• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comme un doigt d’honneur à la Terre entière !

Comme un doigt d’honneur à la Terre entière !

Le Giec, avec ses anticipations catastrophiques sur le climat, porte une lourde responsabilité dans la montée en puissance d'un nouveau mal du siècle qui n'est plus le mal de dos ni même un virus sournois, mais l'éco-anxiété. Contrairement au Covid19, l'éco-anxiété qui n'est pas encore reconnue comme une maladie par l'OMS est une détresse psychologique qui touche surtout les plus jeunes qui vivent très mal la peur de grands cataclysmes annoncés par les scientifiques du monde entier. Les anciens seraient-ils dans le déni par rapport au changement climatique, ou simplement parfaitement conscients qu'ils ne seront plus là en 2050 (voire avant), donc indifférents au destin des survivants de la planète. Allons, ne noyons pas précipitamment les vieux dans un océan pollué, tous ne sont pas des boomers débranchés et préoccupés uniquement par leur petite personne aux articulations arthrosées. 

La “Conference of parties 26" serait déjà vouée à l'échec, les géants pollueurs ne se déplaceront même pas pour faire des promesses que personne n'avait d'ailleurs vraiment l'intention de tenir. Et ce n'est pas l'inquiétude des Inuit ou de Greta Thunberg qui les empêchera de dormir. La jeune Suédoise aura beau dire : 

“As citizens across the planet, we urge you to face up to the climate emergency. Not next year. Not next month. Now” ("En tant que citoyens de toute la planète, nous vous exhortons à faire face à l'urgence climatique. Pas l'année prochaine. Pas le mois prochain. Maintenant").

Ce qui ne fera pas frémir d'un millimètre les oreilles de Recep Tayyip Erdoğan, Poutine, Jair Bolsonaro ou Xi Jinping qui seront absents à Glasgow. Comme un doigt d'honneur à la Terre entière, même si les autres chefs d'Etats présents en Ecosse ne changeront rien avec des blabla et de bonnes résolutions vite oubliées. Il est vrai que tous ces grands décideurs de l'avenir du monde ont une vision différente des énergies carbonées, pour certains c'est un bienfait économique, alors que d'autres doivent supporter les méfaits de la dépendance énergétique. Les intérêts ne sont donc pas les mêmes.

À propos de Greta Thunberg, détestée ou adulée, la jeune Suédoise n'est qu'un exemple parmi les victimes de l'éco-anxiété ou solastalgie qui frappe la jeunesse. Selon "France 24" elle a "arrêté de jouer au piano, de parler et de manger, sombrant dans la dépression, profondément affectée par le sort des ours polaires victimes de la fonte des glaciers". D'autres et pas seulement des jeunes, puisque "85 % des Français se disent inquiets du réchauffement climatique. Un taux qui s’élève à 93 % chez les 18-24 ans" vont jusqu'à culpabiliser d'avoir fait des enfants ou hésitent à fonder une famille par peur de les voir plonger dans l'enfer des méga-feux et autres calamités effrayantes qui nous sont promises. 

Tous ces jeunes, poussés par les ONG dédiées à la défense de l'environnement, qui défilent dans les rues des villes du monde entier possèdent une certaine ressemblance idéologique avec les hippies dont la devise était "faites l'amour mais pas la guerre !". Des jeunes aux cheveux longs parfois aux idées courtes qui croyaient aux vertus d'une vie naturelle, de l'herbe et de la révolution en musique. Sauf que les temps changent, le climat aussi, les jeunes d'aujourd'hui sauront-ils vraiment vivre autrement que papa et maman ?

Donc, tant de gens en France seraient éco-anxieux face à cette fin du monde qui semblerait inévitable en... 2500, pourtant actuellement seulement entre 8 et 10% des électeurs envisagent de voter pour le candidat écologiste à la présidentielle de 2022, voilà qui devrait faire réfléchir les verts à des solutions plus populaires que parisiennes.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 2 novembre 2021 10:32

    La vaisselle jetable et les coton-tiges viennent d’être interdit !

    La planète est sauvée ! smiley

    Tant qu’il y aura des cons pour nourrir l’écologisme...


    • gruni gruni 2 novembre 2021 11:08

      @Clocel

      Personne n’a dit que la planète était sauvée, même pas nos écolos qui sont plutôt dans le catastrophisme. Mais, du plastique en moins c’est déjà ça.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 novembre 2021 19:17

      @gruni
      «  »85 % des Français se disent inquiets du réchauffement climatique."
      C’est marrant, parce que 85% des Français se sont faits vacciner.
      Je suis certain que ce sont les mêmes.
      Con un jour, con toujours.
      Allons, encore quelques années et nous redouterons la glaciation, inévitable sans un grand effort de l’humanité pour réchauffer la planète à coup de pétrole, de charbon et de CO2.
      Ce jour là, l’humanité aura fait un grand bon en avant, côté intelligence.
      Jusqu’à la prochaine trouvaille du deep state pour nous faire tous chier.


    • gruni gruni 2 novembre 2021 20:08

      @doctorix, complotiste

      « Con un jour, con toujours. »

      Effectivement, dans ce domaine là au moins vous savez de quoi vous parlez


    • V_Parlier V_Parlier 2 novembre 2021 22:26

      @gruni
      Le propre des écolos aujourd’hui, ainsi que des mondialistes qui se déguisent en écolos, c’est de viser des objectifs irréalisables plutôt que de s’attaquer à ce qui peut être mis en pratique rapidement. On ne va pas se demander « pourquoi tant de transports sont devenus nécessaires ? » ete chercher kes causes. Non, on va déclarer : « Il faut la voiture électrique pour tous » (avec pas assez d’électricité, qui deviendra donc : La voiture pour la nomenklatura uniquement). Emettre du CO2 sera aussi bientôt plus criminel que de rejeter des quantités astronomiques de particules toxiques ou que d’empoisonner les eaux, etc.. Cette nouvelle pseudo-écologie est une nouvelle tare dont on charge la jeunesse, et qui vient s’ajouter aux précédentes : les délires LGBT-woke, la covidomania, etc...


    • Fergus Fergus 2 novembre 2021 22:53

      Bonjour, gruni

      Je partage totalement ta réponse de 20 h 28 à Doctorix.
      Il fallait oser sortir une énormité pareille ! Mais, va savoir pourquoi, je ne suis pas surpris. 


    • cyrus Reptile 2 novembre 2021 23:04

      @Fergus&grunni 

      Vous avez surtout pas piger que le probleme etait la deforestation et la destruction des absorbeur de carbone le probleme , pas les emision de co2.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 novembre 2021 23:17

      @Fergus
      Je partage totalement ta réponse de 20 h 28 à Doctorix.

      Il est naturel, qu’à force de vous fréquenter, je sache effectivement de quoi je parle.
      Gruni et vous, vous aurez toujours un métro de retard.
      Le covid et le RCA sont les pièges du deep state, et il est naturel que tous les cons tombent dedans.
      Vous comprendrez plus tard, trop tard.


    • cyrus Reptile 2 novembre 2021 23:37

      @doctorix, complotiste

      Le covid et le RCA sont les pièges du deep state

      j’ ais du mal a les convaincre egalement qu’ il y a une couille dans le patée democratique quand on boycotte l’ UPR , ou qu’ on decrete des front republicain contre marine , zemour ou asselineau s’ il montait a 20%

      Et pourtant j’ evite avec eux les nom d’ oiseaux smiley

      ce qui est pertinent c’ est de voir que macron , hollande , sarkozy sortent de la meme usine , et qu’ il fon a la droite souverainiste et antieuropeene ce qu’ il ont fait hier a la gauche souverainiste et antieuropeene .

      A+doc j’ ais un duel en cours avec samy faudrait pas qu’ ilprenne froid si je le laisse refroidir une fois mit en slip smiley

      cyrus 


    • xana 3 novembre 2021 09:29

      @doctorix, complotiste
      Bonjour Doctorix, vous vous faites rare sur ce site. Dommage. Mais il faut reconnaître que donner ses réflexions en pâture aux imbéciles d’Agoravox, ca lasse.
      « Je suis certain que ce sont les mêmes » : Moi aussi j’ai la même impression. Je ne dirais pas que ce sont des « cons », mais c’est certainement la proportion naturelle de soumis à toutes les autorités, ceux qui se soumettent au vaccins parce que la télé le leur a dit, la proportion de soumis à l’occupation parce que le gouvernement l’a dit, la proportion de ceux qui ont cru que le nuage de Tchernobyl s’arrêtera aux frontières parce que pellerin l’a dit à la télé, ceux qui croient au réchauffement parce que c’est la thèse à la mode, etc.
      Les hommes sont un peuple servile à 75%. Grâce à quoi dans les pays de l’Est les pseudo-communistes étaient majoritaires, et en Occident les pseudo-libéraux étaien majoritaires eux aussi. Et si demain on vous demande d’arborer fièrement une plume dans le cul, vous verrez 75% de la population se pavaner...
      Heureusement il reste quelques 25%. Une bonne partie se soumettront sans doute par la force, mais il restera toujours des « irréductibles » pour saboter la marche du troupeau et parfois initier une... révolution.


    • gruni gruni 3 novembre 2021 09:31

      @V_Parlier

      L’écologie politique à 8 ou 10% devrait éveiller (woke) nos écolos, mais non même pas. Peut-être ne vivons-nous pas sur la même planète. De toute façon, pour ralentir le changement climatique il est déjà trop tard, essayer de diminuer la pollution et la pauvreté serait déjà pas mal, histoire de nettoyer un peu la terre avant de partir.


    • Michel DROUET Michel DROUET 8 novembre 2021 11:58

      @doctorix, complotiste
      Quand, oui, quand ? Précisez SVP...


    • ZenZoe ZenZoe 2 novembre 2021 10:43

      Sans vouloir être méchante, je note quand même que les jeunes dans leur vaste majorité ne sont pas les derniers à gaspiller les ressources de la planète. A mon avis, ils ne souffrent pas d’anxiété climatique mais plutôt d’une addiction à la consommation. smiley


      • gruni gruni 2 novembre 2021 11:05

        @ZenZoe

        « addiction à la consommation » héréditaire. Mais, vous n’avez pas tort, un changement de mentalité prendra du temps. Il est déjà en cours


      • V_Parlier V_Parlier 2 novembre 2021 22:27

        @ZenZoe
        Du moment que ça ne fait pas de CO2 on peut surconsommer, gaspiller, balancer, pas un problème pour eux. C’est soi disant « recyclé ».


      • Fergus Fergus 2 novembre 2021 22:54

        Bonsoir, ZenZoe

        « A mon avis, ils ne souffrent pas d’anxiété climatique mais plutôt d’une addiction à la consommation »

        Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse des mêmes. Je suis même à peu près persuadé que ce n’est pas le cas.


      • markos 2 novembre 2021 11:08

        au sujet des jeunes, 30/40 ans ( pour moi ce sont des jeunes ), je connais quelques couples qui ne veulent pas d’enfant parce qu’ils ont peur de l’avenir. ils pensent que quelqu’un qui nait maintenant ne pourra connaitre qu’un monde invivable, sauvage et chaotique. 

        ça révèle quand même que le travail anxiogène, fait dans les esprits, porte ses fruits.

        quand on se tourne vers le passé, on ne peut que conclure qu’on ne vit pas si mal que ça. mes parents, mes grands-parents et tous mes aïeux ont eu une vie beaucoup plus dure que je n’ai eu, et ma fille, sans l’aura sans doute aussi.


        • Fergus Fergus 2 novembre 2021 22:59

          Bonsoir, markos

          100 % d’accord avec vous.
          A toutes fins utiles : 1953 vs 2013 : paradoxe des conditions de vie.


        • markos 2 novembre 2021 11:11

          @markos

          ma fille aura sans doute une vie moins difficile que ses aïeux aussi.

          ma syntaxe parfois laisse à désirer.


          • Buzzcocks 2 novembre 2021 11:39

            @markos
            Vos aieux ont vu leurs conditions s’améliorer, les sanitaires sont arrivés, l’orange de Noel est devenue une banalité, un ouvrier pouvait accéder à la propriété et avoir un petit pavillon.
            Effectivement, votre fille ne ferra plus jamais caca dans le jardin, et à Noel, elle n’aura plus deux clémentines en guise de cadeau mais espère un Huwai 5G avec lecteur blue Toose multi dolby surround. Mais bon, elle verra par contre, que pour se loger, on va lui demander 450 000 euros pour habiter un F2, et que son salaire ne bougera pratiquement pas pendant toute sa carrière, en enchainant des contrats courts alors que papy a fait toute sa carrière dans la même boite.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 novembre 2021 11:42

            @Buzzcocks
             
             l’orange et la brioche de Noël

            avaient une odeur et une saveur divine.


          • markos 2 novembre 2021 15:31

            @Buzzcocks
            c’est possible...
            mais comme je n’ai pas de boule de cristal comme vous, j’ai fait le choix, avec ma femme de croire que les choses peuvent être, sinon être meilleures que ce que j’ai vécu, au moins meilleures que tous mes aïeux.


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 2 novembre 2021 19:27

            @markos
            Ce n’est pas la première fois que les prophètes de malheur sont à l’œuvre, mais ils ont simplement plus de moyens pour diffuser leurs élucubrations.
            Les choses ne seront ni meilleures ni pires.
            Plutôt meilleures, en fait, parce que l’humanité se sera débarrassée du deep state, de sa dictature et de ses mensonges.
            En fait, nous sommes probablement à l’aube d’un nouveau paradis terrestre. C’est en tous cas ce qu’annoncent les Écritures depuis 2000 ans, et ces temps d’apocalypse me paraissent une bonne période pour le changement.
            Nous avons juste un moment à passer, et ça aussi, c’était écrit.


          • gruni gruni 2 novembre 2021 11:13

            « ça révèle quand même que le travail anxiogène, fait dans les esprits, porte ses fruits. »

            D’accord avec vous sur ce point et sur la vie plus difficile dans le passé.

            Pourquoi en arriver à faire peur aux gens pour obtenir d’eux un changement de comportement ?


            • Buzzcocks 2 novembre 2021 11:53

              @gruni
              Un peu la même chose que ci dessus. La vie était surement plus dure mais les gens voyaient leur situation s’améliorer à vue d’oeil. Maintenant, la perspective, c’est quoi ? des logements hors de prix, des CDD qui s’enchainent, des stages payés 700 balles.
              Ma mère était instit avec un bac en poche, alors ok, elle enchainait les postes de remplacement dans les vosges, logeant dans des logements de fonction plus ou moins sordides, elle n’avait rien, elle me racontait qu’elle mangeait sur la table à repasser car c’était la seule table qu’elle avait. Mais son niveau de vie a augmenté à vue d’oeil et elle voyait que par rapport à ses parents, son sort était enviable. 
              Et instit, c’était un poste prestigieux dans les années 60.

              Maintenant, il faut bac+5 pour être instit, et votre premier poste, il est dans une banlieue parisienne de merde, vous allez gagner 1300 balles mais payer 700 balles de loyer pour un studio. Alors certes, vous avez des sanitaires dans le logement et donc vous n’allez pas aller dans le jardin faire votre crotte. Mais bon, vous vous dites « bah merde, je me suis tapé 5 ans d’étude, je vis dans un clapier, et je me retrouve à Creteil, loin de ma famille, mes amis ».... Et puis, être prof actuellement, on vous prend pour un con. Il est loin le poste de prestige des années 60 !


            • gruni gruni 2 novembre 2021 12:25

              @Buzzcocks

              Pour les 1300 balles, vous devriez vérifier, c’est quand même mieux que ça

              Vous admettez que « la vie était surement plus dure », alors de quoi nous plaignons-nous. Votre mère avait le moral, il est peut-être aussi la le problème actuel, nous ne l’avons plus. Nous serions le peuple le plus pessimiste de la Terre et pourtant certainement pas le plus à plaindre. C’est vrai que pour un jeune qui ne trouve pas d’emploi ni de formation c’est désespérant. 
              Ah, la cabane au fond du jardin smiley


            • njama njama 2 novembre 2021 12:35

              @Buzzcocks
              « bah merde, je me suis tapé 5 ans d’étude, je vis dans un clapier, et je me retrouve à Creteil, loin de ma famille, mes amis ».

              c’est une caricature, car sauf à être du Val-de-Marne (ou de l’agglomération parisienne ? 7, 93, etc...) les diplômés sont nommés dans le Rectorat dont ils dépendent, en général dans leur département.

              ben oui une fois dans la Maison pas facile de changer de département, même pour un rapprochement familial...

              @ Gruni
              pour les 1300 balles je pense que Buzzcocks parle en salaire net, ce qui correspond à 1600 balles en brut . Un agrégé démarre dans les 1800 balles net, donc dans les 2200 en brut 


            • Aristide Aristide 2 novembre 2021 12:46

              @njama

              Salaire Professeur des écoles ;

                1656 € en net la première année d’exercice,
                lors du stage : 1464 €


            •  Captain Jack  Captain Jack 2 novembre 2021 13:03

              Gruni salut !

              « Pourquoi en arriver à faire peur aux gens pour obtenir d’eux un changement de comportement ? »

              Ceci et hors sujet ! L’article ne parle pas de la covid ... smiley ...


            • gruni gruni 2 novembre 2021 13:34

              @ Captain Jack

              Salut Captain Jack

              Une note d’humour dans ce monde de brutes, enfin... smiley


            • V_Parlier V_Parlier 2 novembre 2021 22:32

              @ Captain Jack
              Oh, blague à part, la dictature sanitaro-écologiste ça a du sens pour faire accepter un effondrement économique par la résignation et par une répression justifiée par de « beaux » prétextes.


            • troletbuse troletbuse 3 novembre 2021 09:41

              @grounichion
              « ça révèle quand même que le travail anxiogène, fait dans les esprits (faibles), porte ses fruits. »


              Sur AV, on en a une belle preuve avec Grounichion, Fergus, Rosemar et Rakoto


            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 2 novembre 2021 11:31

              L’écologisme n’est qu’une diversion pour dissimuler le véritable casse-tête qui se présente « Comment faire vivre 8 milliards d’êtres humains avec des ressources insuffisantes et en déclin ? »

              Quel est l’intérêt de rendre anxieux et dépressif des futurs consommateurs tout en les poussant vers la paresse, l’inculture et le monde virtuel. A votre avis ?

              Certainement pas que pour que ceux-ci prennent le taureau par les cornes mais pour les mettre sous dépendance dans un faux paradis artificiel sécurisé et contrôlé pour tirer profit au maximum de leur fragilité, de leur ignorance et de leur naiveté avant de les débrancher un à un.


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 novembre 2021 11:49

                @Florian LeBaroudeur
                 
                 ’’« Comment faire vivre 8 milliards d’êtres humains avec des ressources insuffisantes et en déclin ? »’
                 
                « La planète compte suffisamment de ressources pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire le désir de possession de chacun. » Gandhi.

                 Le Pass insane a pour effet de rendre l’accès aux ressources élémentaires encore plus aléatoire, mais ne limite pas la satisfaction des désirs les plus dispendieux : en effet, ce c’est une barrière à l’accès au travail pour les plus modestes, en même temps que la porte grande ouverte à tous les désirs que peuvent se payer les plus aisés, donc ceux qui ont la plus grande empreinte carbone.


              • Jelena Jelena 2 novembre 2021 11:59

                Les jeunes, les jeunes, les jeunes... Mais en faisant un procès aux Jinping, Poutine, Erdogan et Bolsonaro qui refusent de s’agenouiller devant la Sainte-Greta, vous n’êtes guère différent de ces jeunes.


                • V_Parlier V_Parlier 2 novembre 2021 22:33

                  @Jelena
                  Je me suis fait aussi la remarque.


                • troletbuse troletbuse 2 novembre 2021 23:59

                  @Jelena
                  Un article Grounicionnien, ca ne s lit pas.
                  Non ! Grounichion fait un procès à Xi-Jimping, Poutine, Bolsonaro ? Pas possible.
                  Mais parle-t-il des compagnies françaises qui participent à la déforestation au Brésil ?. Dommage Trump n’est plus là car il n’aurait pas omis de le joindre à la liste.
                  Ben non, il radote la désinformation de son petit chouchou à sa mémère Brizitte. Grounichion est un bon petit mouton macroniste. Il devrait publier sur le site de la présidence car il doit le consulter toute la journée.  smiley


                • cyrus Reptile 3 novembre 2021 00:04

                  @troletbuse

                  en attendant bidens , est tres content de la deforestation qui lui fournis du soja monsanto pour nourrir ses vache et cochon smiley

                  mais je suis sur que gruni et fergus soutienne le chef raoni en allant voir sting en concert chaque fois qu’ il le peuvent ...

                  Aucun doute c’ est une methode qui marche , on peut observer le resultat grace a bidens smiley


                • gruni gruni 3 novembre 2021 09:43

                  @Jelena

                  Vous croyez sincèrement qu’un chef d’Etat à l’intention de s’agenouiller devant st Greta, allons donc !
                  Il pourrait éventuellement se servir de la Suédoise pour faire passer ses taxes « écolos »
                  J’ai plus confiance aux jeunes qu’aux « démocrates » cités dans mon texte, ils ont aux moins l’excuse de la jeunesse.


                • troletbuse troletbuse 3 novembre 2021 09:56

                  @grounichion
                   qu’un chef d’Etat


                  ou bien la lâcheté d’écrire Micron dans son post. Vous êtes vraiment une lavette.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 novembre 2021 10:01

                  @gruni
                   
                   ’’J’ai plus confiance aux jeunes qu’aux « démocrates » cités dans mon texte, ils ont aux moins l’excuse de la jeunesse.’’
                   
                   Les jeunes comme les gamines qu’ont voit à la télé donner des leçons de planète à leurs parents, donc à nous ?
                   
                  Aujourd’hui le monde est à l’envers : les enfants font la morale écologique aux adultes ;

                  les honnêtes gens sont masqués, et ceux qui circulent à visages découvert sont pestiférés ; Ceux qui n’ont pas l’étoile jaune sanitaire sont des sous-citoyens.
                   
                   Et Bruni est content.


                • gruni gruni 3 novembre 2021 10:11

                  @Francis, agnotologue

                  « les honnêtes gens sont masqués, et ceux qui circulent à visages découvert sont pestiférés ; Ceux qui n’ont pas l’étoile jaune sanitaire sont des sous-citoyens. »

                  N’abusez pas de certains produits, ils provoquent des hallucinations
                  Prenez plutôt de la valériane matin midi et soir
                  pas la peine de me dire merci


                • troletbuse troletbuse 3 novembre 2021 12:08

                  @grounichion
                  Réponse de débile.


                • Jelena Jelena 3 novembre 2021 12:31

                  @gruni >> qu’aux « démocrates » cités dans (...)

                  Je vois qu’à démocrate, vous mettez des guillemets... Durant la guerre froide, l’europe de l’ouest et l’amérique du nord se définissait comme étant « le monde libre », les mentalités n’ont pas changé à ce que je vois.


                • gruni gruni 3 novembre 2021 13:39

                  @Jelena

                  Parlez-en aux prisonniers politiques dans ces pays, vous voyez ?

                  Rien n’est parfait dans ce monde, même à l’ouest, certainement que des démocraties occidentales méritent aussi des guillemets. Mais à mon avis moins qu’à l’Est. 
                  Et n’essayez pas de me faire passer pour un pro américain, merci d’avance


                • troletbuse troletbuse 3 novembre 2021 21:41

                  @grounichion
                  un pro américain


                  Pro-micron ca suffit largement.


                • troletbuse troletbuse 3 novembre 2021 21:45

                  @grounichion
                  Parlez-en aux prisonniers politiques dans ces pays


                  Vous devriez nous faire connaître vos interview, mais pas celles que vous entendez sur BFMerde ou lisez sur l’Immonde


                •  Captain Jack  Captain Jack 2 novembre 2021 13:14

                  Gruni,

                  La cop 26 ces des responsables qui expliquent qu’ils veulent se battre pour sauver la planète ... Et d’un autre coté ils se battent pour vendre leurs gentils sous-marin ...

                  Ils sont merveilleux !


                  • gruni gruni 2 novembre 2021 13:43

                    @ Captain Jack

                    Les sous-marin sont hors sujet ! maintenant c’est au tour des pêcheurs...

                    Le monde des affaires est comme nous l’avons vu, impitoyable

                    L’Etat qui vend du pétrole veut continuer à en vendre encore plus, pour le gaz c’est idem, l’armement également. Il n’est donc pas question que l’écologie empêche les affairistes de tourner en rond pour faire des ronds. Même Greta le sait !


                  •  Captain Jack  Captain Jack 2 novembre 2021 18:09

                    Gruni,

                    « Les sous-marin sont hors sujet ! »

                    Tu ne suis pas les infos ? Puti, les sous-marin refont surface là ... Comme d’ailleurs les SMS du président Macron ... ↓ ... smiley ...

                    « Dois-je attendre de bonnes ou de mauvaises nouvelles ? » :


                  • ETTORE ETTORE 2 novembre 2021 13:29

                    J’ai vu qu’on allait faire iech, les esquimaux du Groenland, en leur substituant leurs anciens fourneaux à bois, ,parce que ils consommaient trop de bois...

                    D’ici à ce qu’on les prive de ski-Doo, et qu’ils se prennent la SPA sur les traineaux, pour maltraitance de chiens.....

                    On s’étonne que la Chine, ne participe pas à la sauterie éolienne collective, vu que nous commandons toutes les « oies blanches électriques » pour voler propre chez nous, en se foutant de tout ce que cela génère comme pollution à l’autre bout de la terre.

                    Mais voilà, nous n’habitons pas la même terre, et cela les financiers, l’ont bien compris, tout comme certains écolobobo, bloqués sur leur tomate cerise en attique.

                    ( la planète financière ne reconnait pas la planète écolo, et la piétine allègrement, alors que la planète bobo, ferme les yeux sur un horizon trop lointain, mais mets en avant sa CONscience bonobo hypocrite, comme garde frontière de proximité )

                    Si j’étais à la place des chinois, ce serait très simple :

                    Vous voulez du propre ? Fabriquez chez vous ! Avec les mêmes normes que vous nous appliquez ! Cela devient tellement grotesque et unilatéral, cette limitation de pollution, réduite, comme vous le dites si bien, gruni, juste à un doigt raide, et sans honneur, condamné à rester comme bouche trou à une conscience.....Bridée !


                    • gruni gruni 2 novembre 2021 13:54

                      @ETTORE

                      Vous verrez qu’un jour nous rirons tous jaune, même les Chinois.
                      Pour les Chinois c’est la faute des occidentaux si la planète est polluée puisque c’est les occidentaux qui ont commencé. Alors maintenant il estime qu’il ont aussi le droit de saloper la planète, au moins jusqu’en 2070, après on verra.
                      La logique chinoise est raide comme des baguettes. 


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 novembre 2021 13:46

                      La jeunesse est un fragenau .


                      • Albert123 2 novembre 2021 14:23

                        À propos de Greta Thunberg, la jeune Suédoise n’est qu’un exemple parmi les victimes de l’éco-anxiété ou solastalgie qui frappe la jeunesse.


                        pas la jeunesse mais les gauchistes uniquement, les autres composent avec la réalité comme leurs ainés avant eux.


                        • zygzornifle zygzornifle 2 novembre 2021 15:38

                          Les réunions organisée pour « sauver la planète » plutôt l’humanité coutent un « pognon de dingue » et polluent a mort a l’heure e la vidéoconférence ....

                          Le cadavre ambulant de Biden est accompagné par 85 véhicules bourrés de son service de sécurité, de quoi faire une guerre (vu a la télé ce matin) ....



                          • troletbuse troletbuse 2 novembre 2021 18:48

                            Comme d’habitude, encore un article du macroniste grounichion qui ne parlera pas de Tarlouzette.


                            • LeMerou 2 novembre 2021 19:11

                              @ Gruni.

                               Je suis assez d’accord avec votre article, il me semble toutefois que cette tranche d’âge est très sensible, la génération bisounours comme je les appelle.

                              Il faut toutefois distinguer cette jeunesse « aisée », avec celle vivant dans certaines banlieues qui n’ont pas du tout le même état d’esprit.

                              Il faut dire que les prédictions catastrophiques émises par le monde de la science, (comme celle pour le Covid par le monde de la santé) depuis tellement d’années finissent par lasser et vu que rien n’arrive, les gens n’y croient plus. Sauf une certaine jeunesse « sensible » ou facilement impressionnable notamment par les images.

                              Bon, d’un autre coté, les échéances approchent aussi..Parce que l’humain met un poil le bordel sur la planète par son mode de vie.

                              Les baby boomers ne sont pas plus responsables que les générations précédentes ou les futures (qui crient, mais c’est tout). Tout à commencé à l’ère industrielle et n’a fait que s’amplifier exponentiellement.

                              Et les générations post « boomers » sont des purs produits de la société consumériste à outrance et elles ne cherchent pas à modifier quoi que ce soit.


                              • gruni gruni 2 novembre 2021 20:16

                                @LeMerou

                                « vu que rien n’arrive », vous en êtes sûr...
                                Par contre vous avez raison il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier. 
                                Quant aux boomers je suis d’accord, j’ai écrit sur le sujet :

                                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ok-boomer-drole-d-epoque-220389


                              • troletbuse troletbuse 2 novembre 2021 19:55

                                Quelle honte ! Fergus n’est pas encore passé avec un commentaire élogieux sur ton merveilleux article de diversion.


                                • Si certains jouent aux imbéciles , beaucoup n’ont jamais joué ....

                                  D’ailleurs ils possèdent déjà une maîtrise voir un doctorat dans ce genre de comportement , n’est ce pas les planches pourries ,

                                  Ô les coeurs votre moment de gloire arrive à grands pas , les élections .... !



                                    • troletbuse troletbuse 3 novembre 2021 21:54

                                      Ca y est, la dictature est bien là sauf pour Grounichion qui regarde à l’Est

                                      https://www.youtube.com/watch?v=gBbtqNGwHMo


                                      • GoldoBlack 4 novembre 2021 09:47

                                        Le monde part en couille et c’est la faute du GIEC... Quelle ânerie !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité