• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Chiffre des décès Covid-19 : canular, charlatanisme et contre-vérité

Chiffre des décès Covid-19 : canular, charlatanisme et contre-vérité

 La courte prestation récente en vidéo de Pierre Barnérias * - réalisateur et metteur en scène du documentaire Hold-Up - m'a fait l'effet d'un électrochoc. En effet, Pierre Barnérias montre un document émanant de Santé publique France * - organisme officiel - où est indiqué un total de 41 502 décès Covid-19 dont 14 471 décès sans comorbidités et 27 031 décès avec comorbidités.
https://odysee.com/@Tony%D8%B7%D9%88%D9%86%D9%8A:8/hold-up-Le-Coup-de-gueule-de-Pierre-Barn%C3%A9rias:1

 

En clair, 14 471 personnes sont réellement décédées du virus depuis mars 2020. Diantre ! Si les chiffres des autres pays sont aussi faibles, on peut se demander légitimement pourquoi avoir paralysé une planète entière ? Pourquoi avoir fait tant d'efforts pour écrouler un pan entier de l'économie mondiale ? Pourquoi avoir précipité dans la détresse et le chagrin un bon nombre de personnes ?

Si la vente des vaccins afin d'engraisser les laboratoires pharmaceutiques est une des réponses et l'imposition d'un pass sanitaire liberticide à une population en majorité tétanisée par le bourrage de crâne coronavirus en est une autre, il n'empêche que lire une des preuves énoncée par Santé publique France - le Saint Graal en matière d'informations statistiques de la santé - laisse rêveur et ne peut qu'interpeller.

Qu'en est-il exactement ?

* Santé publique France : Covid-19 : Point épidémiologique hebdomadaire du 1er avril 2021. Page 47, tableau 10 :

Description des décès certifiés par voie électronique avec une mention de COVID-19 dans les causes médicales de décès, du 1er mars 2020 au 29 mars 2021, France (données au 30 mars 2021)

Sexe : Hommes 22 677 55%    Femmes 18 824  45 %

Cas selon la classe d'âge Sans comorbidité ou 
           non renseigné         Avec comorbidités         Total
               n     %           n         %           n  %
0-14 ans        1    20           4         80           5   0
15-44 ans    78    33        162         68         240   1
45-64 ans    771     28        1 978         72       2 749   7
65-74 ans  1 808     30       4 260         70       6 068   15
75 ans-plus 11 813     36      20 627         64      32 440  78
Tous âges  14 471     35      27 031         65     41 502  100

Description des comorbidités     n          %
Pathologie cardiaque       9 554         35
Hypertension artérielle     5 990         22
Diabète                   4 335         16
Pathologie respiratoire     3 571          13
Pathologie rénale            3 565          13
Pathologies neurologiques *   2 341          9
Obésité                    1 561          6
Immunodéficience             609          2

* Ce groupe inclut les pathologies neurovasculaires et neuromusculaires 
1 % présentés en ligne ; 2 % présentés en colonne

Plus loin dans ce rapport : 

SURVEILLANCE DE LA MORTALITÉ page 41.

Mortalité lors d’une hospitalisation et en ESMS - établissements sociaux et médico sociaux -

- Entre le 1er mars 2020 et le 30 mars 2021, 95 364 décès de patients COVID-19 ont été rapportés à Santé publique France : 69 320 décès sont survenus au cours d’une hospitalisation et 26 044 décès en établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPA) et autres établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) (données au 28 mars 2021).

- 93 % des cas de COVID-19 décédés étaient âgés de 65 ans ou plus.

Ça se complique. Entre ces deux pages du même rapport, nous avons une différence de 53 862 personnes décédées et potentiellement égarées. Pourtant Santé publique France, avec ses 3,831 milliards d'euros pour 2021 - oui vous lisez bien - Tec hopital 24 février 2021 la dotation exceptionnelle de Santé publique France pour 2021 passe à 3,8 milliards d'euros pour la "prévention épidémique et la constitution de stocks stratégiques " ... - de caviar et de champagne peut-être car à ce tarif-là...- devrait avoir les moyens de ne pas se tromper. (déjà en 2020, Santé publique France, 625 agents, avait reçu une dotation exceptionnelle de 860 millions d'euros ...)

Poursuivons dans le même rapport.

► Mortalité issue de la certification électronique des décès page 42

- Parmi les certificats de décès rédigés par voie électronique et transmis à Santé publique France depuis le 1er mars 2020, 41 502 certificats contenaient une mention de COVID-19 parmi les causes médicales de décès renseignées (Tableau 10 ).

- L’âge médian au décès était de 85 ans et 92,7 % des personnes avaient 65 ans et plus.

Donc la différence provient des données de certification électronique des décès associés au Covid-19 (CEPIDC) *

* Le Centre d'épidémiologie sur les causes médicales de Décès (CépiDc) est le laboratoire de l’Inserm (institut national de la santé et de la recherche médicale) en charge de la production de la statistique sur les causes médicales de décès.

Extrait du rapport CEPIDC : 
" Les données sont issues de la partie médicale du certificat de décès certifié par voie électronique. Les décès peuvent être enregistrés dans tous les types de lieu de décès (établissements publics ou privés de santé, EHPAD/maison de retraite, domicile, ou dans autres lieux non précisés). Toutefois, un établissement de santé n'utilise pas forcément la certification électronique de décès dans l'ensemble de ces services.

Les décès associés au Covid-19 sont identifiés à partir des mentions exprimées par les médecins dans les causes médicales de décès. L'infection au Covid-19 peut être une suspicion ou avoir été confirmée biologiquement."

En 2021, à l'ère électronique et de la 5 G, où le personnel administratif est plus important que le personnel technique, et où les e-mails s'échangent instantanément, il y a encore des certificats de décès papiers non envoyé électroniquement. On croit rêver. Mais quand on y réfléchit, c'est impossible, car même un certificat papier va être envoyé tôt ou tard par voie électronique.

Pour conclure, voici un extrait d'un rapport du 27 août 2020 : Les modalités du certificat de décès électronique. La rédaction et la transmission du certificat de décès par Marie-Emilie Pétigny, Juriste MACSF

"Le décret du 27 juillet 2006 a institué, à l’article R. 2213-1-2 du Code général des collectivités territoriales, le certificat de décès établi sur support électronique.

Le médecin doit tout d’abord s’identifier au moyen d’une carte de professionnel de santé ou d’un dispositif équivalent d’authentification. 

Le certificat établi par le médecin, l’étudiant ou le praticien comporte deux volets ou trois suivant le cas :

Le volet administratif
Ce volet comporte les rubriques habituelles auxquelles on pourrait s’attendre en matière administrative.

Il mentionne la commune du décès, la date et l’heure du décès, les noms, prénoms, la date de naissance, le sexe et le domicile du défunt ainsi que les informations nécessaires à la délivrance de l’autorisation de fermeture du cercueil et à la réalisation des opérations funéraires.

Ce document est établi en 4 exemplaires, signés par le médecin et transmis par voie électronique à la mairie du lieu de décès, au service chargé des funérailles et à la mairie du lieu de dépôt du corps et au gestionnaire de la chambre funéraire en cas de transport du corps. 

Le volet médical
Le certificat de décès comporte également un volet médical relatif aux causes du décès. Soucieux de la protection du secret médical, le législateur a entendu faire mention d’un volet médical ne comportant ni le nom, ni le prénom de la personne décédée.

Les données du volet médical sont transmises par voie électronique à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.

Le médecin qui atteste du décès peut procéder à des modifications des informations médicales pendant les 96 heures qui suivent l’établissement du certificat et doit opérer une nouvelle transmission à l’Institut de la Santé et de la recherche biomédicale.

L’accès aux informations du volet médical du certificat de décès est instantané, ce qui facilite l’exercice des missions de veille sanitaire.

Le volet médical complémentaire
Quand le médecin qui remplit le volet médical sur les causes du décès constate un obstacle médico-légal, le corps fait l’objet d’une recherche médicale ou scientifique des causes du décès ou d’une autopsie. Le volet médical complémentaire est alors établi par le médecin qui procède à la recherche médicale ou scientifique des causes de décès ou à l’autopsie. 

Et la version papier ?
Bien que la version électronique du certificat de décès soit en vigueur depuis 2006, la version papier existe toujours et peut être fournie par l’ARS.

Celle-ci ne doit être utilisée qu’en cas de dysfonctionnement des moyens électroniques et d’impossibilité de transmettre le certificat de décès par voie électronique dans des délais raisonnables."

Donc, cela laisse entrevoir que chez les instances administratives de santé il n'y a que des dysfonctionnements électroniques ? Curieux, car au Ministère des Finances, section Trésor Public, l'électronique semble fonctionner remarquablement...

Trop d'incohérences tuent la crédibilité. Les décès imputés au seul Covid-19 sont minimes. Depuis 2006, -15 ans quand même - il est certain que les certificats de décès sont pratiquement tous en version électronique. C'est vraiment très très peu probable qu'il y ait eu 53 862 certificats de décès en version papier qui se soient égarés... Ou alors, nous sommes revenus à l'âge de pierre ! 

Les chiffres ont été faussés et instrumentalisés sciemment afin de tromper la population, de permettre la fabrication de vaccins "salvateurs" vendus à prix d'or et enfin d'imposer un passeport vaccinal international. Répugnant.

Claude Janvier
Co-auteur avec Jean-Loup Izambert du livre « Le virus et le président« . IS édition. www.is-edition.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

260 réactions à cet article    


  • Lampion Séraphin Lampion 24 mai 09:49

    CQFD

    merci

    mais ce n’est pas seulement répugnant, c’est désespérant quand on observe la docilité des victimes


    • Ouam Ouam 26 mai 02:34

      @L’auteur
      qui parles de Pierre Barnerias, Ici un super recent pour vous passionnant

      MP3_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2_Resume_Totali tarisme.mp3 :http://dl.free.fr/fKDefFjCK

      A distribuer sans aucune retenue,
      Bonne journée à vous


    • Clocel Clocel 24 mai 09:53

      Chut... Z’allez les réveiller !

      On a un gros contingent qui attend fébrilement sa troisième injection sur ce site...



      • alinea alinea 25 mai 10:49

        @Clocel
         ! ça veut dire quoi ? : tous mes contemporains préfèrent la taule plutôt qu’être privés de leur téléphone mobile ?
        Eh bien écoutez : qu’ils y aillent en taule ! je sais je sais, la grande majorité « n’a rien à se reprocher », donc ne craint rien. Et celui qui ne craint rien se doit d’être un modèle de discipline !
        C’est beau le progrès je trouve.


      • rogal 24 mai 09:54

        « Si les chiffres des autres pays sont aussi faibles, on peut se demander légitimement pourquoi avoir paralysé une planète entière ?  »

        Effectivement, cette pandémie, plus proche de la grippe que de la peste, a déclenché des réactions de protection des populations paraissant exagérées à beaucoup. Une certaine impréparation des systèmes sanitaires peut les justifier jusqu’à un certain point, mais tant de choses intriguent !

        En vue de comprendre il a été déployé une palette de théories explicatives. J’ai relevé les hypothèses de base suivantes, plus ou moins indépendantes les unes des autres, quant aux objectifs visés par de possibles comploteurs :

        (1) – Des stratégies de protection collective faisant usage abusif de la peur pour la bonne cause : effrayer les foules pour les faire adhérer plus facilement à des comportements jugés salvateurs.

        (2) – L’humanité est soumise à une simple expérience ‘’scientifique’’ d’ingénierie sociale ; un club de savants fous voulant éprouver une doctrine comportementale.

        (3) – Faire réaliser un maximum de profits aux industriels grâce à la vaccination.
        (4) – Imposer aux populations une domination ploutocratique renforcée pour les pressurer mieux encore : enferment, surveillance, canalisation.

        (5) – Sauver la Finance en déroute.

        (6) – Réduire drastiquement la population mondiale.
        (7) – Refonder la société (Grande Réinitialisation)

        Je propose d’envisager en sus deux hypothèses à caractère religieux :

        (8) – Par un choc et un chaos dévastateurs, produire des ‘’conversions’’ : ramener à Dieu les troupeaux égarés.

        (9) – Dans un genre plus eschatologique : préparer quelque avènement.

        Comment faire pour accorder la préférence à l’une de ces hypothèses ? Quelle théorie explique le mieux le déroulement des événements ?


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 mai 10:07

          @rogal
           
           plusieurs hypothèses sont parfaitement compatibles entre elles.


        • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 24 mai 12:15

          @rogal

          J’adhère à (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7).

          J’ai toujours en tête le 7 mars 2020 : Macron et Mme allaient au théâtre pour donner le bon exemple : vivez normalement. Puis revirement total dans les jours qui suivent. A mon avis il s’est fait tordre le nez non pas pour des raisons sanitaires mais aux ordres de ceux qui l’ont catapulté là, les tireurs de ficelles. J’ai aussi eu l’impression que Trump a aussi essayé de résister à ce scénario dévastateur avant de céder (sous quelle pression, nous le saurons un jour).La Biélorussie a refusé le chantage du FMI et n’a pas vécu cette folie.


        • Jean Claude Massé 24 mai 10:20

          Je savais que nos institutions, enfin ceux qui les dirigent véritablement, n’avaient qu’un objectif, s’enrichir sur le dos du plus grand nombre en les contraignant.

          Cette « pandémie » expose au grand jour la manière dont ils procèdent.

          Un médicament* n’est pas élaboré pour répondre à un besoin de santé mais pour le brevet dont il fait l’objet et qui va garantir pour un certain temps un revenu financier important. Lorsque le brevet tombe dans le domaine public et que l’intérêt financier disparait, le médicament est alors interdit de prescription pour laisser la place à un nouveau médicament (remdivisir ou des vaccins) protégé par un nouveau brevet et continuer la prédation.

          C’est sans doute cela que l’on appelle l’obsolescence programmée.

          Il en est de même pour les citoyens.

          La bienveillance de ceux qui détiennent le pouvoir vis à vis des pauvres dépend du degré de l’usage qu’ils peuvent en faire.

          * Médicament peut être remplacé par tout autre produit, objet ou service.


          • I.A. 24 mai 20:39

            @Jean Claude Massé

            Entièrement d’accord avec vous. L’argent (ou ce qui en tient lieu) reste depuis toujours la principale cause des crimes.

            Souvenons-nous de ce « pauvre » Cahuzac, jurant devant le monde entier qu’il n’avait aucun
            compte caché en Suisse... Médecin de formation... Ministre du Budget de profession... L’argent pour passion... 

            Macron, banquier d’affaires pour Rotschild, son père et sa mère médecins... décidément... et si certaines études servaient de « masque » pour cacher la véritable ambition d’une part non négligeable de nos notables ??

            Le pognon, le fric, l’oseille, coûte que coûte, avec un cynisme crasse, sans vergogne ni empathie, sans déontologie ni regrets - quitte à tuer des milliers de gens, pourvu que personne ne le comprenne... !



          • L’article évoque le point épidémiologique du 1er avril 2021. Voici celui, plus récent du 20 mai 2021 :

            https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/346156/3037106


            • Clojea Clojea 24 mai 11:59

              @Giordano Bruno - Non vacciné : Merci. Peu de changement. Chiffres toujours bien en dessous de ce que les médias martèlent tous les jours. 


            • pipiou2 24 mai 12:26

              @Clojea
              Vous le voyez le 108 069 ou pas ?


            • pipiou2 24 mai 11:40

              Les 27 031 personnes décédées avec comorbidités sont quand même décédées hein.

              Et les 55 000 décès, et quelques, de plus qu’en 2019 sont également bien réels, qu’ils aient été déclarées électroniquement, par papier ou par le pony express.

              Bref ce genre d’article qui minimise les décés n’est pas non plus très « ragoutant ».


              • Lampion Séraphin Lampion 24 mai 12:22

                @pipiou2

                il minimise pas, il re-la-ti-vise !


              • pipiou2 24 mai 12:24

                @Séraphin Lampion
                Passer de 62 000 à 14 000 vous appelez cela « relativiser » ? ! smiley


              • Lampion Séraphin Lampion 24 mai 12:30

                @pipiou2

                55 000 / 66 000 000 = 0.00083

                Une augmentation des décès de 0.83 pour mille (0.08%), n’a rien d’exceptionnel, surtout avec l’arrivée des papy boomers en haut de la pyramide des âges !

                Ça devrait même se détériorer encore sans qu’il y ait besoin d’une pandémie

                C’est de la démographie, pas de la médecine !


              • pipiou2 24 mai 12:34

                @Séraphin Lampion
                Non ça ne devrait pas se détériorer de cette quantité là !

                N’invoquez pas la démographie quand vous avez du mal à utiliser les nombres.
                Pourquoi vous ne mesurez pas le nombre de morts à la population mondiale tant que vous y êtes ?

                Et je vous signale que vous sortez de la logique de l’article qui nie 40 000 morts, une paille.


              • Lampion Séraphin Lampion 24 mai 12:35

                @pipiou2

                Il semblerait, en plus, que l’augmentation de la mortalité soit due à la vaccination, pas au virus !


              • Lampion Séraphin Lampion 24 mai 12:36

                @pipiou2

                « N’invoquez pas la démographie quand vous avez du mal à utiliser les nombres. »

                argumentez !


              • Aristide Aristide 24 mai 13:03

                @Séraphin Lampion

                55 000 / 66 000 000 = 0.00083

                Une augmentation des décès de 0.83 pour mille (0.08%),

                Cela cogite sec à Moulinsart pour trouver une vraie fakenews !!!

                Le spécialiste de la vraie fakenews s’essaie au calcul foireux !!!

                Cette augmentation est augmentation du taux de mortalité pas des décès dont l’augmentation se calcule par rapport aux nombres de décès habituels. C’est trop compliqué ? Oui je sais,

                Il faut vous servir de votre tête pour autre chose que pour poser votre chapeau !


              • Aristide Aristide 24 mai 13:14

                @Séraphin Lampion

                Il semblerait, en plus, que l’augmentation de la mortalité soit due à la vaccination, pas au virus !


                En démonstration de cette ... élucubration un lien vers un article du zigue qui écrit « Même si le lien direct avec la vaccination semble un raccourci rapide, on peut honnêtement se demander ce qui pourrait l’expliquer autrement ».

                En gros le zique ne démontre rien, il doute même du lien direct, que les personnes normales nomment causalité. Et pour en rajouter à la plus profonde crasse, le voilà à avancer que comme il ne sait pas d’où cela pourrait venir autrement, cela pourrait bien être cela".

                La qualité des sources de Séraphin !!! 


              • Lampion Séraphin Lampion 24 mai 13:32

                @Aristide alias Pioupiou et peut-être d’autres encore

                « En démographie, le taux de mortalité (ou taux brut de mortalité) est le rapport entre le nombre annuel de décès et la population totale moyenne sur une période et dans un territoire donné. »

                lien


              • Ben Schott 24 mai 13:40

                @Séraphin Lampion
                 
                Autant convaincre une enclume ! Ç’est pas beaucoup plus fin, mais c’est moins arrogant !...  smiley
                 


              • nono le simplet nono le simplet 24 mai 13:48

                @Aristide
                Séraphin comme de nombreux complotistes faisait des gribouillis sur son cahier pendant les cours d’arithmétique de CM2 smiley


              • Aristide Aristide 24 mai 13:52

                ,@Séraphin Lampion% 

                 C’est exactement ce que j’ai écrit vous avez calculé l’augmentation du taux de mortalité et non augmentation des décès comme vous l’avez écrit : « Une augmentation des décès de 0.83 pour mille (0.08%) ... »,

                L’augmentation des décès se calcule comme je vous l’ai dit : «  l’augmentation se calcule par rapport aux nombres de décès habituel » soit 55.000 / 610.000 donc environ 9 % augmentation des décès et pas vos 0,83 pour mille !!!
                .

                Compris ? Non ? Pas étonnant.

                Une piste : Le taux de mortalité est passé de l’ordre de 9 pour mille à 9,9 pour mille soit une augmentation du nombre de décès de l’ordre de 9%. Cela vous éclaire ? LA non plus !!! 


              • Aristide Aristide 24 mai 13:55

                @Ben Schott

                Plouf, plouf ... est dans un bateau 


              • @Aristide

                l’augmentation se calcule par rapport aux nombres de décès habituel » soit 55.000 / 610.000 donc

                Absolument pas, comme dit précédemment par Séraphin, le taux de mortalité pour un âge donné une année donnée est le nombre de décès dans cette tranche à diviser par la population initiale dans cette tranche.

                Vous êtes un escroc.


              • Ben Schott 24 mai 14:01

                @Aristide
                 
                « Plouf, plouf ... est dans un bateau »
                 
                Tu fais ce que tu veux mais tu ferais bien de revenir sur terre, t’as pas le pied marin, Pouf-Plouf !
                 
                 smiley
                 


              • nono le simplet nono le simplet 24 mai 14:01

                @Philippe Huysmans, Complotologue
                Vous êtes un escroc.

                t’as encore raté une bonne occasion de te taire smiley


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 mai 14:06

                @Philippe Huysmans, Complotologue
                 
                 ’’l’augmentation se calcule par rapport aux nombres de décès habituel » soit 55.000 / 610.000 donc

                En réalité, et selon les données officielle, il semble que l’augmentation soit que 41000 décès avec Covid — 37000 avec comorbidités = 14000 morts uniquement du covid 19.
                 


              • @Francis, agnotologue

                Je sais j’avais fait les calculs moi-même, dès que les données 2020 complètes avaient été rendues disponibles (remontées Insee).


              • Jean Claude Massé 24 mai 16:01

                @pipiou2
                Et l’effet de l’année moisson, et la grippe plus la pyramide des âges plus la pression institutionnelle et hiérarchique sur ceux qui déclarent. Cà vous embête que la lumière finisse par percer votre enfumage. Votre cause est à terme condamnée. Vous allez devoir changer de pseudo pour passer à une autre partition. 


              • pipiou2 24 mai 18:13

                @Séraphin Lampion
                "Il semblerait, en plus, que l’augmentation de la mortalité soit due à la vaccination, pas au virus !« 

                Oui, oui, sachant que les 62 000 morts c’est AVANT la vaccination (en France).

                Il »semblerait" que tu sois un gros enfumeur ; merci d’aller te garer sur l’article de Gruni parlant des meilleurs sites conspis.


              • pipiou2 24 mai 18:18

                @Philippe Huysmans, Complotologue
                « comme dit précédemment par Séraphin ».

                Et ça se prétend « spécialiste » des statistiques !

                Si tu veux juger de l’évolution des décès tu prends comme base le nombre de décès de l’année précédente.
                Ou alors, si tu VEUX MINIMISER l’évolution tu prends le plus grand nombre de référence possible,pourquoi pas prendre la population planétaire, et pourquoi pas celle cumulée depuis l’existence de l’humanité.

                Un guignol qui prend comme référence un autre guignol, ça colle !
                Et être traité d’escroc par un guignol c’est plus sympa.


              • pipiou2 24 mai 18:21

                @Jean Claude Massé
                « L’effet moisson » il est décidé par qui ?

                Là c’est la moisson ... Covid.
                La pyramide des âges n’explique absolument pas les +55 000 décès.

                Toi t’as pas encore trouvé « la lumière » smiley


              • Jean Claude Massé 24 mai 20:37

                @pipiou2
                « L’effet moisson » il est décidé par qui ?

                Par l’histoire que vous ne respectez pas plus que vous ne respectez vos interlocuteurs.
                Je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer.


              • philippe913 25 mai 15:06

                @Séraphin Lampion

                non, environ 600.000 décès par an, on a donc une augmentation d’environ 10% du nombre de décès.


              • pipiou2 25 mai 18:32

                @Jean Claude Massé

                « Par l’histoire » smiley

                Non, t’es sérieux ?


              • YvesD. 26 mai 23:57

                @pipiou2
                parce que les complotiste antivax ont tout intérêt à faire croire qu’il n’y a pas de covid....
                parce que la vaccination fonctionne comme on le voit dans les pays qui ont avancé la dessus, même si il faudra sans doute revacciner au fur et a mesure de l’arrivée des variants...
                et parce que le covid s’annonce comme un belle démonstration de l’efficacité de la vaccination. Il faut donc tout démonter, donc pour ces zozos pas de covid, pas de morts du covid, que des vaccins toxiques, bref le genre de personne en plein dénialisme (choix de nier les réalités pourtant vérifiables). Pour elles, c’est un moyen d’éviter d’affronter une vérité qui les palce dans le malaise, car trop à même de remettre en cause leur doute...



                • The White Rabbit The White Rabbit 24 mai 13:33

                  Extrait :

                  "Les décès imputés au seul Covid-19 sont minimes

                  "

                  C’est une campagne jumelée avec l’article de Gruni ? smiley

                  Pour rappel, à ce jour l’épidémie de covid 19 a causé depuis le début la mort de 3,46 millions de personnes sur Terre et 167 millions d’humains ont été infectés.


                  • @The White Rabbit

                    Pour rappel, à ce jour l’épidémie de covid 19 a causé depuis le début la mort de 3,46 millions de personnes sur Terre et 167 millions d’humains ont été infectés.

                    Et chaque année, c’est en régime normal 4,25 millions de personnes qui meurent d’infections respiratoires, lapinet.

                    Très impressionnant, vraiment smiley

                    PS  : pour tes êtres humains infectés, merci de parler plutôt de tests PCR positifs ce qui n’est pas du tout la même chose.


                  • Clojea Clojea 24 mai 18:09

                    @The White Rabbit : Et 9 millions de gens meurent de faim chaque année dans l’indifférence la plus totale mon lapin


                  • Et hop ! Et hop ! 25 mai 14:45

                    @Philippe Huysmans, Complotologue : «  et 167 millions d’humains ont été infectés »

                    Infectés, c’est vite dit, on leur a fait un test qui a révélé qu’ils avaient des taces de virus dans le fonds du nez. La plus grande majorité n’avait aucuun symptôme, et n’a pas eu de maladie par la suite, certains un rhum banal.

                    Aux USA, les autorités sanitaires ont vérifié le nombre de morts du Covid19 déclarés, ils n’en ont retenu que 6 %, - pour commencer.

                    Il y avait 18 % des morts qui étaient en soins palliatifs pour une autre maladie comme des cancers en phase terminale. Ils ont remarqué que MediCare avait fait savoir que les remboursements de soins en cas de mort du covid19 seraient majorés de 40%.


                  • philippe913 25 mai 15:08

                    @Et hop !

                    le fait que des virus pénètrent un organisme, c’est la définition même de l’infection ...

                    Sinon, quelles sont vos sources pour affirmer que les autorités sanitaires aux USA etc. ?


                  • Et hop ! Et hop ! 29 mai 14:46

                    @philippe913

                    Le fond du nez ça reste externe.

                    Pour qu’il y ait infection, il faut qu’il y ait réaction de défense de l’organisme.

                    L’organisme renferme des millions de virus et de bactéries à l’état normal, indispensables à son fonctionnement, par exemple à la digestion. 


                  • Mirlababo 14 juin 11:04

                    @Clojea

                    Le niveau intellectuel au ras des pâquerettes.
                    La famine est une maladie transmissible docteur du net ?

                    Merci !

                    Et la tuberculose ou le SIDA c’est quoi des légumes nutritifs ? Ou c’est vous le légume ? En attendant la covid tue plus que le SIDA ou la tuberculose qui sont dans le même rayon (=maladie transmissible).


                  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 24 mai 14:01

                    Bonjour à tous, que la joie et la sérénité envahissent votre cœur, votre corps et votre esprit, ou ce que l’on peut regrouper sous le terme générique d’âme,

                    1 habituellement en épidémiologie, afin d’établir des comparaisons, on se réfère à des critères reconnus par le plus grand nombre. Ainsi la mortalité d’une épidémie s’établit sur une année, on n’additionne pas les morts ad vitam æternam. Les 100 000 et plus claironnés ne veulent donc strictement rien dire.

                    2 Moi qui suis médecin je serais bien incapable de diagnostiquer avec certitude une covid-19 avec l’ensemble des symptômes énoncés. C’est tout de même curieux cette confusion. Pourtant je n’ai jamais eu la moindre difficulté à diagnostiquer jusqu’ici une grippe, un rhume, une rhino-pharingite, une bronchite, une pneumopathie.

                    Par contre il est beaucoup plus difficile de diagnostiquer le germe en cause : bactérie, virus, et laquelle ou lequel.

                    Or le coronavirus qui est un virus à tropisme ORL. Et son symptôme mineur d’appel est un rhume. Si l’évolution est défavorable, d’autres symptômes apparaissent.

                    3 les médecins généralistes perçoivent un supplément financier notable en cas de diagnostic de coronavirus. Serait-ce un facteur d’incitation au diagnostic excessif de covid-19 ?

                    Combien de grippe (à virus influenza), de pneumopathie à virus autre que coronavirus (adénovirus, rhinovirus, virus syncytial, etc...) ont été diagnostiqués coronavirus ?

                    Quelle est la part de la manipulation politique et de la bouffée délirante collective qui s’auto-alimente de bien des éléments délirogènes dans toute cette affaire ?


                    • The White Rabbit The White Rabbit 24 mai 14:25

                      @Thierry Gourvénec

                      Vous auriez du le dire à vos confrères en Réa et aux familles des victimesv que tout cela n’était qu’une « bouffée délirante collective ».

                      Juste pour voir leur réaction... avec toute la joie et la sérénité envahissant votre cœur, votre corps et votre esprit, ou ce que l’on peut regrouper sous le terme générique d’âne smiley


                    • The White Rabbit The White Rabbit 24 mai 14:27

                      erratum : « d’âme » pour vous citer et non d’âne !.

                      Acte manqué, discours réussi smiley


                    • nono le simplet nono le simplet 24 mai 14:35

                      @Thierry Gourvénec
                      Ainsi la mortalité d’une épidémie s’établit sur une année

                      sauf pour la peste qui a duré de 1347 à 1353 ... sauf pour le choléra qui a duré de 1832 à 1854 ... sauf pour la grippe espagnole qui a duré de 1918 à 1920 ... sauf pour la grippe asiatique qui a duré de 1954 à 1956 ... sauf pour la grippe de Hong Kong qui a de 1968 à 1969 ...
                      en fait sauf pour toutes les grandes pandémies ...


                    • @nono le simplet

                      La grand peste c’est 1348 et non 1347, couillon. Et personne à ce moment n’a jamais songé à compter globalement les morts.

                      Depuis belle lurette, y compris la grippe asiatique et la grippe de Hong Kong, puis toutes les grippes qui ont suivi on compte les morts sur une année.

                      Le covid fait bien « exception » à cet égard, on se demande un peu pourquoi.


                    • Ben Schott 24 mai 14:53

                      @nono le simplet
                       
                      « sauf pour la grippe de Hong Kong qui a de 1968 à 1969 »
                       
                      Donc pour le coup, celle-ci a bien une mortalité qui s’établit sur une année...
                       
                       
                      Des fois ça se bouscule sous ton crâne, Einstein !  smiley
                       


                    • nono le simplet nono le simplet 24 mai 14:56

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      La grand peste c’est 1348 et non 1347, couillon.

                      t’es fatigué ... la peste noire atteint Constantinople Messine et même Marseille en 1347 ...il y a une belle carte animée sur wikipedia ...
                      et bien sûr ce que tu écris les grippes asiatique et de Hong Kong est archi faux ... et tu traites les autres d’escrocs ...


                    • @nono le simplet

                      Le nombre de décès attribués à la grippe saisonnière sont toujours comptés par année, nono, dans toutes les statistiques, et pour une raison très simple : dans le cas contraire tu devrais additionner tous les morts depuis qu’on a commencé à les compter.

                      L’escroc, ici, c’est toi, ma couille smiley


                    • The White Rabbit The White Rabbit 24 mai 15:05

                      @nono le simplet

                      En effet, 1347 c’est exact.

                      Et le compotologue qui t’insulte de « couillon » (sic) en parfaite et sereine adéquation avec la charte smiley


                    • @The White Rabbit

                      Couillon est, dans ce cas, un terme qui marque toute mon affection pour le nonosse.


                    • The White Rabbit The White Rabbit 24 mai 15:10

                      @nono le simplet

                      Concernant la grippe dite espagnole :

                      Statistiques médicales à New-York : évolution du nombre de cas de mortalité par pneumopathie (pneumonie, bronchopneumonie) pour les années 1889 à 1919, avec nette mise en évidence du pic exceptionnel de mortalité dû à la grippe de 1918.

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole#/media/Fichier:3297999693_077c7bfe8c_oInfluenzaBronchopneumoniaLamiot2.jpg


                    • The White Rabbit The White Rabbit 24 mai 15:13

                      un comparatif récent :

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong#Cons%C3%A9quences

                      Bref, on voit ici qu’on n’étudie pas en année mais en durée de l’épidémie


                    • @The White Rabbit

                      Ce qui ne constitue en aucune façon des statistiques épidémiques, mais je suppose que ce n’était pas ton idée non plus ?


                    • The White Rabbit The White Rabbit 24 mai 15:18

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      Bon faut dire qu’à l’INSEE en 1347, ils en branlaient pas une pour les stats smiley


                    • @The White Rabbit

                      1348, petit loup. 1347 c’est l’arrivée du virus à Marseille en provenance de l’Italie, 1348 c’est la flambée, elle durera jusqu’en 1350 laissant 50% de la population, un peu partout où elle passait. Et je parle bien de la France, elle est arrivée quelques mois plus tard à Londres, en provenance des ports français, et là-aussi, elle tuera quelques 50% de la population.

                      Mais comme les autorités de la ville étaient extrêmement bien organisées, pour la ville de Londres, on dispose encore aujourd’hui des listes.

                      Tu peux te marrer avec ton copain le punk à chien, il se trouve que j’ai très sérieusement étudié l’histoire de cette épidémie et de ses conséquences, notamment en Angleterre autour de 1381.


                    • nono le simplet nono le simplet 24 mai 15:28

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Le nombre de décès attribués à la grippe saisonnière sont toujours comptés par année

                      si c’était vrai ce serait très idiot ... il faut compter par hiver ...
                      un exemple ...
                      année 1 ... pic de grippe en décembre
                      année 2 ... pas de pic de grippe
                      année 3 ... pic de grippe en janvier et en décembre
                      la conclusion « pas de grippe année 2 » et « année de grosse grippe année 3 » est idiote ... complètement idiote


                    • @nono le simplet

                      Tatata, punkie, on compte séparément les morts en posant comme bornes l’année civile, point barre.


                    • nono le simplet nono le simplet 24 mai 15:37

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      en posant comme bornes l’année civile, point barre.

                      la rigidité et la pauvreté intellectuelles amènent à des concepts ridicules ...


                    • @nono le simplet

                      la rigidité et la pauvreté intellectuelles amènent à des concepts ridicules


                      Concept novateur appelé « statistiques », oui. Pas besoin de beaucoup d’imagination, il suffit de savoir compter.

                      Bisou, Punkie smiley


                    • nono le simplet nono le simplet 24 mai 15:43

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Tu peux te marrer avec ton copain le punk à chien, il se trouve que j’ai très sérieusement étudié l’histoire de cette épidémie

                       smiley tu te rattrapes aux rideaux de ta culture qui vont craquer sous ton poids


                    • The White Rabbit The White Rabbit 24 mai 15:53

                      @nono le simplet

                      « punk à chien » c’est le« rastaquouère »de notre temps.

                       smiley


                    • @The White Rabbit

                      C’est surtout ce qui me vient à l’esprit quand je vois la photo de l’intéressé, t’as envie de lui filer cinq balles pour qu’il puisse se laver quelque part.


                    • The White Rabbit The White Rabbit 24 mai 16:04

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      Et bien moi je ne me fie pas aux apparences ni à la forme mais au fond.
                      Et à vous lire, je préférerai boire un verre ou fumer un spliff avec nono qu’avec vous.

                      Surtout en écoutant les Bérus avec des chiens smiley


                    • Ben Schott 24 mai 16:08

                      @The White Rabbit
                       
                      « Et à vous lire, je préférerai boire un verre ou fumer un spliff avec nono qu’avec vous.

                      Surtout en écoutant les Bérus avec des chiens »

                       

                      Pourquoi ça ne m’étonne pas ?...  smiley  smiley  smiley

                       


                    • troletbuse troletbuse 24 mai 19:28

                      @nono le simplet
                      T’es encore revenu bourre de Porto ?


                    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 24 mai 19:42

                      @The White Rabbit
                      "Vous auriez du le dire à vos confrères en Réa et aux familles des victimesv que tout cela n’était qu’une « bouffée délirante collective »" :

                      et en quoi le fait qu’il y ait eu des morts indiscutables consécutifs à une infection de Sars-cov2 contredit-il l’existence d’une bouffée délirante collective dans laquelle vous avez basculé, et ayant pour thème la dangerosité excessive d’un virus ?


                    • pemile pemile 24 mai 20:13

                      @The White Rabbit « Et bien moi je ne me fie pas aux apparences ni à la forme mais au fond. »

                      Pour la même raison je m’incrusterai volontiers dans ta petite réunion avec Nono !


                    • @pemile

                      Ca va être torride smiley


                    • I.A. 24 mai 20:55

                      @Thierry Gourvénec

                      Bonnes remarques.
                      Je peux vous dire qu’il n’y avait déjà pas assez de tests pour tous, et qu’on n’a jamais vu de tests pratiqués post-mortem...

                      Tout ce qui ressemblait à l’aggravation d’une
                      pneumopathie était Covid, 
                      la prime aidant, en plus de la soudaine popularité pour la profession soignante...

                      (délirogène  ?)



                    • chantecler chantecler 25 mai 08:47

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      A force de lire n’importe quoi , je finis pas douter de tout :
                      la peste n’est pas liée à un virus mais à un bacille .
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste
                      C’est bien plus stable et plus dangereux qu’un virus ORL .
                      Les épidémies provoquaient parfois 70 % de mortalité au sein d’une population .
                      Mais aujourd’hui avec les ATB ça se soignerait .
                      Le traitement des maladies virales est bien plus complexe et aléatoire .
                      Et un virus ORL se diffuse très facilement .
                      Heureusement un virus ORL ne provoque pas une hécatombe .
                      Un cas à part c’est le virus de la « grippe espagnole » dont les conséquences ont été liées à un délabrement global des conditions de vie de la population : faim froid hygiène etc etc .


                    • philippe913 25 mai 15:11

                      @Thierry Gourvénec

                      de manière générale, si vous suivez un peu l’actualité, il ne vous aura pas échappé qu’après détection de symptômes caractéristiques, et qui, vous le faites remarquer à très bon escient, pouvant souvent être caractéristiques d’une autre maladie, un test PCR est pratiqué, suivi d’une analyse du virus visant à caractériser son variant, ce qui fait que oui, un covid diagnostiqué est bien un covid et pas un rhume ou une grippe.


                    • Legestr glaz Legestr glaz 25 mai 15:29

                      @philippe913
                       Nous en sommes donc déjà là ? copié-collé : «  un test PCR est pratiqué, suivi d’une analyse du virus visant à caractériser son variant, ce qui fait que oui, un covid diagnostiqué est bien un covid et pas un rhume ou une grippe. »

                      Si je vous suis les tests PCR sont pratiqués après les premiers symptômes ? Mais les tests pratiqués sans symptôme que veulent-ils dire ? 


                    • philippe913 25 mai 15:36

                      @Legestr glaz

                      2 possibilités aux tests pratiqués sans symptôme :

                      1 test négatif : vous n’êtes pas infecté.
                      2 test positif : vous êtes infecté.

                      En fait, et vous l’aurez remarqué, la même chose qu’avec les symptômes.


                    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 25 mai 15:37

                      @philippe913
                      et vous-même si vous avez bien suivi l’actualité il ne vous aura pas échappé que le test PCR est très légèrement sujet à caution, non ?
                      Mais alors très très légèrement...

                      Et par ailleurs vous affirmez, vous, que la covid-19 (la covid symptomatique bien entendu, car sans symptôme on ne peut pas parler de maladie vous êtes bien d’accord ?) ne débute jamais par un rhume.
                      Ah, si vous le dites....
                      Pourtant c’est curieux le coronavirus est connu depuis longtemps comme un virus de rhume !
                      Mais la connaissance est tellement relative, n’est-ce pas ?


                    • philippe913 25 mai 15:48

                      @Thierry Gourvénec

                      Où ai je dit que la maladie ne débute jamais par un rhume ?
                      Alzheimer doit me guetter car je n’en ai aucun souvenir et je ne le vois pas non plus dans mon post précédent. pourriez vous m’éclairer ?

                      Les tests PCR ne sont effectivement pas sûrs à 100%. Mais corrélé aux symptômes (dont certains, comme l’anosmie, sont très caractéristiques) et à l’analyse du variant, on doit approcher de très près les 100% de certitude.

                      Je vous rejoins toutefois sur le fait que parler de covid asymptomatique semble relever de l’abus de langage, car sans symptôme, oui, pas de maladie. On devrait rester sur « infection au coronavirus sars-cov2 ».


                    • Legestr glaz Legestr glaz 25 mai 15:55

                      @philippe913

                      Quelles différences entre les symptômes d’une pneumonie et ceux d’un autre virus respiratoire aérosol ? 

                      Pourquoi pratique t-on des test « sans symptôme » ? 


                    • pemile pemile 25 mai 15:55

                      @philippe913 "Je vous rejoins toutefois sur le fait que parler de covid asymptomatique semble relever de l’abus de langage, car sans symptôme, oui, pas de maladie."

                      Pas si simple, sans symptôme ressenti par la personne des lésions peuvent quand même exister et n’être visible que par un scanner par exemple.


                    • @philippe913

                      Test positif : vous êtes infecté, ou pas, seule une sérologie peut le dire, le PCR ne pouvant en aucun cas servir isolément à établir un diagnostic.

                      Bien essayé quand même smiley


                    • philippe913 25 mai 16:02

                      @Legestr glaz

                      Pourquoi ?
                      -> parce qu’on en a besoin pour voyager à l’étranger
                      -> parce qu’on est cas contact et qu’on veut savoir si on doit se confiner
                      -> pour se rassurer
                      -> etc.

                      que cherchez vous à démontrer ?


                    • philippe913 25 mai 16:08

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      C’est dingue cette mauvaise foi que vous avez en permanence. Relisez ce que j’ai répondu à @Thierry Gourvénec

                      je vais vous épargner la fatigue : "Les tests PCR ne sont effectivement pas sûrs à 100%. Mais corrélé aux symptômes (dont certains, comme l’anosmie, sont très caractéristiques) et à l’analyse du variant, on doit approcher de très près les 100% de certitude.

                      "


                    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 25 mai 16:19

                      @philippe913
                      « Où ai je dit que la maladie ne débute jamais par un rhume ? »

                      Là :
                      « ce qui fait que oui, un covid diagnostiqué est bien un covid et pas un rhume ou une grippe »

                      Mais pour vous éviter une sodomisation de diptère à la pemile, je vous confirme que vous n’avez pas écrit « ne débute jamais ». Mais si une maladie n’est pas un rhume, elle ne peut débuter par un rhume.

                      Vous faites une nouvelle erreur, cette fois-ci de diagnostic : rassurez-vous, vous ne débutez pas un Alzheimer. Vous venez de faire une alexie agnosique ou agnosie visuelle d’origine psychique. Parce que vous êtes happé dans la bouffée délirante collective. Et pour n’avoir pas à le reconnaitre, votre cerveau préfère ne pas voir temporairement. On peut appeler ça également une dénégation ou un déni temporaire.


                    • philippe913 25 mai 16:24

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer ce que c’est, mais vous savez tout de même que la spécificité du test PCR est de 99% et qu’ainsi les faux positifs sont extrêmement rares.


                    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 25 mai 16:28

                      Et voilà ! J’évoque pemile et ses sodomisations de diptère, et qui voilà ? Pemile ! Avec pire qu’une sodomisation de diptère : de la fabulation.

                      Une lésion visible au scanner sans symptôme ressenti... Bon... Il est très sur de lui le pemile.
                      Une cellule lésée par un virus et vue au microscope électronique fait-elle une maladie avérée, tandis que toutes les autres cellules massacrent les autres virus ?


                    • philippe913 25 mai 16:42

                      @Thierry Gourvénec

                      ok, là c’est vous qui faites semblant de ne pas comprendre. On dirait un adolescent qui tente de chercher le moindre détail insignifiant pouvant prouver son point.
                      Il me semblait que vous étiez médecin pourtant ?

                      bien que certains symptômes puissent être les mêmes et qu’on puisse dans un premier temps confondre les deux maladies, un « rhume » (appellation commune) est une maladie provoquée par plusieurs virus, dont ne fait pas partie le SARS-COV2, car la maladie qu’il provoque s’appelle la covid-19.

                      Alors oui, vous pouvez penser qu’une covid-19 bénigne est un rhume, pkoi pas, je ne pense pas mais bon, si vous le pensez.


                    • @philippe913

                      Covid 19 est bien du genre masculin, et c’est comme ça qu’il est rentré au Petit Robert.

                      https://www.telerama.fr/debats-reportages/le-ou-la-covid-le-petit-robert-a-tranche-6878891.php

                      D’autre part c’est toujours un régal de voir un troll ignoramus faire la leçon (de médecine) à un docteur en médecine, ça me rappelle un peu Cohen avec Raoult. 

                      Les cons, ça ose tout !


                    • pemile pemile 25 mai 16:49

                      @Thierry Gourvénec "Et voilà ! J’évoque pemile et ses sodomisations de diptère, et qui voilà ? Pemile ! Avec pire qu’une sodomisation de diptère : de la fabulation.« 

                      Ah ! Cher ami, vous me manquiez ! smiley

                       »Une lésion visible au scanner sans symptôme ressenti... Bon... Il est très sur de lui le pemile."

                      Normal, j’ai des références, je ne fais que reprendre la déclaration du Pr Raoult en avril 2020, il déclarait que 60% des asymptomatiques qu’il recevait à IHM présentaient des lésions pulmonaires visibles au scanner.


                    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 25 mai 16:49

                      @philippe913
                      Je ne sais pas quel âge vous avez (moi j’ai 65 ans) mais vous êtes aussi insolent que certains adolescents.
                      Je suis, moi, à la recherche du moindre détail insignifiant en ce qui nous concerne ??
                      Mais c’est vous qui me demandez vous avez dit que la covid ne débutait jamais par un rhume !!!


                    • @philippe913

                      On tourne plutôt autour de 35% d’efficacité pour des gens réellement porteurs (symptômatiques), et seulement si on ne joue pas avec le nombre de cycles d’amplification ce qu’on a fait tout au long.

                      Faudrait voir à pas prendre les gens pour des idiots...


                    • @pemile

                      60% des asymptomatiques qu’il recevait à IHM présentaient des lésions pulmonaires visibles au scanner.


                      Et bien sûr il ne te sera jamais venu à l’esprit que ce pourraient être des gens qui étaient en fait guéris du virus ?

                      T’aurais dû faire médecine. Ok c’est plus dur que l’enculage de diptères, mais après t’as quand même un niveau d’instruction...


                    • philippe913 25 mai 16:54

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      en matière de tests, on parle de sensibilité et spécificité, pas d’efficacité.

                      Du coup je vous fais l’affront,


                    • philippe913 25 mai 16:56

                      @Thierry Gourvénec

                      et vous avez convenu que je ne l’avais JAMAIS dit, ergotant sur un détail pour faire semblant de ne pas comprendre et me faire dire autre chose. C’est très petit.


                    • pemile pemile 25 mai 16:56

                      @Philippe Huysmans, Complotologue « Et bien sûr il ne te sera jamais venu à l’esprit que ce pourraient être des gens qui étaient en fait guéris du virus ? »

                      En tel nombre avec des PCR positives en avril 2020, tu oses tout ??!! smiley


                    • philippe913 25 mai 17:00

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      ben tout le monde peut raconter des bêtises, même un docteur en médecine, incroyable non ?
                      Mais dire que je me permets de faire la leçon à un docteur en médecine, en rajoutant que je suis con, sans préciser pourquoi et à quel moment je raconte d’énormes conneries, c’est, comment dire, très très con, justement.

                      précisez svp.

                      Si vous voulez parler genre, l’académie française, en ce qui la concerne, préfère le féminin. au final, on s’en fout.


                    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 25 mai 17:00

                      @pemile
                      "je ne fais que reprendre la déclaration du Pr Raoult en avril 2020, il déclarait que 60% des asymptomatiques qu’il recevait à IHM présentaient des lésions pulmonaires visibles au scanner« 

                      Ah bon,
                      1 donc des personnes asymptomatiques venaient consulter à l’IHM en avril 2020. Original. Pourtant même les médecins généralistes ne voient jamais un patient consulté en temps normal (hors »pandémie" de covid-19) pour un simple rhume à corysa non surinfecté !
                      2— Et l’équipe de Raoult faisait à ces curieuses personnes un scanner pulmonaire sans qu’ils aient le moindre symptôme ! Quelle drôle d’idée...


                    • Legestr glaz Legestr glaz 25 mai 17:01

                      @philippe913

                      Je cherche à démontrer que les symptômes des pneumonies sont identiques à ceux que provoquent le SARS-COV2. Qu’il est très difficile pour un médecin de faire la part des choses. Et, dans le doute, devant une personne « fragile », ayant des comorbidités, la plus « sage » décision est de traiter ces symptômes comme on traite ceux d’une pneumonie pour éviter les « sur-infections » lesquelles présentent le danger le plus certain de complications. Donc, le médecin prescrit des antibiotique de type macrolides. Et ceci sauve des vies ! 

                      Je chercher à démontrer que, malgré un test PCR « positif », la personne contrôlée n’est pas nécessairement contagieuse ! Loin s’en faut. 

                      Je cherche à démontrer que ces test sont une hérésie en dehors de symptômes ! 

                      Je cherche à démontrer que c’est de la fumisterie que cette obligation de test PCR pour voyager puisque ce test ne laisse augurer de rien, de rien du tout !

                      Qui a besoin d’être rassuré hormis ceux qui sont les « bons clients au décès » par SARS-COV2 ? Les obèses ? Les diabétiques ? Les hypertendus ? Les malades des coronaires ? Ceux qui ont un « endothélium » amoindri ? Et si « nozotorités » ciblaient les personnes à risque et laissaient les autres en paix ? 

                      «  La technologie PCR utilisée dans les tests de détection des virus ne peut pas faire la distinction entre les virus capables d’infecter les cellules et les virus qui ont été neutralisés par le système immunitaire et, par conséquent, ces tests ne peuvent pas être utilisés pour déterminer si une personne est contagieuse ou non. L’ARN des virus peut souvent être détecté pendant des semaines (parfois des mois) après la maladie, mais cela ne signifie pas que vous êtes toujours contagieux. »

                      Il s’agit simplement d’une supercherie à grande échelle ! 


                    • @philippe913

                      T’es trop mignon smiley




                    • cyrus cyrus 25 mai 17:09

                      @pemile

                      Tu serais gentil d’ arreter de preter des propos non verifier et non sourcer au professeur raoul

                      Tu peut lui ecrire de ta plus belle plume a cette adresse , comme ca il pourra te dire ce qu’ il as vraiment dit et ce qu’ il n’ as pas dit ...

                      Et après tu nous fait un bel article bien sourcé et sans FAKENEWS

                      En attendant tait toi , parle nous plus tot de l’ incendie du viel intermarché des moelons , la faute au rechaufement climatique peut etre ? 
                       
                      merci d’ avance smiley


                    • philippe913 25 mai 17:11

                      @Legestr glaz

                      pas de supercherie, une fois que vous êtes identifié comme malade, et positif, on vous arrête et vous n’êtes considéré « guéri » qu’après disparition des symptômes (avec 7 jours minimum après le test) sans test PCR supplémentaire car on sait que vous pouvez être positif longtemps après.
                      Il s’agit, pour les asymptomatiques, d’une mesure de prudence.

                      Concernant les cas contact, en revanche, on demande un dernier test PCR pour confirmer que vous ne l’avez pas attrapé.

                      Il n’y a aucune contradiction entre ce qui est pratiqué et le fait qu’un test PCR ne puisse prouver qu’une personne est contagieuse.


                    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 25 mai 17:11

                      @philippe913
                      « C’est très petit »
                      Ecoutez, ayez la délicatesse ou la correction de me respecter s’il vous plait.

                      Et merci de ne par m’entrainer dans la polémique que vous avez suscitée parce que d’aucun vous insulte.


                    • @cyrus

                      En attendant tait toi , parle nous plus tot de l’ incendie du viel intermarché des moelons , la faute au rechaufement climatique peut etre ?

                      C’est justement Pemile qui avait refait l’installation électrique. Pour économiser il a remplacé les disjoncteurs par des ponts en cuivre.


                    • philippe913 25 mai 17:13

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      toujours dans l’invective, sans aucun argument ?
                      Vous ne changez pas, toujours prêt à bloquer pour des motifs « éthiques » que vous ne vous appliquez pas à vous même.

                      oui, vraiment, vous avez raison, c’est à ça qu’on les reconnait.


                    • @philippe913

                      Bisou smiley

                      Là c’est bon, c’est pas une invective, c’est de l’affection...


                    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 25 mai 17:25

                      @pemile
                      et ce qui vaut pour philippe913

                      vaut pour vous aussi.

                      Je crois me souvenir que vous ayant cru bien plus jeune que vous êtes vous m’avez repris pour me signifier que je me trompais. A votre style d’échange j’ai tout de même quelques doutes.

                      Et donc l’équipe de Raoult faisait des scanners pulmonaires aux asymptômatiques PCR+ ? Je le répète : c’est original....


                    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 25 mai 17:35

                      Mais bon, il ne faut pas ignorer que l’IHU est un institut de recherche...


                    • pemile pemile 25 mai 17:42

                      @cyrus « Tu serais gentil d’ arreter de preter des propos non verifier et non sourcer au professeur raoul »

                      Mon cher Cyrus, plus d’un an après tu veux nous faire gober que tu as raté toutes les fois où j’ai posté ce constat et sa vidéo ??!! smiley


                    • pemile pemile 25 mai 17:44

                      @Thierry Gourvénec « Et donc l’équipe de Raoult faisait des scanners pulmonaires aux asymptômatiques PCR+ ? Je le répète : c’est original.... »

                      Oui, et que vous vouliez nous faire croire que vous l’ignorez est aussi original !


                    • Ouam Ouam 25 mai 17:46

                      @pemile
                      Quel baratineur
                      Et celui ci ou la démocratie est foulée au pied grace à tes amis collabos dont tu est un des chantres prapagandistes tu l’a mise aussi ? smiley
                       
                      MP3_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2_Resume_Totali tarisme.mp3 :http://dl.free.fr/fKDefFjCK

                      T’a acces au mp3 et à la lacture directe et ou au dnwl l’expert en tout ? (lol)
                       
                      Bref... smiley smiley


                    • cyrus cyrus 25 mai 17:55

                      @pemile

                      Tu t’ en prend donc a un homme , qui ne peut pas defendre son honneur face a toi .
                      Tout en sachant tres bien que tu sort ces propos de leur contexte ...

                      Tu est un lache Pemile bien a l’ abris derriere ton anonymat , et derriere agoravox qui encaisse les procedure a ta place .

                      c’ est non seulement de la diffamation , mais du harcelement dans le but de nuire a quelqun qui n’ as pas été jugé ni condamné et qui beneficie de la presomption d’ innoncence .

                      Tu est vraiment infame et ignoble ... 
                      tu as meme pas les couille d’ aller lui dire tout ca en face ou de lui ecrire en revelant ton identité ...car la ca irais mal pour toi il te calmerai tres vite .

                      Tu vaut meme pas la boue sur les chaussure des gens que tu critique .


                    • pemile pemile 25 mai 18:01

                      @cyrus « Tout en sachant tres bien que tu sort ces propos de leur contexte »

                      C’est pas bien de mentir !

                      « tu as meme pas les couille d’ aller lui dire tout ca en face »

                      Ne te fais pas plus bêtes que tu es, il l’a déclaré dans deux vidéos distinctes, et la presse à repris ses déclarations (c’est pas 60% c’est 65%), cherche ?


                    • pemile pemile 25 mai 18:04

                      @cyrus

                      Et depuis avril 2020 j’en ai parlé au moins 20 fois, vérifiable dans mon historique,


                    • cyrus cyrus 25 mai 18:07

                      @pemile
                      Non ce sont tes affiramation diffamatoire et calomnieuse rien de plus ...
                      meme si des torchons l’ on repris c’ est a toi de le prouver .

                      Si tu as pas preuve tu respecte la presomption d’ innocence , 
                      tu peut par contre poser plainte au procureur de la republique de marseille qui se fera un plaisir de te recadrer 

                      la tu est un immonde voyou qui s’ en prend par ideologie a un grand professeur reconnus dont tu est jaloux ...

                      c’ est pas de sa faute si tu n’ as rien fait de ta vie .


                    • cyrus cyrus 25 mai 18:10

                      @pemile

                      t’ est au courant que t’ auto-citer ne constitue pas une preuve devant le procureur ?

                      Soit tu as des preuve et tu va en justice faire condamner raoult ...
                      Soit tu n’ en as pas et tu t’ exprime au conditionel .

                      Autrement c’ est un delit et agoravox est impliquer dans tes diffamation perpetuel et ta campagne anti raoult .


                    • pemile pemile 25 mai 18:14

                      @cyrus « Non ce sont tes affiramation diffamatoire et calomnieuse rien de plus »

                      Il va falloir calmer tes délires mon pov’ Cyrus ! smiley

                      https://youtu.be/eqb1VXHKAAs?t=599

                      https://www.youtube.com/watch?v=HUwTLSsybD4


                    • Ouam Ouam 25 mai 18:15

                      @cyrus
                      Salut à toi.
                      J’avoue ne plus comprendre pourquoi tu te prends encore le choux à essayer d’eduquer ce looser collaborationiste negrier....

                      Il efface ses posts ou il se fait choper en flag dans ses mensonges, artes etais présente aussi à ce moment la et l’a constaté et un autre aissi dont j’ai oublié le pseudo exact qui est assez long...
                      Bref ...


                    • pemile pemile 25 mai 18:15

                      @cyrus « Soit tu as des preuve et tu va en justice faire condamner raoult ... »

                      Mais qu’est ce que tu racontes, si j’ai repris cette info plus de 20 sur AgoraVox c’est au contraire pour faire réagir les fans de Raoult qui voulaient en rester au « ptit rhume » !


                    • cyrus cyrus 25 mai 18:20

                      @pemile

                      Obtient une mise en examen par le procureur et apres on en reparle 
                      pour l’ instant tu t’ acharne sur un homme presumé inocent .jamais condamné .

                      Et que tu n’ as meme pas le courage de confronter devant la justice ..
                      tu est donc bien dans le harcelement et la diffamation et ceci sans qualité de journaliste ou de medecin ...

                      Tu est mediocre pemile ... fout la paix a raoult 


                    • nono le simplet nono le simplet 25 mai 18:20

                      @pemile
                      ah y a quelqu’un qui m’aime pas aux commandes ... mes posts virent mais pas ceux à qui je réponds smiley


                    • pipiou2 25 mai 18:20

                      @Thierry Gourvénec
                      « donc des personnes asymptomatiques venaient consulter à l’IHM en avril 2020. Original. »
                      Vous avez donc oublié qu’en Avril 2020 Raoult faisait une Pub d’enfer pour que les gens viennent se faire tester dans son IHU ?

                      C’est à partir de là que sa médiatisation a explosé.


                    • Ouam Ouam 25 mai 18:21

                      @pemile
                      et une nouvelle fois avec des lies du debiut de cette grippe severe qui attaquais les poumons (et pas que ca) tu désinformes une nouvelle fois les lecteurs ou alors tu est encore en permanence dans ton point godwin ....
                       
                      Et depuis un an à coulé, on en sais bcp plus ? non pas toi ?
                      qui passe son temps à quémander de l’info pour pas changer et qui distribue de l’intox au possible des que tu le peut...
                      pas de bol, cyrus et la pour informer sur vos crasses magouilles propagandistes et moi aussi, c’est pas de bol ca  smiley
                       
                      puis tiens j’en remet une couche .... pour ceux qui auraient loupé ce lien indispensable et lui il date de 3 jours pas de + d’un an ^^
                       

                      MP3_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2_Resume_Totali tarisme.mp3 :http://dl.free.fr/fKDefFjCK

                       

                       


                    • pemile pemile 25 mai 18:25

                      @nono le simplet « ah y a quelqu’un qui m’aime pas aux commandes ... mes posts virent mais pas ceux à qui je réponds »

                      Zut, du coup je ne les ai pas vu passer smiley


                    • Ouam Ouam 25 mai 18:26

                      @pipiou2
                      "Vous avez donc oublié qu’en Avril 2020 Raoult faisait une Pub d’enfer pour que les gens viennent se faire tester dans son IHU ?

                      C’est à partir de là que sa médiatisation a explosé« 

                       

                      Non cretin des alpes, il ne faisait pas une »pub d’enfer« 

                      Il faisais ce qu’il pouvais à partir d’un virus peu connu (*) pour tenter comme il le pouvais de moins se tromper au possible, par comme certains deumeurés qui ont »soigné« au remdésivir et autres cochonneries du genre qui cette fois à achevé les malades smiley

                       

                      (*) Ca commence à bien s’eclaircir cette histoire de la ou il est parti, de sa »naissance« et diffusion ...en fait....tout s’explique avec le »rewind" sur les infos du passé....


                    • cyrus cyrus 25 mai 18:27

                      @Ouam

                      Il en sont quand meme a affirmer publiquement ...

                      • que raoult est un empoisonneur avec sa potion magique 
                      • que raoult commet des detournement de fond et des surfacturation 
                      • que raoult a infliger des traitement inutile a des patient 
                      • que raoult a envoyer les gens qu’ il avait tuer mourrir a l’ hosto d’ a coté pour les sortir de l’ etude .

                      Agoravox devrait les virer , car si un jours , raoult porte plainte , ca va etre tres tres tres grave pour agoravox et pour ces 4 menteurs .

                      La loi ne rigole pas avec la presomption d’ innocence et le droit de reponse .


                    • pemile pemile 25 mai 18:28

                      @cyrus « pour l’ instant tu t’ acharne sur un homme »

                      M’enfin, là, je vous informe juste de SES déclarations en mars et mai 2020 et c’est toi qui te fait un film, et la plupart des fans de Raoult qui font du cherry picking même dans les discours de Raoult !

                      En quoi elles te gênent ces deux déclarations de Raoult ?


                    • Ouam Ouam 25 mai 18:29

                      @nono le simplet
                      ah y a quelqu’un qui m’aime pas aux commandes ... mes posts virent mais pas ceux à qui je réponds"

                      Demandes à ton pote pipoui2 ici présent...

                      Il s’est vanté du fait il y a quelques jours sur un autre topic pour couvrir le mensonge caractérisé ou j’ai chopé ton autre pote pipile la main dans le pot de confiotte en live et ou ca devenais genant et instantanément verifiable en plus smiley


                    • pemile pemile 25 mai 18:29

                      @pipiou2 « Vous avez donc oublié qu’en Avril 2020 Raoult faisait une Pub d’enfer pour que les gens viennent se faire tester dans son IHU ? »

                      C’est là qu’on voit que leurs dénis et blocages vont loin ! smiley


                    • Ouam Ouam 25 mai 18:31

                      @pemile
                      "En quoi elles te gênent ces deux déclarations de Raoult ?

                      "
                       
                      tu est de plus en plus grave toi, à l’epoque il à meme filé d’autres infos que celles de raoult...
                      bon je laisse tomber, juste qu’un troll collabo qui se,s que la partie est perdue, comme avec le linky’s que tu promouvais aussi à l’epoque ...
                      Un looser ne peut faire que des choix de looser...


                    • pemile pemile 25 mai 18:31

                      @Ouam « ou j’ai chopé ton autre pote pipile la main dans le pot de confiotte en live et ou ca devenais genant et instantanément verifiable en plus »

                      Non, ça doit encore être un de tes fantasmes ou délires !


                    • Legestr glaz Legestr glaz 25 mai 18:32

                      @philippe913

                      Les tests chez les asymptomatiques ne servent à rien. Sauf à voyager. Mais ces tests ne peuvent pas déterminer si vous êtes malade ou si vous ne l’êtes pas !

                      L’éminent immunologue suisse Beda Stadler l’avait, dès le printemps 2020, expliqué en ces termes :

                      « Donc, si nous faisons un test corona par PCR sur une personne immunisée, ce n’est pas un virus qui est détecté, mais une petite partie brisée du génome viral.

                      Le test revient positif tant qu’il reste de minuscules parties brisées du virus. Le test de PCR avec son extrême sensibilité était initialement parfait pour découvrir où le virus pourrait être. Mais ce test ne permet pas d’identifier si le virus est toujours vivant,c’est-à-dire toujours infectieux. Malheureusement, cela a également conduit certains virologues à assimiler la force d’un résultat de test à la charge virale, c’est-à-dire à la quantité de virus qu’une personne peut expirer.


                      philippe913, ce que vous prétendez est strictement faux. Ces tests PCR sont parfaitement inutiles pour les personnes ne présentant pas de symptômes.


                      Tout ceci procède d’une manipulation, tout ceci procède d’une supercherie. Et vous venez nous dire que le »test négatif« permet de voyager ! Mais ce test »négatif« n’est la preuve de rien comme le test »’positif" n’est pas la preuve que la personne est malade. Ces tests sont des mesures de contrainte de nature dictatoriale. 


                      Et ceci fonctionne comme pour les masques. La même supercherie. Le masque ne protège pas de la propagation des virus respiratoires aérosols. 


                    • Ouam Ouam 25 mai 18:35

                      @pemile
                      "C’est là qu’on voit que leurs dénis et blocages vont loin !  "
                       
                      Et hop retournement de la situation... à la sauce psychopatesque du pipile 1er smiley
                       
                      C’est ton pote pipiou2 qui t’a sorti de l’embarras en effacant tes fadaises l’autre jour et il y avais d’autres intervenants ici qui l’ont vu... tu crois quoi toi ?
                       
                      tout le monde ne tiens pas ta couche de bétise mon pauvre vieux ^^


                    • Ouam Ouam 25 mai 18:39

                      @pemile le nergrier collabo...
                      Puis la en plus t’a une sacrée malchance...
                      Il me semble bien que c’etais l’intervenant du dessus ( Legestr glaz)

                      qui etais la aussi lors de l’effacemment de couverture de votre protagoniste collabo pupiou 2 qui s’en est vanté en plus.... ce con smiley


                    • pemile pemile 25 mai 18:39

                      @Ouam "C’est ton pote pipiou2 qui t’a sorti de l’embarras en effacant tes fadaises l’autre jour et il y avais d’autres intervenants ici qui l’ont vu"

                      De quoi tu parles ?


                    • Ouam Ouam 25 mai 18:41

                      @Legestr glaz
                      bien sur que c’est une manipulmation et une forme de dictature sanitaire qui cette fois n’est meme plus cachée et de maniere ouverte ....

                      tu verra c’est archi instructif
                       
                      MP3_02_RC_D_Maisto_L_Fouche_P_Barnerias_2021_05_22_Part2_Resume_Totali tarisme.mp3 :http://dl.free.fr/fKDefFjCK

                      A faire circuler pour informer et sans aucune retenue cela va de soi smiley


                    • Ouam Ouam 25 mai 18:43

                      @pemile
                      « De quoi tu parles ? »
                       
                      Joue au con ^^
                      remarque c’est sur que à ce jeu la, t’est sur de garder le haut du podium smiley


                    • Ouam Ouam 25 mai 18:47

                      @Legestr glaz
                      "Et ceci fonctionne comme pour les masques. La même supercherie. Le masque ne protège pas de la propagation des virus respiratoires aérosols.« 

                      Itou +1
                      Le celebre M.I.T. l’a aussi brillament demontré avec son étude récente d’il y a environ 1 mois ....

                      Mais tout le monde sais que le MIT est un repere d’incapables et de complotistes avérés smiley
                       
                      Cela deviens »compliqué" pour les enfermistes et big-pharma ces derniers temps ^^


                    • pipiou2 25 mai 18:49

                      @Ouam
                      De quoi tu parles ?

                      Puisque d’après toi je me suis « vanté » de quelque chose, donne le commentaire qui prouve ce que tu avances.

                      Sinon retire tes accusations de merde


                    • pipiou2 25 mai 18:54

                      @Ouam
                      "Demandes à ton pote pipoui2 ici présent...

                      Il s’est vanté du fait il y a quelques jours sur un autre topic pour couvrir le mensonge caractérisé« 

                      Donc Ouam qui ne recule devant aucun mensonge fait courir, à l’aise, des rumeurs sur les commentateurs pour faire passer sa propagande.

                      Explique-toi : de quoi me suis-je vanté ? Montre-moi ces »aveux" !


                    • Ouam Ouam 25 mai 19:09

                      @pipiou2
                      j’ai rien à prouver mon pauvre pipiou2
                      plein de gens etaient present.... et l’on vue.
                      meme que artes s’en est plaint ....
                       
                      puis prouver quoi, un truc que tu a aussi effacé par la suite smiley smiley

                      bref allez y trollez desinformez il en restera toujours qq chose
                      m’enfin de moins en moins, car les habitués d’ici vous ont catalogué et ce depuis un bon moment, et les nouveaux n’ont juste qu’a vous observer pour savoir à qui ils ont à faire  smiley


                    • Ouam Ouam 25 mai 19:19

                      @nono le simplet
                      @pipiou2 & @pemile
                      ces 3 petites frappes mentent comme ils respirent pour faire croire qu’ils existent encore ...

                       smiley smiley smiley
                       
                      Je suis mort de rire en fait , le trouillard patenté (*) qui cause de petite frappes
                      (*) ou meme Alinéa te l’a expliqué , pas que moi tu le note

                      Au fait... j’ai vu que le vaccin il est super efficace pout les calembourgs ^^
                      Sisi je t’assure... tu à fait de nets progrés, j’attends ta deuxieme ou troizieme pour que tu pulverise les meilleurs humoristes du moment  smiley
                       ,
                      Ehbé c’t’équipe, arriver a etre aussi cons à 3, voius frisez l’exploit la smiley 


                    • pipiou2 25 mai 19:21

                      @Ouam
                      Tu n’a rien à prouver ... par que c’est un mensonge !

                      Et pour tes saloperies tu n’hésite pas à impliquer d’autres personne, comme Arthes.

                      Alors je suis allé voir dans les commentaires d’Arthés , et bien sûr IL N’Y AUCUNE TRACE DE CE QUE LUI ATTRIBUES !!
                      Tu vas bientôt dire que j’ai effacé la motié des commentaires d’Avox ?

                      Tes accusations de merde ne disparaitront pas parce que j’en ai fait une copie.

                      C’était pourtant pas compliqué de revenir sur tes propos malsains..
                      Si tu les maintiens c’est que tu es une ordure.
                      TOI tu es catalogué.
                      Au moins je sais à quoi m’en tenir en ce qui te concerne.


                    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 25 mai 19:39

                      @pemile

                      (et si ces échanges répétitifs, quasi sans fin, que l’on retrouve quasi à l’identique sur divers fils de discussion d’articles avec les mêmes protagonistes et cela depuis des semaines voire des mois ne sont pas le signe de dérèglements psychologiques, je ne vois pas ce que ça peut être d’autres)

                      "Moi : Et donc l’équipe de Raoult faisait des scanners pulmonaires aux asymptômatiques PCR+ ?
                      Vous : Oui, et que vous vouliez nous faire croire que vous l’ignorez est aussi original !« 

                       ???!!!
                      Pardon ?
                      Et en plus je ne serais donc pas en droit d’ignorer ce que, vous, vous jugez nécessaire que je sache ? Je me dois de lire ce que vous lisez ?? Mais vous êtes qui pour vous permettre ce genre d’appréciation et de posture ?
                      Vous me semblez avoir de bien curieuses mœurs ou une bien curieuse personnalité....

                      Voulez-vous que simplement je vous cite pour que vous mesuriez l’énormité de vos propos ?
                       »je ne fais que reprendre la déclaration du Pr Raoult en avril 2020, il déclarait que 60% des asymptomatiques qu’il recevait à IHM présentaient des lésions pulmonaires visibles au scanner« 

                      Où dans cette phrase précisez-vous qu’il s’agissait d’asymptômatiques venus faire un test PCR ? (Donc des gens manifestement effrayés par le virus)
                      Où précisez-vous que ce sont les asymptômatiques

                      PCR+ qui faisaient l’objet de scanners ?
                      Vous exigez des autres beaucoup de connaissances et de précisions quand vous en manquez singulièrement...

                      En revanche j’attends toujours votre réponse à ma question : "Une cellule lésée par un virus et vue au microscope électronique fait-elle une maladie avérée, tandis que toutes les autres cellules massacrent les autres virus ?"

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité