• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Christophe Dettinger, le boxeur qui a mis KO Bernard-Henri Lévy (...)

Christophe Dettinger, le boxeur qui a mis KO Bernard-Henri Lévy !

Il a fait la une des médias pour avoir affronté avec ses poings nus quelques CRS casqués et équipés. Il a consterné et épouvanté notre caste politico-médiatique. Il est aussi devenu un des symboles de cette violence populaire des gilets jaunes, jetés à la rue par quarante ans de réformes libérales.

Non, Christophe Dettinger n’est pas un lâche qui aurait tabassé plus petit que lui, car ce n’est pas dans ses habitudes. Notre bonhomme fut champion de boxe lourd-léger en 2007-2008, il est désormais fonctionnaire territorial à Massy (91) et mène une vie de modeste père de famille. Dans une vidéo, il s’est expliqué sur les raisons de son « pétage de plombs », avant de se rendre à la police :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-le-boxeur-christophe-dettinger-qui-a-frappe-un-gendarme-place-en-garde-a-vue-07-01-2019-7982358.php

Dettinger déballe tout : les raisons de son engagement aux côtés des petites gens, la violence de la police (les gazages notamment), l’avenir incertain de ses enfants, son rejet des élites. Bien qu’apolitique, il serait fan de Marion Maréchal et de Coluche (d’après sa page Facebook). Notre gaillard de 37 ans, 1m92 et toutes ses dents (18 victoires en 23 combats pro), a certes confondu un peu vite son ring de boxe et la rue. Sur le pont Sédar Senghor, il s’est battu à un contre trois sans arbitre, et n’a fait que risquer d’encaisser des coups de matraques et de boucliers. Sed lex, dura lex, il aura à répondre d’agression sur les forces de l’ordre, et il l’assume.

Un vrai gaulois, altruiste et patriote, qui fait tant défaut à la France actuelle. Un prolo, petit fonctionnaire catégorie C (donc payé au SMIC), comme notre bourgeoisie bien pensante les déteste : nature, viril, courageux et ouvert aux autres. Du genre à faire sursauter l’élégant Bernard Henri-Lévy, engagé contre la violence des « gueux » depuis le début du conflit des gilets jaunes. D’ailleurs, on peut se demander si Dettinger ne serait pas un poil « antisémite », lui qui déteste autant les Rothschild, Goldman-Sachs et Cohn-Bendit que les policiers ?

Patatras ! On apprend que Christophe le boxeur est... yéniche d’origine. Il s’agit d’une communauté peu connue de manouches juifs d’origine alsacienne. Pratiquant ou pas, on ne peut l’accuser d’être un « vilain facho » comme notre BHL aime les pourfendre. Autre pied de nez au système, il est bien intégré, travaille pour une collectivité et éduque ses enfants. Loin de l’image « Django les bonnes combines » et autres clichés. Il est patriote, français et fier de l’être, Astérix énervé de temps à autre, mais certainement généreux et combattif, car sa jeunesse nomade lui a appris à se défendre face aux épreuves.

Plus que le pugilat avec les CRS, pour lequel la justice ne lui fera aucun cadeau contrairement aux racailles, trafiquants et délinquants en tous genres à qui on accordera l’excuse sociale et culturelle, il a commis un outrage politiquement correct impardonable : Christophe a fait fonctionner sa cervelle, a raisonné et a compris qu’il n’avait rien à attendre du système économique ultralibéral. Il s’est fait philosophe et guerrier, l’antithèse d’un Bernard-Henri Lévy, qui se croit seul autoriser à émettre des opinions, lui qui n’a jamais travaillé.

Christophe le patriote français et yéniche est bien le bonhomme de ce début d’année 2019, alliage de nervosité et de volonté d’en découdre, ce dont rêve notre prolétariat depuis plusieurs années. Ce n’est pas le peuple qui est violent, mais les politiques qui le pousse à le devenir. Il n’y a pas de raisons sans causes...


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • ZXSpect ZXSpect 7 janvier 18:56

    « Un vrai gaulois, altruiste et patriote, qui fait tant défaut à la France actuelle. »

    « Christophe le patriote français et yéniche est bien le bonhomme de ce début d’année 2019 »

    Nous attendons avec impatience d’autres panégyriques de héros incendiaires de véhicules, casseurs et pilleurs de vitrines, « altruistes et patriotes » !


    • @ZXSpect
      Je laisse ce genre de chose à vos amis de LREM


    • nemo3637 nemo3637 8 janvier 16:43

      @ZXSpect
      Il risque en effet d’être de plus en plus nombreux... jusqu’au « dégagement » de tous les parasites et exploiteurs. Mais vous-même, vous ne risquez rien, n’est-ce pas ?


    • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 7 janvier 18:59

      C’est le Jean Valjean moderne des « Misérables » de Victor Hugo !



        • aimable 7 janvier 19:32

          il fait là , la démonstration qu’il n’est pas facile de parler devant une caméra probablement pour la 1ére fois, en sachant qu’ elle va circuler sur le net en faisant l’objet d’une grande curiosité , je suis d’accord avec Chapoutier il faut pour ceux qui le peuvent le soutenir financièrement , car se défendre devant la justice coûte la peau des fesses et là il risque de tout perdre s’il est mal défendu , encore un sujet de revendication pour les gilets jaunes .

          Peut être qu’un bon avocat ayant peut être la fibre gilets jaunes ou pas accepterait de le défendre avec force , gracieusement .


          • ETTORE ETTORE 7 janvier 20:19

            Pas évident d’être porteur des poings des autres.

            Voilà ce que j’appelle un combat à la loyale.

            Il y a longtemps de ça, les roustes se prenaient à mains nues.

            Je crois que ça va être un tournant icônique dans cette guerre.

            Voilà ce que c’est de mettre les mains dans la m.....

            Gageons que l’exemple du médaillé tuniqué, seras une contrepartie lamentable.


            • ledo 7 janvier 20:34

              Bravo ,demain vous nous ferez un article sur un nouveau phénomène vidant un chargeur de Kalachnikov sur les flics , et s’il est pas noir ou arabe , amnistie totale , c’est çà. C’est ce qu’on appelle jeter de l’huile sur le feu , pauvre mec.


              • Feste Feste 8 janvier 01:13

                @ledo
                Purée t’en rates pas une toi. T’es carrément la synthèse.


              • machin 8 janvier 05:35

                @ledo

                Vous avez raison c’est bien plus honorable de tondre des femmes.

                 ;;


              • nemo3637 nemo3637 8 janvier 16:50

                @ledo
                Qui jette de l’huile sur le feu ?
                Celui qui évoque « les hordes sauvages » au vu des manifestations, de révoltes populaires ? Celui qui fait des procès d’intention, qui déforme sciemment les propos de celui qui lui déplait, celui qui invective, qui insulte....


              • ledo 8 janvier 18:08

                @nemo3637
                Non celui qui en marre de voir des tarés en jaune.


              • ledo 8 janvier 18:09

                @ledo
                Vache 26 votes contre on approche du record !!!!


              • OMAR 9 janvier 10:14

                Omar9
                .
                @ledo
                .
                Va remettre ton gilet brun, va....


              • titi 7 janvier 20:36

                C’est assez drôle qu’un fonctionnaire territorial (+ 660 000 de postes en moins de 20 ans) viennent au coté des gilets jaunes dénoncer le trop plein de taxes.

                Attention : l’eau ça mouille...


                • Et hop ! Et hop ! 13 janvier 14:42

                  @titi : 

                  Ce n’est pas de sa faute à lui si il y a trop de fonctionnaire territoriaux, c’est la faute de ceux qui les recrutent.

                  Et ce n’est pas parce qu’il y a trop de fonctionnaires territoriaux, que les fonctioonnaires territoriaux sont par principe inutile.

                  Est-ce qu’il ne faut pas un secrétaire de mairie, un employé à l’état-civil, un cuisinier pour la cantine scolaire, une femme de charge pour l’école maternelle, des policiers, des pompiers, etc..

                  Les fonctionnaires inutiles sont en haut, dans les conseils régionaux, les conseils généraux, ce sont des chargés de communication, les employés de médiatiques, etc..

                  Madame Chatal Jouhano, 16 400 EU / mois pour préside un observatoire à la démocratie et au débat démocratique, probablement le double avec ses nombreux autres emplois comme d’être membre du Conseil d’administration d’EDF.

                  Vous parlez sans savoir quelle est la fonction de Christophe Dettinger, il est payé au SMIC, il n’arrive plus à faire vivre sa famille, donc il est à sa place dans ces manifestations.

                  Service de la Dette, 45 miliards par an pour l’État, premier budget avant l’éducation nationale avec son million de fonctionnaires, ses centaines de collèges, de lycées, d’universités, de grandes écoles, le CNRS, le Collège de France, etc.., 45 milliards foutus en l’air avec aucune contrepartie, aucun emploi, de l’argent qui sort de l’économie française.

                  Vous ajoutez encore 45 milliards d’intérêts pour les dettes des collectivités trerritoriales, de la Sécurité sociale, de la CAF, des établissements publics (hôpitaux, inuversité,..), des entreprises publiques (SNCF, EdF,..), le coût d’encore 1 millions de fonctionnaires en emploi sfictifs.


                • ETTORE ETTORE 7 janvier 20:39

                  Ledo @

                  pauvre mec

                  ,,,, ????

                  vous avez changé de signature ?


                  • ledo 7 janvier 21:14

                    @ETTORE
                    Très subtil , t’as trouvé çà tout seul ou maman t’as aidé ???? T’as bien choisi ton avatar , un lézard ou une salamandre , c’est bien continues de ramper !!!


                  • Feste Feste 8 janvier 01:14

                    @ledo
                    Celui qui rampe, soumis et esclave naturel de l’ordre, des flics et du gouvernement vient de parler en se posant comme un parangon de vertu


                  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 7 janvier 21:19

                    Ce monsieur Dettinger a de la testostérone à revendre, c’est clair. Et même si j’aurais eu envie de faire comme lui (mais n’ayant, et de loin, sa capacité !) sa méthode n’est pas du tout payante.

                    Ce n’est pas sur les CRS qu’il faut « frapper » mais sur les donneurs d’ordre !

                    Beaucoup plus payant a été la tactique du fenwick contre Griveaux ou mieux encore l’emmurement de l’entrée du pavillon de la député LREM Patricia Gallerneau.

                    Ca c’est constructif (dans tous les sens du terme) et surtout ça vise directement les responsables. Et là, la peur va changer de camp.


                    • TSS 7 janvier 23:01

                      @Michael Gulaputih
                      C’est assez bizarre cette histoire de fenwick !
                      1)Que faisait il là un samedi après midi avec toutes les mises en garde de la
                      police ? surtout devant un ministère. !
                      2) comment se fait il que les clés de contact aient été dessus à la portée de
                      tous ?
                      Cela ressemble à un coup arrangé pour deconsiderer les GJ... !!


                    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 8 janvier 03:41

                      @TSS
                      Vous avez raison. Cette histoire de Fenwick m’a aussi intrigué.
                      Dans la vidéo complète on entend clairement dire au tout début « il va ramener laaaa.... » puis un autre « ils l’ont eu hein ». Clairement ce n’est pas ce que pourrait entendre de la part d’organisateurs de False flag ou alors en plus ils ont un don pour le théâtre !

                      1. Donc oui : d’où vient ce Fenwick même si dans la vidéo on voit bien qu’il remonte longuement la rue ?
                      2. Clé de contact : le Neiman doit être facile à shunter si tant est qu’il y en avait un (bouton démarreur)
                      Devant la spontanéité et la jovialité des participants je suis presque sûr qu’il ne s’agit pas d’un False flag. Mais je n’y étais pas !

                    • patwa 8 janvier 08:55

                      @Michael Gulaputih

                      Bonjour,

                      Je ne crois pas a un « false flag » sur cette porte, c’est des méthode « traditionnelles »
                      Occuper des bâtiment public c’est dans tout les manuels politique.

                      Non il y a eu d’autres portes ce jour, mairie de rouan, préfecture de Nancy.
                      On peut voir sur les vidéo la grande hésitation a franchir les portes enfoncés.

                      Ce sont des manifestants qui appliquent un manuel rouge brun ou noir, vaguement synchronisé par un pamphlet ou une idée rappel quelquepart dans l’web.

                      Probabilité

                      ------------------------------------------------------------------------------------------

                      Selon une source peu crédible, et une vidéo de 7 seconde montrant une « convergence des lutes » entre un piquet CGT et une bande de jaune.

                      Le transpalette appartient a la société effage est provient d’un chantier a moins de 200m du ministère. Il a été « car-jacké » avec la clef, au second plan de la vidéo.

                      Pincette.


                    • William 8 janvier 12:04

                      Le Manitou n’était pas garé devant le ministère, mais sur un chantier un peu plus loin, il a ensuite fait d’autres dégâts plus loin. Par contre on peut s’étonner qu’un ministère ne soit pas mieux protégé, quid si cela avait été un terroriste profitant du feu de l’action ?


                    • paulau 13 janvier 13:13

                      @Michael Gulaputih
                      + 1


                    • ETTORE ETTORE 7 janvier 21:27

                      Ledo...

                      j’hésite toujours à répondre à quelqu’un qui bave d’énervement quand il ne sait pas lire un texte pourtant clair. On ne sait jamais ce qu’on va découvrir à sa énième réponse à la con.

                      Cela dit, je ne vois pas où vous lisez un appel aux armes.

                      Ni une quelconque note de racisme, pas même religieux.

                      Alors si je suis pour les empoignades franches, et épris d’une certaine nostalgie d’un temps où on ne sortait pas un flingue pour un simple déni de clope, j’aimerai qu’on en fasse autant envers les mots. Lire est une chose, extrapoler ses propres fantasmes et en faire porter la charge à l’autre, reste votre responsabilité.


                      • Feste Feste 8 janvier 01:16

                        @ETTORE
                        Salut ne t’epuise pas, on est face à un majordome de naissance


                      • ledo 8 janvier 06:55

                        @Feste

                        C’est toujours mieux que d’être un clodo , un raté , bref une loque humaine !!!


                      • patwa 8 janvier 09:25

                        @ledo

                        Toto, le CNT a fait un gros méchant appel au armes depuis l’étranger, en bordée avec plusieurs haut fonctionnaires en accusant d’autres de trahison.

                        Egalité et Réconciliation est resté dans le non létal mais a appelé a la destruction de bien, a l’insurrection, a la séquestration d’élus, a l’occupation d’gendarmeries.

                        Génération identitaire, riposte laïque, on fait des déclaration de l’ordre du « raliment pushiste », de la mise a disposistion d’eux-méme a la clique suivante.

                        12 généraux un colonel un amiral et un ministre de la défense, ont accusé l’Usurpateur de haute trahison et cent cinquante soldats se radicalisent sur youtube.

                        5.000 manifestant partout en france ont fait le théâtre de la guillotine, le théâtre de l’échafaud. Le théâtre des victimes allongés sur le sol, des fusillés a genoux.

                        Pour ce qui est des rouges vous avez ici méme un échantillon de débordement. Pour les bleu quelques cas de détournement de matériel inquiétant...

                        Plusieurs centaines de manifestant arrêtes et filmé « a pratiquer l’escalade de la violence », se trouve être des sans casiers sans profil politique, utilisés par d’autres.

                        Déguisé en napoléon avec son canon, Déguisé en jésus, portant la croix. Déguisé en justice, l’épée a la main ! Déguisé en personnalités porté disparues.

                        On me souffle, seconde main, que la chevalière/ poing américain / les gant plombées, revienne a la mode et que ca fait des trace caractéristique sur les faces.

                        On me soufle, seconde main, que les marteaux, les boules de pétanque et divers armes possible par destination, poussent dans les coffres du bon peuple.

                        Je vois, capuches et cuirs, chemises courte et a carraux, keffiers, casquettes castro, pantalon de treillis, de croix de loraine de triskels de (A) de (Y) de ][, de <3 de >o

                        ++


                      • Feste Feste 9 janvier 17:55

                        @ledo
                        Chacune de tes réponses est pitoyable et tombe à plat, dans un bruit mou et flasque. Tais toi et c’est ce que tu pourras produire de mieux


                      • math math 8 janvier 07:19

                        Le premier ministre durcit le « thon » avec une nouvelle loi et 80 mille forces de l’ordres pour samedi prochain..

                        Il n’est pas venu avec des propositions pour le peuple, mais avec un manuel répressif envers lui...

                        La macronie est à l’agonie..la « gazelle » déplumée de l’élysée reste cachée dans son bunker derrière un mur d’hommes en armes pour défendre son imposture..

                        Vous êtes des millions peuple souverain..Hommes femmes enfants..à pieds en chaises roulantes soyez nombreux samedi pour bouter les « casseurs » des banquiers qui volent le peuple...


                        • Montdragon Montdragon 8 janvier 07:24

                          Le pont Sédar Senghor, à débaptiser au plus vite quand BHL sera réfugié politique en Iran.


                          • OMAR 9 janvier 10:20

                            Omar9
                            .
                            @Montdragon
                            .
                            A la place, il se nommera : Pont Mondragon qui-pete-par-derriere« .
                            .
                            Quant à BHL, t’as autant peur de la loi »Gayssot" pour écrire sa véritable niche où il a envi de se cacher ?
                            https://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/bhl-70-raisons-de-celebrer-et-aimer-israel-27-04-2018-2214047_69.php


                          • Montdragon Montdragon 9 janvier 15:01

                            @OMAR
                            Depuis quand les fellaghas descendants d’esclavagiste aiment les noirs ami cloporte ?
                            On a oublié dans vos montagnes que le « Soudan » était un vivier, point barre.
                            Toi aussi tu aimes la nouvelle miss Algérie ami baygon vert ?


                          • popov 10 janvier 14:02

                            @OMAR

                            Pont Mondragon qui-pete-par-derriere

                            Toujours votre « humour » scatologique. Vous êtes resté à l’âge mental où les histoires de pipi-caca font rire.


                          • popov 8 janvier 08:22

                            Ce boxeur n’est pas mal non plus.


                            • zzz999 8 janvier 08:27

                              Ce boxeur est surtout un abruti et idiot utile de classe internationale du système qui sert sur un plateau en or un prétexte pour permettre au gouvernement de se débarrasser de cette foutue démocratie pour une solide dictature ulltralibérale.


                              • frugeky 8 janvier 09:19

                                @zzz999
                                IL a pas attendu M. Dettinger, le gouvernement, pour foutre en l’air cette soi-disant « démocratie » où vous n’avez QUE le droit de voter.
                                Quant à la dictature ultralibérale il faut être sans odorat pour ne pas se rendre compte que vous êtes déjà dedans jusqu’au cou.


                              • zzz999 9 janvier 08:15

                                @frugeky

                                "Quant à la dictature ultralibérale il faut être sans odorat pour ne pas se rendre compte que vous êtes déjà dedans jusqu’au cou.

                                "

                                et c’est pour ça qu’il faut avoir la connerie de tendre en plus le bâton pour se faire battre ?


                              • frugeky 9 janvier 09:00

                                @zzz999
                                Non. Cet homme a saisi le bâton et s’en est servi pour frapper ceux qui frappent les femmes avec.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès