• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cher Président, envoyez encore plus de troupes en Irak (et partez avec)... (...)

Cher Président, envoyez encore plus de troupes en Irak (et partez avec)... par Michael Moore



Voici la traduction (maison) de la dernière, et hilarante, chronique de Michael Moore, dont on peut trouver l’original sur son blog : http://www.michaelmoore.com


"Cher Président,

Merci pour votre discours à la nation. C’est bien de savoir que vous voulez toujours nous parler après la manière dont nous nous sommes comportés en novembre.

Dites, est-ce que je peux vous parler franchement ? Envoyer 20 000 soldats supplémentaires, ce n’est pas assez. On reviendra juste au niveau de l’année dernière. Et nous perdions la guerre, l’année dernière  ! Nous avons déjà fait passer plus d’un million de soldats sur le sol irakien depuis 2003. Quelques milliers de plus ne seront tout simplement pas suffisants pour trouver ces armes de destruction massive  ! Euh, je veux dire... pour amener les responsables du 11 septembre devant la Justice ! Attendez, oubliez ça. Essayez ça : pour apporter la paix au Moyen-Orient, oui !

Il faut que tu sois plus courageux, mec ! Tu dois gagner cette fois ! Tu as déjà eu Saddam ! Tu l’as pendu haut et court ! J’adore regarder la vidéo de l’exécution - c’est comme dans ce bon vieux Far West ! Le méchant était en noir ! Les bourreaux étaient aussi tarés que le pendu  ! Vive les lynchages !

Je dois admettre que je suis vraiment désolé pour la situation délicate dans laquelle tu te trouves. Comme l’a dit Ricky Bobby (coureur automobile américain, NdT) : "Si tu n’es pas le premier, tu es le dernier." Et le fait que tu sois humilié devant le monde entier n’est une bonne chose, pour aucun américain.

Monsieur le président, écoutez-moi. Vous avez déjà envoyé des millions de soldats en Irak, pas des milliers ! La seule façon de régler ça maintenant, c’est de noyer l’Irak sous des millions d’Américains ! Je sais que vous n’avez plus de soldats en réserve - donc il faut que vous cherchiez ailleurs ! La seule façon de battre une nation de 27 millions de personnes - l’Irak - c’est d’envoyer au moins 28 millions de personnes !
Voici comment cela pourrait fonctionner...

Les premiers 27 millions d’Américains seraient envoyés en Irak et tueraient un Irakien chacun. Cela devrait rapidement mettre un terme à la guerre civile. L’autre million resterait et reconstruirait le pays. C’est simple.

Alors, je sais ce que vous allez me dire. Où vais-je trouver 28 millions d’Américains prêts à partir en Irak ? Voici quelques suggestions.

1. Plus de 62 millions d’Américains ont voté pour vous lors de la dernière élection (celle qui a eu lieu alors que nous étions en guerre depuis un an et demi et que nous savions déjà que nous avions perdu). Je suis sûr qu’au moins un tiers d’entre eux voudraient mettre leurs actes en accord avec leur vote et se porter volontaires. Je connais beaucoup de ces personnes et, même si nous avons des désaccords, je sais qu’elles sont convaincues qu’il n’est pas juste que d’autres aillent se battre pour elles, alors qu’elles restent planquées ici, aux Etats-Unis.

2. Organisez des groupes de parole « Tuez un Irakien » partout dans le pays. Je sais que c’est une idée très « tendance », mais je suis allé un jour dans un groupe de parole et je t’assure que les meilleures idées viennent après le troisième mojito. Je suis sûr que vous parviendrez à convaincre encore cinq millions de volontaires de cette façon.

3. Envoyez là-bas tous les journalistes des médias nationaux. Après tout, ils vous ont aidé à lancer cette guerre, et beaucoup d’entre eux ont été « embedded », donc ils ont déjà été entraînés ! Si avec tout ça, vous n’avez pas 28 millions de personnes, vous pourrez toujours envoyer les téléspectateurs qui regardent Fox News.

Monsieur Bush, ne renoncez pas ! C’est maintenant que vous devez frapper le plus fort ! Ne soyez pas une lavette, ne vous contentez pas d’envoyer quelques troupes fatiguées à la bataille. Rassemblez le peuple derrière vous et conduisez-les vous-même, en personne, à la victoire, comme un vrai chef des armées ! Ne laissez aucun conservateur derrière vous ! En avant toute !

Nous vous promettons de vous écrire. Allez les choper !

Bien à vous,

Michael Moore

mmflint@aol.com

www.michaelmoore.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (481 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 12 janvier 2007 11:41

    @ philippe Moreau

    toujours excellent , ce michael moore ! et dire qu’on a les mêmes crétins chez nous tout imprégnés de leurs certitudes !

    voter contre l’europe et on toujours plus d’europe , voter contre Raffarin et Villepin , et ils persistent dans leur autisme fort peut gaullien smiley

    sert il vraiment à quelque chose de voter ?????


    • vraitravailleur (---.---.103.127) 13 janvier 2007 19:32

      Encore la preuve que Chirac aura raison de se représenter aux élections présidentielles de 2007. Contrairement à Mitterand (se rappeler de la formule :« les socialistes, c’est la guerre »), Chirac a non seulement compris qu’il était idiot d’aller faire la guerre en Irak sans en avoir défini clairement les objectifs, mais il aussi refusé de céder aux pressions en y envoyant des troupes, quitte à mécontenter Bush junior.

      Le seul moyen pour les Américains de se retirer honorablement d’Irak aurait été de découper cet état-monstre en trois plus petits : sunnite, chiite et kurde. Ils ne l’ont pas fait pour toutes sortes de raisons dont celle de ne pas mécontenter Ankara.

      « Et maintenant, que vais-je faire ? » comme dit Bush après un chanteur suisse bien connu.

      vraitravailleur


    • bubbledom (---.---.73.9) 20 février 2007 11:41

      c’est dingue ce que tout le monde semble toujours savoir ce qu’il faudrait faire de l’Irak. Mais occupez-vous de votre pays que diantre ! Les irakiens ont institué un gouvernement fédéral de régions autonomes et ce à la barbe du pentagone. Ils méritent notre plus grand respect pour ça, quand, en paix, l’europe en est encore incapable. Avec les mêmes pressions, mais sans les assassinés quotidiens. Que diriez-vous si un hurluberlu venait vous dire que la France il faudrait la scinder en trois régions arbitraires ? Vous n’aimeriez pas et pourquoi alors on se permet celà pour l’Irak hum ? Cet état d’esprit colonisateur dépasse semblerait-il les velléités du pentagone. C’est comme avec la Turquie et son entrée dans la CE, de quoi je me mêle ? Les peuples sont autonomes et n’ont aucun besoin qu’on décide ce qu’il faut ou ce qu’il ne faudrait pas faire chez eux. Nous aurions meilleur temps de nous occuper de l’europe, pendant que nous blablatons les grabataires du pentagone nous remettent les missiles qui avaient été enlevés à l’est de l’Europe et la pologne commence à nous les briser menu en jouant le cheval de troie sur le continent. smiley


    • pouloute (---.---.218.194) 21 février 2007 17:52

      excuse moi mais mitterrand a dit : « LE NATIONALISME C’EST LA GUERRE’. Et en aucun cas le »socialisme c’est la guerre" (sic). C’était à Berlin, au Reichstag, à la fin de son deuxième mandat et il parlait de la guerre en ex-yougoslavie. Faut pas raconter n’importe quoi quand même, il y a une limitte. « Le socialisme c’est la guerre »... smiley je la ressortirait celle là !!!! smiley trop marrant !!


    • Popov De Kerl Popov De Kerl 12 janvier 2007 12:42

      et depuis quand les politiques écoutent le résultat d’un vote, c’est inutile puisqu’ils ont la Vérité (notez la majuscule) alors que l’ensemble des électeurs ne sont que des veaux qui ne comprennent même pas que leur seule responsabilité c’est de choisir par qui ils vont se laisser manipuler.

      Et puis si jamais les electeurs sont d’un avis contraire a celui des politiques, c’est surement parcequ’il veulent faire un vote de protestation puisqu’ils sont Décérébré par la télévision

      Qu’un politique puisse encore ecouter les citoyen, vraiment ecouter, voila qui me surprendrait vraiment


      • Nono (---.---.45.50) 12 janvier 2007 14:08

        Réponse de G.W. Bush :

        Très cher et fidèle Michael Moore,

        Merci pour vos encouragements. Continuez à suivre toutes mes glorieuses actions, vous ne serez jamais déçu.

        Permettez-moi, à mon tour de vous répondre en toute franchise en comptant sur votre compréhension et sur votre totale adhésion :

        « Depuis longtemps, le régime « TOTAL »itaire de Saddam accumule les provocations à l’égard du monde libre et se croit « EXXON »éré de toutes représailles. Nous avons jusqu’à présent conservé notre s « ELF »-contrôle en proposant à Bagdad d’ « ESSO »lutions pacifiques. Mais le manque de coopération des irakiens nous contraint désormais à une action à plus grande é« SHELL ». L’heure de la « MOBIL »isation a sonné. Le compte à rebours vers une intervention armée « FINA »le est déclanché. Vous, Cher Michael comme tous mes chers cons citoyens, soyez certains qu’en choisissant la guerre, j’ « AGIP »pour la paix, la liberté et la démocratie. Il n’y a que la « guerre sans fin » qui puisse garantir la sécurité de notre Grande Nation. »

        In God we believe,

        In God we trust.

        Georges W. Bush.


        • jamesdu75 jamesdu75 12 janvier 2007 17:43

          Trés marrant, mais il serait encore mieux de preceisé que ce texte à deja été lus a Micheal Moore. C’était dans le Vraie Journal de Karle Zero. Il venai pour la promo de Farheneit 9/11.

          Sinon trés bonne satyre de Mr Moore, toujours assez gros, gras mais quand même reflechis.

          Peut etre ce qui manque a beaucoup de comique europeen qui sont souvent trés cynique trop fin pour être vraiement compris.


        • (---.---.142.181) 15 janvier 2007 00:16

          @ jamesdu75 (IP:xxx.x4.6.5) le 12 janvier 2007 à 17H43,

          Essaie de dire ou de lire un texte pareil à quelqu’un sans lui montrer et demande lui s’il a compris quelque chose... smiley

          Moi, j’ai essayé sans succès. Ceci ne peut être qu’écrit et montré.


        • nono mulder (---.---.156.148) 12 janvier 2007 14:12

          Michael Moore, avec humour, illustre bien cette réalité qu’à la fin... « la plume l’emporte sur le glaive » !


          • luisito luisito 12 janvier 2007 17:48

            Si il propose, il propose des choses aussi absurde que celle de bush. Il demontre ainsi, en usant de la caricature, a quel point envoyer des soldats supplementaires est absurdes.

            Et puis c’est pas son boulot de proposer. Ca c’est le boulot des polititiens. C’est un peu comme les guignol en france, ou le canard enchaine, etc... ca sert juste a critiquer, a etre critique envers la classe dirigeante et surtout a rigoler.

            En fait, selon toi, les americains n’ont pas le droit de critiquer leur gouvernement... sauf si ils ont une meilleur solution a proposer ?


          • ZEN zen 12 janvier 2007 18:01

            @ Actias

            Il vous faut apprendre l’ironie, c’est un peu lourd. Je vous conseille de regarder les films de MM....


          • Dominique Larchey-Wendling 12 janvier 2007 18:54

            @ Actias,

            La guerre en Irak n’est pas une erreur, c’est un CRIME, le pire de tous les crimes selon le tribunal de Nuremberg : c’est une guerre d’AGRESSION.


          • sam (---.---.243.197) 16 janvier 2007 12:19

            vous comfirmé qu’il y’a toujours des cons qui croivent à la solution militaire


          • bubbledom (---.---.73.9) 20 février 2007 11:47

            @Actias

            « Envoyer plus de soldats n’est pas absurde, maintenant qu’ils y sont autant qu’il fassent bien leur boulot. »  smiley smiley smiley ... smiley « bien » ? smiley smiley smiley

            merci pour la tranche de rigolade


          • moumousse (---.---.138.6) 12 janvier 2007 16:52

            excellent Nono, j’adore la réponse !! smiley


            • Jojo (---.---.246.33) 12 janvier 2007 16:57

              JE suis assez d’accord avec le commentaire de Actias, même si je considère MM (mickael moore) comme quun qui dénonce les inepties, là je dois dire que sa réponse ne me fait pas rire. Aucune proposition viable, sauf de proposer de tuer 1 irakien par personne. Mauvais humour à mon sens.

              Mickael, reveille-toi, remue-toi ! Jojo


              • Forest Ent Forest Ent 12 janvier 2007 21:21

                Parce qu’il faudrait que Moore fasse des propositions pour arranger le souk ? Il a fait ce qu’il pouvait, plus que beaucoup d’autres, pour l’éviter. On s’est foutu de lui. Et de nous. Nous avons été traités, de « nains », « couards », « traîtres », avec délicatesse et humour. Et on ne pourrait même pas se moquer gentiment un peu ? smiley

                De toutes façons, il n’y a plus de solution. Fallait pas y aller, c’est tout. smiley


              • Jean (---.---.215.197) 12 janvier 2007 18:53

                Si vous voulez etre credible citez vos sources, 1.000.000 de mort aucun historien serieux n’y crois, les chiffres connues sont terribles, puisqu’il est question de 200.000 a 400.000 morts sous Sadam... c’est a dire presque autant durant tout sous son regne que les morts tombés* en irak depuis l’arrivée des americains il y a 3 ans.

                *Chiffres des morts sur la guerre d’irak II, etablis par des scientifiques, et publié dans « the Lancet », qui n’est pas vraiment un « torchon à scandale ».


              • Forest Ent Forest Ent 12 janvier 2007 21:25

                Si Moore avait été chiite irakien, il aurait encore en tête l’appel de Bush père à se débarrasser de Saddam, lancé tout en arrêtant les troupes de la coalition. Les chiites n’avaient pas plus de sympathie pour les US que pour Saddam avant l’invasion. Maintenant, c’est plus net. Il n’y a pas de gentils dans l’histoire, mais il y a clairement un gros nul, et ce n’est pas le gros.


              • Serpico Serpico 12 janvier 2007 21:38

                Il faut déjà soustraire 500 000 enfants liquidés par l’embargo imposé par le « monde libre ».


              • jlf (---.---.37.124) 13 janvier 2007 05:21

                arthur c’était donc toi le conseiller diplomatique de bécassine dans son voyage au Moyen Orient ?


              • bubbledom (---.---.73.9) 20 février 2007 11:54

                votre verve cher Arthur est mordante en effet, mais vos lacunes en informations sont catastrophiques. Ainsi le million et demi de victimes commis en douze années n’égale aucunement les DOUZE MILLIONS de morts sous douze années d’embargo produit par le pentagone et celà avant même d’envahir Bagdad. Votre jeunesse vous excuse de cette omission. Ainsi le travail de sape des démocraties n’est pas une affaire qui date du 11 septembre 2001 comme beaucoup le pensent car ils se sont réveillés cette année-là. Ca date de bien plus loin. smiley


              • Le péripate Le péripate 12 janvier 2007 18:11

                Et l’armée américaine engage des étrangers.... Spécialistes de l’islam, dépêchez vous, il n’en aura pas pour tout le monde...

                Le Peripate.


                • ZEN zen 12 janvier 2007 18:34

                  @Le Péripate

                  What about the starting salary ?


                • Nono (---.---.45.50) 13 janvier 2007 10:19

                  Le Peripate,

                  Billet aller simple offert, soins chirurgicaux, rapatriement de corps et enterrement gratuits. En plus, comme sur-solde :

                  20 dollars par scalp « irakoi » + 25 grammes/jour de « shittt » et en prime la « cagoule-bonnet » rouge vermeil du « shedok-pompe-à-vide ».

                   smiley


                • Pascal (---.---.58.1) 12 janvier 2007 19:02

                  Philippe,

                  Merci pour votre traduction. Ce président ne se rend pas compte de l’importance des dégâts qu’il a causés à son propre pays et partant à l’ensemble des relations internationales, pire à la démocratie et aux Droits de l’Homme qu’il a salis en abusant d’eux. Sa logique de pensée n’est pas différente en réalité que celle des dictateurs les plus rebutants. C’est tout simplement une honte.

                  http://agoravox.fr/smileys/bof.png


                  • parkway (---.---.143.95) 12 janvier 2007 21:10

                    pascal,

                    vous le croyez inconscient ? vraiment ?

                    moi je pense que la formule « in gold, we trust » lui convient parfaitement !

                    c’est un gros degeu lui et ses copains !


                  • Jean (---.---.215.197) 12 janvier 2007 20:50

                    @l’auteur un grand merci pour ce texte.

                    M.Moore est toujours aussi drole. smiley


                    • Ali Beur Thon (---.---.232.235) 12 janvier 2007 21:50

                       smiley « Ne laissez aucun conservateur derrière vous » ! C’est qu’il va être mobilisé notre reserviste qui disait ”Call me Sarkozy the American" ...


                      • stef1965 (---.---.165.161) 12 janvier 2007 22:07

                        Moore est un Américain authentique qui reflète cette Amérique de la liberté et du courage, deux qualités qui ne sont pas celles de Bush. Lire de tels textes est un moment de bonheur qui nous éloigne des odeurs pestinentielles des affaires, du pétrole et des néo Cons. Puisse cette conscience libre réveiller ceux qui, ailleurs qu’aux Etats-Unis, se prennent pour des cow boys...


                        • moebius (---.---.29.136) 12 janvier 2007 22:49

                          L’américain authentique c’est l’américain qui partage vos idées, mais peu d’américain partage nos idées et avons nous seulement des idées ? et si oui lesquelles.. ?


                          • Nono (---.---.45.50) 13 janvier 2007 10:29

                            C’est exact, c’est grave et c’est bien de l’avoir mentionné.

                            Entre un Bush qui attend « Le Messie » et un Ahmadinajad qui attend « Le Mehdi », on est mal barré, je vous le dis !

                            « Apocalypse now » !

                            Tous aux abris !

                            ...Désolé pour ceux qui n’en ont pas smiley

                             smiley


                          • (---.---.92.239) 13 janvier 2007 21:50

                            Je vois que Talleyrand a pris son envol sur Agoravox : Il devient excellent. smiley


                          • Observateur (---.---.231.186) 13 janvier 2007 05:22

                            Saviez-vous qu’en 1989, Michael Moore a vendu tous ses biens personnels pour réaliser un film, ROGER ET MOI, qui le consacrera et dans lequel il poursuit Roger Smith, président de General Motors, responsable de la fermeture des usines automobiles (30 000 emplois supprimés dans une agglomération de 150 000 habitants !) et de la mort programmée de sa ville natale ? Il a reçu le Prix du Meilleur Documentaire décerné par le New York Film Critics Circle.

                            Saviez-vous que Michael Moore a reçu, pour son film Bowling for columbine (2002) (2002), l’Oscar du Meilleur Documentaire, le Prix du 55ème Anniversaire du Festival de Cannes (2002), ainsi que le César du Meilleur Film Étranger ?

                            Saviez-vous que Fahrenheit 9/11 devait initialement être produit par Icon Productions, société de Mel Gibson, qui se désista finalement du projet, laissant la place libre aux studios Miramax ?

                            Saviez-vous que la distribution de ce film a été bloquée par Walt Disney Company sur le sol américain, pour la raison très simple que le film pouvait déplaire au Gouverneur de Floride Jeb Bush, frère du président Bush ? Qui plus est, le film aurait mis en danger les millions de dollars d’allègements fiscaux que Disney reçoit de l’Etat de Floride.

                            Saviez-vous que ce film a finalement trouvé un distributeur sous la forme d’une coalition de trois groupes : Fellowship Adventure, les studios canadiens indépendants Lions Gate Films et le groupe IFC Entertainments ?

                            Ce pavé de 2004 a exigé très certainement un courage de béton alors que critiquer le président était presque considéré comme un manque de patriotisme. Les mémoires sont courtes.

                            Saviez-vous que Michael Moore compte également parmi les auteurs de non-fiction les plus lus aux états-Unis ? Ses deux derniers livres, Stupid White Men (Mike contre-attaque, 2001), et Dude, Where’s My Country (Tous aux abris, 2003) se sont vendus à plus de 7 millions d’exemplaires. Le premier, resté un an sur la liste des best-sellers du New York Times, était numéro 1 dans de nombreux pays, comme en Grande-Bretagne où il a remporté le Prix du Meilleur Livre. Quant au second, qui est resté 6 semaines en tête des ventes aux états-Unis, il a remporté le Prix du Meilleur Livre en Allemagne. Il a également écrit deux autres Best-sellers, Downsize This ! Random Threats from an Unarmed American et Adventures in a TV Nation, coécrit avec Kathleen Glynn.

                            L’aspect intellectuel de Michael Moore doit certainement transcender son aspect physique qui fait se glousser quelques bonnes âmes !


                            • (---.---.178.250) 13 janvier 2007 18:06

                              Bravo la Bush de noïel, il faut casser plus d’Américains !

                              Il a raison le Moore de rire ! 28 millions de volontaires une goutte d’eau chez vous ! Une bonne raclé maison, comme vous aimez ! avec le plus fort qui perd toujours à la fin !

                              Du Bush-à-Bush, vous en aurez besoin, comme du téléphone arabe !

                              le big-busher a déjà inscrit son nom dans l’histoire de la bêtise ricaine de père en fils, sans le saint d’esprit... Amène ta fraise des bois dans le désert, le Pape te bénira ! Et ton peuple aussi...

                              Bush le rigolo de dernière zone ! Le taré du siphon sans fond ! Appelle-moi ta louise, j’ai un voile pour elle...


                              • (---.---.140.16) 14 janvier 2007 08:06

                                Merci, Talleyrand.

                                C’est gratuit, libre de droits, offert par un amoureux de la VIE !

                                Agora me connaît... L’État aussi... Mon FAI aussi... Google aussi...

                                Et Félicie...

                                Beaucoup trop de monde, ce qui ma value quelques désagréments... rien de méchant, mais notre monde, je le contemple à la loupe de mon anonymat relatif, Niveau 3 et bientôt, Niveau 4 sur une échelle de 5, à contrecœur, avec raison, trop long à expliquer... 20 ans expériences, ça laisse des traces... vous n’allez pas tarder à comprendre, soyez vigilant tous...

                                Je suis passé à l’ombre, j’ai mon soleil...

                                De toute façon, nous ne faisons rien pour nos artistes, alors si nous nous offrons gratuitement...

                                À mort, les majors, Sacem et consorts...


                              • aurélien (---.---.171.157) 13 janvier 2007 18:35

                                Et les droits d’auteur dans tout ça ?


                                • U.S. Air Force (---.---.113.30) 13 janvier 2007 18:53

                                  Beaucoup plus des soldats jeunes, cher Président, envoyez les [« not US but the kids »] en guerre et suivez l’example s.v.p.


                                  • Lrnt (---.---.180.251) 13 janvier 2007 19:09

                                    Oui nous pouvons rire, avant de pleurer. Vingt Mille nouveaux militaires à trouver. Apres Napoleon qui envoya ses « Marie-Louises », gamins encore imberbes, servir de chair à canon ; Hitler qui constitua entre autre, la tristement celebre 12eme panzer division avec des hilterjugends dont les plus vieux etaient nés en 1926 (faites le calcul) ; c’est maintenant le chef de ce qui se dit etre le pays le plus democratique du monde, qui va maintenant chercher ses recrues dans les lycées pour en faire des Narines en 15 jours et avec un entetement desespéré les envoyer au casse pipe dans une guerre qu’il est le seul à justifier.

                                    Savez vous que les etablissements scolaires americains ont obligation de fournir toutes les informations personnelles des eleves jugés en age de faire un soldat (17 ans). Que les sergents recruteurs peuvent librement entrer dans tous les etablissements et acceder aux eleves pour leur remettre formulaires et propositions d’engagement dans les differents corps militaires.

                                    En rire est tres insuffisant !!


                                    • crévindieu (---.---.4.116) 14 janvier 2007 08:45

                                      Excellent article:pendant la guerre les affaires continuent...Et puis comme disent les nains, on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs. Mais en se servant dans le garde- manger des autres. smiley


                                      • imane04 (---.---.3.50) 14 janvier 2007 09:20

                                        Je suggère plutôt qu’il parte en éclaireur,tout seul et ne revienne jamais ! parce que les pauvres soldats n’ont pas demandé à se faire massacrer par la faute d’un butor,ils aimeraient mieux vivre,ça on peut l’affirmer sans risque d’erreur !


                                        • Algunet 14 janvier 2007 09:51

                                          Caricature facile, de bon aloi, qui prêterait presque à sourire si la situation n’était pas si tragique...


                                          • bubbledom (---.---.73.9) 20 février 2007 12:09

                                             smiley smiley smiley


                                          • NRV (---.---.108.81) 14 janvier 2007 19:40

                                            Oui allez y Mr Bush, et bientot il y aura avec vous 25 millions de Français pour vous aider, tous ceux qui soutiennent sarkozy (bon d’accord, je merite mon point Eolas)


                                            • Fred (---.---.155.75) 15 janvier 2007 10:56

                                              ca vole haut


                                            • Visiteur Indigène (---.---.180.214) 15 janvier 2007 02:09

                                              Le Sarko vient de virer sa cuti aujourd’hui, il vient de déclarer que la guerre en Irak était une faute...Comment faire confiance à quelqu’un qui tourne sa veste sans l’enlever ? du pur Iznogoud..


                                              • souad (---.---.167.65) 16 janvier 2007 12:21

                                                 smileySi les élections servaient a quelque chose, elles serait interdite.


                                                • El_Patator (---.---.147.192) 17 janvier 2007 19:34

                                                  Bonjour,

                                                  Merci pour cette traduction.

                                                  Une réponse à Arthur : Oui la famille Bush gagne financièrement à soutenir la guerre en Irak. Cela est très bien présenté dans le livre de Maxime Chattam « Les Arcanes du Chaos » (excellent roman et auteur en passant).

                                                  Pour ceux qui aiment les sujets polémiques et autre théorie de complot voici une excellente adresse : http://www.voltairenet.org/fr.


                                                  • baloo (---.---.215.16) 26 janvier 2007 21:51

                                                    Pourquoi vouloir diviser l’Irak en trois parties ( chiite, sunnite, kurde ) ?


                                                    • magicboss (---.---.76.107) 27 janvier 2007 16:34

                                                      Héhé ... Certains sur ce forum ont intérêt à masquer encore la vérité ... héhé ...

                                                      www.univers.ch/911

                                                      Vous savez bien que tout cela est organisé ... Il y a bien plus de preuves de complot mondial que celles que l on nous vomit à la TV sur la mort de Bérégovoy, les attentas du 11 septembre, les attentas de Londres, Pearl Harbour, l’Irak, le Vietnam ... et même les OVNIS et le développement des énergies nouvelles ...

                                                      Et des obscurantistes tentent encore ici d’en faire douter ... héhé ...

                                                      Bien sûr que c’est compliqué ... lol c’est fait exprès ... Comment voulez-vous que cela soit simple quand les mêmes gagnent de l’argent d’un côté ou de l’autre de la guerre ... héhé ...

                                                      Ne perdez pas trop d’énergie à discuter des détails de cette ou cette « affaire » ... il faut frapper en haut de la pyramide ... et attendre la réaction ....

                                                      Et ridiculiser les obscurantistes qui font douter ....

                                                      Il n’est pas question à présent d’etre croyant ou pas ... Il n’est pas question de religions, de banlieues, ... Il n’est pas question du Monopoly mondial ...

                                                      Il est important désormais de savoir ... Et tout ceux qui brouillent la vérité sont des petits agents conscients ou inconscients de l’obscurantisme ...

                                                      Bernie

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès