• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Christophe Dettinger, le boxeur qui a mis KO Bernard-Henri Lévy (...)

Christophe Dettinger, le boxeur qui a mis KO Bernard-Henri Lévy !

Il a fait la une des médias pour avoir affronté avec ses poings nus quelques CRS casqués et équipés. Il a consterné et épouvanté notre caste politico-médiatique. Il est aussi devenu un des symboles de cette violence populaire des gilets jaunes, jetés à la rue par quarante ans de réformes libérales.

Non, Christophe Dettinger n’est pas un lâche qui aurait tabassé plus petit que lui, car ce n’est pas dans ses habitudes. Notre bonhomme fut champion de boxe lourd-léger en 2007-2008, il est désormais fonctionnaire territorial à Massy (91) et mène une vie de modeste père de famille. Dans une vidéo, il s’est expliqué sur les raisons de son « pétage de plombs », avant de se rendre à la police :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-le-boxeur-christophe-dettinger-qui-a-frappe-un-gendarme-place-en-garde-a-vue-07-01-2019-7982358.php

Dettinger déballe tout : les raisons de son engagement aux côtés des petites gens, la violence de la police (les gazages notamment), l’avenir incertain de ses enfants, son rejet des élites. Bien qu’apolitique, il serait fan de Marion Maréchal et de Coluche (d’après sa page Facebook). Notre gaillard de 37 ans, 1m92 et toutes ses dents (18 victoires en 23 combats pro), a certes confondu un peu vite son ring de boxe et la rue. Sur le pont Sédar Senghor, il s’est battu à un contre trois sans arbitre, et n’a fait que risquer d’encaisser des coups de matraques et de boucliers. Sed lex, dura lex, il aura à répondre d’agression sur les forces de l’ordre, et il l’assume.

Un vrai gaulois, altruiste et patriote, qui fait tant défaut à la France actuelle. Un prolo, petit fonctionnaire catégorie C (donc payé au SMIC), comme notre bourgeoisie bien pensante les déteste : nature, viril, courageux et ouvert aux autres. Du genre à faire sursauter l’élégant Bernard Henri-Lévy, engagé contre la violence des « gueux » depuis le début du conflit des gilets jaunes. D’ailleurs, on peut se demander si Dettinger ne serait pas un poil « antisémite », lui qui déteste autant les Rothschild, Goldman-Sachs et Cohn-Bendit que les policiers ?

Patatras ! On apprend que Christophe le boxeur est... yéniche d’origine. Il s’agit d’une communauté peu connue de manouches juifs d’origine alsacienne. Pratiquant ou pas, on ne peut l’accuser d’être un « vilain facho » comme notre BHL aime les pourfendre. Autre pied de nez au système, il est bien intégré, travaille pour une collectivité et éduque ses enfants. Loin de l’image « Django les bonnes combines » et autres clichés. Il est patriote, français et fier de l’être, Astérix énervé de temps à autre, mais certainement généreux et combattif, car sa jeunesse nomade lui a appris à se défendre face aux épreuves.

Plus que le pugilat avec les CRS, pour lequel la justice ne lui fera aucun cadeau contrairement aux racailles, trafiquants et délinquants en tous genres à qui on accordera l’excuse sociale et culturelle, il a commis un outrage politiquement correct impardonable : Christophe a fait fonctionner sa cervelle, a raisonné et a compris qu’il n’avait rien à attendre du système économique ultralibéral. Il s’est fait philosophe et guerrier, l’antithèse d’un Bernard-Henri Lévy, qui se croit seul autoriser à émettre des opinions, lui qui n’a jamais travaillé.

Christophe le patriote français et yéniche est bien le bonhomme de ce début d’année 2019, alliage de nervosité et de volonté d’en découdre, ce dont rêve notre prolétariat depuis plusieurs années. Ce n’est pas le peuple qui est violent, mais les politiques qui le pousse à le devenir. Il n’y a pas de raisons sans causes...


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • ZXSpect ZXSpect 7 janvier 2019 18:56

    « Un vrai gaulois, altruiste et patriote, qui fait tant défaut à la France actuelle. »

    « Christophe le patriote français et yéniche est bien le bonhomme de ce début d’année 2019 »

    Nous attendons avec impatience d’autres panégyriques de héros incendiaires de véhicules, casseurs et pilleurs de vitrines, « altruistes et patriotes » !


    • @ZXSpect
      Je laisse ce genre de chose à vos amis de LREM


    • nemo3637 nemo3637 8 janvier 2019 16:43

      @ZXSpect
      Il risque en effet d’être de plus en plus nombreux... jusqu’au « dégagement » de tous les parasites et exploiteurs. Mais vous-même, vous ne risquez rien, n’est-ce pas ?


    • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 7 janvier 2019 18:59

      C’est le Jean Valjean moderne des « Misérables » de Victor Hugo !



        • aimable 7 janvier 2019 19:32

          il fait là , la démonstration qu’il n’est pas facile de parler devant une caméra probablement pour la 1ére fois, en sachant qu’ elle va circuler sur le net en faisant l’objet d’une grande curiosité , je suis d’accord avec Chapoutier il faut pour ceux qui le peuvent le soutenir financièrement , car se défendre devant la justice coûte la peau des fesses et là il risque de tout perdre s’il est mal défendu , encore un sujet de revendication pour les gilets jaunes .

          Peut être qu’un bon avocat ayant peut être la fibre gilets jaunes ou pas accepterait de le défendre avec force , gracieusement .


          • ETTORE ETTORE 7 janvier 2019 20:19

            Pas évident d’être porteur des poings des autres.

            Voilà ce que j’appelle un combat à la loyale.

            Il y a longtemps de ça, les roustes se prenaient à mains nues.

            Je crois que ça va être un tournant icônique dans cette guerre.

            Voilà ce que c’est de mettre les mains dans la m.....

            Gageons que l’exemple du médaillé tuniqué, seras une contrepartie lamentable.


            • titi 7 janvier 2019 20:36

              C’est assez drôle qu’un fonctionnaire territorial (+ 660 000 de postes en moins de 20 ans) viennent au coté des gilets jaunes dénoncer le trop plein de taxes.

              Attention : l’eau ça mouille...


              • Et hop ! Et hop ! 13 janvier 2019 14:42

                @titi : 

                Ce n’est pas de sa faute à lui si il y a trop de fonctionnaire territoriaux, c’est la faute de ceux qui les recrutent.

                Et ce n’est pas parce qu’il y a trop de fonctionnaires territoriaux, que les fonctioonnaires territoriaux sont par principe inutile.

                Est-ce qu’il ne faut pas un secrétaire de mairie, un employé à l’état-civil, un cuisinier pour la cantine scolaire, une femme de charge pour l’école maternelle, des policiers, des pompiers, etc..

                Les fonctionnaires inutiles sont en haut, dans les conseils régionaux, les conseils généraux, ce sont des chargés de communication, les employés de médiatiques, etc..

                Madame Chatal Jouhano, 16 400 EU / mois pour préside un observatoire à la démocratie et au débat démocratique, probablement le double avec ses nombreux autres emplois comme d’être membre du Conseil d’administration d’EDF.

                Vous parlez sans savoir quelle est la fonction de Christophe Dettinger, il est payé au SMIC, il n’arrive plus à faire vivre sa famille, donc il est à sa place dans ces manifestations.

                Service de la Dette, 45 miliards par an pour l’État, premier budget avant l’éducation nationale avec son million de fonctionnaires, ses centaines de collèges, de lycées, d’universités, de grandes écoles, le CNRS, le Collège de France, etc.., 45 milliards foutus en l’air avec aucune contrepartie, aucun emploi, de l’argent qui sort de l’économie française.

                Vous ajoutez encore 45 milliards d’intérêts pour les dettes des collectivités trerritoriales, de la Sécurité sociale, de la CAF, des établissements publics (hôpitaux, inuversité,..), des entreprises publiques (SNCF, EdF,..), le coût d’encore 1 millions de fonctionnaires en emploi sfictifs.


              • ETTORE ETTORE 7 janvier 2019 20:39

                Ledo @

                pauvre mec

                ,,,, ????

                vous avez changé de signature ?


                • Feste Feste 8 janvier 2019 01:14

                  @ledo
                  Celui qui rampe, soumis et esclave naturel de l’ordre, des flics et du gouvernement vient de parler en se posant comme un parangon de vertu


                • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 7 janvier 2019 21:19

                  Ce monsieur Dettinger a de la testostérone à revendre, c’est clair. Et même si j’aurais eu envie de faire comme lui (mais n’ayant, et de loin, sa capacité !) sa méthode n’est pas du tout payante.

                  Ce n’est pas sur les CRS qu’il faut « frapper » mais sur les donneurs d’ordre !

                  Beaucoup plus payant a été la tactique du fenwick contre Griveaux ou mieux encore l’emmurement de l’entrée du pavillon de la député LREM Patricia Gallerneau.

                  Ca c’est constructif (dans tous les sens du terme) et surtout ça vise directement les responsables. Et là, la peur va changer de camp.


                  • TSS 7 janvier 2019 23:01

                    @Michael Gulaputih
                    C’est assez bizarre cette histoire de fenwick !
                    1)Que faisait il là un samedi après midi avec toutes les mises en garde de la
                    police ? surtout devant un ministère. !
                    2) comment se fait il que les clés de contact aient été dessus à la portée de
                    tous ?
                    Cela ressemble à un coup arrangé pour deconsiderer les GJ... !!


                  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 8 janvier 2019 03:41

                    @TSS
                    Vous avez raison. Cette histoire de Fenwick m’a aussi intrigué.
                    Dans la vidéo complète on entend clairement dire au tout début « il va ramener laaaa.... » puis un autre « ils l’ont eu hein ». Clairement ce n’est pas ce que pourrait entendre de la part d’organisateurs de False flag ou alors en plus ils ont un don pour le théâtre !

                    1. Donc oui : d’où vient ce Fenwick même si dans la vidéo on voit bien qu’il remonte longuement la rue ?
                    2. Clé de contact : le Neiman doit être facile à shunter si tant est qu’il y en avait un (bouton démarreur)
                    Devant la spontanéité et la jovialité des participants je suis presque sûr qu’il ne s’agit pas d’un False flag. Mais je n’y étais pas !

                  • patwa 8 janvier 2019 08:55

                    @Michael Gulaputih

                    Bonjour,

                    Je ne crois pas a un « false flag » sur cette porte, c’est des méthode « traditionnelles »
                    Occuper des bâtiment public c’est dans tout les manuels politique.

                    Non il y a eu d’autres portes ce jour, mairie de rouan, préfecture de Nancy.
                    On peut voir sur les vidéo la grande hésitation a franchir les portes enfoncés.

                    Ce sont des manifestants qui appliquent un manuel rouge brun ou noir, vaguement synchronisé par un pamphlet ou une idée rappel quelquepart dans l’web.

                    Probabilité

                    ------------------------------------------------------------------------------------------

                    Selon une source peu crédible, et une vidéo de 7 seconde montrant une « convergence des lutes » entre un piquet CGT et une bande de jaune.

                    Le transpalette appartient a la société effage est provient d’un chantier a moins de 200m du ministère. Il a été « car-jacké » avec la clef, au second plan de la vidéo.

                    Pincette.


                  • William 8 janvier 2019 12:04

                    Le Manitou n’était pas garé devant le ministère, mais sur un chantier un peu plus loin, il a ensuite fait d’autres dégâts plus loin. Par contre on peut s’étonner qu’un ministère ne soit pas mieux protégé, quid si cela avait été un terroriste profitant du feu de l’action ?


                  • paulau 13 janvier 2019 13:13

                    @Michael Gulaputih
                    + 1


                  • ETTORE ETTORE 7 janvier 2019 21:27

                    Ledo...

                    j’hésite toujours à répondre à quelqu’un qui bave d’énervement quand il ne sait pas lire un texte pourtant clair. On ne sait jamais ce qu’on va découvrir à sa énième réponse à la con.

                    Cela dit, je ne vois pas où vous lisez un appel aux armes.

                    Ni une quelconque note de racisme, pas même religieux.

                    Alors si je suis pour les empoignades franches, et épris d’une certaine nostalgie d’un temps où on ne sortait pas un flingue pour un simple déni de clope, j’aimerai qu’on en fasse autant envers les mots. Lire est une chose, extrapoler ses propres fantasmes et en faire porter la charge à l’autre, reste votre responsabilité.


                    • Feste Feste 8 janvier 2019 01:16

                      @ETTORE
                      Salut ne t’epuise pas, on est face à un majordome de naissance


                    • patwa 8 janvier 2019 09:25

                      @ledo

                      Toto, le CNT a fait un gros méchant appel au armes depuis l’étranger, en bordée avec plusieurs haut fonctionnaires en accusant d’autres de trahison.

                      Egalité et Réconciliation est resté dans le non létal mais a appelé a la destruction de bien, a l’insurrection, a la séquestration d’élus, a l’occupation d’gendarmeries.

                      Génération identitaire, riposte laïque, on fait des déclaration de l’ordre du « raliment pushiste », de la mise a disposistion d’eux-méme a la clique suivante.

                      12 généraux un colonel un amiral et un ministre de la défense, ont accusé l’Usurpateur de haute trahison et cent cinquante soldats se radicalisent sur youtube.

                      5.000 manifestant partout en france ont fait le théâtre de la guillotine, le théâtre de l’échafaud. Le théâtre des victimes allongés sur le sol, des fusillés a genoux.

                      Pour ce qui est des rouges vous avez ici méme un échantillon de débordement. Pour les bleu quelques cas de détournement de matériel inquiétant...

                      Plusieurs centaines de manifestant arrêtes et filmé « a pratiquer l’escalade de la violence », se trouve être des sans casiers sans profil politique, utilisés par d’autres.

                      Déguisé en napoléon avec son canon, Déguisé en jésus, portant la croix. Déguisé en justice, l’épée a la main ! Déguisé en personnalités porté disparues.

                      On me souffle, seconde main, que la chevalière/ poing américain / les gant plombées, revienne a la mode et que ca fait des trace caractéristique sur les faces.

                      On me soufle, seconde main, que les marteaux, les boules de pétanque et divers armes possible par destination, poussent dans les coffres du bon peuple.

                      Je vois, capuches et cuirs, chemises courte et a carraux, keffiers, casquettes castro, pantalon de treillis, de croix de loraine de triskels de (A) de (Y) de ][, de <3 de >o

                      ++


                    • Feste Feste 9 janvier 2019 17:55

                      @ledo
                      Chacune de tes réponses est pitoyable et tombe à plat, dans un bruit mou et flasque. Tais toi et c’est ce que tu pourras produire de mieux


                    • Montdragon Montdragon 8 janvier 2019 07:24

                      Le pont Sédar Senghor, à débaptiser au plus vite quand BHL sera réfugié politique en Iran.


                      • OMAR 9 janvier 2019 10:20

                        Omar9
                        .
                        @Montdragon
                        .
                        A la place, il se nommera : Pont Mondragon qui-pete-par-derriere« .
                        .
                        Quant à BHL, t’as autant peur de la loi »Gayssot" pour écrire sa véritable niche où il a envi de se cacher ?
                        https://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/bhl-70-raisons-de-celebrer-et-aimer-israel-27-04-2018-2214047_69.php


                      • Montdragon Montdragon 9 janvier 2019 15:01

                        @OMAR
                        Depuis quand les fellaghas descendants d’esclavagiste aiment les noirs ami cloporte ?
                        On a oublié dans vos montagnes que le « Soudan » était un vivier, point barre.
                        Toi aussi tu aimes la nouvelle miss Algérie ami baygon vert ?


                      • popov 10 janvier 2019 14:02

                        @OMAR

                        Pont Mondragon qui-pete-par-derriere

                        Toujours votre « humour » scatologique. Vous êtes resté à l’âge mental où les histoires de pipi-caca font rire.


                      • popov 8 janvier 2019 08:22

                        Ce boxeur n’est pas mal non plus.


                        • zzz999 8 janvier 2019 08:27

                          Ce boxeur est surtout un abruti et idiot utile de classe internationale du système qui sert sur un plateau en or un prétexte pour permettre au gouvernement de se débarrasser de cette foutue démocratie pour une solide dictature ulltralibérale.


                          • frugeky 8 janvier 2019 09:19

                            @zzz999
                            IL a pas attendu M. Dettinger, le gouvernement, pour foutre en l’air cette soi-disant « démocratie » où vous n’avez QUE le droit de voter.
                            Quant à la dictature ultralibérale il faut être sans odorat pour ne pas se rendre compte que vous êtes déjà dedans jusqu’au cou.


                          • zzz999 9 janvier 2019 08:15

                            @frugeky

                            "Quant à la dictature ultralibérale il faut être sans odorat pour ne pas se rendre compte que vous êtes déjà dedans jusqu’au cou.

                            "

                            et c’est pour ça qu’il faut avoir la connerie de tendre en plus le bâton pour se faire battre ?


                          • frugeky 9 janvier 2019 09:00

                            @zzz999
                            Non. Cet homme a saisi le bâton et s’en est servi pour frapper ceux qui frappent les femmes avec.


                          • L’Astronome 8 janvier 2019 08:29

                             

                            Le flic était casqué, armé, avait un bouclier. Il n’a pas été capable de se défendre. Comment donc pourrait-il NOUS défendre s’il ne sait pas se défendre lui-même ? Et on paye des gars de ce genre-là pour quoi ?

                             


                            • ZenZoe ZenZoe 8 janvier 2019 09:43

                              @L’Astronome
                              C’est un peu gonflé de dire ça.
                              S’il s’était défendu le flic, vous auriez hurlé à la bavure et l’état policier.


                            • William 8 janvier 2019 11:58

                              @L’Astronome
                              Attention, aux USA les flics sont armés, et dans un cas comme celui-ci ils auraient fait usage de leur flingue. Par ailleurs, c’est un vrai champion, et il a fait une démonstration de son efficacité devant les caméras (convoquées au premier rang), il aurait fallu 4 ou 5 gendarmes pour le neutraliser, la volonté d’éviter les bavures a certainement joué. Il a quand même sérieusement amoché un type, on ne peut pas cautionner ça.


                            • L’Astronome 8 janvier 2019 17:39

                               
                              @William : « Il a quand même sérieusement amoché un type, on ne peut pas cautionner ça »

                               Sûr qu’on ne peut cautionner des actes de violence. Mais les flics se rendent coupables eux-mêmes de violence — qu’elle soit légale ou pas (cf. les événements de Toulon). Je me rappelle aussi que, quand j’étais étudiant, j’ai été gazé par les C.R.S. lors de mai-68 alors que je manifestais pacifiquement. Ce boxeur m’a vengé (la vengeance est un plat qui se mange glacé).
                               


                            • Attila Attila 8 janvier 2019 18:39

                              @L’Astronome
                              On a le témoignages des gendarmes que l’on voit pleurnicher. Avec des chochottes pareilles, les petits marquis de l’Élysée ont du souci à se faire pour leur propre sécurité.

                              .


                            • cevennevive cevennevive 8 janvier 2019 08:30

                               « Ce n’est pas le peuple qui est violent, mais les politiques qui le poussent à le devenir. Il n’y a pas de raisons sans causes...  »

                              Le premier ministre nous a dit hier le contraire... Pauvre Edouard (aux mains d’argent ?)

                              « Nous » sommes des ânes, violents, idiots, sans culture, nous ne sommes « rien ». Pourtant les « riens » ruent comme les ânes maltraités, et les coups de sabots font mal.

                              Qu’ont fait ces Messieurs du gouvernement pour les quelques cinq millions de « riens » vivant sous le seuil de pauvreté ?

                              Il ne « nous » reste que la « castagne » pour « nous » faire entendre ?


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 janvier 2019 09:13

                                Je ne peux m’empêcher de mettre en évidence la proximité des noms. Chistophe Castaner (castagne) et Christophe Dettinger (champ de bataille ou champagne) ;


                                • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2019 09:32

                                  Le pot de terre contre le pot de fer

                                  En tout cas Benalla est toujours en ballade avec ses 2 passeports, son port d’arme et son flingue, son coffre fort disparu mystérieusement et des SMS échangé avec Tout Ank Macron .....

                                  Chat perché contre Chat emprisonné .....


                                  • aimable 8 janvier 2019 13:39

                                    Ce cher Benalla I a fait un émule chez les gendarmes, puisque nous avons un Benalla II en la personne de ce commandant qui fait le coup de poing sur le gilet jaune ou pas , peut être qu’avec lui nous aurons toute la série comme celle de Rocky .


                                  • ZenZoe ZenZoe 8 janvier 2019 09:59

                                    Ce boxeur m’a tout l’air de profiter des GJ pour régler ses problèmes persos en tapant sur les flics. De quoi se plaint-il au juste ? Ex-champion, fonctionnaire (certes un petit salaire mais pas de souci du lendemain et des avantages)...beaucoup de GJ aimeraient bien être à sa place. Il n’a pas su capitaliser sur ses prouesses passées, c’est ça son problème ?

                                    Et qui prouve que ce qu’il dit dans ses vidéos est vrai ? Il a des preuves de ses précédents tabassages par les forces de l’ordre ? M’étonnerait, si ça tombe ce crétin ment. Il a juste voulu utiliser les flics comme punching-balls, et maintenant qu’il est en GAV, il rétropédale en jouant les victimes. Lâche en plus.

                                    Non, ce genre d’allumé n’a rien à faire avec les GJ !


                                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 janvier 2019 11:16

                                      @ZenZoe

                                      Bééé ? ^^


                                    • Odin Odin 8 janvier 2019 11:54

                                      @ZenZoe

                                      Bonjour,

                                      Sans rien connaître de ce « boxeur », vous émettez un jugement sévère et le classez de suite dans une case négative en raison de sa réponse musclée à la répression violente de la police sur les GJs.

                                      A vous lire, on pourrait penser que seuls les chômeurs auraient le droit de manifester et que ceux ayant un emploi, même payé au SMIC, seraient des privilégiés « pas de souci du lendemain et des avantages ». Vous vivez en France ?.

                                      Vous pensez que défiler bien gentiment là où on vous autorise va faire changer la pression fiscale sur les gens de rien, vous faites une grossière erreur. Vous devriez lire le projet de loi que veut pondre La-castagne sur le droit de manifester, cela devrait vous faire comprendre les objectifs de cette dictature ploutocratique, on ne vit pas au pays des bisounours. Réveillez-vous !


                                    • ZenZoe ZenZoe 8 janvier 2019 14:38

                                      @Odin
                                      Sauf que ce n’est pas ce que votre boxeur dit.
                                      Il dit lamentablement que c’est pas sa faute, qu’il voulait pas, mais qu’on lui a tapé dessus avant et qu’il a pété les plombs et bla bla bla. Une baudruche quoi, et moi les baudruches j’aime pas. Tant qu’à être violent, autant assumer et dire vraiment pourquoi !

                                      Enfin, il a récolté 100 000 euros, de quoi calmer ses états d’âme...


                                    • Odin Odin 8 janvier 2019 16:07

                                      @ZenZoe

                                       « Sauf que ce n’est pas ce que votre boxeur dit »

                                      Vous extrapolez beaucoup ZenZoe.

                                      Ce n’est pas parce que je suis solidaire du mouvement des GJs que ce boxeur est le mien. C’est à se demander si vous ne portez pas un foulard rouge.

                                      « qu’on lui a tapé dessus avant et qu’il a pété les plombs et bla bla bla. »

                                      SVP, regardez cette vidéo (je n’ai pas choisi le site), qui n’est pas celle de BFM-TV, et dites moi s’il n’y a pas de quoi péter les plombs. La non violence est une bonne chose mais elle a ses limites.

                                      https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-cagnotte-de-soutien-au-boxeur-Christophe-Dettinger-depasse-les-100-000-euros-53444.html


                                    • Buzzcocks 8 janvier 2019 10:12

                                      Quand les jeunes à casquettes de couleurs se font contrôler et fouiller 5 fois par jour par des flics à moitié alcoolisés et racistes, France Républicaine ne ferra aucun article. Mais alors quand les mêmes font du zèle en gazant des manifestants, là, ça pose problème. Gaz visiblement pas très violent, tellement, notre héro boxeur semble virevoltant.

                                      C’est quand même dommage que notre héro national amateur de Marion tabasse d’autres admirateurs de la blondinette. Ces gens là devraient papoter au lieu de se gazer avec de l’eau, ou se mettre des gnons.

                                      Sinon, les donateurs ont ils fait un cagnotte pour rembourser les magasins pillés, la péniche brulée, et tout le mobilier urbain saccagé ?


                                      • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2019 10:38

                                        il faut que le mouvement des gilets jaunes soit inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ....


                                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 janvier 2019 11:19

                                          L’expérience paraît montrer que les abus de pouvoir commis au profit d’une aristocratie héréditaire sont, en général, moins dangereux pour le sentiment juridique d’un peuple que ne sont les abus provoqués par un régime ploutocratique ; il est absolument certain que rien n’est aussi propre à ruiner le respect du droit que le spectacle de méfaits commis, avec la complicité des tribunaux, par des aventuriers devenus assez riches pour pouvoir acheter les hommes d’État.

                                          « Les illusions du progrès » Sorel


                                          • Taverne Taverne 8 janvier 2019 11:22

                                            Je ne vois pas en quoi la cause défendue par l’auteur (patriotisme républicain et social) peut trouver son illustration dans cet acte de violence. Je signale d’ailleurs que dans sa vidéo l’homme en appelle à la poursuite du mouvement de façon pacifiste. Si vous respecter et homme, vous devez tenir compte de cela.

                                            Tout délinquant doit répondre de ses actes devant la justice. L’avocat de ce boxeur pourra faire valoir d’éventuelles circonstances atténuantes. Il pourra aussi mettre en avant le fait qu’il a admis publiquement qu’il a mal agi, qu’il appelle les manifestants à ne pas l’imiter, qu’il s’est rendu à la police (il n’est donc pas un forcené).

                                            Je note que l’on met le focus sur les coups portés par ce boxeur (cela se comprend car il est impressionnant) mais qu’il serait injuste de ne pas poursuivre les autres cogneurs que l’on voit sur les images. Ils étaient animés de la même violence même si leurs coups sont moins impressionnants à l’image.


                                            • Taverne Taverne 8 janvier 2019 13:57

                                              @Le Panda

                                              Mon cher Panda, ma philosophie n’est en rien éloignée du quotidien. Pour preuve, lis mon article « ceux qui ne sont rien ont-ils le droit de se plaindre ? » qui contenait l’essentiel de ce que réclament les Gilets jaunes. Pourtant mon article est du 5 octobre, ce qui montre que le philosophe peut aussi comprendre et même anticiper les choses du réel et du vécu par le développement de sa pensée. Notions-clés de cet article :

                                              1 - Donner à l’individu la place qui lui revient au sein de la société, ou préserver cette place. Chacun a le droit de faire sa place.

                                              2 - Donner ou rendre au citoyen la parole. La parole, tout comme la pensée, est libre.

                                              La dignité, c’est la valeur. Avoir la place que l’on mérite et avoir le droit à la parole, ces deux voies sont incontournables.


                                            • ZenZoe ZenZoe 8 janvier 2019 14:45

                                              @Le Panda
                                              Ce boxeur-là justement ne vit pas avec 200 ou 400 euros par mois. Il a un vrai boulot, il est fonctionnaire territorial. Peut-être pas super bien payé (et encore, qu’en savons-nous ?), mais pépère, sans souci du lendemain, une bonne mutuelle et une bonne petite retraite. Beaucoup de GJ aimeraient bien avoir ça.


                                            • kirios 13 janvier 2019 11:31

                                              @Taverne
                                              pour réprimer les comportements provocateurs , injustes , et violents de forces de l’ordre qui ne sont plus que des factotums d’un pouvoir qui ne représente pas la volonté populaire , que faire ?
                                              doit on tout accepter au nom d’une loi qui n’est appliquée qu’au seul profits de certains ?


                                            • GGGGGGGGGG 8 janvier 2019 12:48

                                              Faut vraiment être con de faire ça à visage découvert , ça va lui couté chèr avec surement du ferme et grosse somme à payer , on dit que c’est de la lacheté , juste une paire de simple gants contre un crs avec bouclier , casque , matraque , équipement très protecteur de partout et à plusieurs !! par contre un gars contre un mur , les bras ballants qui ne bougeait pas , entouré de plusieurs policiers et un commissaire divisionnaire de surcroit qui vient en zorro mettre une rafale de coups de poings dans la gueule du gars qui n’a même pas réagi , il a rien compris à ce qui lui arrivait le pauvre mais là ce sera heroïque et un acte courageux .. Je suis dégouté pour christophe que je ne connaissais pas car il en a pas fini , la police excelle dans l’art de se faire passer pour victime pour une simple claque voir moins d’ailleurs , pleurnichage dans les médias , itt , portage de plainte en sachant que la justice ira toujours dans le sens de la police alors que eux la police pour un simple controle c’est 6 sur une personne , béquilles dans les jambes , coups de pieds dans les côtes , on t’écrase au sol , un genou t’écrase le visage par terre et j’en passe ... une époque de dingue .. méga soutien à christophe en espérant qu’il ne prenne pas grand chose mais je n’y crois pas trop .. par contre le commissaire divisionnaire lui n’a rien à craindre ... 


                                              • alinea alinea 8 janvier 2019 15:26

                                                @GGGGGGGGGG
                                                tout à fait d’accord avec votre commentaire !


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 janvier 2019 17:49

                                                @GGGGGGGGGG

                                                Faut vraiment être con de faire ça à visage découvert ,

                                                C’est ce que je me suis dis lorsque j’ai vu à la téloche les premières images,alors j’ai pensé à un étranger ,... qui dare dare allait retourner chez lui. Et quand j’ai appris que c’était un ancien boxeur pro, j’ai pigé de suite, , voir ma réponse plus bas de 17 h 30.


                                                @+ P@py


                                              • Cerveau Français Cerveau Français 8 janvier 2019 17:51

                                                @GGGGGGGGGG
                                                Il l’a en effet fait à visage découvert, preuve qu’il n’y avait pas de préméditation...il a en effet « pêté un plomb » comme il l’a indiqué. Néanmoins dès le lendemain il y a eu repentir de sa part, il s’est livré et n’a jamais eu un casier judiciaire, donc la sanction devra être tout de même proportionnée par rapport à celles reçues par des black blocs qui viennent pour casser du flic, sont cagoulés et sont armés d’armes par destination...il faut aussi replacer son geste dans ce contexte


                                              • GGGGGGGGGG 8 janvier 2019 20:21

                                                @Cerveau Français
                                                Encore complètement d’accord avec vous ... en espérant pour ce boxeur que la justice ai le même point de vue ... pas sûr ..


                                              • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2019 12:52

                                                De toute façon Macron et sa bande de sérial-taxeur sont complètement discrédités et devenus tellement impopulaires qu’il ne leur reste plus que la violence et la répression pour continuer a gouverner ....


                                                • pipiou 8 janvier 2019 13:51

                                                  Comment idolatrer un citoyen qui ne sait qu’utiliser la violence brute et qui bafoue l’autorité républicaine.

                                                  Ah partir de là tout est possible : la loi de la jungle et le chaos.

                                                  Imaginons que l’auteur soit en désaccord avec ce « patriote » de 1,92 m et que ce boxeur lui éclate la gueule, alors notre France Républicaine et souverainiste n’aurait plus le même discours.

                                                  Continuez à taper sur les flics, les pompiers, les profs : il parait que c’est du patriotisme.

                                                  Et pour ce qui est des « mains nues » l’auteur repassera : gants renforcés pour faire mal.


                                                  • pepe 8 janvier 2019 14:51

                                                    la violence étant légitime non ? ah oui celle de l état uniquement, désolé pour cet oublie, et aussi Monsieur , qui montre une grande témérité, mais certainement pas une grande sagesse,

                                                    Néanmoins il semble brave et sincère, on ne peut lui souhaiter que sans sortir au mieux,

                                                    Je ne pense pas du tout que ce mouvement des GJ soit bon pour les pauvres et notre pays, car c’est le propre des ’révolutions’ a être récupérées,

                                                    Lui donner un leader et revendication unique, une démocratie ’aussi’ directe que faire ce peu, car personne ne peut être expert ds tous les domaines, et avoir le tps de même lire ou comprendre leur rapports alors ....

                                                    Négocions la révocabilité des hommes politiques par referendum, négocions la perte de leurs droits si révoqué, l’argent étant le seul nerf de la guerre, juste avant l’emploie des ogives nucléaires, ma foi ça serait un bon début,

                                                    Négocions notre sortie de l OTAN immédiate, Mr Trump ne devrait pas s’y opposer, et les Allemands devraient alors négocier avec nous, ils vont nous aimer ...

                                                    Je comprends bien les revendications des pauvres, mais personnellement mon seul souci et notre participation a l OTAN et vente d armes aux Saoudiens,

                                                    Le reste malheureusement sera balaye, non pas par Macron, mes le nouveau monde multipolaire, ou voir unipolaire avec la Chine ...

                                                    Ces pbs seront bientôt bien plus critiques que les fins de mois difficiles des GJ et pensions des retraites ... préparez vous au pire il arrive au grand galop, le mvt des GJ pourrait être le battement d’aile de papillon de trop ....


                                                    • Cerveau Français Cerveau Français 8 janvier 2019 16:19

                                                      On notera avec une réelle interrogation concernant les fameux principes moraux défendus par la doxa, que lorsqu’une cagnotte est mise en ligne pour aider au financement des frais de justice des délits commis par Christophe Dettinger, celle-ci est retirée au bout de 72 heures et fera l’objet d’un suivi méticuleux, et est considérée comme une apologie de la violence, alors que concernant le financement de la défense pour les crimes deTariq Ramadan la cagnotte est restée en ligne plusieurs semaines, suivie d’ailleurs d’une seconde, pour une somme totale avoisinant les 150 000 €, n’a fait l’objet d’aucun suivi particuliers et n’a pas été considérée comme une apologie du viol... Étrange tout de même...


                                                      • GGGGGGGGGG 8 janvier 2019 17:19

                                                        @Cerveau Français
                                                        Tout à fait exact !


                                                      • Cerveau Français Cerveau Français 8 janvier 2019 17:45

                                                        @GGGGGGGGGG je croyais être le seul à l’avoir remarqué...pourtant les deux ne jouent pas dans la même cour, ou ne « boxent » pas dans la même catégorie si j’osais... dans un cas c’est la correctionnelle et dans l’autre la cour d’assises...


                                                      • GGGGGGGGGG 8 janvier 2019 20:26

                                                        @Cerveau Français
                                                        Décidément j’adhère à tout ce que vous dites .. encore parfaitement exact !!


                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 janvier 2019 17:30

                                                        A la décharge du boxeur de gendarme, ben c’est qu’il a pratiqué la boxe à haut niveau pendant pas mal d’années, et de ce fait il a reçus de très nombreux chocs au ciboulot.


                                                        Les chocs sur la tête les dégâts neurologiques :Ici, et :.


                                                        @+ P@py


                                                        • Attila Attila 9 janvier 2019 11:23

                                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                          C’est vrai ça. Comme çui-là, sans les coups reçus à la tête il aurait pu devenir prix Nobel de médecine :
                                                          "En plus de la carrière de boxe Vitali Klitschko était en Ukraine à l’université, où il a complété ses études en professeur d’éducation physique avec les honneurs. En 2000, il a reçu son doctorat en sciences du sport. Sa thèse de doctorat : le talent de sport et le développement des talents. "
                                                          Lien

                                                          .


                                                        • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 8 janvier 2019 17:35

                                                          Cagnotte de Renaud Muselier pour les victimes des blaireaux braillards déguisés en canaris, soyez généreux smiley

                                                          https://www.leetchi.com/c/soutien-fdo


                                                          • byzantin92 8 janvier 2019 22:03

                                                            Marlène Schiappa a raison de condamner la cagnotte destinée à soutenir cet agresseur de gendarmes mais sa parole aurait été plus crédible si elle avait dénoncé avec autant de force celle qui a apporté plus de 107 000 euros à Tariq Ramadan, au printemps 2018, pour l’aider à payer ses frais de justice.


                                                            • GGGGGGGGGG 9 janvier 2019 07:10

                                                              @byzantin92
                                                              Vous faites erreur en disant que c’est un agresseur de gendarmes , il n’en est rien et ce qu’on ne voit pas sur la video c’est qu’une femme gilet jaune se prenait des coups par un crs et ce boxeur qui était avec sa femme est passer par dessus la balustrade pour taper ce crs ...


                                                            • GGGGGGGGGG 9 janvier 2019 07:32

                                                              Je viens de voir qu’on avait cloturé la cagnotte pour christophe mais ce qu’il a fait ça aurait pu être n’importe qui , il a pas l’air bien méchant , ne tient pas de propos haineux et n’a apparemment aucun passé judiciaire !! donc on a pas le droit de soutenir un de nos concitoyen !!?? Dans le même temps je viens de voir qu’il y avait une cagnotte pour soutenir les forces de l’ordre qui elle n’a pas été cloturée et c’est trop comme certains intervenants dans les médias cherchent à retourner le cerveau des gens dans la direction qu’ils souhaitent , on nous dis que les forces de l’ordre sont des héros et là pour protéger les citoyens , déja ils ne sont pas là pour protéger les gens mais pour protéger les intérêts de l’état ensuite en quoi sont ils des héros ?? c’est leur boulot , ils ont signés pour ça , ils sont payés pour ça , avec notre argent au passage et ils ont eu une prime par monsieur Macron contrairement à nous qui n’avons eu pour prime que les dire de Macron car je n’ai pas vu de prime moi , que dalle , rien n’a bougé en fait !! il y a des choses que je n’arrive pas à capter et je dirais que de nouveaux débordements peut être de plus en plus grave sont à prévoir pour les samedis à venir ...
                                                               


                                                              • Ruut Ruut 9 janvier 2019 11:25

                                                                @GGGGGGGGGG
                                                                Nous sommes bien en Dictature.
                                                                2 poids 2 mesures et une justice hardcore pour les plus faibles.

                                                                Ce boxeur seul et a main nue face des types armés et en armures devrait être moins lourdement condamné que les tireurs de flashball qui ont estropier des citoyens désarmée et dont la police avais confisqué les protections.
                                                                Il n’as tué ni estropié personne que je sache.
                                                                Alors que les citoyens qui ont perdu un oeuil eux c’est a vie qu’ils resteront mutilés.

                                                                Et tout ça parce que Notre président est incompétent, arrogant et trop lent a comprendre qu’il est censé travailler pour le bien du peuple de France.
                                                                C’est d’autant plus révoltant.
                                                                Au lieu d’insulter les GJ, mais qu’il aille directement au dialogue et fasse des propositions directes et constructives au lieu de jouer la montre noyer le poisson et rajouter de l’huile sur le feu de l’incompréhension mutuelle.

                                                                Mais avons nous encore une JUSTICE en France ?


                                                              • GGGGGGGGGG 9 janvier 2019 12:04

                                                                @Ruut
                                                                Ce que vous dites est bien vrai , hélas .. pour la justice ça a toujours été le cas mais de nos jours je trouve qu’on a atteint des sommets en matière d’injustice à tous les niveaux ...


                                                              • tintin 9 janvier 2019 11:11

                                                                Bon, bon je vais mettre quoi comme titre : « Les gilets jaunes ont mis KO les flics ». Ah non j’peux pas d’habitude je fais des articles sur les racailles qui ne respectent pas la police. Bon, il me faut un arabe ou un juif. Ah tiens BHL il est juif (en plus il l’a ouvert sur les gilets jaunes) « Les gilets jaunes ont mis KO les flics »

                                                                . Encore une fois l’auteur, article d’une grande honnêteté intellectuelle ...


                                                                • GGGGGGGGGG 9 janvier 2019 12:45

                                                                  Comparution immédiate cet après midi pour christophe en espérant qu’il ne prenne pas du ferme il ne le mérite vraiment pas , croyez moi . je croise les doigts ..


                                                                  • GGGGGGGGGG 10 janvier 2019 06:55

                                                                    direct prison !! sans commentaires


                                                                    • GGGGGGGGGG 11 janvier 2019 12:37

                                                                      Climat malsain , l’état et ses forces de l’ordre contre les citoyens !! Le pire gouvernement de tous les temps !! On est bien loin de l’état d’esprit des années 80 ..


                                                                      • Norbert 13 janvier 2019 18:43

                                                                        Christophe Dettinger restera le symbole de la lutte héroïque des GJ. Un héro qui à mains nues fait reculer une cohorte de CRS armés jusqu’aux dents, image saisissante qui tranche avec celle incarnée par le CRS toulonnais du camps ennemi qui lâchement frappe à répétition au visage un homme tenu par quatre nervis. 

                                                                        Christophe à ridiculisé les gardiens armés de l’ordre bourgeois et on le compare désormais au Juif Samson qui enfonça à lui seul l’armée des Philistins et aussi aux célèbre Gaulois qui couvrit de honte l’armada romaine. 


                                                                        • CORH CORH 13 janvier 2019 20:28

                                                                          comment se fait il qu’aucune cagnotte n’existe pour benalla ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès