• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Chiffres de l’immigration : combien, origines, raisons du départ, (...)

Chiffres de l’immigration : combien, origines, raisons du départ, solde des coûts

L'immigration en France a été différente de ses voisins durant le XIXè elle accueillait ceux que les autres ne pouvaient assurer chez eux, la France gardait les siens. Le résultat est que

  • si on prend en compte les 4 grands-parents de chaque Français on compte 1 Français sur 4 est d'origine étrangère (22,5 %)
  • si on décompte à partir des 8 grands-parents le résultats est donc de 1 sur 3 Français est d'origine étrangère
  • J'en suis. à chaque propos, quotidiens, depuis la venue au pouvoir de Sarkozy, racistes, trouvant des boucs-émissaires faute d'apporter les vraies solutions aux vrais problèmes jamais posés, je me sens blessée, attaquée personnellement.

Actuellement les Français ayant une natalité au-dessus de la moyenne en Europe elle n'a pas le besoin qu'en ont ses voisins qui sont dans un manque de renouvellement de leur population et surtout de jeunesse. C'est pourquoi la migration s'est inversée, la France est le pays d'Europe qui accueille le moins de migrants.

Le chiffre de 200 000 qu'on entend partout et par tous ne tient pas compte :

de ceux qui ne font que passer et ressortent

  1. le solde : il y a des entrants mais aussi des sortants, ils sont la moitié pour compter "gros" car le chiffre officiel se situe entre 75 000 et 80 000 mais il faut rajouter les "incomptables" puisqu'illicites. La proportion d'immigration en France est donc de : 1,6 pour mille.
  2. Dans le reste de l'Europe : Espagne 14/1000, Italie 10/1000, Royaume Uni 4/1000.

de la composition de leurs origines sous-entendant

par racisme et par volonté de faire peur en agitant l'Islam à toutes les occasions voici le tableau par répartitions d'origine (cliquer pour agrandir). Si on additionne tous les Européens on obtient plus que venant d'Afrique, et il faut rajouter l'Asie :

Je répète que "l'Islam des immigrés" est la deuxième religion de France pratiquée par des Français. Ceux qui sont nommés "immigrés "sont Français depuis plusieurs générations. A moins que le projet soit de faire "aussi bien" qu'Hitler et de les rendre apatrides en leur enlevant la nationalité qu'ils ont acquise légalement.

En complément pour essayer d'arrêter les fantasmes divers, voici les raisons de la venue en France en tableau

Un autre tableau est encore plus clair et montre là encore des raisons de regroupement familial, et on vérifie que les études comme critères essentiels en 2008 (cliquer pour agrandir) : ne veut-on pas que les gens retournent dans leur pays enrichis de la culture française qu'ils vont contribuer à faire connaitre partout dans le monde ? comme cela est depuis plusieurs siècles.

Il est vrai que parmi les nouvelles idées de Sarkozy on trouve : arrêter les gens de venir rejoindre leur conjoint ou famille… et lui il a fait quoi ? il vient d'Europe, comme la majorité des immigrés. N'a-t-il aucun sentiment de traitrise face aux siens ? ou alors, étant riche, il fait une différence de classe sociale et dans ce cas c'est bien la lutte des classes qui est en jeu, ce sont les pauvres qui sont visés, comme pour les chômeurs et les "assistés".

Maintenant les chiffres et soldes des dépenses et apports financiers :

Les chercheurs ont remis leur rapport en 2009, au terme de trois ans d’études. Les 47,9 milliards d’euros que coûte l’immigration au budget de l’Etat (2009) sont ventilés comme suit :

  • retraites, 16,3 milliards d’euros ;
  • aides au logement, 2,5 milliards ;
  • RMI, 1,7 milliard ;
  • allocations chômage, 5 milliards ;
  • allocations familiales, 6,7 milliards ;
  • prestations de santé, 11,5 milliards ;
  • éducation, environ 4,2 milliards.

De leur côté, les immigrés reversent au budget de l’Etat, par leur travail, des sommes beaucoup plus importantes 60,3 milliards d'euros :

  • impôt sur le revenu, 3,4 milliards d’euros ;
  • impôt sur le patrimoine, 3,3 milliards ;
  • impôts et taxes à la consommation, 18,4 milliards ;
  • impôts locaux et autres, 2,6 milliards ;
  • contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) et contribution sociale généralisée (CSG), 6,2 milliards ;
  • cotisations sociales, environ 26,4 milliards d’euros.

A ce solde positif de quelque 12,4 milliards d’euros il faut ajouter d’autres revenus pas toujours monétaires, mais d’une grande importance sociale et économique :

  • les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas,
  • et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère.
  • sans immigrés, les prix à la consommation (produits agricoles et autres) seraient bien plus élevés, la main-d’œuvre étrangère étant bien moins payée.
  • plus de la moitié des médecins hospitaliers dans les banlieues sont étrangers ou d’origine étrangère
  • pas moins de 42 % des travailleurs des entreprises de nettoyage sont des immigrés.
  • plus de 60 % des ateliers de mécanique automobile de Paris et de la région parisienne appartiennent à des mécaniciens et petits entrepreneurs d’origine étrangère.

on peut rajouter l'apport culturel : la grande majorité des footballeurs de haut niveau sont issus de l’immigration, et les artistes d’origine immigrée, noirs et maghrébins, peuplent le Top 50 de la chanson populaire.

et Français n'oubliez pas que grâce à eux “L’entrée de 50 000 nouveaux immigrés par an permettrait de réduire de 0,5 point de PIB le déficit des retraites.” votre cotisation retraite serait plus importante ou votre retraite plus mince encore.

sources : France terre d'asile, Ceras, INED, la documentation française, Courrier international.

JPEG - 111.1 ko
Motifs admissions de immigrés
JPEG - 62.6 ko
Immigrés par pays de naissance
JPEG - 85.6 ko
Raisons du départ de chez eux des immigrés

Moyenne des avis sur cet article :  2.49/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 12 juin 2012 11:24

    Xavier Chojnicki commente ces résultats en ces termes : “Il s’agit d’un processus historique lié à la structure de la population immigrée, majoritairement jeune. Comme ils sont peu qualifiés, les immigrés sont très souvent au chômage. Mais ils dépensent aussi beaucoup et sont très entreprenants. Les pensions que nous versons aux retraités sont plus que compensées par la consommation et les cotisations sociales que paient les plus jeunes.”

    Lire ici :

    http://2ccr.unblog.fr/2010/12/17/les-chiffres-de-limmigration/


    • zarathoustra 12 juin 2012 11:32

      J’ai des chiffres quelque peu différents des votres...

      http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon03346
       
      D’après cette étude de l’INSEE, il n’y a pas assez d’emplois que les français fainéants ne veulent pas occuper par rapport à la population immigrée hors UE puisque le taux de chomage de cette dernière est plus important que la moyenne nationale dans toutes les catégories d’âge. Les chiffres sont bien meilleurs pour les ressortissants de l’Union Européenne qui ont un taux de chomage inférieur à la moyenne nationale dans toutes les classes d’âge et qui n’ont pourtant plus, depuis la fermeture des mines, vocation a occupé les emplois refusés par les français.

      L’autre problème concerne l’avenir que la France est en capacité d’offrir aux enfants de ces immigrés.
      http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/infosmigrations_23.pdf
      Cette étude illustre la difficulté qu’ont les enfants (population masculine) d’immigrés nés français (population qui ne semble pas beaucoup intéressée les immugrationnistes) pour accéder au marché de l’emploi. Si vous n’avez aucune solution a apporté pour solutionner ce problème et éviter que ces jeunes ne vivent dans la frustration permanente, le ressentiment et la haine du pays qui les a vu naitre, il n’est pas utile de nous servir votre propagande. On peut reporter le problème indéfiniment en allant chercher une main d’oeuvre docile et toujours plus pauvre pour permettre aux entreprises de nettoyage ou de restauration de faire fortune (malheureusement je ne suis pas actionnaire sodexo) mais n’oubliez pas que tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.


      • HerveM HerveM 12 juin 2012 11:56

        Ben alors si c’est si cool de déraciner massivement des populations, continuez à voter pour des partis de merde, qui soutiennent les pires zozos à la tête de nombreux pays africains, faisant fuir des pans entier de leurs populations vers l’Europe.

        Les immigrationnistes sont la lie de l’humanité, grands destructeurs des peuples et des civilisations.
        Permettez que l’on vous nomme Fernanda Cortés de Monroy Pizarro Altamirano ?


        • Le chien qui danse 13 juin 2012 09:42

          « immigrationnistes »

          Terme que vous n’utilisiez pas il y a six mois, Mélenchon vous à apporté un supplément intellectuel dans le vide caverneux de votre pensée et maintenant vous en usez comme si c’était une vérité révélée. Achetez vous un cerveau et travaillez à le faire votre.


        • HerveM HerveM 13 juin 2012 13:06

          Merci Mr mélenchon d’enrichir la langue française !

          Vous êtes tombé de la lune tout récemment ou bien ? 


        • voxagora voxagora 12 juin 2012 12:02

          On ne valorise pas assez l’apport culturel des footballeurs.


          • foufouille foufouille 12 juin 2012 12:10

            « les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, »

            sur que tu vas aller bosser sous le smic et 60H/semaine

            de plus les emplois occupes cree du chomage en partie
            d’un autre cote, pas sur que le boss embaucherait au tarif normal


            • foufouille foufouille 12 juin 2012 12:14
              • et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère.
              cool mais a quel salaire polonais ?
              • sans immigrés, les prix à la consommation (produits agricoles et autres) seraient bien plus élevés, la main-d’œuvre étrangère étant bien moins payée.
              tu as aussi les handicapes mentaux et les asso d« insertion » qui y travaillent pour pas cher
              • plus de la moitié des médecins hospitaliers dans les banlieues sont étrangers ou d’origine étrangère
              • pas moins de 42 % des travailleurs des entreprises de nettoyage sont des immigrés.
              • plus de 60 % des ateliers de mécanique automobile de Paris et de la région parisienne appartiennent à des mécaniciens et petits entrepreneurs d’origine étrangère.

              solution, tu fais comme en 33, tu ouvres des beaux camps de travail pour les sales pauvres francais, blanc ou pas
              tu auras ta bonne main-d’œuvre pas cher

              • Kookaburra Kookaburra 12 juin 2012 12:29

                Immigration et antiracisme

                Un demi siècle de l’immigration qui a modifié et modifie chaque jour le visage de la France n’est pas une immigration de proximité, géographique et ethnique, donc aisément assimilable, mais une immigration largement africaine et asiatique, principalement musulmane, démographiquement jeune et féconde, socialement pauvre, culturellement différente. Quel rapport avec le racisme ou l’antiracisme a le fait de s’interroger, très légitimement, sur les conséquences que l’immigration peut avoir en termes de niveau de vie, d’évolution des mœurs et de la culture, de sécurité et sur les nouvelles bases de l’identité nationale ? Nous sommes à un tournant, et un tournant difficile, d’une histoire dix fois séculaire. Même si, depuis quelque temps, le Français de souche ne se sent pas toujours tout à fait chez lui, il ne le dit pas, parce que cela ne se fait pas. Trente années d’antiracisme primaire sont passées par là. Dès son plus jeune âge, l’autochtone trentenaire a appris que la France est un pays multiculturel et que l’islam est « la deuxième religion de la France ». Le mettre en question serait une dérive raciste. Evidemment, un tel matraquage laisse des traces dans les esprits. Aller lui parler de la culture française et l’identité nationale et il vous considéra, avec une mine effarée, comme un grand malade irrécupérable. Jamais, lui, ne proférer de pareilles propos racistes. Il faut être fasciste dans l’âme pour imaginer un danger d’islamisation du pays là où il n’y a que les pauvres victimes de notre féroce et ancienne colonisation. On peut se demander jusqu’où iront la mauvaise conscience et la veulerie de l’homme blanc repentant à l’égard d’un islam conquérant ? Nul ne le sait, mais restons optimistes malgré tout. Soyons optimistes parce qu’il y a des unions mixtes tout à fait heureuses, sans charia et sans voile. Soyons optimistes parce qu’il y a des exemples innombrables d’intégration réussie et de réussites sociales de la part des musulmans.


                • taktak 12 juin 2012 14:12

                  A l’heure où la quasi totalité de la communication commerciale se fait en anglais, à l’heure ou le modèle anglo saxon ultra libéral de wall street s’insinue partout, à travers la chanson, le cinéma, la presse, la littérature, les médias, les réseaux sociaux diffusant sa morale individualiste, consumériste sa vision religieuse de la société, vous voulez nous faire croire que ce sont les musulmans qui menace le modèle culturelle et social français ?

                  Ce modèle culturel, résultat de la révolution française, des mouvements sociaux de la 3e république, des conquètes du CNR à la libération d’une société laique, basée sur les principes républicain sde libérté d’égalité et de fraternité est bien plus remis en cause par les diktats de la finance internationale que par quelques immigrés francophones issus d’ancienne scolonies et dont de fait la culture n’est pas si éloignée de la notre en tout cas pas plus que ne l’était celle des polonais ou des italiens qui se sont parfaitement intégrés depuis le début du siècle.

                  Oui la laicité doit s’appliquer, et de façon implacable face à toute les religions : musulmane aussi bien que catholique ou juive. Bref, la république ne connait que les valeurs de la république issu de l’expression de la souveraineté du peuple français à se gouverner lui même. Indépendamment des valeurs religieuses. Le discours du FN, comme celui d’une partie de l’UMP, est identique à celui de Bush en voulant nous jouer la fable de l’affrontement entre le monde occidental et le monde musulman. Soyons suffisamment intelligent pour comprendre qu’il ne s’agit pas de rejouer les croisades.

                  Défendre l’identité française, c’est défendre la république de 1793, celle de 1936 ou de 1945. Celle qui reconnait sans distinction de race d’origine ou de religion que des citoyens français, libre et égaux en droit. Celle qui en proclamant l’égalité refuse également l’exploitation par une oligarchie du reste de la population. Que ce soit un roi, un empereur ou une classe sociale. Et qui ne se donne pour seul maitre, non pas les marchés financier ou Bruxelle et frankfort où siège la classe capitaliste européenne, mais la Nation.
                  Et la Nation, c’est vous, c’est moi, c’est tout les travailleurs de ce pays, athée boudhiste ou protestant ayant la nationalité française, de couleurs ou non, d’origine immigrée ou non.


                • Annie Stasse Annie Stasse 12 juin 2012 14:43

                  @kookabura vous êtes plein d’illusions ou tout simplement ignoré ce que fut la « réception » de l’immigration venant d’Europe depuis le 19è jusqu’il y a peut (années 80 environ). Elle était la même. Voire pire car le racisme n’est interdit que depuis la guerre de 40-45. Donc dans les journaux ils ne se gênaient pas…

                  sans parler de la réception des immigrés de l’intérieur : ceux de province à qui il était reproché de ne pas parler le français, de n’avoir pas les mêmes moeurs, toutes choses qui étaient d’ailleurs vrais.


                • zarathoustra 12 juin 2012 15:50

                  Tout nouveau membre d’une communauté humaine doit faire les efforts nécessaires pour se faire accepter par le groupe déjà constitué. Chaque groupe est régi par des règles et de valeurs communes. Quand vous arrivez dans une nouvelle entreprise, vous devez respecter les horaires, assimiler la culture d’entreprise, adopter le code vestimentaire, apprendre le jargon,... c’est pareil dans le cadre d’une communauté nationale tel qu’on la conçoit en France. Et on en demande souvent plus aux nouveaux venus puisqu’ils doivent faire leurs « preuves » et adopter rapidement des codes que les autochtones ont acquis dès l’enfance.

                  Les efforts faits par les polonais et les italiens aussi difficiles étaient-ils ont été couronnés de succès et je pense justement reconnus et récompensés. Mais ils ne dispensent en aucune manière les nouveaux arrivants de faire eux aussi les efforts d’intégration.


                • taktak 12 juin 2012 16:19

                  @ Zartoustra.

                  Ce que vous dites n’est pas juste. Ni les citoyens d’origine polonaise, ou italienne n’ont abandonné la totalité de leurs cultures. Et ils ont d’ailleurs souffert à l’origine du même racisme que les maghrébins aujourd’hui (preuve en est qu’il ne s’agit pas que de la question de musulmans ou pas). Cela ne serait d’ailleurs pas juste de le leur demander. Ils ont en revanche, et de façon similaire aux citoyen d’origine maghrébine aujourd’hui, à une large majorité accepter les valeurs de la république, notamment celle de tolérance et de laicité.

                  Pour revenir sur ces deux dernières valeurs, on peut regretter qu’elles ne soient visiblement pas partagées par le FN qui souhaite ranimer les guerres de religions et revenir aux croisades en pronant la supériorité des valeurs catholiques sur celles des impies musulmans qui menace l’occident. Méprisant la laïcité. Tout comme il affirme la supériorité des français de souches sur les français d’origine immigré. NON, le fondement de la république c’est que tout citoyen en vaut un autre et est égal devant la loi. Qu’il soit de 12 générations de français (bon ça n’existe pas...) ou fraichement naturalisé.
                  Et c’est en cela que le FN n’est pas un parti républicain, et qu’il n’est pas respectable. Ce genre d’idée est absolument nauséabonde.


                • zarathoustra 12 juin 2012 16:37

                  Je n’ai jamais prétendu que l’immigré devait abandonner l’intégralité de sa culture d’origine. D’ailleurs, à partir du moment où elle n’entre pas en contradiction avec les valeurs qui régissent la communauté nationale, je ne vois aucune raison de l’exiger.

                  Simplement, nous constatons de plus en plus de revendications religieuses dans les hopitaux, cantines, entreprises, piscines,... Si les consultations médicales par des hommes ou les piscines mixtes vont à l’encontre de leur valeur que voulez-vous qu’on fasse ? De mon côté, je ne vois pas beaucoup d’autre solution que l’assimilation de ces principes par cette minorité.


                • Cadoudal Cadoudal 12 juin 2012 21:55

                  Si l’immigration rapporte tant que ça, pourquoi on s’emmerde encore avec nos ambassades et nos consulats en Afrique qui passent la majeure partie de leur temps à traiter des dossiers de demande de visa ?
                  Pas un seul candidat de gauche à proposer l’abrogation du visa, j’habite au Sénégal et je sais que sans ces problèmes de papiers, la France pourrait accueillir facilement 300 à 400 milles Sénégalais par an.
                  Sans compter le Mali, le Niger, le Nigéria, les pays du Maghreb, etc, etc...
                  On pourrait arriver à 2 ou 3 millions par ans.
                  Imaginez le pactole, si 200 000 par ans nous rapportent 16 Milliards, 2 Millions par an, c’est la fin de nos soucis, la dette remboursée en dix ans, plus de trou de la Sécu, le repeuplement de nos campagnes, 12 Millions d’adhérents au PS, la retraite à 45 ans, j’en passe et des meilleurs...
                  Vraiment sur ce coup là, le manque d’ambition de la gauche Française est décevant.


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 12 juin 2012 12:40

                  c`est reparti comme en 81, l`immigration est une chance pour la France et de plus ca lui rapporte , c`est tout benef les fachos.

                  Quelle est con cette gauche avec ses vieilles rengaines que plus personne ne veut ecouter, cette ideologie de dessins animes a faire avaler de force, le regard tourne vers l`Afrique et ses millions de creve la dalle, alors que 6 millions d`autochtones sont dans la meme situation, cosmetique en plus. Quel est le but de cette article-propagande ? le debut du matraquage ideologique que la gauuuche va nous servir a longueur de journee, mais au moins 50 pourcents des francais ne veulent pas de cette politique, mais la gauche s`en fout, elle fait comme l`UMP, elle passe outre les oppositions et poursuit son « combat » contre la France et les francais blancs de souche, les pires des fachos qui ne veulent pas partager leur miseres aves d`anciens colonises. Putain, le pays est encore plus mal barre qu`avec talonnette, pauvre France qui doit « changer maintenant ! » a la sauce socialo, pouah


                  • Cadoudal Cadoudal 12 juin 2012 22:22

                    Au moins Mitterrand avait la lucidité d’admettre que le seuil de tolérance avait été dépassé, Flamby s’est fait élire grâce au vote Musulman, il faudra bien qu’il renvoie l’ascenceur...


                  • Scual 12 juin 2012 13:38

                    Merci pour ces mises au point.

                    Cela dit quand on à affaire à des gens qui aiment la négation, sortir les chiffres ne sert à rien. Il faut que ça vienne de leurs gourous, sinon tout est faux.

                    Le seul reproche à cet article concerne l’apport culturel, ce genre de truc se discutent et on peut avoir des avis contraires sur la question sans vérités indiscutables. Bon y a aussi la mise en page mais ça, c’est juste pour la forme.


                    • taktak 12 juin 2012 14:38

                      Scual a raison.

                      Néanmoins, les chiffres sont tétus.
                      Et si nous sommes suffisamment malin pour dire, sans honte aucune qu’à gauche, nous somme aussi pour sortir de cette Europe capitaliste, de cet euro qui ne sert que les marchés financiers, que la dérégulation des marchés version Bruxelles ou OMC on n’en a que faire, et que la libre circulation des services, des biens et des personnes n’a aucun sens si c’est pour exercer une concurrence débridée entre les peuples, on arrivera à dégonfler la baudruche FN. Les chiffres nous donnant raison.

                      En revanche, si notre discours c’est l’eau tiède habituelle : tous les hommes sont frères donc on est pour l’europe, on essayera de la changer (si les allemands, les hollandais, les USA, sont d’accord rayer la mention inutile), mais pas question d’en sortir même si cela revient à sacrifier nos conquêtes sociales et à se serrer la ceinture. Et ben on aura la crédibilité qu’à actuellement le FdG : faible.
                      D’autant plus si on se compromet avec les sociaux libéraux du PS qui ont systématiquement trahis les aspirations du peuple (traité de Nice, traité de lisbonne, le MES maintenant...).

                      Bref, il faut que notre discours de gauche soit véritablement décomplexé et tel les républicains de 1793 se saisissent de la question de la Nation. Car, c’est de ça qu’il s’agit défendre la Nation. Car sans défense de la Nation et de la souveraineté nationale en matière de monnaie, de finance, de droit social, commerciale etc... l’expression de la volonté du peuple qui coïncide dans les conditions actuelles avec celle de la Nation ne saurait s’exprimer. Et le louable programme de république sociale de la gauche ne serait qu’un soufflet qui ne saurait convaincre le peuple. Il faut donc sortir des grands discours façon Marseille qui débouche sur la conclusion que l’UE et l’Euro sont à nous et que l’on va les défendre....

                      Rien ne nous assure qu’il ne se tourne alors l’extrême droite qui dévoie la légitime aspiration du peuple de se gouverner par lui même et pour lui même indépendamment des diktats de la finance et de bruxelle en une noire politique de haine d’une partie du peuple contre une autre.

                      Enfin, à l’attention de tout les bas du front, dire que l’immigration n’est pas la source du problème économique cela ne veut absolument pas dire que la gauche est pour encourager l’immigration. Si on prend le programme du front de gauche, il est pour tarir l’immigration clandestine en obligeant à la régularisation des sans papiers qui travaillent, faisant ainsi perdre l’intérêt du travail clandestin pour les patrons et tarissant ainsi la source : Sans patrons embauchant des clandestins, il n’y a plus d’immigration clandestine. Ne reste qu’une immigration que l’on peut contrôler
                      Enfin, le FdG et les communistes sont profondément attachés à la laicité et à ce titre n’ont pas plus de complaisance envers le prosélithisme islamique que juif ou catholique. mélenchon l’avait justement dit : pas de religion dans l’espace publique et le problème est réglé (notamment celui du voile intégral)


                    • HELIOS HELIOS 12 juin 2012 14:16

                      ... toujours pas compris, que la venue de polonais, d’italiens, de portugais ou autres europeens POUR DEVENIR FRANCAIS n’est pas la même chose que de venir en France pour etendre l’influence du prophete, exiger la modification des regles sociales — nouriture, position sociale de la femme, comportements economiques et legaux face aux regles — et cela SANS VOULOIR DEVENIR FRANCAIS, puisque l’ethnie, la religion, priment sur la nationalité.

                      Le réel probleme est bien l’immigration maghrebine et subsaharienne SURTOUT lorsqu’elle est associée a une religion conquerante et absolument pas tolerante ; mais la pensee unique nous interdit de le preciser...

                      De plus, les chiffres de cette etude, dont on peut largement contester les chiffres puisqu’ils sont interdits a la recollection, ne se referent pas a la dynamique de l’immigration, puisqu’une fois que les personnes ont acquit la nationalité française ils ne rentrent plus dans les mêmes cases (a l’exception des 2 premieres infos sur les grands parents, mais qui ne font aucune difference entre grand parents europeens et grand parents africains).

                      mais, nous avons une grande chance avec cette merveilleuse immigration qui nous fait avoir des chiffres de natalité tres satisfaisants... helas au prix de ne pas vouloir devenir française !!!


                      • jef88 jef88 12 juin 2012 14:52

                        Total des % des causes d’immigrations 178 %

                        Magnifique !!!


                        • ArizonaHew 12 juin 2012 20:21

                          On peut émigrer pour plusieurs raisons, d’où le pourcentage > 100% ...


                        • zarathoustra 12 juin 2012 15:11

                          Méfiez-vous de l’exemple canadien, en tout cas pour le Québec et ses « accomodements raisonnables ». Ils en viennent à changer les paroles des chants de noel à l’école maternelle, bannir le mot « dieu » pour ne pas heurter les sensibilités et à lancer des débats pour savoir si les enfants sikh ont le droit de porter leur couteau traditionnel à l’école,...


                        • justice99 justice99 12 juin 2012 16:04

                          C’est on pays la France imbécile.


                        • justice99 justice99 12 juin 2012 16:06

                          C’est ton pays la France, ne crache pas dessus, il y a un certain respect à avoir.


                          Le Canada ce n’est pas le paradis comme tu essaies de nous le raconter.

                        • justice99 justice99 12 juin 2012 16:09

                          pour savoir si les enfants sikh ont le droit de porter leur couteau traditionnel à l’école,...


                          hahaha, énorme.
                          J’imagine bien les petits gamins avec un couteau à leur ceinture.

                        • Le péripate Le péripate 12 juin 2012 15:20

                           smiley

                          Venez payer nos retraites et dépêchez-vous parce que ça urge.

                          Et quand il faudra payer les leurs, on refera venir du monde.

                          Jusqu’à que toute la Terre se retrouve en France.

                          C’est bien une chaine de Ponzi. Quel aveu......


                          • justice99 justice99 12 juin 2012 16:10

                            Ces chiffres sont ils vrais ?


                            • bluerage 12 juin 2012 16:35

                              Bel article bien bidonné...

                              Et qui ne rime à rien, car il intègre dans les mêmes chiffres immigration intra et extra européenne. Et l’auteur de ce torchon orienté idéologiquement oublie les soucis liés à l’immigration incontrôlée : délinquance et insécurité. Demandez vous pourquoi la majorité des flics est raciste. Il suffit de regarder les statistiques et la surreprésentation de l’islam en prison pour se rendre compte qu’il y a bien un problème de ce coté là !


                              • Lea Andersteen Lea Andersteen 12 juin 2012 17:27

                                La délinquance et l’insécurité qui en découlent ne sont pas due à l’origine de la population.
                                Elle est dû aux inégalités sociales. La paupérisation massive de la population génère la délinquance. Et les populations immigrée, et notamment venant du Maghreb, particulièrement stigmatisées sont sous-payées, et donc sombre plus aisément dans la délinquance.

                                Surtout dans une société française gangrénée par l’ultralibéralisme qui démontre qu’il faut être une ordure et ne pas respecter les lois pour réussir et être riche, seul critère de réussite dans la vie.

                                « Derrière chaque grande fortune il y a un grand crime. » Balzac.


                              • Le chien qui danse 13 juin 2012 09:55

                                T’as bien de partir au Canada, restes-y et bon vent...


                              • Asp Explorer Asp Explorer 12 juin 2012 16:43

                                Mais non mais non, il n’y a pas d’immigration de masse en France, c’est une légende colportée par l’extrême-droite fasciste et xénophobe dont le vendre est encore fécond dont est issue la bête immonde, tout ça. C’est un phénomène tout à fait différent qui fait que des départements entiers sont aujourd’hui presque exclusivement peuplés d’africains : le réchauffement climatique. En effet, puisque le climat se réchauffe, la population se modifie et adopte un phénotype des pays chauds. C’est Darwin qui a dit ça.

                                On y peut rien, c’est la nature !


                                • spartacus spartacus 12 juin 2012 17:23

                                  Et encore un énième article de « gauche aujourd’hui » sur Agoravox !

                                  Une meute a vampirisé le comité des rédacteurs.

                                  AUCUN ARTICLE DE DROITE

                                  Ils ont tout tué toute contradiction. Ça vous donne des leçons de démocratie mais ça bloque la totalité des idées contraires.

                                  Votre censure totalitaire sur Agoravox les lecteurs n’en veulent plus !

                                  Ils démolissent la diversité pour se regarder le nombril.

                                  A la direction d’Agoravox...
                                  Obligez un article de droite pour un article de gauche.
                                  C’est devenu lamentable...même pour les gens de gauche ! 
                                  L’éthique, la diversité, la contradiction....

                                  Regardez le site c’est devenu « bobos sur mer ».
                                  Même à gauche vous le voyez !
                                  C’est évident !
                                  Même a gauche vous devriez être offusqué d’un tel esprit de clan !

                                  • Lea Andersteen Lea Andersteen 12 juin 2012 17:50

                                    Et si l’on ne désire pas être rattachée a la droite ou à la gauche ? On a pas le droit ?
                                    Le bipartisme est bien implanté dans vos têtes.
                                    Ultra libéralisme à droite, social libéralisme à gauche, et aucune place pour les autres idées qui pourraient nous tirer d’affaire.

                                    Et quand on sort des clous, « sale communiste » ou « sale bobo »....


                                  • Annie Stasse Annie Stasse 12 juin 2012 17:36

                                    @tous les fachos qui sont pas contents de la non démocratie de ce site… m... alors vous êtes censurés dans vos commentaires ? si vous préférez je peux vous replier…

                                    si vous voulez causer qu’entre vous allez sur vos sites à vous. et si jamais vous étiez publié ici je viendrai plus du tout… déjà que j’ai un mal fou à vous supporter ici… faut pas abuser quand même, on n’arrête pas de se faire insulter… je nous trouve TROP démocrates ! on doit pas l’être avec des non-démocrates. (allez combien de moins de vais recevoir ? 5 ? mais non 10 ! smiley


                                    • spartacus spartacus 12 juin 2012 18:16

                                      Tellement simple de qualifier de « fachos ceux qui ne pense pas comme vous » La censure vous va aux extrémistes.


                                      Même a gauche ça vous gène pas l’esprit de clan ?
                                      Ça vous plait de ne lire que des articles conforme à votre pensée ?
                                      Ça vous choque pas le fait qu’il n’y a plus de rédacteurs de droite ?
                                      C’est conforme à l’idée de l’éthique ce positionnement d’Agoravox ?
                                      L’ostracisme des autres courant de pensée c’est conforme à votre morale ?
                                      C’est ça votre gauche ?

                                      Alors la gauche c’est laid !

                                    • blablablietblabla espritsubversif 12 juin 2012 20:00

                                      De toute façon des fachos y a n’a certains ici cad même si il n y avait pas d’arabes ça sera quelqu’un d’autres ,ceci dit,le problème qui est posé actuellement ce n’est pas le faite qu’il ait beaucoup d’immigrés mais c’est surtout la non intégration de l’islam en France.


                                      Vu la débauche de piété islamique depuis une quinzaine d’années voir même plus dans le domaine publique c’est choquant et même pour moi qui suis d’origine arabe. Vous le voyez bien qu’il y a un gros problème d’éducation chez les muslims voir même un déficit éducatif énorme .

                                      Ce qui est sur c’est que ce n’est pas avec certains gugusses qui a ici qu’on pourra débattre sérieusement de ce problème.

                                    • Le chien qui danse 13 juin 2012 10:00

                                      On les attends les articles « intelligents » du FN ou de la droite. A part remâcher ce qui dit le chef, les droiteux non rien à dire.
                                      Les gaucos islamo-bobo frontdegaucho mondialo bisounourseux refléchissent et se donne les moyens d’aborder les questions d’une manière autonome. C’est pas la culture du chef.

                                      Faites-en autant


                                    • AN221 AN220 12 juin 2012 18:24

                                      Technocrate de gauche ?


                                      • courageux_anonyme 12 juin 2012 19:00

                                        Voilà d’autres chiffres, qui estiment le coût de l’immigration à 27 milliards :

                                        http://www.contribuables.org/2008/03/21/le-cout-reel-de-l-immigration-en-france/

                                        D’ailleurs le coût de la délinquance n’est pas pris en compte par l’auteur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès