avancent des elements tangibles.
                          Car dans le fond, que faire d’autre pour sauver le dogme ?

                          Je vous demande la relaxe pure et simple de mon client car les crimes dont on pourrait l’accuser à la Liberation, celui de complicité de crime de guerre (convention de la haye) ou de complicite d’acte de barbarie (abouh grahib) voire d’apologie de crime contre l’humanité (non precriptible) sont trop forts pour un individu qui n’a visiblement pas ecrit seuls ses lignes.

                          Il est une victime comme vous autres qui vous etes tues, si longtemps.....



                          Non666 repli sa robe de petasse , reprend son suaire et repart.

                          PS : avant l’heure, ce n’est pas l’heure.
                          Laissons les s’engager encore plus dans le revisionnisme, la liste des coupables n’en sera que plus ettoffées.


                          • Mmarvinbear mmarvin 11 mai 2010 13:55

                            Puis que tu es dans les parages, tu en es ou, de ton article promis sur le sujet ?


                          • non666 non666 11 mai 2010 15:51

                            mmarvin , joli pull.
                            Mais j’ai mis un post scriptum qui repondait par avance a ta question.

                            Pourquoi ouvrir le feu maintenant alors que je peux me payer deux présidentiables d’un coup ?
                            Il n’y a que deux versions possible mmarvin.

                            1) La VO est la vérité , les « truthers » sont des fous, des islamo-fachistio-communisto-dinguo ou ce que tu veux et.... que faire contre la deraison ?
                            Pire, si cette version est la vraie, pourquoi ne pas poursuivre les reopenistes pour « apologie de crime de guerre » , apologie de crime contre l’humanité ?
                            Les enculés doivent etre jugés, torturés, sodomisés comme a abuh grahib, pas vrai ?

                            2) la deuxieme version est plus cruelle.
                            Quel pouvoir peut faire en sorte que personne ne le montre du doigt, ni dans AUCUNE presse (chez nous...) , ni dans nos institutions democratiques ? 
                            Qui peut vraiment faire peur a nos democraties europeennes lasses de leurs guerres passées ?
                            Il faudrait trouver une force, capable de controler nos groupes medias, au point qu’ils oublient que les qualités qu’ils s’auto-attribuent en permanence soient completement desactivées sur ce sujet.
                            Je les cite, ces qualités, pour pas qu’il y ait de non dits :
                            * verifications des sources, des preuves
                            * mise dans le contexte
                            * suivi des evenements.....

                            Curieusement AUCUN journaliste n’a sur l’affaire du 11 septembre abusé de ces « qualités journalistiques » .
                            Etonnant , non ?

                            Allez je vous livre une petite info, parce que vous etes un brave soldat de votre cause .
                            Ma serie d’article repondra a tout ce que les journalistes ont « oublié »

                            1) Le contexte
                            2) Les mobiles, donc les suspects possibles
                            3) Ce qui n’a pu etre.
                            Et en conclusion, je vous expliquerais comment MOI j’aurais fait si j’avais été le chef de mission de cette opération.
                            (pour avoir un résultat aussi minable et aussi decryptable, je veux dire.)

                            Alors heureux ?

                            PS2 : Il est inutile aux defenseurs du complot de continuer a ecrire ou a reecrire pour la enieme fois ce qu’on trouve en telechargement libre sur la VO, son rapport d’enquete officiele ou le rapport du NIST.
                            Si votre but est uniquement de me faire cracher le morceau, je suis insensible a vos pull.
                            J’afffiche haut et clair mes intentions : foutre le bordel en pleine présidentielle avec un Sarkozy deja impliqué dans la VO et un DSK pas tout a fait encore designé pour etre le candidat du PS...

                            Tu vois mmarvin, je pose les pieges, je les annonce et vous allez quand meme marcher dedans.
                            Pourquoi ?
                            Parce que vous meprisez tellement les goyims que vous ne pensez pas que cela ira au bout, que vous etes persuadé de tout controler et que, comme la crise financiere, vous pensez que vous la maitriserez jusqu’a la fin.

                            J’ai tout prevu, meme ma mort.
                            Il faut dire que j’ai eu 9 ans pour me preparer et quelques camarades pour prendre la releve.

                            Pour l’honneur de la France et de ses uniformes.



                          • Clouz0 Clouz0 11 mai 2010 16:51

                            C’est sûr.


                            Ca va faire réfléchir Sarko et DSK.
                            A mon avis, devant le risque que tu dévoiles tout, ils n’oseront pas.
                            Et t’auras même pas besoin de faire ton nartic.
                            La force de dissuasion, quoi. smiley

                          • Pyrathome pyralene 11 mai 2010 17:31

                            Max , si tu pouvais savoir à quel point le fait de parler de cette « enculerie » les fait flipper....
                            ils pensent tous à la corde au dessus de leurs têtes et en font des cauchemars innommables , du moins ceux qui savent sans avoir spécialement pris part aux préparations ,mais qui sont trop peu courageux pour parler....se retrouver sdf du jour au lendemain ou dans les quatre planches fait réfléchir ! 
                            Va donc demander à Chichi et Jospin....quant à l’autre petit naboléon , il est obligé de se garnir tellement il en chie dans son sale froc..... smiley


                          • Clouz0 Clouz0 11 mai 2010 17:34

                            Je vois que même toi, tu en as perdu tes cheveux.

                            Dommage t’étais si mignonne en blonde. smiley


                          • Pyrathome pyralene 11 mai 2010 17:52

                            Bah..moi ça fait des années que j’ai avalé la pilule rouge , alors je suis blindé... smiley
                            plus rien ne pourrait me surprendre , si ce n’est voir certains se balancer au bout d’une corde pas volée du tout....non sans avoir battu le record de waterboarding avant.... smiley


                          • Tematahoanui Tematahoanui 11 mai 2010 18:20

                            Max cherche de la chaîr fraîche ? smiley


                          • Massaliote 12 mai 2010 16:10

                            @ non666 : « Pour l’honneur de la France » ça fait du bien de lire ça alors d’avance, merci.


                          • Pyrathome pyralene 11 mai 2010 17:46

                            Euh Teddy bear , pas trop de client aujourd’hui pour un nartic sur le 911....d’habitude ça frôle l’embouteillage !
                            Mais le coeur n’y est plus , les proVO se résigneraient-ils ?
                            Faut dire que le nartic est léger comme la plume au vent....aucun argument si ce n’est les sempiternelles proses algorithmiques habituelles , méchants conspi , vilains antinaméricains , immondes antisémites , ignobles fascistes d’extrême droite , et sanguinaires islamistes....
                            On va pas bien loin avec ce genre de littérature pour moutons attardés...
                            Bah , ça ne fait rien, on t’aime bien quand-même , mmarvin......
                            T’arrive même à me donner de la pitié et de la compassion...si , si ! smiley


                            • Castor 11 mai 2010 17:53

                              Mon chéri,

                              personne n’est là pour apporter d’autre contradiction que des posts désabusés.

                              Rien, pas le moindre argument pour démonter un article qui, comme d’habitude, tronçonne tellement le sujet qu’aucun d’entre vous n’est capable de le contredire.

                              Rien que de petites attaques ad hominem et quelques blagues vaseuses.

                              ...et puis une kyrielle de moins, bien sûr, car sans les votes, comment saurions-nous que vous êtes venus puis repartis la queue entre les jambes ?

                            • Pyrathome pyralene 11 mai 2010 18:01

                              Rien, pas le moindre argument pour démonter un article qui, comme d’habitude, tronçonne tellement le sujet qu’aucun d’entre vous n’est capable de le contredire.

                               smiley smiley t’appelle ça des arguments , toi ? 
                              tu te contentes de vraiment peu......pas de quoi fouetter un truther ! smiley


                            • Castor 11 mai 2010 18:22

                              Mon chéri,

                              votre terrain de prédilection, c’est les articles généraux, sur lesquels vous pouvez embarquer tout un chacun, par des sauts de puce, d’« argument » en « argument ».

                              Malheureusement, ici, Mmarvin ne s’occupe que de deux ou trois choses à la fois, et vous avez le plus grand mal à trouver une accroche pour vos sauts quantiques habituels.

                              Quant à moi, je viens de me farcir le site de Jérôme Quirant sur le sujet (nanothermite), et ben ça fait pas un pli : les Harrit et Jones sont au mieux de piètres scientifiques, au pire des charlatans.

                              Qu’as-tu de probant à avancer pour les défendre ?

                            • Pyrathome pyralene 11 mai 2010 18:31

                              Le ridicule ne tue pas , la preuve t’es encore là.......moorea alias Quirant , rien que le nom me donne une de ces envies de rire !! le pire charlot et menteur stipendié par Morin ne te fait même pas peur ? t’en a de la chance d’être aussi innocent.....et aveugle smiley smiley smiley...
                              c’est tout ce que tu as comme argument ?...oui ? alors passe à l’ombre.....


                            • Castor 11 mai 2010 18:36

                              Mon chéri,

                              je m’incline une nouvelle fois devant la haute capacité de tes arguments.

                              Comme je doute que tu auras l’honnêteté de te rendre sur le site de Jérôme pour y lire ce qui y est dit et revenir en débattre, je te laisse à tes gesticulations pitoyables.

                            • Castor 11 mai 2010 18:43

                              Tu as raison, il vaut mieux pour toi éviter de te rendre ridicule.

                              Tu préfères les insultes bas niveau plutôt que l’argumentaire serré.

                              Mais j’y pense : tu n’as aucune compétence pour le contredire !!!

                              Allez, salut mon Pipi !

                               smiley

                            • Castor 11 mai 2010 18:43

                              Désolé, mais il y avait un post qui n’y est plus...

                              Trop d’arguments en une seule communication, sans doute...

                            • Castor 11 mai 2010 18:45

                              Je te conseille de moinsser, c’est anonyme et on ne risque pas la contradiction.


                            • Pyrathome pyralene 11 mai 2010 18:45

                              Ah oui , on est pas encore à la libération , il ne faut pas parler des collabos.....


                            • titi titi 12 mai 2010 07:43

                              C’est pas un peu débile comme commentaire ?


                            • agent orange agent orange 11 mai 2010 21:16

                              Comme la plupart des partisans de la VO, mmarvin nous ressert le couplet du soit disant antisémitisme des truthers avec ses sous entendus.
                              Il est curieux qu’Eric Humschmid le « truther » le plus antisémite soit lié au clan Murdoch-Freud qui contrôle l’une des plus puissante machine médiatique.
                              Sa demi soeur Kathryn est mariée à James Murdoch, héritier de l’empire News

                              Corp (Fox, Wall Street Journal, The Times, News of the World, New York Post, The Sun, BSkyB, etc...).
                              James Murdoch est très proche de son beau frère Matthew Freud (arrière petit fils de Sigmund Freud et petit neveu d’Edward Bernays).
                              Peut on croire à l’antisémitisme d’Hufschmid, alors que les membres de sa famille par alliance appartiennent aux plus illustres et influentes familles juives ?
                              En fait Eric Hufschmid est un crypto-sioniste et agent provocateur dont la mission est de faire croire que le mouvement pour la vérité sur le 11/9 est antisémite.


                              • Mmarvinbear mmarvin 12 mai 2010 02:08

                                "Peut on croire à l’antisémitisme d’Hufschmid, alors que les membres de sa famille par alliance appartiennent aux plus illustres et influentes familles juives ?" : En lisant ses écrits, oui.

                                Qu’il soit par alliance affilié à des juifs n’est d’aucune importance. c’est de Eric dont on parle, pas de ses proches.

                                Saviez vous que Staline a fait exécuter sa belle-famille (la première) ?


                              • agent orange agent orange 11 mai 2010 21:22

                                « La dernière marotte de Jones » comme dit l’auteur, est certainement fondée sur un article de janvier 2008 publié dans la presse haïtienne.


                                • Mmarvinbear mmarvin 12 mai 2010 02:08

                                  Et qui fera l’objet d’un prochain article, mais pas avant un moment, j’en ai d’autres à faire avant !


                                • yvesduc 11 mai 2010 21:42
                                  Qualifier la recherche des personnes de « parti pris » de « point fondamental » est l’une des erreurs fondamentales et récurrentes de nos contradicteurs. Non, le messager n’est pas « fondamental » ; c’est le message qui l’est. Le messager n’a rigoureusement aucune espèce d’importance puisqu’un expert peut se tromper tandis qu’un néophyte peut voir juste s’il a appris auprès d’un expert (de son entourage par exemple).

                                  Si pour une pure expertise professionnelle le profil du messager a une valeur, ce n’est pas le cas pour tout ce qui relève de la logique et des faits. Une image est une image, elle montre ce qu’elle montre et un expert ne peut pas la récupérer à son profit sans avoir à se justifier au seul motif qu’il est expert, comme par exemple Jérôme Quirant lorsqu’il voit dans l’effondrement de la partie nord du toit-terrasse de la tour 7 (fait indiscutable) la « preuve » que l’intérieur de la tour 7 s’effondre, la façade extérieure restant bizarrement imperturbable pendant tout le temps que dure ce soit-disant effondrement interne !

                                  Pour maintenir son affirmation, Jérôme Quirant doit réfuter toute autre possibilité – on lui souhaite bonne chance. Bonne chance, car les faits observés correspondent exactement à la mise en traction des colonnes centrales, une séquence secondaire lancée avant la séquence principale d’une démolition contrôlée.

                                  Et quand le même Jérôme Quirant affirme que cette image montre le flambement des colonnes (à cause du feu, donc), il ne semble pas réaliser que l’image montre aussi bien un noyau sapé par une démolition contrôlée aspirant les matériaux périphériques, comme cela se pratique pour une démolition par implosion, c’est-à-dire verticale, comme on a vu.

                                  Mais puisqu’on n’a toujours aucune réfutation de notre affirmation selon laquelle l’effondrement de la tour 7 a les caractéristiques de la démolition contrôlée (pour autant que les images laissent en juger, mais aller au-delà des images, c’est se lancer dans des hypothèses) et l’effondrement des Tours Jumelles (surtout la Tour Nord) a des caractéristiques de la démolition contrôlée, ce que l’enquête officielle est fautive de faire mine d’ignorer, je passe directement à votre conclusion :

                                  « Le truthisme au sujet du 11/9 fait partie [des théories de la conspiration], dans le sens où une large faction des truthers sont convaincus de la culpabilité du gouvernement américain, téléguidé par Israël, le groupe de Bilderberg, ou les Illuminati, selon les chapelles. »

                                  Soupir. Évidemment, il est tellement plus pratique de citer de petites chapelles idéologiques trop petites pour se défendre, plutôt que de réfléchir deux minutes et de songer que le gouvernement américain est « téléguidé » plus prosaïquement par... la voracité énergétique de ses administrés. « Le mode de vie des Américains n’est pas négociable », vous vous souvenez ? C’est du George Bush senior dans le texte...

                                  Ainsi donc, l’auteur choisit soigneusement ses « têtes ». Il a « oublié » Éric Laurent, auteur d’un livre sur le pétrole et sur le 11 septembre ; Michael Ruppert, journaliste d’investigation et auteur d’un livre traitant du pétrole et du 11 septembre ; Ronan Doyle, auteur d’un documentaire traitant des deux sujets (pétrole et 11 septembre, donc) ; Daniele Ganser, historien Suisse qui s’est intéressé à ces deux sujets ; les éditions Demi-Lune, qui publient sur les deux sujets...

                                  Le pétrole est partout ; c’est notre première source d’énergie primaire et c’est tellement gros que vous ne le voyez pas. Et du coup, innocent comme un nouveau-né, vous demandez : ah tiens, mais pourquoi donc le gouvernement américain ferait ça ?

                                  Si on n’a pas dit 100 fois que le pétrole était une clé de cette affaire, à un moment notamment où la ressource va entamer son déclin définitif... Doit-on le chanter, se le tatouer sur la peau, pour que vous daigniez vous pencher sur la question ? Je répète : c’est notre première source d’énergie et elle est sur le point de décliner... La question de l’approvisionnement est absolument primordiale et deviendra carrément critique dès que la déplétion se fera sentir... Bush, Rice et Cheney viennent tout les 3 de ce milieu et sont parfaitement informés de tous ces aspects ! Et ils agissent. Ça s’appelle un sacrifice pour un bénéfice ultérieur et dans le pire des cas, si la guerre est ingagnable, les marchands d’armes qu’ils sont auront tout de même « gagné »...

                                  • Pyrathome pyralene 12 mai 2010 00:00

                                    Ce qu’il y a de terrible dans la recherche de la vérité, c’est qu’on la trouve. Rémy de Gourmont,écrivain.

                                    Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur est arrivé. Winston Churchill.


                                    • Asp Explorer Asp Explorer 12 mai 2010 07:58

                                      « Si tu ne sais pas quoi répondre, sors une citation obscure de son contexte et drape-toi dans ta dignité outragée »

                                      Asp Explorer


                                    • bluerider bluerider 12 mai 2010 01:33

                                      @mmarvin

                                      « Socialiste tendance coup-de-pied-au-cul. Ennemi du politiquement correct. Aime ce que vous détestez par réflexe. Déteste ce que vous aimez sans y penser... »

                                      c’est quoi ce binz ? rien de plus original en magasin ?

                                      je résume : « ramassis de bien-pensance UMPS »

                                      (Meine Freundin wurde sagen « Noch ein Wachi Wacha »)...


                                      • Asp Explorer Asp Explorer 12 mai 2010 07:57

                                        Encore merci pour cette série d’articles. Il est utile de montrer combien un petit nombre d’individus motivés par l’appât du gain et dénués de scrupules peut aisément tourner la tête à un grand nombre de personnes. Le mouvement truthiste est une secte, ni plus ni moins, et son dogme ne peut pas plus être débattu avec ses fidèles que ne peut l’être l’indivision cosmique transcendante de Chagfoll le Généreux chez les adorateurs du Zébulon Sidéral.


                                        • 3°oeil 12 mai 2010 09:49

                                          la vo pour les sang-âme enjoy caco-laco

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès