• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Climat : le sénateur Kennedy ridiculise le Secrétaire à l’énergie de (...)

Climat : le sénateur Kennedy ridiculise le Secrétaire à l’énergie de Biden

JPEG

La neutralité carbone : un objectif coûteux et incertain promu par Biden

Le secrétaire adjoint à l’énergie de Joe Biden, David Turk, a mis en lumière l’absurdité de l’escroquerie climatique cette semaine lors d’une audition de la sous-commission des crédits du Sénat, lorsque le sénateur John Kennedy (Rép-Los Angeles) n ‘a pas pu obtenir de lui une réponse directe sur le coût de la neutralité en matière de carbone.

Au cours d’un échange tendu, M. Kennedy a tenté à plusieurs reprises d’obtenir de M. Turk une réponse directe sur le montant que les contribuables américains devront payer pour atteindre l’objectif de l’administration Biden de parvenir à la neutralité carbone des États-Unis d’ici à 2050.

Lorsque Kennedy a demandé si certains des « experts » auxquels Turk s’était référé plus tôt avaient raison d’estimer à 50 000 milliards de dollars, Turk a hoché la tête et a déclaré :

« Cela va coûter des milliers de milliards de dollars, il n’y a aucun doute à ce sujet.« 

« Si nous dépensons 50 000 milliards de dollars pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 aux États-Unis, dans quelle mesure cela permettra-t-il de réduire les températures mondiales ? » a répondu M. Kennedy.

La conversation s’est poursuivie (transcription via le Daily Caller) :

– Turk : « Tous les pays du monde doivent se mobiliser. Nos émissions représentent environ 13 % des émissions mondiales à l’heure actuelle… »

– Kennedy : « Oui, mais si vous pouviez répondre à ma question. Si nous dépensons 50 000 milliards de dollars pour atteindre la neutralité carbone aux États-Unis d’ici 2050, vous qui êtes le secrétaire adjoint à l’énergie, donnez-moi votre estimation de l’ampleur de la réduction des températures mondiales. »

– Turk : « Tout d’abord, il s’agit d’un coût net. Il s’agit des avantages que nous retirons de notre action et de la réduction de tous ces coûts et avantages climatiques… »

– Kennedy : « Permettez-moi de vous poser une question. Je ne suis peut-être pas très clair. Si nous dépensons 50 000 milliards de dollars pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 aux États-Unis, dans quelle mesure cela permettra-t-il de réduire les températures mondiales ? »

– Turk : « C’est un problème mondial, nous devons donc réduire nos émissions et nous devons tout faire pour, euh… ».

– Kennedy : « Dans quelle mesure pouvons-nous faire notre part pour réduire les températures mondiales ? »

– Turk : « Nous représentons donc 13 % des émissions mondiales… »

– Kennedy : « Vous ne savez pas, n’est-ce pas ? »

Un Turk complètement abasourdi déclare alors : « Dans mon for intérieur, il n’y a aucune chance que le monde se mobilise contre le changement climatique si les États-Unis ne prennent pas l’initiative ».

– Daily Caller

Traduction :
M. Biden : Cela va coûter des milliers de milliards de dollars. Cela ne fait aucun doute.
Moi : Donc, si les États-Unis dépensent 50 milliards de dollars pour devenir neutres en carbone d’ici 2050, de combien cela va-t-il réduire les températures mondiales ? Le représentant de Biden : *Pas de réponse*

Comme l’écrit David Blackmon, expert en énergie, dans le Daily Caller :

Et voilà. 
On demande aux Américains d’accepter le gavage d’un ensemble de politiques incroyablement radicales, d’un prix sans précédent dans l’histoire mondiale, pour atteindre un objectif de « neutralité carbone », dont les bénéfices sont si nébuleux, négligeables et entièrement dépendants des actions de coopération d’autres pays échappant au contrôle des États-Unis, qu’ils ne peuvent être mesurés de manière fiable.

Au lieu de cela, les hauts responsables politiques qui imposent ces politiques nous disent que nous devrions simplement leur faire confiance parce qu’ils pensent que c’est la bonne chose à faire « dans leur cœur ».

C’est de la folie.

Pour remettre les choses en perspective, 50 000 milliards de dollars représentent un montant supérieur au produit intérieur brut des États-Unis, de la Chine, de l’Inde, de l’Allemagne et du Japon réunis.

C’est un chiffre qui dépasse largement le total de la dette nationale américaine. Il représente plus de 135 fois les 369 milliards de dollars de subventions aux énergies vertes prévues par la loi sur la réduction de l’inflation (Inflation Reduction Act -IRA) de l’année dernière, qui porte un nom orwellien.

Cela représente cinq nouveaux IRA par an pendant les 27 prochaines années. C’est de la folie.

– Daily Caller- David Blackmon

Traduction :
Le réchauffement climatique est la plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité.

Pour comprendre l’agenda globaliste dans lequel s’inscrit l’arnaque du changement climatique, visionnez notre entretien avec Thibault Kerlirzin  :

Source : Zero Hedge

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  2.36/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 9 mai 2023 18:44

    Un démago et un incompétent pour lui répondre... ils font effectivement flipper les démocrates états uniens, ils sont vraiment nazes.

    Remettre en cause le lien réchauffement/CO2 pourquoi pas, j’en sais rien, mais répéter en boucle combien de degrès combien de degrès c’est juste démagogique. Si le CO2 provoque bien un réchauffement, alors oui les EU ont une responsabilité écrasante et ils doivent, en tant que pays le plus riche du monde, faire quelque chose. Et évidemment que personne ne sait précisémment « combien de degrès »


    • SilentArrow 10 mai 2023 12:58

      @sylvain

      Et évidemment que personne ne sait précisémment « combien de degrès »

      Ben si, au contraire, les physiciens connaissent la réponse : exactement zéro degrés.

      L’effet du CO₂ sur la température de l’atmosphère est saturé. Au taux de CO₂ actuel, tout le rayonnement thermique de la terre qui se trouve dans la bande d’absorption du CO₂ est absorbée sur une épaisseur d’atmosphère de 10 m.

      Si on ajoute du CO₂, ce rayonnement sera tout simplement absorbé sur une épaisseur un peu plus faible, mais la quantité totale de rayonnement thermique absorbé sera exactement la même. Cela n’aura donc aucun effet sur la température de la planète.

      Ce n’est pas comme si, au taux actuel, le CO₂ n’absorbait qu’une fraction des rayonnements thermiques sur la hauteur totale de l’atmosphère.


    • Croa Croa 12 mai 2023 18:55

      @SilentArrow,
      Cette histoire d’absorption de rayonnement en retour est un bobard. Si l’air n’était pas un fluide, ce serait un isolant (pas aussi parfait que le vide car il conduit un peu la chaleur, mais tout rayonnement le traverse sans perte sauf cas particuliers liés aux impuretés). Toutes les règles physiques de l’aérologie, traitant essentiellement des déplacements d’air (une des bases de calcul en météorologie), s’entendent adiabatiques (sans échange de chaleur avec l’extérieur) sinon ça ne fonctionne pas (ce que l’expérience confirme !). Bref, l’air ne s’échauffe qu’au contact (avec le sol, des objets, ou entre masses d’air) ou par compression, ou encore par condensation de l’eau qu’il contient.
      De plus tu as raison, même si cette thèse du GIEC de l’existence de gaz à effet de serre était vraie, les 0,04% de CO2 ne sont pas grand-chose.


    • Clocel Clocel 9 mai 2023 18:47

      « Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines

      Ami entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne... »

      S’il arrive à mobiliser autant de tarés que pour le COVID, on va le sentir passer camarade.


      • Clocel Clocel 9 mai 2023 18:48

        @Clocel

        ils arrivent... Sorry


      • Croa Croa 12 mai 2023 19:00

        À Clocel,
        Arrêtes avec ça, les corbeaux ne sont PAS méchants ! smiley


      • berry 9 mai 2023 20:06

        La Chambre des Représentants enquête depuis 4 mois sur la corruption de la famille Biden. La récolte des preuves semble bonne, 9 membres de la famille seraient concernés dans des affaires de pots-de-vin en provenance de pays étrangers, dont Joe Biden.

        Le républicain James Comer promet de faire des révélations mercredi.

        https://qactus.fr/2023/05/09/usa-lexposition-arrive-t-elle-enfin-le-president-du-comite-de-surveillance-de-la-chambre-james-comer-sengage-a-abandonner-les-documents-bancaires-criminels-sur-la-famille-biden/



          • MÉTÉO -SPATIALE
            AVIS D’ÉRUPTION SOLAIRE
            La zone active de taches solaires AR 3296 avec une polarité inversé est entrée en éruption.
            Début : 18 h 20 TU
            Maximum : 18 h 58 TU
            Zone active : AR 3296
            Emplacement : N15W31
            Éruption de Classe : M 4.3
            Classe magnétique : Bêta-Gamma
            Nombres de taches : 16
            Type : Ekc
            Émission de masse coronale (CME) : analyse en cours
            À SUIVRE…

            • eddofr eddofr 10 mai 2023 10:54

              Cela me rappelle le bug de l’an 2000 et quelques autres catastrophes annoncées ...

              « Combien ça va nous coûter ? » demande l’imbécile à courte vue.

              « Combien ça va nous coûter, si on ne fait rien ? » demande l’assureur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité