• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Chloroquine, fin de stock !

Chloroquine, fin de stock !

Je me suis un peu comme tout le monde interessé à travaux du Pr Raoult et à ses recommandations concernant la Chloroquine.

Comme d'autres rédacteurs j'avoue mon incompréhension devant le fait qu'un grand nombre de personnes ont contesté ses travaux et ses conclusions. Pour ceux qui par hasard n'auraient pas vu ses vidéos, il suffit de renseigner "Didier Raoult" ou "IHU Méditerranée-infection" pour être édifié.

Une des dernières vidéos en date (je crois) celle de ce collaborateur qui rame littéralement pour faire entendre des choses qui paraissent pourtant d'un grand bon sens médical. Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=jp4j-VK7xAM

Par contre je viens de prendre connaissance ici d'une autre vidéo qui m'a fait tomber de ma chaise. Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=KuYv6DCKfyA

Dont voici le résumé : les pharmacies générales des hôpitaux ont été pillées !

J'eus préféré un autre adjectif, car pillé peut vouloir dire que des commandes massives ont été faites et ont vidé les stocks ; auquel cas on doit savoir qui a commandé. Soit c'est pillé dans le sens de vol et là ça voudrait dire qu'un état comme la France est incapable de sécuriser les pharmacie générales.

Les deux cas sont dramatiques et pathétiques, on connaît grâce aux équipes du Pr Raoult un remède qui semble très prometteur pour enrayer l'épidémie mais pas de chance il y a rupture de stock totale !

Sommes nous dans un pays du tiers monde ? Il y a matière à s'interroger.

Donc après que le ministère de la santé et une bonne partie du monde médical ait freiné des quatre fers pendant plusieurs semaines nous apprenons que de toute façon il n'y a pas de stock.

Pour ce qui est de traiter ça va être compliqué effectivement... Remarquez comme nous sommes également en queue de peloton des nations pour les tests cela tombe bien. On ne localise pas les personnes infectées et on ne les traite pas non plus, au moins c'est homogène.

On comprends dès lors que la résultante ce sont des patients pris en charge très tardivement et en grande détresse respiratoire qui vont déborder les services de réanimation.

Donc comme le naufragé accroché à sa bouée nous voici revenus sur cette logique de confinement, seule solution prévue et adoptée pour lutter contre l'épidémie. Et si le nombre de morts augmente c'est parce que les français sont indisciplinés et que chacun ne se confine pas assez.

Une belle méthode pour botter en touche, éluder les responsabilités et éviter de faire un bilan objectif du système de santé et des décisions prises, qui risque d'être cruel.


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 mars 17:40

    Et paf !

    SCOOP – Toute honte bue, le gouvernement fait un virage à 180° et donne raison (sans le dire publiquement) au professeur Raoult : il généralise le recours à l’hydoxychloroquine et même sa vente au public !

    A voir sur le site de l’UPR.

    https://www.upr.fr/actualite/scoop-toute-honte-bue-le-gouvernement-fait-un-virage-a-180-et-donne-raison-sans-le-dire-publiquement-au-professeur-raoult-il-generalise-le-recours-a-lhydoxychloroquine-et-meme-sa-vente/

     

    Le scandale devenait trop énorme.
    La colère émanant des dizaines de milliers de patients devenait trop ingérable.
    L’accumulation des témoignages de personnes guéries par la prescription du Professeur Raoult devenait trop embarrassante.
    La comparaison avec les décisions prises à l’étranger – où tous les pays du monde se ruent sur l’hydroxychloroquine – devenait trop injustifiable.
    Le risque de voir les ministres traduits devant la Cour de Justice de la République devenait trop certain (une pétition en ce sens vient déjà de dépasser les 200.000 signatures !)
    Bref, Macron et Philippe viennent de céder. Malgré la pression criminelle des lobbys pharmaceutiques, furieux de voir un pactole leur échapper car la chloroquine ne coûte et ne rapporte presque rien, les pieds nickelés qui croient nous gouverner viennent de faire un virage à 180°.
    De façon minable, en catimini, toute honte bue.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 mars 17:43

      « on connaît grâce aux équipes du Pr Raoult un remède qui semble très prometteur pour enrayer l’épidémie mais pas de chance il y a rupture de stock totale !  »

      La « main invisible » du marché qui, dans sa sagesse, règle l’économie mieux que l’état doit avoir des crampes !

      Non, en fait, la libéralisation et la privatisation à tout crin, dans le monde médical comme ailleurs, sont en train de faire leurs vraies preuves.


      • Alain 26 mars 18:57

         De nombreux artisans et commerçants ne vont jamais toucher les soi-disant 1500 euros qu’on leur a promis. D’abord, parce que les conditions sont orwelliennes et ensuite, on est à 3 jours ouvrables de la fin du mois et y’a aucun document officiel.

         Des boites qui ont mis en place le chômage partiel se sont vues refusées leur demande parce que y’a pas de raison de ne pas ouvrir et de travailler selon les services de l’Etat.

         On a tué les marchés à air libre cette semaine. Des petits producteurs jettent leur légumes, leur fruits, leur poissons, leur lait, leur fromage : plus de ventes possible.

        D’autres disent que vu que la demande a baissée, ils ne vont finalement même pas récolter. Pendant ce temps là, le gouvernement nous appelle à aller dans les champs. Beau baratin.

         Le Micron a décidé de sortir l’armée. soit disant pour de la logistique, mais le maintien de l’ordre ? Bof, on le minimise. C’est bizarre ? Bizarre, vous avez dit bizarre. Moi, j’ai dit bizarre ? Comme c’est étrange. Etonnant non ? 

        « soutenir les forces de sécurité intérieure dans des missions de protection de sites sensibles ou de réassurance des populations. »

         Allez, la bonne nouvelle du jour, si je puis dire : 3,3 millions d’américains au chomage cette semaine. Et encore... les lignes téléphoniques et sites internet ont craquées. On peut déjà tabler sur quelques millions en plus.


        • Jeekes Jeekes 26 mars 19:28

          ’’mais pas de chance il y a rupture de stock totale’’

           

          Etonnant, non ?

          Tiens comme le fait que la buse1 ait classé juste à temps ce vieux médoc qui a fait ses preuves et qui était en vente libre, comme ’’substance vénéneuse’’.

          On ne se fout pas de notre gueule, là-dis-donc ?

           

          Ah oui, mais il faut attendre que les copains du $ioni$te-land (ceux qui donnent de bonnes grosses enveloppes sous la table), aient sortis du chapeau une ’’nouvelle molécule’’ bien chère.

          $$$$ c’est leur seul crédo, leur raison de vivre !

           

          Quant est-ce qu’on va se bouger le cul et aller tous les pendre à un croc de boucher, ces ordures ?

           


          • Julot_Fr 26 mars 22:50

            Cette crise, coordonnee a l’echelle globale, a ete fabriquee en France par le par le gouvernement comme le l’indique la classification de la Chloroquine comme subtance veneineuse courant janvier par les autorites sanitaires francaises : Gilber Collar https://www.youtube.com/watch?v=MA0ilp1fRQg&feature=youtu.be . Pourquoi ? le systeme financier arrive a sa fin programmee, les acteurs de la finance globales doivent donc innover pour rester aux commandes, le green fascisme n’ayant pas beaucoup de succes, on en arrive au virus avec la prise de controle totale par les gouvernements fascistes.


            • rita rita 27 mars 07:50

              Certain pendant cette crise découvre que la France est une toute petite nation dirigée par des incompétents-voleurs depuis des dizaines d’années !

               smiley


              • troletbuse troletbuse 27 mars 08:55

                Pas que des incompétents, des crasses qui font de la politique parce qu’ils n’ont pas pu faire autre chose et que leurs géniteurs avaient du fric :

                Sur Wikipedia, on peut lire que Micron a eu son bac scientifique avec mention Très bien. J’en doute fort. Quand on a un bacc scientifique, on ne s’oriente pas vers les matières littéraires ou droit. Il échoue 2 fois au concours de l’ENS-la mention ne lui a guère servi apparemment. Je peux encore donner les notes que j’ai obtenues aux 2 baccs d’antan. De plus ses parents l’avaient envoyé à Paris vu sa liaison avec Brizitte qui a du boosté ses études smiley

                Incapable de faire un discours sans papier ou sans prompteur, sinon il sort des mots comme « des gens qui ne sont rien », « Vous dîtes des bêêêtises »

                Dans son discours de Mulhouse, le chef de guerre se lamente sur tout ce qui s’est passé. Des phrases débiles « Lorsqu’on est en guerre, on S’IMMOBILISE ...dans l’unité ». Si ce discours a pu être aussi écrit par un autre tocard de la Lremie. Je vois mal un chef de section sous le feu se soucier de ce qui s’est passé la veille.

                Des phrases creuses :« Je tenais à venir ICI, à Mulhouse, en Alsace, dans cette région Grand Est ». Tant qu’il y était, pour rallonger la sauce, Il aurait pu aussi ajouter « en France, dans l’europe, sur la planète Terre, dans l’Univers » Encore heureux qu’il n’ait pas dit. Sur l’île de Mulhouse", vous voyez ce que je veux dire. En définitive, Micron n’est qu’un tocard qui a été boosté par les Minc, Attali, etc.. pour son incompétence et sa capacité à obéir à ses supérieurs. Comme Hollandouille d’ailleurs.


                • troletbuse troletbuse 27 mars 10:43

                  Les patrons de super ou hypermarchés pourront remercier Micron. En ce moment ils se font des couilles en or dans tout ce qui n’est pas alimentation.

                  Par exemple, les fleurs, l’habillement

                  Et ils vont donner une (petite) prime à leurs employé(e)s, non pas une augmentation de salaires bien sur.

                  Quoique j’ai appris que les employés garnissant les rayons étaient obligés de venir en dehors des heures d’ouverture, donc la nuit.


                  • dimitrius 27 mars 10:49

                    @troletbuse
                    Dis donc la buse , on s’en fout du pognon que font les supermarchés , c’est les seuls commerces qui nous nourrissent ,car les petits marchés ont été fermes , si tu veux crever de faim libre à toi , la grande bouche de Troll.


                  • pemile pemile 29 mars 21:29

                    @dimitrius « c’est les seuls commerces qui nous nourrissent ,car les petits marchés ont été fermes »

                    Dans mon coin c’est plus le cas smiley


                  • cyberfurax 27 mars 10:57

                    Bonjour,
                    En cherchant un petit peu, voilà ce que l’on trouve pour comprendre .

                    Le covid19


                    1/ comment est il né ?
                    https://www.youtube.com/watch?v=MG7xExkombY&list=TLPQMjcwMzIwMjClpnjzKmg-kA&index=3

                    2/comment s’est-il propagé ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Athl%C3%A9tisme_aux_Jeux_mondiaux_militaires_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2019

                    3/ A qui profite le crime ? https://www.youtube.com/watch?v=sOn8AP0woEk&t=316s

                    Repéré par youtube, ils me bloquent. je vous remercie de copier mon post et de le coller en commentaire quand vous irez voir.

                    Il me semble que leur attitude devra être jugée. Merci


                    • troletbuse troletbuse 27 mars 11:42

                      @cyberfurax
                      Je diffuse


                    • troletbuse troletbuse 27 mars 13:47

                      @cyberfurax
                      Tu vois, Cyberfurax, les Français préfèrent faire l’autruche.


                    • Le Comtois 27 mars 13:31

                      et ça, c’était du pipeau ? : Sanofi a ainsi annoncé mettre à disposition de la France plusieurs millions de doses de ce médicament, qu’il commercialise sous le nom de Plaquenil, pour pouvoir traiter 300 000 patients


                      • Odin Odin 27 mars 14:21

                        Bonjour,

                        Une société que l’état doit aider en urgence

                        « L’usine Famar, seule entreprise française habilitée à élaborer la chloroquine, est actuellement en redressement judiciaire. 
                        L’usine Famar de Saint-Genis-Laval (Rhône) est le seul site à pouvoir produire la chloroquine commercialisée sur le marché français sous le nom de Nivaquine par Sanofi, un médicament utilisé habituellement contre le paludisme.

                        Sur les 12 sites du groupe pharmaceutique vendu par le fonds d’investissement américain KKR, seul le site de Saint-Genis-Laval n’a pas trouvé repreneur »

                        https://francais.rt.com/economie/73190-usine-famar-le-seul-fabricant-chloroquine-france-pourrait-fermer-ses-portes


                        • Alcyon 29 mars 21:16

                          « Comme d’autres rédacteurs j’avoue mon incompréhension devant le fait qu’un grand nombre de personnes ont contesté ses travaux et ses conclusions. »


                          Bravo pour nous démontrer que vous n’avez même pas essayé de lire le papier.

                          30 personnes traitées (et un groupe contrôle de 16 personnes, de mémoire).

                          Dans les 30 :

                          3 en réanimation retirés des stats

                          1 mort retiré des stats

                          1 avec des nausées (effet secondaire connu) retiré des stats

                          1 qui a arrête (ça arrive régulièrement ça)


                          Mais non, faut pas soulever qu’il a viré les 4 cas graves de ses stats.

                          Il ne faut pas soulever non plus qu’il a inventé des résultats les jours où il n’a pas testé (ce sont les ND du tableau) d’une façon qui l’arrange bien.

                          Il ne faut pas soulever non plus que les résultats ont sont parfois aberrants (genre positif-négatif-positif, le virus a pris un jour de congé ?).

                          Il ne faut pas soulever que ses résultats, quand on intègre ce qu’il a supprimé sont similaires au reste du Monde.

                          Non il ne faut pas, comme il dit « l’état c’est les méchants » forcément c’est la vérité.


                          • flougaussien 30 mars 00:04

                            @Alcyon

                            Je prends bonne note de vos remarques faites par d’autres d’ailleurs...

                            N’ayant pas les compétences pour disséquer les cas, je ne commenterai pas les éléments que vous évoquez ; je laisse à des virologues compétents le soin d’étudier ce protocole. Par contre, quelques points me semble devoir être pris en considération...

                            D’abord notre distingué professeur et son équipe se sont appuyés sur une étude chinoise en cours dont les résultats préliminaires semblaient présager de résultats positifs ; lui même sur cette base a établi un protocole pour essayer de vérifier ce potentiel curatif.

                            Evidemment, entre un protocole mis en place rapidement, des tests préliminaires et une étude au long cours j’imagine bien qu’il y ait des différences notoires. Vu son niveau scientifique je pense qu’il connaît les limites statistiques d’une étude sur 30 personnes.

                            Notons au passage que ce professeur ne considère pas les chinois comme des ignares et qu’il récupère des documents d’études en chinois ; apparemment pour nombre de ses pairs si ça n’est pas en anglais ça ne vaut rien.

                            D’autre part l’idée d’utiliser la Chloroquine pour lutter contre les coronavirus n’est pas nouvelle et a déjà été émise par le passé par d’autres équipes de recherche qui n’ont rien à voir avec l’IHU.

                            Pour résumer il a mis en place un protocole rapide basé sur ce qu’il pensait être une solution viable et qui succédait à une étude et un début de mise en place par les chinois de ce traitement. Et il a affirmé que ce protocole était prometteur, rien de plus.

                            Nous serons je l’espère bientôt fixé sur la question. Ceci grâce aux médecins qui prennent leurs responsabilités et peut-être pas par l’étude Discovery qui n’applique pas le protocole de traitement du Pr Raoult...

                            Là encore, c’est pas de chance ! Il développe un dosage ainsi que l’utilisation simultanée d’un antibiotique ainsi qu’une administration plus précoce que celle de l’étude. Et qui ne sera pas appliquée...

                            De surcroît, j’ai beaucoup de mal à comprendre la levée de bouclier sur une molécule qui est utilisée depuis plus de 70 ans. Avec des effets secondaires largement connus et apparemment aisément maîtrisables. Surtout dans la mesure où c’est le seul traitement disponible immédiat ! L’autre alternative consistant à attendre et voir si ça passe...

                            Quand à savoir si l’état c’est les « méchants », l’adjectif importe peu. Par contre établir le bilan objectif des actes de l’état dans la gestion de cette crise est bien plus instructif et édifiant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

flougaussien


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès