• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment les réseaux sociaux ont mis KO les vieux sbires de la médecine (...)

Comment les réseaux sociaux ont mis KO les vieux sbires de la médecine officielle

JPEG

Les réseaux sociaux sont cette fameuse « vox populi » qui, à partir du moment où elle devient « Vox dei », met les puissants dans l’obligation de l’écouter.

Le confinement a été leur heure de gloire. Que faire de son temps quand on est bloqué chez soi avec internet, face à une télé d’État qui fait douter, peu à peu, même les plus consensuels ? Et soudain a fleuri une fac populaire de médecine qui prenait ses cours à toutes les heures du jour ! Quand mon plombier est venu chez moi réparer un robinet tout en me faisant un cours sur « le labo P4 de Wuhan inauguré par Levy, le mari de Buzyn, qui fait des crasses à Raoult ! », j’ai compris qu’on avait franchi une étape.

Ce sont les réseaux sociaux qui ont permis dès le 25 février la victoire par KO du professeur Raoult. Raoult en 2009 lors de la crise du H1N1 avait proposé les mêmes conclusions, le même traitement pas cher mais par le biais d’une lettre à un ami. On a vu le résultat.

Là, une simple vidéo où il apparaissait comme un joyeux hurluberlu, en a fait le héros de ce temps. Notre nouveau Cyrano ! 

Il y a deux jours, un jeune médecin poste une vidéo dont le titre est « Je suis un médecin, pas un flic. » 

Soigner oui, fliquer non ! Et maintenant on nous demande de violer le secret médical ! Le gouvernement, en ce moment même, organise un flicage éhonté de vos informations de santé. Les conséquences seront pour tout le monde très lourdes ! Partagez pour que tout le monde sache !

Publiée par Karim Khelfaoui, médecin révolté sur Lundi 4 mai 2020

Cette vidéo fait en deux jours 422K. Je crois que désormais les « brigades d’anges gardiens » risquent d’être accueillies avec des fusils. En fait c’est une pub formidable pour les médecines alternatives, le médecin de famille entrant désormais dans la catégorie : « les amis de Castaner. »

Face à cette puissance irrésistible, il y avait, sur les « réseaux non sociaux », les litanies de morts de Salomon.

Mais là aussi, les réseaux sociaux enquêtent ! Salomon est un descendant de Dreyfus qui en veut à la France ! Triomphent également les quatre mousquetaires complotistes, Casasnovas, Trotta, Schaller et le Belge Crèvecoeur qui font une vidéo commune suivie par un nombre record d’internautes.

Hé oui, c’est ça le confinement !

Les pontes de la médecine essaient évidemment de réagir avec la célèbre Karine Lacombe qui a été obligée de supprimer tous ses comptes car tout le monde sait qu’elle est payée par Gilead, entre autres. (Elle paraît à l’écran à 20h12. Je pose sur Twitter, à 20h15, la question : « D’où elle vient ? » Trois minutes après j’ai son pedigree avec ses fiches de paie !

C’est ça le confinement sur les réseaux sociaux !

 

Il y a certes ceux qui ne suivent pas les réseaux sociaux et, convaincus de la terrible dangerosité de cette épidémie, tremblent dans leur cuisine. Mais il n’y a pas de Français, en 2020, qui n’ait au moins un voisin ou quelqu’un de sa famille qui ne soit « complotiste. » Et c’est ainsi que la peste se répand. Ainsi, chaque fois que je vais acheter mon fromage, je parle chloroquine avec mon fromager qui suit passionnément toutes les vidéos de Raoult. 

Au sujet de la Chloroquine, « Le canard enchaîné » a récemment révélé que les lots envoyés à l’armée n’étaient pas de 70 kilos mais en fait une tonne ! Et commandés à Servier, le labo du « médiator » ! Toutes nouvelles qui courent aussitôt sur les RS !

 

Les grands vaincus de cet épisode sont désormais tous les organismes officiels, en particulier « le conseil de l‘ordre », qui menace de suspension les médecins qui donnent leurs recettes pour vaincre le monstre. Mais comme ces recettes sont tout simplement de braves antibios lambda et non des jus de légumes de Casasnovas, on ne voit pas trop pourquoi ils seraient radiés ! Pourquoi faire sept ans d’études si, en cas de pandémie, on te dit de donner du doliprane et d’aller te coucher, tous tes malades étant confinés !

La déshérence de la médecine officielle se montre aussi par le « traîne-papatte » de l’essai Européen « Discovery », mis en place par Macron. Encore une victoire de l’Illustre ! 

Il se trouve que tous les cobayes qu’on envoie pour tester des médocs ne veulent que « la chloroquine du docteur Raoult. » Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick de Gilead. 

Je pourrais écrire un roman avec tout ce qu’on découvre, tous les jours, sur les réseaux sociaux mais je vais terminer par deux anecdotes plaisantes : 

La première :

Ceux qui sont en 4 ème année de réseaux sociaux, connaissent parfaitement Neil Ferguson, le statisticien de l’Imperial College de Londres, le dit collège étant sponsorisé par Bill Gates, et qui a affolé les populations en prédisant des millions de morts pour ce coronavirus. D’où le confinement en UE et US. Or ce brave Ferguson était une bite (d’amarrage) si l’on en croit l’article de Meyssan qui nous donne les détails suivants :

 -En 2002, il calcula que la maladie de la vache folle tuerait environ 50 000 britanniques et 150 000 de plus lorsqu’elle se transmettrait aux moutons. Il y en eu en réalité 177. 

- En 2005, il prédit que la grippe aviaire tuerait 65 000 Britanniques : 457

Or ne voilà-t-il pas que ce partisan d’une confinement pur et dur vient de se faire choper avec sa petit amie, mariée, dans un confinement dur, peut-être, mais pas pur du tout. Monsieur l’ami de Bill Gates se croyait peut-être au-dessus des lois de ce temps. Non. Je suppose, mais vous connaissez mon esprit complotiste, que Johnson, furax d’avoir été obligé de l’écouter a dû le faire espionner par le MI6 !!

La seconde anecdote nous vient de Tanzanie où le président raconte comment ils ont piégé un labo de tests covid en leur faisant analyser chèvre, papaye, essence etc en les faisant passer pour des humains !!

Et le plus fort, c’est qu’il y a eu des résultats positifs et négatifs !

Bon, je vous laisse.

Hier c’était Macron, le dresseur de tigre et Lindon qui lui a tiré un portrait qui dépasse même en intensité ceux d’Onfray ! 

Quelles vont être les nouvelles du jour sur les RS ?

Puisque je ne peux pas aller courir sur la plage, il faut bien que je m’occupe !!! Je retourne sur le front !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

217 réactions à cet article    


  • Laconique Laconique 7 mai 12:51

    People like to talk, for sure... 


    • Jean Guillot le retour Jean Guillot 7 mai 14:14

      Bonjour à tous mes amis d’agoravox , j’ai toujours pensé que le covid19 n’était pas une maladie très contagieuse , maintenant on est en fin de phase descendante de la courbe en cloche .
      J’ai toujours été sceptique sur l’efficacité de hydrochloroquine et si mes avis divergeaient avec Raoult , par contre sur les prédictions j’étais d’accord avec lui .

      Je peux maintenant dire Covid19 fin de partie .
      Pour l’automne et l’hiver prochain , possibilité de résurgence, mais nous serons mieux armés et pas de confinement , donc l’économie ne sera pas affectée .
      Docteur Jean Guillot .


    • Jean Guillot le retour Jean Guillot 7 mai 15:03

      @Jean Guillot
      J’aime bien Ariane Walter elle a été une Mélenchoniste indéfectible puis elle s’en est séparée , puis elle est devenue une complotiste indéfectible et elle s’en détachera .

      Quand les aspirations ne correspondent pas aux résultats , il faut bien revenir les pieds sur terre puis changer de logiciel


    • Fergus Fergus 7 mai 15:49

      Bonjour, Jean Guillot

      « j’ai toujours pensé que le covid19 n’était pas une maladie très contagieuse »

      Idem pour Raoult qui, à différentes reprises, a minimisé la gravité de la maladie, allant même jusqu’à affirmer, comme Le Canard enchaîné le rappelle dans son numéro d’’hier que « le Covid ferait moins de morts que les accidents de trotinette » !!! Belle lucidité scientifique !  smiley

      Pour ce qui est de l’hydroxychlroroquine, n’étant pas l’un de ces épidémiologistes et virologues qui pullulent sur le web en général et ce site en particulier, je n’ai pas le moindre avis. Je souhaite que ce traitement puisse démontrer son efficacité, ce qui ne semble malheureusement pas avéré à ce jour.


    • chantecler chantecler 7 mai 15:53

      @Fergus
      Nul doute que si le canard enchainé faisait des recherches hors contexte sur tout ce que tu dis et écris il aurait bien du mal à te trouver des conneries et des contradictions .
      Fidèle à toi même .
      Franc comme un âne .
      Lisse comme une fesse de bébé .


    • Fergus Fergus 7 mai 17:03

      Bonjour, chantecler

      Je préfère être dans ma peau de personne qui prend du recul par rapport aux événements et aux actes que dans celle de ceux qui deviennent béats de crédulité dès qu’un gourou médiatique  dans quelque domaine que ce soit  ouvre la bouche pour servir son image ou ses intérêts !

      Raoult  dont j’aime bien l’allure de vieux rocker, soit dit en passant —, je m’en tamponne comme de mon premier biberon. Je n’ai rien contre lui, ni rien pour lui. N’étant expert dans aucun domaine, et surtout pas scientifiques, je m’en remets aux résultats des expérimentations protocolaires, pas aux Diafoirus du web qui encensent Raoult comme s’il était le prophète !


    • Emohtaryp Emohtaryp 7 mai 18:30

      @Fergus

      un gourou

      En reprenant les mêmes éléments de langage de la pressetituée, vous venez nous prouver encore une fois que votre cerveau est bien une tome de gruyère affinée par les merdias.....

      Faux derche et de plus d’une crédulité sans borne, c’est tout à fait ce que dit chantecler, et je rajouterai que c’est à cause de gens comme vous que le pays est dans la situation actuelle à vouloir soutenir des européistes fascistes, sectaires et CORROMPUS, la dictature UE, votre cauchemar merveilleux qui nous tue à petit feu !

      Jetez votre télé fergus, pour commencer ça vous rendra service....


    • Fergus Fergus 7 mai 19:44

      Bonsoir, Emohtaryp

      « Jetez votre télé fergus »

       smiley La télé, je ne m’en sers quasiment que pour regarder des films et  très rarement  des concerts ainsi que certains sports, lorsqu’ils ne sont pas exclus de l’antenne par une saloperie de virus.

      Vous ne vous en rendez pas compte, mais si je suis pollué par des « éléments de langage », vous l’êtes encore plus que moi. Et cela sur un registre que l’on peut résumer ainsi « Tous pourris », hormis vous et ceux qui servent la même soupe frustrée sur le web. smiley)

      Pour ce qui est de l’UE, je me répète ici pour la énième fois, je déteste ce qu’elle devenue depuis le traité constitutionnel auquel je me suis opposé. Ce que je défend, ce n’est pas cette Union-là, mais l’idée d’une Europe unie au service de la justice sociale.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 mai 21:50

      @Jean Guillot

      Docteur Jean Guillot

      J’ai déjà écrit que vous étiez une parie du probleme, je n’ai pas ecrit que vous étiez une ordure. Maintenant qu’on vous a lu, pontifiant sur ce site, chacun peut se faire une opinion. Ne pariez pas que vous y avaz beaucoup d’amis. Scripta manent, Ne pariez pas non plus qu’on vous oubliera..

      Vous illustrez par vos commentaires cette medecine profiteuse et perfide qui vient de nous trahir face au Covid et qui a remplacé celle qu’on aimait et respectait.... 

      https://nouvellesociete.wordpress.com/2016/10/10/dans-les-griffes-de-la-medecine-loup-garou/

      PJCA


    • Ouallonsnous ? 8 mai 01:41

      @Jean Guillot

      To be or not to be ?

      Contrôler des crétins ou informer des hommes libres

       

      "Aujourd’hui se pose la question de notre retour à la vie. Et l’on se gardera de ces discours va-t-en-guerre sur l’héroïsme et les couards. Il est parfaitement légitime de craindre pour soi et pour les siens. Car justement, il n’est pas question du front mais de la vie. Et de la juste mesure entre l’inconscience et la trouille."

       

       « Qui apprendrait aux hommes à mourir leur apprendrait à vivre. » Cette phrase de Montaigne résonne étrangement à nos oreilles alors que les sociétés occidentales ont redécouvert brutalement la fragilité de nos existences.

       

      La promesse de progrès continu du bien-être, qui est au cœur du capitalisme consumériste, repose sur un fantasme de toute-puissance et de maîtrise absolue de la nature que le dérèglement climatique et la disparition de la biodiversité avaient déjà largement attaqué, mais qui se heurte désormais à un virus insaisissable et trompeur.

       

      Le premier réflexe fut de s’en remettre entièrement à « ceux qui savent », sans que l’on sache très bien s’il fallait inclure sous cette appellation les praticiens (hospitaliers, bien sûr, car les médecins de ville ont été méprisés tout au long de cette crise), les épidémiologistes (dont la science est celle des projections plus ou moins aléatoires) ou l’administration de la santé (qui a apporté de multiples preuves de sa capacité à prescrire tout et son contraire).

       

      Quoi qu’il en soit, l’urgence était non pas d’éviter des millions de morts, le virus ne nous promettait pas une telle hécatombe, mais d’éviter des morts dont nous savions qu’elles étaient évitables.

       

      Aujourd’hui se pose la question de notre retour à la vie. Et l’on se gardera de ces discours va-t-en-guerre sur l’héroïsme et les couards. Il est parfaitement légitime de craindre pour soi et pour les siens. Car justement, il n’est pas question du front mais de la vie. Et de la juste mesure entre l’inconscience et la trouille. Entre la stupidité de celui qui croit que la maladie et la mort sont pour les autres et la peur irrationnelle qui bloque un pays entier.

       

      Discours menaçant

       

      Encore cette peur est-elle nourrie par le discours des autorités sanitaires, dont on a compris qu’elles nous enfermeraient bien pour les deux prochaines années si cela pouvait éviter de nouvelles contaminations.

       

      Nourrie également par les discours menaçants d’un pouvoir politique qui n’a trouvé que ce moyen pour sembler reprendre la main. Interdire et menacer, tout en rejetant la responsabilité sur ceux que l’on menace. « Si vous ne respectez pas les règles, nous vous priverons de déconfinement. Il ne vous appartient pas de juger si vous pouvez marcher sur une plage, mais c’est à vous de décider si vous renvoyez vos enfants à l’école. » Mieux, vous êtes priés de retourner travailler, donc de renvoyer vos enfants à l’école, mais vous ne saurez pas si vous avez eu le virus, car vous n’êtes pas aptes à comprendre ce qu’implique cette information.

       

      Prière d’avancer, mais dans le noir.

       

      Le déconfinement, nous avait annoncé le Premier ministre, reposerait sur ce triptyque : « protéger, tester, isoler ». Mais on ne testera que ceux qui ont des symptômes. Le virus pourra donc continuer à circuler tranquillement chez ceux qui sont asymptomatiques. Et pour ceux qui pensent l’avoir eu, il leur sera impossible de faire vérifier l’information puisque les tests sérologiques seront effectués selon des critères extrêmement restreints, alors même qu’on nous explique qu’il est important de comprendre comment progresse l’épidémie. Impossible de savoir si les précautions qu’on a prises ont été efficaces ou non, impossible de déterminer si l’on a été infecté et de quelle manière.

       

      On n’osera demander si, une fois encore, cette doctrine absurde a pour unique but de masquer la pénurie. Prière d’avancer, mais dans le noir.

       

      Le résultat est déjà visible : ceux qui ont le choix évitent à tout prix de reprendre une activité. Tiraillés par des injonctions contradictoires, ils nourrissent une angoisse parfaitement compréhensible mais dont les conséquences sur la vie économique du pays seront tragiques.

       

      On sait déjà que les mesures de distanciation et la mise en place des nombreux gestes barrières parfaitement inutiles sanitairement maintenant mais réconfortant pour le pouvoir politique qui n’a trouvé que ce moyen pour sembler reprendre la main, feront baisser la productivité dans des proportions incalculables.

       

      Mais c’est aussi la consommation, l’activité quotidienne, qui vont encore rester au point mort pour quelques mois.

       


    • Ouallonsnous ? 8 mai 01:43

      @Ouallonsnous ?

      Suite de mon post

      To be or not to be ?

      Démocratie ou néolibéralisme autoritaire

       

      Le rappel de notre condition de mortels doit-il marquer l’ « écroulement » de notre civilisation,pour reprendre le mot d’Edouard Philippe ? Sommes-nous devenus à ce point incapables d’accepter notre finitude que nous sacrifiions sans aucun débat le long terme à la préservation immédiate, sans souci du juste équilibre ?

       

      Il n’est pas question de faire la leçon à ceux qui sont confrontés concrètement à des arbitrages périlleux sous l’œil obsessionnel des chaînes d’information continue et des réseaux sociaux. Mais un enseignement se dégage.

       

      Face à l’incertitude, la démocratie est, contrairement à ce que beaucoup semblent croire, le régime le plus efficace.

       

      Parce qu’il postule la responsabilité des individus et les rend maîtres de leurs décisions, autonomes, se fixant leurs propres règles.

       Rien à voir avec ce néolibéralisme autoritaire qui postule la minorité des citoyens, retient les informations et multiplie les interdits pour mener à la baguette des gens rétifs sur qui pourtant on se défausse pour éviter qu’ils n’intentent des procès.

       

      Contrôler des crétins angoissés ou informer et gouverner des hommes libres de leurs décisions souveraines. Où en sont les politiques au pouvoir ?

       

      D’après un article de Natacha Polony dans Marianne


    • babelouest babelouest 8 mai 06:45

      @Fergus
      Pour autant que je sache, le Covid est TRÈS contagieux, mais pas grave (il est d’ailleurs connu que c’est l’un ou l’autre, pas les deux). Cela veut dire que BEAUCOUP seront touchés, mais très peu seront malades, et parmi ces très peu, encore bien moins y laisseront la vie : je précise bien directement de la maladie, pas de complications bactériennes profitant d’un malade affaibli, déjà atteint d’autres maux, très âgé..... il ne faut rien mélanger.
      .
      On constate que les fameux trucs très chers que les labos mettent en avant, eux, ne servent strictement à rien. On constate aussi que le fameux Lyssenko britannique a été viré pour non-conformité aggravée avec ses propres prescriptions de confinement. Cela commence à faire désordre, n’est-il pas ?
      .
      Que les médecins honnêtes fassent leur travail, en leur âme et conscience. Que ceux qui veulent les en empêcher, qu’ils soient ministres, ou plus haut encore, ou qu’ils soient membres éminents de l’ordre des médecins (donc plus du tout médecins, mais simples censeurs), soient chassés, ostracisés, et qu’on n’en parle plus.


    • Roubachoff 8 mai 06:55

      @Fergus
      Rien n’est avéré à ce jour. L’essai Discovry est dans les choux, le remdesivir est aussi efficace qu’un emplâtre sur une jambe de bois, Neil Fergusson vient de démissionner (parce qu’il ne respectait pas le confinement  authentique, quoi que probablement plus compliqué que ça) Véran adopte l’approche que Raoult prône depuis le début (détecter/isoler/traiter), Buzyn prescrit de la chloroquine à (au moins) un patient, le gouvernement va créer une deuxième vague fantôme en détectant seulement maintenant, Philippe s’emmêle les pinceaux dans son plan de déconfinement, Mélenchon et LFI déconnent comme jamais (heureusement, personne ne les écoute) et Fergus... 
      Allez, soyons charitable. Si vous connaissiez des gens comme Raoult, vous sauriez qu’ils ont tous le franc parler des carabins et une certaine tendance à en rajouter. Sans doute parce qu’on n’atteint pas des postes pareils (j’évoque ce point dans un autre post) sans avoir un caractère bien affirmé et un rien autoritaire. Les grands chefs de guerre (et ces médecins-là en sont tous) savent qu’on ne gagne pas en se cachant, ni en refusant les pertes et les sacrifices. Quand le pauvre Macron s’est lancé dans cette métaphore, il aurait d’abord dû se regarder dans un miroir.
      Quant à Fergus... 


    • machin 8 mai 08:11

      @Jean Guillot

      Ta gueule.

      et en restant poli.


    • machin 8 mai 08:33

      @Fergus
      Nul doute que si le canard enchainé faisait des recherches hors contexte sur tout ce que tu dis et écris il aurait bien du mal à te trouver des conneries et des contradictions .
      Fidèle à toi même .
      Franc comme un âne .
      Lisse comme une fesse de bébé .


      C’est pas gentil de tirer sur une ambulance... en panne de surcroit.


    • Fergus Fergus 8 mai 09:17

      Bonjour, machin

      Sincèrement désolé pour vous, l’« ambulance » n’est pas en panne du tout : malgré un kilométrage conséquent, elle tourne comme une horloge. Et, cerise sur le gâteau sanitaire, elle est entièrement pare-balles !  smiley 


    • doctorix doctorix 8 mai 09:46

      Selon Wikipedia :
      La pandémie de Covid-19 (...) apparaît le 17 novembre 2019 dans la ville de Wuhan (province du Hubei), en Chine centrale3, puis se propage dans le monde entier.
      Mézalors céquoiça ? :
      Le premier cas de coronavirus à Colmar date du 16 novembre, selon des analyses menées par l’hôpital. Soit 3 mois avant le premier malade officiellement annoncé en France. (Communiqué de presse de l’hôpital Albert Schweitzer de Colmar)
      http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-un-premier-cas-en-france-des-le-27-decembre-03-05-2020-8310117.php

      D’accord, un jour c’est pas grand-chose : mais un jour en arrière, ça pose problème.
      Je serais d’avis, tant qu’à faire, de faire un test sur les sportifs militaires américains qui se sont rendus aux jeux olympiques militaires en Octobre 2019 et qui n’ont pas rapporté une seule médaille à la maison.
      Rien rapporté, mais qu’avaient-ils apporté dans leur musette ?

      PS : ça serait bien si Guillot fermait sa sale petite gueule de fouine : on l’a assez lu.


    • doctorix doctorix 8 mai 10:50

      @Roubachoff

      le gouvernement va créer une deuxième vague fantôme en détectant seulement maintenant

      Ca c’est important. Car il s’agit de nos enfants (pour moi petits-enfants).

      A compter du 11 Mai en France, ils vont imposer un dépistage massif dans toutes les écoles (700.000/semaine).

      Chaque directeur d’établissement scolaire va recevoir une ordonnance de 61 pages, de la part du rectorat (histoire de bien noyer le poisson dans l’eau) et imposer le test sans en informer au préalable les parents, car cela sera imposé par l’État. 

      Une fois votre enfant (porteur sain) dépisté, ils obligeront toute la famille proche et contacts à se faire dépister, reconfiner... (puis vacciner...). Vous serez dans l’obligation d’accepter ce dépistage, sinon ils garderont votre enfant, 
      - ceci apparaîtra entre les lignes dans cette ordonnance envoyée dans chaque établissement scolaire.


      Passer par nos enfants est un plan stratégique diabolique pour abattre les résistance de beaucoup d’adultes


      Refuser le dépistage est la seule clé
      pour les empêcher ensuite de nous imposer la vaccination


      Une fois vaccinés nous passerons du statut de faux malades à celui de vrais malades, affaiblis. C’est pour cette raison que l’unique message à véhiculer sur tous les réseaux sociaux et en France est le suivant :


      Ne vous faites pas dépister et ne laissez pas vos enfants se faire dépister sans votre consentement


      Si en France, les gens comprennent ce message pour ne pas tomber dans leur piège, ils ne remettront pas leurs enfants à l’école, entre les griffes de l’État. 



    • doctorix doctorix 8 mai 10:53

      J’ajoute que nous, médecins, seront en première ligne en tant que larbins du pouvoir (du moins ceux qui l’accepterons, mais pour l’instant le Conseil de l’Ordre -c’est le bon mot -ne moufte pas pour défendre le serment d’Hippocrate).
      J’ose espérer que de nombreux médecins ne plieront pas, et entendrons les avertissements de ce courageux confrère dont la vidéo est citée plus haut dans l’article princeps.


    • doctorix doctorix 8 mai 11:02

      J’étais évidemment favorable à un dépistage généralisé précoce, qui n’a pas eu lieu.
      Il s’agit maintenant d’un toute autre manoeuvre avec des buts bien différents qu’il faut comprendre.
      Donc on nous demande, à nous médecins, de dénoncer nos patients et leur entourage, avec un tarif en rapport : +30 euros par consultation, plus 2 à 4 euros par personne dénoncée selon la qualité de la passe.
      Je dis passe, parce qu’il faudrait être une sacrée pute pour accepter ça. Mais nous en comptons beaucoup dans nos rangs.
      https://www.jim.fr/medecin/actualites/pro_societe/e-docs/les_generalistes_incites_a_fournir_lidentite_des_patients_covid_e t_de_leurs_contacts_182817/document_actu_pro.phtml
      Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que ça a un arrière goût de nazisme : dénoncer ses proches comme jadis on encourageait à dénoncer les juifs.
      Et je marque le premier point Godwin.


    • dimitrius 8 mai 11:11

      @doctorix
      Pierre Henri , tes arguments ne sont pas recevables venant d’un charlatan anti vaccins et complotiste. Tu ne fais que brasser du vent pour faire de la propagande délirante . Stp ne te considères plus comme médecin , tu n’as plus les facultés pour revendiquer ce titre.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 8 mai 11:42

      @Jean Guillot
      Mais elle va bientôt supprimer vos messages. C’est comme ça qu’elle discute !


    • doctorix doctorix 8 mai 12:00

      @Dimitrius détritus, je t’emmerde. Retourne dans ta poubelle.

      Je me suis trompé de lien plus haut, concernant le premier cas de coronavirus le 16 Novembre, un jour avant « le premier cas au marché de Wuhan ».
      https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/un-premier-cas-de-covid19-le-16-novembre-lhopital-albert-schweitzer-colmar


    • doctorix doctorix 8 mai 12:19

      Un mot encore à propos des enfants, qui sont ma grande préoccupation.
      Il faut savoir que les tests coronavirus ne sont pas du tout fiables.
      Ils utilisent la méthode d’amplification par PCR, dont l’inventeur Karl Mullis affirme qu’elle n’est pas spécifique (pas plus ici que pour le VIH) : elle détecte des particules pouvant appartenir à un coronavirus mais aussi à n’importe quoi, huile de vidange comprise.
      Ainsi, un enfant pourra être déclaré positif alors qu’il n’est porteur soit de rien du tout, soit d’un reste de coronavirus inactif.
      Il pourra lors être déclaré porteur sain et soumis soit au confinement, soit au vaccin, ainsi que tout son entourage, sur des bases sans réalité.
      Le vaccin sera évidemment bâclé, sans recul suffisant, puisqu’il faut 20 ans pour élaborer un vaccin « réputé » convenable. Il sera donc plus dangereux encore que les autres. Il contiendra sans doute du squalène, responsable du syndrome du golfe, ou provoquer la narcolepsie, ou Dieu sait quoi encore, ce sera la surprise.
      Vous devrez le refuser pour vos enfants, quelque soit le prix qu’on vous fasse payer pour cet acte de rebellion civique et responsable.


    • doctorix doctorix 8 mai 12:35

      Enfin, vous savez que malgré le confinement, la mise en place des antennes 5G s’est accélérée ces dernières semaines.
      Une hypothèse est à envisager sérieusement. Le vaccin futur, dont on nous dit qu’il serait déjà opérationnel, pourrait contenir des nano particules en un sytème sensible à la 5G qui pourrait les activer sur commande.
      Il pourrait s’agir de créer des désordres létaux à un instant t.
      Vous ne pouvez plus faire confiance aux autorités, qui viennent de prouver avec l’HCQ que votre santé n’était pas leur priorité, mais leur problème.
      Vous tuer pour cause de surnombre pourrait bien être cette priorité, en commençant par les vieux qui coûtent trop cher en retraites, mais il n’y a probablement pas de limite d’âge.
      Vous avez bien vu que la moitié des décès se sont produits en Ehpad, et qu’on a encouragé l’administration de Rivotril aux insuffisants respiratoires pour peu qu’ils aient plus de 75 ans, alors que c’est assurément létal.
      Rien ne doit donc plus vous étonner, et vous devez vous attendre à tout, en particulier à rien de bon.
      Une bonne solution serait de pendre ceux qui nous gouvernent, on n’attend plus que les bonnes volontés. C’est un peu comme si on avait fait disparaître Hitler en 33, c’eût été assurément souhaitable.


    • doctorix doctorix 8 mai 13:25

      « Pensez Printemps, mes amis », qu’y disait, ce frapadingue pervers, pour se faire élire.
      Vous l’avez voulu, votre Printemps, vous l’avez.
      Mais ce n’est pas celui que vous espériez. Surtout ceux qui sont confinés dans 20 m2 avec 3 bambins.


    • foufouille foufouille 8 mai 14:39

      @doctorix

      20m2, ils ont fait exprès.


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 9 mai 21:41

      @Fergus
      Puisque vous êtes fan de citations célèbres, qui a dit (devant l’assemblée) :
      « Ces masques (que l’on a détruits) vous ne les auriez même pas mis à votre lapin nain » ?
      Puis, répondant à une question sur le suivi des malades post confinement, toujours devant l’assemblée :
      « ...nous ne sommes pas dans Matrix » ?

      A : un enfant de 8 ans ?
      B : un humoriste en phase de reconversion ?
      C : le ministre de la santé ?


    • Et hop ! Et hop ! 11 mai 02:33

      @doctorix

      La dénonciation généralisée c’était dans les régimes communistes.


    • Don verdillo CylonCyrusDeconfinated 11 mai 02:46

      @Et hop !

      tu reve <mdr > c’ est en place depuis des année :)
      du coup je te fayotte symboliquement comme dugué :)


    • Et hop ! Et hop ! 11 mai 09:14

      @CylonCyrusDeconfinated

      Je répondais au fait qu’il disait qu’on arrivait à un régime de dénonciation comme dans l’Allemagne nazie, or ce sont les régimes communistes qui ont généralisé la délation.


    • pemile pemile 7 mai 13:20

      « Ce sont les réseaux sociaux qui ont permis dès le 25 février la victoire par KO du professeur Raoult. »

      La victoire contre les lobbys pharmaceutique peut être, la victoire sur l’efficacité du traitement, ça reste encore à prouver 2,5 mois plus tard smiley

      Quand à la victoire sur la médecine, là, c’est un champion, il a réussi à former sur les RS un bon million d’experts en médecine en 2 mois ! smiley


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 mai 13:34

        @pemile

        Quelle victoire ?? smiley

        Raoult = SANOFI = Pharnext


      • Legestr glaz Legestr glaz 7 mai 13:40

        @pemile

        Vous êtes maintenant dans une impasse pemile. Vous allez vous y enfoncer jusqu’à être dos au mur. Il serait temps de regarder la réalité en face !

        https://www.youtube.com/watch?v=U95kkLiODK0


      • Emohtaryp Emohtaryp 7 mai 13:45

        @bouffon(s) du roi

        Raoult = SANOFI = Pharnext

        Inutile de véhiculer des bobards :

        Il suffit simplement d’aller vérifier ce qu’il en est et d’écouter ce qu’il dit :

        https://www.youtube.com/watch?v=-juM9NdKDJ0

        Sinon, il y a longtemps qu’il aurait été attaqué, mais manque de bol, ils n’ont rien trouvé, alors il ne leur reste que la calomnie et la diffamation....

        Bande de losers !


      • pemile pemile 7 mai 13:46

        @bouffon(s) du roi « Quelle victoire ?? Raoult = SANOFI = Pharnext »

        = Légion d’honneur, du bon made in France, c’est du local en circuit court ?! smiley


      • pemile pemile 7 mai 13:53

        @Legestr glaz "Vous êtes maintenant dans une impasse pemile. Vous allez vous y enfoncer jusqu’à être dos au mur. Il serait temps de regarder la réalité en face !« 

        Vidéo de Raoult nommée »J’avais raison" ? smiley

        Le nombre de contaminations baisse mais il ne parle pas du confinement plus que brutal ?

        C’est pas méchant mais 65% des asymptomatiques présenteraient des lésions pulmonaires visibles au scanner (07:55) smiley


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 mai 13:56

        @Emohtaryp

        Des bobards ? Je vais faire du copié/collé, marre de tout retaper à chaque fois, donc lisez bien les liens, faites une recherche de qui est qui et de leurs accointances, et après, si vs ne voulez pas le voir, tant pis :

        Devinez pourquoi les médias ont donné l’image du « rebelle » à Raoult, pourtant, ami de Jean-Paul Moatti (qui est pote de Macron ^^) dont sa femme est Présidente de l’I.H.U de Raoult ?

        Mais ce n’est pas tout !

        Raoult associé à Pharnext avec comme dirigeant exécutif : David Horn Solomon, fondateur et directeur général : Daniel Cohen, le président : Michel de Rosen, ami intime de Serge Weinberg, patron de Sanofi, et, le propriétaire-clé de Pharnext : Claude Berda.

        http://www.panamza.com/02052020-raoult-bhl-drahi/

        https://www.panamza.com/270320-chloroquine-macron-raoult-jackpot/

        Dsl de « casser le rebelle » ^^ qui est directeur de l’I.U.H, mais il est bien associé à Pharnext

        De plus, Serge Weinberg patron de SANOFI, (membre de la trilatérale au passage) soutient Raoult, et même Bernard Arnault.

        En réalité, je m’en fous de Raoult, c’est juste dénoncer l’imposture pilotée par les mêmes derrière, et critiquer leurs solutiosn (vaccinale ou médicamenteuse) pour une « gripette » sortie dont ne sait où.


      • leypanou 7 mai 14:01

        @pemile
        les centaines milliers à qui çà a été prescrit et qui ont été guéris n’en ont que faire de l’approbation de pemile ou d’autres plus illustres smiley

        Quand Pr Pierre Hausfater, chef de service des urgences à l’hôpital Pitié-Salpêtrière vient sur les plateaux télé dès le début de la pandémie critiquer le traitement avec la chloroquine et qu’il reconnait,à la fin de l’émission que 15 jours plus tôt avec des signes bénins il a pris la chloroquine (c’est tout à son honneur de le reconnaitre ) et qu’il est en pleine forme ,quel est le message ?
        Quand Mr blumenthal (producteur de film ) fait savoir qu’il a été hospitalisé pour covid 19 à Percy (hop militaire) et qu’il a été soigné par l’hcq prescrite par madame Buzyn, (à ma connaissance elle n’a pas démentie ) qu’est ce qu’on doit comprendre ?

        Pauvre pemile !


      • pemile pemile 7 mai 14:08

        @leypanou

        wiwi, moi j’ai le témoignage de Marcelle, à Sarcelles, qui a pris de la citronnelle et qui est en pleine forme.


      • Emohtaryp Emohtaryp 7 mai 14:10

        @bouffon(s) du roi

        Aucun enrichissement personnel, normal qu’il y est association entre IHU et des labos, ce qui n’est pas le cas pour ses insulteurs, cornaqués par GILEAD :

        Raoult répond ici :

        https://youtu.be/-juM9NdKDJ0?t=482

        Some player shoot again ?


      • leypanou 7 mai 14:15

        @pemile
        est-ce que Marcelle est passée à la télé pour le dire ? Non.
        Est-ce prendre de la citronnelle a été prescrit par un médecin ? Non.
        Donc, c’est de la foutaise.
        Pour l’après-midi pemile :

        https://www.ladepeche.fr/2020/03/23/coronavirus-testee-positive-la-deputee-valerie-boyer-suit-le-traitement-experimental-a-la-chloroquine,8814618.php

        Si vous connaissez un(e) député qui a pris de la citronnelle et qui l’a dit, faites-le moi savoir.

        Re-pauvre pemile.


      • pemile pemile 7 mai 14:22

        @leypanou « est-ce que Marcelle est passée à la télé pour le dire ? Non. »

         smiley

        Ne sont pas non plus passés à la télé les 140.000 contaminés qui sont juste resté quelques jours à la maison le temps que les symptômes passent, sans aucun traitement smiley


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 mai 14:29

        @Emohtaryp

        bon ça ne sert à rien ... ^^

        @ tous > Si vous ne souffrez pas de manque d’analyse critique, pour plus d’infos voir PANAMZA


      • Legestr glaz Legestr glaz 7 mai 14:31

        @pemile

        Je vous le dis encore une fois, ce n’est pas le traitement « Raoult » qui m’intéresse mais le « traitement » en général. Pourquoi ? Pour sauver des vies humaines. Des médecins généralistes ont développé des complexes médicamenteux qui ont très bien fonctionné et on comprend pourquoi aujourd’hui en comprenant la manière dont le virus covid19 attaque l’organisme. Mais tout ça vous le savez. 

        Je le répète, dans toute cette affaire mes interventions ne voulaient attirer l’attention que sur un seul fait : il est possible de soigner des atteintes du covid19 en utilsant « au bon moment » la « bonne médication ». Rien de plus, rien de moins. Il était possible de sauver des vies, il est toujours possible de sauver des vies. 
        Le professeur Joyeux ne dit pas autre chose. Voilà pemile, fin de partie. 

        https://www.youtube.com/watch?v=HvL-IrvRFsY


      • Jean Guillot le retour Jean Guillot 7 mai 14:33

        @Legestr glaz

        J’ai soigné tous mes patients sans HCH , j’ai utilisé l’azithromicyne et supplément zinc parmi mes patients âgés et j’ai eu de très bons résultats aucun décès .
        Docteur Jean Guillot


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 mai 14:35

        @L’A-rêne des Limaces

        Nan, j’ai fini ^^ je fais que passer, mais ça sert pas à grand chose smiley


      • pemile pemile 7 mai 14:36

        @Legestr glaz "Je le répète, dans toute cette affaire mes interventions ne voulaient attirer l’attention que sur un seul fait : il est possible de soigner des atteintes du covid19 en utilsant « au bon moment » la « bonne médication ». Rien de plus, rien de moins. « 

        Si, si, vous avez répété au moins 10 fois que votre »bonne médication« permettait de soigner la covid en 48-72h maxi sans jamais sourcer cette affirmation gratuite smiley

         »Le professeur Joyeux ne dit pas autre chose. Voilà pemile, fin de partie. "

         smiley


      • Emohtaryp Emohtaryp 7 mai 14:38

        @bouffon(s) du roi

        https://www.eurosfordocs.fr/

        Panamza prend ses sources ici !

        Allez donc aussi vérifier....qui gagne quoi et par qui, ne confondez pas : Association et collusion....


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 mai 14:38

        @L’A-rêne des Limaces

        U are the Man ! smiley


      • leypanou 7 mai 14:47

        @pemile
        les 30 000 et quelques morts aussi ont fait pareil : on leur a dit d’attendre sans aucun traitement smiley

        et ils en sont morts.


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 mai 14:58

        @Emohtaryp

        Vous jouez sur les mots, mais bon, c’est le principe même des joueurs de flutes ^^ 

        Quant à Panamza, il prend ses sources ailleurs (étant abonné j’ai tous les liens), mais voyez ça directement sur son site.

        Sur ce, bon confinement ^^


      • pemile pemile 7 mai 15:26

        @leypanou « les 30 000 et quelques morts aussi ont fait pareil : on leur a dit d’attendre sans aucun traitement »

        J’ai assez gueulé lorsque mon coin fut touché en mars, oui, la mesure prise en France d’attendre que les symptomatiques soit à l’asphyxie pour les prendre en charge à l’hôpital a sûrement généré des morts qui auraient pu être évités, ainsi que de contaminations.

        Mais ça nous dit pas, dans les 25 traitements utilisés, lequel est le plus efficace, ni si la citronnelle de Marcelle de Sarcelles fonctionne.


      • babelouest babelouest 8 mai 06:52

        @Jean Guillot
        Tant mieux pour eux..... on n’a pas toujours de la déveine.


      • Roubachoff 8 mai 07:02

        @pemile
        La titraille n’est pas de Raoult. Vérifiez avant d’accuser.


      • Claude Simon Claude Simon 8 mai 09:22

        @Emohtaryp

        « Raoult=Sanofi »

        Il y a un moyen de contourner cette équation :
        https://french.mercola.com/sites/articles/archive/2020/04/29/quercetine-alternative-plus-sure-a-hydroxychloroquine.aspx?cid_source=facebook&cid_medium=social&cid=facebookmercolafr&cid_content=20200428_lead&fbclid=IwAR3q832XXmiHCN4zisfkFCm54vcKCPyjfNkKRpm4iq24QzGB_D97MLs2CUM

        Il n’empêche que Raoult a fait un excellent travail de sape, divisant par 100 (rapport du coût du remdesevir et de hydroxychloroquine) le coût pour la secu, prenant à revers une classe politique tétanisée par les retours d’ascenseur de Big Pharma.


      • doctorix doctorix 8 mai 11:27

        @pemile

        Mais ça nous dit pas, dans les 25 traitements utilisés, lequel est le plus efficace,

        Mais ce qui vous le dit, triple buse, c’est que 65.000 patients italiens sous HCQ pour lupus ou polyarthrite rhumatoïde n’on compté ni un malade ni un mort dans leurs rangs. Juste 20 positifs. Ce qui prouve que l’HCQ est non seulement curatif mais aussi préventif.
        Statistiquement, il aurait du y avoir 30 morts, et plus encore car ce sont des personnes immuno-fragiles.
        Perché l’idrossiclorochina potrebbe funzionare contro il coronavirus
        Par ailleurs, on se fout que Raoult ait des accointances avec tel ou tel juif ou tel ou tel membre du pouvoir : l’important est qu’il fasse bien son boulot.
        Qu’il ait des liens avec Sanofi (ce serait difficile pour un chercheur de ne pas en avoir), qu’il encourage un produit que Sanofi fabrique, on s’en fout : soyez certain que Sanofi préfererait vendre ses saloperies en ...vir à 4 ou 800 euros plutôt que son HCQ à 4 euros.


      • doctorix doctorix 8 mai 14:33

        @Claude Simon
        Il faut tout lire :
        enfin, le traitement a été administré assez tardivement, en moyenne 16 à 17 jours après l’apparition de la maladie.
        Mais bon sang, ça fait un moment qu’on dit que l’HCQ doit être administrée dans les premiers jours, parce qu’après une semaine il n’y a plus de virus. Or le rôle de l’HCQ est de diminuer la charge virale de 30% le premier jour, et de combattre plus tardivement l’orage de cytokines par son effet anti-inflammatoire..
        Alors, pas étonnant que les résultats de cette étude, aussi bidonnée que les autres études anti-Raoult, soit décevants.
        Ils ne décevront que ceux qui n’ont rien compris, ou rien voulu comprendre.


      • doctorix doctorix 8 mai 17:18

        @Legestr glaz
        Voilà pemile, fin de partie. 

        Vous plaisantez...
        Avec les mauvais perdants, une partie n’est jamais finie.


      • pemile pemile 8 mai 19:57

        @doctorix "c’est que 65.000 patients italiens sous HCQ pour lupus ou polyarthrite rhumatoïde n’on compté ni un malade ni un mort dans leurs rangs. Juste 20 positifs"

        Vérifiez l’info ?


      • doctorix doctorix 9 mai 09:40

        @pemile
        Oui, je sais, elle vous ennuie cette info.
        Vérifiez-là vous même, elle n’a aucun démenti.
        Mais je veux bien traiter votre paresse intellectuelle :
        https://www.capital.fr/economie-politique/les-malades-chroniques-traites-a-la-chloroquine-sont-ils-immunises-contre-le-coronavirus-1366606


      • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 10:06

        @Jean Guillot
         
        Je suis particulièrement content de vos résultats. Aucun décès chez vos patients âgés : c’est top et très réjouissant !

        Je n’ai jamais focalisé sur l’hydorxychloroquine puisque d’autres médicaments pouvaient très bien se substituer à celle-ci. Il s’agissait simplement de comprendre les modes d’action du virus. Beaucoup de médecins généralistes ont rivalisé d’inventivité dans le choix des médicaments qu’ils proposaient à leurs patients. Vous avez vous même fait ce choix, bravo à vous. Ce qui ne veut pas dire que l’hydroxychloroquine ne fonctionne pas puisqu’elle agit comme un antiviral et un anti-inflammatoire. La prescription d’un anti-coagulant, par certains médecin, comme cela est souvent le cas lorsque l’on doit tenir une position allongée, a été aussi d’une grande efficacité sur l’attaque du covid19. 


      • Aristide Aristide 9 mai 11:37

        @doctorix

        Ce qui est étonnant tout de même dans cette affaire c’est le silence de la CNAM. Elle dispose d’une vision assez précise de tous les patients qui sont sous traitement HCQ pour lupus et autres. Il me semble qu’en préservant l’anonymat, il serait aisé de croiser le fichier des patients sous HCQ, les détectés, les hospitalisés, ceux en réa et les décès.

        A partir de ces chiffres, il serait déjà possible d’avoir une indication sur l’efficacité ou pas d’un traitement par HCQ. Même si on comprend que l’association avec l’antibiotique est aussi à évaluer.

        J’avais entendu cela dans un débat sur France-Culture il y a plus d’un mois, mais depuis rien plus aucun bruit. 


      • pemile pemile 9 mai 12:21

        @doctorix « Vérifiez-là vous même, elle n’a aucun démenti. »

        Si, si, vérifiez !


      • pemile pemile 9 mai 12:23

        @Aristide « A partir de ces chiffres, il serait déjà possible d’avoir une indication sur l’efficacité ou pas d’un traitement par HCQ. »

        Une étude a été publiée sur 17 cas de patients sous HCQ depuis 7 ans en moyenne.


      • doctorix doctorix 9 mai 12:57

        @pemile
        Vous persistez à affirmer sans prouver par un lien.
        Or vous n’êtes pas fiable, dans tous les cas.
        Nous n’avons aucune raison de vous croire, et de nombreuses de ne pas vous croire.


      • doctorix doctorix 9 mai 13:04

        @Aristide
        La prescription d’un anti-coagulant, par certains médecin, comme cela est souvent le cas lorsque l’on doit tenir une position allongée, a été aussi d’une grande efficacité sur l’attaque du covid19. 
        C’est bien mais ce n’est pas suffisant.
        Cela intervient à un stade où les dégâts sont déjà constitués.
        L’HCQ permet justement de ne pas en arriver là.
        Les autres médicaments, 200 fois plus chers, remdesivir et l’autre à 960 euros prouvent l’un après l’autre leur inefficacité, mais font l’objet d’une promotion médiatique indécente.
        Le seul traitement efficace doit être administré au tout début :
        HCQ, azythromycine , zinc (capital) et héparine si on s’y prend un peu tard.
        C’est la recette qui aurait pu éviter 20.000 morts pour le moins en France, et qui coute moins de 15 euros (ce qui est d’ailleurs son handicap majeur, hélas).


      • pemile pemile 9 mai 13:24

        @doctorix « Vous persistez à affirmer sans prouver par un lien. »

        Oui, ça m’amuse et je pense que vous ne faites jamais aucun effort pour vérifier vos sources foireuses.

        Cherchez la correction publiée par la Société Italienne de Rhumatologie dans Il Tempo et revenez en parler ?


      • doctorix doctorix 9 mai 16:51

        @pemile
        Eh bien cherchez là et donnez le lien.
        Vous êtes quand même gonflé, à toujours réclamer des sources et à n’en donner aucune.
        Tout ce que je trouve est en rapport avec ce que j’ai écrit.



      • doctorix doctorix 9 mai 17:43

        @Furax
        Oui, dans ce sens là j’en trouve à la pelle.
        Mais visiblement Pemile n’en trouve pas de contraire, aussi il affirme qu’il y en a, à tout hasard.
        Mais sans les mentionner.


      • pemile pemile 9 mai 18:25

        @doctorix « Mais visiblement Pemile n’en trouve pas de contraire, aussi il affirme qu’il y en a, à tout hasard. »

        wiwi, soit vous ne cherchez pas, soit vous êtes incapable de trouver ?

        Rome, 4 mai 2020 - Une clarification est nécessaire concernant l’article publié dans l’édition en ligne d’Il Tempo.

        Le texte contient une inexactitude macroscopique qui risque de donner un message trompeur sur un sujet très complexe, et d’un grand intérêt médiatique, comme les thérapies pour l’infection au COVID-19. Comme il avait été correctement communiqué au journaliste par écrit, les données du registre lancé par la Société italienne de rhumatologie (SIR) nous indiquent que les patients sous hydroxychloroquine représentent environ 15% du total des 150 patients atteints de maladies rhumatologiques qui ont été signalés et contractés l’infection. Nous ne disposons donc pas de données sur 65 000 patients, comme indiqué dans l’article, il n’est donc pas possible, sur la base de ces données, de faire valoir la possibilité de prévention de ce médicament contre l’infection. Si jamais les quelques données disponibles nous indiquent que même certains patients qui prennent chroniquement de l’hydroxychloroquine peuvent être infectés selon une conclusion diamétralement opposée à ce qui est rapporté dans l’article en question. La Société italienne de rhumatologie précise qu’à ce jour, sur la base des données disponibles, il n’est en aucun cas possible d’attribuer à ce médicament une action préventive potentielle contre l’infection par le SRAS-Cov2.

        Luigi Sinigaglia
        Président national SIR

        Traduction posté par @gGaribaldi2 avant hier avec le lien vers l’article en italien.


      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 9 mai 22:08

        @pemile
        Le Pr Raoult aurait-il également formé Doctorix en 2 mois via les R.S. ?


      • Et hop ! Et hop ! 11 mai 09:10

        @pemile : « Le nombre de contaminations baisse mais il ne parle pas du confinement plus que brutal ? »

        Le nombre de perspnnes atteintes avait commencé à baisser 5 jours après le débur du confinement, or il faut plus de 15 jours entre la contamination et l’état grave qui justifie de se faire tester.

        Donc le pic de l’épidémie a eu lieu avant le début du confinement.

        Par ailleurs, les pays qui n’ont pas ordonné de confinement général, ont eu moins de contamination. 

        Ce covid19 s’est comporté comme une grippe saisonnière, selon l’INSSE et Pasteur il était un peu moins contagieux et un peu moins mortel, en tuant le même type de personnes déjà très malades ou âgées.

        Le 25 avril, pour terrorisr la population, dans sa conférence de presse, M. Salomon a comparé la pandémie de covid19 à la peste noire de 1417 et à la grippe espagnole, il parle maintenant de reprise de l’épidémie alors que ça n’est jamais arrivé.


      • pemile pemile 11 mai 09:48

        @Et hop ! « Le nombre de perspnnes atteintes avait commencé à baisser 5 jours après le débur du confinement »

        Désolé, mais c’est faux ! smiley

        https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?country=FRA

        « Par ailleurs, les pays qui n’ont pas ordonné de confinement général, ont eu moins de contamination. »

        C’est aussi faux, ces pays ont fait moins de tests et n’ont pas de baisse massive du nombre de contaminations smiley

        https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?country=SUE


      • pemile pemile 11 mai 10:14

        Erreur sur le lien de la Suède, qui du coup affiche les valeurs globales pour le monde

        https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?country=SWE


      • Et hop ! Et hop ! 11 mai 11:40

        @pemile : « Le nombre de perspnnes atteintes avait commencé à baisser 5 jours après le débur du confinement » Désolé, mais c’est faux ! 

        https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?country=FRA


        Selon cette courbe (en cloche) le pic des personnes testées positives en France, c’est-à-dire ayant consulté pour une forme devenue sévère : 1er avril


        Date de confinement 17 Mars, différence 13 jours.


        Durée incubation : 3 à 5 jours, jusqu’à 14 jours

        Durée maladie de 3 à 15 jours


        Les symptômes s’aggravent ou évoluent (apparition de maux de tête, montée de la fièvre, par exemple) à partir de la deuxième semaine.


        Minimum 3 + minimum 15 = 18 jours.


        Donc l’épidémie avait commencé à décroître 5 jours avant la date de confinement.


      • pemile pemile 11 mai 11:54

        @Et hop ! "Les symptômes s’aggravent ou évoluent (apparition de maux de tête, montée de la fièvre, par exemple) à partir de la deuxième semaine. « 

        Non, 5 jours en moyenne entre infection et apparition des symptômes et pas vos 3+15 smiley

         »Donc l’épidémie avait commencé à décroître 5 jours avant la date de confinement.« 

        En utilisant le  »souligné" ça va en faire une vérité ?


      • Et hop ! Et hop ! 11 mai 13:13

        @pemile : «  Non, 5 jours en moyenne entre infection et apparition des symptômes et pas vos 3+15   »

        Entre l’infection et l’apparition des symptôme, j’ai copmté 3 jours, pas 5.

        Et entre l’appartion des premiers symptômes et les complications qui donnent le droit en France à bénéficier d’un test, 15 jours.

        Les statistiques des contaminés en France ne comprenaient que les malades ayant déjà développé des complications assez graves pour demander une hospitalisation.


      • pemile pemile 11 mai 14:28

        @Et hop ! "Les statistiques des contaminés en France ne comprenaient que les malades ayant déjà développé des complications assez graves pour demander une hospitalisation."

        En France, oui, pas dans d’autres pays.

        Et avant d’être hospitalisé, les fiévreux restaient majoritairement chez eux, bien HS.

        Et les contaminés étaient contagieux en moyenne 2 jours avant l’apparition des premiers symptômes, c’est ce fait et le nombre important d’asymptomatiques contagieux ayant continué à aller travailler qui peut plus simplement expliquer que la courbe des contaminations a mis 4 semaines après confinement pour vraiment commencer à baisser dans la plupart des pays.


      • Et hop ! Et hop ! 13 mai 09:08

        @pemile

        Beaucoup des autres pays que la France n’ont pas confiné tout le monde ni interdit de soigner les gens et de porter des masques, et ils ont des meilleurs résultats sans un coût exorbitant, quelquefois bieen meilleurs.

        Les mesures efficaces de prohylaxie contre la contagion ce n’est pas tout ou rien, ni le confinement de tout le monde chez lui ou rien.

        Ca pouvait être uniquement le port de masques obigatoire et le dépistage des voyageurs par température, ou uniquement les réunions et grands rassemblements et autres élections, ou le confinement uniquement des populations vulnérables et laisser travailler ceux qui travaillent de moins de 60 ans.


      • pemile pemile 13 mai 09:17

        @Et hop !

        Je suis bien d’accord, la gestion de l’épidémie en France n’a été qu’une successions d’absurdités smiley

        Le fait que malgré cela on s’en sort un peu mieux que l’Italie et l’Espagne vient peut être de la performance de nos services de santé ?


      • Et hop ! Et hop ! 13 mai 19:23

        @pemile

        On connaît la surmortalité par rapport aux l’années précédentes, on ne connaît pas la surmortalité due exclusivement au coronavirus : le nombre des gens en bonne santé qui ne seraient pas morts de maladie ou de vieillesse dans les 12 mois si ils n’avaient pas choppé cette mauvaise grippe.

        On ne connaît pas vraiment le nombre de morts réellement causés par le covid19, parce qu’on a compté dedans des gens qui avaient un cancer en phase terminale ou qui avaient 95 ans. Ces gens sont en réalité morts principalement d’un cancer ou de vieillesse. 

        On ne connaît pas non plus le nombre de morts causés par les mesures de confinement, l’arrêt des soins de ville et des soins en clinique. Il y a des gens atteints d’un mélanome malin ou d’un cancer du sein qui n’auront pas pu se faire diagnostiquer à temps, et qui en mourront.

        Ni le nombre de morts évités par le confinement : accidents de la route, etc.

        Il faudrait ensuite faire la différence, il est probable que les mesures auront tué plus de gens qu’elles n’en auront sauvé. 

        Ce qu’il faut aussi prendre en considération, c’est le prix dépensé 

        Si on fait l’hypothèse de 20 000 morts évités, on a un coût de 8 millions d’euros par personne, dont au moins la moitié seraient morts avant la fin de l’année.


      • pemile pemile 13 mai 20:27

        @Et hop ! "Ce qu’il faut aussi prendre en considération, c’est le prix dépensé Si on fait l’hypothèse de 20 000 morts évités, on a un coût de 8 millions d’euros par personne, dont au moins la moitié seraient morts avant la fin de l’année."

        C’est malsain ce genre de calcul simpliste. Le coût intègre aussi les personnes en arrêt maladie chez eux, les hospitalisés et les réas sur des durées longues. Il intègre aussi l’arrêt de production en chine et le frein des flux mondiaux de marchandise et ses conséquences en appros, les fermetures de frontières et l’arrêt du tourisme, etc, etc


      • Et hop ! Et hop ! 14 mai 10:30

        @pemile

        Les 8 millions, c’est obtenu en divisant les 16 milliards d’emprunt que l’État annonce devoir faire pour indemniser les dommages causés par la décision de confinement général, par 20 000 morts hypothétiquement évités. Ca ne va pas tout indemniser.

        Le calcul du nombre de morts évité avec un investissement de 10 000 euro est très classique chez ceux qui décident des investissements de sécurité et qui doivent faire le choix pour un budget donné, entre supprimer un passage à niveau ou aménager un carrefour ou redresser un virage ou mettre une barrière ou un feu rouge. Même chose pour la SNCF, la grosse industrie, la Santé publique.

        En France le niveau d’investissement pour éviter 1 mort par an est inférieur à 100 000 euros, donc 8 millions pemet d’éviter 80 morts par an.. Un mort enfant ou adulte qui avait une espérance de vie moyenne de 40 ans.

        Si on a utilisé 8 millions pour sauver, pour une seule année, une seule personne qui avait une espérance de vie moyenne de 5 ans, c’est un gaspillage effroyable. Avec le même argent, en créant des lits ou des équipements, en achetant du matériel médical, on aurait pu sauver plusieurs dizaines de personnes chaque année.


      • Emohtaryp Emohtaryp 7 mai 13:33

        Raoult a déjà gagné par KO la bataille de l’honnêteté contre la corruption organisée...

        Et maintenant on sait qui doit être rayé du conseil de l’ordre des médecins pour compromission avec les lobbies et parjure du serment d’Hippocrate....Les masques sont tombés, ils se sont eux-mêmes révélés au grand jour par la diffamation....

        https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/26/cette-professeur-critique-des-methodes-de-didier-raoult-est-elle-en-conflit-d-interet-avec-les-labor_1782911

        Conflit d’intérêt ne veut rien dire, il faut parler de CORRUPTION endémique...


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 mai 22:14

          @Emohtaryp

          « on sait qui doit être rayé du conseil de l’ordre des médecins pour compromission avec les lobbies et parjure du serment d’Hippocrate »

          Je serais surpris qu’on n’ait oublié personne. Que tous ceux qui ont tenu une liste vérifie. Il serait dommage d’en oublier un. NEVERMORE !

          PJCA 


        • babelouest babelouest 8 mai 06:54

          @Pierre JC Allard
          C’est simple : déjà virer tous les grands pontes qui sont à la tête de l’ordre (non, pas la tête de veau), après il faut trier.


        • doctorix doctorix 8 mai 14:41

          @Emohtaryp
          Karine Lacombe : « Je pense que c’est extrêmement dangereux. »
          Voilà le message que veulent faire passer les labos, absolument. Ils ont mieux et bien plus cher à vendre.
          Ca fait doucement marrer tous les voyageurs ou résidents à l’étranger qui en prennent depuis 50 ans, ainsi que ceux qui en prennent pour lupus ou polyarthrite rhumatoïde tous les jours qu’Allah fait.
          Cette bonne femme est un monstre, et il faudra (je dis bien faudra, et pas faudrait) exiger sa radiation : c’est juste une criminelle stipendiée, qui participe à la mise à mort de nombreux français (et d’ailleurs).


        • njama njama 8 mai 15:22

          Difficile d’imaginer la Nivaquine toxique avec des prescriptions à si grande échelle, 760.000 enfants en 1955 à Madagascar, des millions d’enfants chaque année dans l’ensemble des colonies !
          (page 3 du PDF) « Pour les enfants de 0 à 6 ans, la distribution se fait dans les dispensaires, dans les Gouttes de lait, dans les centres de la Croix Rouge.
          La posologie est la suivante :
          0 à 1 an : 1/2 comprimé à 0,10 g
          1 à 3 ans : 1 comprimé 0,10 g
          3 à 6 ans : 1 comprimé 1/2 à 0,10 g
          Pour les enfants à l’âge scolaire, la distribution se fait à l’école (centres scolaires) à raison de 2 comprimés de 0,10 g de Nivaquine par écolier et par semaine jusqu’à 13 ans. Les écoliers plus âgés reçoivent 3 comprimés à 0,10 g par semaine. En 1955, il existait 2375 centres scolaires. »

          Voilà ce que m’a communiqué Renaud Bouchard rédacteur d’Agoravox  :

          Vous trouverez ci-après — à propos de la Chloroquine -, un extrait d’une étude relative à la lutte contre cette maladie terrible que constitue le paludisme (véritable tueur silencieux particulièrement efficace).
          Menée et écrite par un médecin militaire spécialiste des maladies tropicales (le Dr. G. Joncour, Médecin-Chef du Service antipaludique de Madagascar, Tananarive), cette étude fait état du traitement par chimioprophylaxie alors en vigueur pour les enfants scolarisés au moyen d’une prise de deux comprimés de Nivaquine (0,10 grammes) par écolier et par semaine jusqu’à l’âge de 13 ans.
          Il se trouve qu’ayant passé mon enfance en pays tropicaux impaludés, j’ai un souvenir très précis du surveillant-général qui vérifiait méticuleusement que nous avalions avec un verre d’eau (à cause de son amertume très marquée) ce minuscule cachet de Chloroquine — Nivaquine alors de couleur bleue, dont je n’ai subi aucun effet toxique.
          On nous expliquait que ce moment désagréable nous protégeait contre une maladie mortelle, ce que nous rappelait nos buvards sur lesquels figuraient un moustique Anophèle aux yeux sinistres et la mention : «  Attention ! Le Paludisme tue ! »

          Cf.Dr. G. Joncour, Lutte contre le paludisme à Madagascar, Buul. Org. mond. de la Santé, 1956-15, 711-723, p.713 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2538277/pdf/bullwho00533-0339.pdf


        • Et hop ! Et hop ! 13 mai 19:28

          @babelouest : «  virer tous les grands pontes qui sont à la tête de l’ordre »

          Virer tous ceux qui reçoivent de l’argent ou des avantages par des laboratoires pharmaceutiques, quelque soit le motif, parce que c’est interdit par la déontologie, et qu’ils ne le font pas appliquer.

          Sauf évidemment les médecins salariés des laboratoires pharmaceutique, mais ceux-là ont le droit parce qu’ils ne prescrivent pas.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 mai 01:45

          @doctorix

          OUI. Karine Lacombe doit etre placée haut dans la liste de ceux avec qui les francais devront regler des comptes. Il ne faudra JAMAIS la laisser se faire oublier ni présumer du pardon de ceux qui sont morts.

          PJCA


        • Et hop ! Et hop ! 14 mai 10:33

          @Pierre JC Allard

          Le Docteur Alexandre, ancien urologue devenu lobyiste à Bruxelles, est pas mal non plus.


        • Emohtaryp Emohtaryp 7 mai 14:01

          Ceux qui veulent aller vérifier par qui certains toubibs sont stipendiés , c’est ici :

          https://www.eurosfordocs.fr/

          Le système de santé français est régulièrement secoué par des crises sanitaires, comme celle du Levothyrox en 2017-2018.

          Derrière les crises sanitaires se cachent souvent des conflits d’intérêts majeurs. Les études scientifiques et les prescriptions médicales manquent d’indépendance, influencées par une industrie discrètement omniprésente.

          Depuis 2010, le scandale du Médiator a amorcé une évolution. Les industriels doivent désormais déclarer tous leurs liens d’intérêts financiers dans la base Transparence-Santé.


          • Et hop ! Et hop ! 11 mai 13:16

            @Emohtaryp

            C’est une violation de la déontologie médicale qui interdit aux médecins de recevoir de l’argent ou ds avantages des vendeurs de médicaments, mais l’Ordre ne la fait plus appliquer parce que les médecins qui le dirigent en profitent aussi et que les honoraires sont descendus trop bas.



            • doctorix doctorix 8 mai 15:08

              @Furax
              Excellente compilation : elle indique (USA) que si on avait donné de l’HCQ en préventif au personnel médical, on ne les aurait pas laissés crever à l’ouvrage.
              ASSASSINS !!!, les macron, Philippe, Lacombe, Lévy, Buzyn, Veran... ASSASSINS !!!
              A pendre en Place de Grève.


            • Et hop ! Et hop ! 11 mai 11:59

              @doctorix : «  A pendre en Place de Grève. »

              Elle a été renommée Place de l’Hôtel de ville depuis 1803,
              et Esplande de la Libération en 2013.


            • oncle archibald 7 mai 14:21

              "cette fameuse « vox populi » qui, à partir du moment où elle devient « Vox dei », met les puissants dans l’obligation de l’écouter« 

              C’est curieux qu’à l’inverse lorsque cette fameuse »vox populi« exprimée dans les urnes, suivant un rituel précis et surveillé de près, et donc d’une façon incontestable, met au pouvoir quelqu’un qui ne vous plait pas vous ne vous sentiez pas obligée de l’écouter ou au minimum de s’il ne vous plait pas de lui reconnaitre la légitimité que lui a donné la »vox populi" .....


              • Fergus Fergus 7 mai 15:52

                Bonjour, oncle archibald

                 smiley


              • Attilax Attilax 7 mai 18:27

                @oncle archibald

                Légitime ? Avec 60% d’abstention ?


              • Gorg Gorg 7 mai 21:23

                @oncle archibald

                 Si tu sais faire une règle de trois, tonton, tu t’apercevras que la majorité actuelle ne représente qu’environ 16% des inscrits... alors tu vois...
                 En attendant, retourne dans ta chambre, l’aide soignante t’attend pour changer ta couche...


              • babelouest babelouest 8 mai 06:55

                @oncle archibald
                Justement, en raison de ce qui est à la tête du sinistère, TOUT est faussé, et cela ne vaut strictement plus rien.


              • babelouest babelouest 8 mai 06:57

                @Attilax
                sans compter tous ces bulletins blancs remplacés au sinistère par des nulletins microns......


              • oncle archibald 8 mai 10:37

                @Attilax

                Bien sûr légitime, et illégitimes totalement ceux qui gueulent maintenant alors qu’ils auraient pu en temps utile aller voter et l’empêcher d’être élu.


              • doctorix doctorix 8 mai 15:12

                @oncle archibald
                ils auraient pu en temps utile aller voter et l’empêcher d’être élu.
                En votant pour Le Pen, toute aussi conne et encore plus salope si c’est possible ?
                Mais quel choix a-t-on eu ?
                Non mais sans blague, vous croyez qu’on a vraiment eu un choix démocratique ?
                J’ai bien peur qu’avec la présence du FN au second tour, aussi inutile que systématique et obligée, les français n’aient plus jamais un choix démocratique.


              • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 9 mai 15:51

                @doctorix

                les français n’aient plus jamais un choix démocratique.

                Le seul choix démocratique : c’est le FREXIT.

                Pour l’instant, beaucoup disent que le BREXIT est une erreur.

                Dans quelques années, il n’y aura pas besoin de l’ouvrir pour leur faire fermer leurs claque-merde.


              • doctorix doctorix 9 mai 17:00

                @Pic de la Mirandole
                Bien sur !!!
                Nous n’avons qu’une solution si on veut sortir du vaccin et des autres manigances du N.O.M.
                C’est de voter Asselineau.
                Où sont les catastrophes britanniques annoncées par Ch. Lagarde ?
                On les attend toujours.


              • Attilax Attilax 9 mai 17:00

                @oncle archibald

                Ah on a « mal voté » ? Et c’était quoi « voter bien » ? Lepen ? LFI ? J’ai voté pour un petit parti insignifiant collant vaguement avec certaines de mes idées et blanc au 2e tour. Il n’y a pas de vote permettant de changer le système car celui-ci est conçu pour ne pas changer.

                N’importe qui ayant deux yeux peut constater de visu qu’on a le « choix » qu’entre des tocards, même au premier tour. La plupart servent juste de caution, un peu comme des figurants dans un film, ceux qui restent sont les larbins des oligarques qui pilotent cette farce avec tous leurs médias.

                L’électeur moyen (et certainement pas le citoyen qui n’existe pas) se retrouve au final à voter pour un larbin dont il ne voulait pas en espérant qu’il soit « moins pire », tout en sachant que quoi que celui-ci fasse une fois au pouvoir, il n’aura aucun recours. C’est pas un choix, c’est le contraire. Une mauvaise blague que nous devrions cesser d’encourager et de cautionner.

                Comme disait Coluche « Si les élections pouvaient changer quelque chose, ça fait longtemps qu’ils les auraient interdites ! »


              • Et hop ! Et hop ! 11 mai 12:05

                @Attilax : « Légitime ? Avec 60% d’abstention ? »

                Oui, la règle est majorité des suffrages exprimés.

                Il y avait un autre candidat que Macron qui propsait le suffrage à la proportionnelle, le référendum d’initiative citoyenne, la sortie de l’euro, de l’UE et de l’OTAN, l’annulation de la loi El Komeri et de la loi travailleurs détachés, le maintien du statut de la Fonction publique, la renationalisation des autoroutes, des aéroports, de la SNCF, d’EdF, etc..


              • The White Rabbit The White Rabbit 7 mai 14:47

                Article indispensable tellement il est comique smiley

                Merci à la rebelle en tong derrière son écran


                • Emohtaryp Emohtaryp 7 mai 15:01

                  @The White Rabbit

                  Commentaire indispensable tellement il est comique smiley

                  Merci au rebelle en charentaise derrière son écran


                • The White Rabbit The White Rabbit 7 mai 15:17

                  à la différence de mes posts, c’est que le nartic lui a été sélectionné par le haut collège des auteurs-modérateurs d’agoravox et reconnu bon pour publication. smiley


                • xbrossard 7 mai 16:47

                  @The White Rabbit

                  ce qui prouve votre niveau de nullité


                • Clouz0- Clouz0- 7 mai 19:00

                  @The White Rabbit
                  Article indispensable tellement il est comique

                  Merci !
                  Je me contente en général des commentaires pour ne pas perdre mon temps sur Avox, mais puisque vous assurez qu’il y a ici un haut degré comique je crois que je vais me laisser tenter par une louche de ce grand auteur Vovoxien !


                • laberniaire laberniaire 7 mai 20:21

                  @Clouz0-
                  En effet , il est très judicieux d’avoir un tel guide dans la forêt citoyenne


                • doctorix doctorix 8 mai 15:14

                  @Clouz0-
                  Oui, enfin, vous pouvez tout aussi bien aller à la pêche, votre avis de lèche-cul des puissants n’a jamais présenté ici le moindre intérêt pour personne.


                • alinea alinea 7 mai 15:01

                  Mettre KO, c’est mettre les autres hors d’état de nuire ; or il me semble bien que les « scientifiques » qui entourent le président optent encore pour le « gare au virus », et pas, ce qu’on trouve under ground : « gare au délire », beaucoup plus juste, vu que la folie, le confinement, la peur seront la cause de beaucoup plus de malheur et à terme, n’en doutons pas, de plus de morts !

                  Donc KO, c’est à nous de les achever !


                  • oncle archibald 7 mai 15:31

                    @alinea

                    Il me paraît hautement probable que vous seriez acharnée à les mettre KO si par malheur ils n’avaient pas pris les mesures nécessaires pour freiner l’épidémie et éviter des surcharges encore pires aux urgences des hôpitaux. Axiome fondamental : Macron et son gouvernement ne peuvent et ne pourront jamais ne serait-ce qu’une fois avoir fait ce qu’il fallait faire. Bof ! Attendons les prochaines élections pour voir quelles propositions mirobolantes vont nous faire ceux qui se prétendent la voix populi sur les réseaux sociaux, bien calés derrière leur écran.


                  • alinea alinea 7 mai 16:00

                    @oncle archibald
                    Mais oui, oncle, on a bien compris que si ça nous coûte un bras de sortir en ayant oublié notre petit papier, c’est à cause de l’incurie des gouvernants depuis qu’ils obéissent aux capitaux. On sait aussi, que les conseillers de ceux-ci sont, tous, liés d’une manière ou d’une autre à Big Pharma.
                    Alors, c’est quoi votre leçon de morale ? Un virus pas plus méchant qu’un autre qui fait des morts, pas plus que les autres années, à cause du délabrement de notre système de santé ?
                    Il faudrait que j’applaudisse ? Que j’obéisse ? Mais je tiens à ma dignité moi.


                  • njama njama 7 mai 16:36

                    @oncle archibald
                    pour freiner l’épidémie ? vraiment ? ils avaient des données que les français ignoraient et ils se seraient abstenus tous en cœur de nous en faire part  ?
                    Une épidémie vraiment ?

                    Emmanuel Macron aurait pris la décision d’anesthésier la France entière le 11 mars avec 48 morts recensés (+ 34 %), 2.281 cas déclarés (+28 %)

                    probable, il fallait quelques jours pour édicter quelques règles de confinement.

                    Le 17 mars confinement effectif, 175 morts recensés (+ 16 %), 7.730 cas déclarés (+17 %)

                    Coronavirus : le bilan en France jour après jour
                    Par CNEWS avec AFP

                    https://www.cnews.fr/france/2020-05-04/coronavirus-le-bilan-en-france-jour-apres-jour-930881

                    Maintenant le gouvernement est dans le brun, mais il fallait y penser avant, déclarer une guerre, rien de plus simple, en sortir c’est beaucoup plus compliqué !!! il faut qu’ils assument maintenant...


                  • njama njama 7 mai 16:51

                    @oncle archibald
                    En plus populaire on dirait qu’ils se démerdent maintenant avec leur créature. Mon épouse est directrice d’école, la commune où elle se situe ne rouvrira pas les écoles avant septembre, toutes les communes environnantes font la même chose...
                    Blanquer rêve dans son ministère, et ce n’est pas Emmanuel Macron en s’invitant dans deux écoles qui changera quelque chose...
                    A mon avis ils rament, ils le savent et ils préparent leur auto-amnistie (sic)
                    le PROTOCOLE SANITAIRE REOUVERTURE DES ECOLES MATERNELLES et ELEMENTAIRES‎
                    http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/protocole3004 20.pdf
                    pour les collèges le protocole est disponible sur le même site
                    C’est une véritable usine à gaz ! quasi impraticable. Des conditions inhumaines qui vont traumatiser les enfants

                    Comme le document fait 63 pages à peu près toutes du même acabit maladivement précautionneux, pour ceux qui n’ont pas le temps de l’explorer allez directement à la page 6 consultez les consignes pour le lavage des mains juste pour avoir une idée…
                    le lavage de mains va occuper la moitié de la journée lol


                  • oncle archibald 7 mai 17:05

                    @njama

                    Mais les pays dont les dirigeants ont dit ça n’est rien qu’une gripette pas plus méchante qu’une autre, allez hop, on change rien et si on est malade on se soigne notamment l’UK, les USA, le Brésil .... ils ont fait quoi quelques jours après ? Ils ont compris que sans restrictions des contacts entre infectés et non infectés ça allait être un nombre de cas tel qu’il deviendrait impossible de soigner ....

                    Ben oui c’est compliqué de reprendre des activités quasi-normales, mais n’aurait-il pas été encore plus compliqué de voir les hôpitaux saturés et la liste des morts s’allonger ?

                    Les pays occidentaux sont les plus touchés parce que leur population est la moins disciplinée. En Chine ou au Japon on dit « mettez tous des masques » et ils en mettent tous. On dit « restez chez vous jusqu’à nouvel ordre » et ils le font ! Incroyable non ?

                    En France et ailleurs on dit : « mais pourquoi ? », « Mais ça sert à rien », la preuve : le savant de Marseille a dit que c’était tous des cons sauf lui. Et puis c’est une atteinte à ma liberté chérie et ça pas question .... mais quand même ils n’ajoutent pas « plutôt crever » qu’on pourrait attendre derrière cette affirmation péremptoire !

                    Bref .. on a la culture d’Asterix et comme chacun le sait Obelix est invincible c’est pas une gripette de pangolin faisandé qui va le priver de sanglier ! Du coup pour que les gens restent chez eux, enfin la plupart des gens, il faut les menacer d’une prune à 135 roros ...

                    Je dis la plupart des gens parce que dans certains quartiers où ça n’est pas Asterix le modèle mais un grand barbu avec un sacoche pleine d’herbe, de résine ou de poudre blanche on est « par tradition » assez désobéissant aussi, et puis business is business ... Et ?? Et c’est là, dans le 9 cube que le machin 19 a fait le plus de ravages. Bizarre, vous avez dit bizarre mon cher cousin ?


                  • chantecler chantecler 7 mai 19:15

                    @oncle archibald
                    En France on a dit « mettez des masques » et personne n’en a mis !
                    Forcément il n’y en avait pas et de plus certains spécialistes ont continuellement affirmé que ça ne servait à rien ....
                    ...
                    Mais attention ! :
                    Lundi prochain : « mettez des masques ! »
                    Pouf , pouf : une amende !
                    Pourquoi m’sieur ?
                    J’ai pas dit  :« Jacques a dit ! »


                  • njama njama 7 mai 21:25

                    @oncle archibald
                    J’entends votre compassion pour nos dirigeants actuels, comme pour les victilmes de cet assez fantomatique Covid, cet intrus dans nos connaissances qui désarçonne nos savants les plus pointus, sauf le gaulois Raoult...

                    mais vous... auriez-vous par une décision politique anesthésié la France entière le 11 mars avec 48 morts recensés (+ 34 %), 2.281 cas déclarés (+28 %) !
                    Oups non  ? !!!!!!!!!! j’imagine...j’espère.

                    Il y a par an quelques 40.000 décès (c’est plus soft que d’écrire morts) par an en France entière pour « maladies de l’appareil respiratoire » !
                    https://www.agoravox.fr/commentaire5718441
                    C’est bcp on est d’accord, mais au milieu de 600.000 décès/an (pour 800.000 naissances ... la Vie continue...), ça ne fait jamais en moyenne que du 10.000 décès + ou attendus par trimestre !

                    Redescendez sur terre oncle archibald ... atterrissez que diable ! ... sinon vous allez colporter à votre insu une psychose qui sera plus terrible que le virus lui-même ! et ce serait vous le virus ! (lol)
                    Il n’est plus temps de sauver LREM qui sombrera s’il faut, mais de se sotrtir de cette très ubuesque situation sclérosante qui fera bien déjà bien plus de victimes que le virus lui-même


                  • doctorix doctorix 8 mai 15:22

                    @oncle archibald

                    si par malheur ils n’avaient pas pris les mesures nécessaires pour freiner l’épidémie

                    L’ennui pour vous, c’est que les Suédois, qui vont au cinéma, à l’école et au restaurant, ont 25% de moins de morts que nous par million.
                    Je n’ai pas d’autre exemple à vous donner, hélas, car bien peu de gouvernements ont eu cette sagacité et ce courage politique, au lieu de cette fausse sagesse qui nous a conduits à la prison et à la ruine, en maniant des peurs irraisonnées.
                    Mais je pense que cet épisode nous servira de leçon : faire confiance aux prédictologues, aux statisticiens de mes deux qui font des calculs à la con sur leur ordinateur, tel Neil Ferguson, le gourou de ces gouvernements, et aux pseudo-scientifiques auto-proclamés conduit souvent à des impasses dramatiques.


                  • Et hop ! Et hop ! 11 mai 12:11

                    @oncle archibald : «  mais n’aurait-il pas été encore plus compliqué de voir les hôpitaux saturés et la liste des morts s’allonger ? »

                    C’est le gouvernement qui a provoqué cet encombrement en interdisant aux cliniques privées d’accueillir des malades du covid19, ce qui a neutralisé plus de la moitié des capacités hospitalières.


                  • njama njama 7 mai 15:24

                    On remarquera que ni le gouvernement, ni les médias ne font diligence pour l’annoncer ben alors il faut compter sur les réseaux sociaux smiley

                    COMMUNIQUE DE PRESSE PLUS AUCUN DOUTE N’EST PERMIS ET AUX FINS QUE NUL NE L’IGNORE : LES MÉDECINS DE VILLE PEUVENT PRESCRIRE L’HYDROXYCHLOROQUINE ! 24 avril 2020

                    (...) Il s’agit, selon mon analyse proactive, nonobstant le rejet de la requête, d’une victoire paradoxale du Bien commun, que l’on trouve aux points 7 et 8 de cette décision (...)
                    Le juge des référés y indique très clairement, au vu notamment de l’article L. 5121-12-1, I du Code de la santé publique (C S P) ,expressément visé par ma requête, que l’hydroxychloroquine peut être actuellement prescrite par des « médecins de ville » (§ 7) et n’exclut pas, dans l’avenir, "une prescription beaucoup plus large, sur le fondement de l’article L.5121-12-1 du code de la santé publique, de l’hydroxychloroquine aux patients atteints de covid-19. » (§ 8).
                    [...] Philippe KRIKORIAN, Avocat à la Cour (Barreau de Marseille)

                    http://philippekrikorian-avocat.fr/Domaine_dactivite_files/COMMUNIQUE_DE_PRESSE-ORDONNANCE_DE_REFERE_CE_DU_22.04.2020-QUATER-PDF_DU_24.04.2020.pdf

                    La Décision du Conseil d’État > CE ORD 22.04.2020-439951 – M. Krikorian et autres-22.04.2020, 17H29.pdf

                    https://www.zinfos974.com/attachment/1916019/


                    • Eric F Eric F 7 mai 20:31

                      @njama
                      En fait, des études montre que 50% des médecins de ville en France ont prescrit de l’hydroxychloroquine contre le covid ou ses symptômes (sous une autre désignation) https://fr.statista.com/infographie/21421/taux-de-prescription-hydroxychloroquine-par-pays/


                    • oncle archibald 8 mai 08:28

                      @njama : très amusant !

                      Après avoir fait croire qu’il était interdit aux médecins de ville de prescrire de la chloroquine cet avocat veut tirer argument du rejet de sa requête qui voulait obtenir une décision de justice pour l’autoriser.

                      Ben oui, il n’y a pas à autoriser ce qui n’a jamais été interdit ! C’est juste la responsabilité des médecins qui est engagée d’une manière différente lorsqu’ils prescrivent un médicament dans son domaine d’emploi habituel ou en dehors de ce domaine habituel. Dans ce deuxième cas ils s’exposent à des poursuites pénales et administratives si ça ne se passe pas bien. Comme pour n’importe quel autre médicament.

                      La manœuvre de cet avocat est purement politique. Il s’agit d’une tentative de manipulation de l’opinion, rien de plus rien de moins.


                    • oncle archibald 8 mai 12:32

                      @njama :

                      C’est très marrant que vous tiriez un argument de cet attendu  : « n’exclut pas, dans l’avenir, »une prescription beaucoup plus large, sur le fondement de l’article L.5121-12-1 du code de la santé publique, de l’hydroxychloroquine aux patients atteints de covid-19.« 

                      En fait le juge dit que l’on pourra prescrire »ordinairement« de l’hydroxychloroquine aux patients atteints de covid-19 .... dès que le médicament aura été validé pour cet usage c’est à dire dès qu’il aura passé avec succès la chaine habituelle des essais et des tests menant à la validation d’un traitement.

                      C’est justement ce que le bon savant de Marseille qui est tellement plus fort que tout le monde se refuse à faire. Douterait-il des bienfaits à attendre de ce traitement au point de ne pas essayer de le prouver par les méthodes habituelles ?

                      Étonnant pour un scientifique qui se qualifie lui même de »meilleur épidémiologiste du monde« . Et depuis le temps qu’il en prescrit »dans l’urgence« et hors protocole, ce qui peut être le cas de n’importe quel autre médecin qui estimerait comme lui que là est le salut, il aurait eu largement le temps de faire en parallèle les tests »ordinaires". Mais peut être ne souhaite-t-il pas se rabaisser au niveau de tous ces cons, alors qu’il est le meilleur du monde autoproclamé !


                    • njama njama 8 mai 14:50

                      @oncle archibald
                      Vous n’auriez pas pris la peine de lire la citation en exergue ?

                      « Mais, dans les sciences juridiques plus que dans les autres, seule la discussion est féconde, parce que, seule,elle permet de faire sortir de la loi ou de la sentence, les contraires dont elles ne sont que le provisoire repos. »
                      Doyen Jean CARBONNIER, Le silence et la gloire,Dalloz 1951, chr. XXVII

                      Le langage juridique est paradoxalement extrêmement précis et très subtil. Je n’imagine pas un instant Ariane Walter Agrégée des Lettres me contredire. En l’occurrence le juge des référés a renvoyé avec une très grande finesse les parties dos à dos...

                      Les médecins ont la possibilité de prescrire en HR (hors référence)... c’est toute la subtilité de la médecine générale qui est en jeu... , les médecins n’ignorent pas bien sûr qu’ils mettent en jeu leur propre responsabilité derrière chaque traitement qu’il proposent et ne prescrivent pas sans le consentement implicite du patient et de la confiance qui lui est accordée.


                    • doctorix doctorix 8 mai 15:27

                      @oncle archibald

                      Ben oui, il n’y a pas à autoriser ce qui n’a jamais été interdit !

                      Vous êtes toujours un sacré connard : je peux bien sur prescrire du Plaquenil sur mon ordonnance, mais le pharmacien a ordre de ne pas la délivrer...
                      Y-compris et surtout si j’inscris « hors AMM ».
                      Vous êtes toujours le même sale type, en toutes circonstances.
                      Et de plus, con comme un balai, il faut que ces soit dit.


                    • oncle archibald 8 mai 15:33

                      @njama

                      Ayant pratiqué l’expertise judiciaire pendant de longues années, ayant participé à moultes journées d’études experts-magistrats, y compris celle mémorable ou le philosophe Comte Sponville est venu nous entretenir de « la vérité » tout court et de ses rapports avec la « vérité judiciaire » je me crois capable de comprendre ce qu’un juge veut dire dans les motivations de sa décision. Dusse en souffrir ma modestie naturelle.

                      En l’occurrence le Juge des Référés du Conseil d’Etat dit clairement circulez il n’y a rien à voir, il n’y a pas lieu à autoriser puisque ça n’a jamais été interdit. 

                      Quelques petits malins voudraient lui faire dire autre chose pour essayer d’orienter l’opinion « dans le bon sens » en s’appuyant sur une décision qui rejette la requête du demandeur.

                      L’avocat Krikorian, requérant en cette occasion, se faisant soudain tout à la fois juriste, biologiste, médecin et pharmacien occasionnel, ayant lui même validé l’efficacité du traitement du savant de Marseille, celui qui lave plus blanc, demande « dans l’intérêt de l’ensemble de nos concitoyens la mise à disposition immédiate d’hydrochloroquine » et accuse à mots couverts le gouvernement d’assasiner sciemment les patients atteints par le coronavirus en les empêchant d’accéder à ce médicament.

                      Mazette ! Quel homme ! Il m’impressionne ! Presque autant que le professeur Raoult qui s’autoproclame meilleur virologue du monde.

                      Le juge a renvoyé au vestiaire Maitre Krikorian, bien qu’il soit probablement le meilleur avocat du monde. Point final.


                    • oncle archibald 8 mai 15:46

                      @doctorix

                      Avis du probablement meilleur médecin du monde : « je peux bien sur prescrire du Plaquenil sur mon ordonnance, mais le pharmacien a ordre de ne pas la délivrer...
                      Y-compris et surtout si j’inscris « hors AMM »
                       »

                      Donc si vous n’écrivez pas « hors AMM » il n’a plus l’ordre formel de ne pas la délivrer. En vérité il a le devoir de délivrer le médicament prescrit et vous n’êtes pas tenu de lui faire connaitre la pathologie de votre patient.

                      Pire encore votre responsabilité de médecin ne vous autorise-t-elle pas à le mettre en demeure de vous en procurer sous menace d’être lui, le pharmacien, ou celui qui l’empêche de vous délivrer le précieux sirop Typhon, responsable le cas échéant de la mort de votre patient ? Vous devriez essayer ! Maître Krikorian se fera un plaisir de vous assister si besoin est.


                    • njama njama 8 mai 16:13

                      @oncle archibald
                      En l’occurrence le Juge des Référés du Conseil d’Etat dit clairement circulez il n’y a rien à voir, il n’y a pas lieu à autoriser puisque ça n’a jamais été interdit

                      Le Jugement en Référé vient contredire la « dérogation » (abusive et contradictoire) stipulée dans le Décret n° 2020-314 du 25 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020
                      Chapitre 7 « Dispositions relatives à la mise à disposition de médicaments
                      « Art. 12-2.-Par dérogation à l’article L. 5121-8 du code de la santé publique, l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.
                      ------------
                      ce qui excluait implicitement les prescriptions en médecine de ville et dispensation par les pharmaciens, hormis l’une des spécialités énumérées dans le décret, ce qui était clairement un abus de pouvoir.
                      « La spécialité pharmaceutique PLAQUENIL © et les préparations à base d’hydroxychloroquine ne peuvent être dispensées par les pharmacies d’officine que dans le cadre d’une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d’un renouvellement de prescription émanant de tout médecin. ».

                      .


                    • njama njama 8 mai 16:22

                      @oncle archibald

                      Je ne veux pas contredire votre lecture du Jugement, mais il y a sûrement matière là-dedans si on le voulait à une bataille juridique sans fin... et en l’espèce le Juge des Référés s’est (à mon sens) montré très subtil... en ne désavouant aucune des parties avec un Jugement qui prend une tournure de fin de non recevoir. Façon discrète d’exprimer aussi une non-compétence sur ces questions médicales.

                      C’est ma lecture, et celle de Maître Kikorian.


                    • doctorix doctorix 8 mai 16:52

                      @oncle archibald

                       En vérité il a le devoir de délivrer le médicament prescrit et vous n’êtes pas tenu de lui faire connaitre la pathologie de votre patient.
                      Encore une ânerie.
                      Le pharmacien n’est pas un épicier (non, non...)
                      Il doit s’informer de la légitimité de la prescription par rapport à la pathologie du patient, ne serait-ce que pour surveiller l’absence de C-I. Et donc la connaître.
                      Or, s’il ne s’agit ni de lupus ni de PR, les consignes gouvernementales lui interdisent la délivrance du produit.
                      Encore un enfoiré qui se prend pour un médecin, c’est lassant, on les collectionne, ici...


                    • foufouille foufouille 8 mai 16:57

                      @doctorix

                      belle connerie car le pharmacien n’est jamais informé des pathologies du patient.

                      il n’est pas médecin donc ce serait une violation du secret médical.

                      il est possible de lui demander conseil en auto médication.


                    • doctorix doctorix 8 mai 17:31

                      @foufouille

                      belle connerie car le pharmacien n’est jamais informé des pathologies du patient.

                      Sur la planète Mars, peut-être, là où vous vivez.
                      Mais ici, sur terre, comment ferait-il son boulot de surveillance sans la connaître ?
                      Si votre pharmacien n’est pas au courant des innombrables pathologies pour lesquelles il vous prescrit d’innombrables médicaments qui vous servent de nourriture principale, alors vous feriez bien d’en changer : comme vous, il ne sait pas ce qu’il fait.


                    • foufouille foufouille 8 mai 17:50

                      @doctorix

                      tu es vraiment sénile.

                      un pharmacien fournit juste les médicaments sur ordonnance faite par le médecin, c’est le boulot du médecin de vérifier pour quoi tu prends x ou y.

                      même sur mon ALD, rien n’est inscrit sinon ce serait violation du secret médical.

                      tu es tellement nul que tu confonds avec l’automédication genre je veux une boite d’ibuprofène : il existe depuis longtemps une notice dans la boite mais le pharmacien pense que personne ne la lit.

                      si le pharmacien est aussi stupide que toi, je vais ailleurs surtout que j’utilise le dosage suisse.


                    • foufouille foufouille 8 mai 17:51

                      @doctorix

                      pour info, je n’ai jamais vu de pharmacien poser une seule question sur le dossier médical.


                    • doctorix doctorix 9 mai 09:32

                      @foufouille
                      Dans la majorité des cas, on peut déduire le diagnostic de l’ordonnance.
                      Mais un bon pharmacien est censé poser des questions s’il a un doute.
                      Il est en fait co-responsable pénalement de la prescription.
                      Mais comme il ne veut pas se mettre à dos le prescripteur qui le fait vivre, il évite en général de critiquer l’ordonnance, quand bien même ça le démangerait.


                    • foufouille foufouille 9 mai 11:08

                      @doctorix

                      il y a une notice dans la boite et hors ceux vraiment spécifique genre diabète, les autres ont plusieurs indications.

                      le pharmacien ne fait que vendre et si possible le plus cher.


                    • doctorix doctorix 9 mai 17:05

                      @foufouille
                      Oui, c’est vrai.
                      Dans Lucky Lucke, il y avait un certain Rockefeller qui vendait du sirop contre la toux et contre la fièvre aphteuse, à base de pétrole (authentique !).
                      Et c’est efficace contre les cors aux pieds ?
                      Bien sur que c’est efficace...


                    • doctorix doctorix 9 mai 20:24

                      @oncle archibald
                      il aurait eu largement le temps de faire en parallèle les tests »ordinaires".

                      Et pendant ce temps-là de laisser crever les gens ?
                      Vous êtes une sorte de boucher nazi, prêt à faire des expériences sur le dos des malades pour valider une théorie foireuse.
                      Parce que parallèle, ça veut dire qu’on donne de l’eau sucrée à la moitié des malades, autrement dit qu’on les regarde mourir tranquillement, au nom de la science scientifique.
                      Le parallèle, il a été fait par des gens qui voulaient faire les choses dans les soi-disant règles en n’utilisant pas l’HCQ, ce qui a produit une hécatombe.


                    • Et hop ! Et hop ! 11 mai 12:32

                      @doctorix

                      C’est vrai que le pharmacien n’a pas a connaître le motif d’une prescription, ni à juger de l’adéquation du traitement avec la maladie.

                      Il doit par contre relever une erreur de posologie ou des incompatibilités ou une fausse ordonnance, etc.

                      Le gouvernement a positivement donné aux pharmaciens une fonction de contrôle des motifs de prescription qui viole la déontologie médicale et pharmacienne.

                      Il est en plein abus de pouvoir quand il soutient que le covid19 est une maladie entièrement nouvelle, et que de ce fait aucun médicament ne dispose d’AMM pour être prescrit à ces malades.

                      Le covid19 est une maladie virale, une infection respiratoire, donc ce n’est pas du tout une maladie nouvelle.

                      L’idée qu’un patient a une seule maladie bien identifiable, que celle-ci a une seule cause et que pour la soigner il doit y avoir une seule molécule à l’efficacité prouvée est une réduction complètement folle de la médecine, c’est la logique du DSM.


                    • pemile pemile 7 mai 15:35

                      Et le père Raoult, dans sa vidéo du jour, nous annonce que 65% des malades asymptomatiques présentent des lésions pulmonaires visibles au scanner (07 ;55) , qu’il va falloir les suivre à l’hopital pour voir si ça peut évoluer vers une insuffisance respiratoire. Mais tous les commentaires continus à en faire un génie, ce covid est une infection bénigne et sera l’infection respiratoire la plus facile à traiter ! smiley


                      • njama njama 7 mai 16:29

                        @pemile
                        C’est p’t-être des vieux fumeurs ? ou alors les particules de gasoil ?


                      • pemile pemile 7 mai 16:45

                        @njama « C’est p’t-être des vieux fumeurs ? ou alors les particules de gasoil ? »

                        Et Raoult, alors qu’il sait que des études ont montré que la nicotine avait peut être un effet protecteur n’aurait pas creusé ?

                        Il y a une étude en cours à la Pitié Salpétrière à base de patch à la nicotine sur 500 personnes, mais le Raoult c’est un winner, il faut que HCQ+AZ arrivent seules en tête ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité