• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coming Out sur Arte : « Ce n’est pas ce que je veux, c’est ce (...)

Coming Out sur Arte : « Ce n’est pas ce que je veux, c’est ce que je suis »

Arte diffusait hier Coming Out. Ce documentaire réalisé par Denis Parrot est constitué de séquences vidéos reprises d’internet où des filles et des garçons annoncent leur homosexualité.

Conformisme

Je trouve la parole télévisuelle de moins en moins intéressante en général. On parle au présent comme si la chose dont on parle se déroulait maintenant. Cela introduit un léger suspens mais au prix de phrases tarabiscotées et de ton peu naturel.

On répond à des questions souvent orientées dans lesquelles la réponse est déjà contenue. Ou bien le témoignage est fragile comme un oeuf tant les mots doivent contenir les injonctions morales du moment.

De nombreuses émissions, de nombreuses paroles télévisuelles, sont devenues insignifiantes. Elles débitent un discours pré-pensé, sans risque, où les bons et les méchants sont catalogués dans des schémas simplistes.

Même les émissions de faits divers deviennent un spectacle télé, avec les émotions de rigueur, les tons misérables calculés au millimètre, l’odeur de victime sprayée à grands coups de questions bateau. La télé objétise ses proies.

Une mère a perdu son fils ? On peut presque écrire son texte avant qu’elle ne parle, et son émotion est soit boostée pour faire pleurer, soit insignifiante par le conformisme émotionnel et langagier stérile. Les moments d’émotion ou de parole authentique, non formatée, sont rares.

 

Étrange attraction

Alors j’ai été touché par Coming Out. Je n’ai pas tout vu, j’ai pris en route et cela finissait trop tard pour moi. De plus cette collection de témoignages devenait fastidieuse à mes yeux.

Mais les témoignages que j’ai vus et entendus m’ont touché par l’authenticité de leur parole. On voit en direct la difficulté à avouer son attraction pour le même sexe. On comprend la souffrance de nombre d’ados dans cette situation inconfortable et parfois dramatique.

L’homosexualité dérange depuis toujours. Elle dérange les hétéros. Et cela se comprend. Il n’est ni anormal, ni homophobe de questionner cette orientation. Pourquoi est-on attiré par le même sexe ? Il y a probablement des raisons inconscientes et des problématiques individuelles. Mais pas seulement.

Il reste cette étrange attraction – étrange en comparaison de l’hétérosexualité, qui demeure la norme, la référence, par sa capacité naturelle à procréer et donc à reproduire l’espèce, et par le nombre. La statistique plaide en faveur des hétéros, ce qui favorise le sentiment d’être une référence. C’est ainsi.

 

Trans

Dans Coming Out on est loin des banalités et des clichés sur les personnes homosexuelles. Ce sont de vraies personnes, vibrantes, avec leurs doutes, leurs espoirs, et une parole que la difficulté de leur situation rend plus authentique.

Ce qui est très appréciable : le docu, du moins ce que j’en ai vu, est exempt d’idéologie, de revendication, de discours politique LGBT, de culpabilisation. Ce sont juste de jeunes personnes qui parlent d’elles.

J’ai coupé au moment d’une séquence sur un jeune trans, car c’est autre chose. Les trans ne revendiquent d’ailleurs pas forcément une homosexualité, mais prétendent être nés dans le mauvais corps. Je ne reviens pas sur ce débat que j’ai déjà traité ici.

Le documentaire valide d’ailleurs cette distinction :

« Autre point primordial : l’orientation sexuelle n’a rien à voir avec l’identité de genre. Denis Parrot intègre ainsi à l’ensemble plusieurs coming out trans : des garçons nés dans des corps de filles, qui revendiquent leur appartenance à un genre (masculin en l’occurrence) et non une attirance érotique pour tel ou tel sexe. »

 

Choix

Par contre une petite séquence devrait nous faire réfléchir :

« Même les parents les mieux intentionnés se laissent déborder par des idées et des réponses inadéquates. La mère d’un ado qui confie être gay lui dit : « Si c’est ce que tu veux… » Il répond : « Ce n’est pas ce que je veux, mais ce que je suis. »

La mère veut faire copine, sans évoquer ce qui pourrait la troubler. Elle ne montre aucun chemin de pensée. Cette tolérance de principe n’est peut-être que du déni ou de l’évitement de ses propres sentiments, en accord avec le politiquement correct. Comment une telle annonce peut-être être résumée par ce presque cynique Si c’est ce que tu veux… ? 

La réponse du garçon, Ce n’est pas ce que je veux, mais ce que je suis, me dit que l’homosexualité reste un mystère. Mais une autre question est également posée :

« Et vous, quand avez-vous choisi d’être hétérosexuel ? »

J’ai choisi, et je choisi tous les jours, même sans y penser, d’être hétérosexuel. J’ai parfois de la peine à comprendre quand on me dit qu’il n’y a pas le choix. Nos comportements ne sont-ils pas toujours, en partie, un choix ? Et pourquoi les militants états-uniens incitent-ils les hétéros à devenir gender fluid, donc à essayer autre chose ? N’est-ce pas un choix ?

 

Déchirement

Il semble qu’ici les avis divergent. Je ne sais comment j’évoluerai sur le sujet, mais je pense que n’irai pas jusqu’à considérer toutes les orientations sexuelles comme d’égale valeur pour la société.

La reproduction naturelle fait la différence. La biologie, l’économie reproductive, restent des marqueurs majeurs. La mise en cause des hétéros par les LGBT est de l’hétérophobie.

Hétérophobie et androphobie, ou misandrie, c’est ce que fait par exemple l’élue lesbienne parisienne Alice Coffin, quand elle déclare : 

« Ne pas avoir de mari, ça m’expose à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée. »

C’est une psychose (lire le billet de Pierre Béguin) !

Par contre je ne fais pas de distinction au niveau des individus. Et grâce à ce documentaire j’ai un peu mieux compris le déchirement, ou le malaise, que vit une jeune personne homosexuelle dans un monde qui ne lui ressemble pas tout-à-fait.

 

(Images 2 et 4 extraites du docu).

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 09:16

    « Out », le mot est très ambivalent...définitivement out....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 09:20

      Le futur complètement psychotique d’une société qui se voulait égalitaire. Des piles de dossiers en justice : je voulais pas de tels parents, je voulais pas venir au monde dans un pays pauvre, je ne voulais pas avoir de tel parent, je ne voulais pas d’un tel pays, je ne voulais d’un tel gouvernement, je ne voulais pas d’un tel climat,...Bref, je ne voulais pas venir au monde et demande réparation... ;Vous pensez que je suis totalement OUT. Pas tant que cela... Vive le futur...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 09:22

        Au moins la religion a un aspect positif : accepter humblement son destin....


        • babelouest babelouest 24 juin 2021 09:50

          @Mélusine ou la Robe de Saphir. qu’est-ce que la vie ? Aller d’ici (naissance involontaire) à là (la dernière porte, acceptée plus ou moins avec philosophie) ; entre les deux, du remplissage. Comme aurait dit Laplace, il n’y a pas de dieu là-dedans.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 09:56

          @babelouest ce n’est pas clair. Je dis simplement que la philosophie religieuse permet d’accepter plus aisément son destin....l’humilité n’est ni un concept communiste, ni capitaliste qui est dans le toujours plus.....plus beau, plus riches, .....plus plus plus,.... moi ou l’autre. A quand le moi ET l’autre.... ???? religare...


        • babelouest babelouest 24 juin 2021 10:20

          @Mélusine ou la Robe de Saphir. (on va rire) en fait l’humilité c’est s’efforcer de faire mieux (pas plus !) : dans une langue sémitique c’est ce qu’on appelle le Jihad. Bien entendu, derrière beaucoup d’individus, qui ne savent pas ce que c’est , être humble, bousculent tout au risque de faire entretuer toute la planète. Ils veulent être non mieux, mais les plus forts, les plus intelligents, les plus..... des imbéciles, quoi !


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 10:31

          @babelouest je parle de philosophie religieuse. accepter sa place, son origine, son destin, ses ennuis comme ses bonheur : c’est le MAAT. Je suis au service de ma communauté et mon « je » s’efface au nom du bien commun. Et s’il n’y a plus de bien commun comme actuellement, la preuve : abstention de vote : 60 millions de français divisé,...)., c’est la haine qui prend le dessus dont, inévitable la psychose. Fameuse regression. Le Djihad n’a rien à voir avec la spiritualité il s’agit d’un étendard qui justifie le combat.


        • Gollum Gollum 24 juin 2021 10:34

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Je suis au service de ma communauté

          Quelle communauté ?

          Et drôle de lapsus au passage, j’aurai dit quant à moi : être au service des autres..

          Oui de quelle communauté parlez vous ? smiley


        • babelouest babelouest 24 juin 2021 10:38

          @Gollum très bonne remarque ! On ne choisit pas QUI a besoin de notre aide, c’est le besoin qui s’en charge si on a la possibilité de l’apporter, bien entendu.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 10:43

          @Gollum
           La citoyenneté selon Platon, Spinoza ou Tocqueveville. Mais c’était il y a très très longtemps.... La liberté, égalité, fraternité sont un poison total parce que cela part d’un postulat totalement faux...Nous ne pouvons être frères avec tout le monde, il y aura toujours des affinités et des rejets.... Ca, c’est le REEL. Par contre, nous pouvons nous unir pour un bien commun. Mais les pervers narcissique détestent le BIEN. Il faut détruire.....Vous qui êtes un peu versé dans l’ésotérisme : c’est le rôle des anges déchus.....Et dans l’histoire bibliques, qui sont les anges déchus : ceux rejetés par dieu : Cham, et bien d’autres,..Et ce rejet, ils le feront payer très très cher.....


        • babelouest babelouest 24 juin 2021 11:38

          @Mélusine ou la Robe de Saphir. autre remarque : pour moi on n’a pas de destin, car seul est réel le hasard, le simple hasard sans majuscule. Celui né de dés neufs, sortant tout juste d’une machine neuve.
          .
          Pour moi le concept « l’autre et moi » est naturel, pour d’autres certainement pas. J’ai bien dit l’autre et moi, pas l’inverse.


        • Gollum Gollum 24 juin 2021 12:10

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Je ne sache pas que Spinoza parle de sa communauté bien qu’il fit partie de la même que la vôtre... 

          C’est là où l’on voit la différence entre un grand esprit et une .... (au choix).

          Sinon vous avez raison je n’ai aucune affinité avec vous.


        • chantecler chantecler 24 juin 2021 17:31

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          La religion est une création humaine , comme l’écriture , et comme toute idéologie elle peut déboucher sur de l’incohérence du fanatisme et des actes barbares ....
          A partir du moment où l’on remplace « je pense » par « je crois », il n’y a plus de limites !


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 19:19

          @chantecler je ne parle pas de religion mais de spiritualité. Restez à quoi. Chacun sa route...


        • chantecler chantecler 25 juin 2021 09:02

          @Mélusine ou la Robe de Saphir
          "ce n’est pas clair. Je dis simplement que la philosophie religieuse permet d’accepter plus aisément son destin....l’humilité n’est ni un concept communiste, ni capitaliste qui est dans le toujours plus.....plus beau, plus riches, .....plus plus plus,.... moi ou l’autre. A quand le moi ET l’autre.... ???? religare...

          "


        • Gollum Gollum 25 juin 2021 09:13

          @chantecler

          Vous cherchez de la cohérence chez la donzelle ? Bon courage.. smiley


        • chantecler chantecler 25 juin 2021 09:48

          @Gollum
          Euh non !
          Il m’arrive d’avoir un doute :
          Une mauvaise volonté à tenter de la comprendre ... ?
          Mais à la réflexion ou à l’expérience fondamentalement , non :
          c’est l’absurde ,une forme de folie , le chant des sirènes qui envoient les marins par le fond .
          Donc il me vaut mieux renoncer définitivement .


        • Mirlababo 28 juin 2021 01:16

          @chantecler
          Mélusine est parfaite et elle l’a toujours été. 
          Une belle âme.
          Que l’invisible vous protège mélusine.


        • chantecler chantecler 28 juin 2021 07:33

          @Mirlababo
          Dites , mire balai :
          Etes-vous un sous marin volontaire et envoyé pour couler définitivement ce site ?
          Si c’est le cas, vous vous fourvoyez :
          Ce site est insubmersible à l’instar de nos pointures politiques qui sont très heureuses , et parlent de victoire , de leur réélection , malgré une abstention de 66 % .
          Nous avons une armée de trolls , à laquelle semble t’il vous vous joignez , pour entretenir l’ambiance .
          Et une armée de glandeurs pour glisser une pelle de charbon dans la chaudière histoire d’entretenir la flamme .
          Fluctuat nec mergitur


        • Schrek Séraphin Lampion 24 juin 2021 09:27

          J’ai l’impression qu’on va vraiment être obligés de se farcir toutes les poubelles de l’american way of life sans bénéficier des entrées, du plat de résistance et des desserts : que la merde.

          Et il y en a qui en raffolent.

          Des coprophages !


          • Gégène Gégène 24 juin 2021 09:34

            @Séraphin Lampion
            tout est cuit au wok(e)  smiley


          • babelouest babelouest 24 juin 2021 11:39

            @Gégène lustucru ? hi hi hi.....


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 09:27

            En y réfléchissant bien il s’agit d’une fameuse déclaration de haine envers les parents qui les ont conçus...déniée bien sûr. Mais on ne peut se construire sur de telles bases..


            • Gollum Gollum 24 juin 2021 10:03

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              déclaration de haine envers les parents

              L’art du psychologue (foireux et mal formé) de déduire ce qu’il veut et désire de ce qui ne se trouve nulle part...

              Et ça a eu un métier. Payé avec nos sous évidemment. smiley


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 10:23

              @Gollum pas du tout, les psychologues ne peuvent bénéficier de l’aide de l’Etat. Si : 8 séance remboursées à moitié par an....Les psychiatres plus....


            • Mirlababo 28 juin 2021 01:19

              @Gollum
              Quelle capacité argumentative.
              C’est bien connu les garçons naissent dans les choux alors qu’un chou n’a rien à transmettre. Idem pour les filles.

              Faudrait songer à mûrir votre pensée concernant le développement psycho affectif de l’être humain hein... famille + environnement socio culturel


            • Gégène Gégène 24 juin 2021 09:33

              Ceux qui font un Coming terne ne risquent-ils pas de devenir des 

              LGBT méchants ?

              (je sors)


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 09:35

                @Gégène Non, restez, c’est eux qui sont déjà OUT. 


              • Gollum Gollum 24 juin 2021 10:00

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                À la vue de vos scores habituels il me semble que c’est vous qui êtes OUT.

                Une aubaine ce texte pour vous. Cela vous permet d’exprimer votre homophobie radicale.

                À quand votre coming out ? Car vous êtes dans le déni cela va de soi... 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 10:19

                @Gollum
                 Je suis le déversoir de votre haine. Question de ne pas voir à qui elle s’adresse réellement....Les scores d’Agora. Mais qui fréquente Agora ???? Vous êtes-vous simplement posé la question....Ici ll n’est pas question d’homosexualité mais de ne pas s’accepter tel qu’on est venu au monde..ou son destin. 


              • Gollum Gollum 24 juin 2021 10:30

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                mais de ne pas s’accepter tel qu’on est venu au monde..

                Vous parlez de vous là ? Vous ne vous acceptez pas dans vos tendances lesbiennes ? smiley


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 10:33

                @Gollum projection,...


              • Gollum Gollum 24 juin 2021 10:37

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Ah mais non... À la vue de votre homophobie revendiquée cela interpelle  surtout chez une femme (enfin..)  je ne dois pas être le seul à l’avoir remarqué..


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 10:49

                @Gollum oui, je préfère le mot hétéro (différent) à homo (identique, narcissique)....Et je le revendique... Hélaas, personne n’ose me traîner en justice. D’autant plus que le substitut du Procureur du Roi est une connaissance. Vous voyez d’ici le tableau :...j’en ri d’avance,.......D’autant que je connais ses positions sur le sujet.....Franchement, ce serait l’apothéose de ma vie....


              • Gollum Gollum 24 juin 2021 12:03

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Je ne parlais pas de cette communauté là...

                Mais passons.

                Donc si un homo a besoin d’assistance vous l’envoyez sur les roses ?...

                Sinon vous me faites toujours autant marrer avec vos relations de la haute...


              • Laconique Laconique 24 juin 2021 12:25

                @Gollum

                Je crois que vous vous trompez complètement sur Mélusine. Elle n’est pas du tout homosexuelle, elle est hyper-narcissique. Elle déteste tous les groupes d’hommes qui ne s’intéressent pas aux femmes (ou qu’elle soupçonne tels) : homos, cathos, joueurs de foot, etc. D’ailleurs elle les amalgame : cathos = homos, joueurs de foot = homos, etc. Comme elle ne vit que pour le regard masculin (elle n’est pas la seule), les hommes qui ne s’intéressent pas aux femmes lui semblent l’abomination suprême, la négation de son être. Tout cela repose sur une hérésie très profonde, très enracinée chez elle, et qui fait de l’individu (donc d’elle-même) une émanation de la divinité. Lorsque le Moi se prend pour Dieu, alors tous ceux qui regardent ailleurs sont des anomalies, des non-êtres purs et simples.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 12:36

                @Laconique J’avoue que vous voyez plus clair que Gollum. Quant à mon narcissisme, c’est celui de Bernard de Trévisan. Aime-toi-même et tu aimeras Dieu en TOI (Annick de Souzenelle), ce qui n’est pas se prendre pour dieu (s’il en était ainsi : qu’est-ce que je changerais ce monde) non je suis un tout petit insecte dans un monde trop vaste pour moi. Mais narcissique, non : j’ai aidé beaucoup de personnes. Justement, en les recentrant sur elle-même : le trésor n’est qu’en toi : pas dans le monde extérieur.....


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 12:41

                @Gollum aucun risque qu’un homo vienne vers moi. Excepté s’il a vraiment envie de voir clair en lui-même. Si vous doutez de mes relations avec la Haute (qui est loin de l’être tant que cela : derrière la façade,....). Vous savez, les personnes choisisse leur guide ou thérapeute....Ils ne peuvent ensuite se plaindre s’il se sont trompés de chemin.... Aide-toi, le ciel...vous connaissez la chanson...


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 12:49

                S’aimer soi-même, c’est le b.a. ba de toutes thérapies (les catholiques parleront d’égocentrisme,....). on ne peut donner que ce que l’in a reçu,.....sinon, ce n’est que de la culpabilité toxique. Comme les bordels qui se trouvent à côté des églises et les SDF autour,...Une simple comptabilité surmoïque,....Manifestement : on confond : égoîsme, narcissisme et confiance en soi...La confiance en soi est la base de tout équilibre mental...Cela relève d’une pensée complexe. Certains diront : il a un super égo... Etes-vous simplement capable de saisir les nuances ????


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 12:55

                s’aimer soi-même, c’est avant tout aimer ceux qui nous ont conçu....Parents honoreras..... vous me direz : même ceux qui ont vécu un inceste. OUI, car ces parents eux-mêmes furent des victimes jusqu’à l’aube du monde.... C’est le problèmes des enfants de nazis.... dois-je le rejeter : prendre une autre route certes, mais ne pas renier sa filiation. Même la plus honteuse...C’est ma vie et je l’aime aime ainsi...Si vous y voyez du narcissisme...c’est votre point de vue...


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 13:05

                Non, l’amour de soi, n’est ni de l’égoïsme, ni du nombrilisme, ni de la prétention, mais l’indispensable condition pour être à l’aise dans la vie. c’est justement le problème des-pervers narcissiques, ils ne s’aime pas donc vampirise l’égo des des autres....Et ceux là ne risquent pas d’aller en thérapie. Par contre « tuer » les autres, c’est leur seul moyen de survie : effacer la blessure narcissique que constitue l’existence de l’autre. MALAISE DANS LA CIVILISATION. FREUD.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 13:09

                Je m’emmêle les pinceaux avec les Bernard : c’est Bernard de Clairvaux dont il s’agit. Rien ne peut fructifier sur un sol haineux.....


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 13:17

                Quand j’écris (parce qu’il faut préciser sa pensée,...) : parents honoreras, s’ils sont toxiques, ce n’est nullement obligatoire dans la réalité. Mais faire la paix avec eux dans votre tête est important. aimer ceux qu’ils auraient aimer être et n’ont pas pu...


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 13:23

                @Laconique sauf que ma vision d’un dieu est androgyne. C’est l’inspir et l’expir. JANUS. Certains jours les hommes sont plus dans leur phase homo et à d’autres hétéro. Mais le foot me dérange plus par son aspect groupal et frénésie hystérique. comme les rassemblement nazis. Par contre j’adore la boxe et l’escrime...


              • Gollum Gollum 24 juin 2021 14:40

                @Laconique

                elle est hyper-narcissique.

                C’est l’évidence. Cela n’empêche pas un côté bisexuel..

                Autrefois on faisait un lien entre narcissisme et homosexualité d’ailleurs..

                C’est moins le cas aujourd’hui mais il n’en reste pas moins qu’une bonne partie de la communauté homo se caractérise par son narcissisme..

                D’ailleurs le chapelet de post de Mélu juste en dessous de votre post pour essayer de prouver qu’elle est clean en dit long...

                Sinon j’ai connu en entreprise des femmes hyper viriles  narcissiques  et qui n’aimaient que la virilité, courir après les hommes virils parce que leur virilité leur rappelait la leur... Même côté battant  struggle for life... Il est évident que si sur le papier cela ressemble à une relation hétérosexuelle c’est bien évidemment l’inverse qu’il faut voir...

                Sinon oui vous avez vu juste elle se prend pour Dieu  même si elle affirme le contraire car elle est suffisamment lucide pour ne pas trop se dévoiler...

                Jung disait que le moi usurpait les caractéristiques du Soi. D’où son élection divine, ses nombreuses synchronicités, etc... Sa naissance divine à Renaix seule ville au monde à avoir une église St Hermès... 

                Comme Jésus né dans l’endroit le plus sacré au monde Mélusine est née dans un endroit encore plus sacré... smiley

                Et bien sûr ses conjoints sont eux aussi d’élection divine. Mort le jour de la Pentecôte pour l’un, ayant vécu dans les mêmes lieux que Jeanne d’Arc pour l’autre (ou le même je sais plus  je me perds dans ces épisodes à rebondissements)..

                 smiley

                Bon, pas difficile de piger à qui on a affaire hein... smiley

                Ce qui est frappant c’est de voir comme elle a su policer son discours, beaucoup plus délirant au tout début qu’elle était sur ce site et presque potable maintenant..

                Le résultat sans doute des nombreuses piques que certains lui envoient.. smiley


              • Gollum Gollum 24 juin 2021 14:41

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Certains jours les hommes sont plus dans leur phase homo et à d’autres hétéro.

                Et c’est pareil avec les femmes ? Ou pas ?


              • Gollum Gollum 24 juin 2021 14:45

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Non, l’amour de soi, n’est ni de l’égoïsme, ni du nombrilisme, ni de la prétention, mais l’indispensable condition pour être à l’aise dans la vie.

                Mais c’est bon je suis tout à fait bien dans mes baskets et je n’ai pas besoin de le crier sur les toits... smiley

                Et jamais personne ne m’a traité de narcissique.

                En fait vous avez un complexe d’infériorité énorme surcompensé. D’où ce besoin d’inventer une élection divine à Renaix sinon vous ne seriez plus rien...

                Bref, vous avez besoin de béquilles. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 16:48

                @Gollum bien sûr. au début, je me disais, puisqu’on vit dans un monde de cinglés autant m’amuser...J’ai fait rire de nombreuses personnes d’ailleurs. Disons que je trollais façon Tata YOYO (ah vous allez relever TATA, ...). Puis je j’ai fini par me dire, puisque je ne suis pas bloquée sur ce Site j’ai commencé à aborder des sujets plus sérieux par respect pour les articles sérieux. Les articles de Nabum semblaient être écris sous l’alcool à 60 degrés, je me suis prise au jeu...... Vous savez comment les psys appellent ceux qui cherchent le petit défaut, le détail, la poussière sur le costume pour essayer d’’affaiblir l’adversaire...Je veux simplement démontrer l’existence des synchronicités. C’est tout... Scientifiquement puisque je peux les prouver....


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 16:50

                @Gollum puisque je ne suis rien, pourquoi répondre à tous mes postes.... Vous êtes maso ou quoi ???


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 16:54

                @Gollum mais qu’est-ce que vous êtes narcissique. Mais nous avons TOUS une naissance divine. Seulement peu de personnes le savent et c’est là le drame : https://www.feeric-lieuxmagiques.com/. Que toutes les personnes qui ont un bon code se retrouvent sur ce site.  Vous voyez, je suis loin d’être seule...


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 17:01

                Nous sommes tous des Dieux à notre manière. Et c’est parce que nous l’avons oublié que le monde va mal...J’ai participé à une pièce de théâtre avec des handicapés profonds. Ce moment fut filmé. Ils savaient à ce moment qu’ils furent des dieux. Même s’il s’agissait de porter une lettre à un facteur (en attendant GODOT). A Anne FATON, la soeur du cinéaste Jacques : https://vimeo.com/132809947


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juin 2021 17:05

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Nan c’est vous qui êtes rigolote ...perso de traviole je ne regarde que vos sois disantes relations qui vous font mousser . Du pur comique. Ainsi avec les Nyssen , on sait plus où on en est !


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 17:06

                A Anne et Jacques Faton : un long chemin/. Du coq à l’âme : https://vimeo.com/193690091


              • Gollum Gollum 24 juin 2021 17:13

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                bien sûr. au début, je me disais, puisqu’on vit dans un monde de cinglés autant m’amuser...

                Vous êtes vraiment une faux-cul de première. smiley

                facile de réécrire l’histoire. Sauf que ce n’est pas la vérité.

                Obligée d’inventer que vous trottiez pour faire digérer le fait que vous vous placiez littéralement au Centre du Monde. Bon vous le faites encore d’ailleurs.. Au fond vous n’avez pas changé.

                j’ai commencé à aborder des sujets plus sérieux par respect pour les articles sérieux.

                Désolé mais je viens de me pisser dessus de rire.. smiley J’adore le : par respect, vous qui ne respectez rien. Pétard. Elle ose. Tout.

                Je veux simplement démontrer l’existence des synchronicités. C’est tout... Scientifiquement puisque je peux les prouver....

                Non c’est pas tout. Puisque le but c’est de démontrer que vous êtes l’élue. Vous démontrez surtout que vous débloquez grave mais c’est pas grave.. 

                Nous on se marre. smiley


              • Gollum Gollum 24 juin 2021 17:15

                @Aita Pea Pea

                je ne regarde que vos sois disantes relations qui vous font mousser . Du pur comique.

                Jamais vu quelqu’u ayant autant besoin d’un pedigree pour se sentir exister.

                C’est dire le niveau spirituel très bas de la dame.


              • Vivre est un village Vivre est un village 24 juin 2021 17:20

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Poser son grain de sable pour les « Siècles à venir ». René Char/Vivre est un village...
                Nous avons TOUS une naissance quantique :

                L’esprit quantique ou encore la conscience quantique est une hypothèse qui suggère que des phénomènes quantiques, tels l’intrication et la superposition d’états, sont impliqués dans le fonctionnement du cerveau et en particulier, dans l’émergence de la conscience. Cette hypothèse part du principe, controversé, que la physique classique et son déterminisme ne peut expliquer la conscience. Ses fondements théoriques ont été posés dans les années 1960 en sciences mais depuis ses partisans ne sont pas encore parvenus à la démontrer et les hypothèses de l’esprit quantique restent en l’état des spéculations.

                Cette hypothèse a le soutien de Roger Penrose et de Stuart HameroffKarl H. Pribram et Henry Stapp ont, de leurs côtés, proposé une variante.

                Les assertions selon lesquelles la conscience est, d’une certaine manière, quantique, peuvent se retrouver dans le mysticisme quantique, un mouvement pseudo-scientifique qui assigne notamment des caractéristiques surnaturelles à divers phénomènes quantiques comme la non-localité et l’influence de l’observateur1. Des débats à la fois scientifiques et philosophiques existent pour tenter d’expliquer la conscience sous l’angle de phénomènes dits quantiques.

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_quantique


              • Gollum Gollum 24 juin 2021 17:21

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                mais qu’est-ce que vous êtes narcissique. Mais nous avons TOUS une naissance divine.

                Déjà je vois pas le rapport avec le narcissisme au contraire.. smiley

                Deux : si tout le monde a une naissance divine pourquoi insister vous tant sur la vôtre ? De la proclamer si exceptionnelle ?

                Tout le monde est né à côté d’une église St Hermès alors ? Ce n’est donc plus exceptionnel d’être né à Renaix alors...

                ça sent pas le noyage de poisson votre contre feu foireux ?

                J’adore comme vous vous mélangez les pinceaux tant vous essayez de préserver votre exceptionnalité tout en ménageant la chèvre et le chou... De la schizoïdie puissance mille..


              • Gollum Gollum 24 juin 2021 17:24

                post de 17h13

                trottiez —> trolliez (correcteur de merde..)


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 17:26

                @Vivre est un village Ah mais qui voilà.... Que de chemin... Mais ne dévoilons pas trop sur Agora. S’il vous plait. et j’espère que vous allez bien....


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 17:30

                @Gollum mais regardez le vidéo que diable. Il parle bien de la maison de Corot à Ville D’AVRAY, maison d’enfance d’OLIVIER AGULHON ami d’Isabelle Nyssen, cousine et amis des Macron Si vous n’avez encore rien compris, c’est que vous êtes réellement bête...


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 17:32

                https://www.feeric-lieuxmagiques.com/. Mais regardez la vidéo....... J’ai le livre de la grand-mère d’OLIVIER : VILLE d’AVRAY,...... 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 17:35

                @Gollum Dieu signifie : LUMIERE, connaissance. Vous préférez être con...


              • Gollum Gollum 24 juin 2021 17:36

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Mais ne dévoilons pas trop sur Agora.

                Ah... Car vous en avez encore en réserve.. Hé bé on l’a échappé belle...

                Dix fois plus de logorrhée incohérente sous le capot.

                Mais lâchez vous. Pas de timidité. Le salut du monde est en jeu. Vous aviez bien dit à une époque que vous étiez destinée à sauver le monde...

                Vous devriez former un club avec tous les ravagés du ciboulot qui pullulent ici : vous (présidente en chef) Pignard (trésorier), pallas (propagande), Doctorix (santé et expertise en escroqueries), canard boiteux (ah pas disponible depuis peu me dit-on).. C’est pas les candidats qui manquent.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 17:37

                @Vivre est un village l’esprit quantique, c’est bien la synchronicité... ;


              • Gollum Gollum 24 juin 2021 17:38

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Vous préférez être con...

                Sincèrement je préfère être con que ravagé du bulbe. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 17:40

                @Gollum merci excepté Pallas (j’adore son humour noir,...), le reste rien à voir... M’intéresse bien plus F2eric. Les seuls qui comprendraient : Nabum et Cabanel. Vous : aucune imagination. Rationnel pompant.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 17:44

                @Aita Pea Pea Dans les groupes j’étais toujours la mascotte. un peu le style de la journaliste belge Charline Vanhoenacker

                ( pas la langue en poche, mais pas d’accord avec elle sur tous les points). 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 17:55

                @Aita Pea Pea Si vous croyez que les gens de gauche sont tous des « amidonnés intellos ». Guy Debord certes... Le père Nyssen qui se mettait à l’écart pour observer tout le monde en fumant sa pipe.... Et les psys aussi savent rire. Je suis à la pension. OUF. Fini les costards.... https://www.youtube.com/watch?v=LkLxseTC4Jc. Quand un patient ri, c’est gagné... la thérapie est terminée..


              • Vivre est un village Vivre est un village 24 juin 2021 17:55

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                OUI !!!, c’est simplement une autre manière de dire donc de faire...plus basé sur l’échange (lire : http://clairelablogueuse.fr/?p=407) !!!


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 18:01

                Perso, je pense rejoindre ceux-ci : La féerie,.... https://www.feeric-lieuxmagiques.com/. Plus on est de rêveurs...


              • Vivre est un village Vivre est un village 24 juin 2021 18:43

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Le CODE DES LIEUX existe...

                Accord parfait sur cet accord, en l’occurrence ces lieux sont :

                Entre Loire et Allier, deux petits massifs montagneux parallèles, les Bois Noirs et les Monts de la Madeleine forment la Montagne bourbonnaise. Au creux de ces collines sont nichés de remarquables sites naturels, des rivières à truites et de pittoresques villages ; y courent aussi des légendes. Les collines arrondies, agrémentées de quelques pitons rocheux, dominent de vertes vallées peuplées de chênes, châtaigniers, hêtres, sapins et bouleaux.

                L’Allée des géants

                Lieu presque irréel, l’allée des géants, ou chemin des sorcières, vous plonge droit dans l’imaginaire. Près de Saint-Nicolas-des-Biefs, au lieu-dit La Bletterie, des arbres à l’allure tortueuse de part la main de l’homme se dressent de chaque côté du chemin. Les couleurs des saisons habillent le lieu pour raconter de nouvelles histoires à chaque visite.

                Ce site fait partie des 14 Espaces Naturels Sensibles (ENS) du département de l’Allier.

                La Grotte des Fées

                Dans une cavité située au bord du Sichon, rencontrez des êtres merveilleux. Les parois de la Grotte des Fées, près de Ferrières-sur-Sichon, sont couvertes de stalactites formées par les dépôts des eaux calcaires qui suintent à travers la voûte. L’ensemble de ces concrétions a donné naissance à plusieurs légendes. Elle développe 44m de réseau pénétrable : une première partie, dite touristique, est une galerie aux parois de calcite longue de 30m, et une deuxième partie, dite spéléologique, est basse et étroite, elle nécessite une tenue adaptée.

                https://www.allier-auvergne-tourisme.com/nature/espaces-naturels/la-montagne-bourbonnaise-225-1.html

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 19:13

                @Vivre est un village Le féeric a ou habité la maison d’enfance d’OLIVIER décédé le jour de la PENTECOTE 2019 : La maison de COROT à Ville d’AVRAY....C’est dans le livre de sa grand-mère que je possède : Simone Tapie : Danger de vie. Edition LA BRUYERE. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 19:15

                @Vivre est un village
                 AGULHON : AIGUILLON : MONT AIGUILLE EN FRANCE.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 19:22

                @Gollum je parle du psychique. A part les échanges de fringues avec mon amie Martine, cela s’arrête là. Et entre femmes de quoi parlent-on : des hommes...


              • Gollum Gollum 25 juin 2021 09:11

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Apparemment vous répondez ici à mon post de 14h41.

                Bon ok. C’est psychique. Pour les hommes aussi alors ? Et pourquoi d’ailleurs n’avoir évoqué que les hommes ?


              • Laconique Laconique 25 juin 2021 09:28

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Merci pour vos réponses. Votre « amour de soi », porté à ce degré, ne me semble pas très sain. Vous devriez prendre un peu de recul parfois. Le langage est précieux, c’est très grave d’en abuser ainsi sans discernement. « Qui veille sur sa bouche garde sa vie, qui ouvre grand ses lèvres se perd » (Pr 13, 3).


              • Laconique Laconique 25 juin 2021 09:29

                @Gollum

                Je partage tout à fait votre analyse. C’est très juste et c’est très bien dit. J’ajouterais, dans la composante narcissique, une indifférence foncière pour les articles qu’elle « commente », qu’elle ne lit même pas, et cette façon de détourner le débat sur ses propres obsessions futiles, qui est très irrespectueuse, et dénote un vrai problème d’empathie élémentaire.


              • Gollum Gollum 25 juin 2021 10:59

                @Laconique

                cette façon de détourner le débat sur ses propres obsessions futiles, qui est très irrespectueuse, et dénote un vrai problème d’empathie élémentaire.

                Absolument. Tellement centrée sur elle-même que les autres n’existent pas. Ils sont intéressants pour elle si ceux-ci la mettent en valeur. Pas pour rien que je l’avais nommer Mme Sans gêne.

                Je suppose que les conjoints qu’elle a eu devaient répondre à ce critère. (Si elle a eu des conjoints car les capacités d’affabulation de la dame sont colossaux)..

                Sans doute des fils à maman qu’elle devaient brosser dans le sens du poil pour qu’ils fassent de même en retour. (D’où son obsession de l’homosexualité larvée des hommes) Car fondamentalement, elle n’est visiblement pas en capacité de vivre en couple. Couple sain j’entends. Trop narcissique. Tout le monde la rejette ici je ne conçois pas que ce ne soit pas la même chose dans la vie courante.. (même si la faune d’avox n’est pas représentative de la population globale)


              • Mirlababo 28 juin 2021 01:21

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Tellement basique le gollum

                Le personnage de gollum n’est il pas un Schizophrène ? 


              • Mirlababo 28 juin 2021 01:24

                @Laconique

                Le rapport avec le sujet de l’article ? Aucun.

                Les propos de mélusine dérange, vous montrez votre incapacité à échanger en vous attaquant à sa personne.


              • Laconique Laconique 28 juin 2021 09:11

                @Mirlababo
                « Les propos de mélusine dérange, vous montrez votre incapacité à échanger en vous attaquant à sa personne. »
                Vous avez essayé d’« échanger » avec Mélusine ?


              • babelouest babelouest 24 juin 2021 09:43

                Mais vivez comme vous le ressentez ! En revanche cela ne regarde que vous, c’est le plus intime qui soit, donc il n’y a pas lieu de le déclarer à la face du monde. Tout au plus sera-t-il nécessaire de le dévoiler en tête-à-tête devant un futur employeur, ou autres cas de ce genre.

                Nous sommes tous égaux, et tous différents. Tous les mêmes droits, quitte à ne pas en avoir besoin ; tous les mêmes devoirs, sachant que indépendamment des sexes certaines tâches pénibles seront de préférence accomplies par des personnes plus fortes. La même chose au niveau intellectuel. Tout cela est parfaitement normal.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 09:50

                  @babelouest oui, bien sûr,...mais qui paie pour la justice et la santé publique, physique et mentale : NOUS.


                • L'apostilleur L’apostilleur 24 juin 2021 10:40

                  Imposer le respect de la différence est une nécessité qui ne passe pas nécessairement par des publicités « arc-en-ciel » inutilement provocantes.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 10:50

                    @L’apostilleur hétéro c’est la différence, pas homo....


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 10:51

                    HOMO : Du grec ancien ὁμός, homós (« semblable, pareil »),


                    • Mirlababo 28 juin 2021 01:25

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Vous allez les faire tomber de leur chaise tellement ils ne sont pas futés.

                      Peur du semblable, et oui, c’est magique l’absurdité. 


                    • Loatse Loatse 24 juin 2021 11:13

                      Je ne sais pas vous, mais moi lorsque quelqu’un me parle de ses préférences sexuelles (ou de son orientation en l’occurence), mon cerveau m’envoie direct les images du gus tout nu en train de faire des galipettes.. Bref que tu le veuilles ou non, à l’insu de ton plein gré dans ce genre de situation, tu te retrouves embarqué dans ce que je considère devoir rester dans la sphère intime des gens et qui ne regarde qu’eux soit ; leur sexualité.. Le gus ou la nana se sent peut être mieux mais toi tu te sent mal parceque 1) tu t’en fiche mais d’une force 2) qu’est ce que tu es censé répondre à cela : « Bravo ? quel courage ? ca a du être dur pour toi ?

                      Autant je peux comprendre qu’on en parle à ses parents, sa famille qu’ils ne tombent pas des nues le jour ou le petit ramène à diner son petit ami. Mais à des inconnus j’avoue je ne comprend pas l’intérêt.. pas plus que de défiler pour certains en string en cuir dans la rue en remuant lascivement son popotin. Est ce que je défile en soutif sexy moi pour qu’on me respecte en tant qu’individu de sexe féminin ? Ne vais je pas, au contraire obtenir l’effet inverse et desservir la cause des femmes qui ont déjà fort à faire avec le machisme, le harcèlement ? 

                      Deuxio, n’est il pas réducteur de se définir ( »JE SUIS homosexuel, trans, bi etc..« ) en fonction de sa sexualité, comme d’autres se définissent par leur métier, leur statuts social, leur religion ?

                      Ensuite n’y a t’il pas un paradoxe à déclarer comme énoncé en titre : »ce n’est pas ce que je veux, mais ce que je suis« et donc revendiquer un »non choix" car, logiquement, ne pas choisir (en matière de sexualité donc et pas que, dans d’autres domaines aussi), n’est ce pas l’équivalent de subir ?)


                      • hommelibre hommelibre 24 juin 2021 20:38

                        @Loatse
                        Merci pour cette réflexion que je partage.
                        J’ai toujours détesté les questions intrusive sur ce sujet de Ardisson, par exemple. C’est très malsain à mon goût.

                        Qu’est-on censé répondre à cela ? Cette question suggère que l’on pourrait ne rien avoir à répondre, ce qui serait normal mais mal vu car possiblement interprétable comme un désaveu. On s’en fout, oui, et oui c’est mission quasi impossible de ne pas voir monter des images.

                        Pourquoi exhiber ainsi son intimité en public ? Je me demande si ceux qui font cela ne cherchent pas une famille qui les accepte. Qu’on en parle parfois dans le cadre d’une émission philosophique, ok. Mais l’exposition permanente actuelle c’est trop. En plus si c’est pour avoir quelqu’un comme celui qui se dit humoriste : Jarry, je pense que l’on mérite mieux...

                        Sur le paradoxe, c’est l’élément qui me touche et que je peux comprendre.


                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 juin 2021 11:33

                        Heureusement, ce qui est arrivé à Sodome et Gomorrhe se répétera pour nous débarrasser de cette engeance. Voir Luc 17 :20-30.


                        • Gollum Gollum 24 juin 2021 12:05

                          @Daniel PIGNARD

                          Je pense qu’on sera débarrassé de vous bien avant. Et c’est fort heureux.

                          On fait le pari ? Comme pour la venue du GM 3,5 ans après l’élection de Macron ? smiley


                        • cevennevive cevennevive 24 juin 2021 12:13

                          @Daniel PIGNARD

                          Vous êtes ignoble !


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 juin 2021 12:41

                          @cevennevive

                          La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

                          car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

                          En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

                          puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

                          Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;

                          et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

                          C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;

                          eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen.

                          C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;

                          et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

                          Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

                          étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ;

                          rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence,

                          de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde.

                          Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. (Romains 1 :18-32)

                           


                        • Samson Samson 24 juin 2021 13:19

                          @Daniel PIGNARD
                          « Ils appelèrent Lot et lui dirent : Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit ? Amène-les-nous pour que nous en abusions. »
                          Genèse, XIX, 5

                          Juste une question : la destruction de Sodome et Gomorrhe par Yahvé sanctionne-t-elle comme l’Église l’interprète généralement la pratique de la sodomie, ou plus basiquement la fort déplaisante pratique généralisée de l’abus sexuel en groupe sur ses hôtes de passage ???

                          En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 juin 2021 15:31

                          @Samson

                          Réponse dans 2 Pierre 2 ;4-10 ;Jude 1 ;5-7 ; Ezéchiel 16 ;46-50.


                        • Samson Samson 24 juin 2021 16:10

                          @Daniel PIGNARD
                          Merci pour votre réponse, et en passant, chapeau pour votre connaissance des Écritures.

                          A noter tout de même que si seul le passage de Jude paraît répondre explicitement à ma question, sa référence à la prostitution de Sodome et Gomorrhe courant « après une chair différente » peut tout aussi bien s’appliquer au statut d’« anges » des envoyés du Seigneur à Lot, d’autant que le verset précédent repris dans Jude peut notamment faire référence à l’abomination évoquée en Genèse, VI, 1-7 (ci-dessous) et à laquelle le Déluge est destiné à mettre terme.

                          «  Lorsque les hommes commencèrent d’être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
                          les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu’il leur plut.
                          Yahvé dit : « Mon esprit ne demeurera pas dans l’homme, puisqu’il est chair ; sa vie ne sera que de cent vingt ans. »
                           Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s’unissaient aux filles des hommes et qu’elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux. 
                           Yahvé vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
                          Yahvé se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre et il s’affligea dans son cœur.
                           Et Yahvé dit : Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j’ai créés - et avec les hommes, les bestiaux, les bestioles et les oiseaux du ciel -, car je me repens de les avoir faits. »

                          En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                        • cevennevive cevennevive 24 juin 2021 16:19

                          @Daniel PIGNARD

                          Quelle belle humanité, quel doux et sage amour de Dieux, de vouloir faire périe une partie des humains !
                          Bien pire que l’inquisition !
                          Si, dans votre délire, celui que vous appelez Dieu pratiquait ce genre d’eugénisme, vous feriez disparaître l’une de mes filles et l’une de mes petites filles (qui, avec son épouse, est maman d’un si joli petit garçon)
                          Je vous plainds. Pauvre Daniel...


                        • cevennevive cevennevive 24 juin 2021 16:24

                          Et l’Ancien Testament, je le connais aussi bien que vous.
                          C’est à la fois de belles et de féroces histoires. Comme les récits des guerres de religion ou des invasions barbares.
                          Au lieu de vous référer à la Bible pour cacher votre « évangélisme » forcené, dites plutôt que vous êtes homophobe comme beaucoup de gens, et c’est tout !


                        • cevennevive cevennevive 24 juin 2021 16:32

                          Et pour compléter le tableau, un truc rigolo dans cette parabole de Sodome
                          et Gomorrhe : Les habitants de ces deux cités voulaient se « farcir » les anges messagers... Il est vrai que ces petits derrières rebondis avaient de quoi leur donner envie !
                          Allez, riez un peu, cela ne vous fera pas de mal !
                           


                        • Gollum Gollum 24 juin 2021 16:50

                          @cevennevive

                          Ils étaient même fichtrement provocants ces anges avec leurs longs cheveux longs bouclés... de quoi donner des idées lubriques aux plus chastes de ces gens... smiley

                          Z’auraient dû mettre un tchador pour ne pas provoquer de désirs coupables.

                          Naturellement ces anges méritent l’enfer pour ne pas avoir su protéger les gens de Sodome de désirs lubriques..


                        • Gollum Gollum 24 juin 2021 16:57

                          @cevennevive

                          Je vous plainds. Pauvre Daniel...

                          Mais non, mais non... il a déjà son salaire...

                          Il a tout pour lui. Il est dans la vraie religion. Il est élu. Les autres vont l’avoir dans le cul (excusez moi pour cette image quelque peu déplacée)..

                          Tout baigne pour lui. Il se sent supérieur. Quoi de mieux ?

                          Il sait des choses que les autres savent pas. Que les mammouths pullulent encore en Sibérie, que les ptérodactyles font du deltaplane dans les cieux de l’Idaho, que la terre a 6000 ans, etc, etc...

                          Sans oublier la venue du GM à la bite en fer.. qui le prendra comme ministre des sciences...

                          Bon d’accord il s’est loupé sur le timing.. On lui pardonnera  chrétiennement  cette erreur, au fond minime, quand on voit le bilan  absolument énorme  du bonhomme...

                          Je vous interdit de rire.


                        • hommelibre hommelibre 24 juin 2021 20:26

                          @cevennevive
                          Bonsoir, content de vous retrouver. Je ne vous oublie pas.
                          J’ai deux textes où je parle un peu de votre large région, que je n’ai pas publiés ici.

                          Le premier :

                          https://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2020/12/06/belle-histoire-4-mille-ans-de-castagne-311227.html

                          Le second :

                          https://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2020/11/15/belle-histoire-3-le-sauvage-du-gevaudan-310709.html

                          Bien à vous.


                        • cevennevive cevennevive 25 juin 2021 08:41

                          @hommelibre, bonjour !
                          Très bel article sur nos « castagne » !
                          Je fais de la crème de marrons tous les ans, non pour moi seule, mais pour mes enfants et petits enfants.
                          Le châtaignier est un arbre magique. D’ailleurs, les poutres de ma très vieille maison sont en châtaignier taillées à la hache ! Et elles vivent encore après des siècles.
                          Les poutres en châtaignier sont réputées pour faire fuir les araignées et les termites.


                        • cevennevive cevennevive 25 juin 2021 08:47

                          Et je découvre votre blog avec joie. Je le mets dans mes favoris. Merci !


                        • Mirlababo 28 juin 2021 01:31

                          @cevennevive
                          Et comme vous êtes le centre du monde voir le monde lui-même, nous devons nous incliner devant votre modèle de ?

                          Bien entendu encore un commentaire égocentrique, ce n’est pas cela réfléchir, sachez le.


                        • confiture 29 juin 2021 17:56

                          @oncle archibald
                          Il n’y a plus de « nouveau venus » c’est un compte réactivé.


                        • Samson Samson 24 juin 2021 12:41

                          Bonjour @homme libre


                          "La réponse du garçon, Ce n’est pas ce que je veux, mais ce que je suis, me dit que l’homosexualité reste un mystère. Mais une autre question est également posée :

                          « Et vous, quand avez-vous choisi d’être hétérosexuel ? »

                          J’ai choisi, et je choisi tous les jours, même sans y penser, d’être hétérosexuel. J’ai parfois de la peine à comprendre quand on me dit qu’il n’y a pas le choix. Nos comportements ne sont-ils pas toujours, en partie, un choix ? Et pourquoi les militants états-uniens incitent-ils les hétéros à devenir gender fluid, donc à essayer autre chose ? N’est-ce pas un choix ?« 

                          Ben, les inclinations et pulsions ne se commandent pas vraiment ! Tout au plus peut on les »canaliser« afin de leur trouver une voie d’expression socialement acceptable (l’agressivité dans les codes des sports de compétition ou de combat, ...).

                          Et si le processus de construction et d’élaboration de l’identité ne se résume fort heureusement pas aux seules inclinations sexuelles ou genrées, j’imagine qu’il comporte toujours peu ou prou une part d’ambivalence.

                          Donc oui, quelles que soient nos inclinations et attirances sexuelles, il est important que hors transgression du tabou incestueux et autres déviances majeures à la »norme« (car niant le libre-arbitre du partenaire choisi (pédophilie, zoophilie, nécrophilie, ...) qu’elles puissent librement s’exprimer et s’épanouir dans l’intimité d’une relation respectueuse des partenaires adultes et responsables choisis pour les partager.

                          Moi, ce qui me dérange dans les plus outrancières revendications d’abolition des normes »patriarcales« allant jusqu’à nier l’évidence d’une différenciation »masculin-féminin« relevant pourtant pleinement de nos déterminants biologiques et sexuels les plus fondamentaux, c’est que leur négation fait en fait obstacle à toute authentique construction et élaboration de l’identité individuelle dans ses aspects sexuels et genrés pour y substituer les sirènes transhumanistes et bio-tech d’identités indéfiniment consommables et jetables, s’opposant ainsi à tout authentique humanisme !


                          Pour celles et ceux qui lisent l’anglais, voici le lien vers une longue, argumentée et très intelligente prise de position et réflexion de J.-K. Rawling géniale auteure de la saga de Harry Potter et féministe engagée en réponse aux très ordurières attaques menées contre elle par une frange particulièrement radicalisée de la mouvance LGBTQI suite à son courageux soutien à une opinion »divergente" au nihilisme et à la toxicité de leur doxa.

                          En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                          • Mirlababo 28 juin 2021 01:34

                            @Samson

                            Aucune distinction à faire parmi les déviances sexuelles, aucune.

                            Connaissez vous l’histoire de la sexologie ? La sexologie a t-elle étudiée l’hétérosexualité ? 


                          • quijote 24 juin 2021 13:12

                            L’homosexualité dérange depuis toujours. Elle dérange les hétéros.


                            Parce que tu crois qu’elle ne dérange pas les homosexuels eux-mêmes ? Pourquoi crois-tu qu’ils instaurent des mois des « fiertés » ? Pas besoin d’être un grand psychologue pour comprendre...

                            La statistique plaide en faveur des hétéros, ce qui favorise le sentiment d’être une référence. C’est ainsi.


                            La norme ( quoi qu’en disent les lgbt ) plus qu’une référence. L’objectif des lgbt est de faire en sorte que la myriade ( paraît-il... ) d’orientations sexuelles différentes ( 71, la dernière fois que j’ai regardé ; hein ? Bien sûr : ils sont de bonne foi... Ouais, hein, ils sont de bonne foi ? ils essaieraient de nous manipuler, quand même ? Non, hein ? ) soient considérées comme d’autres normes, à égalité avec « la norme ». Plus exactement, que l’hétérosexualité ne soit plus qu’une norme parmi d’autres. Autrement dit ? Bah qu’il n’y ait plus de norme...

                            Et pourquoi les militants états-uniens incitent-ils les hétéros à devenir gender fluid, donc à essayer autre chose ? N’est-ce pas un choix ?


                            Ils veulent que nous changions notre nature pour qu’ils se sentent bien : ce sont des putain d’apprentis-sorciers. Ils ne savent pas où ils vont mais veulent nous imposer de partir à l’aventure avec eux.


                            La réponse est « Non ». Et puis, si c’est si simple de changer d’orientation sexuelle, bah qu’ils le fassent... Qu’ils deviennent tous hétéros et on en parle plus !



                            • Ecureuil66 24 juin 2021 16:20

                              @quijote
                              on se retrouve toujours devant le même problème : les gens veulent qu’on devienne comme eux (pour se sentir moins seuls et avoir l’impression d’être dans le vrai ! « normaux quoi ») Ils oublient que chacun a sa vérité !
                               la normalité n’existe pas .... on est sur terre pour faire des expériences....ou pas ...7 milliards d’êtres humains , tous différents finalement et c’est bien comme ça autrement je pense qu’on s’ennuierait


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 16:31

                              @quijote ce ne sont pas que les LGBT mais tous les pervers-narcissiques ou anges déchus qui peuplent la terre. Eradiquer le différence. Ce qui est est un comble pour ceux qui la revendiquent. C’est bien le GRAND RESET...Seule consolation pour les personnes réellement normale. Les P.N. finissent mal......supportent pas le réel : vieillir et mourir.... 


                            • byle 24 juin 2021 14:11

                              Entre melusine machin et pignard, on est servis ici.. ! 🤣 


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 14:15

                                @byle sauf que Pignard et moi on est vraiment pas sur la même planète...


                              • Mirlababo 28 juin 2021 01:36

                                @byle

                                Encore un lumineux macroniste sans culture sans réflexion, pervers narcissique de base sans aucun argument. 


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 16:36

                                Le grand RE-SETH, c’est éradiquer la différence..... et rentrer dans un système totalitaire et psychotique. Ce que Laconique n’a pas compris...

                                Voyons. SETH, SETHIS PREMIER. MYTHE ERRANT...... Lire Christian Nots....La Pyramide renversée du Louvre est un grand symbole maçonnique (NOIRE). Ordo ab chaos (oeuvre au NOIR).... 


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 16:37

                                  TUBAL-CAIN-SETH. Deux sur terre, il y en a un de trop...


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 19:43

                                    Oui, nous pourrions tous être en haut de l’échelle si nous cessions d’être des moutons... Bien sûr que je n’ai rien contre les homos. Mais un enfant, c’est un enfant et ça ne se gâche pas. https://www.youtube.com/watch?v=DH9VKoqgF2M


                                    • Vivre est un village Vivre est un village 25 juin 2021 14:07

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Lire : https://halldulivre.com/livre/9782492006050-front-populaire-n-5-michel-onfray-collectif/ même s’il arrive au Rédacteur de dire et faire de grosses conneries con Freud et, plus récemment, contre Noam Chomski...

                                      Savoir faire la part des choses est un art complexe, je l’avoue, mais comme il se trouve qu’il est essentiel...

                                      A bientôt.
                                      Amitié.


                                    • jjwaDal jjwaDal 24 juin 2021 20:15

                                      Ce documentaire ne vole pas bien haut mais quelques témoignages sont touchants. On a cependant encore du chemin à parcourir pour admettre que si personne ne choisit d’être hétérosexuel , personne ne choisit d’être homosexuel. Comme le dis l’une des personnes « Ce n’est pas mon choix, je suis comme ça c’est tout ».
                                      Il se trouve qu’on a pas plus de courage à regarder en face la probable cause majeure de cette « épidémie » en cours qu’on n’en a à admettre qu’un objet volant qui passe de 9000m à 15m en 0,78 seconde n’est pas un engin fabriqué ici.
                                      On sait sur l’animal (et le système hormonal est très très ancien, quasi identique de la souris à l’homme) qu’une certaine pollution du cerveau du foetus à un moment critique de son développement par un perturbateur endocrinien, décidera de son orientation sexuelle, peu important son sexe biologique et ses chromosomes. Tout indique que les mêmes causes entrainent les mêmes effets sur l’être humain.
                                      Cela peut aussi survenir naturellement, quoi que plus rarement.
                                      On sait fabriquer des souris lesbiennes à la commande et des rats homosexuels comme on veut. On a vu dans la nature des épidémies d’"homosexualité, lors d’épisodes de pollution sur des populations entières, etc...
                                      Et on regarde ailleurs pour un tas de raisons, dont la peur d’admettre que nous sommes pilotés par nos pulsions bien plus que nous ne les pilotons et accessoirement que nous avons gravement pollué notre environnement et que cela impacte l’orientation sexuelle de certains d’entre nous.


                                      • Mirlababo 28 juin 2021 01:39

                                        @jjwaDal
                                        Non c’est sur... 

                                        Un jour un homo me demande de coucher avec lui, je ne choisis pas, il me prend en otage et puis voilà car je ne sais pas CHOISIR. 

                                        BRAVO pour cette absurdité. Sauf que moi je dis non donc je choisis. 


                                      • pipiou2 24 juin 2021 20:40

                                        Merci pour cet article qui fait appel à la sensibilité.

                                        Comme l’auteur je reste quelque peu perplexe sur ce sujet ; en tous cas la phrase titre est assez parlante.

                                        C’est bien que la parole soit plus facile aujourd’hui, mais j’ai l’impression qu’être Gay, ou Bi ou autre est un peu en train de devenir une sorte de « mode » ce qui fait que cette orientation peut-être pas toujours spontanée.


                                        • leypanou 24 juin 2021 22:11

                                          46 posts de la fol.. sur 99 : agvx est en train de couler.


                                          • Albert123 25 juin 2021 09:53

                                            @leypanou

                                            Non AV se porte bien, 

                                            par contre il semble de plus en plus évident qu’une commentatrice soit touchée de graphorrée aigue :

                                            La graphorrhée (graphomanie ou scribomania ; du grec γραφειν — « écrire » et μανία — folie) désigne une impulsion irrésistible d’écrire. Lorsque le terme est utilisé dans un contexte psychiatrique spécifique, il désigne une condition mentale morbide dans laquelle un patient peut écrire de manière compulsive une succession de lignes manuscrites incompréhensibles et confuses. Le terme « graphomanie » a été utilisé pour la première fois au début du xixe siècle par Esquirol et, plus tard, par Eugen Bleuler, et est devenu plus ou moins utilisé. La graphomanie est comparable à la « typomanie », un trouble compulsif dans lequel un individu souhaite voir son nom dans une publication ou qui écrit de manière compulsive pour que son ouvrage soit publié.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juin 2021 08:23

                                            On ne choisit pas d’être homosexuel.... cela se discute. Jusqu’à 18-19, un ado se cherche et son évolution dépendra de nombreux facteurs.....Donc décréter que l’on ne choisit est faux dès le départ...et il est à craindre vu l’évolution regressive de la civilisation que l’homosexualité soit en augmentation....Mais cela n’a RIEN à voir avec les chromosomes. Tout au plus, les hormones de la mère au cours de la grossesse qui dépendent de son état psychique et de la qualité du compagnon (s’il y en a un,...). Si une femme est dans le haine de l’homme cela influera sur son taux hormonal..


                                            • jjwaDal jjwaDal 25 juin 2021 12:00

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              On ne choisit pas d’être hétérosexuel, aucun doute sur le sujet. L’attirance pour le sexe opposé nous est imposé qu’on le veuille ou non. Je le sais pour tenir cette pulsion imbécile et féroce en échec depuis quelques décennies. S’il y avait la moindre possibilité d’une échappatoire (autre que la mort) je l’aurai choisie depuis longtemps. Non, la science le sait par le modèle animal. Notre orientation sexuelle nous est imposé à un moment précis de la formation du cerveau et le reste est enfantillage. Vous ne ferez pas un chien à partir d’un chat. Après il doit exister des cas limites (ni, ni...) où la part du psychisme joue son rôle. Mais n’en faites pas une généralité.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juin 2021 12:06

                                              @jjwaDal si l’homosexualité était liée aux gènes, cela rentrerait dans le domaine du « handicap ». Je ne pense pas que les homosexuel aimeraient être catalogués d’handicapés..


                                            • Gollum Gollum 25 juin 2021 12:13

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Ah donc quand c’est génétique c’est un handicap... En voilà un scoop.. smiley

                                              Sacrée Mélu et ses capacités hors normes à l’analyse. smiley


                                            • quijote 25 juin 2021 13:34

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Il faut distinguer l’orientation sexuelle dans des conditions « normales » sans autre contrainte que les tabous et les lois ( inceste et pédophilie essentiellement ) et les conduites opportunistes qui existent dans le domaine de la sexualité dans certaines conditions particulières ou contraintes. Elles sont souvent liées à certains types de personnalité. Laissons de côté pour le moment les phénomènes de nature culturelle qu’on a pu observer ces 20 dernières années.

                                              Le premier cas de figure est le plus fréquent ( = la norme ) : tu es, en gros, hétéro ( l’immense majorité, + de 95% ), homo ( moins de 5% ) ou pédophile authentique ( pourcentage résiduel, ce dernier cas étant quelque chose comme une malédiction ).

                                              Le deuxième, les conduites opportunistes sont liées, entre autres, à certaines conditions extérieures objectives. Exemples dans l’actualité. Le procès Valérie Bacot. Cette femme qui a assassiné son mari. On a appris que le type en question avait commencé ses exploits par le viol de sa soeur. Pourquoi on viole sa soeur ? Parce qu’elle est là, que c’est donc possible, et que « j’ai envie »... Normalement le tabou de l’inceste et les lois doivent t’en empêcher. Mais pour certains, le passage à l’acte semble ne pas être un problème... Puis il viole la fille de sa compagne quand elle a 13 ans. Pourquoi ? Parce qu’elle est là, que c’est possible et que « j’ai envie ». Normalement, la loi et les conséquences de son viol, si elles sont découvertes, doivent t’en dissuader. Mais pour certains...

                                              La majorité des crimes d’inceste et de pédophilie relèvent non pas essentiellement d’une orientation sexuelle particulière, donc non pas d’une pédophilie authentique, extrêmement rare, mais d’un opportunisme sexuel. Bien plus fréquent. Les prisons et les tribunaux sont pleins de ces cas-là. L’enfant est là, c’est possible et j’ai envie. Cela va donc arriver car le passage à l’acte n’est pas un problème pour ces gens-là.

                                              Le deuxième cas de conduite opportuniste est le suivant. Mon orientation sexuelle naturelle m’empêche de vivre une sexualité active. Quelles qu’en soient les raisons. Si une autre orientation me permet enfin ,ponctuellement ou définitivement, de passer à l’acte, pourquoi ne pas essayer ? Rien à voir cette fois-ci avec les crimes sexuels. Exemple : Laurent Ruquier. Le gars a expliqué il y a longtemps qu’il était hétéro mais n’avait pas de succès avec la gente féminine. Au bout d’un moment, il a décidé d’aller voir ailleurs... Et, pour ce qu’on en sait, est resté là-bas. Bon.

                                              Enfin, les conditions particulières de la prison peuvent aussi amener certains à adopter une sexualité de nature opportuniste.

                                              En dehors de ça, il faut aussi parler des influences de nature, hum..., « culturelle ». Le développement exponentiel de l’accès à la pornographie a influencé certains comportements dans le sens de « l’ouverture à l’expérience ». Faut être ouvert ! La propagande lgbt désormais ultra prégnante pousse aussi dans ce sens.


                                            • jjwaDal jjwaDal 25 juin 2021 16:27

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              Je n’ai jamais parlé de génétique, je parle de pollution de la zone du cerveau qui décide de notre orientation sexuelle bien avant la naissance. Si le modèle animal est transposable à l’humain, que ça plaise ou non, notre orientation sexuelle est pliée avant même la naissance.
                                              A l’adolescence je n’appréciais la compagnie que des garçons et mon cerveau n’était attiré que par les filles dont je me foutais éperdument. Si on pouvait selon votre théorie choisir j’aurai opté pour l’homosexualité, sauf que le bourricot qui me sert de support-vie n’a toujours été attiré que par les femmes.
                                              Je ne vois pas comment l’homosexualité serait un handicap en étant sous dépendance génétique . C’est vécu comme un handicap si la société ne les accepte pas tels qu’ils sont mais en soi je ne vois pas ce qui pourrait constituer un handicap dans le fait de l’être.
                                              Mon expérience personnelle me fait totalement exclure la possibilité d’un choix en matière d’orientation sexuelle. Comme dit plus haut il est possible qu’une contamination sous critique de la zone de cerveau impliquée aboutisse à du 50/50 et que là l’éducation et l’environnement prédomine. Mais ce doit être rare.


                                            • chantecler chantecler 25 juin 2021 17:13

                                              @jjwaDal
                                              Mais ce n’est pas tout l’un ou tout l"autre .
                                              Je pense que c’est une proportion , un dosage :
                                              Disons normalement 70 % d’hétérosexualité et 30 % d’homosexualité .
                                              Et il ne faut pas confondre sexualité et génitalité .
                                              Les femmes ont leurs copines pour faire leur shopping , les mecs ont leur potes qui se retrouvent au troquet ou au sport ou ailleurs .
                                              Bref nous vivons en société , en mixité , et inutile de se prendre le chou .


                                            • jjwaDal jjwaDal 25 juin 2021 20:27

                                              @chantecler
                                              Je ne vois nullement la proportion dont vous parlez dans mon propre cerveau, un sujet que j’étudie depuis quelques décennies tout de même. Je doute d’être passé à côté de ça.
                                              Mais je ne suis qu’une machine en base qui voit les pulsions et les émotions comme des virus informatiques à surveiller de près, donc j’ai probablement un biais analytique.
                                              Si s’intéresser à son fonctionnement est « se prendre le chou », je pense continuer encore un bon moment ...


                                            • Mirlababo 28 juin 2021 01:41

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              Cherchez gêne gay... des études ont été menées pour satisfaire ces gens, résultat zéro comme d’habitude. 


                                            • nemesis 25 juin 2021 09:34

                                              où des filles et des garçons annoncent leur homosexualité.

                                              Classique : Keskonferai pas pour être à la mode !

                                              On n’est pas à une connery près. On a déjà vu la mode « plume dans le cul » prédit par nos grands-parents... puis les anneaux sur le nombril, le nez ou la langue.

                                              C’est la société de consommation pour jeunes à l’intellect limité...

                                              quand il y a des régions où des femmes font des kms à pieds dans le désert pour chercher de l’eau pour leurs chèvres qui agonisent !


                                              • Vivre est un village Vivre est un village 25 juin 2021 14:37

                                                @nemesis
                                                Un peu plus compliqué que ça mais pas faux...


                                              • Mirlababo 28 juin 2021 01:48

                                                Qui ici connaît l’histoire de la sexologie ?

                                                La sexologie a étudié quoi ?

                                                On ne peut pas parler de ce sujet sans aucune notion en sexologie, sans comprendre les concepts de norme, déviance et perversion. Les mots ont un sens. Il faut également un bagage en psychanalyse. La sexologie a fait émerger l’idéologie LGBT allons, allons...

                                                Gollum est l’exemple classique.


                                                • Vivre est un village Vivre est un village 30 juin 2021 10:37

                                                  @Mirlababo
                                                  « Plusieurs études montrent que les microagressions homophobes ou transphobes perpétuées par les psychologues et les sexologues sont reçues comme de véritables claques en arrière de la tête, surtout dans le contexte où il est sensé s’agir de relation d’aide. » – Marie-Pier Boisvert, directrice générale du Conseil québécois LGBT

                                                  https://journalmetro.com/actualites/montreal/947754/sexologues-mal-formes-aux-enjeux-lgbt/


                                                • Vivre est un village Vivre est un village 29 juin 2021 09:19
                                                  « Ce n’est pas ce que je veux, c’est ce que je suis »vouloir


                                                  Avoir l’intention, la volonté de faire quelque chose, s’y déterminer

                                                  https://fr.wiktionary.org/wiki/vouloir

                                                  Désir et volonté

                                                  Le désir est une tendance, un mouvement spontané de l’organisme qui s’accompagne d’une représentation plus ou moins consciente de « l’objet » convoité. Il s’agit donc aussi d’une disposition physiologique et psychique finalisée. Cette disposition peut être suscitée par les idées que nous formons, par l’imagination, la mémoire ou encore par des croyances « morales », « religieuses » ou rationnelles. Le désir a ainsi une grande diversité d’expressions : lorsque le désir s’installe en nous de manière durable, ou qu’il prend une grande force, on parle souvent de passion ; mais lorsque cette tendance impulsive est tempérée, maîtrisée, gouvernée, voire inhibée, alors, il y a place pour ce que l’on nomme « volonté ».

                                                  La volonté peut, d’une part, valider et confirmer un désir : je désire tellement réussir à réaliser un objectif que je dis le « vouloir », ce qui n’est pas le cas pour de simples souhaits ou de vagues désirs, mais elle peut d’autre part s’opposer à certains désirs : je désire dormir mais je veux cependant d’abord finir un travail, ce qui me pousse à agir à l’encontre de mon désir spontané. La volonté permet ainsi d’effectuer une sélection entre nos désirs, et de choisir d’en accomplir certains d’entre eux et de renoncer à d’autres. La volonté apparaît donc comme la reprise ou la « sublimation » d’un désir au niveau de l’intelligence ou de la raison. En ce sens, elle est plus réfléchie et moins spontanée que le désir seul.

                                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Volont%C3%A9_(philosophie)#D%C3%A9sir_et_volont%C3%A9


                                                  A VOS PLUMES !!!

                                                  A bientôt.

                                                  Amitié.




                                                  • Vivre est un village Vivre est un village 3 juillet 2021 09:05
                                                    « Ce n’est pas ce que je veux, c’esAt ce que je suis »

                                                    Aujourd’hui, je suis ce cycliste qui s’apprête à gravir 3 cols de premières catégorie, un col de 3ème catégorie ainsi qu’un col de 4ème catégorie https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-2021-le-profil-de-la-8e-etape-en-video/1267543...

                                                    A bientôt.

                                                    Amitié.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité