• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Christchurch : D’Alain Finkielkraut à Brenton Tarrant

Christchurch : D’Alain Finkielkraut à Brenton Tarrant

En février dernier, en marge d'une des manifestations des « Gilets jaunes », le philosophe et académicien Alain Finkielkraut fut insulté par un individu qui sera placé en garde à vue 3 jours plus tard. Cet événement aura permis de diaboliser l'ensemble du mouvement des Gilets jaunes. Des personnes connues, de gauche, d'extrême gauche ou proches des “milieux indigénistes”, pour reprendre une formule droitière et douteuse, furent clouées au pilori par la bourgeoisie politico-médiatique. Pour les chantres du pouvoir actuel, des voix minimisent l'agression dont a été victime Alain Finkielkraut. Une conduite inadmissible disaient-ils à tour de rôle. 

Cela fait des années qu'Alain Finkielkraut répand la haine disent ses détracteurs

Le vendredi 22 juillet 2011, la police arrête Anders Breivik. Cet homme de 32 ans vient de perpétrer les attentats à Utøya en Norvège. Le bilan est lourd : 77 morts et 151 blessés. Breivik est un suprémaciste blanc adepte de la théorie d'« Eurabia ». Ce néologisme forgé en 2005 par l’essayiste et contributrice de dreuz.info, Bat Ye’Or. Le concept Eurabia est souvent repris par des mouvements d’extrême droite parlant d’une Europe absorbée par le monde arabe. Anders Breivik est décrit par le Jerusalem Post comme “militant d’extrême droite sioniste fermement opposé à l’Islam”. Il cite plusieurs fois dans son manifeste Alain Finkielkraut, qui, souvenons-nous, avait approuvé dès 2017 la théorie raciste du "Grand Remplacement" :

Quelques mois plus tôt, dans son émission « Répliques » sur France Culture, Alain Finkielkraut avait invité l'écrivain et militant d'extrême-droite Renaud Camus. Pour quelques observateurs avisés, Finkielkraut venait de faire une fois de plus le lit du racisme et de l’islamophobie. Et sans scrupules, celui-ci rétorqua : « Ce n'est pas pour choquer. C'était pour mettre fin à une anomalie. Renaud Camus qu'on ne voit nulle part a fondé une expression qu'on entend partout : "le grand-remplacement". Il s'agissait de le mettre face à un contradicteur. »

Le grand remplacement ?

Cette théorie, quasi similaire à celle d’Eurabia, affirme qu'il existe un processus de substitution d’une population issue du Maghreb et de l'Afrique noire à la population blanche européenne.

Ce 15 mars 2019, l'auteur de l'attentat en Nouvelle-Zelande (49 morts et une quarantaine de blessés) Brenton Tarrant, pour justifier son crime, exprime son adhésion à la théorie du "grand remplacement" créée par Renaud Camus, et popularisée par voie de conséquence par Alain Finkielkraut. Il n’est pas surprenant d’apprendre que Brenton Tarrant se soit inspiré de Anders Breivik, le tueur norvégien, mais les contributeurs du site dreuz.info qui relaie la théorie de Bat Ye’ or mais aussi celle de Renaud Camus et d'Alain Finkielkraut, se sont empressés de brouiller les pistes en titrant, quelques heures seulement après l'attentat : "40 morts : un neo-nazi australien de 28 ans a ouvert le feu dans une mosquée". En bref, c'est pas nous ! c'est pas nous !

Nous pouvons facilement envisager qu’en France, le pouvoir médiatique va profiter de l'occasion pour tenter de nous faire avaler que Macron est le « seul rempart » face à “la haine”. Jamais nos éditocrates pourtant habitués à la pensée par amalgame, ne remonteront jusqu'à Finkielkraut qui de facto bénéficie depuis toujours d'une protection inouïe. Alors évidemment que l'antisémitisme ne faiblit pas, voire qu’il se développe très rapidement, en particulier en Ukraine qui est au demeurant un pays allié de la France. Cependant l'islamophobie est également un fléau qui ne faiblit pas non plus. Pour preuve les derniers évènements de Nouvelle-Zélande. La responsabilité de certains intellectuels ne fait aucun doute, pourtant à l'exception de quelques monstres utiles qui permettent à la macronie de faire illusion, le système permet à beaucoup d'experts de la haine de distiller une rhétorique lourde de conséquence. Et ce sera peine perdue d’espérer que la galaxie islamophobe réalise enfin son examen de conscience.


Moyenne des avis sur cet article :  3.31/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • popov 18 mars 09:14

    @l’auteur

    On connaît ce que l’islam peut apporter de mal dans une société (il suffit de voir dans quel état il a laissé les pays où il s’est incrusté depuis des siècles).

    On a du mal à trouver ce que l’islam pourrait apporter de bon à l’Europe. Peut-être pourriez-vous nous aider, cela nous permettrait de mieux peser le pour et le contre et peut-être même de réduire notre « islamophobie ».


    • berry 18 mars 11:36

      @popov
      Au passage, la mosquée attaquée à Christchurch avait fourni 2 djihadistes à Al-Qaïda.
      http://www.contre-info.com/la-mosquee-attaquee-de-christchurch-avait-radicalise-et-fourni-deux-djihadistes-a-une-cellule-dal-qaeda


    • V_Parlier V_Parlier 18 mars 21:19

      @berry
      Comme quoi, le choix n’est peut-être pas si arbitraire...
      Plus généralement : On ne pouvait imaginer sérieusement que des attentats et exactions à répétition souvent impunies allaient se perpétuer sans qu’une réaction tout aussi barbare ne se produise un jour de la part du « camp d’en face ». C’est ainsi que les gouvernements laxistes et clientélistes fabriquent à long terme la guerre civile. On dirait que certains découvrent l’eau chaude avec ce « contre-attentat ».


    • Jonas Jonas 19 mars 00:24

      @popov "Peut-être pourriez-vous nous aider, cela nous permettrait de mieux peser le pour et le contre et peut-être même de réduire notre « islamophobie »."

      La vraie question est : pourquoi le gouvernement néo-zélandais a-t-il autorisé la construction de mosquées sur son territoire ?
      Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
      Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antieuropéenne, antichrétien et antisémite :
      http://islamineurope.unblog.fr/
      https://vimeo.com/user75660018


    • popov 19 mars 04:22

      @Jonas

      La vraie question est : pourquoi le gouvernement néo-zélandais a-t-il autorisé la construction de mosquées sur son territoire ?

      C’est exactement ce que je pense. Les vrais coupables sont ces politiciens qui reculent devant l’islam, pas les victimes innocentes de cet attentat, qui pour la plupart, sont des gens comme vous et moi et qui ont émigré pour vivre dans de meilleures conditions que celles que leur offrent leurs shitholes de pays islamiques.


    • ETIENNE 19 mars 07:52

      @popov

      « il suffit de voir dans quel état il a laissé les pays où il s’est incrusté depuis des siècles »
      Ce sont pourtant les occidentaux qui ont causé des MILLIONS de morts civils et des dégâts incommensurables sur le bâti et les infrastructures ces dernières décennies dans le monde musulman, entre blocus et bombardements massifs.


    • popov 19 mars 08:12

      @ETIENNE

      Quand les Syriens tirent sur les soldats Français qui se trouvent illégalement sur leur territoire, je ne condamne pas. Ils se font tirer dessus parce qu’ils n’ont rien à foutre là où ils sont.


    • Allexandre 19 mars 18:10

      @Jonas
      Ecoutez aussi les rabbins extrémistes, les prêtres extrémistes et vous comprendrez le lien entre tous ces gens. Par ailleurs, il y a des synagogues partout, donc la présence de mosquées est d’autant plus justifiée que les musulmans sont plus d’un milliard deux cents millions, quand les juifs ne seraient que 16 millions. Cherchez l’erreur...
      Quant aux propos racistes et haineux du talmud, je préfère ne pas en parler. Il y a des sujets tabous et des livres religieux occultés par ceux-là mêmes qui hurlent à l’antisémitisme.


    • benamri 21 mars 02:55

      @berry FOURNI ???ca veut dire que cette mosqué a entrainé n terroriste d al quaida ?
      si vous frequentez une eglise e que des pretres y violent un enfant dois je etre convaincu que vous etes un pedophile formé par ces memes pretres ?


    • benamri 21 mars 02:58

      @popov le droit de confession vous connaissez ?
      ce qui est agreablement surprenant c est que depuis les attentats de new york et toute la haine qui s est deversé sur l islam le nombre de conversion a explosé
      grace a des personnes doués d intelligence qui font la difference entre medias et sens critique


    • popov 21 mars 07:12

      @benamri

      Devenir membre d’une secte qui vous empêche d’en sortir sous menaces de représailles pouvant aller jusqu’à l’assassinat, ce n’est pas vraiment faire preuve d’intelligence.
      Le droit de confession ? Quel pays islamique l’applique ? Dans quel pays islamique les autres religions ne sont-elles pas persécutées à divers degrés ?


    • popov 21 mars 14:41

      @benamri

      Le christianisme condamne la pédophilie ; l’islam glorifie le jihad.

      Les curés pédophiles n’enseignent pas la pédophilie ; ils la pratiquent en cachette.

      Les imams salafiste prêchent le jihad mais ne le pratiquent pas ; il préfèrent que des jeunes lobotomisés par l’islam aillent se faire tuer à leur place.

      Vous allez me dire que tous les mahométans ne sont pas salafistes. Mais ce trou de balle de Mahomet l’était et il est considéré comme un modèle pour tous les mahométans.

      C’est pénible d’avoir comme modèle un trou de balle, cela rend méchant ! Je ne voudrais pas être à votre place.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 mars 15:12

      @popov

      Il n’est pas nécessaire d’être grossier et méprisant pour faire bien comprendre la réalité ; en l’occurrence, ici, la différence entre l’islam et le christianisme.

      D’habitude vous le faites très bien, en évitant d’utiliser le langage graveleux de vos adversaires.


    • lloreen 24 mars 10:51

      @ETIENNE
      "Ce sont pourtant les occidentaux qui ont causé des MILLIONS de morts

      « .
      Non. Ce ne sont pas »les" occidentaux. Ce sont des individus, criminels contre l’humanité de l’espèce Rothschild & consorts ainsi que leurs complices, actifs ou passifs et ces gens portent un nom.


    • izarn izarn 24 mars 11:39

      @popov
      Construire une mosquée dans « l’église du christ » (Christchurch) ; il faut effectivement l’oser...
      A quand une mosquée au Vatican ?
       smiley


    • njama njama 24 mars 11:50

      @izarn

      La grande mosquée de Rome
      la plus grande d’Europe...
      La ville de Rome a fait don des terrains à la communauté musulmane en 1974, mais ce ne fut qu’en 1984 que la construction de la mosquée fut initiée sur les plans des architectes Paolo Portoghesi, Vittorio Gigliotti et Sami Mousawi. Elle a été fondée par le prince afghan Muhammad Hasan et son épouse et financée par le roi Fayçal d’Arabie saoudite. L’inauguration du lieu de culte a été faite le 21 juin 1995.

      La mosquée héberge le Centre culturel islamique italien.


    • Alren Alren 24 mars 13:56

      @popov

      L’islam effectivement n’a rien de bon à apporter à une civilisation.
      Mais cela est vrai pour toutes les religions sans exception !
      Qu’a apporté de bon le catholicisme après le siècle des Lumières ?
      Il s’est opposé de toutes ses forces à l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert.
      Et c’est au nom du catholicisme qu’on a torturé et massacré Calas et le chevalier de la Barre.
      Aujourd’hui on constate que le clergé catholique abrite un nombre impressionnant de pédophiles.
      On dévoile les mauvais traitements que les religieuses catholiques ont fait subir aux filles « pécheresses » en Irlande et ailleurs.
      On admet que l’église catholique, complice de Franco, a volé des bébés aux femmes pauvres ou républicaines pour les faire adopter par des familles franquistes aisées.
      On prouve que la grande majorité du clergé catholique s’il n’était pas pro-nazi était fortement pétainiste.
      On soupçonne l’actuel pape d’avoir dénoncé à la dictature argentine les jeunes prêtres adeptes de la théorie de la Libération. Théorie qui fut condamnée sévèrement par l’ultraréactionnaire Jean-Paul II.
      Le haut clergé catholique au Venezuela est actuellement aux côtés des ennemis intérieurs et extérieurs du peuple vénézuélien.
      Et la liste n’est pas exhaustive.


    • Alren Alren 24 mars 13:59

      @Alren
      Ah ! en passant, Finkielkraut, l’individu qui voudrait fusiller les gilets jaunes, ses compatriotes, à l’instar de Gallifet pour la Commune, n’a pas été traité de « sale juif ! » mais de « sale sioniste ».
      Nuance tout à fait négligeable pour les merdias ...


    • louis-ferdinand 24 mars 20:10

      @Allexandre
      Dites pour vous, c’est qui ces prêtres extrémistes dont vous parlez ?


    • louis-ferdinand 24 mars 20:41

      @ETIENNE
      Qu’est ce que tu racontes comme bêtise ? Qui sont ces millions de morts civils causés par les occidentaux ?


    • ETIENNE 31 mars 00:41

      @lloreen
      d’accord mais dans ce cas ce ne sont pas les musulmans qui ont attaqué Charlie ou le Bataclan.
      Mais je gage que pour un irakien ou un afghan, ce sont les occidentaux qui envoient les missiles.


    • ETIENNE 31 mars 00:44

      @louis-ferdinand
      Sanctions économiques contre l’Irak en 1990 suite à l’invasion du koweit=> 50 millions de morts


    • ETIENNE 31 mars 00:45

      @ETIENNE
      1,5 millions


    • Fergus Fergus 18 mars 09:34

      Bonjour, ONC

      « La responsabilité de certains intellectuels ne fait aucun doute »

      En effet ! Et celle de Renaud Camus, très largement relayée par les partis et les sites d’extrême-droite  à commencer chez nous par le RN et DLF , est écrasante dans le drame que vient de connaître la Nouvelle-Zélande !

      Oui, il convient de réguler les apports migratoires. Oui, il est urgent d’agir pour enrayer les prêches des imams radicaux. Oui, il est nécessaire de lutter contre les replis communautaires. Mais valider la théorie de « grand remplacement » relève d’un dangereux fantasme ! 


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 18 mars 10:41

        Bonjour Fergus,
        Inverser les causes et les effets relève de la malhonnêteté intellectuelle. Vous dénoncez des lanceurs d’alerte qui nous ont averti du danger d’une immigration musulmane massive, que nos compatriotes voient tous les jours, qui fracture chaque jour un peu plus notre pays, comme les attentats musulmans sanglants qui se produisent régulièrement, et vous avez le culot de rejeter la faute sur ceux qui tirent la sonnette d’alarme !
        La responsabilité écrasante revient à ceux qui pratiquent le déni de réalité et qui font semblant de lutter contre cette idéologie mortifère qu’est l’islam alors qu’ils l’encouragent par leur inaction et leur complicité.


      • Cadoudal Cadoudal 18 mars 11:09

        @Gilles Mérivac
        Pour les anglophones, Tarrant dans le texte qui explique ses motivations :

        http://www.mediafire.com/file/fb1fd3obl3tqaf7/The-Great-Replacement-.pdf/fil


      • Fergus Fergus 18 mars 11:17

        Bonjour, Gilles Mérivac

        Vous auriez raison s’il y avait une « immigration musulmane massive », ce qui n’est pas le cas, loin s’en faut, même si l’on peut, comme moi, trouver cette immigration trop importante hors d’un système régulé dont je suis demandeur depuis longtemps !


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 18 mars 11:28

        @Fergus
        Donnez nous simplement le nombre exact de mosquées en France et ensuite revenez nous dire en face qu’il n’y a pas d’immigration musulmane massive.


      • ZenZoe ZenZoe 18 mars 11:40

        @Bonjour Fergus
        On a souvent dit que l’extrême-droite en France, alors représentée par le Front National, posait les bons diagnostics mais apportait les mauvaises solutions. C’est toujours vrai.
        Longtemps par exemple, les autres partis (et surtout ceux de gauche) ont refusé de voir que l’immigration nord-africaine s’intégrait mal et posait problème. Longtemps ils ont refusé de lier délinquance et « origine ». Juste parce que c’est l’extrême-droite qui le disait. Et pourtant, tout le monde est assez d’accord sur le constat aujourd’hui.
        Malgré tout, il y en a qui persistent encore à dire par exemple que le djihadisme n’a rien à voir avec l’Islam, que l’Islam n’est pas là pour s’imposer dans l’espace public, que l’Islam est compatible avec nos modes de vies. Parce que c’est l’extrême-droite qui le dit. Et pourtant...

        Alors moi, quand l’extrême-droite pointe les dangers mortels d’une immigration mal maîtrisée pour nos sociétés, j’ai tendance à la croire.



      • Christian Labrune Christian Labrune 18 mars 12:00

        Inverser les causes et les effets relève de la malhonnêteté intellectuelle.

        ========================================
        @Gilles Mérivac

        On ne saurait mieux dire, et des articles de cette sorte me donnent tellement la nausée que je doute si j’ajouterai, après celui-ci, un autre commentaire. De parfaits imbéciles nous expliqueront bientôt que les horreurs du Califat, le massacre des Yézidis et des chrétiens d’Orient résulte directement d’une islamophobie en France, à laquelle ils constituaient probablement une réponse légitime.

        Rappelons-nous qu’après les grands massacres à Charlie Hebdo, au Bataclan ou à Nice, il se sera trouvé de parfaits vicieux, du côté d’un islam voué à la takiya, pour nous expliquer que les « premières victimes » ce ces horreurs seraient forcément les musulmans en France, lesquels risqueraient de ce fait, les pauvres, de se trouver injustement « stigmatisés ». Il y aura eu assez de cons parmi les bavasseurs des media en France pour relayer complaisamment ces sortes d’énormités.

        Pour toute sorte de raisons et en particulier un antisémitisme crapuleux, je tiens Renaud Camus pour un con. Il n’empêche que, sans parler de « grand remplacement », on voit bien que la politique de l’islam, partout, aura été d’éliminer par la violence ou l’intimidation toutes les minorités non-musulmanes. Le meilleur exemple est probablement celui de l’Egypte conquise au milieu du VIe siècle par le Calife Omar, où la population d’origine, celle des Coptes, aura pu rester majoritaire jusqu’au XIVe siècle. Aujourd’hui, elle représente 10% de la population, et l’objectif des Frères musulmans de Morsi avait été de ne lui pas laisser d’autre choix qu’entre la valise et le cercueil.


      • Cadoudal Cadoudal 18 mars 13:08

        @Christian Labrune
        https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/03/18/fusillade-en-cours-a-utrecht-plusieurs-victimes

        J’apporte mes conseils à la classe médiatico-politique :

        > Si c’est un européen, c’est bien la preuve que le nationalisme blanc apporte la mort et la guerre. Il faut agir de manière ferme et définitive contre ce retour des heures sombres. Il faut enfermer Eric Zemmour et Renaud Camus, graines de la haine.
        > Si c’est un arabe/noir ou quelque chose de ce genre, c’est bien la preuve que le nationalisme blanc apporte la mort et la guerre. Par ses crimes xénophobes jusqu’au bout de la planète, il conduit des citoyens européens déjà fragilisés psychologiquement par la discrimination et l’islamophobie à des actes désespérés et inconsidérés. Pour arrêter cette spirale de la violence, il faut enfermer Eric Zemmour et Renaud Camus, graines de la haine.

        Je suis disponible du lundi au vendredi (et je ne coûte pas cher : un demi-salaire de député seulement et je serai content). Je peux conseiller tout parti politique républicain (LR, LREM, PS, EELV, LFI). Je suis expert en exercice de style, capable de placer des mots clés (« vivre ensemble », « humanisme  », « heures sombres ») dans n’importe quel texte sur n’importe quel sujet et de le retourner dans n’importe quel sens comme un chat retombe sur ses pattes.

        Merci de me contacter dès que possible afin qu’ensemble nous puissions protéger l’humanisme de nos sociétés du vivre ensemble, qui est de plus en plus menacé par le retour des heures sombres. Cordialement.


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 18 mars 13:10

        @Cadoudal
        Merci pour vos précisions, il était inutile en effet, d’attendre de Fergus qu’il les donne.


      • Fergus Fergus 18 mars 13:30

        Bonjour, Cadoudal

        Ce n’est pas le nombre des mosquées qui prose problème  il est normal que les musulmans puissent disposer de leurs lieux de culte  mais la manière dont elles sont gérées. Surtout lorsque, et c’est trop souvent le cas, elles donnent la parole à des imams fondamentalistes qui encouragent de facto le repli communautaire, parfois avec la complicité de municipalités dévoyées par une approche clientéliste électorale de leurs collectivités. 


      • Cadoudal Cadoudal 18 mars 13:35

        @Gilles Mérivac
        De rien.
        https://www.trouvetamosquee.fr/rechercher-une-mosquee/?h=dinan&search_mosque=Rechercher

        Je connais mon Fergus sur le bout des doigts et je sais que c’est le site préféré des réfugiés vivre-ensemblistes comme lui qui n’ont pas pu intégrer la rédaction de Libé...


      • CoolDude 18 mars 13:54

        @Gilles Mérivac

        ...comme les attentats musulmans sanglants qui se produisent régulièrement...

        Si vous avez un peu de temps, je vous invite à visionner ces deux documentaires diffusés sur Arte. Les attentats récent en France et dans le monde ont peut être d’autres raisons et ne s’explique pas uniquement par une immigration musulmane massive en occident.

        https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017360/terrorisme-raison-d-etat/


      • louis-ferdinand 18 mars 17:21

        @Christian Labrune
        L’Egypte fut conquise au VII siècle , pas au VI éme !


      • Franchounet 18 mars 18:25

        @Fergus
        Il faut seulement autoriser une immigration sélective, avec quotas. L’immigration musulmane a été trop importante : il faut fermer le robinet en provenance des pays d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie), et d’Afrique subsaharienne en grande partie musulmane. Ces populations ont, en plus, la rancune du colonialisme ou sont manipulés par leurs semblables qui sont déjà chez nous.
        Si l’immigration musulmane peut être considérée comme mineure par certains, le stock est excessivement important car son pouvoir de nuisance est sans limites surtout avec les jeunes générations descendantes d’immigrés. 


      • hunter hunter 18 mars 18:29

        @Gilles Mérivac

        Ce n’est juste plus une immigration massive, c’est simplement une invasion !

        D’ailleurs ce jeune combattant australien parle dans son manifeste, d’« invaders », je sais j’ai downloadé le dit manifeste !
        surtout quand on ajoute la problématique de la fertilité incontrôlable et galopante de ces envahisseurs, dont il fait le point crucial de son texte !
        Il est vrai que comme ici on paye n’importe qui pour faire des futurs petits djihadistes égorgeurs....

        Mais bien entendu, pour les bien-pensants de ce site, tout va bien, il n’y a pas d’islam en France !

        Be seeing u

        H/


      • Franchounet 18 mars 18:30

        @Franchounet
         Et turque  : ce sont peut-être les plus dangereux car très, très communautaristes.
        En France et en Allemagne ils votent à plus de 60% pour Erdogan. Pourquoi n’y retourneraient-ils pas ? 


      • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 18 mars 18:36

        @Fergus
        pourtant le prénom le plus donné aux bébés en France est Mohammed !


      • Fergus Fergus 18 mars 18:46

        Bonjour, yapadekkoaqba

        C’est archi-faux !!!

        En 2018, Mohammed ne figurait même pas dans le Top 20 ! Ce prénom pointait au 21e rang (source : site parents)

        Comment ne pas alimenter les fantasmes et les dérives avec de telles affirmations mensongères ???  smiley


      • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 18 mars 19:46

        @Fergus
        il me semble que cela a été dit par l’INSEE !


      • Christian Labrune Christian Labrune 18 mars 20:42

        @louis-ferdinand

        Il m’arrive d’oublier un « I » dans le chiffre des siècles et j’ai déjà dû, souvent, ajouter un correctif. Là, je ne l’avais pas vu. Merci de me le signaler.
        La première invasion de l’Egypte par les arabo-musulman se situe, de fait, vers 639, et donc au VIIe siècle. Cette fois, je n’ai rien oublié.


      • OMAR 18 mars 21:13

        Omar9
        .
        @Gilles Mérivac :"Donnez nous simplement le nombre exact de mosquées en France et ensuite revenez nous dire en face qu’il n’y a pas d’immigration musulmane massive.".

        Il y a plus d’édifices religieux chrétiens en Algérie, (églises, basiliques, temples) que de mosquées dans toute l’Europe.
        https://www.google.com/search?q=Alg%C3%A9rie+eglises+chr%C3%A9tiennes&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiCwuDd-IjhAhVFOhoKHfB0D7oQ_AUIECgD&biw=1366&bih=613
        .
        Doit-on conclure, d’après votre logique, à une immigration massive de chrétiens en Algérie ou à un grand remplacement ?


      • Jonas Jonas 18 mars 21:59

        @Fergus « Mais valider la théorie de « grand remplacement » relève d’un dangereux fantasme ! »

        Le grand remplacement n’est pas un « dangereux fantasme », mais un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.
        L’ONU qualifie les masses migratoires arrivant en Europe de « migration de remplacement », amenées pour faire face au déclin de la population blanche (les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).

        L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, pour « faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés. »
        politique migratoire de l’Union Européenne

        Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
        Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
        Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
        Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.
        http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
        http://islamineurope.unblog.fr/2012/08/01/conference-du-cheikh-ghassen-khalil-mohamed-musallam-au-centre-tawhid-bastion-de-lislam-radical-a-saint-denis-les-colons-sionistes-violent-colonisent-et-occupent-les-terres-de-nos-freres-en-pa/

        A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2012, il n’y a plus que des boucheries islamiques.


      • Garibaldi2 19 mars 03:02

        @yapadekkoaqba

        Mauvaise pioche !

        En 2017, le prénom Nathan arrive en 10ème position, Ethan arrive en 12ème position, Mohamed est à la 21ème place, suivi par Aaron à la 22ème. Samuel est à la 39ème place avec 1638 occurrences, alors que Mohamed en a 2511.

        https://www.insee.fr/fr/statistiques/3532172

        Nathan :

        Nathan fut un prophète juif ayant annoncé la naissance du Christ et qui reprocha au roi David d’avoir tué le mari de Bethsabée pour pouvoir l’épouser. Il vient de l’hébreu natha, ’’le don’’.

        Ethan :

        Est un prénom d’origine hébraïque cité dans la Bible.

        Le premier Ethan rencontré dans la Bible est l’un des petits-fils de Juda, lui-même fils de Jacob (vers 1600 av. J.-C.). Il est mentionné dans le premier livre des Chroniques, chapitre 2, verset 6.

        Aaron :

        Ce prénom vient de l’hébreu ’’Aharon’’

        Samuel :

        En hébreu, שְׁמוּאֶל (Šəmūʼēl) est un personnage biblique dont l’histoire fait l’objet du premier et du deuxième livre de Samuel dans la Bible hébraïque.

        Bien entendu, le christianisme étant passé par là, il s’est empressé de s’approprier ces prénoms sous forme de saints ! Nathan et Ethan sont fêtés le 7 mars, AAron le 1er juillet, Samuel le 20 août.

        Sur la liste des 100 prénoms masculins les plus attribués, qui représentent 170839 naissances sur le tableau INSEE, il y a moins de 3000 garçons dont le prénoms est d’origine arabo-musulmane.


        Longues vies aux Nathan, Ethan, Mohamed, Aaron et Samuel, et aux autres.


      • popov 19 mars 08:08

        @Fergus

        Le livre de Renaud Camus est un constat. Il ne comporte pas d’incitations au crime.
        Ce n’est pas comme le coran.

        Je condamne évidemment cet attentat, et cela pour deux raisons :

        • Les coupables ne sont pas les victimes, mais ceux qui les ont fait venir et leur ont permis de construire des mosquées et de propager l’idéologie criminelle de l’islam.
        • À qui profite le crime ? Ben à ceux qui veulent censurer toute critique de l’islam et de la politique d’immigration de masse en provenance des pays islamiques. Et on les voit venir ceux qui condamnent le livre de Camus parce qu’il menace la pensée unique.

      • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 mars 09:14

        @Fergus

        Vous répétez là (le 18 à 13 h 30) la thèse la plus répandue et la mieux acceptée par la population française, bien républicaine mais volontairement sourde et aveugle qui, évidemment, la formule autrement :

        « La seule chose gênante, dans la multiplication des mosquées en France, c’est que des prédicateurs musulmans y exposent, et appellent à pratiquer, le véritable islam »


      • popov 19 mars 15:29

        @OMAR

        Le territoire qui s’appelle ajourd’hui l’Algérie a été chrétien avant d’être islamisé par la force.


      • benamri 21 mars 03:00

        @yapadekkoaqba
        information fausse
        le mepris des autres c est d abord le mepris de soi meme


      • louis-ferdinand 24 mars 20:26

        @Fergus
        Les mosquées sont des sanctuaires où se diffuse la haine contre les non musulmans, où est affirmé l’infériorité du non-musulman par rapport au musulman,l’infériorité de la femme par rapport à l’homme , l’interdiction de la musique, la légitimité de l’esclavage, de la pédophilie , du djihad.......... !


      • louis-ferdinand 24 mars 20:47

        @Fergus
        Le grand remplacement est un fait connu et reconnu !
        Les musulmans chassent et/ou massacrent les chrétiens et/ou les juifs vivant dans des pays à majorité musulmanes afin qu’ils puissent vivre en eux ? Nous nous accueillons des musulmans chez nous de façon ininterrompue depuis des décennies !


      • L'apostilleur L’apostilleur 18 mars 09:56

        « La responsabilité de certains intellectuels ne fait aucun doute... » 


        Michel Serres expliquait hier que le rôle des intellectuels était d’anticiper les événements, ces prévisions devant donc être exploitées par les politiques.

        Chacun peut constater que nos intellectuels expliquent à tour de bras les complications qu’apportent les communautés musulmanes en Occident. Popov  n’a pas trouvé ceux qui leur apporteraient la contradiction, hors ceux musulmans eux-mêmes comme T Ramadan, moi non plus. 

        L’islamophobie globale est une théorie détestable, nier l’immiscibilité de l’Islam avec tout autre société est une bêtise que des siècles d’Histoire confirment. Sauf à en démontrer le contraire que je n’ai pas trouvé.

        Sur ce sujet le constat politique a été fait en 2010/2011 par Cameron, Merkel et Sarkozy : « le multiculturalisme est un échec en Europe ». 

        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-multiculturalisme-est-il-une-187579


        • gaijin gaijin 18 mars 13:00

          @L’apostilleur
          «  le rôle des intellectuels était d’anticiper les événements »
          il yoyote le michel ....il parle d’un monde qui n’existe plus , si jamais il a existé ....
          intellectuel c’est une posture sociale qui permet a des êtres déconnectés du réel d’étaler leur cuistrerie a grand jour devant des parterres admiratifs qui ne comprennent pas la farce .........
          c’est comme les responsables politiques ....on voit les politiques mais ou sont les responsables ? ....gouverner c’est prévoir ....MDR ......non ?


        • Cadoudal Cadoudal 18 mars 13:12

          @gaijin
          il parle d’un monde qui n’existe plus , si jamais il a existé ....

          Une France sans mosquées n’aurait jamais éxistée ?

          Il faudrait développer et argumenter un peu pour que les bas du front puissent relire l’Histoire de leur pays dans le bon sens...

          Merci d’avance...


        • hunter hunter 18 mars 18:31

          @Cadoudal

          Ben oui, vous savez bien que les cathédrales ont été bâties grâce aux arabes.....

          sur un terre plate, bien entendu !

          MDR !

          H /


        • OMAR 18 mars 21:39

          Omar9
          .
          @L’apostilleur :le multiculturalisme est un échec en Europe »

          .
          Comme par hasard, le multiculturalisme n’est un échec qu’en Europe seulement.
          .
          Quand l’Europe colonisait le tiers-monde, les gouvernants occidentaux claironnaient fièrement la réussite du culturalisme dans les pays colonisés...
          Même cette raclure de J.M le Pen s’enorgueillit du multiculturalisme :
          Extrait : J’affirme, que dans la religion musulmane rien ne s’oppose, au point de vue moral, à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire.

          http://europaien.over-blog.com/article-4589284.html
          .
          « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà »
          .
          En fait, si le multiculturalisme apparait comme un échec, la raison est simple, très simple : tout a été entrepris par certains ultras gouvernants l’Europe, pour que ce pluralisme culturel échoue sur tous les fronts.
          « On ne peut mélanger l’huile et le vinaigre » ( De Gaulle...)
          .
          Et pourtant,un certain 12 juillet 1998, plus de 1,5 millions de citoyens français scandaient : Zidane, Président......
          https://www.youtube.com/watch?v=W7fYHUpJszI


        • Cadoudal Cadoudal 18 mars 21:47

          @OMAR
          Seuls les Blancs Chrétiens sont racistes.....la LDH confirme que les Muz ne sont jamais racistes....cette vidéo n’est qu’un FAKE payé par Orban & Raz Poutine ! Na, mais !

          Une militante afroféministe chassée d’un restaurant à Istanbul en raison de son odeur

          https://www.youtube.com/watch?v=z1c-qh0onMc&feature=youtu.be

          Pour un Turc, un Arabe c’est déjà une abomination, alors un Africain je ne vous dis pas...
          Et alors une Africaine, là c’est peut-être l’échelon le plus bas pour eux !


        • covadonga*722 covadonga*722 18 mars 22:14

          @Cadoudal
          yep , c’est fou non toute ses autorités et associations musulmanes protestants 
          contre cet attentat islamophobe
          je ne me souviens pas de les avoir entendu lors des attentats islamophiles 


        • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 19 mars 00:59

          @OMAR
          Et pourtant,un certain 12 juillet 1998, plus de 1,5 millions de citoyens français scandaient : Zidane, Président......


          Confusion entre le monde réel et la société du spectacle.

          Pourquoi les supporters de foot les plus ultras qui sont généralement très racistes, applaudissent des 2 mains quand un étranger marque pour leur équipe (c’est du vécu) ? Poser la question s’est y répondre !


        • OMAR 19 mars 18:40

          Omar9

          .

          @dr.jambon-beurre

          .

          Toi, tu es de ceux qui applaudissaient le français Y. Noah, vainqueur de Roland Garros. et d’autres joutes.

          .

          Mais qui insulte le camerounais Y. Noah quand il perdait.

          https://tendances.orange.fr/people/news-people/article-yannick-noah-pourquoi-n-est-il-plus-dans-le-coeur-des-francais-CNT000000IZl6L.html

          .

          Oui, je sais, t’es cousin des caméléons...


        • gaijin gaijin 20 mars 08:05

          @Cadoudal
          les mosquées ?
          je parlais du rôle des intellectuels ......
          sans dec vous pensez que les mosquées sont notre seul problème ? 


        • Gloubi 24 mars 12:50

          @OMAR
          « Comme par hasard, le multiculturalisme n’est un échec qu’en Europe seulement »
          Vous avez raté l’épisode de la décolonisation avec son FLHaine en Algérie ? Vous ne savez pas combien sont harcelés les commerçants chinois au Maghreb ? Combien les Noirs y sont méprisés ? Comment considérez-vous la cohabitation des éleveurs musulmans et des agriculteurs chrétiens ou animistes au Nigéria ? L’ensemble des pays musulmans inscrit l’islam comme religion d’Etat et nie les cultures minoritaires : c’est ça votre modèle de multiculturalisme ?


        • louis-ferdinand 24 mars 20:37

          @OMAR
          Il suffit de connaître la situation des chrétiens du moyen-Orient, vivant sous le joug musulman depuis 14 siècles pour bien avoir conscience qu’il n’y a aucun possibilité de coexistence pacifique durable entre musulmans et non musulmans.Faut-il passer en revu la situation des coptes d’Egypte ? Des arméniens et grecs de Turquie ? Des assyro-chaldéens d’Irak ? Des jacobites et melkites de Syrie ?


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 mars 10:06

          Le grand remplacement de population est une évidence que tout le monde peut constater. Moins évidente, mais selon moi très justement dénoncée, est l’entreprise que Bat Yé’Or qualifie d’ « eurabia ».

          Le problème est de savoir si le « grand remplacement ». est le résultat d’une volonté des gouvernants et de la fausse Gauche, ou le simple résultat de leur complicité, depuis des années, avec les organisateurs de l’immigration illégale.

          Le refus de voir sa réalité et la volonté d’en criminaliser la « théorie » est aussi le résultat de la plus générale pratique de la tricherie langagière.

          Rappelons que la plus révoltante pratique de cette tricherie, très largement acceptée par tous les milieux, consiste à interdire, et là encore à criminaliser, dans la pratique, toute critique sérieuse de l’islam en faisant de sa crainte et de sa détestation, bien définies par le mot islamophobie, une haine envers les adeptes de l’islam, voire même un racisme  !

          Ces odieuses et lâches déformations ne doivent évidemment pas conduire ceux qui les dénoncent à la moindre complaisance pour les monstrueux assassins du genre Breivik et Tarrant.


          • Christian Labrune Christian Labrune 18 mars 12:07

            Le problème est de savoir si le « grand remplacement ». est le résultat d’une volonté des gouvernants et de la fausse Gauche, ou le simple résultat de leur complicité, depuis des années, avec les organisateurs de l’immigration illégale.

            =====================================
            @Pierre Régnier

            Il me semble, pour répondre à votre propos ci-dessus, que l’hypothèse de la connerie, comme souvent, suffit largement à expliquer le phénomène, sans qu’il soit besoin de recourir à des thèses conspirationnistes.

            Je suis entièrement d’accord avec ce que vous écrivez. Les Breivik et Tarrant n’ont rien à voir avec ce que nous sommes. Ils ne diffèrent en rien des pires islamistes héritiers eux aussi du nazisme, et on doit ipso facto, les faire tomber dans le même sac.


          • Jonas Jonas 18 mars 21:50

            @Pierre Régnier « Moins évidente, mais selon moi très justement dénoncée, est l’entreprise que Bat Yé’Or qualifie d’ « eurabia ». »

            EURABIA est le projet politique d’arabisation et d’islamisation de l’Europe suite à la crise pétrolière de 1973 : soutenir la Palestine, accepter une main-d’oeuvre immigrée du Maghreb et la construction de Mosquées, contre la baisse du baril de pétrole.
            EURABIA est le titre de la revue parue dans les années 1970 pour promouvoir ce projet.

            Analyse de quelques institutions et documents officiels du projet EURABIA, la transformation de l’Europe en une extension du monde arabo-musulman


          • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 19 mars 01:52

            @Pierre Régnier
            Le grand remplacement de population est une évidence que tout le monde peut constater. 

            Encore faut-il daigner se mêler à la populace dans les HLM ou les transports en communs. Pas étonnant que les bobos et affiliés soient tellement hors sol.

            Le problème est de savoir si le « grand remplacement ». est le résultat d’une volonté des gouvernants et de la fausse Gauche, ou le simple résultat de leur complicité

            Des livres qui ont plus de 100 ans relatent déjà l’utilisation de l’immigration pour diluer des nationaux en Europe ou aux Zétats-Zunis ! Mais ces livres prétendument faux sont interdits ou étaient interdits par des lois, ce qui les rend d’autant plus intéressants.

            La dilution par le nombre est une technique vieille comme le monde que les pays colonisateurs ont tous utilisés, du moins pour les « gentils » car les « méchants » ne s’embarrassaient pas de telles considérations et zigouillaient tout ce qui passait par là si le territoire à conquérir était prometteur. Quelques exemples de dilutions démographiques, les Indiens de Fidji, les Chinois de Tahiti et maintenant les Maghrébins de France.

            Je ne me souviens plus de qui est cette citation mais en gros elle disait : « Toute décision politique a été mûrement réfléchie, ainsi que ses conséquences et n’est jamais le fruit du hasard. »


          • louis-ferdinand 24 mars 21:01

            @Christian Labrune
            Le Grand remplacement consistant en une islamisation de l’Europe est un projet américain (la guerre contre la Serbie pour permettre la création de l’Etat musulman du Kossovo devenu base militaire américaine participa à ce projet)qui vise à rattacher le monde musulman aux intérêts des USA en lui offrant l’Europe !


          • Étirév 18 mars 10:18

            Et si nous commencions sérieusement par substituer le temps perdu en querelles par du temps gagné en savoir ?
            Les véritables causes de tous ces drames ne sont la responsabilité d’aucune personnes en particulier.
            Le véritable assassin de Christchurch, d’Utøya, du Bataclan, des attentas du WTC ou d’Oklahoma city, etc. n’est ni la conséquence directe de tueurs ou d’un tueur en série, ni celle d’illuminés ou d’intêrets occultes, et encore moins les interventions, quelques fois hystériques, de M. Finkielkraut.
            La principale cause de tous ces drames est avant tout l’ignorance collective concernant la Nature physiologique, psychique de l’homme et ses conséquences désastreuses résumées dans le mot « chute », qui est l’origine du Mal, de la misère, de la violence et de la guerre.
            Une enseignement était dispensé à ce sujet, il y a très longtemps, et dans tous les pays : c’est ce qu’on appelait les « Mystères ».
            Mais cette science a été persécutée ou altérée dans la suite des temps, et a fini par être cachée ou perdue, non détruite.
            Cependant, on l’aperçoit encore un peu, tout au fond des Livres sacrés de toutes les grandes religions et Philosophies, dans l’Edda des celtes, le Véda hindou, dans l’Avesta perse, dans le Livre des morts égyptien, dans le Yi King chinois, le Tao-Te-King, dans le Sépher des hébreux (la Genèse), etc.
            C’est le problème fondamental, le problème humain et divin. C’est le dogme intérieur de l’humanité. Une crise terrible fermente en ce moment, parce que le dogme de la chute masque les plus grands problèmes philosophiques.
            Continuer :
            Partie 1 : Psychologie et loi des sexes
            Partie 2 : Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent
            Partie 3 : Le Bien et le Mal


            • ZenZoe ZenZoe 18 mars 10:52

              Nier le grand remplacement n’arrêtera pas une évolution démographique et culturelle lente mais inexorable, de même qu’une autruche avec la tête dans le sable n’arrêtera personne de lui botter le derrière.

              Et ce n’est pas parce que c’est l’extrême-droite qui dit quelque chose que c’est forcément faux.

              Que ce soit un complot ourdi par des forces plus ou moins obscures ou que ce soit le cours naturel des choses ne change rien. La terre tourne, les peuples bougent et se métissent, les cultures se transforment, les civilisations disparaissent et renaissent, et cela depuis la nuit des temps. Alors prétendre que l’Occident va rester pareil et sa population aussi pour l’éternité est inutile et vain,

              Le vrai sujet est : comment faire pour que la transition se fasse bien, sans massacres si possible ?


              • ZenZoe ZenZoe 18 mars 11:08

                @ZenZoe
                Je reviens sur la deuxième moitié de ce que je viens de dire, pour préciser que je parlais surtout du métissage ethnique et culturel que je vois comme inexorable.

                En revanche, l’Islam pose un problème à part. C’est une religion mortifère et guerrière qui refuse l’évolution justement et détruit tout ce qu’elle touche. A interdire à mon avis, tant qu’elle refusera de s’adapter.


              • berry 18 mars 11:19

                @ZenZoe
                Que faire ? leur payer un billet d’avion retour, tout simplement.
                https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-politique-de-remigration-en-78910


              • louis-ferdinand 18 mars 17:25

                @ZenZoe
                Sauf qu’il n’y a pas de métissage possible avec l’islam.Soit vous vous soumettez, soit vous disparaissez à plus ou moins long terme !


              • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 19 mars 02:11

                @ZenZoe
                Et ce n’est pas parce que c’est l’extrême-droite qui dit quelque chose que c’est forcément faux.

                Bien que je ne sois pas de la droite extrême, cette assertion est pleine de bon sens et me rappelle une autre citation qui dépeignait le FN à une certaine époque : « L’extrême droite pose les bons problèmes mais apporte de mauvaises solutions ».


              • ZenZoe ZenZoe 19 mars 09:50

                @dr.jambon-beurre
                Oui, c’est exactement ce que j’ai écrit hier dans ma réponse à Fergus plus haut.
                Les grands esprits se rencontrent, c’est clair smiley


              • JL JL 18 mars 10:59

                Selon une expression attribuée à Georges Bernanos : « Hitler a déshonoré l’antisémitisme. »

                 

                 Je ne sais qu’en penser, et d’autres que moi en ont bien parlé sans doute.

                 

                Mais je crois que Anders Breivik 

                et Brenton Tarrent ont déshonoré la théorie du théorie du grand remplacement.







                • Clocel Clocel 18 mars 12:02

                  Analyse audacieuse et courageuse, bravo, ça nous distrait du discours lénifiant des castrats qui font l’opinion.


                  • zak5 zak5 18 mars 12:58

                    Si l’on incrimine AF ou un autre dans la boucherie de NZ alors que dire de la responsabilité des gauchistes et des islamogauchistes dans la série de boucheries commises par les islamistes depuis 90 ?

                    si vous cherchez à mettre la boucherie de la NZ sur la balance pour contrebalancer, boko haram, les taliban, l’etat islamique, les GIA, les islamistes etc. la liste est longue, vous êtes très loin du compte


                    • Toldo 18 mars 13:47

                      @zak5
                      « Islamo-gauchisme » la rhétorique droitarde 

                      Pour rappel : 
                      Des fonds de la CIA ont servi à financer Al-Qaida .Un million de dollars provenant d’un fonds mis à la disposition du gouvernement afghan a atterri dans les coffres de l’organisation terroriste, selon le « New York Times ».

                      C.I.A. Cash Ended Up in Coffers of Al Qaeda 

                      March 14, 2015

                      Le « programme afghan » (The Afghan program) est le nom souvent donné dans la littérature1 à l’opération secrète de la CIA qui consistait à armer les moudjahidines afghans . Selon le juge allemand Dieter Deiseroth, « des seigneurs de guerre afghans influents, appartenant surtout à l’Alliance du Nord, ont été financés par le budget des Etats-Unis et ont alors renversé le régime taliban par la force et ce faisant, ils ont, d’après des rapports connus, manifestement commis de terribles violations des droits de l’homme sans en avoir été empêchés. En complément, les forces armées US ont bombardé des positions réelles ou supposées des Talibans et envoyé leurs propres « forces spéciales » et des troupes de l’armée de terre régulière stationnées en Afghanistan – rejointes plus tard par des soldats des états alliés – […] dans le cadre d’ « Enduring Freedom » » (Frankfurter Rundschau, 26 novembre 2009).

                      Bref, l’islame radicale c’est le fric et le fric c’est la droite et l’extrême droite ! 


                    • louis-ferdinand 18 mars 17:34

                      @Toldo
                      -Les USA ont financé et utilisé Al Qaida et les Talibans pour combattre et chasser les soviétiques d’Afghanistan.
                      -Une fois les soviétiques chassés d’Afghanistan ils ont fait la guerre à Al Qaida et aux talibans.
                      Classique !


                    • Toldo 18 mars 19:31

                      @louis-ferdinand
                      Il faudrait se contenter d’une explication aussi sommaire

                      En 2017 « Plus de 380 milliards » de dollars de contrats signés entre les Etats-Unis et l’Arabie saoudite. Pour rappel : 

                      le rapport 2015/2016 d’Amnesty International sur l’Arabie Saoudite, nous donne les titres des différents paragraphes suivants : Conflit armé au Yémen – Liberté d’expression, d’association et de réunion – Défenseurs des droits humains – Lutte contre le terrorisme et sécurité – Arrestations et détentions arbitraires – Torture et autres mauvais traitements – Discrimination – minorité chiite – Droits des femmes – Droits des migrants – Châtiments cruels, inhumains ou dégradants – Peine de mort.
                      Amnesty International est une ONG dont le siège se trouve à Londres. Elle reçoit des subventions du Royaume – Uni, du Department for International Development, de la Commission européenne et du Département d’État des États-Unis. Il est peu probable qu’elle ait été indulgente avec Cuba qui n’est pas, contrairement à l’Arabie saoudite, partenaire économique et militaire du bloc occidental.



                    • V_Parlier V_Parlier 18 mars 21:29

                      @Toldo
                      Les « islamo-gauchistes » français étant les plus serviles valets des américains (toute la bande à Hollande), je ne vois pas en quoi il faut attribuer ça spécifiquement à la droite. La droite libérale, oui, elle marche dans la même combine. Ce n’est pas pour rien qu’on disait : L’UMPS, aujourd’hui concrétisée par le parti de Macron.


                    • Toldo 19 mars 15:11

                      @louis-ferdinand
                      ha oui ! en fait à l’exception du RN / FN le monde entier est complice de l’Islam
                      Dès lors, les combinaisons sont multiple Islamo truc, islamo machin et autres... 

                      1 Le Pen a été financé par la CIA via la secte Moon 
                      2 Jean-Marie Le Pen se comparait à Ronald Reagan l’ultra- libéral 
                      3 le racisme est le fond de commerce du FN comme nous savons . Alors quand on remonte en filigrame on arrive à l’OAS et ses ratonnades qui est en fait l’ ADN du RN / FN. Aujourd’hui le résultat du discours de l’extrême droite c’est 49 morts en Nouvelle Zélande et votre naration indique que vous cautionnez cet acte . 


                    • Alina Reyes Alina Reyes 18 mars 13:25

                      Le Otago Daily Times, journal néozélandais, a publié toutes les informations qu’il a pu trouver sur des victimes de l’attentat dans les mosquées de Christchurch. Édifiant. J’ai traduit leur article :

                      http://journal.alinareyes.net/2019/03/17/tuerie-islamophobe-de-christchurch-portraits-des-victimes/


                      • Fergus Fergus 18 mars 13:44

                        Bonjour, Alina Reyes

                        Eh oui ! Des victimes innocentes, sans le moindre rapport avec les idéologies de haine de l’extrême-droite qui amalgament sans vergogne les musulmans pratiquants ordinaires aux fous de Dieu assassins de Daech.

                        Or, le sang des victimes est toujours le même, qu’il provienne des tueries de Daech ou de celles qui sont commises par des extrémistes de droite, aveuglés par une propagande tout aussi obscurantiste que celle de leurs ennemis jurés !


                      • Cadoudal Cadoudal 18 mars 14:03

                        @Alina Reyes
                        Innocents ?

                        La mosquée de Christchurch était surveillée par les services secrets et elle avait déjà formée deux égorgeurs de petites filles...


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 mars 14:08

                        @Fergus

                        Je vous rappelle que ce sont avant tout les actuels gouvernants, les médias dominants et la fausse Gauche qui empêchent de différencier les musulmans ordinaires et les fous de Dieu assassins de Daech.

                        Alina Reyes, ici comme dans bien d’autres textes qu’elle a publiés sur Agoravox, se situe dans ce sinistre groupe pratiquant la tricherie langagière quand elle présente, elle aussi, l’islamophobie comme étant à la fois la critique d’une religion, l’islam (selon moi épouvantable parce que formatrice des assassins de Daech, entre autres) et ses victimes, internes et externes.


                      • louis-ferdinand 18 mars 17:46

                        @Fergus
                        -Qu’il s’agisse d’égorgeurs ou de simples fidèles, tout musulman a le même prophète, le même coran, la même sira ...les mêmes référence cultuelles et le même système de valeurs.
                        -Est ce que les membres du parti nazi étaient tous de SS ou des gardiens de camps de concentration ?
                        -Est ce que les membres du parti communiste d’URSS étaient tous des agents de la guépèou ou des gardiens du goulags.
                        -Non bien sûr mais tous partageaient la même idéologie le même système de valeur, et souhaitaient le même type de société !


                      • ZenZoe ZenZoe 18 mars 20:40

                        @louis-ferdinand
                        Les mêmes valeurs et les mêmes détestations.
                        Et quand il y a des tueries de jihadistes en Europe et/ou des actes antisémites, on ne les entend pas beaucoup condamner leurs semblables.


                      • V_Parlier V_Parlier 18 mars 21:36

                        @Fergus
                        Quand les laxistes et clientélistes laissent prospérer des malfaisants assimilés à l’islam pendant 30 ans dans un pays, ça finit forcément par déboucher sur une situation de pré-guerre civile où des innocents sont tués. C’est injuste mais c’est comme ça. Finkelkraut sert aujourd’hui de fusible idéal pour les gauchistes et socio-démocrates libéraux, les vrais coupables. Or, même si j’ai beaucoup de critiques à formuler envers Finkelkraut sur d’autres sujets (BHL étant 100 fois pire), le rendre responsable de tout cela est d’une bassesse sans commune mesure.


                      • Cadoudal Cadoudal 18 mars 21:39

                        @Fergus
                        « Il est en France depuis 2018 et compte déjà cinq condamnations à son casier judiciaire et n’en a rien à faire », observe Yann Richard, le vice-procureur. Selon lui, « c’est un professionnel de la délinquance, en situation irrégulière sur le territoire, qui traîne très souvent dans le secteur de l’Orientis et qui constitue une véritable nuisance pour les Lorientais ». Et de préciser qu’au moment des faits, il devait déjà répondre à quatre convocations en justice… Le prévenu fait, selon lui, partie de ces groupes qui empoisonnent le secteur de la gare, en se livrant à une guerre de territoire sous fond de trafics de stupéfiants et de violences.

                        https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/lorient-tribunal-outrage-sexiste-six-mois-de-prison-ferme-18-03-2019-12235556.php

                        Vite, un comité de vieilles putes gaucho ménopausées pour prendre la défense de ce représentant de la diversité, victime du racisme des blancs !


                      • Alina Reyes Alina Reyes 18 mars 22:30

                        @Cadoudal
                        À ce compte-là, les victimes du Bataclan n’étaient pas innocentes non plus, puisqu’elles se trouvaient au même endroit que les terroristes.

                        Les terroristes ne deviennent pas terroristes en allant à la mosquée mais en s’échauffant avec des haineux sur internet, comme vous et quelques autres ici.


                      • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 19 mars 02:20

                        @Fergus

                        Eh oui ! Des victimes innocentes, sans le moindre rapport avec les idéologies de haine de l’extrême-droite qui amalgament sans vergogne les musulmans pratiquants ordinaires aux fous de Dieu assassins de Daech.

                        Vous n’y êtes pas, il s’agit d’un combat culturel pour les Breivik et autres Tarrent, l’islam et la couleur de peau sont annexes et secondaires et ne sont que la partie emmergée d’une culture différente tentant de s’imposer hors de sa sphère d’origine.


                      • Garibaldi2 19 mars 03:17

                        @louis-ferdinand

                        Vous êtes au courant que vous avez le même Dieu que ceux qui ont déclenché 2 guerres mondiales, exterminé les Amérindiens, colonisés toute l’Afrique et l’Asie à coups de massacres, balancé 2 bombes nucléraires sur des populations civiles, d’un pays qui avait proposé aux USA de signer sa rédition s’ils étaient d’accord pour ne pas destituer l’empereur ?


                      • foufouille foufouille 19 mars 07:41

                        @Garibaldi2
                        hitler avait un dieu ? staline aussi ? aucun massacre de tes muslims ?
                        ni avant JC ?


                      • foufouille foufouille 19 mars 07:46

                        @louis-ferdinand
                        c’est un peu exagéré car tous les musulmans ne sont pas terroristes et ne veulent pas tous imposés leur religion.


                      • Cadoudal Cadoudal 19 mars 07:54

                        @Alina Reyes
                        Combien d’égorgeurs de petites filles l’imam du Bataclan à t’il formé ?

                        Vous êtes tellement prévisible, ça en devient risible..


                      • Garibaldi2 19 mars 11:31

                        @foufouille

                        Hitler était baptisé, ses complices politiques étaient chrétiens pour la plupart, tout comme l’étaient ceux qui ont aidés nombre de nazis à fuir la justice à la fin de la guerre. Sur la boucle de ceinturon des soldats de la Wehrmacht était écrit : Got mit uns. C’est bel et bien la civilisation chrétienne européenne qui a engendré 2 guerres mondiales, alors il faudrait que nous arrêtions de donner des leçons d’humanité aux autres cultures.

                        En ce qui concerne l’Asie, faut-il vous rappeler que les Japonais, qui ne sont pas musulmans, ont ravagé ce continent en y faisant des dizaines de millions de victimes.

                        Je suis souchien depuis au moins 10 générations et totalement athée.


                      • Alina Reyes Alina Reyes 19 mars 13:26

                        @Cadoudal
                        Je n’ai pas pour habitude de croire le premier bobard venu. Si vous prétendez que l’imam d’une des mosquées (laquelle ?) était islamiste et a formé des terroristes, donnez les sources.

                        Par ailleurs vous détournez salement le sujet de l’article, qui est celui d’une tuerie islamophobe, et non pas le contraire. C’est un Blanc qui a tué des innocents au nom de la suprématie blanche. Vous pouvez toujours vous mettre la main sur les yeux et parler d’autre chose, les faits sont là.


                      • foufouille foufouille 19 mars 13:37

                        @Garibaldi2
                        le fait est que tous les peuples le faisait à l’époque. curetons ou pas.
                        hitler n’était pas non plus le seul eugéniste mais le pire.
                        quand alger a été colonisé, l’esclavage était légal, pas chez nous, etc.
                        donc, on peut donner des leçons de morale car chez nous on a pas le droit d’avoir 4 femmes par homme.


                      • foufouille foufouille 19 mars 13:39

                        @Alina Reyes
                        de nombreux terroristes islamique ont tué au nom de la suprématie islamique et pas que des blancs ni des chrétiens mais aussi des musulmans modérés.


                      • Alina Reyes Alina Reyes 19 mars 18:13

                        @pepino
                        Oui, il paraît qu’il veut récupérer la Joconde


                      • Oceane 20 mars 06:36

                        @foufouille

                        On a le droit d’avoir des maîtresses ?

                        « Quand Alger était colonisée, l’esclavage était légal, pas chez nous »

                        C’est comme la « démocratie ». On est « democrate » « chez nous », mais dictateur chez les autres.


                      • foufouille foufouille 20 mars 07:44

                        @Oceane
                        certains pays essayent d’interdire cette polygamie mais c’est difficile car c’est dans le coran.
                        la démocratie est inutile si le chef de l’état fait son boulot.
                        l’esclavage est juste un exemple, il n’existe toujours pas de retraite ou très basse dans certains pays musulman ou pas d’ailleurs, la famine et les épidémies existent toujours comme le wc unique pour tout le village.


                      • Oceane 21 mars 20:40

                        @foufouille

                        Les terroristes islamiques ne tuent pas parce que leurs pays sont détruits par les terroristes chrétiens ?


                      • Oceane 21 mars 20:44

                        @foufouille

                        Les maîtresses c’est donc écrit dans la bible ?


                      • fborion 18 mars 14:03

                        Juste une précision : "Des personnes connues, de gauche, d’extrême gauche ou proches des “milieux indigénistes”, pour reprendre une formule droitière et douteuse". Non, c’est l’appellation que revendiquent Houria Bouteldja et sa clique : les indigènes de la République. Pour le reste je ne me prononce pas. Sauf que l’on ne peut à la fois invoquer les écrits de certains, comme Camus, pour expliquer ce massacre, et en même temps nier que les Islamistes puissent s’inspirer de certains écrits pour les attentats qu’ils commettent. Enfin, le plus triste, ce sont les victimes qui n’ont rien demandé. Alors en définitive, ma pensée va vers elles en priorité.


                        • Toldo 18 mars 14:13

                          @fborion
                          implicitement vous indiquer que les musulmans n’ ont que ce qu’ils méritent
                          Désolé mais là pour moi vous jutifiez un attentat 

                           À bon entendeur : 
                          L’apologie du terrorisme et la provocation directe au terrorisme sont des délits. L’apologie du terrorisme consiste à présenter ou à commenter favorablement des actes terroristes. La provocation directe au terrorisme est l’incitation à commettre des actes terroristes.Toute personne peut signaler aux forces de l’ordre des propos constitutifs de l’un de ces délits tenus sur internet. La police peut ordonner le blocage de l’accès aux sites internet sur lesquels sont publiés de tels propos.


                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 mars 14:24

                          @Toldo

                          Encore une scandaleuse tricherie ! fborion n’indique nullement, pas même « implicitement » que « les musulmans n’ont que ce qu’ils méritent ».

                          Ce genre de mensonge pour discréditer quelqu’un qui ne pense pas comme soi, devenu très courant sur Agoravox, finit par devenir odieux.


                        • fborion 18 mars 15:15

                          @Toldo
                          Avez vous lu mon post ? Quand je parle des victimes, je parle bien des personnes présentes à la mosquée. Mais je me méfie quand on dot qu’on le terroriste est influencé par un écrit ou une pensée. L’auteur de l’écrit se solidarise t-il avec ces actes ? Où avez-vous lu que je faisait l’apologie, moi qui déteste la violence. Bon sang mais c’est dingue comme la plupart des gens sont sur les dents ces derniers temps ! Questionnez-moi précisément et vous saurez ce que je veux dire. Mais là, vous faites de la diffamation.


                        • fborion 18 mars 15:16

                          @Pierre Régnier Je vous remercie. Vous avez compris ma pensée. C’est celle d’un anti-violent.


                        • V_Parlier V_Parlier 18 mars 21:47

                          @fborion
                          Vous venez de vous frotter à de la graine « d’antifa »(*) il me semble. Quand on n’est pas habitué ça choque tant ça dépasse l’entendement.

                          (*) Qualifiocatif ô combien usurpé.


                        • fborion 19 mars 08:50

                          @V_Parlier Antifa ou pas, en ce qui concerne le commentaire à propos mon post, c’est de la pure calomnie...
                          Pourquoi cette malhonnêteté intellectuelle ? Il semble que sur ce forum, hélas, la politique de certains est de préférer salir les autres intervenants et de les discréditer, afin de ne pas leur permettre de s’exprimer. Je ne sais pas si je vais faire de vieux os sur agoravox. Deux posts en deux articles, et deux prises à partie...


                        •  Mohamed Takadoum. Mohamed Takadoum. 18 mars 14:48

                          Article courageux mais juste de l’auteur car attaqué par les adeptes du grand remplacement qui sont intervenus en meute comme d’habitude. L’assassin de la Nouvelle Zélande est bien inspiré par cette théorie devenue idéologie qui a conduit à ce crime odieux. Le Sieur Finkielkraut et les adeptes de cette idéologie sont bien moralement responsables de ce crime.

                          La preuve aucun d’eux sur ce site n’a parlé des victimes qui ne comptent certainement pas pour eux comme ne comptaient pas les juifs odieusement  massacrés par Hitler, les palestiniens par les sionistes israéliens mais aussi les victimes des terroristes islamistes par les jihadistes. Ils n’ont donc fait que justifier cette idéologie macabre car elle pousse des égarés, des faibles d’esprit aux crimes de masse et doit être combattue par tous les démocrates.


                          • Cadoudal Cadoudal 18 mars 15:28

                            @Mohamed Takadoum.
                            Encore des victimes du grand remplacement ?

                            "Il apparaît clairement que la vision portée par le tueur et qui prend également notre pays, notre peuple et ma personne pour cibles a commencé à gagner du terrain en Occident comme un cancer. Avec cet attentat, l’hostilité envers l’islam (...) a franchi les limites du harcèlement individuel pour atteindre le niveau d’une tuerie de masse". 

                            https://www.atlantico.fr/pepite/3568442/recep-tayyip-erdogan-critique-pour-avoir-diffuse-des-images-de-l-attentat-de-christchurch-nouvelle-zelande-turquie

                            Turquie 3. Algérie 0

                            Au moins les colons Turcs sont réactifs et obéissants, ils vont faire honte à nos 4 millions d’algériens comme vouzémoi...

                            Si ça c’est pas incroyable.
                            Depuis ce matin, des médias turcs accusent le tueur d’Utrecht d’être un « terroriste chrétien d’extrême-droite » (capture d’écran de la chaîne Yirmidört TV) alors que la police néerlandaise a identifié un certain Gökman Tanis originaire de Turquie. pic.twitter.com/cr5yyCT1lF

                            https://twitter.com/Kimyongur/status/1107637868778979328?ref_src=twsrc%5Etfw


                          • Cadoudal Cadoudal 18 mars 15:52

                            @Cadoudal

                            J’ai une petite pensée émue pour Belattar qui devait se réjouir, pour son débat de demain 9h contre Zemmour, de pouvoir se victimiser grâce à un massacre commis à l’autre bout du monde, et qui se retrouve avec une nouvelle affaire toute fraîche de musulmans exterminant des européens sur leur sol.

                            C’est vraiment pas de chance...

                            http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/l-heure-des-pros-pascal-praud-reunit-eric-zemmour-et-yassine-belattar-sur-cnews_30d20d6a-4654-11e9-993c-0f0d65ddc85d/


                          • fborion 18 mars 15:18

                            Pour finir avec cet évènement, ce qui s’est passé, ce massacre est tout simplement une saloperie. Jamais je ne justifierais une telle action !


                            • leypanou 18 mars 15:36

                              @fborion
                              toldo aurait dit la même chose.


                            • otc31 18 mars 16:43

                              Et pendant ce temps la, le climat .... 


                              • Jean Keim Jean Keim 18 mars 17:40

                                Dans le fond, il ne s’ agit pas spécifiquement du problème que pourrait poser une religion particulière, en l’occurence l’islam, mais de la violence que génère inévitablement l’adhésion à une idéologie, pour ceux qui auraient des doutes, une idéologie est un ensemble d’idées assemblées en qq. chose qui s’apparente à une doctrine, la religion en est un bon exemple, il y a aussi des idéologies politiques, sociales, raciales, économiques, scientifiques, historiques...

                                L’un des problèmes majeurs d’une idéologie est qu’elle oblitère la réalité, sa reconnaissance et ensuite sa pérennité devient pour ses adeptes plus importantes que toute autre considération, plus importantes parfois que le respect de la vie humaine, à l’instar de la raison d’état qui sacrifie des personnes pour des intérêts supérieurs, et nous oublions que lesdits intérêts supérieurs inévitablement profitent à certains, car comme tout concept, l’état ou une religion n’existe que par les individus qui en tiennent réellement les rênes, et/ ou qui en tirent des avantages matériels et/ ou psychologiques.


                                • Esprit Critique 18 mars 17:59

                                  « ....Anders Breivik ….... Il cite ….dans son manifeste Alain Finkielkraut, qui, souvenons-nous, avait approuvé dès 2017 la théorie raciste du »Grand Remplacement«  ….. »

                                  L’attentat de Norvège et le manifeste est du 22 juillet 2011, la publication du « Grand remplacement » par Renaud Camus, est de 2012.

                                  Mais pour L’auteur c’est Camus et Finkielkraut qui auraient été les conseillers littéraires de Brelvik. Ces phrases tordues sont a gerber.

                                  Pour Info : Le grand remplacement est en voie d’achèvement dans le 93, le vrai débat dans ce département porte sur la grande éviction. Combien reste t-il d’enfants juifs dans des écoles, collèges et lycées publiques dans le 93 ?



                                    • hunter hunter 18 mars 18:42

                                      @Matlemat

                                      Oui mais vous comprenez, là c’est mérité...le colonialisme, l’exploitation des pôvres pays sous-dèvs, toussa, toussa !

                                      De toute façon, les attentats islamistes en Occident, bah à la limite, c’est normal, vu qu’on est une population de sales exploiteurs tellement méchants ...
                                      Et puis les curés...bah tous des pédophiles hein ?

                                      Mais là, des pauvres musulmans innocents...oh là là quelle horreur...et en plus y’avait des p’tits nenfants......

                                      LOL, LOL again, et MDR !

                                      < mode gauchisto-compassiono-bien-pensant-progressiste, OFF >

                                      Be seeing u.

                                      H/


                                    • covadonga*722 covadonga*722 18 mars 22:09

                                      yep , le grand remplacement est une légende urbaine , il suffit de visiter Marseille pour s’apercevoir que les africains et maghrébins y sont peu nombreux , il suffit de visiter le 19 ardt de Paris pour démontrer l’inexactitude de cette assertion , visitez Lyon Strasbourg Lille les départements 92 93 94 , allez dans un bureau de poste le jour du versements des prestations sociales,que des vikings , allez aux urgences des Hôpitaux de France que des patients sous -chiens 

                                      répétez en cœur 

                                      le grand remplacement n’existe pas . dormez brave gens dormez ....




                                      • captain beefheart 18 mars 23:13

                                        Pour quoi on ne parle que d’un seul assassin.les premiers témoignages en avaient plusieurs.


                                        • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 19 mars 01:06

                                          La responsabilité de certains intellectuels ne fait aucun doute

                                          C’est évident mais pourquoi ne pas aller plus loin et dénoncer les médias qui distillent ces idées parfois subrepticement parfois avec Zemmel et Nullos ou Finkelcrotte.

                                          On en revient toujours aux mêmes : médias et pouvoir financier.


                                          • louis-ferdinand 24 mars 21:05

                                            @dr.jambon-beurre
                                            Zemmour certainement l’un des meilleurs journaliste français qui possède la connaissance, l’expérience et l’intelligence !


                                          • popov 19 mars 08:55

                                            J’ai posé plusieurs fois la même question aux défenseurs de l’islam qui sévissent sur ce site : « Qu’est-ce que l’islam peut apporter de bon à l’Europe ? »

                                            Je n’ai jamais reçu de réponse à cette question, un peu comme si les Frères Musulmans qui ont réponse à tout n’avaient pas prévu cette question.

                                            En fait, j’ai reçu une réponse de la part de Hyjack sur AgoTV. Lui qui peut écrire des pages pour essayer en vain de démontrer que le coran contient des vérités scientifiques a eu une réponse claire et laconique : Rien.

                                            Incapable de se hisser au niveau des autres civilisations, l’islam n’a qu’un but : les tirer vers le bas pour les ramener à son niveau.

                                            C’est tout de même invraisemblable : on connaît le genre de régressions sociales qui viennent avec l’islam ; d’un autre côté, et de l’avis des mahométans eux-mêmes, l’islam n’a rien de bon qui pourrait éventuellement compenser ces régressions. Le fait que je n’ai reçu aucune réponse à ma question n’a été relevé que par l’Apostilleur.

                                            Et cela n’empêche pas des gens à la plume facile, et je n’en doute pas, pleins de bonnes volonté, de dénoncer le rejet de cette idéologie comme du racisme ou je ne sais quelle phobie.

                                            La France est un pays démocratique, du moins en ce sens qu’il y a des élections. Quand, du fait de l’immigration qui s’accélère et de la démographie, il y aura plus de mahométans que d’autres, ils prendront le pouvoir. Vous serez encore un temps protégés par la constitution, mais quand ils auront une majorité suffisante pour la changer, vous aurez la charia. À moins qu’un coup d’état ne mette en place un dictateur.

                                            Est-ce difficile à comprendre ou le public a-t-il été conditionné à ce point qu’il s’interdit de regarder ce problème en face ?


                                            • zak5 zak5 19 mars 14:31

                                              Je vois que l’on est en train de crucifier l’auteur de la boucherie de la NZ non pas pour son acte criminel mais pour ses idées est-ce vraiment raisonnable ?

                                              Comment allez-vous convaincre une très grosse majorité de français et d’européens qu’il n y a pas remplacement de population en Europe ? en leur crevant les yeux ? est-ce vraiment raisonnable ?

                                              ne serait-il pas temps de le reconnaitre et de leur expliquer pourquoi ?


                                              • louis-ferdinand 24 mars 21:03

                                                @zak5
                                                Si il y a un remplacement !


                                              • Autre info non relayée dans la presse et les médias, le 19 mars les enseignants du primaire et du secondaire étaient en grève .

                                                ça commence par faire beaucoup.

                                                 


                                                • Alexosaure 24 mars 14:18

                                                  Moi ce que je retiens c’est que le pauvre Finkielkraut insulté par les horribles gilets jaunes racistes est un propagateur de haine international

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès