• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment l’extrême-droite a instrumentalisé l’agression de (...)

Comment l’extrême-droite a instrumentalisé l’agression de Marin

 

Depuis une semaine, la fachosphère est en émoi. Comment ? Un migrant n'est pas qu'un violeur et un terroriste ? Il peut aussi être un homme d'honneur et de bravoure ? Impossible, mon cher Watson ! La pilule a du mal à passer, faut croire. Car, certains n'ont pas encore digéré l'acte héroïque de Mamoudou Gassama et pondent encore des statuts ahurissants sur un prétendu coup monté par Macron afin de promouvoir l'immigration.

Auraient-ils agi de même si le sauveur de l'enfant avait été un maurrasso-pétainiste tradi et abonné à Rivarol ? On en doute. Il est plutôt fort à parier que le geste aurait été transformé en une légende dorée, voire en acte christique : comme ce fut le cas pour le colonel Beltrame avant que nos natios découvrent son appartenance à la franc-maçonnerie et se retournent contre ses mânes, allant jusqu'à prétendre qu'il serait en fait vivant et habiterait dans une villa aux Bahamas avec une plantureuse mannequin…

Une autre affaire a ému la natiosphère. C'est évidemment l'affaire Marin. La version officielle : un étudiant qui défend un couple autochtone en train de s'embrasser face à un vil Sarrasin, voilà du pain bénit pour les identitaires. On n'a pu noter aucune théorie du complot sur les réseaux sociaux, aucune plaisanterie, aucune remise en question, non, personne n'a osé. Les réflexions racistes et islamophobes ont en revanche été légions. Moi-même, submergé par la vague d'émotions, je n'ai vu que ce que TV Libertés et BFM (bizarrement sur le même diapason, pour le coup) voulaient dire. Je ne suis pas du genre à tomber dans le pathos et à gober les versions officielles mais, pour une fois, je m'étais dit : "bon, essayons", car tout semblait coller. Du coup, j'ai tenté de devenir pote avec la version officielle, je l'ai même invitée à dîner et on avait attaqué les préliminaires quand j'ai senti que quelque chose clochait… Non, décidément le courant ne passait pas. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'une version officielle va me b***er. Diantre, pour une fois que j'étais dans le camp du Bien…

Pourquoi ? Parce qu'il y a des zones d'ombres dans cette version officielle et personne ne veut ou ne peut les éclaircir. Évidemment, nous ne remettons pas en cause la bonne foi du jeune Marin, ni la gravité du crime commis à son encontre et la détresse qu'il doit vivre. Le but d'un article de presse est de rétablir les faits, rien que les faits, fût-ce de manière provocante, et telle sera la tâche à laquelle nous nous attèlerons.

C'est donc le 11 novembre 2016 qu'à Lyon (antique capitale des Gaules) un couple s'embrasse innocemment quand une racaille islamiste leur saute dessus et les frappe avant qu'intervienne le jeune Marin pour défendre ce couple et, à travers eux, la civilisation européenne…

Cette version est doublement fausse. Premièrement, d'après des sources de plusieurs témoins présents sur les lieux des faits quelques minutes avant, ledit couple ne faisait pas que s'embrasser. Un témoin, consciencieusement évité par les médias, déclare qu'ils se tripotaient à moitié dévêtus dans la rue à proximité d'enfants qui jouaient. Ensuite, le jeune homme issu des quartiers ne les a pas frappés : il leur a simplement demandé de "faire ça à l'hôtel", arguant que des enfants voyaient la scène. Ce à quoi, l'homme a courtoisement répondu : "va te faire en***er". Cela aurait mis en rogne le jeune banlieusard, ce qui aurait donné lieu à une altercation entre lui et le couple. Dès lors, Marin, voyant un combat à deux contre un, prend la décision de prendre la défense du couple. Oui, vous avez bien lu, ils se sont mis à trois contre un seul homme. Ce dernier doit être le fils caché de Hulk pour que deux personnes aient besoin de l'aide d'une troisième pour en venir à bout. Notons aussi que rien n'indique que le jeune banlieusard était animé par des sentiments religieux et encore moins qu'il était radicalisé.

Ensuite, Marin n'a pas été "roué de coups", comme le prétendent les médias d'extrême-droite. Il a reçu un coup à la tête et des coups de pied. Mais, même les témoins sont d'accord pour dire qu'une fois à terre il n'a reçu aucun coup, l'agresseur ayant pris la fuite. La malchance a fait qu'il a reçu le coup le plus rude dans la mêlée : ce qui n'enlève rien à la gravité des faits mais mérite d'être souligné. Il ne s'agit pas d'un acharnement contre lui à raison de sa qualité de Français, comme certains ont pu le prétendre. L'expression "roué de coups" suggère que la victime passive et sans défense est étendue sur le sol et que l'agresseur lui assène des coups : rien de tel ici. Nota bene : le verbe "rouer" vient du Moyen-âge et fait référence au supplice de la roue que l'on réservait aux coupables de lèse-majesté.

Le fait que l'agresseur ait pris la fuite a également donné lieu à des articles fachosphériques qui seraient comiques si le sujet n'était aussi grave. Certains ont taxé l'agresseur de "lâche" pour avoir "abandonné" sa victime sur le sol. Quand Esteban a mis un upercut mortel à Clément Méric, qu'a-t-il fait ? Lui a-t-il fait du bouche-à-bouche et essayé de le réanimer en lui chantant l'Internationale ? Ne s'est-il pas enfui avant d'être rattrapé et de rejeter la faute sur sa victime à peine décédée ?

Dès lors les médias de France et de Navarre se sont emparés de ce fait divers qui a soudain acquis une aura civilisationnelle. Pourquoi ? Sans doute parce que l'agresseur est issu des quartiers. Si le jeune homme avait défendu ce couple face à un trufficulteur éméché ou un Corse porté sur la gâchette, l'affaire serait passée à la trappe. Le coupable mérite-t-il ses sept années de prison auxquelles il a été condamné le 5 mai dernier ? Oui, je pense même qu'il mérite davantage. Mais, par pitié, ne faisons pas d'un fait divers le remake du conflit millénaire entre Chrétiens et Musulmans. Il n'y a pas si longtemps, les couples s'embrassant dans la rue étaient emmenés menottés par la maréchaussée pour "outrage aux bonnes mœurs"… entendez "mœurs catholiques".

Les médias de droite, qui hurlent à l'instrumentalisation pour le cas de Mamoudou Gassama, ont odieusement instrumentalisé le calvaire du jeune homme en dévoilant parfois des détails indécents sur le fait qu'une partie de son crâne a été remplacée et les difficultés qu'il a pour s'exprimer, s'alimenter ou se déplacer. Bref, de l'indignité pure de la part des mêmes qui faisaient des montages infâmes pour ridiculiser Aylan.

Enfin, l'extrême-droite se plaint d'une "différence de traitement" entre Marin et Mamoudou Gassama. Là encore, ils font fausse route. Tous deux ont été reçus par le Président de la République (Marin a même rencontré le pape François !) et ont été décorés de la Médaille d'Honneur pour acte de courage et de dévouement, méritées dans les deux cas.


Moyenne des avis sur cet article :  1.93/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • Matlemat Matlemat 2 juin 2018 10:57

     Le sauvetage de l’enfant semble être un fake, l’enfant a dans le dos ce qui ressemble à un harnais, son bras n’est pas tendu lorsqu’il tient la rambarde et cela avant que le voisin le soutienne, Mamoudou le soulève à bout de bras alors que le voisin n’y arrivait pas avec deux.

     Et comment expliquer que l’enfant a pu tomber d’un étage et quand même se rattraper ?

     


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 juin 2018 11:16

      @Matlemat


      Précisez qu’il est Malien ^^

    • Decouz 2 juin 2018 11:46

      @Matlemat

      Mamadou est costaud, il est sur de son geste.
      Le voisin a peur de lâcher l’enfant.
      Avez vous déjà utilisé un harnais de ce type ? S’il était pris uniquement à la taille, il risquait de basculer la tête en bas.
      L’enfant se tient à moitié sur les pieds contre la grille (pieds tendus) et à moitié avec les bras.
      Les enfants ont des capacités de suspension supérieures aux adultes, en partie à cause de leur poids plus faible.

    • Matlemat Matlemat 2 juin 2018 11:51

      @Decouz
       Un doute subsiste, dans les deux cas, vous n’expliquez pas comment l’enfant est arrivé là, et combien pèse-t-il ? 20-25 kg ? le voisin n’a rien dans les bras , l’enfant avait plus de chance de tomber s’il ne le relevait pas.


    • berry 2 juin 2018 12:33

      @Decouz

      L’enfant ne risque pas de basculer en arrière, car il n’utilise pas un baudrier d’escalade classique qui le tiendrait par les hanches mais un harnais qui le tient par le torse. De cette manière il reste bien droit et il n’a pas tendance à s’asseoir dans le baudrier et à poser les pieds à plat contre la paroi, ce qui révèlerait la supercherie.

      Ses pieds rentrent à peine dans le grillage qui est trop fin, ce qui signifie que tout son poids repose sur ses bras. En plus ses bras ne sont même pas tendus en permanence, autrement dit ils ne tiennent rien. Tout cela est invraisemblable, tout comme sa chute d’un étage supérieur alors que personne ne peut se réceptionner à une rambarde située 3 ou 6 mètres en dessous, même un grand sportif.
      Pour ce qui est des capacités de suspension mirifiques d’un enfant de cet âge que vous évoquez, elles sont de 5 secondes d’après cette vidéo turque. Le bébé a été sauvé par des passants qui l’ont réceptionné.

    • zygzornifle zygzornifle 2 juin 2018 12:49

      @Matlemat


       ça sent le Luc Besson a plein nez , a moins que malgré son jeune age l’enfant Padawan manipule déjà la force comme son maître Jedi .... 

    • popov 2 juin 2018 14:14

      @Matlemat
       

      Quoique sceptique de nature et ne rejetant pas la possibilité d’une manipulation (une de plus), je laisse provisoirement le bénéfice du doute à la version officielle.
       
       
      Elle montre que l’enfant a les pieds posés sur une sorte de barre horizontale, ce qui pourrait expliquer qu’il ait pu tenir si longtemps. 
       
      Elle montre aussi une grille de séparation qui empêche le voisin de sauver l’enfant lui-même. 
       
      Et, à première vue, il ne s’agit bien d’un enfant, pas d’un mannequin.

    • Decouz 2 juin 2018 14:50
      @berry

      Perso, je ne vois pas de baudrier, même les baudriers qui ont été montrés pour les motos ont une large surface pour le dos.

      Pour la suspension, si vous êtes grimpeur, on tient sur les pieds sur des surfaces bien plus lisses qu’un grillage, les bras n’ont qu’à jouer un rôle accessoire.
      Pour le reste, la chute , d’où vient l’enfant ? Il doit y avoir une enquête ?

    • berry 2 juin 2018 15:41

      @popov

      Il n’y a pas de barre horizontale sur laquelle l’enfant pose les pieds, c’est le reflet de la rambarde dans la baie vitrée.
      Il est possible de voir le même reflet à l’étage en dessous.

    • berry 2 juin 2018 15:59

      @Decouz

      D’où vient l’enfant ?
      C’est une question qu’on est en droit de se poser.
      Les baies vitrées des balcons du 4ème, du 5ème et du sixième étage sont fermées et les balcons sont vides de tout objet sur lequel l’enfant aurait pu monter avant de basculer dans le vide.
       
      Je constate aussi que nous n’avons aucune idée de l’identité du caméraman, il devrait pourtant être tout fier de son scoop et raconter son aventure à tout le monde. C’est pas tous les jours qu’on fait un scoop mondial avec son portable.
      Au lieu de ça, rien. Silence complet.

    • Xenozoid Xenozoid 2 juin 2018 16:12
      @berry

      dans un autre article j’ai déja mis en doute le truc, je suis sceptique de nature,et puis voila,donc sans rentré dans la polémique droite/ gauche...il y a manipulation.
      ma logique s’arêtte a 1er étage,je ne parle pas de l’exploit,mais de l’exploitation bien sur,et rien n’est logique au 4eme étage
      je n’aime pas la foule, mais la il y a du monde en bas depuis longtemps ?

      société du spectacle

    • RICAURET 3 juin 2018 00:39

      @Decouz

      EST CE QUE CELA DOIT NOUS INTERDIRE DE SE POSER DES QUESTIONS
      ET C’EST POUR TOUT PAREIL
      IDEM POUR LE 11 SEP IDEM POUR LA MORT DE BEN LADEN ETC...C’EST CE QUI A FAIT ÉVOLUER L HOMO-SAPIENS ET QU IL A PRIS LE DESSUS SUR LES AUTRES CONGÉNÈRES




    • Dzan 3 juin 2018 09:42

      @Matlemat

      Pour certains, le fait que les deux voisins n’aient pas réalisé eux-mêmes le sauvetage de l’enfant était douteux. Pour d’autres, l’enfant n’aurait été qu’un mannequin, pas un véritable être humain. Enfin, le fait qu’un enfant de quatre ans ait tenu aussi longtemps accroché à un balcon relevait de l’impossible pour une autre partie des internautes. Autant de théories fumeuses, portées par des amateurs de la théorie du complot qui voyaient dans cette « mise en scène » un coup des associations pro-migrants.

      Beaucoup, médias comme citoyens, ont tenté de contrer de façon rationnelle ces arguments, avec plus ou moins de succès. Une vidéo pourrait mettre fin aux débats : celle postée ce mercredi par le compte twitter « Vérifié ». Filmée depuis un autre angle, la vidéo permet d’apercevoir clairement la séparation qui empêche les voisins de sauver en toute sécurité l’enfant, que ce dernier n’est pas un mannequin, et que la grille qui sécurise le balcon lui permet de s’y accrocher facilement.

      Cette vidéo du sauvetage de l’enfant par Mamoudou Gassama, de meilleure qualité et prise d’un autre angle, permet de démonter quelques théories du complot. pic.twitter.com/Jlk4S7Nuy0

      — Vérifié (@verifie) 30 mai 2018


    • imago imago 4 juin 2018 23:04
      @Matlemat

      je cite le commentaire suivant :

      « Je suis docteur en physique et je voulais vous informer que je peux démontrer par le calcul mathématique que toute cette histoire avec Mamoudou n’est qu’une vaste fumisterie. Voici la démonstration : quelle est la vitesse d’un corps en chute libre à une hauteur H donnée ? Mettons H = 6 m, soit grosso modo la hauteur de deux étages. L’objet a donc un mouvement rectiligne uniformément accéléré par la gravité, la formule qui permet d’obtenir sa vitesse est donc v = racine carrée de (2*g*h) Avec g = 9.81 et h = 6 m (c’est la distance parcourue lors de la chute, soit deux étages = 6 m) On obtient donc une vitesse de 10.85 m/s, soit encore v = 39.06 km/h La chute d’un corps de 6 m de haut équivaut donc à projeter ce même corps à près de 40 km/h contre un mur en béton.
      Mon ami Didier Long, aussi titulaire d’un doctorat de physique vient appuyer mes calculs, je le cite : «  Lorsque l’on tombe de trois mètres et que l’on s’accroche à une barre, située donc trois mètres plus bas que le départ de la chute, l’énergie doit être encaissée par le travail mécanique exercé par les bras. Si le dépliement des bras au cours de l’arrêt se fait sur une longueur de 1 m, les bras doivent supporter quatre fois le poids du corps. Si ce dépliement se fait sur une longueur de 50 cm, les bras au cours de l’arrêt de la chute sept fois le poids du corps. Le tout sans que les mains glissent. C’est un peu ce que font les gymnastes aux barres fixes. Si la chute est d’une hauteur de 6 mètres, et selon l’amplitude du dépliement des bras au cours de l’arrêt, 1 mètre ou 0.5 mètre, la force encaissée par les bras est de 7 fois le poids du corps, ou 13 fois le poids du corps. » Conclusion : la version officielle est donc scientifiquement impossible. L’enfant ne peut en aucun cas être tombé d’une hauteur de 6 m ni de 3 m et s’être rattrapé à la rambarde, c’est mathématiquement et physiquement impossible, ses bras et ses mains n’auraient pas survécu à l’impact. Macaron tient donc son Théo. Florence Vivès. »

      je rajoute que l’enfant complètement inconscient et surpris de basculer dans le vide dispose de 1.10 seconde pour comprendre ce qui lui arrive et repérer la prise à saisir si la chute est de 6 mètres et de 0.8 seconde si la chute est de 3 mètres ! oublier tout le reste. tout ça en dis long sur le niveau d’étude en physique de nos journalistes grassement payés et subventionnés qui relaient une info niveau terre plate !
      vous trouverez facilement auprès d’un physicien (professeur) ou après une heure de recherche sur internet toutes les formules pour calculer les vitesses de chutes, la quantité d’énergie cinétique du corps en mouvement (le petit garçon) à dissiper lors de l’arrêt par celui ci, etc... et n’oubliez pas de prendre votre pilule rouge. pour les mougeons, un suppositoire et au lit !

      Equation de la trajectoire (h) en fonction du temps (t) :
      h = 1/2 g t2
      La hauteur de chute ne dépend pas ni de la masse, ni de la forme, ni du matériau, mais seulement du temps.

    • popov 5 juin 2018 07:32

      @imago

       
      Pas besoin de connaître la vitesse de chute pour calculer la force nécessaire à l’amortissement de la chute.
       
      L’énergie cinétique en fin de chute est égale à P h (P poids de l’enfant et h la hauteur de chute).
       
      En supposant que l’enfant s’agrippe avec les bras tendus vers le bas et que la chute est amortie quand ses bras sont tendus vers le haut, son corps aura descendu d’une hauteur h’ (environ un mètre) pendant l’amortissement.
       
      La force F à exerser s’obtient en égalant les énergies : F h’ = P h.

      On a donc F = P h / h’.

      Si l’enfant tombe de 3 m, le rapport h / h’ vaut 3. L’enfant devrait donc être capable de porter 3 fois son poids à bouts de bras.
       
      C’est physiquement impossible. Même en supposant qu’il soit capable de porter son poids à bouts de bras, il resterait environ les deux tiers de l’énergie cinétique à annuller. Soit il lâche prise, soit il se disloque les épaules.
       
      Et j’ai supposé qu’il ne tombe que d’une hauteur de 3 mètres, ce qui est peu pour 2 étages.

    • imago imago 5 juin 2018 13:25

      @popov

      merci pour ces précisions utiles.
      on n’a pas fini de parler de cette affaire !

    • mmbbb 2 juin 2018 11:34

      abruti d etudiant J habite pres de Lyon . Et alors cela donnerait le droit de tabasser un individu a mort  ? Ce jeune Marin a ete dans le coma ¨Par ailleurs l agresseur vient de Vaulx en velin ville ou il y eu encore des heurts cette semaine L agresseur a ete condamné a sept et demi de prison Si l agresseur avait blanc et la victimes arabe ,les medias de gauche en auraient fait des tonnes et la rue aurait ete a sac a Lyon T es vraiemnt un abruti et tu fais des etudes ?


      • mmbbb 2 juin 2018 13:53

        @mmbbb en complement en novembre 2017, les fachos de pompiers arborant le sigle CGT ont manifeste dans le rues de Lyon . Le motif ; ces salauds de fachos de pompiers de la CGT ne veulent plus aller dans les quartiers à risque notamment Vaulx en Velin . Ils en ont ras le casque de se faire accueillir par ces gentils sauvageons qui exercent adroitement le tir balistique en envoyant sur ces hommes des projectiles en particulier des cailloux L auteur est journaliste , journaliste de merde mais certainement pas d investigation Redondance quel abruti


      • popov 5 juin 2018 07:37
        @mmbbb
         
        En plus de la lance d’incendie, les pompiers devront bientôt être équipés de lance-flammes pour tenir les caillasseurs à l’écart.

      • marmor 2 juin 2018 11:42

        Selon toi, l’histoire de Marin a été enjolivée, pour Madoudou, c’est un véritable Manga !! Tu n’es pas dans la fachosphère, mais tu t’imposes comme leader dans la conosphère  !! Le temps viendra où il vous faudra rendre des comptes …., pas des contes.


        • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 2 juin 2018 14:44

          @marmor


          Rendre des comptes à qui ? Aux tribunaux populaires composés de nationalistes et d’inquisiteurs pratiquant des ordalies ? Mais, cher ami, vous n’aurez jamais le pouvoir. Vous pensez que la République laisser le fascisme maurrasso-pétainiste triompher et se retirera fair-play comme si de rien n’était ? L’histoire nous a montré qu’il faut soit éliminer le fascisme soit périr de sa main. Le choix est vite fait. Ceux qui auront à « rendre des comptes », ce sont plutôt ceux qui ridiculisent l’héroïsme d’un homme noir ou qui répandent les fake news.

        • Attilax Attilax 2 juin 2018 21:51

          @Nicolas Kirkitadze


          « Le fascisme, c’est l’État au service des Corporations. » Benito Mussolini


        • Jonas 4 juin 2018 15:49

          @Nicolas Kirkitadze


          Vous êtes toujours dans l’outrance et le mensonge. 
           Si la France est fasciste avec plus de 5 à 7 millions d’arabo-musulmans et musulmans non arabes sans parler de ceux qui au péril de leur vie , cherchent à la rejoindre. Quel qualificatif , choisirez-vous pour les pays de l’islam où les minorités religieuses ont été chassées et celles qui restent sont persécutées ? 

          L’Evêque émérite jordanien , Monseigneur Salim Sayegh au Forum -Jésus Le Messie- du 26 mai 2018 à Paris déclare « Là où les musulmans sont majoritaires , le territoire devient terre d’islam ». La France , judéo-Chrétienne fasciste, accepte les arabo-musulmans , que les pays de l’islam refusent , sauf pour ceux comme la Turquie qui reçoit 3 millards d’euros et le Liban et la Jordanie , 500 millions chacun. Les autres sont aux abonnés absents. 

          Pourquoi , certains Arabo-musulmans , veulent que la terroriste , condamnée en Irak , vienne pour être jugée en France ? Est-ce parce que la France est un pays fasciste ? Et l’Irak un pays exemplaire du fait qu’il soit musulman. 
           

          -Comment définissez-vous l’Algérie arabo-musulmane , qui nous envoie ses Harragas, affamés , hirsutes et malades , alors que ce pays est rappelé par le Haut -Commissariat des Nations unis aux droits de l’homme de cesser les expulsions collectives des immigrés , originaires d’Afrique subsahariens ? C’est le pays de l’amour fraternel africain. 

          -Comment définissez-vous , un pays comme l’Algérie , qui fournit le plus gros contingent des arabo-musulmans en France, mais qui permet à des salafistes ( qui font partie de l’islam) de rouer de coups , un jeune homme de 22 ans , parce qu’il n’a pas observé le Ramadan ? C’est dans les pays fascistes où la religion domine. 

          Comment définissez -vous ce pays musulman , la Turquie , qui a commis un génocide à l’encontre des Arméniens et des Grecs du Pont, qui représentaient alors , 20% des chrétiens et qui ne sont plus que moins de 1% ?

          -Ce même pays musulman Turc, qui est devenu la plus grande prison au monde des journalistes , des opposants , des syndicats libres et des intellectuels et qui de plus massacre ses propres compatriotes kurdes , bien que musulmans ? 

          Si les mots ont un sens , comment définissez-vous , l’Arabie Saoudite , arabo-musulmane et gardienne des lieux saints , qui pratique en plein XXI siècle des exécutions publiques , et massacre ses propres frères en religion au Yémen ? 

          Quelle définition , donnerez-vous à la Syrie ? Libye ? Somalie ? Soudant ou son criminel de président Omar Béchir à liquider 300 000 personnes au Darfour ? Le Pakistan ? L’Iran ? L’Egypte ? Etc . 



        • popov 5 juin 2018 07:40

          @Nicolas Kirkitadze

           
          L’extrême droite et le fascisme, aujourd’hui, c’est l’islam.

        • Matlemat Matlemat 2 juin 2018 11:46

          « Bref, de l’indignité pure de la part des mêmes qui faisaient des montages infâmes pour ridiculiser Aylan »

           Le père d’Aylan, un héros, qui met en danger sa famille, laquelle ne risquait rien en Turquie, puis laisse sa femme et son fils se noyer et puis s’en sort vivant.


          • Odin Odin 2 juin 2018 11:48

            L’auteur indique qu’il est journaliste indépendant. Avec un tel article il devrait postuler à « l’immonde ».

            Quant à l’acte héroïque de Mamoudou, j’aimerais que l’auteur analyse cette courte vidéo et nous donne son avis. 

            https://www.youtube.com/watch?v=o9pJLeurhq0


            • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 2 juin 2018 15:11

              @Odin


              Mon article est uniquement factuel. Non, le couple n’avait pas besoin d’être « sauvé » car ils étaient déjà 2 contre un. Et puis, qu’est-ce qui vous dit que Marin n’a pas usé de termes islamophobes envers son adversaire, ce qui aurait pu le provoquer ? Rien n’a été dit à ce sujet... On nous présente seulement un gentil Gaulois face à un méchant Sarrasin. Sans nous dire les propos qui ont été échangés entre les deux. En outre, c’est le couple lui-même qui a provoqué cette situation en se galochant dans la rue à proximité d’enfants et en insultant le jeune banlieusard... Ont-ils été condamnés pour injure publique ? Pas que je sache, pourtant ça aurait été mérité.
              Bref, désolé de jouer les blasphémateurs, mais mon pleurnichomètre est à sec et je ne compte pas verser de larmes dans le calice chauviniste de la compassion à géométrie variable.

            • Odin Odin 2 juin 2018 20:03

              @Nicolas Kirkitadze

              Je vous remercie de répondre à mon commentaire, mais si vous le relisez, vous constaterez que je vous demande votre avis sur une courte vidéo où il n’est nullement question de ce Mr Marin mais de Mr Mamoudou.

              Je ne peux qu’en conclure, en fonction de votre réponse, que vous n’avez pas vu cette vidéo et qu’il serait donc préférable pour vous de laisser de côté votre engagement Kalergi-Trotsko-terranovien, un certain temps, pour retrouver un peu de crédibilité qui aujourd’hui vous manque énormément.

              Un normand, blond aux yeux bleus. 

               


            • RICAURET 3 juin 2018 00:42

              @Nicolas Kirkitadze
              TU ES SELON LA BIENPENSANCE UN COMPLOTISTE 


            • RICAURET 3 juin 2018 00:50

              @Nicolas Kirkitadze

              POUR VOUS MARIN MÉRITE D ÊTRE DANS CET ÉTAT LE RESTANT DE SA VIE
              UNE BAGARRE C EST DES POINT CONTRE POINT
              L AUTRE SERA UNE FOIS SORTIE DE PRISON SI IL Y VAS DANS UN ÉTAT NORMAL 

              TROUVAIT L ERREUR

            • Dzan 3 juin 2018 09:38

              @Nicolas Kirkitadze



              Vous perdez votre temps Nicolas.

              Depuis quelques semaines AV est devenu le repaire des comploteurs de tous crins.
              Chemtrails, y compris par notre propre armée de l’Air.
              Confusion entre un appareil destiné à créer des conditions de givrage, avec un épandeur de produits chimiques ( le glyphosate ne suffisant pas au sol. Et maintenant, le sauvetage de ce bambin est un coup monté par ? pour justifier l’invasion de hordes venues d’Afrique.

              Sauf que dans nos campagnes les Africains, nantis d’un doctorat en médecine générale, on se les dispute.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 juin 2018 20:57

              @Dzan

              AV est devenu le repaire des comploteurs de tous crins.Chemtrails, y compris par notre propre armée de l’Air.

              Je suppose que vous faites référence aux articles de Nicole Cheverney ??


              Je ne suis pas intervenue dans ce débat car je n’avais pas lu le livre.
              Mais je suppose que vous n’avez pas ce genre de scrupule, vous pouvez commenter et diffamer sans avoir lu le livre en question...
              C’est sans doute ce qu’on appelle de l’honnêteté intellectuelle, non ?

            • pallas 2 juin 2018 11:54
              Nicolas Kirkitadze
              Bonjour,

              Votre naïveté est consternant, chose commun en France, l’histoire de l’enfant sauvé par un immigré d’origine Malienne, est un message politique envers Le Mali, car nos ambassadeurs sont des déchets et des fainéants, donc cette histoire est monté de toute pièce.

              Il y a du avoir une affaire grave la bas, de mœurs je pense ou exaction, de représentants de l’État, c’est ma théorie.

              D’autre part en ce qui concerne le multiculturalisme, La France doit ça Dette ainsi que ses importations envers d’autres nations, tel l’Algérie pour Le Phosphore, n’étant pas capable de rembourser, il y a le chantage d’implantation d’une Diaspora sur le territoire national.

              Les pays d’Afrique détestent La France, pour juste cause, comment leurs donner tord ?.

              Étudiant en histoire et ne connaissant pas la véritable Histoire de France et de cette « Honte » lors de la seconde guerre mondial, vous êtes d’un ridicule..

              Tel est le prix à payer, la disparition.

              Salut

              • zygzornifle zygzornifle 2 juin 2018 12:44
                @pallas

                car nos ambassadeurs sont des déchets et des fainéants....

                Tes propos sentent encore trop l’indulgence .....

              • foufouille foufouille 2 juin 2018 12:19
                un véritable article de merde.


                • Esprit Critique 2 juin 2018 19:53

                  @foufouille
                  Merci pour ce résumé, je cherchais comment dire ma penser, d’après l’auteur : Marin fut victime malencontreuse d’un accident malheureux ….

                  Je confirme Article de Merde, c’est précis et c’est concis.


                • zygzornifle zygzornifle 2 juin 2018 12:42

                  il l’a tabassé les yeux dans les yeux ? 


                  • Djam Djam 2 juin 2018 12:46

                    Ah... le petit Nicolas à sa « fachosphère ».... il peut canaliser sa haine inversée sans souci. Quelle chance qu’un idiot à bonne conscience ai eu l’idée d’inventer ce concept. Qui se souvient de la réponse de Jospin, après sa défaite cuisante, qui avait répondu à un journaliste (aussi cultivé que le petit Nicolas ?) « il n’y a pas de fascisme en France... le concept est juste commode et utile »...


                    • Tom France Tom France 2 juin 2018 12:58

                      En attendant, ce n’est pas la « fachosphère ouin ouin » qui a mis Marin dans cet état, il faudrait peut être arrêter les inversions accusatoires à la sauce gauchiste ! Quand à Mamoudou, bien à lui d’avoir sauvé le gosse mais je ne crois pas que ce fait divers aurait fait la une en Afrique.


                      • pallas 2 juin 2018 13:47
                        Nicolas Kirkitadze
                        Bonjour,

                        Gamin, vous ne savez rien du monde, je préférai un article sur les trois veuves noires lors de la guerre civil en Tchétchénie, une est morte avec son compagnon dans l’actuel guerre civil en Ukraine.

                        Gamin, vous ne connaissez pas la modération, comme les autres vous voulez imposer votre point de vue et remplie suffisance.

                        Votre lâcheté est exemplaire.

                        Sachez que vous n’existez pas.

                         smiley

                        Salut

                        • banban 2 juin 2018 13:49

                          hypothèse 1 ; un jeune garçon athlétique en situation irrégulière, comme il y en a des centaines de milliers en région parisienne a grimper 4 étage pour sauvé un garçon suspendu dans le vide.


                          Hypothèse 2 ; un groupuscule sioniste pro immigration, a ourdie avec la complicité des passant et la famille un odieux complot pour faire chiez les partisan d’extrême droite lecteurs d’Agoravox.

                          Bon, je veux bien que le doute soit sain pour l’esprit, mais la on est au niveau de la terre plate comme complot.

                          On peu être nationaliste raciste d’extrême droite, ou tout simplement être totalement contre les politique migratoire, et avoir au moins 2 neurones qui se connecte.

                          Etre partisan d’une idéologie, et croire des chose qui défie le bon sens au nom cette idéologie, ne fais pas beaucoup de bien a votre idéologie.

                          Pour en revenir à l’article, J’ai pas vue Marin faire le beau dans le bureau de Marine Lepen, en compagnie d’une horde de photographe. Au contraire de Mammadou. Alors qui instrumentalise qui...

                          et sérieusement c’est quoi ces connerie d’un « témoin » ??? et qui est ce« témoin » un ami de l’agresseur peu-être ? se « tripoté » c’est quoi pour se « témoin » une main autour de la taille peu-être. Autour d’enfant... bah oui cela se passe dans un centre commerciale, des amoureux qui se bécote sur les banc public en somme... et puis le terme roué de coup me dérange pas trop, mais les média aurait pu aussi dire « fracassé le crane a 3 reprises avec un objet contondant » se qui serait plus exact. 
                          Parce que si je comprend l’agresseur ne voulais que caché aux enfants des geste peu chaste ?? par contre écrasé le crane d’une personne en public ça ne le dérange pas.

                          Mais remercions quand même l’agresseur de pas avoir achevé ça victime après lui avoir mi le crane en bouillie, en vrai Gentleman.

                          Je sais pas ce qui est le plus désespérant, l’article, ou bien les commentaire que celui-ci suscites..

                          • Matlemat Matlemat 2 juin 2018 14:06

                            @banban
                             Ce n’est pas parce que l’on met en doute cette vidéo que l’on est forcément raciste et d’extreme droite, répondez plutôt aux arguments qui sont posés, en outre cet évènement tombe à point nommé pour contrebalancer l’effet négatif sur l’opinion des attentats terroristes, entre la France, la Belgique et la hollande la semaine était chargée.

                             Combien y a t il d’action de ce genre comparés aux délits et crimes commis par certains migrants, et pourquoi aucune exposition médiatique du procès des pédophiles pakistanais au Royaume-Uni.

                             Fake ou pas nous avons clairement une machine médiatique pro-immigration, et ce n’est pas les milliardaires qui détiennent les medias qui vont partager leur richesse pour les accueillir.


                          • Cateaufoncel2 2 juin 2018 14:40
                            @banban

                            « ... avoir au moins 2 neurones qui se connecte. »

                            Si on a deux neurones qui se connectent, on se demande comment ce bébé à pu tomber du balcon du 5e étage (voire du 6e) et se raccrocher au balcon du 4e.

                            On devrait demander à Mamoudou d’essayer, vu ses talents d’acrobates.

                          • izarn izarn 2 juin 2018 15:10

                            @Cateaufoncel2
                            Tarzan sait...
                            Moi Tarzan ; Moi aimer Macron.
                            Car Macron est aussi comme Tarzan...
                            Si tous les français étaient comme Tarzan, et non pas des « riens » ; la face du monde serait changée.
                            On bombarderait Assad, Sissi, l’Algérie, la Russie, la Chine, pour le bien d’Isarel. Car la Terre Promise est le trou du...Pardon le Centre du Monde !
                            Car Tarzan est Superman ! Et il truste in the gode ; Pardon in God !
                            Il peut changer l’axe de rotation terrestre !
                            Com destinée à des franchouillards profondément débiles fascinés par twiter et facecon...Voir déjà le niveau du Trump...Pas étonnnant que Poutine aie du succés : Fastoche pour lui !
                            Même Kim devient sympa ! Hallucinant !
                            Grace aux débiles, la France va vaincre !
                             smiley
                             smiley
                            Peut-on envoyer ces connards(Le mot est juste, j’ai pas touvé autre chose) sur Jupiton ?
                            Surtout avec Space X, car ils ont des chances d’exploser en vol !
                             smiley
                            Je vais consulter l’expert Dieudonné !
                             smiley


                          • banban 2 juin 2018 15:18

                            @Matlemat
                            « Ce n’est pas parce que l’on met en doute cette vidéo que l’on est forcément raciste et d’extreme droite » tout a fait, je soulignais cela je n’ai n’est pas vue de personne ne sont pas lié a une idéologie d’extrême droite, qui remettais en question la video (j’ai quand meme parcourus un peu le web pour m’en assuré), mais il faut avoir un biais de perception ou être un peu simplet pour croire a de telles conneries, vous pouvez bien dire que cette enfant étais voué au sacrifice reptiliens, vous pourrez toujours me dire que je n’ai pas la preuve du contraire, quoi qu’il en soit depuis que l’humanité existe il y a eu des êtres humains qui en sauve d’autre. par contre votre théorie du complot, sous cette forme serait une première dans l’histoire de l’humanité.

                            et puis dans quel but ? tu crois vraiment que le service Com de Elysées va risqué la 5eme république pour que Macron prennent 3 photos ?
                            de plus vaut argument, c’est de la merde ; on t’explique en long en large et en travers qu’un gamin peu tenir a cette rembarde. je vois pas le problème ? ta jamais eut un gamin accroché a ton bras tendu ?!!il a aucun problème a ce maintenir.
                            Et sérieusement le coup du harnais... faut avoir de ma merde dans les yeux pour voir un harnais...

                            « Fake ou pas nous avons clairement une machine médiatique pro-immigration » j’ai pas vue cela moi, en aucune façon, la photo Macron-Mammadou, n’est pas de la propagande Pro immigration, Macron voulait sa photo, car être c’est bon pour son image d’être associé a ce « héros du jours » c’est de la propagande « Pro-macron »
                            qu’il soit souchien ou Malien en situation irrégulière ne change rien. surtout que dans certain quartiers la proportion d’immigrer en situation irrégulière doit dépassé le nombre de souchien, il est donc logique que cela soi un immigrer qui le sauve.
                            Je suis moi aussi contre l’immigration massive, comme 80% des français, mais c’est pas une raisons pour voir se qui m’arrange à chaque faits divers.
                             « Combien y a t il d’action de ce genre comparés aux délits et crimes commis par certains migrants, et pourquoi aucune exposition médiatique du procès des pédophiles pakistanais au Royaume-Uni. » tout a fait, questions légitime, qui n’a rien a voir avec cette histoire.

                          • izarn izarn 2 juin 2018 15:29

                            @banban
                            Bon les cons qui font de la géopolitique avec la rubrique des chiens écrasés...
                            Certes les faits divers crapuleux ça émotionne...
                            Peut-etre auraient-il l’extrème audace de réaliser qu’ils sont manipulé par ça...
                            Surtout par Macron.
                            Mais les cons, n’ont aucune audace, c’est justement à ça qu’on les reconnait.
                            C’est gros comme une barrique pleine de Cocacola de merde...
                            C’est comme le Macron et Zinedine Zidane. Il quitte le Réal : Qu’est ce que ça peut lui foutre à Macron ? Rothchild aime le foot ?
                            Son Job c’est de s’occuper du foot ?
                            En fait pour boycooter la coupe du Monde en Russie ?
                            Trot tard ducon...
                            Mais c’est bon de se la jouer amateur de foot.
                            C’est ça que le Macron bouffe pour survivre...Faut bien se la jouer peuple...
                            Logique, non ?
                            Mais c’est tellement NUL !
                            Qui croit une seconde que Zidane s’interesse au Micron ?
                             smiley


                          • Cateaufoncel2 2 juin 2018 15:53
                            @izarn


                            « On bombarderait Assad, Sissi, l’Algérie, la Russie, la Chine... »

                            ... et l’Italie aussi, pour punir son président d’avoir d’abord fait preuve de « courage » et de « grand esprit de responsabilité », qui lui ont valu de chaudes félicitations, imméritées 48 heures plus tard, pour avoir fait preuve de « lâcheté » et de « petit esprit d’irresponsabilité »

                          • banban 2 juin 2018 15:58

                            @izarn
                            Gouverné par les émotions. Macron parle au public de Jean Pierre Pernault. si il ne le faisait pas, il ne serait pas président.

                            J’imagine bien Macron demandant a son conseillé ;« bon le singe il m’a fait gagné combien dans les sondages ? »
                            « 0.4 monsieur »
                            « Putain de nègre, il aurait monté 5 étage il m’aurait fais gagner 0.5, tu crois d’ailleurs que cela peu etre bon si je déclare que le l’obtention du Visa sera soumis à un test d’escalade ? »

                          • banban 2 juin 2018 16:14

                            @Cateaufoncel2
                            Faut tester.

                            C’est pas compliqué a vérifié, il faut juste un balcon, 2 étage, et une dizaines d’enfants de 4 ans.
                            Mammadou peu pas servir d’échantillon test, son poids et ses capacité physique fausserait l’expérience.
                            Si t’a pas d’enfant sous la main tu peu te servir des équation de Newton et farfouillé sur le net si il y a une étude sur la capacité de préemption d’un humain de 4 ans.

                          • berry 2 juin 2018 16:18

                            @banban

                            « ta jamais eut un gamin accroché a ton bras tendu ?!!il a aucun problème a ce maintenir. »
                            Sic

                            Aucun problème, c’est vite dit. Sur cette vidéo prise en Turquie, un gamin a tenu 5 secondes avant de tomber :

                          • Cateaufoncel2 2 juin 2018 17:40
                            @banban


                            « ... et farfouillé sur le net si il y a une étude sur la capacité de préemption d’un humain de 4 ans. »

                            C’est peut-être beaucoup de temps pour arriver à la conclusion qu’à l’origine de cette affaire, il y a un bidonnage d’assez médiocre niveau puisque la contestation de la version officielle est occultée par le silence complet des médias.

                            On parle tant et plus des images et de leur interprétation, pour ne pas avoir à évoquer ce qu’il s’est passé avant le début du film.

                          • Matlemat Matlemat 2 juin 2018 20:19

                            @banban
                             Mamadou a l’air sincère, c’est ce qui me fait douter, Macron aussi avait l’air sincère quand il disait avoir des preuves de l’attaque chimique en syrie, si vous croyez tout ce que dit les médias, je ne peux rien faire pour vous, il y a eu tellement de mensonges ces derniers temps que je met tout en doute.


                             Je crois que c’est vous qui avez de la merde dans les yeux pour ne pas voir le dos bombé de l’enfant portant un harnais de sécurité, et encore une fois comment tomber de deux étages et réussir à s’accrocher ?

                             Que les Maliens viennent prendre le boulot de nos Roumains cela ne change pas grand chose dans l’Europe mais l’immigration est devenue politique.

                             Ca a à voir que cet héros malien est une exception et le silence sur les crimes montre ou on veut nous faire aller. 

                          • Matlemat Matlemat 2 juin 2018 21:11

                            @banban
                            voir un exemple de harnais a 1’19 : 



                            J’ai de nouveau regardé la vidéo, l’enfant sur la fin a les jambes dans le vide, il les replie, et son bras ne semble pas tendu, la fin de la vidéo est bizarre quand Mamoudou attrape l’enfant et le met sur le balcon, le voisin ne lâche toujours pas l’enfant comme pour enlever un mousqueton et la vidéo s’arrête sans que l’on ait vu la main du voisin.  

                          • Cateaufoncel2 2 juin 2018 13:52
                            Ce n’est pas la gauche qui instrumentaliserait des victimes, quelles qu’elles soient...

                            Quoique... C’est quand même la gauche qui entretient le culte de Brahim Bouarram depuis 23 ans.

                            Il serait intéressant de savoir combien de de souche ont été assassiné(e)s par des allogènes au cours de la même période. Parce que, eux, ils n’ont droit ni aux tambours ni aux trompettes. Leur mort fait partie des données statistiques de la réalité normale, dans un pays multiracial !

                            • Albert123 2 juin 2018 14:15

                              Comme vous ne prenez pas le temps de définir le terme galvaudé de « fachosphère » on prendra donc la définition qui semble la seule valable en ce cas et qui rappelle que le terme fascisme désigne avant tout l’ennemi politique que l’on souhaite dénigrer sans argumenter (par manque d’argument valable sans doute ce qui est une caractéristique du gauchisme qui n’a que l’affect dépourvu d’esprit comme système de pensée).


                              Pour résumer on a donc à faire à un article de gauchiste typiquement paranoïde comme on peut en lire un peu partout et qui tel Don Quichotte voit des moulins d’extrême droite partout où il pose son regard.

                              Il y a sans doute plus intéressant que ce fait divers à traiter pour un journaliste soit disant indépendant, non ?


                              • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 2 juin 2018 14:59

                                @Albert123


                                La fachosphère, c’est un mouvement hétéroclite de pensée qui agite l’internet et les réseaux sociaux. Sites d’information, sites traitant d’histoire, d’art, de sujets de société ou même de simples forums. Les idéologies varient (on peut tout y trouver : du néonazisme au philippotisme) mais ils sont mus par un même élan et tous ont des points communs comme le passéisme, l’anti-mondialisme, le localisme, l’éloge de l’entre-soi ethnique, le rejet de l’Autre (qui, selon les idéologies, peut être le Juif, le Musulman, le Noir ou l’homosexuel) ainsi qu’une dose de paranoïa complotiste (« on nous cache des choses, ma bonne Lucette »).

                                Il est difficile de bien décrire ce mouvement tant il est hétéroclite et parfois en contradiction. Je vous suggère de lire /La Fachosphère/ de Dominique Albertini, /Droites extrêmes en Europe/ de Jean-Yves Camus et /Internet des Droites extrêmes/ publié par la revue Réseaux.

                                J’ai bien connu ce mouvement pour avoir moi-même collaboré par le passé à des sites islamophobes, pro-russes et complotistes. La peste noire du fascisme, je l’ai connue de l’intérieur. Elle aurait pu m’être fatale et me zombifier mais j’ai réussi à m’en tirer grâce à mon indépendance d’esprit et à ne pas devenir un facho mort-vivant. Je prends à dessein cette métaphore du zombie car les gens qui lisent les contenus de la fachosphère se font lobotomiser la tête (le plus drôle étant qu’ils croient que ce sont les autres, les lobotomisés) et ne voient le monde qu’à travers leur tropisme d’extrême-droite. Seul un esprit critique aiguisé peut vous aider à vous en sortir et à ne pas sombrer dans cette propagande. Dans l’imaginaire collectif, les sectes sont uniquement religieuses, mais il y a aussi des sectes politiques : l’extrême-droite en fait incontestablement partie.

                                Ils conchient les « médias dominants » mais leurs propres médias sont-ils plus indépendants ? Qui peut penser que l’infâme TV Libertés est plus indépendant que CNews ? On peut reprocher bien des choses aux médias mainstream, mais au moins leur information est factuelle, tandis que la fachosphère - par manque de faits - se perd souvent dans des élucubrations et l’exégèse virant au sectarisme.

                                Bref, en tant qu’ex-fachosphéromane désintoxiqué, je ne peux que vous conseiller de vous tenir éloigné des prétendus « médias de réinformation » qui ne sont que des menteurs professionnels souvent financés par la Russie.

                                Cordialement

                                Nicolas K.

                              • banban 2 juin 2018 15:19

                                @Albert123
                                vous ne prenez pas le temps de définir le terme galvaudé de « gauchiste  »


                              • Albert123 2 juin 2018 15:39

                                @Nicolas Kirkitadze


                                « Il est difficile de bien décrire ce mouvement tant il est hétéroclite »

                                ce qui ne vous empêche pas de toute évidence d’en tartiner vos articles.

                                pour le reste vous n’êtes pas désintoxiqué vous êtes juste passé d’un extrême à l’autre.

                                et pile ou face c’est toujours la même pièce voyez vous.



                                 






                              • Albert123 2 juin 2018 15:41

                                @banban

                                désolé de vous le rappelez mais un commentaire n’est pas un article, ce qui m’offre un confort que l’auteur ne peut se permettre d’avoir.

                              • banban 2 juin 2018 15:46

                                @Nicolas Kirkitadze
                                A vouloir vous extraire d’un monde, ne vous êtes vous pas vautré dans un exacte opposé qui ne vaut pas mieux ?

                                 On ne peut pas rejeté toute les idée d’une personne, juste parce que certaine idée nous déplaise.
                                C’est fous le monde tend vers en antagoniste facho/gaucho, que l’on nous sert a toute les sauces. on oublie que la majorité sont ni l’un ni l’autre, ou tout simplement un peu des deux. mais certaine personne ne voient les choses que de manière binaire. en tout cas personnellement je doit être autant insulté de gauchiste que de fasciste.
                                Bon après j’ai l’instinct de survie, a la prochaine guerre je devrais choisir un camp si je survivre.
                                Je trouve vaut idée détestable, pourrie de dogme. mais vous Etes pas le seul, et vaut idées on le mérite d’être en exacte opposé de la doxa Agoravienne. c"est une bonne chose d’avoir des opinions contraires. 

                              • Cateaufoncel2 2 juin 2018 18:12

                                @Nicolas Kirkitadze

                                « Les idéologies varient (on peut tout y trouver : du néonazisme au philippotisme) mais ils sont mus par un même élan et tous ont des points communs comme le passéisme, l’anti-mondialisme, le localisme, l’éloge de l’entre-soi ethnique, le rejet de l’Autre (qui, selon les idéologies, peut être le Juif, le Musulman, le Noir ou l’homosexuel) ainsi qu’une dose de paranoïa complotiste (« on nous cache des choses, ma bonne Lucette »). »

                                C’est quand même un peu n’importe quoi. Philippot a toujours été un souverainiste de gauche. Le passéisme ne me paraît pas à l’ordre du jour. En l’état actuel des choses, il me paraît qu’il faut surtout se battre pour que demain ne soit pas pire qu’aujourd’hui.

                                Pour le reste, ça me paraît assez sain, du point de vue de gens qui ne veulent pas disparaître en tant que peuple.

                                Le rejet de l’Islam est bien la moindre des choses, puisque ce système religieux, politique, juridique et social est contraire aux valeurs de la République, à la Constitution et à la Déclaration des droits de l’homme. On pourrait même traduire le Coran devant les tribunaux pour incitation à la discrimination, à la haine et à la violence.

                                Quant aux homosexuels, ils se seraient épargné bien des vicissitudes, s’ils avaient continué cultiver leur orientation sexuelle, dans la décence et la discrétion.

                                Quant au complotisme, auquel personnellement je ne souscris pas, je le trouve également très présent dans la gaugausphère. Il est tout aussi présent à l’origine des théories de la victimisation, dont les décolonisés usent et abusent.

                                Vous-même en tant que fachosphéromane repenti, vous avez tourné quoi ? Citoyen du monde ? Ou simplement anti-Poutine ?


                              • popov 2 juin 2018 14:29

                                @Nicolas Kirkitadze

                                 
                                « Extrême droite », « fachosphère », « natiosphère » !!!
                                 
                                Simple curiosité, dans quelle sphère placez-vous une organisation telle que le CCIF ou l’UOIF, ou la Commission Européenne ?

                                • izarn izarn 2 juin 2018 14:46

                                  @popov
                                  Déjà on aura compris que le Nico anti-russe se classe parmis les cons...


                                • izarn izarn 2 juin 2018 14:44

                                  Je vais te dire un truc :
                                  J’ai rien foutre de Beltram.
                                  J’ai rien à foutre de ce zigoto sauveur de bébé...
                                  Tout ça c’est de la com.
                                  L’erreur du FN c’est de réagir comme il le fait pour se « dédiaboliser ».
                                  Beltram c’est un truc compliqué. Il n’est pas sur du tout qu’il fut pris en otage de son propre chef. Contre la version « officielle » que tout le monde gobe sous le coup de l’émotion. Et en effet le peuple se cherche un Tarzan qu’il ne trouve pas chez Macron. Peu s’en faut.
                                  Idem pour le gonze qui récupere un bébé qui tombe (Sta : 1/10000000000 que ça arrive à un migrant)
                                  Bon déjà ça sent l’arnaque, la bonne grosse manip, comme le gazage de Assad, alors qu’il a gagné le combat...
                                  Donc ce blabla n’est qu’un délire de lobotomisé, de manip crapuleuse de la population...
                                  Cela ne mérite même pas qu’on si penche durant 10 secondes !
                                  Mais c’est gagné ; j’ai été pollué par cette merde !
                                  Bravo Macron !


                                  • izarn izarn 2 juin 2018 14:50

                                    @izarn
                                    Bon déja vous avez remarqué je pense le lien entre les deux faits : « Héroisme, Tarzan... »
                                    A mon avis c’est un des traits de la com de Macron...
                                    La France terre des héros...Surtout pour tondre les moutons. On a déjà connu ça en 1914...
                                    La fleur au fusil hein ?
                                    Nous allons voir la suite...
                                    On fait des paris ?
                                    In fine se souvenir que la terre des héros se termine en Russie à la Bérezina...
                                     smiley


                                  • banban 2 juin 2018 15:28

                                    @izarn
                                    Je crois que l’a réel manipulation, c’est de faire croire que la majorité des votant FN pense au théorie du complot , plus que la majorité des gens, enfin dans cette histoire.

                                    A Macron les heros, au FN le complot.

                                  • pallas 2 juin 2018 15:34
                                    Nicolas Kirkitadze

                                    Bonjour,

                                    Allez soyez courageux, enfant de la petite bourgeoisie, répondez moi.

                                    La France est morte, il n’y a aucuns espoirs possible, cette civilisation va disparaitre, ethniquement, culturellement, et en dernier effacer des livres d’histoires, elle n’aura jamais finalement jamais existé.

                                    C’est le prix à payer du rôle de notre nation lors de la seconde guerre mondial et de ces atrocités.

                                    Le tribu n’est que justice.

                                    Viens faire discours envers moi smiley.

                                    Salut

                                    • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 2 juin 2018 16:26

                                      @pallas


                                      « Notre empire bientôt ne sera que poussière
                                      Les siècles balaieront nos lauriers impies
                                      Voyez le Capitole a chu dans la misère
                                      Et qui immole encore aux autels d’Olympie ? »

                                    • juluch juluch 2 juin 2018 15:58

                                      Il ya une instrumentalisation des deux.....et se n’est pas la première fois.


                                      • pallas 2 juin 2018 16:19
                                        Bonjour,

                                        Je commence à en avoir marre des commentaires mettant tous les malheurs de La France sur les Juifs.

                                        En terme de représentation national, ils ne sont que 0,73% de la population globale.

                                        De plus, j’en est marre de cette « lâcheté » permanente, tout le temps, petites trahisons et corruption.

                                        La France est morte, c’est un fait.

                                        Faites au moins l’effort de faire des recherches sur vos arrières grand parents, de leurs méfaits.

                                        De choix il n’ y a pas.

                                        J’en suis sincèrement désolé, mais c’est comme ça, l’introspection est la seule méthode pour me vaincre.

                                         smiley

                                        Échec et Mat le Fou prend le Roi


                                        Salut

                                        • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 2 juin 2018 16:38

                                          @pallas


                                          Votre commentaire est une pépite d’or, cher(e) Pallas.

                                          L’antisémitisme est effectivement une maladie mentale. Quel mal les Juifs peuvent-ils causer, eux qui ne sont que 500 000 en tout ? On leur reproche quoi ? D’occuper des postes importants dans la politique et les médias ? Mais ces postes, ils ne les ont volés à personne : ils ont fait des études et ont travaillé dur pour y arriver. Que ceux qui les jalousent en fassent de même. En outre, il n’y a pas tant de Juifs que ça dans les médias et la politique : je suis sûr que les Bretons sont plus nombreux, pourtant personne ne parle d’un lobby breton de franc-crêpiers désireux de dominer le monde... Mais les Juifs, eux, sont accusés de tous les maux et pris pour cible par une propagande impitoyable à la fois à l’extrême-gauche et à l’extrême-droite. Et, entre nous, je me fiche de connaître la confession de mes élus ou de mes journalistes : tout ce que je leur demande, c’est d’être compétents et honnêtes dans leur mission. Il faudrait poser la question aux antisémites : préfèrent-ils être dirigés par des Juifs compétents ou par des Gaulois branquignols ?

                                          Et vous avez aussi raison d’évoquer les méfaits des ancêtres de certains. Car, on réduit souvent la Collaboration à Pétain, Laval, Vallat et Darquier... C’était effectivement une Collaboration d’Etat, mais celle-ci n’a pu se mettre en place que grâce à une complicité active d’une partie de la population. Une grande introspection d’envergure nationale est nécessaire pour savoir qui a fait quoi. Mais, m’est avis que certains en ont peur. Ce doit être dur d’apprendre que papy résistant qui prétend avoir rejoint de Gaulle dès le 1er juin 40, fut en fait un pétainiste convaincu jusqu’au Débarquement. Le peuple allemand a fait cette introspection et a expurgé ses démons : nous, on ne l’a toujours pas fait.

                                          Merci encore pour votre commentaire plein d’intelligence et de bon sens.

                                          Amitiés

                                          Nicolas K.

                                        • banban 2 juin 2018 17:40

                                          @Nicolas Kirkitadze
                                          Aucun racisme, si un jour tout se qui porte la voix des média dominant était breton extrémiste, je m’offusquerais.

                                          Si chaque année le président du pays ou je vie allez faire des courbette et mangé des crêpes au grand dîné des identitaire bretons, je m’offusquerais.
                                          Si les bretons pensaient qu’un bout de terre au moyen orient leur appartenait parce que c’est écrit dans bouquin écrit par les même mecs qui on empilé des menhirs, et qu’il avait le droit de vie ou de mort sur les autochtone, je m’offusquerais.
                                          Les vendéens on connue un génocide en proportion bien plus important que celui des juifs, pourtant j’ai jamais connue des ventres a choux clore toute discussion qui leurs déplaisent par un « enculé de génocidaire »

                                        • pallas 2 juin 2018 17:02
                                          Nicolas Kirkitadze

                                          Mon commentaire précédent était écrit au moment ou vous avez éditer le votre, il y a une confusion et non malentendu.

                                          Tout cela m’amuse, hé hé hé hé, je m’amuse bien aujourd’hui.

                                          J’attend de voir si quelqu’un voudra me croquer jusqu’au sang (rire).

                                          Sa n’est pas un valet et n’y une bête qui peut venir à bout de moi, uniquement un humain.

                                           smiley

                                          C’est une belle journée.

                                          Salut

                                          • marmor 2 juin 2018 18:35

                                            Il est intoxiqué aux poncifs éculés le kirghize. Un facho de gauche, black bloc, islamocompatible et …..


                                            • berry 2 juin 2018 18:53
                                              L’interview d’André Bercoff par Jean-Marc Morandini.
                                              André Bercoff se fait accuser d’être un complotiste et il se défend comme un beau diable de la terrible accusation.
                                              Il a quand même le temps de s’exprimer sur le Mamadougate, c’est presque un miracle de nos jours.

                                              « Le Complotiste », le nouvel ennemi public numéro 1 de la Ripoublique.


                                              • pallas 2 juin 2018 19:08
                                                Nicolas Kirkitadze

                                                Bonsoir,

                                                Ce dont j’ai appris de la vie, il n’y a rien et n’y personne qui viendra me sauver.

                                                Je me tamponne qui se souviendra de moi, personne en vérité, c’est plaisant.

                                                Ce fier à qui ou quoi ?, je donne ma vérité.

                                                Gamin, j’écris ma rage, je me fou de savoir qui s’en souviendra.

                                                La cours des miracles n’existent pas.

                                                Proie et Prédateur, la route s’arrête au bout de mon sabre sur ceux faisant charge contre moi.

                                                Les Gueux, les Palefrenier et Saltimbanques ne sont qu’amusement.

                                                Bienvenu dans le 21 emes Siècles, « Le Règne des Seigneurs de Guerre » ne fait que commencer, et j’en suis un.

                                                Ce monde est plaisant smiley

                                                Salut


                                                  • marmor 2 juin 2018 19:14

                                                    Comment s’appelait-il déjà le jeune « violé » par des policiers ? Ah oui, Théo !! récupéré lui aussi par l’intelligent homme de gauche, Hollande, en perdition dans les sondages….. le pôvre a fini par avouer le « fake », pendant que son grand frère détournait des centaines de milliers d’€ d’argent public au profit de sa petite famille. Souviens toi. Et Meklat, souviens toi . La fachosphère de gauche est à l’œuvre, mais un jour…..


                                                    • OMAR 2 juin 2018 20:33
                                                      Omar9
                                                      .
                                                      Bonjour @N. Kirkitadze : « Depuis une semaine, la fachosphère est en émoi. ».
                                                      .
                                                      Et votre courageux article vient encore croitre leur abjecte émoi comme en témoigne ce déferlement de commentaires haineux, partiaux et xénophobes.
                                                      .
                                                      Il y a entre 3 et 4 millions de crimes et délits en moyenne annuelle en France.
                                                      Mais à part les cas médiatisés (le viol et l’assassinat d’angélique de la commune de Wambrechies, l’affaire Nordal Lelandais), cette fachosphère est en permanence à la recherche du moindre fait divers accablant un migrant ou un citoyen français de préférence d’origine maghrébine puis y faire un buzz..
                                                      Alors, si par bonheur c’est l’inverse qui se produit c’est la nuit de Cristal épistolaire pour tout ce qui sent l’étranger ou le défend........
                                                      .
                                                      Bien sûr qu’il faut faire preuve de compassion avec les victimes, mais sans distinction de race, de sexe, de religion, ou d’origine ;
                                                      Et bien sûr qu’il faut dénoncer les actes crapuleux, mais aussi quelque soient leurs auteurs.
                                                      .
                                                      Surtout que les nazis, les barbares et les esclavagistes n’ont jamais eu une origine africaine....


                                                      • foufouille foufouille 2 juin 2018 20:55

                                                        @OMAR

                                                        « les barbares et les esclavagistes n’ont jamais eu une origine africaine.... »
                                                        mais si comme tous les peuples de ces époques.
                                                        certains muslim châtraient les hommes.



                                                      • OMAR 2 juin 2018 22:28
                                                        Omar9
                                                        .
                                                        @foufouille
                                                        .
                                                        Tu continues de manière idiote mais ignoble, à confondre musulmans avec africains...
                                                        .
                                                        Ce sont tes coreligionnaires chrétiens Hutus qui ont massacré ou plutôt génocidé d’autres chrétiens juste parce qu’ils éraient Tutsis, au Rwanda.
                                                        .
                                                        Et que dire du Soudan du Sud, où toi et tes semblables hurlaient comme des hyènes au massacre des chrétiens par les « musulmans ».
                                                         ;
                                                        Et maintenant que ces chrétiens se bouffent entre-eux, motus et bouche cousue...
                                                        Hypocrite....

                                                      • foufouille foufouille 3 juin 2018 11:35

                                                        @OMAR

                                                        alger fait partie du continent africain.


                                                      • OMAR 3 juin 2018 13:17
                                                        Omar9
                                                        .
                                                        @foufouille
                                                        .
                                                        Ah cette nostalgique de l’Algérie française qui convulse qu’elle ne peut plus avoir sa « mauresque » comme bonniche et son « ya w’led » comme cireur de chaussures...
                                                        .

                                                        Autre précision, toi et tes coreligionnaires n’avaient pas attendu l’avènement de l’Islam pour concevoir les plus méprisables des fléaux de l’humanité, l’’esclavagisme ( cf Spartacus) et le racisme avec, comme spécialité, l’ antisémitisme...
                                                        .
                                                        Tu ne pourras jamais effacer que les vandales sont européens,et que les plus grandes et longues guerres et massacres ont eu lieu sur ton continent....
                                                        .
                                                        Oui, Alger fait partie du continent africain.
                                                        Tout comme l’ile de Gorée :

                                                      • Montdragon Montdragon 4 juin 2018 07:12

                                                        @OMAR
                                                        Mais que-t’es-con !! Pour écrire des platitudes pareilles, t’as 15 ans ou 75 ans ? C’est d’un in-intérêt....de(’une bêtise crasse...t’es laïc mais tu défends toujours l’Afrique de façon épidermique, alors que...l’’Afrique est perdue et tu le sais.


                                                      • OMAR 4 juin 2018 18:08
                                                        Omar9

                                                        @Montdragonnet qui pète l’invective par le cul....
                                                        .
                                                        Si tu trouves plus con que toi, tu le tues....
                                                        .
                                                        Tu ne connais de l’Afrique que les bananes végétales et .... humaines.

                                                      • Montdragon Montdragon 4 juin 2018 19:34

                                                        @OMAR
                                                        ahhahh comme le bon chieur il revient là où il a chié..tu te fais vieux chibani achète toi une valise va au soleil.


                                                      • banban 2 juin 2018 20:35

                                                        Vous imaginé le bordel dans le cerveau de tout les extrémistes, si à la place de Mammadou, c’était l’agresseur de Martin qui avait grimper pour pour sauver l’enfant ? La durite morale qui saute suite au gros bug ?

                                                        Le pire c’est que ces mécanique pulsionnel qui nous pousse a écrabouillé la tète d’un individu ou sauvé un enfant sont proche.
                                                        allez une petite video ;

                                                        • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 2 juin 2018 23:25

                                                          @banban


                                                          Ah, vous vendez du rêve, cher banban !
                                                          Si une telle chose était arrivé, je fiche mon billet que tous les journalistes seraient en PLS !
                                                          Et en effet, les deux mécanismes psychiques sont proches : celui qui sauve une vie ou celui qui en prend une obéit aux mêmes pulsions instinctives, mais chut, il paraît que cela ne se dit pas...

                                                        • pallas 2 juin 2018 20:56
                                                          Nicolas Kirkitadze
                                                          Bonsoir,

                                                          Je pense si vous n’êtes pas idiot, d’avoir compris ma chambre du Hadès.

                                                          Il n’en change rien, mon plaisir de faire gouter le Tartare à toute forme d’existence.

                                                          J’ai rien à perdre après tout.

                                                          Étant née seul, vivant seul, et fatalement mourant seul, un héritage de solitude, d’une noirceur froide, je l’offre de bon cœurs.

                                                          Que de joie et plaisirs, mon âme est remplie de vide, il n’y a rien d’autre, un étreinte voyage dans ce lieu froid et orageux.

                                                          Bienvenu dans ma demeure. De choix n’est possible.

                                                           smiley

                                                          Salut

                                                          • Pimpin 3 juin 2018 10:48

                                                            Ah l’extrême droite ! classification arbitraire utilisée par la gauche pour diaboliser ceux qui ne pensent pas comme elle et pour faire peur aux électeurs. L’étape suivante est bien connue, interdiction, accusations de maladie mentale, emprisonnements, exécutions.


                                                            Instrumentaliser, tout comme récupération, sont aussi des termes employés par la gauche pour discréditer la liberté de parole, la liberté de critique et de contestation, la liberté de pointer du doigt ce qui ne va pas, qui sont pourtant des libertés essentielles dans une démocratie.

                                                            Ceci dit, qui a entendu parler de l’affaire Marin ? qui n’a pas entendu parler de l’affaire Mamoudou ?
                                                            La comparaison du traitement par les médias de ces deux affaires est très éloquente !

                                                            • Matlemat Matlemat 3 juin 2018 22:00

                                                              @Pimpin
                                                               Le pire c’est que dans l’affaire de l’enfant yamakasi c’est qu’ils n’ont trouvés qu’une mise en scène qui ne tient pas la route.


                                                            •  Christian Maitre Ratatouille 3 juin 2018 11:27
                                                              #Prisons : le pèlerinage à La Mecque autorisé pour les détenus musulmans ayant fait preuve de bonne conduite

                                                              Les détenus musulmans incarcérés en France auront désormais l’occasion d’accomplir le pèlerinage à la Mecque ! Le voyage de toute une vie que tous les musulmans rêvent d’effectuer se prépare dans les établissement pénitentiaires. Parmi les conditions à respecter pour faire le Hajj 2018 , on peut citer la plus importante, à savoir avoir fait preuve de bonne conduite pendant son temps de détention.

                                                              Le grand pèlerinage se déroulera au mois de Dhoul Hijja 1439 soit au mois d’aout selon le calendrier Grégorien. En pleine vacances scolaires, des millions de musulmans profiteront de cette occasion pour réaliser ce pilier de l’Islam. Cette année, 2.000 détenus français se joindront à la multitude de pèlerins

                                                              Des détenus triés sur le volet et dont le comportement fût irréprochable ces dernières années. A tout moment ils seront encadrés par des assistants sociaux et des éducateurs, don la priorité sera de s’assurer que tous les prisonniers fassent partie du voyage de retour et rejoignent leurs cellules.



                                                              • generation désenchantée 3 juin 2018 13:28

                                                                @Maitre Ratatouille
                                                                c’est pas le site a l’ origine de ton info ?

                                                                http://secretnews.fr/societe/


                                                              •  Christian Maitre Ratatouille 3 juin 2018 17:35
                                                                @generation désenchantée
                                                                bien sûr ,et félicitation pour ton esprit d’investigation 20/20

                                                                 humour et dérision ,  smiley

                                                              • generation désenchantée 4 juin 2018 19:41

                                                                @Maitre Ratatouille
                                                                je me demande si beaucoup de gens prennent le temps de vérifier certaines infos sur agora vox


                                                              • pierre 3 juin 2018 11:54

                                                                marrant le nombre de commentaires qui tirent contre leur camps....



                                                                  • Bonjour Nicolas,

                                                                    Qu’appelez-vous, au juste, « extrême-droite » ? Dans ce fait divers, c’est d’abord l’ambiance « loi de la jungle » qui consterne. Mais en France, on est habitué dans les villes comme dans les campagnes. 
                                                                    Exhibitionnisme+Baston+Police absente de la voie publique, cela fait beaucoup...

                                                                    • cétacose2 4 juin 2018 20:10

                                                                      En réalité la façade de l’immeuble est ...horizontale Et oui tout n’est qu’illusion !


                                                                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 juin 2018 08:54
                                                                        Marin a été reçu par Gérar collomb, pas par le président.
                                                                        Et vous minimisez son agression car il n’est pas issu de la diversité, point.

                                                                        • robert 5 juin 2018 12:17

                                                                          mais bon sang, vous ne savez pas que NK est du FN ??????

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès