• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Claudie Haigneré : le choc !

Claudie Haigneré : le choc !

On a appris tard hier soir que l’ancienne ministre de Jean-Pierre Raffarin, Claudie Haigneré, née André-Deshays, a été admise d’urgence à l’hôpital d’instruction des armées parisien, du 5e arrondissement, du Val-de-Grâce, après une tentative de suicide. Choc immense, questions multiples. Que s’est-il passé ? Pourquoi ? L’épouse du spationaute Jean-Claude Haigneré qui, lui, passe le plus clair de son temps à Cologne, en Allemagne, où il travaille au centre des astronautes européens en tant que Chef des astronautes de l’ESA (Agence spatiale européenne), a été retrouvée par ses proches, gisant sur sa moquette, mais consciente.

Auparavant, sachant qu’elle avait semble-t-il raté son suicide, après avoir ingurgité des médicaments, affaiblie, elle aurait rapidement passé un coup de fil à des parents à qui elle aurait demandé de la récupérer pour l’emmener dans l’hôpital le plus proche. D’après certaines indiscrétions, elle ne s’était visiblement pas remise de l’éviction de son poste de ministre par Dominique de Villepin, qui ne l’appréciait visiblement pas. Elle aurait même à cet effet, accusé ses supérieurs, de n’apprécier que « des faibles et des incultes », vu son cursus universitaire sans faille et son pedigree haut en couleurs. A prendre, évidement, avec des pincettes…

Cette brillante femme, 51 ans, depuis le mois de mai dernier, docteur ès sciences, rhumatologue reconnue et spécialiste de médecine aéronautique. En tant que chercheuse, elle réalisa une brillante étude en électromyographie et biomécanique osseuse et articulaire. C’est ainsi qu’elle fut recrutée par le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) en 1985. Elle est simplement la première astronaute française à avoir eu le privilège par ses mérites, à voler à bord de la Station spatiale internationale (ISS), en tant qu’ingénieur de bord n°1. Après bien sûr, un entraînement intensif de 9 mois. Ainsi, ça lui permit de réaliser un programme expérimental dans les domaines des sciences de la vie, de l’étude de l’ionosphère et aussi de faire de sa station orbitale, un observatoire pour scruter la planète terre. C’était pour la mission spatiale nommée Andromède.

C’est donc de cette fragilité, liée probablement à des problèmes personnels et familiaux, surtout, que cette très belle dame courage, racée, d’une élégance rare, ce qu’on lui reprocha souvent, a fait montre hier soir. Astronaute titulaire lors de la mission Cassiopée, en 1996, elle restera pendant deux semaines dans le complexe orbital ex-soviétique, pour y effectuer, des expériences médicales, biologiques et technologiques. Elle s’illustra aussi lors de la mission dite Perseus, en compagnie de son époux, Jean-Claude Haigneré.

C’est un cri de détresse. Puisse-t-il être entendu. En espérant qu’elle se rétablira rapidement car ses jours ne sont plus en danger selon des sources gouvernementales, Nous espérons qu’elle sera réhabilité, à sa juste valeur. Pourquoi avoir auprès de soi des faibles ? Simplement pour asseoir sa domination ? Claudie Haigneré, ne vous laissez pas abattre, surtout à la veille de Noël !

>>> Allain Jules

Moyenne des avis sur cet article :  2.25/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Fergus fergus 24 décembre 2008 11:18

    Souhaitons lui de se remettre rapidement et de retrouver l’équilibre psychologique qui semble actuellement lui faire défaut.

    Cela dit, concernant son passage dans le gouvernement de Villepin, force est de reconnaître, et pratiquement toute la communauté des charcheurs est d’accord là-dessus, qu’elle n’a pas été à la hauteur de ses responsabilités, loin s’en faut ! 


    • Halman Halman 24 décembre 2008 12:11

      Normal, c’est une scientifique et une spationaute, pas une enarque formée à la panier de crabe.


    • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 12:16

      @Fergus,

      C’est vrai qu’elle n’était pas appréciée. Mais, c’est pendant le gouvernement Raffarin et non de Villepin.

      A tous, on respire un grand coup, on se calme et on compatit à la douleur de cette femme au lieu de polémiquer.

      Bonnes fêtes à tous !

      Tiens, très belle initiative de NICOLES GUEDJ en faveur des personnes sans-abri


    • appoline appoline 24 décembre 2008 18:05

      Il faut qu’avec bac + 19, elle devait voler un peu plus haut que les autres.


    • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 11:41

      Malgré cette phrase, où je précise bel et bien qu’elle reste une dame courage, après ses nombreux exploits, il faut noter qu’elle reste, après tout, un être humain, avec ses faiblesses. Nous les avons tous. C’est certainement un appel, un cri du coeur.

      Je pense que, si elle voulait partir, en tant que médecin, elle allait le faire.

      Bien à vous !


    • Jojo 24 décembre 2008 12:07

      « Je pense que, si elle voulait partir, en tant que médecin, elle allait le faire. »

      Mais c’est quoi ce sous-entendu bon sang ? Elle aurait fait exprès de se rater c’est ça ? Dites moi que j’ai tout faux merci !


    • appoline appoline 24 décembre 2008 18:33

      Vous avez raison Papy. Cette femme est trop brillante pour se colleter avec des rapaces. Nous avons tous nos failles et nos sensibilités ; il est sage de l’admettre. Ses problèmes personnels ne nous regardent aucunement, laissons à cette grande dame le soin de se reconstruire en toute quiétude.


    • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 11:46

      @Philippe,

      Avec vous comme modérateur, un texte sur 10 ne franchira pas la ligne, que dis-je, ne passera jamais en ligne.

      Bien à vous !


    • Gül, le Retour II 24 décembre 2008 11:48

      Philippe

      J’ai moi aussi été surprise de l’utilisation de ce terme !!!! Qu’est-ce que cela vient faire ici ????

      @ l’auteur

      D’autre part, pourquoi ces sous-entendus vers la fin ? Le monde politique est cruel ce n’est pas nouveau, mais chercheriez-vous à passer un message ? Dans ce cas il vous faut être plus clair !


    • Gül, le Retour II 24 décembre 2008 11:58

      Bonjour Papy smiley

      Oui effectivement. On peut montrer son soutien sans en rejouter dans le glauque, il n’en aura que plus d’impact.

      C’est dommage...


    • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 12:07

      @Philippe,

      ENAMOUREE veut simplement dire affaiblie. Vous croyez peut-être que ceci a un lien avec l’amour. Je comprends.

      Vous et les modérateurs avez confondu INAMOURE et ENAMOURE. J’avais mis le 2e.

      Il vous faut des lunettes cher Philippe, bon, je rigole.

      Bonnes fêtes !




    • Jojo 24 décembre 2008 12:17

      Ah d’accooooooord !

      « Tout riait auprès d’elle et la terre parée était enamourée ». Citations de RÉGNIER smiley


    • Gül, le Retour II 24 décembre 2008 12:26

      Je suis navrée mais, non. Enamourée ne veut pas dire affaiblie, ou alors dans un sens très métaphorique...

      Quant à inamouré, c’est une pirouette mal réussie. smiley

      L’erreur est humaine, celle-ci était énorme, ayez au moins l’humilité de la reconnaître...

      Et malgré tout, bonnes fêtes à vous aussi.


    • Jojo 24 décembre 2008 12:35

      Depuis un moment déjà, je n’ai vraiment plus à rien à cirer du moinssage/plussage mais -1  sur le commentaire précédent ça allait encore (ah au fait bravo pour la belle unanimité autour de votre billet), mais -2, il faut vraiment que le deuxième ait des soucis de compréhension (un euphémisme évidemment) … smiley


    • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 12:38

      énamouré veut aussi dire affaibli.

      Bon, qu’à celà ne tienne, inamouré, oui, n’existe pas.


    • Jojo 24 décembre 2008 12:49

      « Avec vous comme modérateur, un texte sur 10 ne franchira pas la ligne, que dis-je, ne passera jamais en ligne. » Non plus n’existe pas. Par contre avec le conditionnel …

       

      Et vous n’avez toujours pas répondu. Aurait-elle fait exprès de se rater selon vous ?

       


    • Nycolas 24 décembre 2008 15:17

      Ou quand la mauvaise foi justifie tout et n’importe quoi pour pondre un article people sur une personne en difficulté... Enamouré non seulement ne signifie pas affaiblie, mais même au sens figuré ou métaphorique, dans un texte littéraire, il faudrait une sacrée contorsion d’esprit pour accomplir cela.

      http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8 ;s=167125215 ;


    • Nycolas 24 décembre 2008 15:19

      Le lien a été bouffé, mais vérifiez donc en tapant énamouré dans le trésor de la langue française informatisé :

      http://atilf.atilf.fr/tlf.htm


    • foufouille foufouille 24 décembre 2008 11:38

      y a en un qui s’est pas rate, un banquier francais a new york


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 décembre 2008 11:47

        Quand on a vu la Terre vue de l’Espace et que l’on est replongé dans le bain de l’apesanteur, et comme on sait tous aujourd’hui ce qui pèse le plus sur notre planète malade, un simple grain de sable peut enrayer la plus formidable machine à réussir qu’elle est, Claudie. Son envie de se supprimer déclare les lourdes vérités qui l’oppressent. C’est comme Yann Arthus Bertrand, il a beau contempler " vu du ciel " la beauté de notre monde, son constat final est lourdement pessimiste.


        • Halman Halman 24 décembre 2008 12:44

          Oui Lisa, quand on passe sa vie en l’air et qu’à chaque atterrissage il faut se refarcir les gens, leurs bassesses, la pollution, la star ac, leurs bagnoles,le foot et tout ce qui fait notre si merveilleuse civilisations de bobos lobotomisés, on fait tout pour rester quelques minutes de plus en l’air, on trouve la moindre excuse pour retarder l’atterrissage et rester dans l’espace voir les étoile se lever le soir depuis son cockpit.

          Personne ne s’est donc jamais demandé pourquoi Neil Armstrong lui même depuis juillet 1969 ne veut il plus voir personne et est très heureux à donner ses cours de technologie aérospatiale et rien d’autre ?

          Un livre à lire absolument "Les Larmes d’Icare", de Dan Simmons.

          Ce livre raconte la vie après Apollo d’un astronaute qui n’a vécu que pour voler, pilote de chasse, d’essais et astronaute.
          Redescendu sur Terre il doit voyager de l’amérique profonde faire ses discours "cocote minute" à des mémères qui sont bien contentes que grâce au LEM on puisse leur faire des casseroles qui n’attachent plus ; à l’Asie voir ses contemporains se schooter.

          Lui qui s’était naïvement imaginé que les vols lunaires auraient donné envie à la planète entière d’apprendre à piloter et d’aller sur Mars et sur la Lune...

          Mais qui préfèrent se saouler la gueule même quand on leur offre un vol crépusculaire à 2000 mètres pour voir le coucher de soleil depuis l’espace...


        • Fergus fergus 24 décembre 2008 16:20

          « Lui qui s’était naïvement imaginé que les vols lunaires auraient donné envie à la planète entière d’apprendre à piloter et d’aller sur Mars et sur la Lune... ».

          Même chose pour les explorateurs de l’Amazonie ou les spéléologues de la Pierre-Saint-Martin. Il faut être très naïf ou très immodeste pour croire que toutes les aventures, aussi belles et passionnantes soient-elles, puissent séduire l’humanité toute entière.

          Personnellement, je respecte les spationautes, mais je n’éprouve pas la plus petite émotion ni le moindre intérêt pour la conquête de la Lune par des hommes. Les aventures terrestres me sont infiniment plus parlantes.


        • jakback jakback 24 décembre 2008 11:47

          Un cri de étresse sans aucun doute !!
          Vue ses connaissances en pharmacopée, la mort serait instantanée.
          Comment une femme de son envergure, de caractère, d’intelligence, arrive a de telles extrémitées ?


          • melanie 24 décembre 2008 17:08

            @ jackball

            "Envergure, caractère,intelligence ....pourquoi en arrive-t-elle à de telles extrémités ????"

            Vous n’ètes pas très fin psychologue vous ...Entre la sphère émotionnelle ,l’affectivité et ses failles personnelles,et l’intelligence corticale ,il n’y a pas grand rapport ... !!

            Avoir "réussi dans la vie" n’est pas loin s’en faut, avoir "réussi sa vie" et les raisons intimes qui font que l’ont désire mettre fin à son existence trouvent souvent leurs raisons dans l’image de soi à un moment donné....

            Je connais hélas beaucoup de personnes qui avaient "tout réussi" - c’est un shéma pour les autres, par forcemment pour soi- et qui se sont suicidées .

            C’est une histoire entre soi et soi et personne n’a à en juger : Qu’elle soit belle ,intelligente et "ait tout réussi" ne livre rien de ses mouvement émotionels et intimes ...

            Claudie Haigneré est connue,donc sa tentative est médiatisée.

            Combien de personnes seules et laissées pour compte décident d’en finir à Noël chaque année et que vous ne connaissez pas ???
            Et des personnes riches intérieurement, intelligentes ,mais seules ???





          • ZEN ZEN 24 décembre 2008 12:16

            Agora-France-Dimanche ?...


          • Halman Halman 24 décembre 2008 12:10

            C’est une scientifique et une spationaute.

            Mitterand (ou Chirac, ces gens là ne m’interressent pas) l’a bombardée ministre du jour au lendemain alors qu’elle s’entrainait à la Cité des Etoiles pour ce dont elle est ultra compétente : une mission spatiale.

            Elle s’est retrouvée d’un seul coup dans ce plat de crabe de la haute administration, milieu pour lequel il faut avoir un mental de pourri pour survivre.

            Elle disait des vérités scientifiques sur la recherche, mais face aux arrivistes, aux politicards qui sont incapables de faire la différence entre Apollo et une navette, qui nous détruisent notre navette Hermès à seules fins politicardes de merde, face à des enarques qui n’ont pas plus de connaissance scientifiques qu’un ado au collège, elle ne pouvait rien faire.

            Qu’est ce qu’un ministre peut comprendre à la place de la France et de l’Europe face aux géants américains et russes, quand notre ministre de la recherche explique le plus tranquillement du monde dans Ciel et Espace qu’elle préfère jouer les attentistes pour ne pas choquer les susceptibilités et ainsi couler nos projets spatiaux par pur couardise.

            N’importe qui à sa place n’aurai pas supporté bien longtemps.

            Il fallait la laisser aller dans l’espace, elle n’en serait pas là.


            • bernard29 bernard29 24 décembre 2008 12:41

              Il y a une dizaine de jours, j’ai entendu cette dame sur France Inter ; Elle semblait trés heureuse et enjouée. Elle espérait être candidate aux européennes sur une liste UMP. et semblait avoir plein de projets pour retravailler aussi dans "les centres scientifiques concernanat l’aventure spatiale". 
              J’ai donc été trés surpris par la nouvelle de sa tentative de suicide .


              • fouadraiden fouadraiden 24 décembre 2008 12:44


                 les commentateurs sont trop durs avec l’auteur. ils s’identifient et c’est normal à la Science pure , innocente et désintéressé que peut-être cette femme représentait pour l’opinion .

                 Mais il ne faut pas trop attendre d’ un auteur qui un jour disserte de Mahmoud Abbas l’autre d’un suicide raté. Aucune information nouvelles.

                 Ceci dit, moi-même à l’annonce de cette information je fus très surpris voire choqué. Je commence sérieusement à m’inquiéter ....


                • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 12:55

                  @ Fouadraiden,

                  Vous voulez parler des caresss que je reçois en ce début d’après-midi ? Qu’est-ce que je m’amuse ! Franchement, c’est le pied, le rêve absolu, je touche le graal. Et que je moinsse ; et que je dénonce ; et que j’insulte ; et que je découvre le bnouveau Voici ; et que je, je, je, je....bof !

                  Quoi de plus fantastique pour un polémiste, de créer la polémique à chacun de ses articles ? En plein dans le mille ? Eh bien, oui.

                  Je me régale avec mon amie qui observe mon manège et mes mains sur le clavier, lovée sur ma pointrine... nue. Je n’ai jamais autant rigolé. Quelle thérapie !

                  Plus heureux que moi tu meurs !

                  Bonnes fêtes !




                • Jojo 24 décembre 2008 13:03

                  Encore un "(-[« petit »]-)" effort et vous allez finir par y croire vous-même…


                • fouadraiden fouadraiden 24 décembre 2008 13:11


                  ...Science......désintéressée


                  @auteur


                   Joyeux Noël


                • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 13:26

                  @Papy,

                  Vous avez mon mail sur mon blog. Voulez-vous qu’on se rencontre pour que je vous présente ma carte de presse ? Partant ? N’hésitez donc pas.




                • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 14:35

                  @Philippe,

                  C’est la meilleure nouvelle. Bon débarras.

                  "Chérie, tu peux mettre le Champagne au frais ?" , "il y a La Veuve Clicquot à la cave"...

                  Désolé, je reviens à vous Phil le troll intelligent.

                  Comme ça vous re-re-re-re-tentez de jouer au boycott ? Cool, je me porterai bien mieux. 

                  Bye bye !


                • Nycolas 24 décembre 2008 15:34

                  Appeler "polémique" le fait d’être capable de déclencher des volées d’injures justifiées c’est vraiment du nombrilisme...

                  La polémique, c’est quand même autre chose que d’ergoter dans le vide sur les raisons inconnues d’une tentative de suicide d’une célébrité, fut-elle cette respectable scientifique, tout comme pour Britney Spears.

                  Enfin puisqu’il ne vous reste que ce genre de raclures de magazines people pour vous glorifier... Agoravox tombe bien bas, d’autant que ce n’est pas votre coup d’essai dans le genre...


                • Ocséna 24 décembre 2008 12:46
                  TENTATIVE DE SUICIDE
                  Claudie Haigneré, spationaute, ancienne ministre de la recherche, hospitalisée... Ses jours ne sont pas en danger.
                   
                  Il est maintenant question d’envoyer dans l’espace à sa place Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur... , qui, comme on sait, cafouille merdiquement au ras des paquerettes. 
                   
                   
                  **********************************
                   
                  Voir les commentaires sur Betapolitique
                   
                  [->http://www.betapolitique.fr/Ordre-desordre-en-politique-l-19737.html ]

                  • ASINUS 24 décembre 2008 13:09

                    elle est et restera
                    la premiere femme spationaute française
                    elle est et restera

                    • Commandeur de la Légion d’honneur depuis avril 2007,
                    • Chevalier de l’Ordre national du Mérite,
                    • décorée de l’Ordre russe de l’Amitié des Peuples.
                    • le reste c est sa vie et ça la regarde elle et les siens 
                    • naafoutreetmortauxcons de commentateurs people
                    • mon salut a l officier , madame

                    • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 13:14

                      @ ASINUS,

                      Merci de revenir sur terre, sans à-priori. J’ai fait monter certains dans l’espace, sans hallucinogène.

                      Oui, Claudie est, reste, et restera une vrai talent, UN MUST.




                    • Jojo 24 décembre 2008 15:49

                      Yep Asinus, message reçu !

                      Quelques mots et un coup de gueule qui valent dix articles ! Changez de pseudonyme bon sang ! Ça ne vous va pas du tout.

                       

                      Quant à moi. Je prends ma part de responsabilité et je vais … essayer, promis !


                    • brieli67 24 décembre 2008 13:15

                      ben oui avec la Russie le programme Antarès puis Cassiopée !

                      Halman ? Tu connais Claudie ? Vraiment ?

                      Deux -trois éléments importants qui manque sur le CV de Wiki.
                      Elle victime ? De qui ? De quoi ? une carnassière comme elle !
                      Fallait la voir la respirer dans les années 80 sous ses effluves de Vent Vert

                      Elle a bien poussé et fait pousser sa barque...
                      Aux Affaires Européennes ... fut reconnaître qu’il y avait erreur de casting.

                      Un peu de pudeur des média et de la presse n’aurait pas fait de mal à ce drame perso...
                      Le monde est comme celà, c’est la vie !
                      La suite... entre médecins.




                      • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 13:59

                        @Actias,

                        Je crois que c’est un appel au secours et que ce n’était visiblement pas son heure. Elle est visiblement très bien constitué physiquement et a sans doute supporté une forte dose de médicament. Peut-être qu’une personne plus fragile allait passer de vie à trépas.

                        Bonnes fêtes !


                      • brieli67 24 décembre 2008 14:16

                        c’est toujours entre 3 et 4 TDS cf Marylin et bien d’autres...

                        Sauf les petits vieux ! Eux ne se ratent jamais... Ils vivent de fêtes en fêtes.
                        Alors si la compassion est absente ou non véritable... et quelques engueulades en plus.

                        Une hécatombe les jours qui viennent...


                      • Sébastien Sébastien 24 décembre 2008 14:06

                        Euh... C’est tres triste pour Haignere et son entourage mais a quoi rime cet article ?


                        • catastrophy catastrophy 24 décembre 2008 14:52

                           Peut-être ce sera une épreuve pour rebondir dans les étoiles et s’envoyer en l’air ailleurs que dans le microcosme bananier. 


                          • fonzibrain fonzibrain 24 décembre 2008 14:52

                            seb
                            je suis d’accord.

                            qu’est ce qu’on en a à foutre de sa TS,bien sure je ne parle pas humainement, car il est "normal" d’etre sensible à la douleur de quelqu’un.
                            mais ,si on en parle uniquement parcequ’elle est connu,c’est nul,autant faire un papier sur le suicide et y integrer son cas.

                            enfin bref,j’espère que tout ceux qui souffrent aillent mieux,et claudie aussi


                            • Yohan Yohan 24 décembre 2008 14:58

                              belle dame courage, racée
                              attention à ton langage Jules, les races n’existent pas  smiley


                              • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 15:11

                                @Yohan,

                                Racée synonyme de distinguée !




                              • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 15:07

                                @Fonzibrain,

                                Génial donc. Si ces gens compatissaient vraiment, il n’allaient pas faire du hors-sujet, voyez-vous ? Au lieu d’insister sur un mot et je ne sais quoi, leur bonne foi allait se voir dans leur compassion. Absente bien évidement, ici. Il faut cogner Allain Jules. Rien d’autre. Mais hélas pour eux, je suis insensible à ça. Au contraire même, depuis le début, je reste zen car, ce sont des caresses. J’en ai connu dans ma vie, des frustrés. C’est pas aujourd’hui qu’un mot, une attaque au ras des pâquerettes, toujours hors contexte, me destabilisera ou un moinssage.

                                Eh bien moi, ça m’amuse. Laissons donc le texte et rigolons tous. je ne vais pas être en reste en plein Noël voyons.

                                Petite pause. lâchez-vous cher amis trolls-moinsseurs patentés, "c’est si bon", comme le dira notre amie Arielle Dombasle, j’adore...hum. Je vais me reservir une coupe, et je reviens ce soir, avec plein de bulles en tête.

                                Et que la fête commence !




                                A Tchao......... comme les Guignols de l’info !


                                • fonzibrain fonzibrain 24 décembre 2008 16:53

                                  PUTAIN COMME T ES EGOCENTRIQUE
                                  je m’en fous que ce soit jule je sais pas quoi qui fasse un papier people

                                  c’est aarticle people pourri c’est tout
                                  et que ce soit toi ou un autre ca reste pourri,pas plus pas moins


                                • Torvald 24 décembre 2008 15:10

                                   
                                   
                                  Si les spationautes se suicident maintenant, où va-t-on ma pauv’dame.
                                  Que les financiers qui font perdre des milliards se flinguent ça peut se comprendre, mais là on est devant une enigme ou une banalité très triviale.

                                  Comme dit l’autre
                                  " - la p’tiote, o l’a pas supporté que tout l’monde la laisse tomber !"

                                  Quand on sait quels critères de sélection sont exigés pour un équilibre physique, mental et surtout psychologique nickel des astronautes, il y a de quoi être interpellé au niveau du vécu.

                                  Bon ceux qui me font l’attention de me lire savent qu’un commentaire trop beauf n’est pas mon genre, celui qui a dit "bowling for Colombani" et "y a pas photo, rhinocéros" ne peut pas être foncièrement mauvais. On ne va pas rajouter à la polémique mais il y aurait beaucoup à dire sur le rapport sc. physiques et sc. humaines - voir ma devise. 


                                   
                                   


                                  • VinZ 24 décembre 2008 15:30

                                    Constatez les dernières préoccupations d’Allain Jules sur un de ses (innombrables) blogs :
                                    http://kamerunscoop.wordpress.com/2008/12/24/les-juifs-dirigent-hollywood/
                                    "en politique, à la télévision, à Hollywood et même dans le secteur de la médécine, les juifs dominent outrageusement… tout. Rien à voir avec l’antisémitisme donc, car, c’est simplement un constat. Evidemment, un tel débat ne peut avoir lieu en France. Les cris d’orfraie qui s’en suivront feront un malheur !"


                                    • del Toro del Toro 24 décembre 2008 15:59

                                      Merci VinZ. Ça nous permet d’apprécier la pensée "racée" de notre chronicoeur "décomplexé"



                                      • Bixente64 Bixente64 24 décembre 2008 15:39

                                        En préambule, et avant que de relater une brève parue depuis cet article, je souhaitais, comme ça, de manière naturelle et sans prendre le temps de la reflexion, juste en laissant parler mon âme dire ici quelle nausée me donne cet article puant et médisant, sordide , glauque et fallacieux. Inutile d’en dire plus ; ce serait faire plaisir au plumitif journaleux qui a dégueulé cette chose...

                                        Pour le reste, et pour en rester à un niveau plus humain : 

                                         fr.news.yahoo.com/63/20081224/tfr-claudie-haigner-n-a-pas-eu-l-intenti-019dcf9.html

                                        Zorionak.


                                        • yffic 24 décembre 2008 15:43

                                          Pour suivre depuis 40 ans l’activité des astronautes européens, je suis très touché par cette TS et ne comprends pas qu’une femme aussi exceptionnelle, que j’ai côtoyée à plusieurs reprises, et médecin de formation initiale, ait fait une TS. Je respecte mais ne comprends pas et ne pourrais jamais comprendre qu’à la veille de Noël quand on a une fille on puisse y advenir. Je pense qu’on ne saura jamais pourquoi. J’espère fermement qu’elle trouvera la solution à cette grande détresse.


                                          • del Toro del Toro 24 décembre 2008 15:55

                                            Agoravox s’implique dans le recyclage "citoyen" et "participatif" du sensationnalisme et du people.
                                            C’est du propre.


                                            • pigripi pigripi 24 décembre 2008 16:40

                                              @del Toro

                                              Non, c’est du sale et ça pue ;-(((((


                                            • maxim maxim 24 décembre 2008 16:36

                                              je ne sais pas si c’était bien utile et surtout bien sain de livrer aux médias les malheurs d’une personne ,même célèbre ,intelligente ,brillante même ,mais en proie à un mal que l’on nomme la dépression !

                                              et que ce soit Madame Haigneré ou Madame Toulememonde ,que l’on soit surdiplômé ou primaire ,le mal est le même ,le dégoût de tout ,et la tentative du pire pour appeler au secours !

                                              alors ,personnellement ,je pense qu’au nom de ces malades ,ayons au moins la pudeur de respecter leurs souffrances ,et foutons leurs la paix ,ainsi qu’à leurs familles !

                                              je ne comprends même pas que l’on en ait fait un article ,et que la presse en ait parlé ! 


                                              • Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 24 décembre 2008 16:38

                                                Quel est l’intérêt de cet article, quasiment en une ? Que vient-il faire dans la rubrique Tribune Libre ? :-I


                                                • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 18:11

                                                  @Chem ASSAYAG,

                                                  Pour votre gouverne, un article à ce niveau, c’est automatique, c’est l’article le plus lu, et non l’inverse, qui se retrouve-là. Ce n’est pas le fait d’un homme, plutôt un mécanisme automatique. En revanche, en UNE, la vraie UNE, c’est un article sélectionné par YahooActualités, pas forcément le plus lu et choisi par l’équipe de rédaction.

                                                  Pourquoi cet article est en Tribune Libre ? Mon pauvre bonhomme, consultez donc le tutoriel d’AgoraVox. Il s’agit d’un papier qui n’a rien à voir avec la politique éditoriale de la maison. Alors quand je vois certains messages qui tirent à boulets rouges sur AgoraVox, ils (membres AgoaVox) doivent bien se marrer de voir autant d’incultes se lâcher, soit, simplement, des faux ignorants et faux naïfs qui s’acharnent sur un homme. Hélas, je suis debout et droit dans mes bottes, plus en forme que jamais.

                                                  Donc, avant d’être aussi agressif que ridicule, renseignez-vous d’abord Chem !


                                                • viking 24 décembre 2008 19:42

                                                  J’espère pour toi que tes bottes sont raides et solides pour te maintenir droit. 


                                                • pigripi pigripi 24 décembre 2008 16:39

                                                  @commentatrices et commentateurs

                                                  Je déplore comme vous que la sélection des articles d’Agoravox par ses modérateurs soit aussi fantaisiste et incohérente. C’est le prix à payer pour ratisser large. Agoravox a besoin de justifier son existence par le plus grand nombre de membres possible. Toute chose a son prix.
                                                  Et si Agoravox venait à disparaître pour cause de médiocrité, un autre site prendrait la relève.
                                                  En attendant, je suis comme vous contente d’y trouver à boire et à manger et de pouvoir m’y exprimer.

                                                  Pour ce qui est de Claudie André-Deshaies épouse Haigneré, j’avais été très déçue lorsqu’elle avait pris le nom de son mari alors qu’elle s’était fait connâitre sous son nom de naissance, par ses propres mérites et qu’elle n’avait pas besoin de transgresser la loi du 6 Fructidor An II qui stipule que "nul ne devra prendre de nom autre que son nom de naissance".

                                                  J’avais également été déçue de constater qu’elle n’avait jamais manifesté sa solidarité pour les femmes tout aussi brillantes qu’elles qui rament, brimées par le plafond de verre sexiste.

                                                  Je pense que, si elle a une "faiblesse" c’est dans la manière dont elle assume son identité de femme qu’il faut la chercher. Et ça n’a rien à voir avec sa tentative ou non tentative de TS.



                                                  • morice morice 24 décembre 2008 17:38

                                                    on ne s’emballe pas. Le mari vient de dire que ce n’est pas un suicide. Mr Jules, ne prenez pas trop vite les trains de l’actu en cours de route. Il y a des morts réels bien plus importants qui vous passent sous le nez là...


                                                    • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 17:57

                                                      Morice,

                                                      Quel est le média qui n’en a pas parlé ? Aucun. Bref, ce n’est pas parce que l’époux de la dame vient de dire qu’elle a mal combiné les médicaments que c’est vrai. Paroles d’Evangile ? Si c’est le cas, ok, d’accord. En revanche, qu’on ne vienne pas me dire autre chose.

                                                      Tout le monde sait qu’elle n’était pas bien. Son mari parle de dépression. C’est très facile. Les parents qui l’ont secouru parle de tentative de suicide. Il faut savoir où est la vérité. Je n’ai pas la prétention de l’avoir mais, pourquoi personne ne va protester à TF1, France2, 20 minutes etc ?

                                                      Et je viens de lire le commentaire d’une personne qui poste des articles et qui ose dire que cet article est en UNE. Tout d’abord, s’il est là, c’est simplement parce qu’il a le plus grand nombre de visites. C’est un processus qui se fait automatique, et non le fait d’un homme. Il faut se renseigner avant de poster des âneries.


                                                    • viking 24 décembre 2008 19:31

                                                      .
                                                      .
                                                      .

                                                      Jules va se faire appeler Jules.
                                                      Son information est fausse.
                                                      Une dépêche de l’AFP. Du moins un bout mais comme je ne suis pas un charognard, je vais vous donner un lien pour y accéder au plus vite :

                                                      http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jgalArQDm8wdZy7FhLaNWUnA gzWQ

                                                      Il y a 3 heures

                                                      PARIS (AFP) — Le mari de Claudie Haigneré, Jean-Pierre Haigneré, a exprimé mercredi, dans une déclaration à l’AFP, la conviction que sa femme, hospitalisée après avoir absorbé des médicaments mardi soir, "n’a pas eu l’intention de suicider", même si "elle avait des soucis".

                                                      Mme Haigneré, première Française de l’espace, deux fois ministre sous le gouvernement Raffarin, a été hospitalisée mardi soir après avoir tenté de se donner la mort mais ses jours ne sont pas en danger, avait-t-on appris mardi soir auprès d’une source gouvernementale.

                                                      "Ma femme va bien, ses jours ne sont pas danger", à l’hôpital du Val-de-Grâce où elle est toujours hospitalisée, a déclaré mercredi son mari en ajoutant : "contrairement à ce qui a été dit, il ne s’agit pas vraiment d’une tentative de suicide. Elle avait des soucis, elle était stressée et voulait dormir, et c’est pourquoi elle a absorbé des médicaments qui se sont contrariés".

                                                      "On peut parler d’une erreur d’automédication dans un contexte particulier, où elle s’est trompée sur les doses", alors qu’elle avait besoin de trouver le repos avec des calmants "mais pas au point de vouloir mettre fin à ses jours", a-t-il dit, exprimant sa convition qu’elle "n’a pas eu l’intention de se suicider".

                                                      A la question de savoir s’il exprimait aussi le sentiment de sa femme, M. Haigneré a répondu qu’il s’exprimait en son seul nom à lui.

                                                      M. Haigneré affirme que sa femme "n’a pas eu l’intention de se suicider"

                                                      Il y a 3 heures

                                                      PARIS (AFP) — Le mari de Claudie Haigneré, Jean-Pierre Haigneré, a exprimé mercredi, dans une déclaration à l’AFP, la conviction que sa femme, hospitalisée après avoir absorbé des médicaments mardi soir, "n’a pas eu l’intention de suicider", même si "elle avait des soucis".

                                                      Mme Haigneré, première Française de l’espace, deux fois ministre sous le gouvernement Raffarin, a été hospitalisée mardi soir après avoir tenté de se donner la mort mais ses jours ne sont pas en danger, avait-t-on appris mardi soir auprès d’une source gouvernementale.

                                                      "Ma femme va bien, ses jours ne sont pas danger", à l’hôpital du Val-de-Grâce où elle est toujours hospitalisée, a déclaré mercredi son mari en ajoutant : "contrairement à ce qui a été dit, il ne s’agit pas vraiment d’une tentative de suicide. Elle avait des soucis, elle était stressée et voulait dormir, et c’est pourquoi elle a absorbé des médicaments qui se sont contrariés".

                                                      "On peut parler d’une erreur d’automédication dans un contexte particulier, où elle s’est trompée sur les doses", alors qu’elle avait besoin de trouver le repos avec des calmants "mais pas au point de vouloir mettre fin à ses jours", a-t-il dit, exprimant sa conviction qu’elle "n’a pas eu l’intention de se suicider".

                                                      A la question de savoir s’il exprimait aussi le sentiment de sa femme, M. Haigneré a répondu qu’il s’exprimait en son seul nom à lui.

                                                       


                                                    • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 19:52

                                                      @Viking,

                                                      Un petit détail : il s’exprime en son nom, ce sont ses convictions personnelles. Puis, il précise que sa femme avait des "problèmes". Information fausse venant de moi ? OK.

                                                      Espérons que ce qui vient de l’époux, ce sont des paroles d’Evangile. Nous en reparleront de ces "problèmes" de la dame. Vous serez surpris !

                                                      Bon chapon !


                                                    • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 17:46

                                                      Je viens d’apprendre que je suis auteur d’un blog, Kamerun Scoop, qui a publié le texte en dessous. Mort de rire. Aucune preuve. En effet, c’est un texte du Los Angeles Times, (qu’une personne veut faire passer pour antisémite. L’accusation suprême des faiblards en manque d’argument et qui élude toujours le fait que, moi-même, je suis juif, même comme ça ne se voit pas trop. Pitoyable) pas de ce blog, qui est celui d’un ami. La personne qui veut faire de la délation, oublie de montrer aussi que, j’ai publié sur mon blog, 2000 petits visiteurs uniques/jours, ce matin, un petit soutien à l’action de Nicole Guedj, dont tout le monde sait qu’elle n’est pas JUIVE. Quelle tristesse. Où est le rapport avec ce texte, bien ou mauvais ? INITIATIVE DE NICOLE GUEDJ. Cherchez l’erreur !

                                                      TEXTE DU LOS ANGELES TIMES EN ITALIQUE



                                                      “Je n’ai jamais été aussi outré par un sondage. Seuls 22% des Américains pensent que “le cinéma et la télévision sont plutôt dirigés par des juifs”, contre 50% en 1964. L’ADL, qui a commandé le sondage, y voit une victoire contre les stereotypes. En fait, cela montre plutôt le niveau de crétinerie atteint dans le pays. Hollywood est entièrement dirigé par les juifs.” 
                                                      Joel Stein. LA Times

                                                      Un débat amusant a été publié dans le Los Angeles Times, par un juif, étonné de voir que, en politique, à la télévision, à Hollywood et même dans le secteur de la médécine, les juifs dominent outrageusement… tout. Rien à voir avec l’antisémitisme donc, car, c’est simplement un constat. Evidemment, un tel débat ne peut avoir lieu en France. Les cris d’orfraie qui s’en suivront feront un malheur !

                                                      Ainsi, on apprend que, les 8 principaux studios hollywoodiens, sont dirigés par des juifs :

                                                      Lorsque les chefs des studios hollywoodiens ont pris une pleine page d’annonce dans le Los Angeles Times il ya quelques semaines à la demande que la Screen Actors Guild afin de régler son contrat, la lettre ouverte a été signée par le Président de News Corp, Peter Chernin (Juif), celui de la Paramount Pictures, Brad Gray (juif), du chef de Walt Disney, Robert Iger (Juif), le président de Sony Pictures, Michael Lynton (surprise, juif néerlandais), le président de la Warner Bros, Barry Meyer (juif), le directeur de CBS Corp, Leslie Moonves (Juif par son grand-oncle qui a été le premier premier ministre d’Israël). Et aussi, le président de la MGM, Harry Sloan (Juif), le directeur de NBC Universal, Jeff Zucker (juif). Si l’un ou l’autre des frères Weinstein avait signé, ce groupe aurait non seulement le pouvoir de supprimer tous les films, mais aussi, de former une équipe pour remplir un mikvah.

                                                      Source : LOS ANGELES TIMES


                                                      • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 24 décembre 2008 17:56

                                                         Il y en a qui déguiserait leur mère en poulet si il pouvait la vendre au poids et faire parler d’eux puisqu’ils n’ont même pas le respect de ne pas étaler ce qui est arrivée à cette femme.
                                                        Qu’en penseraient-ils s’il s’agissait de leur propre mère ?
                                                        Ils s’indigneraient. Mais comment ont-ils osé ? Une femme dans cette situation, bla bla bla.
                                                        Ce genre d’article me débecte.


                                                        • bidabor 24 décembre 2008 21:25

                                                          une nation stable sure et credible c’est une nation qui protege ses élites .
                                                          madame haignerie, quand je vous vois mon stress s’envole, vous ete un océan de tranquilité vous dégagé l’assurance d’une scientifique, la puissance d’une athlete de haut niveau et le calme froid d’une joueuse d’échecs.
                                                          dite vous bien que quelque soit les difficultés de la vie tout les problemes ont une fin, aprés la tempete le ciel bleu. vous n’etes pas sans le savoir que la vie dure forge l’homme. la vie n’as pas de sens sans ses souffrances. allez madame mettez votre tenue spatiale et affrontez votre vie elle vaut la peine d’etre vecue. que dieu vous vienne en aide .


                                                          • Allain Jules Allain Jules 25 décembre 2008 10:50

                                                            @Dom22,

                                                            En ce jour de Noël, je suis heureux de savoir qu’il est facile d’insulter que d’apporter une pierre au débat. Le ridicule ne tue pas. Se cacher derrière des "mots savants" qu’on associe aussi bêtement est d’un ridicule abyssal qui, j’ose espérer que vous n’oserez plus poster mais, resterez dans votre activité favorite, le moinssage. Oui, c’est vous l’éjaculateur-masturbateur (palucheur) intellectuel, pas moi. Vous êtes sans doute un gros frustré. Pas moi. Ceux qui en parle le moins.......

                                                            Une réalité. Je suis affectivement ambidextre, pas dans votre association ridicule avec palucheur. J’écris avec la main droite et au football, je suis plutôt gaucher.

                                                            Sur ce, très cher caresseur ridicule, bon chapon et sans rancune !


                                                            • Allain Jules Allain Jules 25 décembre 2008 10:56

                                                              Pour finir sur ce forum où je ne reviendrais pas, un petit mot aux amis. Ils ont oubliés un détail fort interessant qu’ils n’ont pas osé transmettre aux agoraVoxiens : je suis aussi un étron sioniste de la pire espèce, travailant pour Sarkozy et sa clique, sans oublié Israël, le pays de ma mère.>>> Les posts se passent de commentaires.


                                                              • Jojo 25 décembre 2008 11:32

                                                                Sur un clavier Azerty et entre le ‘A’ et le ‘E’ se trouve le ‘Z’. La probabilité d’une erreur de frappe étant de ce fait réduite à pas grand-chose, votre « affectivement ambidextre » pourrait donc expliquer une grande partie de vos … maladresses.

                                                                 

                                                                Par conséquent, il n’y aurait pas du tout lieu de partir, vous avez fait une bourde, l’avez largement payée. Gageons que vous vous en remettrez et nous aussi.

                                                                 

                                                                Souvenez vous, il parait que l’expérience, c’est le nom que chacun de nous donnerait à ses erreurs … Bonne journée et à la prochaine ici même j’espère. smiley


                                                              • Allain Jules Allain Jules 25 décembre 2008 19:02

                                                                @Philippe,

                                                                De même. Attention au moinssage quand on est calme, ou du moins quand on poste sur mon forum en étant gentil avec moi. C’est garanti !

                                                                Sans rancune !


                                                              • Allain Jules Allain Jules 25 décembre 2008 19:07

                                                                @Jojo,

                                                                C’est formidable. vous voyez tout. Je crois que vous avez raison....non, tout faux. Je suis zen mais, j’ai pas relu le post c’est tout. Je suis un peu dilettante en ce moment. Je ne sais pas si c’est...non, je ne dis rien, ou bien si, L’AMOUR.

                                                                Bon j’attends vos prochaines remontrances !

                                                                Bonnes fêtes !

                                                                A bientôt !


                                                              • Allain Jules Allain Jules 25 décembre 2008 19:00

                                                                @Chantecler,

                                                                Merci pour votre soutien. Ne vous inquietez pas pour moi. Je suis plutôt content. J’aime échanger, discuter. Maintenant, que peut-on contre la haine et la stupidité de certains ? Rien. Personnellement, de leurs avis et critiques, surtout injustifiés, je m’encontrebalance.

                                                                Je n’ai pas l’intention d’abandonner. Pour rien au monde. Au contraire, ils m’encouragent. Il faut avoir un esprit faible pour renoncer. Les petits sont tombés sur un roc. Le découragement ? C’est pas demain la veille.


                                                                Joyeux Noël !


                                                              • fouadraiden fouadraiden 25 décembre 2008 11:57


                                                                 Pauvre Jules il est tombé bien bas à répondre à ses inquisiteurs tricolores du dimanche matin.


                                                                 sinon c’est très chaud à GAZA - une opération d’envergure se prépare contre Gaza - Israel veut éliminer le Hamas mais l’Egypte tergiverse bien qu’elle cherche elle aussi à nuire au Hamas- les Américains continuent à pomper le pétrole irakien en tte quiétude pendant que monsieur Attali raconte des âneries sur des chaînes d’info française alors que Sarko qui lui avait promis aux Français de les débarrasser de la racailles de banlieue "libère" ses délinquants .

                                                                de quoi ns occuper encore quelques tps....


                                                                 Bon rétablissement Claudie


                                                                • jak2pad 26 décembre 2008 14:31

                                                                  comment un article déplaisant, indiscret et venimeux peut-il déclencher une telle corrida ?

                                                                  personnellement, je souhaite à cette dame de se rétablir du mieux qu’elle peut

                                                                  par contre, j’en ai beaucoup appris sur cet auteur déplaisant, et je ne lirai plus aucun de ses articles

                                                                  je pense que si tout le monde en faisait autant, ce serait une mise à mort virtuelle pour quelqu’un qui pourrait alors s’occuper un peu mieux de sa compagne

                                                                  je souhaite à tous, sauf à l’auteur de ce torchon, de passer d’excellentes Fêtes !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès