• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comme la vérole sur le bas-clergé

Comme la vérole sur le bas-clergé

Il existe une épidémie qui sévit actuellement et qui cause presque autant de ravages que la grippe mexico-cochonne dont on nous rabat les oreilles à longueur de journée. Qu’on se rassure néanmoins, ce fléau ne touche qu’une catégorie de la population : la gauche caviar. Mais au sein de ce microcosme plus ou moins fumeux, elle s’avère impitoyable et terriblement contagieuse. Historiquement, si l’on excepte les ex-intellocrates maoïstes de type Glucksmann ou les affairistes opportunistes façon Tapie, le premier porteur (mal)sain recensé dans l’hexagone s’appelle Eric Besson

Secrétaire national du Parti Socialiste, il lâche Royal en pleine campagne présidentielle 2007 et jure ses grands dieux qu’il se retire définitivement de la vie politique. Juste avant le premier tour, il annonce son ralliement à qui vous savez. Ce dernier le remercie de sa trahison en lui offrant un secrétariat d’état. Le natif de Marrakech fait partie désormais des hautes instances de l’UMP et passe le plus clair de son temps à bouter l’étranger hors de France. Son cas semble désespéré.

Le très hâlé Jacques Séguéla apparaît également fort contaminé. Ancien proche de Tonton dont il avait contribué à la victoire en 81 avec son slogan “force tranquille“, il commence par vanter la modernité de Royal, vote pour elle avant de se raviser entre les deux tours. Pas folle la guêpe, le vieux briscard sent le vent tourner et sait de quelle côté vont se trouver les contrats publicitaires juteux. Il se rallie à qui vous savez allant jusqu’à lui trouver une épouse après le départ en fanfare de Cécilia. Il accumule désormais les gaffes du style, “si à cinquante ans, on n’a pas une Rollex, on a raté sa vie” afin de flatter vaille que vaille sa nouvelle idole.

Dans cet inventaire si peu à la Prévert, on n’oubliera pas le sémillant French Doctor. Entre les deux tours, Tapie le fait rencontrer secrètement qui vous savez. Lequel lui propose le ministère des Affaires Etrangères si convoité par sézigue. L’ex-gouverneur du Kosovo succombe tout de go à la tentation sous le doux regard ému d’Hortefeux. Désormais, il mange son chapeau Quai d’Orsay tout en avalant des couleuvres grosses comme des dictateurs libyens. Pour faire croire à son indépendance, il exprime des doutes quant à son vote aux futures Européennes. Pas très longtemps quand même, faut pas exagérer !

A des degrés divers, les susnommés Fadela Amara, Jean-Marie Bockel, Jean-Pierre Jouyet, Martin Hirsh, Jack Lang, Michel Rocard, Dominique Strass-Kahn et Philippe Val n’ont pas été épargnés non plus par la sinistre pandémie. Cette liste non-exhaustive devra-t-elle bientôt être complétée par des artistes un tantinet fatigués tel Arditi, Gréco, Le Forestier ou encore Piccoli ? L’appât du pouvoir ou du gain est-il plus fort qu’une intime conviction ? La maladie actuelle qui s’abat sur la bobosphère de gauche semble bien entériner cet état de fait. Au fait, le virus est appelé par les scientifiques Sarkozyte aiguë. Aux dernières nouvelles, des chercheurs émérites tentent de mettre au point un vaccin. Grands dieux, qu’ils fassent fissa !


Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Fanfan 16 mai 2009 12:23

    Pour ce qui concerne les gens du PS,rien d’étonnant ;depuis longtemps le PS est un accompagnateur de la droite(même facisante)

    Quant aux artistes,c’est très décevant de la part de certains comme Piccoli ou Gréco mais pas de la part d’Aditti qui a déjà montré son vrai visage.Et,enfin, P.Val est égal à lui même,un traître depuis toujours.


    • Cap2006 16 mai 2009 12:31

      Bonjour,

      la suffisance de 2002... toujours pas analysée ...
      l’auto mutilation de 2007 ... pas mieux...

      en effet, le virus a muté sous le talent de notre empereur... et je ne vois vraiment pas d’issue...

      Enfin si... l’éradication  smiley j’ai pour ma part décidé de ne plus voter pour un candidat PS ... tant que le ménage ne sera pas fait... et qu’il me donneront envie de voter pour eux, pour un programme, pour une éthique...
      PS : je n’ai jamais voté pour un candidat de droite de ma vie... à si ... une fois... les larmes aux yeux... et je ne suis pas prêt de le pardonner au PS...


      • abdelkader17 16 mai 2009 12:39

        Opportunisme affiché et conservation des privilèges rien de plus, tout le reste n’est que discours à l’adresse des enfants.
        Enfin dernière prouesse du French docteur il reçoit le fasciste Lieberman partisan du nettoyage ethnique en Palestine occupée, celui qui se sera donner corps et âme pour un humanitaire médiatique et la fabrication d’une fausse identité, semble désormais bien éloigné de ses préoccupations anciennes, la défense des droits de l’homme.
        Des individus plomblés par l’ambition, des imposteurs de premier ordre.


        • b.mode b.mode 16 mai 2009 13:56

          meat coule pas ! J’ai oublié le plus gros mais pas le moins atteint. Son altesse sérénissime Claude Allègre qui mendie un strapontin, suisse qui dit sans vergogne que les théories sur le réchauffement climatique n’est que billevesées ! Je l’ai rajouté sur mon blog !


          • b.mode b.mode 16 mai 2009 16:45

            J’ai dit liste non exhaustive ! ce n’est qu’un début, continuons le combat !


          • maharadh maharadh رجل حر 16 mai 2009 16:48





































            PAR LE MUGUET C’EST LA SEULE TIGE A POUVOIR SUPPORTER

            AUTANT DE CLOCHES !

            publié dans : HUMOUR par ERIC§CINDY

            • b.mode b.mode 16 mai 2009 17:06

              Comme le disait en substance mon pote blogueur Vogelsong, Sarkozy a une qualité : c’est un formidable révélateur de faux-culs.


            • xray 16 mai 2009 18:11


              Le pouvoir est entre les mains de ceux qui contrôlent le capital de la Dette publique. 
              Pour la France, le capital de la Dette publique (cinq fois le budget net de l’
              État) est contrôlé par ceux qui, en France,  bénéficient de la loi 1905. La loi 1905 défiscalise les immenses ressources des curés. 

              Les curés qui, eux aussi, sont toujours à la recherche des quelque chose à voler. Qui de plus, n’ont pour préoccupation première que de pourrir la vie du plus grand nombre. 

              (Faire courir les petites fourmis humaines le plus vite possible, le plus dans tous les sens possible et le plus … inutilement possible.)  


              Face à cela, les Politiques ne sont que des porte-cravates. 
              Les politiques ne sont que les marionnettes d’un Grand Guignol destinés à animer le spectacle pour les « Gogols ». 


              Les politiques sont asservis au capital de la Dette publique. 
              Si ce capital gagne à pourrir la vie du plus grand nombre, il gagne aussi à générer l’insécurité. 


              Le bourbier européen 
              http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/09/le-bourbier-europeen.html 

              La dictature de l’image 
              http://echofrance37.wordpress.com/ 

              Drogue, SILENCE ! 
              http://www.lepost.fr/article/2009/02/28/1440133_drogue-silence.html 



              • appoline appoline 16 mai 2009 18:18

                Ce à quoi je dirais simplement, il vaut mieux avoir des ennemis que des amis comme eux, les ennemis au moins on sait de quel côté ils se trouvent.


                • Reinette Reinette 16 mai 2009 18:31

                  b.mode, bonjour

                  1) je pense que ces personnes artistes, politiques et/ou affairistes (toutes appartenances politiques confondues) qui se sont ralliées à qui vous savez ne doutaient aucunement qu’ils paierez moins d’impôt ; tout ce petit monde se connaît plus ou moins (voir carnet d’adresse et réseautages d’affaires, outil plus qu’essentiel pour pénêtrer dans les salons feutrés) *

                  2) la France est une oligarchie : depuis des décennies se sont les mêmes intérêts (un coup à droite, un coup à gôche) qui détiennent le pouvoir - et ils sont très solidaires entre eux et très bien organisés*. ET le petit peuple n’est pas trop mécontent, puisque qu’il a ET le pain ET les jeux !... que demande le peuple ! (étonnant tout de même, alors que ce sont les mêmes mensonges entendus depuis des décennies et continuellement reservis. Ou cette oligarchie est trop forte Ou le peuple est trop docile, pour rester polie ?)

                  3) On pourrait lancer des paris : les 3 prochains Pseudo Soso a « trahir » ? MAIS je pense que cela serait vain, puisqu’ils ont toujours trahi le populo. Il suffit de voir le comportementt des maires « socialistes » des grandes villes comme Paris ou Lyon, par exemple, envers les sans-domicile-fixe, ou des petits arrangements entre amis pour être ré-ré-élus.

                  Ne serait-ce pas nous, les citoyens, qui serions « malades » ?




                  * Un BON carnet d’adresses est un carnet ou une base de données dans lequel son utilisateur note les informations nécessaires pour contacter les personnes qu’il fréquente. Pour chacune de ces personnes, on indique habituellement quelques renseignements standards qui permettent d’associer son identité à un moyen de la contacter (adresse, numéro de téléphone fixe ou mobile, numéro de fax, adresse électronique) à la fois dans le cadre professionnel (au sein de l’entreprise qui l’emploie) et/ou personnel.
                  Les personnes et leur entité d’appartenance (
                  entreprises, mais aussi administrations publiques) sont des informations clés dans le réseautage d’affaires.


                  • Bulgroz 16 mai 2009 19:24

                    Il serait super intéressant que les représentants de la gauche humaniste qui interviennent sur ce fil, nous indiquent qui sera le prochain traitre qui reniera sa patrie politique.

                    Oui, qui sera ce prochain traitre, actuellement caché dans la fratrie socialiste et qui présente actuellement toutes les caractéristiques requises pour être un bon représentant de cet idéal de gauche, quel est ce bon militant, quil est ce porte drapeau ? Hein ?

                    Qui est ce frère de combat qui attend la première occasion pour enlever son masque pour se fourvoyer chez l’ennemi.

                    Qui est ce prochain frère, cet être insoupçonnable qu’il vous faudra ajouter à la longue liste d’exclusion de la grande fraternité socialiste ?

                    Qui est cet ami qu’il vous faudra bientôt haïr ?


                    • b.mode b.mode 16 mai 2009 19:41

                      Bulgroz, je ne sais pas votre obédience. Mais, si vous me trouvez un truc positif qu’a fait qui vous savez depuis deux ans, vous seriez sympa de nous le rendre public  ! Moi je sens que ce gars-là veut concentrer tous les pouvoirs sur sa personne en croyant que c’est une solution. C’est au contraire un drame personnel. L’histoire le lui rendra !


                    • Bulgroz 16 mai 2009 21:10

                      b.mode

                      faire l’hadopi, la réforme de l’Hopital, maintenir la réfome de l’université, gérer la crise..... à moins d’un mois des élections.

                      et les gagner haut la main !!!! On devrait se poser des questions.

                      Beaucoup à gauche vont s’en poser et rejoindront les rangs de Sarkozy. 

                      Pour le reste, il faut relire le programme de Sarkozy : tout y est..

                      Sarkozy est une vraie chance pour la France.

                      • b.mode b.mode 17 mai 2009 11:25

                        Bulgroz, j’adore votre humour ! Du sans doute au fait d’avoir trop lu Spirou !


                      • caramico 17 mai 2009 14:13

                        Bravo à Bulgroz pour sa franchise, il y a de nombreux Sarkozystes honteux qui ne s’exprime que dans le secret de l’isoloir, pour une fois qu’on peut identifier l’un d’entre eux.


                        • Yohan Yohan 17 mai 2009 14:25

                          Nombreux sont les gens de gauche dont les modes de vie et les actes au quotidien ne sont plus guère en phase avec le discours. Il ne suffit pas de marteler certaines vérités de bon aloi pour se convaincre de les mettre en pratique au quotidien. Vu de l’étranger, les différences entre l’UMP et le PS sont plus à trouver dans la dialectique que dans les actes politiques concrets. Il n’est donc pas étonnant que dans les jeux d’ombre du théâtre politicien, la consanguinité finisse par s’installer.


                          • b.mode b.mode 17 mai 2009 15:11

                            Clair Yohann ! blanc bonnet bonnet blanc à reluquer les transfuges ! Quelle est la soultion ?


                          • Christoff_M Christoff_M 18 mai 2009 04:01

                            il a ouvert les portes et fait marcher l’ascenseur social, regardez Rachida et Fadela !!

                            la mixité quel progrès pour la France la mixité, quel renouveau, quelle jeunesse !!

                            Tous les médias et les politiques sont tombés dans le panneau !! Jack Lang revait d’un gouvernement pareil, Kouchner n’a plus besoin de ses séjours en Afrique...

                            Sarkozy sait une chose, tout homme a une limite, femme, argent, maison, le problème c’est que lui meme est tombé dans le piège qui avait fait venir toutes ces charmantes « figures » indispensables à la photo de Paris Match sur les marches du palais...

                            Ce qui est flagrant c’est que la maladie touche le monde des artistes !! je crois que nous traversons une grave crise des valeurs et Élie Cohen a bien du mal à comprendre, ça n’est pas marqué dans ses livres !! mondialisation ou effritement des convictions, un peu des deux sans doute...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès