• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cinq ans après, le même homme, les mêmes lubies, les mêmes pénibles (...)

Cinq ans après, le même homme, les mêmes lubies, les mêmes pénibles obsessions

Nicolas Sarkozy s'était présenté récemment affublé d'un nouveau costume sombre à la une de Paris-Match. C'était entre autre pour y parler de Mohammed Merah, et dire notamment que l'assassin de Toulouse ne s'était selon lui jamais rendu dans un camp d'entraînement au Pakistan. Cette apparence nouvelle, affublée d'un costume digne des témoins de Jéhovah, était censée nous présenter un homme neuf, très éloigné de l'embonpoint affiché en Camargue lors de sa campagne de 2007, dans laquelle il avait cette fois endossé le rôle de cow-boy, bien secondée par une Kosciusko-Morizet qui lui servait ce jour-là de chaperon. Le Sarkozy de 2007 affichait alors une admiration sans bornes pour G.W.Bush, qu'un staff de dirigeants du PS avaient comptabilisée dans un pensum le visant intitulé "les inquiétantes ruptures de Nicolas Sarkozy". Un document-choc, en majeure partie rédigé par un dénommé Eric Besson, qui s'apercevra au milieu de la campagne que le PS ne lui offrait pas de ministère, et qui ira en négocier un avec celui qu'il chargeait tant dans son rapport incendiaire. Un rapport qu'il convient pourtant aujourd'hui de relire avec attention, à la fois pour s'apercevoir que Nicolas Sarkozy n'a en rien changé depuis, et que le traître à son parti d'origine n'avait pas grand chose à espérer de son revirement en forme de quitte ou double, à part un statut de ministre tant désiré. Il y avait, parait-il "joué sa peau" (sans même en avertir ses proches). Il est aujourd'hui d'ailleurs tellement persuadé des chances de son champion de transgression qu'il s'est fait porter pâle, ces derniers jours, dans l'éventualité de faire partie ou non d'un éventuel nouveau gouvernement. Celui qui avait rejoint l'illusionniste ne se fait plus d'illusions depuis des mois sur les chances du premier de rester au pouvoir... pour un second mandat, ce que G.W. Bush avait réussi à faire... en trichant, il est vrai (*).

Le chapitre dont j'ai extrait ce texte s'intitule "Nicolas Sarkozy ou le clone de Bush", et débute par une dénonciation virulente du conservatisme du candidat de 2007, similaire à celui de G.W.Bush en 2000.

Nicolas Sarkozy, le conservateur

..."Mais plus encore qu’aux Américains, il s’identifie au conservatisme de G.W.Bush. Il a analysé ce qui s’est passé aux Etats-Unis avant la victoire de George Bush. Il a compris que le libéralisme seul ne lui permettrait pas de gagner l’élection présidentielle et qu’il fallait y ajouter, comme G.W. Bush l’avait fait en 2004, d’autres dimensions : mêler la famille et la sécurité à la religion et au nationalisme. En ce sens, il apparaît clairement comme l’héritier du président des Etats-Unis : même style, même discours moral, même credo conservateur". Ce mélange de libéralisme économique et d'intrusion du religieux dans la vie de la République, on y a eu droit à plusieurs reprises, avec des signes de croix ostentatoires chez un président, une première en République, la visite du pape avec le grotesque Bigard accroché à ses basques, ou plus récemment une visite très encadrée au Velay, territoire qu'affectionne particulièrement Patrick Buisson, conseiller présidentiel, qui aime lui les grandes familles royales et l'église façon traditionnaliste, en bon extrême-droitiste qu'il est. Le 8 décembre 2009, alors que le sinistre débat sur l'identité nationale battait son plein, Nicolas Sarkozy tenait à rappeler "ses" principes : "chrétien, juif ou musulman, homme de foi, quelle que soit sa foi, croyant, quelle que soit sa croyance, chacun doit savoir se garder de toute ostentation et de toute provocation". L'homme n'en était pas à sa première contradiction.

Un même style

"Dans les deux cas,on retrouve un même discours populiste, une même croyance enthousiaste, quasi caricaturale, dans les vertus du changement (l’action prime sur l’objectif), un même héros moderne qui serait l’entrepreneur individualiste, un même discours sur la réussite, la promotion sociale ignorant les inégalités sociales. Comme Bush, Nicolas Sarkozy a une vision binaire du monde. Comme lui, il utilise les mêmes méthodes de propagande : l’instrumentalisation de la peur, le populisme, un discours basé sur un nombre très réduit d’idées simples mais martelées. Comme pour lui enfin, le verbe tient lieu d’action et l’exonère de toute responsabilité dans l’efficacité des politiques conduites". Cette vision binaire des choses et du monde, cette simplification abusive constante, on y a eu droit en effet pendant cinq ans. Le "terrorisme" ne pouvait qu'être chez lui "islamiste" (pour l'attentat de Karachi, pour lequel il est spécialement concerné, on sait que ce n'était pas le cas !), et quand un adversaire politique disait qu'il allait réduire la part de nucléaire dans les dépenses énergétiques, ça devenait dans sa bouche "vouloir s'éclairer à la bougie comme le veulent les écologistes". Au café du coin, Sarkozy le populiste est le roi de la tournée générale, c'est sûr !!! Les formules à l'emporte-pièce qui auront émaillé le quinquennat peuvent tenir sur une bibliothèque complète de stupidités, décorées de fautes de français affligeantes. Un spécialiste, analysant ses formulations, aura cette remarque typique : "c'est un président comme on en trouve aux Etats-Unis. Le voir faire une faute, ça désacralise l'orthographe. Je vois trop de gens complexés ! ». Le bistrot et la Princesse de Clèves ne font pas bon ménage, ça aussi on l'a appris en cinq ans.

Un même discours moral d’essence essentiellement religieuse

"G.W.Bush défend le retour de la religion dans la politique. Le Président américain a été en effet très influencé par l’argumentation de Marvin Olasky (sorti du néant par Newt Gingrich !) selon laquelle les organisations religieuses sont plus aptes à résoudre le problème de la pauvreté que la bureaucratie sociale parce qu’elles visent à changer les gens plutôt qu’à leur donner de l’argent. Cette idéologie l’a conduit,par exemple, à supprimer les fonds dispensés aux ONG pratiquant l’avortement dans d’autres pays et à réorienter le tiers des fonds destinés à la prévention du sida dans les pays en voie de développement vers l’éducation à l’abstinence. On retrouve « cette inspiration » chez Nicolas Sarkozy. A l’instar des conservateurs américains,son discours moral est désormais d’essence religieuse comme le révèle son livre "La République, les religions, l’espérance" : la morale ne peut être que religieuse, les valeurs républicaines sont réduites à « l’ordre public ». Il oublie que les Français ne sont pas les Américains :aux Etats-Unis,98% des habitants croient en Dieu,contre 76% des Britanniques, 62% des Français et 52% des Suédois. Mais la religion est chez nous une affaire privée. Et c’est cela qui est « sacré »…" Lors de son ultime meeting, il ressortira de son répertoire (usé) les phrases qu'affectionne tant son (coûteux) mentor Patrick Buisson : telle celle sur "le long manteau de cathédrales et d'églises sur le territoire". Oubliant au passage que son âme damnée a surtout laissé une trace livresque avec un ouvrage sur l'usage des bordels et autres lieux de plaisirs sous l'occupation. Lors de la sortie de son livre, il avait asséné, lui l'ancien ministe des cultes "parce que je me sens profondément républicain, j'essaie d'être équitable pour éviter les humiliations et les frustrations qui nourrissent l'extrémisme. Je voudrais éviter que les musulmans subissent ce que les catholiques, les protestants, les juifs ont subi. Faut-il une nouvelle guerre de religion ? Dans la République, les hommes sont égaux en droits et en devoirs". Cinq ans après, lors de sa campagne électorale, il s'en prenait à ces mêmes mulsulmans en lançant des invectives via ses ministres (tel Guéant) sur la viande hallal dans les cantines, les horaires de piscine ; le voile intégral et cet "étranger-musulman" surgit au beau milieu du débat présidentiel ! C'était la suite logique d'une autre saillie à l'emporte-pièce du candidat Sarkozy, auteur, rappelons-le du sidérant "musulman d'apparence"... (**) "La religion et l'espérance" de Nicolas Sarkozy s'affiche résolument et ostensiblement de préférence comme catholique ! 

Une même tentative de redéfinition du crédo conservateur

"Nicolas Sarkozy est en fait le relais en France de l’idéologie de George Bush. Il défend les mêmes orientations politiques : la réduction des libertés au nom de la sécurité, l’accroissement de la répression policière, l’exaltation du patriotisme au risque du nationalisme, le communautarisme et la discrimination positive, l’ultralibéralisme économique et le retour de la religion dans la politique. La droite américaine retient les trois credos habituels de la droite anglo-saxonne : la méfiance à l’égard des pouvoirs de l’Etat, la préférence pour la liberté par rapport à l’égalité et le nationalisme".

La méfiance à l’égard des pouvoirs de l’Etat.

"Pour beaucoup d’Américains (et tout particulièrement les conservateurs), veiller à ce que l’Etat dispose d’un pouvoir réduit constitue un principe fondamental : le pouvoir appartient à l’individu et non à l’Etat. Il appartient d’abord à l’individu, puis aux communautés locales,aux Etats fédérés et enfin seulement à l’Etat fédéral. C’est pourquoi les Etats-Unis sont avec la Suisse les deux seuls pays à organiser très couramment des référendums." Cette question d'avoir recours aux référendums, déjà perçue par Besson et ses accolytes en 2007 est revenue comme un boomerang dans cette campagne 2012, preuve que l'individu reste fidèle à sa politique conservatrice et qu'il est surtout incapable d'en dévier, cinq ans après. « Je crois que la meilleure façon de surmonter des blocages dans notre société, c'est de s'adresser directement au peuple français » dit-il « Il faut engager un changement profond de notre organisation, une forme de révolution. Je propose de créer un nouveau système dans lequel l'indemnisation ne sera pas une allocation que l'on touche passivement, mais la rémunération que le service public de l'emploi versera à chaque demandeur d'emploi en contrepartie de la formation qu'il devra suivre. Passé un délai de quelques mois, toute personne au chômage sans perspective sérieuse de reprise d'emploi devra choisir une formation qualifiante. A l'issue de cette formation, qui sera obligatoire, le chômeur sera tenu d'accepter la première offre d'emploi correspondant au métier pour lequel il aura été nouvellement formé » place-t-il insidieusement dans le Figaro, lors du lancement de sa campagne où il se présente... avec un de ses tics et tocs habituels ; celui de faire tourner son alliance autour de son doigt.

"Cela explique également que seuls 29% des Américains reconnaissent à l’Etat la responsabilité d’aider les pauvres (ce taux est,même au Royaume-Uni, deux fois plus élevé). Le héros moderne du conservateur américain n’est pas le châtelain paternaliste mais le rude individualiste sans attache : le chef d’entreprise qui construit un empire puissant à partir de rien. Depuis son accession à la présidence, G.W.Bush a baissé les impôts en 2001, 2002 et 2003, au profit essentiellement des plus fortunés… Les conservateurs favorisent une privatisation partielle du système de sécurité sociale américain (retraite,assurance chômage) et détournent ainsi le produit des cotisations obligatoires vers les marchés financiers. Cette politique de privatisation s’accompagne du développement massif d’une épargne privée défiscalisée et favorise donc massivement les Américains les plus riches, ceux qui constituent le noyau dur de l’électorat républicain. Au fondement de cette politique,on retrouve le credo selon lequel la propriété privée et l’épargne individuelle constituent la meilleure,et la plus légitime,source de sécurité pour chacun. Ce que G.W.Bush a appelé l’ère de la possession (« Era of Ownership »). Dans la même ligne, Nicolas Sarkozy, bien qu’il se prétende pragmatique en matière économique, est profondément méfiant vis-à-vis de l’Etat. Ecoutons-le le 7 septembre 2005 lors de la convention de l’UMP sur le nouveau modèle français : « Première urgence : faire souffler un vent de dynamisme sur la vie des entreprises et des affaires. Levons les interdictions inutiles, simplifions les démarches, créons de la mobilité entre trop de statuts ou de secteurs qui s’ignorent ».Le héraut du libéralisme économique en France, Alain Madelin, n’aurait pas dit mieux" ajoute Besson.  "Comme il aurait d’ailleurs approuvé la suite du discours du ministre-candidat : « Cessons de punir la détention du patrimoine, alors que tant de Français font des efforts pour transmettre à leurs enfants un capital ; cessons de punir la réussite en taxant excessivement le fruit des investissements à risque alors que nous consacrons tant d’argent pour orienter l’épargne vers de tels placements ; supprimons les droits de succession et de donation pour les patrimoines petits et moyens, parce qu’il n’est pas supportable pour des parents de penser que leurs enfants devront vendre une partie deleurs biens pour payer ces droits ». Après avoir réduit le poids de l’impôt sur le revenu, Nicolas Sarkozy veut désormais s’attaquer aux impôts frappant le patrimoine. Il le fait via l’imposition sur les successions (et non pas seulement des « petites et moyennes »), il le fera ensuite via l’impôt de solidarité sur la fortune !" Le patrimoine, sujet d'intérêt pour Nicolas Sarkozy, comme celui d'une de ses connaissances : Liliane Bettencourt, et son île de Sarros, dans les Seychelles, par exemple. "L'île mystérieuse" selon Paris-Match !

La préférence pour la liberté par rapport à l’égalité.

"C’est la suite logique de la défiance vis-à-vis de l’Etat.Seules comptent les libertés économiques, elles apporteront le bien-être aux populations. C’est la reprise du rêve américain selon lequel chacun peu passer de la misère à la richesse : les plus motivés et les plus talentueux s’élèveront jusqu’au sommet, les autres échoueront. Rien ne caractérise mieux l’approche américaine que sa tolérance à l’inégalité. Pour la plupart, les Américains associent la réussite au mérite et non à la chance ou aux origines sociales. Chacun est maître de son destin.Telle est l’idéologie sous jacente à la conception sarkozienne de promotion de la valeur travail." On sait à quoi aboutira cette pensée ultra-libérale chez Sarkozy : à un slogan, martelé des centaines de fois en campagne 2007. Le fameux résumé "travailler plus pour gagner plus". Quatre ans après la mise en place de la loi TEPA, la défiscalisation des heures supplémentaires, produit phare du système, qui avait été adoptée dès le mois d'août 2007, cette oi TEPA, analysée, est sévèrement critiquée : son effet a été loin de correspondre avec ce qui avait été annoncé. Pour la CGT, le slogan de départ n'est plus à propos non plus :pour le syndicat, "le candidat du « travailler plus pour gagner plus » est devenu le Président du chômage de masse" disait-il en mars dernier encore.

Le nationalisme.

En 2007 déjà l'équipe de Besson avait vu juste avec un autre concept sarkozien, celui du nationalisme exacerbé réapparu en toute fin de campagne 2012 : "six Américains sur dix pensent que la culture américaine est supérieure aux autres cultures. Ils ne sont en France que trois à penser la même chose pour la culture française, et quatre en Grande-Bretagne et en Allemagne. C’est cette veine nationaliste que reprend désormais Nicolas Sarkozy". Un nationalisme mis en place par Guéant, bien téléguidé en l'occasion avec son concept flou de "civilisation supérieure", celle avec laquelle Samuel Huntington entraînait tout le monde vers le "choc des civilisations", cette vue de l'esprit qui permettait un blanc seing aux pires interventions extérieures. Besson fixant cette notion à une date précise : "par exemple dans son discours du 23 avril 2006 : « Là encore, nous en avons plus qu’assez de devoir en permanence avoir le sentiment de s’excuser d’être Français. D’ailleurs, si certains se sentent gênés d’être en France, je le dis avec un sourire mais aussi avec fermeté, qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas ». Enchaînant dans la même veine le 2 mai suivant à l’Assemblée nationale pour être sûr d’être bien compris : « On en a plus qu’assez d’avoir le sentiment d’être obligé de s’excuser d’être Français ». Ces propos font écho à ceux prononcés par deux de ses rivaux à l’élection présidentielle : Jean-Marie Le Pen, président du Front National, qui dans les années 1980 déclarait déjà « La France, aimez-la où quittez-la », et Philippe deVilliers, président du mouvement pour la France,dont les affiches proclament « La France, tu l’aimes ou tu la quittes »".  Qu'on ne découvre donc pas aujourd'hui les accointances entre le sarkozsyme et le fond du panier de l'extrême droite : les racines sont bien les mêmes depuis longtemps ! Entre 2006 et 2012, Sarkozy avait bien utilisé la même pensée, tout en ayant l'outrecuidance de le nier en direct, à la télévision !!! Les slogans de Sarkozy 2012 sont en effet directement inspirés de ceux des campagnes de De Villiers ! Des slogans dignes de figurer dans la chanson de Kamini, qui voit en 2012 son village, Marly-Gomont, voter en masse pour... Marine LePen !

L'auteur subtil de la chanson phare de l'antiracisme expliquant l'influence pernicieuse de ces cinq dernières années en France ; là où des coins qui n'ont jamais vu un seul arabe votent pourtant LePen : "Ben ça ne m’étonne pas. Déjà, il y a 5 ou 10 ans c’était pareil ! Il y a toujours eu un électorat d’extrême-droite. Dans les petits coins comme ça, où les gens sont habitués à regarder des chaînes de télévision, où on leur dit « attention les arabes, les cités, les quartiers », les gens votent FN même s’ils ne connaissent pas ces quartiers et n’y sont jamais allés. Il y a beaucoup de personnes âgées, ils bloquent sur ce qu’on dit aux infos. Les seuls noirs qu’ils ont côtoyé dans leurs vies c’est nous ! Ma famille quoi !" Dix ans de droite laxiste avec les idées de l'extrême droite, ça laisse des traces, en effet ! Dix années de propagande sécuritaire, ça finit par porter ses fruits ! Dix années de JP Pernaut débitant son chapelet de peurs ordinaires également ! Pour la peine, on réécoute le petit chef-d'œuvre de dérision, ici-même. L'antisarkozysme, version hilarante et.... plutôt vacharde. Les français, tous des veaux, avait dit un jour le Général De Gaulle : comme à Marly-Gomont, donc. 

Les deux ne s’y sont pas trompés :

En 2007 ; l'équipe du PS qui avait observé Sarkozy avait perçu beaucoup de choses déjà, y compris l'inévitable conflit larvé qui l'attendait avec le FN. Sarkozy pouvait certes tenter de réaliser le hold-up des voix frontistes ; mais il ne pourrait le faire qu'une seule fois, nous avaient-ils prévenus : « On peut aller à la chasse aux voix du Front National et perdre sa place, a déclaré Le Pen, on gagne une voix du FN et on en perd trois à son bénéfice ». "Le second s’est félicité de la « villierisation » des esprits et a exclu un éventuel ralliement à M.Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle. On voit mal en effet pourquoi les électeurs du FN préféreraient soudainement Nicolas Sarkozy alors qu’ils ont déjà entendu des dizaines de fois Jean-Marie Le Pen proférer de tels propos. En fait, sous sa fausse bonne idée (reprendre les voix du Front national), les propos de Nicolas Sarkozy renvoient à une période que l’on croyait révolue, celle où la droite républicaine n’était pas au clair avec l’extrême droite." C'était particulièrement bien vu, en 2007, ce rappel des pires moments de la droite française, qui ont resurgit en 2012 de la même manière, avec les slogans pétainistes sur le "vrai travail", notamment. Une idée de... Nicolas Sarkozy (sous l'influence de l'infâme Patrick Buisson), qu'il niera le lendemain pour finir par le reconnaître le surlendemain. Cela est réapparu sous forme de lapsus chez son ministre Gérard Longuet, le ministre façon "Jurassic Park" qui avait en son temps rédigé le premier programme économique du Front National (***° : "nous", a-t-il dit hier en parlant du parti de Marine LePen. Nicolas Sarkozy ayant déclaré le 25 avril que le LePenisme était "compatable avec la République", plus rien ne pouvait empêcher certains de le revendiquer.

"La droite américaine ajoute à ces credos traditionnels de la droite anglo-saxonne trois autres caractères plus novateurs auxquels Nicolas Sarkozy tente de coller. Cette droite se veut en premier lieu plus optimiste et se différencie du scepticisme de la droite classique à l’égard du progrès. Elle veut en fait s’approprier la foi dans le progrès et l’avenir qui est l’un des déterminants essentiels de la gauche. Cette stratégie des néo-conservateurs américains est très visible chez Nicolas Sarkozy.On le voit ainsi faire l’éloge du volontarisme politique à Nîmes le 9 mai 2006 : « Il n’y a pas de fatalité au déclin, il y a seulement les ravages de l’immobilisme.(…) Ce soir, je suis venu vous dire que les choses peuvent changer,que les choses vont changer. Parce que nous allons ensemble construire le chemin qui fera entrer la France de toujours dans le monde de demain ». Mais attention, cet optimisme a toutefois un prix : le retour au pouvoir de l’idéologie libérale, la toute puissance du marché !"... Et quand les fameux marchés s'effondrent, c'est toute une idéologie libérale qui part avec l'eau du bain. Mais là, Nicolas nous sort une autre martingale dont il a le secret : "ce n'est pas de ma faute, c'est la faute à la crise"... affirme-t-il sans sourire devant l'homme de "Combien ça coûte, JP Pernaut, resté sur le coup... plutôt dubitatif.

Cette droite se veut en deuxième lieu plus égalitaire.

Il y a donc bien continuité chez Sarkozy. Les idées de 2012, y compris les plus nauséabondes ne datent pas d'hier, chez lui. "C’est à ce titre d’ailleurs que Nicolas Sarkozy revendique la rupture avec le modèle européen. Le 5 septembre 2005, à la Baule, il se dit « convaincu que l’on ne peut pas continuer à commenter les inégalités, il faut les réduire si l’on ne veut pas créer les conditions d’un drame pour la France dans les 20 ou 30 années qui viennent ». Comme aux Etats-Unis,ce discours sur la lutte contre les inégalités n’a qu’un objet :celui de séduire les couches populaires pour les arrimer à la droite conservatrice. Il connaîtra ensuite le même destin :celui des promesses vite oubliées car qui oserait prétendre que les inégalités se sont réduites sous la direction de G.W.Bush ?" Tout est bon pour draguer et tenter de séduire un électorat ouvrier censé voter LePen en masse (ce qui est encore loin d'être prouvé !). En visite en 2012 chez Seb en Isère, il affirmera son "amour" pour les usines, qu'il est bien entendu le seul à venir visiter, selon lui : « c'est merveilleux, merveilleux. Moi, j'aime les usines. Personne ne vient les voir, ils me laissent tout seul ». En Argentine, Juan Peron tenait exactement les mêmes propos !

Cette droite se veut en dernier lieu moins élitiste et plus populiste.

Un popuiisme que ne renierait pas Peron, flanqué d'Evita comme Sarkozy de Carla. "Le populisme égalitaire s’agrège alors à la religion civique, au patriotisme et à la religion tout court pour « équilibrer » dans l’inconscient collectif la croyance dans les vertus du marché et la méfiance à l’égard des administrations étatiques. C’est manifestement dans ce registre que Nicolas Sarkozy en fait le plus. Sa stratégie : trouver des boucs émissaires qui lui permettent sur un coup médiatique de capitaliser de futurs suffrages. Il se pose en défenseur du peuple face aux étrangers, tous assimilés hâtivement à des délinquants en situation irrégulière. Il faut nettoyer la cité au Kärcher et la débarrasser de la racaille pour restaurer l’ordre public." La manipulation de l'insécurité, le domaine ou Nicolas Sarkozy est passé roi pendant ses cinq années, en prenant modèle sur G.W.Bush pour créer un Homeland Security à la française, que j'ai dénoncé très tôt ici-même (dès le 16 mai 2007 !).

 "Autres cibles de choix : les chômeurs et les Rmistes, tous assimilés à des profiteurs face à la France qui se lève pour aller travailler. La technique est désormais bien rôdée : décrypter les études qualitatives des instituts de sondages pour déterminer ce qu’attendent les Français, se prévaloir ensuite d’un fait divers et leur faire entendre ce qu’ils voulaient justement entendre, par le peuple pour faire peuple et enfin prétendre qu’il est populaire et non populiste puisque « être populiste, c’est considérer que la majorité a raison parce qu’elle est la majorité ». Or qu’a-t il fait sinon organiser le rendement de son populisme et sa mise en scène et faire croire que l’électorat le suit alors qu’il le flatte pour au final pouvoir accéder à la présidence de la République ?  Le rôle d’un leader politique est de dire la vérité au peuple tout en lui redonnant confiance en lui. Nicolas Sarkozy lui dit ce qu’il veut entendre de ses peurs pour qu’il lui donne sa confiance ! Il utilise la vieille recette du populisme qui consiste à flatter le peuple et à dénoncer l’incurie des élites".

Lors de cette dernière campagne, cela culminera avec la notion de "vrai travail", sorti encore une fois de la veine pétainiste, mais aussi avec des attaques répétées contre ses fameuses "élites" et les "corps intermédiaires". "Nicolas Sarkozy a redit vouloir mener "une campagne de vérité". Il s'en est de nouveau pris aux "élites", qui se sont octroyées des rémunérations défiant le "sens commun", et aux "corps intermédiaires" - partis, syndicats, groupes d'intérêts, etc. - accusés de confisquer la parole des Français. "Ce ne sont pas les Français qui sont rétifs aux réformes mais les corps intermédiaires qui n'aiment rien tant que l'immobilisme", a déclaré le chef de l'Etat, qui a de nouveau défendu sa proposition de référendums sur des sujets de société. Nicolas Sarkozy a dit vouloir être le "candidat du peuple" et non celui d'une "petite élite contre le peuple". A voir le salaire d'un Henri Proglio (au départ été prévu 2 millions d'euros par an - 1,6 million de la part d'EDF et 450 000 euros de la part de Veolia), l'élite choisi par Nicolas Sarkozy qui avait même tenté de négocier double rémunération, on peut se dire que c'était se moquer du monde, que d'oser tenir ce genre de propos. Se moquer du monde, car il avait déjà menacé de faire la même chose cinq ans auparavant : "comme candidat de la République à Toulon, le 7 février 2007, il nous disait : « Cela ne peut plus durer, le patron voyou, cela ne peut pas durer et rester impuni, les parachutes en or pour celui qui échoue, les stock-options, réservés à quelques uns ». En avril 2007 à Bercy comme président de la République et en septembre 2008 aussi : « Je n’hésite pas à dire que les modes de rémunérations des dirigeants et des opérateurs doivent être désormais encadrés, il y a trop d’abus, il y a eu trop de scandales ! ».  Sans oublier la phrase "culte" retrouvée par Olivier Bonnet : une phrase prononcée le 19 avril 2007 lors du meeting de Marseille. « Si je suis élu président de la République, je ferai voter dès l’été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes, parce que c’est contraire aux valeurs qui sont les miennes ». Aux réunions de l'hôtel Bristol, en compagnie de "l'insoupçonnable" Eric Woerth, c'est étrange, il ne semble pas que le candidat de 2012 ait jamais fait la moindre allusion à cela... pas plus qu'aux liens avec ses vieux amis du GUD, dont un, le fameux "Gérard" qui avait lui aussi un drôle d'avis sur le salaire du patron d'EDF...

En 2007, donc, le rapport au vitriol établi par le PS sous la houlette de celui qui allait se retrouver chez Nicolas Sarkozy établissait le portrait inquiétant d'un homme dont pas un trait n'a changé depuis. La différence, c'est qu'il y a cinq ans, les gens pouvaient encore croire que la barque avait été trop chargée par l'opposition. Après cinq années d'exercice, il faut bien se rendre compte à l'évidence : tout ce qu'avait écrit Besson était vrai, hélas. Nicolas Sarkozy ne changera jamais plus, quoi qu'il arrive. Donné perdant, le 6 mai, il recommencera ailleurs à bonimenter, ce VRP qui se sera pris pendant cinq longues années pour un président d'une république qui n'avait rien fait pour mériter ça, pourtant. Sauf d'avoir trop écouté ses discours mensongers ponctués de forces mouvements d'épaules et de moulinets de bras : sa gestuelle et ses grimaces non plus, n'ont pas changé d'un iota. Seul son costume a été retaillé, depuis. Le pire ayant été son comportement lors de l'enterrement de soldats, là où il s'est montré en dessous de tout, je pense. Jamais président n'avait paru si peu investi de son rôle. Jamais un homme politique de tel rang n'avait paru aussi à côté de ses pompes dans un tel moment. Ce jour-là, pour tout vous dire, j'ai eu honte de mon président. Dix morts, dix cercueils, pour entendre rire ainsi ? Ce jour-là, le 25 août 2008, pour moi, aura été celui de trop pour lui. Depuis ce jour-là, j'attends qu'il parte.

 

 

(*) Nicolas Sarkozy, à la question qu'est ce qui vous différencie de G.W.Bush avait eu une étonnante tirade, avant même d'être élu : "plusieurs journalistes français ayant accompagné le ministre del’Intérieur aux Etats-Unis en septembre 2006 ont raconté l’anecdote suivante. On demande à Nicolas Sarkozy en quoi il se différencie de George Bush. La réponse fuse, mélange d’humour à l’américaine,de fausse modestie et de provocation : « Il a été élu deux fois Président. Moi pas » .Il s’agit certes d’une boutade. Révélatrice, cependant. Spontanément, Nicolas Sarkozy ne voit rien qui le distingue de George Bush. Sauf que l’un a gagné deux fois une élection présidentielle. Et l’autre pas. Pas encore ? Nous voilà prévenus…" avait souligné Eric Besson... celui qui a choisi un autre destin que celui qui l'attendait en qualité de rédacteur de cette charge au vitriol contre le candidat de 2007. Deux infamies, celle de Nicolas Sarkozy acceptant d'héberger dans son ministère, et pas n'importe où (celui de l'identité nationale, justement !) celui qui venait de le traîner dans la boue, et celle du traître à son parti acceptant de déserter en échange d'un maroquin. S'il y a bien quelque chose pour caractériser le sarkozysme, c'est bien ce type de descente dans les bas-fonds de l'âme humaine. Un portefeuille, le résumé de la vision politique d'un Sarkozy, attirant à lui comme un aimant les gens avides de pouvoir. Et non ceux prêts à donner corps et âme pour la République.

(**) concept foireux qui lui vaudra de beaux détournements d'affiche électorale !

(***) Un programme qui avait ainsi été analysé : "ce programme n'a rien de rassurant pour qui prend la peine de le lire. En ce qui concerne le monde du travail : la retraite à 60 ans ainsi que la retraite par répartition seraient supprimées. Les fascistes prévoient aussi l'abandon de toutes les libertés syndicales ( droit de grève... ) et de la cinquième semaine de congés payés. Pour les chômeurs, tout ce que pense le FN à propos d'eux se résume à la déclaration de Roger Holeindre lors des manifs de chômeur de janvier 1998 : " Cette racaille de manifestants, faux chômeurs et vrais pédés ". Par contre, le FN se montre bien plus sympathique avec les chefs d'entreprises en leur accordant une liberté totale de licenciement... Passons maintenant aux impôts. Le Pen prévoit de baisser progressivement l'impôt sur le revenu et sur les sociétés afin qu'il arrive à 0 petit à petit. Bien, mais que prévoit-il pour remplacer l'argent que rapportait ces impôts ? Une augmentation de la TVA bien sûr ! Pour que les personnes aux revenus les plus modestes trinquent encore plus que maintenant. Et notre système social, qu'en est-il ? Hé bien, suppression totale de la sécurité sociale. Quoi, vous voulez vous faire rembourser vos frais médicaux ? Souscrivez à une assurance médicale privée. Vous n'en avez pas les moyens ? Bah crevez ! Pour l'éducation, une révision totale des programmes est prévue, en particulier pour l'histoire ainsi que pour la philosophie. Par exemple, on ne critiquera plus le colonialisme, les barbaries françaises, on oubliera consciencieusement l'enseignement des droits de l'Homme et l'antiracisme sera considéré comme un endoctrinement politique... De plus, le principe de la sélection naturelle sera bel est bien présent : les meilleurs pourront obtenir une éducation, les autres : au rebut. Ce programme qui flatte les petits patrons, aiguiserait les haines et aggraverait les inégalités en particulier pour les petits revenus qui souffriraient énormément d'une TVA forte... Avec la " préférence nationale " seules les familles " françaises de souche " toucheront les allocations familiales, tous ou presque tous les étrangers seront expulsés sans ménagement ( ce qui aurait pour conséquence grave d'empirer la crise économique car ces étrangers jouent un rôle important dans l'économie française )... Et enfin, est-ce vraiment utile de rappeler que le régime frontiste serait autoritaire, ultra-libéral, dans lequel les flics et les militaires feraient la loi, ce qui laisserait la part belle aux bavures et abus en tout genres. Alors, c'est ça que tu veux citoyen ?" : étonnant, non ? Très étonnant oui, cette similitude parfaite entre les idées économiques et politiques de Sarkozy ou de son grand ami éjecté Brice, et celle du Front National de 1972, dans lequel baignait jusqu'au coup le rappelé du jour !


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

199 réactions à cet article    


  • morice morice 5 mai 2012 08:52

    nouvelles du petit monde de Don Sarkozy



    Pinault qui joue au pingre malgré son train de vie :
    « L’avocat de Linda Evangelista, William Beslow, a épluché certaines des dépenses de 2010 du milliardaire français, qui a reconnu avoir notamment acheté 210.000 euros de cadeaux (dont plus de la moitié pour sa collection de montres personnelle) et deux voitures de course. Il a également évoqué 56.000 euros en frais de garde d’enfants, 35.000 euros en entretien de son jardin, ou encore plus de 60.000 euros pour les charges de copropriété de son appartement parisien. La veille, l’avocat avait fait référence à des vacances à Bora Bora en famille, pour 45.000 euros.
     
    François-Henri Pinault, 49 ans, patron de PPR (qui possède notamment Saint-Laurent, Gucci, la Redoute, la Fnac) a reconnu qu’il n’avait fait en 2010 que deux cadeaux à »Augie« , le fils qu’il a eu avec Linda Evangelista, après une liaison de quatre mois. »

    Et qui qui était au Fouquet’s en 2007 ? le père d’Augustin, qui achète en un an pour plus de 100 000 euros de montres... décidément dans le petit monde de Don Sarkozy, c’est une habitude...

    De vrais amis que cette bande du Fouquet’s :
    Le milliardaire François Pinault, à Colmar jeudi 26 mars, a « crusifié » le président-candidat Sarkozy, qu’il connait certainement très bien : 
    « Présomption de légitime défense, c’est comme au Far West, il faut dégainer le premier ! Il perd les pédales. Les gens proches de lui pensent qu’il pourrait encore gagner. 
    Il est cuit ! C’est comme dans le bunker de 1945. »
     

    Le bunker de 1945 ??? après le Fouquet"s ? mais c’est le bouquin de Buisson, ça !!!


    • latortue latortue 5 mai 2012 09:32

      encore un poncif bien éculé les gens votent FN dans des coins ou il n’y a jamais eu un seul Arabe , il ne vous est jamais venue a l’idée qu’ils votent FN pour d’autres choses que pour les Arabes .

      moi non plus je n’aime pas les arabes ,sauf mon boulanger Kader qui fait du bon pain ,mon boucher Brahim qui a de la bonne viande ,ma belle soeur Karima ,mon voisin super sympat Abdel Kader a oui j’allais oublier ma femme Malika que j’adore , et puis aussi l’épicier Farid qui est toujours ouvert , a par ça je vote FN et on dit que je n’aime pas les Arabes AH AH AH

      ceci dit a part ça votre article est très bien !!!!!!!!!!!!!!


      • morice morice 5 mai 2012 09:35

        http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/04/l-etat-d-exception-et-la-guerre-menee-par-nicolas-sarkozy_1696005_3232.html

        Dans cette campagne, Nicolas Sarkozy ne s’est jamais préoccupé du fond de ce qu’il disait. Il a d’ailleurs accumulé les positions contraires. Sa seule préoccupation, à chaque fois, à chaque conjoncture, a été : est-ce que cela me permet de porter un coup à l’ennemi et de rallier des « amis » ? C’était sa seule véritable question. Il est devenu brusquement un ardent défenseur de la Nation, un sévère critique de l’Union Européenne, voire quelqu’un d’hostile à la mondialisation. Tout cela pour gagner les voix du FN, et plus largement de tous ceux qui pensent pâtir de l’ouverture de la France au monde qui l’entoure. Dans d’autres circonstances, il aurait tout aussi bien pu défendre une position favorable à la mondialisation. Il l’a fait par le passé...

        La question est alors : est-ce que Nicolas Sarkozy n’a aucun projet, aucune conviction, ne défend aucun intérêt ? Non, bien sûr. Il défend un projet tout à fait cohérent avec la politique de la terre brulée, de la dramatisation et de la guerre. Son projet est simple : faire table rase de tout ce qui empêche les riches et les puissants de s’imposer par le pur rapport de force, en utilisant, comme simple masse de manœuvre, la plèbe, la foule des exclus et des souffrants. La force avant tout. Et une force qui, spontanément, profite aux plus puissants, à une caste minoritaire, qui sont ses « vrais amis ». Et au passage, soutenir le système économique dominant, le capitalisme sous sa forme actuelle, qui s’impose de lui-même malgré et dans sa crise.


        • latortue latortue 5 mai 2012 11:17

          ’’oh je ne vous parle pas de la réciproque’’ ça je n’en doute pas et je ne suis pas le seul a avoir le plaisir de votre détestation comme nous de la votre

          pour le reste l’implosion de LUMP et une pseudo alliance avec le FN c’est sur que cela ne ferai pas votre affaire .

          Combien de fois dois je vous répéter que ,adhérer a un programme ,ne veux pas dire qu’on est obliger de prendre sa carte du parti d’ou émanent ces idées.

          Encore des noms d’oiseaux il y a une chose que vous devriez quand même savoir Monsieur Morice c’est que l’insulte est l’arme des faibles l’arme fatale pour manifester sa médiocrité .

          Quand a dire que je n’assume pas mon vote pour le FN que je suis un faux jeton ,ça c’est bien de la psychologie de comptoir, si un intervenant sur ce site ne se cache pas et assume totalement son vote et n’a pas honte de ses idées, et ce sur pas mal d’article c’est bien la tortue .Mais c’est là le noeud du problème pour vous, ne pas comprendre pourquoi on peut voter MLP au premier tour et Hollande au second ,je vais quand même vous le dire ’’c’est pour faire partir Sarkozy’’

          allez je vous laisse le mot de la fin vous avez l’air d’aimer le monologue sur 18 post sous votre article 12 sont de vous ,si c’est pas du monologue ça !!!!!!je me trompe .


        • morice morice 5 mai 2012 14:32

          Quand a dire que je n’assume pas mon vote pour le FN


          et pas qu’un peu : le « sympathisant » qui vient nous tresser des couronnes à la blondasse sans dire qu’il VOTE à chaque fois FN, franchement, c’est effectivement se moquer du monde et ne PAS ASSUMER.



        • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mai 2012 09:42

          il parler d’ éculer un poncif le matin si bonne heure , obsédé !


          • morice morice 5 mai 2012 09:46

            encore un poncif bien éculé les gens votent FN dans des coins ou il n’y a jamais eu un seul Arabe , il ne vous est jamais venue a l’idée qu’ils votent FN pour d’autres choses que pour les Arabes .


            la tortue, extrême droitiste prêt à voter Hollande, ici a du mal à contrer l’idée qui pourtant s’impose dans les faits : le FN est xénophobe, et dans un village comme Marly Gomont, le seul étranger c’est un noir. Kamini, dont la famille est acceptée depuis longtemps. Alors pourquoi autant de FN ? Parce que la télé de Pernaut est bourrée de PEURS journalières entretenues.

            vous aurez du mal à convaincre ici du « a oui j’allais oublier ma femme Malika que j’adore » après avoir écrit ici ceci

            La victimisation du FN et sa visibilité dans les médias.
            Sujet maintes fois débattu, et dont il a été prouvé que cela n’avait plus de sens. Le FN est aussi visible dans les médias que la plupart des partis. Faut arrêter de se faire passer pour le mouton noir, à écouter certains dirigeants frontistes, ils ont plus de mal à réunir leurs signatures que Jacques Cheminade,… Le problème c’est que derrière ces déclarations , il n’y a jamais eu l’ombre d’une preuve. Ce n’est pas le fait qu’il soit visible ou non, c’est la manière de le traiter ne confondez pas tout vous êtes trop intelligent pour ça ,tout le monde le constate et pas seulement les membres du FN (dont je ne fait pas parti je vote FN mais je ne suis pas membre du parti, et être en accord avec des idées, ne signifie pas qu’on approuve la totalité ,on peu être en accord avec une majorité d’idée et ne pas adhérer a la totalité bêtement )..


            je vote FN avez vous écrit : on s’en doutait depuis longtemps, chez vous...

            je connais les droits de l’homme et du citoyen inutile de me les citer, et je ne vois pas en quoi le FN viole ces droits quand il dit que l’émigration devient un danger pour la France ,car je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais nous sommes en situation plus que difficile, avec 5 millions de chomeurs un budjet en déficit de plusieurs dizaines de milliards ,alors si pour vous nous pouvons continuer a accepter toute la misère du monde ma fois je ne comprend plus ,ou plutôt si ,quand vos allocations d’aide sociales ,vos retraites ,vos acquis sociaux ,vont vous être sabré ou fortement diminué vous changerez surement d’avis c’est certain .en plus vous mélangez tout qu’est ce que la charia vient faire dans les droits de l’homme ,a ce que je sache il n’y a pas la charia en France non !!!!!!!!!!!!!!

            bref, vous êtes frontiste... et faux cul :
            peachy 

            « vous avez raison je ne comprends pas comment les militants UMP refusent de se rendre a l’évidence, que leur candidat a été laminé .lui qui qui voulait ’’exploser’’Hollande comme il le disait avec toute sa vantardise mal placée ,c’est fait proprement balayer .Je dis bravo »


            un frontiste qui est partisan :

            « mais pour la peine de mort si un référendum était plébicité sur ce sujet vous verriez qu’il y a beaucoup plus que les quelques % du FN qui serait pour,et quand je dis quelques % du FN tous ne sont pas pour . »


            alors vous n’êtes pas obligé d’aller voter Hollande, car des voix comme la votre il n’en a pas besoin....


            • latortue latortue 5 mai 2012 10:47

              merci de me citer morice, mais vous ne faite de cette façon, que préciser ma pensée
              1er =on ne vote pas que a cause de ceci ou cela, on vote parce qu’on est accord avec la totalité ou une partie d’un programme donc votre amalgame douteux je m’assoie bien gentiment dessus,et il n’est pas nécessaire de militer au FN pour voter FN si je vous l’apprend je suis bien désolé il n’y a pas 6.500.000 adhérant au FN .
              quand a dire que Mr Hollande n’a pas besoin des voix des 18 % de gens qui ont voté FN vous avez bien tord ,et heureusement qu’il en besoin a moins que vous vouliez que Sarkozy repasse .comme a votre habitude vous insultez les intervenants et vous repliez a qui mieux mieux ceux qui déplaisent a monsieur morice ,moi je prends bien garde de ne pas faire comme vous je ne vous insulte pas ,mais si vous saviez ce que je pense de vous !!!!!!!!!
              il faudra vous rendre a l’évidence cher Monsieur Morice ,que les gens qui vote différemment de vous réfléchissent ,et pensent a l’avenir de leurs enfants donc ils ont un cerveau qui fonctionne et ne sont pas tous des noms d’oiseaux dont les affublez .
              je vois quand même que vous me lisez même si mes post tombent dans un vide sidéral, ils ont au moins le mérite d’être lu .entre l’amour et la haine il n’y a pas grand chose n’est ce pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              pour terminer je ne suis pas un ’’frontiste’’mais un Français et fier de l’être ,et ma tirade sur les arabes vous ne l’avez certainement pas comprise c’était de l’humour vous savez cette chose qui est censé faire rire ou sourire mais je suis bête vous ne devez pas connaitre désolé
              bonne journée Monsieur Morice .


            • morice morice 5 mai 2012 10:55

              « mais si vous saviez ce que je pense de vous !!!!!!!!! »


              oh je ne vous parle pas de la réciproque : un gars qui vient ici encenser Hollande pour son débat car Sarkozy s’est pris un bourre pif magistral, c’est aussi et c’est votre cas un gars du FN qui se réjouit : il a tout intérêt à l’implosion de l’UMP.

              tous vos posts ici sont du même tonneau de faux-jeton : vous n’êtes pas au FN mais vous déclarez moult fois « sympathisant » ....

              c’est pas vraiment un parti dont émane la sympathie, pourtant....

              moi j’en déduis une chose simple : vous avez HONTE de vos idées, tout simplement, vous n’assumez en rien votre racisme, exprimé dans une tirade classique ; « je ne suis pas raciste, regardez tous mes amis ont des prénoms arabes »

              une réaction de BEAUF classique. Ce que vous êtes ici, avec BRIO.

            • morice morice 5 mai 2012 10:59

              LePeniste confirmé en prime la tortue :


              Par latortue (xxx.xxx.xxx.28) 25 avril 10:09

              Madame le Pen ne fait que prendre en compte un phénomène dont nous devrons forcément tenir compte dans un avenir proche ,et ce n’est pas du racisme mais du bon sens de prévoir .La plupart des foyers de crises environnementales se trouvent au sud, dans les pays pauvres où les Etats sont rarement en mesure d’y faire face. Les experts du climat (le GIEC, groupe d’information et d’étude du climat) prévoient qu’à l’horizon 2050, ils pourraient atteindre entre 50 et 150 millions de déplacés, voire 200 millions à la fin du vingt et unième siècle.
              il faut anticiper ce phénomène migratoire et non le subir bêtement pour des raisons idéologique bobo .il faut en parler ça ne tue pas .votre anti le Penisme primaire est pitoyable car il repose sur rien que sur des idées fausses inculquées par l’establishment pour faire peur ce que vous relayez d’ailleurs très bien .
              le parti de Madame Le Pen va changer de nom et se fondre dans le paysage politique Français et les idées Nationalistes ne sont pas la peste mais le résultat de la déception de L’Europe qui au début était une belle idée mais qui est devenue un cauchemar .


              pas la peste, hein, pas la peste les idées « nationalistes »

              le choléra on va dire alors, le raciste qui n’ose le dire.


            • morice morice 5 mai 2012 11:01

              LePen PAS raciste selon vous :


              Par latortue (xxx.xxx.xxx.28) 23 avril 18:49

              TOUT ça est faux le poncif qui dit il vote Le Pen il est raciste est totalement faux je suis né a Givors j’ai eu dans mon enfance et encore maintenant des tas de copains arabe ,Chinois,Mauritanien qui lui fait d’ailleurs parti de ma famille par adoption et que sais je encore je ne leur demande pas leurs nationalités ou leur religion quand ils viennent boire un coup a la maison ou taper le carton ,j’ai recueilli un jeune sourd et muet marocain que j’ai retrouvé a dormir dans les écuries de mes chevaux et il a vécu de nombreuses années avec nous, traité comme notre propre fils .Vos aprioris sont a vomir vous n’êtes que les perroquets du système et des médias qui disent les électeurs de Le Pen sont des racistes des fachos des ci des là .Vous êtes là a brailler des conneries sans même connaitre, les amalgames sont faciles bien sur que je connais des frontistes racistes, comme des gens de gauche et des Mélenchonistes il ne faut pas généraliser .Ouvrez vos yeux et acceptez que d’autre tout aussi honorable si ce n’est plus que VOUS votre L e Pen.


              honorable LePen ??? comme le disait Longuet, je suppose ?


            • latortue latortue 5 mai 2012 11:26
              merci pour le copier collé de mes post dommage car c’est tout et son contraire avec ce que vous dites plus haut et ça prouve au contraire que j’assume et mon vote et la défense des idées et du programme du FN .mais vous vous défendez quoi a par vous même ,car là les post MORICE deviennent légions c’est plus du monologue ça devient grave, il n’y aura bientôt plus que vous qui répondrez a vous, au moins vous serez sur de ne pas être contredit a part vous, vous n’aurez plus personne a replier
              allez bonne journée Monsieur Morice

            • morice morice 5 mai 2012 12:01

              allez bonne journée Monsieur Morice 


              mauvais week-end, faux-jeton complet et sous-marin LePeniste ici.

            • latortue latortue 5 mai 2012 12:16

              ’’mauvais week-end, faux-jeton complet et sous-marin LePeniste ici.’’
              vue la détestation que vous trainez derrière vous comme la trainé de gaz d’une comète ,je comprends que vous soyez furieux .
              je vous souhaite quand même’’ moi ’’un bon week end j’ai passé l’age de faire des caprices ,vous ne m’aimez pas moi, je ne vous aimes pas, tout est bien, mais je ne vous ferais pas de mal ,par contre vous j’en suis moins sur vue le degré de hargne qui vous anime .
              Salut morice a la prochaine ’’ou a jamais’’ je sais je sais c’est ce que tu préfèrerais .

            • morice morice 5 mai 2012 14:20

              un athée ne dit pas « Adieu »...


              ah ah ah !

            • kimbabig 5 mai 2012 17:32

              Morice,

              J’apprécie beaucoup de vos idées, et trouve que vos articles sont très bien écrits et documentés. Mais je vous trouve beaucoup, beaucoup trop rigide et impulsif par moments.

              Dire « vous n’êtes pas obligé d’aller voter Hollande, car des voix comme la votre il n’en a pas besoin.... », à un mariniste me semble abusif.

              L’objectif pour demain est de virer le nabot et sa politique nuisible, si un frontiste le partage, tant mieux, quelles qu’en soient les raisons. S’il reste conscient du désastre social que représente le sortant, franchement, on ne pourrait pas lui en faire le reproche. Et même s’il souhaite que sa chouchoute reprenne en main la droite dure après la chute du nain et l’explosion de l’UMP, c’est un objectif que nous ne partageons certes pas mais qui reste concordant avec le nôtre. Son bulletin n’a pas d’odeur, sera le même que le nôtre, et constituera une sanction de plus pour talonnettes.

              Le programme du FN me révulse autant que vous (peut-être moins que celui du sortant au vu des professions de foi), avec sa peine de mort, ses discriminations et sa répression. Pourtant, le 29 mai 2005 j’ai mis le même bulletin que la majorité des frontistes, et on est bien obligé de reconnaître que c’est aussi grâce à eux que l’europe des financiers s’est pris un tel camouflet (même si le nabot ne se gêna pas pour passer outre). Et si demain des frontistes mettent le même bulletin que nous, on ne va pas les en décourager  : demain comme il y a 7 ans, ce n’est pas un bulletin FN, que je sache.

              Au rugby on évite les en-avants dans ses 22m quand on ne mène que de 6 points à 5 minutes du coup de sifflet final, même si on est dominateur en mêlée...

              Hollande doit gagner de la façon la plus large possible si l’on veut sanctionner la politique du sortant.


            • morice morice 5 mai 2012 17:51

              Mais je vous trouve beaucoup, beaucoup trop rigide et impulsif par moments.


              ça tombe bien moi aussi

              pour ce qui est du FN, pour moi la blondasse a mis un coup de rouleau sur un programme qui est toujours xénophobe et raciste, et je ne vois pas pourquoi j’accepterais ça en démocratie.

              Elle joue la démoncrate, mais est tout SAUF une démocrate : comme son père, facho à vie.

            • morice morice 5 mai 2012 09:48

              Merde, la boulange a déjà allumé son four et va nous débiter toute la journée se vannes extraites de l’Almanach Vermot....



              • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mai 2012 09:51

                le droit de vote est constitutionnel , seriez-vous anticonstitutionnellement  Morice ?




                • 5 ANS AVANT il avait deja son regard de surexcité drogué.............

                  Il l’a toujours....comment a t’on pu élire un tel minable.formé par le SAC ET LA MAFIA....CORSE

                  ET US....tous buvant du RICARD


                  • morice morice 5 mai 2012 09:53

                    info du jour :


                    un tribunal militaire, dont rien ne sortira : le noyé 143 fois est encore vivant ? Plus pour longtemps, logiquement. La « justice » américaine est en marche. Il a avoué avoir attaqué une banque qui ne sera ouverte que deux ans après son attaque supposée. Un terroriste en or, ça.

                    • LeGus LeGus 5 mai 2012 10:09

                      Bonjour morice,

                      Un parallèle de plus, Adlène Hicheur.

                      Où on retrouve le squale.


                    • morice morice 5 mai 2012 10:48

                      tout repose sur l’hameçonneur : 


                      Le coeur de l’accusation repose sur des messages électroniques échangés entre le jeune chercheur détaché au Cern de Genève et un responsable supposé d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Mustapha Debchi. 


                      or dans le procès voilà ce qu’on a trouvé 
                      « A ce jour, aucun élément concret n’a été ajouté au dossier d’instruction par le service de contre-espionnage. Aucune adresse IP, rien qui permette de vérifier l’identité d’un mystérieux “Shadow Phoenix”, connu aussi sous le nom “Eminence grise”, derrière lequel se cacherait Mustapha Debchi, selon les dires de l’accusation. »

                      La commission rogatoire adressée à l’Algérie au printemps 2010 n’a pas non plus donné de résultats. Une situation paradoxale, plus de six mois après l’arrestation de l’interlocuteur supposé d’Adlène Hicheur. “La coopération avec l’Algérie n’est pas très bonne en général, sauf quand des intérêts communs sont partagés ce qui est le cas ici selon l’accusation. Le dossier est présenté comme explosif” rappelle Me Baudouin.

                      bref, les services algériens n’ont pas de trace de celui qu’elles avaient dit avoir arrêté..

                      L’examen du dossier montre de ce point de vue le rôle central joué par un interlocuteur sur Internet du scientifique, Mustapha Debchi. Cet homme, qui serait membre d’Aqmi a, semble-t-il, été arrêté par les autorités algériennes. Celles-ci l’auraient interrogé en février 2011. Le procès-verbal reproduisant l’interrogatoire, et transmis à la justice française sous la forme d’une commission rogatoire internationale, « charge » Adlène Hicheur. Mais le parcours, les motivations et même l’identité véritable de Mustapha Debchi restent sujets à caution. 

                      Debchi, c’est un autre Malika el Aroud. Les faux sites à gogos djihadistes. Debchi est très certainement lié aux services secrets algériens.


                      liée à ça aussi :


                      je ne conteste pas ce que Hicheur a pu écrire et qu’il a reconnu (et qui lui vaut sa peine) : ce que je décris, c’est le piège évident dans lequel il s’est fait prendre bêtement. On organise ce genre de choses, et ça a peu à voir avec le terrorisme de l’Aqmi. C’est du hameçonnage de services secrets plus qu’autre chose.


                    • morice morice 5 mai 2012 10:10

                      Comment votent les français de l’étranger. Certains ont clamé que près de 83% des voix des français vivant en Israël sont allées à Sarkozy au premier tour. C’est VRAI


                      le hic, c’est qu’il y aurait eu là-bas 49,154 inscrits et seulement 7,196 votants soit 14,64% de participation seulement ! Hollande y a fait 7,62% et Marine Le Pen- 3,99%...

                      le second gag c’est qu’il y a normalement plus d’inscrits que ça.... officiellement selon la Commission électorale du 29 février 2012 :

                      soit 63 878 inscrits dans les 3 bureaux existants.
                      sont passés où les 14 724 manquants ?

                      • LeGus LeGus 5 mai 2012 19:40

                        sont passés où les 14 724 manquants ?

                        Faut demander à Philippe Karsenty, maire adjoint de Neuilly et candidat député dans la circonscription comprenant l’Italie, Saint Marin, le Saint Siège, Malte, la Grèce, Chypre, la Turquie et Israël.

                        Il a peut-être une interprétation, il est fort en interprétation.

                        Lui dites pas que vous êtes membre de la Paix-Maintenant, il risque de ne pas vous apprécier outre mesure smiley


                      • morice morice 5 mai 2012 22:08

                        Karsenty ? Ah oui, celui qui pose en photo avec Pamela Geller, la madame foldingue qui a tenu un courrier pendant 3 ans avec Anders Brevik, pendant qu’il préparait ses bombes et ses armes et qu’il lui expliquait où il les cachait ?


                        L’est pas dans la merde, là, l’élu de Neuilly avec une telle photo :



                        ça va lui flinguer ses espoirs d’être (enfin) député ces photos !!!!


                        Il souhaite aussi faire son entrée à l’Assemblée nationale. Pour la première fois, en 2012, des députés seront élus, en juin, pour représenter le million des Français de l’étranger.

                        Séducteur et bateleur, Philippe Karsenty s’avère être un excellent communicant, adepte des phrases chocs et des accusations ad personam qui ravissent son auditoire.

                        Jacques Chirac, qui « adore les juifs morts » (les déportés), est ainsi qualifié « d’ami des dictateurs arabes, à qui il a vendu des armes pour détruire Israël ».

                        Alain Juppé en prend aussi pour son grade mais Nicolas Sarkozy est l’une des cibles favorites de M. Karsenty : il se déclare « furieux » contre le président de la République, un « incompétent, superficiel et inculte [qui] ne comprend rien au Proche-Orient ».

                        La politique étrangère de Sarkozy est pour lui une « catastrophe absolue », son conseiller diplomatique Jean-David Levitte « se fait passer pour un juif alors qu’il est foncièrement hostile à Israël », et le Quai d’Orsay mènerait une politique antisémite depuis 200 ans…


                        Meeting de Philippe Karsenty à Jérusalem (Gilles Rubin)

                        Le paradoxe, que même certains de ses supporters ne comprennent pas, c’est qu’à la prochaine présidentielle, M. Karsenty votera pour Nicolas Sarkozy car, par élimination, il serait le moins mauvais des candidats.

                        Face à Hollande qui s’allie au « nazillon » Mélenchon et à Eva Joly la « vert-de-gris » (surnom donné pendant la Seconde Guerre mondiale aux soldats allemands) [NDLA : suite à une demande de P. Karsenty, je précise que ces propos ont été tenus par Jacques Kupfer, que P. Karsenty venait de nous présenter en termes laudateurs], Sarkozy serait le moindre mal, la « grippe » plutôt que la « peste ou le choléra ».

                        Pourtant, Nicolas Sarkozy est « détestable », il a validé depuis cinq ans la « politique médiatique anti-Israël », soutenu « la reconnaissance de Stéphane Hessel », fait décorer Charles Enderlin de la Légion d’honneur en 2009, l’UMP et « les réseaux élyséens » seraient même intervenus auprès de la Cour de cassation pour que sa relaxe dans l’affaire al-Dura soit annulée – la preuve serait que Valérie Hoffenberg (candidate UMP contre Karsenty) se féliciterait de cet arrêt de la Cour et serait un soutien inconditionnel de Charles Enderlin.

                        contre lui c’est Hoffenberg, chouchou de Sarkozy, 

                        http://parolefrancojuive.files.wordpress.com/2011/05/valerie-hoffenberg1.jpg

                        http://jssnews.com/wp-content/uploads/2010/05/vhetns.jpg

                        http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5d/Hoffenberg-sarkozy-legion.jpg

                        http://nosnondits.files.wordpress.com/2011/11/hoffenberg.jpg

                        http://valeriehoffenbergdepute2012.files.wordpress.com/2012/05/vhns1.jpg

                        http://www.fil-info-france.com/valerie_hoffenberg_legion_honneur_sarkozy.JPG

                        et ça c’est une autre sorte encore : regardez ce qu’elle a écrit pour le 6 mai :

                        http://www.valeriehoffenberg.com/blog/index.php?post/2012/05/04/Valérie-Hoffenberg-%3A-Je-compte-sur-vous-pour-allez-voter-Nicolas-Sarkozy

                        Pour faire de la politique il faut avoir une colonne vertébrale solide , des convictions qui ne changent pas en fonction des sondages, du courage et agir au lieu de commenter. Alors que chacun d entre vous se fixe comme objectif de convaincre un indécis , proposer des covoiturages à ceux qui ont du mal à se déplacer , contactez nos équipes sur le terrain si vous avez besoin d’ aide. 

                        Les enjeux sont importants pour la France, pour l Europe et pour l’avenir de nos enfants.

                        Nous devons tout faire pour inverser la tendance et faire élire Nicolas Sarkozy ! 

                        Je compte sur vous.

                        le ramassage des vieux va-t-il faire élire Sarkozy ???

                        allez on termine en beauté :

                        http://victor-perez.blogspot.fr/2011/07/portrait-de-valerie-hoffenberg-selon-le.html

                        marrant le coup de la colonne vertébrale encore, hein (à la fin du texte du canard !)


                      • morice morice 5 mai 2012 10:16

                        Bonjour morice,

                        Un parallèle de plus, Adlène Hicheur.

                        Où on retrouve le squale.


                        oui, et j’en ai encore un autre qui va faire de Guéant un justiciable dès le 7 mai :

                        http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/04/1345686-un-algerien-accuse-a-tort-d-implication-dans-un-attentat-attaque-gueant.html


                        http://lci.tf1.fr/france/justice/un-algerien-presente-comme-un-islamiste-radical-attaque-gueant-7220841.html


                        expulsé malgré un « communiqué erroné » de Guéant ?

                        vous l’avez entendu venir à la télé dire qu’il s« était trompé de bonhomme ? Surtout pas !!!

                        il a fait le mort, sur ce cas là et cette BAVURE, le Guéant. Il s’est défilé !!! 


                        Une représentante du ministère de l’Intérieur avait reconnu mi-avril devant le tribunal administratif, devant lequel Ali Belhadad contestait son expulsion, que ce communiqué était erroné. Cette erreur avait été qualifiée de »regrettable« . »Ce communiqué paraît avoir délibérément servi une politique de communication du ministre dans un contexte électoral« , estime pour sa part l’avocat de Ali Belhadad. »L’information fausse a été reprise par de nombreux médias sans que le ministre ne cherche d’aucune manière à empêcher la préjudiciable propagation de fausses nouvelles. Le sérieux et l’honnêteté d’un ministre de la République auraient dû le conduire en cas d’erreur non volontaire à procéder à une immédiate rectification. Ce qui n’a pas été le cas« , ajoute-t-il dans la plainte.


                        Guéant, Sarkozy, les rois de l’enfumage : »la France a peur".....

                        • morice morice 5 mai 2012 11:11

                          ah tiens ils viennent de s’en apercevoir à l’AFP...



                          « Ce communiqué paraît avoir délibérément servi une politique de communication du ministre dans un contexte électoral », estime pour sa part l’avocat de M. Belhadad.

                          « L’information fausse a été reprise par de nombreux médias sans que le ministre ne cherche d’aucune manière à empêcher la préjudiciable propagation de fausses nouvelles. Le sérieux et l’honnêteté d’un ministre de la République auraient dû le conduire en cas d’erreur non volontaire à procéder à une immédiate rectification. Ce qui n’a pas été le cas », ajoute-t-il dans la plainte.

                          ce qu’on APPELLE DONC DE LA PROPAGANDE : de la propagation de fausse nouvelle... dans un but POLITIQUE. Du Guéant, pur jus.


                          Il a été arrêté le 2 avril et renvoyé le jour même dans son pays, au moment où le gouvernement multipliait les coups de filet dans les milieux fondamentalistes après les tueries de Toulouse et Montauban par Mohamed Merah, à 20 jours de la présidentielle.

                          renvoyé le jour même !!!
                          sur une fausse accusation !!!

                          il lui paye de sa poche l’avion de retour, Guéant, ou c’est NOUS qui payons via NOS impôts ?



                          • morice morice 5 mai 2012 11:33

                            Si Reuters le dit...


                            Sa campagne aura ainsi connu trois phases : celle du doute, celle de l’espoir revenu et celle de l’énergie du désespoir.

                            c’est bien ça en fait. A Paris, l’UMP n’a pas encore prévu de matois pour fêter quoi que ce soit à la Concorde. Le matériel est déjà plié. Le candidat aussi.

                            candidat SANS PROGRAMME, rappelons-le :

                            Dans les médias, il ébauche un mea culpa sur les errements « bling bling » du début de son quinquennat. En meeting, il cogne sur François Hollande, qu’il accuse de mentir, et sur la « gauche caviar », dont il rejette les leçons -autre leitmotiv.

                            Mais sa campagne ne semble ne pas prendre. Il se perd dans des polémiques secondaires, par exemple sur la viande halal. Un chahut à Bayonne organisé par des militants basques et de gauche renforce le doute dans sa majorité. Les intentions de vote du premier tour, dont il espérait voir se croiser les courbes, restent favorables à son adversaire socialiste.

                            « Perdu dans le secondaire », ça a dû lui rappeler ses études....

                            Il se plaint d’avoir fait la campagne du premier tour à « un contre neuf », se pose en victime d’un « système médiatique » accusé de partialité. Il multiplie les signaux à l’adresse des électeurs du FN, tout juste atténués par des appels à ceux du candidat du MoDem, François Bayrou, et par un discours moins ouvertement adressé aux partisans de Marine Le Pen lors du face-à-face télévisé de mercredi soir avec François Hollande.

                            Ce débat était considéré par beaucoup comme sa dernière chance de faire la différence. Mais il n’a jamais réussi à déstabiliser son adversaire socialiste. Nicolas Sarkozy jugeait cependant jeudi l’élection plus ouverte que jamais.

                            Marrant, je n’ai jamais vu une AGENCE de PRESSE aussi PESSIMISTE...


                            • morice morice 5 mai 2012 11:59

                              les derniers amis à la rescousse :


                              « Je ne comprends pas le procès d’intention que quelques-uns tentent de faire à Nicolas Sarkozy au sujet d’une prétendue « droitisation » »

                              c’est vrai ça, c’est « prétendu » d’avoir dit que Marine le Pen était « compatible avec la République »...


                              qui a dit ça ?
                              celui qui sera mis en examen pour injure raciste, puis relaxé en appel

                              relaxé le le 15 septembre 2011 !


                              condamné une deuxième fois ?

                              une vraie bande de fieffés menteurs, comme soutiens !!!

                              • Denis Rezler 5 mai 2012 12:08

                                Morice vous êtes symptomatique de la manière dont auront été traité les élections. malgré un soutien ouvert à Hollande vous n ’écrivez que pour enfoncer sarko, poussant au vote rejet. ce qui montre ce que tout le monde sait, que Hollande c’est zéro programme.


                                • Henri Francillon Henri Francillon 5 mai 2012 13:04

                                  Le programme importe peu, puisque de toute façon ses promesses ne sont pas tenues, le PS comme l’UMP ayant trahi le peuple pour déléguer le pouvoir à l’UE.
                                  La seule raison de ces élections est de diviser le peuple, le pousser à s’entr’invectiver d’insultes les plus basses afin de sur lui mieux régner.
                                  L’auteur de cet article est l’exemple parfait de l’endoctriné qui, répondant à l’appel de ses maîtres, déverse sa haine à l’encontre de « l’autre côté » sans jamais proposer quoi que ce soit.
                                  L’important c’est la haine.


                                • morice morice 5 mai 2012 13:42

                                  La seule raison de ces élections est de diviser le peuple, 


                                  ne les confondez pas avec ce que vous venez faire ici...

                                • wesson wesson 5 mai 2012 22:28

                                  bonjour M. Francillon,


                                  « Le programme importe peu, puisque de toute façon ses promesses ne sont pas tenues, le PS comme l’UMP ayant trahi le peuple pour déléguer le pouvoir à l’UE. »

                                  Pas d’accord. Comme tous les président avant lui, Nicolas Sarkozy a globalement appliqué son programme. On peut toujours trouver effectivement quelques mesures non appliquées, voire même quelques unes emblématiques, mais dans l’ensemble, le programme a été mis en place.

                                  Par contre, les Français sont des veaux qui ne savent pas lire ce qu’il y a dans un programme. Derrière le « travailler plus pour gagner plus » que tout le monde avait compris, il y avait la Nième défiscalisation dont certains - dont je fait modestement parti - ont prévenu que ça ne marcherai pas. Au passage, les 200€ de MLP c’était aussi un truc comme ça... passons

                                  après, si vous votez pour un candidat qui vous dit que « l’eau ça brule », il faut pas être étonné d’avoir froid, et de se retrouver mouillé.

                                • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 2012 13:05

                                  J’ai gardé précieusement votre article sur Bush. Il peut resservir.
                                  Vous m’aviez dit récemment qu’il ne pouvait pas y avoir une fraude assez importante pour que sarkozy l’utilise. Car les machines et les votes par internet ne concernent chez nous que 2,5 millions d’électeurs.
                                  En êtes-vous vraiment sûr ?

                                  Ce qu’il a dit aux sables d’Olonnes, que tout va se jouer sur le fil du rasoir, cette insistance qu’il a à évoquer les 6 millions, 5 électeurs du FN, moi, ça me fait peur.

                                  je ne comprends pas qu’il n’y ait pas une surveillance active des partis adverses ds les bureaux de vote.
                                  Militer , c’est bien, surveiller, ds certains cas, c’est mieux.


                                  • morice morice 5 mai 2012 13:52

                                    Vous m’aviez dit récemment qu’il ne pouvait pas y avoir une fraude assez importante pour que sarkozy l’utilise. Car les machines et les votes par internet ne concernent chez nous que 2,5 millions d’électeurs.


                                    il n’y a pas assez de marge en effet.

                                    Les « remontées » actuelles de Sarko proviennent d’officines comme OpinionWay, l’organisme auquel Buisson passait commande de sondages flatteurs pour ces théories. Entre eux, il y a un lien de cause à effets évident.

                                    Pour moi, ça se terminera à 53-54 en faveur de Hollande : le « resserrement » actuel est factice. Et il oublie le facteur détestation du personnage Sarkozy, qui est GRAND, et susceptible aussi de faire bouger des indécis. La droite compte sur une mobilisation importante pour y arriver, or si elle se produit, ça jouera davantage en faveur de Hollande qu’en faveur de Sarko.


                                    A droite, ils savent tous qu’ils ont perdu. Et ont tous déjà fait leurs paquets....

                                    L’homme est DETESTE. Et c’est ça qu’il ne veut pas VOIR, ce qui le rend pathétique.

                                    Il n’y aura pas d’ère sarkozyste, ça sera plus tard considéré comme une verrue politique, une erreur de l’espace-temps, une anecdote.

                                    Le rendre ainsi, anecdotique, est la pire chose qu’on peut lui souhaiter, tant il se sera pris pour un Président, ce qu’il n’aura jamais été à gesticuler constamment.

                                    Les français n’auront plus honte, à l’étranger, quand on leur parlera de qui les dirige.


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2012 16:25

                                    Sur #radiolondres on annonce : « Une livraison de Flamby est prévue à l’Elysée, je répète, une livraison de Flamby est prévu à l’Elysée. »

                                    #radiolondres ne précise pas ses sources.


                                  • morice morice 5 mai 2012 17:52

                                    l’autre message est les chouquettes sont toutes dévorées, reste plus un seul macaron.


                                    je répète.....

                                  • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 2012 18:20

                                    Flamby àl’Elysée !!!
                                    Peachy, arrête de me percer le coeur !!!


                                  • morice morice 5 mai 2012 18:31

                                    Flamby àl’Elysée !!!


                                    je vous le redis donc : un flamby, vous le mettez au congelo et vous le lancez à la tronche de celui qui vous appelle comme ça.

                                    vous avez un petit résumé du débat de mercredi : faut jamais chercher à refroidir trop un flamby.

                                    à part ça, j’attends toujours votre vaillant appel pour voter pour lui après l’avoir injurié de tous les noms/....

                                  • LeGus LeGus 5 mai 2012 19:48

                                    @Ariane,

                                    Méluche sera redoutable au palais bourbon, j’en suis sûr et je le souhaite comme vous.
                                    Mais pour qu’il pèse vraiment il faut un Flamby à l’Élysée.
                                    Sarko préférera toujours s’allier avec la Marine, comme la campagne actuelle le prouve.

                                    Bien à vous.


                                  • LeGus LeGus 5 mai 2012 20:21

                                    Bon le suisse là (le même que sur rue89 ?), vos analyses sociologiques au doigts mouillé vous les sourcez ou vous vous abstenez, merci.

                                    On verra en Juin ce qu’il en est, vos perfidies je m’en carre j’ai mes convictions.

                                    PS : votre prénom serait pas Michel / Miguel ?


                                  • morice morice 5 mai 2012 20:45

                                    on a en a eu une paire de suisses fachos ici, aux pseudos genre Frere Voiture ou Georges Hussein, et cellui-là me le rappelle assez en effet...


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2012 21:23

                                    Bonsoir Ariane.

                                    Comme disait Méluche, il n’y a plus que deux bulletins sur la table. L’un qui porte le nom de Hollande, et l’autre celui de %#@&$=#.

                                    Donc pour virer %#@&$=#, on prend le bout de papier qui s’appelle « François Hollande » et on le glisse dans l’urne pour chasser le malfrat.

                                    Quand c’est fait, le Front de Gauche entre à l’Assemblée Nationale, et les juges jettent %#@&$=# en prison.

                                    C’est simple.


                                  • morice morice 5 mai 2012 21:27

                                    marrant vous l’appelez comme ça vous ? %#@&$=# ?


                                    moi, je n’arrive même plus à le supporter en photo, c’est dire.

                                  • morice morice 5 mai 2012 13:07

                                    Morice vous êtes symptomatique de la manière dont auront été traité les élections. malgré un soutien ouvert à Hollande vous n ’écrivez que pour enfoncer sarko, poussant au vote rejet. ce qui montre ce que tout le monde sait, que Hollande c’est zéro programme.


                                    dans le débat, on a évoqué qu’un seul programme, toto 

                                    -F.Hollande a parlé du sien
                                    -l’autre en face a cherché à le critiquer, mais n’a JAMAIS proposé le sien : il n’en avait PAS.

                                    Sarkozy, finalement, n’aura parlé que du programme de Hollande, ce que tous les observateurs ont remarqué. Sauf vous.

                                    • wesson wesson 5 mai 2012 22:37

                                      Bonsoir Morice, 


                                      ben Sarko avait un programme : continuer celui de 2007

                                      une raison pour justifier qu’il n’ai pas fonctionné : on ne l’a pas assez appliqué 

                                      et une solution pour que enfin il fonctionne : virer la moitié des étrangers

                                      Vous voyez bien, tous les éléments étaient réunis pour susciter l’engouement populaire ...

                                      Mettre l’avancée du paiement des retraites de 8 jours dans un programme censé répondre aux défis des 5 prochaines années, dans quelques années on verra cela comme de l’humour ! Je crois que la colère des militants UMP, elle se justifie par l’évidence qu’ils ont mis au pouvoir un véritable tocard, et ils n’aiment pas que on leur dise ! Si on plie Sarko, ça sera la curée à droite .

                                    • morice morice 5 mai 2012 13:59

                                      dites Raoul le Chauven ça fera plus penser à Buisson :


                                      A propos du « long manteau d’églises et de cathédrales » – Rien à voir avec Péguy, la citation est attribuée par les spécialistes à un moine de l’an mil, Raoul le chauve, une sorte de Patrick Buisson du pauvre –, je crains que Nicolas Sarkozy n’ait pas eu le temps d’aller visiter l’église Saint-Martin, l’un des joyaux de la ville.


                                      et ça surtout :

                                      Dans cette perspective, il décrit ce qu’il interprète comme un retour à la foi et aux valeurs chrétiennes par rapport à la période précédente, forcément décadente de l’antiquité. Ce retour se manifeste selon lui par l’embellissement et la construction des églises dans « tout l’univers, surtout dans l’Italie et dans les Gaules ». Et, dans un excès de lyrisme, il écrit alors :

                                      « Erat enim instar ac si mundus ipse, excutiendo semet, rejecta vetustate, passim candidam ecclesiarum vestem indueret »


                                      Ce que Guizot en 1824 dans ses Collections des mémoires relatifs à l’histoire de France a traduit approximativement par :

                                      « On eût dit que le monde entier, d’un même accord, avait secoué les haillons de son antiquité, pour revêtir la robe blanche des églises »



                                    • Alex 5 mai 2012 13:33

                                      Bonjour,

                                      Que cherche-t-on à nous faire avaler ?

                                      «  »On s’achemine vers un scrutin comme en 1974 avec une différence de quelques milliers de voix entre les candidats. Mon intuition est qu’on pourrait ne pas connaître les résultats à 20 heures", estime Guillaume Peltier, le Monsieur Sondages de l’UMP."

                                      http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/nicolas-sarkozy-le-defi-de-la-reelection-05-05-2012-1458332_324.php


                                      • morice morice 5 mai 2012 14:04

                                        Guillaume Peltier,


                                        TRANSFUGE DE L’EXTREME DROITE qui a l’habitude de MENTIR, on le sait...

                                        Guillaume Peltier est à la mode. Spécialiste des enquêtes d’opinion, ancien membre du Front national puis du MPF de Philippe de Villiers, il sera dans l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, autour de la porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet. Il est déjà aujourd’hui l’une des voix les plus écoutées du moment par Nicolas Sarkozy

                                        d’où la photo de De Villiers dans mon article....

                                        citation :
                                        Nous sommes sur cette passerelle (FN-UMP), lui d’un côté, moi de l’autre. Nous savons tous les deux que cette recomposition dépend de l’échec – assez probable – de Nicolas Sarkozy. S’il est battu, il y aura une recomposition à droite.

                                        comme le veut Buisson : ces gars là auront bossé pour faire verser les gaullistes vers ce qu’à toujours combattu DeGaulle : en fait ce sont des REVANCHARDS, qui rêvent d’un FN... dominateur.

                                        On peut écrire ça plus crûment : en les écoutant, les Peltier et les Buisson, Sarkozy, qui n’a pas une once de pensée politique personnelle, s’est fait enc...

                                        Je vous laisse remplir les points de suspension. Mais ce n’est pas « encarté ».

                                      • Alex 5 mai 2012 13:36

                                        Et carrément :

                                        « On aura la plus belle victoire qui soit : celle qu’on a refusé de nous donner et que nous avons imposée ! » a lancé Nicolas Sarkozy jeudi soir lors de son dernier grand meeting à Toulon.

                                        Imposer quelque chose qui a été refusé... comment le comprendre ?


                                        • morice morice 5 mai 2012 14:12


                                          Imposer quelque chose qui a été refusé... comment le comprendre ?
                                          ne cherchez pas à le COMPRENDRE... même à l’UMP ils y ont renoncé..


                                          le carnage d’après élection se met en place et ça va saigner avec les Juppé et les Coppé !!! 



                                        • Alex 5 mai 2012 21:46

                                          Pas question de chercher à le comprendre, juste que ça sonnerait un tantinet comme un aveu subliminal anticipé de tripatouillage intégral. S’il y avait un résultat retardé pour cause de proximité...

                                          Mais bon, je veux bien considérer ça comme un coup de parano de ma part. J’espère de cœur et de tripes que ça va dégager sec puis s’entretuer dans les ruines dispersées u, m et p de cette hystérie.

                                          D’ici plus que 23 heures légalement à attendre.



                                          • morice morice 5 mai 2012 14:19

                                            le 24 avril 


                                            « M. Raffarin estime que virer à droite toute, en ignorant les centristes, serait une erreur fatale.  »On ne gagne pas sans François Bayrou« , seul candidat représentant selon lui les valeurs de l’humanisme, a mis en garde sur iTélé l’ex-premier ministre. »

                                            le 3 mai, Bayrou, décidait de voter Hollande.

                                            La conclusion du « syllogisme de Raffarin », c’est que pour lui, à cette heure, Sarkozy a donc DEJA perdu.

                                            Bonjour les dégâts à droite, chez Sarkozy. Il aura TOUT laminé, même son propre camp !!!

                                          • Pyrathome Pyrathome 5 mai 2012 16:35

                                            Il aura TOUT laminé, même son propre camp !!!

                                            Vont pas lui pardonner, là......

                                            Il ne serait absolument pas étonnant qu’il décide de filer à l’anglaise dans les jours et semaines qui suivent, le canard......

                                            Le Quatar est prêt pour l’accueillir ?


                                          • morice morice 5 mai 2012 17:53

                                            Il ne serait absolument pas étonnant qu’il décide de filer à l’anglaise dans les jours et semaines qui suivent, le canard......


                                            personnellement c’est ce que je pense : ça sera présenté comme des « vacances » et après il y restera par peur de se faire gauler en rentrant...

                                          • Alex 5 mai 2012 21:53

                                            Après Le Serment de Tobrouk, Un Taxi pour Doha smiley


                                          • Alex 5 mai 2012 22:11

                                            Je remets une couche là-dessus, ce Serment de Tobrouk, parce que c’est trop « auto-parodique », si ça existe. Et je déclenche une guerre et je te sors le film en temps record, et je vais carrément à Cannes en sifflotant Partant pour la Syrie...

                                            C’est risible mais ça grince.

                                            http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-film-sur-la-Libye-de-Bernard-Henri-Levy-sera-presente-a-Cannes-3353694
                                            http://www.leblogtvnews.com/article-le-serment-de-tobrouk-de-bhl-rejoint-la-selection-officielle-de-http://www.filmfestivals.com/fr/blog/croisette/le_serment_de_tobrouk_de_ber nard_henri_levy_en_seance_speciale_a_cannes_2012_0cannes-104589960.html


                                          • Loatse Loatse 5 mai 2012 14:04

                                            Bonjour Morice

                                            Un VRP, notre candidat sortant, oui, c’est tout à fait cela.. et pire encore !

                                            Le modèle de société qu’il nous vend et que les mots ne suffisent pas pour décrire, je l’ai retrouvé dans ce film passé hier sur Arte : « Bankable »...

                                            (je conseile, c’est très révélateur de l’inversion des valeurs, de l’absence totale de sens moral qui se dissimule sous l’apologie de la réussite et de l’entreprenariat telle que prônée par l’élite qui nous gouverne)

                                            et il ose parler de la valeur « travail » !!!!

                                            Dire que des ouvriers, des employés, des gens qui se trouvent à mille lieues de ce monde ou les fortunes se construisent et se déconstruisent en l’espace d’un clic... s’apprêtent à voter pour ce monument de mépris, alors que tout en lui : ses amis, ses relations, ses réformes et ses discours anxiogènes nous démontrent qu’il n’est pas et ne sera jamais le président du peuple français !


                                            • morice morice 5 mai 2012 14:07

                                              Dire que des ouvriers, des employés, des gens qui se trouvent à mille lieues de ce monde ou les fortunes se construisent et se déconstruisent en l’espace d’un clic... s’apprêtent à voter pour ce monument de mépris, 


                                              oh vous savez, après dix ans de Pernaut journalier, on les COMPREND (ce qui ne veut pas dire APPROUVER !) : le pétainisme cathodique, ça influe.

                                              c’est bien Marly-Gomont, ce qui NOUS arrive : pas un arabe dans le patelin et la Marine à fond la caisse !

                                              • Loatse Loatse 5 mai 2012 14:19
                                                « c’est bien Marly-Gomont, ce qui NOUS arrive : pas un arabe dans le patelin et la Marine à fond la caisse ! »

                                                Bin voui, il semblerait... Après Angela, Marine.... une blonde chasse l’autre..

                                                Nous aura tout fait çui là.... smiley

                                                • Defrance Defrance 5 mai 2012 16:24

                                                    Bonjour à tous, 

                                                      Ah Ya, Scheisse ! Mein klein liebe SàrKözy ist Kaput !!! 


                                                • Defrance Defrance 5 mai 2012 17:27

                                                  c’est bien Marly-Gomont, ce qui NOUS arrive : pas un arabe dans le patelin et la Marine à fond la caisse !« 

                                                    même chose par chez moi vers Ressons sur Matz ? En discutant avec mon médecin, il m’a je crois, fourni l’explication : 

                                                   les habitants sédentaires du villages voient de plus en plus de »parisiens" acheter des maisons qui sont vidées régulièrement car en fait il n’y a PLUS DE POLICE NI DE GENDARMERIES puisqu’ils ont été remplacés par des tirelires un peu partout !

                                                    Entre 6 heures du soir et 9 heures du matin, la voie est libre, aucun problème ! 

                                                   Par conséquent tout message qui annonce une certaine fermeté est le bienvenu CQFD ?

                                                  Si on rajoute à cela la fin du service militaire qui remettais certains en place et fournissait le temps de savoir ce que l’on allait faire ensuite voire même permettait d’apprendre un metier, celui ci ayant disparu, plus par crainte de soulèvement que pour des raisons financières, on à le résultat actuel 

                                                   

                                                     


                                                • morice morice 5 mai 2012 17:54

                                                  ben en voilà des raisons, tiens !


                                                • morice morice 5 mai 2012 14:29

                                                  C’est un retour aux sources... Corses ?


                                                  http://www.planetenonviolence.org/V...


                                                  Marie Dominique, la fille d’un chimiste du Sud de la Corse, a rencontré Sarkozy, alors nouvel élu municipal dans la ville chic des environs de Paris, Neuilly, alors qu’il était encore étudiant à la Sorbonne en 1980. 


                                                  Catholique pratiquante, elle a vu Sarkozy comme « une personne spirituelle, très modeste de cœur ». A l’époque a -t-elle dit, il n’avait aucune de ses passions pour les Ray-Bans et Rolexes qui lui a valu le sobriquet de Président Bling Bling. 


                                                  « spirituelle » dans quel sens ??


                                                  Depuis le divorce, Marie Dominique n’a pratiquement pas eu de contact avec Sarkozy. Elle a trouvé le réconfort en enseignant la religion et en travaillant pour des causes charitables. En mai 2007, au summum de la campagne qui a propulsé Sarkozy jusqu’au Palais de l’Elysée, elle a cherché refuge contre toute cette publicité dans son village corse.


                                                  un retour aux sources, c’est bien ça, chez lui....


                                                  Selon des commentateurs français, Sarkozy ne peut que se blâmer lui-même pour les livres intrusifs sur sa vie privée. 

                                                   


                                                  « C’est le résultat direct du fait que Sarkozy a trop exposé ses relations avec Cécilia et puis avec Carla« a dit Stéphane Rozes, directeur de la société de sondages CSA. Les français sont intéressés par la vie privée du candidat pendant l’élection, mais une fois qu’il est en poste c’est fini. » 


                                                  too much Carla tue la Carla....




                                                  • Zangao Zangao 5 mai 2012 14:37

                                                    Combien sont prêts a entonner :

                                                    Ouvrons, ouvrons la cage aux fachos........... regardez les s’installer..........

                                                    Réponse demain 20h !


                                                    • Pyrathome Pyrathome 5 mai 2012 16:17

                                                      Très pertinente et dernière salve au mini Pétain à talonnette....

                                                      L’arrêt du nucléaire, selon lui, mène au moyen-age....On peut donc conclure que le Japon vient d’y entrer ?

                                                      http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8G50TP20120505

                                                      En un an, tout le parc nucléaire Nippon est à l’arrêt, c’est donc possible ? ah ah ah !!

                                                      Vraiment, j’attends dimanche soir avec impatience, qu’on en finisse avec cette immonde parenthèse....

                                                      Et puis lundi, des portes vont se refermer pour ne plus jamais s’ouvrir...

                                                      http://www.youtube.com/watch?v=J4YVImCvH0E

                                                      D’ailleurs même lui devient indésirable en Suisse, les temps changent, mon pauvre monsieur, tout fout le camp....


                                                      • Brontau 5 mai 2012 16:42

                                                        Merci beaucoup Morice pour ce constat aussi documenté, impitoyable, et, hélas objectif. J’aurai une requête à vous faire, mais plus tard quand le calme sera un peu revenu... S’il revient ! C’est tout de même étrange tant d’acharnement de la part de certains, une sorte de dépit amoureux ? Fascination morbide ? Vos articles sont-ils pour eux une sorte rendez vous crapuleux ? L’occasion de cotoyer sans trop de risque une détermination sans faille à combattre ce qu’ils n’osent assumer ? Bon je ne vais pas en faire un roman ! L’important pour l’instant c’est de chasser du pouvoir le « machin » (dixit Todd) qui l’occupe. 



                                                          • morice morice 5 mai 2012 18:01

                                                             C’est tout de même étrange tant d’acharnement de la part de certains, une sorte de dépit amoureux ? Fascination morbide ? Vos articles sont-ils pour eux une sorte rendez vous crapuleux ? 


                                                            l’extrême droite ne pardonne jamais. Après cet articie, ci-dessous, certains ont reçu de la visite et m’on depuis 4 ans bien fait comprendre qu’ils n’avaient pas dut tout apprécié...


                                                            tout est venu de là. J’étais même tombé au pif sur cette folle tordue de Pamela Geller, qui a entretenu pendant 3 ans une correspondance avec Breivik, qui la tenait au courant de ses préparartifs.

                                                            Quant aux français cités, la plupart était au FN... c’est vous dire l’amour immodéré qu’ils me portent, les supporters des négationnistes.

                                                            Mais j’ai décidé de bien leur rendre, et ma foi je m’y emploie ici assez souvent. Les amis de la blondasse à son père, chez moi, ils repasseront.

                                                            • morice morice 5 mai 2012 18:04

                                                              « Mais voilà : ça débloque total, du côté UMP. Dans les meetings de Sarkozy, depuis quelques semaines, les journalistes sont devenus des cibles. Des militants leur bloquent le passage, les insultent, et, depuis quelques jours, osent même les attaques physiques. Sans que l’UMP s’en excuse officiellement. »


                                                              ça s’appelle comment ça ?

                                                              du fascisme !! tout simplement, du fascisme !!! 

                                                              le vocabulaire est PATENT «  La scène s’arrête là. Coupée, elle ne montrera pas les bouteilles d’eau et les crachats lancés au visage des deux journalistes. Ni ne permettra d’entendre les « vendus » et « collabos »criés. »

                                                              « collabos » est bien du registre des fachos : l’ayant souvent été, ils présupposent que les autres le sont !!!! c’est TYPIQUE de gens qui ont PEUR DE PERDRE.

                                                              • morice morice 5 mai 2012 18:06

                                                                une autre journaliste raconte 


                                                                Cette mystérieuse journaliste, c’est Geneviève de Cazaux, ex-TF1... et ex candidate UMP aux législatives de 2002, qui nous confirme avoir été plus que bousculée : « J’essayais de traverser la foule, on m’a arraché mon badge « presse », tiré les cheveux par poignées, quelqu’un m’a rouée de coups dans le dos.. C’était un groupe de retraités avec une handicapée ! ». Après « trente-cinq ans métier », la routarde du journalisme politique n’en revient toujours pas : « C’est des pratiques qu’on pouvait rencontrer au FN... mais pas à l’UMP ! Je n’ai jamais vu ça ! ». Elle n’a pas souhaité porter plainte.

                                                                le FN a donc GAGNE : l’UMP applique SES METHODES !!! bravo Sarko, fossoyeur de la droite française !!!

                                                                • morice morice 5 mai 2012 18:07

                                                                  Si ces militants UMP ont franchi la barrière que seuls franchissaient jusqu’ici ceux de l’extrême droite (et encore, il y a quelques années), c’est aussi parce qu’ils ont entendu cette drôle de petite musique que leur joue leur leader. Malsaine, anti-républicaine. Inexcusable.

                                                                  une seule solution à ce gâchis : couper le poste qui émet ses âneries le 6 mai.

                                                                  • morice morice 5 mai 2012 19:07

                                                                    les soutiens de Sarkozy : y’a pas, c’est la JEUNESSE qui le soutient...

                                                                    d’Ormesson, Aznavour, Valérie-Anne GISCARD D’ESTAINGClaude LELOUCH, Depardieu...etc..

                                                                    mon préféré Michel MAFFESOLI, le « sociologue » de Sarkozy.
                                                                    contenu :
                                                                    M. Maffesoli laisse par moments transparaître le sens profond de son anti-républicanisme et même de son anti-démocratisme. Il critique ainsi « les élites [qui] restent obstinément fidèles à ces idéaux [républicains] et obstinément fermées à tout ce qui ne rentre pas dans ce carcan idéologique » (p. 93). On sent toute la violence de ses opinions politiques lorsqu’il dénonce les « moralistes contemporains », citant Jean-François Kahn, Jacques Julliard, Gérard Courtois et Edwy Plenel, les qualifiant de « bobos hypocritement puritains [...] utilisant toutes les ficelles médiatiques pour faire pleurer les anciens de la Ligue ou du Parti (communistes cela s’entend) » (p. 121). A l’inverse, Michel Maffesoli affiche fortement compréhension, compassion et empathie pour Nicolas Sarkozy, en même temps que mépris pour ce que d’autres considèrent comme des règles morales élémentaires de probité et de neutralité que les responsables politiques doivent respecter. Ainsi, le fait de nommer ses amis à des postes de responsabilité (pourvus de gros salaires) lui apparaît naturel (p. 102). Le fait de vouloir faire au plus vite de son propre fils un héritier politique lui semble tout aussi éminemment « humain » et en réalité presque attendrissant. Dans l’affaire du Conseil général des Hauts-de-Seine comme de l’Etablissement Public d’Aménagement du quartier d’affaires de la Défense (EPAD), il y aurait « tout simplement l’histoire d’un père qui, pour réparer son divorce et son absence, soutient plus que de raison son fils » (p. 103). Compréhension toujours pour les doubles discours, les mensonges calculés, les changements d’opinions. Rien de machiavélique là-dedans. En réalité, tout s’expliquerait par le fait que Nicolas Sarlozy « est un rejeton de la postmodernité ayant des sincérités successives. Sincère dans telle déclaration publique et non moins sincère plus tard lorsqu’il dit une chose tout à fait contradictoire » (p. 107). Tout est bon, décidément, pour couvrir d’éloges celui qui a « cette manière sans précédent de changer le pays ». Nicolas Sarkozy se voit comparé par Michel Maffesoli à Napoléon Bonaparte, puis à Napoléon III (p. 140sqq).

                                                                    remarquez, là je suis d’accord : Victor Hugo appelait Napoléon III « Napoléon le petit »
                                                                    ah ah ah !!!



                                                                    • Pyrathome Pyrathome 5 mai 2012 22:08

                                                                      Mickaël Vendetta avec son paquetage sera dans l’avion demain soir à 20 heures......



                                                                    • Pyrathome Pyrathome 5 mai 2012 22:15

                                                                      Elle est belle celle-là !!

                                                                      http://p.twimg.com/AsIQ4C8CQAIKxvY.jpg
                                                                      ....


                                                                    • Pyrathome Pyrathome 5 mai 2012 22:05

                                                                      (Avec des pincettes), le pédalo de Tom carburerait entre 61 et 63 km/h, je répète, le pédalo de Tom carburerait entre 61 et 63 km/h....

                                                                      Oui je sais, hors sujet.....ah ah ah  !!!


                                                                      • morice morice 5 mai 2012 22:11

                                                                        le pédalo de Tom carburerait entre 61 et 63 km/h, je répète, le pédalo 


                                                                        ça fait pas très vite pour le croqueur de chouquettes ça...

                                                                        • Pyrathome Pyrathome 5 mai 2012 22:21

                                                                          Pas vraiment, il rame comme un malade, visiblement......

                                                                          Mais en tout cas, je me suis rendu à Tulle cet après midi, et il y a comme une grosse effervescence de journalistes, de matos, et d’impatience.....


                                                                        • morice morice 5 mai 2012 22:15

                                                                          L’avis des belges :



                                                                          le plus drôle des avis et le plus réaliste :

                                                                          François Hollande, car Sarkozy lutte comme une abeille prise dans un bocal - Muriel Lefevre, journaliste du Vif.be 

                                                                          Sarkozy me fait penser à une bête traquée. Il lutte comme une abeille prise dans un bocal. Si même lui ne semble plus guère y croire, qui le pourrait encore ? Dans un contraste cruel, il a en face de lui un Hollande placide qui attend avec une sérénité affichée le soir du 6 mai. Mais c’est de cette victoire trop annoncée que pourrait venir la surprise. Tel un rebondissement de roman de gare, les électeurs français pourraient faire mentir les sondages et prouver que la « sarkophobie » n’a pas fait tant de victimes qu’annoncées. Alors, tel le phœnix, Sarkozy reviendrait, flamboyant, au-devant de la scène. Mais cela se saurait si la politique était un roman de gare.



                                                                          • LeGus LeGus 5 mai 2012 22:23

                                                                            Sinon la radio télévision belge vous propose une chouette soirée demain

                                                                            http://www.rtbf.be/livecenter/live_presidentielle-2012-2e-tour-en-direct-de-paris?id=43263

                                                                            Un western avec un duel dans la rue centrale, ou un truc du genre.


                                                                          • morice morice 5 mai 2012 22:26

                                                                            ah ah ah mortel ça !


                                                                          • Pyrathome Pyrathome 5 mai 2012 22:28

                                                                            Et puis, la Tribune de Genève pour Dom et Tom....fin de matinée...


                                                                          • morice morice 5 mai 2012 22:17

                                                                            ou ça tiens pas piqué des hannetons aussi :


                                                                            François Hollande, faute de mieux - Laurent Raphaël, rédacteur en chef de Focus Vif 

                                                                            A moins que Carla annonce demain qu’elle est à nouveau enceinte, tout indique, les sondages comme les discussions de comptoir, que les Français confieront les clés de l’Elysée à Flamby. Moins par conviction que par rejet de son concurrent, qui n’aura pas ménagé sa peine pour se faire détester. On laisse à d’autres le soin de juger son bilan économique et social -pas besoin de chiffres toutefois pour sentir que le climat en France s’est sensiblement dégradé- pour se concentrer sur son action culturelle. Depuis Pompidou, tous les présidents ont laissé une trace sur ce terrain. Autant par mégalomanie que pour affirmer le poids symbolique de la culture dans le rayonnement de la France. Pompidou et le centre Beaubourg, Giscard et le musée d’Orsay, Mitterrand et la Bibliothèque nationale, Chirac et le Quai Branly. Et Sarkozy, que léguera-t-il à la postérité ? Rien. A l’image de son quinquennat et à l’unisson de l’époque, il s’est vautré dans le tout tout de suite, dans l’esbroufe, dans la vulgarité. Un manque de style qui sera comme un caillou dans sa chaussure dimanche. Car ses mauvaises manières et son mépris pour la culture auront inoculé l’idée que ce président-là n’avait décidément pas l’étoffe des grands. Sarkozy a creusé sa propre tombe. Sans doute tapissée de Rolex...



                                                                            • Pyrathome Pyrathome 5 mai 2012 22:25

                                                                              Et Sarkozy, que léguera-t-il à la postérité ?

                                                                              ça.....


                                                                              • wesson wesson 5 mai 2012 22:54

                                                                                Salut Pyra,


                                                                                Ce que Sarkozy léguera à la postérité ? Un sujet de conversation à rétorquer à la droite pour les 40 prochaines années.

                                                                                Ils nous pètent encore les rouleaux avec Mitterand - qui n’a pas fait le 10ème de ce que Sarkozy semble avoir fait en matière d’abus de pouvoir, de corruption, de filouterie et d’affairisme.

                                                                                Et je pense que on est pas au bout de nos surprises. Je le voit quitter la France direction le Qatar pour échapper aux juges.

                                                                              • morice morice 5 mai 2012 22:58

                                                                                Et je pense que on est pas au bout de nos surprises. Je le voit quitter la France direction le Qatar pour échapper aux juges.


                                                                                marrant, moi je n’ai pas pensé au même pays... mais à un départ quand même.

                                                                                ça commencera, vous allez voir par des « vacances »...

                                                                                • LeGus LeGus 5 mai 2012 23:00

                                                                                  Colombie ?



                                                                                • morice morice 5 mai 2012 23:09

                                                                                  on peut aller dormir rassuré :



                                                                                  3 astrologues qui prédisent Sarko, c’est bon signe !!!

                                                                                  la preuve :

                                                                                  * Patrice Bouriche, astrologue :

                                                                                    Pourquoi affirmer par l’astrologie que Ségolène Royal peut gagner en 2007 ?

                                                                                    « J’étudie depuis longtemps les positions astrales des vainqueurs de compétitions, qu’elles soient sportives ou politiques. Il est possible depuis d’en déduire de véritables lois scientifiques difficilement contestables. Il ne s’agit pas d’oracles, mais bien de positions chiffrées et mathématiques...

                                                                                    Il s’avère en effet que lorsque deux compétiteurs s’affrontent, c’est celui qui verra la planète Mars (au jour où se jouera la finale) revenir sur un astre quelconque de son thème natal (de préférence Mars, Mercure ou la Lune) qui connaîtra la victoire. Statistiquement, cette aspect est vérifiable environ 9 cas sur 10 lorsque Mars se trouve dans le secteur de l’un des deux compétiteurs. Le jour du 6 mai 2007, Ségolène Royal sera la seule de tous les candidats engagés à connaître cette configuration victorieuse.

                                                                                    Ainsi, Mars, l’astre de la victoire, reviendra exactement sur sa Lune natale en Verseau au soir du 6 mai 2007 (à moins de 1°) à l’image de Jimmy Carter lors de son élection à la présidentielle étatsunienne de 1976. Aucun autre candidat que Ségolène Royal ne connaîtra un tel cycle positif durant les élections présidentielles de 2007. Ce pourquoi j’affirme par l’astrologie indosidérale (avec le zodiaque vrai) que Ségolène Royal sera Présidente de la République en 2007. »

                                                                                    Patrice Bouriche déclare également qu’elle serait réélue Présidente en 2012 « si le quinquennat est toujours en place, que les élections aient toujours lieu en mai, et, surtout que rien ne vient interférer sa personne durant les 5 ans à venir ».

                                                                                  cool, hein ???

                                                                                  • Pie 3,14 5 mai 2012 23:33

                                                                                    E Tessier prévoyait une « année 2012 extraordinaire » pour DSK...

                                                                                    Elle avait parfaitement raison...


                                                                                  • morice morice 5 mai 2012 23:43

                                                                                    ah oui c’est vrai : ascendant Mont de Venus avec influence de la Balance du Pas-de-Calais ? 


                                                                                  • morice morice 5 mai 2012 23:46

                                                                                    ascendant quoi en astrologie chinoise ?


                                                                                    le choix c’est ça 
                                                                                    le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. 

                                                                                    et la réponse doit être ici :


                                                                                  • wesson wesson 5 mai 2012 23:21

                                                                                    Juste un commentaire sur un détail dans l’article, l’affiche « vrai travail » avec pétain est un fake.


                                                                                    en fait sur l’original il est question de « fête du travail », avec la francisque au milieu. sur le hoax, la francisque a été enlevée et le mot « vrai » a été inséré.



                                                                                    • morice morice 5 mai 2012 23:26

                                                                                      j’avais déjà mis l’original dans un précédent article....



                                                                                      alors j’ai préféré mettre le fake cette fois-là comme humour, mais j’aurais du prévenir en effet : bien vu en tout cas.

                                                                                      • morice morice 5 mai 2012 23:37

                                                                                        En Guyane, avec Sarko, ça colle pas



                                                                                        une défaite à l’arrachée ?

                                                                                        • morice morice 5 mai 2012 23:51

                                                                                          autre devin : le 14 avril dernier :


                                                                                          http://www.tdg.ch/monde/europe/nicolas-sarkozy-chance-detre-reelu/story/23814535?track

                                                                                          « je ferais le double de Mélenchon » : ben pas loin.

                                                                                          Sarkozy sera battu... : « Je pense que Nicolas Sarkozy n’a aucune chance d’être réélu, parce qu’il a trahi les Français »

                                                                                          • morice morice 6 mai 2012 00:11

                                                                                            excellent : le faux compte de Sarko sur Twitter :


                                                                                            http://twitter.com/# !/nicolassarkozy

                                                                                            on y relève cette perle : 

                                                                                            La campagne se termine à 00h. Maintenant c’est vous qui êtes les meilleurs ambassadeurs pour faire gagner Nicolas Sarkozy dimanche !

                                                                                            en somme, celui qui tiendrait le compte s’appelle Sarkozy et demande de faire gagner un autre Sarkozy alors...

                                                                                            celui là pareil :

                                                                                            Vous voulez aider Nicolas #Sarkozy ? Prenez une minute pour faire la différence. Trois clics pour la victoire !

                                                                                            merde y’en a deux : c’est comme les Bogdanov et on ne s’en était pas aperçu !!!

                                                                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 6 mai 2012 14:05

                                                                                              « vous avez le même clavier qu’Asinus : c’est con pour vous, ça »


                                                                                              aucune pose dans la diffamation 
                                                                                              la modération vous couvre comme d’hab
                                                                                              rira bien qui rira le dernier cher professeur ça n’est pas une menace tout au plus une
                                                                                              promesse

                                                                                              Asinus


                                                                                            • morice morice 6 mai 2012 09:55

                                                                                              Étrange déclaration de Sarko :« Ce sera très, très serré. Les résultats risquent d’être contestés, comme pour Bush en Floride. Ça va vraiment se jouer sur le fil du rasoir », confiait-il récemment alors que les enquêtes d’opinion continuaient de donner une confortable avance à son rival.


                                                                                              Très étrange rappel ....

                                                                                              • chapoutier 6 mai 2012 11:01

                                                                                                le vote electronique concerne deux millions d’électeurs.


                                                                                              • morice morice 6 mai 2012 10:06

                                                                                                L’attachement de Sarko au FN date de trè longtemps, révèle hier Guy Sorman ,ancien gourou de la « droite décomplexée »


                                                                                                Conversation avec Nicolas Sarkozy

                                                                                                Notes d’une conversation privée , en décembre 1997, dans le bureau de Nicolas Sarkozy, maire de Neully. Des bûches flambent dans la chenimée.

                                                                                                GS : La France n’est plus coupée en deux , droite et gauche, mais en trois , car le Front national est là pour durer et il estailleurs.

                                                                                                NS : Cet éloignement du FN est provisoire : ses électeurs sont les nôtres. Quand je serai Premier Ministre de Chirac - aprés Jospin- ma politique réintégrera les électeurs du FN dans notre camps.

                                                                                                GS : Vous serez peut-être Ministre de Chirac mais Premier ministre, j’en doute car Chirac ne vous supporte pas.

                                                                                                NS : Bon, alors je serai Président.

                                                                                                GS : La question du FN restera entière. Vous ne la résoudrez pas par des moyens tactiques mais en convertissant l’UMP à un nouveau projet politique qui réduirait le chômage, renforcerait la solidarité tout en éliminant la fraude.

                                                                                                NS : Je note. Mais je l’avais lu dans La nouvelle solution libérale.

                                                                                                GS : Totale liberté du marché du travail pour que les entreprises recrutent des jeunes ; création d’un Revenu minimum universel ( RMU ) remplaçant toutes les prestations sociales , inspiré par l’impôt négatif de Milton Friedman.

                                                                                                NS : Et l’immigration ?

                                                                                                GS : Faire voter chaque année un quota d’immigrants acceptables par le Parlement français et par le Parlement européen.

                                                                                                NS : Mais c’est une proposition de Cohn Bendit !

                                                                                                GS : Raison de plus pour le faire.

                                                                                                NS : Mouais.

                                                                                                « ses électeurs sont les nôtres »"


                                                                                                A part que cette fois-ci, ce ne seront plus les siens....ça date de 1997 ! Il y a 15 ans qu’il y pensait, le fourbe.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès