• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Christian Perronne, le vaccin et le pangolin : prenons le temps de la (...)

Christian Perronne, le vaccin et le pangolin : prenons le temps de la vérification

L'infectiologue Christian Perronne tient des propos controversés depuis le début de la pandémie de Covid-19. Il n'est pas ici question d'en discuter. Le sujet est trop vaste. Plus modestement, nous allons examiner deux de ses récentes déclarations. Pour la première, nous relaierons le travail d'un anti-complotiste de compétition, 5ème Dan en matière de debunkage. Pour la seconde, nous livrerons notre propre analyse.

La loi de Brandolini ou principe d'asymétrie des baratins est un adage énonçant que « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire ». Pour le dire simplement : s'il est facile de créer une fausse information, sur le fond et la forme, en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer ainsi la fausseté de l'ensemble.

Face à un discours rempli de contre-vérités, le démystificateur ne peut que se concentrer sur un point précis, patiemment, et, seulement plus tard, lorsque la première désinformation aura été établie, s'attaquer à un deuxième point, puis à un troisième, etc., en prenant à chaque fois un temps important.

De son côté, le désinformateur peut prétexter d'un manque de temps pour écouter son contradicteur, ou, se désintéressant du point en train d'être vérifié, passer subitement à un autre sujet (tactique bien connue des adeptes des théories du complot), ou encore juger que le point en train d'être réfuté n'est pas très important par rapport au reste de son discours.

On voit à quel point le debunker a toujours un ou plusieurs trains de retard sur le mystificateur. Les deux ne vont pas au même rythme. L'un balance en une seconde une ânerie, l'autre doit passer des heures pour démontrer avec rigueur qu'il s'agit d'une ânerie. Le combat peut sembler perdu d'avance pour le démystificateur...

Christian Perronne vs Rudy Reichstadt : le match !

Pourtant, il est des moines soldats qui vouent leur vie, ou une partie non négligeable de celle-ci, à ce vain et noble combat, à l'instar de Rudy Reichstadt. Souvent raillé, subissant une pluie d'injures quotidienne, il se bat comme un beau diable sur les réseaux souvent asociaux, comme lors de son dernier assaut, le 30 octobre, face au professeur Christian Perronne.

Perronne était interviewé, de manière fort complaisante, par Éric Morillot dans son émission « Les Incorrectibles  ». Il est, notons-le en passant, désolant de voir les médias alternatifs, farouchement anti-système, reproduire scrupuleusement les tares dudit système, en l'occurence ici les interviews ultra complaisantes, sans le moindre début d'esprit critique et de mordant, je n'ose dire de hargne, face à l'invité. On se brosse gentiment dans le sens du poil, on se passe de la pommade, copains comme cochons.

Christian Perronne affirme que, dans des documents internes de Pfizer qui ont été rendus publics, il existerait une étude sur 28 femmes enceintes vaccinées et que 27 d'entre elles ont fait une fausse couche. Une information incroyable, sensationnelle, choquante... qui mérite à ce titre d'être très sérieusement vérifiée. Et c'est Rudy qui s'y colle.

On aimerait que Christian Perronne prenne la peine de répondre à cette question : dispose-t-il d'un autre document attestant ses dires ?

Sans surprise, Éric Morillot, ancien de Sud Radio et CNews, passé sur la web-télé d'extrême droite TV Libertés, réagit en ces termes :

Enfin la réaction de @conspiration ! Travail d’une rigueur et réactivité remarquables. Les fausses couches c’était en effet le sujet principal merci. En revanche je cherche encore le thread sur Pfizer ou un petit tweet sur @JulienPain

Au lieu de dire s'il soutient encore les propos de Christian Perronne, ou s'il admet, suite au debunkage de Reichstadt, qu'il raconte n'importe quoi, Morillot se défile, botte en touche, refuse de se prononcer sur le seul sujet dont il était ici question, et relativise l'importance de celui-ci.

On comprend, avec cet exemple, pourquoi le dialogue constructif entre les complotistes et leurs contempteurs est impossible, l'envie de dialoguer avec sincérité ne se trouvant que d'un seul côté (tantôt d'un côté, tantôt de l'autre).

Et pour ceux qui s'agaceraient de l'utilisation du terme « complotiste » pour désigner Perronne, qu'ils écoutent ceci :

1min35 de propos douteux, là encore, qui demanderait des heures de debunkage. Comme l'a fait Reichstadt, je vais me concentrer moi aussi sur un seul point, qui suffira pour se faire une idée du sérieux du personnage.

La couverture de The Economist et le pangolin

Perronne affirme l'existence d'un complot mondial, dans la mesure où le virus aurait été annoncé à l'avance (avant le début de la pandémie). En guise de preuve, il évoque notamment la couverture de The Economist de janvier 2019, « qui annonçait la pandémie avec le pangolin. Il y avait tous les symboles de la pandémie, le QR code, l'ADN injecté dans le bras ou l'ARN, c'était déjà annoncé à l'avance... »

Passons sur le QR code et l'ADN, qui ne renvoient pas spécifiquement à la pandémie et peuvent être rattachés à bien d'autres sujets d'actualité. Le plus frappant, pour la plupart des observateurs, c'est la présence du pangolin.

Sur AgoraVox, un rédacteur, commentant la couverture de The Economist, posait cette question :

On remarque de suite en bas à gauche le dessin d’un… PANGOLIN ? En janvier 2019 combien de personnes savaient ce qu’était un pangolin avant l’arrivée d’un certain COVID 19 ?

Sur un autre site, même perplexité :

En bas à gauche, au dessus du prix du magazine hors-série, figure un pangolin. Alors qu’une très large majorité des habitants de la terre ne connaissait pas cet animal préhistorique, The Economist le dessine sur sa Une ! Et un an plus tard, on explique à la population que l’origine de la pandémie du COVID-19 proviendrait du Pangolin ! Un troublant concours de circonstance…

Je ne jette la pierre à personne, tout le monde peut être troublé en voyant sur la couverture cet animal, considéré début 2020 comme « un élément déterminant dans l'émergence du Covid-19 », avant d'être disculpé par la science à la fin de cette même année.

Mais ce qu'on peut reprocher à ceux qui se contentent de s'étonner et de formuler à l'occasion des théories du complot, c'est de ne pas entreprendre de recherches pour voir s'il n'y aurait pas une autre explication possible à la présence du pangolin sur cette couverture.

La recherche en question est pourtant basique. Vous tapez « The Economist pangolin  » dans Google, et sur la première page de résultats, vous tombez sur ce tweet :

Le tweet, émanant de The Economist, date du 17 août 2019, soit avant le début de la pandémie (le 16 novembre 2019), et nous dit ceci :

"Les pangolins sont l'un des animaux les plus trafiqués au monde, mais la sensibilisation à ces mammifères timides est lacunaire. Leur protection est à l'ordre du jour du sommet CITES de cette semaine à Genève."

Dans la vidéo de The Economist, on apprend que la star de cinéma Jackie Chan a fait un clip pour dénoncer le braconnage des pangolins. Le clip date du 21 août 2017.

La vidéo de Jackie Chan remise en contexte :

En poursuivant la recherche, on trouve un article de National Geographic du 6 octobre 2017 intitulé : « Le pangolin d’Afrique est le mammifère le plus braconné du monde  ».

Même s'il était peu connu du grand public, il y avait donc de bonnes raisons de s'intéresser au pangolin avant la pandémie de Covid-19, en tant qu'animal le plus braconné du monde.

En début de pandémie, d'autres articles évoquent le pangolin en des termes semblables. Dans La Croix du 12 mars 2020, on le présente ainsi comme « l’espèce la plus menacée au monde  » :

Le pangolin reste en effet bien installé au premier rang mondial des mammifères victimes de trafic, loin devant d’autres espèces bien plus connues comme l’éléphant ou le rhinocéros.

Notons que, sur la couverture de The Economist, on distingue un éléphant et un panda, deux autres espèces particulièrement menacées.

Le pangolin pourrait donc être l'un des symboles de l'anthropocène, nouvelle époque géologique qui se caractérise par l’avènement des hommes comme principale force de changement sur Terre, marquée notamment par une perte drastique de biodiversité.

Un examen rétrospectif de la couverture de The Economist peut être trompeur. On oublie ce que le pangolin pouvait symboliser avant 2019, pour ne retenir que ce qu'il a pu symboliser à partir de 2020. La perte du contexte va de pair avec la perte du sens.

On en revient finalement toujours au même dans ces histoires de désinformation et de théories du complot : une accumulation d'informations tronquées, sorties de leur contexte, mal interprétées, trop vite lues, survolées en réalité, et un empressement à tirer des conclusions orientées dans un sens prédéfini.

Le web et les réseaux sociaux nous poussent à réfléchir dans l'urgence et donc à mal penser, car la pensée rapide met en action tous nos biais cognitifs, utiles parfois mais souvent piégeux. Bien penser (rationnellement) requiert du temps, du calme, de la lenteur. Un certain détachement vis-à-vis de nos croyances aussi, qui permet d'en changer aisément. Et la capacité à écouter un debunkage d'où qu'il vienne, sans s'arrêter à la personne qui le mène.


Moyenne des avis sur cet article :  2.02/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

472 réactions à cet article    


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 novembre 2022 08:42

    rudy reichstadt

    Formation

    Il est diplômé en sciences politiques de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence (2004). Son mémoire, dirigé par Guy Drouot, professeur en sciences de l’information et de la communication, est consacré à la médiologie de Régis Debray. Sa dilection pour le compagnon de route du Che semble avoir marqué ses années de formation intellectuelle, tant et si bien qu’il confesse sa dette envers le vieux maître sur le forum du Nouvel Obs en 2005 « Mon cher Monsieur Debray, je me permets une telle familiarité car le peu de choses auxquelles je crois, en matière politique, ce sont vos livres sur cette éternelle et répétitive comédie, la politique. » Il poursuit des études de géopolitique à Paris VIII avant de préparer le concours d’entrée à l’ENA à l’IGPDE (Institut de la gestion publique et du développement économique).

    Parcours professionnel

    En 2004, il devient rapporteur à la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) de Montreuil. Cette « profession » consiste à rédiger des rapports sur la demande d’asile d’un étranger, puis de la présenter devant les juges lors de l’audience. Il n’est pas rare que les rapporteurs soient des militants zélés, qui ont pour vocation de « sauver le plus de personnes possibles ». Six ans plus tard, il entre au service de la Jeunesse et des Sports de la mairie de Paris et occupe la fonction de chef du bureau des affaires financières. Il est nommé, en 2015, délégué de signature du maire de Paris pour les affaires juridiques et financières de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Mairie de Paris. Il vit de son activité de directeur de l’Observatoire à partir de 2017, date qui coïncide avec le soutien financier apporté par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

    Fin septembre 2021 il est nommé par Emmanuel Macron comme un des quatorze membres de la commission « Les Lumières à l’heure du numérique  » pour lutter contre le complotisme et les fake news. La commission présidée par Gérald Bronner, lui-même auteur de fausses nouvelles, est vivement critiquée et un de ses membres démissionne immédiatement.

    Pratiquement au même moment il est annoncé comme chroniqueur de Franc-tireur, un nouvel hebdomadaire de ligne « centriste » lancé par le tchèque Daniel Kretinsky courant novembre 2021, dans la perspective des élections de 2022 en France, avec un clair soutien en faveur d’Emmanuel Macron.

    christian perronne

    Fonctions
    • Professeur en maladies infectieuses et tropicales à la faculté de médecine Paris Île-de-France Ouest, à Montigny-le-Bretonneux, devenue plus tard UFR des sciences de la santé puis UFR des sciences de la santé Simone Veil (université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines, UVSQ)9.
    • Depuis 1994, chef du département de médecine de l’Hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches, Assistance publique - Hôpitaux de Paris73. Démis de ses fonctions en décembre 20206.
    • Directeur-adjoint du Centre national de référence sur la tuberculose et les mycobactéries de l’Institut Pasteur de Paris, jusqu’en 199874.
    • Président du collège des enseignants de maladies infectieuses et tropicales (CMIT), cofondateur et ancien président de la Fédération française d’infectiologie (FFI)75,76.
    • En 2005, président de groupes de travail élaborant des recommandations basées sur les preuves du traitement antibiotique des infections respiratoires à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM, ex-AFSSAPS)77.
    • Président de la section maladies transmissibles du Conseil supérieur d’hygiène publique de France de 2001 à 200778.
    • Président jusqu’en 2016 de la commission Maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique (HCSP)79,80,81.
    • Membre du conseil scientifique de l’Institut de recherche en microbiologie et maladies infectieuses (IMMI, INSERM) jusqu’en 201382.
    • Président du Conseil national des universités (CNU), sous-section Maladies infectieuses et tropicales13.
    • Ancien membre et vice-président du groupe ETAGE (European Advisory Group of Experts on Immunisation), groupe d’experts conseillant la politique vaccinale dans la région Europe de l’Organisation mondiale de la santé83,84,85.

    • Clocel Clocel 4 novembre 2022 08:59

      @Géronimo howakhan

      PôÔôvre Rudy...

      Petit, il devait rêver d’avoir sa tronche sur les tee-shirts des filles...

      Le même syndrome que BHL, c’est assez pathétique dans le fond...


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 novembre 2022 09:31

      @Clocel

      Mes salutations, pathétique ? sous un certain angle, oui tout à fait..quand le pathos rejoint le mythos ça fait des dégâts..


    • Clocel Clocel 4 novembre 2022 09:48

      @Géronimo howakhan

      « quand le pathos rejoint le mythos ça fait des dégâts... »

      Et oui... Mais faut bien, remplir les livres d’histoires (sans majuscule), les peuples sans légendes sont condamnés à mourir de froid, même avec du gaz russe...

      « Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront »

      Nous y sommes.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 novembre 2022 10:00

      @Clocel

      Bien dit, ah le journalisme, finalement c’est quoi un journaliste ? une personne qui écrit son journal comme jour, donc tous les jours..
      Oui les mots puent, je n’aurais pas pensé à dire comme cela mais c’est juste.
      Ils puent et ne disent finalement plus grand chose, étant plus de l’hypnose avec deux réactions uniques automatiques, bien/pas bien..
      je t’aime, je te garde/ casse toi tu ne me sers plus..

      lorsque je fus au plus bas, depuis très jeune je frôle la ligne des fois voir plus,c’est toujours là que des choses impossibles même à imaginer se passent, il y a une condition impérative : NE RIEN CHERCHER, ceci même inconsciemment.
      Reporté à l’échelle totale des humains, nous serions alors dans cette phase nécessaire et inévitable avant que l’impossible puisse se produire...en fait tout serait conforme à ce qui peut être, et doit être pour un éveil x, réellement à ce jours inimaginable..
      seule la souffrance résolvant la souffrance, l’analyse de la pensée n’y a donc pas sa place..c’est justement la clé !!!
      d’où la puissance assez dévastatrice de ce qui se passe en ce moment, certes nous ne comprenons pas en général que c’est notre création...
      etc
      Mes salutations du matin ..


    • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 5 novembre 2022 03:59

      @Géronimo howakhan
      Ce que vous faites en comparant les CV de Rudy R. et Perronne n’est pas très malin. C’est un appel à l’argument d’autorité. A ce titre, vous n’avez aucun droit à critiquer les positions des médecins de plateaux télé, qui ont un CV en matière médicale incomparable au vôtre j’imagine. Et Perronne lui-même, qui est très isolé parmi ses pairs, devrait aussi se taire à ce petit jeu. Un citoyen a le droit, et parfois les moyens de critiquer, sans doute pas l’ensemble, mais certains aspects des propos d’un expert. Allez-vous contester cela sur un média citoyen ? Vous vous attaquez au messager, faute de pouvoir vous attaquer au message. Dites en quoi la vérification de Reichstadt vous semble mauvaise, ou en quoi elle serait illégitime. C’est la seule chose qui importe.


    • Pierrot 5 novembre 2022 12:21

      @Vera Mikhaïlichenko
      Et quand vous présentez RR comme un « anti-complotiste de compétition » et un « 5e Dan en matière de débunkage », n’est-ce pas plutôt vous qui utilisez un « argument d’autorité » ?!

      La connaissance des CV est hautement instructive, et c’est probablement pour cela que cette information vous dérange.

      Car ici, c’est manifestement vous qui tentez de nous faire passer des vessies pour des lanternes en choisissant d’opposer, non sans arrière-pensée, un médecin expert à un propagandiste incompétent sur le sujet. Et par dessus le marché, vous osez interdire aux commentateurs ce que vous ne vous gênez pas de faire vous-mêmes.

      Le contenu de votre article n’ayant aucun intérêt, la seule chose qui importe est d’apporter aux lecteurs peu avertis les éléments d’information qui leur éviteraient de succomber à votre manipulation grossière.


    • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 6 novembre 2022 00:07

      @Pierrot
      J’ai expliqué cela dans un commentaire plus bas. « 5ème Dan » est un trait d’ironie, emprunté à un sketch de Dieudonné. Je me moque un peu de Rudy... qui a été ma tête de turc dans de précédents articles... mais vous prenez tout au premier degré mon pauvre... smiley

      Par ailleurs, dans votre logique, celui qui a le meilleur CV dit donc forcément la Vérité ? Rudy R. a montré que Perronne avait repris une intox publiée sur des sites conspis... et bizarrement vous ne vous prononcez pas là-dessus. Comme d’autres de vos congénères ici, vous attaquez le messager car vous êtes infoutu de vous en prendre au message, à savoir que Perronne dit du bullshit.


    • Lancelot 6 novembre 2022 12:43

      @Vera Mikhaïlichenko
      rudy r est un imposteur qui vois des complotistes partout visiblement tu vaut pas mieux que ce bouffon !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 novembre 2022 09:00

      Etrange ces couvertures de THE economist qui avaient tout prévu. Même les gilets jaunes en 2017 (en haut à droite). https://www.google.com/search?q=The+%C3%A9conomist+2017&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwixn9HjhpT7AhWOvaQKHVyRBY4Q_AUoAXoECAIQAw. Celle de 2022 n’est pas mal non plus..... J’attends celles de 2023. En tous cas, on sait qu’ils tirent le tarot...


      • Astrolabe Astrolabe 4 novembre 2022 10:31

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
         
        Et que penser de ce signe stylisant une chauve-souris qu’on a vu apparaitre dans le monde entier depuis plus de 80 ans via Batman ?
        Coïncidence ?
        La question est vite répondue... smiley


      • Gasty Gasty 4 novembre 2022 12:39

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Rond point, circulation, gilets jaunes......Ça vous parle ?


      • samy Levrai samy Levrai 4 novembre 2022 09:05

        Il ne devait plus y avoir de mouches alors on s’attaque au Pangolin...

        Donc nous avons eu le droit à une maladie pire que la peste noire, il fallait enfermer les biens portants sinon c’était la fin de l’espèce humaine, les obliger à porter des masques inutiles tout cela avec des amendes délirantes... il a fallu aussi fabriquer des « vaccins » en trois mois, les tester encore en 3 mois et obliger l’injection d’OGM expérimentaux  à la population...transformant de fait notre pays en pays d’apartheid dans lequel des non malades n’ayant pas participé à l’expérience américaine étaient un danger pour les soit disant immunisés...

        Nous avons un bel exemple d’articles de niveau caniveau qui ne fait pas que friser l’escroquerie, le niveau Reichtadt . 


        • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 5 novembre 2022 04:06

          @samy Levrai
          On attend vos articles avec impatience. Toujours zéro au compteur...


        • mac 5 novembre 2022 14:24

          @Vera Mikhaïlichenko
          Et les vôtres sont manifestement souvent orientés en faveur de ces injections qu’on appelle parfois vaccins.
          Si j’étais une multinationale de l’injection, peut-être que mon commerce très lucratif me pousserait à financer des personnes aussi « convaincues » que vous pour venir agir sur des sites comme celui-ci...


        • samy Levrai samy Levrai 5 novembre 2022 16:23

          @Vera Mikhaïlichenko
          Est ce que tu en écris pour soigner de façon psychanalyse un problème d’hypocondrie ?


        • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 6 novembre 2022 00:19

          @mac
          En effet, je ne suis pas anti-vaccin, comme environ 90% de la population. Et arrêtez un peu avec votre parano : si les « multinationales de l’injection » financent des influenceurs, c’est là où l’audience est significative, sur YouTube, Facebook, Twitter... Je ne vois pas bien l’intérêt qu’il y aurait à chercher à influencer quelques dizaines de commentateurs ici. Et un vrai influenceur publierait quasiment tous les jours. Je n’ai publié que 3 articles sur les vaccins et les 2 premiers datent de juillet 2021...


        • Lancelot 6 novembre 2022 12:57

          @Vera Mikhaïlichenko
          == Rudy Reichstadt : un opportuniste de la galaxie néo-conservatrice == Alors que le sujet du « complotisme » est mis en avant ces jours-ci par les médias « mainstream », Rudy Reichstadt, animateur du blog « Conspiracy Watch », est sur toutes les chaînes... Mais qui est-il vraiment ? Source : Anticons - 9 septembre 2013 - http://bit.ly/2DdOHxe Extrait : « Rudy Reichstadt, ce nom vous dit quelque chose ? Probablement pas. Son occupation principale est de tenir un blog nommé pompeusement « Observatoire du Conspirationnisme » (Conspiracy Watch pour les intimes). Expert autoproclamé, fervent défenseur d’Israël, proche de BHL, disciple de Pierre-André Taguieff et très proche de Caroline Fourest, c’est surtout le jeu des réseaux qui lui a permis d’exister. Il publiera ainsi sur le site de la revue néo-conservatrice « Le Meilleur des mondes« , issu du « Cercle de l’oratoire » groupuscule des néo-conservateurs français les plus extrêmes. Analysons ensemble le réseau de Rudy Reichstadt. Par deux fois, il se voit offrir une tribune aux « séminaires » de »La Règle du jeu » (le site de Bernard-Henri Lévy). Il y revêt maladroitement le costume d’expert en -isme en tous genre, ânonnant des poncifs pour se raccrocher aux branches. Ce fut le cas par exemple lors du fameux documentaire, réalisé par son amie Caroline Fourest, pour lequel sa prestation fut l’objet d’une critique au vitriol de la part de Pascal Boniface, l’auteur du fameux « Les intellectuels faussaires ». » Article relayé par Raphaël Berland


        • Lancelot 6 novembre 2022 12:58

          @Vera Mikhaïlichenko
          Tu est aussi inapte intellectuellement que nos dirigeants ! 


        • Lancelot 6 novembre 2022 13:08

          @Vera Mikhaïlichenko
          C’est pas parce que tu refuse des vaccins arn imposé pour des motifs économique que tu est anti vaccins pauvre âne bâté tu vaut pas mieux que sylvain rakotoarison qui lui aussi ne fait que relaye la doxa du gouvernement ! 


        • mac 6 novembre 2022 19:25

          @Vera Mikhaïlichenko
          Oui, il est vrai, ces grosses boîtes ont aussi leur lot d’idiots utiles, il faut bien croire en quelque chose...
          Le problème c’est qu’à part des statistiques plus ou moins foireuses et biaisées, on n’a jamais vraiment prouvé que ces injections avaient vraiment préservé plus de vies qu’elles en ont détruite, sinon pourquoi le gouvernement ne sort-il pas ses statistiques de mortalité générale en nous prouvant qu’il y a eu bien plus de décès chez les 5 millions d’adultes non vaccinés que chez les autres ? Vous avez déjà vu ce genre de statistiques vous ? Non, on se refuse à les publier comme d’autres...


        • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 6 novembre 2022 21:25

          Le taux de décès est 11 fois plus élevé parmi les personnes non-vaccinées que chez les personnes vaccinées avec rappel (source).


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 novembre 2022 07:43

          @Vera Mikhaïlichenko
           
           6 votes 3 étoiles ? Pfiou !
          Vous avez réussi à ouvrir trois comptes ?


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 novembre 2022 08:26

          @Vera Mikhaïlichenko
           
           6 votes 3 étoiles ? Pfiou !
          Vous avez réussi à ouvrir six comptes ?


        • eau-mission eau-mission 7 novembre 2022 16:45

          @Vera Mikhaïlichenko

          Ce site « Adios Corona » déclare reprendre des données DREES que je découvre ou que j’avais oubliées. Vous retenez le nombre qui fait peur, soit.

          Vous pourriez aussi signaler que pour les moins de 20 ans, les nombres sont en défaveur de l’injection : 0,25/M de décès parmi les injectés, 0,14/M pour les autres. Idem pour les soins critiques : 6,1/M pour les injectés, 5,4/M pour les autres. Moins de cas d’hospitalisation conventionnelle par contre.

          Puisque vous vous piquez de nous faire penser droit, sachez qu’après tous les mensonges officiels (appelez-les erreurs si vous voulez), une lecture critique de ces tableaux de nombres s’impose : critique de la méthode de collecte (covid seul ou pas, date de l’injection, etc), prise en compte des effets secondaires dans le comparatif (évaluation du nombre de décès dus aux injections par tranche d’âge).

          De plus la mise en perspective sur la charge des hôpitaux n’est pas faite.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 novembre 2022 09:11

          Pourquoi traduire cela par complot. Certaines personnes ont des capacités prophétiques. On y voit aussi les quatre cavaliers de l’apocalypse.... et bien d’autres choses. Uderzo avec la Transitalique serait-il aussi dans coup ? Album Asterix sorti en 2017. En la montrant à mon entourage, j’attendu des hein, quoi, je veux ton album. C’est fou... Complèment dingue...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 novembre 2022 09:15

            lire : j’ai entendu...


            • robert 4 novembre 2022 09:23

              Donc, vous êtes d’accord avec ce qu’affirme Rudy ?


              • LOST on Earth LOST on Earth 4 novembre 2022 09:34

                Rudy Reichstadt vs Christian PERRONNE : un poids plume contre un poids lourd

                PERRONNE vient de publier son 3ème livre (succès)  : les 33 questions auxquelles ils n’ont toujours pas répondu.
                La justice ordinale (CNOM) vient de le blanchir au grand dam de rudy reichmachin
                Qui est derrière PERRONNE ?
                Réponse : il est seul face à BIG PHARMA
                Dans une récente interview il dénonce la corruption dans le milieu médical (des sommes d’argent versées sur des comptes offshore pour certains « médecins » et éviter la transparence médicale etc.
                Note : il a bossé à l’OMS (principal donateur Bill GATES) il connait la manip
                Qui est derrière Rudy REICHSTADT ?
                Quels sont ses revenus, qui le rémunère ?
                Il semblerait que ce soit nous les contribuables .
                 smiley
                PERRONNE croit toujours que la vérité éclatera et que la justice fera son boulot HUM !


                • voxa 4 novembre 2022 12:46

                  @LOST on Earth

                  Qui est derrière Rudy REICHSTADT ?
                  Dis moi qui tu hantes je dirais qui tu est.

                  C’est juste une sous merde du système, rien de plus.
                  .


                • voxa 4 novembre 2022 12:47

                  @voxa

                  qui tu es, bien sûr.


                • Louis 4 novembre 2022 16:44

                  @LOST on Earth

                  « il dénonce la corruption » il ne fait que relater ce que nous savons depuis longtemps. Voyez les dates. On a oublié ?

                  Le livre-choc « La Vérité sur vos médicaments », rédigé par 32 spécialistes, démonte quelques ententes entre les laboratoires et des médecins. Édifiant ! https://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/les-laboratoires-inventent-ils-de-nouvelles-maladies-26-03-2015-1916043_57.php

                  Ces maladies inventées par les laboratoires

                  Les industriels ont aussi orchestré d’impressionnantes campagnes, érigeant des processus fort naturels au rang de graves problèmes de santé publique. https://www.lemonde.fr/archives/article/2003/01/13/ces-maladies-inventees-par-les-laboratoires_305195_1819218.html

                  Pour vendre des médicaments, inventons des maladies

                  La méthode avait déjà fait la fortune du docteur Knock de Jules Romains : chaque bien-portant entrant dans son cabinet en ressortait malade, et prêt à débourser sans compter pour être guéri. A son image, ayant atteint les limites du marché des malades, certaines firmes pharmaceutiques se tournent désormais vers les bien-portants pour continuer à croître. Et emploient pour cela les techniques de publicité les plus avancées.

                   https://www.monde-diplomatique.fr/2006/05/CASSELS/13454


                • Yann Esteveny 4 novembre 2022 09:42

                  Message à tous,

                  Il n’y a pas de discussion possible entre le Professeur Christian Perronne et Monsieur Rudy Reichstadt. 

                  Le premier soigne, informe et questionne.

                  Le deuxième traîne dans la boue pour le compte de l’oligarchie les dissidents politiques par son site https://www.conspiracywatch.info/.


                  • Yann Esteveny 4 novembre 2022 11:03

                    Le site conspiracywatch a un nom qui sent bon la novlangue à la sauce pity-yankee ou sauce Pravda mode URSS.
                    Vous trouverez sur ce site un article tout à la gloire de Monsieur Yuval Noah Harari rédigé dans un style à faire pâlir d’envie un auteur d’Agoravox intarissable grand cireur de pompes de l’oligarchie :
                    https://www.conspiracywatch.info/yuval-noah-harari-nouvelle-bete-noire-de-la-complosphere.html

                    Il appartient à tous de regarder et d’écouter les vidéos largement diffusées de Monsieur Yuval Noah Harari pour se faire un avis. Je suis d’accord avec Monsieur Reichstadt qu’il mérite vraiment d’être connu. Non pour sa gloire mais pour que chacun voit à qui nous avons à faire !


                  • Yann Esteveny 4 novembre 2022 11:21

                    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/antivax-idole-de-l-extreme-droite-christian-perronne-la-chute-d-un-professeur-jadis-respecte_2180117.html

                    La presse aux ordres en France trainent dans la boue les authentiques médecins ainsi que les patriotes. C’est dans l’ordre des choses. Ceux qui ne l’admettent pas sont bons à relever leur manche pour la prochaine dose.


                  • samy Levrai samy Levrai 4 novembre 2022 09:49

                    Mais qui sont donc les charlatans ?




                    • samy Levrai samy Levrai 4 novembre 2022 12:06

                      @Astrolabe
                      https://extime.fr/relaxe-christian-perronne/

                      c’est dommage il a gagné ... 


                    • Gasty Gasty 4 novembre 2022 12:43

                      @Astrolabe

                      On t’a reconnu Rosemar.


                    • Emohtaryp Emohtaryp 4 novembre 2022 13:34

                      @Gasty

                      Non, c’est pas Rosemar, c’est le furtif.....un de ses innombrables avatars de troll !


                    • charlyposte charlyposte 4 novembre 2022 13:40

                      @Gasty
                      LOL smiley


                    • Gasty Gasty 4 novembre 2022 14:44

                      @Emohtaryp

                      Pôvre Furtif ! Quelle chute....


                    • LOST on Earth LOST on Earth 4 novembre 2022 14:57

                      @Astrolabe
                      source : l’express (financé par bide mac et big pharma
                      Perronne en parle dans sa dernière intw : https://youtu.be/gCs8NpaZzh8
                      Pas de pot Lapinos
                       smiley


                    • juan 5 novembre 2022 05:20

                      les charlatans sont les ex du comité « scientifique » qui sévissait sous la direction du « professeur » Delfraissy ; lequel a conféssé en public :« On a merdé, tué des gens...mais on ne savait pas... ??? »
                      Je rappelle que ces racailles bien protégées sous un sceau abusif de « Secret défense » on fait le jeu de vent d’air Leyen et Pfizer avec la complicité de tous ces pleutres sous la direction du ci-devant Veran, lequel persiste encore aujourd’hui ; et qui affirmaient sans preuve que le « vaccin » protégeait.
                      Moralité, les hôpitaux et leur administration vérolée, ont foutu à la porte les réfractaires à l’ARN-messager au profit des « vaccinés » qui ont pollué l’hôpital en s’auto-contaminant et en contaminant les autres librement pendant qu’on écartait les moins dangereux.
                      Et les mêmes qui furent les artisans de cette folie, se permettent de critiquer l’attitude de la collabo pendant l’Occupation...Ils viennent de faire pire !
                      @samy Levrai


                    • eau-mission eau-mission 10 novembre 2022 08:43

                      @Gasty

                      Puisqu’on parle de la troupe furtive, je me souviens que l’un d’eux m’avait déjà fourni un lien du même style sur un article prétendant dégommer Fourtillan.

                      Cet article ne prouvait rien. Seul le titre présentait ce scientifique reconnu comme un imposteur et un has-been.

                      Alors, que penser des furtifs ? Ils sont stupides ou malhonnêtes ? Concernant @Astrolapin et l’autre, je pense que ce sont des commerciaux dans leur vie professionnelle, dont le seul but dans la vie est de vendre leur salade, quelle qu’en soit la valeur intrinsèque. Ou plutôt, la valeur de la salade, c’est la facilité à la vendre.

                      En matière de santé, ce qui se vend bien c’est le produit supposé rendre l’hygiène de vie secondare.


                    • PascalDemoriane 4 novembre 2022 09:58

                      `@l’auteure

                      Le saviez-vous ? Il y a une vie intellectuelle passionante en dehors de twitter et autre lieu de bavardage et de « match » crétinisant. Notamment via les quelques déjà 80 et + séances publiques hebdommadaires du CSI, Conseil scientifique indépendant,

                      https://reinfocovid.fr/type_de_video/csi/

                      instance associative transdisciplinaire dénuée de conflit d’intérêt. Le niveau des exposés y est souvent élévé, technique, mais Mademoiselle, même vous, si, si ! pourriez y comprendre les grandes lignes, avec un minimum de culture et d’honnêteté curieuse.

                      Cela vous éviterai de parler pour ne rien dire :

                      « L’infectiologue Christian Perronne tient des propos controversés depuis le début de la pandémie de Covid-19. Il n’est pas ici question d’en discuter. Le sujet est trop vaste. »

                      Eh bien Mademoiselle, taisez vous ! Vous ne vous sentez pas compétente ni en quête de l’être. OK. Soyez cohérente avec vous-même et Brandolini, abstenez-vous.

                      « Plus modestement, nous allons examiner deux de ses récentes déclarations. Pour la première, nous relaierons le travail d’un anti-complotiste de compétition. »

                      Oui donc votre rigueur objective c’est de collaborer explicitement avec un agent stipendié et largement relayé du pouvoir dominant, et le dites. Pourquoi en rajouter à cette compétition ? Quel relation d’intérêt servez-vous ? Qu’y a t-il à gagner pour vous dans cette « compétition » ?

                      « Pour la seconde, nous livrerons notre propre analyse. »

                      Non vous n’avez pas livré d’analyse, incapable que vous voulez être de situer cette histoire à tiroir de pangolin, qui est un détail anecdotique dans l’approche critique pluridisciplinaire et de haut niveau scientifique à laquelle participe le Pr Pérronne.

                      L’hypothèse d’une anticipation déjà ancienne de cette pseudo-pandémie est très documentée même si les tenant et aboutissant ne sont pas totalement clarifiés. Je vous rappelle que ce fut même le métier du Pr Perronne, entre autres, d’en gérer les anticipations !
                      Savez-vous de quoi vous parlez ? J’en doute.

                      Et puis parler de « match » entre l’un ou l’autre montre que vous êtes plus préoccupée de spectacle crétinisant auquel vous voulez prendre part que de conscience critique et auto-critique coopérative pour le bien commun.
                      Ben oui, s’informer exige aussi de se former toute sa vie...


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 novembre 2022 10:41

                        @PascalDemoriane Dans un véritable complot, on ne dévoile pas son jeu...


                      • Lynwec 4 novembre 2022 11:43

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Sauf quand on est d’une arrogance hors normes (« élus »...) et qu’on est persuadé que « ...rien ni personne, je dis bien : personne, ne pourra s’y opposer... »

                        C’est justement le point clé pour persuader les naïfs qu’il ne se passe rien .
                        L’auteur n’a pas vu (ou a peut-être jugé utile d’oublier) qu’on nous avait déjà fait le coup avec la répétition du H1neuneus...

                        Article de collaboration, donc sans intérêt...


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 novembre 2022 10:40

                        ’’« Comme le note AFP Factuel, 28 sur 270, cela fait environ 10%... soit un taux de fausses couches tout à fait conforme à la moyenne observée. »

                        Rudy Reichstadt’’

                          >

                        10% la moyenne ???

                        « En France, on estime à 20 000 environ le nombre de fausses couches chaque année, soit 10 à 15 % des grossesse. »

                        « Il y a 720 000 naissances par an en France. »

                        Cherchez l’erreur !!!

                         

                        De fait, 20 000 fausses couches par an cela fait grosso modo 3% des grossesses.

                        Rudy Reichstadt ment.


                        • Doume65 4 novembre 2022 17:12

                          @Francis, agnotologue

                          Bonjour à tous.
                          J’ai tapé cette requête dans mon moteur de recherche :
                          « fausses couches en France »
                          Et je tombe en première occurrence sur ça :
                          « On estime [...] qu’une femme sur dix environ traverse une fausse couche dans sa vie »
                          Donc les 10% existent bien, mais ce ’est pas du tout 10% de fausse couches.
                          Reichstadt trafique l’info pour pouvoir dire plus tard qu’il n’a pas menti mais mal restitué cette info. Vous savez bien, les médias, contrairement aux complotistes, ne mentent jamais. Ils se contentent de donner des informations inexactes.


                        • Eric F Eric F 4 novembre 2022 19:48

                          - Perrone indique 96% alors que le vrai chiffre (sur l’échantillon testé) est 10%
                          -Le contradicteur indique 10% alors le vrai chiffre (en France) est 3%
                           
                          le premier commet une erreur trois fois plus grosse le second.


                        • troletbuse troletbuse 4 novembre 2022 21:03

                          @Eric F
                          Toujours à pisser dans un violon !


                        • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 5 novembre 2022 03:34

                          @Francis, agnotologue
                          Je me permets de vous corriger. Il n’y a pas 20 000 fausses couches chaque année en France, mais 200 000 (voir sur ce site universitaire, celui de Radio France ou celui du Monde). Et on estime à environ 950 000 le nombre de grossesses annuelles en France (total des accouchements et des IVG). Ce qui nous conduit à un pourcentage d’environ 20%.


                        • Eric F Eric F 5 novembre 2022 10:07

                          @troletbuse
                          oui, effectivement je m’étais trompé si le chiffre réel est 15% et non pas 3%, donc le ’’contradicteur’’ n’exagérait pas, en indiquant 10% il était même plutôt modéré. 


                        • troletbuse troletbuse 5 novembre 2022 11:06

                          @Vera Mikhaïlichenko
                          Tiens Rosemar vous a donné ses tuyaux pour la désinformation.  smiley


                        • troletbuse troletbuse 5 novembre 2022 11:34

                          @Eric F
                          Mais si tu savais comme je me fou que ce soit 10, 20 ou 30 %, ce que je vois c’est des faits.
                          Sur un groupe de 20 connaissances waxxinés, j’ai vu 3 décès plus 6 effets secondaires, dont 4 cancers qui se sont reveillés. Ca fait beaucoup surtout en moins d’un an.
                          Mais le grand reset est là
                          Voici une excellente vidéo de 12 mn réalisée par un éveillé qui présente la cata tout en restant zen comme moi. Ceci sans parler du waxxin qui a participé à cette cata.
                          https://crowdbunker.com/v/t8orKfA4zj


                        • Yaurrick Yaurrick 5 novembre 2022 19:40

                          @troletbuse
                          Dans ma famille et au travail où je côtoie environ 50 personnes (quasi tous vaccinés), aucun décès, pas d’effets secondaires.
                          Ma belle sœur et 2 autres amies vaccinées qui ont accouché cette année, pas non plus de fausses couches et 3 petites filles qui se portent à merveille.
                          Ce sont des faits aussi, et qui sont autant valables que les vôtres... comme quoi la réalité est surement plus complexe que le grand reset (d’ailleurs, avez vous au moins fait l’effort de lire ce livre ?)


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 novembre 2022 20:01

                          @Yaurrick
                          Trois jolies petites puces , il va vous sortir que c’est pas normal ...


                        • logan 10 novembre 2022 13:50

                          @Francis, agnotologue
                          Une proposition de loi qui parle de 15% de fausses couches dans le monde : Proposition de loi nº 5100 pour une meilleure prise en charge de la fausse couche (assemblee-nationale.fr)


                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 novembre 2022 11:07

                          Vera Mikhaïlichenko la groupie du système, enfin un pseudo, derrière, c’est « Service uber alles » ^^


                          • eau-mission eau-mission 4 novembre 2022 12:37

                            @bouffon(s) du roi

                            Après une lecture rapide des commentaires, je suggère que nous nous cotisions pour offrir à Rudy un tee-shirt floqué Véra.


                          • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 5 novembre 2022 02:53

                            @bouffon(s) du roi
                            Pauvre soumis... Je pense que vous auriez aimé beaucoup de mes articles passés, où je critiquais fortement Rudy R. et ses amis. Pas vraiment groupie du système... Mais comme je n’ai pas un esprit sclérosé comme le vôtre, je suis capable de critiquer tantôt un camp, tantôt un autre. Librement. Vous préférez manifestement la soumission à un seul et même camp. Grand bien vous fasse !


                          • voxa 5 novembre 2022 07:47

                            @Vera Mikhaïlichenko

                            « Mais comme je n’ai pas un esprit sclérosé comme le vôtre, je suis capable de critiquer tantôt un camp, tantôt un autre »

                            Oui, sans doute...
                            Mais tous les mercenaires et les politiciens font cela aussi.

                            ...


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 novembre 2022 09:46

                            @Vera Mikhaïlichenko

                            blablablabla ^^


                          • Adèle Coupechoux 4 novembre 2022 11:27

                             Rudy Reichstadt, un influenceur de plus pour aboyer avec la meute. Il est expert en complotisme d’après ce que je lis sur Internet. C’est lui qui décide de ce qui relève de la vérité ? qui interdit le scepticisme ?

                            Un chasseur de complotisme aussi crédible que l’aurait-été Guy Vallancien.

                            https://www.marianne.net/societe/sante/sanctionne-par-lordre-et-pro-mediator-le-pr-vallancien-integre-la-commission-anti-complot

                            Votre billet est révélateur de ce far West médiatique mené à coup de tweets compulsifs sans grand intérêt.

                             


                            • Clocel Clocel 4 novembre 2022 11:41

                              @Adèle Coupechoux

                              Faut bien qu’on offre une sinécure à la géniture de nos anciennes victimes !

                              On a des responsabilités historiques, faut pas croire ! smiley


                            • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 5 novembre 2022 03:00

                              @Adèle Coupechoux
                              Je comprends mal votre tolérance à l’intox. Une sommité dit des énormités, et on est censé gober et se taire ? Perronne donne une info incroyablement choquante sur les fausses couches qui seraient causées par le vaccin, et il ne faudrait pas vérifier ce qu’il dit ? Il serait interdit de lui demander ses sources ? Mais quelle mentalité avez-vous ? Rudy R. a fait l’effort de chercher, ce que vous n’avez pas fait, et la seule chose qu’il trouve, c’est une très probable intox. Perronne est tout à libre de lui répondre et de lui fermer le clapet en donnant la référence sur laquelle il se base. C’est pas compliqué.


                            • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 5 novembre 2022 04:37

                              @Vera Mikhaïlichenko
                              J’ai lu votre article. Le problème, c’est qu’à partir des deux exemples retenus, les fausses couches et le pangolin, vous insinuez que Perronne raconte n’importe quoi sur toute la ligne. Comme l’a noté à juste titre Eric Morillot que vous tournez en dérision, sur un entretien de plus d’une heure, vous choisissez deux passages et passez tout le reste à la trappe. Mieux, vous insinuez que tout est du même tonneau. Or comme vous l’ont fait remarquer plusieurs Agoranautes, l’argumentaire de Perronne touche à bien des sujets de fond, d’importance majeure. Pour aussi regrettables qu’elles soient si elles sont avérées, ces erreurs sont assez anecdotiques au regard de l’ampleur et de la puissance de ses analyses, et de la force de ses arguments sur des aspects fondamentaux de l’escroquerie covidienne (interdiction des traitements ayant provoqué une hécatombe, Ordre des médecins piétinant le serment d’Hippocrate, décisions absurdes du gouvernement aux effets nocifs et dévastateurs y compris aux plans économique et social, violation tous azimuts des règles et règlements internationaux notamment touchant aux prétendus « vaccins », la liste serait interminable). Encore une fois, que vous sous-entendiez que ces deux erreurs sur les fausses couches et le pangolin

                              sont à l’image du reste de la pensée de Perronne, pour la connaître, me paraît assez indigne. Et d’autant plus gênant que, pour la plus grande partie de votre article, vous citez Reichstadt en le présentant comme un valeureux chercheur bénévole, alors qu’il est en service commandé pour Macron et stipendié par lui, comme l’ont utilement rappelé plusieurs Agoranautes. Vous avouerez que mises ensemble, votre extrapolation à partir de deux erreurs de Perronne et votre présentation fallacieuse de l’agent macronien Reichstadt, tendent à vous discréditer, vous et vos propos. Quelle que soit la pertinence de vos publications antérieures.


                            • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 5 novembre 2022 05:12

                              @Alexandre Gerbi
                              Je n’ai pas le sentiment d’avoir insinué que Perronne racontait n’importe quoi sur toute la ligne. Même si ses affirmations sur les fausses couches et le pangolin ne m’encouragent pas à lui accorder toute ma confiance. Comme je le dis dans l’article, on ne peut pas surtout en tant que simple citoyen amateur juger la totalité du discours d’un scientifique comme Perronne. Alors comment peut-on se faire un avis sur lui, si on ne renonce pas totalement à penser par soi-même ? En ciblant quelques-unes de ses déclarations et en les vérifiant autant que possible. Il y a deux exemples dans l’article, mais on aurait pu en prendre d’autres, en piochant quasiment au hasard dans son discours. Il faudrait d’ailleurs comprendre qu’on peut débunker quelqu’un sans forcément chercher à lui nuire. On peut apprécier une personne, de manière générale, et mettre en évidence une erreur ou un mensonge de cette personne. Ce qui me choque dans les réactions de certains, c’est que, si on aime bien Perronne, si on juge la plupart de ses dires intéressants (comme c’est votre cas), on ne doit pas les rectifier s’il y a lieu. Je ne sais pas ce qu’il y a dans la tête des débunkers professionnels, peut-être qu’ils n’exercent leur critique que sur des « ennemis », mais ce n’est pas mon cas. Ensuite, et je suis désolée que cela ne soit pas perçu (par les commentateurs présents), il y a parfois de la légèreté et de l’ironie dans ce que j’écris. En présentant Rudy Reichstadt comme un « moine soldat », je reprends une expression entendue dans une émission plus que critique, mais souvent drôle, qu’E&R lui avait consacré, avec François Belliot. Et quand je parle de « 5ème Dan », je faisais référence à un sketch de Dieudonné. Mais tout le monde n’a manifestement pas ces références ironiques en tête. Et beaucoup ont un esprit de sérieux vraiment écrasant...


                            • I.A. 5 novembre 2022 10:01

                              @Vera Mikhaïlichenko

                              « Mais tout le monde n’a manifestement pas ces références ironiques en tête. Et beaucoup ont un esprit de sérieux vraiment écrasant... »

                              Pour les références, petite, vous repasserez.

                              Quant au sérieux, c’est, je pense, une question de vue d’ensemble, de profession et de sphère privée. À vous lire, par exemple, on a non seulement l’impression que vous n’avez pas d’enfants, mais encore qu’aucun de vos proches n’est parent.

                              Le « décret Rivotril » a réellement permis d’assassiner des résidents d’ ephad : les soignants avaient une telle trouille de ce virus, que de toute façon la plupart ne voulaient plus approcher les patients qui toussaient, avaient de la fièvre ou le nez qui coulait. Donc, petit cocktail agréé par les autorités...

                              La télé montre l’inhabituel, pas le quotidien sordide, pas l’abandon de soins que les directeurs d’ephad et les médecins de plateaux télévisés taisent avec avec grand soin...

                              La trouille insufflée par la télévision a réellement tué et créé des drames.

                              Exemple : un patient programmé au bloc opératoire pour récidive de son cancer (geste prévu = exérèse métastases). Testé positif au Covid, le patient s’est vu récusé jusqu’à nouvel ordre.

                              Nombre de patients se sont vus jetés dans le « Tout-Covid » après test positif, y compris ceux qui étaient venus pour tout autre chose  mais surtout sans jamais avoir pu revoir leurs proches. Ne vous en déplaise, ça aussi, c’est criminel.

                              Ecrasant, oui, le sérieux avec lequel nos médias et nos notables ont assassiné les citoyens les plus fragiles.


                            • Adèle Coupechoux 5 novembre 2022 14:06

                              @Vera Mikhaïlichenko

                              Il n’y a pas eu de fausses couches suite aux vaccins ? Pas de myocardites non plus ? Pas de thromboses ? J’ai quand même des connaissances qui en ont fait les frais.
                              Avec pas mal de difficultés à remonter ces effets. Pas de corrélation il parait.
                              Comment est-il possible de nier qu’un traitement quel qu’il soit n’ait pas d’effet secondaire ? Ce vaccin en serait exempt ?

                              Quelle mentalité ai-je ? Celle de refuser d’être traquée en permanence par la macronie, sorte de maccarthysme qui interdit tout débat de société, et qui est ce que pratique Rudy R. avec sa traque contre ce qu’il décide être complotisme. Un cabinet nauséabond de sa vérité à lui. Rudy R a-t-il vraiment cherché ou encore analysé ? S’est-il interrogé autrement qu’en affirmant que Perronne se trompait ? A part twitter, sait-il faire autre chose ?
                              La délation se met en place avec un numéro vert  :

                              Sonia Backès annonce que le gouvernement va organiser des « assises des dérives sectaires et du complotisme »

                              https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/sonia-backes-annonce-que-le-gouvernement-va-organiser-des-assises-des-derives-sectaires-et-du-complotisme_VN-202211020779.html

                              Tandis que,

                              Laurent Mucchielli, lui s’interroge :
                              « Pourquoi l’Office parlementaire qui enquête sur les effets secondaires des vaccins Covid ne rend-il pas publics tous ses débats ? » Une tribune signée par plus de 850 professionnels de la recherche, de la santé et du droit.

                              https://infodujour.fr/sante/58524-covid-19-les-effets-secondaires-camoufles

                              Pierre Chaillot, chercheur indépendant lui fait un travail sur des chiffres officiels :
                              « Même avec une pharmacovigilance parfaite, on observe un pic de mortalité chez les vaccinés en Europe qui ne s’explique pas. Cliquer ici, et allez à la minute 26 de la vidéo pour voir la démonstration.
                              Il est évident qu’il s’agit d’une corrélation entre des pics de mortalité et le départ de la vaccination dans plusieurs pays (ceux qui ont le plus vacciné, notamment des jeunes : Hongrie, Malte, Island). Or, jamais ces pics n’ont été enregistrés dans le passé avec des populations jeunes.

                              Pierre Chaillot (Décoder l’éco) soulève le problème et les questions qu’il pose sont fondées sur des chiffres officiels. Sa conclusion résumée (mn 30 :
                               » Partout en Europe, la mortalité reste comparable au reste de la décennie (...), on observe que les mesures prises ne sont pas en adéquation avec la baisse de la mortalité attendue, c’est même souvent le contraire. Dès lors, si la mortalité n’est pas exceptionnelle et que l’on trouve des corrélations entre les mesures prises et des hausses de mortalité, est-il raisonnable de maintenir des lois liberticides, d’élargir la campagne de vaccination, de maintenir les mesures de santé publique actuelle ? "

                              C. Perronne que je sache même s’il lui arrive de se tromper, il n’y a que ceux qui ne font rien qui sont sûrs de ne pas se tromper, n’a rien interdit que je sache. Contrairement aux autres : par des refus de soins (Interventions reprogrammés), de circuler, de respirer, de débattre, de vivre en société, d’interdiction à travailler, à étudier. Et la liste est incomplète.
                              Comment trouver crédibles ceux qui nous rackettent pour payer grassement des cabinets de conseil dont la malfaisance est avérée ?

                              https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/mckinsey-solde-laffaire-des-opioides-avec-les-etats-americains-1287508
                              https://www.monde-diplomatique.fr/2021/05/BELKAID/63065



                            • Adèle Coupechoux 5 novembre 2022 14:15

                              @I.A.

                              Des morts, et des délations, des lynchages, des punitions, des verbalisations, des humiliations, des insultes, voilà ce que le covid a permis.


                            • pemile pemile 5 novembre 2022 15:15

                              @Adèle Coupechoux « Pierre Chaillot, chercheur indépendant lui fait un travail sur des chiffres officiels »

                              Oui, du cherry picking et en arrive maintenant à nier toute preuve transmission d’un virus d’un organisme à un autre !!!


                            • @pemile

                              Ha pemile devenu expert statisticien dans la nuit , apres avoir vainement tenter de demontrer ses competence en inforamatique ou en biologie ...

                              Bientot pemile cosmonaute vous racontera l’ histoire de son premiere voyage vers mars ...


                            • pemile pemile 5 novembre 2022 15:29

                              @ㄒ尺ㄖ㇄㇄ ᗪE ᗪ尺闩爪E « apres avoir vainement tenter de demontrer ses competence en inforamatique »

                              Salut le clown, on sait tous que tu n’as pas le niveau pour en juger !


                            • alinea alinea 5 novembre 2022 16:17

                              @Vera Mikhaïlichenko
                              Nous avons bien les uns et les autres conscience que les chiffres sont invérifiables par nous mêmes ! Qu’ils ne sont même pas compris : souvenez-vous de ceux annoncés chaque jour au début de l’épidémie où chacun tombait de sa chaise d’émoi alors que les chiffres étaient à tout le moins ordinaires !
                              Aussi, ce Rudy que je ne connais pas fait-il preuve de faiblesse à s’attaquer à vingt malheureuses fausses couches pour démonter l’ennemi numéro un,deux on va dire avec Raoult, mais numéro d’une liste plus longue de résistants.
                              J’ai entendu Perronne dire que les chiffres de calcul étaient extrêmement bas.. sous entendu sans grande portée...bon.
                              Focaliser un détail pour mettre tout le reste dans l’ombre, c’est comment dit-on, un artifice putassier ?
                              Pour dédire Perronne faudrait-il au moins un homologue aussi pointu qui argumente sur toute la ligne...
                              Mais nous connaissons les méthodes modernes.. sans que cela empêche leur nuisance.
                              Votre article est un agacement pour rien !


                            • Adèle Coupechoux 5 novembre 2022 17:20

                              @pemile

                              « Oui, du cherry picking et en arrive maintenant à nier toute preuve transmission d’un virus d’un organisme à un autre !!! »

                              Vous avez une preuve de ce que vous avancez ? Etayez s’il vous plait avec des sources.


                            • pemile pemile 5 novembre 2022 17:31

                              @Adèle Coupechoux « Vous avez une preuve de ce que vous avancez ? Etayez s’il vous plait avec des sources. »

                              https://www.agoravox.fr/commentaire6207956


                            • @pemile

                              c’ est pas une source , mais la deformation d’ un fait , situé dans un contexte bien precis celui du covid que tu generalise comme un abrutit a l’ ensemble des virus .

                              Autrement dit decoder l’ eco te met en slip en te disant que tu prend pour certitude ce que te dise roziere et macron sans laisser aucune chance a des hypothese alternative qui pourrais se verifier ..

                              Tu reste englué dans une croyance sectaire , non batit sur des preuve comme pour tout les autre domaine que tu pretend connaitre en expert ...

                              VA TE CACHER CANCRE 

                              Décoder l’éco 6 décembre 2021 12:54

                              @pemile
                              Ah bah vous revoilà.
                              Montrez-moi l’étude observationnelle apportant une preuve qu’il existe une transmission de virus respiratoire.
                              Pour l’instant, c’est une licorne.



                            • pemile pemile 5 novembre 2022 18:06

                              @ㄒ尺ㄖ㇄㇄ ᗪE ᗪ尺闩爪E "c’ est pas une source , mais la deformation d’ un fait , situé dans un contexte bien precis celui du covid que tu generalise comme un abrutit a l’ ensemble des virus ."

                              Quel menteur au top du ridicule ! smiley

                              Il suffit de suivre les échanges avec Pierre, qui ont duré des jours !


                            • Adèle Coupechoux 5 novembre 2022 18:11

                              @pemile

                              Je suis retourné sur ce post qui est relatif à un article de 2020.
                              Voici la réponse précise que Pierre Chaillot vous a faite : «  Montrez-moi l’étude observationnelle apportant une preuve qu’il existe une transmission de virus respiratoire. » C’est un peu différent de «  en arrive maintenant à nier toute preuve transmission d’un virus d’un organisme à un autre !!! »

                              Cette réponse est à replacer dans le contexte de cette fameuse pandémie qui n’est autre qu’endémique et syndémique. Pierre Chaillot a voulu dire qu’il était peu probable qui ce virus se soit propagé aussi rapidement et surtout mondialement. Surtout avec la létalité qui lui est prêtée. 
                              Comment est-il possible de dire que le Covid est plus contagieux et plus létal que la grippe sans jamais avoir fait de test pour la grippe mais seulement posé un diagnostic ?
                              Pour la grippe, si elle est transmissible, il n’y a qu’un diagnostic qui peut la détecter. Alors que pour le Covid, pas de diagnostic, tout est classé, gastro comme nez qui coule, en Covid, il a été décidé que nous étions tous susceptibles de le transmettre avec ou sans symptôme.
                              Certains ont tenu à comparer le Covid avec le Sida. Quand vous avez le virus, vous ne restez pas longtemps asymptomatique. Sans traitement, votre organisme est fragilisé par la moindre grippe, le moindre cancer.
                              Cette histoire de tests pour le Covid est une véritable folie. Surtout pour les enfants à qui l’on a fait subir ça plusieurs fois par semaine pendant deux ans.


                            • pemile pemile 5 novembre 2022 18:15

                              @Adèle Coupechoux « Pierre Chaillot a voulu dire qu’il était peu probable qui ce virus se soit propagé aussi rapidement et surtout mondialement. »

                              Non, suivez l’historique, il a bien bien bien insisté pour nier toute preuve de transmission de virus d’un organisme à un autre, autant dans le monde végétal, animal et humain !


                            • Adèle Coupechoux 5 novembre 2022 18:31

                              @alinea

                              Surtout cet article apparait au moment où Perronne est blanchi.
                              Je ne connaissais pas non plus ce Rudy Reichstadt. 
                              En ce moment, les virus me semblent moins contagieux que les Reichstadt, Attal, Philippe, Castex, Revel que l’on retrouve partout, manuportés, exhalés, dans le métro, à l’hôpital, etc. 


                            • Legestr glaz Legestr glaz 5 novembre 2022 18:38

                              @pemile

                              Et alors pemile, il a tort ? Et bien non il a tout à fait raison : la transmission n’est pas inter-humaine parce que les matières particulaires polluantes nous les respirons tous mais jamais on ne se refile de maladies respiratoires. Ces dernières atteignent toujours les mêmes organismes, ceux dont l’endothélium vasculaire est dégradé et donc le sytème antioxydant est diminué. C’est toujours comme ça. Il suffit d’examiner le « profil » des défunts. On le connait : les diabétiques, les obèses, les malades des coronaires, les malades du coeur, les insuffisants rénaux, les hypertendus. Ajouté à cela les porteurs de maladies génétiques rares comme la drépanocytose. 

                              Un « virus » n’a jamais pu voyager depuis l’hémisphère sud pour « contaminer », les personnes de l’hémisphère Nord, et réciproquement. Cela n’est jamais arrivé. Les épidémies de maladies respiratoires ont lieu durant l’hiver austral, dans l’hémisphère Sud et également durant l’hiver de l’hémisphère Nord. Il y a toujours eu un « décalage » temporel entre les épidémies de l’hémisphère Sud et celles de l’hémisphère Nord. Même lors de l’épisode du covid19. 

                              Et vous savez pourquoi ? Parce que la pollution se déplace dans l’hémisphère Nord d’Est en Ouest, sans jamais pouvoir rejoindre l’hémisphère Sud. Et c’est pendant l’hiver, lors des périodes d’inversion thermique, que la pollution est la plus intense et la plus redoutable. Elle provoque des maladies cardio-respiratoires. Et l’été, durant les canicules, la pollution fait aussi des dégâts, et toujours dans les mêmes organismes.

                              Mais ceci n’a pas l’air de vous poser le moindre problème. La « contamination » et la « propagation » peuvent se faire depuis la Chine, mais jamais depuis l’Australie. Ce simple fait vient à lui seul démentir toute la théorie de la contamination inter-humaine.


                            • Legestr glaz Legestr glaz 5 novembre 2022 18:45

                              @Adèle Coupechoux

                              Mais il n’y a pas de « contagion ». Nous vivons un été indien avec des températures super clémentes. Les phénomènes d’inversion thermique ne peuvent pas se mettre en place sans que les températures ne baissent.

                              Je vous propose d’aller consulter le site IQair et de prendre connaissance des différents niveaux de pollution atmosphérique au jour le jour. Lorsque ceux ci seront élevés durant plusieurs journées, du fait d’une inversion thermique, vous pourrez constater que les épidémies de maladies respiratoires décupleront. Elles seront appelées « grippe » ou « variant covid », mais il s’agira, en réalité, de maladies causées par la pollution atmosphérique.

                              ... «  La période d’apparition des inversions thermiques la plus favorable se situe entre début octobre et mi-mars. Un fort rayonnement solaire chaufferait les basses couches et l’inversion disparaîtrait rapidement, ce qui est le cas en avril ou septembre. »..
                              https://meteofranccomtoise.fr/project/les-inversions-thermiques/


                            • alinea alinea 5 novembre 2022 19:06

                              @Adèle Coupechoux
                              Il n’est pas blanchi, on lui a reconnu le droit de dire ce qu’il voulait dire puisque la science est doute et que c’est le devoir du scientifique de douter...
                              C’est très malin ; ces gens-là s’ils ne sont pas intelligents, sont rusés, et la ruse épate tandis que l’intelligence n’est pas repérée par tout le monde !
                              Il n’y aura jamais de démenti officiel pour plusieurs raisons mais celle qui me vient en premier à l’esprit c’est que toutes les entourloupes que l’on nous fait vivre depuis deux ans et demi, y compris l’Ukraine peuple uni derrière son fier président, et Poutine en dictateur sanguinaire qui veut rebâtir l’URSS ; ça marche du feu de dieu, rien ne sert de leçons... alors ils mettront sous le tapis le plus gênant et souffleront sur les poussières les plus légères.
                              Ils ont de bons bras pour ce faire, et comme le pognon coule à flot, pas de souci pour eux !!


                            • Adèle Coupechoux 5 novembre 2022 19:45

                              @alinea

                              En effet, j’ai fait un raccourci. Mais c’est quand même une petite victoire dans cette asociété où douter devient un délit.
                              Quant aux démentis officiels, il y aura toujours un Rudy Reichstadt pour relancer la guerre de l’info.
                              Depuis la guerre en Ukraine, j’ai souvent repensé à la guerre en ex-yougoslavie. Et à ce film sorti en 2001, No Man’s Land de Danis Tanović. Une histoire qui se répète. Un réquisitoire implacable contre la guerre.


                            • pemile pemile 5 novembre 2022 19:49

                              @Legestr glaz "Et alors pemile, il a tort ? Et bien non il a tout à fait raison : la transmission n’est pas inter-humaine parce que les matières particulaires polluantes nous les respirons tous mais jamais on ne se refile de maladies respiratoires."

                              wiwi docteur maboul, c’est l’heure de la soupe, vous êtes attendu au réfectoire.


                            • Legestr glaz Legestr glaz 5 novembre 2022 23:29

                              @pemile

                              J’aime beaucoup vos arguments ! 


                            • pemile pemile 5 novembre 2022 23:35

                              @Legestr glaz « J’aime beaucoup vos arguments ! »

                              Travail de dilettante comparé à ton expertise en virologie !


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 novembre 2022 00:08

                              @pemile
                              Oui c’est vrai on avais oublié ton expertise en sites ouêbeuu
                              Il en est ou ? vu le retard accumulé c’est plus l’horloge, ni l’horlogerie que
                              t’a boubffé, c’est l’antropophagisme qui te guette, cad l’horloger que t’a bouffé
                               smiley smiley

                              T’a honte de rien Kamarad, un peu comme les gus de la Nupes actuellement
                              et leurs mensonges qui partent en vrille total smiley smiley smiley



                            • Legestr glaz Legestr glaz 6 novembre 2022 08:59

                              @pemile

                              J’aime beaucoup vos arguments, enfin vos « non arguments », parce qu’ils montrent que j’ai raison. Quand on est « sec » on est « sec ». Alors que fait-on pemile ? On attaque la personne, un très grand classique.

                              Vos 2 interventions consécutives montrent combien vous êtes à court d’argument et comment vous ne voulez pas perdre la face en utilisant le stratagème éculé de l’attaque ad personam. Et le résultat est encore pire. Je ne peux donc que vous remercier.


                            • pemile pemile 6 novembre 2022 09:23

                              @Legestr glaz « Quand on est « sec » on est « sec » »

                              La loi de Brandolini ajouté au fait que tu répètes les mêmes âneries depuis deux ans !


                            • Adèle Coupechoux 6 novembre 2022 09:38

                              @Legestr glaz

                              La pollution atmosphérique va s’aggraver si chacun se rue sur des poêles à bois dans les villes pour palier les manques en électricité et en gaz. 
                              Les bronchiolites sont surtout dues au port du masque qui a modifié notre façon de respirer, la flore de la bouche et du nez. Et bien sûr avec une pollution très agressive.
                              Merci pour ce lien sur l’inversion thermique.


                            • @Legestr glaz

                              En bretagne pemile s’ improvise chirurgien secouriste , Il vous vaccine contre le tetanos , et dans la fouler vous ampute du membre ou vous avez un bleu ou une ecorchure ...

                              ne vous plantez jamais pret de la mairie de moellons sous la maire ....


                            • Legestr glaz Legestr glaz 6 novembre 2022 20:17

                              @pemile

                              Vous confirmez, pemile, vos attaques « ad personam ». Je vous en remercie.

                              On peut dire que je répète les mêmes âneries depuis 2 ans, mais il faudrait en apporter la preuve. Vous ne parlez pas d’or ! Hélas.

                              Et vous n’apportez aucun élément de réflexion. Votre participation à cet discussion se résume à écrire que je suis un âne. Voilà votre niveau.


                            • pemile pemile 6 novembre 2022 20:29

                              @Legestr glaz « Votre participation à cet discussion se résume à écrire que je suis un âne. Voilà votre niveau. »

                              Oui, j’ai l’esprit synthétique et chacun peut consulter votre historique pour le confirmer ?


                            • Legestr glaz Legestr glaz 6 novembre 2022 21:36

                              @pemile

                              C’est du temps perdu que d’aller consulter votre historique. Vos posts sont désespérément vides. Je n’y trouve strictement aucun intérêt. Désolé.

                              Mais, comme je vous vois apaisé, même pas une petite pique, vous méritez un cadeau. Le voici sous forme de lien.

                              https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9062939/

                              Et cela commence par ce genre d’âneries : 

                              ... «  La pandémie de COVID-19 est l’un des événements de maladies infectieuses les plus manipulés de l’histoire, caractérisé par des mensonges officiels dans un flux sans fin dirigé par les bureaucraties gouvernementales, les associations médicales, les commissions médicales, les médias et les agences internationales.[ 3 , 6 , 57 ] Nous avons été témoins d’une longue liste d’intrusions sans précédent dans la pratique médicale, y compris des attaques contre des experts médicaux, la destruction de carrières médicales parmi les médecins refusant de participer au meurtre de leurs patients et une réglementation massive des soins de santé, dirigée par des personnes non qualifiées dotées d’une richesse énorme, pouvoir et influence. »...

                              ... "Les médias télévisés reçoivent la majorité de leur budget publicitaire des sociétés pharmaceutiques internationales, ce qui crée une influence irrésistible pour rapporter toutes les études concoctées soutenant leurs vaccins et autres soi-disant traitements.Rien qu’en 2020, les industries pharmaceutiques ont dépensé 6,56 milliards de dollars pour de tels publicité. La publicité Pharma TV s’élevait à 4,58 milliards, un incroyable 75% de leur budget. Cela achète beaucoup d’influence et de contrôle sur les médias. Des experts de renommée mondiale dans tous les domaines des maladies infectieuses sont exclus de l’exposition médiatique et des médias sociaux s’ils s’écartent de quelque manière que ce soit des mensonges et des distorsions concoctés par les fabricants de ces vaccins. De plus, ces sociétés pharmaceutiques dépensent des dizaines de millions en publicité sur les réseaux sociaux, Pfizer étant en tête du peloton avec 55 millions de dollars en 2020.

                              La suite à découvrir en lisant le document.

                              Bonne lecture pemile. Je vois que je ne suis pas le seul à écrire des âneries.


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 novembre 2022 07:59

                              @Legestr glaz
                               
                               merci pour votre traduction de cet texte percutant issu de ce site formidable :

                              PubMed Central® (PMC) is a free full-text archive of biomedical and life sciences journal literature at the U.S. National Institutes of Health’s National Library of Medicine (NIH/NLM).


                            • pemile pemile 7 novembre 2022 09:54

                              @Legestr glaz « Bonne lecture pemile. Je vois que je ne suis pas le seul à écrire des âneries. »

                              Bien évidement, mais sur AVox tu es au top à vouloir jouer les experts en virologie.


                            • Adèle Coupechoux 7 novembre 2022 11:11

                              @Vera Mikhaïlichenko

                              Christian Perronne est un ancien membre et vice-président du groupe ETAGE (European Advisory Group of Experts on Immunisation), groupe d’experts conseillant la politique vaccinale dans la région Europe de l’Organisation mondiale de la santé

                              Pendant la crise Covid, il est traité sans vergogne d’antivax : Quelle crédibilité est-il possible d’accorder devant ce mensonge manifeste.

                              Pendant la crise Covid, jamais autant de lits n’ont fermé.

                              Pendant la crise Covid, des soignants ont été suspendus.

                               Comment est-il possible encore de prendre au sérieux et surtout de ne pas trouver dangereux des Hirsch et autres Castex ?

                              Comment oublier les scandales dans lesquels est impliqué le fabricant Pfizer entre autres, au point de faire confiance aveuglément à ce fabricant ? Qui instaure en plus une effrayante police de la pensée avec la complicité des médias et des politiques.

                              Comment oublier ces crachats odieux comme : « greffer un non vacciné, c’est gaspiller un organe » ?

                              Comment oublier ce passe vaccinal abject n’ayant pour seul but que celui de contraindre brutalement et d’ostraciser des citoyens ?


                            • spiritwalker spiritwalker 4 novembre 2022 13:12

                              Bonjour , il serait bon de sans cesse rappeler que ces« vaccins » sont toujours en phase « Test » , que le congrès américains a exigé de Pfizer qu’il accélère la publication de ses protocoles internes pour le« grand public » , que Moderna, Jansen & Jansen , Astra-Zeneca ne sont pas vraiment dans une zone de confort quant aux effets secondaires à moyen et long termes . Il faut encore souligner que le vaccin russe beaucoup moins cher a reçu l’approbation de l’OMS et que l’Europe n’a pas daigné réduire ses frais d’acquisition aux dépends du budget des états membres au profit des laboratoires Anglos-Américano-Néerlando-Allemands pour résumer . Il conviendra de souligner également les risques sur les populations de moins de cinquante ans jusqu’aux nouveaux nés (études en cours) . Il sera aussi bon de regarder réellement le pédigrée tous azimuts des intervenants des plateaux TV en ce qui concerne leur carrière , réputation , publication et reconnaissance International avant l’apparition de cette crise sanitaire dont les vrais cas ne concerne essentiellement que les plus de 60ans avec pathologies antérieures associées et quelques cas rares de pathologie opportunes chez des sujets « plus jeunes » ; Enfin (et entre autre) il faudra surtout arrêter la fermeture des lits et des services d’urgence hospitaliers et mettre un vrai budget en place pour la santé plutôt que de balancer des césars en Ukraine pour noyer le poisson (le poison ?) . Bref , il faudra d’urgence cesser de croire aux moutons .


                              • sirocco sirocco 4 novembre 2022 18:11

                                @spiritwalker
                                « ...les risques sur les populations de moins de cinquante ans jusqu’aux nouveaux nés (études en cours) . »

                                Études terminées puisque l’Agence européenne des médicaments, suivie dans la foulée par la même Agence française (évidemment...) a validé les vaxxins Pfizer et Moderna pour les bouts de chou qui, rappelons-le, ne risquent absolument rien du Covid-19.
                                Il me semble que des tests ultra rapides ont été effectués sur 8 souris. Comme elles étaient toujours vivantes 1 heure après la piquouse, la commercialisation du vaxxin a été approuvée. C’est normal, non ?...

                                https://nouveau-monde.ca/attention-les-enfants-restent-menaces-dinjections-du-faux-vax-anticovid-inefficace-et-dangereux/


                              • Eric F Eric F 4 novembre 2022 19:59

                                @spiritwalker
                                Concernant le prix des vaccins, il faut relever que le vaccin AstraZeneca/Oxford (de même technologie à vecteur viral que le vaccin russe) était vendu en Europe quasiment à prix coutant, nettement moins cher que les vaccins concurrents. Il a été progressivement écarté du fait des effets secondaires chez les jeunes. On peut se demander si ses concurrents n’ont pas contribué à la campagne de dénigrement pour l’évincer.


                              • samy Levrai samy Levrai 4 novembre 2022 23:24

                                @Eric F
                                Tu crois que l’ adénovirus de chimpanzé modifié génétiquement même gratuit aurait une bonne chose ?
                                https://www.echoroukonline.com/le-vaccin-anti-covid-a-base-dadenovirus-de-chimpanze-moins-efficace-que-les-autres


                              • Eric F Eric F 5 novembre 2022 10:19

                                @samy Levrai
                                Le virus vecteur étant inhibé, le problème ne vient pas de là. Concernant l’efficacité, les chiffres de fabricants sont sujets à caution, mais les études effectuées en population au bout de plusieurs mois, notamment celles menées au Royaume Uni, montrent une moindre efficacité pour Astrazénéca (voire contre-efficacité) que pour Pfizer.
                                Mais le point qui était soulevé est qu’à l’époque de passation des marchés, les campagnes ayant conduit à privilégier les labos américains posent question sur les réseaux d’influence et collusions avec les ’’décideurs’’.


                              • troletbuse troletbuse 5 novembre 2022 12:35

                                @Eric F
                                concernant l’efficacité des waxxins
                                As-tu entendu les directeurs se pompes funèbres au Royaume-Unis qui sont submergés. ?
                                Pour les fausses-couches, incinéré aussitôt ou réintroduits dans les waxxins
                                En revanche, les assurances-vie aux States ne rigolent pas du tout.
                                Pour la France, rien  smiley


                              • spiritwalker spiritwalker 6 novembre 2022 11:52

                                @sirocco Bonjour , je crains fort que la nouvelle devise de notre belle république affichée au Panthéon ne soit devenue « Business is busyness » .


                              • Eric F Eric F 6 novembre 2022 17:45

                                @troletbuse
                                ’les fausses-couches, incinéré aussitôt ou réintroduits dans les waxxins’’

                                ils y en a qui en tiennent une sacrée couche (et pas une fausse) !


                              • the clone the clone 4 novembre 2022 13:16

                                La plupart des membres du gouvernement Macron ont eut un placébo, pas fous les politiques ....


                                • charlyposte charlyposte 4 novembre 2022 13:35

                                  @the clone
                                  Vivement * LE COVID 2023 * j’ai trop envie de rire à en mourir ! smiley


                                • Armelle Armelle 4 novembre 2022 14:38

                                  @charlyposte
                                  Salut Charly,
                                  Rigolez pas, les millions de vaccins en stock de la première chaloupée, en attente d’hôtes décérébrés, plus le dernier né (une merveille paraît-il), risquent bien de générer de nouvelles vagues meurtrières avant même 2023 !!!
                                  Avant c’était la maladie qui générait un vaccin, aujourd’hui c’est le vaccin qui génère une maladie ! C’est formidable le progrès !!!
                                  C’est comme le pognon, avant c’était le travail qui générait l’argent, aujourd’hui c’est l’inverse...
                                  M’enfin, on n’y comprend plus rien...


                                • charlyposte charlyposte 4 novembre 2022 14:53

                                  @Armelle
                                  Bien dit smiley y parait que les chamans vont pondre un vaccin incluant la grippe et le covidiot !!!MDRRR smiley et dire qu’en ce moment on nous parle des sectes, je me dit, faut pas chercher très loin les vrais gourous qui ont de surcroît pignon sur rue à la barbe des moutons , des pigeons et des bobos heureux comme une trottinette vaccinée ! hum smiley


                                • Armelle Armelle 4 novembre 2022 15:16

                                  @charlyposte
                                   smiley
                                  ...Bienvenue à bord de ce boeing 666, nous volons à 12000 mètres d’altitude et ne connaissons pas très bien qu’elle est notre destination. Cependant, notre pilote, l’homme tronc et le copilote sorti d’HP ce matin, tous deux complètement bourrés vous souhaite néanmoins un bon vol...Ne détachez pas vos ceintures...


                                • Armelle Armelle 4 novembre 2022 14:08

                                  C’est ce qui s’appelle une démonstration par l’absurde !!!

                                  On se marre bien ici, d’autant que parmi la myriade de questions sans réponse, chose qui ne semble pas interpeller l’auteure outre mesure, celle-ci se contente de nous faire une fixette sur le seul pangolin qui en fera les 3/4 de son papier ! 

                                  C’est amusant.

                                  La manoeuvre est une grossière ficelle ; appuyer le doigt sur un point sans importance afin d’occulter ceux qui méritent un débat ;

                                  -Les effets secondaires du vaccin par exemple, avérés aujourd’hui, et dont l’ANSM fait même état dans ses écrits ; https://ansm.sante.fr/actualites/le-risque-de-myocardite-et-pericardite-apres-la-vaccination-covid-19-est-confirme-mais-peu-frequent-et-devolution-favorable# : :text=La%20vaccination%20par%20un%20vaccin,dans%20la%20majorit%C3%A9%20des%20cas.

                                  -Les mensonges lors de la genèse de ce traitement sur son efficacité quant au blocage de la transmission, et sa soit disant protection, cette dernière s’étant amenuisée de mois en mois pour finir à peau de chagrin..

                                  -Cette loi de mars 2020, votée avec les forceps et notamment qui exclut de toutes poursuites judiciaires, à l’égard des médecins, labos, conseils, et politiques, dans le cas de conséquences fâcheuses. Ce qui veut dire que les malchanceux qui seraient concernés n’auront aucun recours de dédommagement ou de réparation 

                                  Et j’en passe, la liste est trop longue...

                                  Ces tentatives désespérées ça et là sont-elles le fruit d’une prise de conscience tardive, afin de se dédouaner de tâches difficiles pour certains que seraient celles de s’avouer qu’ils ont fait une ânerie, et se persuader qu’ils ne sont pas cons au point d’avoir bêtement suivi des ordres débiles !?!?

                                  Cependant j’avoue qu’il n’est pas aisé de passer pour un débile !!! ça fait mal, c’est douloureux...

                                  Milgram avait déjà mis cela en évidence dans ses expériences...

                                   


                                  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 5 novembre 2022 02:45

                                    @Armelle
                                    Le pangolin sur la couverture de The Economist n’est pas un point sans importance. Perronne s’appuie sur lui pour affirmer l’existence d’un complot mondial (ce qui n’est pas rien). Vous illustrez bien ce que je dis dans l’article. Si le point que l’on vérifie vous contrarie, vous déviez de sujet, vous parlez d’autre chose, vous listez dix autres problèmes... Mais voyons ce que vous dites.

                                    Les effets secondaires du vaccin n’ont jamais été niés, mais ils sont rares et souvent peu graves, ce que confirme le lien que vous donnez : « Le risque de myocardite et péricardite après la vaccination Covid-19 est confirmé mais peu fréquent et d’évolution favorable (...) Aucun décès n’a été rapporté parmi les personnes hospitalisées pour une myocardite ou une péricardite suite à la vaccination ». Lisez-vous les liens que vous nous donnez ?

                                    Secondo, Pfizer n’a pas menti, il a été dès le début dit que l’effet du vaccin sur la transmission n’avait pas été testé avant sa mise sur le marché (ce genre de test se fait généralement sur de larges cohortes en population réelle, soit après diffusion du vaccin). Rien de secret là-dedans, et donc aucune révélation. Si mensonge il y a eu, il est venu des autorités politiques. Cela dit, il s’est avéré que le vaccin était très efficace pour bloquer la transmission (efficacité qui a diminué avec les variants).

                                    Ce que vous dites sur les personnes qui subiraient des effets secondaires et qui n’auraient aucun recours de dédommagement est faux. Il est également faux de dire que les fabricants de vaccins contre le Covid-19 n’auraient aucun compte à rendre en cas d’effets secondaires. Cliquez sur les liens.

                                    La liste est trop longue... dites-vous. Mais vos listes sont constituées de fausses informations, c’est tout le problème.


                                  • Adèle Coupechoux 5 novembre 2022 14:24

                                    @Vera Mikhaïlichenko

                                    « Ce que vous dites sur les personnes qui subiraient des effets secondaires et qui n’auraient aucun recours de dédommagement est faux. » 

                                    Je n’attaquerai pas votre mentalité mais plutôt votre absence de conscience, l’urgence comme la fin de justifie pas les moyens :
                                    « transférer la charge de la réparation de la dette de responsabilité, des assureurs du laboratoire vers les Etats »

                                    https://www.liberation.fr/checknews/est-il-vrai-que-pfizer-beneficie-dune-clause-de-non-responsabilite-en-cas-deffets-secondaires-apres-vaccination-20220205_FHU353LMIZDFRCT2Y2GZOTFBBE/


                                  • AmonBra QAmonBra 4 novembre 2022 14:13

                                    @ l’auteure

                                    Chez C. Perronne, le courage et l’honnêteté le disputent à la compétence, l’avenir et même déjà le présent lui donnent raison, car il fait partie des (trop) rares médecins ayant sauvé ce qui reste de crédibilité à la médecine française.

                                    Dans ce qui s’apparente de plus en plus et dès à présent à la plus gigantesque et la plus meurtrière des escroqueries médicales de l’histoire de l’humanité, l’exemplarité de son comportement, durant son activité, seront encore une référence pour les futurs docteurs, quand le vent de ladite Histoire aura balayé jusqu’à la trace de ceux ayant bavé sur son honneur, ou y ayant participé et dont, ne vous déplaise, vous faites partie. . .


                                    • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 5 novembre 2022 02:13

                                      @QAmonBra
                                      Votre lien renvoie à une interview de Karen Kingston, « qui a travaillé dans un rôle non scientifique chez Pfizer de 1996 à 1998 », habituée aux intox sur les vaccins, sur la chaîne de Stew Peters, qui évolue dans les sphères de l’extrême droite américaine et qui a été banni par Spotify pour désinformation sur le Covid. C’est à ce genre de personnages que vous accordez votre confiance ?

                                      Par ailleurs, je suis extrêmement choquée de ce que vous dites pour finir votre commentaire. En clair, vous dites que Perronne est une personne sacrée, qu’on n’a pas le droit d’interroger ses dires, qu’on ne peut pas lui demander ses sources, qu’on ne peut pas dire qu’il raconte n’importe quoi lorsque c’est le cas. Cela s’appelle avoir un esprit de soumis et ce n’est pas mon truc. J’exerce, contrairement à beaucoup manifestement, mon esprit critique dans toutes les directions. Pour ceux qui se souviennent de mes articles plus anciens, j’ai souvent critiqué les anti-complotistes qui gravitent autour de Rudy R., ce qui ne m’empêche pas de reconnaître la qualité de leur travail lorsque c’est le cas. C’est cela un esprit libre : être capable de dire du bien de ceux dont on a dit du mal, et du mal de ceux dont on a dit du bien. L’esprit partisan rend incapable de cela, et crée des troupeaux de soumis.


                                    • AmonBra QAmonBra 5 novembre 2022 23:05

                                      @Vera Mikhaïlichenko

                                      Aïe aïe aïe ! Encore et toujours de l’inversion accusatoire ou schutzpah pour les intimes !

                                      Car de fait, le troupeau de soumis est constitué par ceux ayant couru en bêlant se faire piquer et, contrairement à vous, je n’en fait pas partie !

                                      En tous cas et quel que soit le nombre d’injections que vous avez imposé à votre pauvre organisme, sachez que même « big pharma » avec ses trilliards en monnaie de $inge, ne pourra empêcher le vent de l’Histoire de se lever et, cette année, il coïncidera avec les tempêtes glaciales d’hiver, je ne saurais donc trop vous conseiller de vous accrochez le plus fort que vous pouvez chère auteure, car cet Éole ne se contentera pas de vous décoiffer. . .


                                    • eau-mission eau-mission 4 novembre 2022 14:22

                                      Champollion fait bien pâle figure à côté de Rudy.

                                      Confions à ce dernier une enquête à sa mesure : les savoirs médicaux de l’Egypte ancienne ont-ils disparu, et pourquoi ?


                                      • eau-mission eau-mission 4 novembre 2022 17:21

                                        @eau-mission

                                        Puisque @Véra ne vient pas, allons à son pseudelle. Sans tomber dans les histoires de famille, comme plus haut le fond les initiés de l’écho furtif.

                                        D’abord, cette clope au bec, ça m’intriguait. De l’avis féminin de ma femme a jailli sans préavis la lumière : mais, c’est un columbo maquillé, cette photo. Effectivement ...

                                        Avouez les complopotins que la vraie question, ce n’est pas qui est @Véra (d’autant que qui vivra ...), mais que veut @Véra ? Elle cherche la limite du complotisme, montons donc les premiers degrés du jeu à des bandes.

                                        J’avais entendu parler de ce Rudy ; on sentait son ombre à des remarques de peu futés se croyant malins. Vint l’aggiornamento : le gars a trouvé les intentions de Poutine dans les poubelles de Novostia. Avec son Tristan de compère, je l’écoutai pour la première et la dernière fois disserter de cette découverte. De longues minutes, je vous jure. J’attendais qu’ils annoncent un épisode suivant, où ils se pencheraient sur l’hypothèse que fait tout déféqueur normalement constitué : et si ce papier dans les poubelles était un fake déposé à leur intention, juste bon à dérouler ? Nada, à croire que le mauvais esprit ne pouvait être que du mauvais côté, c’est beau d’être leur employeur ! Après tout, écoutez les si vous voulez.

                                        Mais enfin, @Véra, vous n’avez jamais soupçonné que le pangolin à la cuirasse percée ce pourrait aussi être un fake ? Et pourtant sur Agoravox vous êtes auteur. C’est bien mal lire les commentateurs, qui se gaussent de la fable depuis le début. Aujourd’hui, avouez-le, le pangolin arrive au statut de père Noël. Sa carapace révèle l’imaginaire tortueux des marionnettistes. Hélas pour les injectés, si pour 2019 ils pouvaient nous faire croire qu’ils s’intéressent aux espèces en voie de disparition, en 2020 on a su de quelle espèce ils souhaitent la disparition : celle qui ne les voit pas.


                                      • Armelle Armelle 4 novembre 2022 14:27

                                        L’auteure, 

                                        D’autre part, je pense que vous êtes chanceuse d’être soumise ici à des modérateurs complaisants, car un propos comme celui-ci aurait dû tout simplement être censuré ;

                                        « L’infectiologue Christian Perronne tient des propos controversés depuis le début de la pandémie de Covid-19. Il n’est pas ici question d’en discuter »


                                        Une affirmation péremptoire, sans aucun élément de preuve établi ni même exposé.

                                        Finalement vous êtes le comble de ce que vous avez tenté faire à l’encontre de Péronne !

                                        Et en plus, vous semblez être du genre « Rokoto » et Cie, on balance l’article et surtout on se casse vite, très vite, histoire de ne pas avoir à répondre aux éventuels contradicteurs. Bravo, belle leçon de courage et d’honnêteté intellectuelle !!!


                                        • Lynwec 4 novembre 2022 16:40

                                          @Armelle

                                          C’est le mode de fonctionnement des employés au Ministère de la Vérité .
                                          La vérité officielle n’est pas sujette à discussion . Point .

                                          C’est ainsi que vu la énième vague(lette imperceptible mais dangereuse d’après les dépositaires du Vrai )

                                           imperceptible  https://www.sentiweb.fr/document/5774

                                          nos complices d’assassins en col blanc envisagent (sur recommandation de Sainte Ursula) d’en remettre une couche avec le port du masque (dont on sait qu’à part éviter d’infecter un champ opératoire en chirurgie, il ne sert strictement à rien, Rantanplan l’avait d’ailleurs dit lui-même à une certaine époque...)

                                          https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-grippe-gastro-bientot-le-retour-du-masque-04-11-2022-2496446_40.php

                                          L’opération sera inévitablement suivie (tellement ils sont prévisibles) d’une campagne médiatique de terreur face à l’effroyable menace sur nos vies, fort heureusement protégées grâce à une nouvelle dose (pour les toxicos...)
                                          Protégées ? Voire...
                                          Les enfants ? Non, pas besoin, merci pour eux...

                                          https://www.lelibrepenseur.org/covid-19-le-depute-conservateur-andrew-bridgen-pose-les-bonnes-questions-a-son-gouvernement/

                                          Les moins de 15 ans, les plus de 75 ans, les femmes enceintes ? Non, pas besoin, merci pour eux...

                                          https://www.lelibrepenseur.org/covid-19-le-depute-conservateur-andrew-bridgen-pose-les-bonnes-questions-a-son-gouvernement/

                                          Heureusement, l’auteur et le spécialiste des vérifications rudimentaires Rudy menteur seront là pour nous cacher la Vérité : Tous vaccinés, tous (moins) protégés, tous (tôt ou tard) décédés .

                                          https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2022/11/02/paolo-nappo-professait-lultra-vaccination/

                                          « Vaccinez tout le monde, même les enfants ! » qu’il disait, le monsieur Paolo pas au courant... Malgré l’usage du défibrillateur (bon, là, au moins, ils ne prétendent pas à l’allergie alimentaire...), il a trépassé, moins protégé que prévu semble-t-il...

                                          Un cas isolé...nous dira-t-on classiquement....


                                        • Lynwec 4 novembre 2022 16:42

                                          @Lynwec

                                          Mauvais lien pour les moins de 15, plus de 75 et femmes enceintes :
                                          Rectification https://www.lelibrepenseur.org/quand-neumann-sur-rmc-inondait-les-ondes-de-fake-news-concernant-le-covid-19/


                                        • Lynwec 4 novembre 2022 16:43

                                          @Lynwec

                                          Rudy les a manquées, ces fakenews-là, il ne peut pas être partout, le brave homme...


                                        • Doume65 4 novembre 2022 17:21

                                          @Armelle
                                          T’énerve pas, Armelle ! smiley l’auteure a beau annoncer qu’il n’est pas question de discuter les propos de Péronne, c’est exactement ce qu’elle fait. Elle se contredit, donc se décrédibilise elle-même, en l’espace de quelques lignes.


                                        • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 5 novembre 2022 01:24

                                          @Armelle
                                          Bonjour Madame le censeur. Concernant les propos controversés de Perronne, ils sont de notoriété publique, mais si vous voulez un lien, en voici un. Vous pouvez aller sur Google et en trouver cent autres. Deuxio, vous dites n’importe quoi à mon sujet (vous parlez trop vite, comme la plupart des gens intoxiqués aux réseaux sociaux et au web en général), je n’ai jamais fui les commentaires. Sous 61 articles publiés, j’ai posté une quarantaine de commentaires et réponses (ce que vous auriez pu voir en allant sur mon profil... mais il est vrai que ça vous aurait demandé au moins 5 secondes d’effort... faut pas trop vous en demander).


                                        • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 5 novembre 2022 01:34

                                          @Doume65
                                          Vous êtes dur à la comprenette. J’ai dit qu’il n’était pas question de discuter les propos controversés de Perronne dans leur globalité (car il y en a un paquet), mais que j’allais me concentrer sur seulement deux de ses propos. Comprendo ?


                                        • Gasty Gasty 4 novembre 2022 14:53
                                          Ce que Vera Mikhaïlichenko, vaccinés devrait ne plus ignorer !

                                          https://youtu.be/CLAxskt8m9E


                                          • Armelle Armelle 4 novembre 2022 15:37

                                            @Gasty
                                            ça promet !!!
                                            Des humains OGM... en fait nous sommes peut être sur le point de vivre grandeur nature une variante de la série « thewalking dead »


                                          • sirocco sirocco 4 novembre 2022 17:52

                                            @Armelle
                                            « ...nous sommes peut être sur le point de vivre grandeur nature une variante de la série « thewalking dead » »

                                            Si vous avez refusé toute vaxxination, en principe vous ne risquez rien  smiley


                                          • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 5 novembre 2022 01:11

                                            @Gasty
                                            Ce que je n’ignore pas, c’est que Perronne émet des avis très minoritaires dans la communauté scientifique (et je ne sais pas pourquoi vous lui faites confiance, à lui, et pas à tous les autres). Je n’ai aucune certitude, mais je vous renvoie à cet avis de l’Inserm : "il est important de préciser que l’ARN injecté via le vaccin contre la Covid n’a aucun risque de transformer notre génome ou d’être transmis à notre descendance, dans la mesure où il pénètre dans le cytoplasme des cellules, mais pas dans le noyau. Cette donnée est confirmée par 30 ans de recherche plus générale en laboratoire sur les vaccins à acides nucléiques, qui confirment que les molécules d’ARN du vaccin ne se retrouvent jamais dans le noyau. Or, c’est dans ce noyau cellulaire que se situe notre matériel génétique. Même après l’injection du vaccin, lors de la division cellulaire, les noyaux continuent à ne contenir que notre ADN humain naturel."


                                          • Gasty Gasty 5 novembre 2022 08:40

                                            @Vera Mikhaïlichenko

                                            Pourquoi je ne fais pas confiance à tous les autres ? Mais parce qu’ils sont les seuls à avoir le droit de parole et qu’ils sont bien content de ne pas avoir à etre confrontés à des avis divergents. Qu’ils sont appuyés par des experts de plateaux et une classe politique insultante pratiquant la censure. Déjà ça, ça devrait éveiller votre curiosité et votre doute. 
                                            Aussi un conseil scientifique qui n’explique pas ses décisions, ne rend pas de compte alors qu’il s’agit de la santé d’une population, refuse le dialogue et accuse de charlatanisme ceux qui défendent hydroxychloroquine et l’ivermectine.
                                            Je vous rappelle quand même que l’ hydroxychloroquine

                                            n’a pratiquement aucunes contre indication tout comme l’ivermectine, ils ont montrés leurs efficacités et sont toujours interdit de prescriptions malgré leurs anciennetés d’utilisation.
                                            Je vous rappelle que dans la prescription d’un médicament, on évalue la balance bénéfice/risque.

                                            Que ces médicaments ne présentent pas de risques même s’il devait etre administré à une personne qui n’en aurait pas besoin.
                                            Alors oui, vos « autres » je ne leur fait pas confiance.

                                            Les avis minoritaires sur notre territoire peuvent ( en autre ) etre lu ici : https://reinfocovid.fr/

                                            Mais pas seulement.


                                          • Gasty Gasty 5 novembre 2022 08:59

                                            Et tout comme le Professeur Christian Perronne, le professeur Malone, l’inventeur de la technologie ARN est devenu lui aussi une personne infréquentable.

                                            Pensée respectueuse pour le professeur Luc Montagnier traité de sénile par une bande de salauds.


                                          • eau-mission eau-mission 5 novembre 2022 10:14

                                            @Vera Mikhaïlichenko

                                            Honnêtement, de quoi parlez-vous ? Pas de biologie. Vous vous intéressez à la façon dont se forme l’opinion.

                                            Déjà, je me pose une question : le jugement de l’ordre des médecins a-t-il été répercuté dans les mms ? Je n’en sais rien, je suis devenu allergique à leur façon de dire le bien.

                                            Savez-vous où se forme l’avis de tous les suivistes ? Dans leur cerveau limbique, celui que nous partageons avec les autres mammifères. On leur a inculqué un nouveau paradigme, n’ayant pas les moyens intellectuels de le réfuter, ils l’adoptent.

                                            Que ce paradigme ARNm et cie soit valable ou pas, qu’en savons-nous ? Ceux qui ont jugé Perrone ont dit qu’il était de son devoir de défendre l’ancien.
                                            Tout votre argumentaire, c’est de lui nier le droit d’accomplir son devoir.


                                          • pemile pemile 5 novembre 2022 10:19

                                            @eau-mission "Savez-vous où se forme l’avis de tous les suivistes ? Dans leur cerveau limbique, celui que nous partageons avec les autres mammifères."

                                            Ceux qui deux ans plus tard persistent à aduler les conneries et mensonges des Raoult, Perronne, Henrion-Caude, Fouché, etc ?


                                          • eau-mission eau-mission 5 novembre 2022 10:32

                                            @pemile

                                            Belle inversion accusatoire, de la part d’un injectolâtre assidu.


                                          • pemile pemile 5 novembre 2022 10:52

                                            @eau-mission « Belle inversion accusatoire, de la part d’un injectolâtre assidu. »

                                            Belle démonstration d’idolâtre !

                                            Savez-vous où se forme l’avis de tous les suivistes des Raoult, Perronne, Henrion-Caude, Fouché ? Dans leur cerveau limbique !


                                          • mac 5 novembre 2022 14:38

                                            @pemile
                                            Savez-vous où se forme l’avis de tous les suivistes des Raoult, Perronne, Henrion-Caude, Fouché ? Dans leur cerveau limbique !


                                            Vous prouvez quoi avec ça ?
                                            J’ai autant de raison de partager les doutes de ces personnes qui ont soigné des infections parfois toute leur vie et même s’ils sont minoritaires que de me fier à des journalistes ou des médecins généralistes de plateaux qui ne savent parfois rien de ce que contiennent ces injections mais qui nous affirment avec assurance qu’elles sont merveilleuses.
                                            Je ne comprends pas le gouvernement, il a face à lui un échantillon de 5 millions d’adultes non injectés, ce n’est pas quelques de milliers comme dans les études,
                                            pourquoi ne publie-t-il pas les statistiques de mortalités générale de cette populations par rapport à celle des injectés. Si ces machins qui ont coûté des milliards (et rempli bien des poches) ont été super efficaces, cela doit se voir nettement ?


                                          • pacifico 5 novembre 2022 19:47

                                            @pemile
                                            Erreur Pemile
                                            Il est de notoriété publique que toutes ces merveilleuses idées sont extraites des mines de la Terre Creuse par les entités mécaniques qui y travaillent...


                                          • eau-mission eau-mission 5 novembre 2022 21:00

                                            @pacifico

                                            Ah, mais si on avait meiux expliqué à Raoult, Perrone, Montagnier er autres l’irrésistible basculement dans les thérapies géniques, ils feraient moins étalage de leurs scrupules à suivre le mouvement. Vous qu’êtes pédagogues, allez donc leur dire TINA.

                                            Et pour mon info, les thérapies géniques c’est pour les individus ou les populations.


                                          • pemile pemile 5 novembre 2022 21:06

                                            @eau-mission « Vous qu’êtes pédagogues, allez donc leur dire TINA. »

                                            Mais si, il y a eu pléthore d’autres vaccins alternatifs, qui ce sont révélés soit bien moins protecteurs, soit bien plus nocifs, non ?


                                          • @pemile

                                            On s’ en fou de tes croiyance cabalistique dans les vaxx magique ....

                                            t’ est pire qu’ un temoi de jehova a emmerder tout le monde .

                                            retourne a l’ ecole passer un vrai diplome , 
                                            peut etre apiculture d’ as deja les ruche pleine de cire de chaque coté de la tete .


                                          • @pemile

                                            c’ est donc ca que tu attend des vaccin ARN , une therapie genique pour retrouver des oreille de taille humaine ....

                                            pauvre petit choux , on t’ as mentit ton cas est desespéré ...


                                          • @pemile

                                            en tout cas ce qui est sur c’ est que chez toi c’ est pas les burne qui sont hypertrophié ....


                                          • eau-mission eau-mission 5 novembre 2022 22:14

                                            @pemile

                                            T’as des statistiques à proposer à @mac, avant d’affirmer que la politique ultra-contraignante d’injection d’ARNm n’était pas contestable ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité