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Accueil du site > Tribune Libre > Comme Monsieur Hulot est très bon, il donne des ordres raisonnables

Comme Monsieur Hulot est très bon, il donne des ordres raisonnables

Le constructeur automobile suédois Volvo (qui appartient au Chinois Zhejiang Geely, leader du véhicule électrique) a décidé de ne produire que des véhicules électriques et hybrides d'ici 2019, c’est-à-dire dans deux ans.

Le prix des batteries diminue en même temps que leur capacité augmente, et les performances des moteurs électriques n’ont rien à envier à leurs homologues thermiques.

88 millions de voitures sont vendues annuellement dans le monde entier. Or, la Chine et l'Inde se tournent de plus vers les solutions sans essence ni gazole, et l’évolution du marché asiatique peut tirer l'ensemble de l'industrie automobile dans cette direction beaucoup plus rapidement qu’on ne l’avait pensé jusqu’alors.

C’est dans ce contexte que Monsieur Hulot a fait l’annonce fracassante de l’interdiction en France des véhicules diesel et essence d’ici 2040, en reliant cette décision à la mise en musique de l’accord de Paris sur le climat au moment se tient à Hambourg le G20 où Trump se trouve isolé par ses positions sur le climat.

Il a indiqué qu’il s’agissait d’un « objectif difficile » pour les constructeurs automobiles, mais que l'industrie française était bien équipée pour affronter cette révolution technologique. Il a aussi insisté sur le fait que la décision était une question de politique de santé publique et "un moyen de lutter contre la pollution atmosphérique".

Pascal Canfin, directeur général de WWF France, ancien militant écolo et ancien ministre de Hollande, a déclaré que le nouveau programme pour freiner le changement climatique allait plus loin que ceux des gouvernements précédents : "Il place la France parmi les leaders de l'action climatique dans le monde", a-t-il déclaré sur France Inter.

 

La Norvège, où les voitures électriques représentent la plus grosse proportion du parc total dans le monde, s'est fixé comme objectif de n’autoriser à partir de 2025 que les ventes de voitures hybrides ou 100% électriques.

Les Pays-Bas envisagent une interdiction des voitures à essence dès 2025 et certains Länder allemands prévoient leur élimination d’ici 2030.

L'Inde, où des dizaines de villes sont menacées par une pollution atmosphérique devenue dangereuse, projette également de ne plus vendre de voitures diesel ou essence d'ici 2030 et a planifié la commercialisation de voitures électriques de manière "très importante".

L'annonce de M. Hulot est venue alors que Bloomberg New Energy Finance prévoyait que les voitures électriques viendraient dominer le marché de l'automobile plus rapidement et de façon spectaculaire que ce qu'on pensait auparavant. Le groupe financier prévoit que les véhicules électriques devraient représenter 54% de toutes les ventes de véhicules légers d'ici 2040, alors qu’il envisageait 35% l'année dernière. Bloomberg a déclaré qu'une telle utilisation réduirait globalement la demande de pétrole de 8 millions de barils par jour et augmenterait la consommation d'électricité de 5% pour recharger les nouvelles voitures.

Ces tendances lourdes son tellement criantes et visibles que M. Tony Seba, un économiste de l'Université de Stanford (dans la Silicon Valley, au sud de San Francisco) qui avait pévu cette évolution a déclaré à propos de la décision annoncée par la France : «  L'interdiction des ventes de véhicules diesel et d'essence d'ici 2040 revient à interdire les ventes de chevaux pour les transports routiers : en 2040 il n'y aura pas besoin d'interdiction.  »

Autrement dit, la « gouvernance de Nicolas Hulot ressemble à celle du roi dans le chapitre 10 du Petit Prince de Saint-Exupéry :

« Car le roi tenait essentiellement à ce que son autorité fût respectée. Il ne tolérait pas la désobéissance. C'était un monarque absolu. Mais, comme il était très bon, il donnait des ordres raisonnables.

"Si j'ordonnais, disait-il couramment, si j'ordonnais à un général de se changer en oiseau de mer, et si le général n'obéissait pas, ce ne serait pas la faute du général. Ce serait ma faute."

- Puis-je m'asseoir ? s'enquit timidement le petit prince.

- Je t'ordonne de t'asseoir, lui répondit le roi, qui ramena majestueusement un pan de son manteau d'hermine. »

Reste à expliquer comment sera produite l’électricité qui alimentera les batteries de ces véhicules. Actuellement, la France est dépendante à 80% du nucléaire.


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51 réactions à cet article    


  • marmor 8 juillet 2017 18:20
    Merde, comment vont faire tous les pauvres qui n’auront pas les moyens de changer de voiture ?
    Peut-être que Hulot va aussi supprimer les pauvres !
    Quelle bande de cons imbus !!!!!!!!

    • baldis30 8 juillet 2017 22:11

      @marmor
      bien sûr qu’il va les supprimer mais ce n’est pas lui qui l’a proposé le premier ..

      Alphonse allais l’avait fait il y a près d’un siècle avec sa proposition géniale autant que sociale :

      « Extinction du paupérisme le soir après 18 heures »


    • Dzan 9 juillet 2017 09:28

      @marmor
      Très bonne question, que je me suis posée immédiatement.
      Que voulez, ou que pouvez vous faire avec une aumône de 1000 euros, alors qu’une Zoe, tout juste bonne a faire 250 kilomètres en vaut 30 000 ?
      Et l’installation des prises, la location des accumulateurs ?
      Hulot continue de se balader en jet ou hélico.


    • popov 8 juillet 2017 19:45

      C’est quand les vacances de monsieur Hulot ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 8 juillet 2017 21:17

        Le N’hulot peut faire encore plus fort : interdire aux armées de l’air de se servir de kérosène, ne plus avoir que des avions électriques.

        C’est sûr que dans le ciel syrien, les tanks électriques sans fumée, voire parfumés à l’Oréal Ushuaya, ça aurait plus de gueule !

        • Dzan 9 juillet 2017 09:29

          @JC_Lavau


        • JC_Lavau JC_Lavau 8 juillet 2017 21:35

          L(hélicologiste N’hulot commande-t-il aux climats, dont il n’a jamais rien compris ?


          • baldis30 9 juillet 2017 21:22

            @JC_Lavau

            bonsoir
            pas tout à fait juste.... :

            en fait Nicolo Ulla commande aux climats mais ceux-ci sont tellement bornés qu’ils ne comprennent rien. Les torts sont partagés .... 


          • Lengage Lengage 8 juillet 2017 21:45

            Hulot sous couvert de faire une politique écologiste tond les peuples et engraisse les multinationales ! Ah ce bon Nicolas...


            • Dan22 8 juillet 2017 22:16

              C’est vraiment une bande de comiques dans ce gouvernement !
              Personnellement , j’envisage d’acheter un cheval et un bon cabriolet ; ça c’est du sûr !


              • Attilax Attilax 8 juillet 2017 22:34

                Le gros problème de l’éléctrique, c’est que le seul à ne pas polluer, c’est l’utilisateur. Pour extraire le lithium de la terre, c’est une technique proche de l’extraction du gaz de schiste, ça laisse des terres rasées, stériles et désolées, avec des nappes phréatiques pourries. Il n’y à qu’à voir en Chine la gueule des régions concernées : c’est devenu le Mordor. En fin de vie, la batterie au lithium devient un déchet ultime dont on ne sait que faire... La durée d’une batterie est aujourd’hui en moyenne de 900 cycles, c’est à dire moins de trois ans en utilisation quotidienne. Je vous laisse deviner les montagnes de déchets ultimes qui sont en train de se constituer, tout en détruisant les pays pauvres où on va extraire cette saloperie au nom de la sauvegarde climatique. Le plus drôle, c’est que ce sont des « écolos » qui le réclament. Des bobos qui veulent juste ne pas polluer chez eux mais se foutent de massacrer des terres entières chez les sous-devs. Quelle gigantesque blague.


                • Attilax Attilax 8 juillet 2017 22:41

                  En revanche, Guy Nègre n’a toujours pas l’autorisation de vendre ses véhicules à air comprimé en europe, alors que c’est dans les valises depuis les années 70... Pas assez polluant j’imagine.


                • Pere Plexe Pere Plexe 9 juillet 2017 11:45

                  @sarcastelle
                  La notion de déchet ultime n’est pas scientifique .

                  Elle correspond à l’avancement technologique permettant le traitement économiquement viable d’un déchet.
                  Concernant le véhicule électrique la question de production énergétique est réellement cruciale.
                  Surtout dans le contexte où notre réseau est régulièrement à son max et où il faudrait réduire le parc nucléaire.

                • Duke77 Duke77 9 juillet 2017 12:14

                  @Attilax et son « déchet ultime »…


                  Oui le problème de l’électrique c’est la production qui est très polluante, mais c’est surtout la connerie d’Attilax qui est « ultime ».
                  30 secondes de recherche sur le net pour apprendre que les batteries Lithium (et les autres) des autos électriques sont dores et déjà recyclées. Tesla en partenariat avec une société belge et Renault avec un dispositif (moins convaincant) mis en place par Bouygues energie. En l’état actuel des choses, les matériaux des batteries au lithium sont même recyclés davantage que le verre dont on ne récupère que 38%. Quel est l’intérêt d’intervenir en prenant parti sur un forum internet alors qu’on ne connais rien au sujet abordé ?

                  En plus, cela discrédite les gens qui critiquent l’électrique avec de vrais arguments ! 

                  « Ouai, vous les anti-électriques vous croyez qu’on ne sait pas recycler les batteries ! MDR » pourra vous lancer un contradicteur un minimum instruit.

                  Bref, le niveau des commentaires sur Avox est devenu médiocre depuis quelques années. On se croirait dans des conversations de bistrot, sans le coup à boire…
                   smiley

                • Attilax Attilax 9 juillet 2017 12:17

                  @sarcastelle
                  C’est pas moi qui le dit, ce sont les producteurs de lithium eux mêmes, les scientifiques et tous les journalistes qui s’y sont vraiment intéressés. Les reportages et papiers sur la question ne manquent pas, je vous laisse les découvrir... Pourquoi une telle hargne, vous avez acheté une zoé à 25000 boules pour faire vos 35 kms par jours ? Dans ce cas vous devez savoir qu’on LOUE la (grosse) batterie et qu’ils vous la changent au bout de quelques années pour vous relouer la suivante ? Pareil avec le scoot BMW (équivalent 125) à 15000€, 90km d’autonomie et location de batterie à vie. C’est le top non : ils vous vendent la bagnole, puis vous la louent une fois que vous l’avez achetée ! Pas d’autonomie, des plombes à recharger, une pollution énorme en amont ET en aval, hors de prix et captif de ces putains de batteries, quel formidable progrès en effet !
                  Le tout au nom d’une lutte contre un CO2 dont la responsabilité n’a même pas vraiment été établie scientifiquement mais constitue surtout un argument béton de marketing.
                  Ca marche, apparemment.
                  Quand à l’air comprimé pour des véhicules urbains, quelle importance peut avoir leur puissance ? Le but n’est pas de faire des bolides mais des véhicules polluant au minimum, et je ne vois pas ce qu’on pourrait avoir de mieux comme fuel que de l’air ! Le moteur Di Pietro a 7 fois le rendement d’un thermique, donc pitié, arrêtez de répéter les conneries des « experts » de TF1.
                  http://engineair.com.au/
                  https://www.mdi.lu/
                  http://www.caradisiac.com/o2-pursuit-l-air-comprime-pour-se-deplacer-en-moto-157339.htm

                  Au pire, c’est pas interdit de rêver à autre chose que ce qu’on nous dit.


                • Attilax Attilax 9 juillet 2017 12:27

                  @Duke77

                  Tiens, frère de connerie ultime, voici de quoi lire et t’éviter d’insulter les gens à tort au nom de ton idéologie de bobo débile :

                  http://www.universalis.fr/encyclopedie/lithium/1-etat-naturel-et-extraction/
                  https://reporterre.net/Corruption-pollution-consommation-les-ravages-du-lithium-en-Argentine
                  http://www.caradisiac.com/L-extraction-du-Lithium-au-Tibet-extremement-polluante-74897.htm
                  http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/voiture-electrique-oui-elle-pollue-aussi_1767297.html

                  T’as raison, 30 secondes sur le net suffisent, encore faut-il les prendre et éviter d’aller lire la propagande de Tesla et Bouygues dont le but n’est pas de ne pas polluer mais de vendre, cher si possible.


                • foufouille foufouille 9 juillet 2017 13:04

                  @Attilax
                  « En fin de vie, la batterie au lithium devient un déchet ultime dont on ne sait que faire... »
                  c’est bien ta phrase ?


                • Attilax Attilax 9 juillet 2017 13:24

                  @foufouille

                  C’était vrai avec les anciennes batteries, les choses évoluent effectivement, ce qui est normal vu le fric qu’ils engloutissent dedans. Ca ne change rien au fond du problème : c’est un déplacement de pollution et on ravage des pays éloignés au nom de lécologie, elle a bon dos ! Comprenons-nous, le moteur électrique est bien meilleur que le thermique, le problème, c’est la production d’énergie et les batteries. Je croirai à ça quand ils permettront que le véhicule produise lui-même son énergie, (mais ça ils ne veulent pas puisque c’est ce qui leur rapporte le plus, demandez à Victor Tesla ce qui lui est arrivé quand il a dit qu’il allait donner de l’énergie gratuite à tout le monde), ou qu’ils développent des batteries recyclables comme avec ce projet incroyable, par exemple :
                  http://www.largus.fr/geneve/geneve-2015-quant-revolutionne-la-voiture-electrique-5998400.html

                  Pour l’air comprimé, je te laisse découvrir les performances démentes de ce petit bijou (français) :
                  http://www.actinnovation.com/innovation-moto/saline-bird-moto-a-air-comprime-1985.html
                  C’est possible, la preuve.

                  je persiste : le choix du tout électrique actuel forcé est un choix politique et économique, certainement pas écologique. Et me donner en contradiction des analyses de Tesla industries ou Bouygues qui en croquent grave ne risque pas de me convaincre, surtout quand personne ne répond à la question de base, à savoir « la bagnole électrique est-elle vraiment moins polluante ». La réponse est claire : pour l’utilisateur, oui, mais c’est tout. Quand tous les politiques et l’oligarchie veulent nous forcer à consommer quelque chose dont je ne veux pas à la base, j’ai toujours tendance à me méfier et à me demander par où ils vont nous la mettre. Le nerf de la guerre, c’est l’argent, pas l’intérêt général hélas.


                • Attilax Attilax 9 juillet 2017 13:32

                  @foufouille

                  https://www.lesechos.fr/01/12/2010/LesEchos/20816-509-ECH_du-neuf-pour-le-recyclage-du-lithium.htm

                  Regarde cet article de 2010, il est très clair. Les batteries à ce moment (c’est pas vieux) ne sont PAS recyclables, c’est marqué dès la première ligne. Ça a commencé à bouger il y a deux ans, et c’est loin d’être aussi clean et parfait que ce qu’ils nous vendent, crois-moi.


                • Attilax Attilax 17 juillet 2017 11:04

                  @sarcastelle
                  Je ne dis pas que le moteur à air comprimé est plus ou moins efficace que l’électrique, je dis que c’est une autre alternative écologique de transport urbain.


                • demissionaire bonalors 9 juillet 2017 00:57

                  HULOT le parfait Cretin utile, ils l ont reve, Dieu l a engendre


                  • Pere Plexe Pere Plexe 9 juillet 2017 11:35

                    Hulot est à l’image de ce gouvernement.

                    Il promet des lendemains qui chantent.Lointain certes, il ne faudrait pas que l.arnaque disqualifie trop vite son auteur.
                    Surtout il justifie des taxes, bien réelles et immédiates elles, pour ce faire.
                    Il est difficile d’évaluer la faisabilité technique de véhicules sans hydrocarbures.
                    En revanche certains paramètres sont bien connus qui disqualifient la fable de M Hulot.
                    Comment ,quand 8 milliards sont le prétexte a tant de renoncements, quand ils seraient si difficile à trouver, imaginer qu’il sera possible de prendre un tel virage technologique ?
                    Les coûts sociaux pour reconvertir une filière qui malgré tout emploies 200.000 personnes, les coûts pour adapter les réseaux énergétiques , les coûts pour mettre en place la production énergétique nécessaire et sa distribution (de l’ordre d’une dizaine de centrales nucléaires en puissance ) auraient à coup sûr une toute autre ampleur.
                    Surtout s’ajouterai la fin d’une manne de 30 à 40 milliards par an de taxes sur les carburants...

                    • foufouille foufouille 9 juillet 2017 12:03

                      étapes suivantes : hulot interdit le chauffage, les barbecues, cheminées, etc et rend obligatoire l’euthanazie des pauvres qui ne peuvent plus faire du vélo.
                      autre option, le pauvre aura un vélo électrique et le riche une voiture.


                      • Doume65 9 juillet 2017 12:26

                        « Le groupe financier prévoit que les véhicules électriques devraient représenter 54% de toutes les ventes de véhicules légers d’ici 2040 »

                        « Monsieur Hulot a fait l’annonce fracassante de l’interdiction en France des véhicules diesel et essence d’ici 2040 »

                        Si vous ne voyez vraiment aucune différence entre 46% de véhicules thermiques et zéro, alors, vous pouvez vous moquer en toute bonne foi (mais d’une manière erronée) l’annonce de Hulot.


                        • Coriosolite 9 juillet 2017 14:30

                          @Doume65
                          2040 sera la fin de la production de véhicules à moteur essence ou diesel. Pas la fin de l’utilisation des véhicules vendus jusqu’à cette date. Un marché de l’occasion continuera d’exister.

                          Le renouvellement complet d’un parc auto se fait en 20 ans environ. Donc vraisemblablement il circulera des véhicules essence et diesel jusqu’en 2060, de plus en plus résiduellement à mesure qu’on approchera de cette date.


                        • charly10 9 juillet 2017 15:25

                          Monsieur Hulot devrait bientôt repartir en vacances. Cet archétype du bobo, ne se rend même pas compte de l’ineptie de ses propos. Le tout électrique en zone urbaine, pourquoi pas. Mais pour le restant, en campagne, l’avenir sans trop de dépense d’infrastructure c’est l’hydrogène comme carburant de remplacement. Hydrogène qui peut être fabriqué et stocké a partir de centrales électriques fluviales, éventuellement de centrales solaires ou éoliennes, encore que ces renouvelables  polluent le paysage et ne soient efficace que dans certaines configurations météorologiques.

                           Encore une fois le dictat écologique mercantile est à l’œuvre en haut lieu. Mais à mon avis, nous roulerons encore au thermique bien après la période de nuisance « Hulotesque » !!!


                          • Coriosolite 9 juillet 2017 18:07

                            @charly10
                            L’hydrogène n’est pas un carburant mais un vecteur d’énergie.

                            Pour le produire il faut de l’électricité. Ensuite se pose le même problème que pour les véhicules « pur électrique ». Il faut stocker l’hydrogène et créer un réseau d’approvisionnement sur tout le territoire.


                          • JC_Lavau JC_Lavau 9 juillet 2017 18:20

                            @Coriosolite. La doctrine de l’hydrogène partout, c’est celle qu’il faut insuffler à nos ennemis. Tu es prêt à en financer la pub sur tout le territoire des Tazunis ?


                          • charly10 9 juillet 2017 19:10

                            @Coriosolite

                            Construire un réseau, certes mais pas plus compliqué et plus souple pour le fonctionnement car dans le domaine du tout électrique, hors zone urbaine, le problème n’est pas la capacité de la batterie. On sait qu’à terme les accus seront plus performants ; à quelle échéance et à quel prix, comme on dit, dieu seul le sait !!! Mais ce qui posera problème c’est le temps de recharge nécessaire. Il faudra arriver à égaler le temps de remplissage d’un réservoir à carburant(en moyenne 5 minutes) pour repartir avec la pleine puissance disponible. L’hydrogène ne demande que quelques modifications sur un véhicule existant. Il y du grain à moudre !!! http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/la-filiere-de-l-hydrogene-a-un-point-d-inflexion-656857.html Maintenant l’autre option hydrogène avec « pile à combustible » existe déjà  le Japon et la Chine sont loin devant nous.  


                          • charly10 9 juillet 2017 19:15

                            @Coriosolite

                            jetez également un œil sur cette vidéo.

                            https://www.youtube.com/watch?v=QNqtGkVm8w8


                          • baldis30 9 juillet 2017 21:30

                            @Coriosolite
                            bonsoir,

                            et le stockage de l’hydrogène c’est pas de la tarte ..... cela on l’oublie facilement ...

                            Pour donner un aperçu des risques visitez donc un ensemble de batteries de secours des services essentiels d’une grosse industrie .... ... rien que pour le dégagement d’hydrogène ... !


                          • Coriosolite 9 juillet 2017 21:55

                            @charly10
                            L’hydrogène est une solution envisageable, mais j’ai vu une objection à sa généralisation : la perte de rendement énergétique due à la double conversion électricité/hydrogène puis hydrogène/électricité. Et qu’en est-il du coût final ?

                            D’autre part j’ai l’impression que la filière véhicules tout électrique a pris une avance importante, déjà en matière de flotte en usage et aussi au niveau du réseau d’approvisionnement. Si les nouvelles batteries annoncées tiennent leurs promesses de coût et de capacité, je crois que la filière véhicules à hydrogène aura du mal à trouver sa place.


                          • Coriosolite 9 juillet 2017 21:59

                            @baldis30
                            Oui la sécurité semble un problème, au moins actuellement à ce stade de développement. En tout cas c’est un sérieux handicap psychologique pour gagner des acheteurs.


                          • JC_Lavau JC_Lavau 10 juillet 2017 14:53

                            @Coriosolite. Il n’y aura jamais de sécurité avec l’hydrogène sous pression.

                            Jamais.

                          • Croa Croa 14 juillet 2017 19:46

                            À charly10,
                            T’as aussi l’option du changement du bloc-batteries si t’es pressé. Des constructeurs y ont pensé mais la difficulté c’est la mise en place de relais d’échange standard (un peu comme les relais de poste autrefois du temps des chevaux : il en faudrait partout !)


                          • Rincevent Rincevent 9 juillet 2017 15:58

                            Concernant Volvo, ce genre d’annonce n’est… qu’un effet d’annonce. Regardez ça http://www.moteurnature.com/28961-la-farce-des-volvo-toutes-electrifiees et vous comprendrez qu’on qualifie abusivement d’électrique ce qui ne l’est pas vraiment.

                            On comprends bien le coup de pub de Volvo, mais de là à le gober tel quel…


                            • JC_Lavau JC_Lavau 9 juillet 2017 16:49

                              On ne sait toujours pas comment le N’hulot va faire pour commander les climats, alors qu’il n’y comprend rien de rien.


                              • TSS 9 juillet 2017 19:14

                                Où aller chercher l’electricité pour les automobiles ?

                                 Certains hivers la France achète de l’elec à l’Allemagne

                                 et leurs centrales au charbon (beurk !) Serons nous obliges de

                                nous eclairer à la chandelle pour pouvoir charger les batteries ?

                                Les 15 plus gros porte containers polluent autant que toutes les

                                 voitures(fuel lourd) ! un avion de ligne pollue comme 3000 autos au decollage

                                 et à l’atterrissage sans parler du largage du carburant en cas d’atterrissage

                                 pouvant être dangereux .... !!


                                • JC_Lavau JC_Lavau 9 juillet 2017 19:30

                                  @TSS. Il faut interdire aux pays estrangiers d’avoir une armée de l’air, car ces inconscients polluent comme des sagouins...


                                • lloreen 10 juillet 2017 16:49

                                  Dommage pour les conflits d’intérêts...
                                  http://stopmensonges.com/nicolas-hulot-aurait-touche-des-salaires-plus-que-juteux-grace-a-sa-societe-eole/

                                  Concernant la transition énergétique qui aurait dû se faire dès 1889 avec la contribution de Nikola Tesla, il faut dire que ce ne sont guère les amis et actuels mécènes de monsieur Hulot qui ont le moindre intérêt (financier) à ce qu’elle se fasse, un siècle plus tard...
                                  https://www.youtube.com/watch?v=RPa0s-fXmQg


                                  • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2017 19:20

                                    mais que l’industrie française était bien équipée pour affronter cette révolution technologique....


                                    c’est pole-emploi qui est bien équipé pour inscrire un nombre important de chômeurs .... tout les équipementier fabriquant les pièces de moteurs et les assembleurs vont couler .....

                                    • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2017 19:21

                                      Il n’a pas fallu plus d’un mois pour que notre ministre des shampoing Ushuaïa se mette a dérailler , c’est fou comme les écolos mis a un poste a responsabilité deviennent aussi dangereux que la pollution qu’ils combattent ...... 


                                      • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2017 19:23

                                        de toute façon le gouvernement récupérera la taxe des hydrocarbures sur l’électricité qui deviendra horriblement chère 


                                        • wesson wesson 14 juillet 2017 20:24

                                          « Reste à expliquer comment sera produite l’électricité qui alimentera les batteries de ces véhicules »


                                          On peut donner des éléments de réflexion sur le sujet : quelle énergie faudra-il produire pour par exemple remplacer la totalité du parc automobile circulant en France par des véhicules électriques ? 

                                          Réponse : Environ une centaine de tranches de centrale nucléaire. 

                                          Résumons à gros trait pour s’éviter un développement plus long qu’une série d’articles : Le problème actuel d’autonomie des véhicules électriques n’est finalement que le premier et tout petit problème d’une très longue série d’autres problèmes que l’on est très loin de savoir régler.

                                          • Aristide Aristide 14 juillet 2017 20:58

                                            @wesson


                                            Quelle énergie faudra-il produire pour par exemple remplacer la totalité du parc automobile circulant en France par des véhicules électriques ? 

                                            FI et Mélenchon nous explique du 100% renouvelable en 2050. Il est trop fort Mélenchon ....


                                          • wesson wesson 14 juillet 2017 23:47

                                            @Aristide
                                            C’était Aristide et la preuve par Mélenchon - ou devrait-on dire, son obsession.


                                            Comme vous êtes stupide, je ne vais même pas vous expliquer que les 100% en renouvelable en 2050 ne vient pas de la FI, mais d’un rapport de l’ADEME (donc de l’état) rédigé en 2013.

                                            L’administration Française, un repère de FI avant même que ce mouvement existe ?

                                            Pour les autres, qui eux sont pas stupides, ça passe par une réduction de la consommation électrique.

                                            Donc certainement pas un développement du transport individuel, mais du transport collectif. Bref, le 100% renouvelable est effectivement très peu compatible avec le 100% bagnole électrique. ça percute là ?

                                          • wesson wesson 14 juillet 2017 23:55

                                            @Aristide
                                            J’ai écrit que vous étiez stupide, ce n’est pas exact. 

                                            Vous n’êtes pas stupide, juste obsédé, et donc de mauvaise foi.

                                          • Aristide Aristide 15 juillet 2017 13:21

                                            @wesson


                                            Je ne m’avancerais pas sur votre personne. Je me fous de vous et me contente de révéler ce que dit FI et ce que vous écrivez.

                                            C’est bien FI qui dans son programme JLM2017 défends cette position du 100% renouvelable. Quand au transport en commun pour se substituer au transport individuel, il faut bien évidement être un citadin pour y croire une minute. 

                                            Pour ce qui est de Melenchon, je suis effectivement déçu que le talent de cette personne soit gaché dans cette fuite en avant vers tout ce qui est bio-ecolo-.. du gadget pour bobo insoumis.

                                            A croire que vous n’avez pas lu son programme.

                                          • Anatine 14 juillet 2017 22:25

                                            L’objectif est de developper et produire des batteries sans (re)charge d’ici 2030 (elles produiront leur energie).


                                            • wesson wesson 15 juillet 2017 03:06

                                              @Anatine
                                              C’est ça, par génération spontanée.


                                              J’imagine d’avance le truc. tu pètes un bon coup dans le siège et hop : 15 bornes d’autonomie gagnée !

                                            • xana 15 juillet 2017 10:36

                                              Wesson,

                                              Dans ce genre de discussion on est prié de laisser son bon sens au vestiaire.
                                              En fait vous n’avez rien à faire sur ce fil, ni moi non plus d’ailleurs !

                                              A part cela, toujours content de vous lire

                                              Jean Xana

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