• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Chômage encore et Takieddine à nouveau

Chômage encore et Takieddine à nouveau

L'on pourra dire que les deux mamelles de ce pouvoirs sont fiasco et affaires. La marquise cycliste qui est à la tête du FMI était, sous les ordres de Sarkozy, la ministre de l'économie et alors qu'elle a été nommée il y a peu, poursuivie ensuite pour complicité de détournements de fonds et de faux en écriture, Nadal avait préconisé abus de biens publics - rien de moins. C'est donc elle avec sarkozy et Fillon qui est responsable de la déconfiture qui s'accélère de l'emploi et par effet miroir de l'aggravation du chômage. Pendant ce temps l'Allemagne révise à la baisse son déficit (Le Figaro d'il y a trois jours : Leader des puissances économiques du continent, l'Allemagne continue d'imprimer un rythme soutenu à l'assainissement de ses comptes publics. Le ministère fédéral des Finances a corrigé lundi à la baisse sa prévision de déficit public pour l'exercice 2011, la ramenant à 1,5% du PIB, contre 2,5% jusqu'à présent.) avec le même euro, la même crise économique que pour nous.

Nous apprenons donc que ce gouvernement est d'une efficacité redoutable pour lutter contre le chômage. Le très opposant Figaro dont le patron a été reçu à Cap Nègre cet été comme conseiller de la future campagne de Sarkozy et dont le propriétaire ne vit que des commandes de l'Etat, titre pourtant : La très inquiétante remontée du chômage en juillet

En effet rien ne va plus sur le front de l'emploi : Un bond de plus de deux ans en arrière. Il faut remonter à avril 2009, soit en plein cœur de la crise, pour retrouver des chiffres mensuels du chômage aussi catastrophiques. En juillet, le nombre d'inscrits à Pôle emploi en catégorie A a progressé de 36.100, à plus de 2,75 millions. Conséquence, la baisse qu'affichait sur les six premiers de l'année la catégorie « de référence » a de nouveau basculé dans le rouge avec, au compteur, 34 000 chômeurs de plus. La douche est un peu moins glacée pour les entrants en catégorie ABC (inclus les demandeurs d'emploi en activité réduite) dont le nombre a augmenté de 24.300, à près de 4,13 millions. Une maigre consolation puisque cette catégorie compte depuis le début de l'année 82.500 chômeurs supplémentaires.

Aucune classe d'âge n'a été épargnée en juillet, en particulier les jeunes dont le nombre d'inscrits progresse de 1,4 % pour le 3è mois d'affilée en catégorie A alors que le gouvernement met les grands moyens depuis un semestre, via le développement de l'apprentissage ou le renforcement des contrats aidés, pour leur offrir des débouchés. Plus inquiétant, il faut remonter à avril 2010 pour retrouver une dégradation mensuelle aussi importante pour cette classe. Les seniors continuent quant à eux leur descente aux enfers - une seule baisse en 30 mois - avec une progression du nombre d'entrants de 15 % sur un an.

On apprend que ce serait pire en 2012, sauf que les patrons ne veulent pas intervenir dans la campagne (au détriment de Sarkozy). En effet : Autre source d'inquiétude : les entrées à Pôle emploi après des fins de CDD ou de missions d'intérim sont reparties à la hausse au premier semestre : respectivement de 4,5 % et de 18 %. Or ces deux catégories sont devenues les premières variables d'ajustement des entreprises en cas de retournement de l'activité. « Les employeurs préfèrent se séparer de ces salariés plutôt que de leurs CDI », confirme le patron d'une importante société de reclassement qui avoue, sous le sceau de l'anonymat, travailler en secret sur des plans sociaux de grande envergure pour le second semestre 2012, soit après la présidentielle. « Les dirigeants des entreprises concernées ne veulent pas se retrouver au centre de polémique en plein cœur de la campagne, explique-t-il. Alors, en attendant, ils temporisent en multipliant les ruptures conventionnelles et en se séparant en premier de leurs salariés précaires. »

Voilà le bilan de l'efficacité de ce pouvoir, ce fiasco, parmi d'autres. Cette information reste bien moins longtemps à la une que DSK. Comme quoi. Mais ce fiasco-là a une retombée immédiate et douloureuse sur les Français.

 

La seconde mamelle est les affaires. Ce pouvoir doit être le recordman saison I, II, III et N pour les affaires et dans celle-ci, un homme seul devrait faire tomber cette République insane. Il a pour nom Takieddine. Les Sarkozy, Hortefeux et Guéant (ministre à leur tour de l'intérieur ce qui ne laisse de nous inquiéter, puis les Copé et autres proches du clan Sarkozy sont ses amis et ses partenaires financiers, partenaires dans le sens où ils se servent de l'autorité publique pour faciliter kes affaires de ce marchand de canons. Cela va plus Loin. Mediapart nous révèle à nouveau que ce pouvoir est d'une indignité absolue : Les documents Takieddine. Comment la DGSE a protégé l’émissaire du clan Sarkozy

La Direction générale de la sécurité extérieure a dissimulé aux juges de l'affaire Karachi ses informations sur l'homme d'affaires franco-libanais. Secondé par une société d'intelligence économique, Ziad Takieddine avait proposé en 2005 à la DGSE de lui livrer « des renseignements touchant à la sécurité extérieure de la France ».

Dans le corps de l'article payant on apprend qu'en 2010 lorsque juge Trévidic a interrogé la DGSE sur Takieddine la DGSE a dissimulé l'intégralité de ses informations sur l'activité parallèle de l'homme d'affaires, selon de nouveaux documents et des témoignages recueillis par Mediapart. […]La DGSE a ainsi caché l'offre de service adressée par M. Takieddine au patron de ce service, Pierre Brochand, en mai 2005. Dans ce courrier, révélé aujourd'hui par Mediapart, Ziad Takieddine s'engage à communiquer « des renseignements touchant à la sécurité extérieure de la France » à la suite de ses « différentes rencontres avec le colonel Kadhafi en Libye ».

Il faut se souvenir que Trévidic avait demandé la déclassification de 54 documents (Sarkozy lors de sa fameuse boutade sur les pédophiles avait déclaré qu'aucun document ne serait caché) or seulement 23 ont été déclassifiés (rappelons que la commision de déclassification n'est que consultative et que Fillon - puisque dans la forme c'est lui qui doit décider - pouvait autoriser, selon les propos de Sarkozy, les 54 documents demandés. Une transparence à toute épreuve.

En son temps la France était faite de labourage et pâturage, aujourd'hui elle n'est plus qu'affaires et fiascos.

 

 

Il nous reste moins de neuf mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible.
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 16é version du 3 août 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard,Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye) …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

Vignette Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 26 août 2011 15:41

    Les chômeurs de 2009 ne devraient plus apparaître dans les prochains mois car avec une durée d’inscription de 23 mois , c’est juste ce qu’il faut pour nous annoncer une baisse sensible du chômage.


    Du reste notre super ministre du travail X.B , en est persuadé que ça va baisser alors nous nous sommes très content mais remarquez cela fait plusieurs mois qu’il en est persuadé....

    2012 année de tous les changements 

    Philippe 


    • Login Login 27 août 2011 12:02
      Faites un résumé en 15 transparents sous forme d’une animation.... et proposer à tous de le diffuser de façon virale........ en moins de 3 semaines le message aura atteint 60% de la population et s’il y a de quoi alimenté les discussions 90%.....

      • Login Login 27 août 2011 12:03

        Faites un résumé en 15 transparents sous forme d’une animation.... et proposez à tous de le diffuser de façon virale........ en moins de 3 semaines le message aura atteint 60% de la population et s’il y a de quoi alimenter les discussions, 90%.....


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 août 2011 14:15

        Copé et Hortefeux en vacances avec Takieddine. Photo.
        Copé barbotant dans la piscine de Takieddine. Photo.
        Copé s’amusant dans la villa de Takieddine. Photo.
        Copé en excursion touristique au Liban en compagnie de Takieddine. Photo.
        Copé et Hortefeux à bord du yacht de Takieddine. Photo.
        Copé prend l’apéro avec Takieddine. Photo.

        Juillet 2011, Takieddine ne paie plus ni impôt sur le revenu, ni impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Lien.

        Alors, merci qui ?


        • BA 31 août 2011 09:29
          Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy aurait reçu des espèces de la milliardaire.

          Isabelle Prévost-Desprez, la juge de Nanterre qui enquêtait sur l’affaire Bettencourt, avant d’être dessaisie du dossier, affirme qu’un témoin a vu Nicolas Sarkozy recevoir des espèces chez la milliardaire.

          Dans le livre « Sarko m’a tuer », écrit par deux journalistes du Monde qui se sont entretenus avec la juge, Isabelle Prévost-Desprez explique qu’elle a été frappée par la peur des témoins lors de ses investigations. Selon elle, ils avaient « peur de parler sur procès-verbal à propos de Nicolas Sarkozy ». Elle ajoute également que « l’un d’eux [lui] a dit qu’il avait vu des remises d’espèces à Nicolas Sarkozy ». Ce témoin serait, selon la juge, l’infirmière de la Liliane Bettencourt. Elle aurait toutefois refusé de s’exprimer sur procès-verbal. 

          Une autre personne avait évoqué ces remises d’espèces : Claire Thiboult, la comptable de la milliardaire.

          A l’Élysée, on dément catégoriquement ces « allégations scandaleuses », jugées « infondées et mensongères ».

          Dans « Sarko m’a tuer », Isabelle Prévost-Desprez explique qu’il « fallait [la] dessaisir par tous les moyens. Il était impératif de [la] débarquer. » Ce qui fut fait à l’automne 2010 au profit du tribunal correctionnel de Bordeaux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès