Combattre tous les intégrismes et rejeter les amalgames !
Non, mille fois non, ni Mélenchon, ni la direction de LFI ne sont antisémites !
Prétendre le contraire c’est une infamie et une calomnie.
Aujourd’hui, le gouvernement, la droite et beaucoup de médias confondent ou semblent confondre l’antisémitisme et l’antisionisme l
Ce que l’on peut reprocher à la direction de LFI et à son chef « suprême » c’est de se complaire à manifester avec des islamistes ou des associations religieuses contre ce qu’ils appellent l’islamophobie !
Eux aussi mettent dans le même sac deux attitudes diamétralement opposées, le racisme ou rejet des musulmans et la critique de la religion musulmane.
Le premier est un délit, le deuxième la critique d’une religion, ce qui rentre dans le cadre des libertés démocratiques.
Quant au terme d’islamophobie, c’est la reprise d’un terme inventée par les intégristes pour interdire toute expression d’opposition à une religion.
La direction nationale de LFI et son mentor devraient se rappeler le coût politique et humain du soutien inconditionnel à la « révolution » iranienne exprimé par une certaine gauche radicale en 1979.
Elle devrait par là même comprendre que soutenir objectivement les islamistes en manifestant avec eux contre « l’islamophobie » c’est de fait laisser tomber toute cette population et notamment les femmes dans les bras des « barbus ».
Comme nous l’expliquaient les jeunes filles « de culture musulmane » durant le débat sur l’interdiction de signes religieux ostensibles à l’école « Ne reculez pas ! si vous ne tenez pas bon, nous serons obligées de porter le voile sous la pression des religieux et peut être de nos familles. »
Aujourd’hui un débat a lieu sur l’interdiction du port de signes religieux dans le sport.
Pourquoi ce débat- là, aujourd’hui ?
Pourquoi une telle haine exprimée par le ministre de l’intérieur, représentant de l’Etat et soutenu par un « socialiste » ancien député, julien Dray lors d’un meeting convoqué le 26 mars 2025 par le lobby israélien Agir ensemble ? Ils fustigent l’islamisme en soutenant l’intégrisme israélien ! Il fallait le faire, ils l’ont fait !
Ce sont tous les intégrismes qu’il faut combattre !
Quant à la question du port de signes religieux dans le sport ! ne convoquez pas la laïcité pour le sport ! Le sport est marchandisé, il n’y a qu’à regarder la place des marques et celle des financements privés !
S’il y a quelque chose à faire, cela regarde les fédérations sportives qui possèdent leurs propres règles !
La laïcité concerne l’espace public, les services publics et non l’espace civil, c'est-à-dire la rue, la plage….
Jean-François Chalot
19 réactions à cet article
-
La France insoumise (LFI) « flirte » avec l’antisémitisme à travers plusieurs indices.
Jean-Luc Mélenchon a tenu des propos ambigus, comme ses critiques du CRIF en 2017 (« arrogance », « oukases communautaristes ») ou sur Zemmour en 2021 (« scénarios du judaïsme »), perçus comme des stéréotypes juifs et des signaux bien compris par les antisémites.
Après l’attaque du Hamas en 2023, LFI a évité de condamner clairement le terrorisme, optant pour « réactions armées », et a snobé une marche contre l’antisémitisme .
Son soutien à BDS ou encore une caricature de Hanouna aux relents antisémites renforcent les signaux pour les antisémites.
Des cadres comme Obono (« Hamas, mouvement de résistance ») ou Guiraud (« porc » à Habib). Ces positions, sont des clins d’œil aux antisémites et sont rejetées par 92 % des Juifs français (Ifop, 2024), qui y voient un facteur d’antisémitisme.En jouant sur le communautarisme et des poncifs antisémites, LFI veut draguer l’électorat des banlieues, envoyant des signaux bien compris par les antisémites.-
@Boaz
Completement ca crains, ce sont des traitres comme en 39’s
il suffis d’ecouter ce st cyrien (H Moreau) à cet endroit la cv inclus dans la video
https://youtu.be/FEBgdzMngCE?t=1127C’est une guerre de civilisation qui se joue
-
Vous confondez les outrances d’un Mélenchon, ces coups de colère peu maîtrisés avec de l’antisémitisme. Ceux qui font les amalgames entre antisionisme et antisémitisme couvrent l’attitude criminelle de l’Etat d’Israël et commettent l’erreur de ceux qui se sont tus ou ont refusé de dénoncer les crimes du Hamas !
J’appelle au développement d’une gauche opposée aux intégrismes, notamment religieux et favorable à l’existence d’un seul état, laïque en Palestine ! utopique ? à voir mais deux peuples, deux états , c’est la barbarie !
-
@CHALOT
"Vous confondez les outrances d’un Mélenchon, ces coups de colère peu maîtrisés avec de l’antisémitisme«
------
Avec l’affiche d’Hannouna attaqué uniquement parce qu’il est juif et surtout son iconographie qui cette fois ne laisse planer aucun doute possible
C’est le moins que l’on puisse dire que de parler d’antisémitisme abject !»J’appelle au développement d’une gauche opposée aux intégrismes, notamment religieux et favorable à l’existence d’un seul état, laïque en Palestine ! utopique ? à voir mais deux peuples, deux états , c’est la barbarie !"
Au moins je salue cette partie la qui cette fois vous honore
Le hic c’est avec le Hamas (et cette gauche abjecte qui le soutiens) la vous faites comment ?
Meme remarque du coté de Netayaou et ses faucons , vous faites commentDe toute maniere ale jacta es , concernant vos positions et celle de l’extreme gauche en général elle ne peut plus reculer car elle s’est vendue a l’islamisme des freres muslims ideolgues et eux bien plus forts et structurés mondialement que vous
-
« le racisme ou rejet des musulmans et la critique de la religion musulmane. »
il n’y a pas de racisme anti musulman en France , c’est plutôt le contraire les étrangers ou personnes d’origines étrangères qui dénigrent les français , et les juifs ,qu’ils attaquent et insultent ..
certains se sentent d’une race supérieure et traitent les français et les blancs en général du terme insultant pour eux de « kouffar » c’est l ’infidèle , le mécréant qui est inférieur aux musulmans .
A noter aussi chez les jeunes d’origine musulmane , j’ai remarqué assez souvent une arrogance , envers les adultes, professeur , surveillants , médecins ou autres qui sont leur sont supérieurs hiérarchiquement , qu’ils manifeste en les interpellant d’égal à égal , en leur coupant la parole et en prenant un air hautain et fermé parfois comme si ils étaient égaux ou supérieur :c’est de l’insolence , ...ils ne se sentent pas du tout réservé comme doit l’être un enfant , ado envers des adultes ...
D’autre part LFI ne soutient ils pas les palestiniens contre Israel ? et de fait aussi le hamas ?
ils parlent de génocides palestiniens par les Israeliens , et n’ont jamais eu une parole pour les orages ...et jamais non plus on ne les entendus déplorer le 7 oct et la prise d’otages ,
on ne les entend pas non plus déplorer les agressions gratuites contre les juifs en France ,
ca fait beaucoup
-
@colibri
oui comme l’ignoble hier encore dans une fac -
« le racisme ou rejet des musulmans ». Il y aurait donc une race musulmane ?
-
Rogal il n’y a qu’une race humaine et j’ai bien dit le racisme ou le rejet des musulmans.
-
@CHALOT
Bonjour
Ah c’est une « race » musulmans , cf « racisme » ?
Vous pourriez m’ indiquer son genre alors ?
Ca va etre un peu « compliqué » au vu des 57 pays muslims non ?Donc si je ne suce pas les babouches d’un muslim et si je critique sa religion , j’suis raciste d’apres vous .... donc ceux qui critiquent l’islam en porté par les freres islamiqstes Iran sont « racistes », poourquoi pas
ou c’est pas pareil
Si je ne leches pas le mur des lamentations et leurs sectes ,
je suis antisémite et raciste ... je suppose ? enfin d’apres vous
Si je n’adheres pas aux délires chrétien , je suis christianophobe et raciste aussi
Bon je vous passe les boudhistes, témoins de jeovah, animmistes, ...
et protestant
Quoique je pourrais etre un protestant qui proteste contre votre obligation d’apprécier les religieux ...malgré vos intimidations et cette forme de terreur intellectuelle qui melancge racisme et rejet de se retrouver en l’an 800 de l’autre le tout amalgamé dans une meme phrase malgré le « ou »
Dites la Charia c’est pour bientot , vous signez la charte,
bé oui si vous signez pas la charte ...vous etes islamophobe donc... raciste
Car l’ilam il est porté par les adeptes de la secte
(comme pour les autres religions itou)tiens un cadeau pour vous une grosse fachiste raciste qui comme votre serviteur ne semble pas etre tres motivée au vu de ce qu’il se passe chez elle
https://youtu.be/eFpcVoWCRIs
Puis elle non plus
https://youtu.be/rtkXcNTvwNkPuis la c’est embétant pour vous
les deux sont des femmes
donc le male blanc de plus de 50 ans vous repasserez,
elles sont toutes les deux d’’origine etrangere et musulmane ...
C’te poisse heinJe vous aurai bien mis les propos recents de Monchipour d’origine Iranienne sur le sujet mais vous auriez peut etre mis votre vétio s’agissant d’un male (pas blanc) mais proche des 50 ans ^^
C’est sur ca n’arrange pas le logiciel de l’extreme gauche , j’comprend -
@CHALOT
J’oubliais si vous avez encore 5 minutes et si vous etes capables de vous sortir de voutre logiciel d’extreme gauche proche des freres qui utilisent l’islamophobie comme « arme de guerre » donc comme vous en fait
Allez donc voir ce qu’il se passe la , en ce moment, presentement sous vos yeux avec les opposants a Erdogan et à votre islam ...
Je ne cause meme pas de ce qu’il viens de se passer de la part de vos « adeptes » enfin petits protégés la en Syrie il y a une semaine ou deux ...
Enfin la gauche s’est alliée avec les nazis en 1939-1941 avec le fachisme nazi
en 2025 elle reitere l’operation avec une autre forme de fachisme ...
Certains osaient le critiquer en 1939, d’autres en 2025..
D’autres adherent et le défendent encore
On ne change pas une equipe qui gagne .... -
@CHALOT
j’ai été un peu vacxhe tout de meme car voius reconnaissez ici deux choses au moins dans votre article que je n’avaispas lu avant de vous répondre"
Eux aussi mettent dans le même sac deux attitudes diamétralement opposées, le racisme ou rejet des musulmans et la critique de la religion musulmane.
Le premier est un délit, le deuxième la critique d’une religion, ce qui rentre dans le cadre des libertés démocratiques.
Quant au terme d’islamophobie, c’est la reprise d’un terme inventée par les intégristes pour interdire toute expression d’opposition à une religion.
«
Mais vous etes hélas tellement devenus en minorité a gauche ou a l’extreme gauche a soutenir cela que vous avez pris pour les autres ceux qui meritent et qui sont les 90% des gauchistes
D’ailleurs comment se dire encore de gauche (ou écolo) lorsque de telles posions sont tenues et de maniere plus qu’écrasante
Vous etes un poisson volant à dire cela, presque à en etre qualifié d’extreme droite , puisque ceux qui protestent sont qualifiés d’extreme droiteLe voile n’est pas un simple accoutrement exotique comme un »boubou« africain, d’ailleurs il n’y a jamais ou quazi jamais de polémiques sur les bobous africains (dsauf dans les communautés elles memes parfois sur leur symboliques respectives)
Donc pourquoi donc n’y a t’il pas de ’stigmatisation » comme disent les gauchistes sur les boubous Africains (ou autres trucs)
Simplement parce que le boubou Africain n’est pas un etendard communautariste qui porte des rebvendication fachistes comme le voile , la bourqua ou autres tenues islamistes , cela devrais etre interdit comme ce le fut dans des pays musmlims, la Tunisie par exemple, L’Egypte , L’Irak etc ...
car ces pays tous muslims en plus savaient tres bien le caractere revendicatif cad l’etendard promotionnel porté par ce morceau de tissu, un peu comme une tenue nazie est un vetement mais aussi la promotion du nazisme ..
C’est kif kif tant que la gauche en géneral , une partie de la macronie ne le comprendra pas ...nous irons de plus en plus vers des jours sombres etr la perte de nos libertés fondamentales civilisationnelles de type judeo chrétiennes qui ne sont en aucun cas miscibles avec celles d’un islam (régoriste)
Il faut appeller un chat un chat, sans regiverser et de maniere affirmée ! -
@CHALOT
Bonjour,
Ouh, là, là
Racisme, antisémitisme, antisionisme, musulmans, intégristes, islamophobie. Vocabulaire bien connu, souvent employé à tort et à travers, avec exagération en plus et déformations de leur signification initiale, comme vous l’avez fait remarquer pour l’un d’eux, ceci au fur et à mesure du temps.
Ainsi « Raciste » à été dévié, ne pas aimer son prochain s’est être « raciste », ne pas aimer l’étranger, c’est être raciste alors que cela tient plus de la xénophobie. Mé bon, les mots fourre-tout sont plus pratique.
Comme ne pas être d’accord avec la doxa, c’est être complotiste.....
Il est fait tellement d’amalgames et d’exagérations que bientôt ces mots ne veulent plus rien dire, mais ils sont abondants dans le vocabulaire « médiatico-politique », un véritable brouhaha, dans le but d’ostraciser Pierre, Paul ou Jacques et de se distinguer d’eux.
Bref, je ne pense pas que LFI soit véritablement antisémite, mais la frontière est tellement ténue entre la « cause » (qu’il est interdit d’aborder) et leur déclarations tonitruantes, que cela peut prêter à confusion. Cette dernière faisant gorges chaudes.
De toute façon, l’affaire est faite, organisée, presque scellée, LFI est antisémite, « islamophile », un point c’est tout, comme le RN n’est composé que de fourbes descendants de racistes islamophobes, antisionistes et de nazis, etc...
Si maintenant nous ne savons pas ou se situe le camp du « bien »....
-
Merci pour cet article qui condamne tous les racismes même si on sait pas trop à quoi ça rime, et même si on voit pas très bien où l’auteur veut en venir. En tout cas, une chose est sûre : L’islamophobie, la christianophobie, l’antisémitisme (je ne sais pas si on peut dire la « sémitophobie »), la bouddhismophobie, l’hindouismophobie, la chiitophobie, la sunnitophobie, la bahaïophobie, sans oublier la shintoïsmophobie, n’ont pas leur place en France. Par avance,toutes mes excuses à celles et ceux que j’ai oublié de mentionner.
En outre, je suis d’accord avec l’auteur concernant le port de fringues distinctives dans les activités sportives. C’est aux fédérations de régler le problème. Les footballeurs Sikhs qui se trimballent avec un gros turban sur la tête ont-ils un avantage quand ils font des têtes ? Ou bien est-ce un inconvénient ? Doit-on interdire les têtes au football ? Doit-on obliger les non-sikhs à porter eux aussi un gros turban pour que tout le monde soit sur un même pied d’égalité ? Est-ce que les musulmanes (ou les musulmans effémin•é•e•s•) qui portent le voile sont exemptées du port du gros turban sikh ? Si la réponse est non, doivent-iels porter leur voile en-dessous ou au-dessus du turban sikh ? Quid de la kippa ? Doit-on l’agrapher au-dessus du voile musulman et du turban sikh ?
C’est à notre représentation nationale de s’occuper de tout ça. Merci par avance à nos députés qui abattent un travail énorme. Oui au vivre-ensemble ! Non au moi-tout-seul !
-
Merci à Chalot pour cet article plein de bon sens.
Le racisme est une des plaies de l’occident. Peut-être aussi dans d’autres régions du monde, mais ici du moins c’est sûr.
L’antisémitisme n’existe pas. Ce qu’on appelle ainsi sont parfois des racistes, mais je pense que ce sont surtout des gens qu’Israel veut fustiger parce qu’ils ne soutiennent pas ses ambitions territoriales.
Les sionistes (qui ne sont pas plus sémites que moi) sont maîtres pour la déformation des mots et des idées.
-
Les partis politiques ne sont pas là pour se mêler de politique étrangère. Ils ne sont pas là non plus pour faire de la morale. Ils sont là pour proposer et mettre en oeuvre un projet de société en France !
-
Sur le vivre-ensemble :
Des peuples aux moeurs et aux croyances très différentes ne peuvent pas vivre ensemble. Tout part de là. Ça n’est jamais arrivé dans l’histoire de l’humanité, ou ça a toujours très mal fini, Une méfiance, puis un antagonisme, puis des ravages, même dans les pays dit hautement civilisés. Que ce soit bien ou pas bien est hors sujet, c’est comme ça que les humains fonctionnent. Il faut en tenir compte.
-
Les 0,1 %, les milliardères libertariens, les feignants rentiers zaxionnères et propriétaires, …, ont besoin se rallier une masse de crétins … que nous sommes.
Ils savent que nous sommes des cons, ils savent que la base d’un marketing efficace est de se servir de cette faiblesse.
Alors ils ont acheté tous les media, et même s’ils sont perçus comme des merdias, sont omniprésents et saturent les sources d’information de toute l’humanité, surtout celle des rézos.
Et ils inondent au moyen de ces merdias, avant tout, l’illusion qu’ils ne sont pas minoritaires, menteurs, et méprisant le reste de l’humanité.
D’où la subite campagne destinée à faire croire à un renouveau des idées de l’extrême droite.
Les feux d’artifice de l’extrême bourgeoisie, que l’on devrait cesser de cacher derrière l’étiquette trop facile de l’extrême droite, dans le monde entier, veulent donner l’impression d’une percée fulgurante d’un nazisme réincarné partout.
Mais il s’agit du même virage que celui de la bourgeoisie collaborationniste qui a saboté l’armée française, et préparé bien en amont un accueil ébloui des envahisseurs allemands.
Il s’agit du penchant naturel de l’extrême bourgeoisie pour sa propre survie, qui a culminé ici avec la dissolution dont micron espérait une majorité herrhaine qui lui aurait bien convenu … mais à tort : quelle surprise !
Et pourquoi donc ?
=> la mobilisation de la jeunesse a fait le job, et cette mobilisation contre les idées fétides partagées par tous les réactionnaires dans ce monde ... est à peine commencée.
Et voici ce qui commence à se voir, y compris parmi les plus stupides zélecteurs républicains blancs traditionnels, déjà furieux contre chacun de leurs députés/sénateurs, qui sont décoiffés par une colère inattendue, et sommés de se désolidariser des injonctions stupides du puéril crétin orange et de son rat musqué :
=> Afd, comme tous ses clones, ne s’intéresse qu’aux 0,1%. Tous les topos extrémistes ne sont là que pour le cacher,
=> et cela ne marche pas.
Cela ne veut pas dire que les horreurs du fsb, de bibi, de l’axe chine-russie-nord corée, de trompe, milei, orban, et al., vont cesser, au contraire : elles vont s’accélérer d’autant plus qu’elles vont rencontrer condamnations et résistances.
-
Pauvre petit Chalot, ta pensée a bien du mal à progresser : « Combattre tous les intégrismes », ça fleure bon les années 80 !
Si tu réfléchissais, tu comprendrais la stupidité de cet argument : « l’intégrisme » n’est pas une doctrine, ce terme ne fait que représenter un degré de ferveur dans une doctrine donnée : Tu es toi-même un intégriste du gauchisme forcené.Quant aux « intégrismes » que tu « dénonces » (oui, les gauchistes, vous aimez beaucoup « dénoncer », surtout pendant les périodes de troubles...) tout en prétendant « dénoncer » aussi les « amalgames » (encore un beau slogan des années 80 !), tu fais toi-même un très fâcheux amalgame en mettant dans le même sac les intégristes musulmans, qui appliquent à la lettre leur funeste Coran qui leur recommande de soumettre ou exterminer les « mécréants », et les intégristes catholiques, qui se retirent sans bruit dans leurs chapelles et ne font de mal à personne.
En effet, pour te montrer à quel point ta « doctrine » est stupide et perverse, voici un petit bilan depuis 1972, date de fondation de la Fraternité St Pïe X :
Nombre de papes conciliaires assassinés par les intégristes catholiques : 0
Nombre d’évêques conciliaires assassinés par les intégristes catholiques : 0
Nombre de prêtres conciliaires assassinés par les intégristes catholiques : 0
Nombre d’attentats meurtriers commis contre des rassemblements conciliaires : 0
Nombre de bâtiments conciliaires explosés par les intégristes catholiques : 0Nombre de messes conciliaires scandaleusement interrompues : 0
Et maintenant, penchons-nous un peu sur l’Islam en France, et je dis bien de France, les chiffres ci-dessous sont faibles comparés aux statistiques mondiales. Il s’agit de chiffres recensant les attentats islamistes de 1982 à 2020 :
Nombre d’attentats islamistes : 68
Nombre de morts : 313Nombre de blessés : 1456
Il s’agit ici d’attentats officiellement recensés comme tels par le Ministère de l’intérieur, et encore, je n’ai pas relevé les chiffres de 2021 à 2025. Cela ne tient pas compte non plus de tous les « chance-pour-la-France » qui se payent des « Gouers » ou des « Kouffars » d’un coup de couteau le samedi soir, à Crépol, par exemple. Ils appliquent pourtant eux aussi à la lettre les préceptes coraniques ordonnant de faire la guerre à ceux qui ne sont pas soumis au « prophète » de l’Islam.
Alors tu vois, pauvre Chalot, l’amalgame qui soi-disant te scandalise, c’est toi qui le fais, d’une façon absolument inique et honteuse, en faisant partager à des gens qui n’ont fait aucun mal la responsabilité des crimes d’une autre doctrine, qui n’a rien à voir avec la leur, crimes auxquels ils n’ont pris aucune part. Et toi, pauvre Chalot, tu crois honnête d’amalgamer « tous les intégrismes », comme tu dis.
Tu as été formé au temps des « Touche-pas-à-mon-pote », mais tu devrais réaliser comme il est triste de voir que les 40 années passées depuis ce temps de la naïveté ne t’ont rien appris, ne t’ont pas permis de voir à quel point tu te trompais en ce temps-là. Un jour, peut-être, tu te réveilleras, et ce jour-là, tu te trouveras couvert de honte, mon pauvre Chalot.
-
Non, mille fois non, ni Mélenchon, ni la direction de LFI ne sont antisémites !
Prétendre le contraire c’est une infamie et une calomnie.
Entièrement d’accord, l’épouvantail de l’antisémitisme est agité chaque fois sur ceux qui s’opposent et dénoncent l’abjection et le crime de masse.
Toutefois, LFI et JLM : (comme tous les autres soit disants « opposants » )
— Ont « oublié » de soutenir les GG et de dénoncer l’abjection de la répression envers eux en 2018/19....
— Ont oublié de dénoncer l’abjection de l’opération covid en 2020 et les confinement criminels et destructeurs...
— Ont oublié de dénoncer les coercitions de l’injection, et n’ont pas soutenu les milliers de soignants, pompiers, militaires qui refusaient cette saloperie
mis à pied sans salaire ni soutenu leur réintégration.....
— Ont oublié de dénoncer l’abjection de la guerre en Ukraine et soutenu un dictateur clown qui fait tuer sa population avec l’aide de brigades bandéristes et néo-nazis.....Sans dénoncer les milliards qu’on donne en pure perte...
— Ont salué la « réélection » de Pustula la hyène en y contribuant...... etc etc
Que dire d’autre, au sujet de cette fausse opposition de pacotille ? et les autres ?
Qu’elles me donnent envie de vomir ? OUI....ça c’est sûr !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON